[Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Underworld

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider les deux consignes suivantes :

La Belle et la bête : Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu (métamorphes nous voilà !)
&
Rebelle : Lire un livre où le personnage principal est roux/rousse

Avec le livre "Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral" de Renee Rose & Vanessa Vale

Rob Wolf est un métamorphe, plus précisément un loup-garou
Willow, une jeune femme à la chevelure rousse, tombe amoureuse de lui

Ce troisième tome de la série "Le Ranch des loups" est enfin consacré à Rob Wolf, l’aîné de la fraterie. Je l’attendais avec impatience. Nous retournons donc dans le Montana, dans la vallée de Cooper.

À ma grande surprise, les auteurs nous offrent cette fois un étonnant cocktail de genres : bit-lit, érotisme, romance, policier, suspense ! Qui plus est… dans le monde de cow-boys ! Je n’aurais jamais pensé cela possible… Et pourtant… J’ai trouvé ce concept très original.

Ce tome débute sur les chapeaux de roues. La rencontre entre Willow et Rob, c’est de la vraie dynamite !!! Les scènes de sexe sont hyper torrides… Âmes prudes s’abstenir…

Le Destin a placé Willow sur la route de Rob.
Spoiler
Son loup l'a reconnue.
Willow, la sulfureuse rousse qui vient d’emménager dans le ranch voisin,
Spoiler
est son âme soeur.
Elle est parfaite pour lui, à un seul détail près, mais de taille… Elle est…
Spoiler
humaine...
Rob n’a pas eu l’occasion de profiter d’une jeunesse baignée dans l’insouciance. Après la mort de ses parents survenue à la suite d’un accident de voiture, alors qu’il n’était âgé que de seize ans, il a dû prendre en main les rênes du ranch, s’occuper de ses deux frères cadets et assumer son nouveau rôle de dirigeant de la Meute des loups du Montana.

A trente-deux ans, il est bien conscient qu’il est grand temps pour lui de trouver une compagne pour ne pas succomber à la folie lunaire. Rob n’ignore pas qu’il court le risque de devenir tellement fou qu’il serait incapable de reprendre forme humaine. Il serait alors un danger pour les hommes et les loups-garous. Il devrait alors être abattu avant de faire du mal à quelqu’un.

De plus, en tant qu’Alpha de la Meute des Loups du Montana, il est du devoir de Rob de penser à sa meute. Ses responsabilités doivent prévaloir sur ses désirs. Qu’importe les sentiments qu’il peut éprouver, ses besoins et son bonheur passent après la meute. Il ne peut pas faire un choix
Spoiler
qui met un terme à la lignée d’alpha des Wolf et à l’autonomie de la Meute des loups du Montana.
Spoiler
Comment se fait-il alors que son loup ait reconnu en Willow son âme sœur ? Le fait que son loup ait porté son choix sur une humaine est contre-nature étant donné que les loups alpha sont toujours attirés par des louves alpha, les meilleures qui soient, les louves les plus fortes, capables de mettre au monde le futur alpha de la meute.
Spoiler
Mais alors, pourquoi son loup l’avait-il donc choisie ? Cela n’avait aucun sens.
Décidément, le destin joue à Rob un sacré tour…
Spoiler
Comment peut-il concilier devoirs et sentiments ?
Willow Johnson est de retour dans le Montana où elle y a vécu durant son enfance alors qu’elle était placée dans une succession de maisons d’accueil. Elle n’a jamais connu ses parents.
Spoiler
Sa mère l’a abandonnée à la naissance.
Elle est en fait en mission sous couverture pour le compte de la DEA ("Drug Enforcement Administration"), une agence fédérale américaine chargée de lutter contre le trafic et la distribution de drogue aux États-Unis.

J’ai trouvé les héros de ce nouveau tome très attachants.

J’ai aimé cette sensibilité que l’on retrouve chez Rob. J’ai trouvé attendrissant son côté protecteur à l’égard de Willow.

Sous des abords revêches, Rob cache une âme de grand romantique. Il veut ce que ses parents ont partagé :
Spoiler
une connexion, un lien fort, de l’alchimie… de l’amour...
Willow quant à elle est très indépendante. C’est une battante. Elle travaille dur dans un milieu d’hommes et est en perpétuelle recherche de reconnaissance.

Willow, c’est également une âme solitaire. Pas par choix, malheureusement. Elle n’a jamais eu quelqu’un pour veiller sur elle. Sous une carapace de "dure à cuire" se dissimule une immense fêlure.
Spoiler
Elle a un besoin criant d’amour mais ne s’en sent pas digne. Pourquoi sa mère l’aurait-elle dans ce cas abandonnée à la naissance ?
Ce qui m’a énormément intriguée c’est que, à de rares exceptions près, Willow avait toujours une arme à portée de main !

Willow se cache derrière ses armes à feu ! Elle est plus que douée… Une arme à la main, elle est imbattable… La reine de la gâchette !
Spoiler
En fait, elle y retrouve du réconfort et par là même, une certaine sécurité. Elle ne veut dépendre de personne et être capable de se défendre seule. Elle refuse de ressentir à nouveau ce sentiment d’impuissance, d’insécurité dont elle souffrait durant son enfance alors qu’elle était placée en maison d’accueil.
Willow a érigé un énorme mur autour de son cœur pour éviter d’être blessée.

Le seul homme capable de percer ses défenses, c’est Rob.

Willow apprend peu à peu
Spoiler
à lâcher prise, à confier sa sécurité à ce grand protecteur qu’est Rob. Elle a toujours cru que l’amour la rendrait faible. Aimer Rob l’a rendue forte. Elle n’est plus obligée de ne compter que sur elle-même. Elle lui a donné sa confiance.
Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Rob et de Willow.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les membres de la Meute des loups.

J’apprécie particulièrement cette chaleur que dégagent les membres de la meute ! Même s’ils ne partagent pas des liens de sang, ils forment une famille, une tribu. Ils prennent soin les uns des autres, se protègent, se soutiennent, s’entraident.
Spoiler
Ils accueillent immédiatement à bras ouverts Willow, une humaine, dans leur famille, tout comme ce fut le cas précédemment pour Audrey et Marina, les compagnes de Boyd et Colton, les frères cadets de Rob.
J’aurais souhaité en apprendre plus sur les origines de Willow. Mes questions sont restées hélas sans réponse… Je reste donc sur ma faim… J’espère que c’est un choix délibéré de la part des auteurs et qu’ils nous les dévoileront dans l’un des prochains tomes de la série.

Comme j’ai pu le constater, c’est au fur et à mesure de la lecture des tomes de la série que des éléments sont apportés pour se greffer à l’univers de la Meute des loups. Il est donc préférable de suivre l’ordre de publication de ces tomes.

Le titre de ce tome 3 est assez frappant : "Féral" (en anglais : "Feral")
Définition : se dit d'une espèce domestique retournée à l'état sauvage (adjectif) (cf. Larousse)
Étymologie : du latin "fera"

En ayant lu ce tome j’ai ma petite idée quant au choix opéré par les auteurs pour un tel titre.

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Rob et de Willow.

Je suis curieuse de découvrir ce que nous réservent les auteurs dans le tome 4 de cette saga.

Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21667408#p21667408
sasa3695

Profil sur Booknode

Message par sasa3695 »

Hello,

Allez, je viens faire mon récap !

→ Vaïana Lire un livre parlant de voyages, de découvertes
:arrow: Le Premier Jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
:arrow: Croisière en solitaire autour du monde
Mon commentaire J'avais beaucoup aimé Il est grand temps de rallumer les étoiles, je partais donc avec plaisir dans cette lecture. Et je n'ai pas été déçu. On suit ici trois femmes. Trois femmes totalement différentes. Chacune avec sa vie. Ses doutes. Ses complexes. Ses vulnérabilités. Même si l'une ne nous plaît pas, on peut parfaitement s'identifier à une autre. Elles viennent chercher un échappatoire. Une idée. Une nouvelle vie. Un nouveau souffle.
Virginie Grimaldi a une façon poétique et respectueuse de raconter ses histoires. Elle nous fait voyager à travers le monde avec magie et humour.
Un vrai bonheur chaque livre.

→ Peter Pan Lire un livre où le personnage principal est un enfant
:arrow: Instinct, Tome 3 de Vincent Villeminot
:arrow: Un groupe de 3 gosses
Mon commentaireOuf. Voilà le mot qui me vient en finissant ce livre. La saga avait tout pour être originale et addictive mais non. Trop jeunesse. Les personnages sont jeunes ok, mais ils se prennent pour des adultes et cela en devient incompréhensible. Normal que des gosses de quinze ans se retrouvent à voyager seuls à travers le monde.
Pour ce dernier tome, j'ai surtout eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop où il allait. Il fallait finir le livre c'est tout. Mais on se perd. La fin est bâclé. Au final, on termine sur une réelle déception. Dommage.

Consignes validées 11

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

sasa3695 a écrit : jeu. 01 avr., 2021 11:44 am Hello,

Mon commentaire J'avais beaucoup aimé Il est grand temps de rallumer les étoiles, je partais donc avec plaisir dans cette lecture. Et je n'ai pas été déçu. On suit ici trois femmes. Trois femmes totalement différentes. Chacune avec sa vie. Ses doutes. Ses complexes. Ses vulnérabilités. Même si l'une ne nous plaît pas, on peut parfaitement s'identifier à une autre. Elles viennent chercher un échappatoire. Une idée. Une nouvelle vie. Un nouveau souffle.
Virginie Grimaldi a une façon poétique et respectueuse de raconter ses histoires. Elle nous fait voyager à travers le monde avec magie et humour.

Mon commentaireOuf. Voilà le mot qui me vient en finissant ce livre. La saga avait tout pour être originale et addictive mais non. Trop jeunesse. Les personnages sont jeunes ok, mais ils se prennent pour des adultes et cela en devient incompréhensible. Normal que des gosses de quinze ans se retrouvent à voyager seuls à travers le monde.
Pour ce dernier tome, j'ai surtout eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop où il allait. Il fallait finir le livre c'est tout. Mais on se perd. La fin est bâclé. Au final, on termine sur une réelle déception. Dommage.

Consignes validées 11

Mon récap
Bonsoir !
Pour la consigne de Peter Pan, d'après le résumé le personnage principal de cette saga semble être Tim mais est-ce qu'il a moins de 13 ans ?
sasa3695

Profil sur Booknode

Message par sasa3695 »

lena24 a écrit : jeu. 01 avr., 2021 8:03 pm

Consignes validées 11

Mon récap
Bonsoir !
Pour la consigne de Peter Pan, d'après le résumé le personnage principal de cette saga semble être Tim mais est-ce qu'il a moins de 13 ans ?
Bonsoir,

Ah non mince. J avais pas fait attention.
Autant pour moi. Je vais trouver une autre lecture.

Par contre : 13 ans pile c est bon ? J ai commencé HP 3 en anglais.
Angel89

Profil sur Booknode

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide un nouveau Disney.

Le monde de Némo
Image

Après avoir connu de nombreuses adaptations, j'ai eu envie de me plonger dans l'oeuvre originale. J'ai passé un bon moment de lecture. Mas assez perturbée par moment, car les prénoms ont été laissé en grec (Odysseus/Ulysse - Athènè/Athéna), d'ailleurs il m'a fallu un moment pour me rendre compte que Kirké = Circé ^^. Bref, c'est un bon roman à lire, surtout lorsqu'on aime la mythologie.

Récap'
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

sasa3695 a écrit : ven. 02 avr., 2021 8:28 pm
lena24 a écrit : jeu. 01 avr., 2021 8:03 pm

Consignes validées 11

Mon récap
Bonsoir !
Bonsoir,

Ah non mince. J avais pas fait attention.
Autant pour moi. Je vais trouver une autre lecture.

Par contre : 13 ans pile c est bon ? J ai commencé HP 3 en anglais.
Bonsoir,
si il a 13 ans pile c'est bon, il ne peut juste pas avoir plus :)
Underworld

Profil sur Booknode

Message par Underworld »

Bonsoir,

Juste une petite question concernant la consigne "Vice-Versa" - lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions.

Est-ce que je peux valider un livre où un des personnages est hypocondriaque ?

Merci !
Underworld

Profil sur Booknode

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne suivante :

Vice-Versa :

Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions (Pour celle là je vais vous aider un peu : une personnalité bipolaire, une personne de nature colérique qui fait du sport pour canaliser sa colère....)

Avec le livre "Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot

Fabrice, l'un des personnages principaux de ce livre est hypocondriaque.

Cela nous conduit à des situations totalement rocambolesques et farfelues.
J'ai ri à en pleurer...

Une très, très belle histoire pleine d’humour et d’émotions.

Nous assistons à un huis clos.

Le patriarche de la famille Guth a décidé de réunir auprès de lui toute sa famille au grand complet pour passer ensemble les fêtes de Noël dans la grande demeure familiale.

Pour arriver à ses fins, Jacky Guth, surnommé "Papy Crack", n’hésite pas une seconde à recourir au stratagème du chantage. Il menace de dilapider la fortune familiale au profit d’un certain Félix s’ils lui font faux bond.

C’est contraint et forcé que ses enfants accompagnés de leur conjoint et de leurs enfants se rendent à la "convocation" de leur père. Le week-end de Noël s’annonce sans aucun doute très mouvementé !

La seule à être restée proche de son père, c’est la petite dernière, Edelweiss.

Les six enfants de la fratrie sont affublés de prénoms totalement farfelus :

- Pipo (l’aîné)
- Goliath
- Pomme
- Fabrice – la seule exception à la règle
& Zébulon
(les frères jumeaux)
- Edelweiss (la cadette)

On pourrait croire que seul Fabrice a échappé à cette malédiction… Mais, le pauvre, il se démarque de ses frères et de ses soeurs pour une autre raison : il est hypocondriaque.

Ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble le temps d'un week-end, et le pari est risqué ! Décidément, on ne choisit pas sa famille…

Certains personnages sont littéralement déjantés.

Ils n’hésiteront pas à déballer ce qu’ils ont sur le cœur ! On assiste à un grand règlement de comptes à O.K. Corral !

Pas le temps de s’ennuyer un seul instant, l’auteur ne nous laisse aucun répit ! Un vrai festival de situations burlesques et loufoques… On a également droit à notre lot de quiproquos et de révélations.

Je me suis régalée. Certaines réparties étaient vraiment hilarantes. J’ai tellement ri que j’en avais les larmes à yeux…

J’ai apprécié le clin d’œil fait à l’Âge de Glace, Disney & Poudlard.

Et que dire de la visite du Gouffre de Padirac, c’était vraiment mémorable…

Impossible de ne pas s’attacher aux personnages.

Toutefois, ne résumer ce livre qu’à une comédie rocambolesque, sans plus, ne rendrait pas justice à l’auteur. C’est avec énormément d’humour et d’émotion que cette histoire aborde des thèmes très touchants tels que les difficultés à vivre ensemble, à accepter l’autre, la maladie et la perte d’êtres chers.

Humour & émotions, voilà le cocktail rêvé !

Vous l’aurez compris, je le recommande vivement…

À découvrir de toute urgence !!!

Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21667408#p21667408
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Underworld a écrit : jeu. 08 avr., 2021 12:07 am Bonsoir,

Juste une petite question concernant la consigne "Vice-Versa" - lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions.

Merci !
Bonsoir,
Désolée pour ma réponse tardive mais oui ça marche au vue de la définition que j'ai pu trouver sur internet : ''L'hypocondrie est un état d'anxiété, d'inquiétude excessive à propos de son propre état de santé au point de causer une angoisse chronique et de perturber la vie quotidienne." Donc comme l'anxiété de la personne ce produit d'une manière excessive chez la personne et que ça influence sa vie quotidienne, j'estime qu'il est dépassé par ses émotions (anxiété) et donc que ça marche.
Underworld

Profil sur Booknode

Message par Underworld »

lena24 a écrit : ven. 09 avr., 2021 5:55 pm

Merci !
Bonsoir,
Désolée pour ma réponse tardive mais oui ça marche au vue de la définition que j'ai pu trouver sur internet : ''L'hypocondrie est un état d'anxiété, d'inquiétude excessive à propos de son propre état de santé au point de causer une angoisse chronique et de perturber la vie quotidienne." Donc comme l'anxiété de la personne ce produit d'une manière excessive chez la personne et que ça influence sa vie quotidienne, j'estime qu'il est dépassé par ses émotions (anxiété) et donc que ça marche.
Bonsoir,

Pas de souci ;-)

J'avais d'abord vérifié la définition exacte de l'hypocondrie dans le dictionnaire pour m'assurer que cela pouvait être accepté.

Ce n'est qu'après avoir lu le livre que je me suis souvenue de l'existence de cette consigne pour ce challenge.

J'ai adoré la façon dont la maladie était décrite par l'auteur. Les situations décrites étaient d'un tel réalisme ! Soit c'est du vécu, soit l'auteur s'est très bien documentée.

Encore bravo pour ce très beau challenge !

Bon week-end ;-)
@+ Underworld
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Underworld a écrit : sam. 10 avr., 2021 1:26 am
lena24 a écrit : ven. 09 avr., 2021 5:55 pm

Merci !
Bonsoir,
Bonsoir,

Pas de souci ;-)

J'avais d'abord vérifié la définition exacte de l'hypocondrie dans le dictionnaire pour m'assurer que cela pouvait être accepté.

Ce n'est qu'après avoir lu le livre que je me suis souvenue de l'existence de cette consigne pour ce challenge.

J'ai adoré la façon dont la maladie était décrite par l'auteur. Les situations décrites étaient d'un tel réalisme ! Soit c'est du vécu, soit l'auteur s'est très bien documentée.

Encore bravo pour ce très beau challenge !

Bon week-end ;-)
@+ Underworld
Bonjour,
Je suis ravie que cette consigne ait pu te faire découvrir un livre que tu as apprécié, et encore plus que tu aimes ce challenge ! Merci et bon week-end à toi également :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »