[Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Milka2B »

Bonjour,
Voilà une petite mise à jour, j'avance tranquillement.

→ Le monde de Némo : Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer :
:arrow: La disparue de la cabine N°10 – Ruth Ware
Laura est journaliste pour une revue de voyage, elle doit remplacer sa supérieure, actuellement en maladie, pour écrire un article sur une croisière.
Elle va donc embarquer pour voir les fjords Norvégiens, non sur un paquebot de croisière, mais sur un yacht grand luxe, avec à son bord seulement une douzaine d'invités.
Laura est fragile, elle vient de subir un terrible cambriolage avec agression et elle est sujette à des crises d'angoisse, ce qui la fragilise encore plus.
Elle se pense en sureté sur ce navire, mais la première nuit elle entendra un cri, et supposera un meurtre dans la cabine voisine.
Elle va alors mener son enquête au sein du bateau, et interroger aussi bien les invités que les employés, mais avec ses antécédents et son gout pour l'alcool elle ne sera pas prise au sérieux.
Laura est particulière, je l'ai trouvé empotée, irascible, très agressive, la peur la faisant surement faire n'importe quoi, ses réactions sont disproportionnées, et bizarrement elle ne sait pas s'exprimer.
Ce personnage ne correspond pas à ce que l'auteur nous décrit d'elle, je me suis même demandé si elle était vraiment journaliste, à aucun moment son attitude nous le démontre.
Un huis clos un peu stressant mais plat, et surtout énervant à cause du comportement de Laura, un livre qui ira vite aux oubliettes.

→ En Avant : Lire un livre parlant de magie, de sorcellerie :
:arrow: Nora Roberts – L'île des 3 soeurs T2 Ripley
L'île des 3 sœurs est une île créée par trois sœurs sorcières maudites il y a 300 ans.
Ce tome est consacré à Ripley, le shérif adjoint, une femme forte qui a du caractère et n'a peur de rien sauf peut être de ses pouvoirs magiques qu'elle étouffe et qu'elle préfère ignorer.
Un beau jour arrive MacAllister Booke un docteur en philosophie venu sur l'île étudier les phénomènes paranormaux, et il ne rêve que d'une chose rencontrer les descendantes des 3 sœurs pour pouvoir les étudier et qu'elle ne fut pas sa surprise de tomber sur Ripley et son débordement d'énergie.
Une alchimie va vite naitre entre eux, et sous ses airs de grand intellectuel, bordélique et tète en l'air Mac tombe rapidement amoureux de Ripley, mais celle-ci malgré son attirance va se méfier de lui et va tout faire pour se protéger elle, ainsi que ses deux amies.
On en apprend beaucoup plus sur le passé des 3 sœurs, leur malédiction, les pouvoirs de Ripley et sa peur de la magie, mais aussi pourquoi son amitié avec Mia a cessé d'un coup.
On retrouve très volontiers tous les protagonistes du 1er tome, l'histoire est puissante en émotion, en amour, en amitié, en magie et en phénomène paranormaux.
Le couple est très bien assorti, le destin les avait prévu l'un à l'autre.
Un très bon 2eme tome, et on a envie de continuer rapidement sur celui consacré à Mia, en se doutant bien du retour de son amour d'adolescence.

→ Là-Haut : Lire un livre d'aventure :
:arrow: Ilona Andrews – Kate Daniels T6 Montée magique
Kate et Curran, vont devoir partir pour quelques mois en Europe, à des milliers de km de chez eux, pour protéger une jeune femme enceinte.
Celle-ci attend des jumeaux, son père l'ayant "vendu" à deux meutes différentes, elle attend deux enfants de deux pères différents, et ils sont nombreux à vouloir sa mort.
Mais n'y a-t-il pas un piège derrière tout ça. Pourquoi vouloir absolument Kate et Curran en protecteur, la réponse arrivera rapidement, et ils devront déjouer de nombreuses tentatives de meurtres, pièges et autres manigances bien scabreuses pour les tuer mais aussi les séparer. Heureusement qu'ils sont venu accompagner pour les assister et les protéger, mais qui va protéger leur amour et leur confiance.
Kate reste elle-même, forte et garde la tête haute face à des êtres immondes, mais sa confiance est touchée au plus profond de son être et j'ai souffert avec elle et je me suis longtemps demandé pourquoi elle acceptait toutes ces histoires.
Curran quant à lui, est toujours aussi imposant, puissant et amoureux fou de son « humaine » mais il joue à un jeu dangereux, et vraiment très risqué.
Encore un très bon tome, on ne s'attend pas du tout à voir certaines personnes ni à suivre toutes ces aventures rocambolesques, ces attaques démesurées, ni ces tragédies.
Comme j'aime cette série, je ne me lasse pas de la découvrir ni de la redécouvrir, j'appréhende le tome final.



Récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 02 mai, 2021 3:23 pm
lena24 a écrit : sam. 01 mai, 2021 12:32 am
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 29 avr., 2021 1:32 pm
→ Là-Haut :
Lire un livre avec une amitié entre une personne plus jeune et l'autre plus âgée
:idea: La Confusion des sentiments - Stefan Zweig

J'aime beaucoup la plume de Zweig et j'ai une immense gratitude pour cet auteur d'autant plus parce que c'est Vint quatre heures de la vie d'une femme qui m'a "redonné" le goût de la lecture quand j'étais sévèrement en passe de le perdre. Il n'y a jamais de pages en trop, c'est toujours aussi précis, utile et doux. On se plonge aisément dans ces pages et l'on découvre les personnages, et l'on s'attend au message caché derrière ces lignes. Je savais déjà à quoi m'attendre en choisissant précisément la confusion des sentiments, sachant qu'il traitait d'homosexualité. Et bien que le sujet ne soit abordé presqu'en filigrane, aux toutes dernières pages, cela ne retire en rien à la beauté de cette nouvelle. L'on comprend mieux les agissements des uns et des autres et l'on se prend aisément d'affection pour ce trio, dans ce presque huis-clos. A nouveau une belle lecture qui me conforte dans mon idée d'en découvrir d'autres et que le classique à toujours sa place dans nos bibliothèques tant elle est tout autant contemporaine que le contemporain si l'on sait où les trouver. Si ce n'est que c'est toujours plus pudique mais toujours suffisamment percutant.

Mon Récap
Pour cette consigne, au vu du résumé et si c'est bien la relation entre le personnage principal quand il est étudiant et son professeur à ce moment là, j'ai plus l'impression qu'il y a eu une histoire ''d'amour'' (ou en tout cas portée sur la sexualité) plutôt que de l'amitié non ? Dis moi si je me trompe et si ce n'étais pas à ça que tu pensais.
De plus, même si ce n'est pas précisé, la différence d'âge doit quand même ce voir alors je dirais minimum 10 ans d'écart environ.
Et bien disons que pour moi 95 pourcent du roman c'est une relation priviligiée qui se noue entre le prof et l'élève et c'est un lien d'apprentissage. Il voue une passion platonique pour son professeur même si l'on apprend à la fin
Spoiler
que ledit professeur est homosexuel et n'a jamais eu le courage de le lui révéler.
Voilà pourquoi c'était amical pour moi. Il ne se passe rien du tout au final, car c'était un malentendu.
Et l'étudiant à tout juste 18/20 ans alors que le prof est décrit comme ayant un visage ridé, marqué par l'âge donc 60 ans peut-être ?
Est-ce que c'est bon pour toi @lena24 ou tu penses que je dois changer parce que la fin est ambigüe ?
Salut,
C'est un peu ambigüe mais d'accord je vais te le compter :)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider les deux consignes suivantes :

Mulan : : Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière
&
Monsters et cie : Lire un livre qui fait peur (horreur, thriller...)

Avec le livre "L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre" de Warren Murphy & Richard Sapir


Remo, le personnage principal de ce livre, est recruté de force par une organisation gouvernementale ultra-secrète.
Ils le forment pour en faire un assassin. Il tue à mains nues.
(d'où la notion de "guerrier")

Remo est un ex-Marine, un ex-flic.
C'est un flic intègre qu'on a piégé, condamné à mort alors qu'il est innocent.
Pour échapper à la mort, il a accepté de devenir l'assassin de cette organisation secrète.
Un "contrat" à vie. Aucune échappatoire possible... Et ce, jusqu'à ce que mort s'ensuive...
Une fois mort, il sera purement et simplement remplacé par un autre que l'on formera pour le transformer à son tour en une machine à tuer.
Ça fait froid dans le dos... Ils peuvent "recruter" de force qui bon leur semble... Et s'il n'est pas d'accord, ils l'éliminent !
(d'où la notion de "peur", de "thriller")




À vous donner froid dans le dos... Et si c'était vous qu'on avait choisi ?

Du jour au lendemain la vie de Remo Williams bascule...

Remo, un jeune policier intègre de Newark, dans le New Jersey, se retrouve dans le Couloir de la Mort à attendre son exécution. Il a été condamné à la chaise électrique pour avoir tué un dealer. Il est innocent ! Ce n’est en fait qu’un horrible traquenard, un coup monté : alors que Remo faisait sa ronde de nuit, il a été attiré dans une ruelle et y a découvert un dealer mort tenant sa plaque entre les mains. L'affaire a été rondement menée... Il n'aura fallu que quatre mois entre son arrestation et la date fixée pour son exécution. Remo n'a pas eu droit à un procès équitable. Une fois condamné à mort, il n'a même pas eu la possibilité d'aller en appel, quitte à voir sa peine commuée en réclusion à perpétuité...

Une terrible injustice pour un homme qui a trimé toute sa vie et a risqué sa peau ! D'abord comme Marine au Vietnam et ensuite comme flic.

Un mystérieux moine venu pour lui faire confesser ses péchés juste avant son exécution lui propose un étrange marché : soit la mort sur la chaise électrique, soit la vie en croquant le moment venu dans une pilule. Est-ce vraiment un choix qu’on lui offre là ?

L’exécution de Remo ne sera donc qu’une macabre mise en scène destinée à le faire passer pour mort aux yeux de tous.

Remo est tombé dans les mailles du filet tendu par CURE. À son réveil, le docteur Harold W. Smith offre à Remo le choix entre servir son pays en travaillant pour CURE ou mourir. Il accepte mais a-t-il vraiment le luxe de pouvoir refuser ?

CURE est une organisation gouvernementale ultra-secrète créée pour protéger la Constitution Américaine, sans toutefois la respecter. CURE se substitue à la police et à la justice, là où elles sont impuissantes. L’objectif de CURE est d’éradiquer le crime organisé, de nettoyer le pays de sa vermine et, dorénavant, de tuer au nom de la loi.

Après avoir été sommairement formé par différents instructeurs, il devient le bras armé de CURE et frappe sans pitié.

Maître Chiun, un vieil oriental, lui a appris à se mouvoir comme un Ninja. Il l’a soumis à un entraînement rigoureux et lui a enseigné l’art de tuer avec les mains, un dérivé des arts martiaux. Il a transformé Remo en une véritable machine à tuer à mains nues.

Remo choisit d'appliquer les préceptes enseignés par Maître Chiun pour mener à bien sa mission de tueur. Il en va de sa survie...

Sa nouvelle identité : Remo Cabell, journaliste freelance de Los Angeles.

Je rentre dans un univers que je ne connaissais pas, un livre des années septante. "Implacablement vôtre" est le premier tome d’une saga en comportant 145.

L’histoire se laisse aisément lire.

L’action se met très lentement en place en raison d’assez longues descriptions des méthodes d’entraînement.

Je comparerais Remo à un autre James Bond, américain cette fois... Remo est un très bel homme et il en est bien conscient. Il est fier et orgueilleux. Il n’hésite pas à user de son charme auprès des femmes. C’est un véritable Don Juan, sans état d’âme. Les femmes sont des outils pour arriver à ses fins. Et il ne s’en formalise pas. Tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif…

"Carpe diem, quam minimum credula postero" (en français : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain"). Telle est la maxime que Remo doit adopter.

Remo est un homme en sursis. Une fois tué, il sera purement et simplement remplacé par un autre. Il ne représente qu'un vulgaire pion sur l'échiquier.

Remo Williams a été créé pour être un destructeur implacable, il a été créé pour détruire.

Sa vie ne lui appartient plus. Il n’a pas de foyer, pas de famille, pas de vie personnelle. Il devra toujours regarder par-dessus son épaule.

Aucun de nous n’a besoin de s’inquiéter de sa retraite parce que… Bon d’accord, je serai franc… aucun de nous ne va vivre jusque-là. Le coup de la grasse pension n’est qu’un tas de conneries.

Je vous promets de la terreur pour le petit-déjeuner, des pressions à midi, de la tension pour dîner et de l’exaspération pour la nuit. Vos vacances seront les deux minutes pendant lesquelles vous ne regarderez pas par-dessus votre épaule pour voir si un truand ne vous vise pas la nuque. Vos primes seront les quelques minutes pendant lesquelles vous ne serez pas en train de chercher comment tuer quelqu’un ou ne pas vous faire tuer.

Si vous vivez six mois, ce sera stupéfiant. Si vous vivez un an, ce sera un miracle. Voilà ce que nous avons à vous offrir.


Je n’ai pas aimé le caractère misogyne incarné par Remo. Il est beaucoup trop poussé à son paroxysme.

L’homme peut aimer. Les femmes vivent. Elles sont comme le bétail qui nourrit le corps. Leur principal souci c’est leur sécurité, leur alimentation et leur bonheur. La dévotion qui passe pour de l'amour aux yeux de l'homme n'est en réalité que l'instinct de protection de la femme. Elle gagne cette protection en simulant l'amour. C'est elle, et non l'homme qui est responsable de la vie de la race humaine. Un choix des plus sages.


Je suis curieuse de découvrir comment le personnage de Remo évolue dans les tomes suivants.


Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21667408#p21667408
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne de Vaiana :)

Lire un livre parlant de voyages, de découvertes
Watership Down de Richard Adams

Une très belle découverte. Tous les amoureux des animaux, et particulièrement de ces petits bêtes à grandes oreilles devraient passer un bon moment avec ce roman d'aventure. L'auteur nous entraîne aux côtés d'Hazel, Fyveer, Bigwig et les autres à la conquête de Watership down. On y découvre leurs personnalités, leur façon de vivre, de se nourrir, leurs légendes aussi avec de très beaux contes. C'est un roman très complet et c'est ce qui le rend si prenant!

Récap'
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une consigne de Blanche-Neige: Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !) avec Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert.
Spoiler
Dans ce roman, l'action se passe à Panam, une ville qui regorge de plusieurs créatures dont les nains, farfadets, fées, lutins etc. L'histoire s'attarde notamment sur deux nains que l'ont suit tout au long de l'enquête puisqu'ils font parties des personnages secondaires et que l'un des nains, plus précisément la naine Griselda est la cliente de notre elfe détective.
Mon avis: Un roman un peu brouillon et fade à mon goût. L'enquête en soi est assez bien menée, mais les personnages un peu trop simples et pas suffisamment approfondis à mon goût, on devine le dénouement bien avant que ça n'arrive. Néanmoins l'auteur conserve quelques mystères intéressants, comme l'identité du 4ème Duc et le passé de Pixel et Sylvo. La description de Panam n'est pas mal, c'est un univers plus fantasy qu'uchronique, car tout est fictif. La ville remplie que plusieurs créatures différentes est un peu brouillon et en faite donne un sentiment de déjà vu et l'univers Steampunk est très léger également. En revanche, le trait sur l'Académie, la magie et les différents types de magie et de mages, ça c'est un filon bien sympathique et juste pour ce dernier point, ça donne envie de lire la suite pour en connaître davantage.

Mon recap: viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633616#p21633616
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Il était que je vienne mettre mon récap à jour :lol:

Alors voilà je viens de terminer un nouveau disney. J'ai complété un total de 6 Disney (La petite sirène, Vice-versa, Le roi lion, Alice au pays des merveilles, la planète aux trésors et là-haut) sur 18. J'ai également complèté 21 consignes sur un total de 36. On avance on acance ! :D

Mon récap ici : viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633674#p21633674

Je vais tâcher de venir plus souvent pour faire la mise à jour :lol:
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais savoir si il était possible de passer en mode disneyfile ?

Belle après-midi
Titi
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

coeurdechristal a écrit : mar. 18 mai, 2021 4:28 am Bonjour !

Il était que je vienne mettre mon récap à jour :lol:

Alors voilà je viens de terminer un nouveau disney. J'ai complété un total de 6 Disney (La petite sirène, Vice-versa, Le roi lion, Alice au pays des merveilles, la planète aux trésors et là-haut) sur 18. J'ai également complèté 21 consignes sur un total de 36. On avance on acance ! :D

Mon récap ici : viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633674#p21633674

Je vais tâcher de venir plus souvent pour faire la mise à jour :lol:
Salut ! Est-ce que tu pourrais me dire exactement quels sont les derniers livre que tu as mis ? (je peux en deviner certains pour les dates mais je ne suis pas sûre pour tous). Merci d'avance ! :D Tu avances bien et tu as encore du temps ;)
LePetitChaton a écrit : mer. 19 mai, 2021 6:15 pm Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais savoir si il était possible de passer en mode disneyfile ?

Belle après-midi
Titi
Salut, je vais bien et j'espère que toi aussi ! ;)
Oui pas de soucis je te change ça :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

lena24 a écrit : mer. 19 mai, 2021 8:10 pm Salut, je vais bien et j'espère que toi aussi ! ;)
Oui pas de soucis je te change ça :D
Moi j'ai connu des jours meilleurs :lol: :oops:
Est-ce qu'en passant en mode disneyphile je peux utiliser des livres que j'ai lu les mois passé mais après mon inscription au Disney facile ?

P.S : Merci de ta réponse si rapide
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

LePetitChaton a écrit : mer. 19 mai, 2021 8:32 pm
lena24 a écrit : mer. 19 mai, 2021 8:10 pm Salut, je vais bien et j'espère que toi aussi ! ;)
Oui pas de soucis je te change ça :D
Moi j'ai connu des jours meilleurs :lol: :oops:
Est-ce qu'en passant en mode disneyphile je peux utiliser des livres que j'ai lu les mois passé mais après mon inscription au Disney facile ?

P.S : Merci de ta réponse si rapide
Ah bon pourquoi qu'est-ce qu'il t'arrives ? :lol:
Oui tant que tu restes dans les dates du challenge c'est bon :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

lena24 a écrit : mer. 19 mai, 2021 8:48 pm Ah bon pourquoi qu'est-ce qu'il t'arrives ? :lol:
Oui tant que tu restes dans les dates du challenge c'est bon :D
J'ai une grosse migraine depuis dimanche :oops:
Super ! Merci beaucoup :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

Hello !

Mon récap a été mis a jour :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Oui, c'est encore moi :lol:
J'auras quelques questions pour savoir si un livre correspond à la consigne ou non.
J'ai jeté un oeil à ta bibli et comme aucun des livres dont je voudrais te parler y figure, je vais mettre tout ça sous spoiler :D

Pour la consigne Vice-Versa
Hopeless
Spoiler
L'héroïne ne retrouve la mémoire qu'à la fin. Donc elle ne la perd pas définitivement. Sa compte ?
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle
Spoiler
Le héro n'a pas de souvenir de sa vie en dehors du château dans lequel il a été enfermé. Je ne me rappelle pas qi il arrive a sortir du château et récupérer ses souvenir ou non.
Pour la consigne Monster et Cie
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Spoiler
Je pense que ça correspondrait à la consigne car c'est une bulle temporelle et c'est aussi un univers parallèle parce que cette bulle fait répéter un seul jour.
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle
Spoiler
Je pense que ça correspond car le héro est enfermé dans un château et la même journée se répète toujours tant qu'il n'a pas trouvé le coupable.
Pour la consigne Le Monde de Nemo
Hopeless
Spoiler
L'héroïne c'est fait enlevée quand elle était enfant et on l'apprend à la fin. C'est bon ?
La Planète au Trésor
Hopeless
Spoiler
On apprend à la fin que l'héroïne a été trahi par son père quand elle était toute petite car il la violait. C'est valide ?
Peter Pan
Percy Jackson
Spoiler
Est-ce considéré que Percy vole vu qu'un pégase le transporte ?
J'attend tes réponses avec impatience

Bises
Titi
Dernière modification par LePetitChaton le sam. 22 mai, 2021 7:47 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne :

En Avant : : Lire un livre parlant de magie, de sorcellerie

Avec le livre "Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre"" de Fiona Grace


C'est avec plaisir que nous retrouvons toute l'équipe de "Cloche, Livre et Bougie". Ils sont à présent entrés dans la cour des grands Après avoir fait un tabac avec leur podcast consacré à l'apparition de fantômes à l'auberge du Black Cat de Salem, ils passent à la vitesse supérieure. Cette fois, l'émission sera filmée. Leur premier épisode pilote devra prouver le concept de l'émission, c'est dire à quel point la pression sur leurs épaules est forte.

Salem regorge de tant d'endroits où enquêter, ils n'ont que l'embarras du choix. La ville tout entière tourne autour du surnaturel : fantômes, gobelins, sorcières, apparitions, sociétés secrètes. Salem est un lieu de magie, de sorcières et de croyants

Notre équipe de choc nous emmènent explorer la Maison de la Sorcière des mers pour y déceler la présence (ou non) d'une activité paranormale. Cette maison est liée à Alice Parker, une des dernières victimes du procès des sorcières de Salem, exécutée en 1692 au rebord de Proctor.

Fidèle à elle-même, Mia enquête pour "détruire la tyrannie des fantômes". Son objectif : donner aux gens les moyens de trouver des réponses, pas juste de faire des conclusions hâtives par superstition.

J"ai adoré ce tome. Le premier tome de la série consacrait une large part à la mise en place des personnages, celui-ci est beaucoup plus intense.

L'auteur a savamment su intégrer des éléments de l'Histoire à la fiction, c'est ce qui rend ce tome encore plus prenant.

Fiona Grace ne s'est pas contentée d'une simple "enquête paranormale", elle s'est intéressée à ce qui aurait pu provoquer cette abominable "chasse aux sorcières", la plus importante qu'a connue l'Amérique du Nord, en abordant l'hypothèse d'hallucinations dues à l'ergot de seigle défendue par certains historiens. D'après le professeur Linda Caporael, il existait des conditions spéciales à Salem en 1692, l'année des procès des sorcières. Un hiver froid suivi d'un printemps humide avait provoqué l'infestation de la récolte de seigle par l'ergot, un champignon aux propriétés hallucinogènes similaires au LSD. L'épidémie d'intoxication alimentaire s'était propagée dans toute la ville et avait affecté l'esprit des gens. Dans ce tome, cette théorie est défendue par l'historien, le Professeur Edwin Brumley, de l'Université d'Etat de Salem, un des invités de l'émission "Cloche, Livre et Bougie" animée par Mia Bold et Johnny Astor.

Comble de malchance pour Mia, le Professeur Edwin Brumley est assassiné et le précieux journal qu'il détenait a été volé.
Spoiler
Le Professeur avait mis la main sur un journal du XVIIe siècle offrant une nouvelle perspective sur les procès des sorcières. Il prévoyait de dévoiler dans la publication de son livre la preuve étayant la théorie de l'ergot de seigle.
Une fois de plus, tous les éléments de l'enquête désignent Mia comme principale suspecte. Si elle ne découvre pas rapidement l'assassin du professeur, elle risque d'être arrêtée et emprisonnée pour un crime qu'elle n'a pas commis !

Jusqu'au dernier moment je me suis interrogée sur l'identité du criminel et son mobile.

L'enquête est palpitante et nous tient en haleine jusqu'à la fin !

Et que dire de Mia la "sceptique", elle qui enquête pour "détruire la tyrannie des fantômes". Son objectif : donner aux gens les moyens de trouver des réponses, pas juste de faire des conclusions hâtives par superstition.

Vous découvrirez le fin mot de l'histoire en lisant cette aventure !



Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21667408#p21667408
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

LePetitChaton a écrit : ven. 21 mai, 2021 6:40 am Coucou !
J'espère que tu vas bien.

Oui, c'est encore moi :lol:
J'auras quelques questions pour savoir si un livre correspond à la consigne ou non.
J'ai jeté un oeil à ta bibli et comme aucun des livres dont je voudrais te parler y figure, je vais mettre tout ça sous spoiler :D

Pour la consigne Vice-Versa
Hopeless
Spoiler
L'héroïne ne retrouve la mémoire qu'à la fin. Donc elle ne la perd pas définitivement. Sa compte ?
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle
Spoiler
Le héro n'a pas de souvenir de sa vie en dehors du château dans lequel il a été enfermé. Je ne me rappelle pas qi il arrive a sortir du château et récupérer ses souvenir ou non.
Pour la consigne Monster et Cie
Miss Peregrine et les enfants particuliers
Spoiler
Je pense que ça correspondrait à la consigne car c'est une bulle temporelle et c'est aussi un univers parallèle parce que cette bulle fait répéter un seul jour.
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle
Spoiler
Je pense que ça correspond car le héro est enfermé dans un château et la même journée se répète toujours tant qu'il n'a pas trouvé le coupable.
Pour la consigne Le Monde de Nemo
Hopeless
Spoiler
L'héroïne c'est fait enlevée quand elle était enfant et on l'apprend à la fin. C'est bon ?
La Planète au Trésor
Hopeless
Spoiler
On apprend à la fin que l'héroïne a été trahi par son père quand elle était toute petite car il la violait. C'est valide ?
Peter Pan
Percy Jackson
Spoiler
Est-ce considéré que Percy vole vu qu'un pégase le transporte ?
J'attend tes réponses avec impatience

Bises
Titi
Salut ! Désolé pour ma réponse un peu tardive :D
Alors pour :
Vice versa =
Spoiler
Si la personne perd la mémoire dans les 3/4 du livre c'est bon (Hopeless et les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle).
Monster et cie =
Spoiler
Je pense que ''Miss Peregrine et les enfants particuliers'' correspond le mieux à la consigne
Le Monde de Nemo =
Spoiler
Normalement c'est bon si son enlèvement à des conséquences sur l'histoire, la trame... ça doit être élément principal du récit pas juste un détail qu'on exprime d'un coup... si tu comprends ce que je veux dire ?
La planète au trésor =
Spoiler
L'idée de la trahison c'est plutôt qu'au fil des interactions et de la confiance qu'elle a construite avec cette personne, elle se rend compte qu'il n'est pas celui qu'elle pensait (il est allé avec l'ennemi, il a couché avec sa meilleure amie, il lui a mentis toute sa vie sur quelque chose...). Ce doit quand même être un élément essentiel du récit.
Peter pan =
Spoiler
Pour Percy Jackson ça ne marche pas, il faut vraiment que ce soit la personne elle-même qui puisse voler (parce qu'elle a ce don, parce qu'elle a des ailes...).
Voilà, n'hésite pas si il y a des choses que tu ne comprends pas dans mes explications, si tu as d'autres question ou si tu as besoin que je te conseille des livres pour certaines consignes si tu n'arrives vraiment pas à trouver :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

lena24 a écrit : dim. 23 mai, 2021 9:56 pm Salut ! Désolé pour ma réponse un peu tardive :D
Alors pour :
Vice versa =
Spoiler
Si la personne perd la mémoire dans les 3/4 du livre c'est bon (Hopeless et les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle).
Voilà, n'hésite pas si il y a des choses que tu ne comprends pas dans mes explications, si tu as d'autres question ou si tu as besoin que je te conseille des livres pour certaines consignes si tu n'arrives vraiment pas à trouver :D
Coucou !
Pas de soucis :D

Pour Vice Versa
Hopeless
Spoiler
Elle pert la mémoire d'avant son enlèvement (vers 5-6 ans si je me souviens bien) et ses souvenir reviennent vers la fin. Est ce que c'est une perte de mémoire ?
Merci pour tes réponses

Bises
Titi
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

Bonjour, je voudrais utiliser le joker pour le Disney La Belle et la Bête .

Je suis inscrite en mode facile et je voulais savoir si je dois forcément créer une nouvelle consigne ou si je peux choisir celle du mode Difficile à la place?

Merci :)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

LePetitChaton a écrit : lun. 24 mai, 2021 7:34 am
lena24 a écrit : dim. 23 mai, 2021 9:56 pm Salut ! Désolé pour ma réponse un peu tardive :D
Alors pour :
Vice versa =
Spoiler
Si la personne perd la mémoire dans les 3/4 du livre c'est bon (Hopeless et les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle).
Voilà, n'hésite pas si il y a des choses que tu ne comprends pas dans mes explications, si tu as d'autres question ou si tu as besoin que je te conseille des livres pour certaines consignes si tu n'arrives vraiment pas à trouver :D
Coucou !
Pas de soucis :D

Pour Vice Versa
Hopeless
Spoiler
Elle pert la mémoire d'avant son enlèvement (vers 5-6 ans si je me souviens bien) et ses souvenir reviennent vers la fin. Est ce que c'est une perte de mémoire ?
Merci pour tes réponses

Bises
Titi
Salut !
Spoiler
Cette perte de mémoire a un impact sur l'avancement et le dénouement du livre pendant au moins une grande partie de celui-ci non ?
Si c'est le cas, c'est bon je le compte. :)
Angel89 a écrit : dim. 30 mai, 2021 9:19 am Bonjour, je voudrais utiliser le joker pour le Disney La Belle et la Bête .

Je suis inscrite en mode facile et je voulais savoir si je dois forcément créer une nouvelle consigne ou si je peux choisir celle du mode Difficile à la place?

Merci :)
Effectivement, pour les personnes qui n'ont pas choisies le mode disneyphile, vous pouvez en guise de Joker pour une consigne, prendre celle que vous n'avez normalement pas à faire ou alors en créer une nouvelle. C'est comme vous préférez :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je mets à jour mes commentaires pour validation des consignes !

Lire un livre où le personnage principal a perdu la mémoire
Avant d'aller dormir - S.J. Watson
Au début je pensais qu'il s'agissait d'une histoire de meurtre et puis pas du tout, c'est vraiment l'histoire d'une amnésique. Une sorte de huis-clos angoissant qui nous fait (re)découvrir avec Christine son passé et les ténèbres qui la hante encore. J'ai adoré le concept de journal et de découvrir au fil des pages que la réalité n'était pas ce à quoi l'on pouvait s'attendre. J'avais peur des longueurs ou répétitions puisque par définition chaque matin elle oublie ce qu'elle apprend la veille mais non, j'ai bien apprécié. Le mari Ben est aussi attachant que flippant au fil des pages, ce qui est un bonus non négligeable. Je pense me plonger avec plaisir dans Une autre Vie de S.J.Watson très bientôt.

Lire un livre avec une pomme sur la couverture ou dont le mot « pomme » se trouve dans le titre
Au commencement était le crime - Collectif
J'ai à peu près aimé toutes les histoires, même si en le feuilletant je n'ai pas pu m'empêcher de voir que l'on parlait d'Oscar Wilde dans la nouvelle Le Vert Parris, donc fan oblige je l'ai gardé pour la fin. J'ai été déçue qu'on le dépeigne ainsi, la protagoniste ne l'aime pas et cela se ressent. J'aimais l'idée de me plonger dans le Londres des années 1880 mais du coup je n'ai pas été tellement emportée tant je n'ai pas apprécié le "tableau" que l'on donnait de ce dandy londonien.
Sinon j'ai très grandement apprécié Arsenic et vieilles idées avec le couple Robbie et Dante !
Après c'est une succession de nouvelles qui ne m'a pas particulièrement marquée...

Lire un livre où un des personnages peut voler
Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinien - Arto Paasilinna
De l'humour et de l'auto-dérision, un petit bouquin sympathique qui me fait connaitre au passage cet auteur. On ne va pas se mentir, le fait que cela parle d'ange m'a tout de suite fait de l'oeil, sans ça je ne l'aurais sans doute jamais lu. Incroyable Ariel Auvinien qui fait tout pour être un bon ange gardien mais qui ne fait que de magistrales gaffes ! J'ai bien aimé aussi les références à Gabriel, St Pierre et tutti quanti. J'ai Le bestial serviteur du Pasteur à lire, je pense que cela va bien me tenter maintenant que j'ai découvert la plume de Paasalina !

Lire un livre où les personnages vont dans un ou plusieurs univers parallèles
La Terre des damnés 1 : La porte des Ténèbres - Glenn Cooper
J'ai tout simplement adoré le concept bien que au début les détails un peu scientifique m'ont fait peur, je pensais que j'allais vite me perdre dans le jargon et finalement cela a été une merveilleuse découverte. Je ne m'attendais pas à aller parcourir les enfers et croiser des "illustres" personnages. C'était aussi divertissant qu'instructif et fort original. Cela m'a clairement fait penser au monde de Dante et c'est ce qui me plait ! La suite, à voir...

Mon Recap
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

lena24 a écrit : lun. 31 mai, 2021 8:50 pm Salut !
Spoiler
Cette perte de mémoire a un impact sur l'avancement et le dénouement du livre pendant au moins une grande partie de celui-ci non ?
Si c'est le cas, c'est bon je le compte. :)
Exact. Super merci beaucoup :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

→ Vaïana :  Lire un livre parlant de voyages, de découvertes : :
:arrow: David Safier - Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché
Lolle, vient d'apprendre qu'en tant que vache elle est destinée à finir dans l'assiette des humains.
Il en est hors de questions et décide sur un coup de tête (de corne ou de sabot), et avec l'aide d'un chat italien, de partir vers l'Inde le pays qui vénère les vaches, mais elle décidera d'amener avec elle le plus de vache possible....c'est à dire....seulement trois, les autres étant trop bêtes pour la suivre et comprendre la réalité de la situation.
Une drôle d'histoire pour de drôles de vaches.
De péripéties en péripéties nous suivons Lolle et ses compagnes à la recherche du bonheur, mais surtout à la découverte d'un monde qu'elles ne connaissent pas, n'étant jamais sortie de leur ferme.
Je suis sortie un peu de ma zone de confort mais j'aime bien de temps en temps lire différemment.
J'ai été un peu gêné par les passages relatant l'histoire de la déesse créatrice des vaches Naïa et de son mâle Hurlo, j'ai trouvé ça barbant, je voulais connaître la suite du voyage de nos amies, j'ai donc sauté quelques lignes pour mieux arrive à la fin.
Une histoire touchante et émouvante avec des passages tendres et drôles, où l'on voit le monde autrement.


→ Rebelle : Lire un livre où le personnage principal est roux/rousse :
:arrow: Sophie S. Pierucci – My stepbrother, l'initiation
Carl a eu une enfance difficile, mais tout rentre dans l'ordre en grandissant avec l'aide de sa mère et sa passion pour le surf, qui deviendra rapidement son métier.
La mère de Carl va se remarier, et Carl héritera d'une demi-sœur casse bonbon de 11 ans, Cassie.
Quelque temps plus tard, à la fin de ses études, celle-ci reviendra chez ses parents et le regard de Carl sera différent, la demoiselle ayant bien grandi, et malgré leurs 10 ans d'écart et l'interdit familial, l'attirance entre eux sera là.
Carl est un sportif, qui a bien gagné sa vie, et surtout un homme à femme, tandis que Cassie est une intellectuelle, jeune et inexpérimentée dans les choses de l'amour.
Sur un accès de colère, elle parlera de ses problèmes à Carl et lui demandera de l'aide. Commence alors le début d'une expérience particulière qui les conduira là où il ne faudrait pas.
Il sont fous l'un de l'autre, leur lien est puissant, ainsi que leur affinité mais par respect pour leur parents, ils se voilent la face et ne voient par leur amour grandir.
On sent rapidement leur attirance, mais aussi le mal être d'aller plus loin, et la peur de blesser leurs parents en avouant leur sentiment, et ainsi briser leur famille.
Ils sont attachants, et ont le cœur sur la main, ils sont généreux et fous amoureux sans oser se l'avouer.
Une romance touchante et addictive avec un amour mal vu qui n'est pas pour autant interdit mais qui est dérangeant pour certaines personnes.

→ Le Bossu de notre dame : Lire un livre où la religion est présente :
:arrow: Charlotte Brontë – Jane Eyre
J'avais déjà lu Jane Eyre il y a très longtemps et quoi de mieux que de se replonger dans ce classique à l'occasion d'une lecture commune pour un challenge.
L'histoire est divisée en plusieurs parties qui découpent parfaitement la vie de Jane, qu'elle nous raconte à la première personne sous forme de confidence, ainsi l'auteure a très bien réussi à intégrer son lecteur dans le livre et le faire participer.
Jane est une petite fille orpheline, gentiment recueillie par son oncle qui viendra à décéder lui aussi.
Son épouse tenue par une promesse se verra dans l'obligation d’élever Jane, mais celle ci sera traité en inférieur et maltraitée par ses cousins, jusqu’au jour où n'y tenant plus sa tante l'envoie dans un pensionnat religieux.
Les conditions de vie dans cette pension sont abominables, le bâtiment est totalement insalubre, les différences sociales sont impressionnantes et la qualité de vie des pensionnaires s'en ressent.
Dans cette histoire, la maturité des jeunes enfants est surprenante et très touchante, il leur ait demandé d'être adulte avant l'heure, et ils s'en sortent très bien malgré les conditions de l'époque.
Jane malgré ces mauvais traitements fait preuve d'une grande sagesse et retire toujours les points positifs de ses expériences.
J'aime beaucoup ses réactions et ses sentiments divers, mais surtout la façon qu'elle a d'évoluer et de grandir mentalement.
Elle deviendra par la suite institutrice et répondra à une annonce pour devenir la préceptrice d'une jeune fille, la pupille de Mr Rochester, un homme rustre et hautain, qui a un parler dur et franc, il dit ce qu'il pense sans gêne ni remord.
Leur rencontre et leur dialogue sont addictifs, même si par moment cela est un peu exaspérant.
Puis vient le jour où Jane décide de partir...fuir cette demeure et Mr Rochester, dont elle est tombée follement amoureuse.
Elle vivra un énième moment difficile, et encore une fois sa bonne étoile veillera sur elle et elle rencontrera une famille avec le cœur sur la main. Je n'ai pas beaucoup apprécié cette partie du roman, il y a plusieurs raisons à cela, tout d'abord il faut avouer que j'étais déçue par l'absence de Mr Rochester, mais pour avancer dans l'histoire il fallait en passer par là et je me suis vite ennuyée car les personnages m'énervaient.
Je n'ai pas saisi l'attitude de Jane vis-à-vis de son cousin, elle subit la froideur de celui-ci, voire même sa méchanceté par moments, je n'arrive pas à comprendre cette dévotion. L'époque, surement et la condition de la femme, sa grande bonté la perdra...
Jane est une jeune femme positive qui se contente de peu, toujours heureuse, qui a le cœur sur la main, et fera tout pour aider son prochain, ce qui peut être un sérieux défaut, qui est quelque fois lassant mais qui lui convient parfaitement.
Malgré l'épaisseur de ce roman, certaines expressions anciennes voire même la dureté de l'histoire, l'écriture est simple et rapide à lire, ce fut une lecture très plaisante, qui reste un classique inconditionnel de la romance historique.



Récapitulatif
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

J'avais une question pour valider la consigne Wall-E
Est-ce qu'un homme mécanique peut rentrer en ligne de compte? Je n'ai absolument aucun livre de robot,
Donc est-ce que Le pensionnat de Mlle Géraldine : Etiquette & Espionnage de Gail Carriger, pourrait faire l'affaire ?

Merci à l'avance pour votre réponse,
J'espère finir le disney difficile pour passer au mode Disneyphile mais il me reste encore quelques difficultés c'est le cas de le dire :lol:

EDIT : Au temps pour moi... Je viens de me rendre compte que le personnage devait être principal donc ce livre ne colle pas avec la consigne. Une relecture s'impose avec Les Amants Etrangers de Philip José Farmer :mrgreen:
Dernière modification par VampireAcademyTeam le sam. 05 juin, 2021 4:26 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par juliebch »

Je valide Blanche Neige : un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... avec Magic Charly, T2 : Bienvenue à Saint Fouettard de Audrey Alwett

Image

J'ai autant adoré que le tome 1 ! Les personnages qui nous sont chers sont toujours aussi top (j'adore Sapo et June) et les nouveaux personnages sont super intéressants. Ce ne sont pas juste des personnages secondaires soit méchant soit gentil ! L'auteure leur donne une âme, une histoire qui les rend plus ou moins sympathique !
Bref vous l'aurez compris je survalide et ai hâte de lire la suite !

Recap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Bonsoir :D

je valide les consignes :

→ Blanche neige : 
Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !)
Spoiler
Dans cet univers les lutins, gnomes côtoient les elfes, ils les aident à effectuer certaines taches.
et
→ Alice au pays des merveilles : 
Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
Spoiler
Sophie est une enfant de 12 ans, elle découvre qu'elle n'est pas humaine et qu'elle vient du pays elfique.
"Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger
Je n'ai pas du tout accroché à l'univers de ce livre. Il y a trop de choses qui se rajoutent dans ce pays elfique, de la magie, des pouvoirs : télépathie, téléportation… des animaux fantastiques, des dinosaures à plumes… des gnomes, des nains… des elfes qui sont sensés être meilleur que les humains, mais qui leurs ressemblent étonnamment par leurs actes.
Et bien, j'étais curieuse, j'ai testé, et je ne fais pas partie de l'énorme majorité de personnes qui ont apprécié cette série

→ La Belle au bois dormant : 
Lire un livre qui parle de fées
Spoiler
dans ce tome Vasia rencontre la fée Minuit qui va la transporter dans le monde des minuits, ainsi que la fée midi. Elle côtoie aussi tout un monde de démon, dieux.
et
→ Là-Haut :
 Lire un livre d'aventure
Spoiler
Vasia a le pouvoir de voir les démons (Tchiorti), elle va vivre des aventure, combattre comme un homme, déjouer des complots...
"Trilogie dune nuit d'hiver - L'Hiver de la sorcière tome 3" de Katherine Arden
Je suis un peu plus mitigée pour ce tome. Je le laisse tout de même en Diamant parce que j'ai adoré toute la trilogie. Ici j'ai ressenti l'histoire un peu plus brouillon, comme si l'auteur ne savait quelle tournure donner à l'intrigue. Peut-être dû au fait que L'héroïne est jeune, qu'elle se cherche et ne connait pas ses pouvoirs, ni ce qu'elle est.
Au milieux du contexte historique et des complots, Vasia se retrouve à faire des choix pas toujours judicieux, et se lance dans une recherche sur ses origines. Elle se découvre des pouvoirs magiques, et voyage dans un monde fantastique, peuplé de Tchiorti (démons), de fée… deux mondes s'affrontent, deux croyances les tchiortis et l'église orthodoxe.
L'univers fantastique, mythologique russe m'a particulièrement intéressée et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette série;)

Mode Disneyphile (15 livres lus/19 consignes validées/ 2 Disney validés) 

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Re :D

je valide les consignes :

→ Le Roi Lion :
Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire
Spoiler
Ces 4 personnages vont vivre en colocations, et vivre une grande amitié
et
→ Là-Haut :
Lire un livre avec une amitié entre une personne plus jeune et l'autre plus âgée
Spoiler
Camille (la trentaine) va se lier d'amitié avec Paulette la grand-mère de Franck.
"Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda

Ce livre est dans ma biblio depuis… pff… des années. Je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt. Le nombre de pages, sans doute, qui me faisait peur.
Et en fait non, je ne m'en suis pas aperçue. Les pages s'enchainent, c'est très bien écrit.
Ces 4 personnages (Camille, Paulette, Franck et Philibert), cabossés par la vie, sont attachant, et on veut tout savoir de leur passé, leur présent, leur futur… C'est un régal, c'est plein d'émotion, de tendresse, d'amour aussi.
Des dialogues plein d'humour, qui donnent une bonne dynamique à la lecture. Petit bémol, J'ai du quelques fois relire parce que je ne comprenais pas tout.
A lire car c'est une très belle histoire ;)



Mode Disneyphile (16 livres lus/ 21 consignes validées/ 4 Disney validés) 

Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :17/18
Mode Disney Difficile : 17/18
Disney validés : : 16/18
Livres lus : 34

Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire
L'Affaire Caïus, Henry Winterfeld Lu le 5 juin 2021 et commenté ici.
Où les amis et camarades de Rufus font tout pour l'innocenter d'une fausse accusation.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Il est temps de faire mon petit récap de mai pour ce challenge :P

→ La Petite Sirène Lire un livre avec des sirènes
:arrow: La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly
:arrow: Je confirme que c'est bien des sirènes :lol:
Mon commentaireCe premier tome ne m'a pas transporté. Même si l'univers est assez complet et bien décrit, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. Sans doute, un livre destiné à des plus jeunes, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger parfaitement dans le livre. Les personnages sont un peu trop immature. Tout est trop simple, trop facile. On arrive à la fin et on se dit ok. C'est tout. A voir la suite.

→ Le Bossu de notre dame Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid...
:arrow: Dévisagée de Erin Stewart
:arrow: Ava a été totalement brûlée dans un incendie. Elle est totalement défigurée (plus d'oreille, des paupières tombantes, un doigt de pied à la place d'un doigt de la main...)
Mon commentaire J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre sur Booktube. Il faut dire que le sujet était assez inédite. Une jeune fille brûlée, défigurée qui revient au lycée et qui apprend à revivre. Même si les personnages sont divers et surtout approfondie. Il m'a manqué un truc. Les sentiments sont soit trop exagérés, soit passés trop vite. Il y a pas de juste milieu. Au lieu de m'attacher à Ava, elle m'a surtout énervé. Et du coup, je suis passée à côté du livre. Dommage.

Consignes validées 14

Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :17/18
Mode Disney Difficile : 18/18
Disney validés : : 17/18
Livres lus : 35
Lire un livre avec une pomme sur la couverture ou dont le mot « pomme » se trouve dans le titre
À la vie, à la mort (Twilight réinventé), Stephenie Meyer Lu le 7 juin 2021 et commenté ici.
Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide les deux consignes suivantes
avec "À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant" de Claude Villers & Christian Clères


Vaïana : Lire un livre parlant de voyages, de découvertes

Lire un livre parlant de voyages, de découvertes



Le monde de Némo :

Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer



Image


En lisant "À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant", je me suis littéralement sentie transportée à bord de ce gigantesque palace flottant.

Claude Villers et Christian Clères nous racontent une partie de l’histoire du France, le plus grand paquebot transatlantique du monde jusqu’au lancement du Queen Mary 2 en 2004, quarante-deux ans plus tard… On sent une certaine nostalgie dans le récit mais également un profond attachement au France.

Le France, construit aux chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, est mis à flot le 11 mai 1960 en présence du président de la République française, le général de Gaulle.

Le France a été conçu pour affronter dans le confort et la vitesse les océans les plus menaçants. Alors que d’autres paquebots restent en rade, le France, lui, affronte les éléments pour mener ses passagers à bon port ! L’atout du France est d’être stable, grâce à sa taille, à ses qualités nautiques et à ses stabilisateurs antiroulis.

Son port d'attache est Le Havre. Il est mis en service en janvier 1962 pour le compte de la CGT, la Compagnie Générale Transatlantique pour assurer en cinq jours la liaison régulière transatlantique entre Le Havre et New York, la French Line, avec une escale à Southampton (côte Sud de l’Angleterre).

Après une croisière inaugurale en janvier 1962 qui le mène aux Açores et aux Caraïbes, le France quitte Le Havre le 3 février 1962 pour sa première traversée transatlantique et rejoint cinq jours plus tard, le 8 février, New York. Il accoste sous la neige après une traversée marquée par une inoubliable tempête, au Pier 88 qui sera son part d’attache après avoir été celui du Normandie. Il est accueilli à New York sous une parade de remorqueurs, de bateaux pompes, de vols d’hélicoptères, etc.

À l’époque, je n’étais pas encore née mais j’imagine aisément les quais bondés du Havre saluant le départ de leur paquebot, fleuron de la marine française. Les présentateurs vedettes de la télévision de l’époque étaient là pour retransmettre l’événement en direct (par le réseau Eurovision), avec Léon Zitrone à terre, et Pierre Sabbagh sur le pont du France. J’aurais aimé pouvoir remonter dans le temps et avoir eu l’occasion d’y assister. Pour moi, Zitrone reste une figure emblématique de la télévision, un commentateur hors pair lors de la retransmission de grands événements (p.ex. mariage du roi Baudouin, enterrement de Winston Churchill, concours de l’Eurovision, Jeux Olympiques). Il était également commentateur sportif (Jeux Olympiques, courses hippiques) et également animateur de jeux télévisés… Et quelle voix… Elle reste gravée dans ma mémoire…

Dès sa création, le France se veut le premier paquebot "démocratique". La publicité annonce : "Le luxe pour tous". Les trois quarts des passagers voyagent en "Seconde" rebaptisée pour l’occasion "classe Touriste". Les prix en "Première" changent du tout au tout, les avantages (confort extrême, service très personnalisé) également.

Avec ses 315,66 mètres de long (33,70 mètres de large), le France est le plus grand navire au monde. Le Titanic mesurait 269 m, le Normandie, 314 m, le Queen Elizabeth, 315 m. Le France s’élève sur douze ponts. Il est capable d’embarquer 2044 passagers et 1144 hommes d’équipage. En haute mer il peut atteindre une vitesse de plus de 30 nœuds (près de 60 km/h). Ces chiffres nous donnent le tournis…

Je me souviens avoir, en 1986, effectué en bateau la traversée Ostende-Douvres pour rejoindre Londres. Je trouvais alors la taille du bateau gigantesque (bien plus grande qu’un ferry ou qu’un hovercraft). En explorant le navire, je m’étais d’ailleurs perdue ;-) Il fallait 4 heures pour traverser la Manche et on devait ensuite prendre le train pour se rendre à Londres… De nos jours, la ligne Ostende-Douvres n’existe plus… Si l’on veut faire la traversée outre-Manche en bateau, il faut se rendre à Calais. Avec le tunnel sous la Manche, le train a supplanté le bateau… En Eurostar, la durée du trajet entre la gare de Bruxelles-Midi et celle de Londres n’est plus que de 2 heures. Une autre page de l’histoire a été tournée à l’époque. Qui aurait pu l’imaginer ?

Les auteurs nous font visiter le France et nous décrivent les activités à bord. On s’y croirait…

La traversée est une invitation à la détente, à la "farniente", en restant simplement allongé sur une chaise de deck, ou à pratiquer un sport. Les passagers ont l’embarras du choix : faire leur footing sur les ponts-promenades, nager dans une piscine chauffée (deux piscines à bord). Ils peuvent également profiter des salles de massage, de saunas ou de sport (haltères, barres, home-trainers, escrime, squash, bowling, tennis, basket, boxe…). Il est également possible de jouer au golf, de pratiquer le tir aux pigeons. Régulièrement des tournois de ping-pong sont organisés.

Des leçons de danse, de bridge, de yoga, de golf, de dessin sont aussi proposées aux passagers.

Le France dispose également d’une bibliothèque riche de deux mille volumes et contenant tous les classiques de la littérature.

Des expositions sont régulièrement organisées sur le France. Les passagers peuvent également assister à des conférences sur le paquebot.

À bord du France, le passager peut assister à la projection d’un film (en anglais ou en français) ou suivre une pièce de théâtre.

Des défilés de mode – avec modèles féminins et masculins – sont également organisés sur le France. Les tenues présentées sont à vendre sur le France au magasin des Galeries Lafayette.

Les coiffeurs et manucures sont également très prisés à bord du France.

En fait, c’est à se demander ce qu’il n’est pas possible de faire durant la traversée ! C'est incroyable... Je n'aurais pas imaginé cela possible. Finalement, cinq jours de traversée c'est bien trop court pour pouvoir profiter pleinement de toutes les activités à découvrir sur le France.

Le France dispose d’un hôpital avec un équipement à la pointe de la technologie mais aussi d’une prison.

Tout au long des douze années d’exploitation du France, les commissaires du bord rivalisent d’imagination afin de proposer de nouvelles activités aux passagers afin de rendre la traversée toujours plus attractive. Ils font preuve d’une ingéniosité sans égale dans leurs suggestions pour réduire les coûts d’exploitation de leur navire et mettent tout en œuvre afin d’accroître au maximum les recettes. Toutes les propositions tiennent compte de l’importance du maintien du nombre de passagers, en visant un service toujours meilleur et adapté à l’évolution de la clientèle et du transport maritime tout en recherchant des simplifications et des améliorations dans le service sans toucher aux effectifs.

Ce livre, basé sur les rapports de voyage de l’Etat-Major du France, foisonne d’anecdotes sur des sujets les plus divers : la critique sur les artistes qui se sont produits sur le France, sur les films projetés, les observations faites par quelques passagers de première classe sur l’ "exiguïté" des serviettes-éponges dont les dimensions (80 x 50) ont, au fur et à mesure des fournitures, "une nette tendance à la régression", la promptitude des parents à se débarrasser de leur progéniture en confiant leurs enfants à des puéricultrices à bord du France afin de profiter pleinement des loisirs proposés lors de la traversée, la lutte version "commando" contre l’invasion des moules…

L’embarquement de personnalités est toujours un événement et contribue au prestige du France.
Citons par exemple :
- Juliette Greco (chanteuse et actrice française)
- Eric Tabarly (navigateur français)
- Alfred Hitchcock (cinéaste anglais)
- Michèle Morgan (actrice française)
- Jean Anouilh (écrivain français)
- Ray Sugar Robinson (boxeur américain)
- Jean-Claude Killy & Marielle Goitschel (skieurs français – médaillés olympiques)
- Les Beatles (chanteurs anglais)
- etc.


Le livre nous révèle l’identité d’une illustre passagère à bord du France en décembre 1968, mondialement connue à l’époque et encore de nos jours… Elle a eu droit à tous les égards ! Une cabine personnelle, gardée nuit et jour… Il s’agit de
Spoiler
Mona Lisa,
Spoiler
la célèbre Joconde de Léonard de Vinci.
Au début des années soixante, les soirées à bord du célèbre "liner" français sont parmi les plus courues à New York.

Quelle n’a pas été ma surprise de découvrir que l’idole de ma jeunesse, Johnny Halliday, assurait en 1962 un spectacle à bord du France.
"Soirée de New York du 1er mars, intitulée Nuit de France", lit-on sous la plume du commissaire Joubert en 1962. "Cette soirée a obtenu le plus complet succès. Elle s’est terminée dans une atmosphère animée au salon et au fumoir de première classe, avec le concours de Johnny Hallyday et des orchestres du bord. Les derniers invités ont quitté le bord vers 4 heures du matin."

Au nombre des artistes engagés pour les spectacles de variété, on notamment les Frères Ennemis, les Frères Jacques, Georges Moustaki, Dave… De simples passagers ainsi que des artistes connus, célèbres pour certains, se sont également prêtés au jeu et ont gratuitement agrémenté le spectacle.

En parcourant les extraits des rapports de voyage du France publiés dans ce livre, on ressent le profond attachement qu’éprouve l’équipage envers leur paquebot ainsi que l’immense fierté de chacun d’entre eux de servir à son bord.
Le France est un ambassadeur, une petite terre de France se déplaçant à travers le monde, vitrine d’un pays, d’un art de vivre d’une nation prestigieuse.


Sur l’Atlantique Nord, le légendaire France est victime de la concurrence de l’aviation et du changement de mentalité des voyageurs.

Extrait d’un récit de voyage :

À peine une décennie aura suffi pour ringardiser le paquebot dépassé par la rapidité et la fiabilité de l’aviation. En quelques années, les voyageurs trouvent désuet de donner "du temps au temps". Le voyage ne commence plus au pied d’une passerelle, mais dès l’arrivée à destination.


Dans les premières années d'exploitation du paquebot, les croisières sont pour le France essentiellement destinées à rentabiliser la morte-saison hivernale. Cela s'avère insuffisant pour assurer la rentabilité du France. La Transat doit dès lors trouver très rapidement pour son paquebot une clientèle complémentaire plus orientée vers les croisières. Croisières aux Canaries, au Brésil, aux Antilles, en Méditerranée… A thème pour l’exposition de Montréal en 1967, pour le deux centième anniversaire de la naissance de Napoléon Bonaparte en 1969 ("Croisière Impériale"), autour du monde en 1972 sur le thème du tour du monde en 80 jours de Jules Verne.

Les mesures prises ne suffiront malheureusement pas à assurer la rentabilité du France... même avec la subvention de l'État....

À partir de 1974,le France devient un gouffre financier et n’est plus rentable. Sur l'Atlantique Nord l'avion a gagné la partie avec la démocratisation des tarifs. En 1963, la part maritime totale dans le transport transatlantique ne s'élève plus qu'à… 1 %. A cela s'ajoute le premier choc pétrolier de 1973 qui sonnera l’hallali du France. Le prix du baril quadruple – passant de 20 à 80 dollars – au moment même où le France s'apprête à effectuer son second tour du monde. Avec une consommation de 600 tonnes de mazout par jour pour naviguer, les incidences pour le France sont dès lors désastreuses. Il ne s'en relèvera pas. Le gouvernement français refuse de prendre en charge le déficit de la compagnie maritime.

La fin du France sera marquée par son 202ème voyage, à son retour de son deuxième tour du monde, lors de la mutinerie de son équipage suite à l'annonce du président Giscard d'Estaing, en 1974, de l'arrêt du subventionnement du France. La Transat n'a dès lors pas d’autre choix que de désarmer et mettre en vente le France.

Peu avant Noël 1974, le France est remorqué dans les eaux mortes de l’arrière-port du Havre où il sera abandonné le long de ce qu’on nommera par dérision : le Quai de l’Oubli. Il y restera cinq ans.

Le 24 octobre 1977, le France est vendu à un homme d’affaires saoudien Akram Ojjeh. Deux ans plus tard, il est toujours amarré au Quai de l’Oubli. Le 25 juin 1979, il est revendu à un armateur norvégien et rebaptisé le "Norway". Restauré et transformé, il effectue des croisières, notamment aux Caraïbes, au départ de son nouveau port d’attache, Miami.

Et le drame survient… Le 25 mai 2003, alors que le "Norway" se trouve à quai à Miami l’une de ses chaudières explose, causant la mort de sept matelots.

Revendu à des ferrailleurs indiens, il est rebaptisé "Blue Lady" en février 2006. Il faudra un an, de janvier à décembre 2008, pour que les dépeceurs – dont des enfants de onze à douze ans – viennent à bout du paquebot sur la plage d’Alang où il est échoué.

Quelle macabre fin pour ce géant des océans…
C'est à vous glacer le sang !

Sous le nom de France, le navire aura navigué près de treize ans (du 19 janvier 1962 au 11 septembre 1974) et compte 377 traversées transatlantiques, 93 croisières dont 2 tours du monde (de janvier à avril 1972 & de janvier à avril 1974) pour un total de 770.066 passagers transportés.

La première fois que j’avais entendu parler du France, c’était avec la chanson de Michel Sardou : "Le France". Cette chanson, composée par Jacques Revaux sur des paroles de Pierre Delanoë et de Michel Sardou, est sortie en 1975. A l’époque Michel Sardou avait 28 ans et était l’un des chanteurs préférés des Français.

En 1975, je n’avais que 9 ans. J’avais adoré cette chanson, ce qui est d’ailleurs toujours le cas… Elle reste gravée dans ma mémoire. Rien n’a changé… Elle me donne toujours la chair de poule lorsque je l’écoute.

Je ne comprenais bien évidemment pas le message véhiculé par l’artiste, j’étais trop jeune… Ce n’était, bien évidemment, pas simplement un hommage au paquebot français "Le France".

Michel Sardou avait déjà une réputation bien ancrée de chanteur engagé, et cette chanson représentait un nouveau "coup de gueule" : il s'offusquait du désarmement du France. Le président Valéry Giscard d’Estaing avait trahi sa promesse de campagne électorale en décidant de désarmer le France qui n’était plus rentable.

Le temps de cette chanson, Sardou met toute sa force, sa conviction, son énergie à défendre le paquebot français "Le France", ce fleuron national relégué depuis plus d’un an au Quai de l’Oubli, au Havre : "Ne m'appelez plus jamais France, la France elle m'a laissé tomber."

Le France - Michel Sardou :

Quand je pense à la vieille anglaise
Qu'on appelait le "Queen Mary",
Échouée si loin de ses falaises
Sur un quai de Californie.

Quand je pense à la vieille anglaise,
J'envie les épaves englouties
Longs courriers qui cherchaient un rêve
Et n'ont pas revu leur pays.

Ne m'appelez plus jamais "France".
La France elle m'a laissé tomber.
Ne m'appelez plus jamais "France".
C'est ma dernière volonté.

J'étais un bateau gigantesque
Capable de croiser mille ans.
J'étais un géant, j'étais presque
Presqu'aussi fort que l'océan.

J'étais un bateau gigantesque.
J'emportais des milliers d'amants.
J'étais la France qu'est-ce qu'il en reste ?
Un corps mort pour des cormorans.

Ne m'appelez plus jamais "France".
La France elle m'a laissé tomber.
Ne m'appelez plus jamais "France".
C'est ma dernière volonté.

Quand je pense à la vieille anglaise
Qu'on appelait le "Queen Mary",
Je ne voudrais pas finir comme elle
Sur un quai de Californie.

Que le plus grand navire de guerre
Ait le courage de me couler,
Le cul tourné à Saint-Nazaire,
Pays breton où je suis né.

Ne m'appelez plus jamais "France".
La France elle m'a laissé tomber.
Ne m'appelez plus jamais "France".
C'est ma dernière volonté.


Regardez et écoutez !
Laissez-vous envahir par la musique et les paroles :
https://www.youtube.com/watch?v=m5cEK42RFXQ

Quelle voix, quel rythme, quelle puissance, quelle musique...
Quelles paroles....
C'est simplement magnifique, magique et si tragique...
Poignant d'un bout à l'autre...
Vous comprendrez peut-être mieux pourquoi je ne me lasse pas de l'entendre...

La France n'a su ni exploiter le paquebot, ni le reconvertir, ni même le réparer.

Je remercie les auteurs Claude Villers & Christian Clères pour ces magnifiques moments passés à bord du France. Ils ont juste oublié de nous révéler la fameuse recette des crêpes Suzette !

Ils m’ont permis de découvrir la vie à bord d’un des plus prestigieux géants des océans… Ils m’ont fait rêver en me permettant d'embarquer à bord du France… Quels voyages fantastiques à travers le globe... Les descriptions sont époustouflantes ! On ne lit plus... On est sur le France...

Saviez-vous que le France a également été une star au cinéma ?

Besoin d’un indice ?

Un film franco-italien tourné en
Spoiler
1968
Sortie du film en salles en France :
Spoiler
7 mars 1969

Réalisateur (français) :
Spoiler
Gérard Oury
En tête d'affiche :

Acteur américain :
Spoiler
Eli Wallach (Rôle : Frankie Scannapieco)
Acteur britannique :
Spoiler
David Niven (Rôle : colonel Carol Matthews, "le Cerveau")
Acteur français :
Spoiler
Bourvil (Rôle : Anatole)
Acteur français :
Spoiler
Jean-Paul Belmondo (Rôle : Arthur Lespinasse)
Synopsis :
Spoiler
Deux compères, Anatole et Arthur, prévoient un "coup fabuleux" : l'attaque d'un train spécial transportant de Paris à Bruxelles les fonds secrets des nations de l'OTAN lors du déménagement du Grand Quartier général des puissances alliées en Europe en 1967. Une autre bande est sur le coup, celle qui réalisa la fameuse attaque du train postal Glasgow-Londres, sous les ordres du Cerveau, un homme dont la tête est si lourde que, sous le coup d'une émotion, il est incapable de la maintenir droite. Cette dernière bande est associée à la mafia sicilienne...
Titre du film :
Spoiler
Le Cerveau
Avez-vous fait à présent le rapprochement avec le France ?

Un dernier indice à présent :

Extrait d’un rapport de voyage du 20 août 1968 :

Un film fait vraiment l’unanimité à bord, c’est "Le Cerveau", de Gérard Oury. Et pour cause : aux côtés de Jean-Paul Belmondo et de Bourvil, le paquebot France en est l’une des vedettes. "Nous avons procédé au cours de la dernière escale au Havre aux essais d’embarquement de la maquette de la statue de la Liberté", écrit le commissaire Delaunay en août 1968. "Ceci a permis de mettre en évidence la fragilité de ce décor, fragilité due à une trop grande flexibilité, nous avons pu le faire constater aux réalisateurs du film "Le Cerveau" qui ont promis de la consolider avant réembarquement au prochain départ du Havre." Une semaine plus tard, France revêt ses habits d’apparat : "le tournage du film "Le Cerveau" dont des séquences avaient été prises au Havre le long du bord s’est poursuivi en mer entre Le Havre et Southampton puis entre le pont Verrazano et Battery Place. De belles images de France ont été prises, une statue de la Liberté dressée sur le panneau I. Ce film qui touchera un très grand nombre de spectateurs doit nous faire une excellente publicité", se félicite le commissaire Mahé le 20 août 1968.


C’est un magnifique film avec énormément d'humour. Si vous ne l’avez pas encore vu, n'hésitez pas une seconde, je vous le recommande.
A voir et à revoir ;-)
Spoiler
Le France est filmé dans le port du Havre.
Les images aériennes
Spoiler
du France avec à l’avant du paquebot la réplique de 13,5 m de la Statue de la Liberté
sont spectaculaires.

Le cinéma aura ainsi immortalisé le France pour le plus grand plaisir des plus grands comme des plus petits. Le France traversera ainsi le temps... Les générations futures pourront ainsi le découvrir dans toute sa splendeur et s'en réjouiront !

Sans la magie du cinéma, je n’aurais pas pu découvrir ces images (en 1969, je n’avais alors que trois ans).

Si vous avez l'occasion de vous rendre au Havre, le port d'attache historique du France, vous pourrez y voir le nez de ce mythique paquebot. Depuis le 26 septembre 2018, il est exposé, dans ses couleurs d'origine, face au siège social du grand port maritime du Havre.


Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21667408#p21667408
Dernière modification par Underworld le lun. 21 juin, 2021 12:33 am, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

La consigne Wall-E Lire un livre avec des robots,
va vraiment me poser problème,

@lena24
Puis je la remplacer avec une consigne de mon cru ( si vous la validez bien sûr ! ) ?

Je propose :

Raiponce ( un de mes disney favori ! )
-> Lire un livre où le personnage principal est enfermé ( dans un donjon ou autre lieu contre sa volonté )

Et le livre correspondant pour moi serait :
Captive in the Dark de C.J. Roberts
Dark romance, séquestratrion et syndrome de Stockholm à volonté...
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mer. 09 juin, 2021 10:51 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »