[Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

lena24 a écrit : lun. 19 juil., 2021 1:04 am Concernant la consigne de Rebelle = Alors, je suis assez nulle en histoire mais je crois que l'époque romaine se déroule avant l'époque médiévale non ? Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes propos ce serait génial ;)
Oui tu as raison : l'Empire Romain, c'est l'Antiquité et ensuite c'est le Moyen Âge (époque médiévale) :)
Dernière modification par Angel89 le lun. 19 juil., 2021 10:03 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Bonsoir :D

je valide les consignes :

→ Vaïana : 
Lire un livre avec des dieux ou demi-dieux
et
→ La Belle au bois dormant : 
Lire un livre où un des personnages principaux est victime d'une malédiction.

"Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 2 : Les Démons de Kyrian" de Sherrilyn Kenyon
Spoiler
Kirian était un guerrier, un prince dans la Grèce antique. Capturé, torturé, et tué par les Romains, il a peu revenir à la vie grâce à la déesse Artémis. Mais pour cela il a dû lui donner son âme et a été transformé en vampire chasseur de démons depuis plus de mille ans par la déesse. Il vit cela comme une malédiction, car il est condamné à voir mourir les gens qu'il aime autour de lui, et qu'il ne pourra jamais vivre une vie de famille. Condamné à revivre pour l'éternité les tortures que lui ont infligés les romains.
Kirian a plus de mille ans. C'est un chasseur, un vampire qui chasse les démons pour sauver les humains. De la mythologie, des dieux qui s'amusent au dépend des humains et des chasseurs. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman. Je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue. Il m'a manqué de l'action, et du suspense. La romance arrive très rapidement. Et les pouvoirs d'Amanda ne sont pas trop exploités.


→ La planète au trésor : 
Lire un livre de science-fiction
"N. E. O., Tome 1 : La Chute du soleil de fer" de Michel Bussi
Spoiler
C'est une dystopie, seuls des enfants de 12 ans ont survécu. A quoi, ils ne le savent pas : guerre, cataclysme… Et à la fois de la science-fiction car il y a une technologie, laissé par les adultes pour élever les enfants du château. Une technologie, le soleil de fer, qui s'éteint un jour, ils ne savent pas pourquoi. Ils l'ont toujours connu, c'est lui qui rythme leur vie, mais ils ne savent pas comment il fonctionne, ni pourquoi.
Un tout nouveau concept pour Michel Bussi, une littérature jeunesse, une dystopie, j'avoue j'étais curieuse.
Au premier abord une lecture difficile à démarrer, présentation des différents personnages, un monde où il n'y a plus que des enfants de 12 ans. Deux camps qui vivent différemment, mais pourtant dans la même ville désertée, Paris. Et pourtant je me suis prise dans l'histoire, l'intrigue se met en place et est bien menée. Pourquoi a-t-on choisis ces enfants, pourquoi deux camps opposé, qu'est-ce que ce soleil de fer, qu'est-ce que N.E.O. ?
Autant de questions qui ne sont pas toutes résolues à la fin. Mais bien sûr il y a une suite :D
Enfin j'ai passé un excellent moment de lecture. Un style toujours aussi fluide, du suspense et des rebondissements. Les personnages sont attachants. Zizo, Alixe vont se lier d'amitié et plus… Certains sont excellents, comme Sabi qui a beaucoup d'humour.
Vous l'aurez compris, j'attend la suite avec impatiente ;)


Mode Disneyphile (21 livres lus/ 27 consignes validées/ 9 Disney validés) 

Mon récap
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

lena24 a écrit : lun. 19 juil., 2021 1:04 am Salut ! Pour la consigne de Némo et de La petite sirène, peux-tu me dire en spoiler en quoi un enfant a disparu ou a été enlevé ET en quoi l'un des personnages a perdu sa voix de manière permanente ou temporaire OU refuse de parler même s'il le peux, au vu des livres que tu as lu ? Merci :)
Concernant la consigne de Rebelle = Alors, je suis assez nulle en histoire mais je crois que l'époque romaine se déroule avant l'époque médiévale non ? Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes propos ce serait génial ;)
Salut !
Oui, je fais ça tout de suite :)
Je suis aussi très nul en histoire
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

✔Le monde de Némo : Lire un livre dans lequel un enfant a disparu, a été enlevé
Spoiler
:arrow: Les Sorcières du Cland du Nord

Date de lecture : Du 19/05 au 26/05

Mon avis :

Je suis assez mitigée pour ce roman.
Commençons par la première chose que l'on voit sur un livre : la couverture.
Je ne la trouve pas du tout attractive et je ne trouve vraiment pas les graphismes jolis. Si on ne me l'avais pas recommandé, je ne pense pas que je l'aurais ouvert un jour.
Heureusement, ce n'est pas une couverture qui décide d'un bon livre, c'est son histoire et son écriture et, sur ce point là, je suis plutôt satisfaite.
L'histoire est assez original et très bien pensée. Même si sur quelques points c'est assez tordu et que certains moments sont compliqués à suivre et/ou à comprendre, j'ai bien aimé ma lecture.
L'écriture est fluide et entrainante, les personnages sont très bien développés et donc attachants.
Je n'ai pas trop aimé la fin et je n'ai pas prévu de lire la suite.
Je le conseille dès 10 ans.
Petit Plus : Un 12/20 pour ce roman.
Spoiler
Poppy et Clarée, les deux héroïnes, ont été échangé par magie juste à leur naissance. Poppy a donc été enlevée à sa mère de même que Clarée.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

coucou :D

je valide les consignes :

→ Alice au pays des merveilles : 
Lire un livre où le temps est au centre de l'intrigue

et je revalide

→ La planète au trésor : 
Lire un livre de science-fiction
(si "N.E.O." ne fait pas assez science fiction :D) :

"La passagère du temps" de Nora Roberts
Spoiler
Caleb vient du XXIII siècle. Il est pilote d'un vaisseau spatial et se trouve prit dans l'attraction d'un trou noir qui le propulse à la fin du XXème siècles. Il a fait un voyage dans le temps.
L'histoire se déroule en 1989. Depuis le porche de son chalet, Libby regarde l'orage. Lorsqu'elle voit un éclat lumineux, et réalise qu'un avion vient de s'écraser. Au volant de sa Land Rover, elle se précipite au secours d'éventuels survivants. Elle trouve un homme, blessé, qu'elle ramène chez elle. Au premier abord il semble avoir perdu la mémoire. Mais ce que Caleb ne lui dit pas, elle ne comprendrai pas, c'est qu'il vient du futur. Et que lui même ne sait pas comment il a fait pour arriver ici et maintenant.
Une jolie histoire sans prise de tête. Les héros tombent rapidement dans les bras l'un de l'autre, et très vite amoureux. C'est plein de tension amoureuse et sexuelle. Trop même souvent, à croire que l'auteur a voulu broder la dessus. Du coup il n'y a pas beaucoup de suspense. Sauf les dernières pages, on ne sait pas comment ça va finir.
Nora Roberts m'a habituée à mieux. Je vais tout de même lire la suite avec le frère de Caleb, Jacob, "L'homme du futur".



Mode Disneyphile (22 livres lus/ 28 consignes validées/ 10 Disney validés) 

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par juliebch »

Je valide Monstres et Cie : un livre qui fait peur avec Vivants de Isaac Marion

Image

Moi qui déteste les zombies (ils me font tellement flipper), j'ai voulu tenter l'aventure en livre (mon imagination a fait en sorte de ne pas me faire trop flipper ^^). J'ai adoré !
On voit les zombies sous un autre angle et limite on en vient à se dire que ce sont les humains les méchants ! Non vraiment cette histoire est fort sympathique, avec une romance à la Roméo et Juliette (tient d'ailleurs les personnages s'appellent R et Julie ! Coïncidence ?) dont on ne se lasse pas.
Bon je ne sais pas si j'irai pousser le vice en regardant le film (Mes zombies dans ma tête, ils sont tout mignon ^^) mais pourquoi pas !

Recap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Angel89 a écrit : lun. 19 juil., 2021 9:57 pm
lena24 a écrit : lun. 19 juil., 2021 1:04 am Concernant la consigne de Rebelle = Alors, je suis assez nulle en histoire mais je crois que l'époque romaine se déroule avant l'époque médiévale non ? Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes propos ce serait génial ;)
Oui tu as raison : l'Empire Romain, c'est l'Antiquité et ensuite c'est le Moyen Âge (époque médiévale) :)
Merci pour la confirmation :)
De ce fait, @LePetitChaton, je ne peux pas te compter le livre ''La Voie des Oracles, Tome 1" pour la consigne difficile de Rebelle. Pour la consigne de Némo par contre c'est bon, c'est validé :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Underworld »

Bonsoir @lena24

Juste une petite question...

La consigne

La Petite Sirène : Lire un livre avec des sirènes


est-elle à prendre "littéralement" ?

Ou cette consigne peut-elle être validée par un livre qui compare une femme à une sirène en se référant à une ancienne légende du peuple maori (inspirée d'une légende française pour les besoins du récit) ?

Il s'agit du livre "Plage, Tongs et Quiproquos" de Clémence Lucas

https://booknode.com/plage_tongs_et_quiproquos_03360430



Qui dit île paradisiaque, dit coutumes et légendes… Clémence Lucas nous emmène à la découverte des coutumes de ce peuple maori sans omettre d’apporter au récit une touche de magie en nous contant la légende maori (fictive) des Deux Frères – légende inspirée de celle des Deux Frères des Sablettes (les Deux Frères sont deux rochers situés dans la baie des Sablettes, à La Seyne-sur-mer, dans le Var en France).
Spoiler
La Légende des Deux Frères :
Spoiler
La légende raconte qu’une sirène a échoué sur la plage en contrebas et que deux frères, Taari et Taaroa, lui sont venus en aide.
Spoiler
L’être magique était tellement beau que les deux hommes en sont tombés amoureux et que pour gagner ses faveurs, ils s’entretuèrent.
Spoiler
La sirène fut attristée par leur mort et invoqua Tangaora, le Dieu des océans, de la mer et des poissons et le supplia de leur laisser une forme apparente en souvenir de leur passion. Il accéda à sa demande et dressa les deux rocs en plein cœur de la mer.
Spoiler
Depuis, la légende raconte que Les Deux Frères veillent sur les âmes des marins disparus en mer.
Telle une sirène, June a envoûté Ray. Contrairement aux autres insulaires, il n’a jamais été attiré par une étrangère. En un battement de cils il est tombé sous son charme. Avec elle, il se sent bien, à sa place, comme s’ils étaient prédestinés à se rencontrer et à être ensemble. Jamais auparavant il n’avait ressenti une telle attraction pour une autre femme.


Merci d'avance !
Bonne soirée :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Bonsoir lena24

Peux-tu me confirmer si ces romans valident bien ces consignes, merci ;)

→ Vaïana : 
Lire un livre parlant de voyages, de découvertes

"Au soleil redouté" de Michel Bussi
Spoiler
A travers cette enquête policière, l'auteur nous fait découvrir l'archipel des Marquises, sa mythologie et ses croyances, son histoire, ses paysages, ses saveurs culinaires...
Excellent !
"Au soleil redouté" est une pension de famille dans les îles Marquises en Polynésie.
Cinq lectrices participent à un atelier d'écriture. Une disparition. Un meurtre. Qu'est-ce qui lie ces femmes entre elles ? Quelles sont les motivations de chacune ? Ces questions, et d'autres, Yann et Maïma vont se les poser et tenter de résoudre le mystère.
Un Michel Bussi toujours aussi prenant. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin, je ne l'ai pas lâché. Sur une île paradisiaque, un huit clos plein de rebondissements, avec une résolution impossible, plusieurs suspects et un final surprenant. Cinq lectrices. Cinq Tiki. Cinq coupables ?
Je n'en dirai pas plus, Il ne faudrait pas trop en dévoiler. Faites vous une idée, lisez le ;)

et

→ En Avant : 
Lire un livre dont l'intrigue porte sur deux frères

"L'homme du futur" de Nora Roberts
Spoiler
L'intrigue est basé sur Caleb et Jacob, deux frères. Jacob a voyagé dans le temps pour ramener son frère Caleb à la raison. Bien qu'étant essentiellement un roman d'amour, les pensés et les intentions de Jacob sont principalement tournés vers son frère. Les derniers chapitres les deux frères sont bien en présence un de l'autre, s'expliquent, argumentent chacun pour ses convictions.
Nous avons ici la suite de "La passagère du temps".
Cette histoire m'a un peu plus emportée. Les personnages sont plus intéressants, plus entiers. J'y ai trouvé un peu plus d'émotion. On ressent la famille, les liens très fort qui unissent les deux frères. Jacob a toujours été là pour défendre Caleb, bien qu'il soit plus jeune.
Jacob vient du futur, il est venu récupérer son frère Caleb. Il a passé deux ans à travailler sur son vaisseau pour réaliser ce projet : détourner son frère de Libby et le ramener chez eux, il pense qu'elle l'a piégé. Mais il arrive trop tard, son frère est en voyage de noce. Et il tombe sur Sunny, la sœur de Libby.
Tous deux vont rentrer en confrontation, Sunny ne s'en laisse pas conter. Bagarres, disputes… réconciliation (bien sur ;) ), redispute, secret, érotisme… tout y est. Au final, l'amour bien sur :D
Note à l'auteur : les hommes sont (seront-ils) toujours aussi machos et misogyne dans le futur ?



Mode Disneyphile (24 livres lus/ 30 consignes validées/ 12 Disney validés) 

Mon récap
Dernière modification par magaliB le lun. 02 août, 2021 2:21 pm, modifié 2 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour, :mrgreen:
Après un long moment d'absence, je viens ENFIN valider ma prochaine consigne, Mulan : Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière avec Sharakhaï, tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu.
Çeda, le personnage principal se bat dans les arènes de Sharakhaï sous le pseudonyme de la Louve Blanche, et je ne dirai pas plus pour ne pas spoiler mais son statut de guerrière va même évoluer.

J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite même si ce n'est pas pour tout de suite.
J'avoue que la première moitié du livre était un peu longue, j'ai pris un petit moment à démarrer et à bien rentrer dans l'histoire. D'ailleurs, il y a beaucoup de noms différents, je n'étais pas assez dedans pour bien tout retenir et c'était un peu flou pour moi. Mais le point fort, c'est vraiment l'univers qui est super bien détaillé. On est totalement immergé dans le monde et cela sans effort. En plus, cette ambiance un peu orientale m'a beaucoup plut car elle change un peu de la Fantasy que je lis habituellement.
Les personnages sont franchement pas mal ! J'ai adoré Çeda et Emre, on peut d'ailleurs bien s'identifier à eux.
La deuxième moitié s'est lue toute seule. L'auteur parvient à nous faire tenir en haleine et j'ai dévoré le reste. Les actions des personnages s'enchainent et se concrétisent et tout devient plus clair. Il y a une bonne intrigue qui mêlent plusieurs camps, plusieurs espoirs, plusieurs objectifs et j'ai du mal à attendre pour savoir ce qui se passe pour chacun d'entre eux ! Je conseille !

Consignes validées :arrow: 11/18
Livres lus :arrow: 11

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Underworld a écrit : mer. 28 juil., 2021 11:03 pm Bonsoir @lena24

Juste une petite question...

La consigne

La Petite Sirène : Lire un livre avec des sirènes


est-elle à prendre "littéralement" ?

Ou cette consigne peut-elle être validée par un livre qui compare une femme à une sirène en se référant à une ancienne légende du peuple maori (inspirée d'une légende française pour les besoins du récit) ?

Il s'agit du livre "Plage, Tongs et Quiproquos" de Clémence Lucas

https://booknode.com/plage_tongs_et_quiproquos_03360430



Qui dit île paradisiaque, dit coutumes et légendes… Clémence Lucas nous emmène à la découverte des coutumes de ce peuple maori sans omettre d’apporter au récit une touche de magie en nous contant la légende maori (fictive) des Deux Frères – légende inspirée de celle des Deux Frères des Sablettes (les Deux Frères sont deux rochers situés dans la baie des Sablettes, à La Seyne-sur-mer, dans le Var en France).
Spoiler
La Légende des Deux Frères :
Spoiler
La légende raconte qu’une sirène a échoué sur la plage en contrebas et que deux frères, Taari et Taaroa, lui sont venus en aide.
Spoiler
L’être magique était tellement beau que les deux hommes en sont tombés amoureux et que pour gagner ses faveurs, ils s’entretuèrent.
Spoiler
La sirène fut attristée par leur mort et invoqua Tangaora, le Dieu des océans, de la mer et des poissons et le supplia de leur laisser une forme apparente en souvenir de leur passion. Il accéda à sa demande et dressa les deux rocs en plein cœur de la mer.
Spoiler
Depuis, la légende raconte que Les Deux Frères veillent sur les âmes des marins disparus en mer.
Telle une sirène, June a envoûté Ray. Contrairement aux autres insulaires, il n’a jamais été attiré par une étrangère. En un battement de cils il est tombé sous son charme. Avec elle, il se sent bien, à sa place, comme s’ils étaient prédestinés à se rencontrer et à être ensemble. Jamais auparavant il n’avait ressenti une telle attraction pour une autre femme.


Merci d'avance !
Bonne soirée :D
Bonsoir,
Oui c'est à prendre au sens littérale, même si elle n'a pas la queue et les nageoires, le personnage doit être une sirène au sens propre donc il me faut automatiquement un livre fantasy/fantastique qui traitera de sirènes.
magaliB a écrit : jeu. 29 juil., 2021 1:14 am Bonsoir lena24

Peux-tu me confirmer si ces romans valident bien ces consignes, merci ;)

→ Vaïana :
Lire un livre parlant de voyages, de découvertes

"Au soleil redouté" de Michel Bussi
Spoiler
A travers cette enquête policière, l'auteur nous fait découvrir l'archipel des Marquises, sa mythologie et ses croyances, son histoire, ses paysages, ses saveurs culinaires...
Excellent !
"Au soleil redouté" est une pension de famille dans les îles Marquises en Polynésie.
Cinq lectrices participent à un atelier d'écriture. Une disparition. Un meurtre. Qu'est-ce qui lie ces femmes entre elles ? Quelles sont les motivations de chacune ? Ces questions, et d'autres, Yann et Maïma vont se les poser et tenter de résoudre le mystère.
Un Michel Bussi toujours aussi prenant. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin, je ne l'ai pas lâché. Sur une île paradisiaque, un huit clos plein de rebondissements, avec une résolution impossible, plusieurs suspects et un final surprenant. Cinq lectrices. Cinq Tiki. Cinq coupables ?
Je n'en dirai pas plus, Il ne faudrait pas trop en dévoiler. Faites vous une idée, lisez le ;)

et

→ En Avant :
Lire un livre dont l'intrigue porte sur deux frères

"L'homme du futur" de Nora Roberts
Spoiler
L'intrigue est basé sur Caleb et Jacob, deux frères. Jacob a voyagé dans le temps pour ramener son frère Caleb à la raison. Bien qu'étant essentiellement un roman d'amour, les pensés et les intentions de Jacob sont principalement tournés vers son frère. Les derniers chapitres les deux frères sont bien en présence un de l'autre, s'expliquent, argumentent chacun pour ses convictions.
Nous avons ici la suite de "La passagère du temps".
Cette histoire m'a un peu plus emportée. Les personnages sont plus intéressants, plus entiers. J'y ai trouvé un peu plus d'émotion. On ressent la famille, les liens très fort qui unissent les deux frères. Jacob a toujours été là pour défendre Caleb, bien qu'il soit plus jeune.
Jacob vient du futur, il est venu récupérer son frère Caleb. Il a passé deux ans à travailler sur son vaisseau pour réaliser ce projet : détourner son frère de Libby et le ramener chez eux, il pense qu'elle l'a piégé. Mais il arrive trop tard, son frère est en voyage de noce. Et il tombe sur Sunny, la sœur de Libby.
Tous deux vont rentrer en confrontation, Sunny ne s'en laisse pas conter. Bagarres, disputes… réconciliation (bien sur ;) ), redispute, secret, érotisme… tout y est. Au final, l'amour bien sur :D
Note à l'auteur : les hommes sont (seront-ils) toujours aussi machos et misogyne dans le futur ?



Mode Disneyphile (22 livres lus/ 28 consignes validées/ 10 Disney validés)

Mon récap
Je vais te les compter tous les deux car d'après tes ''spoilers'' ça semble correspondre à peu près ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

lena24 a écrit : jeu. 29 juil., 2021 11:05 pm
magaliB a écrit : jeu. 29 juil., 2021 1:14 am Bonsoir lena24

Peux-tu me confirmer si ces romans valident bien ces consignes, merci ;)

→ Vaïana :
Lire un livre parlant de voyages, de découvertes

"Au soleil redouté" de Michel Bussi
Spoiler
A travers cette enquête policière, l'auteur nous fait découvrir l'archipel des Marquises, sa mythologie et ses croyances, son histoire, ses paysages, ses saveurs culinaires...
Excellent !
"Au soleil redouté" est une pension de famille dans les îles Marquises en Polynésie.
Cinq lectrices participent à un atelier d'écriture. Une disparition. Un meurtre. Qu'est-ce qui lie ces femmes entre elles ? Quelles sont les motivations de chacune ? Ces questions, et d'autres, Yann et Maïma vont se les poser et tenter de résoudre le mystère.
Un Michel Bussi toujours aussi prenant. L'intrigue nous tient jusqu'à la fin, je ne l'ai pas lâché. Sur une île paradisiaque, un huit clos plein de rebondissements, avec une résolution impossible, plusieurs suspects et un final surprenant. Cinq lectrices. Cinq Tiki. Cinq coupables ?
Je n'en dirai pas plus, Il ne faudrait pas trop en dévoiler. Faites vous une idée, lisez le ;)

et

→ En Avant :
Lire un livre dont l'intrigue porte sur deux frères

"L'homme du futur" de Nora Roberts
Spoiler
L'intrigue est basé sur Caleb et Jacob, deux frères. Jacob a voyagé dans le temps pour ramener son frère Caleb à la raison. Bien qu'étant essentiellement un roman d'amour, les pensés et les intentions de Jacob sont principalement tournés vers son frère. Les derniers chapitres les deux frères sont bien en présence un de l'autre, s'expliquent, argumentent chacun pour ses convictions.
Nous avons ici la suite de "La passagère du temps".
Cette histoire m'a un peu plus emportée. Les personnages sont plus intéressants, plus entiers. J'y ai trouvé un peu plus d'émotion. On ressent la famille, les liens très fort qui unissent les deux frères. Jacob a toujours été là pour défendre Caleb, bien qu'il soit plus jeune.
Jacob vient du futur, il est venu récupérer son frère Caleb. Il a passé deux ans à travailler sur son vaisseau pour réaliser ce projet : détourner son frère de Libby et le ramener chez eux, il pense qu'elle l'a piégé. Mais il arrive trop tard, son frère est en voyage de noce. Et il tombe sur Sunny, la sœur de Libby.
Tous deux vont rentrer en confrontation, Sunny ne s'en laisse pas conter. Bagarres, disputes… réconciliation (bien sur ;) ), redispute, secret, érotisme… tout y est. Au final, l'amour bien sur :D
Note à l'auteur : les hommes sont (seront-ils) toujours aussi machos et misogyne dans le futur ?



Mode Disneyphile (22 livres lus/ 28 consignes validées/ 10 Disney validés)

Mon récap
Je vais te les compter tous les deux car d'après tes ''spoilers'' ça semble correspondre à peu près ;)
Merci pour ta réponse :D
J'avance :mrgreen: je vais peut être arriver à finir ce challenge :lol:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne facile de :

Wall-e : Lire une dystopie

Image

Je ne pensais pas aimé autant quand j'ai commencé ce roman. J'ai été agréablement surprise par l'histoire, par les personnages qui sont très attachants et par l'écriture de l'autrice que j'ai beaucoup aimé.
La société totalitaire mise en place tient la route, on en retrouve les éléments habituels : Histoire unique contrôlée par l'Etat, interdiction de tout ce qui rappelle le passé (livres, films...), couvre feu...
On suit les points de vue de différents personnages, ma préférée étant Louise. Qui refuse de contribuer à "l'effort collectif" en ne voulant pas avoir d'enfants. Je l'ai trouvé très touchante.
J'ai bien aimé la fin aussi, qui nous laisse imaginer ce qu'on veut pour la suite des événements.


Récap'
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

Et voilà ! Il est temps de terminer ce fabuleux challenge :D Merci beaucoup. Ce fut très agréable de plonger dans l'univers de disney que j'adore.

→ La Belle au bois dormant Lire un livre qui parle de fées
:arrow: The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black
:arrow: Jude est enlevée du monde des vivants et vit maintenant dans celui des fées en tout genre
Mon commentaire Ah dommage. Il faut attendre 2/3 du livre pour que l'action commence. Avant cela, on patauge complètement. On avance à reculons. C'est parfois surréaliste et incompréhensible. Pour être honnête, je me suis ennuyée jusqu'à la deuxième partie.
A ce moment là, tout devient plus agréable. L'action commence. L'intrigue avance. Les personnages se révèlent enfin. Mais, je reste quand même dubitative. Beaucoup de choses restent sans réponses, et bizarres.
Je sais pas si je me lancerais dans la suite tout de suite.


→ Là-Haut Lire un livre d'aventure
:arrow: Hunting November de Adriana Mather
:arrow: thème aventure : November part avec Ash à la recherche de son père
Mon commentaireOn reprend exactement à la fin du tome précédent. November accompagnée de son petit ami Ash partent à la recherche du père de November. On est dans une atmosphère différente du premier tome. Une course poursuite. Chaque étape est une énigme qui nous conduit à la suivante.
Cette suite est à la hauteur du premier tome. L'auteur a fait beaucoup de recherche pour rendre son livre crédible. J'aime vraiment apprendre un peu plus sur notre histoire, sur les complots.
Les personnages sont à la hauteur du premier tome. Notre petite Novembre est toujours aussi badass, toujours aussi intelligente. Le genre d'héroïne qu'on aime. Elle pourrait parfaitement réussir seule mais, elle a un sens de l'amitié sincère et non forcé comme on peut voir dans certaines histoires. Ash est le petit ami. Le genre de mec qu'on adore. Et pour une fois pas du tout macho comme peut l'être certain mec.
La fin n'a pas été bâclé et malgré seulement deux tomes, on a profité de l'histoire. Rien n'a été accéléré.
Un seul mot : parfait

Consignes validées 18

Mon récap

Encore merci et j'espère retrouver un nouveau challenge disney. Avec de nouvelles consignes :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Coucou :D

J'espère que ces lectures correspondent et vont valider ces consignes,

→ Vice-Versa :
Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions (Pour celle là je vais vous aider un peu : une personnalité bipolaire, une personne de nature colérique qui fait du sport pour canaliser sa colère....)

"Un autre jour" de Valentin Musso
Spoiler
Adam a tout perdu, sa femme, sa seule famille. Et il apprend en plus qu'elle attendais un enfant. Il croit devenir fou. Et il se suicide. Mais le lendemain, il est toujours vivant et revit la même journée. Là il réalise qu'il peut sauver sa femme. Mais, alors qu'il la sauve, les réactions de celle-ci lui sont étrangères. Lui aussi n'est pas lui même, alors qu'il devrait être auprès d'elle, il boit dans un bar avec son meilleur ami. Il a l'impression d'être manipulé, la police, sa psy, une carte avec une phrase bizarre le font douter. Et nous aussi. Son ami, le seul à le croire, meurt lui aussi. Tout porte à croire que c'est Adam son meurtrier. Qui a manigancé tout ça. A t'il vraiment tenté de ce suicider.

Je ne m'étendrai pas trop sur le contenu, je ne voudrai spoiler personne ;) . Un matin la vie d'Adam vole en éclat. Claire, sa femme, a été assassinée. Qui a pu commettre se crime ? Le lendemain, il revit la même journée. Il a la possibilité de sauver Claire. Mais tout est décalé, il a l'impression de devenir fou, de ne plus reconnaitre la réalité. A quoi se fier ? A qui accorder sa confiance ?
J'ai été bluffée, je ne connaissais pas du tout cet auteur. C'est un roman addictif.
Une écriture fluide. Une histoire bouleversante. Un suspense redoutable, l'auteur nous manipule jusqu'à la fin. Un triller psychologique mené de main de maître.

et

→ Le Bossu de notre dame :
Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid...

"Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête" de Eloisa James
Spoiler
Le déformé c'est Piers : Boiteux, se déplace avec un canne, et sa jambe est couverte de cicatrice.
La laide c'est Linnet. C'est en vérité une femme très belle, de partout. Mais... Piers est docteur, son château un hôpital. Et lors de son séjour chez lui, elle va contracter la scarlatine. Tout son corps, son visage vont être recouvert de pustules, de croute. Elle va être entre la vie et la mort. Devenu très laide, pour elle qui n'a connu que sa beauté, et par peur de la pitié de Piers, refusera par la suite de l'épouser.
La belle c'est Linnet, tous la croient déshonorée. Pour réparer son honneur, elle se voit contrainte d'épousé un Lord impuissant. Qui ne verra aucun problème à ce qu'elle est déjà une brioche dans le four. Donc Piers.
La bête c'est Piers. Un homme sarcastique, écorché et tourmenté par son passé, et par sa jambe meurtrie, douloureuse qui le font passer pour quelqu'un de colérique, acariâtre.
Tout cela est bien emberlificoté vous me direz ;)
J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est une histoire addictive, que je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. Les personnages sont attachant. Bien que le personnages de Pears soit irascible, il dégage beaucoup d'humour et ne se prend pas au sérieux. Il m'a quelques fois fait penser à Dc House (série télévisé) et les notes de l'auteurs confirment mon impression.



Mode Disneyphile (24 livres lus/ 30 consignes validées/ 12 Disney validés) 

Mon récap
Dernière modification par magaliB le mar. 10 août, 2021 12:55 am, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

magaliB a écrit : lun. 02 août, 2021 3:24 pm Coucou :D

J'espère que ces lectures correspondent et vont valider ces consignes,

→ Vice-Versa :
Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions (Pour celle là je vais vous aider un peu : une personnalité bipolaire, une personne de nature colérique qui fait du sport pour canaliser sa colère....)

"Un autre jour" de Valentin Musso
Spoiler
Adam a tout perdu, sa femme, sa seule famille. Et il apprend en plus qu'elle attendais un enfant. Il croit devenir fou. Et il se suicide. Mais le lendemain, il est toujours vivant et revit la même journée. Là il réalise qu'il peut sauver sa femme. Mais, alors qu'il la sauve, les réactions de celle-ci lui sont étrangères. Lui aussi n'est pas lui même, alors qu'il devrait être auprès d'elle, il boit dans un bar avec son meilleur ami. Il a l'impression d'être manipulé, la police, sa psy, une carte avec une phrase bizarre le font douter. Et nous aussi. Son ami, le seul à le croire, meurt lui aussi. Tout porte à croire que c'est Adam son meurtrier. Qui a manigancé tout ça. A t'il vraiment tenté de ce suicider.

Je ne m'étendrai pas trop sur le contenu, je ne voudrai spoiler personne ;) . Un matin la vie d'Adam vole en éclat. Claire, sa femme, a été assassinée. Qui a pu commettre se crime ? Le lendemain, il revit la même journée. Il a la possibilité de sauver Claire. Mais tout est décalé, il a l'impression de devenir fou, de ne plus reconnaitre la réalité. A quoi se fier ? A qui accorder sa confiance ?
J'ai été bluffée, je ne connaissais pas du tout cet auteur. C'est un roman addictif.
Une écriture fluide. Une histoire bouleversante. Un suspense redoutable, l'auteur nous manipule jusqu'à la fin. Un triller psychologique mené de main de maître.

et

→ Le Bossu de notre dame :
Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid...

"Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête" de Eloisa James
Spoiler
Le déformé c'est Piers : Boiteux, se déplace avec un canne, et sa jambe est couverte de cicatrice.
La laide c'est Linnet. C'est en vérité une femme très belle, de partout. Mais... Piers est docteur, son château un hôpital. Et lors de son séjour chez lui, elle va contracter la scarlatine. Tout son corps, son visage vont être recouvert de pustules, de croute. Elle va être entre la vie et la mort. Devenu très laide, pour elle qui n'a connu que sa beauté, et par peur de la pitié de Piers, refusera par la suite de l'épouser.
La belle c'est Linnet, tous la croient déshonorée. Pour réparer son honneur, elle se voit contrainte d'épousé un Lord impuissant. Qui ne verra aucun problème à ce qu'elle est déjà une brioche dans le four. Donc Piers.
La bête c'est Piers. Un homme sarcastique, écorché et tourmenté par son passé, et par sa jambe meurtrie, douloureuse qui le font passer pour quelqu'un de colérique, acariâtre.
Tout cela est bien emberlificoté vous me direz ;)
J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est une histoire addictive, que je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. Les personnages sont attachant. Bien que le personnages de Pears soit irascible, il dégage beaucoup d'humour et ne se prend pas au sérieux. Il m'a quelques fois fait penser à Dc House (série télévisé) et les notes de l'auteurs confirment mon impression.



Mode Disneyphile (24 livres lus/ 30 consignes validées/ 12 Disney validés) 

Mon récap
Salut,
Je te valide les deux consignes, même la deuxième même si c'est une réadaptation du conte de la Belle et la Bête, car la consigne que tu valides avec ce livre n'a rien à voir avec le conte de la Belle et la Bête (Le Bossu de notre dame), comme j'ai déjà pu le faire pour une autre consigne.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

lena24 a écrit : mar. 10 août, 2021 12:28 am Salut,
Je te valide les deux consignes, même la deuxième même si c'est une réadaptation du conte de la Belle et la Bête, car la consigne que tu valides avec ce livre n'a rien à voir avec le conte de la Belle et la Bête (Le Bossu de notre dame), comme j'ai déjà pu le faire pour une autre consigne.
Yes ! :lol:

Merci lena24 pour ta réponse.
A+ ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Re :D

Est-ce que pour les consignes :

→ Peter Pan :
Lire un livre où un des personnages peut voler

Est-ce que le personnage doit voler avec ses propres ailes, ou il peut voler dans un avion, un ballon dirigeable... ? ou être un dragon 8-)

et pour :

→ Le monde de Némo :
Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer

Est-ce que le livre peut se dérouler sur la mer avec des pirates, corsaire ou des marins ? ou sur une plage :mrgreen: ?

Merci pour tes réponses :)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :18/18
Mode Disney Difficile : 18/18
Disney validés : : 18/18
Livres lus : 36


::arrow: Alice au pays des merveilles :
Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
*Le Bon Gros Géant, Roald Dahl Lu le 10 août 2021 et commenté ici.


Du coup challenge fini ?
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

magaliB a écrit : mar. 10 août, 2021 1:57 am Re :D

Est-ce que pour les consignes :

→ Peter Pan :
Lire un livre où un des personnages peut voler

Est-ce que le personnage doit voler avec ses propres ailes, ou il peut voler dans un avion, un ballon dirigeable... ? ou être un dragon 8-)

et pour :

→ Le monde de Némo :
Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer

Est-ce que le livre peut se dérouler sur la mer avec des pirates, corsaire ou des marins ? ou sur une plage :mrgreen: ?

Merci pour tes réponses :)
Salut !
Pour Peter Pan, le personnage doit voler sans pour autant avoir des ailes mais pas dans un avion ou un dirigeable. Il faudra automatiquement un livre fantasy ou fantastique pour celui-là. Si c'est un métamorphe dragon je le compte.
Pour le monde Némo, le livre avec des pirates ou autres qui se déroule sur la mer alors c'est bon.
MaevaCerise a écrit : jeu. 12 août, 2021 3:25 pm Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :18/18
Mode Disney Difficile : 18/18
Disney validés : : 18/18
Livres lus : 36


::arrow: Alice au pays des merveilles :
Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
*Le Bon Gros Géant, Roald Dahl Lu le 10 août 2021 et commenté ici.


Du coup challenge fini ?
Oui, félicitations tu as terminé ton challenge ! Tu peux faire la consigne bonus si tu le souhaite, mais ce n'est pas obligatoire.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

lena24 a écrit : ven. 13 août, 2021 5:53 pm
MaevaCerise a écrit : jeu. 12 août, 2021 3:25 pm Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :18/18
Mode Disney Difficile : 18/18
Disney validés : : 18/18
Livres lus : 36
::arrow: Alice au pays des merveilles :
Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
*Le Bon Gros Géant, Roald Dahl Lu le 10 août 2021 et commenté ici.
Du coup challenge fini ?
Oui, félicitations tu as terminé ton challenge ! Tu peux faire la consigne bonus si tu le souhaite, mais ce n'est pas obligatoire.
Il ne reste que 15 jours avant la fin du challenge et je lis beaucoup moins actuellement, je crains de manquer de temps. Je vais m'arrêter là. Je te remercie dans tous les cas d'avoir créer un challenge si intéressant et amusant à faire. J'ai pris plaisir à y participer. :D
Encore merci !
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

MaevaCerise a écrit : dim. 15 août, 2021 2:11 pm
lena24 a écrit : ven. 13 août, 2021 5:53 pm
MaevaCerise a écrit : jeu. 12 août, 2021 3:25 pm Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :18/18
Mode Disney Difficile : 18/18
Disney validés : : 18/18
Livres lus : 36
::arrow: Alice au pays des merveilles :
Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
*Le Bon Gros Géant, Roald Dahl Lu le 10 août 2021 et commenté ici.
Du coup challenge fini ?
Oui, félicitations tu as terminé ton challenge ! Tu peux faire la consigne bonus si tu le souhaite, mais ce n'est pas obligatoire.
Il ne reste que 15 jours avant la fin du challenge et je lis beaucoup moins actuellement, je crains de manquer de temps. Je vais m'arrêter là. Je te remercie dans tous les cas d'avoir créer un challenge si intéressant et amusant à faire. J'ai pris plaisir à y participer. :D
Encore merci !
Pas de soucis ! Merci à toi d'avoir participé à ce challenge et félicitations pour l'avoir terminé ! ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne facile de la Belle au bois dormant :

Lire un livre qui parle de fées

L'affaire des fées de Cottingley de Natacha Henry

Un petit roman jeunesse, agréable à lire sur une histoire (vraie) assez extraordinaire. J'ai trouvé les deux filles très mignonnes, surtout Frances, qui finalement se plonge dans cette histoire de fées pour oublier la peur de ne plus revoir son père, parti à la guerre. Je ne sais pas si c'est le cas pour la version finale, mais j'ai lu ce livre en SP et je pense qu'il aurait été bien de mettre les photographies dans le livre ainsi qu'une petite partie à la fin pour expliquer comment tout ça a fini.

Récap'

Aller, encore une consigne, on y croit !!! :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

lena24 a écrit : ven. 13 août, 2021 5:53 pm
Salut !
Pour Peter Pan, le personnage doit voler sans pour autant avoir des ailes mais pas dans un avion ou un dirigeable. Il faudra automatiquement un livre fantasy ou fantastique pour celui-là. Si c'est un métamorphe dragon je le compte.
Pour le monde Némo, le livre avec des pirates ou autres qui se déroule sur la mer alors c'est bon.
Merci pour les compléments d'info :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider les deux consignes suivantes :

Blanche neige : Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !)

:arrow: les farfadets

&

La Belle au bois dormant : Lire un livre qui parle de fées


Avec "Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens" de Kim Richardson


Image


Je découvre l’auteur Kim Richardson avec "Le Septième Sens", le premier tome de la série "Mystiques".

L’histoire est assez originale de par le concept d'y introduire des créatures effrayantes, sanglantes et plutôt gores dans du fantastique pour adolescents. Il y a du suspense, de l'action, de l'intrigue. Le tout baigne dans le surnaturel et la magie… Ce livre se lit très facilement. Les pages défilent à une allure vertigineuse. Le récit est riche en rebondissements. Je m’attendais à un livre destiné uniquement à la jeunesse mais il peut également s’adresser à un public plus large.

Dès la première ligne, l’action est au rendez-vous et ne nous quittera plus jusqu’à la dernière page ! L’auteur ne nous laisse même pas le temps de souffler tant les actions s’enchaînent à une cadence infernale !

Nous voilà propulsés dans un monde peuplé de monstres que seule Zoey,
Spoiler
du moins c’est ce qu’elle croit,
est capable de voir. Elle a réussi à garder son don secret sinon elle aurait été prise pour une folle et aurait été internée dans un asile psychiatrique. Pour survivre, Zoey a dû déployer des trésors d’adresse et d’intelligence afin de combattre les monstres.

Zoey a été abandonnée à la naissance dans un orphelinat. Elle n’a aucune idée de l’identité de ses parents, ni de la raison de son abandon. Dès l’âge de quatre ans elle a été ballottée d’une famille d’accueil à une autre. Elle en est à sa 28ème famille alors qu’elle n’est âgée que de quatorze ans. Sa vie durant, elle n’a connu ni amour ni la chaleur d’un foyer.

Faire simplement le parallèle avec Harry Potter et s’y arrêter serait une erreur (enfant orphelin, maltraité dans les familles d’accueil, pouvoir surnaturel, école pour développer ses dons). Poursuivez votre lecture et faites fi de vos a priori. Laissez-vous porter par le récit et entrez dans l’aventure…
Spoiler
Après avoir été sauvée in extremis d’une mort certaine par des agents alors qu’elle était aux prises avec un démon des plus violents,
Zoey intègre au sein de l’Agence, le programme des apprentis, une formation très sélective, pour devenir un agent dont la mission est de protéger le monde des humains des mystiques malveillants.
Spoiler
Ils sont chargés de maintenir l’équilibre entre l’espèce humaine en patrouillant aux frontières des deux mondes.
Zoey découvre qu’elle est l’un des Septièmes, une humaine dotée dès sa naissance du
Spoiler
septième sens.
Spoiler
Le septième sens est la capacité de voir et de percevoir le surnaturel.
On révèle à Zoey qu’elle est en fait une Égarée,
Spoiler
une Septième livrée à elle-même, et dont l’Agence a perdu la trace.
Spoiler
Si l’Agence ne trouve pas les Septièmes quand ils sont encore très jeunes, ils commencent à croire qu’ils sont fous et finissent effectivement par perdre la tête.
L’auteur a su créer un monde unique et original et se l’approprier : les "mystiques",
Spoiler
des "monstres" venus d’une autre dimension il y a des millions d’années,
Spoiler
le "Nexus" (un monde habité par des millions de mystiques),
les "Septièmes",
Spoiler
les humains dotées de la faculté de voir les monstres,
les "Inactifs",
Spoiler
les humains ne pouvant pas voir les mystiques et donc, se défendre,
l’Agence,
Spoiler
une force secrète qui protège la plupart des grandes villes autour du monde,
les agents,
Spoiler
des gardiens de la paix "surnaturels" dont la mission est de protéger le monde des humains des mystiques malveillants,
etc.

Les monstres, oups… je veux dire les "mystiques" sont inattendus… L’auteur renouvelle le genre et nous surprend en y intégrant également énormément d’humour. Les monstres sont totalement réinventés… Et c’est ça qui m’a séduite ! Mais prenez garde, ne vous y trompez pas. Rien n'est ni tout noir ni tout blanc. Même parmi les mystiques il existe deux catégories : les gentils et les méchants !

Les vampires sont à des années lumières de ceux que l’on "connaît", rien à voir avec "Twilight", "Lestat" ou encore "Nosferatu"… Des vampires d’une extrême beauté, oui… Des vampires laids, oui… mais des vampires
Spoiler
ridicules...
Ça jamais !

Premier extrait :
Spoiler
"Vous êtes des vampires ? Je croyais que les vampires étaient censés être beaux et bâtis comme des athlètes, non ?"
"Et alors ?" fit le mystique, visiblement vexé.
"Euh – vous êtes – vous êtes gros."
Les trois vampires inspirèrent bruyamment et restèrent immobiles, leurs visages de craie figés par une expression de surprise. On aurait dit trois œufs durs sur le point de se craqueler.
Second extrait :
Spoiler
"Liquidons-la. Je veux sentir son crâne exploser sous mon talon. Alors nous pourrons boire son sang comme un bon milkshake par une journée chaude."
"Nous n’aimons pas les journées chaudes, tu te rappelles ?" chuchota le petit vampire d’un air gêné.
"Oh oui, c’est vrai." Le grand vampire gratta sa tête ronde. "Pourquoi ça déjà – pourquoi nous n’aimons pas les journées chaudes ?"
"Parce que le soleil nous brûle la peau, idiot."
"Oh, c’est juste – parce que le soleil nous brûle. Bien vu, j’avais oublié."
Le petit vampire secoua la tête, l’incrédulité se lisait sur ses traits.
"Comment peux-tu oublier une chose aussi importante ?"
Je vous le donne en mille, quelle créature Kim Richardson a-t-elle mise dans le camp des "méchants", des créatures malfaisantes ?

Là, je dois dire que c’est magistral ! C’est tellement choquant… Inconcevable… Kim Richardson y va fort ! En un coup de… baguette magique… elle a réussi à briser tous mes rêves de petite fille… (et pas que les miens j’en suis certaine !)

Il s’agit purement et simplement
Spoiler
des fées.
Oui, vous ne rêvez pas !

Premier extrait :
Spoiler
"Les fées sont des mystiques hostiles, Zoey. Elles se glissent illégalement dans notre monde et répandent le mal – il n’y a rien de pire que les fées, si tu veux mon avis. D’affreuses créatures."
Second extrait :
Spoiler
"[…] Les fées ne sont pas petites et mignonnes, avec des ailes de toutes les couleurs ?" Zoey essayait de se figurer des fées malveillantes, mais elle ne pouvait imaginer que de belles créatures aux ailes de papillon puissent être méchantes. Dans toutes les histoires qu’elle avait lues, les fées étaient gentilles. Chaque fille voulait une fée, elle aussi.
Et que pensez-vous des farfadets ? Font-ils partie des "gentils" ou des "méchants" ? Dans l’imaginaire collectif, il s’agit de
Spoiler
petits lutins espiègles.
Définition académique pour le terme "farfadet" (parue en 1986) sur : http://www.la-definition.fr/definition/farfadet

Pour vous rafraîchir la mémoire, retrouvez les farfadets dans toute leur splendeur sur le blog "L’ombre et la lumière de l’imaginaire". Et si vous n’avez jamais entendu parler de ces créatures, c’est l’occasion de les découvrir…
http://ombre-et-lumiere-de-l-imaginaire ... 79613.html

Dans l’univers réinventé par Kim Richardson, les farfadets sont des “mystiques”
Spoiler
hostiles
Premier extrait :
Spoiler
Avant qu’ils aient pu réagir, dix farfadets au regard méchant les avaient entourés et pointaient de grandes dagues sous leurs gorges.
Second extrait :
Spoiler
"Tiens, tiens, tiens", fit-il. Sa voix était rauque et il avait l’accent irlandais.
"Qu’avons-nous là ? Trois petites brebis perdues."
Son gang éclata d’un rire dément, comme des hyènes déchaînées.
Il avait un grand sourire, mais ses yeux bruns dorés restaient glacials. "Et qu’est-ce qui vous amène dans notre humble petite ville, mes agneaux ?"
Imaginez mon choc lorsque je les ai découverts dans le récit de Kim Harrison. Encore une fois, l’auteur met à mal mon monde imaginaire. Et voilà encore une autre de mes "certitudes" qui s’envole ! J’ai adoré ces personnages, je les ai même trouvés attachants, à leur façon…

Les mystiques hostiles sont si bien décrits qu’on les imagine sans aucune difficulté. Et c’est avec une déconcertante facilité que je me suis retrouvée complètement immergée dans le récit. C’était magique !

L’auteur nous fait parfaitement ressentir le besoin qu’éprouve Zoey de s’intégrer à un groupe et de retrouver la trace de ses parents, elle qui n’a connu que la solitude et le rejet.

Au sein de l’Agence, Zoey tisse des liens d’amitié avec Simon et Tristan, tous deux agents en formation.

Simon m’a beaucoup fait rire. C’est un nerd de 14 ans, pas très doué dans le maniement des armes et un peu froussard sur les bords. Il sait tout ce qu’il y a à savoir sur les mystiques (les "gentils" et les "méchants") et son aide sera très précieuse tout au long de l’histoire.

Tristan est âgé de 15 ans. Il est beau (et il en bien conscient !), intelligent, sportif, extrêmement doué dans le maniement des armes... En fait, il est parfait… C’est ce qu’on pourrait apparemment croire ! Il est membre du programme des opérations spéciales. C’est un combattant hors pair. Tristan est très courageux et prêt à affronter tous les dangers pour sauver ceux à qui il tient. Il est très protecteur vis-à-vis de Zoey. Faut-il y voir les balbutiements d’un sentiment encore plus fort ? Les signes précurseurs d’une romance ? L’avenir nous le dira…

J’ai été très déroutée par les armes utilisées par les agents pour lutter contre les mystiques hostiles. Elles sont très originales… C’est le moins que l’on puisse dire ! Je vous laisser percer le mystère…

Zoey va très rapidement se retrouver au cœur d’un complot et découvrir les premiers indices sur ses parents.

Ses deux acolytes, Simon & Tristan, n’hésiteront pas un seul instant à accompagner l’intrépide Zoey dans sa quête et à braver le danger.

J’ai aimé à la fois la force et la fragilité de Zoey. Mais ne vous y trompez pas, c’est une vraie guerrière… C’est à se demander où elle réussit à puiser une telle force ! Elle ne choisit jamais la solution de facilité, même si personne ne l’en blâmerait…

Je me suis très vite attachée à ce trio. J’ai également beaucoup aimé l’agent Barnes qui a pris Zoey sous son aile.

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un très agréable moment en compagnie de l’intrépide Zoey et de ses deux acolytes.

Il me tarde de connaître la suite de leurs aventures…

Il ne tient qu’à vous de rentrer dans l’aventure ! Le premier tome en version numérique est disponible gratuitement sur Amazon (version Kindle) et sur Google Play.



Récap. : viewtopic.php?p=21667408#p21667408
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider les deux consignes suivantes :

Wall-e : Lire une dystopie
&
La planète au trésor : : Lire un livre de science-fiction


Avec "La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice


Image


Le résumé d’ “Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves” me paraissait prometteur… Et pourtant… je n’ai pas accroché…

Cela fait trois ans que Brooke (17 ans) et sa petite sœur Bree (10 ans) se terrent dans les Catskills (montagnes au nord de la ville de New York et au sud d’Albany). Elles ont fui Manhattan et se sont réfugiées dans le chalet construit par leur père, un Marine.

Le monde tel qu’on le connaît a cessé d’exister trois ans plus tôt, en 2117. Les "États-uniens" se sont lancés dans une deuxième guerre civile opposant cette fois deux idéologies différentes et antagonistes (Démocrates contre Républicains) et ont finalement eu recours à la bombe atomique. Ce monde post-apocalyptique n’est plus qu’un immense terrain vague rempli de criminels violents, de gangs et de quelques survivants.

Ce que Brooke et sa jeune sœur craignent le plus c’est d’être capturées par des chasseurs d’esclaves. Ces chasseurs de primes impitoyables ratissent la région à la recherche de survivants pour alimenter l’Arène Un et contraignent leurs captifs à y combattre jusqu’à la mort afin de divertir les foules.

Lorsque Bree est capturée, Brooke se lance dans une course effrénée pour libérer sa petite sœur des griffes de ses ravisseurs. Sur sa route, Brooke croise celle de Ben, un autre survivant dont le frère a lui aussi été capturé par les chasseurs d’esclaves, et s’associe à lui pour les sauver.

A plusieurs reprises j’ai été tentée d’abandonner ma lecture mais je me suis forcée à aller jusqu’au bout de ce récit post-apocalyptique (en n’omettant aucune page, et ce jusqu’à la fin du tome…).

Je n’ai pas su rentrer dans l’histoire car je ne l’ai pas du tout trouvée crédible. En voici quelques exemples (et la liste est malheureusement loin d’être exhaustive) :

Avant l’enlèvement de Bree :

1) Comment deux enfants, l’une âgée de 14 ans et l’autre de 7 ans peuvent-elles survivre pendant trois ans en montagne sans mourir de faim ? (Et à plus forte raison en hiver) Bree sait ni pêcher ni poster des pièges pour capturer du gibier. Et il n’y a évidemment aucun fruit à récolter.

2) Comment est-ce possible qu’elles ne soient pas mortes de froid (surtout en plein hiver) ? Pour ne pas attirer l’attention des chasseurs d’esclaves, elles ne pouvaient pas faire de feu pour se réchauffer. Après avoir cherché de quoi se mettre sous la dent ou avoir puisé de l’eau, Brooke devait rentrer trempée et transie de froid. Comment survivre dans de telles conditions ?

Après l’enlèvement de Bree :

La course-poursuite avec les chasseurs d’esclaves est surréaliste.
Spoiler
Rouler sur des routes enneigées, verglacées par endroit à du 225 km/h, c’est carrément inimaginable et suicidaire…
J’épingle l’épisode de la traversée de l’Hudson (gelé) en side-car.
Spoiler
Le véhicule est lancé à 225 km/h, il frappe la glace du fleuve et poursuit sa traversée. Brooke met les gaz et atteint l’autre rive à 240 km/h en percutant la berge abrupte et l’impact projette leur tête vers l’arrière. Après quelques secousses, ils dépassent la rive et atteignent la terre ferme ! Derrière eux, le fleuve est complètement fissuré, coupé en deux, l’eau se répandant sur la glace…

Spoiler
Waouhhh ! Objectif atteint sans aucune égratignure !
Spoiler
Dans la foulée, Brooke accélère jusqu’à 240 km/h et entre en collision avec le premier véhicule des chasseurs d’esclaves. Brooke s’en sort avec une côte cassée alors qu’un des deux chasseurs est mort sur le coup et qu’il ne reste rien du side-car.
Spoiler
Pour reprendre en chasse l’autre véhicule des chasseurs d’esclaves, il leur faudra redresser le véhicule et changer de roue.
A ce stade, Brooke aurait déjà dû mourir au moins une douzaine de fois mais elle survit à deux accidents de side-car, une explosion, un accident de voiture et plusieurs coups de feu.

La course-poursuite s’étire en longueur sur la moitié du livre… jusqu’à l’arrivée de Brooke et de Ben (en un seul morceau faut-il le préciser ? :shock: ) au cœur de Manhattan après avoir traversé une ville infestée de mutants irradiés.

Et que dire des combats dans l’arène ?
Spoiler
(cage à ciel ouvert de 5 mètres de haut avec des barreaux métalliques entourant le ring – tous les deux ou trois mètres des pointes en fer sont fixées du côté intérieur des barreaux afin d’empaler les combattants)
Spoiler
Oui, oui, vous avez bien lu… Pas un, pas deux mais bien trois combats à mort !
Comment Brooke peut-elle avoir la moindre chance face à des combattants aguerris, à des tueurs surentraînés ? Sur quelles ficelles va cette fois tirer l’auteur pour que Brooke échappe à une
Spoiler
(ou plusieurs :roll: )
mort certaine ?

Pour ma part, je n’ai pas du tout trouvé ces combats crédibles : trop d’incohérences, de coups de chance !

Comme par hasard, Brooke maîtrise beaucoup trop de compétences, réduisant ainsi à néant toute crédibilité. Elles lui ont toutes été inculquées par son père, un Marine. Et Brooke les maîtrise toutes à la perfection, même sans les avoir pratiquées depuis quelques années (au min. 3 ans). Voilà où le bât blesse…

Son père lui a appris à conduire une moto, une voiture et un bateau. Il l’a également inscrite dès son plus jeune âge à des cours de boxe, de lutte, de divers arts martiaux, lui a donné des leçons interminables sur la façon d'utiliser un couteau, de faire feu avec une arme, de trouver les points de pression, de combattre vicieusement.

Je ne vous cacherai pas que je me suis surprise à essayer de deviner ce qui pourrait bien tirer notre héroïne d’affaire !

Accidents, explosions et blessures s'enchaînent, et il devient à un moment humainement impossible à Brooke de survivre... Et pourtant… Brooke est purement et simplement indestructible… En quelque sorte une combinaison au féminin et en version ado de Rambo, Terminator et Mad Max !

Les personnages principaux manquent de relief.

L’introduction dans l’histoire d’un "triangle amoureux" est selon moi une mauvaise idée car il apparaît soudainement, sans développement ni explication. Je n'ai pas pu ressentir de lien
Spoiler
ni entre Ben et Brooke,
Spoiler
ni entre Logan et Brooke.
Au niveau de l’écriture, ce qui me gêne terriblement c’est que beaucoup trop de chapitres se terminent sur le cliffhanger
Spoiler
que Brooke pense qu'elle est sur le point de mourir… :
Spoiler
"Finalement, je me rends compte que la chance m’a quittée." "… c’est que je suis heureuse que Bree ne soit pas ici pour me voir mourir." "Puis tout devient noir." "Les Cinglés se rapprochent rapidement, et il n’y a pas d’issue." "Il semble que cette fois, la chance nous ait abandonnés pour de bon." "… je me demande si ce ne sont pas mes derniers instants sur terre."
Au début, c’est amusant… Mais à force de répétition, ça en devient carrément lassant...

Il en va de même pour certains mots. Les mêmes phrases, les mêmes descriptions reviennent encore et encore…

Je ne compte plus
Spoiler
le nombre d’expériences de mort imminente en 72 heures !


Je regrette que l’histoire qui a si bien débuté ait fini par se perdre en cours de route…



Récap. : viewtopic.php?p=21667408#p21667408
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Bonsoir :)

J'espère que ce roman va convenir pour ces consignes ;)

→ Monsters et cie : 

Lire un livre où les personnages vont dans un ou plusieurs univers parallèles

et

→ Peter Pan : 

Lire un livre où un des personnages peut voler

The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black
Spoiler
Les Faes ont des pouvoirs magique et peuvent voler. Les fées, farfadets et autres personnages ont des ailes. Il n'y a pas beaucoup d'extraits où l'auteur montre qu'ils volent.
Extrait : "... une créature ailée se pose sur le rebord de ma fenêtre. A première vue, on dirait une chouette, mais elle a des yeux de farfadet.
- Fatiguée de quoi, trésor ? me demande-t-elle.
Je soupire. Pour une fois, de décide d'être franche.
- D'être impuissante.
Le farfadet m'observe, puis s'envole dans le jour naissant."
Ce farfadet est un espion que nous retrouvons plus tard dans l'histoire. Il fait partie, avec les fées et autres, des personnages secondaires qui volent.
Spoiler
Univers parallèles, car ils vivent près des humains (mortels comme ils les appellent) mais ceux-ci ne peuvent pas les voir.
Extrait : "Finalement, passer du monde des Faes à celui des mortels n'est pas si difficile. Les Faes existent en parallèle des villages humains, dans leur sous-sol, dans les ombres des villes et leur centre pourri, délabré, rongé par les vers. Les Faes vivent dans les collines, les vallées et les tumulus ; dans les allées et les bâtiments abandonnés...
L'Univers parallèle de Terrafae est un monde invisible pour les simples mortels. Son peuple, constitué des Faes (Seelie, Unseelie), Fées, Farfadet, Trolls, Puck…, aime s'entourer de mortels pour les asservir, s'amuser…
Jude, enlevée dans son enfance avec ses sœurs, grandit parmi les Faes sur l'ile d'Ismire. Elle est mortelle, mais faisant partie de la maison de Madoc, elle a des privilèges que n'ont pas tous les mortels. Entre autre, celui d'aller à l'école des Faes. Mais elle est victime de harcèlement de la part d'un groupe, membres de la cour, dont le Prince Cardan.
Jude risque sa vie à tout moment. A la cour règne intrigue, complot, trahison, mensonges, secrets. Jude doit s'adapter, être forte et courageuse.
L'auteur a su créer un monde magique, merveilleux en apparence, pleins de personnages féeriques. De quoi faire tourner la tête au humain, mais attention c'est aussi un monde maléfique.
C'est un roman addictif, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Dès les premières pages le ton est donné.
La fin, quel retournement de situation, nous donne envie de poursuivre les aventures de Jude.


Mode Disneyphile (27 livres lus/ 34 consignes validées/ 16 Disney validés) 

Mon récap
Dernière modification par magaliB le lun. 23 août, 2021 7:16 pm, modifié 2 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Folize »

Bonjour, j'ai vu ce challenge trop tard et c'est bien dommage parce qu'il me plaisait. Je sais que le travail derrière est colossal mais je voulais savoir si ce challenge sera renouvelé au 1er septembre prochain.
Merci d'avance pour la réponse et bonne lecture à tous.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide la consigne :

→ Le monde de Némo :
 Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer

"La Dynastie des De Warenne, tome 8 : Lady Flibuste" de Brenda Joyce
Spoiler
La moitié du roman se passe sur la mer. Cliff conduit Amanda à bord de sa frégate, des Caraïbes vers l'Angleterre. Ils vont braver ensemble une tempête. Et d'autres scènes mémorables sur ce bateau :D Les deux protagonistes parlent souvent de la mer, de naviguer. Amanda fille de pirate a passé sa vie en mer avec son père et ne connait que cette vie là. Elle rêve de continuer avec Cliff, qui est lui même Corsaire et marchand (entre autre). Elle aura bien du mal à suivre l'éducation d'une Lady pendant la traversée.
J'aime toujours me plonger dans les romans de Brenda Joyce. Une belle écriture. Des personnages forts et attachants, et une belle histoire d'amour pleine de rebondissements.
J'ai retrouvé la famille des De Warenne avec plaisir. Cliff un homme d'honneur, bien que Don Juan à ses heures, fera tout pour résister aux charmes d'Amanda et la ramener en Angleterre auprès de sa famille saine et sauve, sans atteindre à son honneur.
Amanda bien qu'innocente et naïve, sait qu'elle a du charme. Elle a aussi beaucoup de caractère et de courage. Elevée à la dure par son pirate de père, elle n'hésite pas à braver la tempête et à se battre à l'épée.
Des scènes très chaudes, mais non, non, non il résiste. C'était assez comique à certains moments. J'ai beaucoup aimé, entre autres, le moment où nos deux héros ferraillent à l'épée.


Merci de m'avertir si ça ne convient pas, j'essaierai de trouver autre chose ;)

Mode Disneyphile (28 livres lus/ 35 consignes validées/ 17 Disney validés) 

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Folize a écrit : sam. 21 août, 2021 11:33 am Bonjour, j'ai vu ce challenge trop tard et c'est bien dommage parce qu'il me plaisait. Je sais que le travail derrière est colossal mais je voulais savoir si ce challenge sera renouvelé au 1er septembre prochain.
Merci d'avance pour la réponse et bonne lecture à tous.
Bonsoir,
Oui ce challenge sera renouvelé mais peut-être pas au 1er septembre pile, plutôt vers le 11 septembre ou quelque chose comme ça. :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »