[Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Bonsoir :D

je valide les consignes :

→ En Avant : 
Lire un livre parlant de magie, de sorcellerie
"Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu" de Andrzej Sapkowski
Une histoire racontée de façon déroutante. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Les chapitres sont découpés à l'intérieurs de grands chapitres. On navigue entre plusieurs histoires à différentes époques, et du coup on a du mal à se situer dans le temps.
Heureusement , le rythme est entrainent, avec quelques histoires en référence à certains contes, "la belle et la bêtes" entre autres.
On découvre un univers fantastique avec des sorciers, mais aussi des dragons, vampires, fées et autres personnages. Et bien sûr des humains qui convoitent toutes les terres et qui pour se débarrasser de ces êtres emploient des sorceleurs. Géralt est l'un des derniers sorceleurs.
A travers toutes ses aventures, on apprend à connaitre le personnage de Géralt.
Au final je ne suis pas déçue. C'est une histoire assez prenante, à voir ce que donne la suite.


→ Wall-e : 
Lire une dystopie
"The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy" de Amy Engel
Nous sommes dans un monde futuriste. Après une guerre nucléaire, des survivants se sont regroupés et forment une communauté. A la fin du tome 1, Ivy est banni de cette communauté.
Ivy se retrouve de l'autre côté des grilles de Westfall. Seule, elle va devoir affronter tous les dangers d'un monde inconnu pour elle.
Une suite très prenante, j'ai aimé cette histoire très addictive, que je n'ai pas lâché jusqu'à la fin. J'ai eu peur pour Ivy, sa survie, son adaptation, son courage face au danger… c'est plein de rebondissement dès le début, et plein d'émotion. Ivy va devoir combattre ces démons, s'avouer des vérités, oser aimer et faire des choix. Je suis tout de même un peu déçu, car j'ai trouvé la fin un peu (très) bâclée.

Mode Disneyphile (13 livres lus/15 consignes validées/ 2 Disney validés) 

Mon récap
Dernière modification par magaliB le ven. 04 juin, 2021 12:41 am, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour,

Je viens valider la consigne Là-Haut : Lire un livre d'aventure avec Magisterium, tome 5 : La tour d'or de Holly Black et Cassandra Clare.

J'ai adoré cette saga.
Je regrette vraiment de ne pas l'avoir lu plus jeune parce que j'aurais été fan inconditionnelle et les livres m'auraient accompagné longtemps.
Même si c'est parfois un peu enfantin, c'est super bien écrit. J'ai adoré les personnages et je me suis attachée à eux. L'intrigue se développe dans les deux derniers tomes et quitte un peu le schéma des trois premiers. Résultat : on ne s'ennuie pas du tout.
Spoiler
Toute l'histoire autour d'Aaron m'a beaucoup plut. En effet, dans le tome 4, on a pu explorer une part très sombre de Cal. Comme quoi, ressusciter ne marche pas toujours... Et puis j'ai sauté de joie dans le dernier tome lorsqu'Aaron à finalement retrouvé un corps.
L'histoire finit bien, en évitant un fin trop facile ou trop cul-cul. Il y a eu beaucoup d'obstacles, d'évènements plutôt sombres. Mais le tout reste réaliste (si des mages pouvant faire apparaître le chaos peuvent être qualifiés de réalistes :lol: ).
Le reproche que je pourrais faire, c'est que cette saga s'inspire beaucoup de Harry Potter. Ça m'avait plutôt dérangée au début parce que tout était très similaire. Heureusement, en avançant, la saga évolue et même si ça reste encore proche, on arrive à s'en détacher.
C'est dommage aussi que les livres soient si courts. Il y aurait vraiment matière à rallonger ou approfondir tout ça et ça ne m'aurait pas du tout déplu de pouvoir suivre encore un peu plus longtemps les aventures de Cal et ses amis.
Enfin bref, j'ai adoré. Je conseille vraiment, ça se lit très vite et c'est très sympa à suivre.

Consignes validées :arrow: 7/18
Livres lus :arrow: 7

Récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide un nouveau Disney.

Mulan : Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière
Sorceleur 2 L'épée de la providence d'Andrzej Sapkowski

Un second tome meilleur que le précédent. J'ai trouvé qu'on entrait beaucoup plus dans l'histoire, surtout avec l'arrivée de Ciri, et que les personnages étaient plus approfondis, ce qui m'a permis de me rendre compte que je n'aime pas tellement Yennefer et que je trouve Geralt très attachant. Il se définit comme un mutant sans coeur qui ne ressent rien, pourtant je lui ai trouvé beaucoup d'humanité dans certains passages,
Spoiler
notamment, à la fin lorsqu'il revoit sa mère.
Sinon, je ne suis vraiment pas fan de ce format nouvelles, j'ai donc hâte de lire le tome suivant qui, cette fois est un roman, est j'espère qu'on verra enfin se dessiner une réelle intrigue.

Récap'
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chikage »

Bonjour, je viens valider une des consignes de La Belle et la Bête: Lire un livre avec une rose sur la couverture ou dont le mot « rose » se trouve dans le titre avec Bloodlines T1: Noire alchimie de Richelle Mead.
Image


Mon avis: J'ai adoré Vampire Academy et j'ai longuement hésité avant de me lancer dans ce spin-off. Non pas parce que cette nouvelle aventure à travers Sydney et les alchimistes ne me tentait pas, au contraire! C'est surtout parce que la saga n'a pas été traduite en français et je redoute de lire les prochains tomes en anglais, n'étant pas du tout douée. Au final je ne regrette pas d'avoir changé d'avis et de mettre lancée, car on retrouve totalement l'univers de Mead et je ne pensais pas qu'on retrouverait autant de personnages de VA, dont des principaux! C'est très enthousiasmant de redécouvrir certains traits de l'histoire sous d'autres points de vues et de continuer à en apprendre davantage sur l'univers des Moroïs à travers le prisme des alchimistes ainsi que leur propre univers. Les deux s'allient très bien et malgré que l'action ne démarre pas tout de suite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! L'avancée, la découverte de certains mystères et le dénouement sont toujours aussi palpitants même si on voit venir certaines choses, j'avoue que ce mystère sanguin est très intéressant et ne demande qu'à être résolu, mais pour cela il va falloir lire le tome 2, ce qui ne devrait pas tarder vu comment le tome 1 ce termine sur une note très piquante et palpitante! ça s'annonce bien drôle et mouvementé!

Mon recap: viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633616#p21633616
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

Hello !

Je termine le challenge en validant ma consigne difficile de Robin des bois (un livre dont le héros s'engage pour aider les autres) avec Asmara et les causes perdues de Jean-Christophe Rufin. (les personnages font parti d'une mission humanitaire)

Image


Mon avis : Un roman aussi intéressant que tragique sur la guerre civile éthiopienne. Même si j'ai trouvé certains passages un peu long, le style est plutôt fluide et j'ai aimé toute la réfléxion partagée par l'auteur autour du voyage humanitaire. Les personnages sont loin d'être manichéens, à commencer par Hilarion qui possède une personnalité assez troublante.

Merci encore Léna pour ce super challenge et bonne continuation à tous les participants !

Recap
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Nanoue »

Bonjour, je viens mettre à jour mes dernières lectures ! Ca faisait un moment que je ne l'avais pas fait :oops:

Je valide pour commencer les deux consignes de → La Belle et la bête :
Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu (métamorphes nous voilà !)
avec le livre Animae T1 : L'esprit de Lou de Roxane Dambre
Mon avis :
J'ai découvert l'autrice avec ce premier tome et j'ai beaucoup apprécié. En effet, je trouve qu'elle a l'art et la manière de nous guider dans cet univers qu'elle a créé et nous faire découvrir tout ça sans nous l'imposer ou nous abreuver de détails inutiles qui nous perdent parfois plus qu'ils n'aident à notre compréhension.
J'ai apprécié son écriture qui mêle finesse et humour et j'ai beaucoup accroché à cette histoire et aux différents personnages.
Lou est une jeune femme vive et intelligente (merci à sa génétique surnaturelle) qui m'a fait rire avec ses listes et ses prévisions.
J'ai apprécié bien entendu le personnage du capitaine Sylvain Levif, qui porte bien son nom :)
Et les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu : Camille et la relation amicale qu'il partage avec Lou :)
Benjamin et sa loyauté hors du commun, qu'on comprends, merci au chapitre bonus.
Et Arthur et son côté génie perdu et déjanté.

J'ai également beaucoup apprécié la façon dont l'autrice décrit les modes de pensées de Lou et sa façon de voir les relations humaines notamment. C'était une lecture agréable et rafraichissante.

Lire un livre avec une rose sur la couverture ou dont le mot « rose » se trouve dans le titre
avec le livre Ex-appeal de Zoe Barnes
Mon avis :
Image
Après une première déception en livre romantico-romantique il y a peu en voici une deuxième.
Au vue de la couverture et du résumé, je m'attendais quand même à pas mal de romance... hé ben non. Alors oui, y a bien une histoire d'amour et sur le fond, une histoire d'amour plutôt prometteuse mais en fait les deux concernés n'ont que peu de rencontre et j'ai trouvé qu'on ne développait pas beaucoup la relation en elle même. Ils doivent avoir 6 contacts dans tout le bouquin.
En fait d'histoire d'amour, on a surtout une amitié entre Gina (l'héroïne principale) et Phoebe, sa meilleure amie et associée. On nous raconte par le menu ce qu'elles doivent faire pour essayer de maintenir leur société de restauration à flot. Les personnages secondaires sont attachants, j'ai beaucoup aimé les enfants de Merrill, qui ont apportés une bonne dose d'humour au livre.
J'ai apprécié ma lecture, j'ai acheté ce livre il y a au moins 10 ans donc je suis contente de l'avoir lu, mais il ne correspondait pas à mes attentes.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

La Belle au Bois Dormant


Lire un livre qui parle de fées
Image
"Le Paris des Merveilles, tome 1 : les Enchantements d'Ambrever" de Pierre Pevel


Un coup de cœur.
On ne présente plus Pierre Pevel...mais malgré sa grande renommée (pleinement méritée) et bien que connaissant les titres "Phares" de ses écrits, je n'avais toujours pas franchit le pas et découvert le féérique humoristique de sa plume inventive.

C'est enfin chose faite !! Et avec "Le Paris des Merveilles" la barre est haute ! Non seulement la suite ne va pas rester longtemps dans ma PAL...mais je vais clairement me pencher sur le reste de sa prose !!

Imaginez ! Nous voici parachuté dans une Uchronie des années 1900 ! La Tour Eiffel est bien là mais en bois clair magique, les corsets et chapeaux melons sont à la mode...de même que croiser des mages, des fées, des gnomes et des chats volants qui parlent. (Fantasme que Pitchou possède brusquement des ailes duveteuses et le talent de s'imprégner du contenu du moindre ouvrage.)

Oui il y a de la magie dans ce roman mais pas seulement parce que les héros ont des pouvoirs (pas tous ^^). C'est bien le narrateur qu'il faut remercier car son talent et art de conteur agissent comme un "charme" sur le lecteur enchanté !

Si j'ai eu du mal à m'immerger au début, c'est de ma faute....j'étais dissipée ! Mais une fois concentré...on scotche totalement ! Tous ont du charisme, une présence, une personnalité haute en couleur ! Se mêle pièges, enquêtes, courses poursuites ( je réitère années 1900 ! ^^ donc grande classe les poursuites !), sorts, bibliothèques, morts suspectes, légendes (aux versions évolutives !), royaume des fées, Cour royale, Cercles de mages, trafics d'objets, quête millénaire, amour intemporelle, alliances épiques, bref ça déménage et c'est rocambolesque à souhait ! On en redemande !

Petite mention appréciative au "bonus Nautilus" de fin. Il fallait y penser !!!
A très bientôt chers Griffont, Baronne, Lucien, Auguste et Azincourt. Vos nouvelles aventures m'attendent !



Lire un livre où un des personnages principaux est victime d'une malédiction.
Image
"Salem, lechat de Sabrina, tome 4 :Attention au sort" de Mark Dubowski


A tous ceux qui ont connu "Sabrina l'apprentie sorcière" des années 90 (et non pas sur Netflix) Salem en reste un personnage incontournable.
Sarcastique, plein de verve et de gouaille cet indécrottable "chat" qui fait des bêtises va certainement regretter sa boulette pour une fois ! ^^

Le scénario n'est pas ouf (des hiéroglyphes maudits sur une jarre..ouh!!! Malédiction ! Salem maudit de poisse jusqu'à résolution de l'énigme !!) mais il m'a plût de retomber en enfance (j'avais 10 ans quand la série passait à la télé !). Salem étant clairement le sel de la saga c'est top de retrouver sa langue acérée et caustique.
Orange qui se prend pour une boule de bowling à vaisselle, porte de garage dévoreuse de voiture, alarme hurlante, et boite aux lettres ayant attiré un camion vous attendent dans ce court opus !

Et comme toujours être un chat a des avantages...il retombe toujours sur ses pattes.^^


Récapitulatif Disney
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Milka2B a écrit : mar. 16 févr., 2021 1:06 pm
lena24 a écrit : mar. 16 févr., 2021 10:29 am
Je suis désolée mais je ne vois pas très bien en quoi l'amitié est au centre de l'histoire ici, c'est plutôt la romance qui l'est donc je ne peux pas te le compter.

Est-ce que tu souhaites changer de mode pour passer en disneyphile ? Tu as l'air bien partie...

Coucou je me posais la question hier, le livre étant une romance j'avais un doute car l'amitié au centre de l'histoire est très importante et assez forte, alors je me suis dit pourquoi pas .... :lol:

Je reste dans ma catégorie pour le moment, car je voudrais valider le challenge et tu avais signaler qu'on ne pouvait pas changer de mode si on choisissait "disneyphile"


J'en profite pour te poser une question sur ces consignes :

"Lire un livre parlant de voyages, de découvertes" et "Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer"

Un livre policier qui se passe sur un bateau de croisière peut-il rentrer dans une de ces deux consignes??? (La disparue de la cabine N°10)

Merci à toi et bonne journée
D'accord pas de soucis :)
Pour le livre ''La disparue de la cabine n°10''ça marche pour la consigne ''Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer'' plutôt.
Wonderbooks a écrit : lun. 22 févr., 2021 10:01 am Hello !

Je termine le challenge en validant ma consigne difficile de Robin des bois (un livre dont le héros s'engage pour aider les autres) avec Asmara et les causes perdues de Jean-Christophe Rufin. (les personnages font parti d'une mission humanitaire)

Image


Mon avis : Un roman aussi intéressant que tragique sur la guerre civile éthiopienne. Même si j'ai trouvé certains passages un peu long, le style est plutôt fluide et j'ai aimé toute la réfléxion partagée par l'auteur autour du voyage humanitaire. Les personnages sont loin d'être manichéens, à commencer par Hilarion qui possède une personnalité assez troublante.

Merci encore Léna pour ce super challenge et bonne continuation à tous les participants !

Recap
Félicitations pour avoir terminé le challenge, je suis contente que ça t'ai plu ! :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère que vous allez bien.
Voici (avec du retard) ma lecture du mois de février.
Et voilà mon récap

Ma lecture du mois de Février

Vice-Versa : Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions (Pour celle là je vais vous aider un peu : une personnalité bipolaire,une personne de nature colérique qui fait du sport pour canaliser sa colère....)

My Korean Lover

Date de lecture : Du 23/02 au 24/02

Mon avis :

JC'est un gros coup de coeur pour moi !
Tout d'abord, j'adore cette magnifique couverture pour son visuel mais aussi pour ça texture assez particulière.
Cette sublime romance m'a beaucoup touché (je reviendrais dessus après).
Avant de parler de l'histoire et des personnages, je vais parler de l'écriture de ce roman.
Très fluide et avec des tournures de phrases dont je n'ai pas l'habitude.
J'ai aussi beaucoup aimé le petit lexique à la fin.
En se qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé assez triste mais tellement belle.
Triste, car c'est dur de ce dire que dans le monde des stars la vie n'est vraiment pas facile (surmenage, anorexie, pas de vie privé), qu'ils doivent se composer un nouveau eux etc.
La romance est aussi un eu triste parce que Kim est une star qui a fait de sa personnalité de scène le vrai lui et qui cherche à redevenir celui d'avant en dehors de la scène.
Elle est aussi tellement belle, car il y a des amitiés profondes, des moments géniaux et hilarants, et de super rencontres entre les cultures.
C'est aussi très beau de voir les personnages évoluer pour trouver qui ils sont et ce qu'ils veulent vraiment.
Dans ce roman, il y a beaucoup de suspense sur l'évolution de la romance, beaucoup de remise en question, l'influence du regard des autres, l'acceptation de soi (et des autres) et on ne sait qu'à la fin si ils finissent ensemble ou non.
Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup aimé les trois personnages principaux :
Lila : Une photographe très romantique qui essaie de se repérer dans ses sentiments et qui ne tient pas du tout l'alcool. Elle un peu nunuche au début mais ça passe vite.
Nanae : Une trainee super gentille qui rêve de devenir idole. C'est la meilleure amie et confidente de Lila.
Kim : C'est le personnage le plus développé du roman et que j'ai beaucoup aimé.
Il est bipolaire et essaie de retrouver le vrai lui, de s'ouvrir aux autres et d'enfin comprendre ses sentiments et de ne pas les
refouler.
Voilà mes trois personnages préférés !
L'histoire aborde aussi le sujet de l'orientation sexuelle et de la société.
Je conseille ce roman à tous les plus de 12-13 ans.
Petit Plus : Un 10/10 pour cette perle


Voilà !
Bon mois de Mars
A bientôt
Titi
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide un nouveau Disney.

Peter Pan
Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery (Anne a 11 ans au début de l'histoire).

Un vrai plaisir de lecture ! Anne est un personnage haut en couleur, très attachante et pleine de fantaisie. On passe un très bon moment en lisant ses aventures, et surtout ses bêtises. La plume de l'autrice est très belle, il y a un vrai travail au niveau de la traduction et ça se ressent. Les descriptions nous entraînent à Green Gables et nous fait voyager parmi tous ses paysages qu'Anne aime tant. J'ai hâte de découvrir la suite.

Récap'
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Angel89 a écrit : mer. 10 mars, 2021 10:10 am Bonjour, je valide un nouveau Disney.

Peter Pan
Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery (Anne a 11 ans au début de l'histoire).

Un vrai plaisir de lecture ! Anne est un personnage haut en couleur, très attachante et pleine de fantaisie. On passe un très bon moment en lisant ses aventures, et surtout ses bêtises. La plume de l'autrice est très belle, il y a un vrai travail au niveau de la traduction et ça se ressent. Les descriptions nous entraînent à Green Gables et nous fait voyager parmi tous ses paysages qu'Anne aime tant. J'ai hâte de découvrir la suite.

Récap'
Bonsoir !
Alors comme je l'avais dit à @coeurdechristal, le personnage principal doit rester un enfant tout au long du récit, de plus l'âge maximum pour ce personnage doit être jusqu'à 13 ans donc si elle ne dépasse pas les 13 ans c'est bon pour moi sinon je ne peux pas te le compter désolée... Ou alors il faut vraiment que ce ne soit qu'un épilogue où on la voit plus grande :(
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

lena24 a écrit : ven. 12 mars, 2021 9:12 pm
Angel89 a écrit : mer. 10 mars, 2021 10:10 am Bonjour, je valide un nouveau Disney.

Peter Pan
Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery (Anne a 11 ans au début de l'histoire).

Un vrai plaisir de lecture ! Anne est un personnage haut en couleur, très attachante et pleine de fantaisie. On passe un très bon moment en lisant ses aventures, et surtout ses bêtises. La plume de l'autrice est très belle, il y a un vrai travail au niveau de la traduction et ça se ressent. Les descriptions nous entraînent à Green Gables et nous fait voyager parmi tous ses paysages qu'Anne aime tant. J'ai hâte de découvrir la suite.

Récap'
Bonsoir !
Alors comme je l'avais dit à @coeurdechristal, le personnage principal doit rester un enfant tout au long du récit, de plus l'âge maximum pour ce personnage doit être jusqu'à 13 ans donc si elle ne dépasse pas les 13 ans c'est bon pour moi sinon je ne peux pas te le compter désolée... Ou alors il faut vraiment que ce ne soit qu'un épilogue où on la voit plus grande :(
D'acc pas de soucis je vais trouver un autre livre pour valider :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Soah »

Bonjour

Je me rends compte que cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce challenge :oops:
Je viens donc valider mes consignes

:arrow: La Belle et la bête : Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu (métamorphes nous voilà !)
Avec La Meute du Phénix, Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

Trey est un loups-Garou
J'ai été déçue car je m'attendais à beaucoup mieux. Il y a que du sexe, trop même au détriment de l'histoire. Trey n'a que ça en tête et ça en devient laçant, il imagine toutes les choses qu'il pourrait faire à Taryn, les mets en pratique (évidemment) et son égo surdimensionné ne souhaite qu'une chose qu'elle lui soit soumise, pour un alpha rien d'étonnant.
Taryn, ne se laisse pas faire (ce que j'apprécie) mais sa grossièreté à chaque fois qu'elle ouvre la bouche est usant, au début je peux comprendre que c'est sa façon de se protéger, mais une femme peut se faire respecter sans être vulgaire, ça m'énerve.
Au final j'ai aimé le retournement de situation mais très prévisible.

:arrow: La Petite Sirène : Lire un livre avec des sirènes
Avec L'Héritière des Raeven, Tome 1 : Sorcière malgré elle de Méropée Malo
Spoiler
Alec se sent très à l'aise sous l'eau et on apprend que sa mère serait peut-être une sirène
J'ai passé un bon moment avec Assia, Alec et ses amis. Assia découvre petit à petit ses pouvoirs de Sorcière car elle n'a personne pour l'aider, à part un Grimoire assez peu loquace comme dans la série "Charmed".
L'histoire est assez Young Adult pour moi même si il y a pas mal d'actions.
Je lirais certainement la suite par curiosité.

:arrow: Mulan : Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière
Avec Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles de Anna Triss

Sublime, Anna Triss rivalise avec les auteurs du genre à succès américaine pour ce 1er tome qui est très bien écrit.
Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec des scènes de meurtres dignes de Seven !! De l'humour, de l'érotisme et beaucoup d'action.
Une héroïne hybride badass, indépendante avec un handicap qui lui donne un côté humain qui va tenir tête à un des plus féroce démon, beau gosse, ténébreux, feignant, arrogant, bref à lui seul il couve les 7 péchés capitaux (rien que ça !!!) mais qui sais se retrousser les manches quand il le souhaite.
Je le conseille aux fans de Kate Daniels, de Rebecca Kean, et autres chasseuses de Urban Fantasy

:arrow: Monsters et cie : Lire un livre qui fait peur (horreur, thriller...)
Avec Black Haters, Tome 1 : Action de Manon Donaldson

Je reste sans voix !!!
Manon a encore frappé et très fort, ce premier tome est renversant, magistrale, ignoble, angoissant.
C'est un thriller dystopique abilement écrit.
En grande manipulatrice, elle maltraite ses personnages et les lecteurs jusqu'à la dernière ligne et on adore ça.
Bon maintenant Manon on veut savoir la date de sortie du 2 svp ;)

:arrow: La planète au trésor : Lire un livre de science-fiction
Avec Les Chroniques Krinar, Tome 1 : Liaisons intimes de Anna Zaires

Cette romance entre une humaine et un extraterrestre m'intrigais depuis pas mal de temps donc j'ai sauté le pas dès que j'ai vu qu'il était gratuit en E-book.
J'ai bien aimé, c'est addictif et ça change de mes lectures habituelles.
Je lirais sûrement la suite pour voir où nous mène cette romance et découvrir les habitudes Krinar.
J'espère que Mia va arriver à s'affirmer auprès de Korum dans les prochains tomes.

Disney 2020
Dernière modification par Soah le sam. 17 avr., 2021 3:57 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Soah »

@Lena24 = Pour la consigne 9 Le monde de Némo : Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer
Le livre Tourmentes, Tome 1 - A la merci du Corsaire de Darlene Marschall peut-il convenir car l'histoire se passe sur un bateau de pirate ?

https://booknode.com/tourmentes_tome_1_ ... e_03055783

Merci à toi ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Vaïana :
Lire un livre avec des dieux ou demi-dieux

J'ignore pourquoi "spoiler" ne fonctionne pas pour camoufler l'explication "demi-dieux...donc j'ai mis l'écriture en blanc. Il suffit de mettre en surbrillance pour lire ci-dessous.
Mythologie Grecque : Alors qu'Hermaphrodite (fils d'Hermès dieu du voyage et Aphrodite déesse de la beauté), réputé exceptionnellement beau, se baigne dans une source de Carie, Salmacis, nymphe de la source, s'éprend de lui. Tombée follement amoureuse et ne pouvant se contenir, elle étreint le jeune homme contre elle, puis tout en tentant d'abuser de lui, celle-ci implore dieux et déesses d'unir leurs corps pour toujours. Son vœu est exaucé et tous deux ne forment plus qu'un seul être, bisexué, à la fois mâle et femelle. Il est dès lors pourvu des deux sexes.
:arrow: Andrea le "héros" est un descendant d'Hermaphrodite...subissant la malédiction dût à Salmacis...lui et sa famille se retrouve ainsi demi-dieux à la vie éternelle)


Image
:arrow: "Salmacis" d'Emmanuelle de Jesus


Verdict ?!
Grosse déception !
En fait dans les deux tomes j'ai tout bonnement préféré tous les personnages secondaires aux "amoureux principaux". (C'est ballot hein !^^)
Bon il faut dire qu'il y a un côté copier/coller de Twilight...et que ça rate...(destiiiiiinés mais mort au tournant avec décision irrévocable !)

Ce tome m'a confirmé que Andrea ne sert pas à grand-chose.
Il est beau, pro de l'escalade,
Spoiler
maudit par Salmacis (et donc descendant de demi-dieux de son état !)
, a de superbes yeux violets et...quoi ? Il aime quoi ? Une couleur fétiche ? Un plat miam ? Des souvenirs de voyages ? Quelque chose ?! Il est quoi "dedans" ? Il parle de quoi avec Faustine ??!
Bin apparemment de rien hein..ils s'embrassent et s'embrasent furieusement...si elle le choisit : le risque est qu'elle signe son arrêt de mort...et elle sait quasi rien de lui ! Sérieux !! Tu veux passer l'éternité avec un mec ultra secret sans savoir ne serait-ce que si vos valeurs sont communes ?!
Je n'ai pas compris.
L'homme trophée est creux...la relation vide de sens...en gros tout le reste est approfondi (courses de huskys, concours de grimpette, l'ArtFactory) et pas l'essentiel qui est pourtant le prétexte du roman !

Donc plouf, coup d'épée dans l'eau quoi !
Il y avait de l'idée avec le mythe de Slamacis et Hermaphrodite remanié...mais ce n'est pas exploité correctement...le rebondissement sur Sasha était tellement gratuit !!! Puis le Messager "hop emballé c'est pesé"...pfff.
Ne parlons pas de la fin qui est juste une grosse blague de cliffhanger violent...dont la suite N'a JAMAIS été écrite !!! Oo
Objectivement même existante je ne l'aurais pas lu (car gavée) mais sa "non-existence" me stupéfie pour ceux qui ont eux apprécié c'est un sale coup.(On frôle l'irrespect du lecteur.)

Donc bien contente que cette série soit un emprunt...car sans complexe elle va quitter rapidement la maison !^^

(Et je réitère le fil conducteur "descendant de Salmacis" aurait été remplacé par "Andrea a des parents mafiosi" limite ça m'aurait moins dérangé !)

Récapitulatif Disney
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour je m'inscris en mode Disney difficile !

Ceci sera mon post Recap :

→ La Belle et la bête :
Lire un livre avec une rose sur la couverture ou dont le mot « rose » se trouve dans le titre
:idea: L'amour caché de Charlotte Brontë - Jolien Janzig Commentaire

→ La Petite Sirène :
Lire un livre où un des personnages a perdu sa voix de manière permanente ou temporaire OU refuse de parler même s'il le peux
:idea: Birdy - William Wharton Commentaire

→ Vice-Versa :
Lire un livre où le personnage principal a perdu la mémoire
:idea: Avant d'aller dormir - S.J. Watson Commentaire

→ Mulan :
Lire un livre avec des dragons
:idea: Les Dragons de l'Eternité 1 Baine - Alexandra Ivy
Commentaire

→ Monsters et cie :
Lire un livre où les personnages vont dans un ou plusieurs univers parallèles
:idea: La porte des Ténèbres 1 - Glenn Cooper Commentaire

→ Blanche neige :
Lire un livre avec une pomme sur la couverture ou dont le mot « pomme » se trouve dans le titre
:idea: Au commencement était le crime Commentaire

→ Vaïana :
Lire un livre avec des dieux ou demi-dieux
:idea: Les Mémoires de Zeus - Maurice Druon Commentaire

→ En Avant :
Lire un livre dont l'intrigue porte sur deux frères
Spoiler
Pourquoi choisir ? - Emily Blaine
Commentaire

→ Le monde de Némo :
Lire un livre dans lequel un enfant a disparu, a été enlevé
:idea: Les yeux bleus - Sébastien Didier Commentaire

→ Peter Pan :
Lire un livre où un des personnages peut voler
:idea: Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinien - Arto Paasalina Commentaire

→ Le Roi Lion :
Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire
Monster High 1 - Lisi Harrison Commentaire

→ Alice au pays des merveilles :
Lire un livre où le temps est au centre de l'intrigue
:idea: La machine à remonter le temps - H.G. Wells Commentaire

→ Wall-e :
Lire un livre où l'un des personnages principaux est un robot
Remplacé par Lire un livre où le personnage est le dernier survivant de sa race
:idea: Je suis une légende - Richard Matheson Commentaire

→ La Belle au bois dormant :
Lire un livre où un des personnages principaux est victime d'une malédiction
:idea: Minuit 2 Minuit Ecarlate - Lara Adrian Commentaire

→ La planète au trésor :
Lire un livre où le personnage principal est trahi à un moment donné par une personne qui lui est chère
:idea: Pauline - Alexandre Dumas Commentaire

→ Là-Haut : 
Lire un livre avec une amitié entre une personne plus jeune et l'autre plus âgée
:idea: La Confusion des sentiments - Stefan Zweig Commentaire

→ Rebelle :
Lire un livre qui se déroule à l'époque médiévale ou en Écosse
:idea: Meurtres à la basilique - Sharan Newman Commentaire

→ Le Bossu de notre dame :
Lire un livre où la religion est présente
:idea: Anges & Démons - Dan Brown Commentaire

Lus :18/18
Consignes validées : 18/18
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mar. 22 juin, 2021 1:27 pm, modifié 41 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Soah a écrit : dim. 14 mars, 2021 11:38 am @Lena24 = Pour la consigne 9 Le monde de Némo : Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer
Le livre Tourmentes, Tome 1 - A la merci du Corsaire de Darlene Marschall peut-il convenir car l'histoire se passe sur un bateau de pirate ?

https://booknode.com/tourmentes_tome_1_ ... e_03055783

Merci à toi ;)
Bonjour,
Si le voyage en bateau de pirate se passe sur la mer et qu'il ne reste pas juste ''sur le pont'' alors c'est bon ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par VampireAcademyTeam »

Validé la consigne → La Petite Sirène :
Lire un livre où un des personnages a perdu sa voix de manière permanente ou temporaire OU refuse de parler même s'il le peux
avec : Birdy de William Wharton

Mon commentaire :

J'ai vite été happée par l'histoire, vis à vis des deux protagonistes. Je me suis prise d'affection pour Birdy qui tente désespéremment de voler comme un oiseau comme si sa condition naturelle d'être humain ne lui convenait pas. L'histoire entre lui et son canari Birdie m'a non seulement touchée parce que les animaux ont une place dans mon coeur personnellement mais en plus parce que j'en ai appris beaucoup plus sur eux. Se plonger dans leur tête, comprendre leurs vies a été fort enrichissant. Dès le début je me suis dit cette lecture va être un coup de coeur, on approche aussi de la folie c'est assez rare pour que ce soit passionnant d'une certaine façon. Puis la douche froide avec le passage sur les chiens de fourrière que je n'ai pas du tout apprécié. Et puis lentement le redécollage affectif avec Al cette fois. Ce livre est une vraie montagne russe émotionnelle, on vous ballotte entre mille sentiments différents, de l'incompréhension, la compassion, le rire et les larmes. Vraiment bouleversant. Quand Birdy sombre dans la folie parce qu'il ne sait plus qui il est et que sa personnalité se dissocie entre garçon et oiseau m'a troublé. Quand on suit Al dans les tranchées cela m'a bouleversée. J'ai eu une grande empathie pour Alfonso sans comprendre pourquoi je l'aimais autant. Et puis la fin, à la fois magistrale et perturbante. Je l'ai deviné dès les premières pages de l'épilogue, c'est comme si je savais depuis le début. Et la claque ne vient pas tant du livre que de ma propension à m'amouracher de Al, quand on l'apprend que ce livre est en partie réalité et fiction. Ce dialogue apparemment schizophrénique qui nous apprend l'horreur alors, la guerre était réelle elle aussi, apportant la folie des hommes. Le destin du vrai Alfonso, ami de Wharton est plus qu'émouvant, il vous retourne les tripes et ce n'est pas souvent que je pense quelque chose d'aussi fort. Poignant.

Recap : viewtopic.php?p=21665854#p21665854
Dernière modification par VampireAcademyTeam le lun. 22 mars, 2021 10:57 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Wall-e :

Lire un livre où l'un des personnages principaux est un robot

Image
:arrow: "Cœurs de rouille" de Justine Niogret


Etrange lecture que celle-ci.
Ce récit steampunk est très très particulier.
Surtout en commençant par suivre un Golem (robot dont "l’espèce" à été éradiqué car trop intelligent donc dangereux) qui se nomme :
"Pue-La-Viande" oO...Ambiance !! (Plus flippant que lui tu meurs...et c'est lui qui s'en charge ! de ta mort !)

Très complexe monde gris où la charogne pullule et se mêle aux engrenages, où la dépression polie côtoie un savoir-faire de génie mécanique qui se perd. (Toutes ces perles ternies et obsolètes !) Car les Anagolem ont pris la relève direct des Golem...l'intelligence retirée du programme.

Cette vie répétitive et vide de sens pousse un jeune humain à fuir cette morosité éternelle sans créativité. (Et le pauvre pour récompense va se prendre d'entrée un violent coup dans le nez.^^) La rencontre de Saxe avec Dresde ne fait pas dans la dentelle. Cette automate oubliée a le tempérament lucide et aussi froid que la porcelaine qui recouvre son corps articulé de cuivre.

Le décor est planté. C'est parti pour une exploration du passé en descendant chaque fois d'un étage se situant sous la cité actuelle. (Oui ça surprend...mais c'est ainsi...de tout temps les hommes ont camouflés le passé en empilant le neuf par dessus c'est bien connu...il n'y a qu'à voir les fouilles archéologiques ! )

L'immersion n'est pas facile. Très rapidement la fuite en avant de ce duo improbable qui n'a aucun lien ni point commun interroge.
L'une est incapable de sentiments (c'est un robot !) et pourtant protège l'autre complètement parachuté dans ce à quoi il ne s'attendait pas (et nous non plus !).

Je m'avoue perplexe.
A la fois j'ai tout compris, à la fois je n'ai rien compris, à la fois je n'ai pas eu la sensation de chercher à comprendre ni d'en avoir besoin.
C'est un récit qui a du sens...tout n'en ayant aucun. oO.
C'est bizarre autant qu'étrange.

La plume a des fulgurances qui finissent toujours par s'égarer en palabre passionnément nostalgique ou fumeux. Dans chaque scène le glauque se mêle à la poésie. Les monologues sont longs, les descriptions très visuelle, l'inventivité est bluffante. Mais quel est le but ?!?
La liberté ok...pour 2 individus !

De ville poussiéreuse à l'agonie, en cité oubliée effondrée hantée de cadavres, de golem agressif en version géante inerte, de musée de la nature stupéfiant en ascenseur, on avance à cent à l'heure...poursuivi par le mal à son seul service. Et comme tout est troglodyte en quelque sorte mieux vaut ne pas être claustrophobe.

La répétition des scènes devient lassante : paf t'es blessé, paf on coule, paf on tombe, paf on s'échappe, paf on est on est blessé, paf on coule, paf on tombe...etc etc.

La bataille du final fait long feu.
Et la fin "fin"...euh...comment dire ? Hein ?!!oO
Ok très joli saut. XD
(et on peut donc vivre sans grain de sable ostréicole.)
Oui il y a de la morale et de quoi réfléchir dans l'histoire mais le verdict est sans appel : NEXT.

Récapitulatif Disney
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Alice au pays des merveilles :

Lire un livre où le temps est au centre de l'intrigue

Image
:arrow: "Timeville" de Tim Sliders


Une bonne surprise.
Une charmante lecture quand on a eu la chance de connaitre les années 80 ou presque ! ^^
J'ai grandement apprécié tous les clins d’œil ! Que ce soit les marques, les pubs, les stars en devenir qu'on croise avant qu'ils ne décollent et ne deviennent égéries, les vêtements, la déco, la technologie balbutiante...oh bon sang que cette plongée est agréable ! (Imaginez vous vous endormez en 2012 et vous réveillez en 1980 sans être monté à bord d'une Dolorean...il y a de quoi être surpris !!)

Le comment/pourquoi restera mystérieux mais le chemin de rédemption est à ce prix ! Et si vous aviez le pouvoir d'ouvrir les yeux et de changer de voie au lieu de persister dans une direction qui vous est néfaste ?!
Le parachutage de cette famille multi-générationnelle va réchauffer les cendres...renaitra-t-elle ?!

Chaque personnage a un étrange capital sympathie et se sert de ses connaissances à son avantage...c'est malin et bien trouvé.
Quand on a l'habitude de sauver des vies on peut continuer à le faire même à une échelle moins haute qu’auparavant n'est-ce pas Anna ?
Quand on s'est perdu revenir aux sources ne peut-être qu'un bienfait, n'est-ce pas David ?
Quand on a beaucoup d'imagination et une grande capacité d'adaptation les années 80 ce n'est rien, n'est-ce pas Tom ?
Quand on a la niaque, de la débrouillardise et beaucoup de culot user de "voyance" sur ses camarades n'est qu'une promenade de santé, n'est-ce pas Agathe ?

Un roman détente qui parlera à tous les fans des eighties, sortez les pattes d'eph et les boules à facettes le voyage commence !
Et sachez que ce sera disco...car même les truands de ces années là font leur apparition !

Récapitulatif Disney
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Soah »

lena24 a écrit : ven. 19 mars, 2021 9:50 am
Soah a écrit : dim. 14 mars, 2021 11:38 am @Lena24 = Pour la consigne 9 Le monde de Némo : Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer
Le livre Tourmentes, Tome 1 - A la merci du Corsaire de Darlene Marschall peut-il convenir car l'histoire se passe sur un bateau de pirate ?

https://booknode.com/tourmentes_tome_1_ ... e_03055783

Merci à toi ;)
Bonjour,
Si le voyage en bateau de pirate se passe sur la mer et qu'il ne reste pas juste ''sur le pont'' alors c'est bon ;)
Coucou
Merci pour le retour
Oui le bateau navigue sur l'eau et il y a des batailles navales également.
Il y a des arrêts sur des îles pour le ravitaillement.

Autre question :
:arrow: Pour la consigne "Alice aux pays des merveilles", je souhaite mettre le livre : La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero. Adolescente qui découvre un autre monde.

:arrow: Pour la consigne "Peter Pan", je souhaite mettre le tome 2 La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace de Pierre Bottero.

Peux-tu me valider les livres stp avant que je commence la lecture ;) . Merci beaucoup
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Rebelle :

Lire un livre qui se déroule à l'époque médiévale ou en Écosse

Image
:arrow: "Victoria L'Insoumise" de Jude Devereaux


Si vous passez le cap de la couverture bien quiche vous ne serez pas déçus !

Ne pas se fier à la jaquette (qui par son kitch change presque agréablement de tous les torses nus actuels que l'on retrouve en gros plan sur les couvertures de romance actuelles) vous dis-je car à l'intérieur...on vous offre :
- du voyage (une américaine en Écosse),
- de la nature (les landes),
- de la volonté (la demeure semble hantée de crasse mais Melle s'obstine),
- une chasse au trésor (grand-mère prévoyante),
- de la détermination (le droit des femmes à être indépendantes),
- de la tolérance (Grace Chapeau bas...et pas que pour tes doigts de fée)
- beaucoup d'humour (Vicky a de la répartie...et elle est mordante !),
- du sex-appeal (les écossais portent-ils quelque chose sous leur kilts ?),
- de la manipulation faussement naïve (je n'aurais pas parié que Mélanie soit maitre en ce domaine !),
- des rebondissements (bon okay le dernier est de trop...2 ans sérieux ! oO)
- des potins villageois croustillants (très envie de rejoindre McCairn...et pas que pour les chapeaux et les contes !)

Bref si un roman par son emballage cache bien son jeu...celui-ci ne l'a pas fait à son avantage ! Donc dépasser vos a-priori ! Vous vous exposez à une lecture vraiment sympathique et fun, où l'enthousiasme dynamique et la vaillance de Victoria sont communicatifs !
Le contenant est la fausse note de l'édition pour ne pas la voir...ouvrez le livre ! XD Le contenu vaut le détour.

Récapitulatif Disney
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Soah a écrit : sam. 20 mars, 2021 12:47 pm
lena24 a écrit : ven. 19 mars, 2021 9:50 am
Soah a écrit : dim. 14 mars, 2021 11:38 am @Lena24 = Pour la consigne 9 Le monde de Némo : Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer
Le livre Tourmentes, Tome 1 - A la merci du Corsaire de Darlene Marschall peut-il convenir car l'histoire se passe sur un bateau de pirate ?

https://booknode.com/tourmentes_tome_1_ ... e_03055783

Merci à toi ;)
Bonjour,
Si le voyage en bateau de pirate se passe sur la mer et qu'il ne reste pas juste ''sur le pont'' alors c'est bon ;)
Coucou
Merci pour le retour
Oui le bateau navigue sur l'eau et il y a des batailles navales également.
Il y a des arrêts sur des îles pour le ravitaillement.

Autre question :
:arrow: Pour la consigne "Alice aux pays des merveilles", je souhaite mettre le livre : La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero. Adolescente qui découvre un autre monde.

:arrow: Pour la consigne "Peter Pan", je souhaite mettre le tome 2 La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de glace de Pierre Bottero.

Peux-tu me valider les livres stp avant que je commence la lecture ;) . Merci beaucoup
Salut !
Oui donc si ça se passe sur l'eau c'est bon.
La quête d'Ewilan je peux le compter pour la consigne "Alice au pays des merveilles" car ce qui compte dans cette consigne c'est que le personnage principal (même si il doit être un enfant, ici j'accepte aussi les adolescents parce que ce n'est pas le but de cette consigne) découvre un univers parallèle donc c'est bon.
Par contre pour la consigne de Peter pan, là le fait que le personnage principal soit un enfant est l'élément principal de la consigne donc si l'héroïne a plus de 13 ans je ne peux pas le compter.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Wall-e :

Lire une dystopie

Image
"Anarchie" de Megan DeVos


Et c'est un flop ! XD
Sous couvert de dystopie post-apocalyptique...se cache en réalité une romance aux hormones en ébullition où la fin du monde n'est qu'une toile de fond bien lointaine et peu présente (on sait qu'il y a eu des bombes partout, une troisième guerre mondiale responsable de l'Anarchie actuelle mais c'est assez fumeux)...comparé à tous les "salivages" de nos deux ennemis qui sont vraiment envahissants (tu parles d'une intrigue). Bizarrement si on braque une arme dessus ...je vais être focus sur l'arme pas sur la bombasse qui est devant ou derrière la dite arme...(gros lol).

C'est très dommage car il y a pourtant de l'idée avec les maraudes, les différents clans existants et leur organisation interne, etc. Mais c'est à peine effleuré contrairement à l'attirance irrépressible (qui prend les 3/4 du récit : regards de braise et halètements) des deux protagonistes dont on suit le point de vue. Soupir.
Les personnages secondaires resteront ce qu'ils sont : secondaires.

On est bien loin du code habituel de la dystopie avec de la violence du sang et zéro sous la ceinture. Ici les héros sont plus intéressés par la possibilité ou non de se dévorer la langue et de se donner de la chaleur en ondulant.

La meilleure partie est donc la fin ! ^^
Sérieusement le bonus flashback de Docc est top. Normal à ce moment là le primordial (mis régulièrement au second plan dans le roman) c'est la survie. Et comme Hayden et Grace ne se sont jamais croisés et ont 10 ans...leur envie de faire la bête à deux dos n'existe donc heureusement pas encore et ne peut pas polluer l'histoire.^^'

Récapitulatif Disney


Et avec cette lecture....je clôture mon Challenge !! :D
Je réfléchis à des idées de consignes annexes mais ne suis pas sûre d'en réaliser.
Je garde la porte ouverte. ;)

Merci beaucoup pour ce challenge qui en radiant les réécritures de contes ne fut pas simple à réaliser ! :lol:
(Mais ainsi des romans perdus dans ma PAL depuis Mathusalem ont pu enfin faire une percée à la lumière du jour ! :mrgreen: )
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Soah »

lena24 a écrit : lun. 22 mars, 2021 12:30 pm Salut !
Oui donc si ça se passe sur l'eau c'est bon.
La quête d'Ewilan je peux le compter pour la consigne "Alice au pays des merveilles" car ce qui compte dans cette consigne c'est que le personnage principal (même si il doit être un enfant, ici j'accepte aussi les adolescents parce que ce n'est pas le but de cette consigne) découvre un univers parallèle donc c'est bon.
Par contre pour la consigne de Peter pan, là le fait que le personnage principal soit un enfant est l'élément principal de la consigne donc si l'héroïne a plus de 13 ans je ne peux pas le compter.
Coucou
Du coup ça m'embête pour Peter Pan
Je vais demander le Joker pour cette consigne.

Je propose une nouvelle consigne pour Peter Pan à savoir :arrow: lire un livre avec des Pirates (en rapport avec le capitaine Crochet).

Ce qui me permettrait d'utiliser mon livre de bateaux pirate et je pense trouver facilement un autre livre pour Le Monde de Nemo et le monde marin.

Merci pour ton retour
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Soah a écrit : lun. 22 mars, 2021 7:40 pm
lena24 a écrit : lun. 22 mars, 2021 12:30 pm Salut !
Oui donc si ça se passe sur l'eau c'est bon.
La quête d'Ewilan je peux le compter pour la consigne "Alice au pays des merveilles" car ce qui compte dans cette consigne c'est que le personnage principal (même si il doit être un enfant, ici j'accepte aussi les adolescents parce que ce n'est pas le but de cette consigne) découvre un univers parallèle donc c'est bon.
Par contre pour la consigne de Peter pan, là le fait que le personnage principal soit un enfant est l'élément principal de la consigne donc si l'héroïne a plus de 13 ans je ne peux pas le compter.
Coucou
Du coup ça m'embête pour Peter Pan
Je vais demander le Joker pour cette consigne.

Je propose une nouvelle consigne pour Peter Pan à savoir :arrow: lire un livre avec des Pirates (en rapport avec le capitaine Crochet).

Ce qui me permettrait d'utiliser mon livre de bateaux pirate et je pense trouver facilement un autre livre pour Le Monde de Nemo et le monde marin.

Merci pour ton retour
Très bien, pas de soucis. Ta consigne Joker est valide ;)
Hanayu a écrit : lun. 22 mars, 2021 4:34 pm
Wall-e :

Lire une dystopie

Image
"Anarchie" de Megan DeVos


Et c'est un flop ! XD
Sous couvert de dystopie post-apocalyptique...se cache en réalité une romance aux hormones en ébullition où la fin du monde n'est qu'une toile de fond bien lointaine et peu présente (on sait qu'il y a eu des bombes partout, une troisième guerre mondiale responsable de l'Anarchie actuelle mais c'est assez fumeux)...comparé à tous les "salivages" de nos deux ennemis qui sont vraiment envahissants (tu parles d'une intrigue). Bizarrement si on braque une arme dessus ...je vais être focus sur l'arme pas sur la bombasse qui est devant ou derrière la dite arme...(gros lol).

C'est très dommage car il y a pourtant de l'idée avec les maraudes, les différents clans existants et leur organisation interne, etc. Mais c'est à peine effleuré contrairement à l'attirance irrépressible (qui prend les 3/4 du récit : regards de braise et halètements) des deux protagonistes dont on suit le point de vue. Soupir.
Les personnages secondaires resteront ce qu'ils sont : secondaires.

On est bien loin du code habituel de la dystopie avec de la violence du sang et zéro sous la ceinture. Ici les héros sont plus intéressés par la possibilité ou non de se dévorer la langue et de se donner de la chaleur en ondulant.

La meilleure partie est donc la fin ! ^^
Sérieusement le bonus flashback de Docc est top. Normal à ce moment là le primordial (mis régulièrement au second plan dans le roman) c'est la survie. Et comme Hayden et Grace ne se sont jamais croisés et ont 10 ans...leur envie de faire la bête à deux dos n'existe donc heureusement pas encore et ne peut pas polluer l'histoire.^^'

Récapitulatif Disney


Et avec cette lecture....je clôture mon Challenge !! :D
Je réfléchis à des idées de consignes annexes mais ne suis pas sûre d'en réaliser.
Je garde la porte ouverte. ;)

Merci beaucoup pour ce challenge qui en radiant les réécritures de contes ne fut pas simple à réaliser ! :lol:
(Mais ainsi des romans perdus dans ma PAL depuis Mathusalem ont pu enfin faire une percée à la lumière du jour ! :mrgreen: )
Bravo pour avoir terminé le challenge !!
Haha oui je ne fais pas dans la simplicité :lol: Peut-être que l'année prochaine j'envisagerai les réécritures si je relance ce challenge :D Je suis ravie que ça t'ai fait un peu de tri dans ta PAL, tu vas pouvoir en mettre d'autres ! :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

lena24 a écrit : lun. 22 mars, 2021 8:23 pm
Hanayu a écrit : Merci beaucoup pour ce challenge qui en radiant les réécritures de contes ne fut pas simple à réaliser ! :lol:
(Mais ainsi des romans perdus dans ma PAL depuis Mathusalem ont pu enfin faire une percée à la lumière du jour ! :mrgreen: )

Bravo pour avoir terminé le challenge !!
Haha oui je ne fais pas dans la simplicité :lol: Peut-être que l'année prochaine j'envisagerai les réécritures si je relance ce challenge :D Je suis ravie que ça t'ai fait un peu de tri dans ta PAL, tu vas pouvoir en mettre d'autres ! :lol:
Ou alors tu fais un niveau à part...où on ne doit lire que des réécritures de contes. :mrgreen:
Je confirme les vases communicants sont éternels, à peine un part qu'un autre rentre c'est bien connu. :lol:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Underworld »

Bonjour !

Je m'y risque malgré le peu de temps qu'il reste avant la clôture du challenge...
Mais ne dit-on pas : "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." ?

Je m'inscris donc à ce Challenge en mode "Mode Disney facile".
Ce post me servira de récapitulatif.


La Belle et la bête :

Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/amoureuse d'un monstre poilu (métamorphes nous voilà !)

"Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral" de Renee Rose & Vanessa Vale



La Petite Sirène :

Lire un livre avec des sirènes

"Les Sirènes de Faô" de Maurice Limat



Vice-Versa :

Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions (Pour celle là je vais vous aider un peu : une personnalité bipolaire, une personne de nature colérique qui fait du sport pour canaliser sa colère....)

"Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot



Mulan :

Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière

"L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre" de Warren Murphy & Richard Sapir



Monsters et cie :

Lire un livre qui fait peur (horreur, thriller...)

"L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre" de Warren Murphy & Richard Sapir



Blanche neige :

Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !)[/color]

"Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens" de Kim Richardson



Vaïana :

Lire un livre parlant de voyages, de découvertes

"À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant" de Claude Villers & Christian Clères



En Avant :

Lire un livre parlant de magie, de sorcellerie

"Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre" de Fiona Grace



Le monde de Némo :

Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer

"À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant" de Claude Villers & Christian Clères



Peter Pan :

Lire un livre où le personnage principal est un enfant

"Gardiens des Cités Perdues, Tome 1" de Shannon Messenger



Le Roi Lion :

Lire un livre en rapport avec la royauté

"Antigone" de Sophocle



Alice au pays des merveilles :

Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire

"Gardiens des Cités Perdues, Tome 1" de Shannon Messenger



Wall-e :

Lire une dystopie

"La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice



La Belle au bois dormant :

Lire un livre qui parle de fées

"Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens" de Kim Richardson



La planète au trésor :

Lire un livre de science-fiction

"La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice



Là-Haut :

Lire un livre d'aventure

"Les Sirènes de Faô" de Maurice Limat



Rebelle :

Lire un livre où le personnage principal est roux/rousse

"Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral" de Renee Rose & Vanessa Vale



Le Bossu de Notre-Dame :

Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid...

"Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale" de M. C. Beaton




Consignes validées : 18/18
Dernière modification par Underworld le ven. 27 août, 2021 7:18 am, modifié 45 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Je valide la consigne 1

Avec L'amour caché de Charlotte Brontë de Jolien Janzing

Au début et depuis sa sortie j'ai absolument voulu lire ce livre, étant une fan inconditionnelle de Jane Eyre. Je trouvais intéressant de connaître la vie de Charlotte pour comprendre les rouages de son œuvre. On nous vend une histoire d'amour ce qui avait donc tout pour plaire. Seulement arrivée à la moitié du roman cela ne décolle pas. Constantin ne semble toujours pas être l'amour promis, il n'y a qu'un balbutiement. Peut-être que c'est là toute la vérité, sans artifice ni romance surinterprétée. Mais il m'a manqué quelque chose, d'autant qu'il aurait été intéressant de faire davantage le corollaire entre Heger et Rochester, pour comprendre un peu mieux la personnalité d'un personnage mythique. Néanmoins j'ai aimé me plonger dans l'univers bruxellois. Petit bémol aussi par rapport aux histoires vis a vis d'Arcadie, je n'ai pas vraiment perçu l'intérêt de ces personnages. Un livre sympathique tout au plus donc.

Je valide la consigne Le monde de Némo
avec Les Yeux Bleus de Sébastien Didier

Commentaire

Recap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour, :D

:arrow: Je viens valider la consigne Le Roi Lion : Lire un livre en rapport avec la royauté avec L'Assassin Royal, tome 4 : Le poison de la vengeance de Robin Hobb. Fitz est le batard de l'ancien roi-servant, Chevalerie. C'est aussi le petit-fils du roi et également son assassin. Dans ce tome, on assiste à la préparation de la vengeance de Fitz sur le nouveau roi (je n'en dis pas plus pour ne pas trop spoiler).

J'ai replongé avec beaucoup de plaisir dans le monde de Robin Hobb. Le début était un peu long, dû au fait qu'on commence un nouveau chapitre de la saga (normalement divisée en 4 livres il me semble et pas 13) mais on est vite happé par l'histoire et l'action. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

:arrow: Je valide aussi Vaïana : Lire un livre parlant de voyages, de découvertes avec Le Petit Prince d'Antoine Saint-Exupéry. Le Petit Prince quitte sa planète pour découvrir les unes après les autres celles qui l'entourent.

Même si je ne suis pas particulièrement fan des contes philosophiques, celui-ci me tentait bien. J'ai beaucoup apprécié le lire. Les images de l'auteur est un petit plus. C'est un conte qui nous fait réfléchir et qui ne nous donne pas trop envie de devenir "une grande personne".
A relire !

Consignes validées :arrow: 9/18
Livres lus :arrow: 9

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »