[Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :17/18
Mode Disney Difficile : 14/18
Disney validés : : 14/18
Livres lus : 31


Lire un livre avec une rose sur la couverture ou dont le mot « rose » se trouve dans le titre
Les Roses de Trianon, Tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre, Annie Jay Lu le 27 décembre 2020 et commenté ici.
Image
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

MaevaCerise a écrit : ven. 25 déc., 2020 9:10 pm Okiii. J'enlève alors !je vais essayer pour cette consigne la ville sans vent j'ai vu que tu avais mis ok pour un autre Disneyphile
Oui j'ai mis que c'était bon parce que d'après ce qu'à dit NoEtJess, le personnage principal découvre une ville fantastique donc normalement c'est bon.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

Petite question : pour la consigne facile de la Belle au bois dormant, doit-il obligatoirement y avoir plusieurs fées ? Dans ma lecture en cours, un des personnages centraux est une fée mais est-ce que ça suffit pour valider la consigne ? ;)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Wonderbooks a écrit : mer. 30 déc., 2020 5:05 pm Petite question : pour la consigne facile de la Belle au bois dormant, doit-il obligatoirement y avoir plusieurs fées ? Dans ma lecture en cours, un des personnages centraux est une fée mais est-ce que ça suffit pour valider la consigne ? ;)
Non pas besoin qu'il y en ait plusieurs, une suffit.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Pour cette fin d'année, j'ai regardé quelques Disney pour passer les fêtes :D

→ La Belle et la bête Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu (métamorphes nous voilà !)
:arrow: Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
:arrow: Lukas est un métamorphe/changelling
Mon commentaire Adepte des loup-garous et de changelling, je me suis lancée avec plaisir dans cette saga dont j'avais tant entendu parler.
J'ai beaucoup aimé cette dualité entre les Psi et les changellings. L'auteur nous plonge dans un univers bien à lui. Cependant, j'ai parfois été un peu perdu. Peut-être qu'on en sait pas assez sur les Psi. Le côté métamorphe est assez présent et représentatif de ce qu'on connait. Même si j'aurais voulu en savoir plus. Sans doute mon côté, je kiffe les métamorphes. Mais, les psi sont vraiment mis de côté. Vu le nombre de tome, j'espère en connaître d'avantage.
Niveau personnage, j'ai peut-être trop l'habitude des loup-garous dominants et hyper possessifs et Lucas n'était peut-être pas la hauteur de mes attentes. J'ai une préférence pour Hawkes, le chef des loups. Hâte de découvrir son tome.
Pour Sascha, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à elle, à m'identifier à elle.
Ce fut une agréable lecture. Un style d'écriture fluide et plaisant mais je me suis plus attachée aux autres personnages qu'aux héros. Sans doute que j'apprécierais les prochains tomes.

→ Le Roi Lion Lire un livre en rapport avec la royauté
:arrow: Dark and Dangerous Love, Tome 1 de Molly Night
:arrow: La royauté chez les vampires
Mon commentaire Bon, il faut dire que j'avais lu beaucoup de commentaires sur ce livre, donc je savais à quoi m'attendre. Et c'est sans doute pour cela que ce n'est pas une déception totale.
En réalité, ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les personnages. Qui dit Dark Romance, dit personnage torturé à 4000%. Douleurs. Violence. Dualité. Et là... les personnages sont vides. Atticus qui pourrait être tellement badasse. Tellement torturé. Est un amoureux qui fait une crise de jalousie. Evelyn, l'héroine que je déteste. Insupportable au possible. Ok sa situation n'est pas simple. Mais réveille toi bordel.
Le point positif : l'histoire autour des Atlantes que j'aime tellement. Cet univers me fascine, énormément.

→ La planète au trésor Lire un livre de science-fiction
:arrow: Extincta de Victor Dixen
Mon commentaire Victor Dixen mon nouveau dieu de la littérature après Phobos. Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce livre. Le style d'écriture est toujours au rendez-vous. Fluide et agréable. Ce qui m'a dérangé c'est surtout les longueurs et tout le vocabulaire élaboré. Je me suis parfois perdue dans ma lecture. L'auteur a encore fait un énorme de travail entre la description des lieux, les animaux et l'histoire du réchauffement climatique. Mais, c'est peut-être ça le problème, trop de savoir tue le savoir.
Cependant, comme toujours, l'auteur nous fait réfléchir sur l'écologie. Sur les choix que nous faisons pour nous même et pour les autres. Une bonne lecture quand même.


Consignes validées 8

mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :17/18
Mode Disney Difficile : 15/18
Disney validés : : 15/18
Livres lus : 32

→ Vaïana :
Lire un livre avec des dieux ou demi-dieux
Zeus à la conquête de l'olympe, Hélène Montardre Lu le 30 décembre 2020 et commenté ici.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour, :D

Je viens valider la consigne Blanche neige : Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !) avec Les Travaux d'Apollon, tome 5 : La dernière épreuve de Rick Riordan.
Spoiler
Apollon et Meg font la connaissance des troglodytes, créatures dont ils ignoraient l'existence mais qui font (dans cette fiction-ci) la taille de petits enfants et qui adorent porter des chapeaux. Ces derniers vont les aider dans leur quête.
(Dis moi si ça marche sinon je validerais une autre consigne avec ce livre ;) .

Mon commentaire :
Et voilà ! Une série qui se finit en beauté ! Super tome ! Un combat final époustouflant, à la hauteur de la saga. C'est un plaisir de voir évoluer autant Apollon.
Maintenant, je regrette d'avoir dévoré le livre aussi vite, j'aurais dû déguster... C'est la première fois depuis de trèèèès longues années que je n'avais pas fermé un livre de Rick Riordan sans avoir une suite qui devait arriver tôt ou tard dans l'année (ben en fait depuis que j'ai lu pour la première fois Percy Jackson, c'est-à-dire il y a 10 ans... :o ). Et voilà, maintenant je fais une crise de nostalgie ...
Tout ça pour dire que quitter le monde de Rick Riordan me fend le coeur et j'espère de tout mon coeur le retrouver très vite (allez s'il te plait Rick, j'ai bien vu les petites ouvertures, dis, tu prépare le terrain pour une suite hein ? 8-) ).
Ses livres sont toujours aussi prenants et addictifs. Les personnages tous plus attachants les uns que les autres et je ne m'en lasse pas, même après avoir bien grandi.

Consignes validées :arrow: 3/18
Livres lus :arrow: 3

Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chikage »

Bonjour,

Image

Je viens valider la consigne de Peter Pan: Lire un livre où le personnage principal est un enfant avec La fille qui pouvait voler de Victoria Forester.

Mon avis: L'histoire n'est pas vraiment original, les dons surnaturels sont classiques, les personnages sont ce qu'on attend de ce type de roman, comme le méchant pas si méchant et la naïve héroïne qui se révèle bien plus coriace qu'on ne le pense. Ce qui est intéressant à lire, c'est la manière de découvrir ce qui se passe dans cette école et ce que décide de faire les enfants par la suite. Clairement, c'est un bon livre jeunesse qui permet de faire passer un message sur la tolérance et le droit à la différence.

Mon recap: viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633616#p21633616
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par NoEtJess »

Hello ! :D
J'aurais une petite question concernant la consigne facile de Peter Pan : Lire un livre où le personnage principal est un enfant. Jusqu'à quel âge le personnage principal peut avoir ? Je comptais lire un livre où le perso principal a 12 ans. Est-ce que ça passe ?
Merciii
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

lena24 a écrit : mer. 30 déc., 2020 7:23 pm
Wonderbooks a écrit : mer. 30 déc., 2020 5:05 pm Petite question : pour la consigne facile de la Belle au bois dormant, doit-il obligatoirement y avoir plusieurs fées ? Dans ma lecture en cours, un des personnages centraux est une fée mais est-ce que ça suffit pour valider la consigne ? ;)
Non pas besoin qu'il y en ait plusieurs, une suffit.
Merci beaucoup ! De fait, je valide la La Belle au bois dormant avec Porcelaine, d'Estelle Faye.

Image

Image




Mon avis : Une lecture sympathique mais sans plus. J'ai beaucoup aimé l'univers un peu loufoque et déjanté qui n'est pas sans rappeler le Pays des merveilles. J'ai beaucoup aimé le choix du narrateur omniscient qui donne un côté conte au récit. Mais hélas, les personnages principaux sont assez insupportables et la fin m'a laissé un goût amer dans la bouche tant elle est facile.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

NoEtJess a écrit : jeu. 31 déc., 2020 3:07 am Bonjour, bonjour, :D

Je viens valider la consigne Blanche neige : Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !) avec Les Travaux d'Apollon, tome 5 : La dernière épreuve de Rick Riordan.
Spoiler
Apollon et Meg font la connaissance des troglodytes, créatures dont ils ignoraient l'existence mais qui font (dans cette fiction-ci) la taille de petits enfants et qui adorent porter des chapeaux. Ces derniers vont les aider dans leur quête.
(Dis moi si ça marche sinon je validerais une autre consigne avec ce livre ;) .
Si ils sont petit comme tu le dis alors oui ça marche :)
NoEtJess a écrit : jeu. 31 déc., 2020 12:13 pm Hello ! :D
J'aurais une petite question concernant la consigne facile de Peter Pan : Lire un livre où le personnage principal est un enfant. Jusqu'à quel âge le personnage principal peut avoir ? Je comptais lire un livre où le perso principal a 12 ans. Est-ce que ça passe ?
Merciii
On a déjà posé cette question et j'ai estimé que ce serait jusqu'à 12 ou 13 ans donc ton livre marche. ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne facile de Alice au pays des merveilles avec
755f436208019b98f772202045c9154b.gif
755f436208019b98f772202045c9154b.gif (539.35 Kio) Consulté 828 fois
"Fablehaven, le sanctuaire secret" de Brandon Mull:
Une lecture agréable et la découverte d'un monde magique original et qui semble réserver de multiples surprises. Seth est le type même du sale gosse prêt à enfreindre toutes les règles et Kendra, sa soeur, tout le contraire, façon première de la classe limite exaspérante, mais au fur et à mesure de leurs découvertes et de leurs mésaventures, ils semblent se bonifier. On découvre avec eux que les apparences sont parfois trompeuses et que certains secrets doivent le rester pour continuer à exister. Un début prometteur, à confirmer dans le deuxième tome!!
Mon recap
Bonne soirée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par NoEtJess »

lena24 a écrit : sam. 02 janv., 2021 9:20 pm
NoEtJess a écrit : jeu. 31 déc., 2020 3:07 am Bonjour, bonjour, :D

Je viens valider la consigne Blanche neige : Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !) avec Les Travaux d'Apollon, tome 5 : La dernière épreuve de Rick Riordan.
Spoiler
Apollon et Meg font la connaissance des troglodytes, créatures dont ils ignoraient l'existence mais qui font (dans cette fiction-ci) la taille de petits enfants et qui adorent porter des chapeaux. Ces derniers vont les aider dans leur quête.
(Dis moi si ça marche sinon je validerais une autre consigne avec ce livre ;) .
Si ils sont petit comme tu le dis alors oui ça marche :)
NoEtJess a écrit : jeu. 31 déc., 2020 12:13 pm Hello ! :D
J'aurais une petite question concernant la consigne facile de Peter Pan : Lire un livre où le personnage principal est un enfant. Jusqu'à quel âge le personnage principal peut avoir ? Je comptais lire un livre où le perso principal a 12 ans. Est-ce que ça passe ?
Merciii
On a déjà posé cette question et j'ai estimé que ce serait jusqu'à 12 ou 13 ans donc ton livre marche. ;)
Super merci ! :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par NoEtJess »

Du coup, je valide la consigne Peter Pan : Lire un livre où le personnage principal est un enfant avec Magisterium, tome 1 : L'Épreuve de Fer de Holly Black et Cassandra Clare. Callum et ses amis ont 12 ans.

Une belle découverte ! Ça faisait des années qu'il trainait dans ma PAL, j'avais peur que les héros soient trop jeunes pour que je puisse apprécier. Mais j'avais tort. J'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures. Ils sont attachants et on ne s'ennuie pas. J'ai d'ailleurs très envie de lire la suite. C'est très agréable à lire, très fluide. Ce fut une lecture reposante (bien que je l'aie dévorée).
Il y a quand même un reproche que je pourrais faire, c'est que les personnages secondaires ne sont pas très développés, ce qui est dommage. Et un autre reproche, même si l'univers imaginé par ces deux auteures (très talentueuses, soit dit en passant) est plutôt pas mal, très développé, il y a quand même, dans l'intrigue, énormément de similitudes avec Harry Potter. Je n'appellerai pas ça une copie car l'univers créé est plutôt indépendant à celui de Harry Potter. Mais bon, on a quand même souvent une sensation de déjà-vu (en particulier sur la fin du tome) lorsque que s'enchaînent les actions et révélations. Mais c'est quand même très bien. J'espère toutefois que dans les prochains tomes, il y aura moins de ressemblances parce que cette sensation de déjà-vu risque de m'ennuyer au bout d'un moment.
Mais sinon, je conseille ! J'ai hâte de me jeter sur le deuxième tome.

Ensuite, je valide la consigne Vice-Versa : Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions (une personnalité bipolaire, une personne de nature colérique qui fait du sport pour canaliser sa colère....) avec Devî, Bandit aux yeux de fille de Christel Mouchard. Devî a beaucoup de colère en elle, qu'elle a souvent du mal à canaliser, et qui va la pousser justement à se révolter.

J'ai adoré ! C'est un livre très vite lu, très simple mais tellement riche, bien qu'il soit pour enfants. Déjà, on voyage totalement, on découvre l'Inde, ses paysage, ses coutumes, ses habitants d'une manière totalement différente que ce dont on pourrait avoir l'habitude, d'une manière vraie. Et c'est aussi un récit poignant. Il m'a presque tiré des larmes, surtout sur la note de l'auteure où l'on apprend qu'une Devî à bel et bien existé et que son histoire à été très enjolivée dans ce conte. Je trouve d'ailleurs dommage que son histoire soit si peu connue.
Je conseille vraiment à tous ! D'ailleurs je le sauvegarde dans ma tête pour le lire à mes futurs possibles élèves ou enfants. C'est un mini coup de coeur.

Consignes validées :arrow: 5/18
Livres lus :arrow: 5

Récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Coucou :D

je valide la consigne :

→ La Belle et la bête :
Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu (métamorphes nous voilà !)
"Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités" de Sophie Jomain
Spoiler
Leith est un loup garou. Hanna tombe amoureuse de lui dès le premier tome. Ici la romance s'intensifie. Ils osent enfin s'avouer mutuellement leur amour, qui sera semé d'embuche. Ils devront apprendre à se faire confiance.
J'avais un peu peur de continuer cette série. Le premier tome ne m'ayant pas plus emballé que ça. Et ce style, n'étant pas du tout dans mon univers de lecture. Et puis, petit à petit, au fils des pages l'histoire est devenue addictive. Hanna découvre l'environnement de Leith. Et fait la rencontre, de Darius et Minah. Des personnes, très énigmatiques, des créatures de la nuit, qui font un peu froid dans le dos. Et la fin, un pu... de rebondissement, qui m'a laissée... Rah ! ...sur ma faim. Je vais être obligée de lire la suite ;)

Mode Disneyphile (11 livres lus/13 consignes validées/ 2 Disney validés) 

Mon récap
Dernière modification par magaliB le mar. 16 févr., 2021 11:02 pm, modifié 1 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Milka2B »

→ Le monde de Némo :  Lire un livre dans lequel un enfant a disparu, a été enlevé :
:arrow: Lisa Unger – Cours, ma jolie
Ridley est une jeune femme heureuse, avec une famille aimante.
Mais un jour tout bascule avec l'arrivée d'une photo accompagnée d'une lettre anonyme avec pour seul mot "es-tu ma fille ?"
Et nous voilà projeté dans une enquête où mensonges et secrets sont les maîtres mots.
On ne sait qui croire, qui ment ou qui est du côté de la vérité et donc de Ridley.
L'histoire débute dans les années 70 avec un cours passage sur un fait marquant, puis on attaque notre histoire avec Ridley prise dans une fusillade et là va commencer notre histoire le jour de la réception de cette fameuse lettre.
J'ai bien aimé le passage avec les souvenirs de Ridley, qui essaie de retracer son enfance, ce qu'elle aurait pu manquer ou ne pas remarquer à cette époque.
Sa ténacité face au danger qui la pousse toujours au-delà pour une quête de vérité et surtout une quête d'identité.
Un bon polar assez addictif, on veut absolument savoir la fin, même si on s'en doute fortement, car beaucoup d'indices nous sont laissés au fil des pages.

→ Vice-Versa :  Lire un livre où le personnage principal a perdu la mémoire :
:arrow: Pepper Winters – Pure corruption T1 Vice et vertu
Romance sombre dans le monde des motards, mais pas une dark romance selon moi.
Une jeune femme amnésique, est kidnappée et sur le point d’être vendue par un gang de motards. Mais au dernier moment un point sensible retient le chef, il pense connaître la jeune femme.
L'amnésie de l'héroïne nous fait nous poser pleins de questions, elle a un fort caractère et malgré le danger elle fonce tête baissée.
J'ai trouvé ce côté un peu barbant, pas une once de peur alors qu'elle a été kidnappé, ne se souvient de rien et va être vendue, elle ne fait que focaliser sur son attirance pour « Kill » le chef des motards.
Kill est le parfait meneur, mais on ressent bien son doute face à sa prisonnière et une détresse beaucoup plus profonde.
Cette histoire est pleine de rebondissement et d'histoires diverses.
Lecture mitigée avec beaucoup de longueur et où on a du mal à bien comprendre le début, il manque un petit prologue parce qu'il faut être réaliste ce n'est pas ce que j'appelle un prologue les quelques lignes du début qui n'explique rien du tout, mais l'histoire est addictive avec de nombreux secrets qu'on a envie de découvrir rapidement.

Récapitulatif


J'avance tranquillement ;)
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonjour, et bonne année tout le monde!


Je viens aujourd'hui valider la consigne facile de Mulan, lire un livre où le personnage principal est une guerrière, avec Grisha, tome1, Les orphelins du royaume, de Leigh Bardugo.
Spoiler
Elle commence comme simple soldate, puis devient une Grisha, qui sont les soldats les plus hauts de l'armée puisqu'ils possèdent des pouvoirs magiques.
Mon avis: Mon premier roman de Leigh Bardugo, et, si je dois être totalement honnête, je ne l'aurais probablement pas lu si ça n'avait pas été en LC, la série qui m'intéressait grandement étant Six of Crows.

Il m'a d'ailleurs fallu du temps pour me plonger dans l'histoire, je n'ai pas été intriguée plus que cela au début. Et puis arrive le Darkling. Puis Baghra. Genya. L'école des Grisha. Zoya. Mal. Des rebondissements, des retournements de situation, juste ce qu'il faut de romance, le tout dans un univers vraiment atypique/fantastique. Autant, j'ai eu du mal à suivre le découpage de la LC au début(j'étais un peu en retard), autant j'ai pu le rattraper très rapidement, et la véritable épreuve à la fin, a été d'arrêter la lecture chaque jour. Il faut dire que questions rebondissements et addictivité, on est servi!

Niveau personnage, je les ai trouvés tour à tour snob, attachants, intrigants, mystérieux, enthousiasmants... Bref, à ce niveau là aussi, oubliez les personnages plats, qui n'évoluent pas au fil de l'intrigue.

Parlons-en de l'intrigue: je ne vous cache pas que j'étais sceptique au début. Je veux dire, une région plongée dans les ténèbres et un personnage qui peut faire apparaître de la lumière, comme par hasard? Comme par hasard, ses pouvoirs ont été cachés, et soudainement, elle se retrouve à suivre des cours pour les exploiter? C'était bateau, vu et revu, et pas franchement plus intéressant que ça. Mais voilà, l'autrice réussit à rendre ça intéressant, ajoute des éléments, des personnages... On est très vite pris dans l'histoire, et d'autant plus si comme moi vous êtes fan de romance. A partir d'un certain passage... Mais je vais m'arrêter avant d'en dire trop!

Le tout avec une écriture assez fluide. Bon, j'ai emprunté le livre en e-book à ma bibliothèque et le formatage est très mal passé (je n'ai pas une kindle, c'est peut-être pour ça), mais cela a grandement compliqué ma lecture: les phrases qui se coupent en milieu de lignes, des pages vides ou avec seulement deux mots.... J'ai eu beau tenter d'adapter le zoom, rien n'y a fait, donc si vous pouvez emprunter le livre physique maintenant que le confinement est terminé, je vous encourage à le faire, j'ai une très mauvaise expérience de l'ebook.

En dehors de cette petite déception, je ne saurai que trop vous encourager à vous plonger dans cet univers, si vous aimez la fantasy/fantastique avec un fond de romance le tout dans un cadre d'héroïne qui sauve le monde, ce roman est pour vous!

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne facile de La belle et la Bête avec
unnamed.gif
unnamed.gif (491.73 Kio) Consulté 782 fois
"Le protectorat de l'Ombrelle, une aventure d'Alexia Tarabotti tome 1: sans âme":
Un livre original, à l'humour so british. Le personnage principal est le principal atout, avec son caractère bien trempé et son sens de la répartie à toute épreuve. Ses escarmouches avec Lord Maccon sont plein de sel et de "no sense" tout britannique, avec un soupçon de romance, mais point trop rendant l'histoire parfaitement supportable


Et la difficile de Là-haut avec
giphy.gif
giphy.gif (985.24 Kio) Consulté 778 fois
"L'interprète grec" d'Arthur Conan Doyle:
Des nouvelles toujours aussi excellentes, celle de l'interprète grec nous permet de faire la connaissance de Mycroft, le frère de Sherlock. Celui-ci soumet à nos 2 détectives une énigme que Sherlock n'aura aucun mal à résoudre, même si la fin est incertaine et repose sur des hypothèses

Mon recap
Ainsi s'achève ce sympathique challenge, merci pour tout!
Bonne soirée
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Pendergast a écrit : ven. 08 janv., 2021 5:15 pm Bonsoir, je valide la consigne facile de La belle et la Bête avec

unnamed.gif

"Le protectorat de l'Ombrelle, une aventure d'Alexia Tarabotti tome 1: sans âme":
Un livre original, à l'humour so british. Le personnage principal est le principal atout, avec son caractère bien trempé et son sens de la répartie à toute épreuve. Ses escarmouches avec Lord Maccon sont plein de sel et de "no sense" tout britannique, avec un soupçon de romance, mais point trop rendant l'histoire parfaitement supportable


Et la difficile de Là-haut avec

giphy.gif

"L'interprète grec" d'Arthur Conan Doyle:
Des nouvelles toujours aussi excellentes, celle de l'interprète grec nous permet de faire la connaissance de Mycroft, le frère de Sherlock. Celui-ci soumet à nos 2 détectives une énigme que Sherlock n'aura aucun mal à résoudre, même si la fin est incertaine et repose sur des hypothèses

Mon recap
Ainsi s'achève ce sympathique challenge, merci pour tout!
Bonne soirée
Félicitations pour avoir terminé le challenge ! De plus tu es la première à l'avoir fini ! (il faut dire que tu es allé vite :lol: )
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonjour, @lena merci! En même temps, les consignes étaient raccords avec mes autres challenges, et en plus, j'ai pu faire de belles découvertes ! :D Je viens juste de voir la consigne +, je pense créer quelque chose à partir des Aristochats, mon Disney préféré ! (Non, c'est vrai :lol: ). Pour la consigne facile, je vais : lire un livre avec un ou des chats, pour la difficile, je réfléchis encore, probablement musique, style jazz (j'ai un livre en tête :D). Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le ven. 15 janv., 2021 6:27 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de valider la consigne facile des Aristochats avec
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f706b4a4e694f49474658354476773d3d2d3439373832393534362e31346639326337386534653936.gif
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f706b4a4e694f49474658354476773d3d2d3439373832393534362e31346639326337386534653936.gif (305.01 Kio) Consulté 753 fois
"Un chat pour Noël" de Florence McNicoll:
Une histoire sympathique et pleine de bons sentiments. La romance est classique, mais le point positif, ce sont les chats et la façon dont ils sont perçus par les humains. A livre pour se détendre et ronronner de plaisir
Mon recap
Pour la difficile, j'hésite encore !
Bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chikage »

Bonjour,

Image

Lors de mon dernier message j'ai oublié de valider également la deuxième consigne de Peter Pan: Lire un livre où un des personnages peut voler avec La fille qui pouvait voler de Victoria Forester.

Mon avis: L'histoire n'est pas vraiment original, les dons surnaturels sont classiques, les personnages sont ce qu'on attend de ce type de roman, comme le méchant pas si méchant et la naïve héroïne qui se révèle bien plus coriace qu'on ne le pense. Ce qui est intéressant à lire, c'est la manière de découvrir ce qui se passe dans cette école et ce que décide de faire les enfants par la suite. Clairement, c'est un bon livre jeunesse qui permet de faire passer un message sur la tolérance et le droit à la différence.

Image

Et je viens également valider un des consignes du Roi Lion: Lire un livre en rapport avec la royauté avec Babylone: Le Réveil des Passions de Catherine David avec Françoise Bouron.

Mon avis: Un roman entre thriller et saga historique qui nous entraine dans les entrailles d'une Babylone passionnée et sulfureuse. Ce dernier point et le titre du roman colle à merveille à l'histoire, car on y découvre la passion sous toutes ses coutures, parfois même un peu trop dérangeante. Néanmoins, la partie historique, les coutumes et les illustrations accompagnant ce roman sont très enrichissantes.

Mon recap: viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633616#p21633616
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

Bijour !
J'espère que vous allez bien.
Et voilà mon récap avec beaucoup de retard (désolée) du mois de décembre.

Mes lectures du mois de Décembre


Là-Haut : Lire un livre d'aventure

Percy Jackson, tome 2

Date de lecture : Du 26 au 27/12

Mon avis :

Et voici, après un petit bout de temps, ma lecture du tome 2 de la super série Percy Jackson.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome plein d'humour, d'action et avec un très gros suspense à la fin.
Dans ce tome, Percy et ses compagnons vont partir à la recherche de la Toison d'Or, et tant qu'à faire, sauver Grover.
J'aime toujours autant l'univers et les personnages.
Je trouve, qu'une fois encore, malgré les difficultés, Percy arrive à les surmonter en équipe.
Un très bon livre de Rick Riordan et j'ai hâte de savoir la suite des aventures de Percy et ses amis (ou pas).
Petit Plus : Un 9/10 pour ce tome 2.


Monsters et cie : Lire un livre qui fait peur (horreur, thriller...)

Qui doit mourir ?

Date de lecture : Du 23 au 24/12

Mon avis :

Voici mon deuxième thriller et j'ai adoré !
J'ai trouvé ce livre plein de suspense et de rebondissements. On ne pouvait démêler le vrai du faux qu'à la fin. Et quelle fin !
On ne sait que dans l'avant dernier chapitre (si ma mémoire est bonne) qui est le coupable et, personnellement, j'ai cru avoir mal lu son nom.
Dans ce roman, un chapitre sur deux raconte une partie du passé de la narratrice (Amber) pour expliquer les dires du chapitre au présent qui le précède.
J'ai bien aimé le fait d'aussi bien connaître les personnages.
Je maintiens que je déteste Sasha !
Bref, très très bonne lecture et je la conseille à tous les plus de 12 ans qui aiment le suspense et l'incertitude.
Petit Plus : Un 9/10 pour ce roman.


Voilou !
Bonne fin de dimanche !
Titi
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne de Là-haut avec Magnus Chase 3 Le vaisseau des damnés de Rick Riordan

Ça y est, série terminée. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Magnus Chase et de toute sa bande jusqu'à l'affrontement final contre Loki. J'ai adoré le personnage d'Alex, c'est le plus intéressant avec Magnus, qui a bien changé depuis le 1er tome.
Spoiler
Je n'ai juste pas compris pour Sam, la religion musulmane et le ramadan... Alors qu'on est sur une série qui traite de la mythologie nordique et surtout que Sam est une Valkyrie... Bizarre, surtout que l'auteur insiste beaucoup sur sa religion et sa foi...

Récap'
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Milka2B »

→ Peter Pan :  Lire un livre où le personnage principal est un enfant :
:arrow: La comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
J'avais envie de lire un classique pour enfants en lisant la comtesse de Ségur, et pourquoi pas le lire avec ma fille de 6 ans.
C'est chose faite, et je dois dire que ce fut un super moment de lecture, elle a beaucoup aimé et moi aussi, (lu dans ma jeunesse, je n'en avais plus aucun souvenir.)
Même si le style historique était un peu difficile à comprendre par moments, avec certains mots et expressions « oubliés », l’écriture était très fluide.
C'est l’histoire de Sophie, une petite fille de 4 ans, faisant bêtise sur bêtise...mais où va-t-elle chercher tout cela à son âge.
Cette petite fille est un vrai petit démon sous ses traits angéliques, et le pire c'est qu'elle ne le fait pas méchamment, elle pense tout le temps bien faire.
Nous avons souvent de belles leçons de morale et de discipline, un bon classique pour enfants même s'il est un peu difficile à comprendre par rapport à l'écriture ancienne.

→ Le Bossu de notre dame :   Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid...: Leonor, a une énorme brûlure dans tout le dos, très moche selon elle, qu'elle ne supporte pas et qu'elle cache
:arrow: Victor Dixen – Phobos T1 Les éphémères
Je ne suis pas une fan de science-fiction, mais ce délicieux mélange de dystopie, young adult et suspense est fabuleux.
Les livres de cet auteur me faisaient de l'œil depuis un moment et me voilà conquise.
Une histoire de télé réalité dans l'espace, des adolescents dans une navette spatiale en route vers Mars doivent participer à un speed dating en vue de créer des couples et ainsi former une population sur une nouvelle planète.
Prenez 6 garçons et 6 filles, de plusieurs pays différents et entraînez les pour leur faire vivre un rêve.
Sauf que ce sont tous de jeunes adultes sans familles, sans accroches et traînant un petit bagage.
On a envie de tous mieux les connaître, mais ce tome est surtout axé sur la directrice de production, la perfide et égocentrique "Serena" et la flamboyante Leonora qui fait partie du programme.
Une histoire dont on sait le pire secret rapidement, mais nous sommes un spectateur silencieux face à ces 12 candidats enfermés dans leur navette spatiale.
Une dystopie très prenante qu'on a du mal à lâcher.

→ Vaïana :   Lire un livre avec des dieux ou demi-dieux :
:arrow: Jennifer L. Armentrout – Covenant T4 Appolyon
J'ai été un peu perdu en débutant ce tome, car il manque un passage important, d'ailleurs l'auteure nous explique qu'elle a préféré faire cette partie dans une nouvelle intitulée « élixir » évidemment que je n'avais pas et que je lirais peut-être un jour.
J'ai donc été un peu déboussolé mais on comprend vite ce qui s'est passé durant ce moment.
Un 4eme tome plein de rebondissements et d'action, le tout assaisonné de notre romance « interdite ».
Je dois dire que je me suis quand même ennuyée, les personnages m'énervaient, en particulier Alex.
Heureusement que les dieux mettent un peu de piment là-dedans.
Je vais attendre un peu avant la suite, je pense que je suis quelque peu déçue.

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le jeu. 03 juin, 2021 12:01 am, modifié 3 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonsoir bonsoir!

J'ai ajouté un livre à la consigne facile de Vice-versa, un livre dans lequel un personnage est dépassé par ses émotions, avec Jamais plus de Colleen Hoover.
Spoiler
Le mari frappe sa femme et va jusqu'à tenter de la violer, sous le coup de la colère.
Mon avis: Wow.

Quelle claque.

Je ne vais pas le cacher, je m'attendais pas à grand-chose en commençant ce roman - d'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir lu le résumé avant. Mais on m'en a parlé, encore et encore, et je me suis lancée. Et je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu.

On a des personnages attachants, et vraiment bien dépeints, avec de la profondeur. Des rebondissements. Une très belle écriture: des descriptions quand il le faut, de l'action; des moments de bonheur, des moments plus tristes. Un sujet de fond très grave, mais abordé d'une telle façon.. Je ne saurai pas rendre justice à cette oeuvre, mais l'auteure nous fait une belle leçon de morale. Ce que j'ai trouvé d'autant plus beau est qu'elle dépeint son personnage principal tantôt en tant que simple spectateur, qui se permet donc de juger la situation, comme nous nous le faisons en tant que lecteurs; tantôt en tant qu'actrice. Le point de vue change du tout au tout, on assiste à son cheminement de pensée, on voit que finalement elle tombe elle-même dans les travers qu'elle dénonçait.

Bref, je vais m'arrêter là, car encore une fois je ne saurai pas rendre justice au travail de l'auteure. Pour vous donnez une idée, je lui ai mis 10 partout, sauf dans l'humour, où elle tombe à 7 (mais encore une fois, elle s'attaque à un sujet grave, c'est normal). Une chose est sûre, je suis tombée amoureuse de sa plume et de sa façon de conter les histoires, je vais suivre de près les oeuvres de Colleen Hoover à partir de maintenant.



Mon recap
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonsoir bonsoir!

J'ai ajouté un livre à la consigne facile de Vice-versa, un livre dans lequel un personnage est dépassé par ses émotions, avec Jamais plus de Colleen Hoover.
Spoiler
Le mari frappe sa femme et va jusqu'à tenter de la violer, sous le coup de la colère.
Mon avis: Wow.

Quelle claque.

Je ne vais pas le cacher, je m'attendais pas à grand-chose en commençant ce roman - d'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir lu le résumé avant. Mais on m'en a parlé, encore et encore, et je me suis lancée. Et je ne m'attendais pas à ce que j'ai lu.

On a des personnages attachants, et vraiment bien dépeints, avec de la profondeur. Des rebondissements. Une très belle écriture: des descriptions quand il le faut, de l'action; des moments de bonheur, des moments plus tristes. Un sujet de fond très grave, mais abordé d'une telle façon.. Je ne saurai pas rendre justice à cette oeuvre, mais l'auteure nous fait une belle leçon de morale. Ce que j'ai trouvé d'autant plus beau est qu'elle dépeint son personnage principal tantôt en tant que simple spectateur, qui se permet donc de juger la situation, comme nous nous le faisons en tant que lecteurs; tantôt en tant qu'actrice. Le point de vue change du tout au tout, on assiste à son cheminement de pensée, on voit que finalement elle tombe elle-même dans les travers qu'elle dénonçait.

Bref, je vais m'arrêter là, car encore une fois je ne saurai pas rendre justice au travail de l'auteure. Pour vous donnez une idée, je lui ai mis 10 partout, sauf dans l'humour, où elle tombe à 7 (mais encore une fois, elle s'attaque à un sujet grave, c'est normal). Une chose est sûre, je suis tombée amoureuse de sa plume et de sa façon de conter les histoires, je vais suivre de près les oeuvres de Colleen Hoover à partir de maintenant.



Mon recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide ma dernière consigne, à savoir La petite sirène avec "Sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence" d' Andrzej Sapkowski, où apparaissent pour la première fois des sirènes.

Image


Image


Mon avis : Contrairement à beaucoup, je n'avais pas tant accroché que ça au premier tome du Sorceleur. Pour autant, j'ai décidé de poursuivre la saga au moins pour atteindre la partie romanesque. Mais, pour ce qui est de ce deuxième recueil de nouvelles, je ressors aussi mitigée que pour le premier. En dehors du style de l'auteur que j'ai trouvé très lourd, j'ai surtout trouvé le recueil absolument inégal.

Les deux premières nouvelles "Les limites du possible" et "Le feu éternel" sont clairement celles que j'ai le moins appréciées. Elles m'ont énormément ennuyée. J'ai trouvé les dialogues lourds, l'intrigue trop superflue au point où on finit par ne plus arriver à suivre le récit.

Les deux suivantes "Un éclat de glace" et "Une once d'abnégation" relèvent un peu le niveau. La première développe davantage la personnalité de Yennefer (que je n'aime pas du tout d'ailleurs) ce qui est intéressant. Mais, même si j'ai apprécié découvrir les sirènes, la deuxième est redondante avec une romance absolument artificielle et brouillonne.

Mais, là où j'ai vraiment été convaincue, c'est avec les deux dernières nouvelles "L'épée de la providence" et "Quelque chose de plus" avec l'apparition de ce que j'attendais depuis le premier tome… un fil rouge ! Vraiment, c'est un soulagement de voir des nouvelles dans la continuité l'une de l'autre plutôt que des aventures de Geralt collées avec de la glue qui coule sur les bords ! J'ai adoré découvrir le personnage de Ciri, premier protagoniste réellement attachant de la saga. Sa relation avec le Sorceleur est vraiment touchante et j'ai beaucoup aimé la suivre.

Maintenant, se pose la question fatidique : vais-je ou non poursuivre la saga ? Eh bien, comme j'ai l'intégrale, je dirais oui ! D'une part, le tome suivant est un roman, format que je préfère largement aux nouvelles et qui selon moi, permettra mieux d'aboutir à un scénario solide. Cependant, si je retrouve les mêmes problèmes de lourdeur du style, je m'arrêterai probablement là.

Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

Eh bien voilà l'aventure s'achève ici pour moi… enfin presque ! ;)

Je viens de voir qu'il y avait le bonus consigne. Et, comme on ne dit jamais non à un autre Disney, j'ai décidé de créer une consigne avec un de mes Disney préférés (dans mon TOP 3) que j'ai vu maintes et maintes fois. *roulements de tambour*

Image


Robin des bois : Lire un livre où il y a des hors-la-loi (voleurs, assassins, bandits...)
Lire un livre dont le héros s'engage pour aider les autres

Bon, même si je n'ai pas tout à fait fini, je te remercie d'avance Lena pour ce Challenge qui m'a permis de faire de belles découvertes livresques, d'augmenter ma collection de GIFS Disney et de découvrir qu'il y a beaucoup trop de réécritures de la Petite sirène. :lol:
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Wonderbooks a écrit : ven. 15 janv., 2021 8:48 am Eh bien voilà l'aventure s'achève ici pour moi… enfin presque ! ;)

Je viens de voir qu'il y avait le bonus consigne. Et, comme on ne dit jamais non à un autre Disney, j'ai décidé de créer une consigne avec un de mes Disney préférés (dans mon TOP 3) que j'ai vu maintes et maintes fois. *roulements de tambour*

Image


Robin des bois : Lire un livre où il y a des hors-la-loi (voleurs, assassins, bandits...)
Lire un livre dont le héros s'engage pour aider les autres

Bon, même si je n'ai pas tout à fait fini, je te remercie d'avance Lena pour ce Challenge qui m'a permis de faire de belles découvertes livresques, d'augmenter ma collection de GIFS Disney et de découvrir qu'il y a beaucoup trop de réécritures de la Petite sirène. :lol:
Félicitations pour avoir terminer le challenge disney ! Enfin presque du coup... :lol: Je suis ravie que tu aies fait de nouvelles découverte livresque par le biais de ce challenge et que celui-ci t'ai plu. :D
Tes consignes pour l'un de tes Disney préférés sont parfaites, je valide !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »