[Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Mulan :
Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière

Image
:arrow: "Le souper des Maléfices" de Christophe Alerston
Franchement...Zeph a l'entrainement d'une guerrière...et vu certaines scènes d'action...s'en est une !!


Dès le prologue le ton est donné : "moins de cheveux qui volent, plus de mains qui frappent ". ^^
En 10 pages à peine les tournures de phrases employées m'avaient conquises...car elles ont perduraient tout au long du récit il faut dire !

On rencontre bien évidemment des influences extérieures dans la plume jouissive de l'auteur, mais c'est pour notre plus grand bonheur.
Au début l'héroïne parano des complots est agaçante...rapidement sa malice et son art du déguisement vont nous enchanter.

Si comme toujours dans les récits "Fantasy" j'ai eu un peu de mal avec les noms des protagonistes (toujours très particuliers pour ne pas dire étrangement consonant) cela n'a aucunement gâché mon plaisir (il suffisait juste d'enregistrer les infos).

J'ai énormément apprécié Fanalpe...et fut très heureuse de voir les croisements de chemins et de points de vue des personnages ! (Suivre seulement Zéphyrelle m'aurait déçue.)
On nous balance d'entrée des éléments clefs (à condition qu'on y prête attention), et je suis fière d'avoir retenu les camouflés.^^

J'ai adoré plein de petits détails !
Exemple :
- Le pousse-pousse qui facture un supplément pour "parcours illogique" et pour "visage contrarié démoralisant" ! Oo (Il fallait y penser.XD)
- L’excès de zèle qui rend suspect
- L'escapade batelière
- Les expressions inventées ! "Framboise dans le sorbet" !! (Équivalent de "Cerise sur le gâteau" ^^)
- la suie
- le cimetière
- le retour vers le futur !

Si Zeph est maligne mais distraite... parfois elle est carrément badasse ! Fanalpe quant à lui est un bon gars fort talentueux (je rêve de manger à sa table ! Enfin pas pour un certain repas ! XD).
Mais mon chouchou entre tous reste Ib Morkedai : quel art de l'humour froid, quelle maitrise des "silences" ! Je suis archi-fan ! Ce dynarque mérite sa position. Et il est pas piqué des hannetons ! <3

Pour le scénario : Tout s'imbrique, se recoupe, chaque peccadille d'apparence prend sens ! C'est superbe !

Une pépite, une lecture rafraichissante, un gros gros coup de cœur que je vous recommande chaudement !
Vous voulez en prendre plein les mirettes et faire travailler vos zigomatis ? Laissez-vous tenter ! :D

Aparté : n'oubliez pas la cloche qui tinte !

(L'auteur écrit une suite quand il veut !)

Récapitulatif Disney
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Alice au pays des merveilles :
Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
Image
:arrow: "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine
(l'univers du jardinage...il le découvre totalement...
Et vu son manque de moyen et son grand besoin de satiété c'est magistral)


Un plaisir de relecture !
C'est frais, c'est cru et pourtant tendre...c'est plein de bonne humeur grâce à une galerie de personnages disparates et pourtant liés : par un "petit homme" particulièrement attachant !

Tom n'a pas une vie facile :
- une maman-enfant qu'il aime de tout son cœur mais dont la patience n'est pas le fort
- les systèmes D mis en place pour se substanter car Joss galère à trouver du travail
Cependant ce duo est débrouillard...et chanceux !

Pas dit que tous les "voisins potagers" réagissent de façon si heureuse au pillage de leurs denrées durement obtenues ! (Le coup de la carotte lapinesque ! XD ) Odette et Archi sont vraiment choux !

Un "revenu du passé" va surgir et à terme chambouler le quotidien du petit garçon. Mais la vraie grande rencontre sera celle d'une vieille dame. Madeleine !
Son apparition dans la vie de Tom sera "pour le meilleur".

C'est du feel-good réaliste. Tout n'est pas rose. Les complexes ont la vie dure, la nécessité fait loi, l'obstination permets d'avancer.
Embûches il y a...mais entraide aussi ! ;)

Un roman fluide qui se lit d'une traite
(Avec un clin d'œil de l'auteure à son écrit précédent !) et une fin juste un peu abrupte.

Récapitulatif Disney
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Là-Haut :
Lire un livre d'aventure
Image
:arrow: "Les aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain


D'un côté je suis contente d'avoir enfin lu ce grand classique de Mark Twain, d'un autre je m'en serais bien passé et suis surtout ravie d'être parvenu au bout de ma lecture...très clairement par obstination (et non joie), et surtout par respect pour ma co-lectrice (vive les L.C !^^).
Je pense que ma déception n'est dût qu'à moi -même :
1) je n'aimais déjà pas l'anime des années 90 (hormis le générique très enlevé !)
2) mon a priori sur Tom était donc biaisé d'avance et pas à son avantage (quelle tête à claques !)
3) peut-être que si je l'avais lu enfant ?! Non je ne pense pas...car en plus d'un héros qui me laisse de marbre "l'écriture" ou plutôt la traduction a un côté vieillot qui ne me rends pas nostalgique. (Clin d'oeil aux "4 filles du Docteur March")
4) et ayant relu "Anne" il y a peu...la barre était trop haute pour pouvoir être atteinte par un Sawyer...victoire totale par k.o !!
Il y a bien des moments sympa, des aventures rocambolesques enfantines entre jeux, mauvaises blagues, chasse au trésor, vrai méchant, attachement familiale et piété d'époque.
Mais je n'apprécie tout bonnement pas le personnage centrale. Son diable au corps ne m'amuse pas...alors que c'est la base et même le but du récit !! XD
Tant pis, tant mieux, un livre de moins dans ma bibli. ;)

Récapitulatif Disney
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne difficile + avec
3f4c2f671f54e331a92f1c46fc280b1e.jpg
3f4c2f671f54e331a92f1c46fc280b1e.jpg (145 Kio) Consulté 1188 fois

"Les nids de l'hirondelle" de Claude Izner:
Une nouvelle aventure de Jeremy en ces années Folles où tout bouillonne et swingue. Une sombre histoire qu'il aura bien du mal à démêler, il lui faudra toute sa perspicacité pour en venir à bout. Des personnages haut en couleurs et atypiques, on y croise Joséphine Baker ou Sidney Bechet, des peintres ou des écrivains en devenir, mais aussi le petit peuple de Paris avec sa gouaille et son franc-parler. Et un coupable complètement improbable, qu'on est à mille lieues d'avoir soupçonné. Excellent et bien documenté, comme d'habitude
Mon recap
Ainsi s'achève définitivement ce sympathique challenge !
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Blanche Neige :
Lire un livre avec une pomme sur la couverture ou dont le mot « pomme » se trouve dans le titre

Image
:arrow: "No sucre" de Nicole Mowbray


Après avoir lu le prologue, je me suis engouffré une tartine de confiture.
Puis une fois le chapitre 1 fini j'ai dévoré un paquet de gâteaux (en entier...alors que ça fait perpète que ça ne m'arrive plus !). Oo
Donc pour le côté probant...on repassera ! XD
Pourtant ce livre est follement instructif !

Ainsi :
- confortée dans des "croyances" bel et bien fondées
- yeux ouverts sur d'autres réalités.
(Le lobying des producteurs est effrayant.)
Juste...parler de sucre, de sucre et encore de sucre...ça appelle le sucre dans le palais !
Lire m'a donc autant édifiée que frustrée/culpabilisée...j'ai mis une semaine à le lire...en morcelant chapitre par chapitre pour endiguer le mélange de "envie/dégoût" que suscitait le sucre à chaque nouvelle page tournée.

Heureusement que j'avais commencé à endiguer un peu ma conso bien avant lecture sinon j'aurais viré dépressive à force de voir la liste de "privations" s'allonger sans cesse...
En gros du sucre...il y en a dans TOUT ! Mais dans TOUT !
(Il fut un temps ou les graisses ont été chassé de tout produit fabriqué car "c'est pas bien le gras"...sauf que systématiquement même les bonnes graisses furent remplacées par...du sucre. :o )

Les chips c'est salé et gras déjà...ah tiens ça ne suffisait pas, en plus c'est saturé de sucre ! Itou pour l'alcool, au delà des méfaits déjà connus, sucre à donf dedans !
Le muesli qu'on pense lui bon pour la santé ? Raté overblindé de sucre ! Les fruits ? Lâchez l'affaire ce n'est pas Cinq fruits et légumes par jour mais UN fruit et quatre légumes par jour qui est recommandé ! Le jus de fruits est donc...proscrit (bon ok ça ne va pas me manquer vu que comme pour les sodas je ne courrais pas après...mais ça surprends tout de même !)
Le miel meilleur que du sucre blanc ? Perdu cela reste du sucre...et tout ersatz de sucre se révèle aussi addictif voir néfaste que le plus répandu basique.

En gros déjà que par choix :
1) - je ne sale que peu (voir pas) mes plats jouant des épices à tout va
2) - j'ai déjà baissé notablement ma soif gourmande de laitage de tout bord (beurre comme crème et fromages de tout bord)
On me balance dans la pomme (ouh calorie sucrée à fond !) que...ce n'est pas suffisant...car sucre = poison !! ^^ (ça fait plaisir !! :'( )

Alors itou hein mon placard à gâteaux a drastiquement fondu depuis longtemps...mais quand on vous dit STOP ! Par réflexe enfantin...vous boudez ! XD (Voir vous avez des envies de rébellion bonbon !)

Résultat :
Contrairement à Nicole je ne souhaite pas éradiquer le sucre de mon alimentation (d'ailleurs c'est impossible puisque cela suppure de partout...et puis privée de dessert au resto...c'est NON !), mais réduire ses proportions dans mon alimentation oui.
Donc je conserve le livre et les pistes qu'elle donne qui me conviennent. (Oeufs, épices, saumon, avocat, graines en tout genre) :P

Récapitulatif Disney
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide un nouveau Disney.

Alice au pays des merveilles avec Nevermoor 1 Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Une très bonne lecture mais un peu long à démarrer. J'ai bien aimé la personnage principale, Morrigane ainsi que son mentor, Jupiter même s'il était incroyablement frustrant lorsqu'il ne répondait pas à ses questions. Le roman est assez calme, il n'y a pas réellement d'action si ce n'est durant les différentes épreuves que j'ai beaucoup apprécié ainsi que le passage au moment du réveillon de Noël.
Je ne m'attendais pas à la révélation finale,
Spoiler
je pensais plus à quelque chose de classique, Morrigane qui serait la fille du Wundereur mais finalement non et j'ai été agréablement surprise.

Par contre, je ne comprends vraiment pas cette manie qu'ont les éditeurs et les magazines de toujours comparer n'importe quelle série jeunesse fantastique à Harry Potter. Je n'ai vraiment vu aucun rapport avec HP, si ce n'est qu'elle découvre un nouveau monde mais elle ne rejoint pas une école de magie, d'ailleurs il n'y a pas réellement de magie dans cette série, c'est plus des talents ou des dons qu'ont certaines personnes.
Bref, en tout cas, j'ai bien aimé ce 1er tome, j'ai hâte de lire le suivant en espérant qu'il y ait un peu plus d'action et d'aventure.


Mon récap'
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Hanayu a écrit : dim. 17 janv., 2021 3:53 pm
Alice au pays des merveilles :
Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
Image
:arrow: "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine
(l'univers du jardinage...il le découvre totalement...
Et vu son manque de moyen et son grand besoin de satiété c'est magistral)


Un plaisir de relecture !
C'est frais, c'est cru et pourtant tendre...c'est plein de bonne humeur grâce à une galerie de personnages disparates et pourtant liés : par un "petit homme" particulièrement attachant !

Tom n'a pas une vie facile :
- une maman-enfant qu'il aime de tout son cœur mais dont la patience n'est pas le fort
- les systèmes D mis en place pour se substanter car Joss galère à trouver du travail
Cependant ce duo est débrouillard...et chanceux !

Pas dit que tous les "voisins potagers" réagissent de façon si heureuse au pillage de leurs denrées durement obtenues ! (Le coup de la carotte lapinesque ! XD ) Odette et Archi sont vraiment choux !

Un "revenu du passé" va surgir et à terme chambouler le quotidien du petit garçon. Mais la vraie grande rencontre sera celle d'une vieille dame. Madeleine !
Son apparition dans la vie de Tom sera "pour le meilleur".

C'est du feel-good réaliste. Tout n'est pas rose. Les complexes ont la vie dure, la nécessité fait loi, l'obstination permets d'avancer.
Embûches il y a...mais entraide aussi ! ;)

Un roman fluide qui se lit d'une traite
(Avec un clin d'œil de l'auteure à son écrit précédent !) et une fin juste un peu abrupte.

Récapitulatif Disney
Salut ! Alors je suis désolée d'avance mais je ne peux pas compter ta lecture pour cette consigne.
En effet l'univers découvert peut-être réel ou imaginaire, mais cet univers doit être fantastique, autrement dit qui sort de l'ordinaire. Dans le livre que tu présentes le personnage principal sais ce qu'est un potager, il en a déjà vu même si il n'en a pas vu d'aussi grand et beau. L'idée de cette consigne de découverte d'un univers fantastique qui soit réel c'est par exemple, une fille tout ce qu'il y a de plus normale, qui vit dans un monde tout à fait ordinaire tel que le nôtre et elle découvre que dans ce monde dans lequel elle vit les écureuils qui vivent dans les arbres savent parler, les arbres bougent la nuit... Ce genre de choses sort de l'ordinaire... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais c'est l'idée, si jamais j'explique mal redemande moi j'essaierai de rendre ça plus clair...
Pendergast a écrit : dim. 17 janv., 2021 9:04 pm Bonsoir, je valide la consigne difficile + avec
3f4c2f671f54e331a92f1c46fc280b1e.jpg

"Les nids de l'hirondelle" de Claude Izner:
Une nouvelle aventure de Jeremy en ces années Folles où tout bouillonne et swingue. Une sombre histoire qu'il aura bien du mal à démêler, il lui faudra toute sa perspicacité pour en venir à bout. Des personnages haut en couleurs et atypiques, on y croise Joséphine Baker ou Sidney Bechet, des peintres ou des écrivains en devenir, mais aussi le petit peuple de Paris avec sa gouaille et son franc-parler. Et un coupable complètement improbable, qu'on est à mille lieues d'avoir soupçonné. Excellent et bien documenté, comme d'habitude
Mon recap
Ainsi s'achève définitivement ce sympathique challenge !
Bonne soirée
Félicitations ! Tu es cette fois officiellement la première à avoir terminé le challenge Il était une fois la magie de disney !
Merci d'avoir participé, j'espère que cela t'a plu et je te souhaite bonne continuation pour tes autres challenges si il y a :D
Une petite surprise t'attend sur ton mur, (si ça a bien marché...)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonjour, merci pour la surprise, mais rien à faire :oops: ça ne fonctionne malheureusement pas !! :evil: :evil: :evil:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

@Lena : Merci ! Contente que mes consignes te plaisent

Je valide ma consigne facile pour Robin des Bois ( un livre où il y a des hors-la-loi) avec Les Salauds Gentilshommes, tome 3 : La république des voleurs de Scott Lynch.


Image



Mon avis : J'ai moins aimé ce tome que les précédents, mais cela reste une très bonne lecture.

Ce tome est marqué par l'alternance entre le présent et des flashbacks dans le passé qui permettent de mieux comprendre la relation entre Locke et Sabetha. J'avais particulièrement de découvrir ce nouveau personnage, mais j'ai été déçue. Autant j'ai bien aimé les passages quand elle était enfant, autant je l'ai trouvé hyper prétentieuse. L'idée qu'elle soit en quelque sorte le seul point faible de Locke est touchant, mais j'ai trouvé cela frustrant que cela lui fasse perdre sa verve et le métamorphose complètement. C'est un parti pris de l'auteur auquel je n'ai pas adhéré.

J'ai trouvé le début du tome un peu lent, mais heureusement j'ai été encore une fois vite prise dans cette histoire de Mage-esclave qui a su me tenir en haleine. De manière générale, ce tome est dans l'esprit des précédents, tout en nuance avec un humour acidulé qui fonctionne à merveille.

J'espère qu'on aura bientôt la suite !

Mon recap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

lena24 a écrit : ven. 22 janv., 2021 3:49 pm
Hanayu a écrit : dim. 17 janv., 2021 3:53 pm
Alice au pays des merveilles :
Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
Image
:arrow: "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine
(l'univers du jardinage...il le découvre totalement...
Et vu son manque de moyen et son grand besoin de satiété c'est magistral)
Salut ! Alors je suis désolée d'avance mais je ne peux pas compter ta lecture pour cette consigne.
En effet l'univers découvert peut-être réel ou imaginaire, mais cet univers doit être fantastique, autrement dit qui sort de l'ordinaire. Dans le livre que tu présentes le personnage principal sais ce qu'est un potager, il en a déjà vu même si il n'en a pas vu d'aussi grand et beau. L'idée de cette consigne de découverte d'un univers fantastique qui soit réel c'est par exemple, une fille tout ce qu'il y a de plus normale, qui vit dans un monde tout à fait ordinaire tel que le nôtre et elle découvre que dans ce monde dans lequel elle vit les écureuils qui vivent dans les arbres savent parler, les arbres bougent la nuit... Ce genre de choses sort de l'ordinaire... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais c'est l'idée, si jamais j'explique mal redemande moi j'essaierai de rendre ça plus clair...
Alors...dommage pour moi ! ^^
Je pensais que comme il n'avait jamais touché une bêche de sa vie ça pouvait fonctionner. Il se retrouve à semer, mettre des tuteurs, veiller sur les jeunes pousses, arracher les mauvaises herbes, récolter les fruits de son labeur, mettre en bocaux etc...tant pis !
J'ai une autre idée. ;)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Pendergast a écrit : ven. 22 janv., 2021 4:34 pm Bonjour, merci pour la surprise, mais rien à faire :oops: ça ne fonctionne malheureusement pas !! :evil: :evil: :evil:
Ah zut ! Je t'ai remis le lien, si tu fais copier coller dans une autre page ça devrait marcher normalement... :D
Hanayu a écrit : dim. 24 janv., 2021 10:44 am
lena24 a écrit : ven. 22 janv., 2021 3:49 pm
Hanayu a écrit : dim. 17 janv., 2021 3:53 pm
Alice au pays des merveilles :
Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
Image
:arrow: "Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom" de Barbara Constantine
(l'univers du jardinage...il le découvre totalement...
Et vu son manque de moyen et son grand besoin de satiété c'est magistral)
Salut ! Alors je suis désolée d'avance mais je ne peux pas compter ta lecture pour cette consigne.
En effet l'univers découvert peut-être réel ou imaginaire, mais cet univers doit être fantastique, autrement dit qui sort de l'ordinaire. Dans le livre que tu présentes le personnage principal sais ce qu'est un potager, il en a déjà vu même si il n'en a pas vu d'aussi grand et beau. L'idée de cette consigne de découverte d'un univers fantastique qui soit réel c'est par exemple, une fille tout ce qu'il y a de plus normale, qui vit dans un monde tout à fait ordinaire tel que le nôtre et elle découvre que dans ce monde dans lequel elle vit les écureuils qui vivent dans les arbres savent parler, les arbres bougent la nuit... Ce genre de choses sort de l'ordinaire... Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire mais c'est l'idée, si jamais j'explique mal redemande moi j'essaierai de rendre ça plus clair...
Alors...dommage pour moi ! ^^
Je pensais que comme il n'avait jamais touché une bêche de sa vie ça pouvait fonctionner. Il se retrouve à semer, mettre des tuteurs, veiller sur les jeunes pousses, arracher les mauvaises herbes, récolter les fruits de son labeur, mettre en bocaux etc...tant pis !
J'ai une autre idée. ;)
Encore désolée, je n'étais pas assez clair sans doute, ravi que tu aies une autre idée ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonjour, hélas non, toujours rien :evil: Il semblerait qu'il faille d'abord l'héberger qque part :mrgreen: Bon dimanche
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :17/18
Mode Disney Difficile : 16/18
Disney validés : : 15/18
Livres lus : 33
Lire un livre où le temps est au centre de l'intrigue
L'Incroyable Voyage de Coyote Sunrise, Dan Gemeinhart Lu le 24 janvier 2020 et commenté ici.
Un livre jeunesse magnifique par sa justesse, sa simplicité et la force des émotions et des messages qu'il retranscrit. Ça parle d'un road trip avec un père et sa fille qui ont tout perdu il y a 5 ans et qui depuis voyage ensemble sans regarder en arrière dans un bus scolaire retapé... Et nous avons une course contre la montre pour atteindre le lieu des souvenirs qui va être démoli (et en essayant de garder le père le plus longtemps possible aveugle de la destination à cause du deuil toujours pas....consommé).


c'est ok pour toi @Lena24 ?
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

Hello !
Comment ça va ?
Vous avez vu ? Je suis à l'heure pour mon récap de janvier !!! :lol:
Et voilà mon récap

✔La Petite Sirène : Lire un livre avec des sirènes

Une Sirène à Paris

Date de lecture : Le 16/01

Mon avis :

Je n'ai pas trop aimé ce livre, car malgré l'originalité de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle ne racontait que la vie banal d'un homme qui trouve une sirène.
J'ai trouvé ce livre très lent et très long (même si il ne fait que 200 pages).
Je n'ai pas trop aimé les personnages non plus.
Les seules choses que j'ai aimé sont l'humour et la couverture.
Je suis assez déçu par cette lecture.
Petit Plus : Un 4/10 pour ce livre


✔Blanche neige : Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !)

Le Paris des Merveilles, tome 1

Date de lecture : Du 18 au 25/01

Mon avis :

Attendant beaucoup de ce livre, j'ai été un peu déçu.
J'ai beaucoup la couverture de ce premier tome. Le vert étant une couleur de la nature, je la trouve vivante (pas au sens propre ;) ).
J'ai bien aimé l'histoire et l'univers, mais comme plusieurs personnes m'ont dit que ce livre était un coup de coeur, j'attendais plus.
J'ai quand même bien aimé l'intrigue et le suspense de l'histoire, ainsi que les personnages.
J'ai passé un bon moment et pense qu'on peut le livre à partir de 8-10 ans.
Petit Plus : Un 7/10.


✔Le Roi Lion : Lire un livre en rapport avec la royauté

Complot à Versailles, tome 1

Date de lecture : Du 17 au 18/01

Mon avis :

J'avais hâte de lire un autre livre d'Annie Jay. Après avoir été conquise par "Les Roses de Trianon", j'étais super impatiente de commencer cette lecture.
Comme j'adore l'Histoire, ce livre m'a énormément plus. En plus, j'adore le style d'écriture de l'autrice.
J'ai adoré la fin et le dénouement.
L'histoire bouge vraiment, les personnages sont géniaux et le suspense est vraiment présent.
Je conseille ce livre à partir de 10 ans.
Petit Plus : Un 10/10 pour ce livre.


✔Le Bossu de notre dame : Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid...

La Passe-Miroir, tome 1

Date de lecture : Du 08 au 15/01

Mon avis :

Avant de lire ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En effet, plusieurs personnes m'ont dit ne pas avoir aimer et d'autre me disent adorer. Eh bien moi, je suis entre les deux ^^
J'ai trouvé l'histoire bien écrite et très originale mais très longue à démarrer.
J'ai aussi bien aimé les personnages d'Ophélie et de Roseline. Pour ce qui est de Thorne, je suis assez mitigée. Au début, je ne l'aimais pas, au milieu du livre je l'aimais bien, et à la fin de livre je le déteste. Je pense que c'est parce qu'il est un personnage dont on connait très peu de chose, qui est renfermé donc très dur à cerner, mais aussi que c'est un personnage complex.
Je trouve la couverture très sympa (normal, elle est bleue ^^)
Je pense que je vais m'arrêter là pour cette série.
Je pense que tout les plus de 10 ans peuvent la lire.
Petit Plus : Un 6/10 pour ce livre.


Voilà !
Bon dimanche
Titi
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Pendergast a écrit : dim. 24 janv., 2021 1:46 pm Bonjour, hélas non, toujours rien :evil: Il semblerait qu'il faille d'abord l'héberger qque part :mrgreen: Bon dimanche
Bon je verrai si j'arrive à trouver une solution un jour :lol:
MaevaCerise a écrit : dim. 24 janv., 2021 2:04 pm Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :17/18
Mode Disney Difficile : 16/18
Disney validés : : 15/18
Livres lus : 33
Lire un livre où le temps est au centre de l'intrigue
L'Incroyable Voyage de Coyote Sunrise, Dan Gemeinhart Lu le 24 janvier 2020 et commenté ici.
Un livre jeunesse magnifique par sa justesse, sa simplicité et la force des émotions et des messages qu'il retranscrit. Ça parle d'un road trip avec un père et sa fille qui ont tout perdu il y a 5 ans et qui depuis voyage ensemble sans regarder en arrière dans un bus scolaire retapé... Et nous avons une course contre la montre pour atteindre le lieu des souvenirs qui va être démoli (et en essayant de garder le père le plus longtemps possible aveugle de la destination à cause du deuil toujours pas....consommé).


c'est ok pour toi @Lena24 ?
Une course contre la montre... je te l'accorde, ça marche pour moi. :)
LePetitChaton a écrit : dim. 31 janv., 2021 12:23 pm Hello !
Comment ça va ?
Vous avez vu ? Je suis à l'heure pour mon récap de janvier !!! :lol:
Et voilà mon récap

✔Le Bossu de notre dame : Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid...

La Passe-Miroir, tome 1

Date de lecture : Du 08 au 15/01

Mon avis :

Avant de lire ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En effet, plusieurs personnes m'ont dit ne pas avoir aimer et d'autre me disent adorer. Eh bien moi, je suis entre les deux ^^
J'ai trouvé l'histoire bien écrite et très originale mais très longue à démarrer.
J'ai aussi bien aimé les personnages d'Ophélie et de Roseline. Pour ce qui est de Thorne, je suis assez mitigée. Au début, je ne l'aimais pas, au milieu du livre je l'aimais bien, et à la fin de livre je le déteste. Je pense que c'est parce qu'il est un personnage dont on connait très peu de chose, qui est renfermé donc très dur à cerner, mais aussi que c'est un personnage complex.
Je trouve la couverture très sympa (normal, elle est bleue ^^)
Je pense que je vais m'arrêter là pour cette série.
Je pense que tout les plus de 10 ans peuvent la lire.
Petit Plus : Un 6/10 pour ce livre.


Voilà !
Bon dimanche
Titi
Je ne l'ai pas encore lu alors, en quoi un des personnages est-il déformé, laid ou autre ?
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par LePetitChaton »

Dans ce livre le futur mari de la personnage principale est décrit comme laid. C'est également un personnage principal (à mon sens bien sûr).
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

LePetitChaton a écrit : dim. 31 janv., 2021 5:30 pm Dans ce livre le futur mari de la personnage principale est décrit comme laid. C'est également un personnage principal (à mon sens bien sûr).
D'accord merci :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par juliebch »

Je valide Rebelle : un livre où le personnage principal est roux/rousse avec Un noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal

Image

Un roman bien de saison,qui se lit facilement sans prise de tête avec un happy end ! En gros tout ce qu'on aime à la période de Noël ^^ C'est digne d'un feuilleton de M6 en décembre :D
J'ai apprécié la découverte de cette auteure.

Recap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Une petite mise à jour de mon récap ! :) Il était temps que je le mette :lol: Je mets le lien ici !

viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633674#p21633674

Bonne soirée :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Tiboude »

Bonjour, je viens valider une consigne :D

[*]Le monde de Némo : Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer
Percy Jackson tome 5 : Le Dernier Olympien, Rick Riordan (10/09/20) :arrow: Nôtre cher Percy est le fils de Poséidon et sait faire plein de trucs chouettes avec l'eau et sous la mer :D
Mon commentaire : Quelle tristesse de refermer la saga Percy Jackson que j'ai adoré. De même que Harry Potter, je pense que Percy Jackson peut se lire à tous les âges même si la série vise un lectorat jeunesse. J'ai aimé voir les personnages grandir et gagner en maturité. Percy qui peut paraître totalement à côté de la plaque au début de la série devient finalement réfléchi. Annabeth devient plus sage au fil des tomes. Et la relation qu'entretiennent les deux personnages est juste sublime. Je suis pleinement satisfaite de cette fin qui répond à toutes nos questions et qui reprend de nombreux éléments de l'histoire tissée au fil des tomes. Bravo à Rick Riordan, j'attaquerai avec plaisir une autre de ses séries. Voyager dans l'univers de Percy Jacskon a été un plaisir pour moi.

3/18
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Tiboude »

Bonjour je valide une autre consigne !

Monsters et cie : Lire un livre qui fait peur (horreur, thriller...)
Storia, collectif d'auteurs (05/01/21) :arrow: qui est un thriller
Mon commentaire : Un recueil de réécriture de contes vraiment original qui nous fait voir les contes de nôtre enfance sous un autre jour. Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture habituelle mais je craque toujours face à une réécriture de conte alors quand on m'en propose 17....
Bien sûr, j'ai aimé certaines réécritures plus que d'autres notamment celles dont je connaissais le conte original car il y en a certains dont je n'ai jamais entendu parlé. Je trouve cela formidable d'avoir autant de plumes dans un même roman et surtout autant de plumes abordant le thème à leur manière. Il y a des contes très sombres comme des contes un peu plus légers. Il y en a 3 ou 4 qui m'ont vraiment marqué et qui m'ont fait réfléchir plusieurs heures. Notamment la réécriture du petit pain d'épice que j'ai trouvé terrible, je m'attendais à tout sauf à ça. Il y a également la réécriture de la belle de la bête, de boucle d'or et celle des sapins qui me terrifie encore rien que d'y penser. Chacun peut trouver son bonheur dans ce recueil. C'est une belle découverte que j'ai apprécié lire au début de l'hiver.

4/18
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

Je viens valider la suite de mon challenge :D

→ Alice au pays des merveilles Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
:arrow: Ennemis, Tome 1 de Charlie Higson
Mon commentaireEtant une grande fan de Zombies, je me suis lancée avec plaisir dans cette saga. Cependant, ce ne fut pas le coup de coeur que j'attendais. Je pense que le style d'écriture était un peu trop jeunesse. Pourtant, l'auteur reste réaliste. Pas le temps de s'attacher aux personnages, en même temps, c'est la guerre. C'est de la survie et tout le monde ne survit pas. Ce qui est bien c'est que malgré leur jeune âge, l'auteur a gardé des réactions réalistes. Ce n'est pas le gosse de six ans qui va combattre ou qui est le chef. Ce n'est pas le personnage de quatorze qui se roule en boule. Cependant, j'ai vraiment eu dû mal à me plonger dans le livre. J'espère qu'on en apprendra plus sur l'épidémie car rentrer directement dans l'action, c'est bien mais j'aurais aimé plus de détails.

Consignes validées 9

Mon récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Milka2B »

→ Mulan :   Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière :
:arrow: Loraline Braden – Unité d'élite T1
Jessi est une militaire qui sert de garde du corps à une fille à papa en Somalie où le danger se trouve partout.
Elle va se retrouver captive de terroriste, loin d’être tendre, dans un cachot, enfermé dans le noir et dans la douloureuse attente du prochain châtiment.
Mais un jour un autre prisonnier va la rejoindre et sa vie va basculer.
Depuis sa libération Jessi/Alyssandra va tout faire pour retrouver Woody, l'homme ayant partagé sa cellule, elle apprendra que celui-ci est mort, mais le doute est présent dans son esprit.
Alyssandra est une jeune femme au fort tempérament, qui a tout donné pour en arriver là où elle en est, c'est une militaire au dossier impressionnant, et elle intégrera l'unité d'élite des Navy Seals, elle est d'ailleurs la seule femme à pouvoir les rejoindre sur le terrain.
Elle va s'acclimater rapidement au sein de son équipe administrative et aura un peu plus de mal avec l’équipe de terrain mais grâce à ses compétences elle fera vite sa place.
Il y a beaucoup d'action et le livre est très bien rythmé, on a du mal à lâcher nos militaires et leurs missions.
On a des moments assez détendu, et d'autres un peu plus difficiles lors de leurs missions, en milieu hostile.
L’enquête au centre du livre sur la recherche du fameux « Woody » nous tient en haleine, on se doute de son identité, mais de le savoir officiellement est assez émouvant.
Le livre se termine sur une fin assez touchante mais aussi très stressante, il faut absolument avoir la suite pour attaquer rapidement le second tome.

→ Le Roi Lion :  Lire un livre en rapport avec la royauté :
:arrow: Astrid Scholte – Four dead queens
J'ai de suite été attiré par la magnifique couverture puis par le résumé, mais j'ai vite déchanté en attaquant ma lecture.
L'histoire n'est pas assez approfondie, on a du mal à bien comprendre au début, car c'est un univers nouveau, avec 4 royaumes qui ne sont pas très bien expliqués et trop succinctement.
Quatre reines vont être assassinées et une jeune voleuse va tout faire pour essayer de l'éviter.
L’écriture en elle même est facile à lire, et le changement de point de vue est pas mal, mais on s'en lasse vite, dès qu'on en apprend un peu plus et que l'histoire devient intéressante, on change de personnage toutes les 15 pages et ça en devient vite énervant.
À cause de ces changements ma lecture a été un calvaire, et je posais le livre car je n'avais pas envie de continuer ma lecture sur une histoire parallèle qui ne m'intéressait pas.
Il faut quand même persister, et j'ai bien fait car le final n'est pas trop mal, avec un bon suspens qui nous fait nous-même douter.
Et juste une petite parenthèse, aucun rapport avec Game of Thrones comme écrit sur la couverture...

→ Blanche neige :    Lire un livre avec une pomme sur la couverture ou dont le mot « pomme » se trouve dans le titre :
:arrow: Celine Mancellon – Pomme d'éden
Alex, a un besoin urgent d'argent pour que son frère jumeau puisse partir se faire soigner en Amérique.
Pour cela elle va se faire passer pour lui, grâce à son corps androgyne et sa grande ressemblance avec celui-ci, elle va ainsi se présenter à un poste d'assistant avec le CV de son frère.
Le seul problème, elle va se sentir rapidement attiré par son patron, ce qui sera réciproque mais il y a un hic, celui-ci est homosexuel et croit avoir affaire à un autre homme.
J'ai beaucoup souris face à des situations compromettantes et ambiguës, et la façon dont la meilleure amie d'Alex va se faire passer pour sa fiancée. (c'est d'ailleurs dommage que sur la fin du livre on entende plus parler d'elle).
Un thème très original avec une très belle couverture.
Je découvre cette auteure dont j'ai plusieurs livres, et celui-ci est sûrement un de ces 1ers, on sent l’écriture débutante et en même temps ce que vont devenir ses futures histoires.
J'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, mais une fois dans l’histoire qui débute très rapidement je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini.
Seul point négatif, on en veut plus, les personnages ne sont pas assez poussés et tout se passe assez rapidement, mais l'histoire est tellement prenante qu'on y fait vite abstraction.

→ Peter Pan :   Lire un livre où un des personnages peut voler :
:arrow: Suzanne Wright – La meute du phénix T6 Tao Lukas
Dans ce tome nous faisons plus ample connaissance avec Tao (lieutenant dans la meute du Phénix) et Riley, une des dernières arrivantes dans la tanière.
Depuis l'arrivée de Riley, un corbeau solitaire, il ne sait quoi penser d'elle et encore moins faire face à son incapacité à résister à ses envies naissantes.
Le tome attaque fort après une nuit bien arrosée au saut du lit.
Les personnages sont toujours très attrayants et l'histoire agréable à lire, avec une bonne dose d'action, de bagarre et une enquête en son centre, ici nous allons faire un petit voyage dans la volée de Riley pour l'anniversaire de ses oncles, et ils vont faire face à quelques hostilités.
Mais le schéma devient lassant, je ne m’ennuie pas car l'histoire est prenante et sans longueur mais il n'y a plus de surprise.

Récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Mulan :

Lire un livre avec des dragons

Très à l'honneur...on a un panel d'espèces de Dragons, + des anecdotes dispersées dans d'autres paragreaphes...et même "l’écrivain s’appelle "Dragonneau" en français!
Image
:arrow: "Les animaux fantastiques" de Newt Scamander


Une belle immersion dans le monde magique d'Harry Potter.
Il est fun d'avoir autant d'anecdotes et précisions sur des créatures que l'on connait de notre point de vue moldu...à tort ou à raison ! XD

Certains animaux laissent perplexes, d'autres pantois...et il y en a...on espère ne jamais tomber dessus ! ^^

J'avoue que pour "visualiser" (bien qu'étant très imaginative) le film "inspiré de" aide grandement ! ;)

On sourit à de nombreuses reprises que ce soit par les extrapolations (ou faits) relatés par Newt Scamendert ou par les commentaires d'Harry et Ron.

Bien évidemment je vous recommande ce court ouvrage de 128 pages, mais lisez le après la série éponyme... on saisit ainsi tous les clins d'œil aux "fantastiques" rencontrés au fil des pages de la saga. :D

Récapitulatif Disney
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Blanche Neige :
Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !)

Image
:arrow: "Gremlins" de George Gipe


Je n'ai jamais vu le film...ne veut jamais le voir...et après lecture non toujours pas envie de passer ce cap ! XD

Donc autant dire que je ne ferais pas l'apologie du livre puisque depuis toujours les Gremlins et leurs facéties néfastes me répugnent (et ce en n'ayant vu que des extraits de scènes ! ) et ne m'amusent donc pas (manque de réceptivité à l'humour noir ? Sans doute.^^).

C'est plutôt bien écrit pourtant (bien que très années 80 normal !).

Ayant partagé mes impressions beurk au fil des pages avec mon homme, qui lui a vu la version écran, me permets de confirmer que c'est quasi du copié-collé. Donc les fans s'y retrouveront !

Perso je ne me suis pas encore remise du récit du "père Noël" dans la cheminée ! Oo
Je reste scotchée alors que ce n'est que "raconté" (à quoi ça sert ?!!?!) , mais les rodéos qui ont lieu par la suite (on en parle du four et de la centrifugeuse !) m'ont tout autant figée (pourtant j'ai lu bien plus scabreux...mais sans "l'humour"...donc oui décidément c'est le trash soit disant rigolard qui me hérisse).

Au moins j'ai lutté contre une phobie enfantine...à défaut de l'image, je connais à présent l'écrit. ;)
(Mais je plains les héros...quel horrible Noël !)

Récapitulatif Disney
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Hanayu »

Alice au pays des merveilles :
Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire

Image
:arrow: "James et la grosse Pêche" de Roald Dahl

Ce récit est totalement Ubuesque WTF !!!
Bon la plume de Roald Dahl reste un régal...cependant...qu'est-ce qu'il a fumé ?! XD

J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture en étant enfant...une grosse impression d'avoir loupé le coche dans l'histoire...chaque rebondissement est plus gros que le précédent...mais quelle inventivité ! Les rêves de l'auteur devaient être sacrément bigarrés !

N'étant pas fan d'insecte (j'en ai le droit) explique que ce roman ait attendu longtemps son tour dans ma PAL mais c'est toutefois rigolo (bien que le sort des tantes m'a stupéfié Oo ...les méchants sont toujours très sévèrement puni chez Mr Dahl !).

On est bien évidemment ravis pour James qui méritait beaucoup de paillettes après tant d'évènements tragiques...et si un voyage rocambolesque à bord d'une pêche géante en compagnie d'un grillon, d'une coccinelle, d'un ver de terre, d'un mille-patte, d'un ver luisant, d'une araignée, d'un ver à soie (ayant le même gabarit que les humains !) n'envoie pas de la magie dans sa vie je ne sais pas ce qu'il vous faut ! XD

(Bien que l'énergumène à l'origine de ce miraculeux monde fantastique soit bien flippant et malaisant.^^)

Le dernier chapitre m'a littéralement scié ! Jamais happy-end ne fut à ce point stupéfiant.


Récapitulatif Disney
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour, :D

Je valide La Petite Sirène : Lire un livre avec des sirènes avec Le Royaume Assassiné d'Alexandra Christo. Lira est une sirène, tout comme son peuple.

Malheureusement, je ressors un peu déçue de cette lecture. J'ai vraiment pas du tout accroché. Il y a eu trop de descriptions inutiles à mon goût qui ont fait trainer l'histoire, ce qui m'a vraiment ennuyée à la longue. Je n'ai pas du tout aimé le style de l'auteure.
J'ai trouvé les personnages plutôt fades. A part le fait que Lira soit une sirène sanguinaire et Elian un prince pirate, je ne leur ai trouvé aucun trait caractéristique ou personnalité profonde ... D'ailleurs, je n'ai plus du tout retrouvé chez eux les caractéristiques qu'on leur prêtait au début du livre.
C'est dommage parce que l'intrigue avait vraiment du potentiel et les premières pages m'avaient plu.
Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose ? Mais en tout cas ce n'est vraiment pas trop mon style au niveau de l'écriture.

Consignes validées :arrow: 6/18
Livres lus :arrow: 6

Récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Milka2B »

Bonsoir,

→ La Belle et la bête : Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu (métamorphes nous voilà !)
:arrow: Nalini Singh - Psi-Changeling T11 Labyrinthe de désirs
Dans ce tome nous avons affaire à un nouveau couple « Riaz et Adria » mais une bonne partie de l'histoire est aussi axée sur d'autres membres, en particulier sur l'union officielle de Hawke et Sienna, et qu'est ce que j'ai aimé les retrouver.
Je n'ai pas vraiment accroché avec Riaz, qui chauffe Adria pour la rejeter assez méchamment, sous prétexte qu'il est attaché à une femme déjà mariée et qu'il ne veut pas la trahir....mais son corps réclame Adria, ainsi que son loup.
Dès leurs premiers contacts ils ont été à couteaux tirés, puis petit à petit une attirance physique va avoir lieu pour mieux prendre possession de leurs sentiments. Nous avons quand même droit à un petit moment de doute dans leurs relations mais nous savons très bien comment cela finira, le même schéma se reproduisant dans tous les tomes.
Une histoire qui avance doucement, on approuve de plus en plus l'alliance entre les psi et les changelings, on en apprend un peu plus sur les flèches, et le démantèlement de pur psi approche doucement, mais sûrement.

→ Le Roi Lion : Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire
:arrow: Morgane Rugraff – Double je
Craquer pour un beau ténébreux est tentant mais dangereux, encore plus quand celui-ci adore s'amuser avec les filles et que ça en devient un jeu, qu'il joue avec son jumeau.
Lux a perdu ses parents jeune, son frère est sa seule famille et il s'est retrouvé handicapé à la suite d'un accident et elle donnerait sa vie pour lui.
Sa passion est sa seule évasion, avec les 2 meilleurs amis de son frère ils escaladent des endroits insolites et surtout interdits en se filmant.
Serveuse la nuit dans un club très select de gens fortunés elle va se brûler les ailes en tombant sur un des jumeaux et le jeu va commencer avec le fameux Matt, rôle incarné par les deux frères en alternance.
J'ai beaucoup aimé tous les passages entre les différents personnages aussi bien principaux que secondaire, mais j'ai été un peu gênée par l'utilisation soit de la 1er personne soit de la 3e.
Je comprends, j'adhère et j'adore les états d'âme de lux, ses crises et ses retenus, ses doutes et ses lâchées prises.
Alors les jumeaux, que dire d'eux... Ils sont cons mais beaux et touchants, mais aussi odieux et à vomir. On passe notre temps à les aimer, puis le chapitre suivant on les déteste.
Ils sont en symbiose, les 2 moitiés d'un même être, ils réagissent de la même manière, sauf face à lux et là l'écart va se creuser rapidement, jusqu’à les détruire.
Une histoire hautement addictive avec une grande difficulté à poser le livre, même si l'alternance du "il" et du "je" était très contrariante, la tension reprenait le dessus et le livre était fini.

→ La Belle au bois dormant : Lire un livre où un des personnages principaux est victime d'une malédiction.
:arrow: Natasha Knight – Dark Legacy T1 Sacrifice
Une dark romance avec une histoire un peu particulière.
Nous avons deux familles, une en Amérique « les Willow» qui n'ont que des filles et l'autre en Italie « Les Scafoni » qui n'ont que des garçons. Ces deux familles sont liées par une malédiction,
conséquence de péchés remontant à des siècles et pour y remédier, l’aîné des garçons doit choisir une des filles « vierges », qu'il gardera pendant un an avant de la passer à ses frères, les autres années.
Évidemment cette relation sera uniquement sexuelle, et pas forcément consentie, avec châtiment à la moindre désobéissance.
Cela ne se passera pas comme tout le monde le voudrait, Helena sera choisie malgré son impureté, et avec son fort caractère elle va se rebeller régulièrement ce qui entraînera très souvent des réprimandes.
Entre elle et Sébastian, une attirance particulière va naître, mais il va la dominer et elle va essayer de lui résister car son corps la trahit le plus souvent.
L’histoire est pas mal mais je n'ai pas été très attiré par l’écriture, les personnages sont intrigants, il y a beaucoup de petites histoires qui s’entremêlent et on veut toujours connaître la finalité et évidemment en savoir plus sur le devenir d'Helena surtout après ce monstrueux cliffhanger final.


Récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Salut !
Désolée je n'ai pas été très présente ces deux dernières semaines, j'ai été beaucoup prise par les examens. Mais me revoilà ! Pour le plus grand malheur de certain... :lol: :lol:
Milka2B a écrit : lun. 15 févr., 2021 11:01 pm
→ Le Roi Lion : Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire
:arrow: Morgane Rugraff – Double je
Craquer pour un beau ténébreux est tentant mais dangereux, encore plus quand celui-ci adore s'amuser avec les filles et que ça en devient un jeu, qu'il joue avec son jumeau.
Lux a perdu ses parents jeune, son frère est sa seule famille et il s'est retrouvé handicapé à la suite d'un accident et elle donnerait sa vie pour lui.
Sa passion est sa seule évasion, avec les 2 meilleurs amis de son frère ils escaladent des endroits insolites et surtout interdits en se filmant.
Serveuse la nuit dans un club très select de gens fortunés elle va se brûler les ailes en tombant sur un des jumeaux et le jeu va commencer avec le fameux Matt, rôle incarné par les deux frères en alternance.
J'ai beaucoup aimé tous les passages entre les différents personnages aussi bien principaux que secondaire, mais j'ai été un peu gênée par l'utilisation soit de la 1er personne soit de la 3e.
Je comprends, j'adhère et j'adore les états d'âme de lux, ses crises et ses retenus, ses doutes et ses lâchées prises.
Alors les jumeaux, que dire d'eux... Ils sont cons mais beaux et touchants, mais aussi odieux et à vomir. On passe notre temps à les aimer, puis le chapitre suivant on les déteste.
Ils sont en symbiose, les 2 moitiés d'un même être, ils réagissent de la même manière, sauf face à lux et là l'écart va se creuser rapidement, jusqu’à les détruire.
Une histoire hautement addictive avec une grande difficulté à poser le livre, même si l'alternance du "il" et du "je" était très contrariante, la tension reprenait le dessus et le livre était fini.
Récapitulatif
Je suis désolée mais je ne vois pas très bien en quoi l'amitié est au centre de l'histoire ici, c'est plutôt la romance qui l'est donc je ne peux pas te le compter.

Est-ce que tu souhaites changer de mode pour passer en disneyphile ? Tu as l'air bien partie...


@coeurdechristal
Lire un livre dans lequel un enfant a disparu, a été enlevé :
Rue Sans-Souci, de Jo Nesbo : Rien dans le résumé ou les commentaires laissé ne laisse penser qu'un enfant a disparu ou a été enlevé donc je ne peux pas la compter.

Lire un livre où le personnage principal est trahi à un moment donné par une personne qui lui est chère.
:arrow: Le maître des énigmes (intégral) d'Eric Quesnel 24/01/2021 (surtout dans la partie 2)
Est-ce que tu pourrais me mettre en ''spoiler'' par qui il est trahie et comment s'il te plaît ?

Lire un livre où le personnage principal est un enfant
:arrow: Geisha d'Arthur Golden 04/01/2021. On suit l'histoire de Chiyo qui a 9 ans au début de l'histoire. On la suit tout le long jusqu'à l'âge adulte. Une majeure partie de l'histoire se déroule entre ses 9 et 15 ans.
Désolée mais le personnage principal doit rester un enfant tout au long du récit, de plus l'âge maximum pour ce personnage doit être jusqu'à 13 ans.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Milka2B »

lena24 a écrit : mar. 16 févr., 2021 10:29 am
Je suis désolée mais je ne vois pas très bien en quoi l'amitié est au centre de l'histoire ici, c'est plutôt la romance qui l'est donc je ne peux pas te le compter.

Est-ce que tu souhaites changer de mode pour passer en disneyphile ? Tu as l'air bien partie...

Coucou je me posais la question hier, le livre étant une romance j'avais un doute car l'amitié au centre de l'histoire est très importante et assez forte, alors je me suis dit pourquoi pas .... :lol:

Je reste dans ma catégorie pour le moment, car je voudrais valider le challenge et tu avais signaler qu'on ne pouvait pas changer de mode si on choisissait "disneyphile"


J'en profite pour te poser une question sur ces consignes :

"Lire un livre parlant de voyages, de découvertes" et "Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer"

Un livre policier qui se passe sur un bateau de croisière peut-il rentrer dans une de ces deux consignes??? (La disparue de la cabine N°10)

Merci à toi et bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »