[Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Hello @Lena24,
Question pratique. Je patauge à trouver une histoire avec une couverture avec des roses qui me donnent envie... Pareil pour les pommes mais passons.
Du coup est-ce que ce livre fonctionne ?
Image
Heartless, Marissa Meyer
Mais l'ennui c'est que c'est une heuuu adaptation d'Alice au Pays des Merveilles.... Genre comment la reine de cœur est devenue la reine de cœur.
Sinon bah je continue à chercher. Pareil pour les pommes.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

MaevaCerise a écrit : dim. 06 déc., 2020 1:10 am Hello @Lena24,
Question pratique. Je patauge à trouver une histoire avec une couverture avec des roses qui me donnent envie... Pareil pour les pommes mais passons.
Du coup est-ce que ce livre fonctionne ?
Image
Heartless, Marissa Meyer
Mais l'ennui c'est que c'est une heuuu adaptation d'Alice au Pays des Merveilles.... Genre comment la reine de cœur est devenue la reine de cœur.
Sinon bah je continue à chercher. Pareil pour les pommes.
Salut ! Alors je l'ai compté pour quelqu'un d'autre je crois parce que en effet c'est une réecriture de conte mais elle n'a rien à voir avec la consigne du conte que tu valides (la belle et la bête) et l'histoire même de la reine de cœur n'a jamais été faite en disney (je crois) donc pour moi ça marche.
Après je ne connais pas trop les genres que tu aimes mais je peux te donner quelques idées pour cette consigne sur les roses : Abysses de Lily Haime, Les Maudits de Edith Kabuya, Evernight tome 1, Captive de Erica Stevens, Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas, Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey...
Et pour les pommes : Twilight tome 1 de Stephenie Meyer, Pomme d'Eden de Céline Mancellon, L'assassin à la pomme verte de Christophe Carlier, La pomme de Justine de Valerie Harvey, Le secret de la pomme d'or tome 1 de Brigitte Aubé...
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Whouua.... Merci beaucoup pour cette réponse très très complète ! ❤️ Super tu gères 😎 j'avais repéré certains titres et on m'en a cité aussi, je note tout, ça peut servir . Merci !☺️💜
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Milka2B »

→ La Belle et la bête : Lire un livre avec une rose sur la couverture ou dont le mot « rose » se trouve dans le titre
:arrow: Jennifer L. Armentrout – Covenant T3 Eveil
On retrouve Alex, une semaine après les événements terrifiants du covenant de New York.
De nouvelles règles vont lui être imposées pour sa sécurité, et comme par miracle elle va les respecter, deviendrait-elle docile ! ! !
Elle en apprendra plus sur sa famille mais aussi sur sa condition d'Appolyon et sur tous les secrets que ça englobe.
L’histoire d'amour se précise, mais est quand même assez tortueuse, l'éveil étant proche elle ne sait pas vraiment choisir entre ce que veut son cœur ou ce que son corps désir, ce n'est pas facile d’être bientôt un appolyon, elle ne se commande plus vraiment.
Une suite plus centrée sur les relations sentimentales et familiales, sans trop d'action, mais avec quelques péripéties et situations assez surprenantes.
Je me suis un peu ennuyée mais la suite s'impose sans se poser de questions, surtout avec ce final.

→ Vice-Versa : Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions
:arrow: Myra Eljundir – Kaleb T1 Kaleb
Cette histoire est particulière, j'ai beaucoup aimé le résumé, avec un protagoniste principal empathe ça change des thèmes habituels.
Mais je ne m'attendais pas à être aspirer du mauvais côté, et basculer la tête la première au milieu d'une montagne de haine, avec de la colère à chaque page, cette histoire est sombre et mauvaise, manipulation et violence règnent en maître.
Je ne pense pas lire la suite rapidement, mais je veux quand même savoir la connaitre, et voir où toute cette violence va nous mener.

→ En Avant : Lire un livre dont l'intrigue porte sur deux frères :
:arrow: Mila Marelli - Dark man in Love
La vie d'Aaron a basculé le jour où il a découvert un de ses frères (son triplé) assassiné.
Il est devenu hermétique à tous sentiments positifs, il ne reste plus en lui que colère, haine et violence.
Alors le jour où le bar de son défunt frère est racheté, il pète les plombs et décide de faire vivre un enfer au nouveau patron.
Sauf qu'Ashley est une dure à cuire, elle ne se laissera pas faire et à d'énormes appuis derrière elle.
La goutte d'eau qui va faire déborder le vase c'est qu'elle est strip-teaseuse et qu'elle ouvre un night-club avec des filles légèrement vêtues.
On craque pour Aaron et son côté dur, froid et méchant, et on admire Ashley avec son tempérament de feu qui ne laisse rien tomber, et surtout qui ne se laisse pas manipuler.
J'ai été gêné par les histoires parallèles qui ne sont pas particulièrement crédibles, tout simplement difficiles à avaler, je ne peux pas en dire plus sans divulguer les "bombes", il est vrai que ça apporte beaucoup de sentimentalisme à l'histoire, encore plus qu'il y en a déjà, et c'est peut être ce trop qui m'a un peu embêté (trop de haine, de colère, d'amour, de peur, de mensonge...)
Mais globalement ce livre est très bien, très prenant et l'écriture facile à lire, sans prise de tête.

Récapitulatif
-Swan-

Profil sur Booknode

Messages : 438
Inscription : lun. 27 févr., 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par -Swan- »

Bonjour !
Est ce que je peux encore m'inscrire en mode Disneyphile ?
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

MaevaCerise a écrit : lun. 07 déc., 2020 5:36 pm Whouua.... Merci beaucoup pour cette réponse très très complète ! ❤️ Super tu gères 😎 j'avais repéré certains titres et on m'en a cité aussi, je note tout, ça peut servir . Merci !☺️💜
Pas de quoi ! :D
Milka2B a écrit : lun. 07 déc., 2020 10:51 pm → La Belle et la bête : Lire un livre avec une rose sur la couverture ou dont le mot « rose » se trouve dans le titre
:arrow: Jennifer L. Armentrout – Covenant T3 Eveil
On retrouve Alex, une semaine après les événements terrifiants du covenant de New York.
De nouvelles règles vont lui être imposées pour sa sécurité, et comme par miracle elle va les respecter, deviendrait-elle docile ! ! !
Elle en apprendra plus sur sa famille mais aussi sur sa condition d'Appolyon et sur tous les secrets que ça englobe.
L’histoire d'amour se précise, mais est quand même assez tortueuse, l'éveil étant proche elle ne sait pas vraiment choisir entre ce que veut son cœur ou ce que son corps désir, ce n'est pas facile d’être bientôt un appolyon, elle ne se commande plus vraiment.
Une suite plus centrée sur les relations sentimentales et familiales, sans trop d'action, mais avec quelques péripéties et situations assez surprenantes.
Je me suis un peu ennuyée mais la suite s'impose sans se poser de questions, surtout avec ce final.

→ Vice-Versa : Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions
:arrow: Myra Eljundir – Kaleb T1 Kaleb
Cette histoire est particulière, j'ai beaucoup aimé le résumé, avec un protagoniste principal empathe ça change des thèmes habituels.
Mais je ne m'attendais pas à être aspirer du mauvais côté, et basculer la tête la première au milieu d'une montagne de haine, avec de la colère à chaque page, cette histoire est sombre et mauvaise, manipulation et violence règnent en maître.
Je ne pense pas lire la suite rapidement, mais je veux quand même savoir la connaitre, et voir où toute cette violence va nous mener.

→ En Avant : Lire un livre dont l'intrigue porte sur deux frères :
:arrow: Mila Marelli - Dark man in Love
La vie d'Aaron a basculé le jour où il a découvert un de ses frères (son triplé) assassiné.
Il est devenu hermétique à tous sentiments positifs, il ne reste plus en lui que colère, haine et violence.
Alors le jour où le bar de son défunt frère est racheté, il pète les plombs et décide de faire vivre un enfer au nouveau patron.
Sauf qu'Ashley est une dure à cuire, elle ne se laissera pas faire et à d'énormes appuis derrière elle.
La goutte d'eau qui va faire déborder le vase c'est qu'elle est strip-teaseuse et qu'elle ouvre un night-club avec des filles légèrement vêtues.
On craque pour Aaron et son côté dur, froid et méchant, et on admire Ashley avec son tempérament de feu qui ne laisse rien tomber, et surtout qui ne se laisse pas manipuler.
J'ai été gêné par les histoires parallèles qui ne sont pas particulièrement crédibles, tout simplement difficiles à avaler, je ne peux pas en dire plus sans divulguer les "bombes", il est vrai que ça apporte beaucoup de sentimentalisme à l'histoire, encore plus qu'il y en a déjà, et c'est peut être ce trop qui m'a un peu embêté (trop de haine, de colère, d'amour, de peur, de mensonge...)
Mais globalement ce livre est très bien, très prenant et l'écriture facile à lire, sans prise de tête.

Récapitulatif
Salut ! Comme pour l'instant tu es en mode disney difficile, je ne te compte pas la consigne facile de vice-versa mais si jamais tu change de mode je la compterai à ce moment-là. ;)
-Swan- a écrit : mar. 08 déc., 2020 4:28 pm Bonjour !
Est ce que je peux encore m'inscrire en mode Disneyphile ?
Oui bien sûr, aucun soucis ! :D
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
Mode Disneyphile mis à jour le 4 décembre 2020 :
Mode Disney facile : : 12/18
Mode Disney Difficile : 12/18
Disney validés : : 9/18





→ Vice-Versa : Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions (Pour celle là je vais vous aider un peu : une personnalité bipolaire,une personne de nature colérique qui fait du sport pour canaliser sa colère....)
Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi Lu le 8 décembre 2020 et commenté ici.
Je ne sais pas si ça marche, Anna la maman est sujet à des crises de panique, Noe est autiste et heu ses émotions débordent bah quand il va pas bien et Chloé la fille aîné est hypersensible.
Extrait : Plus tard, j’ai été diagnostiquée « haut potentiel », l’hypersensibilité y est souvent associée. J’ai passé des heures à lire des descriptions et des témoignages sur Internet, je remplissais tous les critères.
Tout ce que je ressens est décuplé. Je grouille d’émotions, je fourmille de sentiments.
Je pleure souvent. De tristesse, de joie, de rage."

Si tu es ok @Lena24, alors ça fait 13 consignes facile, 12 difficiles et 10 disney validés en tout.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

MaevaCerise a écrit : mar. 08 déc., 2020 9:04 pm Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
Mode Disneyphile mis à jour le 4 décembre 2020 :
Mode Disney facile : : 12/18
Mode Disney Difficile : 12/18
Disney validés : : 9/18





→ Vice-Versa : Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions (Pour celle là je vais vous aider un peu : une personnalité bipolaire,une personne de nature colérique qui fait du sport pour canaliser sa colère....)
Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi Lu le 8 décembre 2020 et commenté ici.
Je ne sais pas si ça marche, Anna la maman est sujet à des crises de panique, Noe est autiste et heu ses émotions débordent bah quand il va pas bien et Chloé la fille aîné est hypersensible.
Extrait : Plus tard, j’ai été diagnostiquée « haut potentiel », l’hypersensibilité y est souvent associée. J’ai passé des heures à lire des descriptions et des témoignages sur Internet, je remplissais tous les critères.
Tout ce que je ressens est décuplé. Je grouille d’émotions, je fourmille de sentiments.
Je pleure souvent. De tristesse, de joie, de rage."

Si tu es ok @Lena24, alors ça fait 13 consignes facile, 12 difficiles et 10 disney validés en tout.
C'est bon pour moi ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Youpi !!
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Milka2B »

lena24 a écrit : mar. 08 déc., 2020 8:54 pm
Salut ! Comme pour l'instant tu es en mode disney difficile, je ne te compte pas la consigne facile de vice-versa mais si jamais tu change de mode je la compterai à ce moment-là. ;)
Je vais essayer de faire les deux mais comme je ne suis vraiment pas sûre d'y arriver je n'ai valider que le mode difficile.
Par contre je mets qd même à jour mon recap pour ne pas tout faire d'un coup si j'y arrive.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonjour/Bonsoir!

Je viens aujourd'hui valider la consigne facile du Bossu de Notre dame, un livre avec un personnage déformé, avec Un palais d'épines et de roses, de Sarah J. Maas.
Spoiler
Lucien, un personnage secondaire, a été torturé et il a perdu un oeil et son visage est déformé par la séance de torture qu'il a essuyé (une énorme cicatrice lui barre le visage)
Mon avis: Wow! J'avais peur d'entamer cette lecture, je n'en avais entendu que du bien, aussi je pensais que ma déception serait proportionnelle à mes attentes. Mais pas du tout!

J'ai découvert avec plaisir l'univers créé par Sarah J. Maas, un univers féérique séparé du monde humain par un simple mur. Un monde où faes et humains se mélangent, où il est question d'esclavage, de fautes, d'histoire. Car oui, l'univers est bien construit, cohérent, et son passé, dont on ne connaît encore qu'une petite partie, nous recèle encore bien des mystères, j'en suis persuadée. La séparation du monde en plusieurs royaume, des pays étranges avec chacun leur particularité, des clairières féériques.. Mea culpa, j'ai failli oublier de mentionner les monstres! Quelle imagination, mais quelle création! Tous plus terrifiants les uns que les autres, horrifiques, laids, et puissants... Le genre de monstres qu'on adore. Petite mention spéciale à "l'animal de compagnie" de la méchante, qui va probablement hanter mes cauchemars dans les prochains jours!Non j'ai vraiment adoré cet univers, et j'ai hâte d'en découvrir davantage par la suite!

Ce qui m'a également beaucoup plu est que nous avons affaire à une réécriture de la Belle et la bête - mon conte préféré revisité par Disney. Et pourtant, c'est tellement bien fait, bien ancré dans un univers cohérent, que je ne me suis rendue compte que cela se voulait être une réécriture seulement au moment de l'annonce de la malédiction. Il faut dire aussi que je me suis prise d'affection pour le monstre, qui est tout sauf monstrueux d'ailleurs, que la prisonnière est libre comme l'air et encore plus heureuse qu'elle ne l'était auparavant. pire, on lui demande même, on la supplie de rentrer chez elle! Je reconnais, toutefois, que cela manque de tasse qui vole et de chandelier qui chante, à bon entendeur, si d'aventure vous voulez le transposer en série/film...

Au niveau des personnages, eh bien je suis tombée amoureuse au moins une dizaine de fois. Concrètement, les seuls personnages qui m'ont déplu sont le père et la soeur cadette, qui sont plats et superficiels au possible. la soeur aînée évolue d'une façon très positive, j'ai été franchement étonnée d'ailleurs, moi qui la détestais dans les premières pages. La méchante est complètement folle, mais c'est justement tout ce qui fait la beauté du roman: ses défis plus irréalisables les uns que les autres, c'est cela qui donne du piment au roman dans la deuxième moitié (d'ailleurs le labyrinthe faisait très Harry Potter et la coupe de feu ahah!). Rhysand, eh bien j'avoue que je suis complètement passé à côté de lui aussi, je ne comprends pas l'engouement autour de son personnage. Il la fait quand même chanter, abuse d'elle, s'insinue dans son esprit, le tout en étant à la botte de la méchante suprême.. Au contraire, Tamlin, ah, il a réussi à conquérir mon coeur. j'espère que leur relation va évoluer positivement à l'avenir! Idem pour Lucien, que j'ai vraiment adoré: c'est un personnage très complexe, qui semble froid au premier abord mais qui a un pass, un "background" tellement riche qu'on lui pardonne tout, et qu'on en redemande. J'espère que l'autrice continuera à approfondir son personnage à l'avenir. Enfin, Feyre. Quel plaisir que de voir une héroïne amoureuse et forte, qui n'est pas définie uniquement par sa relation amoureuse. Sa force de caractère et sa détermination sont montrées dès le premier chapitre, nous savons à quoi nous attendre et personnellement, j'ai été conquise! J'ai hâte de voir comment elle évoluera par la suite après la fin de ce tome.

Enfin, au niveau de l'intrigue, certes le début est un peu long - mais comme je suis tombée amoureuse de l'univers, les descriptions ne m'ont pas dérangées. Il y a de l'action, des rebondissements, beaucoup de mystère et de secrets, et la relation entre les personnages évolue au fil de l'histoire, en bien comme en mal. C'était vraiment une très belle découverte et je comprends à présent pourquoi cette saga fait tant parler d'elle. Moi aussi, je l'aime, avec ses épines et tout le reste!

Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne difficile du Roi Lion avec
ob_951305_gif-anime-scintillant-6.gif
ob_951305_gif-anime-scintillant-6.gif (74.29 Kio) Consulté 764 fois
"Les petites reines" de Clémence Beauvais
Un livre frais et rafraîchissant, émouvant et drôle, qui permet d'aborder avec légèreté des sujets graves, comme le harcèlement, le handicap, la différence et comment s'accepter. Un bon moment de lecture qui donne à réfléchir
Mon recap
Bonne soirée
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je viens enfin valider la consigne facile de Monstres et Cie, qui me permet de valider un nouveau Disney supplémentaire, avec Central Park de Guillaume Musso.

Mon avis: Je ne suis pas fan de thriller, mais à chaque fois que je dois en lire un pour valider quelque consigne, je me tourne vers Musso, qui à force va finir me faire aimer ce genre. Ne vous méprenez, il m'a fallu 150 pages pour me plonger dans l'histoire, et environ 3 jours de lecture, mais je reconnais que l'histoire était finalement très prenante et absolument non-anticipable.

Au niveau des personnages, j'avoue avoir eu un peu de mal. Alice est étrange, et trop brisée, je ne sais pas, je n'ai pas eu d'accroches particulières avec elle, et alors Gabriel... Je l'aimais bien au début, mais ses mensonges perpétuels, et le fait qu'il reconnaisse lui-même être un psychopathe (bon, il ne le dit pas en ces termes, mais son attitude a tout du parfait psychopathe? Il est terrifiant ce type?). Et comme ce sont finalement, les deux seuls personnages sur lesquels on a assez d'information et qu'on voit assez pour se faire une opinion.. Je pense que c'est en grande partie qu'il m'a fallu aussi longtemps pour me plonger dans l'histoire, j'attache une grande importance aux personnages, et le fait que je ne ressente ni chaud ni froid vis-à-vis d'eux n'a pas dû aider...

Car l'intrigue elle est très prenante et intrigante. Alors forcément, ayant lu 3 thrillers dans ma vie, je ne suis pas une experte, les mécanismes sont peut-être vus et revus, mais j'ai vraiment trouvé la fin très bien pensée! Mais très tiré par les cheveux aussi, comment aurais-je pu deviné jusqu'où cette histoire irait? Toutefois, certains passages me semblent assez surréalistes, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, bref, vous commencez à comprendre un peu pourquoi je ne suis pas fan de thriller, je n'arrive pas, même avec la conclusion, à comprendre tous les mécanismes.

Toutefois, j'ai passé un agréable moment, et j'aime beaucoup la plume de Musso et son imagination, je pense que ce ne sera pas le dernier de ses livres que je lirai!

Mon recap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
Mode Disneyphile mis à jour le 4 décembre 2020 :
Mode Disney facile : : 14/18
Mode Disney Difficile : 12/18
Disney validés : : 11/18

→ Monsters et cie : Lire un livre qui fait peur (horreur, thriller...)
La Chaîne de la Mort, Tome 1, Christopher Pike Lu le 13 décembre 2020 et commenté ici.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Coucou!

Aujourd'hui je viens valider la consigne facile de Rebelle, Lire un livre dont le personnage principal est roux/rousse, avec Unexpected Christmas, de Poenix B. Asher (Emerson est rousse).

Mon avis: après, on a frôlé le coup de coeur!

En effet, au début, les personnages sont tous plus insupportables et égocentriques les uns que les autres, ce que je ne supporte pas, donc forcément, j'ai failli décrocher... Heureusement, on part direction le Montana ensuite, où les personnages sont beaucoup plus sympathiques et terre-à-terre. Une fois n'est pas coutume, j'ai peu apprécié le personnage principal: même si elle évolue positivement, je n'ai pas du tout aimé son comportement, son état d'esprit etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Venons en à mon coup de coeur de l'histoire: Sage. Son personnage est le plus intéressant à mon sens: il a un passé qui ui donne une profondeur vraiment passionnante, son état d'esprit est irréprochable, il est bâti comme un Dieu (en tout cas dans ma tête, ahah), et on sent qu'il accorde beaucoup d'importance à son entourage et son travail. Il a le coeur sur la main, et se donne à fond dans tout ce qu'il fait. bref, c'est un personnage vraiment attachant qui fait rêver, et qui reste cohérent dans toutes ses actions. Si je me rapproche autant du coup de coeur, c'est entièrement dû à son personnage je pense ahah!

Evidemment, j'ai adoré l'ambiance de Noël tout au long du livre, mais j'ai également beaucoup apprécié que l'auteur insère une intrigue concrète derrière la simple romance de Noël. On s'ennuie beaucoup moins que dans certaines autres romances que j'ai pu lire: Spoiler(cliquez pour révéler)...

L'écriture est très fluide et très agréable, j'ai passé un très bon moment au pays des Cow-boys et je vous le recommande sans hésiter!


Mon recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne difficile de Peter Pan avec
ob_834eeb_mdg-gifs-divers-80.gif
ob_834eeb_mdg-gifs-divers-80.gif (83.8 Kio) Consulté 739 fois
"La fille qui pouvait voler" de Victoria Forester:
Un livre jeunesse vraiment adapté au jeune public, qui se lit très vite. L'histoire n'est pas vraiment original, les personnages sont ce qu'on attend de ce type de roman, comme le méchant pas si méchant et la naïve héroïne qui se révèle bien plus coriace qu'on ne le pense. C'est agréable à lire et cela permet de faire passer un message sur le droit à la différence de manière subtile

Et la consigne difficile d'Alice au pays des merveilles avec
Lapin_Blanc.jpg
Lapin_Blanc.jpg (31.4 Kio) Consulté 737 fois

"La mécanique du diable" de Philip Pullman:
C'est excellemment bien conté, l'histoire s'articule autour de 3 chapitres qui s'emboîtent astucieusement, comme une mécanique d'horloge parfaitement huilée. Efficace et diabolique !

Mon recap
Bonne soirée
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonjour bonjour!

Je viens aujourd'hui valider la consigne facile de Alice au pays des merveilles, avec la lecture de Percy Jackson tome1, le Voleur de foudre, de Rick Riordan.

Mon avis: Il m'a fallu du temps avant de me lancer dans cette relecture: allais-je autant apprécié que la première fois? N'avais-je pas trop grandi? Quel serait mon avis alors que je connais les films par coeur à présent?

Bref, autant de questionnements et doutes qui, après cette lecture, se sont révélés infondés. En effet, l'histoire est toujours aussi prenante, et je l'ai lu il y a tellement de temps que j'ai eu l'impression de redécouvrir la véritable intrigue (ne nous leurrons pas, les films sont très mauvais au niveau de l'adaptation fidèle). Que ce soit l'avant camp, le camp, la quête.. Rien n'était conforme à ce dont je me souvenais, donc j'ai été loin de m'ennuyer!

Par ailleurs, j'aime toujours autant ce mélange contemporain/mythologie: les dieux au XXIe s, honnêtement il fallait y penser, et Rick Riordan est un génie. j'adore sa plume, son imagination (enfin je dis imagination, mais je n'y connais rien en mythologie, en dehors de ce que j'ai lu dans cette saga, aussi il n'a peut-être rien inventé et tout copié de la mythologie - en tout cas, il insère parfaitement les différents monstres, les dieux etc).

Enfin, j'ai eu de nouveau un coup de coeur pour les personnages, tous autant qu'ils soient. Je ne prétends être impartiale, car j'avais un très bon souvenir de cette saga, et j'en trouve donc très peu de défauts, mais j'ai adoré autant les héros que les méchants, les dieux comme les demi-dieux. Le seul qui m'ait vraiment horripilé: Gaby, mais en même temps, qui apprécierait un personnage sexiste et macho?

Enfin, un gros gros merci à l'auteur pour son humour qui m'a arraché des (sou)rires à de nombreux moment.

Bref, pour moi c'est une saga incontournable, et j'ai hâte de me replonger dans la suite!



Mon recap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
Mode Disneyphile mis à jour le 4 décembre 2020 :
Mode Disney facile : : 15/18
Mode Disney Difficile : 12/18
Disney validés : : 11/18


→ La Belle et la bête : Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu (métamorphes nous voilà !)
Mad Creek, Tome 4 : Comment sauver une vie, Eli Easton Lu le 18 décembre 2020 et commenté ici.
Le héros tombe amoureux d'un metamorphe chien
Image
Ou
Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée, Jackie May Lu le 17 décembre 2020 et commenté ici.
Harem avec un metamorphe loup dedans
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

Hey !

Je valide Rebelle (un livre où le personnage principal est roux/rousse) avec Le siècle mécanique, tome 3 : Dreadnough, de Cherrie Priest. ;)

Image


Mon avis : Un bon troisième tome qui développe davantage le contexte historique, tout juste effleuré dans les deux premiers volumes. C'est cool de retrouver les personnages forts du premier tome. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé la conclusion de ce tome 3 et l'histoire manque d'une vraie fin.

fiche
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :16/18
Mode Disney Difficile : 12/18
Disney validés : : 12/18
Le monde de Némo :
Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer
Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse Disparue, Tui T. Sutherland Lu le 19 décembre 2020 et commenté ici.
Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer.
Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne difficile de Wall-e avec
31gif.gif
31gif.gif (496.77 Kio) Consulté 707 fois

"The Kingdom" de Jess Rothenberg:
Un roman intéressant, qui se lit très facilement et très vite. Le décor de l'histoire, sorte de Disneyland paradisiaque, semble parfait, mais au final, tout n'est que mensonges et les personnages évoluent plutôt dans une prison dorée. Cette histoire aurait mérité d'être plus approfondie, de même que les personnages, tout juste esquissés, et une fin différente, plus appréciée
Mon recap
Bonne soirée
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D

→ Le monde de Némo :  Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer :

- Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves, de Sherrilyn Kenyon.

(La recherche de l'Atlantide se fait sous l'eau. Une bonne partie de l'histoire se passe d'ailleurs sur un bateau.)

J'ai été un peu déçue, même si j'ai quand même apprécié cette lecture. J'ai mis un temps fou à le lire, alors qu'il n'est pas si long que ça. Je trouvais qu'il y avait pas mal de longueurs et je n'arrivais pas trop à m'attacher aux personnages.

Mais j'ai été un peu plus happée par l'histoire vers la fin, lorsque tout commence à s'enchaîner. Il y a pas mal de choses que j'ai finalement aimé et les personnages (surtout Geary et Arik) sont remontés dans mon estime. Au début, j'avais un peu de mal surtout à cause de leurs réactions, que je trouvais parfois un peu illogiques.

Mention spéciale à Solin, que j'ai adoré. Et à Perséphone et Hadès. (Mais surtout Perséphone, qui m'a bien fait rire.)

La fin était prenante et pleine de suspens. Je n'ai pas réussi à reposer le livre avant de l'avoir fini, à partir de 300 pages.

Je ne sais pas si je lirai la suite, mais pourquoi pas, après tout.

Avancée :


4/36

Récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21638511#p21638511
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par juliebch »

Je valide Wall-E : une dystopie avec L'épreuve, Tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner

Image

J'appréhendais un peu la lecture car j'ai entendu tout et son contraire sur ce roman ! Et bien je n'ai pas été déçue ! Le fait qu'on se pose 1000 questions qui ne trouvent que très peu de réponses m'a intriguée et j'ai accroché direct avec l'histoire et certains des personnages. Bon au final on a trouvé certaines réponses à nos questions mais on en a eu 1000 nouvelles ^^ Bref je lirai la suite avec plaisir ! Surtout pour en découvrir plus sur la situation et l'histoire des personnages !

Recap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : :18/18
Mode Disney Difficile : 13/18
Disney validés : : 13/18
Livres lus : 31


→ Le Roi Lion : Lire un livre en rapport avec la royauté
Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle Lu le 21 décembre 2020 et commenté ici.
Gloria concourt pour le titre de Reine qu'il s'avère lui être destiné.


Lire un livre avec des dragons
Les Royaumes de feu, Tome 4 : L'Île au secret, Tui T. Sutherland Lu le 23 décembre 2020 et commenté ici.

→ Alice au pays des merveilles : Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
L’école des rêves, Tome 1 : La promotion Neptune, Paul Ivoire Lu le 23 décembre 2020 et commenté ici.
Extrait du résumé : "À dix ans, le jeune Kimlan fait son entrée dans la prestigieuse école des rêves. Il y découvre les combats d'Imagination, les voyages à travers les tableaux, et fait la rencontre de drôles de créatures. Son but : obtenir sa première comète afin de rejoindre l'incroyable Atelier des Mille et un Songes. "
Est-ce que ça fonctionne @lena24 ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne difficile du Monde de Nemo avec
Monde-de-Nemo-85681.gif
Monde-de-Nemo-85681.gif (453.86 Kio) Consulté 675 fois
"Le saut de l'ange" de Lisa Gardner:
Un bon thriller, qui multiplie les fausses pistes pour mieux nous embrouiller. Même si peu à peu la vérité apparaît et qu'on sent venir la conclusion à cette sinistre histoire. Les personnes sont intéressants et complexes, l'écriture fluide. On ne peut que dévorer cet excellent roman
Mon recap
Bonne soirée
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

MaevaCerise a écrit : mer. 23 déc., 2020 2:46 pm
→ Alice au pays des merveilles : Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
L’école des rêves, Tome 1 : La promotion Neptune, Paul Ivoire Lu le 23 décembre 2020 et commenté ici.
Extrait du résumé : "À dix ans, le jeune Kimlan fait son entrée dans la prestigieuse école des rêves. Il y découvre les combats d'Imagination, les voyages à travers les tableaux, et fait la rencontre de drôles de créatures. Son but : obtenir sa première comète afin de rejoindre l'incroyable Atelier des Mille et un Songes. "
Est-ce que ça fonctionne @lena24 ?
Bonsoir ! Alors il semble que le héros vit déjà dans cet univers fantastique donc il ne le découvre pas, donc ça ne marche pas pour moi.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Okiii. J'enlève alors !je vais essayer pour cette consigne la ville sans vent j'ai vu que tu avais mis ok pour un autre Disneyphile
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne difficile de Monstres et cie avec
Monstres-Cie-82620.gif
Monstres-Cie-82620.gif (772.49 Kio) Consulté 659 fois
"Gardien des cités perdues tome 8.5" de Shannon Messenger:
Un tome intermédiaire pour nous faire patienter sur la véritable suite qui va sortir dans... très longtemps....Un roman en 2 parties, une première pour nous dévoiler tout ce qu'il y a à savoir sur cet univers ou ses personnages, avec de superbes illustrations, un quizz et même des recettes de cuisine.... Et puis l'histoire, courte mais instructive, où Keefe découvre avec effroi ses nouveaux talents et où de nouveaux défis attendent nos héros. Plus qu'à attendre...
Mon recap
Bonne soirée de Noël
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

Bonsoir !

Je valide la consigne Mulan, avec Sharakhaï, tome 1 : Les douze rois de Sharakhaï , de Bradley P. Beaulieu. ;)
Spoiler
L'héroïne est guerrière/combattante dans une arène
Image

Mon avis : Un très bon premier tome, doté d'une intrigue complexe, d'un univers immersif et de personnages attachants. Le début peut paraître un peu long et l'univers, dense et difficile à comprendre, mais ça en vaut la peine. Le style est fluide et agréable à lire, le roman se lit très bien. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour, :D

Je viens valider la consigne En Avant : Lire un livre parlant de magie, de sorcellerie avec Circé de Madeline Miller. Il raconte l'histoire de Circé qui est une sorcière de la mythologie grecque.

Un livre captivant malgré quelques longueurs qui ne m'ont pourtant pas empêchées de lire d'une traite la deuxième partie. L'auteure écrit très bien et sait nous tenir en haleine même dans des moments de "plats".
J'adore la mythologie grecque et j'ai beaucoup aimé la richesse de détails la concernant, toutes les différentes légendes, les héros, les monstres, les dieux... On apprend pas seulement à propos de Circé mais on plonge dans un autre monde reconstruit par l'auteure à la perfection.
J'ai aimé la manière dont les dieux ont été représentés. Le seul défaut pour moi est le fait que j'ai quand même trouvé Circé très (ou trop) humanisée.
Spoiler
Même si on apprend que c'est justement dans sa nature d'être très semblable aux "mortels", elle était pour moi trop humaine pour être complètement crédible en tant que déesse.
C'est ce détail ainsi que les moments de plats qui m'empêche de le placer en liste d'or.
Mais je reste quand même sur une très bonne impression. D'ailleurs, j'ai déjà Le Chant d'Achille de la même auteure et j'ai hâte de sauter dessus.
Si vous avez envie d'aventures au coeur de la mythologie grecque et pour une fois conté par une femme, n'hésitez pas !

Consignes validées :arrow: 2/18
Livres lus :arrow: 2

Récap
Dernière modification par NoEtJess le jeu. 31 déc., 2020 3:00 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »