[Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Wonderbooks a écrit :Hello !

Eh bien, je viens valider mon premier Disney, à savoir Vice-Versa (un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions). J'espère que mon interprétation de la consigne est juste mais ce livre a beau ne pas m'avoir plu, il m'a de suite fait penser à cette consigne
Spoiler
Un personnage possède un pouvoir vraiment destructeur et il s'en sert à mauvais escient tellement il est dépassé par sa colère. Mais ce n'est pas le seul exemple du roman. De manière générale, j'ai trouvé que tous les personnages étaient un peu instables avec des émotions qui ont tendance à leur échapper.
D'après ce que tu as écrit, c'est bon pour la consigne :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider mon premier Disney, un de mes préférés en plus je n'ai pas pu résister :D : Mulan
Image

Je valide d'ailleurs les deux consignes Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière et Lire un livre avec des dragons avec Rois et Sorciers 5: Un Royaume d'Ombres de Morgan Rice.

Mon avis: C'est un tome plus sombre et sanglant. On sent bien qu'on est au coeur de la guerre. Ce qui fait plaisir, car on retrouve enfin le rôle de l'héroïne en guerrière forte, indépendante et déterminée. Même si on ne sait pas comment elle va finir... C'est vrai que finalement pour tous les personnages, c'est toujours le même schéma qui se reproduit, mais c'est toujours intéressant de voir comment ils s'en sortent. En tout cas, j'aime bien le rôle de Râ et quelle idée machiavélique il prépare. Je suis curieuse de voir sa mise en scène et comment les héros vont s'en dépatouiller, s'ils y arrivent. Suite au prochain et ultime tome!

Mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21633616
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la partie difficile de La belle et la bête avec "Je mangerai ton coeur" de Vincent Villa (l'un des chapitres s'appelait la belle et la bête, mais la bête manquait furieusement de poils! :mrgreen: ).
410f8146e351e308a43832b312644a30.gif
410f8146e351e308a43832b312644a30.gif (824.45 Kio) Consulté 1322 fois
Un roman intriguant et passionnant. Intriguant par le style de l'auteur, poétique et presque précieux, qui détonne dans ce genre de roman, c'est un peu déconcertant au début, mais on s'y fait très vite, et cela ne nuit pas au rythme de l'histoire. Passionnant par l'histoire tortueuse et labyrinthique, multipliant les fausses pistes jusqu'à la révélation finale. Quelques facilités et des coïncidences qui tombent un peu trop bien, mais la lecture reste agréable. Des personnages intéressants et complexes, l'idée d'imbriquer des paroles de chansons à la vie de la mystérieuse Cindy est une excellente idée. Bref un début prometteur en attendant d'autres romans !!

Et la partie difficile de Vice-Versa avec "Rêver de Franck Thilliez
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f386e4f7a536e5f315461513564773d3d2d3535343936393633312e31353231306663306565333565.gif
68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f386e4f7a536e5f315461513564773d3d2d3535343936393633312e31353231306663306565333565.gif (296.76 Kio) Consulté 1305 fois
Encore une fois Thilliez nous offre un excellent roman et encore une fois, il nous promène et nous mène par des chemins tortueux, ne nous livrant la solution qu'à la toute fin de l'histoire. L'histoire est passionnante et les personnages parfaitement à la hauteur. Le lien sur le site est un petit bonus amusant, mais qui n'apporte rien de plus

Mon recap
Bon après-midi
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

Hello ! ;)

Je continue dans mes validations avec Le Roi Lion un livre en rapport avec la royauté). Probablement un des Disney que j'aime le moins d'ailleurs (pas taper :oops: )mais le livre associé à été un gros coups de cœur.

Image


Image


:arrow: Récits du Demi-Loup, T.1 : Véridienne, de Chloé Chevalier.

Je ne sais pas si c'est mon pêché mignon pour les intrigues politiques, les complots et les embrouilles qu'il faut mettre en cause, mais cette lecture fut un gros coup de cœur. Pour moi, ce roman est loin d'être aussi limpide qu'il en a l'air et est juste brillant dans sa construction.

La plume de Chloé Chevalier est fluide et agréable à lire. Elle a vraiment un style très visuel, qui a réussi à me faire oublier que j'étais en train de lire pour me plonger directement au côté des personnages. Il m'a suffit des quelques pages du prologue, qui pose les bases (personnages, intrigue et background de l'univers), pour savoir que cette lecture allait me transporter en plus de me séduire. Un tour de force qui mérite largement d'être souligné !

Pourtant, ce premier tome demeure assez introductif. Il se déroule en quasi-huis clos dans le Château de Véridienne, où nous voyons les princesses et leurs suivantes grandir et mener une vie remplie d'insouciance. Je préviens : ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais, l'autrice arrive à garder une forme de densité dans le récit, car la vie des princesses ne manquent pas de piquant. Entre les complots qui s'orchestrent dans l'ombre, les couples qui se forment en secret et les graines de la discorde que l'autrice sèment petit à petit, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer !

Mais selon moi, la plus grande force de ce récit reste les personnages que l'autrice a réussi à peaufiner leurs caractères et les relations que les Princesses et leurs Suivantes entretiennent entre elles. J'ai rarement vu une aussi belle brochette d'héroïnes en littérature. Elles sont nuancées, pas toujours attachantes mais définitivement crédibles. J'ai adoré les suivre (ainsi que leurs amourettes hein, mon petit côté fleur bleue est clairement ressorti avec cette lecture) et les voir évoluer au fil du récit.

Bref, on a vraiment du mal à croire qu'on est face à un premier roman. L'autrice maîtrise son récit à la perfection et je me suis pris en pleine face le gros cliffhanger de la fin. Hâte de lire la suite !

Recap
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonsoir!
Je valide aujourd'hui ma première consigne, la facile de Là-Haut, Lire un livre d'aventure avec La Passe-miroir tome 3, La mémoire de Babel, de Christelle Dabos.
Mon avis: La passe-miroir est indubitablement LE coup de coeur de mon année 2020, ce troisième ne fait que le confirmer. Si, dans nombre de saga, les tomes suivants n'arrivent pas à la hauteur du premier tome, cette série est bien l'exception qui confirme la règle!

J'ai adoré retrouvé Ophélie/Eulalie, son monde étrange (et sans fin?). En effet, chaque tome se passe sur une Arche différente, ce qui est incroyable puisque nous découvrons des lieux absolument incroyables - je veux dire des salondenvers? Sérieusement? Quelle génie!- mais aussi très frustrant, puisque le tome 4 doit clôturer la saga et nous n'avons pour le moment pas exploré toutes les Arches! Outre le décor, je parle évidemment également des esprits de famille, des nouveaux personnages, de la Bonne-Famille, des nouvelles lois, des Lords de Lux... Je suis vraiment transportée dans l'univers de Christelle Dabos, je comprends les analogies avec Harry Potter et l'engouement que l'univers qu'elle a crée peut susciter, c'est en effet un endroit magique!

L'intrigue est toujours aussi prenante, la lecture toujours aussi addictive. Je ne me suis pas rendue compte que je dévorais les 500 pages en seulement quelques heures! Il n'y a aucun temps mort, son écriture est fluide, ses descriptions très imagées si bien qu'on a l'impression de tout vivre en meme temps qu'Ophélie.

Si je devais chercher un seul bémol à l'ouvrage, ce serait l'absence des personnages principaux des tomes précédents: Renard, Archibald, Roseline, Bérénilde, Farouk (oui, je me suis rendue compte que je m'étais attachée à cette tête de linotte finalement!), et Thorn. Surtout lui à vrai dire, et idem, cela a été un peu une révélation. Ce personnage bourru, violent, insolent et insensible m'a finalement un peu manqué dans ce tome. En contre-partie, j'ai trouvé très intéressant les passages avec la petite Victoire et l'histoire racontée de son point de vue, puisque cela nous permet de retrouver l'univers et les personnages familiers que l'a tant apprécié dans le premier tome! Et puis, je ne sais pas vous, mais je sens qu'elle nous réserve bien des surprises cette petite fille muette... C'était d'autant plus important puisque, finalement, les personnages qu'Ophélie cotoient sont très peu agréables, je veux dire, à part Ambroise et Baselius, je ne les ai pas appréciés plus que cela... Elizabeth est très étrange, peut-être compétitrice, Octavio est imbuvable de narcissisme, les Devins sont ignobles au possible, de même que Lady Septima. J'espère juste que le rôle des Lords de Lux et surtout des Généalogistes sera plus important à l'avenir, car j'avoue être très intriguée par ces êtres que l'on nomme souvent mais qui apparaissent finalement peu... Idem pour Dieu, il se faisait plus présent dans le tome 2, mais là il n'est présent qu'in absentia... Et cet étrange personnage entouré d'ombres noires...

En bref, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, et j'ai hâte que le quatrième tome sorte enfin en poche pour pouvoir me ruer dessus - ou non, puisque cela marquera également la fin de cet univers, et je n'ai vraiment pas envie de dire au revoir à Ophélie, ses amis et son monde!

Mon recap

J'en profite également pour demander s'il est possible dès à présent de changer de mode pour passer en mode Disneyphile? Mes prochaines lectures valident des consignes difficiles alors bon, autant s'attaquer à plus féroce dès maintenant!
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Melaaane a écrit : J'en profite également pour demander s'il est possible dès à présent de changer de mode pour passer en mode Disneyphile? Mes prochaines lectures valident des consignes difficiles alors bon, autant s'attaquer à plus féroce dès maintenant!
Pas de soucis, c'est changé ! ;)
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

lena24 a écrit :
Melaaane a écrit : J'en profite également pour demander s'il est possible dès à présent de changer de mode pour passer en mode Disneyphile? Mes prochaines lectures valident des consignes difficiles alors bon, autant s'attaquer à plus féroce dès maintenant!
Pas de soucis, c'est changé ! ;)
Merci beaucoup! ^^
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Tiboude »

Bonjour ! Je viens valider une autre consigne :D

Image


La Belle et la bête : Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu
Je valide cette consigne grâce aux Étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain. Hannah est amoureuse de Leith qui est un loup garou.
Mon commentaire :
Mouais.
J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette série. Au départ, j'avais trouvé le premier tome sympathique même si l'histoire ressemblait clairement à une autre bien connue. L'attachement des personnages principaux m'avait semblé beaucoup trop rapide mais bon, j'avais mis ça sur le coup de leur coup de foudre. Bref.
Je m'étais lancée dans la suite avec enthousiasme. A l'époque j'aimais bien le sarcasme de Hannah mais aussi et surtout le cadre du roman. Malheureusement, dès le deuxième tome, les personnages commençaient déjà à m’insupporter. Hannah était beaucoup trop niaise et Leith totalement inconstant, incohérent et lâche. Et bien sûr, cerise sur le gâteau, cette fin qui a eu le don de m’énerver au plus haut point. Passons.
Je me suis lancée dans le troisième tome il y a maintenant... 2 ans. Ouch. Ça fait quand même long pour un livre de poche. J'ai fait une trèèèèèès longue pause surtout à cause du comportement de Leith et de la tournure que prenaient les événements. Tant de "je t'aime moi non plus" devenait ridicule. Vraiment. Sans rire, ils passent la moitié du roman à douter, puis à se vouer un amour éternel, puis à se séparer, puis à se sauter dessus. Hannah est un personnage niais qui mériterait une bonne paire de claques. De même pour Leith qui lui mériterait carrément un coup de pied aux fesses. Les autres personnages sont tellement peu intéressants que je n'ai pas eu envie de m'en occuper plus que ça. Tout le monde semble développer une affection pour Hannah qui n'a pas lieu d'être. Est-elle le centre du monde ? Ce roman n'est qu'une suite d’événements recoller les uns aux autres avec un peu de colle bon marché. Il n'y a pas de déroulement logique. Tout s’enchaîne de manière désordonnée et brouillonne. Et du coup la temporalité ne colle pas du tout.
Mais finalement, ce qui m'a le plus dérangé reste l'écriture. J'ai vraiment du mal à accrocher avec le style de Sophie Jomain. Alors peut-être qu'il y 4 ans, lorsque j'ai commencé la série, ça ne me dérangeait pas mais maintenant je trouve ça lourd et tarabiscoté. Les dialogues ne sont pas terribles et parfois même un peu ridicules. Je me suis littéralement forcée à terminer ce tome.
L'histoire reste vraiment classique et très similaire à d'autres histoires du type. Les étoiles de Noss Head n'apporte finalement pas grand chose. Bon je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à cette fin, seul point positif. Mais en vrai, l'avenir d'Hannah m'importe tellement peu que je me suis juste dit : "Ah ok, suivant.".
Je comprends que cette série puisse plaire à autant de personne. C'est simple à lire (quand on aime l'écriture) et on fait face à une histoire type avec des protagonistes types. Peut-être qu'après avoir lu tant d'histoire de ce type, je cherche autre chose. Des romans un peu plus travaillés certainement.
J'avais décidé depuis bien longtemps de ne pas lire la suite. Mes amies m'ont dit que les deux tomes suivants n'apportaient absolument rien et qu'en plus ils étaient plus longuets que celui-ci. Dans ma tête, cette série est donc clôturée. Bye Leith et bye Hannah.

2/18
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonjour, est-ce qu'une personne souffrant d'anxiété chronique (le héros donne en permanence une échelle à cette anxiété ), limite autiste et à qui cette anxiété lui fait faire des choix qu'ils regrettent ensuite et qui a besoin de se dépasser pour y parvenir convient pour la consigne facile de Vice-Versa ? C'est le livre Âge tendre de Clémentine Beauvais. Merci !
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Pendergast a écrit :Bonjour, est-ce qu'une personne souffrant d'anxiété chronique (le héros donne en permanence une échelle à cette anxiété ), limite autiste et à qui cette anxiété lui fait faire des choix qu'ils regrettent ensuite et qui a besoin de se dépasser pour y parvenir convient pour la consigne facile de Vice-Versa ? C'est le livre Âge tendre de Clémentine Beauvais. Merci !
Alors, l'anxiété est un trouble émotionnel, lorsque cette anxiété est chronique l'individu concerné ne peut pas la contrôler. Donc si la personne a fait des choix ou des actes contraire à ce qu'il voulait parce qu'il est dépassé émotionnellement du fait de son anxiété chronique, je dirais que c'est bon.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, merci pour ta réponse, pour ne pas se laisser submerger, sa psy lui a dit d'imaginer des trains entrant en gare, mais parfois ça déraille ! :mrgreen:
Donc je valide la consigne facile de Vice-Versa avec "Âge tendre" de Clémentine Beauvais:
Un livre attachant, amusant et léger comme un tube des sixtees. Des personnages atypiques, un roman rédigé comme un rapport de stage, qui voit notre héros grandir et mûrir tout au long de cette année. Une histoire qui va vous en faire voir de toutes les couleurs!
Mon recap
Bonne soirée
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Coucou :D

Disney j'adore ! Bien envie de m'inscrire à ce challenge :lol: ( :twisted: Est-ce bien raisonnable ? :mrgreen: )

J’ai beaucoup hésité : Mode facile ou difficile mais plusieurs consignes sur les deux m'attirent... alors ce sera le mode Mode Disneyphile

Ce poste sera mon récap.

Image


→ La Belle et la bête :
☆ Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu (métamorphes nous voilà !)
"Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités" de Sophie Jomain
Mon avis
☆ Lire un livre avec une rose sur la couverture ou dont le mot « rose » se trouve dans le titre
"À même la peau" de Lisa Gardner Mon avis

→ La Petite Sirène : 
☆ Lire un livre avec des sirènes
"La Sirène" de Kiera Cass
Mon avis
☆ Lire un livre où un des personnages a perdu sa voix de manière permanente ou temporaire OU refuse de parler même s'il le peux
"Le Passé meurtri" de Karen Young Mon avis

→ Vice-Versa :
☆ Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions (Pour celle là je vais vous aider un peu : une personnalité bipolaire,une personne de nature colérique qui fait du sport pour canaliser sa colère....)
"Un autre jour" de Valentin Musso
Mon avis
☆ Lire un livre où le personnage principal a perdu la mémoire
"Avant d'aller dormir" de Steve J. Watson Mon avis

→ Mulan :
☆ Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière
☆ Lire un livre avec des dragons
"Séparés par le temps, tome 2 : Le Bébé du Soldat Dragon" de Jasmine Wylder
Mon avis

→ Monsters et cie : 
☆ Lire un livre qui fait peur (horreur, thriller...)

"À jamais tu obéiras !" de Koethi Zan Mon avis
☆ Lire un livre où les personnages vont dans un ou plusieurs univers parallèles
"The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel" de Holly Black
Mon avis

→ Blanche neige : 
☆ Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !)
"Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger
Mon avis
☆ Lire un livre avec une pomme sur la couverture ou dont le mot « pomme » se trouve dans le titre
"Twilight, Tome 1 : Fascination" de Stephenie Meyer
Mon avis

→ Vaïana : 
☆ Lire un livre parlant de voyages, de découvertes
"Au soleil redouté" de Michel Bussi
Mon avis
☆ Lire un livre avec des dieux ou demi-dieux
"Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 2 : Les Démons de Kyrian" de Sherrilyn Kenyon
Mon avis

→ En Avant : 
☆ Lire un livre parlant de magie, de sorcellerie
"Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu" de Andrzej Sapkowski
Mon avis
☆ Lire un livre dont l'intrigue porte sur deux frères
"L'homme du futur" de Nora Roberts
Mon avis

→ Le monde de Némo :
☆ Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer
"La Dynastie des De Warenne, tome 8 : Lady Flibuste" de Brenda Joyce
Mon avis
☆ Lire un livre dans lequel un enfant a disparu, a été enlevé
"Les Disparus du Mississippi" de Gayle Wilson Mon avis

→ Peter Pan : 
☆ Lire un livre où le personnage principal est un enfant

"Maman a tort" de Michel Bussi Mon avis
Lire un livre où un des personnages peut voler
☆ "The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel" de Holly Black
Mon avis

→ Le Roi Lion : 
☆ Lire un livre en rapport avec la royauté
"Reines de Sang" de Philippa Gregory
Mon avis
☆ Lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire
"Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda
Mon avis

→ Alice au pays des merveilles : 
☆ Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire
"Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger
Mon avis
☆ Lire un livre où le temps est au centre de l'intrigue
"La passagère du temps" de Nora Roberts
Mon avis

→ Wall-e : 
☆ Lire une dystopie
"The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy" de Amy Engel
Mon avis
☆ Lire un livre où l'un des personnages principaux est un robot
"Léa: la petite princesse terrienne" de Simon Laroche
Mon avis

→ La Belle au bois dormant : 
☆ Lire un livre qui parle de fées
"Trilogie dune nuit d'hiver - L'Hiver de la sorcière tome 3" de Katherine Arden
Mon avis
☆ Lire un livre où un des personnages principaux est victime d'une malédiction.
"Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 2 : Les Démons de Kyrian" de Sherrilyn Kenyon
Mon avis


→ La planète au trésor : 
☆ Lire un livre de science-fiction
"N. E. O., Tome 1 : La Chute du soleil de fer" de Michel Bussi
Mon avis
"La passagère du temps" de Nora Roberts Mon avis
☆ Lire un livre où le personnage principal est trahi à un moment donné par une personne qui lui est chère.
"L'Épouse d'un milliardaire grec" de Lynne Graham Mon avis

→ Là-Haut :
☆ Lire un livre d'aventure
"Trilogie dune nuit d'hiver - L'Hiver de la sorcière tome 3" de Katherine Arden
Mon avis
☆ Lire un livre avec une amitié entre une personne plus jeune et l'autre plus âgée
"Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda
Mon avis

→ Rebelle : 
☆ Lire un livre où le personnage principal est roux/rousse
"À un détail près" de Kristan Higgins
Mon avis
☆ Lire un livre qui se déroule à l'époque médiévale ou en Écosse
"La Révolte" de Clara Dupont-Monod
Mon avis

→ Le Bossu de notre dame :
☆ Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid...
"Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête" de Eloisa James
Mon avis
☆ Lire un livre où la religion est présente
"Reines de Sang" de Philippa Gregory
Mon avis


Joker : Vous pouvez si une des consignes de votre mode de jeu, ou les deux (pour le mode Disneyphile) ne vous enchantent pas, créer une ou deux consignes pour un des Disney déjà mentionné dans le challenge à la place de celles proposées et lire les livres correspondant à vos consignes au lieu de celles données. Il faudra que je valide les consignes proposées pour être sûr qu'elles aient bien un rapport avec le Disney en question. Choisissez bien, ce joker n'est disponible qu'une seule fois !

Bonus : Ceux qui ont terminé leur challenge peuvent s'ils le veulent, créer une consigne de leur choix pour le top 3 des Disney qu'ils préfèrent dans la liste proposée. Vous pourrez alors lire les livres en rapport avec vos trois consignes, ce qui vous vaudra la mention disney facile+, disney difficile+ ou disneyphile+.

Finalement, vous pourrez, si vous en avez envie, donner deux consignes, une plus facile et une difficile, pour nous faire découvrir votre Disney préféré, s'il ne se trouve pas dans la liste précédemment donnée, et qui sait, peut-être qu'elles m'inspireront pour le prochain challenge l'année prochaine !


Mode Disneyphile : 29 livres lus - 36 consignes validées - 18 Disney validés 

Challenge Validé le 26/08/21
Dernière modification par magaliB le jeu. 26 août, 2021 10:55 pm, modifié 25 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
Vice Versa n'est pas mon dessin animé préféré mais il est bien.
Lire un livre où le personnage principal a perdu la mémoire
Cyël, Nathalie Marie
Résumé
Après avoir repris connaissance dans un endroit inconnu, Samaël, seul, démuni et totalement perdu, n’a d’autre choix que d’avancer droit devant lui, jusqu’à tomber de fatigue. Lorsqu’il se réveille une seconde fois, l’étranger face auquel il se retrouve lui apprend que la Terre a été dévastée ; la Nature s’est rebellée et a tout détruit. C’est dans ce monde chaotique, entourés de quelques survivants, qu’ils vont tenter de rénover le village de Cyprian, l’homme qui l’a accueilli ; là que Samaël va devoir se révéler et se construire.
Lu le 8 septembre 2020 et commenté ici..
Livre plutôt doux, sympathique et facile à lire même avec le côté post-apocalyptique. Samaël ne se souvient pas du tout de ce qui s'est passé pendant presque 1 ans de sa vie. Son dernier souvenir est celui d'une soirée bien arrosée et il se réveille après une année et quelques sans souvenir de ce qui s'est passé.
Est-ce que ça marche ? Par contre, je viens de voir que c'est rouge et pas vert... C'est pas grave ?
Mon prochain livre validé sera Vert xD
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de trouver pour Blanche-Neige un certain nombre de pommes plutôt empoisonnées: "Agatha Raisin enquête tome 23: serpent et séduction" de M.C. Beaton:
unnamed.gif
unnamed.gif (199.81 Kio) Consulté 1219 fois
Un bon cru, Agatha aura bien du mal à démêler ce sac de vipères, mais finira quand même par arriver à bout de cette enquête sinueuse. Lecture sans prise de tête, détente assurée, à lire au soleil et à savourer sans modération.

Mon recap
Bonne soirée
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide un nouveau Disney

La Planète au Trésor avec Le Problème à trois corps de Liu Cixin

Ça faisait un petit moment qu'il me tentait et c'est finalement la LC de Septembre qui m'aura permis de me lancer. C'est très différent de ce que je lis d'habitude, pourtant en film j'adore la SF mais je n'avais jamais vraiment tenté en livre. Et bien, je devrai car j'ai vraiment aimé cette lecture! On avance progressivement dans l'histoire, sans être perdu, les notions scientifiques sont plutôt bien expliquées. J'ai particulièrement aimé les chapitres qui se passent dans le jeu des "Trois corps". Hâte de m'attaquer au second tome.

Récap'
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

MaevaCerise a écrit :Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
Vice Versa n'est pas mon dessin animé préféré mais il est bien.
Lire un livre où le personnage principal a perdu la mémoire
Cyël, Nathalie Marie
Est-ce que ça marche ? Par contre, je viens de voir que c'est rouge et pas vert... C'est pas grave ?
Mon prochain livre validé sera Vert xD
Alors étant donné que tu es dans le mode Disney facile, tu ne peux pas valider ton Disney avec une consigne rouge sauf si tu changes de mode. Ou alors, si ça t'arrange, tu peux utiliser le joker mais au lieu de créer une nouvelle consigne comme celui-ci le permet normalement, tu fais un échange de consignes pour vice-versa donc la consigne rouge devient une consigne verte pour toi, seulement pour ce Disney. Par contre tu perdra ton joker et ne pourra plus l'utiliser pour la suite.
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Sarou_67 »

Et c'est parti pour le premier Disney : Monsters & cie avec le livre Fandom tome 2 : le soulèvement - Anna Day

Si je ne me trompe pas je l'ai vu au ciné quand j'étais petite (le seul de la liste) :D

C'est la suite du tome 1. Violet retourne dans son livre préféré (la danse des pendus) afin de sauver son frère Nate qui y est resté coincé.

Mon avis : Plutôt déçue de cette suite. L'auteur aurait dû s'arrêter à un seul tome.
Gros point fort : Alice (meilleure amie à Violet). Elle est bien mise en avant par le fait d'avoir son point de vue. J'aurai bien aimé que se soit le cas dans le 1er tome (en vrai on sait pas comment elle a vécu chez les Ingas). Je me suis attachée à elle (bien plus qu'à Violet).
Gros point faible : le scénario. Violet retourne dans la danse des pendus (enfin plutôt la suite) pour sauver son frère et je trouve que cette histoire là est très mal développé. Pour la fin on dirait que l'auteur a baclé l'histoire car elle était limité à un nombre de pages. Heureusement qu'Alice est là pour compenser. Dommage car cela aurait pu être beaucoup mieux.
Il y a quelques péripéties auxquelles je ne m'attendais pas qui remontent le niveau (tant mieux).
S'il y a un troisième tome je ne le lirai pas.

Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chikage »

Bonjour,

Image

Je plonge de l'autre côté du miroir d'Alice aux pays des Merveilles pour valider la consigne Lire un livre où le temps est au centre de l'intrigue avec Le Monde Inverti de Christopher Priest.

Mon avis: Un univers original, inédit et totalement inattendu. L'avancée constante de cette ville et le mode de vie de ces habitants sont très particuliers et étonnants, notamment quand on parle des personnes de l'extérieur (ce qui leur arrive est bizarre et incompréhensible). L'importance des mathématiques à certains moments est un peu trop lourd, on s'y perd, mais l'évolution du récit et des pensées des personnages est décortiqués et très intéressants. Les rebondissements sont tout aussi imprévisibles et la fin en est l'apothéose. En résumé, ce roman est une science-fiction pleine de vie, de rebondissements et de réflexions sur les problèmes d'une civilisation, le scepticisme, la peur de l'inconnu et la nature humaine.

Mon recap: viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633616#p21633616
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Isallya »

Bonsoir !

Je valide quelques nouvelles consignes :

- La 2e de Peter Pan (lire un livre où un des personnages peut voler) avec La fille qui pouvait voler de Victoria Forester :

Bref, La fille qui pouvait voler ne brille peut-être pas son originalité, mais je ne doute pas que des jeunes préadolescents y trouveront leur compte. L’univers est assez intéressant et bien exploité, Piper et ses amis sont attachants, la plume de l’autrice est fluide et plutôt recherchée ; bref, c’est un bon divertissement… que je ne peux que vous recommander si vous avez conservé votre âme d’enfant.


- La 2e du Le Roi Lion (lire un livre où l'amitié est au centre de l'histoire) avec Les petites reines de Clémentine Beauvais :

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Clémentine Beauvais, qui nous embarque une nouvelle fois dans une aventure originale et haute en couleurs. J’ai adoré retrouver des lieux que je connaissais pour les avoir visités lors de mes dernières vacances (quelle coïncidence, n’empêche) et, dans un autre registre, je me suis assez vite attachée à nos trois Boudins et au fameux Soleil : tous les quatre nous offrent une belle leçon de courage et nous montrent que peu importe notre apparence, nous sommes tous et toutes capables d’accomplir des choses incroyables. J’avais aussi peur que le road-trip ne soit trop rapide vu la taille du bouquin, mais non, tout est très bien rythmé : on ne s’ennuie jamais, et on n’a pas non plus l’impression que tout va trop vite. Bref, je vous le recommande chaudement.


- La 2e de la La Belle au bois dormant (lire un livre où un des personnages principaux est victime d'une malédiction) avec The Wicked Deep : la malédiction des Swann Sisters de Shea Ernshaw :

En résumé, ce fut une très bonne lecture. Elle aurait même pu être excellente si le rythme n’avait pas été aussi lent pendant la majeure partie du roman. Heureusement qu’il y a du suspense et que la plume de l’autrice est aussi fluide. Et puis, il y a le dernier tiers, qui m’a vraiment beaucoup plu : l’intrigue atteint son paroxysme, jusqu’au final qui n’aurait pas pu être mieux trouvé à mes yeux. Ça m’a même réconcilié avec cette romance qui pointe le bout de son nez assez rapidement. Et bien sûr, vous devez vous douter de ce que j’ai vous dire… Non ? Si ! Sans surprise, je vous recommande The Wicked Deep. Magie, suspense, amour… Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un bon moment.


- La 1ère du Bossu de Notre Dame (lire un livre où le personnage principal est déformé, laid) avec Dévisagée d'Erin Stewart :

En résumé, ce fut un véritable coup de cœur. Impossible de ne pas s’attacher à Ava et à ses amis, impossible de ne pas trouver la plume de l’autrice juste et touchante, impossible de lâcher ce roman avant de l’avoir fini… Bref, c’est une magnifique leçon de courage et de résilience (Ava me détesterait pour avoir écrit ça) qui vous fera passer par tous le spectre des émotions. Inutile de préciser que je vous le recommande mille fois, non ?


Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
→ La planète au trésor :Lire un livre de science-fiction
Le Papillon des étoiles, Bernard Werber Lu le 10 septembre 2020 et commenté ici.
Résumé :
Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée.
Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant.
Quand la maison s'effondre, il faut partir.
Recommencer tout,
autrement et ailleurs.
Le Dernier Espoir, c'est la fuite.
Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique un gigantesque voilier solaire, capable de se propulser dans le vide interstellaire. A son bord, 144.000 passagers, dont la descendance aura une chance de parvenir à destination, après un voyage de 1000 ans.
Avis : J'ai pris du plaisir à lire ce livre, l'écriture y est fluide et le travail de psychologie de l'humanité est intéressant (et hélas très réaliste).

Mode Disney facile : : 1/18
Mode Disney Difficile : 1/18
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour !

Je m'inscris à ce challenge qui à l'air trop génial :mrgreen: en mode Disney facile (un peu tardivement je l'avoue ... :roll: ).

Image


Mon récap


La Belle et la bête: Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu (métamorphes nous voilà !)

La Petite Sirène : Lire un livre avec des sirènes avec Le Royaume Assassiné d'Alexandra Christo :arrow: Commentaire

Vice-Versa : Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions (Pour celle là je vais vous aider un peu : une personnalité bipolaire, une personne de nature colérique qui fait du sport pour canaliser sa colère....) avec Devî, Bandit aux yeux de fille de Christel Mouchard :arrow: Commentaire

Mulan : Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière avec Sharakhaï, tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu :arrow: Commentaire

Monsters et cie : Lire un livre qui fait peur (horreur, thriller...)

Blanche neige : Lire un livre avec des lutins, des nains, des gnomes... (tout ce qui est petit !) avec Les Travaux d'Apollon, tome 5 : La dernière épreuve de Rick Riordan :arrow: Commentaire

Vaïana : Lire un livre parlant de voyages, de découvertes avec Le Petit Prince d'Antoine Saint-Exupéry :arrow: Commentaire

En Avant : Lire un livre parlant de magie, de sorcellerie avec Circé de Madeline Miller :arrow: Commentaire

Le monde de Némo : Lire un livre qui ait un rapport avec le monde marin, la mer

Peter Pan : Lire un livre où le personnage principal est un enfant avec Magisterium, tome 1 : L'Épreuve de fer de Holly Black et Cassandra Clare :arrow: Commentaire

Le Roi Lion : Lire un livre en rapport avec la royauté avec L'Assassin Royal, tome 4 : Le poison de la vengeance de Robin Hobb :arrow: Commentaire

Alice au pays des merveilles : Lire un livre où le personnage principal est un/une enfant découvrant un univers fantastique, qui soit réel ou imaginaire avec La Ville sans vent, tome 1 de Eléonore Devillepoix :arrow: Commentaire

Wall-e : Lire une dystopie avec N.E.O., tome 1 : La Chute du soleil de fer de Michel Bussi :arrow: Commentaire

La Belle au bois dormant : Lire un livre qui parle de fées

La planète au trésor : Lire un livre de science-fiction avec N.E.O., tome 1 : La Chute du soleil de fer de Michel Bussi :arrow: Commentaire

Là-Haut : Lire un livre d'aventure avec Magisterium, tome 5 : La tour d'or de Holly Black et Cassandra Clare :arrow: Commentaire

Rebelle : Lire un livre où le personnage principal est roux/rousse avec The Mortal Instruments, tome 1 : La cité des Ténèbres de Cassandra Clare :arrow: Commentaire

Le Bossu de notre dame : Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid... avec L'Assassin Royal, tome 5 : La voie magique de Robin Hobb :arrow: Commentaire

Consignes validées :arrow: 14/18
Livres lus :arrow: 13
Dernière modification par NoEtJess le lun. 30 août, 2021 10:25 pm, modifié 17 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui valider la consigne difficile de La Planète au trésor, Lire un livre où le eprsonnage principal se fait trahir par une personne qui lui est chère, avec Tara Duncan, tome 1, Les Sortceliers, de Sophie Audouin Mamikonian. En spoiler, la raison qui explique mon choix.
Spoiler
Tara, le personnage principal, se fait trahir par Deria, sa garde du corps depuis qu'elle est enfant et qu'elle considérait comme son amie, sa confidente. Deria est en fait du côté des Sangraves, les méchants, et va jusqu'à enlever Tara pour la livrer à son maître.
Mon avis: LA série qui a rythmé mon enfance/adolescence, que dis-je! Qui m'a donné goût à la lecture! mais que je n'ai jamais eu l'occasion de finir, alors: on s'y remet.

J'avais peur que cette relecture gâche mon souvenir (car vraiment, j'insiste, je tiens cette saga en TRES haute estime). Mais il n'en est rien. Alors oui, certes, je remarque quelques défauts, mais j'ai quand même passé un très bon moment.

Commençons par les mauvais côtés, bien peu nombreux. Tout d'abord, avec une lecture plus "mature", je me suis rendue compte qu'il se passait beaucoup de choses dans ce premier tome. Je veux dire: VRAIMENT beaucoup. Et c'est génial, car on est captivé pendant les 400 pages. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé dommage que l'auteure, pour tout faire rentrer dans son livre, "bâcle" certains passages, qui auraient mérité d'être davantage développés. Spoiler(cliquez pour révéler)Bref, vous l'aurez compris, j'ai trouvé que beaucoup d'événements auraient pu être davantage exploités. Après, ce n'est peut-être le cas que dans le premier tome, il faut rappeler qu'il y a toute la présentation de ce nouvel univers, qui occupe bien des pages, peut-être aurais-je moins cette impression dans les tomes suivants?

Sur tout le reste, je n'ai que des éloges à adresser à l'auteure. Son univers est tout simplement magique, avec des noms de pays, d'espèces, de lieux à dormir debout (ce qu'on adore!). L'intrigue est bien montée, et elle réussit à instaurer dès les premières pages du suspens: c'est difficile de se détacher du livre une fois commencé...

Enfin, les personnages sont tout aussi attachants que dans mon souvenir (sauf Angélica, qui porte bien mal son nom), mais j'avoue, j'ai une petite préférence pour Cal et son cynisme tranchant. Ses réparties me font toujours sourires, elles doivent être universelles.

Un grand bravo à l'auteure, qui nous raconte une histoire fantastique à travers un style soigné, agréable à lire, qui colle à la mentalité d'adolescents de 12 ans. Alors oui, le vocabulaire n'est pas très élevé, il y a des marques d'oralité - ça n'est clairement pas du Jane Austen, vous pouvez passer votre si c'est ce que vous en attendez- mais je trouve que ce style relâché est justement ce qui fait la beauté du livre. On se sent plus proche de Tara, on retrouve notre façon de pensée et nos mimiques de quand on était plus jeune... J'ai vraiment apprécié!

Vous l'aurez compris, mon avis sur la saga n'a pas changé, je la recommande, quel que soit votre âge!

Mon recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

Hello ! :D

Cette fois-ci, j'embarque dans de lointaines contrées avec Là-haut (un livre d'aventure) et un très chouette roman YA, qui m'a bien accompagnée en cette première semaine complète de rentrée.

Image


Image

Mon avis : J'étais hyper hypée pour à l'idée de lire ce livre, car j'adore les romans avec des ambiances un peu western et pourtant, j'en lis assez peu !

Dans celui-là, on fait la rencontre de Garett, un adolescent fils de pasteur qui grandit dans un climat assez hostile car son père le bat jusqu'au sang. Mais, du jour au lendemain, il est kidnappé par une bandit en cavale nommée Abigail Stenson. Ce départ pour le moins inattendu va pourtant avoir un impact bénéfique au côté de Garrett, qui va prendre goût à la liberté.

Honnêtement, je m'attendais à autre chose mais il n'empêche que j'ai passé un beau moment avec ce roman ! Il est relativement court et la plume de l'autrice est très fluide. D'ailleurs, gros souvenir parce que Marion Brunet est l'autrice de la série L'ogre au pull vert moutarde, que j'avais adoré quand j'étais en primaire. J'adore sa plume et certains passages sont tellement bien écrits et parfaits niveau dosage des émotions que j'ai pleuré. Avec Sans foi ni loi, elle nous offre un western qui reprend beaucoup de codes du genre mais avec la particularité de mettre en avant des personnages féminins. Vous attendez pas à des cow-girls hyper badass : les héroïnes de ce roman sont très variées et tout aussi justes et intéressantes. Evidemment, c'est la même chose pour les personnages masculins. J'ai pris plaisir à voir Garrett évoluer au fil des pages, même si on a parfois envie de lui foutre des tartes.

Malgré tout, cette lecture a quand-même quelques bémols à la clé . D'une part, j'ai trouvé que le récit manquait un peu d'intensité mais je pense que c'est surtout parce que je pensais que ça allait être un road-trip alors qu'en fait pas du tout ! D'autre part, j'ai trouvé que certaines thématiques abordées étaient vraiment survolées. Pour vous donner un exemple, à travers un personnage issu d'une tribu amérindienne, l'autrice a voulu aborder les discriminations. Mais, ça a clairement été relégué au second plan alors que cela aurait pu être vachement intéressant. Dommage...

Néanmoins, je vous recommande sincèrement ce roman. Il est loin de piétiner dans les clichés du YA et se lit très bien !

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne rousse de Rebelle avec "Hamish Macbeth tome 6: qui sème le vent" de M.C. Beaton:

Rebelle-86898.gif
Rebelle-86898.gif (471.05 Kio) Consulté 1107 fois
Un bon tome, une enquête tortueuse où Hamish patauge un peu avant de trouver la solution. Sans compter l'amour qui s'en mêle et lui embrouille encore plus l'esprit
Mon recap
Bonne après-midi
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
→ Wall-e :Lire une dystopie
Enclave, Tome 1 : Enclave, Ann Aguirre Lu le 16 septembre 2020 et commenté ici.
Je recommande chaleureusement. Merci à snoukette74 de m'avoir permis de découvrir cette série.

"Une dystopie est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu'il est impossible de lui échapper et dont les dirigeants peuvent exercer un pouvoir généralement sans contraintes sur des citoyens qui ne peuvent pas atteindre le bonheur." Wiki
Ici c'est totalement le cas dans l'enclave où chacun a un rôle défini : géniteur, ouvrier, chasseur et ne peuvent pas en déroger ni remettre en question ou avoir leur propre avis, ils ne peuvent rien garder pour eux-même, ni penser par eux-même et régulièrement des innocents sont accusés de crime pour l'exemple. Si quelqu'un ne rentre pas dans le moule, il est tué ou exilé dans le contexte apocalyptique entraînant la mort.

Résumé : La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable. Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter. Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.
Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…

Disney facile : 2/18
Disney difficile : 1/18
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je reviens aujourd'hui valider la consigne facile de Vice-versa, Lire un livre dans lequel un personnage est dépassé par ses émotions.
Spoiler
Le personnage principal, Cam(eron), a des problèmes à gérer sa colère/toutes ses émotions un peu fortes. IL participe à des combats, n'hésite pas à frapper les gens qui lui déplaisent (notamment un garçon qui a tenté de s'en prendre à la personnage principale), et il va tous les jours à la salle de sport frapper des sacs de boxe pour évacuer toutes ses émotions.
Je pense que ça correspond à ce que vous aviez proposé en consigne "aide", sur la gestion de la colère, mais si ça ne convient, j'attendrais de tomber sur mieux!

Mon avis en attendant: Une très belle découverte! C'est bien simple, je l'ai commencé ce matin, et je viens de le finir, incapable de le lâcher (oui oui, j'ai mangé en lisant tellement j'appréciais ma lecture!)

J'ai bien les avis négatifs sur la page du livre, mais je dois dire que je n'ai pas compris. Vous me direz, je suis un très bon public, à partir du moment où il y a une romance et que cela se passe à l'université, je ne réponds plus de rien! Mais ce que j'ai vraiment apprécié avec ce livre, c'est que l'on a affaire à une romance entre des personnages qui sont à l'université, mais sans avoir affaire à de l'érotisme non plus (ce que je trouve difficile à trouver: ou bien l'érotisme est prépondérant, ou bien les personnages sont jeunes). Alors oui, évidemment, certaines scènes sont plus torrides que d'autres, mais on a pas affaire à la description en long, en large et en travers de ce qui se passe sous la couette! Un très très bon point pour moi donc!

Après en ce qui concerne l'histoire, c'est vrai qu'elle n'a rien d'extraordinaire, mais, nous sommes prévenus dès e titre "Another story of bad boys", on sait déjà que l'oeuvre s'inscrit la romance type entre une innocente femme et un bad boy. Oui bon, faut pas s'attendre à tomber sur un gentil premier de la classe avec un tel titre du coup, sinon ça coince. Idem, ça tourne beaucoup autour du je t'aime moi non plus, fais pas ci, me quitte pas, t'es qu'un.e sombre idiot.e. Ca, c'est peut-être pas le plus original. D'ailleurs, dès le début du roman je me suis dit "oh non, c'est tellement cliché, au secours, je ne vais jamais accrocher". Une erreur dans les dossiers comme par hasard? un gentil et un méchant? Un méchant trop beau et sexy, déjà en couple, mais qui passe son temps à draguer les filles en boîte? Je pensais que ce serait vu et revu, mais quelle erreur! Même si ça peut sembler cliché, je me suis vraiment prise au jeu, j'ai adoré les histoires d'amour. Comme je vous l'ai dit, je suis bon public après!

Mais en dehors de la romance, j'ai énormément apprécié l'intrigue secondaire, les secrets, les mystères, l'angoisse... On a quand même de quoi faire, et même à la fin du tome 1, la plupart de nos interrogations ne sont pas résolues (c'est d'ailleurs un des seuls points négatifs que je pourrais trouver au roman: de nombreuses pistes sont esquissées mais il y a peu d'évolution à ce niveau là, alors que c'est justement ce qui fait la spécificité de la série... J'ai hâte de voir comment tout cela avance dans la suite!) Et pouvons-nous évoquer les personnages super attachants qui entoure l'héroïne? Je n'ai pas énormément de référence dans ces lectures, mais si je compare avec After par exemple, où les amis de Hardin et Tessa passent au second, ici ils sont tous bien décrits, ils ont leur caractère, on les croise souvent... Ils font partie intégrante de l'intrigue, c'est vraiment appréciable, que ce soit les amis des garçons, ou ceux de Lili! Un très bon point de ce côté là, encore une fois!

Ca a coincé un peu plus du côté de l'écriture, je dois le reconnaître. J'ai beaucoup aimé les descriptions, l'alternance des points de vue, et le fait que l'on soit vraiment plongé dans les pensées de Lili (j'ai eu le coeur serré, j'ai souri, j'ai lâché une larme à certains moments). C'est très réussi. Mais je rejoins certains commentaires: l'écriture semble un peu trop oralisée parfois, notamment en ce qui concerne l'utilisation abusive de points d'exclamation. Alors oui, ça participe à nous plonger réellement dans l'état d'esprit de Lili, mais je ne suis pas fan des émotions fortes dans les parties non dialoguées, du moins pas aussi souvent. Mais ça reste un détail insignifiant, comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment passé un agréable moment, et je vais d'ailleurs m'empresser de commencer le second tome, l'auteure nous ayant laissée sur un double suspens absolument insoutenable! - bon, honnêtement, même sans cela, je pense que je me serais ruée sur le deuxième tome aussi rapidement, vu comme je me suis attachée aux personnages, mais chuuuut!

Mon recap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Melaaane a écrit :Bonsoir!

Je reviens aujourd'hui valider la consigne facile de Vice-versa, Lire un livre dans lequel un personnage est dépassé par ses émotions.
Spoiler
Le personnage principal, Cam(eron), a des problèmes à gérer sa colère/toutes ses émotions un peu fortes. IL participe à des combats, n'hésite pas à frapper les gens qui lui déplaisent (notamment un garçon qui a tenté de s'en prendre à la personnage principale), et il va tous les jours à la salle de sport frapper des sacs de boxe pour évacuer toutes ses émotions.
Je pense que ça correspond à ce que vous aviez proposé en consigne "aide", sur la gestion de la colère, mais si ça ne convient, j'attendrais de tomber sur mieux!
Salut !
D'après ce que tu as écrit, pour moi ça marche. Ta consigne est validée ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Ps j'ai oublié de te dire que je changeais de mode pour valider toutes les consignes Mode Disneyphile Rouge ou verte. :? Du coup ça fait 2 vertes et 1 rouge validés pour le moment ? (Je sais pas pourquoi je pensais t'avoir répondu et en fait non... Je suis sincèrement désolée :oops: ) Dis moi si je dois revalider ma rouge hein a cause de mon retard honteux de réponse. ....
Comme ça je peux valider indépendamment rouge ou verte hein ? :lol:
Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

MaevaCerise a écrit :Ps j'ai oublié de te dire que je changeais de mode pour valider toutes les consignes Mode Disneyphile Rouge ou verte. :? Du coup ça fait 2 vertes et 1 rouge validés pour le moment ? (Je sais pas pourquoi je pensais t'avoir répondu et en fait non... Je suis sincèrement désolée :oops: ) Dis moi si je dois revalider ma rouge hein a cause de mon retard honteux de réponse. ....
Comme ça je peux valider indépendamment rouge ou verte hein ? :lol:
Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
Hé ! Non pas de problème, je pensais juste que tu ne voulais pas changer de mode ni perdre le joker donc ça te faisait juste une lecture pour le plaisir !
Du coup je te change de mode et te valide la consigne rouge sans soucis :D
Et oui bien sûr tu peux désormais valider aussi bien les consignes rouge que verte et ton joker est toujours valide puisque tu ne l'as pas utilisé ;)
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonjour bonjour!

Je ne viens pas aujourd'hui valider une nouvelle consigne, mais j'ai lu Another Story of bad boys épisode 2, que j'ai casé également dans Vice Versa, avec le tome 1!

Je vous joins mon avis si cela peut en intéresser certain.e.s malgré tout: Un deuxième tome qui m'a tenue éveillée très tard cette nuit et que je trouve à la hauteur du premier!

Loin d'être déçue, je l'ai trouvé même plus passionnant puisque nous découvrons la résolution de certaines intrigues et que de nouvelles se mettent en place (dont j'ai bien hâte de voir l'évolution). Les personnages gagnent également en profondeur et en maturité, du fait de tout ce qu'ils ont traversé, même si je regrette que certains soient moins présents (notamment Sam, que j'appréciais beaucoup et qui détonnait dans cette bande d'hétéros! J'aurais bien aimé en apprendre davantage sur lui, son passé, son couple... J'espère qu'il sera plus présent dans l'ultime tome!) J'ai également beaucoup apprécié que certains personnages se révèlent être tout autre que ce qu'ils semblaient (notamment Grace et Evan). Enfin on apprend à découvrir de nouveaux personnages, qui étaient évoqués rapidement précédemment: Elena, Anya, la famille de Lili...

J'ai un second regret: l'histoire entre Lili et Cam qui ne fait que tourner en rond (ce qui est dommage puisqu'il s'agit de l'intrigue principale vous me direz). C'est bien simple, je pouvais deviner à l'avance ce qui allait se passer, quelles seraient les raisons de leurs prochaines disputes etc. Niveau suspens, c'est vrai qu'on a vu mieux. J'espère que ce côté "je t'aime moi non plus" s'effacera un peu dans le dernier tome. Heureusement que les personnages secondaires sont là pour nous fournir le suspens recherché!

Un autre point positif: j'ai eu moins l'impression d'avoir affaire à une écriture oralisée, l'auteure a-t-elle abandonné? L'a-t-elle fait plus subtilement? Moins souvent? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que ça ne m'a pas dérangé plus que cela.

Malgré quelques ombres, j'ai trouvé ce deuxième tome aussi excellent que le premier, et j'ai bien hâte de lire le dernier pour savoir ce qu'il advient de tous les personnages. Nul doute que je vais avoir mal en finissant l'ultime chapitre de leur dire au revoir!

Mon recap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »