[Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonjour, et une nouvelle consigne, "Le bossu de Notre-Dame" avec
930.gif
930.gif (354.43 Kio) Consulté 1081 fois
"Les cisterciens" de Julie Roux
Un ouvrage complet, passionnant, qui nous conte l'histoire du monachisme et des cisterciens, puis nous présente un certain nombre d'abbayes de ce même ordre dans plusieurs pays européens. Instructif, parfait pour avoir des idées de visite future !
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je dois reconnaître que je ne fais que lire depuis hier matin, étant transportée par ma lecture de la saga Another story of Bad boys. Le troisième tome de cette saga, commencé ce matin et fini à l'instant me permet de valider la consigne facile de Vaïana, Lire un livre parlant de voyage, de découverte.
Spoiler
Au début du dernier tome, le personnage principal, Lili, est en stage en Australie pour 2 mois alors qu'elle habite normalement à Los Angeles avec son copain. Elle "voyage donc". mais ce stage leur permet également de prendre conscience qu'ils s'aiment et qu'ils peuvent avoir confiance l'un pour l'autre. Elle découvre également le monde du journalisme, ses bons côtés comme les mauvais, en tombant sur une rédactrice générale qui la malmène, qui est infâme, découvre que dans les bureaux, tous les journalistes sont en compétition les uns avec les autres... Cette expérience l'entraîne bien loin des rêves qu'elle s'était forgé sur ce métier!
Mon avis: Un tome qui clôture en beauté cette saga!

J'avais eu quelques échos négatifs du dernier opus, mais j'ai finalement assez apprécié. Alors oui, c'est sûr, le tome n'apporte pas grand chose à l'histoire, et, s'il n'en tenait qu'à moi, j'en aurais même reclamé un 4e pour clôturer comme il se doit les quelques histoires toujours non résolues (Evan et sa copine? Qu'advient-il d'Elena et de sa carrière de danseuse?)Sur ce point, je dois dire que je suis assez déçue. Spoiler(cliquez pour révéler)

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré voir l'évolution de Cam et Lili justement, qui sont bien plus matures à présent. Eux qui n'arrivaient pas à ne pas s'entretuer au premier tome réussissent finalement à calmer toutes les disputes qui s'annoncent. D'ailleurs, si je trouvais qu'il y en avait trop dans le second volet, ce n'est plus du tout le cas ici. Alors oui, ils s'énervent quand même pour des choses futiles, et devraient vraiment apprendre le self contrôle et la communication, mais justement, autant tirer des leçons de leurs erreurs en tant que lecteurs non? Je suis toujours autant attachée au groupe d'amis, et, comme je l'ai déjà évoqué, j'ai adoré pouvoir me plonger davantage dans l'intériorité de certains personnages secondaires, c'est vraiment LE gros point positif de ce dernier tome je trouve! L'autrice nous a bien gâté!

Je ne m'étais pas non plus rendue compte que je m'étais attachée à leur "petite" ville de Los Angeles, avant de refermer le livre et de retrouver ma région parisienne... Nul doute que le soleil, la chaleur, les palmiers, et la plage vont beaucoup me manquer, de même que leur campus et leur petit appartement.

Ce qui m'amène à évoquer un deuxième point négatif: l'irréalisme de certains aspects du roman. Je veux dire, je ne m'en étais pas forcément rendue compte avant, mais cela m'a frappée pendant cette lecture:
Spoiler
des étudiants qui possèdent suffisamment d'argent pour louer une maison avec 10 000euros de travaux? Alors que les facs américaines sont connues pour leur coût d'inscription exorbitant? Un harceleur qui se révèle finalement être un homme bon et se sacrifier pour sauver celle qu'il menaçait de tuer 10 minutes auparavant?
Je veux dire, c'est un peu gros quand même, on a perdu un peu le côté réaliste de l'histoire je trouve. De même, l'autrice aurait peut-être pu profiter du sujet de son histoire et de sa popularité auprès des jeunes pour mettre en danger contre les drogues, car là, j'ai l'impression, avec le recul, que c'est assez "romantisé", que les dégâts sont vite expédiés et qu'aucune conséquence n'est tirée (sauf: faites attention à vos amis, mais ce n'est pas forcément le plus important à retenir, si une personne est accro, un ami ne peut rien faire, il faut l'aider médicalement parlant). Après, je ne me suis pas renseignée autour de l'ouvrage, elle a peut-être organisé des séminaires ou je ne sais quoi, mais c'est vrai qu'en faire la morale dans le livre, ou en dire quelques mots à la fin aurait pu être utile selon moi! Mais là, encore, ce n'est que mon avis, et cela ne m'a clairement pas gâché ma lecture (la preuve je ne m'en suis aperçue qu'en fermant le dernier tome).

Vous l'aurez compris, c'est avec un pincement au coeur que je referme cette trilogie, qui a été une très bonne découverte. Nul doute que je la relirai un jour, dans un avenir plus ou moins proche, car c'est rare que je me sente aussi à l'aise et aussi accro à un livre! J'ai vraiment ressenti les émotions des personnages, et j'ai eu l'impression de vivre avec eux sur le campus, de faire partie de leur bande, et un grand bravo à l'autrice pour cela! Je vais m'intéresser de près à ces prochaines oeuvres, soyez-en sûrs!

Mon recap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes:
Image

Lire un livre où le personnage principal est trahi à un moment donné par une personne qui lui est chère avec L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker.

Mon avis: Juste magistral. On retrouve Joël Dicker dans sa propre intrigue ou tout du moins nous le fait-il croire. Pendant tout le roman, on est plongé dans plusieurs mystères liant plusieurs personnages, mais pas une seule seconde on se perd. A vrai dire tout est même très clair, on comprend tout comme nos deux enquêteurs et on retisse la toile petit à petit. Cette pépite est une histoire dans une histoire, de belles petites poupées russes qui s’emboîtent parfaitement les unes dans les autres. On ne se lasse pas un instant et on plonge totalement dans l'enquête des Alpes suisses. Et dire qu'au départ, l'idée part d'un magnifique hommage pour son éditeur qui aurait certainement adoré cette histoire, alors franchement chapeau. C'est très prenant, émouvant, jouissif et bien tortueux à plusieurs moments entre le destin des personnages. Tout est si bien pensé et réfléchi. Tout a absolument un sens (et pas du tout farfelu) avec des références et des rebondissements plus qu'inattendus. Rien à dire à part: encore!

Image

Lire un livre d'aventure avec La boule de neige d'Alexandre Dumas

Mon avis: Un conte dépaysant, poétique, coloré et qui nous fait voyager en Orient. Alexandre Dumas y relate judicieusement des problèmes qui persistent malheureusement encore aujourd'hui, tout ceci avec des pointes d'humour et des touches d'Histoire qui enchantent ce conte.

Mon recap: viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633616#p21633616
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Chikage a écrit :Bonjour,

Je viens valider deux consignes:
Image

Lire un livre où le personnage principal est trahi à un moment donné par une personne qui lui est chère avec L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker.
Salut !
Alors je n'ai jamais lu "L'énigme de la chambre 622", alors est-ce que tu pourrais me dire en "spoiler", en masquant ton texte pour que les autres sois sûr de ne pas tomber dessus par hasard, en quoi ce livre valide la consigne "Lire un livre où le personnage principal est trahi à un moment donné par une personne qui lui est chère" ?
Merci d'avance, bonne journée !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chikage »

lena24 a écrit :
Chikage a écrit :Bonjour,

Je viens valider deux consignes:
Image

Lire un livre où le personnage principal est trahi à un moment donné par une personne qui lui est chère avec L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker.
Salut !
Alors je n'ai jamais lu "L'énigme de la chambre 622", alors est-ce que tu pourrais me dire en "spoiler", en masquant ton texte pour que les autres sois sûr de ne pas tomber dessus par hasard, en quoi ce livre valide la consigne "Lire un livre où le personnage principal est trahi à un moment donné par une personne qui lui est chère" ?
Merci d'avance, bonne journée !
Pas de souci!
Spoiler
Alors Lev a été trahi et manipulé par Sol, son père biologique. Il lui cache une partie de son identité, car il joue un rôle dans l'hôtel dans lequel travaille son fils, il se fait passer pour un client et il manipule son fils au point de l'obliger à rester auprès de lui et à l'empêcher d'être heureux avec la femme qu'il aime alors que le fils a totalement confiance en son père, il pense même qu'il l'aide et pas du tout. On pourrait même dire qu'il a doublement été trahi, car il s'est lié d'amitié avec le directeur de l'hôtel, Mr Rose qu'il finit par considérer comme son père d'adoption à force de travailler à l'hôtel pendant des années, le directeur l'encourage et le soutient très souvent. Sauf que Lev ignore totalement que Mr Rose est au courant de ce que fait son père Sol, car c'est lui-même qui l'a embauché pour analyser, critiquer et améliorer la qualité du service de l'hôtel en ce faisant passer pour non pas un mais plusieurs clients mystères. Il était donc plus que complice et ils n'ont jamais rien dit à Lev, c'est lui qui finit par le découvrir au fil du temps.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

Chikage a écrit :
lena24 a écrit :
Chikage a écrit :Bonjour,

Je viens valider deux consignes:
Image

Lire un livre où le personnage principal est trahi à un moment donné par une personne qui lui est chère avec L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker.
Salut !
Alors je n'ai jamais lu "L'énigme de la chambre 622", alors est-ce que tu pourrais me dire en "spoiler", en masquant ton texte pour que les autres sois sûr de ne pas tomber dessus par hasard, en quoi ce livre valide la consigne "Lire un livre où le personnage principal est trahi à un moment donné par une personne qui lui est chère" ?
Merci d'avance, bonne journée !
Pas de souci!
Spoiler
Alors Lev a été trahi et manipulé par Sol, son père biologique. Il lui cache une partie de son identité, car il joue un rôle dans l'hôtel dans lequel travaille son fils, il se fait passer pour un client et il manipule son fils au point de l'obliger à rester auprès de lui et à l'empêcher d'être heureux avec la femme qu'il aime alors que le fils a totalement confiance en son père, il pense même qu'il l'aide et pas du tout. On pourrait même dire qu'il a doublement été trahi, car il s'est lié d'amitié avec le directeur de l'hôtel, Mr Rose qu'il finit par considérer comme son père d'adoption à force de travailler à l'hôtel pendant des années, le directeur l'encourage et le soutient très souvent. Sauf que Lev ignore totalement que Mr Rose est au courant de ce que fait son père Sol, car c'est lui-même qui l'a embauché pour analyser, critiquer et améliorer la qualité du service de l'hôtel en ce faisant passer pour non pas un mais plusieurs clients mystères. Il était donc plus que complice et ils n'ont jamais rien dit à Lev, c'est lui qui finit par le découvrir au fil du temps.
Ok merci ! Du coup c'est validé ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

Hello vous ! :D

Je valide ma troisième consigne, à savoir celle de La Belle et la Bête(un livre où le personnage principal tombe amoureux/ amoureuse d'un monstre poilu).
Spoiler
Même si il n'y a pas de romance à proprement parler, on voit quand-même un pseudo triangle amoureux s'installer entre deux loups-garous.
Image

Image

Même si elle n'est pas très originale en soit, j'ai bien aimé cette lecture, surtout pour son univers qui mélange créatures des légendes amérindiennes et créatures de l'ombre et son héroïne. Mercy qui a du caractère sans tomber dans le cliché de l'héroïne badass et invincible.

L'intrigue ne déborde pas d'originalité, mais elle se lit de façon fluide. Par contre, la traduction est clairement inégale. Le début passe encore mais vers la fin, le style devient fade et certaines phrases vraiment artificielles. Autre point qui m'a déplu, j'ai trouvé les personnages masculins (loups-garous) stéréotypés et pour certains, assez machos. Mais bon, des personnages masculins normaux, c'est beaucoup moins vendeur...

Mais bon, j'ai pris ce roman comme une lecture prise de tête ! Et je tenterais bien la suite, même dans la crainte qu'il y est une romance.

Mon recap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Merci beaucoup Lena24 !!! Et encore désolée !!

Nouvelle consigne verte validée !

→ Mulan : Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière
Enclave, Tome 3 : Horde, Ann Aguirre Lu le 19 septembre 2020 et commenté ici.
Résumé :
LA HORDE ARRIVE.
Salvation est entouré, les monstres sont aux portes, et cette fois, ils ne partiront pas.
Quand Trèfle, Del, Bandit et Tegan sont partis, les chances étaient contre eux. Mais les chances ont déserté Trèfles depuis sa naissance. Elle ne devrait plus être Chasseuse désormais, mais elle n'y arrive pas.
Avec ses couteaux en mains et ses compagnons à ses côtés, elle ne faiblira pas, que ce soit pour se battre pour sa vie ou pour l'amour de Del.
Devant, la bataille pour la vie attend.
Les Montres sont partout, ils attaquent les colonies, la mise en place des éclaireurs, les périmètres et les patrouilles.
Il n'a pas eu de guerres comme celle-ci depuis des siècles, et les humains ont oublié comment se tenir debout et comment se battre.
Seule Trèfle peut les y conduire.
Cette fois, cependant, ce n'est plus le sort d'une seule Enclave qui est en jeu.
Cette fois, Trèfle porte sur ces épaules la survie de l'humanité tout entière.

Mon avis générale sur cette série c'est "Foncez !" Elle est vraiment entraînante et l'héroine est forte et admet ses failles ou ses faiblesses sans honte.
Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : : 3/18
Mode Disney Difficile : 1/18
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide dans un premier temps la consigne difficile de La planète au trésor avec
tenor.gif
tenor.gif (556.61 Kio) Consulté 1043 fois
"L'armée des ombres" de Joseph Kessel
Un livre indispensable pour comprendre l'impensable et l'incompréhensible. Qui mieux que Kessel, résistant lui-même, pour nous faire partager le quotidien de ces hommes et femmes de l'ombre, qui n'ont parfois pas hésité à sacrifier leur vie pour une cause qui leur semblait juste. Qui mieux que lui pour exprimer les doutes et les questionnements de ces personnes ordinaires, qui voient leur quotidien bouleversé, et qui peuvent être amenées à tuer leur prochain pour survivre. Leur prochain qui peut être aussi leur voisin, un membre de leur famille, un ami et à qui la guerre a fait prendre un tout autre chemin. Qui a raison, qui a tort ?? Une question que l'on peut encore se poser dans notre monde actuel où des dissensions pour des questions religieuses ou politiques peuvent amener un pays à se déchirer

Et la difficile de Là-haut avec
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (9.55 Kio) Consulté 1043 fois
"Sauveur&fils, saison 3" de Marie Aude Murail
Une troisième saison toujours aussi intéressante, on s'attache de plus en plus à cet univers si particulier, à cette tribu recomposée et pleine de vie ! Quelques cas commencent à trouver une solution, d'autres apparaissent, ou comment parler de choses graves de façon légère et parfois humoristique sans ennuyer ou sans larmoiement. Et toujours des hamsters...

Et la facile de Némo avec
Monde-de-Nemo-85675.gif
Monde-de-Nemo-85675.gif (836.63 Kio) Consulté 1033 fois
"Vortex" de Clive Cussler
Un roman qui se lit très vite, du suspense, de l'action et des personnages intéressants. Et un héros qui arrive toujours à se sortir des pires situations !


Mon recap
Bon dimanche
Dernière modification par Pendergast le dim. 20 sept., 2020 4:53 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Soah »

Bonjour
Je viens valider mom premier Disney
:arrow: Le Bossu de notre dame : Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid...
avec le livre
Pacte avec un Assassin de Héloise Cordelles.

L'assassin a eu le visage (les joues pour être plus exacte) mutilé dans son enfance et garde des cicatrices visibles et repoussante.

Une Dark Romance entre un assassin et une strip-teaseuse qui vont ensemble assouvir leur vengeance. De la violence, du sexe et un duo meurtri depuis l'enfance. Lecture assez dur mais poignante et je me suis accroché à ses 2 âmes brisés qui ne perdent pas l'envie de vivre jusqu'à la fin.

Disney 2020
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chikage »

Bonjour,

Image

Je viens valider la consigne d'En Avant: Lire un livre parlant de magie, de sorcellerie avec Rois et Sorciers T6: La Nuit des Braves de Morgan Rice.

Mon avis: Une bonne fin de saga. Tout du long, on suit l'évolution de la bataille finale doucement mais sûrement. Il n'y a pas spécialement de surprises ou de rebondissements, mais il y a des moments forts et des paroles qui tiennent la route lors d'instants fatidiques. Après, malgré quelques redondances au niveau des personnages face à la mort, ce dernier tome est plutôt bien réussi.

Mon recap: viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633616#p21633616
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par MaevaCerise »

Mode Disneyphile :
Mode Disney facile : : 4/18
Mode Disney Difficile : 1/18

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !
→ Le Bossu de notre dame : Lire un livre où le personnage principal est déformé, laid...
Wonder, R.J.Palacio Lu le 21 septembre 2020 et commenté ici.
Résumé : « Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

Avis: J'avais beaucoup hésité à lire ce livre, je m'étais dit que je verrais le film mais pareillement j'avais renoncer par peur qu'il soit trop dur… J'ai finalement après plusieurs années d'indécision commencé ce livre et oui il y a des passages pas facile car le visage de August ne rend pas les étrangers tendres avec lui ! Mais Auggie est un jeune garçon adorable et attachant, avec une famille merveilleuse et des amis qu'il se fait qui sont vraiment des amis comme Summer par exemple. On lit différents points de vue et on voit comment ce petit garçon fait son entrée au collège et pour la première fois dans une école, se confronte à des enfants et des parents qui ne sont pas tous tolérants mais surmonte les obstacles avec ceux qu'il aime et qui l'aiment. Je recommande fortement ce roman touchant, drôle et triste parfois, bien écrit et très facile à lire.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne difficile de Mulan avec
3Ben.gif
3Ben.gif (315.92 Kio) Consulté 996 fois
"Les lames du cardinal tome 1" de Pierre Pevel:
Un roman comme je les aime : bien écrit, instructif avec son côté "ancré dans l'Histoire", où le suspense et l'action sont omniprésents, avec de multiples rebondissements et des personnages à la hauteur. Des capes et des épées façon Dumas, mais revisités façon Pevel. Car c'est aussi de la Fantasy, et donc personne ne s'étonne de voir des dragons, ni le cardinal de Richelieu avoir en lieu et place d'un adorable greffier poilu, un mignon petit dragonneau bien écailleux. Des trahisons, des complots, de la magie noire et une foule de personnes bien distinctes, il faut bien rester concentré pour ne pas se noyer sous l'afflux d'informations. Mais Pevel est un remarquable conteur, et sous sa plume, son univers vit et bruisse, nous permettant une immersion complète. Et une dernière phrase complètement inattendue nous oblige de suite à nous plonger dans le deuxième tome !

Et la facile du Roi Lion avec
29576.gif
29576.gif (758.29 Kio) Consulté 986 fois
"Les lames du cardinal, tome 2: l'alchimiste des ombres" de Pierre Pevel:
Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier. On retrouve avec grand plaisir notre fine équipe qui a fort à faire pour déjouer un complot visant le roi (ou la reine??). Tout est toujours aussi parfait, les personnages, l'histoire bien ancrée dans la Grande et l'écriture. Allez, on attaque le troisième !


Mon recap
Bonne soirée
Dernière modification par Pendergast le ven. 25 sept., 2020 9:19 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne du Disney Rebelle avec Captive de Margaret Atwood.

J'ai un avis assez mitigée sur les romans d'Atwood et Captive rejoint la liste de ceux que j'ai aimé. L'histoire est assez prenante, même si certains passages auraient pu être raccourci. On découvre petit à petit l'histoire de Grace Marks et pour moi, la force de ce roman est [spoiler]que finalement on ne saura jamais si Grace était coupable ou non, possédée par Mary Whitney ou non.[/spoiler] Je pense quand même que j'aurai encore plus apprécié ma lecture si je n'avais pas vu d'abord la série, car pour une fois l'adaptation est très fidèle.

Récap'
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Soah »

Bonjour

Voilà une nouvelle consigne validée :
:arrow: Rebelle : Lire un livre où le personnage principal est roux/rousse
Avec le livre Les Noces Écossaises de Sophia James

Grâce est rousse.
Un mariage politique entre une anglaise et un écossais. Lui n'a aucune envie de l'épouser et elle a peur d'être repoussée par son mari.
Des le début, Grâce va devoir se montrer forte pour rester auprès de son époux Lachlan qui ne l'aime pas et lui reproche la mort de son frère.
J'ai aimé les 2 personnages et surtout Grâce qui malgré ses blessures et le rejet va rester elle-même.

Disney 2020
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Soah »

Et voilà une seconde consigne
:arrow: En Avant : Lire un livre parlant de magie, de sorcellerie
Avec le livre La Malédiction de Celia T1, Liées par un Sortilège de Cecy Robson

Je suis conquise, c'est une belle découverte grâce à l'opération All Stars 2020. Les 4 Soeurs Wird n'ont qu'une envie c'est vivre normalement mais avec des pouvoirs particuliers, elles vont vite devoir sortir de l'ombre et aider les vampires et garous contre une force impressionnante qui s'abat sur leur ville.
Mention spéciale à l'humour de ce livre surtout entre Aric et Misha et le lien entre les sœurs car même si on suit le point de vue de Celia, ses autres sœurs ne sont pas pour autant mise de côté.

Disney 2020
Dernière modification par Soah le dim. 27 sept., 2020 10:20 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par CindySB »

Bonjour :)
Je me demande si Ambre, de Maxime Chattam, peut valider la consigne de Vice-versa : lire un livre où le personnage principal est dépassé par ses émotions.
En effet dans le roman Ambre est tellement submergée de désespoir qu'elle en vient à se demander très sincèrement si ce qu'elle vit est réel ou du fait de son imagination.
Qu'en pensez-vous ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par CindySB »

Re-Bonjour :)

J'ai validé quelques consignes, en attendant ma réponse pour Ambre.

→ Mulan :
Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière
Secret défense d'aimer tome 2, Axelle Auclair. (Condor, l'un des deux personnages principaux, est un agent de la cellule unité spéciale CCL)

→ Vaïana :
Lire un livre parlant de voyages, de découvertes
Les filles au chocolat tome 7 : Cœur piment, Cathy Cassidy (il est juste au dessus du nombre minimum de pages)
Ash est en pleine année sabbatique dédiée à un tour du monde.

→ En Avant :
Lire un livre parlant de magie, de sorcellerie
Engrenages et sortilèges, Adrien Tomas

→ La planète au trésor :
Lire un livre de science-fiction
Dune tome 1, Frank Herbert

Livres lus :
Consignes validées : 4/36
Films validés : 0/18
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par lena24 »

CindySB a écrit :Bonjour :)
Je me demande si Ambre, de Maxime Chattam, peut valider la consigne de Vice-versa : lire un livre où le personnage principal est dépassé par ses émotions.
En effet dans le roman Ambre est tellement submergée de désespoir qu'elle en vient à se demander très sincèrement si ce qu'elle vit est réel ou du fait de son imagination.
Qu'en pensez-vous ?
Salut ! Alors l'idée de cette consigne c'est qu'un personnage est tellement dépassé par ses émotions qu'il en vient à faire ou dire des choses qu'il ne ferait pas en temps normal (Exemple : une personne de nature colérique qui en vient souvent au main avec les autres sans vraiment d'autres raisons que sa colère incontrôlable qui le pousse à agir). Donc si ce désespoir dont tu parles la fait agir différemment de ce qu'elle aurait pu dire ou faire en temps normal ça marche.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide La consigne facile de Mulan avec
giphy.gif
giphy.gif (856.3 Kio) Consulté 953 fois
"Les lames du cardinal, tome 3: le dragon des arcanes" de Pierre Pevel:
Voici le dernier tome qui conclut brillamment la trilogie. Une fin douce-amère, où bon nombre de héros tomberont face à l'ennemi et où la victoire ne sera acquise que dans le sang et les larmes. De nombreuses questions trouveront une réponse, d'autres resteront à jamais inconnues
Mon recap
Bonne soirée
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Wonderbooks »

Hello ! :D

Je reviens avec deux Disney à valider :)

:arrow: Je valide la consigne Alice au pays des merveilles (avouez… vous l'attendiez tous ! :lol: d'ailleurs, ce n'est même pas mon Disney préféré :o ) avec Bordeterre, de Julia Thévenot.
Spoiler
Les deux héros débarquent dans le monde de Bordeterre.
Image

Mon commentaire : Au risque de faire un mauvais jeu de mot, Bordeterre est vraiment au bord du coup de cœur pour moi. Autant je n'ai pas été emballée au début, autant à la fin, j'étais triste de quitter Bordeterre et ses personnages fantastiques auxquels j'avais fini par m'attacher. Un univers loufoque et inventif, des personnages réalistes et émouvants. Le tout mené par une belle plume : c'est forcément génial !

:arrow: Puis, je valide la consigne La planète au trésor (je plaide coupable : je ne l'ai pas vu...), avec Le siècle mécanique, tome 2 : Clémentine, de Cherrie Priest, qui est un steampunk donc par extension un livre de SF.

Image

Mon avis : Un très bon moment de lecture passé avec ce deuxième tome, malgré ma préférence pour le premier. Même si elle démarre lentement, l'intrigue est fluide et on en apprend plus sur l'univers. En revanche, j'ai trouvé les personnages un peu moins développés et par conséquent, moins attachants. Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite !

Mon récapitulatif
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour et ai validé mon premier film : Mulan
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonsoir!

Je reviens cette fois valider la consigne facile de Wall-e, Lire une dystopie, avec La sélection tome 4, L'héritière de Kiera Cass.
Mon avis: Il m’a fallu du temps pour lire la deuxième partie de la série. Je l’avoue, j’avais tellement aimé les 3 premiers tomes, que je ne voyais pas comment la suite ne pourrait pas me décevoir... Il semblerait que j’avais raison finalement !

Autant j’ai adoré retrouver cet univers qui m’avait tant plu, et certains personnages qui étaient présents dans la première moitié : America et Maxon, évidemment, mais aussi Lucy, Aspen, Marlee, Woodwork et la famille d’America.

Une chose m’a déçue cependant : j’attendais qu’on explique un peu ce qui serait arrivé aux Renégats et aux castes et… rien. Vu comme elle l’avait expédié à la fin du tome 3, je m’y attendais un peu, mais c’est quand même dommage d’avoir résolu ce qui était une intrigue assez importante, aussi rapidement (comprenez : on nous dit juste que c’est fini). Bon, la série n’est pas finie, et les problèmes engendrés par les 2 non plus, tout espoir n’est pas perdu !

La grosse, grosse déception cependant, ce n’est pas tant l’intrigue, mais Eadlyn. J’avais tellement apprécié le caractère de sa mère, et de son père, comment deux anges ont-ils pu engendrer un tel monstre ? Ah mais elle est tellement imbue d’elle-même, tellement insupportable, égocentrique, narcissique, bref, tous les synonymes négatifs possibles et imaginables ? Je… Elle répète sans arrêt qu’elle est la femme la plus puissante du monde (l’ego, comme je vous disais…), mais quand il s’agit d’agir en reine, et donc de se sacrifier pour son pays : ça râle. Oui ? Bref. Heureusement que son frère Ahren rattrape le truc, que ses parents sont là, et ses prétendants aussi hein, parce que bon, ça volerait pas haut sinon.

Passons donc aux prétendants ! Autant, je suis d’accord que certains méritaient de partir (j’ai d’ailleurs trouvé très réaliste que l’autrice insère des problèmes qui touchent la gente féminine dans son œuvre – comme quoi même dans plusieurs siècles, on sera toujours aussi bien loties hein !) Mais elle chipote tellement, malgré son caractère de cochon, ils s’accrochent, ils l’approchent, lui laissent une chance… On a vu son père à l’œuvre, on voit la différence, elle ne fait aucun effort rhaaa, elle m’embête pour rester polie !! J’ai fondu devant Erik et Henri, et Kile (on ne va pas se mentir, j’ai senti venir le truc dès qu’on a commencé à parler de haine et de Sélection mais je suis contente qu’il soit devenue un personnage principal, il a un fond complexe, j’ai hâte d’en savoir davantage et de voir comment tout cela va tourner !)

En ce qui concerne l’écriture de Kiera Cass, elle est toujours aussi agréable et aussi talentueuse (ai-je évoqué le fait que j’ai fini ce livre en une après-midi alors même que je déteste la personnage principale ? si ce n’est pas du talent, qu’est-ce donc).

Vous l’aurez compris, c’est un livre qui s’inscrit dans la lignée des précédents, et s’il n’y avait pas eu le caractère d’Eadlyn pour me gâcher la lecture, je vous aurai sans hésitation avouer qu’il est aussi bon que les tomes précédents ! Je n’en ai pas moins passé un très bon moment, et vous enjoins à vous lancer (qui sait, vous pourriez apprécier la future reine)









UPDATE: j'ai fini également tard cette nuit le dernier tome de la saga, La couronne, toujours de Kiera Cass, qui me permet de valider la consigne facile du Roi Lion.

Mon avis: On reste dans la lignée de monr essenti face au tome 4: un tome bien, dans la lignée de tous les autres, mais qui m'a quand même déçue, je dois l'avouer.

Tout d'abord, j'ai eu l'impression qu'il se passait plein de choses, et rien en même temps. Je veux dire, toute l'intrigue est concentrée, développée et bouclée en 2 chapitres, à la toute fin du roman.
Spoiler
Et excusez moi, mais quel est l'intérêt de faire une sélection pendant 2 livres, si au final, tu prends le premier gars venu, ah non mais franchement, j'étais team Kile, de tout mon corps, j'ai eu un sursaut d'espoir, et finalement... Bref. Je ne vais pas m'appesantir là-dessus.
Autant, l'histoire d'amour de ses parents m'avait transportée, autant la sienne, j'ai eu beau pressentir qu'on nous ferait un tel coup, je suis quand même choquée et déçue.

En ce qui concerne la résolution de l'intrigue politique maintenant, eh bien j'ai le même ressenti qu'à la fin du tome 3. J'avais noté que la chute des Renégats, l'abolition des castes et l'installation de Maxon sur le trône avaient été trop vite expédiées, alors que c'était des éléments importants de l'intrigue. Idem pour ce dernier tome. Je veux dire, c'est quand même pour calmer son peuple qu'Eadlyn est forcée de participer, c'est la preuve que c'est quand même légèrement important...
Spoiler
Et pourtant, tout est résolu en deux minutes, dans le dernier chapitre, par une simple phrase. Pourquoi on s'est embêté à lire 2 livres, je vous le demande! Evidemment, ej sais bien que c'est tout un processus etc, que c'est à travers la sélection qu'Eadlyn a ouvert les yeux et que sans cela, elle n'aurait jamais eu l'idée. Mais précisément, il aurait été intéressant de voir son état d'esprit, ses idées pour améliorer le sort de son peuple, plutôt que de tout simplement balancer "ce sera une monarchie constitutionnelle, t'inquiète!". Je trouve vraiment que l'autrice n'a pas assez exploité la dimension politique de ses oeuvres, ce qui aurait pourtant pu lui apporter quelque chose en plus. Après moi, ce que j'en dis...
On verra si je peux faire mieux, me direz vous, et vous avez bien raison, car ça n'en reste pas moins une très belle saga que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet été! L'univers est original (du moins pour moi, qui ne suis pas familière avec la royauté), les personnages attachants (sauf Eadlyn, même si je dois avouer qu'elle s'est améliorée depuis le début du tome 4, elle est moins égocentrique, il faut lui reconnaître cela).

L'intrigue est originale, et j'apprécie le fait que l'autrice nous ait montré les 2 pendants de la Sélection: du côté des Sélectionnés et des Sélectionnants. On voit vraiment que ce n'est agréable ni pour l'un ni pour l'autre au début, mais que finalement, l'amour triomphe de tout (et ça, pour la grande romantique que je suis, c'est très beau).

Malgré une fin moins à la hauteur que la trilogie originelle, je garde un très bon souvenir de cette saga, et nul doute que je la relirai un jour (mais peut-être en anglais, histoire de pimenter un peu la lecture). Un grand merci à l'auteur d'avoir rythmé mon été 2020 avec ses personnages hauts en couleur, son écriture fluide et son imagination débordante. Nul doute que je m'intéresserai à ses futurs ouvrages!


Mon recap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par ZigZag_Book »

Ola :D
Il est temps de commencer à valider ce challenge :D

→ Mulan
Lire un livre où le personnage principal est un guerrier/une guerrière
:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 10 : Lune noire de Sherrilyn Kenyon
:arrow: Ravyn est un chasseur de la nuit soit un guerrier d'Artémis mais avant de mourir il était un guerrier arcadien
Mon commentaireEncore un super tome. J'adore cette saga. L'auteure ne laisse aucune créature de côté. Ici on en apprend un peu plus sur les écuyers. Une classe laissait de côté pour l'instant. Ils ne sont pas de simple serviteur, ils ont une place importante et je suis contente d'en savoir un peu plus sur leur fonctionnement.
En ce qui concerne le couple, j'ai eu moins de feeling avec eux. Peut-être parce qu'ils ne sont pas liées à nos premiers héros et du coup, on met plus de temps à s'attacher à eux. Et puis, cela va vite, peut-être un peu trop vite.
Mais vivement la suite surtout avec ce final de dingue.

→ Monsters et cie
Lire un livre qui fait peur (horreur, thriller...)
:arrow: L'Île du diable de Nicolas Beuglet
:arrow: thriller flippant sur
Spoiler
le cannibalisme
Mon commentaireLe premier tome une tuerie. Le deuxième tome, un coup de coeur intersidéral. Le troisième tome, une claque. Alors, oui, le deuxième tome est et restera mon préféré par rapport au sujet abordé, mais celui-ci... Omg... J'ai tellement appris sur moi. j'ai tout remis en question. Il est plus difficile, plus gore, plus dur mais il est à tomber. L'auteur a encore fait beaucoup de recherches mais n'en fait pas trop. Il nous noie pas du tout sous les informations et c'est agréable. Cette saga est un vrai coup de coeur, et j'espère vraiment qu'on aura le droit à un autre tome car cette fin... mon dieu pourquoi... pourquoi cette fin... Magnifique.

→ Rebelle
Lire un livre où le personnage principal est roux/rousse
:arrow: Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas de Alison Germain
:arrow: Louise l'héroïne est rousse
Mon commentaireJ'avais acheté ce livre lors d'une rencontre livresque avec l'auteure. Une jeune femme super, agréable et adorable. On sent à quel point elle aime la mythologie et surtout elle arrive à nous convaincre d'acheter son livre. Je me suis donc lancée avec plaisir dans mon livre dédicacé. Le livre est vraiment riche. On sent vraiment que l'auteur a fait beaucoup de recherches sur son sujet. Et puis, c'est agréable que pour une fois, on ne tourne pas autour des enfants des dieux de l'olympe. Ici, c'est Midas et d'autres légendes mineures qui sont mis en avant. L'histoire est simple et s'adresse plus à publique jeunesse mais on passe quand même un bon moment. Ce qui m'a manqué, c'est peut-être un peu plus de maturité. C'est vrai qu'il s'agit d'un premier roman mais il m'a manqué quelque chose, sans que je sache quoi. Sans doute le personnage de Louise qui m'a laissé de marbre. Une bonne histoire qui reste un bon moment de lecture quand même.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Soah »

Bonsoir
Je valide la consigne
Wall-e : Lire une dystopie
Avec Myria T1 - La fille du Général de Mylène Régnier

Dans cette dystopie, les pays ont disparus contre 5 grands états correspondants aux 5 continents.
Sympathique mélange entre Ivy Wilde et Rose de Vampire Academy, Alicia est une changeforme avec des pouvoirs uniques.
On découvre les origines et pouvoirs de Alicia et des autres personnages (dont Harrison et Madison).
L'écriture n'est pas superbe mais dans l'ensemble l'histoire tient la route.

Disney 2020
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne difficile de Rebelle avec
tumblr_m6v2tnJEnu1qkh6dvo1_500.gif
tumblr_m6v2tnJEnu1qkh6dvo1_500.gif (768.8 Kio) Consulté 916 fois
"L'Age d'or capétien (1180-1328)" de Jean-Christophe Cassard:
Une collection toujours aussi intéressante. Un livre assez complet et bien documenté, trop parfois, une avalanche de dates ou de chiffres alourdit parfois le propos, sans forcément apporter grand chose. La partie atelier de l'historien est un plus. Bref instructif et pédagogique
Mon recap
Bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 970
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Chikage »

Bonjour,

Image

Je viens valider la consigne de Vice Versa: Lire un livre où l'un des personnages est dépassé par ses émotions avec Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë

Mon avis: J'ai tellement entendu parlé de ce roman d'amour, mais je ne l'avait pas lu jusqu'à présent. J'ai été beaucoup touché par la vie de son auteur et de la famille atypique qu'elle formait avec ses soeurs. Malheureusement, son roman ne pas touché comme il l'aurait fallu. J'aime les amours tortueux et compliqués, sauf qu'ici c'est trop. Les personnages, surtout Catherine mais pas seulement, sont trop caractériels, exubérants, capricieux, égoïstes et violents. Ils ont des qualités, mais elles apparaissent à peine. C'est comme si Brontë ne s'était focalisée que sur la pire facette de l'être humain et dans ce cas là c'est une belle réussite même si c'est difficile à supporter en lecture. Trop d'exagération pour tout et dans tout, tout au long de ce roman qui incarne l'abomination de la dépendance affective, un amour obsessionnel et narcissique, toxique.

Mon recap: viewtopic.php?f=485&t=314107&p=21633616#p21633616
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Soah »

Bonsoir
Je valide la consigne
Vaïana : Lire un livre parlant de voyages, de découvertes
Avec Bad Trip en AlasKaL de Emma Landas

J'aime ces histoires d'âmes écorchées qui ne croient plus en l'amour ni en l'amitié jusqu'au jour où la vie leur fait cadeau d'une seconde chance.
"Meghan" va nous faire voyager dans l'Alaska sauvage, c'est une femme surprenante, je l'admire !!
Face à "Kal" ou l'ours, l'ermite, et autre surnom aussi drôle que lui donne Peter, son meilleur ami et Meghan.
Les personnages sont attachants et drôles.
J'ai passé un bon moment, rempli d'émotion, sous une agréable plume.

Disney 2020
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide mes premières consignes :

→ Le Roi Lion : Lire un livre en rapport avec la royauté
→ Le Bossu de notre dame : Lire un livre où la religion est présente

"Reines de Sang" de Philippa Gregory

J'ai aimé l'écriture, le style de l'auteur. Un grand travail de recherche pour nous rendre compte de cette guerre de succession au trône (de 1550 à 1573), sur fond de guerre de religion entre protestants et catholiques.
J'ai été prise d'affection pour les sœurs Grey, des pions sur l'échiquier politique, qui nous racontent en 3 parties leurs mésaventures. Tiré de fait réel, ce roman nous plonge dans une part d'histoire méconnue d'Angleterre. Une époque bien dure pour les femmes, et surtout pour les femmes dans l'entourage d'une reine, que ce soit la reine Marie 1er ou la reine Elisabeth 1er, chacune à tour de rôle se révélera égocentrique, colérique, calculatrice, fourbe, jalouse... pour le plus grand malheur de leurs cousine, les sœurs Grey, ainsi que toute la famille Tudor.
Quelques longueurs et pas beaucoup d'action, dû sens doute au fait que toutes trois ont passé beaucoup de temps en prison. Je me suis accrochée sur les 100 dernières pages.
En tout les cas, si vous aimez l'histoire, c'est un roman à lire ;)


Mode Disneyphile (1 livres lus/2 consignes validées/ 0 Disney validés) 

Mon récap
Dernière modification par magaliB le ven. 06 nov., 2020 12:07 am, modifié 1 fois.
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Il était une fois... la magie de Disney !

Message par Melaaane »

Bonjour!

Je reviens aujourd'hui valider la consigne facile de En avant, lire un livre avec de la magie, grâce à Tara Duncan tome 2, le livre interdit, de Sophie Audouin Mamikonian: sorceliers, dragons, démons ou encore elfes baignent dans un unviers rempli de magie, où les animaux volent, les chateaux bougent et se transforment et les robes se colorent, entre autre acte magique!

Mon avis: Une suite à la hauteur de premier tome!

On retrouve avec plaisir l'univers et les personnages, et surtout l'humour si caractéristique de l'auteure! J'aime tellement le sarcasme de Tara et de certains personnages, c'est tout simplement rafraichissant! J'adore!

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai trouvé intéressant la survenue du Ravageur (un superméchant qui veut conquérir le monde, c'est innovant non?). C'est surtout la résolution de cette intrigue qui m'a surprise, la façon dont Tara s'allie avec son pire ennemi (? hein?), et la statuette de l'âme Blanche... Je suis une grande sentimentale, alors forcément, j'étais conquise! Mais j'ai un peu le même reproche à faire qu'au premier tome: il se passe beauuuucoup de choses, mais on passe trop de temps sur le chemin, sur la quête, plutôt que sur la résolution en elle-même, qui a tout de même son importance! Je veux dire, il serait bon d'alterner peut-être, expliciter la quête permet de connaître davantage les personnages (cf Cal et Robin sur le dos d'un certain dragon, évoquant un certain sujet...) mais les combats ou autre permettraient de voir leur puissance, leur détermination... Alors certes ce n'est pas l'objectif principal de la série, qui s'intéresse plutôt aux collégiens, mais cela ajouterait de la profondeur, et ouvrirait peut-être le nombre de lecteurs potentiels? Bref, j'espre qu'il y aura une évolution à ce niveau!

Par contre, je salue encore une fois l'imagination de l'auteure, qui ne cesse de m'épater, et ses talents d'écriture! Un grand bravo à elle, et vivement le tome suivant!

Mon recap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »