[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Je réussi à débusquer un cœur de crocodile

:mrgreen: Cet été là de Sarah Ockler

En lisant le 4ème de couverture, j'ai eu peur. Peur de tomber sur un livre triste, peur de ne pas avoir une lecture détente comme je cherchais.
Et au final, j'ai bien aimé cette lecture. Donc, ok, Anna et Frankie sont deux jeunes adolescentes, le côté "faire le mur" peut être agaçant mais au final, quand on veut juste se détendre, ce livre est très agréable.

La majeure partie de l'histoire se déroule en Californie avec bikini et smoothie....Un bord d'océan Pacifique

Voici mon Récap Harry Potter
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je rajoute :
:arrow: Cape d’invisibilité : Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage avec Stratégie de sortie de Martha Wells
Je ne regrette pas d'avoir relu les premiers tomes avant de m'attaquer à cette 4ème novella qui vient conclure un premier cycle des aventures d'AssaSynth, cela m'a permis de vraiment constater on a pu suivre l'évolution de cette SecUnit séditieuse, cynique, "allergique" aux humains (en tout cas, il aimerait bien s'en convaincre) et accro à ses séries téléchargées.. Je suis maintenant curieuse de voir ce que donne la suite en format roman
:arrow: Dragonfortant : Lire un livre avec des créatures magiques avec Trahison en terres celtes de Sylvie Miller & Philippe Ward
Dernier tome des aventures de Jean-Philippe Lasser, détective attitré des dieux :(
A la demande de son ami Gabian, Lasser quitte l’Égypte et retourne, malgré quelques réticences, dans sa Gaule natale.
Après les dieux égyptiens, grecs, romains ... c'est au tour des mythes celtes d'être revisités dans une aventure comme d'habitude riche en rebondissements et en bastons avec son lot de révélations sur notre héros et son passé.
Une série dont j'ai vraiment apprécié la découverte et je croise les doigts pour le duo d'auteurs décide de remettre ça
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau:
* d'utiliser la consigne bonus par Lunard en lisant un livre où les personnages utilisent des objets magiques avec Terre de fauves de Alec Ace => Owen a une amulette qui maitrise sa transformation. Il doit l’enlever pour se transformer.
Commentaire :"A 14 ans, Owen est parti en Afrique du sud pour passer les vacances avec son père et il n’est jamais reparti. Peu après son arrivée, sa nature de métamorphe s’est éveillée au contact de la savane par la puissance de cette terre ancestrale emplie de magie, faisant de lui un homme-lion. Guidé par Angolo, le chaman, Owen a réussi à se maitriser. Sa rencontre avec Bintala, la lionne du clan de Tsavo, a été déterminant, trouvant dans ce clan sa famille de cœur. A 28 ans, Owen est maintenant ranger au Parc National Paul Kruger où il veille farouchement à la conservation de la faune et de la flore. Les contrariétés s’accumulent, en plus de sa mère qui lui demande de passer à Seattle, le braconnage s’intensifie. Lorsque Marana, la fille de Tsavo et Bintala, est retrouvée abattue par des braconniers, Owen se jure de venger sa mort. Et pour empirer les choses, un hôtel de luxe va être construit sur la réserve. Owen doit accueillir et escorter un membre du cabinet immobilier chargé du projet. Le faisant malgré lui, il découvre qu’il s’agit de Julian, l’homme avec qui il a passé une nuit torride il y a peu… Un bilan mitigé : l’histoire promettait du dépaysement et de belles choses mais si le dépaysement était au rendez-vous, il m’a manqué quelque chose dans la relation entre les deux hommes. Un moment agréable malgré tout."

*de maitriser le sortilège de transfert en lisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec Amours à L.A. 1- Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées de Brooke Blaine => l'histoire se passe aux USA
Commentaire :"Ryleigh est propriétaire d’une boutique de crèmes glacées qui connait une belle réussite. Prise par son travail, elle n’a pas le temps de chercher l’homme de sa vie. Lors d’une soirée d’anciens élèves du lycée, elle croise Cameron dont elle était folle amoureuse. Entre eux le courant passe et ils finissent la soirée chez Cam mais pas comme elle l’imaginait. Dormant sur le canapé, elle est réveillée par Hunter, le coloc et meilleur ami de Cam. Entrepreneur dans la construction et la rénovation, Hunter se propose de s’occuper des travaux d’agrandissement de la boutique de Ryleigh qui a pris du retard. Cam doit partir 2 semaines à Hong Kong. Entre l’absence de Cam et la présence d’Hunter, Ryleigh ne sait plus gérer la situation… Présents au mariage d’Ace et Dylan (Preslocke), je voulais connaitre l’histoire de Ryleigh et Hunter. Un bon moment."

* de maitriser le sortilège de transfert en lisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec Contes des royaumes oubliés 2 - Le Prince cygne de Isabelle Lesteplume => l'histoire se déroule sur un continent imaginaire
Commentaire :"Il était une fois deux royaumes amis mais lors d’un bal, l’un des jeunes princes disparait plongeant ces deux royaumes dans une guerre infinie. Dix ans ont passé et lors d’une énième bataille, Siegfried, héritier du trône d’Ezrhyn, fuit le champ de bataille lorsque sa meilleure amie et protectrice meure. C’est blessé et anéanti qu’il atterri dans la forêt interdite. Il y voit alors un cygne se transformer en homme à la tombée de la nuit. Il fait alors la connaissance d’Ode, le jeune homme maudit, et de ses amis, des déserteurs des deux camps qui vivent dans la forêt. Curieux, Siegfried retourne seul dans la forêt et petit à petit l’amitié va se transformer en des sentiments plus profonds. Ode, qui est en réalité le prince disparu, et Siegfried vont essayer de découvrir ce qu’il s’est passé il y a 10 ans et de trouver une solution à la malédiction… Un contre revisité de façon tendre et prenante. Si le début est un peu lent, la suite s’enchaîne facilement. Un bon moment."

* de réaliser un Mucus de veracrasse en lisant un livre dont vous n’aimez pas la couverture avec Play my game de Eugénie Dielens => https://booknode.com/play_my_game_03213153
Commentaire :"Jane, la cousine et agent de Lowen lui demande d’accueillir chez lui une jeune femme qui doit passer les auditions pour être sa partenaire dans le prochain film dont il est l’acteur principal. Lowen est contre mais Jane ne lui laisse pas le choix. C’est donc à contre cœur qu’il l’accueille mais il compte bien la faire fuir… Un livre original puisque tout se passe du point de vue de Lowen mais je n’ai pas accroché. Vicky m’a exaspérée et la trame de fond à savoir la raison pour laquelle Vicky souhaite intégrer ce milieu n’est pas crédible. Bref, ce roman n’était pas pour moi. A vous de voir."

Récap 142 livres : Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je révise mon Enchantement de Gèle-Flamme : Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle) avec Les Utop' Jeunesse 20.
Tous les textes se passent dans un futur plus ou moins lointain
Cette anthologie regroupe quatre textes autour du thème "Traces". J'ai été plutôt déçue par ces histoires tournant autour des vestiges de civilisations et d'histoire perdues mais amenant peu de surprises à la lecture.
C'est finalement les nouvelles écrites par les élèves pour le concours de nouvelles jeunesse qui se sont révélées les plus intéressantes et plaisantes.

Et pour changer : Dragonfortant : Lire un livre avec des créatures magiques :lol: :lol: :lol: avec The Paper Magician de Charlie N. Holmberg
Une magie et un univers originaux, des personnages attachants (avec un petit chien en papier trop choupi). Une lecture plaisante malgré quelques longueurs.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nanoue »

Bonjour à tous !

Je viens mettre à jour et valider la quête pour Serdaigle :)


SERDAIGLE

  • Maitriser 3 sorts :
    - Sortilège de Revelio
    Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre
    -> Waterfire T1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly
    Spoiler
    Image
    Un roman assez lent à démarré. J’ai eu un peu de mal pendant le premier quart/ tiers a peu près.
    L’auteur a imaginé tout un monde, avec des mots spécifiques et il m’a fallu un temps pour tout assimiler.

    Une fois cette première difficulté franchie, le livre se lit plutôt bien, l’écriture est agréable et sans être merveilleuse, elle se lit plutôt bien.

    L’histoire est prenante et les personnages attachants (encore une fois, il m’a quand même fallut une bonne centaine de page avant).

    Quelques passages sont un peu longuets mais rien d’insurmontable.
    J’ai apprécié l’équipe que forme Sera et Neela : elles ne seraient pas allés bien loin l’une sans l’autre. On voit dès le départ qu’elles se comprennent et se complètent. Et on comprends mieux après pourquoi.
    J’espère que nous retrouverons le personnage de Mahdi qui a mon ami cache un gros secret et qui n’est pas du tout celui qu’il semble être
    Spoiler
    Blu?
    C’est partis pour le tome 2!
    - Finite Incantatem
    Lire le dernier tome d’une saga
    -> Le clan Bennett T4 : Le chant des Bennett de TJ Klune
    Spoiler
    Ce dernier tome conclut parfaitement cette série.

    La plume de TJ Klune me ravit toujours autant. Pour commencer, j'aime sa façon de nous retranscrire la différence entre l'esprit loup et l'esprit humain. Et c'est très présent et important dans ce tome aux vues des personnages de Carter et de Gavin.

    Carter est un personnage qui nous avait été montré comme plein d'humour et qui ne se laissait pas abattre. Et il nous montre dans ce tome à quel point il est courageux et jusqu'où il peut aller pour retrouver ceux qu'il aime. Parce que bon il a beau se voiler la face dès le départ, il ne nous leurre à aucun moment.

    Malgré un début qu'on peut qualifier de lent, j'admets qu'il ne se passe pas grand-chose pendant un bon moment, l'auteur parvient à nous raconter les choses sans que l'on s'ennuie.
    Et avec la recherche de Carter et son désœuvrement alors qu'il a peur de plonger petit à petit dans la folie : le début est logique, il devait être lent, devait nous raconter ce qu'a été pour lui cette année de recherche. Et je suis admirative de la façon dont l'auteur nous retranscrit tout ça sans pour autant nous lasser.

    La relation entre Kelly et Carter est belle... pas toujours compréhensible mais tellement forte que Carter se raccroche à son frère de toutes ces forces pour ne pas sombrer. Et c'est toujours sous l'apparence de Kelly
    Spoiler
    en mode fantôme
    que Carter se posera les bonnes questions et qu'il poursuivra sa quête pour retrouver Gavin.
    (Désolée pour ceux qui trouvent que ce que je dis semble flou, mais je ne peux pas l'expliquer au risque de spoiler l'histoire.)

    On découvre d'ailleurs beaucoup de choses sur le passé de Carter, Kelly et Joe, leurs relations entre eux et avec leur père Thomas.
    La culpabilité de Carter vis à vis de Joe m'a brisé le cœur pour lui et j'ai apprécié qu’on les sente tous les trois plus proches encore que dans les autres tomes.

    Gavin, plus loup qu'humain est un personnage que j'apprécie beaucoup. La scène des fourchettes et du T-shirt rose diva m'a fait beaucoup rire.
    L'auteur a très bien su retranscrire son côté loup avec ses difficultés à trouver les mots et son incompréhension a devoir faire des choses simples comme s'habiller.

    Plus le livre avance, plus on se réattache comme pour chaque tome à tout les membres de la meute : Ox, Joe, Gordo, Marc, Kelly, Robbie, Elizabeth, la Tanner, Chris, Rico, Jessie et bien entendu les nouvelles venues que sont Dominique et Bambie. Chaque membre apporte un petit quelque chose et une complétude à cette meute, une unification que j'ai peu vu dans les livres. En tout cas pas à ce niveau la.

    La fin est bouleversante et pourtant juste et même si on finit par un happy end, en quelque sorte, nos héros ne s'en sortent pas indemnes et c'est ça qui est plaisant, ça rend les choses plus véridiques. Car tout n'est pas tout noir ou tout rose. Comme le dit l'auteur il y a également du bleu et heureusement du vert, beaucoup de vert.
    - Accio
    Lire un livre dont vous trouvez la couverture particulièrement attractive
    -> Les contes de Verania T1 : Le coeur de foudre de TJ Klune
    Spoiler
    Après avoir lu l'intégralité du clan Bennett et l'avoir adoré, j'avais envie de tester cette série.
    Et je pense que TJ Klune va devenir l'un de mes "auteurs chouchou" (comprendre que je vais bien évidemment acheter et lire tout ce qu'il a et va écrire).
    On retrouve certaines petites particularité de son écriture que j'avais pu apprécier dans le clan Bennett, mais ce n'est pas exactement le même style. Ici, c'est l'humour qui règne en maitre. Et quel humour !
    Définitivement pas pour tous et ne sera pas apprécié de tous non plus!
    L'humour dans ce livre est très focalisé sur des sous entendus ou propos "sexuels et graveleux" mais avec un quelque chose de loufoque et d'amusant qui fait que ce n'est pas gênant ni lassant et qu'au final ça passe.
    L'expression qui convient je pense est que ce livre et ses personnages sont complètement barrés et ça fait tout leur charme !
    J'ai adoré les personnages : Sam tout d'abord que j'ai trouvé émouvant et attendrissant avec son grand cœur, ses "sentiments" et sa recherche de pierre angulaire. J'avoue avoir trouvé ses prétendants amusants (
    Spoiler
    quand on passe d'une fée à un dragon en passant par un elfe. Le contraste est étonnant !
    Gary, la licorne gay sans corne qui a toujours le chic pour dire ou sous entendre ce qu'il ne faut pas ... mais il souffle des paillettes et sens le cookie donc je lui pardonne de mettre ses gros sabots dans les plats.
    Tiggy, moi aussi je veux lui faire un câlin à ce demi-géant même s'il a tendance à vouloir écraser beaucoup de monde.
    Ryan, toujours fringant et impeccable, j'aurais apprécié qu'il se batte un peu plus
    Spoiler
    - comprendre pas avec son épée mais pour Sam.
    Et que dire de Morgan et du roi et des parents de Sam, tous les personnages m'ont plu et m'ont fait rire... même Justin, enfin lui, presque.

    Ce livre est un combo entre Héroïc Fantasy (avec la quête pour sauver le prince) avec une pointe de romance et une bonne grosse dose d'humour déjanté. Et le tout est magique et fonctionne très bien.
    Oh mes dieux j'ai hâte de lire la suite !
    Dénicher 3 objets :
    - Accès à la réserve de la bibliothèque de Poudlard (signature d’un professeur)
    Lire un livre qui fait peur remplacé par le Bonus de Queudver : Lire un livre qui ne t’appartiens pas
    -> Le violon d'Auschwitz de Maria Angels Anglada qui m'a été prêtée par une amie.
    Spoiler
    J’ai apprécié ma lecture de ce roman qui est très émouvant.
    Nous plongeons dans l’univers des camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale et suivons les journées de Daniel, luthier de métier.

    Daniel est un jeune homme qui se retrouve emprisonné, dans une condition d’esclave et qui subit la malnutrition avec la faim qu’elle entraîne et qui subit également les violences des soldats qui les gardent.

    « Chanceux » il n’aura pas à expérimenté certaines expériences (ou tortures) racontés par des camarades à lui. Malheureusement, les concernés, eux ne sont plus là pour en parler.

    Malgré les conditions de vie, Daniel trouve des amis sur qui se reposer et surtout le commandant du camp lui donne un but : fabriquer un violon digne d’un stradivarius. Et malheur à lui, s’il n’y parvient pas.
    Nous enchaînons entre des passages de durs labeurs, de désespoir ou la fatigue et la faim semble terrasser le personnage principal et des passages ou le souvenir de son métier et de ses doigts sur le bois lui donnent la force de continuer.

    Le livre alterne entre les chapitres du roman et des passages historiques avec des extraits de documents de l’époque. Ce qui rend le livre plus intéressant et … plus choquant aussi.
    - Scrutoscope
    Lire un livre inhabituel pour vous, traitant d'un thème ou genre que vous lisez rarement
    -> A malin, malin et demi : Les amants d'Altona T1 de J. A. Rock et Lisa Henry - je lis peu de policier à ce jour, même si le challenge m'a donné envie de me lancer dans ce genre.
    Spoiler
    Un « policier » qui ne se prend pas au sérieux. Voilà le résumé parfait pour ce livre un peu particulier.

    Plein d’humour ce roman qui commence tout de même par un meurtre nous livre une histoire entre un agent du FBI et un escroc de bas étage.

    Ce livre est un mélange comprenant les classiques du genre : meurtre, mafieux, taupe, enquête mais également des œufs et de la tragédie shakespearienne : bizarrement l’ensemble mêle un humour agréable et ça fonctionne !

    Entre attirance et incompréhension, nos deux héros que tout oppose devront se comprendre pour survivre et quoi de mieux pour le faire que de jouer au théâtre et de se déguiser ?! Je me le demande encore.

    Vous l’aurez compris, le mot clef c’est l’humour et il nous permet de tomber sous le charme d’Henry et de Mac. Une agréable surprise.
    -> Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare - je ne lis plus beaucoup de pièce de théâtre.
    Spoiler
    Depuis le temps que j'ai envie de lire cette pièce : ça y est c'est fait.
    A ma grande honte, j'ai découvert l'histoire avec un film que j'avais vu ado où des ados justement, devaient monter cette pièce.
    Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais sauté le pas avant.
    La lecture est agréable, j'apprécie toujours autant les tournures de pièces digne du théâtre. Ca a un côté soutenu que j'apprécie dans ce contexte la.
    J'apprécie pouvoir découvrir des comédies de Shakespeare qui est tant reconnu pour ses tragédies.
    Une lecture intéressante, se lit vite et bien et m'a fait passé un bon moment.
    - Thé
    Lire un livre traitant de personnages royaux - le personnage principal est héritière au trône et donc princesse de son royaume.
    -> Waterfire T2 : Rogue Wave de Jennifer Donnelly
    Spoiler
    Un deuxième tome qui m'a grosso modo fait le même effet que le premier. "Un roman sympathique mais..." voilà globalement ma pensée et je m'explique avec un peu plus de détails.

    J'apprécie le monde et l'histoire que nous a créé l'auteur même si elle invente beaucoup de mots / expressions et qu'ils faut donc un peu de concentration pour suivre (en tout cas dans mon cas).

    Des passages un peu longuets, comme dans le premier tome. J'apprécie les changements de narration, ça permets de minimiser ces passages là.

    Je suis déçue qu'on n'est aucunes nouvelles de personnages qui pourtant semblaient capitales dans le premier tome. Ling, Becca, Ava, Astrid ? Mais où êtes-vous ?
    Enfin si, pardon, on a des nouvelles sur le dernier chapitre de Ling, mais ça nous aide pas vraiment.
    A voir comment la suite est écrite. Mais ça m'a frustrée de ne pas savoir où les autres sirènes en étaient et ce qu'elles faisaient pendant tout ce temps.

    J'ai apprécié de découvrir - redécouvrir le personnage de Mahdi et je suis contente d'avoir vu juste
    Spoiler
    pour Blu
    . Il me semblait bien qu'il y avait anguille sous rocher.

    J'espère que le tome 3 nous en dira plus.
    Réaliser un véritasérum :
    - Eau pure recueillie au clair de lune
    Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture
    -> Deux têtes dans les étoiles de Emily Franklin et Brandan Halpin
    Spoiler
    Une lecture très agréable qui aurait pu finir en diamant si je ne reprochais pas une petite chose aux auteurs : il y a un point qui à mon sens est resté sans réponse et ça concerne le mystère de Liana dont elle parle dès le départ d'ailleurs :
    Spoiler
    pourquoi embrasser des garçons et s'enfuir ensuite, qu'est-ce qui la motive ? Sa gestion du deuil de sa sœur ? ses parents ? Est-ce qu'elle aime juste parvenir à son but et ensuite il perd tout intérêt.

    On peut faire des suppositions, mais on a pas de réponse, j'ai cru en avoir lors d'une discussion entre elle et sa mère mais non. On reste sur un "on en reparlera plus tard.
    J'aurais apprécié avoir une explication claire. Même si c'est pas vraiment l'important, plus le chemin qu'elle a parcouru, je ne peux pas empêcher une petite partie de moi d'être déçue de ne pas en connaître la finalité.

    Hormis ce détail, j'ai aimé ce livre dans sa globalité mais c'est surtout pour ces personnages et Hank particulièrement pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Etre dans sa tête et découvrir les choses de son point de vue était émouvant et attendrissant. Malgré son handicap il essaie de comprendre la vie, et les autres. J'aime beaucoup ce genre de livre qui sans prétention raconte une histoire, une belle histoire dans ce cas la et qui n'en font pas des tonnes. Ca donne de la crédibilité et personnellement je ne m'ennuie pas dans ce genre d'histoire.

    Hank est un adolescent atteint du syndrome d'asperger, complètement passionné de musique, il nous le fait ressentir dans ses références constante à la celle-ci, j'ai aimé qu'il se livre : surtout quand il raconte comme les autres le perçoivent, mais j’aime son côté "je m’en fou c’est pas qui je suis".
    J'ai eu un peu plus de mal avec Liana, beaucoup de mystère avec elle et sa famille. Elle est plus difficile à cerner, mais j'en parle plus haut donc je ne vais pas m'appesantir plus sur le sujet.

    En tout cas, plus j'avançais dans le livre, plus j'en appréciais la lecture.
    Beaucoup de thèmes sont mentionnés dans le livre et pas les plus simples : vivre avec un handicap,
    Spoiler
    le deuil
    , un peu l'acceptation de soi également etc.

    Le livre se lit vraiment tout seul : c’est vraiment une histoire belle, douce et qui fait du bien. J’ai apprécié que ça raconte juste la vie mais sans gros retournements de situations, on a pas l’impression que les auteurs en font trop.
    Et c’est juste AGRÉABLE !
    - Plume de Jobarbille
    Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture
    -> Le clan Bennett T2 : Le chant du corbeau de TJ Klune
    Spoiler
    Un deuxième tome tout aussi bon que le premier.

    Le début du tome nous replonge tout de suite dans l'histoire et nous fait découvrir le passé de Gordo, nous expliquant son passif avec Marc, la meute et pourquoi il en est venu à se couper d'eux et à les détester (en quelque sorte).

    On découvre aussi le point de vue de Joe, Carter, Kelly et Gordo lors des trois années où ils sont partis et c'était très intéressant de voir comment Gordo s'est lié aux trois frères. Comment cette aventure, pour ne pas dire cette erreur a eu des répercussions positives pour leur lien a tous les quatre. J'ai aussi aimé découvrir le revers de la médaille, de voir comment les choses ont été pour eux : la colère de Kelly et de Carter, la réclusion et le silence de Joe.

    Le personnage d'Elizabeth et ses sentiments vis à vis de Gordo m'ont bouleversé, cette amour qu'elle a pour lui et en même temps cette culpabilité qu'elle ressent. J'aime que l'auteur puisse nous montrer des personnages qui commettent des erreurs, il les humanise et on ne les en déteste pas pour autant. Comme avec Thomas, qui est malgré ses erreurs, un personnage que j'apprécie beaucoup. Car et on s'en rend aussi compte dans la suite des tomes, il essayait et faisait de son mieux.

    J'ai beaucoup mieux compris Gordo dans ce tome, je ne comprenais pas ses mises en garde, ses réticences mais avec toutes les explications données par l'auteur : on se met à sa place et on le comprend... on comprend son cœur brisé et les difficultés à la reconstruire.

    Ce tome est riche en bouleversement, Mark, Carter, les omégas, Ox... le rouge et le violet. Tout se lie d'une manière cohérente et on se laisse entrainé par les personnages et par l'histoire. J'aime toujours autant l'unicité de cette meute même si ce n'est pas toujours facile, ils reviennent toujours les uns vers les autres.

    Et que dire de Mark, pour qui j'ai éprouvé beaucoup de sympathie. Traité parfois injustement, mais restant toujours fou de Gordo. On reconnait la, l'amour du loup. Le seul et l'unique. Celui dont nous parle l'auteur. Compagnon.

    Encore une véritable réussite. Ce tome nous fait rire, il nous émeut, nous énerve parfois mais il nous fait vibrer pour cette meute et pour tous ces personnages.

    Au niveau de l’écriture et du style, je pense avoir tout exposer dans mon premier commentaire, je ne vais donc pas faire la répétition ici. Je vous laisse le lire si ça vous intéresse.
    - Crin de licorne
    Lire un livre où la magie existe
    -> Le clan Bennett T3 : Le chant du coeur de TJ Klune
    Spoiler
    J'ai eu un peu plus de mal avec le début de ce troisième tome.
    Déjà parce qu’il est écrit du point de vue de Robbie, et même s'il fait partie de la meute et que je l’apprécie, il n'était pas l'un des personnages principaux donc je trouvais ça dépaysant et perturbant de lire son point de vue à lui. Ensuite parce que nous ne sommes pas avec la meute au début de ce livre. Doublement dépaysant et perturbant. Je ne savais pas trop où l’auteur nous entrainait avec ce tome.

    Je trouve d'ailleurs que le résumé est très bien fait à cet égard, je m'attendais à lire la vie de Robbie avant qu'il ne rencontre Ox et sa meute alors qu'en fait non, pas du tout. Loin de là.

    Mais et je l'admets volontiers, une fois que je me suis habituée et que j'ai compris ce qui se passait, il m'a quand même fallut quelques pages pour ça... je me suis laissé porter comme avec les deux tomes précédents et la magie de la plume de TJ Klune a opérer.

    Ce livre est bouleversant,
    Spoiler
    la perte de sa mémoire fait que
    Robbie a des réactions qui nous émeuvent beaucoup. Et nous le sommes à deux points de vue : d'une part pour lui, sa sensation d'être perdue, de découvrir des choses auxquelles il ne croit pas mais également pour la meute, savoir qu'il est si proche mais en même temps inatteignable...
    L'auteur a magnifiquement représenté la dualité de cette situation avec le lien qui le pousse malgré tout vers Kelly et la meute
    Spoiler
    alors qu’il ne les connait pas, plus.
    Et ses sentiments pour le personnage d'Ezra qu'il a connu et aimé et dont il a du mal à se détacher même quand il découvre ensuite la vérité sur lui.

    Ce livre, comme les précédents est un petit bijou. L'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. J'aime sa façon de nous raconter les choses avec suffisamment de détails pour que nous puissions l'imaginer mais pas assez pour nous lasser.

    Robbie était un personnage secondaire que j'avais pu apprécier dans les deux premiers tomes mais moins mis en avant, j'ai beaucoup aimé le découvrir. Découvrir sa façon d'être, son passé, son histoire avec ses lunettes, sa perception de Kelly.
    Quand à Kelly, plus présent dans les précédents tomes, je m'y étais attaché pour sa douceur et sa gentillesse et ce tome le confirme mais il nous le montre aussi comme entêté et prêt à tout pour ceux qu'il aime.
    Malgré la perte subit par Kelly
    Spoiler
    comprendre la perte de son loup
    il garde une motivation, un genre d'entrain et de positivité qui m'a impressionnée.
    Kelly et Robbie se complètent parfaitement.

    J'ai adoré la scène du rhume, juste magique. Et les réactions qu'elles entrainent chez Robbie le sont également.
    -> Le lord, le magicien et la malédiction de Lee Welch
    Spoiler
    Un roman plutôt sympathique même si j'aurais quelques "reproches" à lui faire.
    Mais commençons par le début et par le positif.
    L'auteur ne manque pas d'imagination et j'ai apprécié découvrir cette histoire qui finit d'une façon que je n'avais pas du tout imaginé. Et de ce point de vue là, c'est une réussite!
    Les personnages sont attachants même s'ils auraient pu l'être plus.
    J'ai apprécié le personnage de Jack pour son côté sérieux et posé.
    Soren est quant à lui plus froid et impulsif par moment.

    La lecture du livre est plutôt fluide malgré des moments un peu perturbants où l'auteur nous perd dans des explications quand à la magie. J'ai trouvé dommage, à essayer de trop nous en expliquer, j'ai du parfois relire plusieurs fois un passage pour bien comprendre.

    De même, j'ai trouvé que l'attirance entre les deux héros étaient un peu trop rapides et un peu trop sexuelles. Qu'il y est de l'attirance, je conçois mais que ça aille aussi vite. Surtout pour l'époque et surtout avec une romance M/M et d'autant PLUS pour l'époque. Ca m'a donné une sensation d'inachevée. Et c'est dommage.

    Hormis ça, le livre est plaisant et il se lit très vite, l'autrice réussit à nous tenir dans le suspens pendant un long moment et comme je le disais au départ, la fin était pour moi plutôt inattendue et réussie.
    Une bonne lecture dans la globalité !
    Un contact :
    - Interroger les témoins qui étaient dans la salle commune entre 8h30 et midi
    Lire un polar, un roman policier ou un roman avec une enquête
    -> L'étrangleur de Cater Street d'Anne Perry
    Spoiler
    Je me suis lancée dans la relecture du premier tome ayant envie de me replonger dans cette série et l’ayant lu il y a plusieurs années.

    Mon ressentis reste très similaire à celui de ma première lecture : j’ai beaucoup aimé.

    Redécouvrir la famille Ellison avec chacun des personnages et faire un bout de chemin est très agréable… en particulier Charlotte qui est un personnage que j’aime beaucoup.
    Un peu rebelle, intelligente, ce personnage féminin est pour l’époque un personnage fort est c’est vrai agréable à lire.
    La rencontre avec Thomas Pitt et l’évolution de leurs échanges et de leur relation m’a ravie.

    Je ne peux pas dire grand chose au niveau de l’enquête, ne voulant pas spoiler d’une part et d’autre part vu que je me souvenais de la fin et donc de l’identité du meurtrier, mon avis est forcément biaisé. Par contre je peux spécifier que je me souvenais également à partir de quand j’avais eu des soupçons et pour qui et même en connaissant l’assassin - limite j’en aurais douté ^^
    Je trouve que les indices de l’auteur sont subtiles et intelligemment laissé tout au long de l’histoire.

    Je me lancerais donc prochainement dans la seconde enquête.
Serdaigle validé le 27/07 avec 12 livres lus.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me revoici pour donner des points à Serpentard :)

Lutins de Cornouailles avec Le dernier apprenti sorcier: Les disparues de Rushpool, tome 5 de Ben Aaronovitch.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/62 ... 628224.jpg
Mon avis:
Dans ce tome, on quitte Londres pour la campagne, à la recherche de jeunes filles disparues mystérieusement un soir de pleine lune. Peter, aidé de Beverley, va devoir comprendre ce qu'il s'est réellement passé.
On découvre un peu plus le Petit Peuple mais sinon, l'histoire générale est un peu moins captivante que dans les tomes précédents.
La fin est très rythmée mais se déroule sur seulement quelques pages, ce qui est un peu dommage.
Un bon tome malgré un rythme un peu plus inégal.

Livres lu: 39
Eléments réunis pour valider la quête: 3 sorts maitrisés, 2 objets dénichés, 3 ingrédients trouvés, 1 contact
Consigne bonus: 1 livre
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par kymmy38 »

Bonjour

J'ai enfin réussi à trouver du Thé pour compléter mes 3 objets :arrow: Lire un livre traitant de personnages royaux avec Extincta de Victor Dixen qui me permet de finaliser mes apics dans la maison Serdaigle

Océlian, prince de Viridienne et Astraé suante de basse caste n'aurait jamais du se rencontrer, mais voilà, le destin en a décidé autrement et vont les emmener tous les 2 dans un voyage à travers les dernières terres pour retrouver pour l'un son rôle de prince et pour l'autre son frère terracide. Dans un monde ou les humains survivent difficilement, le culte de Terra, la terre mère est la seule religion qui existe. Tout est fait pour protéger le peu d'organisme vivant qu'il reste.
On peut se dire à la lecture de ce livre que si nous continuons sur cette voie, le fictif pourrait rejoindre la réalité. Des petits clins d’œil à Phobos et Cogito sont parsemés dans le roman pour nous montrer que ce tome arrivent bien après les autres dans la chronologie. Il faut que je lises Animale maintenant
J'ai beaucoup aimé ma lecture, les passages sur les livres que nos héros n'avait jamais vus et la découverte de la poésie par le Prince et Astréa qui vont les toucher droit au coeur.

récap

Sorts : 3/3
Objet : 3/3
Potion :3/3
Contact : 1/1
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Je valide un nouvel ingrédient pour préparer le philtre calmant avec

:mrgreen: De l'autre côté du mur d'Agnès Marot

Je viens de terminer ma lecture et je suis mitigée. L'histoire en elle même est intéressante mais j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier aux personnages. Je n'ai pas réussi à « vivre » ma lecture.

Voici mon Récap Harry Potter
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par allexrusso94200 »

Bonjour bonjour,

J'ai réussi à récupérer du crin de licorne (livre où la magie existe) pour le véritaserum. J'ai pu ainsi découvrir le premier tome de Grisha de Leigh Bardugo.
Ce roman est une pépite, j'ai tout aimé du début à la fin, je me suis attachée tout de suite aux personnages. Évidemment j'ai adoré le Darkling. J'ai tellement aimé que j'ai rapidement lu la saga entière.

:arrow: Mon récap: viewtopic.php?p=21633698#p21633698
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par allexrusso94200 »

Coucou les Booknautes,

J'ai terminé jeu de massacres de James Patterson, c'est la première fois que je lisais un roman policier, et j'ai beaucoup aimé, l'écriture est fluide, les chapitres sont courts, donc l'histoire se lit bien. Le thème est intéressant, on mélange enquête et psychologie. Bref une belle découverte.

Cela me permet de remplir ma consigne: interroger les témoins (lire un polar/policier)

:arrow: Mon récap: viewtopic.php?p=21633698#p21633698
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par NoEtJess »

LePetitChaton a écrit : mer. 14 juil., 2021 8:27 pm
NoEtJess a écrit : mer. 14 juil., 2021 7:08 pm Coucou, d'abord désolée pour le temps de réponse ! Si tu as lu des livres entre temps tu pourras les mettre pour Serpentard. :roll: Mais sinon je suis retourné vérifier les messages que tu as envoyé pour validé tes consignes chez Gryffondor et en fait, je n'ai plus que 3 validations. Le reste des consignes tu as envoyé des messages pour dire que tu mettais à jour ton récap (sans valider la consigne dans le message) et je pense que c'est pour ça qu'on a pas tout compté. Du coup si tu peux juste envoyer un message pour les consignes où tu n'as pas envoyé de message ? Merci beaucoup ! Et désolée pour tout ce dérangement.
PS : Tu as validé avec un message Reparo, le Brin de Valériane et le Cafard. ;)
Oki ! Je fais ça :)
Je pourrais passer à Serpentard après ?
Yes bien sur !! Désolée j'ai encore mis du temps pour la réponse, mais si tu as des livres que tu as lu entre temps tu peux bien sur les compter. Merci !

Ardawal a écrit : mer. 21 juil., 2021 9:14 am Bonjour,

Je viens de réaliser deux nouveaux sortilèges de découpe pour la maison Serpentard, grâce aux couvertures de: La Roue du Temps, tome 7/22 : La Montée des Orages, de Robert Jordan (lances sur la couverture) et La Roue du Temps, tome 8/22 : Tourmentes, de Robert Jordan (hache sur la couverture)

Mes commentaires:
Pour le tome 7:Encore un très bon tome de la Roue du Temps, où nous retrouvons l'univers foisonnant de Robert Jordan, ses personnages toujours fidèles à eux-mêmes... L'intrigue continue de se développer et, dans ce tome-ci, nous en apprenons plus au sujet des aiels. Bref, encore une très bonne lecture.
Pour le tome 8: C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de la Roue du Temps et ses personnages, qui continuent à avancer vers leur destinée. Certains retournements, à la fin de ce tome, donnent très envie de lire la suite et laissent présager des changements très importants par la suite...


Récapitulatif
Hello ! Je suis trop désolée je te dis ça hyper longtemps après :? mais tu ne peux pas valider la même consigne avec des livres de la même série. Dis moi si tu arrives à les mettre dans d'autres consignes, comme ça je peux te compter les points ;).
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me revoici pour donner quelques points à Serpentard :)
Balais de l’équipe de Gryffondor avec Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 395309.jpg
Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je ne regrette pas la découverte de cette auteure.
Le road-trip d'Anna, Chloé et Lily nous font voyager en Scandinavie, à la redécouverte de ce qui fait les liens familiaux. En chemin, elles vont apprendre à connaître de nouvelles personnes et vont aussi apprendre à se connaître elles-mêmes.
Mon seul regret a été
Spoiler
d'apprendre qu'Anna et Julien se connaissaient avant le voyage, cela rend les passages où l'on avait l'impression qu'ils apprenaient à se connaître moins intense et un peu moins vrai. D'ailleurs je suis étonnée de voir que Chloé l'a si bien accepté, quand l'on voit comment parfois elle s'énerve vite.
Cela n'en reste pas moins une lecture très agréable, qui nous fait voyager et qui nous donne envie de redécouvrir sa propre famille.
Je le conseille à 100%.

Livres lu: 40
Eléments réunis pour valider la quête: 3 sorts maitrisés, 2 objets dénichés, 3 ingrédients trouvés, 1 contact
Consigne bonus: 1 livre
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

Hello ! Un point pour Serpentard avec
- Maîtriser Petrificus Totalus
Lire un livre se déroulant sur plus de six mois
avec La Courée de Marie-Paul Armand, qui retrace la vie d'une mère et d'une fille .

Je suis assez triste de ne pas avoir spécialement apprécié ma lecture. "La Courée" est le deuxième livre de Marie-Paul Armand que j'ai lu après avoir absolument adoré "La Maîtresse d'école" quelques années plus tôt.

Si la première centaine de pages m'a vraiment plue, le reste du roman ne m'a pas autant emballée. J'ai eu du mal avec les personnages, et l'intrigue me paraissait quelque peu invraisemblable, constituée d'enchaînements d'événements horriblement dramatiques, pour se conclure sur des faits tant bienheureux que tout réalisme s'évaporait. Cette kyrielle de malheurs était par ailleurs extrêmement horrifiante à lire et je ne cessais de pousser des exclamations de désespoir lors de ma lecture.

D'un autre côté, j'apprécie toujours autant découvrir cette littérature du terroir, de ma région d'origine du Nord. Entre époque du chemin de fer, des usines, des corons de la fin du XIXè siècle et des révoltes sociales, j'ai pris plaisir à en apprendre plus sur ce patrimoine et retrouver les noms de lieux affectueusement familiers.

Récap : viewtopic.php?p=21635404#p21635404
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

Juste avant de partir en vacances, j'ai terminé un super chouette livre que j'ai acheté exprès pour une consigne chez Serpentard. "Extincta" de Victor Dixen. C'était un chouette livre, le développement des personnages était très intéressant, la fin, poignante, et surtout, elle fait réfléchir et fait un peu peur, car le monde dans lequel évoluent les personnages est dévasté depuis des siècles à cause des hommes du passé (nous) et du réchauffement climatiques qu'ils ont laissé détruire une partie de la Terre. Bref, j'ai aimé le livre, mais le terminer juste après les grosses inondations qui ont touché la Belgique fout un peu le cafard parce qu'on se dit que le monde risque de finir comme cela, ça fout un coup de blues. :|

Cette lecture me permet de maîtriser le sort de Confusion grâce à sa quatrième de couverture :

Image

Et voilà, encore une dernière consigne qui devrait être validée d'ici quelques jours, et ensuite, direction Poufsouffle !

Lien vers mon récap!
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par CeliaT »

Bonjour !

Je viens de maîtriser le Reparo, grâce à Silo Origines de Hugh Howey.

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui retrace les origines des silos. On en apprend plus sur comment c'est arrivé. Même si ça paraît impossible à nos yeux, on est obligé de penser qu'on peut vivre la même chose dans un temps pas si lointain.

J'ai également déniché un cafard grâce au Papillon des étoiles de Bernard Werber.

Un livre qui se lit vite et qui, comme pour Silo, nous fait réfléchir au fait que ce soit une solution qui nous paraît pas si lointaine de nous et de notre vécu actuel. C'est un livre utopiste, mais qui montre les limites de cette utopie, ce qui donne une autre dimension au livre.

Grâce à ces deux dernières consignes, cela me permet de valider mes ASPICS pour la maison Gryffondor :D

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21634026#p21634026
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

Il est temps de mettre à jour ce challenge pour donner des points à Serpentard :D

Dénicher 3 objets
Balais de l’équipe de gryffondor Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture
:arrow: Adrian U.S. Army de Stefany Thorne
:arrow: des hélicoptères
Mon commentaire C'est une histoire d'amour classique. En même temps, on en demande pas plus. On veut passer un bon moment de lecture. Se laisser aller dans une histoire qui va bien trop vite. Et à la fin se dire : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ce livre remplit parfaitement les cases d'une bonne romance. Même si l'écriture est fluide et agréable, l'histoire reste prévisible.


Réaliser un Polynectar
Peau de serpent d’arbres du Cap Lire un livre qui se passe dans un endroit où il faut chaud (ou alors l’auteur en vient)
:arrow: Psi-Changeling, Tome 4 : Mienne pour toujours de Nalini Singh
:arrow: en Nouvelle-Zélande
Mon commentaire Même si le couple Talin et Clay est plus vieux, qu'ils se connaissent depuis longtemps. Je le trouve bancal. Un peu trop rancunier. Plongé dans leur passé. Cela devient un peu lassant à la fin. Oui je t'aime mais il y a le passé. On tourne un peu en rond jusqu'au trois quart du livre et c'est dommage.
Cependant, j'ai adoré le contexte du livre. Les enfants disparus. Le conseil toujours plus horrible. L'installation de nouveaux personnages. Les oubliés.
J'aime de plus en plus l'univers de l'auteur.


Réaliser un Polynectar
Chrysopes cuites durant 21 jours précisément Lire un livre avec un nombre dans le titre
:arrow: November 9 de Colleen Hoover
Mon commentaire C'était la première fois que je découvrait la plume de Colleen Hoover. J'en avais beaucoup entendu et je n'ai pas été déçu. C'est fluide. C'est entraînant. Je me suis laissée guider par ma lecture.
L'intrigue est bien menée même si je trouve parfois un peu trop facile. Tout va très vite. Trop vite. Même si la fin explique la rapidité de certains sentiments.
En parlant de la fin, même si je pense que c'est la magie du livre, pour moi, elle était de trop. Le truc prévisible depuis le début. Le truc banal dans un livre qui ne l'était pas. Dommage. Cela n'enlève pas à la magie et je me replongerais avec plaisir dans d'autre livre de cette auteure.


Un contact
Créer des tensions entre les joueurs de l’équipe dans la peau d’un Gryffondor Lire un livre avec un anti-héros (ou quelqu’un de négatif)
:arrow: The Folk of the air, Tome 1 : Le Prince cruel de Holly Black
:arrow: Cardan est un vrai con et un dès personnage principal. j'ai jamais vu un mec aussi méchant et pourtant on s'y attache
Mon commentaire Ah dommage. Il faut attendre 2/3 du livre pour que l'action commence. Avant cela, on patauge complètement. On avance à reculons. C'est parfois surréaliste et incompréhensible. Pour être honnête, je me suis ennuyée jusqu'à la deuxième partie.
A ce moment là, tout devient plus agréable. L'action commence. L'intrigue avance. Les personnages se révèlent enfin. Mais, je reste quand même dubitative. Beaucoup de choses restent sans réponses, et bizarres.
Je sais pas si je me lancerais dans la suite tout de suite.


Nombre de consignes Serpentard validées : 5/10

Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau:
* de réaliser un Collaporta en lisant un livre où il est question de discrimination avec Sarangins 9 - Soak de Emmanuelle Amadis => Les femmes Soakyl sont considérée comme des êtres inférieurs sans droit et devant obéir aux hommes
Commentaire :"Zora et les Sarangins sont toujours sur Soakyl pour trouver les promises mais il faut négocier les femelles et Zora compte sur Hoviv pour les aider. En effet, Hoviv a fait des efforts alors que la culture des Sarangins est à l’opposer de la sienne notamment dans le traitement des femmes. Nous suivons donc l’évolution de 2 couples, celui de Fazia et Illyes ainsi que Zééva et Uziel… Non décidément le chemin pris par l’auteure ne me plait pas. Je ne retrouve pas ce qui m’a plu au début de la série.."

* de dénicher une Théière en lisant un livre un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne avec La Vengeance du Highlander de Anna Lyra => L’histoire se passe en Écosse.
Commentaire :"Lorsqu’elle comprend que son frère a utilisé la ruse pour la forcer à accepter la demande de mariage du seigneur de Lochalsh, Moira MacDonald s’enfuit seule sur les routes et espère rejoindre sa mère sur l’île de Skye. En chemin elle rencontre Kieran et lui promet de l’argent s’il l’amène à sa mère. Kieran MacLeod est lui aussi en chemin pour retourner sur ses terres natales et accepte la proposition de Moira même s’il ne sait pas s’il doit l’étrangler ou l’embrasser. Pendant leur voyage, Moira et Kieran se rapprochent mais Moira cache un lourd secret puisqu’elle n’a pas révélé son nom de famille quand Kieran lui a raconté son histoire et qu’il a juré de se venger et de tuer les MacDonald…. Une histoire sympa qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête."

Récap 144 livres : Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Pour changer je tente un Assurdiato : Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap avec Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire #1 : Cadavre Haché, Vampire Fâché de Maëlle Desard
Esther est une sorcière de niveau 2 ... sur 82 pas franchement un avantage :lol:
Stagiaire Parmentier au rapport ! ...et quel rapport !
Si ces faits d'armes ne sont pas irréprochables, on ne peut qu'admettre qu'elle est plutôt maline et particulièrement bien entourée (non rien à voir avec les hormones :lol: ). En découvrant son don, elle va mettre les pieds dans un nouvel univers qui lui réserve pas mal de surprises. Le cocktail enquête / humour fonctionne à merveille d'autant que la petite demoiselle a son petit caractère et les réparties fusent dans tous les sens.


Si jamais ça marche pas, je peux la passer sur le Dragonfortant :roll: (vampires, goules, djinn, banshee, fantômes ...)
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Ardawal »

Ardawal a écrit : mer. 21 juil., 2021 9:14 am Bonjour,

Je viens de réaliser deux nouveaux sortilèges de découpe pour la maison Serpentard, grâce aux couvertures de: La Roue du Temps, tome 7/22 : La Montée des Orages, de Robert Jordan (lances sur la couverture) et La Roue du Temps, tome 8/22 : Tourmentes, de Robert Jordan (hache sur la couverture)

Mes commentaires:
Pour le tome 7:Encore un très bon tome de la Roue du Temps, où nous retrouvons l'univers foisonnant de Robert Jordan, ses personnages toujours fidèles à eux-mêmes... L'intrigue continue de se développer et, dans ce tome-ci, nous en apprenons plus au sujet des aiels. Bref, encore une très bonne lecture.
Pour le tome 8: C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers de la Roue du Temps et ses personnages, qui continuent à avancer vers leur destinée. Certains retournements, à la fin de ce tome, donnent très envie de lire la suite et laissent présager des changements très importants par la suite...


Récapitulatif
Hello ! Je suis trop désolée je te dis ça hyper longtemps après :? mais tu ne peux pas valider la même consigne avec des livres de la même série. Dis moi si tu arrives à les mettre dans d'autres consignes, comme ça je peux te compter les points ;).
[/quote]

D'accord, merci pour l'information ! Je vais voir comment je peux arranger cela... et passerai poster une mise à jour en tenant compte de cette consigne :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je rajoute un Coeur de crocodile : Lire un livre se passant au bord, dans ou sur l’eau avec Les Chroniques de l'Étrange, Tome 1 : Les 81 Frères de Romain D'Huissier
Dépaysement assuré avec cette fantasy urbaine qui se déroule à Hong-Kong. L'auteur prend le temps de planter le décor et le contexte. On sent bien bien tout l'intérêt qu'il porte aux mythologies et à la culture chinoise. L'action arrive dans la deuxième moitié du roman avec son lot de combats et un héros qui n'est pas sans me rappeler Harry Dresden, surtout son talent pour ressortir particulièrement amoché :lol:
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je reviens suite à mon précédent message, après avoir remis à jour mon récapitulatif:

*J'ai pu déplacer le tome 7/22 de la Roue du Temps à la consigne "lire un livre se déroulant dans un pays où il fait chaud" dans la mesure où une grande partie de l'intrigue se passe dans le pays des Aiels où il fait une chaleur accablante.

Et j'ai retiré le tome 8/22, n'ayant pas trouvé une autre consigne où je pourrais le placer (dans laquelle il n'y ait pas déjà un tome de la série).

Voici donc le lien vers le récap' mis à jour:

Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

J'ai déniché une Cape d’invisibilité : Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage grâce à La Petite Librairie des cœurs brisés, d'Annie Darling.

Image


Un livre que j'ai mis du temps à finir pour diverses raisons. Je l'ai bien aimé mais sans plus, les personnages sont attachants mais il ne m'a donné envie de le réouvrir plus que cela tous les soirs pour continuer et absolument savoir comment cela va évoluer car comme dans toute bonne romance la fin est écrite d'avance.
Je ne l'aurais jamais lu sans les opérations de confinement ni la lecture commune donc cela reste une jolie découverte pour moi, mais ce ne sera surement pas un livre que je relirai.


Avancement dans la quête Pouffsouffle: Faire sortir le dragon de l’enceinte du château : 1/10
Demande aide aux maraudeurs : 0/3
Consignes des maraudeurs : 0/0
Consignes jours spéciaux validées : 0
Livres lus : 1
Soit 1/1
BUSES validées : 1/4
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Et une nouvelle Cape d’invisibilité : Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage avec Briseurs de cœur d'Helen Cox.
On n'est pas sur la série de cosy mystery la plus trépidante que j'ai pu lire mais les personnages sont attachants et l'autrice nous balade de fausses pistes en fausses pistes. Et une héroïne bibliothécaire, c'est l'occasion de trouver plein de références littéraires :)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 5 livres pour GRIFFONDOR

- Théière: Lire un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne
Forbidden de Tabitha Suzuma
Histoire se déroulant à londres
Mon commentaire:
Ce livre aborde un thème difficile, celui de l'inceste entre un frère et sa sœur. Même si l'auteur a judicieusement raconter l'histoire de Maya et Lochan je n'ai pas réussi à accrocher.

- Carte du maraudeur: Lire un livre avec du voyage
Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas de Alison Germain
Road trip en Angleterre/France/Allemagne/Grèce
Mon commentaire:
Une lecture sympathique même si j'ai trouvé la première partie un peu longue à se mettre en place. L'auteur se rattrape bien dans la seconde moitié de l'histoire.
Les dernières pages donnent vraiment envie de lire la suite.
D'ailleurs je m'y attèle immédiatement.

Ride or die with me de Anita Rigins
Les personnages vont en France et en Ukraine
Mon commentaire:
Sympa.
Personnages très caractériels et histoire sur la mafia ukrénienne.

- Hermione Granger: Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant
Chroniques Homérides, Tome 2 : L'ultime Oracle de Alison Germain
Louise a d'immenses pouvoirs qu'elle utilise pour protéger son peuple.
Mon commentaire:
Mouais...
Cette lecture a été longue pour moi, je n'ai pas accroché avec Louise qui m'a agacé à plusieurs reprises.
Il y a eu des longueurs dans l'histoire également.
Je ne lirai pas la suite.

- Consigne Bonus N°2 donnée par Queudver: Lire un livre qui ne t’appartiens pas.
Red Rising, Tome 1 de Pierce Brown
Livre prêté par ma copine Domi
Mon commentaire:
Un bon premier tome pour cette saga de renommée mondiale.
On plonge dans un univers complexe et une histoire sur l'inégalité sociale.
Même si le livre est bien, je n'ai pas accroché car je ne suis pas fan de la science fiction, de plus le personnage principal est un homme donc très peu de romance.

Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Total: 108 livres
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour SERDAIGLE

- Sortilège de Revelio: Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre
La Sélection, Tome 3 : L'Élue de Kiera Cass
https://booknode.com/la_selection_tome_3_l_elue_0584322
Mon commentaire:
Ce tome est clairement mon préféré. Il y a beaucoup de rebondissements et il marque la fin des aventures de America et Mason.

- Eau pure recueillie au clair de lune: Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture
La Maison de la Nuit, Tome 3 : Choisie de P.C. Cast
Il y a une lune sur la couverture
https://booknode.com/la_maison_de_la_nu ... sie_054640
Mon commentaire:
J'ai trouvé Zoey très agaçante car elle est trop facilement manipulable

Total: 48 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me revoici pour donner des points à Serpentard :)

Maîtriser Petrificus Totalus avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, tome 3 de J.K. Rowling (édition 20 ans Serpentard).
Mon avis:
Ce tome annonce des horizons plus noirs...mais que de découvertes !!
Un nouveau professeur de défense contre les forces du mal (comme chaque année en fait) qui relève le niveau par rapport aux tomes précédents, de nouvelles créatures tantôt merveilleuses tantôt terrifiantes, de nouvelles découvertes sur la famille de Harry ainsi que sur ce qui s'est passé le soir de la mort des parents de celui-ci...ce tome est pour moi l'un des meilleurs car il se situe entre les deux faces du monde d'Harry: encore un léger ton joyeux et enfantin mais déjà un pied dans la dure réalité des adultes...entre rires et larmes, ce livre est très certainement un de mes préférés dans la catégorie jeunesse.

Balais de l’équipe de Gryffondor avec King of Scar, tome 1 de Leigh Bardugo (petit navire dans le coin droit inférieur de la couverture).
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 217036.jpg
Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome qui retourne dans le Grishaverse avec comme personnages principaux Zoya et Nikolai.
On en apprend plus sur eux et leurs passé et on s'attache bien plus à eux que lorsqu'on les voyait dans la série Grisha, notamment Zoya.
On suit également les aventures de Nina et d'Isaak, petit nouveau qui se retrouve projeté en pleine tourmente pour aider son roi. J'ai eu de nombreux pincements au cœur pour ces deux personnages.
Beaucoup d'action et de retournement de situation jalonne ce tome et c'est avec envie que j'ai refermé ce roman. J'ai vraiment hâte d'acheter le prochain tome pour voir
Spoiler
comment Nikolai et Zoya vont gérer le retour du Darkling.
Livres lu: 42
Eléments réunis pour valider la quête: 3 sorts maitrisés, 2 objets dénichés, 3 ingrédients trouvés, 1 contact
Consigne bonus: 1 livre
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Et je rajoute un Brin de lavande : Lire un livre avec du violet sur la couverture avec L'aspirateur de la sorcière de Terry Pratchett
C'est pas du Disque-Monde mais ça reste du Pratchett :mrgreen: Dévoré dans la journée, j'ai particulièrement apprécié les textes qui se déroulent à Llandanffwnfafegettupagogo :lol:
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour GRIFFONDOR

- Maîtriser le Sortilège de transfert :Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre
Le Clan du lion, Tome 1 : Quand un alpha ronronne de Eve Langlais
USA
Mon commentaire:
Petit livre qui se lit bien même si l'histoire n'a rien d'inédite.
La seule nouveauté c'est les métamorphes lions, c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre.

- Mucus de veracrasse: Lire un livre dont vous n’aimez pas la couverture
Le Clan du lion, Tome 2 : Quand un lion rugit de Eve Langlais
Couverture trop "harlequin" à mon goût.
Mon commentaire:
Une suite sympathique avec un peu plus d'actions que dans le 1er tome. Hayden m'a bien fait rire.
On côtoie également un peu plus les lionnes qui sont vraiment timbrées.
L'histoire entre Hayden et Arabella est mignonne.
Le prochain tome concerne Léo et Meena, je pense que ça promet d'être drôle.

Total: 110 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

Hello ! Petit point pour ma jolie maison de Serpentard : - Balais de l’équipe de Gryffondor
Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture → The House in The Cerulean Sea de T. J. Klune

Image

Une très belle découverte. J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman, qu'on qualifiait souvent de "doudou", "soft". Il est vrai que ces qualificatifs sont appropriés ; tout au long de ma lecture, je ne cessais d'esquisser des sourires.

Tout d'abord, j'ai été charmée par le portrait que dresse T. J. Klune de ses personnages, plus particulièrement de Linus. En effet, à travers une narrateur omniscient, le lecteur découvre les habitudes et réflexions du personnage, le rendant extrêmement attachant et créant un caractère adorable.

Ensuite, je ne peux nier que l'ensemble de l'histoire est attendrissante et coloré. Les enfants de la maison sont adorables : mes préférés étaient certainement Talia, Theodore et Chauncey. Le récit est ponctuée de petites morales et leçons de vie sucrées qui rendent le coeur guimauve.

Toutefois, je dois avouer que la qualité narrative du livre est assez faible. Le déroulé des évènements est assez pauvre, le tout manquant de suspense et étant prévisible. J'ai également trouvé dommage que nous n'en sachions pas plus sur les enfants, notamment sur Lucy, que j'ai trouvée complètement délaissée par rapport au reste des enfants.

Enfin, il est important d'adresser les débats qui entourent ce livre. En effet, il est reproché à l'auteur de s'être appuyé sur l'histoire vraie d'orphelinats canadiens où étaient placés des enfants indigènes afin de les arracher à leur culture. Ce n'est pas vraiment ma place de formuler un avis sur cette question, mais je considère important de le mentionner.

Récap: viewtopic.php?p=21635404#p21635404
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

Bonjour,

J'ai trouvé un Dragonfortant aujourd'hui : Lire un livre avec des créatures magiques avec Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu, d’Andrzej Sapkowski (pour info découvert en audio book).

J'ai bien aimé cette lecture malgré la difficulté de s'y retrouver dans la chronologie entre les différentes 'nouvelles' et dans les différentes créatures magiques.

Récap’ de la quête :
Avancement dans la quête Pouffsouffle: Faire sortir le dragon de l’enceinte du château : 2/10
Demande aide aux maraudeurs : 0/3
Consignes des maraudeurs : 0/0
Consignes jours spéciaux validées : 0
Livres lus : 2
Soit 2/2
BUSES validées : 1/4
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »