[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de maitriser :
* le sortilège de transfert en lisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec PresLocke 1 - Conquête d'Ella Frank et Brooke Blaine => l'histoire se passe aux USA
Commentaire :"Ace Locke est LA star internationale et ses films sont des cartons. Il est toujours suivi par des paparazzi surtout depuis qu’il a annoncé son homosexualité il y a un an puisqu’ils veulent tous être le premier à faire la photo du siècle avec son amant. Sauf qu’Ace n’a personne dans sa vie. Seul l’homme sur un grand panneau publicitaire a capté son attention, et à cause duquel il fait un détour de plusieurs kilomètres tous les jours depuis trois semaines pour le voir. Quelle n’est pas sa surprise lorsque lors de la première lecture du film Insurrection 2 dans les studios Warner Bros, Ace se retrouve en face de son fantasme. Dylan Prescott n’aurait jamais imaginé tourner un film et encore moins avec son acteur préféré, celui qui fait battre son cœur : Ace Locke. Les deux hommes sont attirés l’un vers l’autre et cela devient de plus en plus difficile de résister malgré les conséquences… Encore une fois, les personnages sont fascinants et forment un couple émouvant et chaud bouillant ! Un très bon moment."

* le Collaporta en lisant un livre où il est question de discrimination avec PresLocke 2 - Obsession d'Ella Frank et Brooke Blaine => Ace perd des contrats et des rôles parce qu'il est homosexuel
Commentaire :"Une photo volée et c’est le chaos pour Ace et Dylan. Leur relation n’est plus secrète et les médias s’en donnent à cœur joie. Pour couronner le tout, Ace perd des contrats et certains lui tournent le dos mais Ace et Dylan restent unis et font face ensemble à tout ce qui leur tombe dessus, sans jamais douter l’un de l’autre… Un très bon moment en compagnie d’un couple adorable nous faisant ressentir beaucoup d’émotions. "

Récap 123 livres : Récap
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

Hey ! Un point pour Serpentard avec :

Glue perpétuelle
Lire un livre en rapport avec/se passant durant l’Antiquité
avec Le Maître des Illusions de Donna Tartt qui met en scène des étudiants en Grec ancien.

Refermer ce livre est un soulagement. Tant de pression, d'angoisse, nouant le ventre alors que l'on avale les dernières pages. Honnêtement, tout ne m'a pas plus dans ce roman, notamment au niveau du rythme, j'ai ressenti des longueurs, un rythme assez inégal par moments. Mais, bon sang, on ne peut enlever au Maître des illusions d'être un véritable chef d'oeuvre.

Ecrivant moi-même pour mon loisir, je crois bien avoir trouvé une incroyable inspiration en Donna Tartt. Cette autrice est incroyable. Premièrement, son écriture : tout bonnement magnifique. Bouleversante, saisissante, intrigante, impertinente, esthétique, poétique, sombre et macabre. Oui, magnifique est le mot. Hypnotisant son lecteur, Tartt instaure une ambiance malaisante, qui nous prend aux trippes. C'est absolument grisant. Le décor peint de cette université d'élite pervertie, et le portrait de ces six étudiants en grec ancien, petit cercle fermé et mystérieux. Une esthétique ravissante et captivante.

Ensuite, elle a la capacité de détruire absolument tous les horizons d'attente du lecteur. Elle nous mène tout bonnement par le bout du nez. Comme le narrateur, nous nous laissons berner, nous choisissons de voir ce qui nous arrange et nous conforte.

Car quels personnages sont mis en scène ! Nous voulons les aimer tant ils sont fascinants dans leur génie. Nous nous hâtons d'en blâmer certains, fermant les yeux sur la cruauté des gestes des autres. Il est dur d'expliquer mon ressenti tant il est propre à ma lecture. D'in côté, j'étais déçue de ne pas tant ressentir et voir les liens qui liaient les personnages, surtout avec le narrateur. D'un autre côté, cela créé une ambiance, un certain charme au récit, cette sensation d'être toujours dans le flou, de manquer certains éléments.

Je concède quand même certaines lacunes à cet ouvrage. Peut-être une certaine déception concernant le personnage de Julian, un sentiment dubitatif face au "bakeia" qui a mené ces étudiants au drame. Mais je ne peux pas me résoudre à classer ce roman plus bas, tant il est ficelé avec génie. Honnêtement, il est vraiment difficile d'en faire son éloge. Je pense que chaque lecture est propre à celui qui parcourt les mots de Tartt.

Je conseillerais vraiment ce livre à tous, tant l'expérience est indescriptible. Je n'avais jamais vécu telle lecture avant, jamais rencontré un tel ouvrage. Je l'ai lu en anglais et je compte le relire, sûrement dans quelques années en français, afin de pouvoir correctement saisir tous ces petits détails disséminés avec une brillante justesse par l'autrice, ainsi que pour apprécier encore plus sa grande plume.

Récap : viewtopic.php?p=21635404#p21635404
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

J'ai trois questions pour prévoir mes lectures en fonction des consignes :

Le livre "Terre de Brume" peut-il permettre de valider la consigne "lire un livre qui se passe dans ou sur l'eau"? Voici le résumé :

"Après un grand bouleversement, la Terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l'Eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du Feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres arrive droit sur la Terre. Les deux jeunes femmes vont s'unir pour contrer cet ennemi commun. "

Il faut savoir que la brume physiquement parlant, c'est de l'eau, que dans le livre elle forme une vague, ce qui est généralement associé à la mer et aussi que dans le livre, ils utilisent des bateaux pour se déplacer dessus :D donc ça compte ? ;)

Et ensuite, par handicap, est-ce qu'avoir la lèpre peut-être considéré comme handicap ?

Et, un personnage débarquant dans le passé avec toute la connaissance médicale de son présent peut-il être considéré comme excentrique par rapport à l'époque dans laquelle il arrive--> en gros, est-ce que Outlander peut fonctionner pour un personnage excentrique ? :)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonsoir.

J'étrenne mes BUSES SERDAIGLE avec le roman Qui a peur de la mort de Nnedi Okorafor, qui me permet de valider 5 consignes :

- Sortilège de Revelio

- Accès à la réserve de la bibliothèque de Poudlard (signature d’un professeur)
Lire un livre qui fait peur

- Eau pure recueillie au clair de lune
Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture

- Plume de Jobarbille
Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture

- Crin de licorne
Lire un livre où la magie existe

Mon commentaire.
Tribalisme, génocide, guerre et ses ondes répliques qui creusent autant le monde que la psyché des personnes qui la vivent, viol comme arme de guerre, coexistence de la modernité avec la tradition, femmes de caractère dans une culture patriarcale, mythologies de l'Afrique, romances, ...
Ce roman aborde des thèmes aussi puissants que divers.

Onyesonwu, un personnage magnifique, plein de failles et de lumière en même temps, un ​défi à la mort, celle qui est issue du viol, qui est la vengeance de sa mère, qui a vécu le rejet à cause de son métissage, qui a risqué et perdu sa vie et celles de ses amis, son amant, son enfant... pour changer le monde...

Un roman plein de vie, de philosophie et de mysticisme, une belle découverte pour mon premier roman de cet auteur.

Mon récapitulatif. viewtopic.php?p=21668129#p21668129
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

Hello ! Je remplis la consigne
- Peau de serpent d’arbres du Cap
Lire un livre qui se passe dans un endroit où il faut chaud (ou alors l’auteur en vient)
avec Le destin de Newt de James Dashner (se passe dans un monde dévasté par les éruptions solaires, il fait trop très chaud).

Bien sûr que j'aurais pu m'attendre à mieux sur le papier, mais, avant de commencer ma lecture, je m'étais fait raison. Ce tome est commercial, court et assez cher, centré sur un des, si ce n'est le, personnage les plus appréciés de la saga. Le récit ne m'a donné tort : l'auteur s'empare assez bien des faiblesses du fandom, telle que la relation entre Thomas et Newt. L'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard, mais reste toutefois addictive et intéressante. Il faut dire que pour ma part, l'univers de L'Epreuve est un auquel je suis très attachée. De ce fait ,retrouver mes personnages favoris me réchauffe toujours le coeur et l'intrigue autour de La Braise et du WICKED est toujours aussi palpitante à mes yeux. Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Keisha qui apportait une certaine fraicheur au roman.

Cette fin m'a encore une fois arraché des larmes. Au final, suivre Newt perdre la tête au fil des pages est assez déchirant, et c'est le coeur gros que j'ai refermé ce livre.

Récap: viewtopic.php?p=21635404#p21635404
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par twins8 »

Bonjour !
Je valide une CONSIGNE pour Poufsouffle

- Coeur de crocodile
Lire un livre se passant au bord, dans ou sur l’eau

De Sang, d'Ecume et de Glace de Alexiane de Lys

----C'est une histoire de sirènes

Mon commentaire :
Quel plaisir de me replonger dans un livre d'Alexiane de Lys.
Et j'avoue que ça m'avait beaucoup beaucoup manqué.
Perséphone et Lee-Ann (alias tante Méduse) m'ont bien fait rire.
Poissons adorables (c'est tellement faux) et sirènes quelques peu psycopathes pour certaines sont au rendez vous !
Petit plus : l'histoire se déroule en Bretagne et dans le Puy de Dôme !!
Maintenant ?eh bien... vivement la suite :)

Mon récap :viewtopic.php?p=21635094#p21635094

Livres lus : 19
Consignes validées : 12/12
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par NoEtJess »

Bonjour bonjour,
Avant toute chose, on aimerait s'excuser de notre délai trèèès long de réponse !! Vraiment :oops: !! On sait que c'est énorme et que ça peut être très agaçant de ne pas avoir de réponses. On espère que cela ne vous a pas trop impacté dans vos lectures ...
On était en pleine période d'examens ... mais c'est terminé et promis, on essaiera d'être présente un maximum cet été ! :mrgreen:

Lola5405 a écrit : sam. 05 juin, 2021 4:23 pm Sauf erreur de ma part j'ai un décalage de 1 livre dans le récap' que vous comptez. Pour moi avant cette lecture j'étais à 14 livres ?

J'ai enfin validé Serpentard.J'ai encore un livre en cours qui pourrait correspondre mais j'hésite à changer dès maintenant de maison. Les filles je n'ai pas trop suivi est-ce que les inscriptions sont actuellement possible dans toutes les maisons ou il y a des restrictions ?
Hello !
Déjà un grand pardon pour ce retard !! :oops:
Tu as raison, petite erreur de calcul de notre part...
Et bien sûr, tu peux t'inscrire où tu veux ;)

Nocturis a écrit : dim. 06 juin, 2021 9:10 pm Bonsoir,

Pour la consigne Petrificus Totalus, je ne sais pas si je peux comptabiliser Blanc mortel de Robert Galbraith.
En effet, le prologue se passe 1 an avant l'enquête principale, qui se déroule sur plusieurs semaines, et l'épilogue se déroule encore 1 mois plus tard.
Si cela ne convient pas, je comprendrais parfaitement :)
Yes, ça marche ;) ! (pardon pour le retard :oops: )

Elerinna2 a écrit : dim. 06 juin, 2021 11:36 pm Bonsoir !
J'ai une petite question ?
Est-ce que pour la consigne : Lire un livre qui se passe dans un endroit où il faut chaud (ou alors l’auteur en vient) est-ce que les pays méridionales (comme la Grèce, l'Italie, l'Espagne) rentre dans les pays chauds ? Ou il fait pas assez chaud et il faut plutôt aller vers l'Afrique Amérique du sud ?

Et est-ce que pour Lire un livre avec un nombre dans le titre un/une peu compter ?
Yes on compte (pardon pour le retard) !

elaine433 a écrit : lun. 07 juin, 2021 5:53 pm Et petite question : pour la consigne "lire un livre qui se passe dans un endroit chaud" si le livre se passe en partie (mais pas entièrement) en Jamaïque, est-ce que ça compte quand même ou pas ? C'est une grosse brique et je pense qu'il y a pas mal de pages qui s'y passent.
Pardon pour le retard ! Ça compte si l'histoire s'y passe suffisamment (pas seulement une dizaine de pages). ;)

Nanoue a écrit : mar. 08 juin, 2021 3:16 pm Petite question, j'ai lu d'autres livres jusqu'à aujourd'hui qui peuvent revalider des consignes pour POUFSOUFFLE mais je suis en retard niveau commentaires. Est-ce que vu que les livres ont été lus sur la période où j'étais avec POUFSOUFFLE, je peux venir les mettre plus tard ? Ou si je change pour SERDAIGLE aujourd'hui je ne pourrais plus mettre à jour ensuite. Car je souhaiterais pouvoir intégrer Serdaigle pour que prochaines lectures, à partir d'aujourd'hui compte pour SERDAIGLE. Merci d'avance pour la réponse.
Pardoooon, on te répond vraiment très tard. Ouii bien sûr cela aurait été possible. J'ai vu que tu l'as fait plus tard et il n'y a pas de soucis !

Potter-Cytti-Loup a écrit : mer. 09 juin, 2021 7:11 pm Bonsoir / bonjour Premièrement je tiens a m'excuser pour cette lettre bien tardive j'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire.

Bonjour,
Je désire m'inscrire a cette école. Je laisse le choix de maison au Choixpeau magique, mon mode est BUSES : un livre peut valider plusieurs consignes. (désolé je ne suis pas sure du nom)
Si il manque un dossier merci de m'en faire part j'espère être prise au revoir et bonne journée. :) ^^
Le choixpeau est rouge de honte à l'idée de t'avoir fait attendre aussi longtemps ... ! (On s'excuuuuse vraiment !) Vite, tu l'enfile sur ta tête. Une voix gênée te parvient et t'explique que ton avenir est déjà tou dessiné dans la maison des rusés. Il t'expédie dans la maison qui te correspond le mieux, illico presto : SERPENTARD !

Te voilà inscrite :mrgreen: ! (Bien sûr, les lectures réalisées depuis ton post comptent pour le challenge).

Il ne te reste plus qu'à m'indiquer quel post sera ton récapitulatif :) .

Hanayu a écrit : sam. 12 juin, 2021 10:15 am Sauf contrordre je valide donc mes Aspics à Serdaigle avec 35 points apportés à leur compteur !
Et ainsi je conclus mon tour des 4 maisons ! :D
Ce fut épique et réjouissant !
Merci beaucoup NoEtJess !!!
Ça nous fait super plaisir ! :mrgreen:

Melaaane a écrit : dim. 13 juin, 2021 10:39 pm
J'en profite également pour demander l'aide de Lunard: je n'arrive vraiment pas à trouver de livre sans résumé sur la couverture pour mon sortilège de Confusion malheureusement...

Mon recap
Bien sûr, Lunard est toujours prêt à aider (même sil peut se faire beaucoup attendre :oops: , encore pardooon)
Comme tout le monde le sait, Lunard est plutôt studieux. Mets à toi raccord avec lui afin de profiter au max de son enseignement. Il te faut donc Lire un livre avec un personnage principal studieux.

sasa3695 a écrit : mer. 16 juin, 2021 12:10 am Chères directrices, je vais rejoindre ma dernière maison Serpentard :D

J'avais cependant 1 question.

Pour la consigne : - Glue perpétuelle Lire un livre en rapport avec/se passant durant l’Antiquité
:arrow: Est-ce que si le livre se passe aujourd'hui mais qu'il a un gros rapport avec la mythologie grec ça compte comme ayant un rapport avec l'antiquité ?

Si la réponse est négative, je souhaiterais faire appel à un des maraudeurs.

De plus, lisant seulement sur liseuse et très très rarement en format papier, je ne peux donc pas faire la consigne - Maîtriser le Sortilège de confusion Lire un livre qui n’a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition.
:arrow: Je souhaiterais donc faire aussi appel à un maraudeur.

Merci d'avance :D
Déjà, pardon pour le retard ... ! :oops:
Pour ta première question, c'est oui ! Il doit se passe pendant l'Antiquité OU avoir un rapport avec ;) !

Et voici pour t'aider dans la maitrise du sortilège de confusion.
Afin de t’entraîner avec Lunard, il vous une pièce vide. Et où personne ne pourra vous surprendre. Une pièce cachée comme une salle de classe abandonnée. Pour la trouver il te faudra Lire un huis-clos.

elaine433 a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:48 am J'ai trois questions pour prévoir mes lectures en fonction des consignes :

Le livre "Terre de Brume" peut-il permettre de valider la consigne "lire un livre qui se passe dans ou sur l'eau"? Voici le résumé :

"Après un grand bouleversement, la Terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l'Eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du Feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres arrive droit sur la Terre. Les deux jeunes femmes vont s'unir pour contrer cet ennemi commun. "

Il faut savoir que la brume physiquement parlant, c'est de l'eau, que dans le livre elle forme une vague, ce qui est généralement associé à la mer et aussi que dans le livre, ils utilisent des bateaux pour se déplacer dessus :D donc ça compte ? ;)

Et ensuite, par handicap, est-ce qu'avoir la lèpre peut-être considéré comme handicap ?

Et, un personnage débarquant dans le passé avec toute la connaissance médicale de son présent peut-il être considéré comme excentrique par rapport à l'époque dans laquelle il arrive--> en gros, est-ce que Outlander peut fonctionner pour un personnage excentrique ? :)
Hello !

Alors pour ta première question: si au moins la moitié de l'histoire se passe sur ou sous l'eau, c'est tout bon ! Donc si les bateaux se déplacent SUR la brume alors c'est bon ;) !
Ensuite, pour moi, la lèpre peut bien être considérée comme un handicap non seulement physique mais social alors c'est bon ;) !
Et pour Outlander, ça marche aussi, le personnage est excentrique du point de vue des gens de l'époque.
Donc c'est tout bon ;) !
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Ardawal »

Bonjour,

@ NoEtJess: je vous souhaite de bien profiter de l'été, maintenant les examens terminés (et je comprends parfaitement que dans la période si stressante - et fatigante - des examens, vous ayez dû vous absenter du forum).

Je viens de faire une mise à jour avec deux sortilèges de Petrificus Totalus grâce aux deux ouvrages suivants :

- L'année suspendue de Mélanie Fazi (l'autrice témoigne de son expérience depuis l'enfance; et il se passe plus d'un an entre la première fois où on lui parle de l'autisme et le diagnostic final...)
Mon avis: Un témoignage émouvant d'une personne qui se découvre autiste à quarante ans passés. A travers cet ouvrage, Mélanie Fazi nous fait partager son parcours de vie, son expérience de la démarche diagnostique, ses doutes, ses questionnements, les éléments qui ont induit un décalage entre elle et les autres depuis l'enfance. Un ouvrage très précieux pour mieux comprendre le vécu des personnes qui se trouvent dans une situation similaire, et aussi pour ces personnes, qui peuvent trouver du réconfort en lisant qu'elles ne sont pas seules, que d'autres présentent des différences semblables au leurs. Ce livre incite aussi à la réflexion sur la société en général: qu'est-ce qui reste à faire, qu'est-ce qui peut être fait pour mieux tenir compte des besoins et des spécificités des personnes autistes? Comment pouvons-nous agir à l'échelle individuelle pour mieux accueillir et comprendre ces personnes ?

- Le soldat chamane, L'intégrale 1, Robin Hobb (dans l'ouvrage, nous voyons Jamère enfant, puis adolescent, puis adulte: donc tout ceci se déroule sur bien plus de six mois).
Mon avis: Une lecture agréable, à l'univers très immersif, grâce à la plume de Robin Hobb. J'ai beaucoup aimé les différents personnages (Jamère, Epinie, Spik, Gord...), tous complexes et à la personnalité nuancée. Parmi les thèmes de cet ouvrage, j'ai aussi beaucoup apprécié le thème du rejet (à cause de l'apparence physique notamment) et du clivage entre anciens et nouveaux nobles pour des raisons politiques. Aussi, cet ouvrage présente, surtout à travers le personnage d'Epinie, une remise en question d'une société aux règles trop rigides, qui assigne aux hommes et aux femmes des rôles trop stricts, voire étouffants. Bien que j'aie parfois trouvé quelques longueurs, cela ne m'a pas trop gênée et lirai la suite avec plaisir.

Récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de maitriser :
* de trouver une carte du maraudeur en lisant un livre avec du voyage avec PresLocke 3 - Union d'Ella Frank et Brooke Blaine => ils sont de LA mais vont en Floride, à Cabo Mexique et en France
Commentaire :"En direct dans le Carly Wilde Show, Dylan a accepté la demande en mariage d’Ace. Nous retrouvons donc notre couple amoureux dans la préparation de leur mariage, fêtant leur enterrement de vie de garçon avec leurs amis proches et s’unissant pour le meilleur et pour le pire… Un très bon final pour une belle trilogie même si j’avais envie de tordre le cou à Brenda, cette mère indigne et ignoble. Ravie d’avoir retrouvé Tate et Logan et ça m’a donné envie de connaitre les histoires des autres couples d’amis que je n’ai pas lues. Un excellent moment."

* le sortilège de transfert en lisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec Follow Me Back 1 - d'A.V. Geiger => l'histoire se passe aux USA
Commentaire :"Depuis qu’elle est revenue en catastrophe de son atelier d’écriture en été, Tessa est devenue agoraphobe. Seuls sa mère, sa thérapeute et son petit-ami peuvent l’approcher. Elle passe son temps dans sa chambre, sur le net à la recherche d’informations sur son idole Eric Thorn, un jeune chanteur international et sur Twitter où grâce à un tweet, elle a vu son nombre d’abonnés exploser. Eric ne supporte plus sa vie publique et a peur depuis qu’un chanteur connu a été tué par une de ses fans. Sous un pseudo, il se crée un autre compte et s’en prend à Tessa, critiquant Eric Thorn. Contre toute attente, Tessa et Eric vont entretenir une relation virtuelle en s’échangeant des messages, chacun aidant l’autre à gérer ses angoisses… L’idée était pas mal mais je n’ai pas du tout accroché et la fin est ridicule."

Récap 125 livres : Récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

NoEtJess a écrit : mar. 22 juin, 2021 1:19 am
Bonjour bonjour,
Avant toute chose, on aimerait s'excuser de notre délai trèèès long de réponse !! Vraiment :oops: !! On sait que c'est énorme et que ça peut être très agaçant de ne pas avoir de réponses. On espère que cela ne vous a pas trop impacté dans vos lectures ...
On était en pleine période d'examens ... mais c'est terminé et promis, on essaiera d'être présente un maximum cet été ! :mrgreen:

Lola5405 a écrit : sam. 05 juin, 2021 4:23 pm Sauf erreur de ma part j'ai un décalage de 1 livre dans le récap' que vous comptez. Pour moi avant cette lecture j'étais à 14 livres ?

J'ai enfin validé Serpentard.J'ai encore un livre en cours qui pourrait correspondre mais j'hésite à changer dès maintenant de maison. Les filles je n'ai pas trop suivi est-ce que les inscriptions sont actuellement possible dans toutes les maisons ou il y a des restrictions ?
Hello !
Déjà un grand pardon pour ce retard !! :oops:
Tu as raison, petite erreur de calcul de notre part...
Et bien sûr, tu peux t'inscrire où tu veux ;)
Aucun soucis cela arrive ! On est toutes passées par là ^^
Merci pour le petit point. Et dans ce cas je vais tenter de passer chez Pouffsouffle, je ne pense pas réussir à boucler toutes les consignes au vu de ma productivité en lecture actuellement mais je pourrais peut-être apporter quelques points.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Tout d'abord merci @NoEtJess pour votre réponse, je comprend parfaitement, j'étais moi aussi en session ;)
Me voici donc pour terminer de mettre a jour mes lectures et donc mes points pour Serpentard :)

Sortilège de Découpe avec Sorceleur: Le sang des elfes, tome 3 d'Andrzej Sapkowski.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 219442.jpg
Mon avis:
On passe enfin à la vraie histoire du Sorceleur, après deux tomes composés de nouvelles.
On découvre Kaer Morhen ainsi que les différents entrainements que peuvent suivre les Sorceleurs. De nouveaux personnages apparaissent, notamment des magiciennes, ainsi que d'autres moins connus.
Ciri découvre également le début de l'apprentissage que doit suivre une magicienne, et sa relation avec Yennefer et Geralt s'étoffe. Sans oublier les complots qui jalonnent l'histoire, on ne s'ennuie pas un instant en lisant ce premier vrai tome.
Un vrai plaisir à lire et à relire.

Sortilège de Confusion avec Vampyria: La cour des ténèbres, tome 1 de Victor Dixen.
Mon avis:
Encore une fois, Victor Dixen fait mouche avec une nouvelle série qui nous offre un univers riche.
La dystopie n'a jamais été un de mes genres préférés mais ici, j'ai bien apprécié le choix de Louis XIV en vampire, plongeant le monde dans un univers figé autour des années 1700.
Etonnamment, les habits et manières sont bien figées mais pas les expressions des personnages. On peut citer Alexandre, qui utilise des expressions typiques des années 2000.
Diane est un personnage qui ne jure que pour la vengeance, il est assez difficile de s'attacher à elle au début. Plus l'histoire avance, et plus on finit petit à petit par l'apprécier, même si certaines de ses décisions ne sont pas toujours celles que l'on aurait prise.
Petit bémol: la rapidité avec laquelle Diane s'habitue et assimile les manières des jeunes filles de bonnes familles. En 2 mois, elle réussit à apprendre suffisamment pour pouvoir participer à la Gorgée du Roy. Même si elle savait déjà se battre et avait de la culture grâce à sa mère, 2 mois reste un temps relativement court à mon sens.
Dans un univers ou tout n'est pas blanc ou noir, on suit malgré tout avec plaisir l'apprentissage de Diane et on découvre avec elle l'univers composé de vampires, de goules ou de stryges qui est désormais son monde.
Je lirais sans problème le prochain tome.

Petrificus Totalus avec Wonder de R.J. Palacio (une année scolaire) et Blanc mortel de Robert Galbraith (plus d'un an).
Mon avis pour Wonder:
Une pépite qui nous livre un beau message d'amour et d'acceptation de la différence.
J'avais vu le film il y a quelques années et quand je suis tombée par hasard sur le roman, j'ai voulu redécouvrir cette histoire.
August est un jeune garçon fort mentalement, depuis tout petit, il subit les regards des autres avec beaucoup de courage. Son entrée au collègue est un nouveau challenge pour lui, entre les cours et les élèves de son école qui le découvrent pour la première fois.
Ce qui fait la force de ce roman, en plus d'avoir une histoire belle et émouvante, c'est qu'on ne reste pas uniquement dans la tête d'August. On passe par sa sœur, les amis d'August ou encore des amis de sa sœur. On a ainsi plusieurs points de vue, qui apportent une autre vision de l'histoire et permet de mieux comprendre certains évènements.
Entre tristesse, joie, espoir ou colère, Wonder nous lâche dans un tourbillon d'émotions, ne nous laissant jamais indifférent.

Mon avis pour Blanc mortel:
Une nouvelle fois, j'ai été transportée dans l'enquête de Cormoran et de Robin.
D'un genre totalement différent de l'enquête du tome précédent, celle-ci à le mérite d'en lier plusieurs ensemble: il n'est pas simple au début de voir les liens mais l'auteure nous laisse quelques indices qui nous mettent sur la voie avant la révélation finale.
Les personnages ont encore bien évolués, rien que Robin (enfin elle a pris la bonne décision) et bien sûr Cormoran.
J'espère pouvoir lire bientôt leur prochaine enquête et voir comment va évoluer l'agence suite à cette enquête.

Livres lu: 35
Eléments réunis pour valider la quête: 3 sorts maitrisés, 2 objets dénichés, 3 ingrédients trouvés, 1 contact
Consigne bonus: 1
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide :
:arrow: Enchantement de Gèle-Flamme : Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle) avec Les Chroniques de St Mary #4 : Une trace dans le temps de Jodi Taylor
J'ai pris plaisir à retrouver Max, notre historienne préférée. Heureusement qu'elle garde son humour parce que ce qu'elle va vivre est loin d'être joyeux et ne va aller qu'empirant : parce qu'être confrontée aux crocodiles du Nil de l’Égypte ancienne, perdue en pleine destruction de Pompéi ou dans l'Angleterre de la période glaciaire ou en pleine épidémie de Peste Noire, finalement, c'est bien peu de choses quand on est également poursuivie par la Police du Temps. Un tome toujours riche en rebondissements même si j'ai eu un peu de mal avec les mondes parallèles.
:arrow: Des balais : Lire un livre qui parle de sport (ou alors le héros en pratique) avec Agatha Raisin enquête #4 : Randonnée mortelle.
Pour se rapprocher de son cher voisin et accessoirement résoudre un meurtre, Agatha se met à la randonnée.
Un bon moment de détente dans la continuité des tomes précédents.

:arrow: Charlie Weasley : Lire un livre avec un personnage principal excentrique avec Bane & Shadow de Jon Skovron
L'intrigue se poursuit alors que les deux héros ont été contraints d'emprunter des voies différentes : Hope poursuit sa quête de vengeance en compagnie de Brigga Lin en parcourant sur les mers de l'Empire alors que Red, aux mains des biomanciens, se retrouve au cœur des intrigues politiques... Un univers sombre, des personnages hauts en couleurs, sans surprises, j'ai enchaîné sur le dernier tome :)
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

NoEtJess a écrit : mar. 22 juin, 2021 1:19 am
elaine433 a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:48 am J'ai trois questions pour prévoir mes lectures en fonction des consignes :

Le livre "Terre de Brume" peut-il permettre de valider la consigne "lire un livre qui se passe dans ou sur l'eau"? Voici le résumé :

"Après un grand bouleversement, la Terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l'Eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du Feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres arrive droit sur la Terre. Les deux jeunes femmes vont s'unir pour contrer cet ennemi commun. "

Il faut savoir que la brume physiquement parlant, c'est de l'eau, que dans le livre elle forme une vague, ce qui est généralement associé à la mer et aussi que dans le livre, ils utilisent des bateaux pour se déplacer dessus :D donc ça compte ? ;)

Et ensuite, par handicap, est-ce qu'avoir la lèpre peut-être considéré comme handicap ?

Et, un personnage débarquant dans le passé avec toute la connaissance médicale de son présent peut-il être considéré comme excentrique par rapport à l'époque dans laquelle il arrive--> en gros, est-ce que Outlander peut fonctionner pour un personnage excentrique ? :)
Hello !

Alors pour ta première question: si au moins la moitié de l'histoire se passe sur ou sous l'eau, c'est tout bon ! Donc si les bateaux se déplacent SUR la brume alors c'est bon ;) !
Ensuite, pour moi, la lèpre peut bien être considérée comme un handicap non seulement physique mais social alors c'est bon ;) !
Et pour Outlander, ça marche aussi, le personnage est excentrique du point de vue des gens de l'époque.
Donc c'est tout bon ;) !
Merci ! :D Mes lectures de l'été sont donc toutes prévues, il ne me manque plus que quelques consignes pour lesquelles je dois dénicher un livre qui correspond ;)

Par contre, je me suis trompée, le personnage n'a pas la lèpre mais est associée aux lépreux à cause de taches sur sa peau et est envoyée sur l'île avec eux, donc subit le handicap social qui en découle, j'espère que ça conviendra toujours sinon je chercherai un autre livre :)


Et j'en profite pour mettre à jour mes lectures !

J'ai terminé "Les Héros de l'Olympe - Tome 2 - Le Fils de Neptune" de Rick Riordan

C'est une relecture mais j'avais inconsciemment laissé tombé la série et donc je ne me souvenais plus du tout de l'histoire... :? Donc, on suit cette fois-ci Percy Jackson, qui débarque chez les Romains avec une sacré amnésie, il ne souvient plus du tout de son passé. Dès son arrivée, il se retrouve propulsé dans une quête "impossible" et très dangereuse - pour changer. On suit donc son périple accompagné de Hazel, une fille de Pluton (Hadès) et de Frank Zhang, un fils de Mars (Arès). J'ai apprécié la lecture, et malheureusement, j'ai eu la "bonne" idée de le lire sur mon transat au soleil...Du coup la couverture s'est totalement décolée et la colle s'est fissurée en un endroit permettant à un feuillet d'une centaine de pages de se désolidariser :cry:

Cette lecture me permet de valider la consigne "Glue Perpétuelle" car tous les personnages sont issus de l'Antiquité, qu'ils viennent directement du Tartare ou soient des descendants des Dieux ! 8-)

Lien vers mon récap !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau :
* de maitriser le sortilège de transfert en lisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec La Meute Weston 1 - Sept ans => l'histoire se passe aux USA
Commentaire :"Il y a 7 ans, non seulement Lexi enterrait son frère adoré mais elle perdait également Austin, celui qui faisait battre son cœur, le meilleur ami de son frère. Les années ont passé et le voilà de retour. Lexi lui en veut énormément de les avoir abandonnées elle et sa mère mais elle se sent en sécurité à ses côtés. Lorsqu’Austin lui apprend que son frère a été assassiné et qu’il a passé son temps à le venger, elle a du mal à le croire mais force est de constater qu’elle ne vit pas dans le monde qu’elle croyait et que les Métamorphes existent bien… Un livre qui se lit sans prise de tête, vite lu, vite oublié"

* de réaliser un Brin de valériane en lisant un livre avec une couverture blanche avec Service compris de Thomas Andrew => https://booknode.com/service_compris_03032543
Commentaire :"Après avoir surpris une nouvelle fois son mari avec un amant, Henry décide de divorcer. Le moral au plus bas et pour tourner la page, il quitte la France et devient le chef d’un luxueux palace en plein cœur de Montréal. Lorsque Cora lui demande de venir, il n’hésite pas et retourne en France. Sauf que son amie lui réserve une surprise de taille : elle qui gérait son argent à acheter un restaurant en Bretagne. Henry hallucine et ne comprend pas la folie de son amie. Les ennuis ne font que commencer avec en summum le restaurant en face de lui qui est tenu par son ex-mari… Une histoire à lire sans prise de tête."

Récap 127 livres : Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je perfectionne mon sortilège Assurdiato : Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap avec L'Empire desTempêtes #3 : Blood & Tempest de Jon Skovron
Hope a perdu une main.
Même si c'est une bonne conclusion à cette trilogie, j'ai trouvé ce tome légèrement en deçà des précédents. Tout au long de la lecture j'ai une impression de "facilité". Les intrigues politiques prennent le pas sur l'aventure mais certains personnages auraient mérités d'être plus développés .
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de maitriser le sortilège de transfert en lisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec Kismet de Monica Burns => l'histoire se passe au Maroc
Commentaire :"A 14 ans, Allegra a été vendue dans un bordel ; c’est grâce à Arthur qu’elle s’en est sortie et s’est jurée de ne plus jamais être sous l’emprise d’aucun homme. Courtisane très recherchée, c’est elle qui choisi a qui vont ses faveurs. Elle se rend à Marrakech pour le mariage de sa meilleure amie et rencontre un homme mystérieux et séduisant qui réveille ses sens mais elle sent aussi qu’il peut être dangereux pour elle. Et pourtant, le destin va les remettre sur le chemin l’un de l’autre et chacun aura du mal à résister à l’autre… Un roman qui dépayse et nous fait passer un moment sans prise de tête."

Récap 128 livres : Récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Plume16 »

Je valide :

POUFSOUFFLE

- Brin de menthe poivrée
Lire un livre avec une couverture représentant la nature
:arrow: Les gardiens de l'océan

https://booknode.com/les_gardiens_de_l_ ... s/23325214

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21633520#p21633520
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour SERDAIGLE

- Sortilège de Revelio: Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre
Les Royaumes de feu, Tome 5 : La Nuit-la-plus-claire de Tui T. Sutherland
Le dragon Sunny est sur la couverture, ce tome lui est dédié.
Mon commentaire:
Ce tome m'a plu.
On a découvert une Sunny guerrière.
Une vraie combattante et pas un vrai doudou et j'ai aimé l'amour qu'elle apportait à Comète

- Plume de Jobarbille: Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture
Les Royaumes de feu, Tome 4 : L'Île au secret de Tui T. Sutherland
Il y a un dragon sur la couverture
Mon commentaire:
Dans ce tome 4 on découvre les origines de Comète et le royaume des ailes de nuit. Mais il s'avère que son clan n'est pas du tout comme il l'avait imaginé (intelligent et érudit ), au contraire......

Total: 41 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Elerinna2 »

Je viens valider deux consignes pour Serpentard du coup :
J'ai trouvé de la peau de serpent d’arbres du Cap entre les pages d'un livre qui se passe dans un endroit où il faut chaud (ou alors l’auteur en vient) qui s'intitule Marina de Carlos Ruiz Zafon
Jusque là si j'avais apprécié Zafon je ne comprenait pas non plus un tel engouement (même si je lui reconnais une belle plume). Mais Marina a été une superbe lecture. L'ambiance était incroyable, un peu gothique, très différente des images qu'on se fait de Barcelone, les personnages attachants et l'intrigue était très efficace et palpitante, pleine de rebondissement, de mélancolie.


Et de la glue perpétuelle avec un livre en rapport avec/se passant durant l’Antiquité : Une journée dans la Rome antique d'Alberto Angela
Un excellent livre avec une plume accessible qui nous transporte à Rome tout le long d'une journée suivant les pas de divers personnages de divers milieu et conditions. C'est très instructifs et très immersif.

Mon récap
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère que vous allez bien.

Je viens valider mes lectures d'Avril.
Les voici :

✔Maîtriser le Reparo : Lire un livre post-apocalyptique

Spoiler
Reparo est de loin le sortilège le plus compliqué que j'ai eu à apprendre !
J'ai même duû demander de l'aide à un professeur. Ce dernier m'a d'ailleurs soupçonné de vouloir faire quelque chose de mal et j'ai dû le convaincre que c'était pour la bonne cause.
Au bout de plusieurs entraînement, j'ai trouvé ma méthode de réussite dans ce manuel :

:arrow: U4 : Stéphane

Date de lecture :Du 20 au 24/04

Mon avis :

J'ai adoré ce roman post-apocalyptique.
J'ai trouvé l'histoire super intéressante et bien construite. Elle est pleine d'action, de suspense et de rebondissements.
Il faut attendre quelques chapitres avant d'entrer dans le vif de l'histoire et de l'action mais ça passe vite. Dès le début il y a de l'action e des rebondissements. Je trouve l'écriture super et la narration nous plonge dans l'histoire comme si on y était.
La mise en place de la maladie U4 et tout ce qui suit est super bien expliqué.
En ce qui concerne les personnages, je les trouve assez bien développés même les secondaires.
Il n'y a pas besoin d'expliquer les relations entre les personnages, car le l'écriture fais que le lecteur comprend tout seul.
Je le conseille dès 11 ans.
Petit Plus : Un 18/20 pour ce roman.
✔Brin de valériane : Lire un livre avec une couverture blanche

Spoiler
Vous connaissez l'expression plus c'est gros plus ça passe ?
Et bah, c'est exactement ce qui m'est arrivé ! Après avoir chercher pendant plusieurs jours, je me suis rendu compte que je passais devant à chaque fois que je vais en cours ! Le brin de valériane était juste à côté d'un livre qui m'a intriguée :

:arrow: La Voie des Oracles, tome 1

Date de lecture :Du 27 au 09/04

Mon avis :

J'ai adoré ce livre !
Pour commencer, je trouve les couleurs et le dessins de la couverture superbes.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle se passe à l'époque des Romains. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue en elle même et comment Thya va poursuivre sa quête.
J'aime beaucoup Thya parce qu'elle est courageuse, intelligente, maline mais aussi impulsive et légèrement rebelle. J'aime aussi beaucoup le fait qu'elle puisse être un véritable garçon manqué comme une jeune femme se comportant comme le doit son rang.
Je trouve Enoch super mignon ! Il fait tout pour aider Thya et malgré ses réticences, après à la connaitre. Il la soutient, l'aide et lui fait parfois entendre raison. Même si il m'a fait peur par exactement deux moments l'histoire, je le trouve super.
La romance qu'il y a entre les deux a été assez longue à apparaitre et c'est ce qui la rend super intéressante.
J'ai trouvé l'histoire et la narration très facile à lire et très agréable.
J'ai vraiment adoré ce roman.
Je le conseille dès 10 ans.
Petit Plus : Un 19/20 pour ce roman.
Voilà !
Bises
Titi
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère que ça va toujours.

Voici pour Gryffondor, ma dernière consigne :
✔Cafard : Lire un livre avec un insecte sur la couverture

Spoiler
J'ai une énorme phobie des cafard !!! Alors, imaginez le fait que j'attrape un cafard :lol: La bonne blague !
J'ai cru ne jamais y arriver et, je n'y suis pas arrivé :lol:
C'est un ami qui l'a attrapé pour moi en me posant toute sorte de questions. Pendant ce temps, je lisais :

:arrow: Autre-Monde, tome 3

Date de lecture :Du 2 au 4/05

Mon avis :

J'ai adoré ce final de la 1ère trilogie.
Pour commencer, j'adore la couverture mais je ne vois pas le rapport entre le scarabée et l'histoire.
Ce tome est plein d'action, de suspense, de rebondissements, de révélations, d'amitié et d'amour.
C'est largement le tome le plus sanglant et mortuaire mais j'ai adoré suivre cette histoire et ses personnages.
En parlant des personnages, je les trouve super bien développés et l'auteur nous rappelle à quel point ils ont évolués.
Je trouve les combats géniaux et les stratégies utilisées fascinantes.
J'ai adoré cette trilogie et je lirai la suite avec plaisir !
Petit Plus : Un 20/20 pour ce final
Puis-je passer à Serpentard ?

Merci beaucoup :D

Bises
Titi
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonsoir.

Pour les BUSES de SERDAIGLE, je déniche un Scrutoscope avec Fictions de Jorge Luis Borges.

Mon commentaire.
Un livre plutôt déroutant...

C'est un recueil de nouvelles fantastiques, mais ici, point de dragon, wyvern, vampire ou autre créature...

On y retrouve plutôt des *inceptions*, des labyrinthes et des univers cachés dans des livres, des bibliothèques géantes, des rêves qui deviennent réalité de rêveurs, ... Dans un style et un vocabulaire assez particuliers, qui mêle mathématiques et physique à de la philosophie.

J'avoue que j'ai eu du mal à le terminer, même si à la deuxième lecture quelques-unes des nouvelles sont plus digestes et révèlent des histoires intéressantes comme celle où un détective se fait piéger, celle où un homme raconte une histoire dont le personnage s'avère être lui-même, celle de l'homme avec une mémoire eidétique, ...

Une découverte de cet auteur qui me laisse mitigée.

Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour GRIFFONDOR
et je valide aussi ma dernière consigne...ENFIN...

- Maîtriser le Sortilège de transfert :Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre
Dans les bois de Harlan Coben
USA
Mon commentaire:
Une bonne intrigue avec beaucoup de suspens. Jusqu'au bout on se pose des questions sur le meurtrier.
Je vais aller voir ce que donne la série adaptée sur Netflix.

- Maîtriser le Reparo: Lire un livre post-apocalyptique
Ana, Tome 1 de Belinda Bornsmith
C'est le chaos et le blackout depuis qu'une astéroïde fonce sur la terre et que l'humanité va disparaitre.
Mon commentaire:
Nous baignons dans un univers apocalyptique, un thème que j'aime beaucoup.
J'ai aimé l'histoire et les personnages sont tous très attachants. Le seul bémol est pour moi la romance, j'ai trouvé certaines réflexions un peu niaises.
Concernant la fin, l'auteur a vraiment eu une bonne idée. Du coup j'ai hâte de connaître la suite car on peut s'imaginer tout et n'importe quoi.

- Brin de lavande: Lire un livre avec un personnage principal portant le nom d’un végétal
Le Goût du danger de Erin Beaty
Sage est le prénom du personnage principal, c'est également une plante
Mon commentaire:
Un dernier tome à la hauteur des précédents, où complots et trahisons sont à leur summum.
Sage et Alex restent mes chouchous, Clare m'a beaucoup agacé. Quant à l'histoire, elle nous tient en haleine.
Une très belle Saga.

Total: 96 livres/ 14 consignes
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour SERDAIGLE

- Crin de licorne: Lire un livre où la magie existe
La trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias de Eric Boisset
Il y a un grimoire magique
Mon commentaire:
Lu dans le cadre du cursus scolaire. Je n'ai aimé ni les personnages ni l'histoire.

- Scrutoscope: Lire un livre inhabituel pour vous, traitant d'un thème ou genre que vous lisez rarement
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée de P.C. Cast
C'est la première fois que je lis un livre sur les vampires
Mon commentaire:
J'AI ADORÉ ! Je n'ai aucun reproche à faire. Il est parfait.

Total: 43 livres/ 13 consignes
Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par NoEtJess »

Ardawal a écrit : mar. 22 juin, 2021 6:43 am Bonjour,

@ NoEtJess: je vous souhaite de bien profiter de l'été, maintenant les examens terminés (et je comprends parfaitement que dans la période si stressante - et fatigante - des examens, vous ayez dû vous absenter du forum).
Merci c'est très gentil à toi ! :)
Lola5405 a écrit : jeu. 24 juin, 2021 2:07 pm Aucun soucis cela arrive ! On est toutes passées par là ^^
Merci pour le petit point. Et dans ce cas je vais tenter de passer chez Pouffsouffle, je ne pense pas réussir à boucler toutes les consignes au vu de ma productivité en lecture actuellement mais je pourrais peut-être apporter quelques points.
Ok c'est noté ! ;)
Nocturis a écrit : jeu. 24 juin, 2021 2:07 pm Bonjour,

Tout d'abord merci @NoEtJess pour votre réponse, je comprend parfaitement, j'étais moi aussi en session ;)
Merci pour la compréhension, j'espère que ça s'est bien passé :).

elaine433 a écrit : ven. 25 juin, 2021 6:34 pm Merci ! :D Mes lectures de l'été sont donc toutes prévues, il ne me manque plus que quelques consignes pour lesquelles je dois dénicher un livre qui correspond ;)

Par contre, je me suis trompée, le personnage n'a pas la lèpre mais est associée aux lépreux à cause de taches sur sa peau et est envoyée sur l'île avec eux, donc subit le handicap social qui en découle, j'espère que ça conviendra toujours sinon je chercherai un autre livre :)
Ça marche aussi ! ;)
LePetitChaton a écrit : lun. 28 juin, 2021 7:01 pm Hello !
J'espère que ça va toujours.

Voici pour Gryffondor, ma dernière consigne :
✔Cafard : Lire un livre avec un insecte sur la couverture

Spoiler
J'ai une énorme phobie des cafard !!! Alors, imaginez le fait que j'attrape un cafard :lol: La bonne blague !
J'ai cru ne jamais y arriver et, je n'y suis pas arrivé :lol:
C'est un ami qui l'a attrapé pour moi en me posant toute sorte de questions. Pendant ce temps, je lisais :

:arrow: Autre-Monde, tome 3

Date de lecture :Du 2 au 4/05

Mon avis :

J'ai adoré ce final de la 1ère trilogie.
Pour commencer, j'adore la couverture mais je ne vois pas le rapport entre le scarabée et l'histoire.
Ce tome est plein d'action, de suspense, de rebondissements, de révélations, d'amitié et d'amour.
C'est largement le tome le plus sanglant et mortuaire mais j'ai adoré suivre cette histoire et ses personnages.
En parlant des personnages, je les trouve super bien développés et l'auteur nous rappelle à quel point ils ont évolués.
Je trouve les combats géniaux et les stratégies utilisées fascinantes.
J'ai adoré cette trilogie et je lirai la suite avec plaisir !
Petit Plus : Un 20/20 pour ce final
Puis-je passer à Serpentard ?

Merci beaucoup :D

Bises
Titi
Hello ! :) Alors il me manque juste deux validations de consignes (j'en ai que 8). Je pense que tu as peut-être oublié un message ou quelque chose comme ça, mais si tu peux juste renvoyer les messages des deux dernières consignes ça serait top comme ça je te met à Serpentard ;).
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par LePetitChaton »

NoEtJess a écrit : jeu. 01 juil., 2021 11:24 pm Hello ! :) Alors il me manque juste deux validations de consignes (j'en ai que 8). Je pense que tu as peut-être oublié un message ou quelque chose comme ça, mais si tu peux juste renvoyer les messages des deux dernières consignes ça serait top comme ça je te met à Serpentard ;).
Quelles consigne manque t-il ?
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

Hey ! Je revalide la consigne - Peau de serpent d’arbres du Cap
Lire un livre qui se passe dans un endroit où il faut chaud (ou alors l’auteur en vient)[/b avec Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, qui se passe dans un lieu très chaud, dans le désert.

'Une braise sous la cendre' est un roman qui fait son travail de divertissement. J'ai passé un bon moment de lecture, sans prise de tête, avec un rythme plutôt prenant et des péripéties intéressantes. Malheureusement, trop de clichés YA prennent le dessus, et les personnages sont assez fades. Le tout manquait de mordant et d'audace. Je lirai quand même la suite car je l'ai dans ma PAL et que je crois pouvoir passer un bon moment d'évasion avec cette saga.

Récap : viewtopic.php?p=21635404#p21635404
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide ma derniere consigne pour Serdaigle
Réaliser un véritasérum :
- Eau pure recueillie au clair de lune:
Lire un livre avec un élément se rapportant à la nuit sur la couverture
Les sept Soeurs T1 Maia de Lucinda Riley

Image
Avis:
Une lecture addictive et délicieuse on plonge avec Maia a la découverte de son histoire, de ses origines car c'est l'histoire d'un homme riche Pa Salt qui a adopté six filles "ou sept on ne le sait pas" des quatre coins du monde et a sa mort elles reçoivent une lettre pour chacune qui leur permettra de découvrir qui elles sont, on part avec Maia au Brésil a la découverte et au commencement de son histoire avec une arrière grand-mère Isabella qui a été promis a Gustavo elle mourrai d'envie de partir a paris de faire le voyage en Europe avec son ami et sa famille, donc Gustavo qui l'aimai énormément lui permet d'y aller découvrir l'ancien monde et ils se marieront a son retour, Isabella va vivre pleins d'aventures et rencontre l'amour.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Deux nouvelles contributions :
- Dragonfortant : Lire un livre avec des créatures magiques avec Labyrinthe de ACH Smith
Bonne découverte dans la mesure où je n'ai pas vu le film et je ne peux donc pas juger de la fidélité de cette novélisation.
Mais encore plus que le roman, j'ai particulièrement apprécié de trouver à la fin la retranscription du carnet de notes de Jim Henson pour le film ainsi qu'un carnet de croquis de Brian Froud :)

- Brin de lavande : Lire un livre avec du violet sur la couverture avec La Malédiction des Dieux #1 : Supercherie de Jane Washington & Jaymin Eve
Une lecture un peu mitigée avec une héroïne agaçante au possible mais l'univers et les frères Abcurse sont suffisamment intrigants pour que le tente le tome suivant ...
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par twins8 »

Bonjour !!
Je valide un livre pour Poufsouffle.

- Charlie Weasley
Lire un livre avec un personnage principal excentrique

Demain écrit par Guillaume Musso

Emma peut changer mystérieusement le destin de Matthew et le sien par la même occasion.

Mon commentaire :
Ce livre envoie du lourd !!
Impossible de le lâcher grâce à l'intrigue, les pages se tournent SANS que je m'en rendais compte...
A lire + + +

Mon récap :
viewtopic.php?p=21635094#p21635094

Livres lus : 20
Consignes validées : 12/12
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »