[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Je valide deux BUSES pour GRYFFONDOR, encore une fois la carte du maraudeur et le sortilège de transfert, avec
:arrow: Garett détective privé tome 1, la belle aux bleus d'argent par Glen Cook
Mon commentaire.
Sam Spade le dur à cuire au pays de l'imaginaire ... Avec des acolytes et adversaires aussi variés qu'un homme-mort télépathe, un métis elfe-humain végétarien et porté sur les femmes, des grolls, des vampires, des centaures, ...

Une joyeuse ménagerie, beaucoup d'humour, un peu de frisson et d'aventures, un excellent cocktail à déguster.

Récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai trouvé du - Dragonfortant : Lire un livre avec des créatures magiques avec L'Appel des grands cors de Thibaud Latil-Nicolas.
Un troisième tome qui conclut magistralement les aventures des Chevauche-Brumes. Cette fois, les mélampyges ne sont pas leur principal adversaires même si la menace persiste. C'est trahis et traqués que les anciens de la neuvième compagnies et leurs recrues vont mener leur baroud d'honneur.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère que vous allez bien.

J'ai mis mon récap à jour.

J'aurais une question concernant la consigne bonus : Est ce qu'il y a suffisamment de doré dans la couverture de La Voie des Oracles, tome 1 ?

Merci d'avance pour votre réponse
Bises
Titi
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour GRIFFONDOR

- Maîtriser le Sortilège de transfert :Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre
Kate Daniels, Tome 10 : Triomphe magique de Ilona Andrews
Atlanta, USA
Mon commentaire:
Ultime tome de la Saga.
Excellente histoire comme d'habitude.
Un petit pincement au cœur parce que c'est terminé.

- Hermione Granger: Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant
Keleana, Tome 4 : La Reine des ombres, Deuxième partie de Sarah J. Maas
Keleana est une reine faë avec d'immenses pouvoirs
Mon commentaire:
Excellente suite.
Plusieurs événements importants se déroulent dans ce tome, notamment la rencontre spectaculaire entre Aelin et Manon.
Vivement la suite qui apparemment est prévue pour l'automne 2021.

Total: 76 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Mini-Adele

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : sam. 08 août, 2020 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Mini-Adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour SERDAIGLE

- Sortilège de Revelio: Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre
Les filles de l'Olympe, Tome 2 : Le pouvoir des rêves de Elena Kedros
Mon commentaire:
Dans ce deuxième tome Kim est déterminée à sauver Morphée ( Jared ) .
J'ai aimé qu'il y ait plus de combats et de magies.

- Plume de Jobarbille: Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture
Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers de Sophie Audouin-Mamikonian
Mon commentaire:
Ma mère m'a vivement conseillé de lire ce livre, et elle avait raison.
J'ai aimé la complicité entre tous les personnages.
Il y a beaucoup d'actions et de magies.
Cal et Fabrice m'ont beaucoup fait rire.

Total: 30 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633442#p21633442
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par allexrusso94200 »

J'ai réussi à maitriser le sortilège de Revelio (couverture révélant un personne/lieu du livre), grâce au tome 3 de la saga MacCoy, et sa magnifique couverture. Évidement, ce livre est un coup de coeur, un peu en dessous des deux premiers mais il reste magique :D .

:arrow: Mon récap: viewtopic.php?p=21633698#p21633698
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par allexrusso94200 »

Hello, après avoir réussi mon sortilège de Revelio, je maîtrise enfin Finite Incantatem (dernier tome d'une saga): pour cela j'ai lu le dernier tome de Secret défense d'aimer de Axelle Auclair. C'est une de mes sagas chouchou, j'ai passé un super moment, il est amusant, j'ai jamais autant rigolé pour un livre.

:arrow: Mon récap: viewtopic.php?p=21633698#p21633698
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par allexrusso94200 »

Hello, j'ai appris à maitriser le dernier sort: Accio (couverture attrayante), car j'ai craqué sur le deuxième tome du Dernier Magicien de Lisa Maxwell. Et que dire, il est dans la même lignée que le premier, mais il y a tellement plus d'actions, j'ai adoré.

:arrow: Mon récap: viewtopic.php?p=21633698#p21633698
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par allexrusso94200 »

Hello, j'ai réussi à dénicher la signature d'un professeur, malgré ma grande timidité :lol: , et pour cela j'ai dû lire un roman qui fait peur, j'ai donc lu la Neuvième Maison de Leigh Bardugo, et ça a été une déception pour moi, il se passe vraiment pas grand chose. Ça part dans tous les sens.

:arrow: Mon récap: viewtopic.php?p=21633698#p21633698
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par allexrusso94200 »

Hello, j'ai réussi à dénicher le deuxième objet, il s'agit du Scrutoscope, cela a supposé que je lise un genre que je lis rarement, et pour cela j'ai sorti de ma PAL un contemporain, il s'agit de Maudit karma de David Safier. C'est vraiment une lecture passe partout, pas incroyable, pas mémorable, très prévisible. Bref dommage.

:arrow: Mon récap: viewtopic.php?p=21633698#p21633698
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par allexrusso94200 »

Hello, j'ai récupéré le dernier objet, il s'agit du thé, j'en ai profiter pour en dénicher un surplus pour moi et me préparer une tisane. Et pour boire ma boisson, je l'ai accompagné d'une lecture traitant de personnages royaux, j'ai sélectionné Henry (le tome 2 de il était une fois) d'Emma Chase. J'ai adoré toute la première moitié, et arrivé à la deuxième partie, ça a été la descente aux enfers, le personnage féminin s'est complètement transformé pour devenir une femme jalouse, beaucoup trop jalouse, et ça a laissé un goût amer à ma lecture.

:arrow: Mon récap:viewtopic.php?p=21633698#p21633698
allexrusso94200

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 19 janv., 2013 9:16 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par allexrusso94200 »

Hello, j'ai trouvé une plume de Jobarbille (animal/objet pouvant voler sur la couverture), qui va m'être utile pour réaliser le véritasérum, et pour cela j'ai lu Beautiful oblivion de Jamie McGuire, avec ses magnifiques papillons sur la couverture. Ce livre a été une agréable découverte, pendant tout le roman, je trouvais l'histoire sympa mais pas incroyable, et l'épilogue a renversé la vison du livre que j'avais, bref, une super découverte.

:arrow: Mon récap:viewtopic.php?p=21633698#p21633698
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de maitriser le sortilège de transfert en relisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec For a last kiss de N. M. Mass => l'histoire se passe aux USA
Commentaire :"Jethro, ex-membre de l’unité H, est maintenant médecin légiste pour le FBI. Lors de la mission d’exfiltration de Pearl en Colombie, Jethro tombe sur Zackaël, agent infiltré dans le cartel depuis 4 ans. Il y a 5 ans, Zack était l’homme de sa vie et son départ l’a anéanti. L’avoir revu a perturbé ses repères, a fait resurgir toute la douleur et il a du mal à s’en remettre. Le revoir au fin fond de la forêt amazonienne était une chose mais le revoir à San Francisco en tant qu’agent et devoir le côtoyer en est une autre. Jethro se montre froid et pourtant Zack ne cesse de l’approcher. En réalité, Zack a toujours regretté d’avoir été obligé de quitter Jethro et depuis la Colombie, il a décidé de muter pour se rapprocher de lui. Ils vont être amenés à travailler ensemble lorsque des agents du FBI sont assassinés dont le coéquipier de Zack… Encore une fois c’est un régal. L’histoire de Jet et Zack est pleine d’émotions, l’intrigue prenante et c’est toujours un plaisir de revoir l’ensemble les couples précédents. Cette trilogie est vraiment une tuerie et ses personnages fascinants. "

Récap 94 livres : Récap
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

Un aspic de plus pour Serdaigle: Crin de licorne
Lire un livre où la magie existe

Le Réveil des Créatures, Tome 2 : À la recherche de la Plume d'Os (John & Carole E. Barrowman)

https://booknode.com/le_reveil_des_crea ... s_01217814

Image

Dans ce second volet, les jumeaux découvrent qu'ils peuvent voyager dans le temps. Alors que tout au long du premier tome on suivait l'apprentissage de Solon au moyen-âge, dans cette suite, l'auteur fera le lien entre les deux époques. L'intrigue est très bien faite et prend parfois des tournure inattendues. J'ai passé un agréable moment de lecture. Juste très décevant que le troisième volume ne soit pas traduit en français.

Récapitulatif (Serdaigle) 36/10
Maitriser 3 sorts: 13/3
Dénicher 3 objets: 9/3
Réaliser un vérisatum: 10/3
Un contact: 4 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai fait le devoir de Queudver : Lire un livre avec des personnages principaux encore à l’école. avec Cauchemars #3 : Sluagh de Sophie Fischer.
Niamh est lycéenne.
Quel plaisir de pouvoir enfin lire cette suite ! Sitôt acheté, sitôt dévoré... J'ai retrouvé avec plaisir les personnages dont l'ambigu Jack O'Lantern. On les voit évoluer et cette aventure permet d'en apprendre un peu plus sur les secrets de certains d'entre eux. J'espère qu'une suite est prévue :D
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonjour.

Je valide un sortilège de transfert et un mucus de veracrasse pour les BUSES de GRYFFONDOR, avec :
:arrow: Belladone tome 2, soif de sang par Michelle Rowen
Mon commentaire.
Moyen...
Une héroïne plutôt énervante, des personnages assez stéréotypés, une écriture ... passable, sans plus.
Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de réaliser un Collaporta en lisant un livre où il est question de discrimination avec Hybrides 13 - Joyeux de Laurann Dohner => les Hybrides sont rejetés et subissent régulièrement des attaques verbales et physiques
Commentaire :"Alors que Vanni pensait passer un week-end avec son fiancé, elle est furieuse de découvrir qu’il l’a emmenée à un séminaire organisé par son futur beau-père le pasteur Gregory Woods qui se comporte avec ses fidèles comme un gourou mais qui surtout tient des propos anti-hybrides, ce que ne cautionne pas Vanni. Quand son fiancé lui demande de retourner à sa chambre, elle décide de se rendre au bar et fait connaissance de Joyeux qui était dans le même hôtel pour une conférence que donnait l’OPH. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’ils se sentent mal. Joyeux comprend tout de suite qu’ils ont été drogués avec de la drogue d’accouplement… Contre l’avis de tous, Joyeux ne croit pas que Vanni soit coupable malgré son lien avec le pasteur Woods et la sachant en danger va tout faire pour la protéger… Un tome sympa à lire sans prise de tête."

Récap 95 livres : Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je tente de Maîtriser le sortilège Assurdiato : Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap avec Meurtre en coulisse de Faith Martin
Spoiler
Bien qu'il tente de le cacher, Ryder est atteint de la maladie de Parkinson (tremblements ...)
J'ai retrouvé avec plaisir le tandem atypique formé par le coroner Clement Ryder et la jeune policière stagiaire Trudy Lodeday ainsi que l'ambiance british des années 60 au charme suranné. Pourtant même si le récit est addictif, j'ai trouvé cette enquête un peu poussive ... reste le retournement final qui laisse présager quelques bouleversements pour la suite.

Et je vais en profiter pour voir si Cornedrue pourrait me filer un petit coup de main :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je valide la consigne Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’or ou de diamant d’un élève de Gryffondor
Merci @Wonderbooks puisque après avoir fouillé ta biblio j'ai trouvé mon bonheur ;)
:arrow: Les Salauds Gentilhommes 1 Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch

Mon avis :

J'avais un peu peur de me perdre dans ce gros tome puisque n'étant pas une habituée de ce genre de littérature, mais ce livre s'en sort très bien au final ! Même si il était long je n'ai pas ressenti ces passages ''de trop'' mais il y a tellement d'action que l'on ne s'ennuie pas du tout. Si ce n'est que parfois le vocabulaire riche de prénoms et de lieux ont failli me perdre. Les personnages étaient aussi fort attachants j'ai trouvé ! Locke Lamora est vraiment un super héros/anti héros. Voleur, menteur et Salaud Gentilhomme !
Je remercie ce challenge de m'avoir fait sortir ce livre de ma PAL, je serai passé à côté, et trop tard sans doute.

Mon Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Je mets à jour mon récap avec 2 lectures Bonus pour Poufsouffle

:mrgreen: Dynasties T1 - Entre les flammes d'Ilona Andrews

Image

Commentaire :
Une très belle découverte avec cette série qui attendait sagement dans ma PAL. Hâte de découvrir la suite (qui ne saurait tarder car je vais m'y atteler dès maintenant).
Les personnages de Nevada et de Mad Rogan sont mystérieux. J'ai envie de savoir comment tout va se terminer et qui se cache derrière leur ennemi.


:mrgreen: Dynasties T2 - L'étincelle sous la glace d'Ilona Andrews

Image

Commentaire :
J'ai enfin terminé le tome 2 de cette série. Cette suite est très bien écrite, on retrouve Nevada et Rogan ainsi que la famille de Nevada. On en apprend un peu plus sur cette famille. J'ai hâte de découvrir ce qui se cache dans le tome suivant.

Voici mon Récap Harry Potter
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de maitriser le sortilège de transfert en lisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec THIRDS 10 - Testé et approuvé de Charlie Cochet => l'histoire se passe aux USA
Commentaire :"Dex et Sloane sont heureux à quelques jours de leur mariage et ils profitent de leurs amis puisqu’au retour de leur lune de miel ils intègrent le TIN. Mais tout dérape quand les Makhai tentent deux kidnappings simultanément : celui d’Hudson et celui du père de Dex. Si le premier est un échec, ça n’est pas le cas du deuxième. Dex et ses amis vont tout faire pour retrouver Maddock… Un dernier tome toujours aussi excellent même si l’action met du temps à arriver. Des révélations sont faites, la taupe découverte et c’est avec un pincement au cœur que l’on ferme le livre. Cette série est vraiment super avec ses personnages attachants et je la relirai avec plaisir. Il ne reste plus qu’à attendre que la série TIN soit traduite pour retrouver Dex et Sloane."

Récap 100 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 05 mai, 2021 2:22 pm, modifié 2 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture bonus pour Poufsouffle avec

:arrow: Dynasties T3 - De feu et de braises d'Ilona Andrew

Image
Commentaire :
Je n'ai pas un coup de cœur pour cette série mais elle n'en est pas loin.
Nevada et Rogan m'ont embarqué dans leurs aventures et les auteurs ont réussi à maintenir du suspens autour des sœurs de Nevada et de leur pouvoir. Suffisamment de suspens pour qu'on ait envie d'en savoir plus.
Maintenant, je vais patienter en espérant un jour lire la suite.


Voici mon Récap Harry Potter
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour GRIFFONDOR

- Carte du maraudeur: Lire un livre avec du voyage
L'Ange noir de Lucie Barnasson
road trip à travers plusieurs états américains
Mon commentaire:
L'histoire était sympa avec de bonnes idées côté intrigue.
Le seul bémol c'est qu'elle est narrée à la 3ème personnage du singulier, du coup les sentiments des personnages sont moins puissants qu'ils auraient pu être.
Dommage.

Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture (du 21 avril au 22 juin 2021)
Rule, Tome 1 de Ellen Goodlett
Mon commentaire:
J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. Le résumé était prometteur mais je me suis ennuyée pendant cette lecture.
Il y a, à mon goût, trop de suspicions entre les différents personnages, ce qui rend le récit moins fluide et par moment trop lourd. J'avoue avoir eu plusieurs fois envie d'abandonner ce livre.
Quant aux personnages, je ne me suis pas attachée à eux.
Dommage parce que l'univers créé par l'auteur est vraiment innovant.

Total : 78 livres et 12 consignes validées
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je valide la consigne Lire un livre avec un moyen de transport sur la couverture
:arrow: Le Grand Meaulnes - Alain-Fournier

Mon avis ici

Mon Récap
Dernière modification par VampireAcademyTeam le dim. 02 mai, 2021 1:22 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

Je deviens une spécialiste dans la maitrise du Petrificus Totalus : Lire un livre se déroulant sur plus de six mois avec Et tu marcheras vers les étoiles, de Lily Haime qui se déroule sur un an (et l'épilogue et les bonus rajoutent 10 ans).

J'ai forcément été emballée par ce livre. Le contexte est le sport de haut niveau et en particulier la gymnastique que j'affectionne tout particulièrement. D'ailleurs sur ce sujet l'auteure s'est vraiment bien renseignée [termes techniques et circuit des gymnastes de haut niveau français (pôles France et espoir respectés) très bien maîtrisés et gymnastes internationaux réels]. Chapeau pour cela j'avais peur d'être déçue. Bien mieux que certaines biographies de gymnastes...

Sinon sur la romance c'est prévisible mais joliment écrit.

Après je reste moins conquise sur le fait de l'absence de suspense et donc j'avais du mal à reprendre ma lecture. Cela traînait en longueur pour s'enchaîner très rapidement dans les bonus (très agréables du point de vue de Léo). Donc aillant mis plus d'un mois et demi à le lire, je ne le réouvrirai pas mais je suis contente de l'avoir découvert.

Récap’ de la quête :
Avancement dans la quête Serpentard : Ruiner les chances au Quidditch des Gryffondors : 9/10
Demande aide aux maraudeurs : 2/3
Consignes des maraudeurs : 0/2
Consignes jours spéciaux validées : 0
Rattrapage hiver froid : 1
Livres lus : 13
Soit 13/9
BUSES validées : 0/4
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonjour.

Je valide deux BUSES pour GRYFFONDOR, le sortilège de Collaporta et le sortilège de transfert, avec
:arrow: Irrésistible tome 1, Irrésistible alchimie par Simone Elkeles.

Mon commentaire.
J'ai trouvé cette romance adolescente, plutôt moyenne...

West side story transposé dans un lycée avec une Uptown girl blanche prisonnière des apparences et des attentes familiales à combler pour compenser la déficience de sa sœur, et un jeune Latino prisonnier de responsabilités familiales et d'un gang...

Évidemment, la cohabitation de ces deux univers fait des étincelles, qui se transforment en brasier passionnel lorsqu'ils sont forcés de collaborer pour un cours.

Mais le brasier, ça brûle... Et pas seulement ceux qui alimentent le feu.

Néanmoins, après bien des avanies, nos deux héros se retrouvent pour un nouveau départ.

C'était plaisant à lire, mais ça manquait d'un je ne sais quoi pour devenir "magique".

6/10.

Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Est-ce que sur la couverture de Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo (le lien : https://booknode.com/wonder_woman_warbringer_02121633), il y a suffisamment de doré sur la couverture pour valider la consigne bonus Félix Felicis pour GRYFFONDOR ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens :
* d'utiliser la consigne bonus par Cornecrue en lisant un livre avec un personnage principal portant des lunettes avec The Music Street 1 - Behind the Bars de Brittainy C. Cherry => Elliott porte des lunettes
Commentaire :"Il a fallu attendre ses 16 ans pour que Jasmine puisse être scolarisée, en effet sa mère s’acharne pour en faire une star et juge l’école comme une perte de temps. Après avoir été charmée par le son qui sortait du saxophone d’Elliott, elle ose l’aborder à l’école. Elliott est un jeune homme persécuté et violenté au lycée mais qui s’évade grâce au jazz. Elle essaye de l’aider et petit à petit ils vont faire connaissance et s’aimer sauf que la mère de Jasmine la contraint à se rendre à Londres pour avoir une opportunité de percer. Malgré l’océan qui les sépare, ils continuent à se soutenir mais un tragique événement va tout changer. Quand Jasmine retourne aux USA six ans après elle ne pensait pas trouver Elliott métamorphosé en un être froid et insensible… Une belle histoire avec certains passages prenant vraiment aux tripes. Les personnages sont attachants surtout Elliott et Ray sans oublier Oncle TJ qui m’a touchée. Un très bon moment."

* de nouveau de maitriser le Collaporta en lisant un livre où il est question de discrimination avec The Music Street 2 - Disgrace de Brittainy C. Cherry => Jackson et son père sont rejetés par la communauté de Chester
Commentaire :"Après15 ans de vie commune, Grace se sépare de son mari. Ils retournent tous les 2 dans leur ville natale à Chester, en Californie et c’est là qu’elle découvre que son mari la trompe avec sa meilleure amie. Déjà fragilisée, cette nouvelle trahison l’anéantie. Contre toute attente, elle va trouver de l’aide auprès de Jackson, ce jeune homme rejeté et craint de la communauté… J’ai eu beaucoup plus de mal avec ce tome. Les personnages ne m’ont pas touchée à part peut être Jackson. Grace ne fait que pleurer, il y a des incohérences et ce n’est pas crédible. Il est clair que la compassion, la loyauté et la fidélité ne sont pas les valeurs mises en avant dans ce livre ! "

Récap 98 livres : Récap
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonsoir...

Je passe des BUSES pour GRYFFONDOR avec :arrow: DC Icons 1, Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo, qui valide
Le sortilège Collaporta
Le sortilège de transfert
La carte du maraudeur
La consigne Un contact
La consigne bonus Félix Felicis (sous réserve de la confirmation par l'administrateur du challenge)

Mon commentaire.
Leigh Bardugo inaugure la série DC Icons avec une tranche de vie de la princesse Diana de Themyscira, avant qu'elle ne devienne Wonder Woman.
Comment on devient une héroïne, qu'on vienne de la vie ordinaire, de la terre ou d'un peuple légendaire ? Une aventure avec en bonus des légendes de Grèce et d'ailleurs, (intéressant, le crossover de la mythologie des Amazones avec celle des Walkyries), de l'humour, un peu de science, tout cela boosté par la plume de l'auteure qui sait soigner ses effets de surprise (je dis ça, je ne dis rien...)
A lire... :)

Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
Myriam-95

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 30 avr., 2019 1:04 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Myriam-95 »

La maîtrise des sorts étant importante pour une sorcière, j'ai un fois réussi avec succès mon aspic Finite Incantatem pour Serdaigle
Lire le dernier tome d’une saga[/color]

L'Épouvanteur, Tome 16 : L'Héritage de l'Épouvanteur (Joseph Delaney)

https://booknode.com/l_epouvanteur_tome ... r_02198983

Image

Voilà le dernier tome de la saga de l'épouvanteur. Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture au travers de l'apprentissage et du début de la carrière de Tom Ward. Concernant ce tome, il y avait de l'action à profusion, mais j'ai trouvé qu'avec le retour de trop nombreux personnages, c'est devenu ridicule. J'ai toutefois aimé retrouvé la Grimalkin et surtout ses points de vue. Surement la plus grande force de ce roman. Tant qu'à Alice, elle m'a déçu tout au long de ce récit. D'un point de vue général, excellente série.

Récapitulatif (Serdaigle) 37/10
Maitriser 3 sorts: 14/3
Dénicher 3 objets: 9/3
Réaliser un vérisatum: 10/3
Un contact: 4 / 1

Séance de rattrapage: 10 pts

Mon récapitulatif: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21640479#p21640479
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »