[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonjour.

Pour mes BUSES SERDAIGLE, je réalise le sortliège Accio et je déniche du thé avec
:arrow: Bal tragique à Windsor
Spoiler
Mon commentaire
Amusant, ce premier roman de la série "Sa Majesté mène l'enquête" nous offre la reine Elisabeth II en extraordinaire limier de la déduction, de l'analyse et de la résolution de crimes...

Contrainte de se mettre en retrait et de pousser ses pions sans qu'il n'y paraisse, elle est assistée de personnels vaillants et d'un sens politique hors pair.

Rozie Oshodi, ex militaire, ex banquière, membre de son Bureau privé, est celle qui l'aide à creuser et à mettre les indices sous le nez des enquêteurs (elle succède à de nombreuses secrétaires vraiment particulières).

J'ai aimé l'écriture, l'humour, le duo Elisabeth-Rozie, les aperçus des facettes de la reine avec sa famillle, son travail, son for intérieur..., l'intrigue moderne et prenante, l'atmosphère "so british"...

Vivement le tome 2.

Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
Dernière modification par melaivy le mer. 11 août, 2021 4:08 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide Charlie Weasley : Lire un livre avec un personnage principal excentrique avec Les cinq rubans d'or de Jack Vance.
Emprisonné suite à un braquage raté, un drôle de concours de circonstances va transformer Paddy Blackthorn en "Ennemi N°1" et l'entraîner dans une chasse au trésor qui le mènera aux "cinq" coins de la galaxie sur les traces des secrets de l'ultrapropulsion. Une aventure avec une bonne dose d'humour menée tambour battant. J'ai juste trouvé la fin un peu rapide et j'aurai aimé en savoir plus sur 'l'après".
twins8

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 07 oct., 2019 6:12 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par twins8 »

Bonjour !
Je valide 1 livre pour Poufsouffle.

- Dragonfortant
Lire un livre avec des créatures magiques

Rebelle du désert, tome 1 de Alwyn Hamilton

Il y a des chevaux qui se transforment en sable.

Mon commentaire :

J'ai adoré cette atmosphère et cet univers du désert.
On ne s'ennuie pas durant cette lecture
J'étais en train d'attaquer le tome 2 quand ma liseuse en a décidé autrement et s'est cassée... dommage, je vais devoir attendre avant de lire la suite des aventures d'Amani et de Jin :(

Mon récap : viewtopic.php?p=21635094#p21635094


Livres lus : 22

Consignes validées : 12/12
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 3ème année (Septembre 2020- Septembre 2021)

Sorts: 3/3 - Objets: 3/3 - Ingrédients: 3/3 - Témoin: 1/1 - Points rattrapage : 5
Livres lus : 12

- Maîtriser le Sortilège de confusion
Lire un livre qui n’a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition
Cogito, Victor Dixen Lu le 12 août 2021 et commenté ici.



FIN DU CHALLENGE
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par NoEtJess »

Bonjour sorcières et sorciers de premier cycle !

Nous approchons à grands pas de la fin de l'année et certaines maisons sont un peu à la traîne, nous avons décider de leur accorder comme d'habitude une séance de rattrapage. Par souci d'équité, et pour ne pas que certains maisons prennent une avance que d'autres maisons n'arrivent pas à remonter, la séance ne durera que 3 semaines (euh oui on a deux jours de retard ... :shock: :? ).

Les maisons Serpentard et Poufsouffle sont invitées à participer ! :D

Étant donné que c'est la saison, pour ce mois-ci il vous faudra Lire une lecture estivale (c'est-à-dire qui se passe à la plage, en voyage, en vacances d'été ou en été tout court etc. ).
Chaque livre lu validant la consigne rapportera 5 points à votre maison mais ne vous validera pas de nouvelle consigne dans votre avancement dans vos ASPICS/BUSES.
Vous avez jusqu'à la fin du challenge, c'est-à-dire au 31 aout 2021, pour valider cette consigne autant de fois que vous le voulez.

Image

A vos livres et à vos baguettes ! ;)
AxCo

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 24 juil., 2021 10:07 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par AxCo »

Hello j'ai pas pu participer cette année et je voulais savoir si il y aura une nouvelle édition pour l'année prochaine. Sinon ça à l'air vraiment super comme challenge
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je participe avec plaisir pour tenter de rapporter des points à la maison Serpentard !

Ce post me servira de Récap ;

Je pense lire pour le Voyage :
- Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen de Arto Paasilinna
- Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson
Pour les vacances d'Eté
- Les Mauvais Anges de Eric Jourdan
- Des vacances inoubliables de Sophie Kinsella
Pour le soleil, le voyage...
- Les derniers feux de la royauté de Virginie Platel

Livres lus : 5
Points acquis : 25
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mar. 31 août, 2021 2:11 pm, modifié 6 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour GRIFFONDOR

- Maîtriser le Sortilège de transfert :Lire un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre
T'atteindre de Elle Séveno
USA
Mon commentaire:
Un livre avec une romance belle et touchante. Écrit a deux voix, j'ai aimé avoir le point de vue des 2 personnages.

- Consigne Bonus N°2 donnée par Queudver: Lire un livre qui ne t’appartiens pas.
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé de Ena L. Deline
Mon commentaire:
Génial.
Une romance toute simple mais qui sort du lot grâce à des personnages délirants et des scènes à mourir de rire.
Un excellent moment de lecture.

Total: 112 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Carine28 »

Bonjour

Je termine mes aspic chez Poufsouffle avec un brin de lavande.

:mrgreen: Maman a tord de Michel Bussi

Image
Michel Bussi m’étonne toujours à travers ses livres. Celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Et comme toujours, rien ne se passe comme je m’y attends. Ce livre a donc été mon coup de cœur de l’été.

Voici mon Récap Harry Potter
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par fanlivre77 »

Bonjour, :D

Je viens mettre à jour mes lectures pour Serdaigle :D

Lire un polar, un roman policier ou un roman avec une enquête, avec la Chasse de Bernard Minier
Avis: Un peu moins bien que les autres tomes de la saga Martin Servaz de mon point de vue. J'ai l'impression que l'intrigue était moins recherchée que d'habitude, même si ça reste une lecture sympathique.

Récap mis à jour ici
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

NoEtJess a écrit : jeu. 12 août, 2021 2:40 pm
Bonjour sorcières et sorciers de premier cycle !

Nous approchons à grands pas de la fin de l'année et certaines maisons sont un peu à la traîne, nous avons décider de leur accorder comme d'habitude une séance de rattrapage. Par souci d'équité, et pour ne pas que certains maisons prennent une avance que d'autres maisons n'arrivent pas à remonter, la séance ne durera que 3 semaines (euh oui on a deux jours de retard ... :shock: :? ).

Les maisons Serpentard et Poufsouffle sont invitées à participer ! :D

Étant donné que c'est la saison, pour ce mois-ci il vous faudra Lire une lecture estivale (c'est-à-dire qui se passe à la plage, en voyage, en vacances d'été ou en été tout court etc. ).
Chaque livre lu validant la consigne rapportera 5 points à votre maison mais ne vous validera pas de nouvelle consigne dans votre avancement dans vos ASPICS/BUSES.
Vous avez jusqu'à la fin du challenge, c'est-à-dire au 31 aout 2021, pour valider cette consigne autant de fois que vous le voulez.

Image

A vos livres et à vos baguettes ! ;)

Hey! Par rapport aux thématiques comme le voyage, la plage, est ce que ça doit se passer en été ? Ou n'importe quel voyage compte ?
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me revoici pour donner des points à Serpentard :)

Balais de l’équipe de Gryffondor avec La Belgariade: La tour des maléfices, tome 4 de David Eddings.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/15 ... 570442.jpg
Mon avis:
Ce tome 4 est au-dessus du tome précédent.
Peut-être un peu moins d'actions mais on rentre enfin dans le sujet central de la série: le combat contre Torak et l'ascension au trône de Garion (qui, au passage, n'avait toujours pas compris qui il était avant d'arriver devant le trône).
Ce'Nedra mûrit dans ce tome et c'est agréable de la voir ainsi en action.
J'ai désormais hâte de découvrir le combat final et le devenir du monde de la Belgariade.

Glue perpétuelle avec Le septième papyrus de Wilbur Smith.
Mon avis:
On retrouve Taita au travers de son ultime énigme: la découverte de la tombe de Mamose et de Tanus.
On voyage avec Royan et Nicholas jusqu'en Ethiopie, avec des ennemis qui ne reculent devant rien pour accéder à ce trésor inestimable.
Mon seul regret a été de voir que les personnages principaux, ainsi que les méchants, perdent toute crédibilité à un passage (différent pour chacun). Pourtant, l'auteur les présentaient sous un angle très flatteur.
De plus, de nombreux passages (notamment lors de la construction du barrage ou lors des énigmes dans le tombeau) tirent trop en longueur et gâchent le plaisir de lecture.
Un bon voyage dans l'Egypte antique néanmoins.

Livres lu: 44
Eléments réunis pour valider la quête: 3 sorts maitrisés, 3 objets dénichés, 3 ingrédients trouvés, 1 contact
Consigne bonus: 1 livre
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par morganed »

AxCo a écrit : jeu. 12 août, 2021 4:08 pm Hello j'ai pas pu participer cette année et je voulais savoir si il y aura une nouvelle édition pour l'année prochaine. Sinon ça à l'air vraiment super comme challenge
Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de participer pour la nouvelle édition également
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re : [Challenfe] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

Bonjour, je reviens de vacances et les lectures se sont accumulées !

Je termine la maison Serpentard (lecture finie avant le début de la séance de rattrapage) avec "La fille du Marchand de Saphir" de Dinah Jefferies :

Un livre qui m'a plus, cela m'a vraiment plu de retrouver par moment Gwen, l'héroïne de "La Mariée de Ceylan" de la même autrice, c'était chouette de voir brièvement ce qu'elle était devenue. Ici on suit l'évolution de Louisa dont le mari "aimant" décède, elle découvre qu'il lui a menti sur plein de choses...On a envie de savoir et on s'imagine savoir certaines choses pour finir par être surpris par certains évènement. J'ai bien aimé l'évolution de sa relation avec Leo et surtout avec Cooper.

Ce livre me permet de dénicher la rare Peau de Serpent d'arbres du Cap car la région de Ceylan, où se passe l'intrigue est un lieu où il fait chaud !

Avec cette lecture je termine donc la maison Serpentard. Je fais mes valises direction la maison Poufsouffle !

J'ai déjà lu deux livres pour cette maison :
"Les Sept Soeurs, Tome 3 - La soeur de l'Ombre" de Lucinda Riley

Image


J'ai adoré ce troisième tome, plus que le 2e mais moins de que le premier. Ici c'est Star alias Astérope qu'on suit à la recherche de ses origines. J'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel se passait les flash back : l'Angleterre édouardienne ! C'est un cadre spatio-temporel que j'affectionne beaucoup lors de mes lectures. On se prend très vite d'affection pour Star même si j'avais des doutes à ce niveau-là, on s'attache aussi très vite à la famille Vaughan-Forbes. Ce que j'ai apprécié tant dans les évènements passés que présents de ce tome, c'est les non-dits, les secrets qu'on pense deviner et la saveur de la lecture au moment où nos hypothèses se révèlent être justes...ou pas ! J'ai apprécie ce tome car, contrairement aux deux autres, on ne revit pas au travers de Star l'annonce de la mort de Pa Salt et les évènements juste après. C'est bien parce que sinon cela aurait été fort lourd de les revoir au travers d'une 3e personne. Par contre, ce qui est intéressant c'est de vivre d'un autre point de vue certains éléments du tome 2. En bref, le tome 4 est déjà dans ma pile à lire, prêt à être dévoré ! :D (j'ai lu ce tome-ci en un peu moins de 6 jours ! :lol: )

Cette lecture me permet de
[*]maîtriser l'Enchantement de Gèle-Flamme grâce à une grande partie du livre se passant entre 1910 et 1945
[*]trouver la fameuse Cape d'Invisibilité cfr image
[*]dénicher un Brin de Mente Poivrée cfr image également
[*]trouver Charlie Weasley grâce à Orlando, un personnage haut en couleur qui tient la librairie - et donc en quelque sorte, le lien vers le passé de Star, c'est un personnage très excentrique qui fait rire par ses changements de sujets aussi rapide qu'un TGV, que par sa manière de s'habiller ses réactions parfois - très souvent - exagérées. Il est décrit comme excentrique dans le livre

Et "L'Ange de Marchmond Hall" également de Lucinda Riley

Image


Cette lecture ne m'a donné la même sensation à la fin, peut-être parce qu'il s'agit d'un livre en 1 seul tome et non une série de 7 livres avec une suite. L'histoire du livre m'a un peu moins enthousiasmé mais j'en ai cependant apprécié la lecture ! J'aime bien de nouveau ces allers-retours entre le présent et le passé oublié de Greta, semé lui aussi de secrets, de non-dits même si cette fois-ci, nous sommes un peu plus dans la confidence. On sait que des évènements tragiques se sont passés et on découvre au fur et à mesure lesquels. Une chouette lecture !

Cette lecture me permet de
[*]maîtriser l'Enchantement de Gèle-Flamme tout le livre se passant entre 1945 et 1985
[*]maîtriser le sortilège Assurdiato car Cheska Hammond, la fille de la première héroïne et mère de la 3e est mentalement dérangée, ce qui représente un handicap mental à certaines situations (et au bonheur à court et moyen terme de sa famille proche)
[*]lancer le Sortilège Glacius sur une caisse en bois cfr image
[*]trouver la fameuse Cape d'Invisibilité cfr image

Lien vers mon récap!
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonjour.

Pour mes BUSES SERDAIGLE, je réalise le sortilège Finite incantatem et je déniche une plume de jobarbille avec le livre :arrow: Hunger Games la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur par Suzanne Collins.
Mon commentaire.
Comment naît et se construit un tyran ?
Comment tue-t-il l'enfant pour faire émerger l'homme ?
Est-ce que l'homme naît bon et la société ou les circonstances le corrompent, ou alors il est mauvais et l'entourage le polit ... Mais la bête en lui peut (res)surgir pour peu qu'elle soit excitée ?
La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur ébauche des réponses à ces questions... Suzanne Collins nous offre un aperçu sur la jeunesse du Président Snow et la genèse des Hunter Games mis en scène dans sa trilogie. Une intéressante plongée dans le passé de la série et dans la psychologie d'une société post-guerre.

Grâce à cette lecture je valide toutes les consignes demandées pour les buses de cette maison :)

Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Et je m'inscris pour les BUSES POUFSOUFLE 🤗
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je viens de trouver un lutin de cornouailles pour la maison Serpentard, grâce au Soldat Chamane, Intégrale 3 de Robin Hobb (dont la couverture est très bleue).

Voici mon avis: Je me suis régalée avec cette dernière intégrale du Soldat Chamane. J'ai été complètement immergée dans l'univers, avec les Ocellions, leur culture et leurs croyances. Le monde créé par Robin Hobb est toujours présenté de façon aussi fouillée et minutieuse, ses personnages sont à la fois complexes et réalistes, je me suis encore plus attachée à eux dans ce tome. En outre, cet ouvrage donne à réfléchir sur notre lien à la nature, sur la façon dont notre culture/notre éducation influence nos perspectives sur le monde, sur les méthodes de résolution d'un conflit... L'écriture est fluide, agréable, et contribue à nous immerger dans l'histoire et l'univers, mais aussi dans les pensées, les émotions et les dilemmes des personnages.


Récapitulatif
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

bonjour !

pour mes BUSES POUFSOUFFLE,

j'exécute l'enchantement et je déniche une cape d'invisibilité et du dragonfortant avec : :arrow: Légendes africaines par Tchicaya U Tam'Si
Spoiler
Mon commentaire.
Contes et légendes bantous, histoires de rêves et de passions, mythes sur la création, l'origine du monde et du mariage, la fin de quelques épopées, de grandes batailles historiques, mystère et poésie, descriptions imagées sur les forces et les faiblesses humaines, variété, originalité, humour, qui font quelquefois penser au folklore des continents voisins.
Un trésor de l'héritage culturel africain.
mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

bonjour !

pour mes BUSES POUFSOUFFLE,

j'exécute l'enchantement de gèle-flamme, puis je déniche une cape d'invisibilité et du dragonfortant avec : :arrow: Légendes africaines par Tchicaya U Tam'Si
Spoiler
Mon commentaire.
Contes et légendes bantous, histoires de rêves et de passions, mythes sur la création, l'origine du monde et du mariage, la fin de quelques épopées, de grandes batailles historiques, mystère et poésie, descriptions imagées sur les forces et les faiblesses humaines, variété, originalité, humour, qui font quelquefois penser au folklore des continents voisins.
Un trésor de l'héritage culturel africain.
mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour GRIFFONDOR

- Hermione Granger: Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant
Le Clan du lion, Tome 3 : Quand un oméga craque de Eve Langlais
Meena est une métamorphe lionne qui se bat super bien
Mon commentaire:
Un peu déçue par cette lecture à cause de Léo que j'ai trouvé trop lassif et fade.
Par contre j'ai beaucoup aimé Meena qui fait honneur à toutes ces lionnes timbrées rencontrées dans les deux premiers tomes.

Lacanau Beach, Baby ! Tome 2 : L’Été de leurs 26 ans de Ena L. Deline
Jiya pratique la boxe et se bat avec des hommes mais surtout elle a une immense force de caractère qui lui a permis de soutenir Vadim dans son combat contre le cancer.
Mon commentaire:
J'étais impatiente de découvrir l'histoire de Jiya et Vadim. Je n'ai pas été déçue, j'ai rigolé tout au long du livre.
Un vrai plaisir à lire.

Total: 114 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439

Je me joinds à d'autre messages d'élèves en espérant qu'il y aura une 4 ème édition de ce challenge. Je sais que c'est un travail immense pour vous les directrices, encore MERCI
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

Et voilà une nouvelle lecture terminée, très rapide celle-ci car elle n'avait que 288 pages en grand format donc écriture relativement grande. "Terre de Brume, Tome 1 - Le Sanctuaire des dieux" de Cindy Van Wilder

Image


C'est une relecture pour moi, j'avais lu ce tome il y a 2 ans environ et le tome 2 m'attendant dans ma bibliothèque, j'avais besoin d'un petit rappel parce que je ne me souvenais plus de grand chose :? J'ai bien aimé la lecture, on rentre vite dans l'histoire et on veut comprendre et trouver des réponses autant que les deux héroïnes. Une chouette lecture.

Elle me permet de valider plusieurs consignes :
  • Cape d'Invisibilité : cfr image
  • Dragonfortant : les "Monstres de Brumes" sont des créatures et on apprend dans l'histoire qu'elles auraient été créées par quelqu'un mal intentionné ayant des pouvoirs magiques
  • Coeur de Crocodile : la brume est composée d'eau d'après la science et dans l'histoire, des bateaux se déplacent dessus, on peut donc considérer que cette Brume est en quelque sorte de l'eau.
Lien vers mon récap!
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de:
* dénicher la théière en lisant un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne avec Knife & Fork de Claire Some => l'histoire se passe en Ecosse
Commentaire :"Alfie revient chez lui, en Ecosse, après avoir passé sept ans à New-York. Il a racheté un restaurant en gardant le personnel en place et souhaite obtenir une étoile. L’ancien patron étant parti avec la caisse, le personnel est méfiant mais Alfie va tout faire pour que ce projet soit une réussite. Seul bémol : le coup de foudre qu’il a eu pour son chef… Grosse déception pour ma part. Je n’ai pas du tout accroché au personnage de Nathan et Alfie ne m’a pas non plus convaincue. Dommage."

* maitriser le Reparo en lisant un livre post-apocalyptique avec ANA de Belinda Bornsmith
Commentaire :"Kelsie, 27 ans, quitte le Dakota du Nord avec son meilleur ami Curt et Flash son chien, pour d’abord aller chercher le frère de Curt qui se trouve à Chicago puis ensuite aller à New-York retrouver sa mère avant l’arrivée d’ANA. C’est donc dans ce monde apocalyptique qu’ils prennent la route devenue dangereuse. Ils vont croiser au bon moment le capitaine Josh Turner et trois de ses hommes des Forces spéciales qui retournent auprès de leur famille et décident de faire un bout de chemin ensemble. Entre Kelsie et Josh, l’alchimie est immédiate mais chacun lutte contre cette attirance qui n’a pas lieu d’être dans ce contexte… Encore une fois la plume de Belinda fait mouche. Un excellent moment à passer avec des personnages attachants, un Flash exceptionnel, une intrigue prenante et oppressante et un final bouleversant. Une multitude d’émotions à ressentir et l’attente sera longue pour découvrir la suite."

* maitriser le sortilège de transfert en lisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec Mountains Paradise de NM Mass => l'histoire se passe aux USA
Commentaire :"Il y a 4 mois, dans des circonstances dramatiques, Melbourne Akonino, inspecteur à la brigade des stups de LA, a perdu son coéquipier qui était également son amant et depuis il perd pied. Une véritable descente aux enfers, alcool, drogue, violence qui le rend dangereux pour lui et les autres. Khal, son supérieur, le suspend et l’envoie auprès d’Hennezel, un ermite qui vit seul depuis 16 ans au cœur de la forêt fuyant les humains. Hennezel a eu son lot de souffrance et accepte d’aider Mel mais Mel va lui faire ressentir de nouveau des sentiments oubliés… Pas le meilleur de l’auteure mais une lecture sans prise de tête."

* dénicher la théière en lisant un livre d’un auteur britannique ou qui se passe en Grande-Bretagne avec La légende d'Iseabail & Keir 1 - Au cœur du loch de Marine Gautier => l'histoire se passe en Ecosse
Commentaire :"Andrew a élevé seul ses deux filles Iseabail et Moira en tenant la promesse faite à sa défunte femme à savoir leur inculquer l’histoire et les traditions qui rythmaient la vie des anciens clans alors que cela est interdit. Les filles adorent lorsqu’ils partent en escapade aux Lochs et qu’en cachette leur père revêt le kilt, joue de la cornemuse et leur conte des histoires et légendes. Lors d’une de leurs expéditions, Iseabail se met entre sa sœur et l’Each Uisge, un esprit aquatique maléfique, qui l’emmène dans les profondeurs dans son palais sous-marin… Une histoire basée sur une légende écossaise qui ne m’a pas transportée et m’a laissée indifférente."

* maitriser le sortilège de transfert en lisant un livre se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec Hot mustang and co 1 de NM Mass => l'histoire se passe aux USA
Commentaire :"Cela fait 2 ans que sa femme est partie laissant Anthéas avec leurs 4 enfants. Si aujourd’hui chacun arrive plus ou moins à gérer la situation, ce n’est pas le cas de Thien le petit dernier âgé de 6 ans qui n’a pas dit un mot ni eu de réaction depuis 2 ans. Leur vie va être bouleversée avec l’arrivée de leur nouveau voisin Dan, un vrai biker, fier de porter les couleurs de son club « Hot Mustang ». Dan bichonne ses motos que personne n’a le droit de toucher sous peine de mort donc quand il voit le petit de son voisin dessus, il pète un câble et le ramène à son père. Contre toute attente, Thien, fasciné par Dan, va réagir à son contact. Si les débuts sont chaotiques, les deux hommes vont se rapprocher. Dan aime séduire des hommes hétéros pour les faire passer de l’autre côté et va jeter son dévolu sur Anthéas. Ce dernier quant à lui est dépassé par ses émotions et ne comprend pas ce qu’il lui arrive… Un très bon moment en compagnie de personnages attachants."

Récap 149 livres : Récap
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par seriallectrice »

Je maîtrise le sortilège Assurdiato avec Ecorchés vifs de Mathias P. Sagan, ce qui me permet par la même occasion de boucler le challenge

Mon avis: une belle histoire d'amour sur la tolérance, l'acceptation de soi et sur le fait d'apprendre à vivre avec un handicap. Ceci dit, tout va un peu vite et c'est également trop fleur bleue à mon goût. Ce n'est pas le 1er livre de cet auteur que je lis et si je reconnais qu'il a un certain talent, ce n'est simplement pas mon genre. Quoiqu'il en soit, ce livre nous offre une belle leçon de vie.

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalide des consignes pour Serdaigle
Maitriser 3 sorts :
- Sortilège de Revelio:
Lire un livre avec une couverture qui révèle un endroit ou un personnage du livre
Le bal des folles de Victoria Mas
Une lecture intense on découvre le sort des femmes qui ont du caractère ou s'affirment un peu plus que leur entourage ne le veut, des pères, des maris et des frères qui envoie ces femme a la Salpêtrière un hôpital ou est supposer que rien que les hystériques y sont internes ce qui n'est pas vrai, et chaque année a la mi carême tout les nobles de la société vienne regarder ces femmes dans un bal, ces femmes que la société a rejeté, j'aurai juste aime en savoir plus sur les personnages.
Dénicher 3 objets :
Lire un livre inhabituel pour vous, traitant d'un thème ou genre que vous lisez rarement Bit-lit
Chasseuse de vampires Tome1 Le Sang des anges de Nalini singh
J'aurai dut faire une recherche et savoir quel thématique je vais trouver car ça été une déception je ne m'attendais pas a ce qu'il y ai trop de scènes toute l'histoire a tourne autour de Raphaël l'archange et de l'effet qu'il a sur la chasseuse Elena Devraux qui est la meilleur chasseuse et vis versa, je me suis tellement ennuyé et puis enfin de compte quand on est arrivé au moment de la chasse et de comprendre un peu je me suis perdus encore plus je n'ai rien compris a ce combat, malgré la fin qui donne envie de découvrir un peu plus l'histoire je ne pense pas que je continue cette saga.
Lire un livre inhabituel pour vous, traitant d'un thème ou genre que vous lisez rarement SF/Space opera
Pyramides de Romain Benassaya
Un roman fascinant, très immersif c'est fluide ça se lit bien, on se retrouve dans un vaisseau avec des passagers qui ont quitter la terre pour une planète du nom de Sinisyys, les passagers commence a se réveillé et ne voit que du noir autour et se rendent compte qu'ils sont dans une structure de forme cylindrique et sans limite, les humains se scindent en deux clans celui qui veulent rester la ou ils sont et commencer a construire leur vie sur place "les bâtisseurs" et l'autre clans qui veut retrouver la sortie du tunnel dans lequel ils sont piégé "les explorateurs", tout de suite les conflits commence ainsi que les jeux pour le pouvoir, les événement s’accélère au fur et a mesure surtout après que l'ookpik le vaisseau des explorateurs revient après une absence de 12 ans qui en faite a bord ça n'a duré que 3 semaines à cause d'une dilatation du temps, ça devient intéressant car ils commence a faire des rencontres avec d'autre formes de vie et d'autres humains qui sont tous piégés et cherche la sortie, on termine avec une fin ouverte que j'aurai préféré que ce ne soit pas le cas je voulais savoir plus sur ce qui leur arrive je ne voulais pas juste le deviner c'est mon seul point négatif, je lirai bien d'autre roman de cet auteur.

Recap
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonjour :)

Je maîtrise à nouveau le sortilège de gèle-flamme et je déniche une cape d'invisibilité pour les BUSES POUFSOUFFLE,
avec le roman L'illusion Scorpio de Robert Ludlum.
Mon commentaire.
Ludlum et ses thrillers, pleins de suspense, de rebondissements, de chausse-trappe où tombe le héros et dont on croit qu'il ne réchappera pas cette fois, de morts de gentils personnages, d'antagonistes qu'on déteste même si on les comprend...

Celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Il décrit un ballet mortel, où un ex-agent secret qui voulait mettre fin aux guerres, devenu navigateur après la retraite qu'il a anticipée suite à un drame , est contraint de se lancer sur la piste d'une anarchiste victime de criminels de guerre et devenue Deus ex machina de la guerre de l'ombre, désireuse de réaliser son chef d'oeuvre sur le thème "L'Occident doit brûler, et toutes les "grandes puissances" avec".

Il s'avèrera que leurs idéologies opposées ne sont pas le seul lien etre eux.

La catastrophe passe très près, fait beaucoup de dégâts collatéraux ... et expose la corruption qui sévit dans les hautes sphères de la politique et de la haute société.

535 pages que je recommande.

Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

En tout cas, j'espère que le challenge continuera encore pour une nouvelle annnée ! :D Je ne sais pas ce que serait mon année de lecture sans lui. Ici je viens de terminer ma dernière lecture (commentaire soon) et je ne sais pas quel livre choisir, toutes mes consignes sont validées :lol: Ce challenge m'apporte vraiment beaucoup et je serais triste si l'aventure à Poudlard s'arrête dans une dizaine de jours... :cry:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par juliebch »

J'ai maitrisé le dernier sort : Finite Incantatem : Lire le dernier tome d'une saga avec La passe-miroir, T4 : La tempête des échos de Christelle Dabos

Image

Saga finie !!
Et bien un tome qui m'a mis dans le bain plus rapidement que le 2 et 3 ! Enfin on a des rappels (oui parce que moi j'ai tout lu à leur sortie alors les 2 ans d'attente entre chaque tome m'ont fait oublié plein de trucs de l'histoire et les tomes 2 et 3 ne rappelait pas qui était qui et je me perdais un peu). Là au moins on a un rappel des personnages principaux et surtout au fil du roman on a un point sur la situation dans laquelle le tome 3 nous avait laissé ! Et ça, et bien c'est fort agréable !
Je me suis bien accrochée pour comprendre les échos et tout ça mais franchement j'ai bien aimé ! Belle imagination ! Et certains trucs m'ont déchiré le cœur donc comme quoi on s'attache aux personnages et pour moi ça en fait un roman réussi.

Recap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de réaliser un Collaporta en lisant un livre où il est question de discrimination avec Hot mustang and co 3 de NM Mass => le MC Demon’s Dark est un club homophobe qui "casse" de l'homo régulièrement
Commentaire :"Sherodan a sa boutique de tatouage et sa réputation n’est plus à faire. C’est son bien le plus précieux après son fils, Yslann, qu’il a eu très jeune. Chez les Hot Mustang, il est Ertz et porte fièrement les couleurs de son MC. Renegade est Taoz, le capitaine de son MC les Demon’s Dark, un club homophobe, violent et dans l’illégalité avec l’organisation de combats clandestins et le trafic de faux papiers. Une seule personne l’importe : Livi, sa sœur de 16 ans dont il a la charge depuis la mort de leurs parents. Quand il apprend que Livi est partie avec Yslann parce qu’elle est enceinte, il est fou de rage et se rend chez Ertz. La rencontre est mouvementée et lorsqu’Ertz découvre que son fils et Livi se rendent chez la mère de Yslann au Canada, ils n’ont pas le choix et vont les chercher. La relation entre Ertz et Toaz est explosive et ils ont du mal à lutter contre leur attirance. Si Ertz prend ça simplement, ce n’est pas le cas de Taoz qui joue sa vie… Un tome différent, plus violent où l’on retrouve avec plaisir les Hot."

Récap 150 livres : Récap
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonsoir.

Pour mes BUSES POUFFSOUFLE,

je réalise les sortilèges de gèle-flamme et assurdiato,
et je déniche du dragonfortant

avec le livre
:arrow: Casse-noisette par Ernst Hoffmann
Spoiler
Mon commentaire
Un conte de Noël ... sur fond d'ambiance du 19e siècle, avec de la magie, des malédictions, des enfants qui vivent des aventures dans un monde que les adultes ne voient pas, des jouets qui s'animent, des univers bâtis en confiseries, un roi avec des tendances d'Ubu, des animaux fantastiques, des guerres, et un happy end :)
Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens valider mes deux premières lectures pour la session de rattrapage à Serpentard !

Le Bestial Serviteur du Pasteur Huuskonen de Arto PAASILINA

Deuxième de l'auteur que je lis. J'avais beaucoup aimé Les mille et unes gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinien, donc je me suis dit que cette fois l'idée d'un pasteur qui partait sur les routes avec son ours et qui sortait un peu du droit chemin me plairait plutôt bien. Je n'ai pas été déçue au final, le style est toujours aussi politiquement incorrect ce que j'adore, il y a des réflexions sur la religion qui valent vraiment le coup, si l'on supporte la dérision qui est portée sur le fait de croire ou non en Dieu, des théories sur la Création du monde et de la relativité qu'Oscar Huuskonen y porte en y assignant quelques théories sur l'astronomie et la population astrale. J'aime beaucoup le fait qu'il s'interroge sur sa foi, qu'il continue de croire en Dieu malgré tout mais qu'il ne s'enferre pas dans une chasteté tant de chair que d'esprit. L'ours est assez comique dans le genre mais aussi assez respectable et respecté, sinon adoré, par ses protecteurs. Je craignais au début qu'il ne lui arrive malheur et que je doive de facto mettre ce livre à la corbeille parce que le dénouement ne m'aurait pas plu du tout. Au final ce n'est vraiment pas le cas et cette histoire d'amitié entre ce plantigrade et ce pasteur défroqué a été une belle aventure, tant presque philosophie et humoristique. Si j'avais encore quelques hésitations, je n'en ai plus et n'hésiterai pas à piocher dans la quarantaine de romans, si je ne m'abuse, de Paasilina. Décidément la littérature nordique me séduit de plus en plus.

Treize petites enveloppes bleues de Maureen JOHNSON

Sachant que l'auteure à également participé à l'écriture des histoires de Magnus vis à vis de la série La cité des ténèbres et en ayant lu quelques extraits je me suis dit que ce livre pourrait me plaire et puis je l'avais vu passer un peu partout au court de mes recherches de nouvelles pépites. Néanmoins je n'ai pas été transportée, je l'ai lu très vite, presque en survolant les pages et bien que les paysages que la jeune fille traverse soient suffisamment bien décrit pour avoir envie de s'y projeter, je n'ai pas trouvé grand intérêt pour l'histoire. Comme de coutume je pense que je dois personnellement mettre en cause l'écriture faite pour un public adolescent, ce qui indubitablement je ne suis plus. Donc petite lecture sympathique mais sans plus, mes étagères vont être délestées de ce petit roman voyageur et espérer qu'il aille entre d'autres mains. Néanmoins je pense que si j'ai l'occasion je plongerai dans la Cité des Ténèbres, car peut-être plus mature et plus accessible pour moi. A voir puisqu'il me tentait davantage.

Mon Récap : ici
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »