[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau d'utiliser la consigne bonus par Cornecrue en lisant un livre avec un personnage principal portant des lunettes avec Le Youtubeur de Enzo Daumier => Damien porte des lunettes
Commentaire :"Marc, 18 ans, s’est fait virer de chez lui quand il a fait son coming-out. Il vit depuis chez sa meilleure amie mais ayant besoin d’une soirée avec son petit-ami, elle demande à Marc de se rendre à l’Exotique, un sauna gay. C’est là qu’il rencontre Damien, 23 ans, mais Damien n’est que de passage et doit retourner en Angleterre le lendemain matin. Les deux jeunes hommes passent une belle soirée même s’il ne se passe rien entre eux. Lors des résultats du bac, Marc est déprimé puisque malgré sa mention, il doit abandonner ses rêves et ses études pour trouver du travail. C’est à ce moment que Damien le recontacte et voyant sa détresse, l’invite à passer une semaine chez lui. Damien est un célèbre youtubeur qui ne veut pas s’attacher et encore moins avoir de relation mais Marc le touche et il ne sait comment gérer la situation… Mouais rien de transcendant et je ne suis fan de la fin avec leur conception du couple."

Récap 115 livres : Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poulard, troisième année

Message par juliebch »

J'ai récupéré un ingrédient de plus : plume de Jobarbille : Lire un livre avec un animal/un objet pouvant voler sur la couverture avec Magic Charly, T2 : Bienvenue à Saint Fouettard de Audrey Alwett

Image

J'ai autant adoré que le tome 1 ! Les personnages qui nous sont chers sont toujours aussi top (j'adore Sapo et June) et les nouveaux personnages sont super intéressants. Ce ne sont pas juste des personnages secondaires soit méchant soit gentil ! L'auteure leur donne une âme, une histoire qui les rend plus ou moins sympathique !
Bref vous l'aurez compris je survalide et ai hâte de lire la suite !

Recap
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je continue à m'exercer au sort de découpe avec des couvertures à objet tranchant... Et valide donc une nouvelle fois la consigne "Sort de découpe" avec Du Roi je serai l'assassin, de Jean-Laurent Del Socorro (dague sur la couverture).

Mon avis: Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, en particulier pour ses personnages: en particulier Rufaida, Sinan/Silas et Sahar, qui subissent la violence de leur père, ce qui les marque et les transforme pour la vie. La peur, la haine et la colère qu'ils ressentent, mais aussi leur attachement les uns pour les autres, ressortent très bien au fil de l'ouvrage. Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le contexte historique de l'histoire (et la bibliographie en fin d'ouvrage qui permet d'aller plus loin sur certains éléments abordés...), marqué par des conflits entre les religions, à une époque où l'Inquisition sévit en Espagne et où la lutte entre protestants et catholiques fait rage en France. Le seul bémol que je pourrais avoir est que, parfois, j'aurais aimé encore plus de détails sur les personnages, leur évolution et sur leur contexte historique... Mais je suppose qu'il sera possible de trouver certains des éléments passés sous silence ici dans Royaume de Vent et de Colères, autre ouvrage de l'auteur que ce livre m'a donné envie de découvrir.
Enfin, la présence de personnages féminins forts est très appréciable tout au long du roman, de même que la place centrale de personnages issus de minorités (les personnages principaux sont morisques, nous rencontrons aussi une converso, une Chevalière d'origine africaine, plusieurs protestants dans une France catholique, des personnages lesbiens/pansexuels... une diversité qui fait du bien). Avec une mention spéciale pour la plume de l'auteur, très agréable, souvent poétique, qui fait ressortir avec d'autant plus de force les émotions et les messages du roman.

Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai trouvé une Cape d’invisibilité : Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage avec L'Adversaire de Pierre Pevel.
Je suis plutôt mitigée. Si l'écriture reste fluide, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plu dans les tomes précédentes, peut-être que cela vient du délai entre les lectures ou du fait que ce soit vraiment un tome de transition. Même si l'action est bien présente, je n'ai pas ressenti cette tension qui tient en haleine.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Me revoici pour donner quelques points à Serpentard :)

Peau de serpent d’arbres du Cap avec L'anti-magicien, tome 1 de Sébastien de Castell. L'histoire se passe dans une ville en plein désert.
Mon avis:
Un très bon tome introductif pour une série qui s'annonce sous les meilleurs hospices.
La petite touche d'originalité à mon sens concerne la magie et les épreuves pour devenir un mage.
Kelen est un personnage sympathique mais sans plus, j'ai malgré tout été très touchée par ce qui lui arrivait dans ce tome. On passe par beaucoup d'émotions dans ce roman mais la principale reste la colère: le système régissant les mages et non mages m'a énormément frustrée. Des familles se déchirent si facilement...
Furia et Rakis sont originaux mais j'ai moyennement aimé la vulgarité de Rakis. Deux minutes c'est drôle, sur la longueur ça lasse vite.
Je lirai cependant le prochain tome, je suis curieuse de connaître la suite des aventures de Kelen.

Chrysopes cuites durant 21 jours précisément avec Le dernier magicien: Les cinq artéfacts, tome 2 de Lisa Maxwell.
Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié cette suite, bien que j'ai parfois eu l'impression que des passages trainaient en longueur.
On retrouve Esta et Harte là on nous les avons quitté à la fin du tome précédent. L'As Arcana désormais en leur possession, les voilà à les recherche des artefacts.
Les deux premières parties sont peu rythmées mais, à partir de la troisième, le rythme s'accélère jusqu'à l'apothéose à la toute fin.
Chacun avance ses pions et le prochain tome promet encore quelques révélations et rebondissements intéressants.

Livres lu: 29
Eléments réunis pour valider la quête: 3 sorts maitrisés, 2 objets dénichés, 3 ingrédients trouvés, 1 contact
Consigne bonus: 1 livre
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314109&p=21633428#p21633428
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens d'utiliser de nouveau la consigne bonus Felix Felicis en lisant un livre avec du doré sur la couverture avec Les Héritiers de Chicago 2 - Vivre et laisser mordre de Chloe Neill => Les cheveux d'Elisa sont dorés https://booknode.com/les_heritiers_de_c ... e_02746034
Commentaire :"Elisa n’a pas pu retourner travailler pour la Maison Dumas de Paris et est maintenant employée du BDM. Connor Keen, fils de l'Alpha de la Meute des Grandes Plaines, demande à Elisa de l’accompagner à Grand Bay, son petit-cousin devant être initié dans la Meute. L’initiation ayant lieu au sein d’un clan qui semble avoir des problèmes, il compte sur son aide et son objectivité. Ils partent tous les deux où ils vont devoir rester plus longtemps que prévu lorsqu’il découvre un corps déchiqueté pendant l’initiation… Je ne sais pas trop quoi penser. L’histoire se tient, la relation entre Elisa et Connor évolue mais je n’arrive pas à m’attacher à la fille comme à la mère."

Récap 116 livres : Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Elerinna2 »

J'ai validé la consigne de Patmol : Lire un livre qui traite d'un sujet ayant trait au bonheur avec La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald puisque le personnage principal y apprend entre autre à être heureuse, que c'est un roman feel good.

Un roman qui n'est pas mon style de roman, peut-être la raison qui fait que je n'ai pas aimé. J'ai trouvé l'intrigue trop plate, les personnages trop stéréotypés, l'histoire d'amour sans intérêt. J'ai quand même trouvé la plume agréable pas exceptionnelle mais ça se lit bien et les références littéraires sont très plaisantes et variées.

Mon récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Lola5405 »

J'ai enfin réussi à trouver des Chrysopes cuites durant 21 jours précisément : Lire un livre avec un nombre dans le titre avec 13 à table ! 2021, d'un collectif d'auteurs au profit des Restos du Coeur.

J'avais peur du thème cette année et en fait, c'est mon édition préférée ! Je n'ai détesté aucune de ses nouvelles et j'en aimé la plupart :)

Découverte d'Olivia RUIZ en tant qu'auteure et mention spéciale pour Agnès MARTIN-LUGAND qui continue qu'utiliser les mêmes personnages années après années que j'ai toujours plaisir à suivre.

Récap’ de la quête :
Avancement dans la quête Serpentard : Ruiner les chances au Quidditch des Gryffondors : 10/10
Demande aide aux maraudeurs : 2/3
Consignes des maraudeurs : 0/2
Consignes jours spéciaux validées : 1
Rattrapage hiver froid : 1
Livres lus : 15
Soit 15/10+1
BUSES validées : 1/4


Sauf erreur de ma part j'ai un décalage de 1 livre dans le récap' que vous comptez. Pour moi avant cette lecture j'étais à 14 livres ?

J'ai enfin validé Serpentard.J'ai encore un livre en cours qui pourrait correspondre mais j'hésite à changer dès maintenant de maison. Les filles je n'ai pas trop suivi est-ce que les inscriptions sont actuellement possible dans toutes les maisons ou il y a des restrictions ?
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 3ème année (Septembre 2020- Septembre 2021)

Sorts: 1/3 - Objets: 3/3 - Ingrédients: 3/3 - Témoin: 1/1 - Points rattrapage : 5
Livres lus : 10


- Glue perpétuelle
Lire un livre en rapport avec/se passant durant l’Antiquité
L'Affaire Caïus, Henry Winterfeld Lu le 5 juin 2021 et commenté ici.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonsoir.

Pour les BUSES de GRYFFONDOR, je maîtrise le sortilège de transfert et je déniche le cafard avec :

:arrow: Et soudain tout change par Gilles Legardinier
Spoiler
Mon commentaire :
Une bulle de grenadine ou menthe à l'eau, qui m'a fait un peu penser au film My Girl.
Des adolescents, des parents, des enseignants... avec leurs interrogations, doutes, frémissements, découvertes, amitiés... projetés dans des problèmes banals qui révèlent les facettes cruelles de la vie, qui changent le monde comme le monde les change, qui apprennent ou confirment leur rôle dans la société et/ou leur mission sur la Terre. Lire leurs histoires m'a fait passer par beaucoup d'émotions, du rire à la tristesse en passant par la fierté...
Et j'en ai tiré beaucoup de messages pour mon pot à citations :)
Gilles Legardinier a écrit là un beau livre, avec son ton particulier même sur des sujets durs / profonds... Aussi sérieux-décalé que dans Demain j'arrête ou Complètement cramé...
J'ai aimé.
Mon récap.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

mON R2CAP / viewtopic.php?p=21668360#p21668360

Bon dimanche ^^

Pour mes BUSES GRYFFONDOR, je maîtrise les sortilèges de Collaporta et de transfert; je déniche la Carte du maradeur; j'ai un contact et je bois du Felix Felicis, avec
Le dernier magicien tome 2, les cinq artefacts par Lisa Maxwell.

Mon commentaire :
La suite des aventures du Magicien Spoiler(cliquez pour révéler) et de la Voleuse les mène dans des temporalités et des "avenirs passés" pleins d'embûches.

Leur tentative de restauration d'un futur sans persécution pour les mages est compliquée Spoiler(cliquez pour révéler). Heureusement, ils retrouvent d'anciens alliés et s'en font de nouveaux, même si certains poursuivent leurs propres buts...

Et ce tome s'achève sur un avenir à façonner : un demi-dieu à vaincre, des pierres à rassembler, des amis à sauver, un traître à retrouver ...

J'attends impatiemment le troisième tome.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Une nouvelle Cape d’invisibilité : Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage avec La Flotte Perdue #4 : Vaillant de Jack Campbell.
On retrouve la Flotte alors qu'elle a fait demi-tour vers Lakota pour surprendre les Syndics même si cela l'éloigne de son objectif, à savoir rejoindre les territoires de l'Alliance. Au quatrième tome, les combats spatiaux commencent à devenir un peu redondants, surtout quand ils s'étalent sur une bonne moitié du roman. J'ai en revanche apprécié le côté politique de l'histoire et la nouveauté apportée par les ennemis de l'intérieur qui commencent à s'activer sérieusement.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens valider deux lectures :

Lire un livre qui n’a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition :

Monster High 1
J'avais pris ce livre sans grande conviction, en étant même pas sûre de le lire un jour et puis finalement un challenge m'a donné l'occasion de l'ouvrir pour voir ce que cela donnait. Ce qui en soit ne m'a pas apporté grand chose, une lecture Young adult comme j'en ai vu beaucoup sans plus réellement les apprécier désormais. Néanmoins j'ai trouvé cette histoire assez originale dans le sens où j'avais encore une vague idée de la série animée - vu en publicité il y a x années - et que le fait de se servir de personnages emblématiques était assez intriguant. Notamment le docteur Jekyll et Mister Hyde. Je me demande si cela donnera envie à ceux qui lisent ce livre de découvrir les vrais romans tels celui mentionné ci-dessus, le Dracula de Bram Stoker et les contes mythologiques avec la Gorgone notamment.

Consigne bonus
Lire un livre avec un élément doré sur la couverture :

Le bouclier de Sainte Odile
Premier petit livre sympathique, on a vite envie de comprendre ce qu'il se passe, même si j'ai cru que je n'allais pas accrocher complètement à l'écriture de l'auteur. Néanmoins c'est une lecture fluide et il n'y a pas de temps mort, j'ai beaucoup apprécié les chapitres consacrés à l'histoire, dans le passé. J'ai trouvé quelques coquilles dans ce roman. J'ai passé un bon moment mais sans plus, les personnages ne sont pas aussi attachants que je l'aurais voulu.

Il me reste encore à valider la consigne pour terminer ce challenge !
Lire un livre avec un anti-héros (ou quelqu’un de négatif)

Mon Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je maîtrise désormais un nouveau sort - Lancer le sortilège Glacius sur une caisse en bois : Lire un livre avec une couverture représentant le froid avec Odd et les géants de glace de Neil Gaiman.
Un joli conte dans lequel un jeune garçon pas épargné par la vie va venir en aide aux dieux d'Asgard à l'aide de sa meilleure arme, son sourire :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Pour la consigne Petrificus Totalus, je ne sais pas si je peux comptabiliser Blanc mortel de Robert Galbraith.
En effet, le prologue se passe 1 an avant l'enquête principale, qui se déroule sur plusieurs semaines, et l'épilogue se déroule encore 1 mois plus tard.
Si cela ne convient pas, je comprendrais parfaitement :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Elerinna2 »

Bonsoir !
J'ai une petite question ?
Est-ce que pour la consigne : Lire un livre qui se passe dans un endroit où il faut chaud (ou alors l’auteur en vient) est-ce que les pays méridionales (comme la Grèce, l'Italie, l'Espagne) rentre dans les pays chauds ? Ou il fait pas assez chaud et il faut plutôt aller vers l'Afrique Amérique du sud ?

Et est-ce que pour Lire un livre avec un nombre dans le titre un/une peu compter ?
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par ZigZag_Book »

Bonjour Professeur Chourave,

Il est temps pour moi d'être une élève studieuse et de venir, donner des points à ma maison :D

Maitriser 3 sorts
Maîtriser le sortilège Assurdiato Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap
:arrow: Dévisagée de Erin Stewart
:arrow: Ava a été entièrement brûlée lors d'un incendie. Elle est défigurée, elle garde de grosses séquelles physiques après sa lourde rééducation
Mon commentaire J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre sur Booktube. Il faut dire que le sujet était assez inédite. Une jeune fille brûlée, défigurée qui revient au lycée et qui apprend à revivre. Même si les personnages sont divers et surtout approfondie. Il m'a manqué un truc. Les sentiments sont soit trop exagérés, soit passés trop vite. Il y a pas de juste milieu. Au lieu de m'attacher à Ava, elle m'a surtout énervé. Et du coup, je suis passée à côté du livre. Dommage.

Dénicher 3 objets
Dragonfortant Lire un livre avec des créatures magiques
:arrow: Psi-Changeling, Tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh
:arrow: Changelling (loup/ léopard)
Mon commentaire Un deuxième tome un peu en dessous du premier. Faith est une psi qui a été enfermée toute sa vie. Un peu naïve. Vaughn est un homme sombre et distant et surtout un changelling. Pour être honnête, j'ai trouvé le couple un peu trop vu. Trop prévisible. Leur histoire d'amour ne m'a pas transporté. Par contre, j'ai adoré l'intrigue. Je trouvais qu'avec le premier tome, on avait pas assez d'info sur les deux clans, et je n'ai pas été déçu. L'auteure a fait tellement de recherche pour nous créer des personnages et un univers complet.

Réaliser un Philtre calmant
Brin de lavande Lire un livre avec du violet sur la couverture
:arrow: Ce rêve bleu de Liz Braswell
:arrow: la couverture
Mon commentaire C'est mon premier Twisted Tales et je dois reconnaître que j'ai beaucoup apprécié. Il faut savoir qu'on est dans un livre young adult alors j'ai été moins exigent sur le style d'écriture. Même si au départ, l'histoire est parfaitement au dessin animé, l'intrigue devient plus sombre rapidement. Des morts. Une rébellion. Chaque personnage est plus mûr, plus déterminé. On se laisse guider dans un Agrabah plus sombre, et chaque page passe avec plaisir. Mon gros plus c'est la fin : il faut dire que mon petit coeur féministe à fait boom boom.

Coeur de crocodile Lire un livre se passant au bord, dans ou sur l’eau
:arrow: La Saga Waterfire, Tome 1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly
:arrow: On suit des sirènes
Mon commentaire Ce premier tome ne m'a pas transporté. Même si l'univers est assez complet et bien décrit, je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. Sans doute, un livre destiné à des plus jeunes, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger parfaitement dans le livre. Les personnages sont un peu trop immature. Tout est trop simple, trop facile. On arrive à la fin et on se dit ok. C'est tout. A voir la suite.

Nombre de consignes Poufsouffle validées : 7/10

Mon récap
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

J'ai enfin terminé mon dernier livre : "Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Tuton

Image


J'ai mis un peu de temps à le terminer parce que je ne suis pas rentrée dedans immédiatement, les noms de personnages se ressemblant assez fort, j'avais un peu du mal à suivre. Puis, il faut l'avouer, j'ai préféré avancer dans mes séries et mes jeux vidéos que lire. :mrgreen: Mais une fois le soleil revenu et la première moitié passée, j'ai lu plus rapidement et surtout plus régulièrement. Sinon l'histoire est très sympathique, Evelyn Hardcastle meurt le soir d'une fête organisée dans son domaine familial. Le héros va revivre 8 fois la journée de sa mort pour résoudre l'énigme de sa mort. Jusque là, un classique, sauf que l'auteur nous offre quelques variations que je vous tairai pour que vous puissiez profiter du livre. Mais il comporte pas mal de rebondissements et de plot twist ! Ce n'est pas le meilleur bouquin que j'ai lu mais j'ai apprécié sa lecture !

Il me permet de valider à temps la consigne bonus "Felix Felicis" car, en effet, la couverture possède quelques éléments dorés qui sont en surbrillance en réalité.

Il me permet également de dénicher des Chrysopes et de les cuire à la perfection pendant 21 jours (ce qui représente un multiple de 7, oh hasard !)

Lien vers mon récap !
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par elaine433 »

Et petite question : pour la consigne "lire un livre qui se passe dans un endroit chaud" si le livre se passe en partie (mais pas entièrement) en Jamaïque, est-ce que ça compte quand même ou pas ? C'est une grosse brique et je pense qu'il y a pas mal de pages qui s'y passent.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de nouveau de réaliser un Mucus de veracrasse en lisant un livre dont vous n’aimez pas la couverture avec Le clan Wilde 1 - Weston de Lucy Lennox => Je ne suis pas fan du visage... https://booknode.com/le_clan_wilde_tome ... n_02887824
Commentaire :"Il y a 15 ans, Nico alors âgé de 15 ans a fui Hobie pour permettre à sa mère et à sa sœur d’avoir une vie meilleure. Il a atterri dans les rues de San Francisco où il a ensuite rencontré Griffin, son meilleur ami depuis. Malgré l’épreuve de la rue, ils ont réussi ensemble à s’en sortir notamment en croisant la route de la famille Marian. Le coup de téléphone d’un avocat va changer sa vie : sa sœur est décédée lui laissant la charge de Pippa, sa fille de 4 mois. Il retourne donc dans sa ville natale. En plus d’affronter les regards hostiles, il doit faire face à Weston Wilde, son béguin ado, devenu le meilleur ami de sa sœur décédée et très protecteur envers Pippa. Malgré un début chaotique, les deux hommes vont peu à peu apprendre à faire connaissance… Un très bon moment où avec le clan Marian, on voit une autre famille touchante et attachante avec à sa tête deux grands-pères déjantés et adorables. Vivement la suite."

Récap 117 livres : Récap
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MlleViolette »

Hola ! je remplis la journée spéciale Lire un livre avec du doré sur la couverture avec L'Arrache-cœur de Boris Vian. Mon édition est en hard back avec des dorures.

Image

Découverte de Boris Vian, et je peux dire qu'elle fut belle. Si le début m'a déconcertée par sa singularité, je m'y suis vite faite, les yeux ravis par la poésie des mots qui m'étaient offerts.

L'intrigue est fascinante, les personnages déroutants. Entre attendrissement pour les "trémeaux" et dégout pour les membres du village, le récit ne laisse pas indifférent. Les problématiques soulevées interrogent, et les réflexions satyriques de l'auteur amusent en même temps.

L'écriture est sans doute le plus bel atout de ce roman, sifflotant malicieusement un récit entre imaginaire, impertinence, et prose.


récap: viewtopic.php?p=21635404#p21635404
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonjour.
Pour les Buses de Gryffondor,
Je maîtrise le dernier sortilège qui me manquait, le Reparo, et je déniche la Carte du maraudeur, avec
:arrow: Le dernier loup par Victor Moreau
Spoiler
Mon commentaire.
Robinson du 22e siècle. Une nouvelle sur un scientifique naïf et habitué au confort moderne, qui se découvre des ressources cachées face à la nécessité de survivre, d'empêcher l'extinction d'une espèce animale et d'affronter le cynisme de la société de consommation. Légèrement glaçant.
Mon récapitulatif. viewtopic.php?p=21668360#p21668360
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par VampireAcademyTeam »

Il me restait encore à valider une consigne pour terminer ce challenge ;
Lire un livre avec un anti-héros (ou quelqu’un de négatif) avec :

BAD 1 Amour interdit de Jay Crownover

Mon avis :

Evidemment c'est la couverture qui m'a attiré l'oeil, ensuite quand j'ai lu le résumé je me suis dit que j'allais en pincer davantage pour Bax que pour Dovie - parce qu'il faut dire qu'elle m'agaçait déjà sans même la connaitre, pas bon du tout d'avoir des a prioris ! - et puis j'ai ENFIN commencé ma lecture pour de bon. Et j'ai eu une claque dès les premières pages quand j'ai compris que Shane Baxter aurait beaucoup de points communs avec mon Caleb à moi, légèrement vulgaire, bad boy qui cherche les emmerdes, la seule différence étant que Bax est résolument un homme à femme. Donc j'ai continu avec joie même si je SAVAIS pertinemment que l'on était dans le gros cliché du genre, le personnage sombre qui cherche sa part de lumière dans une petite meuf évidemment différente des autres blabla... Et puis finalement je me suis laissée prendre au jeu, Shane m'a embarquée dans son nuage ténébreux et j'ai appris à le connaître exactement comme Dovie. Même si en vrai s'il existait dans la vie réelle je doute que ce soit aussi sexy d'avoir un copain qui joue les caids... Les tatouages, le regard noir et la testostérone c'est bien beau mais ça ne fait pas tout, en tout cas pas un homme digne de notre attention.

Donc en soi malgré quelques longueurs, répétitions et moments où l'on se dit quand même que c'est pas sérieux tout ça, j'ai vraiment aimé ma lecture. Au point que j'aurais voulu qu'il y ait une suite avec Shane Baxter et Dovie Pryce, histoire de savourer un peu plus la vue de ses tatouages de gangsters.

Oui et d'ailleurs, personnellement je le voyais bien plus âgé qu'il ne l'est décrit. Un petit mec de 20 ans avec tous ces bagages? Il aurait été plus crédible avec 10 piges en plus mais bon ce n'est que mon avis.

Pour moi quand un personnage a une double personnalité, en l'occurrence la dualité entre Bax et Shane, c'est juste fabuleux. J'adore découvrir leurs deux facettes, parce qu'il y a toujours une part de bien et de mal en nous et que l'on n'est pas souvent d'accord pour les exprimer ensemble, à croire que c'est mal d'avoir des ténèbres au fond des yeux et du coeur...

Donc pour résumer, c'est pas une lecture du siècle parce qu'il y a des choses qui auraient pu être améliorées, c'est pas parfait parce qu'il y a pas mal de clichés qui sont véhiculés mais en soi ce n'est pas si mauvais au point que c'est presque un coup de coeur. Allez comprendre, j'ai un ange et un démon sur chacune de mes épaules et je ne sais jamais qui va gagner. J'ai un gros coup de coeur pour Bax c'est sûr et je le relirai sans doute pour ça. En fait mon avis est exactement le même pour Fight for Love, Remy. Double personnalité, double plaisir, mais niveau littéraire mitigé.

( Avec Bax en bad boy on est bien chez les Serpentards :twisted: )
Terminé le challenge Harry Potter en ayant passé mes ASPICS chez Serpentard !
Je ne pense pas avoir le temps de m'inscrire ailleurs donc pour ma première année c'est déjà satisfaisant.

MON RECAP
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nanoue »

Bonjour, je viens mettre à jour, avec beaucoup de retard mon avancé pour la maison POUFSOUFFLE.

En premier je commence par valider des sorts, avec l'enchantement de Gèle-Flamme que j'ai pu maitriser grâce à la lecture du livre Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grande (Lire un livre se passant à une autre époque que celle-ci (hors 21e siècle)

Mon avis :
Une réécriture sympathique quoique pas ma préférée de cette autrice.
J’ai commencé par trouvé le personnage de Knightley moins sympathique que mon ressentis lorsque j’avais lu l’œuvre de Jane Austen. C’est un personnage que j’aime beaucoup et la je le trouvais trop critique, trop dans le jugement. Alors je reconnais qu’il critique dans l’œuvre originale, oui mais à mon sens plutôt des choses constructives.
Cette sensation a cessé à peu près au milieu du bouquin ou j’ai retrouvé un peu plus de fidélité au personnage que j’appréciais.
Mon avis est du coup un peu mitigée, j’ai apprécié mais je suis un peu déçue tout de même comparé à aux souvenirs que m’avaient laissés les autres « Journal de ... » de l’auteur.
J'ai également pu maîtriser le sortilège Assurdiato avec la lecture du livre Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Lire un livre dont le personnage principal présente un handicap
L'héroïne du livre après une agression à de nombreux problèmes à la main.

Mon avis :
Je commencerai par un mini coup de gueulle qui n'a rien à voir avec le livre en tant que tel mais plutôt avec son titre. Qu'on m'explique pourquoi il a été renommé par le nom "Tes mots sur mes lèvres" au lieu de "La mer de la tranquillité" traduction du titre original. Car quand j'ai découvert le titre vo, le titre à pris tout son sens. L'autre beaucoup moins.

Pour le livre proprement dit, c'est un coup de coeur. Il m'a tenu en haleine du début à la fin. L'alternance des personnages nous aident à découvrir vraiment les personnages : leurs passés, leurs présents, leurs craintes et leurs aspirations... J'ai aimé les découvrir et parvenir à les comprendre. A coup d'émotions : de peine, de haine, de joie aussi parfois... l'auteur nous fait rentrer dans le monde de Nastya et Josh.
Cette histoire est triste mais il y a de la beauté dans ces pages : un sot remplis de pièces de monnaies pour faire des vœux, un plateau de cookies offert en remerciement, l'apprentissage du ponçage etc.
Des moments durs ou doux mais souvent forts. J'ai été vraiment agréablement surprise par cette lecture.

Ici, ce n'est pas qu'une histoire d'amour ou même d'amitié... c'est une histoire de reconstruction, d'acception de son passé. Que ce soit avec les fantômes des proches qui peuvent nous hanter ou avec des actes horribles qui n'auraient jamais dû être commis. Surtout quand on découvre le fin mot de l'histoire... J'étais déjà choquée... mais alors là.... pfffffiou O.O

J'ai également apprécié l'anecdote du grand père et les quelques mots finaux qu'on pouvait deviner
Spoiler
dès le moment où elle découvre le garage.
En dernier, j'ai pu lancer le sortilège Glacius sur une caisse en bois grâce à ma lecture du livre Fissures dans la glace, Tome 1 de NJ Lysk
Lire un livre avec une couverture représentant le froid

Mon avis :
L'histoire ne semble pas casser trois pa-pattes à un canard mais il faudrait que je poursuive ma lecture pour m'en assurer. N'ayant jamais lu, enfin je ne crois pas, de livre avec pour thème de fond l'omégaverse, je dois admettre qu'au début je ne comprenais pas grand chose à la toile de fond. Après des recherches qui ont éclairés ma lanterne, j'ai mieux compris.
J'ai lu le livre uniquement pour valider ce challenge : bah oui, y a de la glace et on voit même des éclats de neige quand on zoom la couverture. Quoi de mieux que de la glace pour vous faire ressentir le froid ?
Bref, je m'égare. Je ne m'attendais donc à rien de spécial. La lecture après meilleur compréhension du cadre est sympa même si je n'ai que moyennement accroché. Mais le livre est assez court donc ça ne laisse pas beaucoup de temps pour s'attacher aux personnages non plus.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nanoue »

ET je continue dans la mise à jour pour la maison POUFSOUFFLE, j'ai pu dénicher les objets voulus :
En premier j'ai découvert la cape d'invisibilité grâce à ma lecture du livre de Si je reste et de sa suite Là ou j’irai de Gayle Forman
Lire un livre avec une couverture qui ne représente aucun personnage

Image

Mon avis sur Si je reste :
Un livre émouvant, c’est le moins qu’on puisse dire. Tout commence bien et le drame... celui qui frappe quand on ne s’y attends pas...
Spoiler
Teddy m’a quand même le plus touché, même si le reste est horrible... lui c’était juste... trop.
J’ai apprécié les flash backs pour aider à connaître le personnage de Mia et son entourage, ça nous fait d’autant plus compatir à la perte que subit le personnage.
Les paroles du grand père m’ont ému... le seul qui arrive à lui dire ça d’ailleurs.
Ce livre est beau et il donne envie paradoxalement de vibre et de profiter de la vie. Après tout, on en a qu’une.
Image

Mon avis sur Là ou j'irai :
Je m’attendais à redécouvrir le point de vue de Mia au vue du titre. Et j’ai mieux compris avec le titre en version originale pourquoi c’est Adam qui raconte.
Adam qui a du mal à se reconstruire, même si tout ne lui ai pas arrivé à lui, il a également subit des pertes.
J’ai apprécié découvrir sa vie plusieurs années après même si je n’ai pas appréciée ce qu’elle est devenue. J’en attendais plus pour lui après la lecture du premier livre.
Mais au fur et à mesure on comprends comment ce personnage a pu en arriver là.
Les retrouvailles et la mise au point entre Adam et Mia est touchante et j’ai apprécié la fin.
Spoiler
Enfin du bonheur, après leurs épreuves.
Le livre est bien écrit et j’ai trouvé cette suite logique.
Je poursuis mes trouvailles avec la découverte du Dragonfortant grâce à ma lecture du livre Animae T1 : L'esprit de Lou de Roxane Dambre
Lire un livre avec des créatures magiques


Et voici mon avis :
J'ai découvert l'autrice avec ce premier tome et j'ai beaucoup apprécié. En effet, je trouve qu'elle a l'art et la manière de nous guider dans cet univers qu'elle a créé et nous faire découvrir tout ça sans nous l'imposer ou nous abreuver de détails inutiles qui nous perdent parfois plus qu'ils n'aident à notre compréhension.
J'ai apprécié son écriture qui mêle finesse et humour et j'ai beaucoup accroché à cette histoire et aux différents personnages.
Lou est une jeune femme vive et intelligente (merci à sa génétique surnaturelle) qui m'a fait rire avec ses listes et ses prévisions.
J'ai apprécié bien entendu le personnage du capitaine Sylvain Levif, qui porte bien son nom :)
Et les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu : Camille et la relation amicale qu'il partage avec Lou :)
Benjamin et sa loyauté hors du commun, qu'on comprends, merci au chapitre bonus.
Et Arthur et son côté génie perdu et déjanté.

J'ai également beaucoup apprécié la façon dont l'autrice décrit les modes de pensées de Lou et sa façon de voir les relations humaines notamment. C'était une lecture agréable et rafraichissante.
Et enfin j'ai pu mettre la main sur des balais avec la lecture du livre Wild Heart de Lily Haime
Lire un livre qui parle de sport (ou alors le héros en pratique)
Le héro pratique du sport.

Mon avis :
Deuxième livre que je découvre de cette autrice et j’ai tout autant apprécié son écriture. J’aime la façon dont elle décrit ses personnages, leurs pensées. Leurs forces et leurs faiblesses. La façon dont elle les fait évoluer et grandir.
Je trouve ses histoires touchantes, émouvantes. Même si j’ai un peu moins apprécié l’histoire, après Clair Obscur qui pour moi a été un coup de cœur, la barre était haute.
Les personnages sont attachants, Gabriel, sa folie, sa force, sa rage ... ce tourbillon dans lequel il nous entraîne est prenant et j’avais du mal a poser le livre. Que dire de Vicky ? Sa jambe ... leur passé. L’ « accident »... j’ai apprécié son côté unique, plein de vie et de couleur, malgré tout.
J’ai beaucoup apprécié Warri, Stephanie ... bref la liste est longue. Tous apportaient un petit quelque chose à l’histoire et c’est toujours agréable.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Nanoue »

ET je continue encore avec mes mises à jour avec cette fois la réalisation du philtre calmant.

Grâce à mes lectures j'ai pu rassembler le brin de lavande Lire un livre avec du violet sur la couverture avec le livre Animae T2 : La trace du coyote de Roxane Dambre

Mon avis :
Un second tome à la hauteur du premier. Les personnages m'ont tout autant charmé que pour le premier, voir plus, puisque j'étais déjà attachée à eux.
J'ai eu plaisir à les retrouver et à les suivre dans cette nouvelle aventure.

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, qui est très fluide et qui se lit très bien. J'apprécie son humour surtout au vue de la nature de Lou
Spoiler
faire ses griffes sur les fauteuils en cuir, demander à ce qu'on la gratte derrière l'oreille et j'en passe ^^
.
Elle arrive à donner à une énième histoire de métamorphe, une originalité qui m'a beaucoup plû et qui fait qu'à mes yeux, elle se démarque du lot.

La fin m'a surprise tout en ne me surprenant pas, on y lit certains indices. Encore une fois, son talent à été de nous mettre en garde avec certaines petites miettes qu'elle nous jette tout en faisant qu'on est surpris malgré tout par les rebondissements.

Ce livre est pour moi une vraie réussite et un vrai plaisir comme pour le premier tome.
J'ai pu compléter ce philtre grâce au coeur de crocodile découvert grâce à ma lecture de deux livres : 6 ans d'Elle Seveno et Campus at sea de Lina Parker
Lire un livre se passant au bord, dans ou sur l’eau
Dans 6 ans, l'histoire se déroule proche d'un plan d'eau, un lac si mes souvenirs sont bons. Dans campus at sea, l'histoire se déroule sur l'eau puisque dans un bateau.

Mon avis pour 6 ans :
J'ai apprécié ma lecture et comme dans beaucoup d'autres personnes au vue des commentaires, je l'ai comparé a "Too Young" ... au départ. Car le thème de la différence d'âge est similaire. Pourtant, ça s'arrête là.
Ok, ils ont 6 ans d'écarts, mais ils sont bien plus jeunes et acceptent beaucoup mieux leur différence d'âge, même si le sujet vient sur le tapis... ce n'est rien en comparaison de "Too Young", où c'est un gros gros frein pour l'héroïne. Là Vic n'y pense pas vraiment.
Donc mon comparatif entre les deux, s'arrête ici.

Et je rentre ainsi dans le vif du sujet, à savoir mon avis sur le livre. L'histoire est plaisante, la romance démarre rapidement d'ailleurs, comparé à beaucoup d'autres romances que j'ai pu lire ces derniers temps. Ca va vite, mais au vue du fait qu'il se connaissait avant, ce n'est pas choquant ou tout du moins ça ne m'a pas choqué.
Par contre, là où j'ai été plus perturbé c'est sur leur histoire car ok l'alchimie et le désir sont la.. ok on a droit à des scènes un peu hot mais au final ... 6 ans ont passés et j'aurais apprécié qu'ils apprennent à se re découvrir et pas que dans un lit. J'avais parfois l'impression que c'était surtout physique entre eux. Et pour moi l'amour ce n'était pas que ça.
Alors je comprends bien que dans un livre on ne peut pas tout raconter, mais quelques scènes en plus aurait avantagé la mise en place de la romance et donc le récit.

J'ai apprécié que le titre ait plusieurs lectures... qu'il renvoie en premier lieu au 6 années que Vic (l'héroïne) a passé loin de son village natal, et également au 6 années de différence entre elle et Raph.
J'ai également beaucoup apprécié le cadre, les montagnes, le plan d'eau. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup en vrai : les paysages montagnards donc une romance qui se déroule dans le cadre ne pouvait que me plaire.

Par contre, j'ai été un peu déçue que les histoires familiales qui pouvaient enrichir le récit ne soit au final pas plus travailler que ça. On le mentionne au début et à la fin... alors que c'est pourtant ce qui a changé la vie de l'héroïne à un moment donné. J'aurais voulu qu'on en sache un peu plus. De même que sur la mère de Raph, j'aurais apprécié qu'il se sente plus investis et qu'il accompagne plus sa mère. Car au vue des descriptions et de ces remarques, il a bien compris qu'il y avait anguille sous rocher. Qu'il ne cherche pas à plus creuser... m'a déçue. Au vue du caractère fonceur du personnage.

Malgré ces quelques petits points, je garde un bon ressentis rapport à cette lecture.
Mon avis pour Campus at sea :
Un livre sympa dans un cadre qui est pour le coup original. Un semestre en mer ! Une jolie aventure, surtout quand on découvre que ça existe en vrai et que c'est ce qui a inspiré l'auteur.
J'ai beaucoup apprécié les découvertes, tout les monuments, lieux que citent l'autrice et qui m'ont permis de m'évader. Dans une période comme celle-ci, ce livre m'a fait un effet de bouffée d'air frais.
L'histoire est sympathique, j'ai apprécié l'héroïne qui essaie de se reconstruire malgré ce qu'elle a vécu (et même si elle n'exprime pas tout haut tout de suite son passé/présent, on s'en doute assez rapidement grâce aux indices que nous laisse l'autrice.
J'ai apprécié le personnage de Milos, plus complexe qu'il n'y parait.
Jenna m'a également conquise avec sa joie de vivre.

Le seul bémol, la couverture du livre, on pourrait croire qu'il s'agit de Milos, le jeune premier mais non.
Et j'avoue apprécié quand la couverture montre des personnages qu'ensuite j'imagine tout le long du livre. La ça ne correspondait pas et ça m'a quelque peu perturbé.
Et grâce au dernier ingrédient, mon filtre était enfin complet. La lecture du livre m'a permis de dénicher le brin de menthe poivrée qui me manquait
Lire un livre avec une couverture représentant la nature
La couv montre un plan de tomate en fleurs, avec des tomates vertes.

Mon avis :
Ce livre est un vrai plaisir. J'ai tout apprécié, l'histoire fait du bien même si tout n'est pas tout rose, loin de là d'ailleurs.
L'écriture est fluide et agréable, les chapitres sont courts et on ne se rends même pas compte qu'on dévore le livre.
J'ai trouvé l'écriture poétique, je ne saurais pas mieux le dire.
L'histoire suit Tom, un petit garçon très attachant qui pour se nourrir, va piller le jardin de ses voisins. J'ai apprécié les dits voisins d'ailleurs, couple charmant et bienveillant.
En compagnie d'une mère-enfant, qui a eu Tom très jeune, la situation n'est pas toujours toute rose pour ces deux là. Et j'ai apprécié l'évolution de sa mère dont le comportement au départ, me faisait tiquer à chaque page, ou presque.
Une jolie fin, quoiqu'un peu rapide, c'est ma seule déception.
J'ai également pu trouver un contact pour réaliser ma mission à bien. Grâce à la lecture du livre Projet Friendzone T1 de Margot D Bortoli , c'est Charlie Weasley qui va pouvoir m'aider.
Lire un livre avec un personnage principal excentrique [/list]
L'héroïne est ce qu'on appelle une fille complètement barrée mais dans un sens très drôle. DONC excentrique lui convient parfaitement.

Mon avis :
J'avais déjà pu découvrir l'auteur avec le livre Too Young qui a été un coup de coeur. Et j'avais hâte de pouvoir tester autre chose de cette auteur et je n'ai pas été déçue. D'un style d'histoire un peu différent mais j'ai pu retrouvé un petit côté déjanté et drôle que j'avais pu retrouvé dans Too young.
Le livre est plaisant et se lit très bien, j'ai apprécié d'être dans la tête de Grace, un peu loufoque mais très attachante. Avec son groupe d'ami, ils sont insortables mais très bien assortis.
De même, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Samuel, car oui, on comprends ce qui le bloque et j'ai apprécié son évolution et son humour, sa façon de comprendre Grace.
Juste une déception :
Spoiler
la scène où le frère découvre le pot aux roses, vu toute l'histoire qu'ils en faisaient, je m'attendais à bien plus.
L'humour et les situation rocambolesques donnent un côté frais et attractif à cette histoire d'amour qui a un thème assez banale = la petite soeur qui tombe amoureux du meilleur ami du grand frère. Je n'ai pourtant pas eu l'impression de relire une énième revisite du thème mais bien une romance drôle et addictive.



Petite question, j'ai lu d'autres livres jusqu'à aujourd'hui qui peuvent revalider des consignes pour POUFSOUFFLE mais je suis en retard niveau commentaires. Est-ce que vu que les livres ont été lus sur la période où j'étais avec POUFSOUFFLE, je peux venir les mettre plus tard ? Ou si je change pour SERDAIGLE aujourd'hui je ne pourrais plus mettre à jour ensuite. Car je souhaiterais pouvoir intégrer Serdaigle pour que prochaines lectures, à partir d'aujourd'hui compte pour SERDAIGLE. Merci d'avance pour la réponse.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 3ème année (Septembre 2020- Septembre 2021)

Sorts: 1/3 - Objets: 3/3 - Ingrédients: 3/3 - Témoin: 1/1 - Points rattrapage : 5 + consigne Félix Felicis
Livres lus : 11
Felix Felicis !(Avril - 22juin 2021) :
Lire un livre avec du doré sur la couverture ![/size]
THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit, Charlie Cochet Lu le 8 juin 2021 et commenté ici.
Image
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par melaivy »

Bonjour.

Je maîtrise à nouveau le Collaporta et je trouve un contact avec :
:arrow: Eko par Xavier Portebois
Spoiler
Mon commentaire :
Une nouvelle d'anticipation sur une chamane high-tech (ou new-tech ?) et son frère geek essayant d'échapper aux robots envoyés par "le ministère" qui pourchasse les mages, les sorciers et assimilés...

Assez originale, elle donne envie d'en savoir plus sur ce qui arrive aux personnages ensuite, un peu à la manière des "Histoires de ..." d'Alfred Hitchcock.
Mon récapitulatif.
viewtopic.php?p=21668360#p21668360

Je clôture les BUSES GRYFFONDOR et je me lance dans les BUSES SERDAIGLE.
Potter-Cytti-Loup

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 22 nov., 2020 9:10 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Potter-Cytti-Loup »

Bonsoir / bonjour Premièrement je tiens a m'excuser pour cette lettre bien tardive j'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'inscrire.

Bonjour,
Je désire m'inscrire a cette école. Je laisse le choix de maison au Choixpeau magique, mon mode est BUSES : un livre peut valider plusieurs consignes. (désolé je ne suis pas sure du nom)
Si il manque un dossier merci de m'en faire part j'espère être prise au revoir et bonne journée. :) ^^
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, troisième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour GRIFFONDOR

- Hermione Granger: Lire un livre avec un personnage principal féminin puissant
Chroniques d'Helrad, Tome 2 : La Caresse de l'ombre de H. P. Odhalis
Dessandra est un scorpion et est presque invincible avec sa carapace
Mon commentaire:
Une bonne suite, où les clans du soleil et les clans de l'ombre doivent faire face à leurs destins.
Ce tome 2 pourrait être une fin à cette saga même si quelques éléments restent sans réponse et laissent présager une suite. J'espère car j'ai encore envie de lire les aventures de Dessandra et Éros.

Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture (du 21 avril au 22 juin 2021)
La Couleur du mensonge de Erin Beaty
https://booknode.com/la_couleur_du_mens ... #gallery-1
Mon commentaire:
Un coup de coeur.
Malgré un début où j'étais moyennement convaincue par l'histoire, je me suis vite pris d'affectation pour le personnage de Sage. Les pages ont défilé sans que je m'en rende compte et le côté espionnage/complot est vraiment rentré en jeu.
C'est certain, je ne tarderai pas à lire la suite.

Total: 87 livres
Récap: viewtopic.php?p=21633439#p21633439
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »