[Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par arnophie29 »

Bonjour,

Première lecture terminée pour le mois de décembre avec le rouge et le blanc : Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes !
Image
Ce n'est pas mon roman préféré d'Aurélie VALOGNES, mais j'ai quand même passé un très bon moment.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais le fait que beaucoup de péripéties se succèdent, on n'arrive plus à arrêter de lire !

Bonne lecture !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je passe valider ma première lecture pour décembre, avec :

Prophétie, Tome 1 : Leo de Yan Robel

Une belle découverte pour laquelle je me languit de la suite par contre...
L'ambiance est vraiment particulière, comme souvent avec l'auteur, et j'apprécie à chaque fois, ce côté un peu malsain dont on n'arrive pas vraiment à trouver l'origine.
Les deux personnages principaux m'ont carrément fait vibrer, pour des raisons différentes et j'ai vraiment hâte de les retrouver pour la suite de leurs aventures...

Mon récap

@+
Pegh
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par paulette42 »

mon sapin est blanc avec boules rouges et guirlandes doré jaune or j espère trouver des livres avec ces couleur
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Lectures suivantes pour décembre, avec :

e-Dylique de Hope Tiefenbrunner

Génial ! Je me suis vraiment fait plaisir à la lecture de l'histoire d'Eliott.
Le tout est enrobé d'humour et d'une certaine sensualité, qui fait que c'est très difficile de poser le livre. Un vrai bonheur !

Maître Parfait de L. A. Witt

Une très chouette lecture, qui nous fait découvrir le milieu BDSM autrement que dans la pratique, et j'ai trouvé ça excellent. Nous faire assister à une convention, comme un Comic Con, est génial, et donne carrément envie de jouer les visiteurs en vrai.
L'histoire des deux héros est vraiment touchante, mais maintenant j'en voudrais plus... À découvrir pour les curieux...

Mon récap

@+
Pegh
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

Je valide pour décembre :

La cité des crânes : A l’occasion de fouilles archéologiques en Arabie Saoudite, Percy retrouve Saïd celui qu’il a aimé dix ans plus tôt mais qu’il n’a pas osé retenir.
Les retrouvailles ne sont pas des plus chaleureuses, mais ils doivent garder une bonne entente professionnelle. La tension est au rendez-vous puisque Percy et Saïd partagent la même caravane.
Malgré les sentiments qu’ils éprouvent encore l’un pour l’autre, les incertitudes et les regrets font rage dans le cœur de nos deux personnages.
La religion prend une part importante dans la culpabilité de Saïd qui ne peut pas être celui qu’il est, mais Percy laisse son cœur ouvert à cet amour interdit. J’ai beaucoup aimé les joutes verbales des personnages, Percy a beaucoup d’humour et taquine souvent Saïd. Je les ai trouvés touchants, avec leurs gestes parfois en retenues, parfois explosives.
Une romance agréable sur fond de recherches et découvertes archéologiques.


Un noël inattendu : Ma 1ère romance de Noël, il était temps !
Une plume simple mais efficace qui fait de cette histoire une lecture agréable.
Marion, après avoir été trahi par son fiancé et sa famille, a tout quitté pour se reconstruire loin d’eux. Cela fait maintenant deux ans qu’elle n’a plus contact avec eux.
Elle a pu compter sur Léa, sa meilleure amie qui a toujours été présente pour elle. Et c’est grâce à Léa qu’elle a pu rencontrer Chris et ses amis, qui tiennent un salon de tatouage.
Marion ne veut plus donner son cœur et sa confiance à un homme. De son côté, Chris ne souhaite pas de relations sérieuses.
Mais au contact l’un de l’autre, il se pourrait qu’ils changent d’avis.
J’ai beaucoup aimé les personnages, on ressent vraiment l’attachement qu’ils se portent, et offre à Marion une nouvelle famille.
J'ai apprécié également que le récit soit du point de vue des deux protagonistes permettant de mieux cerner leurs incertitudes.
Il m’a juste manqué un peu l’ambiance de Noël comme je le pensais avec la couverture du roman. Ici pas de guirlandes ni de chocolat chaud, mais c’est un moment qui représente beaucoup pour Marion. Elle a su se reconstruire loin de ses repères, et a trouvé la force de pardonner.
Une jolie romance comme on les aime !


Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Milka2B »

Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
Déguisement de sorcière : Noir
Image
Pepper Winters – Pure corruption T1 Vice et vertu
:arrow: Romance sombre dans le monde des motards, mais pas une dark romance selon moi.
Une jeune femme amnésique, est kidnappée et sur le point d’être vendue par un gang de motards. Mais au dernier moment un point sensible retient le chef, il pense connaître la jeune femme.
L'amnésie de l'héroïne nous fait nous poser pleins de questions, elle a un fort caractère et malgré le danger elle fonce tête baissée.
J'ai trouvé ce côté un peu barbant, pas une once de peur alors qu'elle a été kidnappé, ne se souvient de rien et va être vendue, elle ne fait que focaliser sur son attirance pour « Kill » le chef des motards.
Kill est le parfait meneur, mais on ressent bien son doute face à sa prisonnière et une détresse beaucoup plus profonde.
Cette histoire est pleine de rebondissement et d'histoires diverses.
Lecture mitigée avec beaucoup de longueur et où on a du mal à bien comprendre le début, il manque un petit prologue parce qu'il faut être réaliste ce n'est pas ce que j'appelle un prologue les quelques lignes du début qui n'explique rien du tout, mais l'histoire est addictive avec de nombreux secrets qu'on a envie de découvrir rapidement.


Novembre : Purple America.
Bleue et rouge :
Image
Anne-Gaëlle Huon – Le bonheur n'a pas de rides
:arrow: Paulette, une dame d'un certain d'âge va tout faire pour intégrer la maison de retraite de ses rêves pour finir ses jours.
Mais voilà sa belle-fille est plus perfide qu'elle et elle se retrouvera dans une pension isolée de tout dans un petit village perdu.
Je n'ai pas trop accroché avec Paulette, je ne l'ai pas trouvée très gentille avec les membres de la maisonnée, en ce qui concerne sa famille par contre son attitude est tout à fait compréhensible. Qu'elle en veuille à son fils et sa belle-fille (peau de vache) OK, mais pourquoi être méchante et mesquine avec les pensionnaires. Elle est trop hargneuse, elle m'a fait penser à Tatie Danielle, d'ailleurs je n'ai pas réussi à l'imaginer autrement.
L’histoire est mignonne, fait passer un bon moment grâce aux personnages secondaires et à leurs activités quotidiennes.


Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

J'enchaîne avec une trilogie pour mes validations de décembre, avec :

La Masseuse, Tome 1 : Manipulation
La Masseuse, Tome 2 : Diversion
La Masseuse, Tome 3 : Confession
de Sierra Kincade

Une trilogie à suspens plutôt sympathique à lire, même s'il ne faut pas être dérangé par les scènes un peu hot...
Pour autant, je n'ai pas réussi à être emportée complètement. Certes l'intrigue est plutôt bien menée, surtout sur le second et le denier tome, jusqu'aux dernières pages, et je n'ai pas vu venir tous les rebondissements.
Mais il a manqué quelque chose... Je pense que ce sont les personnages qui n'ont finalement pas été ce qu'ils promettaient d'être au départ... Ou peut-être que c'est moi, que je n'étais tout simplement pas dedans...

Mon récap

@+
Pegh
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,
J'aurais une petite question concernant une couverture.
Mon sapin de Noël (et les décorations dans la maison) sont majoritairement rouges et blanches. Pour le rouge, j'ai un livre qui peut convenir mais la couleur blanche me pose problème.
Du mois de Décembre, je n'ai que la couverture suivante qui contient du blanc. J'aimerais savoir si la couleur est en suffisance.

Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/25 ... 256367.jpg

La couverture sur la page du livre n'est pas de très bonne qualité, mais le blanc se situe au-dessus et en-dessous de l'image centrale.

Merci d'avance et joyeux Noël à tous et toutes :D
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par arnophie29 »

Bonjour
Je valide ma deuxième lecture pour Décembre en rouge et blanc avec Où es-tu ? De Marc Levy.

Image

J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans ce livre et je n'ai pas réussi à l'apprécier... Pourtant j'adore Marc Levy !
Les personnages ne sont pas attachants et l'histoire mal ficelée à mon goût...
Décevant, je ne vous conseille pas de découvrir Marc Levy par ce roman.
Dernière modification par arnophie29 le jeu. 14 janv., 2021 1:53 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par tyka »

Je valide mon mois de Décembre

Décembre : Décorations en tout genre.
Tous les ans, c'est la même chose ... Que vais-je offrir comme cadeau de Noël ? Qu'est-ce que j'aimerais avoir comme cadeau ? Quelles décorations vais-je mettre dans mon sapin ? Est-ce que cette guirlande va avec celle-ci ? Comment vais-je décorer la table du réveillon ? Et si vous coordonniez vos lectures du mois de décembre aux couleurs de vos décorations de Noël ? Pour cela, c'est très simple. Vous choisissez les deux couleurs les plus présentes dans vos décorations de Noël, dans la composition de votre sapin ou dans votre décoration de table du réveillon et vous lisez des livres comportant ces deux couleurs.

Couleur de mon sapin bleu et blanc
Image

L'Ecole des Héritières, Tome 5 : Don't Bargain with the Devil * Sabrina JEFFRIES
Avis : ce tome change des autres, et ça fait du bien, nous suivons ici Lucinda une ancienne pensionnaire de l’école qui est maintenant enseignante à l’institut. Et Diego magicien reconnu. J’ai adoré leurs échanges, Lucinda qui ne réfléchi jamais avant de parler, jeune femme fougueuse, au sang chaud et Diego qui parait toujours pour sa part sure de lui mais qui a pour ma part le même tempérament de Lucinda. Ensemble ça donne des étincelles.

C’est noël à New-york * Jupiter PHAETON
Avis : une romance de saison sans véritable surprise, mais en ce moment c’est le genre de lecture que j’apprécie. Deux personnages diamétralement à l’opposé l’un de l’autre et c’est ce qui fait le charme de ce couple. Elle altruiste qui pense aux autres avant de penser à elle et lui tellement égoïste et imbu de lui-même que ça nous donne de véritable moment d’étincelle dans les dialogues.

Opération séduction à l'Otak'Kafé * Chani Brooks
Avis : un roman sympathique, pas spécialement mon univers en fond de trame avec un monde consacré au manga mais l’autrice nous dépeint tellement bien cet engouement, qu’on y prend goût. Rassurez-vous les amoureuses de la romance, du feel good et de la chick-list tout y est aussi, quel plaisir de suivre fanny dans ses pérégrinations avec Yannis, ils sont attachants, énervants, parfois égoïstes, des échanges cinglants, pétillants. Un moment de lecture qui nous donne le sourire, nous fait rire. Des personnages principaux et secondaires hauts en couleur. Une jolie plume que je ne connaissais pas originale, sarcastique, et décapante.

LES MACLEOD * #2. Le secret du Highlander * Monica Mccarty
Avis : Intrigue, conflit entre Lowlands et Highlands, mais on peut trop de longueur à mon goût. Malgré tout j’ai bien aimé le rapprochement entre Meg et Alex. Leurs échangent et moments ensemble sont assez pétillants. le conflit Anglos-écossais prend de l’ampleur, avec ce tome nous suivons le prélude d’une guerre imminente. C’est toujours un plaisir de lire la plume de Monica Mccarty.

Les ROKESBY * #4. Tout commença par un esclandre * Julia QUINN
Avis : dernier tome consacré au quatrième frère de la fratrie ROKESBY, nous suivons Nicholas et Géorgie, une autre Bridgerton. Relativement déçu de ma lecture, beaucoup de longueur, de descriptif, et d’indécision. Personnellement je ne me suis pas attachée plus que ça à eux. Par contre le contexte était intéressant la réputation d’une femme et sa place dans la société au 18è siècle. Clin d’œil et Coup de cœur parce qu’on aperçoit Anthony, Benedict et Colin Bridgerton enfants des « chronique ». tit moment de lecture.

Kate Daniels *#4. Blessure magique * Ilona ANDREWS
Avis : encore un super moment de lecture, j’adore vraiment les aventures de Kate et Curran. Plus on avance et plus on en apprend sur nos personnages. Une fin intéressante il me tarde de débuter le prochain tome.

Cafferty & Quinn *#2. L'Antre du secret * Heather GRAHAM
Avis : aie on retrouve les même travers que le premier tome. Pas de profondeur pour les personnages principaux, ils sont lisses, voir fades. Et pour le coup l’intrigue ne rattrape pas le livre. Je me suis royalement ennuyée. Dommage, je laisse tout de même sa chance au dernier tome. Histoire de me faire une idée sur l’intégral de la série.

Le collectionneur * Alex KAVA
Avis : deuxième tome de la série on retrouve Maggie quelques mois après la fin du 1er tome. Pas mal de changement dans sa vie personnelle, et professionnelle, ici elle se retrouve confronté au tueur en série Stucky. Du suspense, une intrigue intéressante de la première à la dernière page, l’autrice nous tient en haleine. Des personnages secondaires qui apportent de la profondeur à Maggie et qui enrichissent le récit. Encore un bon moment de lecture.

Autre-Monde * #1. L’alliance des trois * Maxime CHATTAM
Avis : Une histoire originale et intéressante. Pas mon univers de prédilection, j’ai apprécié ma lecture mais pas au point de me jeter sur les autres tomes.

Décolore ma PAL - 5ème édition
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par paulette42 »

je n'as pas trouvé de livres à couvertures rouge , blanche dans ma pal
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma première lecture pour janvier qui s'affiche en vert et jaune :

Comment séduire un geek, manuel du fêtard de Piper Vaughn et Xara X. Xanakas

Une lecture vraiment très sympa ! Voir un tombeur, versatile dans ses relations, s'amouracher d'un geek que tout oppose à sa façon d'être, est plutôt bien trouvé. Ash, le tombeur en question, va devoir prendre sur lui pour réussir à capter l'attention de Fee, et j'ai aimé le voir grandir au fil des pages.
Un bémol sur la traduction qui aurait pu être bien meilleure...

Sur ta trace de Eva Justine

Une lecture mêlant suspens et romance, même si on crapahute surtout en pleine jungle amazonienne. Finalement il y a vraiment plusieurs choses dans ce livre, et je ne sais pas trop où le classer. Ça se lit bien, sans temps mort, mais ça ne restera pas inoubliable...

Un mois pour s'aimer de L. D. Tudor

Une lecture super sympa avec des personnages attendrissants. L'auteur aborde la reconstruction après une rupture difficile, quand on a vécu pour l'autre trop longtemps. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ethan qui est bien plus fort que ce qu'il croit : sa "remontada" n'en est que plus satisfaisante. Une romance tout en douceur, à lire pour se faire plaisir...

Motel. Pool. de Kim Fielding

Un vrai coup de cœur ! J'espère que mes autres lectures de cette auteure me raviront autant...
Elle sait à merveille créer des ambiances particulières, et on y échappe pas ici. Mêlant fantastique et Amérique un peu surannée, on passe un excellent moment en compagnie de deux héros à part : l'un pour être un fantôme, l'autre pour sa résignation face à la vie. Une rencontre qui leur permettra d'avancer chacun dans la direction qui leur est destinée...

Un cœur solitaire de Christina Mckenna
Une lecture intéressante relatant, même s'ils sont romancés ici, des faits avérés plutôt glaçant.
Sous couvert de la rencontre de deux quarantenaires isolés, l'auteure nous plonge en pleine Irlande rurale dans les années 70.
Un rythme plutôt lent, qui illustre ce qu'on imagine être l'ambiance de l'époque. Une belle histoire malgré tout, qui nous fait garder espoir.

Le Retour de Leith de Leta Blake
Une lecture sympa sur l'amnésie. Leith a tout oublié de ses trois dernières années, les évènements qui sont intervenus et les personnes qu'il a croisées, dont celui qui partage sa vie. Les sentiments du patient comme de son entourage sont plutôt bien traités, entre envie de retrouver l'absent et le besoin de continuer d'avancer...

À l'ombre des saules pleureurs de Valentine Stergann
Un excellent moment de lecture que nous offre Valentine Stergann. Au travers la rencontre inattendue de Mathias et Axel, elle évoque la maladie, l'amour, le courage, le désespoir aussi, avec beaucoup de pédagogie, un certain humour et beaucoup de tendresse. Une vrai réussite que je ne peux que vous conseiller de lire !

L'Effet papillon, Tome 1 : Galilée de Lily Haime
Connaissant Lily Haime et sa plume, je m'attendais à ce que ce soit une lecture "difficile", j'entends par là pleine d'émotions fortes malmenant mon petit cœur. Et bien ça n'a pas raté... Si l'histoire d'Alex et Jamie est une superbe histoire de découverte et d'amour, il y a aussi tout un côté beaucoup plus sombre, devrais-je dire même malsain.
J'ai terminé ce tome en angoissant comme rarement, car on sent venir une catastrophe : il faut avoir le tome deux sous le main, conseil d'ami...

Mon récap

@+
Pegh
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par arnophie29 »

Bonjour

Je valide ma troisième lecture pour le mois de DECEMBRE avec La cerise sur le gâteau d'Aurélie VALOGNE.

Image

Encore un très bon livre d'Aurélie Valognes, c'est toujours un plaisir... Le titre de chaque chapitre est une citation ce qui est amusant !
On suit la famille de Bernard, jeune retraité, qui doit faire face à la page blanche de sa nouvelle vie qui s'écrit. Une écriture pleine d'humour et fluide. Un vrai bonheur !
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par LePetitChaton »

Hello !
Comment ça va ?
Perso, encore et toujours en retard ^^
Avec du retard, voici mon post de Décembre.

Décembre : Décorations en tout genre.
Mes décorations étaient Noires et Rouges
:arrow: Qui doit mourir ?

Date de lecture : Du 23 au 24/12

Mon avis :
Spoiler
Voici mon deuxième thriller et j'ai adoré !
J'ai trouvé ce livre plein de suspense et de rebondissements. On ne pouvait démêler le vrai du faux qu'à la fin. Et quelle fin !
On ne sait que dans l'avant dernier chapitre (si ma mémoire est bonne) qui est le coupable et, personnellement, j'ai cru avoir mal lu son nom.
Dans ce roman, un chapitre sur deux raconte une partie du passé de la narratrice (Amber) pour expliquer les dires du chapitre au présent qui le précède.
J' ai bien aimé le fait d'aussi bien connaître les personnages.
Je maintiens que je déteste Sasha !
Bref, très très bonne lecture et je la conseille à tous les plus de 12 ans qui aiment le suspense et l'incertitude.
Petit Plus : 9/10 pour ce roman.
Voilà !
Bon vendredi à tous !
Titi
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par juliebch »

3ème décoloration : Décembre Décoration en tout genre avec Tout droit jusqu'au matin de Liz Braswell

Image

Et bien ce twisted tales m'a un peu déçue ! J'ai trouvé l'histoire trop lente, des actions trop longues à venir. Les personnages sont comme dans l'histoire originelle : Wendy Gnangnan, Clochette Boudeuse et Peter Pan imbu de lui même (le peu qu'on le voit).
MAIS (on va dire du positif aussi quand même), j'ai beaucoup aimé découvrir le pays imaginaire, beaucoup plus développé que dans le dessin animé. On y découvre toute la composition dans les détails. Et l'évolution de la relation entre Clochette et Wendy est assez sympa à lire aussi !
Donc vous l'aurez compris, un peu mitigée sur ce roman !

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je continue pour janvier avec :

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre de Alice Oseman

Une lecture vraiment très sympas ! Ce roman graphique destiné aux plus jeunes est superbement écrit et dessiné, rendant sa lecture facile et abordable.
L'histoire, même si elle n'est pas très originale, a le mérite de nous attacher des personnages attendrissants, qui nous mènent sur la voie de la découverte des sentiments et l'acceptation de soi. Vivement le tome 2 !

Mon récap

@+
Pegh
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois de Janvier :

Janvier : vert ou jaune
:arrow: La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents

https://booknode.com/la_legende_des_4_t ... s/23169827

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21637337#p21637337
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Une nouvelle lecture en vert, avec :

Calices, Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi

J'ai littéralement adoré ce second tome... Enfin je crois que c'est l'univers qui me séduit. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais retrouver l'univers a été comme magique. Comme une envie de recommencer le premier tome, et de me refaire le tome 2 dans la foulée.
Si pour le premier opus on avait suivi un calice élevé pour cette fonction, on aborde ici le caliçat au travers le regard des hommes libres, et plus particulièrement de Lucain, destiné à être chef de tribu un jour.
J'ai beaucoup aimé la tendresse et le respect tout au long de l'histoire, et suis sous le charme de l'univers, froid, mystérieux, hypnotisant.
J'espère que l'auteure nous fera le plaisir d'autres écrits dans cet univers...

Mon récap

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le mer. 27 janv., 2021 2:33 pm, modifié 1 fois.
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par arnophie29 »

Bonjour,
Première lecture de janvier terminée avec La tresse de Laetitia Colombani
Image
Trois histoires de femmes qui n'en font plus qu'une à la fin. Trois femmes différentes qui se battent pour leur liberté et leur estime de soi. Un très bon roman.

Bonne lecture !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Avec un peu de retard, je viens décolorer mon mois de Janvier et de Décembre.

Pour Décembre, les couleurs dominantes étaient le rouge et le blanc.
Voici les livres me permettant de valider ce mois:

Willow: Lunde d'ombre, tome 1 de George Lucas et Chris Claremont.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/25 ... 256367.jpg
Mon avis:
Je n'ai jamais vu le film Willow, peut-être que cela a influencé mon avis sur ce roman.
Acheté en occasion, j'ai été en partie motivée par le fait qu'il s'agissait d'une suite d'un film de Georges Lucas (dont le nom n'est pas inconnu) et parce qu'il s'agissait d'un roman de fantasy.
L'histoire ne m'a finalement pas vraiment convaincue...très brouillon au départ, l'intrigue ne devient jamais vraiment intéressante. Les compagnons de Willow sont sympathiques mais le héros principal est trop souvent mélancolique envers son ancienne vie sans magie.
Certains chapitres sont également presque uniquement constitués de descriptions, sans presque aucun dialogue entre les personnages. On trouve facilement le temps long entre chaque chapitre.
La fin est légèrement plus intrépide et mouvementée mais tout cela arrive trop tard pour donner envie de connaître la suite.

Harry Potter: science ou sorcellerie ? de Mark Brake et Jon Chase.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 267730.jpg
Mon avis:
Bien que l'univers de Harry Potter soit au centre de ce livre, les sciences sont bien plus mises à l'honneur que la magie. Certains sujets ont le mérite de montrer que certains gadgets présent dans le monde du petit sorcier ne sont finalement pas si farfelus qu'on pourrait le penser alors que d'autres ne seront jamais que de l'ordre de la rêverie.
Ce livre de vulgarisation scientifique est bien fait et fera plaisir aux fans de la série même si la science vole la vedette à la magie.

Pour Janvier, je n'avais pas encore lu de livres à la couverture verte. Voici déjà une lecture validant ce mois (une autre suivra prochainement):

Extincta de Victor Dixen.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 261143.jpg
Mon avis:
Encore une fois, j'ai été complètement happée par un roman de Victor Dixen. Alors que le thème est grave et ne prête pas vraiment à rire, l'auteur fait tout pour qu'on s'attache à Astréa et Océrian et ça marche. Même si on connaît à l'avance la fin de l'histoire, on suit avec grand intérêt le périple des personnages à travers les Dernières Terres.
Le ton n'est pas forcément moralisateur mais lire
Spoiler
au bout de chaque page le nom scientifique d'un animal potentiellement éteint
fait qu'on n'oublie pas le sujet principal du roman.
La fin est bouleversante, les derniers chapitres jouent avec nos nerfs.
J'ai hâte de découvrir un autre roman aussi riche en émotions.

Avant que j'oublie, l'album que j'ai choisi pour la fête de la musique est Brave enough de Lindsey Stirling :)
Mois décolorés: 4
Livres lu: 7
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère que vous allez bien.
Vous avez vu ? Je suis à l'heure (même un peu en avance ;) ) :lol:
Mon récap.

:arrow: Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ?
J'ai choisi la couleur bleue.
:arrow: La Passe-Miroir, tome 1

Date de lecture : Du 08 au 15/01

Mon avis :
Spoiler
Avant de lire ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En effet, plusieurs personnes m'ont dit ne pas avoir aimer et d'autre me disent adorer. Eh bien moi, je suis entre les deux ^^
J'ai trouvé l'histoire bien écrite et très originale mais très longue à démarrer.
J'ai aussi bien aimé les personnages d'Ophélie et de Roseline. Pour ce qui est de Thorne, je suis assez mitigée. Au début, je ne l'aimais pas, au milieu du livre je l'aimais bien, et à la fin de livre je le déteste. Je pense que c'est parce qu'il est un personnage dont on connait très peu de chose, qui est renfermé donc très dur à cerner, mais aussi que c'est un personnage complex.
Je trouve la couverture très sympa (normal, elle est bleue ^^)
Je pense que je vais m'arrêter là pour cette série.
Je pense que tout les plus de 10 ans peuvent la lire.
Petit Plus : Un 6/10 pour ce livre.
Je vous souhaite un bon dimanche
Titi
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par tyka »

Je valide mon mois de janvier

Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ?
Les pays nordiques sont connus pour leurs froideurs et pour leurs températures hivernales proches du 0°Celsius. Néanmoins, il ne faut pas oublier les beautés que recèlent ces pays. Ce mois-ci, nous allons contempler de merveilleuses aurores boréales grâce aux couvertures des livres de notre PAL. En fonction des couleurs que vous avez choisi les mois précédents, vous devrez lire des livres soit verts ou jaunes, soit bleus ou violets, soit rouges ou roses.

lire des livres verts ou jaunes
Image


Minuit * #1. Le Baiser de minuit * Lara ADRIAN

Avis : Assez sympa, mais moins addictif que la confrérie de la dague. Je voulais me faire ma propre idée de cette série, mais bien que j’ai trouvé certaine similitude entre les deux autrices, chacune à son univers. Je me suis moins attachée aux personnages principaux comme secondaires. Ça manque de sarcasme, de fraternité, d’échanges croustillants. La mise en place est longue et entraine pas mal de longueur sur les premiers chapitres. Tit moment de lecture.


Les séductrices * #3. Tendre folie * Heather SNOW
Avis : encore une fois malgré un sujet intéressant la réinsertion des anciens soldats l’autrice ne m’a pas conquise, trop de longueur, manque de développement. La romance en elle-même est assez plate, bien plus une amitié profonde. C’est sans difficulté que je referme cette trilogie.

Décolore ma PAL - 5ème édition
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par tyka »

Coucou
Tite question pour février si j'ai bien compris, on fait une crêpe (lire un livre ou la couverture est beige), et celle ci peut nous servir trois fois avec (3 livres de couleurs pour la garniture) ?
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Une dernière lecture pour janvier, avec :

Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes de Emmanuelle Amadis

Une belle découverte, moi qui ne suis d'habitude pas fan des métamorphes... Force est de constater que cet état se fait facilement oublié grâce aux personnages bien travaillés et à une intrigue entraînante.
J'ai hâte de voir ce que va donner le second tome...

Mon récap

@+
Pegh
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

Voici mes lectures pour Janvier : VERT ET JAUNE

Image
Commentaire :
Une lecture bien divertissante.C'est frais, pétillant et plein d'humour.
La personnalité de certains personnages est un peu tirée par les cheveux ainsi que quelques situations rocambolesques, mais j'ai passé un bon moment de rigolade et de détente...


Image
Commentaire :
Une romance historique au cœur de l’Ecosse en 1306. Lady Margaret MacDougall revient dans le château qu’elle a héritée de sa mère, mais celui au cœur des convoitises se trouve assiégé par Alexander MacDonald, alias Le Loup.
Déjà fiancée par son oncle à un Anglais, Meg souhaite rester loyale à son oncle et à ses décisions, mais a bien du mal à ignorer son cœur….
C’est une romance agréable à lire, l’écriture est fluide et l’intrigue intéressante. J’ai eu en revanche un peu plus de mal avec l’âge de Meg. Même si à l’époque il est vrai que les filles étaient mariées très jeunes, j’ai eu un peu de mal à imaginer la romance entre les personnages. Meg possède l’immaturité de ses 16 ans et en même temps, elle a une force de caractère liée à la responsabilité qu’elle doit porter.


Récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Pour la crêpe party organisée ce mois-ci, je vais commencer par faire sauter mes crêpes ! Je verrai après pour les garnitures...
Je commence donc par des lectures en beige, avec :

Barista Boys, Tome 1 : Danny & Jude de A.E. Ryecart

Rien d'exceptionnel pour ce roman, mais j'ai passé un bon moment.
La relation de Danny et Jude est telle que doivent l'être de nombreuses autres : une façade qui cachent des sentiments. C'est d'ailleurs frustrant et douloureux de les voir interagir sans oser affronter leurs sentiments avec franchise. Un douloureux rappel pour beaucoup d'entre nous, qu'on aurait peut-être du oser un jour avouer nos sentiments et avoir le courage, pour changer nos vies...

Barista Boys, Tome 2 : Stevie & Mack de A.E. Ryecart

Nous retrouvons le Barista Boys et les personnages croisés lors de la lecture du premier tome. De nos couples phare, à l'enigmatique Bernie qui va se dévoiler un peu plus au cours de ce récit.
L'histoire est cette fois plus profonde que le premier opus, et exposent des sujets difficiles et pourtant trop réels.
Une bonne lecture...

Barista Boys, Tome 3 : Connor & Ash de A.E. Ryecart

Plus les tomes avancent et meilleurs ils sont ! Ici nous suivons Ash qui rejoint l'équipe, ou devrais-je dire la famille, du Barista Boys. La tension est palpable tout le long et même si certaines tergiversations sont un peu agaçantes, c'est vraiment difficile d'interrompre sa lecture tant on est plongé dans l'intrigue. Un plaisir...

Mon récap

@+
Pegh
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par arnophie29 »

Bonjour !

Deuxième lecture de janvier terminée avec Un soupçon d'interdit de Françoise BOURDIN (vert)

Image

Mon premier roman de cette auteur et j'ai beaucoup apprécié. On s'attache beaucoup aux personnages de la famille Bréchignac. Dommage qu'il n'y ait pas de suite pour nous en apprendre plus sur les relations entre Eve et Maud, sur l'histoire entre Dimitri et Daphné, et sur le retour de Max...

Bonne lecture !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je m'occupe maintenant de mes garnitures.
Je commence avec des crêpes au caramel, avec :

Captif des sables de Alec Ace

Un livre assez captivant qui se déroule pendant la guerre en Irak, où l'on suit un soldat américain tombé aux mains des terroristes.
Si tout ce qui tourne autour de l'armée est assez réaliste et très immersif, je déplore une romance un peu trop facile et rapide.
Mais bon, l'histoire se tient si on écarte cette petite anicroche, et j'ai pris du plaisir à ma lecture.

Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces de Faith Kean

Une super lecture que j'ai beaucoup appréciée. Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, celui-ci le surpasse. Il y a tout : des personnages attachants qu'on adore découvrir, une intrigue palpitante qui ne laisse aucun répit, des gentils et des méchants sans qu'on sache trop où se place la limite, de l'humour, une bonne dose de séduction : impossible à lâcher !

Je continue avec de la confiture de fraise, avec :

Le vampire qui voulait être aimé de Laur'El

Une grosse déception. J'ai trouvé l'histoire mièvre et complètement insensée, les personnages au bord de l'idiotie... C'est peut-être moi qui n'étais pas dedans, mais ça n'a pas du tout fonctionné...

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite de Victoria Sue

Ça, j'ai beaucoup aimé ! Certains n'y verront peut-être que peu d'originalité, mais c'est un univers qui me parle et qui m'a happée. Les personnages sont encore des énigmes pour certains, mais on s'y attache malgré tout, inconditionnellement. Le personnage de Finn, qui est pour moi, le plus entier et le plus juste, mérite d'avoir du succès. J'espère que les prochains tomes me donneront raison : j'y cours...

Je continue avec de la confiture d'abricot, avec :

H.E.R.O, Tome 3 : Derrière le masque de Victoria Sue

Une série vraiment entraînante qu'il est difficile de lâcher. Bien que chaque tome soit indépendant, on retrouve un fil conducteur tout au long de la série.
Plus ça va, plus l'intrigue est prenante. J'ai beaucoup aimé ce tome car j'aime bien Jake depuis qu'on l'a rencontré dans l'UnA. Il a toujours eu un comportement ouvert envers l'unité. J'ai hâte de lire la suite...

Crêpe au chocolat, avec :

H.E.R.O, Tome 4 : Protéger et servir de Victoria Sue
Encore une fois on ne s'ennuie pas, voir même on stresse un peu !...
L'enquête continue son bonhomme de chemin, et cette fois c'est Vance qui va être impliqué.
J'ai apprécié qu'on se penche sur ce personnage, le plus fort physiquement, mais surement le plus tendre aussi.
Vivement le prochain tome, qui s'annonce intéressant puisque centré sur Elie, qui reste encore, malgré les 4 premiers tomes, une énigme...

Mon récap

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le mer. 17 févr., 2021 9:06 am, modifié 4 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens mettre à jour les mois de Décembre et Janvier

Décembre : Décorations en tout genre.
Décoration de table : Rouge et Gris
Image
Charlie Lazlo – Sexy christmas stranger
:arrow: Neva, jeune femme au chômage depuis peu, vient d’hériter d'un chalet à la montagne à la mort de son père. Un père très riche qui l'a laissé de coté, ne l'a jamais aimé et qui n'a jamais rien fait pour elle, sauf de mourir avant d'avoir modifié son testament.
Elle décide alors de tout plaquer et de partir prendre possession de son nouveau bien, dans un petit village situé dans les Alpes.
En bonne miss catastrophe, elle fera la connaissance de Nathan dans des conditions marrantes mais leur première rencontre ne sera pas très sympathique, surtout que Neva va se montrer très désagréable et hautaine alors qu'elle n'est pas comme ça.
Dès les premières lignes elle ne m'a pas plus, elle est si simple mais se donne un air méchant.
Une jolie histoire d'amour à la montagne, dans un petit village chaleureux et enneigé.
Une romance de prime abord idyllique mais semée d’embûche qui ne sera pas si simple, à cause de quiproquos et de non dit. Les personnages sont aussi bien attachants qu'irritants et désagréables, mais dès qu'on en sait un peu plus on les comprend très rapidement et on les apprécie encore plus.
Par moments la répétition de certaines situations en ce qui concerne l'attirance mutuelle du couple principal est un peu lassante, voire embêtante. Hormis ces quelques écrits répétitifs j'ai passé un très bon moment de lecture et c'est une très bonne histoire pour un week-end hivernal au chaud sous son plaid.


Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ?
En fonction des couleurs que vous avez choisi les mois précédents, vous devrez lire des livres soit verts ou jaunes.

Image
Laurent Malot – L'homme qui voulait devenir psychopathe
:arrow: Victor, la cinquantaine, prof de physique-chimie dans un collège, a une petite vie bien tranquille, marié avec 2 enfants, il en a marre, il se fond dans la masse et veut qu'on le remarque.
Il commence à passer en revue tout ce qu'il pourrait faire de peu recommandable pour sortir du lot, jusqu'au jour où un couple d'alcooliques lui suggère de devenir psychopathe.
Une petite histoire simple qui raconte le quotidien d'un homme qui est lassé de sa routine, avec des phrases percutantes, des situations chocs, un humour noir bien sympa, et une fin déroutante.
Ce genre de livre n'est pas mon style, mais changé un peu fait du bien, malgré quelques longueurs j'ai passé un bon moment.



Récapitulatif
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par arnophie29 »

Bonjour,

Première lecture de février terminée avec Le vide de nos coeurs de Jasmine WARGA.

Image

Un très beau livre qui touche au thème du suicide chez les ados. On rencontre Aysel et Roman qui ont fait un pacte pour se suicider. Au fur et à mesure des pages les personnages se livrent et on s'embarque dans l'histoire jusqu'à en connaître le dernier mot.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »