[Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Pour le mois de Juillet, je commence avec la validation du drapeau du Japon (blanc et rouge) avec World War Z de Max Brooks.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/56 ... 562746.jpg
Mon avis:
Les romans de zombie ne font pas partie des romans que je lis souvent, voir que j'adore. Acheté en occasion, je ne regrette en rien ma lecture et ma découverte.
Découpé en plusieurs parties, l'auteur nous livre les témoignages de survivants de la guerre des zombies. Au quatre coins du monde, on découvre le début de l'épidémie, la fuite des populations et enfin, la riposte des hommes face à cette menace.
De l'interviews de pessimistes à l'interviews d'optimistes, l'auteur nous montre comment l'humanité pourrait survivre à cet apocalypse qui en fait frémir plus d'un.
Un très bon roman du genre qui nous raconte de manière un peu différente une histoire de zombies contre les hommes.

Livres lu: 23
Mois décolorés: 10
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

Je rattrape mon retard pour la validation des lectures de MAI


Image
Commentaire :
Une romance historique sympathique à lire.
Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages mais j’ai trouvé que le récit était bien documenté. L’auteure donne des descriptions assez précises sur les coutumes, les repas, les vêtements de l’époque.
J’ai trouvé le contexte historique intéressant entre batailles et arrangements politiques.


Image
Commentaire :
Une lecture agréable et divertissante. L’univers est bien pensé, et les personnages ont des particularités intéressantes. L’intrigue évolue au milieu de complots et de magie. Mon bémol se porte plutôt sur les personnages, en particulier celui de Cardan dont le comportement relève plus d’un ado emmerdeur et harceleur que d’un prince cruel, et cela fait ressortir l’immaturité des personnages. Jude est plus réfléchie, quoique parfois impulsive, mais elle a une belle évolution et des réflexions cohérentes. Je n’ai clairement pas apprécié sa sœur Taryn, et elle n’apporte pas grand-chose au récit. J’ai préféré Vivi, son autre sœur, que j’ai trouvé plus intéressante, un caractère plus indépendant, et qui pourrait avoir une place plus importante dans l’histoire.

Les premiers chapitres passés, l’histoire a une belle dynamique et accroche facilement le lecteur. Une intrigue intéressante et un univers original. J’attends de voir si la suite révélera un prince plus affirmé.



récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Hanayu »

Juin : La musique, ça se partage.
Si vous faisiez découvrir aux autres membres du challenge l'une de vos chansons préférées ou l'un de vos albums préférés. Dans ce sens, vous devrez me signaler, avant le mois de février, quel album ou quelle chanson vous aimeriez partager avec les autres participants. Cet album préféré ou cette chanson préférée devra comporter une pochette avec une couleur dominante. À partir de là, je ferais une liste et vous pourrez piocher parmi celle-ci l'album ou la chanson qui vous tente le plus. Une fois ce choix établi, vous devrez lire des livres comportant la même couleur dominante que la pochette de l'album ou de la chanson choisi.


- Violator de Depeche Mode = NOIR
Spoiler
NoirImage
Image
:arrow: "Ne zappez pas, c'est l'heure du crime" de Nancy Star

Si objectivement l'intrigue n'est pas si originale pour la finalité niveau coupable ...j'ai cependant vraiment apprécié ma lecture !

May est une working-girl que j'ai adoré suivre ! On découvre les coulisses des talk-shows (et tout une polyvalence qu'on n'imagine pas). Une animatrice aussi hypocondriaque qu'hystérique, des collègues requins, et des suicides... qui n'en sont pas ! Le cocktail a déjà tout de l'explosif !

Comme elle (May) doit gérer (en plus de son poste à responsabilités) son divorce en cours, ses deux filles (dont elle a la garde), les filles au pair qui s'enchainent (toutes plus nulles les unes que les autres), une maison charmante mais gouffre financier qui quand elle cache des fissures révèle des fuites (l'ouvrier recruté n'est pas près de prendre des vacances !), et un emploi du temps de ministre...on ne manque pas de rebondissements ! ^^

Rajouter à cela que les morts qui s'amoncellent ont le chic pour avoir des liens ou éléments (indices équivoques) la reliant à sa petite personne...et vous comprendrez qu'elle croule sous les soucis (avec effet boule de neige garantie) et que ses nerfs sont perpétuellement en pelote !

Heureusement il y a l'enquêteur "So charming" qui lui fait confiance à ses tripes "ce n'est pas elle !" , reste à accumuler des preuves pour l'innocenter et démasquer le meurtrier.

Ayant découvert qu'il existe une suite à cette primo aventure de May, j'espère mettre la main dessus, car oui j'ai très envie de la retrouver elle, l'humour de la plume, et tous les personnages secondaires aux tempéraments bien marqués de cet opus ! :D

Récapitulatif "Décolore ta PAL"
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Pour le mois de Juillet, je viens valider une nouvelle couleur pour un autre pays que j'aimerais visiter un jour: la Nouvelle-Zélande

Traquemort: La destinée, tome 5 de Simon R. Green.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 187045.jpg
La couverture n'a pas l'air si bleue mais elle le parait plus en vrai. Mais si elle est sujet à controverse, je ne la compterait pas.
Mon avis:
Un très bon final pour une série de space-opéra qui a tenu ses promesses.
Les survivants du Labyrinthe de la Folie doivent une dernière fois se battre pour l'Empire et ses habitants. L'auteur ne permet pas un Happy End pour tous et on doit alors se séparer de quelques personnages emblématiques avant la fin de l'histoire.
J'ai été globalement heureuse de la conclusion de cette aventure même si j'ai trouvé la mort
Spoiler
de Valentin Wolfe
pas vraiment à la hauteur du personnage.
Je lirais sûrement la suite de cette série, même si les personnages seront différents.

Livres lu: 24
Mois décolorés: 10
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens revalider les couleurs du drapeau du Japon avec 9: C'est arrivé la nuit, tome 1 de Marc Levy.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 362330.jpg
Mon avis:
Une bonne histoire qui aurait cependant mériter quelques rebondissements de plus pour capter toute mon attention.
Une nouvelle fois, on sent que l'auteur s'est beaucoup renseigné sur son sujet, les explications des différentes méthodes utilisées par les personnages sont très détaillées et permet à tous de s'intéresser d'un peu plus près à l'univers de l'informatique et des données qui trainent lorsque l'on utilise un ordinateur ou un téléphone.
Tous les personnages n'ont pas encore été introduit mais on les trouve sympathique, leurs descriptions nous permettent de nous attacher à eux facilement.
Malheureusement, j'ai rencontré des difficultés pour m'investir totalement dans ma lecture. Marc Levy introduit l'univers des 9 mais cette introduction prend presque tout le tome, le début des rebondissements et de l'action arrive à peine que l'on quitte déjà le récit.
Une bonne lecture malgré tout.

Livres lu: 25
Mois décolorés: 10
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par juliebch »

9ème décoloration : Juin La musique, ça se partage avec Troisième humanité, T2 : les Micro-humains de Bernard Werber

Image

Aussi bien que le premier, aussi prenant avec cette facilité à lire du fait des alternances dans les chapitres. J'adore le fait que chaque type de chapitre soit écrit d'une police différente ! Cela dynamise le roman.
Le déroulé de l'histoire est un peu long mais j'accroche bien avec les personnages, du coup je trouve qu'il passe très bien !
Et j'aime toujours autant les clins d’œil à ses autres romans (plus fréquent qu'au premier tome :D)

Recap
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nanoue »

Bonjour :

Je viens mettre à jour mon retard :

Pour le mois de Juin j'avais choisis la pochette N'attendons pas de Vianney donc couleur BLEUE
-> Le clan Bennett T1 : Le chant du loup de TJ Klune

Image
Spoiler
Ce livre est tout simplement magique!
Il regroupe tellement de choses qu'après l'avoir fini, j'ai l'impression d'en avoir lus plusieurs et d'avoir traversé toutes les épreuves au côté des personnages.
Je ne connaissais pas l'auteur, hormis ce que j'avais pu lire sur lui dans des commentaires, et je dois admettre : je n'ai pas été déçue. Pas même une seule seconde.

J'ai commencé le livre sans savoir à quoi m'attendre, une romance un peu bateau à coup de métamorphes avec un petit quelque chose en plus pour que le livre sorte du lot. Hé bien non. Le livre n'a à mon sens rien de bateau. Pas non plus une romance pure. Et par contre, il y a plein de choses qui pour moi le font sortir du lot.

Mais commençons par le commencement. Déjà j'ai apprécié l'écriture. L'auteur s'adapte à la narration, le personnage qui est qualifié dès le début d'un peu "lent". L'écriture change au fil des pages, au fur et à mesure que le personnage grandit et évolue. Et également en fonction de ses pensées : le livre étant sur les métamorphes, on a des pensées à mi-chemin parfois avec les loups et j'ai trouvé que c'était vraiment très bien représenté et cohérent.
L'écriture a quelque chose d'un peu poétique, qui nous entraîne où elle veut au gré des mots, au fil des pages. Un tourbillon dans lequel on se laisse aller. Et il est très dur de s'arrêter. (Enfin pour ma part, j'avais beaucoup de mal à poser le livre).

Je rajouterais que l'écriture m'a vraiment permis de rentrer dans l'histoire et de tout imaginer. Les descriptions de l'auteur m'ont permis de m'évader dans ce livre : courir avec les loups, me battre avec la meute. J'avais parfois l'impression de voir le film dans ma tête. Et autant, j'admets avoir beaucoup d'imagination et arriver assez facilement à m'imaginer un livre, autant à ce point là ça ne m'arrive pas tous les jours. Donc ça méritait que je le signale.

Pour ce qui est du contenu, nous suivons le personnage d'Ox, un jeune garçon de 12 ans que son père abandonne avec des mots assez durs. Le livre se poursuit et nous raconte ses premières années sans son père, ses liens avec sa mère... avec son ami un peu mentor : Gordo. Il nous raconte également le regard des autres, ses traces que son père a laissé en lui... Jusqu'à ses 16 ans et l'arrivée de la famille Bennett dans une maison voisine de la sienne.

Là, commence réellement l'histoire avec l'arrivée notamment de Joe. Joe un enfant qui semble plein de vie et qui parle parfois sans que nous ne saisissions tout. J'ai adoré Joe enfant... En sachant un peu plus qu'Ox, comprenant avant lui certaines choses, on comprend mieux l'enfant qu'est Joe. Et on grandit en même temps qu'Ox et on voit grandir Joe. On se lie avec Ox aux autres membres de la famille Bennett. Et je les ai tous aimés. Thomas pour sa bienveillance et sa force, Elizabeth pour sa douceur et sa gentillesse, Mark pour son amitié et sa confiance, Kelly et Carter pour leur humour et leur camaraderie et Joe, pour ce lien tellement unique qu'il a avec Ox, son innocence qu'il a parfois malgré son passé et même pour ses jalousies qui sont touchantes.

Le livre se déroule sur plus de 10 ans donc on voit vraiment l'évolution des personnages, la façon dont ils grandissent et on a vraiment le temps de s'attacher à eux.
Le livre n'est ni tout noir ni tout rose... Il a des bons moments, des mauvais. Et cet ensemble donne de la profondeur à l'histoire, aux personnages et donc à ce roman. Par certains côtés, malgré le côté magie / loups-garous, l'histoire par les autres côtés nous est rendue crédible.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus au risque de dévoiler l'histoire, ce qui serait dommage mais je vais conclure avec cette affirmation. Je vais définitivement lire la suite, essayer d'autres livres de l'auteur et suivre ses prochains écrits (en espérant qu'ils soient à la hauteur de celui-ci).
Pour le mois de Juillet : Voyage, voyage !
Si vous pouviez gagner un voyage où vous voulez, où iriez-vous ? Pour ce mois de juillet, vous allez nous raconter quelle est votre destination de rêve. En fonction de cette destination, vous devrez lire un livre contenant au moins l'une des couleurs présentes sur le drapeau.
J'ai choisis l'Australie. Je rêve d'y aller depuis longtemps.
Et pour ce mois j'ai déjà lu trois livres :
Avec la couleur bleue du drapeau :
Les contes de Verania T1 : Le coeur de foudre de TJ Klune
Image
Spoiler
Après avoir lu l'intégralité du clan Bennett et l'avoir adoré, j'avais envie de tester cette série.
Et je pense que TJ Klune va devenir l'un de mes "auteurs chouchou" (comprendre que je vais bien évidemment acheter et lire tout ce qu'il a et va écrire).
On retrouve certaines petites particularité de son écriture que j'avais pu apprécier dans le clan Bennett, mais ce n'est pas exactement le même style. Ici, c'est l'humour qui règne en maitre. Et quel humour !
Définitivement pas pour tous et ne sera pas apprécié de tous non plus!
L'humour dans ce livre est très focalisé sur des sous entendus ou propos "sexuels et graveleux" mais avec un quelque chose de loufoque et d'amusant qui fait que ce n'est pas gênant ni lassant et qu'au final ça passe.
L'expression qui convient je pense est que ce livre et ses personnages sont complètement barrés et ça fait tout leur charme !
J'ai adoré les personnages : Sam tout d'abord que j'ai trouvé émouvant et attendrissant avec son grand cœur, ses "sentiments" et sa recherche de pierre angulaire. J'avoue avoir trouvé ses prétendants amusants (
Spoiler
quand on passe d'une fée à un dragon en passant par un elfe. Le contraste est étonnant !
Gary, la licorne gay sans corne qui a toujours le chic pour dire ou sous entendre ce qu'il ne faut pas ... mais il souffle des paillettes et sens le cookie donc je lui pardonne de mettre ses gros sabots dans les plats.
Tiggy, moi aussi je veux lui faire un câlin à ce demi-géant même s'il a tendance à vouloir écraser beaucoup de monde.
Ryan, toujours fringant et impeccable, j'aurais apprécié qu'il se batte un peu plus
Spoiler
- comprendre pas avec son épée mais pour Sam.
Et que dire de Morgan et du roi et des parents de Sam, tous les personnages m'ont plu et m'ont fait rire... même Justin, enfin lui, presque.

Ce livre est un combo entre Héroïc Fantasy (avec la quête pour sauver le prince) avec une pointe de romance et une bonne grosse dose d'humour déjanté. Et le tout est magique et fonctionne très bien.
Oh mes dieux j'ai hâte de lire la suite !
Waterfire t1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly
Image
Spoiler
Un roman assez lent à démarré. J’ai eu un peu de mal pendant le premier quart/ tiers a peu près.
L’auteur a imaginé tout un monde, avec des mots spécifiques et il m’a fallu un temps pour tout assimiler.

Une fois cette première difficulté franchie, le livre se lit plutôt bien, l’écriture est agréable et sans être merveilleuse, elle se lit plutôt bien.

L’histoire est prenante et les personnages attachants (encore une fois, il m’a quand même fallut une bonne centaine de page avant).

Quelques passages sont un peu longuets mais rien d’insurmontable.
J’ai apprécié l’équipe que forme Sera et Neela : elles ne seraient pas allés bien loin l’une sans l’autre. On voit dès le départ qu’elles se comprennent et se complètent. Et on comprends mieux après pourquoi.
J’espère que nous retrouverons le personnage de Mahdi qui a mon ami cache un gros secret et qui n’est pas du tout celui qu’il semble être
Spoiler
Blu?
C’est partis pour le tome 2!
Et avec la couleur rouge du même drapeau :
A malin, malin et demi T1 : Les amants d’Altona de J. A. Rock et de Lisa Henry

Image
Spoiler
Un « policier » qui ne se prend pas au sérieux. Voilà le résumé parfait pour ce livre un peu particulier.

Plein d’humour ce roman qui commence tout de même par un meurtre nous livre une histoire entre un agent du FBI et un escroc de bas étage.

Ce livre est un mélange comprenant les classiques du genre : meurtre, mafieux, taupe, enquête mais également des œufs et de la tragédie shakespearienne : bizarrement l’ensemble mêle un humour agréable et ça fonctionne !

Entre attirance et incompréhension, nos deux héros que tout oppose devront se comprendre pour survivre et quoi de mieux pour le faire que de jouer au théâtre et de se déguiser ?! Je me le demande encore.

Vous l’aurez compris, le mot clef c’est l’humour et il nous permet de tomber sous le charme d’Henry et de Mac. Une agréable surprise.
Mois validés : 2
recap ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par juliebch »

10ème décoloration : Juillet Voyage, voyage ! avec Vivants de Isaac Marion

Image

Moi qui déteste les zombies (ils me font tellement flipper), j'ai voulu tenter l'aventure en livre (mon imagination a fait en sorte de ne pas me faire trop flipper ^^). J'ai adoré !
On voit les zombies sous un autre angle et limite on en vient à se dire que ce sont les humains les méchants ! Non vraiment cette histoire est fort sympathique, avec une romance à la Roméo et Juliette (tient d'ailleurs les personnages s'appellent R et Julie ! Coïncidence ?) dont on ne se lasse pas.
Bon je ne sais pas si j'irai pousser le vice en regardant le film (Mes zombies dans ma tête, ils sont tout mignon ^^) mais pourquoi pas !

Recap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens valider deux couleurs de la Nouvelle - Zélande avec J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 243705.jpg
Mon avis:
J'ai retrouvé avec plaisir l'humour et les personnages attachants de Gilles Legardinier même si j'ai un peu moins apprécié ma lecture que d'habitude.
Laura et ses amies sont folles et l'aventure que vit Laura est intéressante bien que cocasse. Cependant, j'ai trouvé ce personnage très mièvre, très centrée sur la recherche de l'amour.
J'ai bien aimé cherché qui était ce mystérieux ancien camarade de classe qui l'aimait, sans oublier la recherche de sa mémoire perdue qui permet à l'auteur de nous livrer de très beaux messages sur nous-mêmes en encore la relation homme-femme.
Une bonne lecture mais pas un coup de cœur pour autant.

Livres lu: 26
Mois décolorés: 10
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par UneFee »

Bonjour,
Pour le mois de Juillet je choisi le drapeau de l'Island :roll:
Il me reste quelques jours pour commencer un livre à la couverture bleue, blanc et/ou rouge :mrgreen:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je revalide le drapeau de la Nouvelle - Zélande avec Le dernier apprenti sorcier: Les disparues de Rushpool, tome 5 de Ben Aaronovitch.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/62 ... 628224.jpg
Mon avis:
Dans ce tome, on quitte Londres pour la campagne, à la recherche de jeunes filles disparues mystérieusement un soir de pleine lune. Peter, aidé de Beverley, va devoir comprendre ce qu'il s'est réellement passé.
On découvre un peu plus le Petit Peuple mais sinon, l'histoire générale est un peu moins captivante que dans les tomes précédents.
La fin est très rythmée mais se déroule sur seulement quelques pages, ce qui est un peu dommage.
Un bon tome malgré un rythme un peu plus inégal.

Livres lu: 27
Mois décolorés: 10
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens revalider toutes les couleurs de la Nouvelle- Zélande avec Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 395309.jpg
Mon avis:
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et je ne regrette pas la découverte de cette auteure.
Le road-trip d'Anna, Chloé et Lily nous font voyager en Scandinavie, à la redécouverte de ce qui fait les liens familiaux. En chemin, elles vont apprendre à connaître de nouvelles personnes et vont aussi apprendre à se connaître elles-mêmes.
Mon seul regret a été
Spoiler
d'apprendre qu'Anna et Julien se connaissaient avant le voyage, cela rend les passages où l'on avait l'impression qu'ils apprenaient à se connaître moins intense et un peu moins vrai. D'ailleurs je suis étonnée de voir que Chloé l'a si bien accepté, quand l'on voit comment parfois elle s'énerve vite.
Cela n'en reste pas moins une lecture très agréable, qui nous fait voyager et qui nous donne envie de redécouvrir sa propre famille.
Je le conseille à 100%.

Livres lu: 28
Mois décolorés: 10
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide déjà le mois de juillet car je ne compte pas lire d'autres livres dans les clous d'ici dimanche :)

◘ Juillet : Voyage, voyage !
Je rêve d'aller voir les aurores boréales en Islande : bleu, blanc et rouge.


Image
Meurtre en Mésopotamie - Agatha Christie

J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre, j'ai trouvé le début assez long. La narratrice y présente l'affaire, les personnages clés et les lieux du crime dans un exposé assez ennuyeux. L'histoire devient plus intéressante à partir du crime lui-même et de l'arrivée de Poirot ; là je n'ai plus décroché jusqu'à la fin.

Malheureusement, j'avais deviné l'identité du coupable depuis le début mais je n'avais pas compris comment il avait fait ni éclairci certains détails donc les explications détaillées du détective ont été très intéressantes malgré tout. J'ai juste trouvé assez étonnant que l'auditoire ne réagisse pas du tout à certaines révélations.

J'ai apprécié le franc-parler de la narratrice et l'ai trouvée attachante en tant que personnages. J'ai moins aimé sa manie de forcer le suspense avec des considérations inutiles avant l'exposé final de Poirot. D'ailleurs, ce dernier apparaît assez peu dans le roman et je ne l'ai pas trouvé très en forme par rapport à d'autres enquêtes.

Une lecture sans prise de tête, comme souvent avec Agatha Christie, mais que je ne classe pas parmi les meilleures enquêtes de Poirot. Le clin d'œil au Crime de l'Orient-Express à la fin est sympathique.


Image
La Vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille

Je sors mitigée de cette lecture. J'ai plutôt apprécié la première moitié du roman où j'ai été intriguée par le côté obsessionnel de l'héroïne et cette histoire de start-up qui cherche à rassembler des chaussettes. Cependant, j'ai trouvé la plupart des personnages assez clichés, exagérés et inexistants et certains éléments de l'intrigue trop prévisibles (j'ai deviné la future romance dès le début).

Surtout, j'ai beaucoup moins aimé la seconde moitié, où je me suis ennuyée, j'ai trouvé l'héroïne de plus en plus agaçante, très égocentrique dans sa relation, et sa manie de partir en dépression à la moindre petite remarque est devenue exaspérante (elle est en deuil et certaines choses peuvent la rendre triste, pas de problème, mais là c'est constant et digne d'une drama queen).

J'ai aussi été exaspérée par les retours dans le passé de plus en plus fréquents et longs et, surtout, je n'arrivais pas à trouver un but à toute cette histoire. Puis la révélation finale arrive et tout s'explique, tout fait enfin sens et c'est extrêmement bien joué de la part de l'auteur car j'étais à des années lumières d'avoir deviné ça. Ce qui n'efface pas pour autant l'ennui que j'ai ressenti pendant environ 150 pages...

La fin en elle-même m'a un peu déçue, j'aurais préféré que l'auteur fasse un autre choix pour la relation et je ne lui pardonne pas d'avoir complètement oublié David dans l'épilogue. En revanche, la play-list à la fin est très sympa.


Image
Du Soleil sur ma vie - Claire Bertin

Je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre. C'est juste l'histoire d'une sage-femme qui a une meilleure amie, part en vacances puis tombe amoureuse. Voilà.

L'écriture est médiocre, avec quelques fautes grotesques (influanceuse avec un A !), l'histoire est remplie de clichés, il ne se passe pas grand-chose, l'un des personnages change de personnalité du tout au tout, d'autres personnages nous racontent des drames qui ne m'ont pas du tout touchée tellement ça tombe comme un cheveu sur la soupe et la fin est ultra prévisible.

L'humour ne m'a pas fait rire du tout, les situations comiques sont beaucoup trop forcées et quand je lis que les personnages se roulent par terre de rire ça me fait juste lever les yeux au ciel. Seule exception : un jeu de mots très bien placé qui m'a fait éclater de rire.

Bref, une lecture que je vais vite oublier.


Image
Sing - Vivi Greene

C'était une lecture rapide, sans prise de tête mais dans le sens ennuyeuse et superficielle. L'intrigue est plate, pas très originale, bourrée de clichés, de facilités et d'heureux hasards. Il ne se passe pas grand-chose, les quelques tentatives de rebondissements sont prévisibles, les sentiments vont trop vite et les quelques aperçus de l'univers de la musique ne sont pas réalistes.

Surtout, j'ai eu du mal à accrocher avec l'héroïne, je l'ai trouvée égocentrique et irrespectueuse envers ses amies et son mec. Elle invente des problèmes là où il n'y en a absolument pas, joue les filles parfaites et passe son temps à s'apitoyer sur son sort sans jamais s'intéresser aux autres, elle m'a bien gonflée. Elle agit comme une gamine de 15-16 ans alors qu'elle est censée avoir la vingtaine.

Ses meilleures amies sont plus intéressantes mais leurs personnages ne sont pas assez développés et Noah aurait pu relever le niveau s'il n'avait pas tendance à être trop sexy et trop parfait pour être crédible. L'écriture est dans la même lignée : pas mauvaise mais sans intérêt. Bref, je ne suis pas fan.


Image
Metro 2035 - Dmitry Glukhovsky

La conclusion de cette trilogie est très intéressante (et à des années-lumière du jeu vidéo d'ailleurs, seuls quelques éléments de l'intrigue ont été repris).

On va de péripéties en rebondissements en passant par des révélations inattendues car dans le métro, tout ne se passe jamais comme prévu. Artyom, dans sa quête de vérité, attire les ennuis comme un aimant car personne ne veut qu'il découvre cette vérité ultime. Au final, le roman se présente comme une étude de la psychologie humaine et, de ce point de vue, la fin est parfaitement logique malgré son aspect très frustrant. J'ai également apprécié la réflexion sur l'écriture historique mise en abyme via le personnage d'Homère.

C'est un récit très dur, très cru, avec des scènes parfois horribles, qui reflète la noirceur de l'humanité. Le héros lui-même, malgré toutes ses bonnes intentions, est obligé de faire preuve de noirceur pour survivre dans cet univers. J'ai donc parfois eu envie de lui donner des baffes, en particulier dans son comportement envers Anna.

Cela se ressent aussi dans l'écriture. Elle n'est pas mauvaise, loin de là, avec de nombreuses images poignantes, un peu d'humour noir et de sarcasme, une personnification du métro qui se ressent à chaque instant et des passages où le rythme de l'écriture se cale sur la descente aux enfers du héros. Seulement, la froideur d'Artyom imprègne l'écriture, ce qui fait que j'ai eu du mal à me plonger dans la lecture et j'ai toujours gardé - involontairement - une certaine distance avec le récit.

Un autre obstacle, pour moi, a été le russe. Autant les noms de stations ne m'ont pas posé de problème, surtout avec les images au début de chaque chapitre qui montrent dans quelle station se trouve Artyom (je me suis d'ailleurs beaucoup amusée à me repérer sur la carte du métro en deuxième de couverture). Le problème, c'est déjà cette manie d'appeler les personnages par un surnom qui n'a rien à voir avec leur nom complet, plus d'une fois je n'ai pas reconnu le nom d'un personnage secondaire, ce qui m'a un peu perdue dans le récit. Par ailleurs, les différentes micro-sociétés présentées dans le métro se basent sur diverses périodes et idéologies de l'histoire russe. Or je n'y connais strictement rien donc j'ai parfois eu l'impression de passer à côté de certaines choses.

Malgré les défauts qui ont rendu la lecture un peu difficile, j'ai bien aimé le dénouement de cette trilogie et je reste fascinée par cet univers post-apocalyptique construit d'une main de maître par Dmitry Glukhovsky (même si ce tome manquait un peu de combats contre des créatures mutantes).


:arrow: Mon récap ici
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Hello !

Pour ce mois de juillet et sa destination de rêve, mon choix se porte sur les États-Unis. Plein de choses à y découvrir, j'espère pouvoir le réaliser un jour...

Donc bleu, blanc, rouge...

L'Élection présidentielle, Tome 1 : The Truth With Philip de Abel Assecq

Une lecture plutôt sympa dans le monde la politique américaine, mais qui manque pourtant cruellement de profondeur et de développement.
Malgré des personnages sympathiques, impossible de ne pas trouver que tout va trop vite, sans réelles explications.
Il y a mieux sur le sujet...

Mon récap

@+
Pegh
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Hanayu »

Juillet : Voyage, voyage !
Si vous pouviez gagner un voyage où vous voulez, où iriez-vous ? Pour ce mois de juillet, vous allez nous raconter quelle est votre destination de rêve. En fonction de cette destination, vous devrez lire un livre contenant au moins l'une des couleurs présentes sur le drapeau.

Et j'ai choisi La Grèce !
Image

Avoir fait la Crète il y a longtemps m'a donné un avant goût... J'aimerais visiter la "grande version" avec temples sup et tutti quanti (étant très réceptive à la mythologie grecque de surcroît !).

Image
"Un peu de respect, j'suis ta mère" de Hernán Casciari



(L'habit fait très drapeau grecque avec tout ce bleu/blanc...mais nous voici bien en Argentine !!)

Aussi cru que tendre, loufoque et hallucinatoire que réaliste sur les périodes sombres de l'Argentine, ce roman sous forme de journal intime connecté est totalement grand guignolesque !!

Cette famille est...tapée du ciboulot ! XD
On y croise beaucoup d'obsédés de tous âges (ça ne fait pas l'amour ça "se mélange les poils"), on y assiste à des sacrés torgnolles (le père de famille a la main leste), tout en y croisant de calmes moments autour d'un maté (qui se boit, pousse à la réflexion, mais est plus une tradition qu'une boisson en soi).

C'est complètement barré ! Mirta (dont on suit la voix) apparaît aussi lucide que simplette, laxiste que forte en gueule. Tout est abracadabrantesque dans ce récit. Le grand-père et le petit fils (le premier fournissant du hach au deuxième) passent sur la même nana (Oo), le fils chouchou change d'identité sexuelle, la fille de 14 ans use de ses charmes par webcam, et tout le voisinage se planque pendant les vacances (pour faire croire que parti rejoindre des destinations exotiques).

J'ai beaucoup appris sur la politique et son incidence sur tout le pays, l'espoir que fut Maradona pour tout un peuple, l'entraide mécanique, la débrouillardise typique.
Les scènes sont toutes théâtrales : père Noël à Mobylette, couples surpris en pleine action, envolée de pizzas, chat poissard.

Ce qui m'a gêné c'est l'humour raciste omniprésent. Même si les Bertotti se révèlent attachants à force d'être zazimutés, on tique quand même beaucoup sur le nombre de réflexions déplacées ethniquement (et pas seulement) parlant.^^'

Récapitulatif "Décolore ta PAL"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Hanayu »

Venant de m'apercevoir que j'ai atteint le quota maximum pour le statut choisi...je m'arrête ici !
Me voici :
"Artiste en Herbe"
Soit 5 mois validés Maximum
Image

Si je n'ai pas beaucoup fait baisser ma PAL les "couleurs" m'ont cependant permis d'extraire des vieux coucous...
donc pari relevé ! :)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par UneFee »

Je valide le mois de Juillet avec : Agir et penser comme un chat pour le blanc du drapeau de l'Island.

Mon avis :
Mouais. C'est un petit livre sympas qui se lit bien l'été sur la plage ou en bord de piscine façon détente.
Perso je l'ai trouvé très redondant mais je pense que l'auteur à du faire ça parce que sinon il n'avais pas matière à faire un livre de plus de 30 pages.
Même s'il y a des choses intéressantes pour moi c'est trop léger pour être classé en développement personnel.


Livres lus : 4
Mois validés 4/6

Mon recap :
viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21644549#p21644549
Dernière modification par UneFee le sam. 07 août, 2021 8:32 pm, modifié 1 fois.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par UneFee »

Pour le mois d'Aout je choisi le parfum fraise 🍓😋
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par juliebch »

11ème décoloration : Août je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace avec La passe-miroir, T4 : La tempête des échos de Christelle Dabos

Image

Saga finie !!
Et bien un tome qui m'a mis dans le bain plus rapidement que le 2 et 3 ! Enfin on a des rappels (oui parce que moi j'ai tout lu à leur sortie alors les 2 ans d'attente entre chaque tome m'ont fait oublié plein de trucs de l'histoire et les tomes 2 et 3 ne rappelait pas qui était qui et je me perdais un peu). Là au moins on a un rappel des personnages principaux et surtout au fil du roman on a un point sur la situation dans laquelle le tome 3 nous avait laissé ! Et ça, et bien c'est fort agréable !
Je me suis bien accrochée pour comprendre les échos et tout ça mais franchement j'ai bien aimé ! Belle imagination ! Et certains trucs m'ont déchiré le cœur donc comme quoi on s'attache aux personnages et pour moi ça en fait un roman réussi.

Recap
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par UneFee »

Je valide 2 lectures sur ce poste

Je revalide encore une lecture pour le mois de Juillet avec Miracle Morning
couleur bleu et blanc en rapport avec le drapeau de l'Island

Mon avis : J'ai déjà lu pas mal de choses sur le miracle morning via des blogs, vidéos youtube ect mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre. Je conseil vraiment de lire le livre pour ceux que ça intéressent. Les infos glanés par ci par là n'étaient pas complète. Le livre donne vraiment des conseils, est moins strict sur le "il faut pratiquer la méthode SAVERS dans cet ordre, 5 minutes chacun tous les jours", est bien plus encourageant, aide à trouver une communauté d'entraide.
Vraiment une bonne lecture pour moi.


Je valide le mois d'Aout avec Strong Girl tome 1
Couleur rose, glace à la fraise :P

Mon avis : un livre que j'ai dévoré et qui a directement fini dans ma liste de diamant. L'histoire est palpitante, j'adore la plume de l'autrice, ça parle de féminisme. Evie est vraiment très attachante. J'ai beaucoup aimé. D'ailleurs j'ai enchainé sur le tome 2, fini tout aussi vite.


Livres lus : 6
Mois validés 5/6

Mon recap :
viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21644549#p21644549
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Pour le mois d'Août, je viens valider 2 glaces (sans cornet) avec une glace à la vanille et une glace à la cerise.

Glace vanille: Ghost in love de Marc Levy.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 194857.jpg
Mon avis:
Une nouvelle fois, Marc Levy nous emporte dans une histoire pleine de légèreté et de bienveillance.
On suit avec plaisir les aventures de Thomas et de son défunt père Raymond, dans une course contre le temps pour accomplir la dernière volonté du défunt.
Bien que l'histoire soit courte, aucun temps mort ne gâche la lecture et on arrive très vite à la fin.
L'épilogue est plein de promesse pour Thomas ainsi que pour Manon. J'ai bien aimé également les petits clins d'œil de l'auteur envers deux de ses œuvres.
Une chouette histoire qui aborde avec tendresse la relation père-fils.

Glace cerise: Mamie dans les orties d'Aurélie Valognes.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/74 ... 742850.jpg
Mon avis:
J'ai lu ce roman après avoir eu des échos qui n'étaient pas très flatteurs et je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé.
Le comportement de Ferdinand est parfois assez déroutant, il passe très rapidement du personnage vraiment très antipathique au personnage que l'on veut défendre dès qu'il lui arrive un malheur. Ce changement est trop brutal à mon sens et le résumé du personnage parait donc un peu forcé.
De plus, les chapitres sur "l'enquête" sont particulièrement mal ficelés et peu cohérent avec la réalité (d'ailleurs un des personnages le fait remarquer. Pourquoi avoir voulu a tout pris introduire cette incohérence dans ce cas ?)
Néanmoins, on lit assez facilement ce roman et les chapitres défilent rapidement.
Ce ne fut donc pas un coup de cœur pour moi.

30 livres lu, 11 mois décolorés
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Hello !

Un peu à la bourre, je passe valider mon mois d'août, pendant lequel j'ai mangé de la glace à la fraise 🍓

À malin, malin et demi (3 tomes) de J. A. Rock et Lisa Henry

Une trilogie vraiment sympas, avec de l'humour et des personnages que j'ai beaucoup apprécié de suivre et de voir évoluer. Une intrigue se mêle aux autres tout au long des 3 tomes, et je n'ai pas su découvrir ni quoi ni qui avant la fin...
Je conseille cette série qui est un coup de cœur !

Mon récap

@+
Pegh
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par LePetitChaton »

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.

Je voulais vous faire savoir que j'arrêtais ce challenge par gros manque de temps.
J'ai vraiment aimer cette partie du challenge que j'ai fait :)

Merci de votre compréhension et bonnes lectures à tous
Bises
Titi
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me voici pour valider les couleurs du mois de Septembre :) 3 Livres me permettent de valider ce mois:

Les Haut-Conteurs: Treize damnés, tome 4 de Patrick Mc Spare et Olivier Peru.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 103631.jpg
Mon avis:
On fait un petit bond dans le temps et on retrouve Roland et Mathilde dans une situation assez précaire. L'un est devenu amnésique tandis que l'autre a toujours conscience de ce qui lui arrive mais n'arrive pas à s'enfuir.
On en apprend beaucoup plus sur le Livre des Peurs, qui est la source de recherches incessantes depuis des siècles (par les Haut-Conteurs notamment).
On bascule clairement dans une intrigue plus sombre que dans les premiers tomes, ce qui est, en quelque sorte, en accord avec le fait que le personnage principal, Roland, a vieillit.
L'intrigue en quasi huit clôt était intéressante également.
J'ai hâte de découvrir la conclusion de cette série dans le prochain tome.

Artemis Fowl: Le dernier gardien, tome 8 d'Eoin Colfer.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/34 ... 473423.jpg
Mon avis:
Un bon dernier tome qui nous permet de dire au revoir à l'ensemble des personnages emblématiques de la série Artemis Fowl.
Ce tome est très rythmé car l'intrigue repose sur une bataille finale entre Artemis et Opale Koboï. Artemis doute beaucoup pour cette dernière aventure, et il est plus que flagrant que ce personnage, qui à la base était un génie du crime, est passé de l'autre côté de la barrière. On le remarquait déjà dans les tomes précédents mais c'est encore plus le cas pour ce tome.
J'ai beaucoup apprécié le petit clin d'œil au début de la série dans le dernier chapitre.
Je quitte cet univers en ressentant certes de la tristesse mais je ne regrette vraiment pas de m'être lancée dans la lecture de cette chouette série jeunesse.

Le dernier royaume: L'ouragan de cristal, acte V de Morgan Rhodes.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 237199.jpg
Mon avis:
Un tome dans la lignée des précédents.
On continue à suivre les différents personnages qui composent l'ensemble du royaume de Mytica, sans oublier Amara pour l'empire Kraeshien. Le rythme est très soutenu, on se rend compte qu'on se rapproche de la fin. Les derniers chapitres sont assez insoutenable, le dernier tome de cette série promet de nous livrer un final de haute volée.
J'espère que le prochain tome sera un jour traduit en français, sans quoi je passerais un peu plus de temps pour pouvoir clôturer cette excellente série en anglais.

Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
12 mois décolorés, 33 livres lu
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par juliebch »

12ème décoloration : Septembre Moitié pluie, moitié soleil avec Ariadnê de Flora Boukri

Image

Une bonne lecture sur un mythe que je connaissais. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure mène l'histoire avec une lecture simple (heureusement qu'il y a le lexique à la fin ^^) et accessible. Les personnages sont tellement attachants... même le Minotaure !!! oui oui ^^
J'ai aussi aimé le fait qu'on aie 3 points de vue différents (même si parfois j'avais du mal à me dire qui parlait/pensait ^^). Je trouve que ça apporte plus de précisions au mythe.

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Hello !

Je passe valider le dernier mois de ce challenge, avec les couleurs bleu, gris et jaune.

Les Hommes de l'Ombre, Tome 1 : La Famille de Rain Carrington

Une lecture assez dérangeante, car elle nous fait osciller entre plaisir et dégoût. Les comportements de certains personnages sont difficiles à avaler... Quoi qu'il en soit un bon moment quand même, qui me donne vie du suivant...

Les Hommes de l'Ombre, Tome 2 : Le Biker de Rain Carrington

Rien a voir avec le premier tome, les hitsorie sont complètement indépendantes. Ce livre est bien plus abordable que son prédécesseur dans le plaisir qu'on en retire. Rien d'exceptionnel pour autant, mais des personnages bien travaillés et une intrigue qui tient la route : banco !

Pour une danse de Heidi Cullinan

Une lecture addictive et plaisante menée d'une main de maître par Heidi Cullinan qui nous faire vraiment vivre la danse au travers de la relation de ces deux héros. Je regrette que la suite n'est pas été traduite...

Venu d'ailleurs de Norah R. Clauer

Une lecture plaisante et originale, où la douceur des sentiments est omniprésente. Un côté SF plutôt sympa. A découvrir...

À chacun de nos souffles de Lily Haime

Même en mettant à part le fait que ce soit Lily Haime l'auteure, et que donc il y a de grandes chances que cela me plaise, j'ai adoré ce livre, ne serait-ce que parce qu'il se joue dans le monde la moto GP, ce qui est original et jamais vu pour moi dans mes lectures. Ça m'a grave donné envie de remonter à moto, mais là n'est pas le sujet :lol:
Encore une fois, Lily nous embarque complètement avec Kalli qu'on a envie de voir se libérer de ses démons. Une intrigue ben construite, avec des personnages admirablement travaillés... Comme toujours un immense plaisir à lire...

La Mer à boire de Valentine Stergann

Un feelgood bienvenu qui m'a fait rire dès les premières pages. Gaspard est un personnage hors du commun avec lequel on peut avoir quelques difficultés au départ. Toutefois j'ai beaucoup aimé le voir évoluer au côté d'un Lino qui va véritablement se dévoiler au fil des pages. Un vrai plaisir !

Jusqu'au dernier battement de ton cœur de Elinna T. Higg

On a vu plus simple comme lecture : l'auteure aborde des sujets difficiles, mais le fait avec beaucoup de tact et de sérieux. Tous les personnages impliqués sont attachants, chacun à leur manière. Notre corde sensible est largement sollicitée, mais il est indéniable que l'intérêt en est décuplé.

L'Avorton de la portée de N.J. Lysk

Une lecture à la NJ Lysk : omegaverse, pas très recherchée malgré tout, et avec une narration parfois incompréhensible...
Difficile de s'accrocher dans ce cas de figure...

Blackcreek, Intégrale de Riley Hart

L'histoire de trois couples dont les destins sont mêlés. Beaucoup d'amour, de l'humour, et quelques scènes hot : tout pour plaire... Une mention spéciale au bonus de la fin qui clôt parfaitement cette série !

Si différent de Blake Moreno

Une lecture dont toute la première partie est vraiment difficile. L'auteure ne fait pas semblant en parlant de torture...
L'après est plus lumineux, même si les flash back sont assez récurrents pour nous faire revivre de sombres évènements. Malgré tout on s'éprend sans difficulté de Wade, qu'on veut voir s'en sortir plus que tout autre chose...

Ce qu'il a laissé derrière lui de L. A. Witt

Une histoire bien amenée par LA Witt, comme toujours. Pourtant c'est peut-être un peu facile... Malgré tout c'est plaisant, et j'ai aimé les interactions créées entre les trois héros.

Mon récap

@+
Pegh
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par ge39 »

bonjour,
je valide le dernier mois du challenge pour septembre avec :

Image

Commentaire :
L'histoire a une base intéressante, l'univers abordé est plaisant. La plume est simple mais agréable. Les personnages sont toutefois peu développés pour moi, et j'ai trouvé Alexie immature dans son comportement et ses dialogues. Certains événements s'enchainent vite et mériteraient d'être davantage exploités, mais je reconnais le potentiel de l'histoire. La fin est bien menée avec une ouverture qui pousse à la curiosité.

recapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »