[Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide une seconde lecture violette, avec :

Une rencontre peu ordinaire de Maxime Desrochers

Ma seconde lecture de cet auteur, et j'y ai trouvé de nombreuses similitudes.
Il nous conte une fois encore une belle histoire, même si je reste dubitative sur certains aspects de la narration, du choix de vocabulaires, ou des raccourcis parfois employés pour arriver quelque part.
Une lecture plaisante, instructive, mais parfois trop facile...

Mon récap

@+
Pegh
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde ! :mrgreen:
Je vois que j'ai du boulot sur la planche ! :lol: Je m'y met tout de suite.
Donc, voici les réponses à vos questions et le récapitulatif est à jour. ;)
Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures.
Pegh a écrit : lun. 02 nov., 2020 4:40 pm Coucou Perca !

Pourrais-tu me dire quels numéros de couverture tu m'acceptes pour violet stp ;)

1
Spoiler
Image
2
Spoiler
Image
3
Spoiler
Image
4
Spoiler
Image
5
Spoiler
Image
6
Spoiler
Image
7
Spoiler
Image
8
Spoiler
Image
9
Spoiler
Image
10
Spoiler
Image
11
Spoiler
Image
Merci !!
@+
Pegh
Hello Pegh ! :D
C'est partie pour une analyse de tes couvertures. ;)

J'accepte la couverture n°1, puisque la couleur dominante est l'indigo, c'est-à-dire un mélange de violet et de bleu. ;)
Je n'accepte pas la couverture n°2, car elle ressort davantage bleu sur écran. :?
La couverture n°3 est compliquée à analyser. Instinctivement, j'aurais dit multicolore. Mais, en prenant le temps de bien l'observer, il me semble que la partie gauche est principalement bleue et la partie centrale, principalement violette. Donc, elle fonctionne, puisque la dominance est bleu et violet.
La couverture n°4 fonctionne, car la moitié de la couverture est violette. :D
La couverture n°5 fonctionne. Il y a une prédominance de violet et de bleu. :)
La couverture n°6 fonctionne pour la même raison que la 5.
La couverture n°7 ne fonctionne pas. Pour moi, elle est multicolore. Il n'y pas vraiment de couleur dominante.
La couverture n°8 est très belle, mais elle me donne du fil à retordre. :lol: Je ne trouve pas qu'il y ait véritablement une touche de violet marquante. Du coup, je ne l'accepte pas. :?
La couverture n°9 ne fonctionne pas, car elle est un peu comme la 8. Puis, je trouve que celle-ci est vraiment multicolore avec la maison.
Le couverture n°10 ne fonctionne pas. Elle me semble grise sur écran. Est-ce qu'elle ressort différemment en vrai ?
La couverture n°11 fonctionne. :D Il y a du violet à gauche et du bleu à droite. Ça fonctionne bien.

Du coup, si je récapitule, les couvertures qui fonctionnent sont les numéros : 1, 3, 4, 5, 6 et 11.


L4ur33n a écrit : mar. 03 nov., 2020 1:25 pm Hello !!! Bravo Pegh pour le mois d'octobre ! J'avoue que je n'indique pas non plus les livres qui ne rentrent pas en compte dans le challenge, je ne sais pas s'il le fallait ou non. :roll:

Je vais d'ailleurs piquer ton idée Pegh pour savoir si les livres correspondent bien au défi.
Comme je ne sais pas encore quelle couleur choisir, est-ce que Percabeth76 tu peux me valider les couvertures stp :)

Merciiiii :mrgreen:

Violet
1
Spoiler
Image
2
Spoiler
Image
3
Spoiler
Image
4
Spoiler
Image
5
Spoiler
Image
Bleu
6
Spoiler
Image
7
Spoiler
Image
8
Spoiler
Image
9
Spoiler
Image
10
Spoiler
Image
11
Spoiler
Image
12
Spoiler
Image
C'est partie pour une nouvelle analyse de couverture ! :mrgreen:

Le couverture n°1 fonctionne sans problème ! :D J'avais beaucoup aimé cette lecture. J'espère que ce sera également ton cas.
La couverture n°2 ne fonctionne pas. Pour moi, le violet n'est pas assez présent. Elle me semble plutôt multicolore. :?
La couverture n° 3 ne fonctionne pas. Pour moi, la couleur dominante est le rose. :(
La couverture n°4 fonctionne. Il y a pas mal de violet sur cette couverture et avec les traits de couleurs, le violet devient dominant. ;)
La couverture n°5 ne fonctionne pas. Comme pour la 3, je trouve que c'est davantage du rose que du violet. :?
La couverture n°6 ne fonctionne pas. Le bleu n'est pas assez présent. Il est complètement mangé par la présence du beige avec le corps du personnage.
La couverture n°7 ne fonctionne pas. Le bleu n'est pas assez présent, même si je rajoute le blanc. :?
La couverture n°8 ne fonctionne pas pour la même raison que la 7.
La couverture n°9 fonctionne. :D Avec le bleu et le blanc, ça marche très bien.
La couverture n°10 ne fonctionne pas. Le noir est beaucoup trop présent. :?
La couverture n°11 ne fonctionne pas pour les mêmes raisons que les couvertures 6, 7 et 8.
la couverture n°12 fonctionne. ;)

Donc, si je récapitule les couvertures qui fonctionnent sont les numéros : 1 et 4 pour le violet / 9 et 12 pour le bleu.


Pegh a écrit : mar. 03 nov., 2020 9:57 pm
LePetitChaton a écrit : mar. 03 nov., 2020 9:52 am Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais valider plusieurs consignes avec la même série.
Perca confirmera, mais je pense ne pas me tromper en te disant que oui tu peux, du moment que tes couvertures remplissent bien la consigne du mois.
Pour Octobre j'ai utilisé plusieurs livres de la même série, donc ça a l'air de marcher...
L4ur33n a écrit : mar. 03 nov., 2020 1:25 pm Hello !!! Bravo Pegh pour le mois d'octobre ! J'avoue que je n'indique pas non plus les livres qui ne rentrent pas en compte dans le challenge, je ne sais pas s'il le fallait ou non. :roll:
En fait, non il n'est pas nécessaire de les indiquer, mais je me suis rendue compte que j'avais pas mal de lectures qui étaient trop courtes, mais que ce challenge me permettait de les "dégager" de ma PAL, donc je les indique pour moi, c'est satisfaisant :lol:

@+
Pegh
Pegh a très bien répondu à ta question. :mrgreen: D'ailleurs, merci Pegh !
Tant que la couverture à la bonne couleur, je l'accepte. Si tes lectures font partie de la même série, ce n'est pas grave. C'est même tant mieux. :) Comme ça, tu pourras diminuer ta PAL, avancer ta série et avancer dans le challenge. :lol: La seule chose à laquelle il faut faire attention, hormis la couleur, c'est le nombre de pages. ;)
Si tu veux ajouter les lectures qui n'entrent pas dans le challenge dans ton récapitulatif, ça ne me gène pas. Ça peut même faire découvrir d'autres lectures aux autres participants. ;)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

Super merci Percabeth76 !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je continue mes validations de novembre, avec :

Stéphanie Plum, Tome 9 : Les Neufs Vies de Stéphanie Plum de Janet Evanovich

Encore une fois une bonne partie de fou rires avec Stéphanie et sa clique.
Si l'enquête est encore une fois bien menée, c'est aussi dans la vie personnelle de l'héroïne qu'on trouve plaisir à la lecture. C'est toujours la certitude de passer un excellent moment : vivement le prochain !

Mixology de Chlore Smys

Une romance sympa sur fond de DJ et de musique électro. L'originalité tient surtout à l'ajout à chaque chapitre, d'un extrait de chanson pour accompagner ou témoigner d'un évènement, d'un état d'esprit. Si comme moi vous êtes sensibles à la musique et assez éclectique, vous apprécierez. Les deux héros sont attachants, et on se prend facilement d'affection pour eux.
Un bon moment de lecture, sans plus...

Mon récap

@+
Pegh
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois d'Octobre avec mon déguisement de fée aux ailes bleue :

:arrow: Rulantica : L'île secrète
https://booknode.com/rulantica_l_ile_se ... s/23114024

la page du livre :
https://booknode.com/rulantica_l_ile_secrete_03364366

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21637337#p21637337
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Une nouvelle validation pour novembre, avec :

Lovers, Tome 1 : Daël & Lior de Florie C.

Un véritable coup de cœur !... Si vous avez aimé Roméo + Juliette, jetez vous sur ce livre. C'est dans le même genre d'ambiance, mais c'est juste époustouflant.
Malgré tout, ça prend aux tripes et au cœur, et on souffre autant qu'on sourit.
J'ai peur du second tome, peur de voir tout ça mal finir...
Mais rien que pour rester avec Daël et Lior, je m'en vais de ce pas risquer de me faire du mal...

Mon récap

@+
Pegh
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

J'ai une question ! (Oui oui encore).

Après avoir vu dans les consignes que le livre devait débuter le 1er jour du mois, mais est-ce qu'on peut rajouter des livres du mois précédent ? Je m'explique, si là, je lis un livre qui correspond à la couleur d'octobre, est-ce que je peux le rajouter ou c'est trop tard ?
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

L4ur33n a écrit : jeu. 12 nov., 2020 7:59 pm J'ai une question ! (Oui oui encore).

Après avoir vu dans les consignes que le livre devait débuter le 1er jour du mois, mais est-ce qu'on peut rajouter des livres du mois précédent ? Je m'explique, si là, je lis un livre qui correspond à la couleur d'octobre, est-ce que je peux le rajouter ou c'est trop tard ?
Hello,
Si tu l'as commencé en octobre, oui tu peux le finir en novembre et le mettre à ton récap. Mais, Perca confirmera encore une fois, je ne pense pas que tu puisses commencer un livre maintenant comptant pour octobre ... :?
Non c'est même sur, à la relecture des consignes du challenge... Un livre ne peut compter pour le mois que s'il a été commencé dans le mois en question, même si tu le finis au mois M+1.
Tu ne peux donc pas "valider en arrière" :mrgreen:

Perca redis-nous pour être sûrs... ;)

Bonnes lectures !
Pegh
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par paulette42 »

bonjour
je viens de lire pour le mois de novembre les chroniques de St Mary tome 2 Jodi Taylor couverture couleur bleue

un livre sympathique , j'aime bien Max et son équipe
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Deux nouvelles lectures pour novembre, avec :

Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper

Une lecture vraiment sympa, bourrée d'humour, avec une héroïne hors des sentiers battus.
Les personnages secondaires (Brutus en premier) sont assez excellents et contribuent à mettre en lumière notre héroïne et ses talents cachés. Et puis il y Winter (soupir... ^^)
Hâte de me plonger dans la suite, car Helen Harper a soigné la sortie de ce tome : non mais c'est quoi ce b$"!#l ??!!!!

Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper

Le monde de la magie complètement intégré à notre société, jusqu'à faire une émission de télé-réalité pour trouver le meilleur apprenti sorcier ? Si, si, vous êtes bien au bon endroit !
Et Ivy est là aussi bien sûr ! Dans une enquête entrainante, nous retrouvons notre couple au service de la Branche Arcane.
Faux semblants, fausses pistes, vrais sentiments, tout y est pour passer un excellent moment.
Encore une fois, l'auteure soigne sa sortie, et je vous conseille d'avoir tous les tomes en main...

Mon récap

@+
Pegh
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

Voici mes lectures pour octobre. Je me suis déguisée en Loup-garou gris (après un choix difficile parce que je croyais qu'il fallait lire un livre de chaque couleur..... :oops: )

Image
Commentaire :
J’aime beaucoup les romances au bureau, en général les joutes verbales ne manquent pas de piquant et d’humour.
Annalise est en compétition avec Bennett pour le même poste suite à la fusion de leurs entreprises. C’est à celui qui fera la meilleure présentation.
J’ai apprécié le fait que chacun respecte le travail de l’autre sans coup bas. Une compétition à la loyale qui nous permet de découvrir une autre facette de Bennett, juste ce qu’il faut d’arrogance pour continuer à le trouver sexy :).
Chacun prend un malin plaisir à mettre l’autre mal à l’aise mais c’est sans méchanceté et plutôt drôle.
La romance se met en place en douceur mais l’attraction est évidente depuis le début.
La plume de l’auteure est toujours aussi plaisante, j’ai passé un bon moment de lecture, romance et humour sont au rendez-vous !


Image
Commentaire :
Une lecture en demi-teinte car je n’ai pas été convaincue par toute cette histoire de gang infiltré par une civile. Trop d’improbabilités pour que l’histoire tienne debout.
Sans m’être attachée au personnage d’Ella, j’ai été cependant touchée par sa volonté de vengeance et par la démarche qu’elle entreprend pour y arriver. Elle fait preuve d’une admirable ténacité.
Mais voilà, je n’ai pas réussi à adhérer au fait qu’elle parvienne à infiltrer un gang aussi facilement,
Spoiler
d’autant plus que la police n’y est pas parvenue alors qu’elle bosse sur le dossier depuis un bout de temps….et là ..hop, Ella, en une semaine connait tout du dossier et des habitudes du gang…désolée, mais pour moi, ce manque de crédibilité plombe l’histoire. Le gang de son côté l’accepte bien évidemment trop facilement et cela aussi a du mal à passer.


En revanche, j’ai beaucoup aimé le personnage de Ryan et sa relation avec Austin. Ils sont vraiment touchants. Les autres membres du gang sont également intéressants, ils ont chacun une histoire douloureuse qui les a rapprochés.

Le récit met davantage en avant une histoire de deuil que véritablement une romance. Ella est tellement accrochée à son objectif que la romance est peu présente et je trouve que l’auteur a su bien doser et rester cohérente à ce niveau-là.

« Après la tempête » reste une lecture agréable, bien écrite même si je suis restée bloquée sur les invraisemblances pour l’apprécier pleinement.


Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par UneFee »

Je valide le mois de Novembre avec : Le club des coeurs solitaires (bleu et violet)

Mon avis :
Une romance lycéenne comme j'aime, sur fond de musique Beatles. Un peu long sur la fin.
J'aurais aimé que Penny est un peu plus de caractère pour envoyer bouler un gros lourd :roll: . Sinon j'ai aussi beaucoup aimé le féminisme que dégage ce livre et la sororité.


Livres lus : 2
Mois validés 2/6

Mon recap :
viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21644549#p21644549
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une nouvelle lecture en violet, avec :

Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse de Helen Harper

Un troisième tome excellent avec une enquête prédominante.
L'humour est toujours très présent, et c'est vraiment un plaisir à lire.
Cette fois, c'est aux fantômes que doit se frotter notre sorcière, et ce n'est pas de tout repos.

Mon récap

@+
Pegh
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

Pour novembre je choisis la couleur BLEUE

Image
Commentaire :
Plongeons dans l'ambiance de noël grâce à Sophie Jomain qui nous emmène dans les galeries Hartmann, en pleine effervescence pour les préparatifs des fêtes de fin d'année.
Agathe est très fière de la décoration de ses rayons, mais déchante quand Alexandre Hartmann, nouveau dirigeant de l'entreprise décide de changer la décoration.....dans sa totalité.
Une comédie romantique teintée de magie qui nous fait passer un bon moment, entre les joutes verbales des personnages et les situations comiques dans lesquelles ils se retrouvent.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, c'est une lecture qui met un peu de baume au coeur en cette période difficile.


Image
Commentaire :
Until the end est une histoire plutôt bien écrite, mais il m'a manqué un petit quelque chose tout de même pour vraiment accrocher.
J'ai bien aimé le début de l'histoire, Mila se fait enlever par Carter et on cherche à savoir pourquoi. Mila est lucide quant à sa situation et j'ai apprécié qu'elle cherche à s'enfuir et ne tombe pas immédiatement sous le charme de son kidnappeur.
Carter est un homme brisé mais souffre d'une maladie qui le rend très instable dans son comportement.
Le récit tourne un peu autour de mêmes scènes, et malheureusement je n'ai pas eu beaucoup d'empathie pour les personnages entre la jalousie possessive de Carter, et la patience de sa captive a essayer de le rassurer.
Cependant, j'ai apprécié que l'auteure dote Carter d'une personnalité complexe, à multiples facettes en raison de sa maladie. C'est un thème intéressant qui trouve bien sa place dans l'histoire, les émotions sont bien décrites.
Donc, une plume agréable, une intrigue intéressante mais la romance m'a moins convaincue.


Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Un nouvel ajout pour novembre, avec :

L'Éveil de l'oméga de N.J. Lysk

Une lecture qui m'a permis de découvrir un auteur, dont j'ai une série à lire. Je voulais voir ce que donnait l'omégaverse dans un livre, car je ne l'avais abordé que dans des mangas ou webtoon, et donc sous un angle plus humoristique.
Si l'aspect grossesse masculine me laisse toujours un peu perplexe, j'ai bien aimé l'histoire de ces amis d'enfance, qui vont se découvrir être bien plus que cela. C'est toutefois un peu court, et donc pas assez développé, mais j'ai aimé la plume de l'auteur, qui m'a vraiment donné envie d'en lire plus...

Mon récap

@+
Pegh
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

Hello !

Je viens décolorer le mois de novembre avec la couleur bleue.

Touchdown Campus star
Je ne m'attendais absolument pas à lire une telle histoire. C'est bien plus triste qu'on le pense du côté de Rocky, mais sa rencontre avec Jude est tellement douce. Pour une fois qu'on a droit à une star de l'université qui est à l'aise dans ses baskets sans être un c**** ça fait plaisir ! La relation entre Rocky et Max est tout autant sublime que celle qu'elle entretien avec ses deux amis. C'est un livre qui donne le sourire, qui donne confiance et met du baume au cœur.

Love is in the snow
J'ai adoré ce roman ! Que ça soit pour les personnages, les situations drôles, l'histoire en elle-même, ce livre m'a vraiment donné le sourire. Je le recommande, même si on s'attend à une telle fin, mais l'évolution des deux personnages est juste ! Et puis qui n'aimera pas avoir un tel Sawyer !

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je continue mes validations, avec :

Glitter, Tome 1 : Glitter Gabe de Alex C. Clarke

J'ai flashé sur la couverture à la base ; mais en fait, elle reflète parfaitement le personnage principal. Gabe est incroyable ! Gay, excentrique, hors des conventions, parfois plus fille que mec, passionné de danse, et assumé... Le contraste avec Xabi est énorme, et pourtant, ils vont parfaitement ensemble.
J'ai aimé que l'auteure traite leur rencontre ado, puis leur vie d'adulte, 10 ans plus tard.
Le ton est très humoristique, à l'image de Gabe qui n'a pas la langue dans sa poche, et le tout se lit de manière très fluide.
Je m'en vais découvrir le second tome...

Challenge Me de Avril Rose

Une lecture rapide sans grande originalité. Si le parcours de l'héroïne est intéressant dans sa manière de reprendre sa vie en main après son divorce, le tout reste trop peu exploité pour que ça sorte de l'ordinaire.
Plaisant mais oubliable...
Mais bon, ça diminue ma PAL :lol:

Un mal entendu de Huguette Conilh

Loin des romances gay qui assument leur succès en ce moment, Huguette Conilh nous livre ici les "avant" de cette période que nous connaissons actuellement. Elle nous livre avec beaucoup de justesse l'époque où il n'était pas bon d'être homosexuel dans une société aristocrate et militaire pour ce cas précis, mais sûrement dans bien d'autre aussi. Elle nous interroge sur le nombre de personnes dont les vies ont été brisées par ces carcans imposés.
Loin d'une fiction, c'est presque un témoignage dont nous prenons connaissance : j'espère juste au final que tous ces gens ont réussi à trouver leur voie et leur paix, leur bonheur...

Soul Storm de Maris Black

J'ai adoré... Une rencontre entre deux personnages que tout a l'air d'opposer, et qui pourtant sonne comme une évidence.
J'ai beaucoup aimé le côté brisé de Luca faisant de lui une ombre qui traverse la vie. Le fait que Dave se place en protecteur vis à vis de lui était une surprise que lui-même n'attendait sûrement pas.
J'ai vraiment beaucoup aimé leur histoire...

Jail me, Tome 2 : Please de Isa Lawyers

Un second tome qui ne laisse aucun repos. Si j'ai aimé la première partie, rapidement nos deux héros m'ont à nouveau agacée, à retomber dans les mêmes travers, à faire leurs caprices, à bouder comme des mômes.
Et pourtant, impossible à lâcher, et le palpitant qui ne ralentit pas : je dois avoir des restes de midinette quelque part :lol:
Je me suis fait plaisir au final, et c'est tout ce qui compte !

Enquête de bonheur de Juliette Sachs

Une petite chick-lit sans prétention, vite lue et sûrement vite oubliée...
C'est léger mais beaucoup trop rapide pour que ce soit passionnant.
Même l'intrigue n'arrive pas à remonter le tout. Seule Marjorie et son caractère bien trempé réhausse l'ensemble. Sans grand intérêt...

Mon récap

@+
Pegh
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par tyka »

Je valide mon mois de novembre

Novembre : Purple America.
Tous les quatre ans, nous suivons les péripéties de la campagne électorale américaine. Même si nous ne nous sentons pas franchement concernés par ces élections, nous ne pouvons pas y échapper lorsque nous regardons le journal télévisé. Du coup, nous allons vivre ce mois de novembre au rythme des couleurs de l' « Election day ». Il vous faudra lire un livre à la couverture rouge, bleue, violette ou blanche.

Image

Porte bonheur * Mary Jo PUTNEY
Avis : un roman qui commence bien, avec un bon rythme, une histoire intéressante, des personnages forts bien développés et attachants ; pourtant je n’ai pas été transporté plus que ça. Je ne retire rien au travail de l’autrice, ces descriptions des endroits, de l’époque, des guerres napoléonienne sont développés, mais j’ai ressenti bien trop de longueur durant ma lecture. tit moment de lecture.

Le masque du loup * JC CURTOL
Avis : entre cliché, ennuie, et le style narratif, je n’ai vraiment pas aimé cette histoire. tous va trop vite ce qui donne un récit brouillon.

Rizzoli & Isles * #6. En compagnie du diable * Tess GERRITSEN
Avis : Comme d’habitude l’histoire est intéressante et bien menée, l’enquête nous emmène dans la noirceur de l’être humain. Les détailles, l’ambiance, et parfois le côté glauques des scènes sont prenantes. Bon moment de lecture avec ce duo de choc.

Décolore ma PAL - 5ème édition
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par juliebch »

2ème décoloration : Novembre Purple America avec Histoire éternelle de Liz Braswell

Image

Une belle réécriture encore une fois ! J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire avant la malédiction. J'ai trouvé qu'elle était bien menée. Et les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres ! Pour prendre un exemple, la Bête et son histoire sont vraiment prenantes ! On voit vraiment l'effet de sa malédiction sur lui !
Bref je n'ai que du positif à dire sur ce roman mais je ne peux trop en dire au risque de spoiler ^^

Recap
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par arnophie29 »

Bonjour,

Je m'inscris en tant que Peintre en devenir !

Ce post me servira de récap ;)

:arrow: Décembre : Décorations en tout genre. (ROUGE ET BLANC pour moi !)
Le 14/12 - Mémé dans les orties d'Aurélie VALOGNE
Le 30/12 - Où es-tu ? de Marc LEVY
Le 14/01 - La cerise sur le gâteau d'Aurélie VALOGNE

:arrow: Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ? (JAUNE OU VERT)
Le 27/01 - La tresse de Laetitia COLOMBANI
Le 07/02 - Un soupçon d'interdit de Françoise BOURDIN

:arrow: Février : Des crêpes ?! Des crêpes ?! Qui veut de bonnes crêpes? (BEIGE ET ROUGE)
Le 17/02 - Le vide de nos cœurs de Jasmine WARGA
Le 05/03 - Confessions d'une sage-femme de Diane CHAMBERLAIN

:arrow: Mars : « Mois de Mars, mois des fous ». (MULTICOLORE)
Le 06/04 - Demain est un autre jour de Lori NIELSON SPIELMAN

:arrow: Avril : Besoin d'un bol d'air frais ? (BLEU OU GRIS)

:arrow: Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ? (VERT ET ROSE ET ORANGE)

:arrow: Juin : La musique, ça se partage.
Image

:arrow: Juillet : Voyage, voyage !

:arrow: Août : Je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace.

:arrow: Septembre : Moitié pluie, moitié soleil.

Lectures décolorées : 8
Consignes validées : 4/12
Dernière modification par arnophie29 le mar. 06 avr., 2021 6:09 pm, modifié 8 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère que vous allez bien et que le confinement n'ai pas trop dur pour vous.
Voici (avec un peu de retard et je m'en excuse) mon post de Novembre :

:arrow: Novembre : Purple America.
J'ai choisi la couleur bleue
:arrow: Louis Braille

Date de lecture :Le 02/11

Mon avis :
Spoiler
Ce livre est une merveille !
Même si il ne fait que 100 pages, ce petit roman raconte très bien (ce n'ai que mon avis) la vie de Louis Braille.
Ce petit livre peut ce lire très jeune, car il n'y a pas de mots compliqués, c'est écrit assez gros et il y a pas mal d'images.
Ce livre m'a donné envie d'apprendre le Braille (juste par curiosité, je ne souhaite pas devenir aveugle :lol: )
Petit Plus : Un 8/10 pour ce beau livre.
Voilà ! A dans un mois (j'essaierais d'être à l'heure cette fois ^^)
Bonnes lectures
Titi
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Je me rend compte que je n'ai toujours pas fait de récap pour le mois de Novembre...
J'ai choisis la couleur rouge et voici les deux livres qui me permettent de valider ce mois:

Le royaume blessé: Le sang des assassins, tome 2 de R.J. Barker
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 401047.jpg
Mon avis:
On retrouve Girton et sa maîtresse dans une situation qui n'est pas des plus enviable. Cinq années se sont passées depuis la fin du tome 1 et beaucoup de choses ont changé: la guerre fait rage pour déterminer qui deviendra roi entre les trois prétendants et le pays n'a fait que décliné depuis.
Une nouvelle fois, Girton doit trouver qui, parmi les proches de Rufra, est un espion.
Malheureusement, je n'ai pas vu énormément de changement concernant le personnage de Girton et je trouve cela fort dommage. J'ai souvent trouvé que ses choix étaient immatures et dictés soit par la jalousie soit par la haine.
La fin est un peu plus rythmée, entre retournements de situation et batailles.
Je lirais la conclusion de cette trilogie mais je déplore le manque de maturité du personnage principal.

Endgame: La clé du ciel, tome 2 de James Frey et Nils Johnson-Shelton
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/66 ... 665276.jpg
Mon avis:
Un peu différent du premier tome, cette suite d'Endgame est toujours plaisante à lire.
On continue là ou le premier tome s'est arrêté. Les personnages encore présents sont chacun confrontés au choix de continuer ou de faire cesser Endgame.
Moins d'actions (sauf à la toute fin) et plus d'explications, voilà la nette différence avec le début de la série, où l'on enchainait les chapitres très rapidement pour connaître la suite. Il n'en est pas moins inintéressant, bien au contraire, Endgame prend une dimension plus importante qu'un simple jeu.
Au vue de la fin, le dernier tome promet encore quelques bonne surprises.

4 livres lu, 2 mois décolorés
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois de novembre avec :

Novembre: rouge, bleu, blanc, violette
:arrow: Mon chat, à la vie à la mort

Mon avis :
https://booknode.com/mon_chat_a_la_vie_ ... s/23135566

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21637337#p21637337
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde.
Le récapitulatif est mis à jour.
Je vais poster le récapitulatif du mois de novembre dans quelques minutes. ;)
Voici quelques remarques sur vos validations.
Pegh a écrit : ven. 13 nov., 2020 8:11 am
L4ur33n a écrit : jeu. 12 nov., 2020 7:59 pm J'ai une question ! (Oui oui encore).

Après avoir vu dans les consignes que le livre devait débuter le 1er jour du mois, mais est-ce qu'on peut rajouter des livres du mois précédent ? Je m'explique, si là, je lis un livre qui correspond à la couleur d'octobre, est-ce que je peux le rajouter ou c'est trop tard ?
Hello,
Si tu l'as commencé en octobre, oui tu peux le finir en novembre et le mettre à ton récap. Mais, Perca confirmera encore une fois, je ne pense pas que tu puisses commencer un livre maintenant comptant pour octobre ... :?
Non c'est même sur, à la relecture des consignes du challenge... Un livre ne peut compter pour le mois que s'il a été commencé dans le mois en question, même si tu le finis au mois M+1.
Tu ne peux donc pas "valider en arrière" :mrgreen:

Perca redis-nous pour être sûrs... ;)

Bonnes lectures !
Pegh
Pegh t'a très bien expliqué les choses. :D Il est impossible de valider un livre pour un mois déjà passé, s'il n'a pas été commencé pendant le mois en question. En revanche, tu peux commencer un livre pour valider tel mois et le finir le mois d'après. C'est le cas de ma validation du mois de novembre, par exemple. J'ai commencé ma lecture le 30 novembre et je l'ai fini le 5 décembre. :)
Merci Pegh d'avoir répondu. :mrgreen:


Pegh a écrit : mer. 18 nov., 2020 2:24 pm Jail me, Tome 2 : Please de Isa Lawyers

Un second tome qui ne laisse aucun repos. Si j'ai aimé la première partie, rapidement nos deux héros m'ont à nouveau agacée, à retomber dans les mêmes travers, à faire leurs caprices, à bouder comme des mômes.
Et pourtant, impossible à lâcher, et le palpitant qui ne ralentit pas : je dois avoir des restes de midinette quelque part :lol:
Je me suis fait plaisir au final, et c'est tout ce qui compte !

Enquête de bonheur de Juliette Sachs

Une petite chick-lit sans prétention, vite lue et sûrement vite oubliée...
C'est léger mais beaucoup trop rapide pour que ce soit passionnant.
Même l'intrigue n'arrive pas à remonter le tout. Seule Marjorie et son caractère bien trempé réhausse l'ensemble. Sans grand intérêt...

Mon récap

@+
Pegh
J'ai un petit soucis avec la validation de ces deux lectures.
Pour le tome 2 de Jail me, je ne vois pas bien où est le violet... :? Sur l'écran de mon ordinateur, j'ai l'impression d'en voir un peu en bas, mais je ne suis pas sûre. Puis, il ne me semble pas assez présent.
Pour Enquête de bonheur, je vois majoritairement du bleu. Mais vu qu'il y a une légère touche de violet avec le vase, je te la compte quand même. ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Récapitulatif du mois de novembre :

Les élections américaines se sont terminées depuis plusieurs semaines. Après quatre jours d'attente, le monde entier a découvert l'élection de Joe Biden et il deviendra bientôt le 46e président des États-Unis.
Pendant ce mois de novembre, le Purple America était mis à l'honneur et de nombreux participants ont décidé de prendre le mot « purple » au pied de la lettre. ;) Ainsi, 19 livres à la couverture violette, 7 livres à la couleur bleue et 3 livres à la couverture rouge ont été lus. La couleur blanche se sent mal aimé. Elle espère qu'elle sera plus présente en décembre. :P
Le challenge compte actuellement 15 participants et 11 d'entre eux ont validé les deux premiers mois du challenge. Il y a eu 29 livres lus ce mois-ci, ce qui nous fait un total de 69 livres lus depuis le début du challenge. Je souhaite la bienvenue à notre nouveau participant : arnophie29 ! :mrgreen: Puis, je tire mon chapeau à Pegh, qui est encore une fois la participante qui a lu le plus livre de livres en novembre avec 14 livres. 8-)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Image


Pendant cette année catastrophique, j'attendais avec impatience le mois de décembre et les fêtes de Noël. Et vous ? Aviez-vous hâte de retrouver les températures fraîches, la neige qui tombe (ou pas :lol:) et la bonne odeur des sapins ? Dès la fin du mois de novembre, plusieurs personnes pensaient déjà à leurs décorations de Noël et ils avaient hâte de décorer leur sapin. Clairement, je fais partie des gens qui adore Noël et qui passe des heures à décorer leur sapin.
Êtes-vous prêt à décorer votre sapin et à préparer les décorations de table ? Que vous soyez prêt ou pas, vous avez tout le mois de décembre pour mettre en avant les couleurs de vos décorations de fin d'année. Vous devez prendre les deux couleurs les plus présentes dans vos décorations et lire des livres comportant ces couleurs. Les deux couleurs devront obligatoirement être validés à l'aide d'un ou deux livres.
Quelles couleurs seront choisies pour illuminer le dernier mois de cette année 2020 ?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Voici premier livre lu pour le mois de novembre: L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout.
En novembre, j'ai voté pour la couleur violette.

Image


Mon avis:
Je me suis prise une énorme claque avec ce livre.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, car il y énormément de choses à dire sur ce roman. Je m'attendais à apprécier ce roman, car il est écrit par Jennifer L. Armentrout. Cette auteure fait partie de mes préférées et j'adore sa plume. Néanmoins, ce roman est une romance contemporaine. C'est un genre que j'aime bien, mais dans lequel j'ai très peu de coups de cœur. Du coup, je ne m'attendais pas forcément à ressentir autant d'émotions et je ne pensais pas être aussi touchée par cette histoire.
En premier lieu, j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout. La traduction de ce roman est faite par la même traductrice que Lux. Donc, j'ai retrouvé exactement toutes les choses que j'aimais déjà chez cette auteure. J'ai également retrouvé les ingrédients que j'aime dans les romances paranormales de l'auteure, mais dans un cadre contemporain et non pas imaginaire. La romance ne s'installe pas trop vite, elle prend son temps et elle très belle à lire.
Même si la romance est importante, elle n'est pas au centre de ce roman. Pour moi, l'intrigue de ce roman tourne autour de la psychologie des personnages et autour du thème de la maltraitance envers les enfants. La maltraitance, que ce soit envers les adultes ou les plus jeunes, est un thème qui me touche énormément et sur lequel je suis extrêmement sensible. Pour moi, l'auteure dépeint à la perfection la situations de certains enfants maltraités et les séquelles que ses maltraitances peuvent laisser. J'ai été très touchée par le passé de ces deux personnages principaux.
L'intrigue n'est pas pleine de rebondissements et elle peut même être qualifiée de lente. Ça ne m'a pas gêné, car il se passe toujours quelque chose. Chaque mot, chaque action, chaque passage ont leur importance pour nous faire comprendre certaines choses et tout cela permet à l'auteure de nous faire passer de nombreux messages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais même du mal à m'arrêter de lire pour assister à mes cours à distance.
Les personnages de ce roman sont génialissimes. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Mallory. Cette jeune fille a des difficultés à parler aux autres, mais ce n'est pas parce qu'elle est timide. Elle a du mal à s'aimer, car les adultes ne lui montraient aucune affection quand elle était enfant. Elle essaye d'aller de l'avant, de surpasser son passé et elle fait énormément d'efforts. Son personnage m'a beaucoup fait réfléchir sur l'image que je peux avoir de moi-même. Je me suis retrouvée en elle à plusieurs reprises et j'avais envie de faire preuve d'autant de courage qu'elle. Le personnage de Rider est génial! Il est absolument parfait avec Mallory, peut-être même un peu trop parfait. Mais, je m'en moque. Je l'ADORE! Pourtant, le lecteur n'est pas dupe. Il est évident que Rider a des problèmes et qu'il les nie. J'aime sa manière d'être, son caractère, etc. Mais, le Rider que nous suivons dans la plupart du roman souffre intérieurement. J'aurais aimé en savoir davantage sur son évolution et sur la manière dont il va se remettre de ce qu'il a vécu. Cependant, l'épilogue en laisse entendre assez pour nous faire rêver d'une fin très heureuse.
Les personnages secondaires sont sublimes. La meilleure amie de Mallory, Ainsley, est trop cool. Elle m'a fait beaucoup rire et je trouve qu'elle apporte beaucoup de choses au roman. Elle est très présente pour aider Mallory et quand elle va apprendre une nouvelle qui va la bouleverser, Mallory est également là pour la soutenir. Jayden et Hector sont deux frères que j'aime beaucoup. Ils apportent de la bonne humeur et de la fraîcheur, tout en introduisant une nouvelle thématique difficile. Je dois dire que je ne m'attendais pas au rôle qu'ils allaient jouer dans l'intrigue et j'ai été très sensible à ce qui leur arrive. Le dernier personnage sur lequel j'aimerais revenir, c'est celui de Paige. En général, je déteste les personnages de ce type-là. Pourtant, Jennifer L. Armentrout donne une utilité et une réelle profondeur à ce personnage. Je ne pouvais pas la détester, car je sentais qu'elle avait raison et surtout, qu'elle savait parfaitement ce qu'elle disait. Puis, j'ai carrément adoré ce personnage vers la fin. Le rôle qu'elle joue dans le dénouement me plaît énormément.
Pour moi, Jennifer L. Armentrout a réussi à faire ce qu'elle voulait en écrivant ce roman. Elle aborde des sujets graves, durs et difficiles. Elle n'atténue pas les sujets qu'elle souhaite traiter. Elle en parle avec des mots justes et réalistes. Cette lecture m'a fait ressentir une palette d'émotions comme de la joie, de la fierté, de la peine, du désespoir, de l'injustice, etc. J'ai vraiment été marqué par cette lecture, car l'histoire de ce roman mêle subliment la fiction et la réalité. Les personnages ne sont pas réelles, mais ce qu'ils vivent l'est.
Ce roman est un véritable bijou et une pépite inestimable. Peu de romans m'ont fait ressentir autant d'émotions et une fois ma lecture terminée, je me suis sentie vide. Cette lecture m'a vidé et m'a donné du baume au cœur, tout en me le brisant. Ce roman met en avant énormément de sujets importants: la maltraitance, l'acceptation de soi, les préjugés, etc. Chacun des thèmes abordés est très bien traité et il fait réfléchir son lecteur. En tout cas, il m'a fait réfléchir.
Je pense que vous avez compris que ce roman est un GIGANTESQUE coup de cœur. Je le relirais forcément plusieurs fois dans ma vie, car il véhicule un beau message. Ce message : l'éternité, c'est compliqué. Pourtant, ce n'est pas une raison pour baiser les bras et abandonner tout espoir de se relever un jour des épreuves que nous pouvons traverser. J'aurais aimé que ce livre soit plus long et que cette histoire ne s'arrête jamais. J'espère qu'un jour, Jennifer L. Armentrout écrira un autre roman avec ces personnages ou bien qu'un de ces personnages apparaisse dans un nouveau roman.
Je vous recommande chaudement ce livre. Si vous aimez Jennifer L. Armentrout et que vous n'avez pas encore lu celui-ci, foncez. Si vous aimez les romances, foncez. Et si vous avez envie d'être bouleversée par une de vos lectures, foncez.

Livres lus: 2
Mois validés: 2/6
Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

percabeth76 a écrit : dim. 06 déc., 2020 11:21 pm
Pegh a écrit : mer. 18 nov., 2020 2:24 pm Jail me, Tome 2 : Please de Isa Lawyers

Enquête de bonheur de Juliette Sachs
J'ai un petit soucis avec la validation de ces deux lectures.
Pour le tome 2 de Jail me, je ne vois pas bien où est le violet... :? Sur l'écran de mon ordinateur, j'ai l'impression d'en voir un peu en bas, mais je ne suis pas sûre. Puis, il ne me semble pas assez présent.
Pour Enquête de bonheur, je vois majoritairement du bleu. Mais vu qu'il y a une légère touche de violet avec le vase, je te la compte quand même. ;)
Salut !
Alors pour Jail Me, ben partout, sauf sur les visages et le Me du titre... :shock:
Je me suis basée sur cette plaque de nuances : pour moi c'est en plein dans le violet d'évêque...
Et pour Enquête de bonheur, ben pareil je voyais la couv bien violette, enfin entre parme et lavande... Mais bon, on ne doit pas avoir les mêmes yeux tous, parce que mon homme voit ça bleu aussi :lol:
Vu que c'est la majorité de la couv qui compte, ne me la compte pas juste pour le vase qui représente une toute petite minorité, je la supprime de mon récap : j'ai assez de lectures pour valider mon mois ;)
Redis-moi pour Jail Me parce que là par contre, je ne comprends pas...
Je ne t'ai d'ailleurs pas demandé pour ces deux couv tellement j'étais sûre de moi :mrgreen:
@+
Pegh
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par UneFee »

percabeth76 a écrit : jeu. 01 oct., 2020 8:05 pm

Décembre : Décorations en tout genre.
Tous les ans, c'est la même chose ... Que vais-je offrir comme cadeau de Noël ? Qu'est-ce que j'aimerais avoir comme cadeau ? Quelles décorations vais-je mettre dans mon sapin ? Est-ce que cette guirlande va avec celle-ci ? Comment vais-je décorer la table du réveillon ? Et si vous coordonniez vos lectures du mois de décembre aux couleurs de vos décorations de Noël ? Pour cela, c'est très simple. Vous choisissez les deux couleurs les plus présentes dans vos décorations de Noël, dans la composition de votre sapin ou dans votre décoration de table du réveillon et vous lisez des livres comportant ces deux couleurs.
Bonjour, vous êtes tous comme moi dans la préparation des fêtes :D ?

On a fait le sapin ce week-end. Alors on n'est sur du rouge et jaune ? (pas sur pour la 2ème couleur).

Image
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Notre sapin étant enfin fait, je passe annoncer mes couleurs pour décembre !
Pour moi ce sera donc noir et blanc !

Mon sapin

Bonnes lectures et bonnes fêtes à tous ;)
@+
Pegh
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »