[Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je continue de valider mes lectures pour ce mois d'octobre :

Les Hommes de la voûte, Tome 2 : Damon de Aria Grace

On continue de fréquenter The Vault, et cette fois c'est en compagnie de Damon.
Si le propos est un peu plus à suspens que dans le premier opus, on a toujours le droit à des scènes chaud bouillant, et d'autres à l'esprit assez malsain.
Encore une fois un peu court, donc direction le suivant...

Les Hommes de la voûte, Tome 3 : Tanner de Aria Grace

L'énigmatique patron de The Vault nous embarque avec lui pour nous faire découvrir ses origines, au travers d'un événement qui va bouleverser son monde.
Une belle histoire, pleines de sentiments, même si encore pour cet opus c'est trop court...

Mon récap

@+
Pegh
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde ! :D
Le mois d'octobre touche bientôt à sa fin. Vous avez hâte d'être en novembre ?
En attendant, le récapitulatif est à jour et voici la réponse qu'attendait L4ur33n. ;)


L4ur33n a écrit : mer. 14 oct., 2020 10:01 pm
percabeth76 a écrit : lun. 12 oct., 2020 7:03 pm Bonsoir tout le monde. :)
Avec deux petits jours de retard, je viens mettre le récapitulatif à jour.
Bienvenue aux nouveaux participants / nouvelles participantes. :mrgreen:


L4ur33n a écrit : lun. 05 oct., 2020 10:21 pm Bonsoir !

Je viens valider trois lectures :

The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme de Lianne Bay
On m'avait prévenu que l'histoire serait longue à débuter, mais en vrai, j'ai jamais réussi à rentrer réellement dedans. Certes, l'intrigue est bien menée, l'histoire est sombre, y'a des bikers comme j'aime, mais je ne sais pas, j'ai pas autant accroché que ce que je pensais. Et puis, une fin qui me laisse assez perplexe, genre du jour au lendemain ok elle accepte son statut...

Make Me Love You, Tome 1 : You Make Me Lose Control de Lana M
J'ai bien aimé dans l'ensemble, malgré le fait que certaines situations soient rapidement résolues, alors qu'on a droit à des longueurs à d'autres moments. Je trouve le personnage aussi d'Emy un peu étrange, j'ai du mal à le trouver réaliste, tout comme la description faite de Joshua.

Make Me Love You, Tome 2 : You Make Me Feel Alive de Lana M
Bien entendu, j'ai voulu connaître la fin des deux amoureux... Toujours des passages en longueurs, et dans ce tome j'ai même eu dû mal trouver cela réaliste. Après, ça reste une romance sympa, même si le comportement de Joshua laisse à désirer...


Mon récap
Alors, j'ai un petit soucis avec tes trois couvertures... :? S'il y a bien du noir sur tes trois couvertures, je ne suis pas totalement sûre qu'elles soient majoritairement noires. Pour qu'une couverture soit majoritairement noire, il faut que la moitié de la couverture le soit. Avec les torses présents sur tes trois couvertures, le noir n'est pas franchement majoritaire. Du coup, je ne peux pas accepter ces trois lectures.
N'hésite pas à me détromper si tu n'es pas d'accord avec mon jugement. Il y a éventuellement une couverture qui frôle grandement une dominance du noir. ;)
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :shock: :shock: :shock: Pardon !!!!!! Je comprends ! Par contre, pour moi la couverture de The Drunken Bastards est majoritairement noire comme on voit d'avantage ses tatouages etc. Mais si je me trompe aucun souci !
Il n'y a pas de problème. J'accepte cette lecture. :mrgreen: Sur ordinateur, j'avais un doute. Mais, si le noir des tatouages ressort davantage en vrai, ça me va. ;)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

Merci @percabeth76 ! Je vais mettre à jour mon récap !

Est-ce que tu peux me dire si ces deux covers sont valides aussi stp comme j'ai un doute ?
La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?
La Société, Tome 1,5 : L'Alpha de l'Omega
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

L4ur33n a écrit : dim. 25 oct., 2020 6:53 pm Merci @percabeth76 ! Je vais mettre à jour mon récap !

Est-ce que tu peux me dire si ces deux covers sont valides aussi stp comme j'ai un doute ?
La Société, Tome 1,5 : L'Alpha de l'Omega
Attention, cette nouvelle ne fait que 68 pages et ne peut donc être comptabilisée... :?
:arrow: Les livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
:arrow: Les BD et mangas de plus de 130 pages sont acceptés en tant que bonus. C'est-à-dire que vous devez valider votre mois avec un livre qui n'est pas un manga ou une BD et que si vous lisez des BD et des mangas en plus, ils seront alors acceptés.
:arrow: Les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximums par an.
:arrow: Un commentaire de votre lecture est nécessaire


Et du coup moi qui croyais que c'était 120 pages la limite, je vais en rajouter à mon récap ! :lol:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Suite à ma découverte de la limite de pages que je croyais à 120 et non 100, je passe valider plusieurs lectures, qui entrent du coup dans le challenge :

Les Hommes de La Voûte, Tome 4 : Asher de Aria Grace

J'ai bien aimé ce tome sur Asher, dans lequel on continue de croiser des protagonistes des tomes précédents. Il prend des responsabilités, tout en essayant de faire ses preuves, j'ai aimé son côté sérieux.
La romance s'installe doucement mais sûrement, et là aussi j'ai trouvé ça sympa.
Allons voir la suite !

Les Hommes de la voûte, Tome 7 : Roman de Aria Grace

Bien que toujours trop court, ce tome a une intrigue qu se laisse lire. Les personnages et leurs réactions face aux événements contribuent à garder notre intérêt éveillé. C'est toujours hot, et l'auteure se renouvelle dans les relations.
J'espère que la suite sera à la hauteur.

Les Hommes de La Voûte, Tome 8 : Rainier de Aria Grace

Peut-être mon tome préfèré, même si c'est bien trop court !
J'aime beaucoup Rainier, qu'on a croisé plusieurs fois auparavant, mais qui a toujours su rester énigmatique.
L'intrigue dans le milieu du hacking est plutôt bien trouvé.
Encore une fois la romance se construit lentement, mais se termine trop vite.

Les Hommes de La Voûte, Tome 10 : Axel de Aria Grace

Le dernier tome de la série qui la clôture plutôt bien. Il était temps malgré tout, car en plus d'avoir des tomes courts, on commençait à tourner un peu en rond.
J'ai bien aimé la romance encore une fois, pimentée pour ne rien gâcher.
Un plaisir d'avoir lu cette série dans l'ensemble, même si ça aurait mérité plus de travail, plus de développements, pour un meilleur rendu...

Mon récap

@+
Pegh
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Pegh a écrit : dim. 25 oct., 2020 6:58 pm
L4ur33n a écrit : dim. 25 oct., 2020 6:53 pm Merci @percabeth76 ! Je vais mettre à jour mon récap !

Est-ce que tu peux me dire si ces deux covers sont valides aussi stp comme j'ai un doute ?
La Société, Tome 1,5 : L'Alpha de l'Omega
Attention, cette nouvelle ne fait que 68 pages et ne peut donc être comptabilisée... :?
:arrow: Les livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
:arrow: Les BD et mangas de plus de 130 pages sont acceptés en tant que bonus. C'est-à-dire que vous devez valider votre mois avec un livre qui n'est pas un manga ou une BD et que si vous lisez des BD et des mangas en plus, ils seront alors acceptés.
:arrow: Les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximums par an.
:arrow: Un commentaire de votre lecture est nécessaire


Et du coup moi qui croyais que c'était 120 pages la limite, je vais en rajouter à mon récap ! :lol:
La première fonctionne sans aucun problème. :mrgreen: Et du coup, la seconde ne fonctionne pas à cause du nombre de pages, comme te l'a rappelé Pegh.

D'ailleurs, merci Pegh pour la réponse. :D Je te félicite également pour le nombre de livres décolorés pendant ce mois. ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Voici premier livre lu pour le mois d'octobre: La reine soleil de Christian Jacq.
Pour Halloween, j'ai décidé de me déguiser en sorcière.

Image


Mon avis:
Une bonne lecture.
Ce roman a dormi dans ma PAL pendant quatre ans pour plusieurs raisons. La première d'entre elle résulte dans le fait que je connais très bien les civilisations antiques. La civilisation égyptienne est l'une de celle que je connais le mieux, que ce soit au niveau des règnes des pharaons ou que ce soit au niveau des us et des coutumes. Du coup, j'avais peur que Christian Jacq ne respecte pas vraiment l'Histoire de l'Égypte. La seconde raison pour laquelle j'avais un peu peur de lire ce livre, c'est la renommée de l'auteur. Christian Jacq est reconnu pour ces romans historiques et j'appréhende toujours la lecture d'un auteur reconnu. Je ne sais pas pourquoi, mais ça à tendance à me faire reculer devant un roman.
Toutes les craintes que j'avais en commençant ce livre étaient infondées. J'ai passé un super bon moment de lecture et Christian Jacq m'a très rapidement embarqué avec ses personnages en Égypte. Je ne vais pas vous cachez que j'ai trouvé le début un peu lent, mais je trouve ça normal. Pour un roman historique, il faut que l'auteur prenne le temps de nous dépeindre le contexte historique, la situation politique, les personnages et tout plein d'autres éléments. Une fois que l'auteur a mis en place le décor, j'ai vraiment commencé à apprécier pleinement ma lecture.
J'aime beaucoup l'écriture de Christian Jacq. Elle n'est pas des plus faciles à lire et elle nécessite un minimum d'attention, mais elle est surtout très plaisante à parcourir. J'aime énormément les choix pris par l'auteur concernant l'histoire de ce roman. D'abord, il faut savoir que ce roman a été écrit dans les années 80. Au vu de cette décennie, je trouve que l'auteur a très bien retranscrit le règne de Toutânkhamon et d'Ânkhésenamon, nommée Akhésa dans le roman. De nos jours, nous savons beaucoup plus de choses concernant le règne de ce pharaon, des choses qui ne sont pas présentes dans ce roman et c'est normal. Du coup, je trouve que globalement, l'auteur respecte bien l'Histoire de l'Égypte, ainsi que les us et coutumes de l'époque.
Mais, ce que j'aime le plus parmi les choix de l'auteur, c'est la place qu'il donne à Akhésa dans le roman. La plupart de la narration se fait du point de vue d'Akhésa et j'aime beaucoup sa manière de penser. Néanmoins, c'est l'opinion des autres personnages à son égard que j'ai adoré. Dans ce roman, Akhésa tient réellement le rôle d'une grande épouse royale. C'est clairement elle qui détient le pouvoir et elle est extrêmement maligne. Puis, elle ne renie jamais ses convictions et elle a une prestance remarquable. Je trouve que l'auteur a fait un très bon choix en donnant davantage d'importance au personnage d'Akhésa qu'à celui de Toutânkhamon.
J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman, même si j'ai eu des difficultés à m'attacher à eux. Même si j'adore le personnage d'Akhésa, je ne peux pas dire que je me sois réellement attachée à elle. Néanmoins, c'est un personnage féminin remarquable et qui reflète bien l'image que je me fais d'une reine de pouvoir. Le seul personnage auquel je me suis réellement attachée est celui de Toutânkhamon. Dans ce roman, le pharaon le devient malgré lui. Il n'aspirait qu'à une chose: vivre d'amour et d'eau fraîche. En sachant cela, il est difficile de ne pas s'attacher à ce jeune homme, qui n'a pas eu d'autre choix que d'accéder à une place qu'il ne souhaitait pas. J'ai beaucoup aimé le personnage du « divin père » Aÿ, de Téyé, d'Akhénaton et de Néfertiti. Je n'ai pas spécialement apprécié les autres personnages, mais j'aime beaucoup la place qu'ils occupent dans le récit.
L'intrigue tourne autour des machinations politiques et j'ai beaucoup aimé. Il y a une légère pointe de romance qui ne prend jamais le dessus sur l'intrigue et qui est très belle. Les personnages sont intrigants et surprenants. Globalement, j'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai adoré la fin. L'auteur m'a beaucoup surpris avec ce dernier rebondissement et je trouve qu'il n'aurait pas pu écrire une meilleure fin. Je suis vraiment très contente de cette lecture et je ne regrette pas d'avoir laissé ce roman dans ma PAL aussi longtemps. Je pense que je n'aurais peut-être pas autant apprécié ce roman si je l'avais lu quatre ans avant. C'était le bon moment pour que je lise ce livre et c'était un super moment. Je lirais certainement d'autres livres de cet auteur et j'en ai déjà repéré plusieurs qui me font très envie.

Livres lus: 1
Mois validés: 1/6
Récapitulatif
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

Mais ouiiii que je suis bête ! J'ai zappé que c'était une nouvelle ! Merci :lol:

Du coup, je viens valider La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?.

C'est un roman qui me tentait sans réellement me tentait. Finalement après plusieurs déceptions littéraires, je me suis lancée dedans sans rien attendre. J'ai bien aimé ce roman parce que outre le fait que ce soit très érotique, l'auteure nous trouble en parlant franchement sans pour autant que ça soit cru. J'ai surtout aimé ce lien entre les deux personnages. Belle découverte.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Milka2B »

Bonjour,

Cette couverture est-elle assez noire ?
vice et vertu

Je ne sais pas si vous voulez encore plus noire :?
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par LePetitChaton »

Milka2B a écrit : lun. 26 oct., 2020 1:49 pm Bonjour,

Cette couverture est-elle assez noire ?
vice et vertu

Je ne sais pas si vous voulez encore plus noire :?
Pour moi, il y a une grosse majorité de noir
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par UneFee »

Bonjour,
J'ai un peu décroché la lecture et aussi le site (beaucoup de changement sur le forum mais toujours aussi beau).
Je me relance doucement et donc je souhaite participer à ce challenge en Peintre en devenir

Ce poste me sert de recap :


Octobre : Rouge et Noir
Waynest, Tome 1 : Traquée

Novembre : Bleu et Violet
Le club des coeurs solitaires

Mai : Vert
Je ne sais plus pourquoi je t'aime

Juillet :
Blanc

Agir et penser comme un chat
Bleu Blanc
Miracle Morning

Aout : Rose
Strong girls forever, Tome 1
Dernière modification par UneFee le dim. 29 août, 2021 11:25 am, modifié 9 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par tyka »

Bon la dessinatrice indécise choisi pour le moment d'être peintre en devenir parce que je n'ai pas toutes les couleurs de l'année dans ma PAL (c'est pas à défaut de l'avoir regarder dans tous les sens :lol: ).
en cours d'année j'essaierai de passer maitresse de la palette
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par tyka »

Je valide mon mois d'octobre

Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
En ce premier mois de challenge, nous allons fêter une nouvelle fois Halloween dans la joie et la bonne humeur. Pour cela, nous allons partir tous ensemble à la chasse aux bonbons. Je vous laisse un mois pour préparer votre déguisement. Ainsi, vous avez jusqu'au 31 octobre pour commencer des livres comportant la ou les couleurs qui sont présentes sur votre déguisement.

Image


:arrow: Harry BOSCH * #5. Le cadavre dans la Rolls * Michael CONNELLY
Avis : Un bon policier, j’aime toujours autant le personnage d’Harry. Une intrigue intéressante et qui tient la route. Habituer à être à Los Angeles nous voila dans la capitale des jeux et des vices. Bon moment de lecture.

:arrow: Harry BOSCH * #6. L’envol des anges
Avis : quelques longueurs qui ont gênés ma lecture, l’enquête est intéressante, et à prendre avec des pincettes. N’étant pas très fan de l’histoire d’Eleonor et Harry, l’aspect personnel m’a moins intéressé. J’apprécie de plus en plus la plume de Connelly. Bon moment de lecture

:arrow: Profileuse : Une femme sur les traces des serials killers * Stéphane BOURGOIN
Avis : dans les pas d’une profileuse, qui nous raconte sans détour ; ses enquêtes pour traquer des serial killers. Intéressant de voir ses techniques d’enquêtes, sa capacité de déduction, et l’aplomb qu’elle a pour les confronter.

:arrow: Le livre rouge de Jack L’éventreur * Stéphane BOURGOIN
Avis : Une étude intéressante, qui ne désigne pas le coupable mais qui analyse les différentes hypothèses. Sympathique, bien écrite, un condensé de toutes les théories possibles. Moins fan de la partie fiction, supposition qui prend trop de place dans le livre.

:arrow: Une enquête de l’inspecteur Chen * #4. Le très corruptible mandarin * Qiu XIALONG
Avis : Les enquêtes de l’inspecteur Chen commence à être redondantes, c’est souvent la même trame, une intrigue politique, la corruption, les passe-droits et la difficulté de remonter pour pouvoir enquêté correctement. Je persiste car j’aime assez la plume et les découvertes gastronomiques.


Décolore ma PAL - 5ème édition
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par UneFee »

En déguisement je choisie vampire. Ce sera le déguisement d'Halloween de ma fille et lui je l'aime bien :roll:

Image

Donc noir et rouge pour moi
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par juliebch »

1ère décoloration : Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ? avec After, Saison 2 de Anna Todd

Image

Deuxième tome autant kiffant que le premier ! J'aime toujours à fond Hardin et je suis toujours soûlée par Tessa ^^ Non c'est surtout que je trouve le personnage d'Hardin hyper intéressant et le fait que l'on puisse lire ce qu'il pense de son côté rajoute un plus à cette série. Je n'avais pas souvenir dans le tome 1 qu'on avait autant d'aller-retour entre les 2 personnages et franchement je trouve ça top !
Vous aussi quand vous lisez Tessa vous avez une voix aiguë en tête et quand vous lisez Hardin vous avez une voix grave ? ^^
Bref vivement que je lise la suite !

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde ! :mrgreen:
Comment se passe votre soirée d'Halloween ? Êtes-vous tous parvenus à trouver un déguisement pour vous gaver de bonbons ?
Le récapitulatif est mis à jour. Je vous dis à demain pour le récapitulatif du mois. ;)

LePetitChaton a écrit : lun. 26 oct., 2020 4:01 pm
Milka2B a écrit : lun. 26 oct., 2020 1:49 pm Bonjour,

Cette couverture est-elle assez noire ?
vice et vertu

Je ne sais pas si vous voulez encore plus noire :?
Pour moi, il y a une grosse majorité de noir
Je suis tout à fait d'accord avec LePetitChaton. :D
D'ailleurs, merci LePetitChaton de lui avoir répondu aussi vite. ;)


UneFee a écrit : lun. 26 oct., 2020 4:46 pm Bonjour,
J'ai un peu décroché la lecture et aussi le site (beaucoup de changement sur le forum mais toujours aussi beau).
Je me relance doucement et donc je souhaite participer à ce challenge en Peintre en devenir

Ce poste me sert de recap :
Bienvenue parmi nous. :mrgreen: J'espère que tu t'amuseras bien en notre compagnie. :)


tyka a écrit : lun. 26 oct., 2020 8:11 pm Bon la dessinatrice indécise choisi pour le moment d'être peintre en devenir parce que je n'ai pas toutes les couleurs de l'année dans ma PAL (c'est pas à défaut de l'avoir regarder dans tous les sens :lol: ).
en cours d'année j'essaierai de passer maitresse de la palette
C'est bien noté ! :mrgreen: Connaissant ton rythme de lecture, ça ne m'étonnerait pas le moins du monde de te voir atteindre le titre de maitresse de la palette, malgré le fait que tu n'aies pas toutes les couleurs de l'année pour le moment. :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je viens valider mes dernières lectures pour ce premier mois de challenge :

Dirty Love, Tome 1 : Chuter de Jolie Plume

Une romance parfois difficile à lire, qui met en scène des personnages abîmés, mais intenses.
C'est par contre très prenant, et c'est impossible de lâcher ce livre. La narration à deux voix, donnent un rythme et de nouveaux éclairages aux événements.
J'ai hâte de lire la suite.

Dirty Love, Tome 2 : Apprendre de Jolie Plume

Un second tome qui succède à des périodes sombres. On voit nos deux protagonistes tenter de remonter la pente ensemble.
Le parallèle établi par l'auteure entre l'exercice d'écriture des deux héros et son livre est intéressant : cela accentue nos interrogations sur la réalité du récit, c'est bien trouvé.

Dirty Love, Tome 3 : Se relever de Jolie Plume

C'est pour moi le tome de trop. On voit nos héros retomber en enfer, et je ne comprends pas l'intérêt de leur faire subir ça. Ce sont les personnages secondaires qui m'ont le plus intéressée dans cet opus.
Une série sympa dans l'ensemble mais qui aurait dû s'arrêter au Tome 2.

La Société, Tome 6 : La Fille du Boudoir de Angela Behelle

Un vrai plaisir de retrouver la Société et son aura de mystère et séduction.
Si nous croisons Alexis avec beaucoup de plaisir, c'est en compagnie d'Isabelle Marle, la directrice du Boudoir, que nous arppentons ces pages.
Encore une fois l'auteure m'a complètement embarquée et fait vibrer : un talent incomparable.
J'ai hâte de découvrir la suite, tout en me morfondant déjà de voir arriver la fin de la série...

Mon récap

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le dim. 01 nov., 2020 9:05 pm, modifié 2 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,
Les cours m'ont hélas pris dans leurs filets et j'ai donc eu peu de temps pour venir faire mon récap...mais j'ai enfin un peu de temps pour valider le mois d'Octobre :)
2 livres me permettent de valider mon costume de Vampire:

Haut-Royaume: Le chevalier, tome 1 de Pierre Pevel.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 144373.jpg
Mon avis:
Un bon premier tome avec un univers qui promet beaucoup de surprises pour la suite.
J'ai bien apprécié le personnage de Lorn (même si sa part de noirceur est moins grande que ce que le résumé pourrait nous faire croire) et sa quête offre quelques retournements de situations agréables.
L'écriture est fluide, les pages s'enchainent avec simplicité.
Et enfin, l'auteur ne pouvait pas faire mieux comme final pour donner envie de lire la suite ! Brutal et inattendu, jusqu'à la fin du tome, l'univers du Haut-Royaume reste impitoyable.

Hunger Games: L'embrasement, tome 2 de Suzanne Collins.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/55 ... -54688.jpg
Mon avis:
Une suite dans la continuité du premier tome.
On retrouve Katniss plusieurs mois après la fin des Hunger Games, juste avant leur tour dans les différents districts pour fêter leur triomphe.
Avec les jeux de l'Expiation, j'ai été de surprise en surprise. Bien plus cruel que les Hunger Games, on sent que le Capitole veut se venger de l'affront de Katniss.
La fin est assez brutale, la révolte est lancée et il va être temps de riposter face au Capitole.
Je lirais le dernier tome avec intérêt.

2 livres lu, 1 mois décoloré
Récap: viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21637278#p21637278
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Allez, une dernière lecture commencée le 31/10 et terminée aujourd'hui :

Sinners & Saints, Tome 1 : Escort de F. V. Estyer

Génial ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de Lukas. Désenchanté, perdu, on ne peut pour autant pas s'empêcher de s'attacher à lui. On compatit, on vibre, comme lui on tombe amoureux d'Andréa, qui paraît être la lumière dont il a besoin. Tout cela, c'est sans compter sur l'auteure qui nous ballade au gré des pages, qui nous embarque dans des chemins tortueux.
Une histoire qui aura fait battre mon cœur plus vite et plus fort...

Mon récap

@+
Pegh
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Récapitulatif du mois d'octobre:

Halloween est terminé. :( Il est déjà l'heure de se démaquiller et de remballer son costume.
Pour partir à la chasse aux bonbons, bon nombre d'entre vous ont privilégié des costumes aux couleurs sombres et plus particulièrement le costume de sorcière. Ainsi, 31 livres à la couverture noire, 3 livres à la couverture rouge et 1 livre à la couverture bleue ont été lus.
Le challenge compte actuellement 14 participants et 7 d'entre eux ont bien débuté leur challenge. Il y a eu 35 livres lus ce mois-ci et la participante qui a lu le plus de livres est Pegh avec déjà 21 livres à son compteur. :shock:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Image


Depuis plusieurs semaines, les États-Unis sont sous le feu des projecteurs. Et, dans quelques jours, nous allons voir dans quelles nuances le Purple America va s'exprimer. Personnellement, j'en ai un peu marre d'entendre parler des élections américaines toute la journée. Néanmoins, j'aime beaucoup les couleurs de l' « Election day ». Et j'aimerais beaucoup passer mon mois en compagnie de ces couleurs. Ça vous dit ?
Peu importe vos opinions politiques et le candidat que vous ne souhaitez pas voir au pouvoir. Ce mois-ci, vous avez l'occasion de lire des livres à la couverture rouge, bleue, violette ou blanche. Néanmoins, comme lorsque vous allez voter, vous ne devrez choisir qu'une seule couleur parmi les quatre. Mais, vous pourrez tout de même combiner deux des quatre couleurs sur une même couverture, tant que la couleur choisie est bien présente.
Alors, à votre avis ? Quelle couleur remportera le plus de voix ?
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par LePetitChaton »

Bonsoir,
J'espère que vous allez bien.
Désolée pour le retard de ce post.
Voici mon récap

:arrow: Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
Je me déguise en Sorcière. Je suis donc vêtue de noir ^^
:arrow: Fairy Oak, Intégral

Date de lecture :Du 26/10 au 31/10

Mon avis :
Spoiler
J'ai pas mal aimé cet intégral.
J'ai bien aimé l'histoires et les personnage mais j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteur.
Ces 993 pages m'ont parues bien longue :lol:
J'ai bien aimé qu'il y ai un peu d'aventure et de suspense.
Il y juste la fin que je n'ai pas super bien comprise.
Petit Plus : Un 5/10 pour cette trilogie
:arrow: Novembre : Purple America.
J'ai choisi la couleur bleue
:arrow: Louis Braille

Date de lecture :Le 02/11

Mon avis :
Spoiler
Ce livre est une merveille !
Même si il ne fait que 100 pages, ce petit roman raconte très bien (ce n'ai que mon avis) la vie de Louis Braille.
Ce petit livre peut ce lire très jeune, car il n'y a pas de mots compliqués, c'est écrit assez gros et il y a pas mal d'images.
Ce livre m'a donné envie d'apprendre le Braille (juste par curiosité, je ne souhaite pas devenir aveugle :lol: )
Petit Plus : Un 8/10 pour ce beau livre.
Bonnes lectures et joyeux confinement :lol:
Titi
Dernière modification par LePetitChaton le ven. 04 déc., 2020 7:43 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Coucou Perca !

Pourrais-tu me dire quels numéros de couverture tu m'acceptes pour violet stp ;)

1
Spoiler
Image
2
Spoiler
Image
3
Spoiler
Image
4
Spoiler
Image
5
Spoiler
Image
6
Spoiler
Image
7
Spoiler
Image
8
Spoiler
Image
9
Spoiler
Image
10
Spoiler
Image
11
Spoiler
Image
Merci !!
@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le ven. 06 nov., 2020 11:36 pm, modifié 7 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par LePetitChaton »

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.

Je voulais savoir si je pouvais valider plusieurs consignes avec la même série.

Merci d'avance pour votre réponse
Bonnes lectures et bon challenge
Titi
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

Hello !!! Bravo Pegh pour le mois d'octobre ! J'avoue que je n'indique pas non plus les livres qui ne rentrent pas en compte dans le challenge, je ne sais pas s'il le fallait ou non. :roll:

Je vais d'ailleurs piquer ton idée Pegh pour savoir si les livres correspondent bien au défi.
Comme je ne sais pas encore quelle couleur choisir, est-ce que Percabeth76 tu peux me valider les couvertures stp :)

Merciiiii :mrgreen:

Violet
1
Spoiler
Image
2
Spoiler
Image
3
Spoiler
Image
4
Spoiler
Image
5
Spoiler
Image
Bleu
6
Spoiler
Image
7
Spoiler
Image
8
Spoiler
Image
9
Spoiler
Image
10
Spoiler
Image
11
Spoiler
Image
12
Spoiler
Image
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

LePetitChaton a écrit : mar. 03 nov., 2020 9:52 am Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais valider plusieurs consignes avec la même série.
Perça confirmera, mais je pense ne pas me tromper en te disant que oui tu peux, du moment que tes couvertures remplissent bien la consigne du mois.
Pour Octobre j'ai utilisé plusieurs livres de la même série, donc ça a l'air de marcher...
L4ur33n a écrit : mar. 03 nov., 2020 1:25 pm Hello !!! Bravo Pegh pour le mois d'octobre ! J'avoue que je n'indique pas non plus les livres qui ne rentrent pas en compte dans le challenge, je ne sais pas s'il le fallait ou non. :roll:
En fait, non il n'est pas nécessaire de les indiquer, mais je me suis rendue compte que j'avais pas mal de lectures qui étaient trop courtes, mais que ce challenge me permettait de les "dégager" de ma PAL, donc je les indique pour moi, c'est satisfaisant :lol:

@+
Pegh
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je valide ma première lecture pour ce mois version Purple America, en violet pour moi donc, avec :

Menteur, menteur de T. A. Moore

Une lecture excellente ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, loin des clichés romantiques habituels. Ici, l'intrigue a une bonne place, voir la place prépondérante. Et c'est bien mené. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure, à nous mais aussi à eux-mêmes finalement.
Une réussite !

Mon récap

@+
Pegh
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par LePetitChaton »

Pegh a écrit : mar. 03 nov., 2020 9:57 pm
LePetitChaton a écrit : mar. 03 nov., 2020 9:52 am Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais valider plusieurs consignes avec la même série.
Perça confirmera, mais je pense ne pas me tromper en te disant que oui tu peux, du moment que tes couvertures remplissent bien la consigne du mois.
Pour Octobre j'ai utilisé plusieurs livres de la même série, donc ça a l'air de marcher...
Merci beaucoup !
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par UneFee »

Je valide le mois d'Octobre avec les couleurs noire et rouge avec :
Waynest, Tome 1 : Traquée

Mon avis :
Pas aimé.
C'est un bit-lit très ordinaire et bâclé. C'est long, très long et ennuyeux, très ennuyeux. Déçue parce que c'est le côté "humour" qui m'avait séduite et en fait, je n'ai rien trouvé de drôle. L'histoire, le récit, les dialogues sont brouillon. L'univers, rien d'extraordinaire, des mages, des vampires, des loups garou.
Seul Shiarra dénote un peu parce que c'est une humaine, banale, un peu trouillarde, enfin, qui sait que c'est dangereux de se frotter aux Autres. Ca change des super-héroïne, super badass avec des super pouvoirs.


Mon recap
viewtopic.php?f=485&t=314212&p=21644549#p21644549

Livres lus : 1/6
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »