[Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

[Challenge] Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Image


Bonjour tout le monde ! :mrgreen:
J'espère que vous allez bien et que vous êtres prêt pour une nouvelle édition du challenge Décolore ta PAL. :D Comme l'année dernière, la plupart des consignes ont changé. Une seule d'entre elles est encore présente pour votre plus grand plaisir. Ou pas. :lol: L'avenir nous le dira. Comme d'habitude, vous avez du 01 octobre 2020 au 30 septembre 2021 pour décolorer les livres de votre PAL et faire diminuer le plus possible cette dernière.
Pour le moment, je n'ai pas encore de co-gérant / co-gérante pour cette cinquième édition. Donc, je vais m'en passer pour le moment. Si jamais l'un des participants ou l'une des participantes souhaite prendre la place vacante, n'hésitez pas à me le dire. ;) J'ai prévu de faire une mise à jour du challenge toutes les semaines. Elle se fera soit le mardi, soit le samedi. J'ai également l'attention de créer un index dans lequel je référencerais toutes les couvertures pour lesquelles les participants et les participantes ont eu des hésitations concernant la couleur dominante. Ça risque d'être un peu long à faire donc, j'ignore encore quand il sera terminé.
Sur ceux, passons aux couleurs attribuées à chaque mois.



Les mois et les couleurs :


Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
En ce premier mois de challenge, nous allons fêter une nouvelle fois Halloween dans la joie et la bonne humeur. Pour cela, nous allons partir tous ensemble à la chasse aux bonbons. Je vous laisse un mois pour préparer votre déguisement. Ainsi, vous avez jusqu'au 31 octobre pour commencer des livres comportant la ou les couleurs qui sont présentes sur votre déguisement.

Novembre : Purple America.
Tous les quatre ans, nous suivons les péripéties de la campagne électorale américaine. Même si nous ne nous sentons pas franchement concernés par ces élections, nous ne pouvons pas y échapper lorsque nous regardons le journal télévisé. Du coup, nous allons vivre ce mois de novembre au rythme des couleurs de l' « Election day ». Il vous faudra lire un livre à la couverture rouge, bleue, violette ou blanche.

Décembre : Décorations en tout genre.
Tous les ans, c'est la même chose ... Que vais-je offrir comme cadeau de Noël ? Qu'est-ce que j'aimerais avoir comme cadeau ? Quelles décorations vais-je mettre dans mon sapin ? Est-ce que cette guirlande va avec celle-ci ? Comment vais-je décorer la table du réveillon ? Et si vous coordonniez vos lectures du mois de décembre aux couleurs de vos décorations de Noël ? Pour cela, c'est très simple. Vous choisissez les deux couleurs les plus présentes dans vos décorations de Noël, dans la composition de votre sapin ou dans votre décoration de table du réveillon et vous lisez des livres comportant ces deux couleurs.

Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ?
Les pays nordiques sont connus pour leurs froideurs et pour leurs températures hivernales proches du 0°Celsius. Néanmoins, il ne faut pas oublier les beautés que recèlent ces pays. Ce mois-ci, nous allons contempler de merveilleuses aurores boréales grâce aux couvertures des livres de notre PAL. En fonction des couleurs que vous avez choisi les mois précédents, vous devrez lire des livres soit verts ou jaunes, soit bleus ou violets, soit rouges ou roses.

Février : Des crêpes ?! Des crêpes ?! Qui veut de bonnes crêpes?
La crêperie de Booknode ouvre ses portes pour une nouvelle année. Comme l'année dernière vous devrez choisir la ou les crêpes que vous voulez et en mangez autant que vous voulez. Pour ce mois de février, vous devrez lire un livre ou deux contenant les couleurs de votre crêpe. Pour cela, je vous conseille de jeter un petit coup d’œil à la liste des ingrédients.

Mars : « Mois de Mars, mois des fous ».
Le mois de Mars est celui des giboulées. Ce mois comporte un temps mi-hivernal et mi-printanier, qui est complètement imprévisible. Si bien que vous ne savez jamais quel temps il fera et comment vous allez vous habiller le matin. Eh bien, les couleurs ont décidé de faire la même chose. Ce mois-ci, vous devrez trouver des livres aux couvertures multicolores ou comportant une couleur mixte (cf. Tableau).

Avril : Besoin d'un bol d'air frais ?
Vous en êtes à la moitié du challenge et vous commencez à suffoquer sous le poids de toutes ces couleurs. Et si, vous alliez prendre un peu l'air ? Mais, même à l'air libre, ces petites chipies ne vous laissent pas une minute tranquille. La seule chose qu'elles vous permettent de faire, c'est d'aller vous balader en pleine forêt, de grimper en haut d'une montagne ou de vous baigner dans un lac. En fonction de l'activité que vous choisissez, vous aurez sur le dos le vert, le marron, le blanc, le bleu ou le gris.

Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ?
Les fleurs sont mises à l'honneur au mois de mai. Que ce soit dans votre jardin ou dans les magasins, vous en voyez absolument partout. Vous voyez du muguet puis, vous pensez aux fleurs que vous allez offrir à votre maman pour la fête des mères. Ce mois-ci, vous allez devoir lire des livres aux couleurs des fleurs préférés de votre mère ou de vos fleurs préférés, soit vert pour la tige et la couleur des pétales.

Juin : La musique, ça se partage.
Si vous faisiez découvrir aux autres membres du challenge l'une de vos chansons préférées ou l'un de vos albums préférés. Dans ce sens, vous devrez me signaler, avant le mois de février, quel album ou quelle chanson vous aimeriez partager avec les autres participants. Cet album préféré ou cette chanson préférée devra comporter une pochette avec une couleur dominante. À partir de là, je ferais une liste et vous pourrez piocher parmi celle-ci l'album ou la chanson qui vous tente le plus. Une fois ce choix établi, vous devrez lire des livres comportant la même couleur dominante que la pochette de l'album ou de la chanson choisi.

Juillet : Voyage, voyage !
Si vous pouviez gagner un voyage où vous voulez, où iriez-vous ? Pour ce mois de juillet, vous allez nous raconter quelle est votre destination de rêve. En fonction de cette destination, vous devrez lire un livre contenant au moins l'une des couleurs présentes sur le drapeau.

Août : Je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace.
Je pense que tout le monde a déjà mangé une glace en marchant sur la plage ou pour se soulager de la chaleur de la canicule. Si ce n'est pas le cas, vous avez sans doute déjà mangé une glace, ne serait-ce que pour le plaisir du goût. Si vous entendez votre ventre gargouillé, pas de panique ! À cornet, à bâton, en pot en carton, j'ai ce qu'il vous faut. Je vous invite à aller voir la liste des parfums pour savoir à quelles sauces colorées vous allez manger vos glaces. Ainsi il vous suffira de lire un livre dont la couverture correspondra à la couleur du ou des parfums que vous aurez choisis.

Septembre : Moitié pluie, moitié soleil.
Le mois de septembre marque, comme le mois de mars, un changement météorologique important. Au revoir le soleil et le ciel bleu. Bonjour la pluie et le vent glaciale. C'est pourquoi ce mois-ci, vous pourrez lire des livres à la couverture bleue, jaune et grise.

Précisions sur les consignes :


Pour le mois d'octobre, vous devez choisir un déguisement. Vous pouvez choisir le déguisement que vous voulez, tant que vous en choisissez un seul et qu'il comporte [i]au moins une couleur[/i]. Vous devrez impérativement me signaler le déguisement que vous avez choisi.
Si vous choisissez un déguisement comportant plusieurs couleurs, vous devrez impérativement lire un livre comportant toutes les couleurs ou un livre pour chaque couleur.

Liste (non exhaustive) des costumes pour le mois d'octobre :
Sorcière = Noir.
Vampire = Noir et Rouge.
Loup-garou = Noir, Gris, Marron ou Blanc.
Fantôme = Blanc ou Gris.
Ange = Blanc.
Ange de la mort = Noir.
Démon = Rouge.
Fée clochette = Vert.
Fée = La couleur que vous souhaitez, en fonction des ailes de la fée.
Princesse = Rose.
Princesse connue (Disney, etc) = En fonction de la robe de la princesse. (Exemple : Bleu pour Cendrillon, Jaune pour Belle, Vert pour Tiana, etc).
Pirate = Noir et Blanc ou Marron et Blanc.
Squelette = Noir et Blanc.
Autres (super-héros, animal, personnage de film, aliment, pokemon, objet, etc)
...


Pour le mois de novembre, il ne faudra choisir qu'une seule des quatre couleurs.
Mais, vous pouvez tout de même combiner deux des quatre couleurs sur une même couverture.

Pour le mois de décembre, il faut que vous releviez les deux couleurs qui sont les plus utilisées dans votre foyer dans les décorations que vous utilisez pendant les fêtes. Par exemple, si vous aimez faire un sapin décoré de guirlandes bleues et de boules blanches, vous devrez lire un livre à la couverture bleue et blanche ou lire un livre à la couverture bleue et un autre livre à la couverture blanche.
Si jamais vous ne fêtez pas Noël ou si vous ne trouvez pas deux couleurs qui ressortent de vos décorations de Noël, vous pouvez choisir deux couleurs que vous aimez coordonnées ensemble.

Pour le mois de janvier, vous devez lire des livres comportant au moins l'une des deux nuances qui vous correspond. Les aurores boréales les plus courantes sont de couleurs vertes ou jaunes. Si vous n'avez pas déjà validé l'une de ces deux couleurs les mois précédents, vous devrez lire des livres de ces couleurs.
Si vous avez déjà validé le vert ou le jaune, vous pourrez observer des aurores boréales de couleur bleue ou violette.
En revanche, si vous avez déjà validé l'une de ces deux couleurs, en plus d'une des deux premières couleurs, vous aurez le plaisir de voir les aurores boréales les plus rares. Celles-ci sont rouges ou roses.
Si au cours des trois premiers mois de votre challenge, vous avez déjà validé l'une des deux couleurs représentant chacune des aurores boréales, c'est-à-dire que vous avez lu des livres aux couvertures jaunes, bleues ou roses les trois mois précédents (par exemple), vous pourrez choisir parmi les trois catégories d'aurores boréales.

Pour le mois de février, la crêpe est obligatoire, mais vous pouvez choisir ce que vous voulez comme garniture. Si vous voulez cumulez les ingrédients, vous le pouvez aussi.
L'ingrédient pâte à crêpes est essentielle pour valider ce mois-ci. Si vous voulez manger une crêpe sans garniture, vous le pouvez. De plus, le livre à la couverture beige et validant l'ingrédient pâte à crêpes peut être utilisé pour faire trois crêpes.

Liste (non exhaustive) des ingrédients du mois de février :
Pâte à crêpes = Beige.
Pâte à tartiner / Sirop d'érable / Crème de marrons = Marron.
Sucre / Chantilly = Blanc.
Confiture de fraise / de cerise = Rouge.
Confiture d'abricot = Orange.
Confiture de framboise = Rose.
Confiture de mûre = Violet.
Jus de citron / Miel = Jaune.
...


Pour le mois de mars, vous pouvez lire des livres multicolores et des livres d'une seule couleur mixte.
Pour rappel, une couverture est considérée comme multicolore si elle a plus de trois couleurs différentes et qu'aucune d'entre elles apparaît comme dominante.
Les couleurs mixtes sont des couleurs pouvant être classées dans deux couleurs différentes. Selon la couleur que vous choisissez, vous pourrez lire des livres de deux couleurs différentes. Par exemple, si vous choisissez la couleur orange. Vous pouvez lire des livres à la couverture orange, des livres à la couverture rouge ET jaune et des livres à la couverture rouge OU jaune.

Image


Pour le mois d'avril, vous avez la liberté de choisir entre trois destinations. Si vous choisissez la forêt, il faudra lire des livres à la couverture verte ou marron. Si vous choisissez la montagne, il faudra lire des livres à la couverture marron ou blanc. Si vous choisissez le lac, il faudra lire des livres à la couverture bleue ou grise.
Vous pouvez privilégier une seule des deux couleurs, si vous le souhaitez.

Pour le mois de mai, la tige de la fleur est obligatoire. Donc, vous devrez forcément lire au moins un livre à la couverture verte. Concernant les autres livres, vous pouvez lire les couleurs que vous voulez, tant qu'elles sont au nombre de deux et qu'elles correspondent à la couleur de vos fleurs préférés ou de celles de votre mère.
Si jamais vous n'avez pas de fleurs préférées et que c'est également le cas de votre mère, vous devrez vous rabattre sur le vert et le blanc d'un brin de muguet.

Pour le mois de juin, vous pouvez choisir qu'une seule proposition. C'est-à-dire que parmi la liste de vos chansons / albums préférés, vous ne pourrez en choisir qu'un seul et ça ne devra pas être le votre. Par exemple, si vous choisissez mon album préféré et que celui-ci est violet, vous devrez lire des livres aux couvertures uniquement de cette couleur-là.

Pour le mois de juillet, vous pouvez sélectionner autant de pays que vous le désirez. Il faudra juste vous assurer qu'à chaque fois, au moins une couleur du drapeau soit validée.

Pour le mois d'août, le cornet de glace n'est pas obligatoire et vous pouvez choisir ce que vous voulez comme parfum de glace. Vous avez la possibilité de choisir maximum trois parfums différents.
Si vous choisissez tout de même une glace à cornet, vous devrez lire un livre à la couverture beige et cet ingrédient pourra être utilisé pour faire deux glaces.

Liste (non exhaustive) des parfums de glace pour le mois d'août:
Beige = Cornet de glace.
Rose = Fraise / Framboise.
Marron = Chocolt / Café.
Vert = Pome / Pistache.
Jaune = Mangue / Citron / Ananas.
Orange = Orange.
Rouge = Cerise.
Blanc = Vanille.
...


Pour le mois de septembre, vous n'avez aucune restriction parmi les trois couleurs possibles.



Les différents modes :


Les niveaux de difficultés sont toujours les mêmes, mais il faudra tout de même me notifier lequel est fait pour vous cette année. Vous avez le choix entre:
- Artiste en herbe : Il faudra valider un mois de temps à autre, sans dépasser le nombre de 5.
- Peintre en devenir : Valider la moitié des mois correspondra à votre objectif minimal, c'est-à-dire entre 6 et 11.
- Maitre(sse) de la palette : Tous les mois seront validés et ta PAL aura bien diminuée.



Voici quelques précisions sur le règlement du challenge :


:arrow: Pour cette cinquième édition, je vous conseille de déterminer à l'avance les couleurs que vous allaient mettre en avant tous les mois.
:arrow: Lisez avec attention le passage concernant les Précisions sur les consignes, car tous les mois ne seront pas validés grâce à une seule couleur.
:arrow: Vous avez la possibilité de changer de mode en cours de route.
:arrow: Les livres empruntés sont acceptés à condition de ne pas être lu directement. Il faut au moins un livre (même la fin d'un) entre le moment où ils sont empruntés et le moment où ils sont lus.
:arrow: Les livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
:arrow: Les BD et mangas de plus de 130 pages sont acceptés en tant que bonus. C'est-à-dire que vous devez valider votre mois avec un livre qui n'est pas un manga ou une BD et que si vous lisez des BD et des mangas en plus, ils seront alors acceptés.
:arrow: Les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximums par an.
:arrow: Un commentaire de votre lecture est nécessaire
pour que votre lecture puisse être validée.
:arrow: Seuls les livres commencés à partir du 1er octobre 2020 seront pris en compte pour ce challenge.
:arrow: Ne compte pour le mois que les livres commencés à partir du 1er du mois. De plus, les livres commencés au mois M peuvent être fini au mois (M+1).
:arrow: Les livres possédant une jaquette peuvent être choisis pour valider la couleur de la jaquette du livre ou celle de la vraie couverture.
:arrow: Si vous avez un doute sur la couverture ou s'il y a ambiguïté, n'hésitez pas à demander ! Si jamais vous n'avez pas de réponse au bout de 10 jours, je vous donne l'autorisation de m'envoyer des messages sur mon mur toutes les heures. :lol: Si jamais un participant ou une participante souhaite répondre la question de quelqu'un d'autre, il en a parfaitement le droit.


Pour finir, je tiens à remercier Eurylia et boutchoune pour leur travail de co-gérante les années passées.
Je remercie également les différents participants et qui participantes qui font vivre ce challenge. Je tiens à souligner votre merveilleuse compréhension pour mes retards des années passées.
Puis, bien sûr, je fais une petite dédicace à Tify et Nausicaa_Npa qui m'ont permis de reprendre ce challenge.
Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon challenge.
Pièces jointes
DECOLORE TA PAL, CINQUIEME EDITION.PNG
DECOLORE TA PAL, CINQUIEME EDITION.PNG (228.58 Kio) Consulté 2557 fois
Dernière modification par percabeth76 le jeu. 01 oct., 2020 9:39 pm, modifié 2 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Listes des participants:

Artiste en herbe (2):

UneFee (2/2)
tyka (8/2)

Peintre en devenir (3):

arnophie29
percabeth76 (2/2)
ptitflora92

Maitre(sse) de la palette (10):

ge39 (4/2)
juliebch (2/2)
L4ur33n (5/2)
LePetitChaton (2/2)
Milka2B
Nocturis (4/2)
paulette42 (3/2)
Paulinette11
Pegh (35/2)
Plume16 (2/2)


Nombre de participants: 15
(Nombre de livres lus/Mois décolorés)



Sommaire des pages importantes:

Lancement du mois d'octobre.
Récapitulatif du mois d'octobre.
Lancement du mois de novembre.
Récapitulatif du mois de novembre.
Lancement du mois de décembre.
Dernière modification par percabeth76 le lun. 07 déc., 2020 12:23 am, modifié 17 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Image


Des bonbons ! Des bonbons ! Des bonbons! Des bonbons ou un sort ?!
Halloween est l'une des fêtes que j'aime le plus. Attention, je n'aime pas avoir peur et je n'aime pas spécialement les farces en tout genre qui arrivent le 31 octobre. Par contre, j'adore partir à la chasse aux bonbons et les manger devant un bon film. Ça vous dit de partir à la chasse avec moi ? Si c'est le cas, dépêchez-vous d'aller mettre votre déguisement! :D
Pour ouvrir le challenge en beauté, je vous invite à vous déguiser en ce que vous voulez. Une fois que vous avez pris votre décision, vous n'avez plus qu'à lire des livres comportant la ou les couleurs qui sont présentes sur votre déguisement.
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

Bonsoir !

Merci pour ce super challenge, je le découvre après en avoir tant entendu parler. Je viens de lire toutes les consignes et les précisions, mais j'ai quand même une ou deux questions. :? :?

Que signifie "emprunter" ? Parce que sur le coup je pense à la signification d'emprunter un livre à la biblio :lol:
Ensuite, est-ce qu'il faut que les livres soient dans la PAL à chaque fois avant de les lire ou est-ce qu'à la sortie d'un livre qui valide la consigne du mois je peux le valider ?

Désolée pour ces questions, mais je préfère être certaine avant de faire des bétises :mrgreen:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

L4ur33n a écrit : jeu. 01 oct., 2020 10:47 pm Bonsoir !

Merci pour ce super challenge, je le découvre après en avoir tant entendu parler. Je viens de lire toutes les consignes et les précisions, mais j'ai quand même une ou deux questions. :? :?

Que signifie "emprunter" ? Parce que sur le coup je pense à la signification d'emprunter un livre à la biblio :lol:
Ensuite, est-ce qu'il faut que les livres soient dans la PAL à chaque fois avant de les lire ou est-ce qu'à la sortie d'un livre qui valide la consigne du mois je peux le valider ?

Désolée pour ces questions, mais je préfère être certaine avant de faire des bêtises :mrgreen:
Bonsoir ! :D

Le terme "emprunter" est utilisé pour parler des livres "emprunter" à la bibliothèque, à tes amis, à ta famille, etc. Ça peut également être des livres que tu empruntes uniquement pour un challenge (chose que je fais très souvent, personnellement :lol:)
Alors, il faut que les livres que tu lises pour ce challenge transite au moins un court instant dans ta PAL. Si je comprends bien ta question, tu te demandes si les livres sortis au mois d'octobre peuvent valider ce même mois ? Si j'ai bien compris ta question, la réponse est oui. Eurylia m'avait posé la question l'année dernière et la contrainte du passage obligatoire par la PAL se fait surtout pour les livres empruntés. Je pars du principe qu'un livre qu'un lecteur va acheter est un livre qu'il a envie d'acheter ou que c'est un livre qui était dans sa liste d'envies. Or, un livre qu'un lecteur emprunte n'est pas forcément un livre qu'il a envie de lire immédiatement. Le lecteur peut très bien emprunter un livre juste pour valider une couleur du mois. C'est dans ce cas-là qu'il doit impérativement faire partie de ta PAL pendant un cours moment.
Est-ce que ça répond bien à ta question ? :?

Et ne t'en fait pas pour les questions. Je suis là pour y répondre et c'est toujours utile de revenir sur certains points. ;)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

percabeth76 a écrit : jeu. 01 oct., 2020 11:08 pm
L4ur33n a écrit : jeu. 01 oct., 2020 10:47 pm Bonsoir !

Merci pour ce super challenge, je le découvre après en avoir tant entendu parler. Je viens de lire toutes les consignes et les précisions, mais j'ai quand même une ou deux questions. :? :?

Que signifie "emprunter" ? Parce que sur le coup je pense à la signification d'emprunter un livre à la biblio :lol:
Ensuite, est-ce qu'il faut que les livres soient dans la PAL à chaque fois avant de les lire ou est-ce qu'à la sortie d'un livre qui valide la consigne du mois je peux le valider ?

Désolée pour ces questions, mais je préfère être certaine avant de faire des bêtises :mrgreen:
Bonsoir ! :D

Le terme "emprunter" est utilisé pour parler des livres "emprunter" à la bibliothèque, à tes amis, à ta famille, etc. Ça peut également être des livres que tu empruntes uniquement pour un challenge (chose que je fais très souvent, personnellement :lol:)
Alors, il faut que les livres que tu lises pour ce challenge transite au moins un court instant dans ta PAL. Si je comprends bien ta question, tu te demandes si les livres sortis au mois d'octobre peuvent valider ce même mois ? Si j'ai bien compris ta question, la réponse est oui. Eurylia m'avait posé la question l'année dernière et la contrainte du passage obligatoire par la PAL se fait surtout pour les livres empruntés. Je pars du principe qu'un livre qu'un lecteur va acheter est un livre qu'il a envie d'acheter ou que c'est un livre qui était dans sa liste d'envies. Or, un livre qu'un lecteur emprunte n'est pas forcément un livre qu'il a envie de lire immédiatement. Le lecteur peut très bien emprunter un livre juste pour valider une couleur du mois. C'est dans ce cas-là qu'il doit impérativement faire partie de ta PAL pendant un cours moment.
Est-ce que ça répond bien à ta question ? :?

Et ne t'en fait pas pour les questions. Je suis là pour y répondre et c'est toujours utile de revenir sur certains points. ;)
Au top du top !! Merci pour ces réponses :D Bon je n'ai plus qu'à choisir un bon déguisement alors :twisted:
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

Du coup, je m'inscris en tant que Maitresse de la palette.

Ce post sera mon récap !

:arrow: Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
Je me déguise en loup-garou avec la couleur noire.
Image


Image Image Image :arrow: Novembre : Purple America.
bleue
Image Image :arrow: Décembre : Décorations en tout genre.
(Les deux couleurs les plus présentes dans vos décorations de Noël)

:arrow: Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ?
(verts ou jaunes, soit bleus ou violets, soit rouges ou roses)

:arrow: Février : Des crêpes ?! Des crêpes ?! Qui veut de bonnes crêpes?
(Les couleurs de votre crêpe.)

:arrow: Mars : « Mois de Mars, mois des fous ».
(Des livres aux couvertures multicolores ou comportant une couleur mixte (cf. Tableau).)

:arrow: Avril : Besoin d'un bol d'air frais ?
(le vert, le marron, le blanc, le bleu ou le gris.)

:arrow: Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ?
(Les couleurs des fleurs préférés de votre mère ou de vos fleurs préférés, soit vert pour la tige et la couleur des pétales.)

:arrow: Juin : La musique, ça se partage.
(L'album ou la chanson vous aimeriez partager avec les autres participants. Cet album préféré ou cette chanson préférée devra comporter une pochette avec une couleur dominante. À partir de là, je ferais une liste et vous pourrez piocher parmi celle-ci l'album ou la chanson qui vous tente le plus. Une fois ce choix établi, vous devrez lire des livres comportant la même couleur dominante que la pochette de l'album ou de la chanson choisi.)
  • Origin of Symmetry de Muse Image
:arrow: Juillet : Voyage, voyage !
(La destination de rêve. Lire un livre contenant au moins l'une des couleurs présentes sur le drapeau.)

:arrow: Août : Je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace.
(Lire un livre dont la couverture correspondra à la couleur du ou des parfums que vous aurez choisis.)

:arrow: Septembre : Moitié pluie, moitié soleil.
(Couverture bleue, jaune et grise.)


Nombre de livres lus : 5
Mois décolorés :1
Dernière modification par L4ur33n le lun. 16 nov., 2020 7:03 pm, modifié 9 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par paulette42 »

bonjour
je m'inscris pour cette nouvelle année en Maitresse de la palette

ce post sera mon récapitulatif
octobre
Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
En ce premier mois de challenge, nous allons fêter une nouvelle fois Halloween dans la joie et la bonne humeur. Pour cela, nous allons partir tous ensemble à la chasse aux bonbons. Je vous laisse un mois pour préparer votre déguisement. Ainsi, vous avez jusqu'au 31 octobre pour commencer des livres comportant la ou les couleurs qui sont présentes sur votre déguisement.

mon déguisement sorcière noire

chemin du bout du monde Jean Benjamin Jouteur
entre mes mains le bonheur se faufile Agnès Martin Lugand

novembre

Novembre : Purple America.
Tous les quatre ans, nous suivons les péripéties de la campagne électorale américaine. Même si nous ne nous sentons pas franchement concernés par ces élections, nous ne pouvons pas y échapper lorsque nous regardons le journal télévisé. Du coup, nous allons vivre ce mois de novembre au rythme des couleurs de l' « Election day ». Il vous faudra lire un livre à la couverture rouge, bleue, violette ou blanche.

les chroniques de St Mary tome 2 Jodi Taylor
Image

mars
Couverture multicolore
La fontaine de geremoy Gilles laporte

avril
couverturebleue
au fond de l'eau paula hawkins
Dernière modification par paulette42 le jeu. 22 avr., 2021 10:53 am, modifié 9 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Hello !

Je renquille bien sur ! Statut Maîtresse de la palette :D

:arrow: Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
Mon déguisement : sorcière, donc couleur de ce mois : Noir

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  • The Bounty Fuckers, Tome 1 : Hugo de K. Jarno
    |--> Validation
  • The Bounty Fuckers, Tome 2 : Joan de K. Jarno
    |--> Validation
  • Last Club : Vinchas & Modric de N. M. Mass
    |--> Validation
  • Stalker de Manon Donaldson
    |--> Validation
  • Outsiders, Tome 1 : Markus de Victoria Lace
    |--> Validation
  • Monsieur Queen de David Cooper
    |--> Validation
  • Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle de Oly TL
    |--> Validation
  • Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau de Oly TL
    |--> Validation
  • Le Prince maudit de Victoria Lace
    |--> Validation
  • Les Hommes de la voûte, Tome 1 : Edge de Aria Grace
    |--> Validation
  • Les Hommes de la voûte, Tome 2 : Damon de Aria Grace
    |--> Validation
  • Les Hommes de la voûte, Tome 3 : Tanner de Aria Grace
    |--> Validation
  • Les Hommes de la voûte, Tome 4 : Asher de Aria Grace
    |--> Validation
  • Les Hommes de la voûte, Tome 7 : Roman de Aria Grace
    |--> Validation
  • Les Hommes de la voûte, Tome 8 : Rainier de Aria Grace
    |--> Validation
  • Les Hommes de la voûte, Tome 10 : Axel de Aria Grace
    |--> Validation
  • Dirty Love, Tome 1 : Chuter de Jolie Plume
    |--> Validation
  • Dirty Love, Tome 2 : Apprendre de Jolie Plume
    |--> Validation
  • Dirty Love, Tome 3 : Se relever de Jolie Plume
    |--> Validation
  • La Société, Tome 6 : La Fille du Boudoir de Angela Behelle
    |--> Validation
  • Sinners & Saints, Tome 1 : Escort de F. V. Estyer
    |--> Validation
Hors challenge :

Image Image Image Image Image
Youth Love de Ophélie Pemmarty
Les Hommes de La Voûte, Tome 5 : Chase de Aria Grace
Les Hommes de La Voûte, Tome 6 : Johnny de Aria Grace
Les Hommes de La Voûte, Tome 9 : James de Aria Grace
La Société, Tome 1,5 : L'Alpha de l'Omega de Angela Behelle

:arrow: Novembre : Purple America. Comme son titre l'indique, ce mois sera Violet

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  • Menteur, menteur de T. A. Moore
    |--> Validation
  • Une rencontre peu ordinaire de Maxime Desrochers
    |--> Validation
  • Stéphanie Plum, Tome 9 : Les Neufs Vies de Stéphanie Plum de Janet Evanovich
    |--> Validation
  • Mixology de Chlore Smys
    |--> Validation
  • Lovers, Tome 1 : Daël & Lior de Florie C.
    |--> Validation
  • Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper
    |--> Validation
  • Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité de Helen Harper
    |--> Validation
  • Ivy Wilde, Tome 3 : S.O.S fantômes en détresse de Helen Harper
    |--> Validation
  • L'Éveil de l'oméga de N.J. Lysk
    |--> Validation
  • Glitter, Tome 1 : Glitter Gabe de Alex C. Clarke
    |--> Validation
  • Challenge Me de Avril Rose
    |--> Validation
  • Un mal entendu de Huguette Conilh
    |--> Validation
  • Soul Storm de Maris Black
    |--> Validation
  • Jail me, Tome 2 : Please de Isa Lawyers
    |--> Validation
Hors challenge :

Image Image

Ivy Wilde, Tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles de Helen Harper
Au pied du sapin de Keira Andrews

:arrow: Décembre : Noir et blanc Mon sapin ici

Image Image Image Image Image Image
  • Prophétie, Tome 1 : Leo de Yan Robel
    |--> Validation
  • e-Dylique de Hope Tiefenbrunner
    |--> Validation
  • Maître Parfait de L. A. Witt
    |--> Validation
  • La Masseuse, Tome 1 : Manipulation de Sierra Kincade
    |--> Validation
  • La Masseuse, Tome 2 : Diversion de Sierra Kincade
    |--> Validation
  • La Masseuse, Tome 3 : Confession de Sierra Kincade
    |--> Validation
:arrow: Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ? vert - jaune

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  • Comment séduire un geek, manuel du fêtard de Piper Vaughn et Xara X. Xanakas
    |--> Validation
  • Sur ta trace de Eva Justine
    |--> Validation
  • Un mois pour s'aimer de L. D. Tudor
    |--> Validation
  • Motel. Pool. de Kim Fielding
    |--> Validation
  • Un cœur solitaire de Christina Mckenna
    |--> Validation
  • Le Retour de Leith de Leta Blake
    |--> Validation
  • À l'ombre des saules pleureurs de Valentine Stergann
    |--> Validation
  • L'Effet papillon, Tome 1 : Galilée de Lily Haime
    |--> Validation
  • Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre de Alice Oseman
    |--> Validation
  • Calices, Tome 2 : Les Derniers Chasseurs de Victoriane Vadi
    |--> Validation
  • Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes de Emmanuelle Amadis
    |--> Validation
Hors challenge :

Image Image Image Image

M. Winterbourne de Joanna Chambers
Le Noël de M. Winterbourne de Joanna Chambers
Cœurs de papier de N.J. Lysk
Petite Annonce, Téléfilms & Toi de Fanny André

:arrow: Février : crêpe + ingrédients

🥞 Crêpes :

Image Image Image
  • Barista Boys, Tome 1 : Danny & Jude de A.E. Ryecart
    |--> Validation
  • Barista Boys, Tome 2 : Stevie & Mack de A.E. Ryecart
    |--> Validation
  • Barista Boys, Tome 3 : Connor & Ash de A.E. Ryecart
    |--> Validation
🍯 Garnitures :

Image Image Image Image Image Image

- Caramel :
  • Captif des sables de Alec Ace
    |--> Validation
  • Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces de Faith Kean
    |--> Validation
- Confiture de fraise :
  • Le vampire qui voulait être aimé de Laur'El
    |--> Validation
  • H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite de Victoria Sue
    |--> Validation
- Confiture d'abricot :
  • H.E.R.O, Tome 3 : Derrière le masque de Victoria Sue
    |--> Validation
- Chocolat :
  • H.E.R.O, Tome 4 : Protéger et servir de Victoria Sue
    |--> Validation
:arrow: Mars : « Mois de Mars, mois des fous ». multicolore ou comportant une couleur mixte

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  • À la dérive de Rhys Ford
    |--> Validation
  • Aime tout de moi de Nicky James
    |--> Validation
  • Special Needs, Tome 1 : Soins particuliers de K. A. Merikan
    |--> Validation
  • Special Needs, Tome 2 : Soins particuliers 2 de K. A. Merikan
    |--> Validation
  • Embrasse-moi encore de Garrett Leigh
    |--> Validation
  • Super-Héros de Eli Easton
    |--> Validation
  • Esprit d'équipe de Aimée Lou
    |--> Validation
  • Quand la nuit tombera de Reru
    |--> Validation
  • La Panne et autres désagréments... de Angie Le Gac
    |--> Validation
:arrow: Avril : Besoin d'un bol d'air frais ? Lac pour moi ! donc Bleu et Gris

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  • Game of Survival, Tome 2 de Axel Rolf et Evan Regan
    |--> Validation
  • Number one, Tome 1 : Trouble de Steff S.
    |--> Validation
  • Number one, Tome 2 : Explosion de Steff S.
    |--> Validation
  • The Silence of Crescent Lake de Axel Rolf et Evan Regan
    |--> Validation
  • Un loup dompté de Leina San
    |--> Validation
  • Œil pour œil de Cha Raev
    |--> Validation
  • Fucked Up de F. V. Estyer
    |--> Validation
  • THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet
    |--> Validation
  • THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet
    |--> Validation
  • Un nouveau départ de A. J. Thomas
    |--> Validation
  • Ses facettes insoupçonnées de Jaime Samms
    |--> Validation
  • Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent de Mary Calmes
    |--> Validation
  • Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens de Mary Calmes
    |--> Validation
  • Marshals, Tome 3 : Destins liés de Mary Calmes
    |--> Validation
  • Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout de Mary Calmes
    |--> Validation
  • Les Remous de l'océan de L. A. Witt
    |--> Validation
  • Noah de Cara Dee
    |--> Validation
  • Le Sanctuaire des vices de Shay K. Carrot
    |--> Validation
  • Be with me de Sophie Auger
    |--> Validation
Hors challenge :

Image Image Image Image Image

Brûlante soumission de Victoria Lace
Le Fils de... mon boss ! de Laure Izabel
Météorologie amoureuse, Tome 1 : Le Calme entre les tempêtes de Aurore Morgenstern
Météorologie amoureuse, Tome 2 : Quand le tonnerre gronde de Aurore Morgenstern
Double jeu de Laure Izabel

:arrow: Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ? Tige + pétales

Image Image Image Image
  • Les Deux Alphas : Tu n'étais plus là de Laël Even Soris
    |--> Validation
  • L'Éducation de Gabriel de Philippe L'Amory
    |--> Validation
  • Enquête à Laurel Heights, Tome 1 de Lisa Worrall
    |--> Validation
  • Enquête à Laurel Heights, Tome 2 de Lisa Worrall
    |--> Validation
:arrow: Juin : La musique, ça se partage.
J'ai choisi Origin of Symmetry de Muse : couleur orange

Image
  • La Parabole de la graine de moutarde de Lisa Henry
    |--> Validation

:arrow: Juillet : Voyage, voyage ! Destination = États-Unis : bleu, blanc, rouge.

Image
  • L'Élection présidentielle, Tome 1 : The Truth With Philip de Abel Assecq
    |--> Validation
:arrow: Août : Je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace.

Image Image Image
  • À malin, malin et demi, Tome 1 : Les Amants d'Altona de J. A. Rock et Lisa Henry
    |--> Validation
  • À malin, malin et demi, Tome 2 : Le Marchand de mort de J. A. Rock et Lisa Henry
    |--> Validation
  • À malin, malin et demi, Tome 3 : Avis de tempête de J. A. Rock et Lisa Henry
    |--> Validation
:arrow: Septembre : Moitié pluie, moitié soleil. Bleu, jaune et Gris

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  • Les Hommes de l'Ombre, Tome 1 : La Famille de Rain Carrington
    |--> Validation
  • Les Hommes de l'Ombre, Tome 2 : Le Biker de Rain Carrington
    |--> Validation
  • Pour une danse de Heidi Cullinan
    |--> Validation
  • Venu d'ailleurs de Norah R. Clauer
    |--> Validation
  • À chacun de nos souffles de Lily Haime
    |--> Validation
  • La Mer à boire de Valentine Stergann
    |--> Validation
  • Jusqu'au dernier battement de ton cœur de Elinna T. Higg
    |--> Validation
  • L'Avorton de la portée de N.J. Lysk
    |--> Validation
  • Blackcreek, Intégrale de Riley Hart
    |--> Validation
  • Si différent de Blake Moreno
    |--> Validation
  • Ce qu'il a laissé derrière lui de L. A. Witt
    |--> Validation
Mois décolorés : 12/12
Livres lus : 109


@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le sam. 02 oct., 2021 5:54 pm, modifié 85 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

Je renouvelle ma participation et m'inscris en tant que maîtresse de la palette :D

Ce post me servira de récapitulatif

:arrow: Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
Je me déguise en Loup-garou gris
- Oui ou Non de Vi Keeland
- Après la tempête de Laura S. Wild



:arrow: Novembre : Purple America.
(rouge, bleue, violette ou blanche)
Pour moi, ce sera la couleur BLEUE
- Until the end de Laura S. Wild
- Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

:arrow: Décembre : Décorations en tout genre.
(Les deux couleurs les plus présentes dans vos décorations de Noël)
Les décorations de mon sapin sont de couleurs blanches et beige doré
- La cité des crânes de Mayday MC
- Un noël inattendu de Céline B.


:arrow: Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ?
(verts ou jaunes, soit bleus ou violets, soit rouges ou roses)
- Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre
- Le loup des Highlands de Brenda Joyce


:arrow: Février : Des crêpes ?! Des crêpes ?! Qui veut de bonnes crêpes?
(Les couleurs de votre crêpe.)
Pour la base :
- Jusqu'au bout de Clélie Avit

Pour la garniture :
confiture de myrtille : le chant du corbeau de TJ. Klune
confiture de framboise : the midnight demons T2 de Nadège Fillion
chantilly et miel : Semblables T1 de Julie Jodts


:arrow: Mars : « Mois de Mars, mois des fous ».
(Des livres aux couvertures multicolores ou comportant une couleur mixte (cf. Tableau).)
- Rencontre mortelle T1 de Kelly St Clare
- Rien ne sert de (se) mentir, il faut aimer à point de Sophie Rouzier
- Je déteste mon boss (passionnément) de Juliette Sachs
- Marshal & Flic de Sylvie Roca-Géris


:arrow: Avril : Besoin d'un bol d'air frais ?
(le vert, le marron, le blanc, le bleu ou le gris.) : VERT
- Le clan Bennett T3 de TJ Klune

:arrow: Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ?
(Les couleurs des fleurs préférés de votre mère ou de vos fleurs préférés, soit vert pour la tige et la couleur des pétales.)
:arrow: Pas de fleurs préférées donc je choisis le muguet :)
- L'alliance de Penthièvre de Lynda Guillemaud
- Le prince cruel T1 de Holly Black


:arrow: Juin : La musique, ça se partage.
(L'album ou la chanson vous aimeriez partager avec les autres participants. Cet album préféré ou cette chanson préférée devra comporter une pochette avec une couleur dominante. À partir de là, je ferais une liste et vous pourrez piocher parmi celle-ci l'album ou la chanson qui vous tente le plus. Une fois ce choix établi, vous devrez lire des livres comportant la même couleur dominante que la pochette de l'album ou de la chanson choisi.)
J'ai choisi Violator de Depêche Moder (couverture noire)
- King, mon patron, la star du rock

:arrow: Juillet : Voyage, voyage !
(La destination de rêve. Lire un livre contenant au moins l'une des couleurs présentes sur le drapeau.)
LA GRECE (bleu et blanc)
- Le roi maléfique Tome 2 de Holly Black

:arrow: Août : Je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace.
(Lire un livre dont la couverture correspondra à la couleur du ou des parfums que vous aurez choisis.)

une glace à la vanille avec :
- Bien cordialement, votre employée de Caro M. Leene

:arrow: Septembre : Moitié pluie, moitié soleil.

(Couverture bleue, jaune et grise.)
- La saga des héritiers, T1 : le secret d'East Village de Ilana Szikman


Lectures décolorées : 23
Consignes validées : 12/12
Dernière modification par ge39 le sam. 06 nov., 2021 9:08 am, modifié 16 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Nocturis »

Je reviens pour une nouvelle année :D Ce post me servira de récapitulatif et je compte devenir une nouvelle fois maitresse de la palette :)

Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
En ce premier mois de challenge, nous allons fêter une nouvelle fois Halloween dans la joie et la bonne humeur. Pour cela, nous allons partir tous ensemble à la chasse aux bonbons. Je vous laisse un mois pour préparer votre déguisement. Ainsi, vous avez jusqu'au 31 octobre pour commencer des livres comportant la ou les couleurs qui sont présentes sur votre déguisement.
Vampire = rouge et noir
Haut-Royaume: Le chevalier, tome 1 de Pierre Pevel
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 144373.jpg (couverture noire)
Hunger Games: L'embrasement, tome 1 de Suzanne Collins
https://cdn1.booknode.com/book_cover/55 ... -54688.jpg (couverture rouge)

Novembre : Purple America.
Tous les quatre ans, nous suivons les péripéties de la campagne électorale américaine. Même si nous ne nous sentons pas franchement concernés par ces élections, nous ne pouvons pas y échapper lorsque nous regardons le journal télévisé. Du coup, nous allons vivre ce mois de novembre au rythme des couleurs de l' « Election day ». Il vous faudra lire un livre à la couverture rouge, bleue, violette ou blanche.
Le royaume blessé: Le sang des assassins, tome 2 de R.J. Barker
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 401047.jpg (couverture rouge)
Endgame: La clé du ciel, tome 2 de James Frey et Nils Johnson-Shelton
https://cdn1.booknode.com/book_cover/66 ... 665276.jpg (couverture rouge)

Décembre : Décorations en tout genre.
Tous les ans, c'est la même chose ... Que vais-je offrir comme cadeau de Noël ? Qu'est-ce que j'aimerais avoir comme cadeau ? Quelles décorations vais-je mettre dans mon sapin ? Est-ce que cette guirlande va avec celle-ci ? Comment vais-je décorer la table du réveillon ? Et si vous coordonniez vos lectures du mois de décembre aux couleurs de vos décorations de Noël ? Pour cela, c'est très simple. Vous choisissez les deux couleurs les plus présentes dans vos décorations de Noël, dans la composition de votre sapin ou dans votre décoration de table du réveillon et vous lisez des livres comportant ces deux couleurs. rouge et blanc
Willow: Lunde d'ombre, tome 1 de George Lucas et Chris Claremont
https://cdn1.booknode.com/book_cover/25 ... 256367.jpg (couverture blanche)
Harry Potter: science ou sorcellerie ? de Mark Brake et Jon Chase
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 267730.jpg (couverture rouge)

Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ?
Les pays nordiques sont connus pour leurs froideurs et pour leurs températures hivernales proches du 0°Celsius. Néanmoins, il ne faut pas oublier les beautés que recèlent ces pays. Ce mois-ci, nous allons contempler de merveilleuses aurores boréales grâce aux couvertures des livres de notre PAL. En fonction des couleurs que vous avez choisi les mois précédents, vous devrez lire des livres soit verts ou jaunes, soit bleus ou violets, soit rouges ou roses.
Extincta de Victor Dixen
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 261143.jpg (couverture verte)
Dette de sang: Toutes les âmes aux alentours, tome 2 d'Hailey Turner
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 215276.jpg (couverture verte)

Février : Des crêpes ?! Des crêpes ?! Qui veut de bonnes crêpes?
La crêperie de Booknode ouvre ses portes pour une nouvelle année. Comme l'année dernière vous devrez choisir la ou les crêpes que vous voulez et en mangez autant que vous voulez. Pour ce mois de février, vous devrez lire un livre ou deux contenant les couleurs de votre crêpe. Pour cela, je vous conseille de jeter un petit coup d’œil à la liste des ingrédients.
Crêpe: La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso
https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 373631.jpg (couverture beige)

Ingrédients:
Light Years: Supernova, tome 2 de Kass Morgan
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 293509.jpg (couverture blanche)
La carrière du mal de Robert Galbraith
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 463399.jpg (couverture marron)

Mars : « Mois de Mars, mois des fous ».
Le mois de Mars est celui des giboulées. Ce mois comporte un temps mi-hivernal et mi-printanier, qui est complètement imprévisible. Si bien que vous ne savez jamais quel temps il fera et comment vous allez vous habiller le matin. Eh bien, les couleurs ont décidé de faire la même chose. Ce mois-ci, vous devrez trouver des livres aux couvertures multicolores ou comportant une couleur mixte (cf. Tableau).
Voyage au centre de la Terre (suivi de Un drame au Mexique et Dix heures en chasse) de Jules Verne
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 219259.jpg (couverture multicolore)
Les tribulations d'un chinois en Chine (suivi d'Hier et demain) de Jules Verne
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 219269.jpg (couverture multicolore)
Les épées de glace: Le châtiment de l'Empire, tome 2 d'Olivier Gay
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 298407.jpg (couverture multicolore)
Cinq semaines en ballon (suivi de Martin Paz) de Jules Verne
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 219266.jpg (couverture multicolore)

Avril : Besoin d'un bol d'air frais ?
Vous en êtes à la moitié du challenge et vous commencez à suffoquer sous le poids de toutes ces couleurs. Et si, vous alliez prendre un peu l'air ? Mais, même à l'air libre, ces petites chipies ne vous laissent pas une minute tranquille. La seule chose qu'elles vous permettent de faire, c'est d'aller vous balader en pleine forêt, de grimper en haut d'une montagne ou de vous baigner dans un lac. En fonction de l'activité que vous choisissez, vous aurez sur le dos le vert, le marron, le blanc, le bleu ou le gris.
Il était deux fois de Franck Thilliez
https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 371785.jpg (couverture bleue)
L'ours et le rossignol de Katherine Arden
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 290625.jpg (couverture bleue)
La cicatrice de Bruce Lowery
https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 308360.jpg (couverture bleue)

Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ?
Les fleurs sont mises à l'honneur au mois de mai. Que ce soit dans votre jardin ou dans les magasins, vous en voyez absolument partout. Vous voyez du muguet puis, vous pensez aux fleurs que vous allez offrir à votre maman pour la fête des mères. Ce mois-ci, vous allez devoir lire des livres aux couleurs des fleurs préférés de votre mère ou de vos fleurs préférés, soit vert pour la tige et la couleur des pétales.
coquelicot
Le dernier magicien: Les cinq artéfacts, tome 2 de Lisa Maxwell
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 251244.jpg (couverture rouge)
Blanc mortel de Robert Galbraith
https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 316611.jpg (couverture verte)

Juin : La musique, ça se partage.
Si vous faisiez découvrir aux autres membres du challenge l'une de vos chansons préférées ou l'un de vos albums préférés. Dans ce sens, vous devrez me signaler, avant le mois de février, quel album ou quelle chanson vous aimeriez partager avec les autres participants. Cet album préféré ou cette chanson préférée devra comporter une pochette avec une couleur dominante. À partir de là, je ferais une liste et vous pourrez piocher parmi celle-ci l'album ou la chanson qui vous tente le plus. Une fois ce choix établi, vous devrez lire des livres comportant la même couleur dominante que la pochette de l'album ou de la chanson choisi.
Album: Brave enough de Lindsey Stirling
Choix: Violator Dépêche Mode
Wonder de R.J. Palacio
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 205096.jpg (couverture noire)
Vampyria: La cour des ténèbres, tome 1 de Victor Dixen
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 434256.jpg (couverture noire)

Juillet : Voyage, voyage !
Si vous pouviez gagner un voyage où vous voulez, où iriez-vous ? Pour ce mois de juillet, vous allez nous raconter quelle est votre destination de rêve. En fonction de cette destination, vous devrez lire un livre contenant au moins l'une des couleurs présentes sur le drapeau.
Japon
World War Z de Max Brooks
https://cdn1.booknode.com/book_cover/56 ... 562746.jpg (couverture rouge)
9: C'est arrivé la nuit, tome 1 de Marc Levy (couverture blanche et rouge)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 362330.jpg

Nouvelle-Zélande
Traquemort: La destinée, tome 5 de Simon R. Green
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 187045.jpg (couverture bleue)
J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 243705.jpg (couverture rouge et blanche)
Le dernier apprenti sorcier: Les disparues de Rushpool, tome 5 de Ben Aaronovitch
https://cdn1.booknode.com/book_cover/62 ... 628224.jpg (couverture bleue)
Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 395309.jpg (couverture rouge, bleue et blanche)

Août : Je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace.
Je pense que tout le monde a déjà mangé une glace en marchant sur la plage ou pour se soulager de la chaleur de la canicule. Si ce n'est pas le cas, vous avez sans doute déjà mangé une glace, ne serait-ce que pour le plaisir du goût. Si vous entendez votre ventre gargouillé, pas de panique ! À cornet, à bâton, en pot en carton, j'ai ce qu'il vous faut. Je vous invite à aller voir la liste des parfums pour savoir à quelles sauces colorées vous allez manger vos glaces. Ainsi il vous suffira de lire un livre dont la couverture correspondra à la couleur du ou des parfums que vous aurez choisis.
Glace vanille
Ghost in love de Marc Levy
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 194857.jpg
Glace cerise
Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes
https://cdn1.booknode.com/book_cover/74 ... 742850.jpg

Septembre : Moitié pluie, moitié soleil.
Le mois de septembre marque, comme le mois de mars, un changement météorologique important. Au revoir le soleil et le ciel bleu. Bonjour la pluie et le vent glaciale. C'est pourquoi ce mois-ci, vous pourrez lire des livres à la couverture bleue, jaune et grise.
Les Haut-Conteurs: Treize damnés, tome 4 de Patrick Mc Spare et Olivier Peru
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 103631.jpg
Artemis Fowl: Le dernier gardien, tome 8 d'Eoin Colfer
https://cdn1.booknode.com/book_cover/34 ... 473423.jpg
Le dernier royaume: L'ouragan de cristal, acte V de Morgan Rhodes
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 237199.jpg

Livres lu: 33
Mois décolorés: 12
Dernière modification par Nocturis le dim. 26 sept., 2021 3:30 pm, modifié 24 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Plume16 »

Aller, c'est repartis pour un tour !
Je m'inscris en : Maitresse de la palette: 12 consigne
Ce post sera mon récap.

Octobre :déguisement : Fée au aile Bleu
:arrow: Rulantica : L'île secrète

Novembre: rouge, bleu, blanc, violette
:arrow: Mon chat, à la vie à la mort

Décembre : couleur de Noël : rouge et doré
:arrow: /
:arrow: /

Janvier : vert ou jaune
:arrow: La Légende des 4, Tome 3 : Le Clan des serpents
:arrow: /

Février : crêpe = beige / à la Confiture d'abricot = orange
:arrow: /
:arrow: /

Mars : multicolore
:arrow: /

Avril : vert. marron, blanc, bleu ou gris
:arrow: Mahaut, Tome 1 : Mahaut et les maudits de Chêne-au-Loup

Mai : fleurs, Tige = vert / Pétale, oiseau du paradis = orange et bleu
:arrow:

Juin : album de musique : Your Name

:arrow:
your_name_16356.jpg
your_name_16356.jpg (12.6 Kio) Consulté 2454 fois

Juillet :pays pour un voyage : Japon = rouge et blanc
:arrow:

Août : cornet de glace : cornet = beige / stracciatella = noir et blanc
:arrow:

Septembre : gris, bleu, jaune
:arrow:

Couleur : 3/12
Dernière modification par Plume16 le jeu. 29 avr., 2021 3:34 pm, modifié 5 fois.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par LePetitChaton »

Bonsoir !
J'espère que vous allez bien.
Merci pour ce challenge !!!

Ce post sera mon récap ^^

Mes lectures


:arrow: Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
Je me déguise en Sorcière. Je suis donc vêtue de noir ^^
Spoiler
:arrow: Fairy Oak, Intégral

Date de lecture :Du 26/10 au 31/10

Mon avis :

J'ai pas mal aimé cet intégral.
J'ai bien aimé l'histoires et les personnage mais j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteur.
Ces 993 pages m'ont parues bien longue :lol:
J'ai bien aimé qu'il y ai un peu d'aventure et de suspense.
Il y juste la fin que je n'ai pas super bien comprise.
Petit Plus : Un 5/10 pour cette trilogie
:arrow: Novembre :Purple America
J'ai choisi la couleur bleue
:arrow: Louis Braille

Date de lecture :Le 02/11

Mon avis :
Spoiler
Ce livre est une merveille !
Même si il ne fait que 100 pages, ce petit roman raconte très bien (ce n'ai que mon avis) la vie de Louis Braille.
Ce petit livre peut ce lire très jeune, car il n'y a pas de mots compliqués, c'est écrit assez gros et il y a pas mal d'images.
Ce livre m'a donné envie d'apprendre le Braille (juste par curiosité, je ne souhaite pas devenir aveugle :lol: )
Petit Plus : Un 8/10 pour ce beau livre.


:arrow: Décembre : Décorations en tout genre.
Mes décorations étaient Noires et Rouges
:arrow: Qui doit mourir ?

Date de lecture : Du 23 au 24/12

Mon avis :
Spoiler
Voici mon deuxième thriller et j'ai adoré !
J'ai trouvé ce livre plein de suspense et de rebondissements. On ne pouvait démêler le vrai du faux qu'à la fin. Et quelle fin !
On ne sait que dans l'avant dernier chapitre (si ma mémoire est bonne) qui est le coupable et, personnellement, j'ai cru avoir mal lu son nom.
Dans ce roman, un chapitre sur deux raconte une partie du passé de la narratrice (Amber) pour expliquer les dires du chapitre au présent qui le précède.
J' ai bien aimé le fait d'aussi bien connaître les personnages.
Je maintiens que je déteste Sasha !
Bref, très très bonne lecture et je la conseille à tous les plus de 12 ans qui aiment le suspense et l'incertitude.
Petit Plus : 9/10 pour ce roman.


:arrow: Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ?
J'ai choisi la couleur bleue.
:arrow: La Passe-Miroir, tome 1

Date de lecture : Du 08 au 15/01

Mon avis :
Spoiler
Avant de lire ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En effet, plusieurs personnes m'ont dit ne pas avoir aimer et d'autre me disent adorer. Eh bien moi, je suis entre les deux ^^
J'ai trouvé l'histoire bien écrite et très originale mais très longue à démarrer.
J'ai aussi bien aimé les personnages d'Ophélie et de Roseline. Pour ce qui est de Thorne, je suis assez mitigée. Au début, je ne l'aimais pas, au milieu du livre je l'aimais bien, et à la fin de livre je le déteste. Je pense que c'est parce qu'il est un personnage dont on connait très peu de chose, qui est renfermé donc très dur à cerner, mais aussi que c'est un personnage complex.
Je trouve la couverture très sympa (normal, elle est bleue ^^)
Je pense que je vais m'arrêter là pour cette série.
Je pense que tout les plus de 10 ans peuvent la lire.
Petit Plus : Un 6/10 pour ce livre.


:arrow: Février : Des crêpes ?! Des crêpes ?! Qui veut de bonnes crêpes?
Je fais une crêpe à la confiture de myrtille bleue et au miel jaune.
:arrow: Les Sept Mort d'Evelyn Hardcastle

Date de lecture : Du 28/01 au 08/02

Mon avis :
Spoiler
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de policier.
Pour commencer, j'ai bien aimé la couverture car elle a un rapport (très proche) du déroulement de l'histoire.
J'ai aussi bien aimé l'écriture et l'histoire, mais je l'est trouvée un peu longue. Vers la fin, j'étais un peu lassée.
Par contre, quelle fin ! Très rapide (mais ça va) et on ne s'y attend pas du tout !
Pour résumé, j'ai bien aimé ma lecture.
Je le conseille pour les plus de 12 ans.
Petit Plus : Un 8/10 pour ce livre.


:arrow: Mars :« Mois de Mars, mois des fous »
:arrow: Mille Baisers pour un Garçon

Date de lecture : Le 21/03

Mon avis :
Spoiler
ALERTE COUP DE COEUR !!!
J'ai adoré cette histoire d'amour que j'ai trouvé un peu dans le style "Nos étoiles contraires" de Jonh Green, mais en même temps tellement différent.
J'ai trouvé le concept des coeurs pour des baisers super sympa et très romantique.
J'ai bien aimé Rune car on voit à quel point il aime Poppy et elle, en retour, peut le changer.
J'ai trouvé cette histoire géniale et la fin est juste magique !
Elle nous laisse quand même quelques questions.
Je conseille cette romance magique dès 8 ans.
Petit Plus : Un 20/20 pour cette perle.


:arrow: Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ?
Les fleurs préférées de ma mère sont les roses à pétales bleus
:arrow: Autre-Monde, tome 3

Date de lecture : Du 2 au 4/05

Mon avis :
Spoiler
J'ai adoré ce final de la 1ère trilogie.
Pour commencer, j'adore la couverture mais je ne vois pas le rapport entre le scarabée et l'histoire.
Ce tome est plein d'action, de suspense, de rebondissements, de révélations, d'amitié et d'amour.
C'est largement le tome le plus sanglant et mortuaire mais j'ai adoré suivre cette histoire et ses personnages.
En parlant des personnages, je les trouve super bien développés et l'auteur nous rappelle à quel point ils ont évolués.
Je trouve les combats géniaux et les stratégies utilisées fascinantes.
J'ai adoré cette trilogie et je lirai la suite avec plaisir !
Petit Plus : Un 20/20 pour ce final


Je suis une : Maîtresse de la palette

Mois validés : 7/12


Voilà !
Bonnes lectures !
Titi
Dernière modification par LePetitChaton le lun. 28 juin, 2021 6:48 pm, modifié 12 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma première lecture pour cette nouvelle édition, avec The Bounty Fuckers, Tome 1 : Hugo de K. Jarno

Un tome bien sympa qui nous fait entrer dans l'univers des Bounty Fuckers.
Si l'histoire reste une fiction et présente donc un peu d'irréalisme, on lui pardonne vite ces quelques écueils grâce au plaisir de découvrir l'histoire d'Hugo et de Zedd. S'ils sont diamétralement opposés au départ, l'enquête dans laquelle ils sont plongés va les confronter à des vérités qu'ils ne sont pas forcément prêts à découvrir.
J'ai hâte de me pencher sur le Tome 2 !

Mon récap

@+
Pegh
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Coucou tout le monde ! :D
Tout d'abord, merci à tous et à toutes pour votre inscription à ce challenge. Je suis très heureuse d'accueillir de nouveaux participants et de retrouver les habitués du challenge.
Je viens de mettre à jour la liste des participants et je félicite Pegh pour sa validation du mois d'octobre. ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Comme l'année dernière, je vais m'inscrire au challenge en mode Peintre en devenir.
Ce message me servira de récapitulatif.

Octobre :

Image

La reine soleil de Christian Jacq.

Novembre :

L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout.

Décembre :



Janvier :



Février :



Mars :



Avril :



Mai :



Juin :



Juillet :



Août :



Septembre :



Livres lus: 2
Relecture: 0/3

Mois validés: 2/6
Dernière modification par percabeth76 le lun. 07 déc., 2020 12:28 am, modifié 4 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris cette année encore en mode peintre en devenir. Et je vais essayer d'être plus régulière dans mes mises à jour (on croise les doigts) :D

Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ? : VIOLET (fée aux ailes violette)
ImageImage
Novembre : Purple America : BLEU
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Décembre : Décorations en tout genre : ORANGE et VERT (je ne fête pas noël et je suis encore en mode automne)
Image
Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ? : ROUGE ou ROSE
Février : Des crêpes ?! Des crêpes ?! Qui veut de bonnes crêpes? :
Mars : « Mois de Mars, mois des fous » :
Avril : Besoin d'un bol d'air frais ? : BLEU ou GRIS
Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ? : VERT et ROUGE (Coquelicot)
Juin : La musique, ça se partage :
Juillet : Voyage, voyage ! :
Août : Je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace :
Septembre : Moitié pluie, moitié soleil : BLEU, JAUNE, GRIS
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 07 déc., 2020 12:23 am, modifié 3 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par tyka »

Aller parce que j'aime ce challenge qui me fait sortir des livres de ma PAL qui dorment, je m'inscris pour une nouvelle année
je me laisse le mois pour choisir mon mode :arrow: Artiste en herbe
Ce post sera mon récap

Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
En ce premier mois de challenge, nous allons fêter une nouvelle fois Halloween dans la joie et la bonne humeur. Pour cela, nous allons partir tous ensemble à la chasse aux bonbons. Je vous laisse un mois pour préparer votre déguisement. Ainsi, vous avez jusqu'au 31 octobre pour commencer des livres comportant la ou les couleurs qui sont présentes sur votre déguisement.
pour Octobre je serais Harley Quinn (oui oui j'aime être du côté des méchants :twisted: )
Image Couleur Noire et rouge (touche de marron)
Image Image Image Image Image


Novembre : Purple America.
Tous les quatre ans, nous suivons les péripéties de la campagne électorale américaine. Même si nous ne nous sentons pas franchement concernés par ces élections, nous ne pouvons pas y échapper lorsque nous regardons le journal télévisé. Du coup, nous allons vivre ce mois de novembre au rythme des couleurs de l' « Election day ». Il vous faudra lire un livre à la couverture rouge, bleue, violette ou blanche.
ImageImageImage


Décembre : Décorations en tout genre.
Tous les ans, c'est la même chose ... Que vais-je offrir comme cadeau de Noël ? Qu'est-ce que j'aimerais avoir comme cadeau ? Quelles décorations vais-je mettre dans mon sapin ? Est-ce que cette guirlande va avec celle-ci ? Comment vais-je décorer la table du réveillon ? Et si vous coordonniez vos lectures du mois de décembre aux couleurs de vos décorations de Noël ? Pour cela, c'est très simple. Vous choisissez les deux couleurs les plus présentes dans vos décorations de Noël, dans la composition de votre sapin ou dans votre décoration de table du réveillon et vous lisez des livres comportant ces deux couleurs.
Couleur de mon sapin bleu et blanc
Image

Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ?
Les pays nordiques sont connus pour leurs froideurs et pour leurs températures hivernales proches du 0°Celsius. Néanmoins, il ne faut pas oublier les beautés que recèlent ces pays. Ce mois-ci, nous allons contempler de merveilleuses aurores boréales grâce aux couvertures des livres de notre PAL. En fonction des couleurs que vous avez choisi les mois précédents, vous devrez lire des livres soit verts ou jaunes, soit bleus ou violets, soit rouges ou roses.
lire des livres verts ou jaunes
Image


Février : Des crêpes ?! Des crêpes ?! Qui veut de bonnes crêpes?
La crêperie de Booknode ouvre ses portes pour une nouvelle année. Comme l'année dernière vous devrez choisir la ou les crêpes que vous voulez et en mangez autant que vous voulez. Pour ce mois de février, vous devrez lire un livre ou deux contenant les couleurs de votre crêpe. Pour cela, je vous conseille de jeter un petit coup d’œil à la liste des ingrédients.
Image


Mars : « Mois de Mars, mois des fous ».
Le mois de Mars est celui des giboulées. Ce mois comporte un temps mi-hivernal et mi-printanier, qui est complètement imprévisible. Si bien que vous ne savez jamais quel temps il fera et comment vous allez vous habiller le matin. Eh bien, les couleurs ont décidé de faire la même chose. Ce mois-ci, vous devrez trouver des livres aux couvertures multicolores ou comportant une couleur mixte (cf. Tableau).


Avril : Besoin d'un bol d'air frais ?
Vous en êtes à la moitié du challenge et vous commencez à suffoquer sous le poids de toutes ces couleurs. Et si, vous alliez prendre un peu l'air ? Mais, même à l'air libre, ces petites chipies ne vous laissent pas une minute tranquille. La seule chose qu'elles vous permettent de faire, c'est d'aller vous balader en pleine forêt, de grimper en haut d'une montagne ou de vous baigner dans un lac. En fonction de l'activité que vous choisissez, vous aurez sur le dos le vert, le marron, le blanc, le bleu ou le gris.


Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ?
Les fleurs sont mises à l'honneur au mois de mai. Que ce soit dans votre jardin ou dans les magasins, vous en voyez absolument partout. Vous voyez du muguet puis, vous pensez aux fleurs que vous allez offrir à votre maman pour la fête des mères. Ce mois-ci, vous allez devoir lire des livres aux couleurs des fleurs préférés de votre mère ou de vos fleurs préférés, soit vert pour la tige et la couleur des pétales.


Juin : La musique, ça se partage.
Si vous faisiez découvrir aux autres membres du challenge l'une de vos chansons préférées ou l'un de vos albums préférés. Dans ce sens, vous devrez me signaler, avant le mois de février, quel album ou quelle chanson vous aimeriez partager avec les autres participants. Cet album préféré ou cette chanson préférée devra comporter une pochette avec une couleur dominante. À partir de là, je ferais une liste et vous pourrez piocher parmi celle-ci l'album ou la chanson qui vous tente le plus. Une fois ce choix établi, vous devrez lire des livres comportant la même couleur dominante que la pochette de l'album ou de la chanson choisi.


Juillet : Voyage, voyage !
Si vous pouviez gagner un voyage où vous voulez, où iriez-vous ? Pour ce mois de juillet, vous allez nous raconter quelle est votre destination de rêve. En fonction de cette destination, vous devrez lire un livre contenant au moins l'une des couleurs présentes sur le drapeau.


Août : Je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace.
Je pense que tout le monde a déjà mangé une glace en marchant sur la plage ou pour se soulager de la chaleur de la canicule. Si ce n'est pas le cas, vous avez sans doute déjà mangé une glace, ne serait-ce que pour le plaisir du goût. Si vous entendez votre ventre gargouillé, pas de panique ! À cornet, à bâton, en pot en carton, j'ai ce qu'il vous faut. Je vous invite à aller voir la liste des parfums pour savoir à quelles sauces colorées vous allez manger vos glaces. Ainsi il vous suffira de lire un livre dont la couverture correspondra à la couleur du ou des parfums que vous aurez choisis.


Septembre : Moitié pluie, moitié soleil.
Le mois de septembre marque, comme le mois de mars, un changement météorologique important. Au revoir le soleil et le ciel bleu. Bonjour la pluie et le vent glaciale. C'est pourquoi ce mois-ci, vous pourrez lire des livres à la couverture bleue, jaune et grise.







Livres lus : 17
Couleurs validées : 5/5
Dernière modification par tyka le sam. 13 mars, 2021 8:39 pm, modifié 10 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Re !

Et j'enchaîne avec une seconde lecture, avec The Bounty Fuckers, Tome 2 : Joan de K. Jarno

Encore beaucoup de plaisir avec ce second tome. J'ai eu le sourire aux lèvres presque tout le long, me délectant des joutes verbales entre Joan et Valerio.
Si l'auteur aborde encore une fois des thèmes importants, tel que l'homosexualité dans le sport ou la corruption par exemple, il fait aussi la part belle à la France et sa capitale. Hâte de découvrir Bellamy dans le prochain tome !

Mon récap

@+
Pegh
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par juliebch »

Oohhh chouette je m'inscris encore pour cette année :D en mode maîtresse de la palette

Image


Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ?
Déguisement : Hadès (bleu et noir)
After, Saison 2 de Anna Todd

Novembre : Purple America.
(rouge, bleue, violette ou blanche)
Histoire éternelle de Liz Braswell

Décembre : Décorations en tout genre.
(Les deux couleurs les plus présentes dans vos décorations de Noël : Bleu, gris, rouge et or)
Tout droit jusqu'au matin de Liz Braswell

Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ?
(verts ou jaunes, soit bleus ou violets, soit rouges ou roses)
Un noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal

Février : Des crêpes ?! Des crêpes ?! Qui veut de bonnes crêpes?
(Les couleurs de votre crêpe.)
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Mars : « Mois de Mars, mois des fous ».
(Des livres aux couvertures multicolores ou comportant une couleur mixte)
Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett

Avril : Besoin d'un bol d'air frais ?
(le vert, le marron, le blanc, le bleu ou le gris.)
Et Dieu se leva du pied gauche de Oren Miller (blanc)

Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ?
(Les couleurs des fleurs préférés de votre mère ou de vos fleurs préférés, soit vert pour la tige et la couleur des pétales : Orchidée)
Magic Charly, T2 : Bienvenue à Saint Fouettard de Audrey Alwett

Juin : La musique, ça se partage.
(L'album ou la chanson vous aimeriez partager avec les autres participants. Cet album préféré ou cette chanson préférée devra comporter une pochette avec une couleur dominante. À partir de là, je ferais une liste et vous pourrez piocher parmi celle-ci l'album ou la chanson qui vous tente le plus. Une fois ce choix établi, vous devrez lire des livres comportant la même couleur dominante que la pochette de l'album ou de la chanson choisi : Bande originale de Your name)
Troisième humanité, T2 : les Micro-humains de Bernard Werber

Juillet : Voyage, voyage !
(La destination de rêve. Lire un livre contenant au moins l'une des couleurs présentes sur le drapeau : Etats-Unis)
Vivants de Isaac Marion

Août : Je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace.
(Lire un livre dont la couverture correspondra à la couleur du ou des parfums que vous aurez choisis : Melon)
La passe-miroir, T4 : La tempête des échos de Christelle Dabos

Septembre : Moitié pluie, moitié soleil.
(Couverture bleue, jaune et grise : Bleu)
Ariadnê de Flora Boukri

Décoloration de la PAL : 12/12

Challenge validé le 26/09/2021 :D :D :D
Dernière modification par juliebch le lun. 27 sept., 2021 11:31 pm, modifié 14 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je m'inscris pour cette nouvelle année en maitresse de la palette
Octobre: Tout en noir (Sorcière)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

Bonsoir !

Je viens valider trois lectures :

The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme de Lianne Bay
On m'avait prévenu que l'histoire serait longue à débuter, mais en vrai, j'ai jamais réussi à rentrer réellement dedans. Certes, l'intrigue est bien menée, l'histoire est sombre, y'a des bikers comme j'aime, mais je ne sais pas, j'ai pas autant accroché que ce que je pensais. Et puis, une fin qui me laisse assez perplexe, genre du jour au lendemain ok elle accepte son statut...

Make Me Love You, Tome 1 : You Make Me Lose Control de Lana M
J'ai bien aimé dans l'ensemble, malgré le fait que certaines situations soient rapidement résolues, alors qu'on a droit à des longueurs à d'autres moments. Je trouve le personnage aussi d'Emy un peu étrange, j'ai du mal à le trouver réaliste, tout comme la description faite de Joshua.

Make Me Love You, Tome 2 : You Make Me Feel Alive de Lana M
Bien entendu, j'ai voulu connaître la fin des deux amoureux... Toujours des passages en longueurs, et dans ce tome j'ai même eu dû mal trouver cela réaliste. Après, ça reste une romance sympa, même si le comportement de Joshua laisse à désirer...


Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide une troisième lecture, avec Last Club : Vinchas & Modric de N. M. Mass

Une bonne intrigue pour cette romance endiablée. Il faut toutefois être préparé aux scènes olé olé qui font régulièrement monter la température au fil des pages. Si ce n'est pas votre truc, mieux vaut passer votre chemin...
Les deux héros sont super attachants et ultra sexy, et on ne peut que sourire bêtement à l'évolution de leur relation.
J'irai découvrir avec entrain le livre qui précède celui-ci, à savoir Runaway Heart. J'ai hâte de retrouver tout ou partie de ces personnages !

Mon récap

@+
Pegh
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider deux nouvelles lectures :

Stalker de Manon Donaldson

Un excellent thriller qui mériterait une seconde lecture une fois la dernière page refermée.
J'ai beaucoup aimé comment l'auteure fait monter la tension au fil des pages, et comment elle arrive à nous faire douter de tout et de tous.
Je recommande !

Outsiders, Tome 1 : Markus de Victoria Lace

Une lecture vraiment sympa avec deux héros à vous mettre des paillettes dans les yeux. S'ils sont foncièrement différents lors de leur rencontre ils vont se découvrir au fil des pages. Une intrigue plutôt bien menée vient pimenter le tout. Hâte de relire cette auteure, et la suite des Outsiders.

Mon récap

@+
Pegh
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois d'octobre et la couleur de couverture noir j'ai lu
chemin du bout du monde Jean Benjamin Jouteur
l'auteur nous emmène dans plusieurs pistes pour trouver l'assassin, un bon suspense, tous les personnages sont intéressants , l'histoire va vite pas de temps mort
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

N'ayant pas fait le challenge l'année dernière, je le tente cette année.
Je m'inscris en mode "Maitresse de la palette" et ce post sera mon récapitulatif.

Octobre : Qui veut partir à la chasse aux bonbons ? Déguisement de sorcière : Noir
- Pepper Winters – Pure corruption T1 Vice et vertu

Novembre : Purple America : Bleu et rouge
- Anne-Gaëlle Huon – Le bonheur n'a pas de rides

Décembre : Décorations en tout genre : Rouge et gris
- Charlie Lazlo – Sexy christmas stranger

Janvier : Qui rêve de voir une aurore boréale ? Jaune
- Laurent Malot – L'homme qui voulait devenir psychopathe

Février : Des crêpes ?! Des crêpes ?! Qui veut de bonnes crêpes? Beige
- Abbi Glines – Désir fatal T1,5 En plein émoi

Mars : « Mois de Mars, mois des fous ». Multicolor et coloration mixte (magenta, bleu, violet)
- Sarah Morgan – Rencontre dans l'Upper East Side
- Lyssa Kay Adams - Les hommes virils lisent de la romance


Avril : Besoin d'un bol d'air frais ? : Gris
- Julie Huleux - Alpha player
- Alix Parks - Règle n°1 : Never Kiss The Boss


Mai : Vous préférez offrir ou recevoir des fleurs ?

Juin : La musique, ça se partage. : Black Holes & Révélations de Muse

Juillet : Voyage, voyage !

Août : Je meurs de chaud ! J'ai besoin d'une glace.
Dernière modification par Milka2B le mar. 08 juin, 2021 10:53 pm, modifié 8 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde. :)
Avec deux petits jours de retard, je viens mettre le récapitulatif à jour.
Bienvenue aux nouveaux participants / nouvelles participantes. :mrgreen:


L4ur33n a écrit : lun. 05 oct., 2020 10:21 pm Bonsoir !

Je viens valider trois lectures :

The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme de Lianne Bay
On m'avait prévenu que l'histoire serait longue à débuter, mais en vrai, j'ai jamais réussi à rentrer réellement dedans. Certes, l'intrigue est bien menée, l'histoire est sombre, y'a des bikers comme j'aime, mais je ne sais pas, j'ai pas autant accroché que ce que je pensais. Et puis, une fin qui me laisse assez perplexe, genre du jour au lendemain ok elle accepte son statut...

Make Me Love You, Tome 1 : You Make Me Lose Control de Lana M
J'ai bien aimé dans l'ensemble, malgré le fait que certaines situations soient rapidement résolues, alors qu'on a droit à des longueurs à d'autres moments. Je trouve le personnage aussi d'Emy un peu étrange, j'ai du mal à le trouver réaliste, tout comme la description faite de Joshua.

Make Me Love You, Tome 2 : You Make Me Feel Alive de Lana M
Bien entendu, j'ai voulu connaître la fin des deux amoureux... Toujours des passages en longueurs, et dans ce tome j'ai même eu dû mal trouver cela réaliste. Après, ça reste une romance sympa, même si le comportement de Joshua laisse à désirer...


Mon récap
Alors, j'ai un petit soucis avec tes trois couvertures... :? S'il y a bien du noir sur tes trois couvertures, je ne suis pas totalement sûre qu'elles soient majoritairement noires. Pour qu'une couverture soit majoritairement noire, il faut que la moitié de la couverture le soit. Avec les torses présents sur tes trois couvertures, le noir n'est pas franchement majoritaire. Du coup, je ne peux pas accepter ces trois lectures.
N'hésite pas à me détromper si tu n'es pas d'accord avec mon jugement. Il y a éventuellement une couverture qui frôle grandement une dominance du noir. ;)
L4ur33n

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 31 mai, 2015 8:35 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par L4ur33n »

percabeth76 a écrit : lun. 12 oct., 2020 7:03 pm Bonsoir tout le monde. :)
Avec deux petits jours de retard, je viens mettre le récapitulatif à jour.
Bienvenue aux nouveaux participants / nouvelles participantes. :mrgreen:


L4ur33n a écrit : lun. 05 oct., 2020 10:21 pm Bonsoir !

Je viens valider trois lectures :

The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme de Lianne Bay
On m'avait prévenu que l'histoire serait longue à débuter, mais en vrai, j'ai jamais réussi à rentrer réellement dedans. Certes, l'intrigue est bien menée, l'histoire est sombre, y'a des bikers comme j'aime, mais je ne sais pas, j'ai pas autant accroché que ce que je pensais. Et puis, une fin qui me laisse assez perplexe, genre du jour au lendemain ok elle accepte son statut...

Make Me Love You, Tome 1 : You Make Me Lose Control de Lana M
J'ai bien aimé dans l'ensemble, malgré le fait que certaines situations soient rapidement résolues, alors qu'on a droit à des longueurs à d'autres moments. Je trouve le personnage aussi d'Emy un peu étrange, j'ai du mal à le trouver réaliste, tout comme la description faite de Joshua.

Make Me Love You, Tome 2 : You Make Me Feel Alive de Lana M
Bien entendu, j'ai voulu connaître la fin des deux amoureux... Toujours des passages en longueurs, et dans ce tome j'ai même eu dû mal trouver cela réaliste. Après, ça reste une romance sympa, même si le comportement de Joshua laisse à désirer...


Mon récap
Alors, j'ai un petit soucis avec tes trois couvertures... :? S'il y a bien du noir sur tes trois couvertures, je ne suis pas totalement sûre qu'elles soient majoritairement noires. Pour qu'une couverture soit majoritairement noire, il faut que la moitié de la couverture le soit. Avec les torses présents sur tes trois couvertures, le noir n'est pas franchement majoritaire. Du coup, je ne peux pas accepter ces trois lectures.
N'hésite pas à me détromper si tu n'es pas d'accord avec mon jugement. Il y a éventuellement une couverture qui frôle grandement une dominance du noir. ;)
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :shock: :shock: :shock: Pardon !!!!!! Je comprends ! Par contre, pour moi la couverture de The Drunken Bastards est majoritairement noire comme on voit d'avantage ses tatouages etc. Mais si je me trompe aucun souci !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par paulette42 »

deuxième live pour octobre couleur noire avec le livre entre mes mains le bonheur se faufile Agnès Martin Lugand
très belle histoire, j'ai beaucoup aimé Iris, il y a de l"émotions j'aime beaucoup cet auteure et son style d'écriture
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL ! (Cinquième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider plusieures lectures pour ce mois d'octobre :

Monsieur Queen de David Cooper

Si j'ai été un peu gênée par la narration omnisciente qui n'est vraiment pas mon truc, j'ai littéralement adoré cette histoire. La relation de Damon et Mr Queen est entière, et j'ai vraiment aimé la voir évoluer, parfois envers et contre tous. Beaucoup de sujets sérieux sont abordés avec justesse, faisant de cette lecture autre chose qu'une simple romance. Je recommande !

Plonge avec moi, Tome 1 : Souffle contre souffle de Oly TL

Une lecture à couper le souffle...
Attention toutefois aux âmes sensibles, auxquelles je conseille de s'abstenir.
C'est sombre, parfois cruel, souvent dérangeant, et pourtant impossible de lâcher cette lecture. Encore une fois il faut aimer la dark romance, et ici, ce n'est pas juste un mot : soyez préparés...

Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau de Oly TL

L'épilogue de cette duologie qui nous entraîne au plus bas. J'ai franchement adoré, même si je suis passée par tous les sentiments les plus sombres.
Il est des livres qui nous bousculent : il en est un...

Le Prince maudit de Victoria Lace

Un peu de fantastique, un peu d'histoire, beaucoup de sexy : vous êtes au bon endroit ! Jeff, bien que parfois imbuvable, nous embarque avec lui sans aucune hésitation. J'ai aimé voir sa relation avec Sean évoluer au milieu des évènements. Même si c'est son volution à lui qui vaut le plus le coup...
Une bonne lecture divertissante sous la plume acérée et rentre dedans de Victoria Lace, qui me donne à chaque fois envie de découvrir d'autres de ces écrits...

Les Hommes de la voûte, Tome 1 : Edge de Aria Grace

Une histoire un peu courte pour que ce soit correctement développé. Et c'est dommage car j'ai beaucoup aimé l'ambiance et les personnages.
Du coup je me lance dans la suite pour essayer de rester au milieu de ses mecs qui ont tendance à faire baver...

Mon récap

@+
Pegh
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »