[Challenge] Mythologics Park

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikage »

Bonjour,

Je crois que mon message est passé à la trappe :o Je repose ma demande si c'est possible:

Il ne me reste plus que la consigne d'Horus sur laquelle j'aimerais faire jouer le joker Anubis: dieu des Morts, quitte sa très lourde charge pour vous venir en aide. Il vous décharge d'une consigne mais en retour, il choisira une lecture dans votre Pal. Du coup, quel sera son choix? :D

Merci d'avance ;)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Sherlocked_666 »

Bonsoir ! :)

Je valide la consigne d'Isis et Osiris : un livre avec une romance.
:arrow: Tess d'Urberville de Thomas Hardy

Commentaire :
Un classique qui traînait dans ma PÀL depuis fort longtemps et que j'ai enfin dépoussiéré à l'occasion d'une lecture commune. Je dois dire que j'apprécie toujours autant la plume de Thomas Hardy qui sait comment dépeindre les lieux et l'époque dans lesquels ses romans prennent place.
Tess a immédiatement su gagner toute ma compassion. C'est une jeune fille extrêmement touchante que certains et certaines trouveront sans doute assez passive face aux mésaventures qu'elle subit - le problème étant tout simplement qu'elle n'a pas vraiment le choix de ne pas l'être. Elle est le fruit des mœurs et des coutumes de son époque, elle a intégré un comportement que la plupart des femmes se devaient d'observer eu égard à leur pseudo rôle social prédéfini. Et n'oublions qu'elle est en position de victime du début à la fin. Comment lui reprocher d'être passive alors qu'elle garde la tête haute malgré tout ? Au contraire, si elle semble ne pas agir, elle fait pourtant preuve d'une volonté impressionnante qui se révèle au moment opportun. Si j'avais pu l'applaudir sans risquer de briser ma liseuse en deux ou de réveiller mes voisins, je l'aurais fait de bon cœur, vraiment. Tess est une femme forte, plus forte que les lâches qui gravitent autour d'elle et dont le cerveau se situe dans l'entrejambe. Parlons d'eux, tiens. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je veux bien concevoir qu'ils sont eux aussi plus ou moins conditionnés par la société dans laquelle ils évoluaient mais franchement... oui, non en fait. Pas d'excuses. Ces hommes sont d'une bêtise et d'une perversité incroyables, leur comportement autant que leurs propos sont à vomir. L'ego masculin mal placé fait des ravages et nous avons malheureusement bien des Tess encore aujourd'hui.
Quant à la conclusion... euh, bravo ? Je n'aurais jamais parié sur un tel dénouement et bon sang qu'est-ce que j'ai pris mon pied ! Le ressort tragique était absolument parfait, je suis resté pensif devant les derniers paragraphes tant ils m'ont déprimé. Et quand un roman me laisse dans cet état, c'est qu'il est bon, très bon.

Divinités égyptiennes rencontrées : 4/6

Panthéons visités : 2/3


Mon récapitulatif
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je voudrais valider le joker pour le panthéon Aztèque s'il vous plait et donc annuler le Dieu Mixcoatl.
(La consigne du joker : Vous le savez sûrement mais les Aztèques étaient adeptes de sacrifices humains accordés aux divinités. Et vous devez faire de même ! Pas de meurtres à l’horizon : il vous suffit de supprimer la consigne qui vous gène. Mais bien-sûr, c’est donnant donnant alors les dieux vous demandent de lire un livre avec une couverture très colorée ( au minimum 5 couleurs))

"Le septième fils" de Joseph Delaney

Image

Pour moi il y a bien cinq couleurs mais c'est à toi Wonderbooks de me valider ou pas ^^

Mon avis :
C’est une série qui me faisait de l’œil depuis un petit moment et le hasard faisant bien les choses, j’ai trouvé ce livre dans une boîte à livres.
J’ai eu un peu de mal au début à m’habituer à l’écriture de ce livre jeunesse et à la naïveté du personnage principal, qui est un enfant mais une fois réussi la lecture a été fluide et rapide. Il y a de l’action, du suspense et du mystère. C’est rythmé, on ne s’ennuie pas. Les personnages sont courageux voir un peu fou mais heureusement qu’ils sont là. Je me suis attachée à eux. Il y a de l’aventure et ce n’est pas seulement une chasse aux créatures obscures, il y a une trame de fond qui émerge derrière qui à l’air très intéressante et prometteuse.
C’est très bien écrit, je me suis totalement immergée dans cet univers imaginaire. C’est bien développé et bien imaginé également. C’est très prenant. Je lirais la suite avec grand plaisir parce que j’ai adoré ma lecture ! Quelle belle découverte !


Nombres de Dieux/Déesses satisfaits : 05/06
Nombres de panthéons visités : 02/04


Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21645902#p21645902
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par mythik »

Bonjour !

je viens valider la consigne des dieux Isis et Osiris : Ces deux divinités, à la fois frère et sœur et époux, vous demandent de lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour.
avec La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn
Commentaire
J'ai beaucoup aimé l'immersion dans l'Angleterre des années 1800. Par contre, certaines scènes m'ont déplues comme la scène du viol conjugal.
Malgré cela, c'était une lecture divertissante. Mais je dois avouer que j'ai préféré la série !

Mon récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par mythik »

Bonjour !

J'aimerais savoir si le livre Griffes, Tome 2 : Finn de Carrie Ann Ryan pourrait convenir à Aton du panthéon égyptien ? On y traite de racisme humain envers les loups-garous (mais c'est quand même du racisme, du moment où une minorité se fait harceler et insulter constamment, où elle doit toujours se montrer le plus inoffensif possible en public quitte à étouffer sa nature, etc.).

Merci :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par mythik »

mythik a écrit : jeu. 22 juil., 2021 5:05 pm Bonjour !

J'aimerais savoir si le livre Griffes, Tome 2 : Finn de Carrie Ann Ryan pourrait convenir à Aton du panthéon égyptien ? On y traite de racisme humain envers les loups-garous (mais c'est quand même du racisme, du moment où une minorité se fait harceler et insulter constamment, où elle doit toujours se montrer le plus inoffensif possible en public quitte à étouffer sa nature, etc.).

Merci :)
Bon, je l'ajoute quand même, je l'enlèverai s'il n'est pas validé :D

Aton : Le dieu de la Controverse vous demande de lire un roman traitant d'un sujet de société ou actuel qui peut-être sujet de débat. (racisme, féminisme, écologie...)
:arrow: Griffes, Tome 2 : Finn de Carrie Ann Ryan (ce livre traite de racisme humain envers surnaturels)
Commentaire
J'ai bien aimé ce tome et la romance Finn / Brynn. Elle avance pas à pas, et il y a des explications logiques sur le fait qu'ils ne se soient pas mis ensemble depuis longtemps. Les émotions des personnages sont plutôt bien décrites.
J'ai bien aimé le scénario aussi, axé sur le racisme humain vers loups et sur les gens qui veulent profiter de la peur d'autres personnes pour en tirer du pouvoir.
J'ai hâte de lire la suite !

Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je viens valider les quatre dernières consignes du Panthéon Grec !

Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire.
Queen Betsy 1 Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson
Relecture : Je ne me souvenais absolument plus de rien, et avait une opinion un peu désuète de ce livre. Bien qu'il ne soit pas aussi passionnant que j'avais pu le trouver à l'époque je suis contente de l'avoir relu. J'aime beaucoup Sinclair et bien que Betsy soit légèrement agaçant - mais particulièrement drôle - c'est appréciable, d'autant plus de lire de la chick-lit mélangée à de la bit-lit, c'est bien là l'originalité de cette série.

Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grecque à l'honneur.
Thésée – André Gide
Petite réecriture sympathique, d'autant que j'affectionne tout particulièrement l'écriture de Gide, ainsi il m'a été agréable de (re)découvrir ce mythe sous son regard. Sa plume toujours aussi belle nous transporte vers la mythologie grecque et relate l'aventure de Thésée qui combattit le Minotaure. J'aurais presque aimé que le récit soit plus long et argumenté, car l'on passe presque trop vite sur l'entreprise de la traversé du labyrinthe de Dédale à l'aide du fil d'Ariane. Ravie d'avoir découvert un autre écrit d'André Gide mais pas transportée non plus comme à l'accoutumée.

Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !
Les blondes qu'il adorait – Jonathan Nasaw
J'ai savouré ce livre, j'ai tout simplement adoré la manière dont a été décrite et expliquée les rouages d'un homme aux personnalités multiples, et tueur en plus du reste. La psychologie était particulièrement intéressante à suivre, j'ai vraiment apprécié faire la connaissance de toutes les facettes du cerveau de Ulysse. Irène la psy était aussi attrayante, dans le sens où elle a exacerbé les multiples visages de l'homme qui adorait les blondes. L'on comprend aussi également l'importance des traumatismes de l'enfance dans la construction psychique d'un enfant qui devient adulte. Vraiment un des rares romans à traiter de ce sujet et j'ai bien fait de faire le pari de le lire, une pépite qui me marquera je pense.

Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre.
Carol ou Les eaux dérobées – Patricia Highsmith
Un livre que j'ai toujours regardé avec envie, le cherchant avidement dans les rayons, puis enfin entre mes mains, au point que j'ai commencé ma lecture le soir même. J'étais curieuse de connaître cette histoire qui avait tant défrayé la chronique à l'époque. Je suis époustouflée par la qualité d'écriture, j'ai adoré toutes ces couleurs émotionnelles de la part de Therese, devant un amour qu'elle comprend à peine. L'image de Carol, idéalisée par la jeune femme est juste magnifique, bien qu'un peu agaçante par sa froideur parfois mais où l'on comprend que ce n'est que de la retenue. Je n'arrive même pas à décrire mon ressenti, seulement que j'ai été en adoration devant Therese qui a osé aimer, amoureuse comme elle de Carol. Tout en douceur, en questionnement. Vraiment, il fait désormais partie de mes coups de cœur c'est certain ! D'autant qu'une histoire d'amour sur deux femmes ne se trouve pas partout...
Je salue le courage de l'auteur, son audace et sa volonté de ne pas rentrer dans les cases.
Maintenant que j'ai lu le livre il me tarde de découvrir son adaptation cinématographique avec Rooney Mara ! Et au lieu de Kate Blanchett personnellement je m'imaginai qu'il s'agissait de Natasha Henstridge...
Spoiler
6/6
Mon Récap

Je pars visiter le Panthéon Nordique maintenant !
Dernière modification par VampireAcademyTeam le jeu. 29 juil., 2021 10:20 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Chikage a écrit : mar. 20 juil., 2021 5:41 pm Bonjour,

Je crois que mon message est passé à la trappe :o Je repose ma demande si c'est possible:

Il ne me reste plus que la consigne d'Horus sur laquelle j'aimerais faire jouer le joker Anubis: dieu des Morts, quitte sa très lourde charge pour vous venir en aide. Il vous décharge d'une consigne mais en retour, il choisira une lecture dans votre Pal. Du coup, quel sera son choix? :D

Merci d'avance ;)
Oh zut, désolée… Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir passer. :oops:
Comme il est le Dieu des Morts (et même de la Mort avec un Grand M), Anubis fait honneur à son statut et te choisit Foud Dead Queens d'Astrid Scholte.
Bonne lecture !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Chikita84 a écrit : mer. 21 juil., 2021 10:40 am Bonjour,

Je voudrais valider le joker pour le panthéon Aztèque s'il vous plait et donc annuler le Dieu Mixcoatl.
(La consigne du joker : Vous le savez sûrement mais les Aztèques étaient adeptes de sacrifices humains accordés aux divinités. Et vous devez faire de même ! Pas de meurtres à l’horizon : il vous suffit de supprimer la consigne qui vous gène. Mais bien-sûr, c’est donnant donnant alors les dieux vous demandent de lire un livre avec une couverture très colorée ( au minimum 5 couleurs))

"Le septième fils" de Joseph Delaney

Image

Pour moi il y a bien cinq couleurs mais c'est à toi Wonderbooks de me valider ou pas ^^
Pour les "5 couleurs", c'est bon, même si la couverture est sombre. Comme la formulation de la consigne était pas méga claire (je le reconnais) et que j'ai accepté d'autres couvertures "sombre" mais avec 5 couleurs, c'est ok ! ;)
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikita84 »

Wonderbooks a écrit : sam. 24 juil., 2021 6:27 pm
Chikita84 a écrit : mer. 21 juil., 2021 10:40 am Bonjour,

Je voudrais valider le joker pour le panthéon Aztèque s'il vous plait et donc annuler le Dieu Mixcoatl.
(La consigne du joker : Vous le savez sûrement mais les Aztèques étaient adeptes de sacrifices humains accordés aux divinités. Et vous devez faire de même ! Pas de meurtres à l’horizon : il vous suffit de supprimer la consigne qui vous gène. Mais bien-sûr, c’est donnant donnant alors les dieux vous demandent de lire un livre avec une couverture très colorée ( au minimum 5 couleurs))

"Le septième fils" de Joseph Delaney

Image

Pour moi il y a bien cinq couleurs mais c'est à toi Wonderbooks de me valider ou pas ^^
Pour les "5 couleurs", c'est bon, même si la couverture est sombre. Comme la formulation de la consigne était pas méga claire (je le reconnais) et que j'ai accepté d'autres couvertures "sombre" mais avec 5 couleurs, c'est ok ! ;)
D'accord merci beaucoup ^^
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikage »

Wonderbooks a écrit : sam. 24 juil., 2021 6:22 pm
Chikage a écrit : mar. 20 juil., 2021 5:41 pm Bonjour,

Je crois que mon message est passé à la trappe :o Je repose ma demande si c'est possible:

Il ne me reste plus que la consigne d'Horus sur laquelle j'aimerais faire jouer le joker Anubis: dieu des Morts, quitte sa très lourde charge pour vous venir en aide. Il vous décharge d'une consigne mais en retour, il choisira une lecture dans votre Pal. Du coup, quel sera son choix? :D

Merci d'avance ;)
Oh zut, désolée… Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir passer. :oops:
Comme il est le Dieu des Morts (et même de la Mort avec un Grand M), Anubis fait honneur à son statut et te choisit Foud Dead Queens d'Astrid Scholte.
Bonne lecture !
:lol: C'est pas grave! En plus, tu me proposes une superbe lecture ♥ J'en attends beaucoup de part la couverture et le résumé. Je m'y lance dès aujourd'hui, merci ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par NoEtJess »

Bonjour !! Je viens enfin valider les dernières consignes de mon premier panthéon. :D

J'ai visité le panthéon grec.
  • Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre avec Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de Foudre de Rick Riordan

    Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grec à l'honneur avec Percy Jackson, tome 2 : La Mer des Monstres de Rick Riordan

    Dionysos : Le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire que j'avais transformé grâce à Zeus en mon propre défi qui me paraissait idéal pour le panthéon grec : Relire les sagas Percy Jackson + Héros de l'Olympe de Rick Riordan (deux séries que j'avais complètement oubliées, et dans le but de pouvoir lire ensuite Les Travaux d'Apollon du même auteur).
Commentaire :

Je pense faire un commentaire commun pour les livres étant donné qu'il y en a 10.

Bon... J'avais prévu de passer un voir deux mois max sur ces deux séries (pour ensuite me lancer dans Les Travaux d'Apollon) mais je n'avais pas pris en compte mes cours et examens ainsi que la lassitude de trainer toujours sur la même série. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai finalement pris 6 mois pour les lire et que donc mon avis risque très fortement d'être biaisé car ces dernières semaines je me suis tellement forcée à finir les derniers livres que j'ai eu des envies de les jeter par la fenêtre... :roll:

C'est donc une relecture. J'ai été heureuse de me plonger dans le monde des demi-dieux grecs (et romains). C'est un univers qui me plait sans que ça soit forcément un coup de coeur. Mais je me suis beaucoup attachée à la colonies des Sang-mêlés et tout ce qui va avec ! Anabeth, Percy et Grover aussi. Après c'est vrai que je suis un peu mitigée par rapport aux deux séries. La première qui se passe chez les grecs m'a plu davantage mais c'est vrai que j'ai du attendre le tome 3 voir 4, pour me sentir plus à l'aise (par rapport à l'âge des personnages qui sont quand même très jeunes dans les premiers tomes). Je pensais préférer donc la deuxième série, Héros de l'Olympe (ou on suit plus de personnages sur un plus court terme mais lorsqu'ils sont adolescents), et c'est vrai qu'à ce niveau là je me suis sentie mieux. Mais au final, l'atmosphère et l'ambiance de la colonie m'a manquée et j'ai aussi trouvé qu'il y avait trop de personnages différents. On a du mal à suivre et au final presque aucun d'eux n'a vraiment de personnalité ou de caractère (mis à part certains). Au final, la première série Percy Jackson me donne une impression de mieux finie, mieux travaillée même si la deuxième série Héros de l'Olympe est plus intéressante niveau déroulement des péripéties et intrigue. Finalement aucune des deux séries m'a complètement satisfaite.
Après ça reste du jeunesse et je l'ai beaucoup senti. Donc je ne peux pas vraiment critiquer ça, mais c'est vrai certaines choses m'ont agacée comme le réalisme de certaines situations.
Mais malgré tout ça je ne veux surtout pas aller trop loin dans les critiques sur ces deux séries parce que ça reste quelque chose qui plait et qui a plu a énormément de monde. J'ai moi même adoré me replonger dans l'univers mythologique de Rick Riordan. J'ai quand même un petit pincement au coeur en pensant que c'est fini (après 6 mois :?), et d'avoir quitté les personnages.

Bon en tout cas même si j'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers, ça a duré beaucoup trop longtemps et je suis plus que contente, voir euphorique d'avoir enfin terminé ces deux sagas ! Pour finir, Les Travaux d'Apollon ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai vraiment besoin d'une pause et de pouvoir me lâcher sur tous les livres que j'ai envie de lire depuis tout ce temps !! :lol:

:arrow: Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par NoEtJess »

Sinon je suis en train de choisir mon prochain panthéon et j'ai deux petites question.

Pour la consigne Hel : Déesse des Morts, elle vous attend aux enfers avec un livre avec des créatures de l'ombre. (loup-garoux, vampires…), qu'est ce qui est inclus dans les créatures de l'ombre autre que loup-garou ou vampires par exemple ? Créatures fantastiques ? Ou plutôt tout ce qui est garou ? Ou ceux qui vivent la nuit ?? Question plutôt chiante, je suis désolée :roll:

Et pour la consigne Seth : Ce dieu antagoniste a tué son frère et vous tuera aussi si votre lecture ne possède pas une couverture rouge., ça c'est assez rouge ? https://booknode.com/red_rising_tome_1_ ... #gallery-1 et ça ?https://booknode.com/la_guerre_du_lotus ... #gallery-2
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Ardawal »

Bonjour,

Je viens de rencontrer la déesse Aphrodite avec Sagas des Mers Grises, Intégrale de Pierre Efratas (je trouve la couverture réalisée par Tiphs vraiment super).

Mon avis: Une lecture agréable, qui m'a permis d'en apprendre plus sur les mythes nordiques. Je trouve que les éléments pédagogiques de l'ouvrage sont l'un de ses gros points forts: le récit permet de se familiariser avec les divinités des mythes nordiques (et aussi du vocabulaire associé) de façon ludique et agréable. Le lexique et la bibliographie en fin d'ouvrages sont aussi de bons outils pour aller plus loin, pour le lecteur qui le souhaite.
Le récit en lui-même est servi par une plume agréable et rafraîchissante, des moments de supense et de tension dont on attend avec anxiété le dénouement. Toutefois, j'ai parfois eu un peu de mal à bien cerner tous les personnages et à partager entièrement toutes leurs émotions: j'aurais parfois aimé entrer encore plus en profondeur dans leur histoire et leurs ressentis. Dame Genovefa est aussi un personnage haut en couleurs qui m'a intriguée et dont j'aurais aimé connaître les aventures plus en détail... En bref, ce récit fut pour moi à la fois distrayant, instructif et dépaysant.

Récapitulatif
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chloe7 »

Bonjour :D
Je termine ma visite du panthéon aztèque. Mon récap a été mis à jour. Je suis passée par deux panthéons, et quelques circonstances font que ma vitesse de lecture a été réduite à celle d'un escargot, je ne pense donc pas pouvoir faire une troisième escale auprès des divinités.
Je m'arrête ici, sans oublier de remercier Wonderbooks pour ce fantastique challenge. J'aurais volontiers continué si j'avais pu, j'ai tout simplement adoré le principe de ton challenge. La thématique est originale, la forme qu'il prend, en panthéons, l'est tout autant. Les consignes sont présentées avec élégance (toutes tes phrases étaient vraiment trop bien écrites :D ), et tes anecdotes mythologiques rajoutent beaucoup au challenge. On y sent l'investissement, ça donne envie de lire, et c'est extrêmement instructif. Bravo, et merci de l'avoir créé !
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Na_nou »

Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux valider la consigne
Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur
avec La fin du magicien, de Raymond Feist.
Les dragons ne sont pas omniprésents, mais participent de manière décisive à la bataille contre les Terreurs... Est ce suffisant ?
Merci
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

NoEtJess a écrit : lun. 26 juil., 2021 1:07 am Sinon je suis en train de choisir mon prochain panthéon et j'ai deux petites question.

Pour la consigne Hel : Déesse des Morts, elle vous attend aux enfers avec un livre avec des créatures de l'ombre. (loup-garoux, vampires…), qu'est ce qui est inclus dans les créatures de l'ombre autre que loup-garou ou vampires par exemple ? Créatures fantastiques ? Ou plutôt tout ce qui est garou ? Ou ceux qui vivent la nuit ?? Question plutôt chiante, je suis désolée :roll:
Dans les créatures de l'ombre, j'inclus toutes les créatures fantastiques qu'on peut retrouver dans les romans de bit-lit et d'urban fantasy donc on peut aussi compter les fantômes, les banshees, les Faës... En fait, toutes les créatures qui sont souvent malfaisantes. ;)
NoEtJess a écrit : lun. 26 juil., 2021 1:07 am
Et pour la consigne Seth : Ce dieu antagoniste a tué son frère et vous tuera aussi si votre lecture ne possède pas une couverture rouge., ça c'est assez rouge ? https://booknode.com/red_rising_tome_1_ ... #gallery-1 et ça ?https://booknode.com/la_guerre_du_lotus ... #gallery-2
C'est bon pour les deux !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Chloe7 a écrit : lun. 26 juil., 2021 6:56 pm Bonjour :D
Je termine ma visite du panthéon aztèque. Mon récap a été mis à jour. Je suis passée par deux panthéons, et quelques circonstances font que ma vitesse de lecture a été réduite à celle d'un escargot, je ne pense donc pas pouvoir faire une troisième escale auprès des divinités.
Je m'arrête ici, sans oublier de remercier Wonderbooks pour ce fantastique challenge. J'aurais volontiers continué si j'avais pu, j'ai tout simplement adoré le principe de ton challenge. La thématique est originale, la forme qu'il prend, en panthéons, l'est tout autant. Les consignes sont présentées avec élégance (toutes tes phrases étaient vraiment trop bien écrites :D ), et tes anecdotes mythologiques rajoutent beaucoup au challenge. On y sent l'investissement, ça donne envie de lire, et c'est extrêmement instructif. Bravo, et merci de l'avoir créé !
Oh c'est super gentil merci ! :D Contente qu'il t'ait plu et bravo ^^
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Na_nou a écrit : lun. 26 juil., 2021 7:50 pm Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux valider la consigne
Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur
avec La fin du magicien, de Raymond Feist.
Les dragons ne sont pas omniprésents, mais participent de manière décisive à la bataille contre les Terreurs... Est ce suffisant ?
Merci
Oui, c'est bon ! Même s'ils ne sont pas présents durant tout le livre, un rôle décisif dans une bataille suffit largement à les mettre en avant. :D
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Na_nou »

Wonderbooks a écrit : mar. 27 juil., 2021 4:32 pm
Na_nou a écrit : lun. 26 juil., 2021 7:50 pm Bonjour,
j'aimerais savoir si je peux valider la consigne
Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur
avec La fin du magicien, de Raymond Feist.
Les dragons ne sont pas omniprésents, mais participent de manière décisive à la bataille contre les Terreurs... Est ce suffisant ?
Merci
Oui, c'est bon ! Même s'ils ne sont pas présents durant tout le livre, un rôle décisif dans une bataille suffit largement à les mettre en avant. :D
Merci beaucoup ! :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par NoEtJess »

Wonderbooks a écrit : mar. 27 juil., 2021 4:24 pm
NoEtJess a écrit : lun. 26 juil., 2021 1:07 am Sinon je suis en train de choisir mon prochain panthéon et j'ai deux petites question.

Pour la consigne Hel : Déesse des Morts, elle vous attend aux enfers avec un livre avec des créatures de l'ombre. (loup-garoux, vampires…), qu'est ce qui est inclus dans les créatures de l'ombre autre que loup-garou ou vampires par exemple ? Créatures fantastiques ? Ou plutôt tout ce qui est garou ? Ou ceux qui vivent la nuit ?? Question plutôt chiante, je suis désolée :roll:
Dans les créatures de l'ombre, j'inclus toutes les créatures fantastiques qu'on peut retrouver dans les romans de bit-lit et d'urban fantasy donc on peut aussi compter les fantômes, les banshees, les Faës... En fait, toutes les créatures qui sont souvent malfaisantes. ;)
NoEtJess a écrit : lun. 26 juil., 2021 1:07 am
Et pour la consigne Seth : Ce dieu antagoniste a tué son frère et vous tuera aussi si votre lecture ne possède pas une couverture rouge., ça c'est assez rouge ? https://booknode.com/red_rising_tome_1_ ... #gallery-1 et ça ?https://booknode.com/la_guerre_du_lotus ... #gallery-2
C'est bon pour les deux !
Top merci ! ;)
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider mon troisième panthéon, le panthéon égyptien... J'espère que mes lectures permettront de satisfaire les exigences des 6 divinités !

Râ : Pour le dieu du Soleil, lisez un livre avec un élément météorologique sur la couverture, avec Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella
Mon avis : Une petite histoire agréable à lire, mais pas révolutionnaire non plus...Quand on a déjà lu des livres de cet auteur, on sait où on va, et ça tombe bien, c'est ce que je recherchais aujourd'hui !

Bastet : La déesse des Secrets accepte votre lecture si elle a moins de 100 lecteurs sur Booknode, avec Une couronne en péril de Raymond Feist (98 lecteurs)
Mon avis : J'ai beaucoup accroché aux aventures des frères de Crydee, mais les passages relatifs à d'autres personnages aux origines "mystérieuses" me laissent un peu perplexe...

Seth : Ce dieu antagoniste a tué son frère et vous tuera aussi si votre lecture ne possède pas une couverture rouge, avec Les Menteuses, Tome 14 : Mortelles de Sara Shepard
Mon avis : Un bon tome, avec des rebondissements et les réponses à beaucoup de questions...A mon avis, un des meilleurs de la série.

Horus : Ce dieu à l'apparence d'un faucon vous demande de lire un livre avec un élément volant sur la couverture, avec Un avion sans elle de Michel Bussi
Mon avis : Un très bon roman, et même si la fin n'a pas été une surprise totale, la lecture a été très agréable.Par moments, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, je pense que certains passages manquent de rythme, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à mener l'enquête avec Marc.

Isis et Osiris : Ces deux divinités, à la fois frère et sœur et époux, vous demandent de lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour, avec Sword Art Online tome 1 de Reki Kawahara
Mon avis : Une idée de départ intéressante, et finalement assez bien exploitée...un moment de lecture sympa !

Aton : Le dieu de la Controverse vous demande de lire un roman traitant d'un sujet de société ou actuel qui peut-être sujet de débat. (racisme, féminisme, écologie), avec La Cage dorée de Camilla Lackberg
Mon avis : Un très bon roman, qu'on ne peut lâcher de la première à la dernière page...Même si la fin était prévisible, la façon d'amener le lecteur au bout de l'histoire est magistrale.

Merci.
Je vais maintenant me concentrer sur le Panthéon nordique.
Recap mis à jour
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour, :D

Je viens valider enfin la première consigne de mon troisième panthéon qui sera le panthéon aztèque.
J'espère satisfaire Teteo Inan en lisant un livre où la mère du héros/de l'héroïne joue un rôle important avec Sharakhaï, tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu.

@Wonderbooks, dit moi si c'est bon : la mère de Çeda, l'héroïne, est décédée mais sa fille va poursuivre sa quête inachevée et c'est cela qui va la guider dans tout le livre. D'ailleurs, il y a beaucoup de retour dans le passé où on la rencontre.

J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite même si ce n'est pas pour tout de suite.
J'avoue que la première moitié du livre était un peu longue, j'ai pris un petit moment à démarrer et à bien rentrer dans l'histoire. D'ailleurs, il y a beaucoup de noms différents, je n'étais pas assez dedans pour bien tout retenir et c'était un peu flou pour moi. Mais le point fort, c'est vraiment l'univers qui est super bien détaillé. On est totalement immergé dans le monde et cela sans effort. En plus, cette ambiance un peu orientale m'a beaucoup plut car elle change un peu de la Fantasy que je lis habituellement.
Les personnages sont franchement pas mal ! J'ai adoré Çeda et Emre, on peut d'ailleurs bien s'identifier à eux.
La deuxième moitié s'est lue toute seule. L'auteur parvient à nous faire tenir en haleine et j'ai dévoré le reste. Les actions des personnages s'enchainent et se concrétisent et tout devient plus clair. Il y a une bonne intrigue qui mêlent plusieurs camps, plusieurs espoirs, plusieurs objectifs et j'ai du mal à attendre pour savoir ce qui se passe pour chacun d'entre eux ! Je conseille !

Dieux aztèques satisfaits :arrow: 1/6
Livres lus :arrow: 13

Récap
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je valide la première consigne du panthéon grec :
Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle.
> Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours,Alison Goodman
Mon avis : ici


Mon récap : ici
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider une quatrième consigne du panthéon japonais

Uzume : La déesse de la Joie attend votre lecture qui doit être un roman feel-good.

Avec "Plage, Tongs et Quiproquos !" de Clémence Lucas


Image


Une agréable lecture estivale avec l’île de Malakaui en toile de fond. Une histoire d’amour pleine d’humour et de fraîcheur. Une romance feel good.

J'ai purement et simplement craqué pour la couverture du livre. Elle est magnifique tout en étant extrêmement originale ! Elle nous fait voyager... On sent déjà le sable chaud sous nos pieds, la chaleur du soleil et l'on entend le bruissement des vagues...

June Thompson, journaliste pour le "Chicago Chronicles" est envoyée manu militari sur l’île de Malakaui pour y couvrir un reportage sans que son patron, Andrew Smart, lui fournisse la moindre explication. Elle ne sait même pas où l’île se situe et n’a même pas le temps de faire une recherche sur internet car elle a à peine le temps de boucler sa valise si elle ne veut pas manquer le décollage de l’avion.

Une île paradisiaque… Quelle chance me direz-vous… Eh bien pas pour June ! Imaginez ce qui pourrait mal tourner dans un voyage et multipliez-le par… cent…

Un petit indice… une valise perdue… Et le début de ses déboires ne fait que commencer…

Clémence nous embarque dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres et nous fait rire à chaudes larmes… Pauvre June ! Quand la guigne vous poursuit, plus moyen de s’en dépêtrer !

June ne fait que maudire Andrew, son patron… et ex-petit ami. Elle est sûre à présent qu’il s’agit de mesures de représailles. Il n’a pas supporté de s’être fait larguer après avoir été surpris au lit avec sa secrétaire. A croire que c’est lui la victime ! Après lui avoir donné des sujets plus inintéressants les uns que les autres, il a décidé de l’envoyer dans une petite île à 12 heures de vol de Chicago, au bout du monde pour ainsi dire, pour qu’elle puisse y "reprendre ses esprits" et qu’elle retombe dans ses bras. Et que dire du sujet de son reportage : un championnat international de lancer de tongs ! On croirait que c’est un canular… mais pas le moins du monde !

Pas question de baisser les bras ! Elle mènera à bien ce satané reportage quoiqu’il lui en coûte. June est remontée à bloc, prête à affronter l’adversité et tout obstacle qui se présentera sur son chemin.

Sa rencontre avec Ray (Raimana Altaropatoha), natif de l’île, ne va pas arranger les choses. Il est condescendant et désagréable avec June. Elle qui pensait en être quitte découvre qu’il sera en fait son guide et interprète sur l’île. Ray souffle le chaud et le froid comme personne. Avec lui, elle ne sait jamais sur quel pied danser. Contre vents et marées, June garde le sourire et sa bonne humeur.

Chacun de nos héros mettra de l’eau dans son vin pour se supporter. L’avenir de l’île est entre ses mains. Elle représente leur ultime planche de salut. De son article dépendra l’avenir de Malakaui.

June est gentille, douce, souriante, drôle, à l’écoute des gens. Les habitants de l’île ont immédiatement sympathisé avec elle. Elle a une facilité déconcertante à se faire aimer de tous les insulaires.

Peu à peu on voit June s’attacher aux habitants de l’île, leur avenir lui tient à coeur. Elle veut réaliser un article percutant, faire découvrir les paysages, les coutumes et les activités de l’île de Malakaui pour relancer le tourisme sur l’île.

Derrière des apparences froides et une langue acérée, se cache un homme très sensible, généreux, dévoué, gentil et drôle. Il se donne à fond dans ce qu’il fait, que ce soit dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle. Il voue une passion à son petit bout de terre perdu au milieu de l’Océan. Il n’a jamais rêvé de devenir guide touristique mais les circonstances de la vie en ont voulu autrement. La vie de Ray tourne autour de Mahana,
Spoiler
sa petite sœur âgée de quatre ans
et ses besoins oubliant qu’il en a lui aussi. La mort soudaine de ses parents deux ans plus tôt l’a terriblement ébranlé.
Spoiler
Il s’est retrouvé catapulté dans le rôle de père au moment où il était envahi par le chagrin.
La peur de l’abandon l’a poussé à ériger des barrières autour de son cœur afin de se protéger. Il éprouve les plus grands difficultés à s’ouvrir aux autres à part ses deux meilleurs amis Mareva & Mana (Manahau Talaometa) et
Spoiler
sa petite sœur,
Mahana, il ne laisse personne l’approcher.

Le but de ce concours atypique est d’attirer le plus grand nombre de touristes sur l’île paradisiaque de Malakaui. Depuis deux ans, le flot de touristes n’a fait que diminuer. Les touristes ont déserté l’île, lui préférant des lieux plus huppés et stéréotypés alors qu’il regorge de trésors et que ses habitants sont très accueillants. L’île ne compte désormais plus que deux cents habitants. Si ce projet échoue, les insulaires ne seront plus en mesure de subvenir à leurs besoins.

Qui dit île paradisiaque, dit coutumes et légendes… Clémence Lucas nous emmène à la découverte des coutumes de ce peuple maori sans omettre d’apporter au récit une touche de magie en nous contant la légende maori (fictive) des Deux Frères – légende inspirée de celle des Deux Frères des Sablettes (les Deux Frères sont deux rochers situés dans la baie des Sablettes, à La Seyne-sur-mer, dans le Var en France).
Spoiler
La Légende des Deux Frères :
Spoiler
La légende raconte qu’une sirène a échoué sur la plage en contrebas et que deux frères, Taari et Taaroa, lui sont venus en aide.
Spoiler
L’être magique était tellement beau que les deux hommes en sont tombés amoureux et que pour gagner ses faveurs, ils s’entretuèrent.
Spoiler
La sirène fut attristée par leur mort et invoqua Tangaora, le Dieu des océans, de la mer et des poissons et le supplia de leur laisser une forme apparente en souvenir de leur passion. Il accéda à sa demande et dressa les deux rocs en plein cœur de la mer.
Spoiler
Depuis, la légende raconte que Les Deux Frères veillent sur les âmes des marins disparus en mer.
Telle une sirène, June a envoûté Ray. Contrairement aux autres insulaires, il n’a jamais été attiré par une étrangère. En un battement de cils il est tombé sous son charme. Avec elle, il se sent bien, à sa place, comme s’ils étaient prédestinés à se rencontrer et à être ensemble. Jamais auparavant il n’avait ressenti une telle attraction pour une autre femme.

Je me suis laissé submerger par les magnifiques paysages que recèle l’île de Malakaui. C’est une invitation à se plonger dans l’océan…

J’ai craqué pour Ray, je l’ai trouvé irrésistible. J’ai adoré suivre les confrontations entre June & Ray. Un vrai feu d’artifices ! Nos héros sont tous deux des personnages attachants. N’oublions pas la petite tornade, Mahana. Du haut de ses quatre ans, elle apporte une bouffée de fraîcheur et de vie !

Cette histoire racontée avec énormément d’humour est en quelque sorte un conte des temps modernes, une manière de se questionner sur la valeur que l’on accorde aux choses de la vie…

Aparté :
Il fallait que j’en aie le cœur net ! J’étais trop intriguée par ce fameux concours de lancer de tongs. Je trouvais que c’était trop farfelu comme compétition !
Spoiler
Bien mal m’en a pris !!!
En faisant des recherches sur internet, j’ai cru rêver en découvrant qu’un Championnat du monde de lancer de tong existe bel et bien…
Spoiler
Il se déroule au début du mois d’août sur l’île aux Enfants à Hourtin, en Gironde (France).
Chaque année depuis 2003, une cinquantaine d'équipes divisées en catégories Junior (moins de 15 ans) et Senior, tentent de battre le record du lancer de tong.

L'épreuve se déroule par équipe de deux constituée d'un lanceur et d'un receveur. Les règles sont très précises. Le premier joueur lance la tong avec le pied, le second la réceptionne sans qu'elle atteigne le sol. Au moment de la réception, les deux pieds du receveur doivent être au sol. La tong ne doit pas peser plus de 225 grammes et être de taille 36. Chaque équipe effectue cinq lancers.

Comme tout championnat digne de ce nom, il est soumis à des règles très strictes :

https://m.sortiesmedocaines.fr/manifestation/26732

En 2015, les records des deux catégories ont été battus [tir le plus long] (et restent imbattus) :
Le record du monde de lancer de tong est de 39.56 mètres pour la catégorie Senior
et de 32,38 mètres pour la catégorie Junior (moins de 15 ans).
Impressionnant !

Je vous laisse admirer le record en vidéo :

https://www.lepoint.fr/insolite/nouveau ... 302_48.php
Le record de tirs cumulés s’établit en 2019 à 107,92 mètres de distance sur l'ensemble des lancers valides
(sur un total de 5 lancers) (nouveau record)
Dorénavant je ne verrai plus jamais une tong de la même manière !

La tong, c’est la sandale idéale des vacanciers décontractés venus profiter du soleil et du sable fin sur les plages. Elle est aussi facile à chausser… qu’à perdre dans le sable chaud ! C’est devenu le projectile de base d’une discipline sportive.

A quand les J.O. dans cette discipline :mrgreen:



Récap. :

viewtopic.php?p=21666513#p21666513
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

NoEtJess a écrit : jeu. 29 juil., 2021 6:28 pm @Wonderbooks, dit moi si c'est bon : la mère de Çeda, l'héroïne, est décédée mais sa fille va poursuivre sa quête inachevée et c'est cela qui va la guider dans tout le livre. D'ailleurs, il y a beaucoup de retour dans le passé où on la rencontre.
Yes, c'est bon ! :)
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par CeliaT »

Bonjour !

Pour le Panthéon égyptien, je viens pour valider 4 consignes.

- Pour Seth, avec Silo Origines de Hugh Howey
J'ai beaucoup aimé ce tome, qui retrace les origines des silos. On en apprend plus sur comment c'est arrivé. Même si ça paraît impossible à nos yeux, on est obligé de penser qu'on peut vivre la même chose dans un temps pas si lointain.

- Pour Horus avec Le Papillon des étoiles de Bernard Werber
Un livre qui se lit vite et qui, comme pour Silo, nous fait réfléchir au fait que ce soit une solution qui nous paraît pas si lointaine de nous et de notre vécu actuel. C'est un livre utopiste, mais qui montre les limites de cette utopie, ce qui donne une autre dimension au livre.

- Pour Isis et Osiris, avec Jane Eyre de Charlotte Brontë
J'ai adoré ce livre ! C'est une magnifique romance. Malgré un début de vie très compliqué, on a envie que tout s'arrange pour Jane. J'en avais entendu beaucoup de bien, mais cela s'est confirmé.

- Pour Aton, avec Will et Will de John Green et David Levithan, qui traite de l'homosexualité
L'alternance des 2 écritures fait qu'on ressent vraiment une différence entre les personnages. Chacun a son caractère, c'est vrai, c'est réel, c'est juste. J'ai beaucoup aimé.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21647672#p21647672
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je viens vous demander si cela peut bel et bien rentrer en compte pour les consignes suivantes :

Hoder : Ce Dieu aveugle requiert votre compassion : lisez un livre traitant du handicap.
Archer's Voice - Mia Sheridan
Spoiler
Est-ce que le mutisme et un passé psychologique lourd peut entrer en ligne de compte ?
Loki: Pour ce dieu rusé et menteur, lisez un livre avec un anti-héros.
A toi jusqu'à la folie - Ella Frank
Spoiler
La perso principale est une jeune femme qui fait tout pour se faire remarquer, elle est belle et tout ce que l'on pourrait qualifier de parfaite sauf qu'elle va contre l'avis de la morale en séduisant son professeur. N'est-ce pas une sorte de anti-héroisme étant donné qu'elle ne va pas sur un chemin vertueux ?
Thor : Très fier des comics qui le mettent à l'honneur, le Dieu du Tonnerre vous demande un livre avec une bande de héros comme personnages principaux. (comme les Vengeurs)
Le pensionnat de Mlle Géraldine 1 Etiquette & Espionnage - Gail Carriger
Spoiler
Etant donné que c'est un préquel de la série de la même auteure et que l'on retrouve pas mal de principaux, est-ce que l'on peut considérer que c'est une sorte de bande de héros au sein d'un établissement qui tente de faire bouger les lignes, avec en tête une Sophronia qui se rebelle ?
J'espère que cela le fait @Wonderbooks ; pour la suite normalement j'aurais moins de mal et donc moins de questions à te soumettre ! Bonne soirée
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Moridiin »

Je valide mon Panthéon Nordique !
(Les liens mènent à mes commentaires et les justifs sont en spoiler)


PANTHEON NORDIQUE


Hoder : Ce Dieu aveugle requiert votre compassion : lisez un livre traitant du handicap
  • The Roosevelt, tome 2 : la Mer pour Refuge de Heidi Cullinan ~ 04.07
    Spoiler
    Emmet est autiste, tout comme Darren. David souffre d'infirmité motrice cérébrale et Jeremey d'anxiété sociale et de dépression. Ensemble, ils vont se battre pour qu'une loi destinée à couper le budget gouvernemental des résidences médicalisées comme celle dans laquelle ils vivent tous ne sont pas votée
Loki : Pour ce dieu rusé et menteur, lisez un livre avec un anti-héros
  • Les Ombres de Julia, tome 1 : la Fille de la Noyée de Catherine Egan ~ 17.06
    Spoiler
    Julia est une voleuse et une espionne. Elle a accepté un contrat pour s'introduire dans la maison de Mme Och et rapporter à son employeur les secrets qu'elle y découvrira. Sa mère est morte noyée parce qu'elle était sorcière, pourtant quand elle apprend que Mme Och aide des sorcières à quitter le pays, au lieu de fermer les yeux, elle est prête à la dénoncer pour de l'argent, et quand elle apprendra que son employeur cherche l'enfant de Bianka, elle lui livrera le bébé pour toucher sa prime et s'acheter de beaux vêtements et se payer de bons repas.
Thor : Très fier des comics qui le mettent à l'honneur, le Dieu du Tonnerre vous demande un livre avec une bande de héros comme personnages principaux (comme les Vengeurs)
  • H.E.R.O, tome 2 : Hors de Contrôle de Victoria Sue ~ 02.08
    Spoiler
    On suit l'equipe H.E.R.O, une équipe spéciale du FBI qui allie humains ordinaires et Augmentés. Les membres de l'équipe sont au nombre de six.
Hel : Déesse des Morts, elle vous attend aux enfers avec un livre avec des créatures de l'ombre (loup-garoux, vampires …) Ull : Pour le dieu de la Chasse, lisez un livre avec un animal/des animaux sur la couverture
  • Watership Down de Richard Adams ~ 26.07
    Spoiler
    J'ai cette couverture, sur laquelle on peut voir trois petits lapins au premier plan :
    Image
Tyr : Le dieu de la Stratégie vous donne un tuyau pour finir rapidement votre panthéon : lire un livre de moins de 300 pages

J'attaque maintenant le Panthéon Grec !
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens satisfaire le dernier Dieu du panthéon Aztèque, le Dieu Xiuhtecuhtli : "Pour satisfaire le dieu du Feu, rien de mieux qu'un roman avec son élément sur la couverture ou dans le titre." avec :

- "Le brasier" de Vincent Hauuy

Image

Mon avis :
Je n’ai pas lu « Le tricycle  rouge » mais cela n’a pas gêné pour la compréhension de l’histoire. Toutefois, je recommande quand même de le lire avant car il y a pas mal de références et je pense que cela peut aider à comprendre encore mieux Noah Wallace ainsi que les autres personnages.
L’auteur a une imagination débordante, c’est incroyable. Le scénario est complexe mais très bien expliqué et bien développé. Tout y est parfaitement logique et les actions s’imbriquent les unes dans les autres. On va de surprise en surprise, je ne m’attendais pas du tout au développement de l’histoire et à tout ce qu’il s’y passe. C’est très prenant et intéressant. C’est une belle découverte, je lirais "Le tricycle rouge".


Nombres de Dieux/Déesses satisfaits : 06/06
Nombres de panthéons visités : 03/04


Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21645902#p21645902

Je vais maintenant visiter le panthéon Nordique ^^
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »