[Challenge] Mythologics Park

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par coeurdechristal »

Bon, je n'ai pas beaucoup lu comme je le souhaitais durant le mois d'octobre. Du coup, je n'ai pas été en mesure de compléter le dernier palier comme je l'espérais.

J'étais rendue au dernier niveau soit Demi-dieu et je voulais compléter le denier panthéon qui me restait (nordique). Je serai toutefois réaliste, je ne le finirai pas d'ici le 31 octobre. Je cancelle donc mon inscription pour le niveau 5 et resterai au niveau 4.

Je termine donc aujourd'hui le challenge en mode Routard Légendaire. À mon compte 4 panthéons (et demi) complétés, soit :

1. Panthéon Japonais
2. Panthéon Grec
3. Panthéon Égyptien
4. Panthéon Aztèque

Voici mon récap : viewtopic.php?p=21646360#p21646360

J'ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce challenge. J'espère qu'il y aura une prochaine édition !

Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Lola5405 »

Je valide enfin la dernière consigne du PANTHEON AZTEQUE avec The Best Lies, de Sarah Lyu.
Xiuhtecuhtli : Pour satisfaire le dieu du Feu, rien de mieux qu'un roman avec son élément sur la couverture ou dans le titre
Image


Ce livre m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé le parallèle entre la situation actuelle et les actions passées. J’ai détesté Elise depuis le début mais j’avais envie de faire des calins à d’autres personnages. Il ferait une excellente série.

Récap’ :
Dieux du Panthéon Aztèque : 6/6
Consignes du joker : 1/1
Livres lus : 5
Panthéons validés : 2/6


Cela me permet de valider le challenge (j'avais bien fait de revoir mes objectifs à la baisse il y a 1 mois !)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par NoEtJess »

JESS

Holà, holà ! :D

Il est temps de clore ce magnifique challenge !

Pour cela, je supprime la consigne de Xiuhtecuhtli : Pour satisfaire le dieu du Feu, rien de mieux qu'un roman avec son élément sur la couverture ou dans le titre en lisant un livre avec une couverture très colorée avec Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.

Image


Très bonne découverte. L'écriture est légère et pourtant chargée d'émotions.
A la fois, on est transporté, à la fois on se reconnait dans les personnages. En effet, tout est très ancré dans le réel mais donne envie de voyager.
Ce n'est pas vraiment mon style de lecture et pourtant j'ai adoré. La lecture est très fluide.
A relire ! Je vais d'ailleurs explorer un peu la bibliothèque de cette autrice.
Je conseille !

Dieux aztèques satisfaits :arrow: 6/6
Panthéons visités :arrow: 3/3
Livres lus :arrow: 16

Récap

Et voilà ! Challenge terminé pour moi ! En tout cas, je l'ai adoré et regrette de ne pas avoir pu y consacrer plus de temps pour valider tous les panthéons :( !
J'espère faire mieux cette année :mrgreen: !
Un grand merci @Wonderbooks pour ce challenge et pour ton temps !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par bourguip »

J'ai validé une nouvelle consigne :
Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur.
Le livre correspondant à cette consigne : Dragon love, tome 2 : Rouge sang de Lil Evans
Mon récapitulatif
Avec le commentaire suivant :
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman, j'ai trouvé que la relation et les dialogues entre les deux personnages principaux étaient trop "stéréotypés" sans réelles émotions à mon goût.
Ensuite l'intrigue a pris le pas sur la romance et j'ai plus adhéré à l'histoire mais sans plus...

Peut-on considérer "Les frères Malone, Tome 2 : Une passion citron vert" de Kathleen O'Brien comme un roman "feelgood" ?
Puis-je échanger la consigne Fuji avec une autre consigne soit Amapan du panthéon Aztèque, soit Hel du panthéon nordique ?
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par DeuxLunes »

Bonjour, je viens valider la dernière consigne de ce challenge ! (il était temps...)

Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grec à l'honneur.
Joker : Sacré Zeus ! En effet, le Dieu des dieux est un sacré coureur de jupons qui aiment se métamorphoser pour séduire les femmes dont il tombe amoureux. Il vous propose de métamorphoser la consigne voulue en VOTRE propre consigne.
:arrow: Ma consigne : Utiliser un générateur de chiffre pour choisir un livre au hasard dans ma PAL. Résultat : lire le 8ème livre de ma PAL
> Le syndrome [E], Franck Thilliez
Mon avis : ici


Mon récap : viewtopic.php?p=21645927#p21645927

Challenge terminée !! Merci pour ce challenge, il était super ! Peut-être que je me lancerai dans une prochaine édition pour faire les panthéons que je n'ai pas fait cette année.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Moridiin »

Je viens valider mon dernier Panthéon


PANTHEON GREC


Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre Dionysos : Le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire
  • Ty & Zane, tome 7 : Coups du Sort en Louisiane de Abigail Roux ~ 25.10
    Spoiler
    C'est une série qui comporte des personnages assez loufoques. Les pitreries de Ty me font en particulier toujours rire, comme ici avec le coup du calendrier dans le premier chapitre. Il y a aussi le reste de l'équipe Crotale, en particulier Nick et Digger, qui trouvent toujours un moyen de relâcher la tension (comme avec le coup du faux sang ^^). Et ce tome introduit un nouveau personnage, Liam, qui est exactement comme Ty (hérissant à souhait ^^) mais c'était tellement drôle de voir les Crotales essayer de composer avec lui sans l'étrangler à toutes les pages pour toutes ses réflexions sarcastiques ^^
Morphée : Pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller ... Bref, un livre avec du suspens ! Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grecque à l'honneur
~> Joker Zeus : lire une romance historique
Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult
  • Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein ~ 19.09
    Spoiler
    Même si le theme YA n'apparaît pas sur la fiche du livre, il est clairement destiné à ce lectorat. Il est d'ailleurs classé en "roman adolescent" sur le site de la FNAC

Merci pour ce challenge, c'était vraiment top !
(A dimanche pour la 2e édition ! :mrgreen: )
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par CeliaT »

Bonjour !

Juste sur le gong, je viens valider mon 2ème panthéon pour valider le challenge :D

Pour satisfaire , j'ai lu le 4ème tome de la Passe-Miroir, La tempête des échos de Christelle Dabos. Sur la couverture, on peut voir des nuages.

J'avais hâte de lire le dernier de cette série que j'ai énormément aimé et que je recommande tout autour de moi ! Il est dans la lignée des précédents, avec des réponses à beaucoup de questions.

Pour Bastet, j'ai lu Victoria de Daisy Goodwin, qui a 72 lecteurs sur Booknode.

J'ai bien aimé ce livre, mais il ne restera pas mémorable pour moi. Je l'ai trouvé très intéressant d'un point de vue historique, aimant beaucoup l'histoire d'Angleterre. On retrouve l'envers du décor du début du règne de la reine Victoria. La romance au premier plan permet d'alléger le sujet, même si j'ai trouvé Victoria un peu niaise ^^

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21647672#p21647672
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

bourguip a écrit : jeu. 28 oct., 2021 3:56 pm Peut-on considérer "Les frères Malone, Tome 2 : Une passion citron vert" de Kathleen O'Brien comme un roman "feelgood" ?
Puis-je échanger la consigne Fuji avec une autre consigne soit Amapan du panthéon Aztèque, soit Hel du panthéon nordique ?
C'est bon pour le feel-good et tu peux bien-sûr inverser Fuji avec une de ces deux divinités.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par lena24 »

Bonsoir !

Finalement, je viens mettre à jour mes dernières consignes de mon dernier panthéon et ainsi valider ce challenge pour cette année ! Merci encore pour ce challenge :)

Fuji : Le Dieu de la montagne éponyme vous demande de lire un roman se déroulant en Asie ou écrit par un auteur/une autrice asiatique.

La Tombe des lucioles, de Akiyuki Nosaka
-> Commentaire :
Le style m'a plutôt perturbé au premier abord. J'ai été quelque peu perdu au début car on entre directement dans de la description sans pour autant mettre en place un contexte. Au final, tout s'enchaîne bien, même si c'est très rapide et que j'avais l'impression que ça manquait d'émotions à certains moment, on passait trop vite sur certains passage qui auraient mérité qu'on s'y arrête davantage.

Inari : Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier.

Détour mortel, de K. A. Merikan
-> Commentaire :
Spoiler
Extrait : Oh, Seigneur, cela explique tout ! Ce gars chassait pour nourrir son groupe de chats. Ce monstre avait treize chats, tous baptisés d'après des rivières américaines.
J'ai hésité à lire ce livre mais finalement ce n'était pas une mauvaise lecture même si c'est loin d'être un coup de cœur. Les personnages sont intéressant et plutôt singulier et la relation qui se construit entre Taron et Colin est agréable à lire même si elle est compliquée et un peu surréaliste. Tout s'enchaîne assez bien même si les dernières pages sont assez rapides. J'ai tout de même un peu de mal à accepter la raison du meurtre. Le côté survivaliste est pas mal et donne à réfléchir.

Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur.

Meute de la Lune Tome 14 : Noël, de Amber Kell
(Harmut est un dragon et va trouver son âme sœur en Noël, lors d'un bal donné en l'honneur des métamorphes-dragons).
-> Commentaire :
Un couple mignon, qui parle de reconstruction de soi avec l'idée de comment réapprendre à aimer de nouveau après la perte d'êtres qui nous sont cher.

Uzume : La déesse de la Joie attend votre lecture qui doit être un roman feel-good.
J'utilise le Joker et change cette consigne pour la suivante :
Bastet : La déesse des Secrets accepte votre lecture si elle a moins de 100 lecteurs sur Booknode.

Détour mortel, de K. A. Merikan (74 lecteurs)
-> Commentaire :
J'ai hésité à lire ce livre mais finalement ce n'était pas une mauvaise lecture même si c'est loin d'être un coup de cœur. Les personnages sont intéressant et plutôt singulier et la relation qui se construit entre Taron et Colin est agréable à lire même si elle est compliquée et un peu surréaliste. Tout s'enchaîne assez bien même si les dernières pages sont assez rapides. J'ai tout de même un peu de mal à accepter la raison du meurtre. Le côté survivaliste est pas mal et donne à réfléchir.

Challenge terminée ! Merci encore pour ce travail titanesque :D

Mon recap -> viewtopic.php?p=21648057#p21648057
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par NoEtJess »

NO

Bonsoir, je valide in-extremis les deux dernières consignes de mon panthéon égyptien ! :D

J'ai d'abord rendu visite à Seth : Ce dieu antagoniste a tué son frère et vous tuera aussi si votre lecture ne possède pas une couverture rouge avec Red rising, tome 1 de Pierce Brown

Image

Mon avis : Mon gros coup de coeur de l'année ! Franchement, j'ai de suite adoré et j'ai de suite été complètement plongée l'histoire qui prend tout de suite aux tripes. J'ai également trouvé l'univers incroyable, complexe et original (mais surtout incroyable, et incroyablement prenant). J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Darrow et dans l'ensemble tous les personnages m'ont plu. J'ai trop hâte de lire la suite qui m'attend d'ailleurs déjà dans ma bibliothèque.


J'ai ensuite rencontré Horus : Ce dieu à l'apparence d'un faucon vous demande de lire un livre avec un élément volant sur la couverture avec Grisha, l'Intégrale de Leigh Bardugo

Image

Mon avis : Longtemps que j'avais envie de lire Grisha qui traîne dans ma PAL depuis un temps énorme ! J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce pavé, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé me replonger dans l'univers de Leigh Bardugo (même si ça reste très différent de Six of Crows, qui reste ma saga favorite). Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages et ça été très difficile de les quitter. Je pense que je relirai volontiers la saga dans un petit moment quand je l'aurai un peu oubliée. Une très bonne lecture !

:arrow: Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Bonjour à tous !

C'est aujourd'hui la fin du challenge ! Je vais le laisser ouvert encore une journée pour d'éventuels retardataires, ça me laisse du temps pour préparer l'annonce des résultats. :)

Je tiens en tout cas à remercier toutes celles et ceux qui ont participé !

Bien-sûr, vous pouvez vous inscrire à la nouvelle session juste ici !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par bourguip »

Bonsoir,
J'ai tout de même mis à jour mon post récapitulatif, j'avais fini les lectures dans les temps mais pas complété celui-ci...J'espère que cela ira tout de même. Mon récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par juliebch »

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas validé mes lectures depuis longtemps alors que les livres sont lus à temps.
Je mets donc mon récapitulatif à jour ! Et je me lance dans le nouveau mythologics park version 2022 !!

Je satisfais la déesse de la sagesse, Athéna : Lisez un livre qui met la mythologie grec à l'honneur avec De l'autre coté du mythe, T1 : Ariadnê (de Flora Boukri)

Image

Une bonne lecture sur un mythe que je connaissais. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure mène l'histoire avec une lecture simple (heureusement qu'il y a le lexique à la fin ^^) et accessible. Les personnages sont tellement attachants... même le Minotaure !!! oui oui ^^
J'ai aussi aimé le fait qu'on aie 3 points de vue différents (même si parfois j'avais du mal à me dire qui parlait/pensait ^^). Je trouve que ça apporte plus de précisions au mythe.

Je satisfais également le dieu de l'ivresse, Dionysos: lisez un livre qui fait rire avec L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella

Image

Bon comme d'habitude l'héroïne me soûle j'ai envie de lui mettre des baffes :lol: l'histoire aurait pu se dérouler en 200 pages je pense mais bon c'est une lecture légère sans prise de tête et qui se lit facilement alors parfois on prend ^^

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »