[Challenge] Mythologics Park

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par juliebch »

Je satisfais la déesse de la beauté, Hébé : lire un roman dont vous trouvez la couverture belle avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Image

Roman que j'ai mis longtemps à lire et je ne sais pas pourquoi ! L'histoire était top, la fin super. Il y a des rebondissements, une explication de la situation hyper convaincante et surprenante.

MAIS, ça traîne en longueur.... Je n'ai pas eu d'attache avec les différents personnages même s'ils sont sympathiques. J'aurai aimé kiffer le livre car il a tout pour plaire !! Mais je ne sais pas si c'est moi ou si il traîne vraiment en longueur... Je le mets quand même en Argent pour l'histoire et la finalité que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Recap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par tyka »

Hanayu a écrit : lun. 15 mars, 2021 6:52 pm
tyka a écrit : lun. 15 mars, 2021 6:32 pm
Hanayu a écrit : lun. 15 mars, 2021 5:27 pm Normalement sauf contre-ordre...j'ai fini ?! ^^'

@Wonderbooks :
Rien à à voir...je pense que tu as mis un "spoiler" en trop sous mon pseudo dans les participants...quand on clique dessus...brusquement apparaissent TOUS les futurs demi-dieux qui se sont inscrits après moi ! :shock: (et ils sont nombreux. :mrgreen: ) Ainsi qu'un autre "spoiler" pour 2 de mes panthéons alors que 2 autres sont visibles...il y a un bug quelque part ! :lol:
c'était peut-être fait exprès pour que tu finisses nos panthéons :mrgreen:
Arg !!! :o :shock:
Tu veux me priver de participation à tout autre challenge ! :?
C'est toi la TGV lectrice ! Pas moi ! :cry:
Je NE suis PAS un joker !! :lol: (encore que ça donne des idées pour d'autres challenges tiens !! Merci ! Je vais peaufiner ça ! 8-) )
Aparté (désolée @Wonder ;) (plus fort que moi de titiller @Yuzu)
Je l'ai fini toute seule vu que tu n'as pas voulu me donner un coup main :P
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Hanayu »

tyka a écrit : mer. 24 mars, 2021 5:02 pm
Hanayu a écrit : lun. 15 mars, 2021 6:52 pm
tyka a écrit : lun. 15 mars, 2021 6:32 pm
c'était peut-être fait exprès pour que tu finisses nos panthéons :mrgreen:
Arg !!! :o :shock:
Tu veux me priver de participation à tout autre challenge ! :?
C'est toi la TGV lectrice ! Pas moi ! :cry:
Je NE suis PAS un joker !! :lol: (encore que ça donne des idées pour d'autres challenges tiens !! Merci ! Je vais peaufiner ça ! 8-) )
Aparté (désolée @Wonder ;) (plus fort que moi de titillé @Yuzu)
Je l'ai fini toute seule vu que tu n'as pas voulu me donner un coup main :P
1) Tu ne m'as jamais demandé de coup de main :o
2) Tu n'avais pas besoin de coup de main de toute façon :ugeek:
3) Tricher n'est pas jouer 8-)
4) Tu m'enquiquines :lol:
5) Je te tire la langue :P
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par tyka »

Hanayu a écrit : mer. 24 mars, 2021 5:15 pm 4) Tu m'enquiquines :lol:
Je sais :lol: mais t'aimes bien :P
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par NoEtJess »

JESS


Bonjour, bonjour !

Je viens demander une faveur aux Nornes en lisant un livre dont le personnage principal est dans votre tranche d'âge avec L'Assassin Royal, tome 4 : Le poison de la vengeance de Robin Hobb. Si j'ai bien tenu mes calculs, je crois que Fitz a la vingtaine (entre 20-25 ans) et j'ai 21 ans.

J'ai replongé avec beaucoup de plaisir dans le monde de Robin Hobb. Le début était un peu long, dû au fait qu'on commence un nouveau chapitre de la saga (normalement divisée en 4 livres il me semble et pas 13) mais on est vite happé par l'histoire et l'action. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

J'espère donc que les Nornes me permettent de valider la consigne de Hoder : Ce Dieu aveugle requiert votre compassion : lisez un livre traitant du handicap avec Wonder de R.J. Palacio, lu le 24 juillet 2020.
Mon commentaire :
Spoiler
Et c'est un coup de coeur ! Vraiment, pour la première fois depuis très longtemps, je n'ai trouvé aucun défaut à ma lecture. Tout simplement magnifique !
Wonder raconte l'histoire d'un garçon, August qui, à dix ans, va à l'école pour la première fois. Ceci parce qu'il est né avec une malformation du visage et que malgré de nombreuses opérations, il n'est toujours pas comme celui des autres enfants. Pourtant, malgré son visage différent, August est un garçon comme les autres et il va tout faire pour que ses nouveaux camarades s'en rendent compte.
Une histoire poignante, douce, bouleversante et drôle à la fois. Je suis passée par toutes les émotions : compréhension, révolte, tristesse, bonheur, choc, euphorie ... !
Ce qui m'a plu déjà c'est que chaque passage du livre est utile, chaque phrase a une signification et est là dans un but précis, comme pour nous transmettre les émotions des personnages et pas seulement raconter des actions pour en arriver à d'autres.
Ensuite, on comprend tellement bien chacun des personnages qu'on est obligés de les adorer tous. L'auteure parvient à nous faire rentrer dans l'esprit de chacun des personnages qui prennent la parole. Ils sont tous très réalistes.
Et puis l'écriture est très simple mais cela n'empêche pas que le livre soit bourré d'émotions. A un tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux pour beaucoup de passages (ce qui m'arrive très rarement). Très facile et agréable à lire à en devenir addictif.
Je conseille vraiment à tout âge. Pour très jeunes ou plus âgés mais l'écriture permet vraiment tous les âges !
Voilà !

Dieux nordiques satisfaits :arrow: 5/6
Panthéons visités :arrow: 1/5
Livres lus :arrow: 11

Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens satisfaire deux nouveaux Dieux et donc terminer mon panthéon Égyptien, avec :

Râ : Pour le dieu du Soleil, lisez un livre avec un élément météorologique sur la couverture.
=> "Les anges déchus" tome 02 "Crescendo" de Becca Fitzpatrick (la foudre)

Image

Mon avis :
Je n'aime pas faire ça mais j'ai abandonné ma lecture. C'est vraiment dommage vu que j'avais quand même pas mal apprécié le tome 01... J'ai essayé plusieurs fois de le continuer mais il n'y a rien eu à faire...
Nora m'a agacé, je n'ai pas du tout compris son comportement envers Patch. C'est une gamine capricieuse et égoïste.
Le scénario tourne principalement autour d'eux, ce qui est un peu gênant parce que du coup, rien n'avance. C'est plat, il y a un manque d'action, de mystère et de suspense bref un manque de tout. Je me suis ennuyée.
Dommage...



Horus : Ce dieu à l'apparence d'un faucon vous demande de lire un livre avec un élément volant sur la couverture.
=> « Les gardiens de l’éternité » tome 06 « Salvatore » d’Alexandra Ivy (les chauves souris)

Image

Mon avis :
Depuis cinq tomes, Salvatore est dépeint comme un personnage antipathique et arrogant et d’ailleurs son comportement abonde dans ce sens mais dans ce tome, à part quelques phrases agaçantes et honteuses au début, on ne retrouve pas le « vrai » Salvatore. C’est comme s’il c’était assagi, posé, calmé. C’est un peu dommage…
Harley est une louve forte, courageuse et intelligente. Par contre, elle tombe beaucoup trop vite sous le charme de Salvatore. Et elle tombe tout aussi vite, amoureuse. Certes, il y a cette alchimie d’âmes sœurs entre eux mais cela ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas spécialement accroché aux personnages ni au couple évidemment.
J’ai tout de même apprécié ma lecture, la trame de fond est très intéressante. Elle évolue au fil des tomes et tout reste logique, bien imaginé. C’est très bien écrit, il y a de l’action, du mystère et du suspense. On retrouve certains personnages des tomes précédents y compris Levet et l’auteur aborde les nouvelles romances des prochains tomes. Je lis la suite avec grand plaisir.


Nombres de Dieux satisfaits : 06/06
Nombres de panthéons visités : 02/04


Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21645902#p21645902

Je vais visiter le panthéon Aztèque :D
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Finn-Thilliamon »

Wonderbooks a écrit : dim. 21 mars, 2021 7:20 pm
Alors, je t'avoue que ma lecture de la Quête d'Ewilan remonte un peu, du coup je préfère redemander : en quoi la mère d'Ewilan joue un rôle important dans le tome 1 ? Merci pour ta réponse ;)
Alors dans ma vision des choses, si elle est importante (alors que techniquement elle n'est pas là) c'est dans la "géopolitique" de Gwendalavir. Ses parents, mais on parle plus souvent de sa mère, étaient les plus puissants dessinateurs. Et finalement c'est grâce à "l'incarnation" de sa mère dans une bestiole - dont j'ai oublié le nom - que Camille a reprit espoir et décidé de revenir sauver Gwendalavir. C'est subjectif mais important pour moi.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Soah »

Bonjour
Je valide 2 consignes ce qui me permet de terminer le
PANTHEON ÉGYPTIEN


:arrow: Râ : Pour le dieu du Soleil, lisez un livre avec un élément météorologique sur la couverture.
Avec Les Larmes de Sael de A.D Martel

Image

J'ai bien aimé cette dystopie où on suit Arcana, jeune Ceylan de 17 ans qui va prendre une décision radicale pour son avenir en sauvant la vie de l'ennemie de son peuple, un Saelien.
J'ai apprécié les 2 personnages et leur préjugés vis à vis de leur pays et coutumes mais qui finalement vont s'entraider pour une même cause.

On a surtout le point de vue de Arcana et j'aurais bien aimé avoir celui de Ashkan.

Je lirais la suite avec plaisir.

:arrow: Seth : Ce dieu antagoniste a tué son frère et vous tuera aussi si votre lecture ne possède pas une couverture rouge.
Avec Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie de Sarah MacLean

Image

Une sublime couverture pour une romance comme je les aime qui prends son temps et qui nous promet des surprises jusqu'à la fin.
Un voyage que Sophie n'avait pas prévu et qui va l'emmener vers son destin.
J'ai beaucoup aimé son attitude, sa force de caractère mais aussi ses doutes et bien sûr sa relation avec King qui ne va pas être simple.
J'ai apprécié d'avoir le point de vue de King qui est un personnage froid et distant mais qui cache une terrible douleur.

Avancement = 6/6

Mythologics Park
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Soah »

Je continue ma visite avec le PANTHEON GREC qui est ma mythologie préférée :D
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Svane »

Bonjour :),
Je viens rencontrer les deux derniers dieux pour pouvoir sortir du
PANTHEON NORDIQUE


Je rencontre Hoder et lui présente T'inquiète pas, maman, ça va aller d'Hélène de Fougerolles. Une maman racontant son expérience avec sa fille autiste devrait plaire à ce dieu aveugle.

:arrow: Hélène de Fougerolles raconte comment elle a vécu l'enfance de sa fille, et son parcours pour identifier son autisme. Ce livre permet également d'en apprendre davantage sur sa propre enfance, et l'on se rend compte qu'elle a mené une vie un peu bohème peut-être, en décalage avec la réalité la plus commune.
Ce livre est édifiant sur de nombreux sujets. Il se lit très facilement. A travers sa propre expérience, Hélène de Fougerolles explique la difficulté d'avoir un enfant différent et handicapé dans la situation actuelle. Elle montre l'impuissance des soignants, l'indifférence par rapport aux parents, la culpabilisation des parents, et des mères en particuliers. L'une des difficultés qui ressort n'est pas tant dans le fait d'élever un enfant autiste, mais plutôt dans le regard et le jugement des autres, de la société.
Durant tout le livre, elle est honnête en montrant aussi bien sa complicité avec sa fille, que les moments difficiles. Elle insiste également sur l'importance du soutien de son ex-mari et de sa nouvelle femme qui prennent en charge tout le côté administratif, et concret de la maladie, ce qui lui permet de se concentrer parfois sur le meilleur et d'emmener sa fille dans sa propre réalité.
Enfin, ma vision n'est sans doute pas complètement réaliste mais je crois et j'espère que l'on a fait des progrès significatifs dans le domaine de la détection et de l'accompagnement des maladies mentales, même s'il en reste beaucoup à faire.
L'essentiel est qu'elle a pu trouver sa paix, et qu'elle aidera sans doute de nombreux autres parents avec son livre.


Puis je poursuis en allant voir Thor. Il appréciera certainement la bande des Salauds Gentilhommes, et leur histoire racontée dans le tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch.

:arrow: J'ai adoré ce livre. Il comporte certes beaucoup de descriptions, ce qui rajoute en longueur, mais elles sont bien écrites et nécessaires à la compréhension et la visualisation du monde créé par Scott Lynch.
J'ai beaucoup aimé les interludes entre les chapitres. Ce sont des tranches de la vie passée des personnages, ce qui permet de s'attacher à eux encore plus vite.
J'ai également adoré l'univers et les personnages. Tout repose sur la stratégie, l'illusion et le mensonge. J'ai eu deux petits coups de mou dans le lecture de ce livre, que je n'ai sinon quasiment pas lâché (et pourtant il fait plus de 500 pages). Le premier vers la moitié du livre, car je ne savais pas vers quoi se dirigeait l'intrigue, mais cela a vite été résolu. Le deuxième a été lorsque certains personnages principaux sont morts, ce qui m'a fait décrocher et perdre de l'intérêt, tellement j'étais triste. Mais cela n'a pas duré non plus car l'action m'a happée à nouveau. De plus, j'ai bien aimé la fin et j'espère que l'on en apprendra plus sur Sabetha dans les tomes suivants.
En tout cas je recommande ce livre.


Maintenant que ce panthéon est terminé, et que les dieux m'ont libérée, je vais à présent approcher les dieux du PANTHEON GREC.

Mon récap
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chloe7 »

Bonsoir ! Ma rencontre avec la dernière déesse du panthéon grec s'est passée pour le mieux ! Athena m'a permis de redécouvrir -ou découvrir tout court- des histoires de la mythologie grecque, grâce au livre "Contes et légendes mythologiques", de Émile Genest.
Mon commentaire

Ravie d'avoir pu contenter les dieux et déesses grecs, je m'en vais maintenant rencontrer de nouvelles divinités : je me dirige vers le panthéon aztèque.

Mon récap
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chloe7 »

Bonsoir :D
Je viens de rendre visite au premier dieu du panthéon aztèque, Ixquimilli : Le dieu vénéré par tous les sorciers vous demande lire un livre avec de la magie.
Pour le satisfaire, j'ai lu "Grisha, tome 3 : L'Oiseau de feu", de Leigh Bardugo
Mon commentaire
Mon récap
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Thilde_C »

Je valide la consigne Inari : Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier. avec The Familiars de Stacey Halls :)

Lien vers mon recap : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21666024

Mon avis : Un très bon roman historique.
Je me suis lancée dans cette lecture en pensant découvrir un énième roman fantastique sur les sorcières. Mais il s’avère en fait qu’on est ici plus proche des sorcières au sens de l’Histoire que de celles de fiction.
Dans ce livre, on va donc suivre l’histoire de Fleetwood (le nom est chelou, je vous l’accorde), une jeune femme aisée qui souhaite enfin pouvoir mener une grossesse à terme. En effet, après plusieurs fausses-couches et un avis du médecin défavorable à ce qu’elle tombe encore une fois enceinte, notre heroine désespère. Elle va alors faire la rencontre d’Alice, qui semble pouvoir l’aider. Mais assez vite cette dernière va se retrouver mêlée à une sombre histoire de chasse aux sorcières...
De manière générale, j’ai adoré l’histoire. Il me semble quand même essentiel de préciser que celle-ci se veut plutôt réaliste, ce qui implique que les faits qui y sont racontés n’ont rien de sensationnels. On est vraiment dans la réalité de l’époque, avec ses codes et ses événements marquants. Il ne faut donc pas s’étonner, comme j’ai pu le voir dans certains commentaires, que le roman soit composé de nombreuses discussions très rigides et polies et de multiples voyages à cheval. La chasse aux sorcières reste un thème central, mais il n’est pas le seul. Les histoires de famille sont elles aussi très présentes.
Côté personnages, l’autrice a su leur construire une personnalité complexe et imparfaite qui les rend très crédibles. J’ai beaucoup aimé Fleetwood et Alice, qui certes font des erreurs et n’agissent pas toujours comme on pourrait s’y attendre, mais représentent à mon sens parfaitement la complexité de la personnalité féminine, surtout de celle de l’époque.
Bref, j’ai adoré découvrir cette histoire ancrée dans un contexte historique bien précis, et qui nous donne un aperçu de ce qu’étaient réellement les chasses aux sorcières en Grande-Bretagne.
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je viens valider ma dernière consigne pour le panthéon nordique. Je valide donc la consigne de Thor : Très fier des comics qui le mettent à l'honneur, le Dieu du Tonnerre vous demande un livre avec une bande de héros comme personnages principaux.
> Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City, Ramson Riggs
Mon avis : ici


J'ai utiliser le Joker pour valider la consigne de Thor.
Joker: Votre destin est entre les mains des Nornes et elles vont vous permettre de manipuler le temps. A l’issue de cette consigne, vous aurez la possibilité de valider une de vos consignes avec un livre lu avant le challenge. Pour cela, lisez un livre dont le personnage principal est dans votre tranche d'âge.
> Campus Driver, Tome 1 : Supermad, C.S. Quill (la vingtaine)
Mon avis : ici


J'ai donc fini le panthéon nordique et j'enchaîne sur le panthéon aztèque.

Mon récap : ici
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Sherlocked_666 »

Je débarque avec un retard certain mais avec une grande envie de m'atteler à ce challenge ! 8-)

Étant donné que nous entamons le mois d'avril et que le challenge se terminera au mois d'octobre, je pense me cantonner au mode le plus petit des grands héros qui me permettra tout de même de faire connaissance avec les divinités de deux panthéons différents ! Nous verrons par la suite si j'ai le temps d'aller un peu plus loin... :geek:

En tant qu'apprenti chercheur en histoire gréco-romaine, je vais naturellement commencer avec...


LE PANTHÉON GREC


Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle.
:arrow: Les Argonautiques d'Apollonios de Rhodes.

Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre.
:arrow: Le dernier arbre de Tim Gautreaux (l'intrigue se déroule en Louisiane, aux États-Unis d'Amérique).

Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire.
:arrow: voir la consigne Joker.

Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !
:arrow: L'Inconnu du Nord-Express de Patricia Highsmith.

Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grecque à l'honneur.
:arrow: Théogonie de Hésiode (récit de la formation de l'univers et de la succession des générations divines).

Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult.
:arrow: Harry Potter et l'Enfant maudit
de J. K. Rowling.

Consigne Joker :
Apollon : un livre ayant un rapport avec les arts et le spectacle :arrow: Le fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux.


Divinités grecques rencontrées : 6/6



PANTHEON AZTEQUE


Amapan : un roman dont le héros pratique un sport.
:arrow: On achève bien les chevaux de Horace McCoy.

Xiuhtecuhtli : un livre avec du feu sur la couverture ou dans le titre.
:arrow: La Voleuse de livres de Markus Zusak.

Mixcoatl : un livre de science-fiction.
:arrow: La nuit des temps de René Barjavel

Macuilxochitl : un livre avec un personnage LGBTQ+.
:arrow: Tristesse et Beauté de Yasunari Kawabata.

Teteo Inan : un livre où la mère du héros/de l'héroïne joue un rôle important.
:arrow: Le Jeu de la Dame de Walter Tevis.

Ixquimilli : un livre avec de la magie.
:arrow: Nostradamus de Michel Zévaco.


Divinités aztèques rencontrées : 6/6



PANTHEON ÉGYPTIEN


Râ : un livre avec un élément météorologique sur la couverture.
:arrow: voir la consigne joker.

Bastet : un livre avec moins de 100 lecteurs sur Booknode.
:arrow: Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett (8 lecteurs au 04/07/2021).

Seth : un livre avec une couverture rouge.
:arrow: L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde.

Horus : un livre avec un élément volant sur la couverture.
:arrow: Les derniers battements du coeur de Kelley York et Rowan Altwood.

Isis et Osiris : un livre avec une romance.
:arrow: Tess d'Urberville de Thomas Hardy

Aton : un livre traitant d'un sujet de société, d'un sujet à débat (racisme, féminisme, écologie...).
:arrow: Veronika décide de mourir de Paulo Coelho.

Consigne Joker :
un livre choisi par Anubis lui-même :arrow: Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

Divinités égyptiennes rencontrées : 6/6


Panthéons visités : 3/3
Dernière modification par Sherlocked_666 le ven. 27 août, 2021 2:16 pm, modifié 19 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par bourguip »

Bonjour à tous,
J'ai validé la consigne suivante :
Isis et Osiris : Ces deux divinités, à la fois frère et sœur et époux, vous demandent de lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour.
Livre correspondant à cette consigne : "A demi-mot" de J.L Armentrout
Voici mon commentaire
Une lecture rapide et agréable, le couple Tanner/Andréa est très touchant, Andréa tout particulièrement. Elle cache une grande fragilité et un grand manque de confiance derrière des réparties agressives.
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Finn-Thilliamon »

Et j'embarque pour le panthéon Grec !

Mon récap' des premiers panthéons :
viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21662358#p21662358

Je valide donc :
Dionysos avec Fée carabine de Daniel Pennac !
Extrêmement drôle et pourtant sous tout cet humour se trouve des actions horribles comme la violence policière, le racisme chez les policier, l'incapacité de l'autorité à protéger les gens, la torture, la pauvreté, la drogue... Mais voilà, le talent de l'écriture est tel que l'on rigole à chaque chapitre !

Morphée avec Ceux qui ne peuvent pas mourir, tome 1 de Karine Martins (enquête paranormal fantastique sous ambiance de petit village aux nombreux secrets et crimes)
Ma dernière trouvaille, et pas la moindre. Un monde fantastique, curieux, avec beaucoup de suspens, de questionnements...
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Tout est OK !

Il faut vraiment que je continue à "plancher" sur la nouvelle anecdote mythologique car elle va finir par se faire attendre. :lol:

..................................................
tyka a écrit : mar. 23 mars, 2021 5:07 pm c'était mon dernier panthéon, je termine ce challenge sympathique et original merci @Wonder
Merci à toi pour ta participation, contente que tu ais apprécié ton expérience challenge (ô grande TGV lectrice)

Image


.....................................................
Finn-Thilliamon a écrit : ven. 26 mars, 2021 9:59 pm
Alors dans ma vision des choses, si elle est importante (alors que techniquement elle n'est pas là) c'est dans la "géopolitique" de Gwendalavir. Ses parents, mais on parle plus souvent de sa mère, étaient les plus puissants dessinateurs. Et finalement c'est grâce à "l'incarnation" de sa mère dans une bestiole - dont j'ai oublié le nom - que Camille a reprit espoir et décidé de revenir sauver Gwendalavir. C'est subjectif mais important pour moi.
D'accord, merci pour tes précisions !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Carine28 »

Je rends une petite visite à Hel, déesse de la mort avec :

:mrgreen: Scorpi T1 - Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre

Je ne connaissais pas Roxanne Dambre et je la découvre à travers Scorpi. Et c'est une agréable surprise. La lecture est agréable, plaisante, les réponses d'Adam sont natures. Bref, ça m'a fait du bien et du coup, j'enchaîne sur le tome 2 car j'ai déjà hâte de retrouver Charlotte, Adam et Elias.

Petite explication pour le choix du livre : Adam est un tueur à gages mais il n'est pas humain, c'est une créature magique qui peut se déplacer grâce aux ombres.

Voici mon Récap Mythologics Park
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je satisfais Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !

avec "Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral" de Renee Rose & Vanessa Vale

Willow est un agent sous couverture pour le compte de la DEA ("Drug Enforcement Administration"), une agence fédérale américaine chargée de lutter contre le trafic et la distribution de drogue aux États-Unis.



Ce troisième tome de la série "Le Ranch des loups" est enfin consacré à Rob Wolf, l’aîné de la fraterie. Je l’attendais avec impatience. Nous retournons donc dans le Montana, dans la vallée de Cooper.

À ma grande surprise, les auteurs nous offrent cette fois un étonnant cocktail de genres : bit-lit, érotisme, romance, policier, suspense ! Qui plus est… dans le monde de cow-boys ! Je n’aurais jamais pensé cela possible… Et pourtant… J’ai trouvé ce concept très original.

Ce tome débute sur les chapeaux de roues. La rencontre entre Willow et Rob, c’est de la vraie dynamite !!! Les scènes de sexe sont hyper torrides… Âmes prudes s’abstenir…

Le Destin a placé Willow sur la route de Rob.
Spoiler
Son loup l'a reconnue.
Willow, la sulfureuse rousse qui vient d’emménager dans le ranch voisin,
Spoiler
est son âme soeur.
Elle est parfaite pour lui, à un seul détail près, mais de taille… Elle est…
Spoiler
humaine...
Rob n’a pas eu l’occasion de profiter d’une jeunesse baignée dans l’insouciance. Après la mort de ses parents survenue à la suite d’un accident de voiture, alors qu’il n’était âgé que de seize ans, il a dû prendre en main les rênes du ranch, s’occuper de ses deux frères cadets et assumer son nouveau rôle de dirigeant de la Meute des loups du Montana.

A trente-deux ans, il est bien conscient qu’il est grand temps pour lui de trouver une compagne pour ne pas succomber à la folie lunaire. Rob n’ignore pas qu’il court le risque de devenir tellement fou qu’il serait incapable de reprendre forme humaine. Il serait alors un danger pour les hommes et les loups-garous. Il devrait alors être abattu avant de faire du mal à quelqu’un.

De plus, en tant qu’Alpha de la Meute des Loups du Montana, il est du devoir de Rob de penser à sa meute. Ses responsabilités doivent prévaloir sur ses désirs. Qu’importe les sentiments qu’il peut éprouver, ses besoins et son bonheur passent après la meute. Il ne peut pas faire un choix
Spoiler
qui met un terme à la lignée d’alpha des Wolf et à l’autonomie de la Meute des loups du Montana.
Spoiler
Comment se fait-il alors que son loup ait reconnu en Willow son âme sœur ? Le fait que son loup ait porté son choix sur une humaine est contre-nature étant donné que les loups alpha sont toujours attirés par des louves alpha, les meilleures qui soient, les louves les plus fortes, capables de mettre au monde le futur alpha de la meute.
Spoiler
Mais alors, pourquoi son loup l’avait-il donc choisie ? Cela n’avait aucun sens.
Décidément, le destin joue à Rob un sacré tour…
Spoiler
Comment peut-il concilier devoirs et sentiments ?
Willow Johnson est de retour dans le Montana où elle y a vécu durant son enfance alors qu’elle était placée dans une succession de maisons d’accueil. Elle n’a jamais connu ses parents.
Spoiler
Sa mère l’a abandonnée à la naissance.
Elle est en fait en mission sous couverture pour le compte de la DEA ("Drug Enforcement Administration"), une agence fédérale américaine chargée de lutter contre le trafic et la distribution de drogue aux États-Unis.

J’ai trouvé les héros de ce nouveau tome très attachants.

J’ai aimé cette sensibilité que l’on retrouve chez Rob. J’ai trouvé attendrissant son côté protecteur à l’égard de Willow.

Sous des abords revêches, Rob cache une âme de grand romantique. Il veut ce que ses parents ont partagé :
Spoiler
une connexion, un lien fort, de l’alchimie… de l’amour...
Willow quant à elle est très indépendante. C’est une battante. Elle travaille dur dans un milieu d’hommes et est en perpétuelle recherche de reconnaissance.

Willow, c’est également une âme solitaire. Pas par choix, malheureusement. Elle n’a jamais eu quelqu’un pour veiller sur elle. Sous une carapace de "dure à cuire" se dissimule une immense fêlure.
Spoiler
Elle a un besoin criant d’amour mais ne s’en sent pas digne. Pourquoi sa mère l’aurait-elle dans ce cas abandonnée à la naissance ?
Ce qui m’a énormément intriguée c’est que, à de rares exceptions près, Willow avait toujours une arme à portée de main !

Willow se cache derrière ses armes à feu ! Elle est plus que douée… Une arme à la main, elle est imbattable… La reine de la gâchette !
Spoiler
En fait, elle y retrouve du réconfort et par là même, une certaine sécurité. Elle ne veut dépendre de personne et être capable de se défendre seule. Elle refuse de ressentir à nouveau ce sentiment d’impuissance, d’insécurité dont elle souffrait durant son enfance alors qu’elle était placée en maison d’accueil.
Willow a érigé un énorme mur autour de son cœur pour éviter d’être blessée.

Le seul homme capable de percer ses défenses, c’est Rob.

Willow apprend peu à peu
Spoiler
à lâcher prise, à confier sa sécurité à ce grand protecteur qu’est Rob. Elle a toujours cru que l’amour la rendrait faible. Aimer Rob l’a rendue forte. Elle n’est plus obligée de ne compter que sur elle-même. Elle lui a donné sa confiance.
Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Rob et de Willow.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les membres de la Meute des loups.

J’apprécie particulièrement cette chaleur que dégagent les membres de la meute ! Même s’ils ne partagent pas des liens de sang, ils forment une famille, une tribu. Ils prennent soin les uns des autres, se protègent, se soutiennent, s’entraident.
Spoiler
Ils accueillent immédiatement à bras ouverts Willow, une humaine, dans leur famille, tout comme ce fut le cas précédemment pour Audrey et Marina, les compagnes de Boyd et Colton, les frères cadets de Rob.
J’aurais souhaité en apprendre plus sur les origines de Willow. Mes questions sont restées hélas sans réponse… Je reste donc sur ma faim… J’espère que c’est un choix délibéré de la part des auteurs et qu’ils nous les dévoileront dans l’un des prochains tomes de la série.

Comme j’ai pu le constater, c’est au fur et à mesure de la lecture des tomes de la série que des éléments sont apportés pour se greffer à l’univers de la Meute des loups. Il est donc préférable de suivre l’ordre de publication de ces tomes.

Le titre de ce tome 3 est assez frappant : "Féral" (en anglais : "Feral")
Définition : se dit d'une espèce domestique retournée à l'état sauvage (adjectif) (cf. Larousse)
Étymologie : du latin "fera"

En ayant lu ce tome j’ai ma petite idée quant au choix opéré par les auteurs pour un tel titre.

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Rob et de Willow.

Je suis curieuse de découvrir ce que nous réservent les auteurs dans le tome 4 de cette saga.


Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666513#p21666513
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Il est temps pour moi de continuer mon voyage dans la mythologie nordique

Loki Pour ce dieu rusé et menteur, lisez un livre avec un anti-héros.
:arrow: Les Écorchés, Tome 2 : Tourmente de Tillie Cole
:arrow: Zaal se décrit lui même comme une bête sauvage faite pour tuer
Mon commentaireOn retrouve notre mafia russe pour un deuxième tome. Ici on va suivre l'histoire de Talia la soeur de Lukas (le premier héros) et Zaal le frère du jumeau du meilleur ami de Lukas. Je trouvais l'histoire un peu trop rapide. Au début, elle le déteste et hop, elle le kiffe. Bon, la petite vie dans un monde un peu idéal mais quand même. Zaal quant à lui est vraiment un personnage que j'ai apprécié. Torturé. Solide. Dominant. Tout ce qu'on aime dans le genre.
Le gros plus du livre, ce sont les chapitres de Lukas. J'ai tellement aimé ce personnage que je suis content qu'il soit toujours là. Aussi présent. Parfois plus on avance, plus les premiers personnages disparaissent mais pas ici.
Hâte de découvrir la suite. Une fin qui donne envie de connaître la prochaine histoire et de retrouver la mafia russe.

Thor Très fier des comics qui le mettent à l'honneur, le Dieu du Tonnerre vous demande un livre avec une bande de héros comme personnages principaux. (comme les Vengeurs)
:arrow: Instinct, Tome 3 de Vincent Villeminot
:arrow: Bande de 3 gosses
Mon commentaireOuf. Voilà le mot qui me vient en finissant ce livre. La saga avait tout pour être originale et addictive mais non. Trop jeunesse. Les personnages sont jeunes ok, mais ils se prennent pour des adultes et cela en devient incompréhensible. Normal que des gosses de quinze ans se retrouvent à voyager seuls à travers le monde.
Pour ce dernier tome, j'ai surtout eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop où il allait. Il fallait finir le livre c'est tout. Mais on se perd. La fin est bâclé. Au final, on termine sur une réelle déception. Dommage.

Consignes valides panthéon nordique : 3/6

Mon récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider un premier Dieu du panthéon Aztèque, Ixquimilli : Le dieu vénéré par tous les sorciers vous demande de lire un livre avec de la magie, avec :

"Les gardiens de l'éternité" tome 07 "Tane" d'Alexandra Ivy

Il y a Laylah, le personnage féminin principal qui est une hybride Djinn, il y a Levet qui utilisa la magie, il y a un personnage secondaire important qui est un Djinn bref il y a beaucoup de magie dans ce tome ^^

Mon avis :
Un tome plein de rebondissements, de suspense et de mystère. Ce que j'adore dans cette série c'est que l'on a pas seulement une belle romance à chaque tome mais surtout un fil conducteur, une histoire que l'on suit depuis le tout premier tome et qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de lire la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Encore une fois, on retrouve certains personnages des tomes précédents et ceux des tomes suivants qui nous sont présentés et dont on a le début de l'histoire.
Ici, on a Tane le charon, le tueur de sang froid et Laylah la djinn hybride. Au début, elle est sa proie, il la traque pour Styx et le conseil mais il va finir par en tomber amoureux et réciproquement. Ils essayent chacun de leur côté d'échapper à leurs sentiments respectifs mais sans succès évidemment. Romance classique comme dans les tomes précédents mais ici il y a un petit bémol comme dans le tome précédent avec Salvatore. C'est que cette romance se développe très rapidement et n'est pas très prenante. Les personnages ne sont pas non plus exceptionnels. Ce qui m'a vraiment tenu en haleine c'est l'histoire qui sert de fil conducteur depuis le premier tome donc heureusement que ce n'est pas que des romances différentes à chaque fois, qu'il y a une histoire derrière plus profonde, mystique et mystérieuse car sinon depuis "Salvatore" je ne suis pas sûre que j'aurais continué. Mais grâce à ce fil conducteur et à la romance prometteuse entre Ariyal et Jaelyn dans le prochain tome, qui promet d'être houleuse, j'ai hâte de lire la suite et je continue quand même avec plaisir cette série très bien écrite.


Nombres de Dieux/Déesses satisfaits : 01/06
Nombres de panthéons visités : 02/04


Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21645902#p21645902
Paige75

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 27 mai, 2018 12:16 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Paige75 »

Bonjour ! Je participe en tant que héros du dimanche et ce post sera mon récap. Je compte visiter le Panthéon Grec et Égyptien.

PANTHEON GREC

Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle.
From blood and ash, Tome 1 : Lu en anglais, ce n’était pas une de mes lectures les plus faciles mais comme tous les romans de JLA je l’ai beaucoup aimé.

Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre. Hate to love : Bon livre du genre « Ennemies to lover » mais quand même original. L’histoire de passé en Amérique.

Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire.
Dark elements, Tome 3 : Une fin de série incroyable, j’ai hâte de découvrir le spin-off pour me retourner dans cet univers. Roth m’as beaucoup fait rire dans tout les tomes.

Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !
Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath Comme d’habitude, les enquêtes de Rebecca Kean m’ont été addictive.

Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grec à l'honneur.
Percy Jackson t.1, Rick Riordan : Quand je pense « livre sur la mythologie » je ne peux que penser à Percy Jackson ! Presque un classique pour moi, je suis donc de l’avoir enfin lu.

Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult.
Relentless, Tome 3 : Rogue : Bon livre mais moins bien que les premier tomes de la séries.

PANTHEON ÉGYPTIEN

Râ : Pour le dieu du Soleil, lisez un livre avec un élément météorologique sur la couverture.
The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres : j’ai bien aimé ce livre, mais moins que le premier tome. Je le conseil néanmoins si vous aimez la science-fiction et le mystère. (La neige sur la couverture est l’élément)

Bastet : La déesse des Secrets accepte votre lecture si elle a moins de 100 lecteurs sur Booknode.
Titan, Tome 3 : The Struggle : Spin-off d’une de mes séries préféré (Covenant) je me devais de lire cette série. Malheureusement, elle a peu de lecteurs car elle n’est pas encore traduite et est peu connu. Je ne sais pas si m’ont avis est bien objectif car je pourrait lire n’importe quoi sur ces personnages que j’adore.

Seth : Ce dieu antagoniste a tué son frère et vous tuera aussi si votre lecture ne possède pas une couverture rouge.
Rebecca, Daphné Du Maurier : Bon livre qui change de ce que je lit abituellemét. J’ai été très surprise par la fin !

Horus : Ce dieu à l'apparence d'un faucon vous demande de lire un livre avec un élément volant sur la couverture.
Six of Crows, Tome 2, Leigh Bardugo : Évidemment, j’ai adoré ce livre.

Isis et Osiris : Ces deux divinités, à la fois frère et sœur et époux, vous demandent de lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour.
All Saints High, Tome 2 : Broken Knight : Bonne romance YA, pas là meilleur de toute mais quand même agréable à lire.

Aton : Le dieu de la Controverse vous demande de lire un roman traitant d'un sujet de société ou actuel qui peut-être sujet de débat. (racisme, féminisme, écologie...)
1984 : Je voulais lire ce roman depuis plusieurs années et j’ai été agréablement surprise. J’ai aimé ce monde dystopique, original, et pourtant pas si inimaginable...

Voilà ! Challenge terminé. Dois-je faire quelque chose d’autre pour tout valider ?
Dernière modification par Paige75 le lun. 19 juil., 2021 2:52 pm, modifié 9 fois.
Octobre

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 27 janv., 2021 6:57 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Octobre »

Coucou ! Je prend le train en marche et viens commencer en tant que Héros du Dimanche !

Pour commencer, je vais visiter les Panthéons Grec et Japonais. Ce post sera ma récap'.

PANTHEON GREC

Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle.
:arrow:
Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre.
:arrow:
Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire.
:arrow:
Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !
:arrow:
Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grec à l'honneur.
:arrow:
Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult.
:arrow:

Dieux satisfaits: 0/6

PANTHEON JAPONAIS

Fuji : Le Dieu de la montagne éponyme vous demande de lire un roman se déroulant en Asie ou écrit par un auteur/une autrice asiatique.
:arrow:
Inari : Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier.
:arrow:
Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur.
:arrow:
Monju-bosatsu : Le dieu de l'Education souhaite que le héros de votre lecture soit encore scolarisé.
:arrow:
Uzume : La déesse de la Joie attend votre lecture qui doit être un roman feel-good.
:arrow:
Ekibyogami : Car la Peste dont il est le dieu a sévit il y a bien longtemps, lisez un roman historique.
:arrow:

Dieux satisfaits: 0/6

Panthéons visités : 0/2
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Grosse vague de validations :)
Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle avec Le Sang des Quatre de Christopher Golden & Tim Lebbon
Un récit épique aux multiples personnages complexes et à l'univers bien développé même si l'intrigue se révèle finalement assez classique.
Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire. avec Le dernier héros de Terry Pratchett.
J'aime beaucoup ce roman illustré par Paul Kidby qui permet de retrouver de nombreux personnages phares de la série du Disque-Monde. Du Pratchett quoi ! :D
Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens ! avec Midnight Smoke d'Helen Harper.
Des supes qui agissent bizarrement, un braquage de banque ... Pour le suspens, c'est réussi car je n'ai pas vu venir le coupable. Un tome plein de rebondissements et de surprises : grosse avancée dans la relation entre Emma et Lukas mais on n'en sait toujours pas plus sur le pouvoir unique de l'enquêtrice... Vivement le mois prochain pour pouvoir découvrir la suite !
Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult. avec Magic Charly 1: L'Apprenti
Il m'a fallu un certain temps pour entrer dans l'histoire mais la magie à fini par opérer et j'ai littéralement dévoré la deuxième partie. L'univers est vraiment sympa et beaucoup de questions restent à suspens à la fin de ce premier tome, je suis donc curieuse de savoir ce qui va arriver maintenant à Sapotille et Charly
Sacré Zeus ! En effet, le Dieu des dieux est un sacré coureur de jupons qui aiment se métamorphoser pour séduire les femmes dont il tombe amoureux. Il vous propose de métamorphoser la consigne voulue en VOTRE propre consigne. : livre en lien avec la mythologie avec Lasser, détective des dieux #4 : Dans les arènes du temps de Sylvie Miller & Philippe Ward
J'ai retrouvé avec grand plaisir le détective attitré des dieux et son assistante dans ce quatrième opus dans lequel ils vont devoir se frotter au panthéon romain.
Le récit se découpe en deux parties. La première enquête conduit nos comparses à Pompéi pour retrouver une statue volée d'Isis. Pour la suite, c'est Fazimel qui se retrouve à la tête des opérations à Rome pour remettre la main sur le feu de Vesta.
Un récit donc à deux voix mettant en avant le personnage de Fazimel et son passé qui se révèle plein de surprises alors qu'à son habitude Lasser, quelle que soit l'époque, se retrouve dans le pétrin
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide enfin le Panthéon Grec en rencontrant le dernier Dieu, à savoir Athéna.

Image

Après avoir connu de nombreuses adaptations, j'ai eu envie de me plonger dans l'oeuvre originale. J'ai passé un bon moment de lecture. Mas assez perturbée par moment, car les prénoms ont été laissé en grec (Odysseus/Ulysse - Athènè/Athéna), d'ailleurs il m'a fallu un moment pour me rendre compte que Kirké = Circé ^^. Bref, c'est un bon roman à lire, surtout lorsqu'on aime la mythologie.

Et je continue maintenant avec le Panthéon Nordique.

Récap'
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne Thor : Très fier des comics qui le mettent à l'honneur, le Dieu du Tonnerre vous demande un livre avec une bande de héros comme personnages principaux. (comme les Vengeurs) du Panthéon Nordique avec Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin.
La même bande de "héros" depuis plusieurs tomes et tous bien différents les uns des autres, ça m'a fait penser à cette consigne.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Ardawal »

Bonjour,

J'ai croisé Aton dans Valadonne, de Marie Tétart, un livre avec une thématique féministe forte (qui s'avère aussi être un gros coup de coeur).

Voici mon avis:
Une excellente lecture qui présente des personnages forts, tout en nuances, auxquels je me suis facilement attachée. J'ai beaucoup apprécié les thématiques principales du roman: féminisme - dans une société patriarcale où les prêtres craignent les femmes et les maintiennent dans l'ignorance -, défense des plus faibles dans un monde où "l'Equilibre" n'est à l'avantage que de quelques-uns, réflexion sur le pouvoir des mots et des actes... Dans un pays ravagé par la misère, où les plus humbles sont opprimés et où l'esclavage de certains est permis, les personnages n'ont pas la vie facile et doivent lutter non seulement contre le monde qui les entoure, mais aussi contre leurs propres démons intérieurs.
Bien que Valadonne soit un roman de fantasy, nous n'y trouvons ni magie ni créatures fantastiques; mais cela ne manque pas du tout à cet univers extrêmement bien décrit et immersif. La religion est fouillée et crédible et j'ai adoré découvrir ses différentes facettes - certaines étant bien sombres. Sont aussi décrits des éléments politiques qui ont un impact certain sur l'histoire et ajoutent à la richesse de l'univers. Bien que le roman soit long (plus de six cents pages) et que l'action prenne parfois son temps pour se dérouler, je n'ai jamais ressenti de longueurs, grâce à la richesse de l'univers, des personnages et des émotions, souvent très poignantes.

Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Lola5405 »

Je valide la dernière consigne du PANTHEON NORDIQUE avec Hoder : Ce Dieu aveugle requiert votre compassion : lisez un livre traitant du handicap : Patients, de Grand corps malade

J'ai adoré cette autobiographie très instructrice et en toute simplicité. On y découvre le quotidien des patients au centre de rééducation et du quotidien de Fabien/Grand Corps Malade et de ses compagnons. Il n'est pas larmoyant surtout au vu du sujet mais très bien écrit pour que l'on se rende compte des difficultés physiques mais aussi psychologiques sur le processus d'adaptation et résignation sur la perte d"une partie de leur vie. Je recommande vraiment cette lecture aux soignants mais aussi à tout le monde pour améliorer le regard sur les handicaps.

Récap’ :
Dieux du Panthéon Nordique : 6/6
Joker non utilisé
Livres lus : 5
Panthéons validés : 1/6


Il va falloir que je réflechisse au prochain Panthéon que je vais faire.

Edit : je vais continuer avec le Panthéon Aztèque.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne du Panthéon Japonais Inari : Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier. avec Le Secret de Lomé T2: L'Odyssée de Lomé d'Alexiane De Lys.
Spoiler
Il s'agit de Lomé, le personnage principal, et de son laïmo, Faégon (c'est une sorte de licorne/cheval à la queue zébré et ayant la particularité d'être un Changeant, c'est à dire que son pelage se camoufle avec son environnement comme un caméléon).
Mon avis: Un deuxième tome aussi fidèle que le premier et qui ne déçoit pas. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux détails sur le monde qu'est Bal'Shanta et de nouveaux secrets sont révélés. Bien entendu, on apprécie de retrouver nos personnages principaux et secondaires et j'ai particulièrement apprécié le lien crée entre Lomé et son laïmo. Le mystère reste encore entier d'ailleurs. Et en plus de cela, le sous-titre porte très bien son nom, on continue totalement à être baigné dans ce monde fantastique mais dans une réelle aventure. Les petits clin d'oeil au périple d'Ulysse sont bien tournés et pas du tout en trop. Une suite qui tient toutes ses promesses et ne donne envie que d'une chose: d'y replonger!

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21646932#p21646932
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »