[Challenge] Mythologics Park

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par x-Key »

Je m'inscris en mode "Héros du dimanche" et je commence avec le Panthéon Égyptien !

PANTHEON ÉGYPTIEN


Râ : Pour le dieu du Soleil, lisez un livre avec un élément météorologique sur la couverture.

Bastet : La déesse des Secrets accepte votre lecture si elle a moins de 100 lecteurs sur Booknode.

Seth : Ce dieu antagoniste a tué son frère et vous tuera aussi si votre lecture ne possède pas une couverture rouge.
Normal People de Sally Rooney (En cours)

Horus : Ce dieu à l'apparence d'un faucon vous demande de lire un livre avec un élément volant sur la couverture.

Isis et Osiris : Ces deux divinités, à la fois frère et sœur et époux, vous demandent de lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour.
Normal People de Sally Rooney (En cours)

Aton : Le dieu de la Controverse vous demande de lire un roman traitant d'un sujet de société ou actuel qui peut-être sujet de débat. (racisme, féminisme, écologie...)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par melywen »

Bonjour
je viens valider la consigne Tyr : Le dieu de la Stratégie vous donne un tuyau pour finir rapidement votre panthéon : lire un livre de moins de 300 pages. (environ 260 pages) du Panthéon Nordique avec Gardez l'oeil ouvert, tome 2

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Hanayu »

PANTHEON AZTEQUE


Amapan : Comme il soutient les événements sportifs, le dieu vous demande de lire un roman dont le héros pratique un sport.
HOCKEY
Image
:arrow: "Une lueur d'espoir" de K.A.Tucker


C'est frais !
Je suis ravie que sur les 648 pages (édition poche) que compte le livre il faut attendre quasi 500 pages avant qu'on passe sous la ceinture...et encore Brenna est un charmant "stop à la bagatelle" ! ^^
Si je dois donner un bémol...c'est sur l'absence total du point de vue de Brett.
J’aurais beaucoup aimé suivre sa vision aussi. Surtout vu comme son "coup de foudre" le fait buguer !! XD (Il la voit...il stoppe/fige.^^)

Une véritable histoire de Cendrillon (sachant que Cinderella a une grosse casserole du passé accrochée à ses basques !) une totale roturière qui est "démerde" et n'attend clairement pas le Prince Charmant vu l'expérience qu'elle en a eu...et qui de toute façon a déjà une adorable Princesse dans sa vie qui l'occupe à temps plein en dehors d'un travail...tout aussi prenant !

Un Prince Charmant qui en plus d'un charisme de fifou et de "comptes en banque" sans problème...est "bon" ! Une crème le mec ! Très investi dans des associations caritatives et passionné par son taff (hockeyeur pro !) ! Et son "accident" s'il éborgne un parcours sans faute (bien mérité jusque là car ça ne tombe pas du ciel d'être sportif de haut niveau !) ne le rend ni bégueule ni amer. Il est chou !

Certes il y a beaucoup de rose et de ficelles éculées...mais aussi suffisamment de profondeur grâce aux flash-backs de Catherine pour être happé par le récit. (Oui bon on est pas bête...on l'avait deviné d'entrée...mais ce n'est point grave !)

Un très bon moment détente lecture qui suscite de nombreux sourires au fil des pages.
Et qui me donne envie de relire les tomes de Ten Tiny Breaths que j'ai en ma possession.

Aparté : j'adore quand il y a "une maison rêvée" dans l'histoire (alors quand en plus elle s'appelle "la maison de pain d'épices" !)...d'ailleurs j'aimerais être une petite souris pour feuilleter le carnet de notre dessinatrice de talent.


Xiuhtecuhtli : Pour satisfaire le dieu du Feu, rien de mieux qu'un roman avec son élément sur la couverture ou dans le titre.
Me dire si besoin d'un gros plan...mais les trois bougies du chandelier sont bien allumées...d'où la cire qui goutte.
Image
:arrow: "Dom Juan" de Molière


Très bien écrit.

J'en garde un souvenir perplexe du collège..et j'avoue l'être encore aujourd'hui ! ^^

Il y a du très bon dans cette œuvre...il y a du très grinçant dans cet ouvrage (Molière oblige !)...il y a sans doute trop de religion pour moi dans ce récit !

Et peut-être aussi trop de patois ! (La scène de Pierrot et Charlotte m'a piqué les yeux ! XD)

Si l'humour est bien présent (merci à Sganarelle et à la scène avec Dom Juan Charlotte et Mathurine) et nous garantit la "farce" attendue...le rocambolesque des frères revanchards, du Ciel punisseur et de la Statue du Commandeur sont assez peu réjouissants...loin sont "l'avare", "les précieuses ridicules" ou encore les "fourberies de Scapin".

Devant ce personnage éponyme qui ne souffre aucune remise en question (tout en appréciant lui de faire souffrir autrui de ses bassesses) on ne sait que penser...à tant grossir le trait si l'on s'amuse de sa maitrise du bagou on ne peut s'empêcher de ressentir du malaise devant sa mauvaise foi égoïste et blessante.

Quant à la statue...j'ai à chaque l'impression que nos personnages (ou l'auteur) ont fumé "de la bonne"...bref c'est trop perché comme final !

Il est même regrettable que l'exclamation "mes gages, mes gages !" de Sganarelle n'ait pas toujours été conservée car c'est ce qui adoucit le retour les pieds sur terre !

Bref vous l'aurez compris : je n'aime pas Dom Juan (l'homme) qui se gausse de tout et de tous certain que tout lui est dût/acquis ! (Citation : "Non, non, il ne sera pas dit, quoi qu'il arrive, que je sois capable de me repentir." CQFD !)

Et aurait préféré que cette pièce ce nomme "les Afflictions de Sganarelle" ! ^^

Car si je conserve bien un personnage c'est lui, le bouffon de service ! :D

Aparté : Done Elvire m'a fait penser à Mme de Tourvel...en plus forte mentalement.


Mixcoatl : Le dieu de la Voie Lactée vous impose un livre de science-fiction.
Image
:arrow: "Le Paris des Merveilles, tome 1 : les Enchantements d'Ambrever" de Pierre Pevel


Un coup de cœur.
On ne présente plus Pierre Pevel...mais malgré sa grande renommée (pleinement méritée) et bien que connaissant les titres "Phares" de ses écrits, je n'avais toujours pas franchit le pas et découvert le féérique humoristique de sa plume inventive.

C'est enfin chose faite !! Et avec "Le Paris des Merveilles" la barre est haute ! Non seulement la suite ne va pas rester longtemps dans ma PAL...mais je vais clairement me pencher sur le reste de sa prose !!

Imaginez ! Nous voici parachuté dans une Uchronie des années 1900 ! La Tour Eiffel est bien là mais en bois clair magique, les corsets et chapeaux melons sont à la mode...de même que croiser des mages, des fées, des gnomes et des chats volants qui parlent. (Fantasme que Pitchou possède brusquement des ailes duveteuses et le talent de s'imprégner du contenu du moindre ouvrage.)

Oui il y a de la magie dans ce roman mais pas seulement parce que les héros ont des pouvoirs (pas tous ^^). C'est bien le narrateur qu'il faut remercier car son talent et art de conteur agissent comme un "charme" sur le lecteur enchanté !

Si j'ai eu du mal à m'immerger au début, c'est de ma faute....j'étais dissipée ! Mais une fois concentré...on scotche totalement ! Tous ont du charisme, une présence, une personnalité haute en couleur ! Se mêlent pièges, enquêtes, courses poursuites ( je réitère années 1900 ! ^^ donc grande classe les poursuites !), sorts, bibliothèques, morts suspectes, légendes (aux versions évolutives !), royaume des fées, Cour royale, Cercles de mages, trafics d'objets, quête millénaire, amour intemporelle, alliances épiques, bref ça déménage et c'est rocambolesque à souhait ! On en redemande !

Petite mention appréciative au "bonus Nautilus" de fin. Il fallait y penser !!!
A très bientôt chers Griffont, Baronne, Lucien, Auguste et Azincourt. Vos nouvelles aventures m'attendent !



Macuilxochitl : Le dieu de la Danse, souvent associé à l’homosexualité, sera satisfait de votre lecture si elle comprend un personnage LGBTQ+.
Image
:arrow: "Fragiles" de Sarah Morant
Spoiler
Vanessa est lesbienne...mais ne l'assume pas.
J'ai adoré ! Et pourtant je n'irais pas jusqu'au diamant...car malgré ses 620 pages...c'est un peu court !!
Comprendre que si j'ai eu l'heureuse surprise qu'on ne se limite pas aux points de vue de Brittany et Gabriel...j'aurais aimé "plus" de ces autres points de vue justement ! Et à ma stupeur l’Épilogue...est fort expéditif et téléphoné ! Oo En quelques courtes pages on suit un dialogue qui nous dit en speed ce que tous sont devenus...c'est très abrupte et ça a gâché en partie tout mon super ressenti de lecture. Dommage donc ! ^^'
Heureusement cela ne change rien au fait que les 608 autres pages sont top !

Comme les histoires romantiques adolescentes sont légion ça fait toujours du bien de tomber sur une qui s'intéresse à plein de sujets différents, avec un nombre de personnages suffisamment nombreux pour créer de la profondeur et tous assez développés pour que l'on veuille en connaitre sur chacun ! Et on s'attache grandement à tous les centraux !

On s'intéresse ainsi aux faux-semblants, aux apparences trompeuses, à des drames passés qui bien évidemment ont encore des conséquences au présent.

Les piques vachardes entre Fricht et Gossom sont un régal. Leurs jeux qui les prennent malgré eux sont forts réjouissants.^^ On suit l'évolution de leur relation de bout en bout et surtout ce que leur lien (du néant, à l'amitié surprise qui prends du temps, avant de lentement rejoindre une ambiguïté bien existante) créé comme progrès dans leur quotidien sombre.

Mon petit cœur fleur bleue est satisfaite de ce roman.
La plume m'a séduite...et je fonds pour Jackie Chan (même si je doute que l'auteure s'en serve dans un autre roman...j'aimerais beaucoup le retrouver ado et amoureux à son tour !).

Mention spéciale à Patrick et Claire qui sont certainement les parents idéaux ! Et Vanessa...je te souhaite d'être heureuse. ;)



Teteo Inan : Parce qu'elle est la Mère de tous les Dieux, vous devrez lire pour elle un livre où la mère du héros/ de l'héroïne joue un rôle important.
Image
:arrow: "Ne t'inquiète pas pour moi" 'Alice Kuipers


Quand le quotidien lambda d'une mère vivant seule avec sa fille ado est bouleversé par un imprévu néfaste cela donne quoi ?
Quand de surcroit elles sont fusionnelles, courent tant après le temps qu'elles se croisent à peine et que Maman n'a pas de portable...comment communiquer et se dire les choses ?
En repassant en mode papier crayon !

Je n'ai plus regardé mon frigo du même œil après cette relecture.
Les petits mots échangés sont doux, forts, banales ou colériques, informatifs ou tristes, fébriles ou émotifs.

L'on va suivre moins d'une année cette relation mère-fille dans la tourmente et pourtant le chapitre "PS" serre sauvagement le cœur.

Un joli roman très touchant qui donne tout simplement envie de dire "Je t'aime Maman".



Ixquimilli : Le dieu vénéré par tous les sorciers vous demande lire un livre avec de la magie.
Image
:arrow: "Magic Charly 2" d'Audrey Alwett



"Saint-Fou ! Saint-Fou ! Saint-Fouuuuuu !"
Pourquoi je cris comme ça ?!
Parce que tout comme le tome 1, le deuxième de Magic Charly est tout bonnement Gal-va-ni-ssant !!!

La plume de l'auteure est toujours aussi gourmande et pleine d'à propos.
Expressions inventées, mots détournés... on en prends plein les mirettes et on en redemande !!
Chaque chapitre a un titre et un dessin d'accompagnement qui nous plongent d'autant plus dans l'action en cours...voir nous annonce notre prochaine rencontre.
On a les yeux pleins de paillettes tout au long de la lecture.
Oui il y a des moments durs (voir choquants = "pages") mais l'inventivité de Miss Alwett (alias Mme Arleston !!) est si succulente qu'on garde les pupilles écarquillées non d'effroi mais de bonheur !

Nous avions laissé Charly (la bonté incarnée) et Sapotille (dont le cœur sensible est protégé d'une sacré cotte de maille ^^) en mauvaise posture et sans ellipse on les retrouve en route pour ce que nous annonce le titre : "Saint-Fouettard" ! Dès son nom évoqué pour la première fois dans "L'apprenti" j'étais sûre qu'on s'y rendrait...c'est chose faite ! Et comme prévu...c'est glaçant ET amusant ! (Je fais un petit coucou au croquemitaine des murs ! ^^) Je ne verrais plus les longues nattes à rubans de la même façon !

Vous avez remarqué ? Il m'est quasi impossible d'écrire une phrase sans l'adjoindre d'un point d'exclamation !! Tellement je suis enthousiasmée de retrouver cet univers bigaré/barré !!! Et bluffée aussi...car le fil est bien là et chaque graine semée ne l'est pas au hasard...au contraire chacune donne une pousse, et certaines viennent de l'opus précédent. ;P

Armures colorées, cours abrutissants, "rumeurs" malveillantes (vilaines bêtes !), Purgatone inquiétant, repousse-quiétons "enjoués", courses de citrolles rocambolesques, Dragon encore joueur, nouveaux personnages attachants ou interpellants vous attendent !

Je dédie mon plus gros fou-rire à June (qui est magistrale ! avec ce volume elle m'a conquise), mon plus grand câlin à Sapotille, mon plus big smile à Charly, ma plus douce caresse à Mandrin, mon plus beau gâteau à Maitre Lin, ma plus sincère salutation à Célestin et mon plus fervent soutien à Dodeline !!

Vous en voulez encore ? Sachez (sans spoile) que au vu de la fin de "Bienvenue"...la suite s'annonce épique et goûteuse ! (Et pour Le Cavalier...JE LE SAVAIS !!!)

Vivement l'an prochain (Si Audrey Alwett continue sur sa lancée !^^).

Récapitulatif Mythologics Parks
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Hanayu »

Normalement sauf contre-ordre...j'ai fini ?! ^^'

@Wonderbooks :
Rien à à voir...je pense que tu as mis un "spoiler" en trop sous mon pseudo dans les participants...quand on clique dessus...brusquement apparaissent TOUS les futurs demi-dieux qui se sont inscrits après moi ! :shock: (et ils sont nombreux. :mrgreen: ) Ainsi qu'un autre "spoiler" pour 2 de mes panthéons alors que 2 autres sont visibles...il y a un bug quelque part ! :lol:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Hanayu a écrit : lun. 15 mars, 2021 5:27 pm Normalement sauf contre-ordre...j'ai fini ?! ^^'

@Wonderbooks :
Rien à à voir...je pense que tu as mis un "spoiler" en trop sous mon pseudo dans les participants...quand on clique dessus...brusquement apparaissent TOUS les futurs demi-dieux qui se sont inscrits après moi ! :shock: (et ils sont nombreux. :mrgreen: ) Ainsi qu'un autre "spoiler" pour 2 de mes panthéons alors que 2 autres sont visibles...il y a un bug quelque part ! :lol
En effet, les joies du copier-coller. :lol: C'est corrigé en tout cas, merci de me l'avoir signalé ! :)

Eh bien oui, il semblerait que tu ais fini. Bravo à toi et merci pour ta participation ! J'espère que tu as apprécié le challenge et qu'il t'a permis de faire de belles découvertes. :D

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Hanayu »

Wonderbooks a écrit : lun. 15 mars, 2021 5:38 pm
Hanayu a écrit : lun. 15 mars, 2021 5:27 pm Normalement sauf contre-ordre...j'ai fini ?! ^^'

@Wonderbooks :
Rien à à voir...je pense que tu as mis un "spoiler" en trop sous mon pseudo dans les participants...quand on clique dessus...brusquement apparaissent TOUS les futurs demi-dieux qui se sont inscrits après moi ! :shock: (et ils sont nombreux. :mrgreen: ) Ainsi qu'un autre "spoiler" pour 2 de mes panthéons alors que 2 autres sont visibles...il y a un bug quelque part ! :lol: )l
En effet, les joies du copier-coller. :lol: C'est corrigé en tout cas, merci de me l'avoir signalé ! :)

Eh bien oui, il semblerait que tu ais fini. Bravo à toi et merci pour ta participation ! J'espère que tu as apprécié le challenge et qu'il t'a permis de faire de belles découvertes. :D

Image
YOUPIIIIII !!!
Je renvoie son clin d’œil à Thor ! ;)


Ah mais je suis ravie ! J'ai passé un super moment. Et clairement sans certaines consignes je n'aurais pas lu ou relu certains livres.^^
Donc j'ai grandement apprécié mon incursion "mythique"...et vais continuer à zieuter régulièrement par ici...notamment pour tes anecdotes mythologiques !! :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Milka2B »

"PANTHEON AZTEQUE"


Amapan : Comme il soutient les événements sportifs, le dieu vous demande de lire un roman dont le héros pratique un sport (Ripley est une grande sportive, on la voit à plusieurs reprises pratiquer différents sports comme la natation ou le jogging) :
:arrow: Nora Roberts – L'île des 3 soeurs T2 Ripley
L'île des 3 sœurs est une île créée par trois sœurs sorcières maudites il y a 300 ans.
Ce tome est consacré à Ripley, le sherif adjoint, une femme forte qui a du caractère et n'a peur de rien sauf peut être de ses pouvoirs magiques qu'elle étouffe et qu'elle préfère ignorer.
Un beau jour arrive MacAllister Booke un docteur en philosophie venu sur l'île étudier les phénomènes paranormaux, et il ne rêve que d'une chose rencontrer les descendantes des 3 sœurs pour pouvoir les étudier et qu'elle ne fut pas sa surprise de tomber sur Ripley et son débordement d'énergie.
Une alchimie va vite naitre entre eux, et sous ses airs de grand intellectuel, bordélique et tete en l'air Mac tombe rapidement amoureux de Ripley, mais celle-ci malgré son attirance va se méfier de lui et va tout faire pour se protéger elle, ainsi que ses deux amies.
On en apprend beaucoup plus sur le passé des 3 soeurs, leur malédiction, les pouvoirs de Ripley et sa peur de la magie, mais aussi pourquoi son amitié avec Mia a cessé d'un coup.
On retrouve trés volontiers tous les protagonistes du 1er tome, l'histoire est puissante en émotion, en amour, en amitié, en magie et en phénomène paranormaux.
Le couple est très bien assorti, le destin les avait prévu l'un à l'autre.
Un très bon 2eme tome, et on a envie de continuer rapidement sur celui consacré à Mia, en se doutant bien du retour de son amour d'adolescence.

Xiuhtecuhtli : Pour satisfaire le dieu du Feu, rien de mieux qu'un roman avec son élément sur la couverture ou dans le titre :arrow: Couverture et titre
:arrow: Jo Davis – Les combattants du feu T5 Piégé par les flammes
Après l'accident qui a coûté la vie à sa femme et ses 2 enfants le Capitaine Sean Tanner s'est noyé dans l'alcool. Le jour où une de ses décisions a failli tuer un de ses hommes, il est mis à pied et part en cure de désintoxication. À son retour il est accueilli à bras ouverts par son équipe et ouvre enfin les yeux sur son entourage, ses amis, mais surtout sur Eve.
Celle-ci amoureuse de lui depuis le 1er jour, et elle se rapproche de plus en plus de Sean, mais a peur d'aller plus loin, de souffrir, et de n'être juste une passade, et quoi de plus inquiétant et terrifiant que de tomber amoureuse et de passer à l'acte avec son supérieur.
En parallèle de notre histoire d'amour, Sean reçoit des messages douteux, qui lui font supposer que l'accident de sa femme n'en était peut-être pas un. Il commence à mener l'enquête et en même temps le harcèlement dont il est la victime se fait plus intense et dangereux.
On prend plaisir à retrouver les couples des autres tomes, et on poursuit notre histoire de fond lié au tome précédent. Une romance avec un fond d’enquête, qui clôt bien la série, mais que j'ai trouvé un peu rapide et trop romancé sur la fin, nous avions quand même affaire au terroriste le plus recherché par le FBI....

Ixquimilli : Le dieu vénéré par tous les sorciers vous demande lire un livre avec de la magie :
:arrow: Ilona Andrews – Kate Daniels T6 Montée magique
Kate et Curran, vont devoir partir pour quelques mois en Europe, à des milliers de km de chez eux, pour protéger une jeune femme enceinte.
Celle-ci attend des jumeaux, son père l'ayant "vendu" à deux meutes différentes, elle attend deux enfants de deux pères différents, et ils sont nombreux à vouloir sa mort.
Mais n'y a-t-il pas un piège derrière tout ça. Pourquoi vouloir absolument Kate et Curran en protecteur, la réponse arrivera rapidement, et ils devront déjouer de nombreuses tentatives de meurtres, pièges et autres manigances bien scabreuses pour les tuer mais aussi les séparer. Heureusement qu'ils sont venu accompagner pour les assister et les protéger, mais qui va protéger leur amour et leur confiance.
Kate reste elle-même, forte et garde la tête haute face à des êtres immondes, mais sa confiance est touchée au plus profond de son être et j'ai souffert avec elle et je me suis longtemps demandé pourquoi elle acceptait toutes ces histoires.
Curran quant à lui, est toujours aussi imposant, puissant et amoureux fou de son « humaine » mais il joue à un jeu dangereux, et vraiment très risqué.
Encore un très bon tome, on ne s'attend pas du tout à voir certaines personnes ni à suivre toutes ces aventures rocambolesques, ces attaques démesurées, ni ces tragédies.
Comme j'aime cette série, je ne me lasse pas de la découvrir ni de la redécouvrir, j'appréhende le tome final.

Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par tyka »

Hanayu a écrit : lun. 15 mars, 2021 5:27 pm Normalement sauf contre-ordre...j'ai fini ?! ^^'

@Wonderbooks :
Rien à à voir...je pense que tu as mis un "spoiler" en trop sous mon pseudo dans les participants...quand on clique dessus...brusquement apparaissent TOUS les futurs demi-dieux qui se sont inscrits après moi ! :shock: (et ils sont nombreux. :mrgreen: ) Ainsi qu'un autre "spoiler" pour 2 de mes panthéons alors que 2 autres sont visibles...il y a un bug quelque part ! :lol:
c'était peut-être fait exprès pour que tu finisses nos panthéons :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Hanayu »

tyka a écrit : lun. 15 mars, 2021 6:32 pm
Hanayu a écrit : lun. 15 mars, 2021 5:27 pm Normalement sauf contre-ordre...j'ai fini ?! ^^'

@Wonderbooks :
Rien à à voir...je pense que tu as mis un "spoiler" en trop sous mon pseudo dans les participants...quand on clique dessus...brusquement apparaissent TOUS les futurs demi-dieux qui se sont inscrits après moi ! :shock: (et ils sont nombreux. :mrgreen: ) Ainsi qu'un autre "spoiler" pour 2 de mes panthéons alors que 2 autres sont visibles...il y a un bug quelque part ! :lol:
c'était peut-être fait exprès pour que tu finisses nos panthéons :mrgreen:
Arg !!! :o :shock:
Tu veux me priver de participation à tout autre challenge ! :?
C'est toi la TGV lectrice ! Pas moi ! :cry:
Je NE suis PAS un joker !! :lol: (encore que ça donne des idées pour d'autres challenges tiens !! Merci ! Je vais peaufiner ça ! 8-) )
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je m'inscris en mode le plus petit des grands héros pour valider trois panthéons !
Qui finalement devient Demi-Dieu après la visite aux cinq Panthéons

Ce post sera mon Recap.

PANTHEON GREC

Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle.
:arrow: Baine Les Dragons de l'éternité de Alexandra Ivy
Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre.
:arrow: Carol ou Les eaux dérobées de Patricia Highsmith
Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire.
:arrow: Queen Betsy 1 Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson post a faire
Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !
:arrow: Les blondes qu'il adorait de Jonathan Nasaw
Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grecque à l'honneur.
:arrow: Thésée de André Gide
Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult.
:arrow: Sublime de Christina Lauren

Panthéon Grec : Lus 6/6

PANTHEON NORDIQUE

Hoder : Ce Dieu aveugle requiert votre compassion : lisez un livre traitant du handicap.
:arrow: Archer's Voice - Mia Sheridan
Loki: Pour ce dieu rusé et menteur, lisez un livre avec un anti-héros.
:arrow: A toi jusqu'à la folie - Ella Frank
Thor : Très fier des comics qui le mettent à l'honneur, le Dieu du Tonnerre vous demande un livre avec une bande de héros comme personnages principaux. (comme les Vengeurs)
:arrow: Le pensionnat de Mlle Géraldine 1 Etiquette & Espionnage - Gail Carriger
Hel : Déesse des Morts, elle vous attend aux enfers avec un livre avec des créatures de l'ombre. (loup-garoux, vampires…)
:arrow: Mortelle Séduction, Anita Blake 6 - Laurell K. Hamilton
Ull : Pour le dieu de la Chasse, lisez un livre avec un animal/des animaux sur la couverture.
:arrow: Hex Hall 1 - Rachel Hawkins
Tyr : Le dieu de la Stratégie vous donne un tuyau pour finir rapidement votre panthéon : lire un livre de moins de 300 pages.
:arrow: Le gardien du phare - Catherine Hermary-Vieille

Panthéon Nordique : Lus 6/6

PANTHEON EGYPTIEN

: Pour le dieu du Soleil, lisez un livre avec un élément météorologique sur la couverture.
:arrow: Les dents de la nuit : Petite anthologie vampirique - Sarah Cohen-Scali
Bastet : La déesse des Secrets accepte votre lecture si elle a moins de 100 lecteurs sur Booknode.
:arrow: Le Marchand de Livres Maudits, Le Marchand de Reliques 1 - Marcello Simoni
Seth : Ce dieu antagoniste a tué son frère et vous tuera aussi si votre lecture ne possède pas une couverture rouge.
:arrow: Le portrait de Dorian Gray version non censurée - Oscar Wilde
Horus : Ce dieu à l'apparence d'un faucon vous demande de lire un livre avec un élément volant sur la couverture.
:arrow: Le briseur d'âme - Sebastien Fitzek
Isis et Osiris : Ces deux divinités, à la fois frère et sœur et époux, vous demandent de lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour.
:arrow: Les Mystères de Salem - Megan Chance
Aton : Le dieu de la Controverse vous demande de lire un roman traitant d'un sujet de société ou actuel qui peut-être sujet de débat. (racisme, féminisme, écologie...)
:arrow: Sweet Sixtine - Annelise Heurtier

Panthéon Egyptien : Lus 6/6
Coms

PANTHEON JAPONAIS

Fuji : Le Dieu de la montagne éponyme vous demande de lire un roman se déroulant en Asie ou écrit par un auteur/une autrice asiatique
Remplacé par une double offrande à Ekibyogami : Car la Peste dont il est le dieu a sévit il y a bien longtemps, lisez un roman historique.
:arrow: Le secret du vicomte
Inari : Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier.
:arrow: Le Bestial serviteur du Pasteur Huuskonen
Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur.
:arrow: L'autopsie de Satan
Monju-bosatsu : Le dieu de l'Education souhaite que le héros de votre lecture soit encore scolarisé.
:arrow: Si je reste
Uzume : La déesse de la Joie attend votre lecture qui doit être un roman feel-good.
:arrow: Dieu est un pote à moi
Ekibyogami : Car la Peste dont il est le dieu a sévit il y a bien longtemps, lisez un roman historique.
:arrow: Les derniers feux de la royauté

Panthéon Japonais : Lus 6/6

Commentaires pour le Panthéon ci-dessus

PANTHEON AZTEQUE

Amapan : Comme il soutient les événements sportifs, le dieu vous demande de lire un roman dont le héros pratique un sport.
:arrow: Secrets et préjugés - Anne Barton
Xiuhtecuhtli : Pour satisfaire le dieu du Feu, rien de mieux qu'un roman avec son élément sur la couverture ou dans le titre.
:arrow: Duo de feu - Elia Winters
Mixcoatl : Le dieu de la Voie Lactée vous impose un livre de science-fiction.
:arrow: Les amants étrangers - Philip José Farmer
Macuilxochitl : Le dieu de la Danse, souvent associé à l’homosexualité, sera satisfait de votre lecture si elle comprend un personnage LGBTQ+.
:arrow: Double étreinte - Elia Winters
Teteo Inan : Parce qu'elle est la Mère de tous les Dieux, vous devrez lire pour elle un livre où la mère du héros/ de l'héroïne joue un rôle important.
:arrow: Minuit 4 Le tombeau de minuit - Lara Adrian
Ixquimilli : Le dieu vénéré par tous les sorciers vous demande lire un livre avec de la magie.
:arrow: La Belle et la Bête - Madame de Villeneuve

Panthéon Aztèque : Lus 6/6

Commentaires Panthéon Aztèque

Challenge Terminé
Je suis donc devenu un Demi-Dieu grâce à la visite des cinq Panthéons !
Dernière modification par VampireAcademyTeam le dim. 17 oct., 2021 10:50 am, modifié 47 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je valide la consigne Hébé avec Sublime de Christina Lauren

Un roman particulièrement troublant mais non pas moins fascinant. J'ai eu l'impression depuis longtemps de retrouver la magie d'un bon conte fantastique, où le surnaturel se lie au réel. C'était particulièrement envoûtant parce que bien écrit entre autre. C'était une belle histoire d'amour avec une touche de féerie que l'on ne voit pas toujours. Agréablement surprise donc pour un livre catégorisé en Young Adult moi qui d'ordinaire n'y touche pas trop. Pas tout à fait un coup de coeur mais on n'en est pas loin. J'aurais aimé que la fin se prolonge un peu c'est le bémol, car j'ai failli ne pas comprendre le dénouement tant il a été rapide.

Mon recap : viewtopic.php?p=21665852#p21665852
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne Hoder : Ce Dieu aveugle requiert votre compassion : lisez un livre traitant du handicap. du panthéon Nordique avec Sans relâche.

mon récap: ici
mon avis: ici
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Thilde_C »

Bonjour, je voudrais m’inscrire au challenge, si c’est encore possible :)
Comme je m’inscris en cours de route, je ne vais pas voir trop grand : je m’inscris en modes Héros du dimanche avec les panthéons japonais pour commencer, et grec ensuite.
Ce post me servira de récap.

PANTHÉON JAPONAIS (6/6)


Fuji : Le Dieu de la montagne éponyme vous demande de lire un roman se déroulant en Asie ou écrit par un auteur/une autrice asiatique.
:arrow: La Nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb (Mon commentaire)

Inari : Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier.
:arrow: The Familiars de Stacey Halls (Mon commentaire)

Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur.
:arrow: Le Prieuré de l'oranger (partie 2) de Samantha Shannon (Mon commentaire)

Monju-bosatsu : Le dieu de l'Education souhaite que le héros de votre lecture soit encore scolarisé.
:arrow: Le Liseur de Bernhard Schlink (Mon commentaire)

Uzume : La déesse de la Joie attend votre lecture qui doit être un roman feel-good.
:arrow: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (Mon commentaire)

Ekibyogami : Car la Peste dont il est le dieu a sévit il y a bien longtemps, lisez un roman historique.
:arrow: La Fabrique de poupées de Elizabeth Mcneal (Mon commentaire)


PANTHÉON GREC (6/6)


Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle.
:arrow: Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery (Mon commentaire)

Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre.
:arrow: Scythe, tome 1 de Neal Shusterman (Mon commentaire)

Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire.
:arrow: Et je danse, aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux (Mon commentaire)

Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !
:arrow: Mort sur le Nil de Agatha Christie (Mon commentaire)

Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grec à l'honneur.
:arrow: Le Chant d'Achille de Madeline Miller (Mon commentaire)

Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult.
:arrow: Scythe, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman (Mon commentaire)

Challenge terminé !
Dernière modification par Thilde_C le ven. 25 juin, 2021 11:51 am, modifié 10 fois.
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chloe7 »

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire au challenge :D Je ne sais pas encore vers quel mode me diriger, je verrai cela en cours de route !


Je commence le voyage mythologique avec le panthéon grec ! Mon récapitulatif prendra compte de mes lectures depuis novembre, comme indiqué dans la consigne, consultables dans mon historique ;)

PANTHEON GREC

Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle.
:arrow: "Grisha, tome 1 : les orphelins du royaume", de Leigh Bardugo
Mon commentaire

Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre.
:arrow: "Vox", de Christina Dalcher
Mon commentaire

Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire.
:arrow: "Vous reprendrez bien... un bonbon sur la langue ?", de Muriel Gilbert (je me suis permise de le mettre dans cette catégorie car même si le roman n'est pas fait pour être un roman humoristique, il est jonché de touches d'humour personnel de l'auteure, auquel j'ai été très sensible !)
Mon commentaire

Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !
:arrow: "Sarah Geringen, tome 2 : Complot", de Nicolas Beuglet
Mon commentaire

Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grec à l'honneur.
:arrow: "Contes et légendes mythologiques", de Émile Genest
Mon commentaire

Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult.
:arrow: "Grisha tome 2 : le dragon de glace", de Leigh Bardugo
Mon commentaire

Consignes validées : 6/6

Ravie d'avoir pu contenter les dieux et déesses grecs, je m'en vais maintenant rencontrer de nouvelles divinités : je me dirige vers le panthéon aztèque.

PANTHÉON AZTÈQUE

Amapan : Comme il soutient les événements sportifs, le dieu vous demande de lire un roman dont le héros pratique un sport.
:arrow: "Les Hommes de Cardiff, tome 2 : Dominic", de Violette Banks (le héros pratique la boxe)
Mon commentaire
Xiuhtecuhtli : Pour satisfaire le dieu du Feu, rien de mieux qu'un roman avec son élément sur la couverture ou dans le titre. :!: Utilisation du joker du panthéon aztèque pour satisfaire ce dieu exigeant : lire un livre avec une couverture très colorée, minimum 5 couleurs
:arrow: "Le Pays des contes, tome 5 : L'Odysée Imaginaire", de Chris Colfer (relecture)
Mon commentaire
Mixcoatl : Le dieu de la Voie Lactée vous impose un livre de science-fiction.
:arrow: "Les Loriens, tome 2 : le pouvoir des six", de Pittacus Lore
Mon commentaire
Macuilxochitl : Le dieu de la Danse, souvent associé à l’homosexualité, sera satisfait de votre lecture si elle comprend un personnage LGBTQ+.
:arrow: "Les Hommes de Cardiff, tome 2 : Dominic", de Violette Banks
Mon commentaire
Teteo Inan : Parce qu'elle est la Mère de tous les Dieux, vous devrez lire pour elle un livre où la mère du héros/ de l'héroïne joue un rôle important.
:arrow: "Leurs Enfants après eux", de Nicolas Mathieu
Mon commentaire
Ixquimilli : Le dieu vénéré par tous les sorciers vous demande lire un livre avec de la magie.
:arrow: "Grisha, tome 3 : L'Oiseau de feu", de Leigh Bardugo
Mon commentaire

Consignes validées : 6/6


Panthéons visités : 2/2
Dernière modification par Chloe7 le lun. 26 juil., 2021 6:44 pm, modifié 8 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par mythik »

Bonjour, bonjour !!

J'aimerais m'inscrire à ce challenge en mode Héros du dimanche et en commençant par le panthéon grec ! Ce post sera mon récap.

PANTHEON GREC


Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle.
:arrow: Psi-Changeling, Tome 19 : Rêves de loup de Nalini Singh (commentaire ici.)

Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre.
:arrow: Hybrides, Tome 13 : Joyeux de Laurann Dohner (se passe aux États-Unis et je vis en France ; commentaire ici)

Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire.
:arrow: Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones (commentaire ici)

Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !
:arrow: 13 Minutes de Sarah Pinborough (commentaire ici)

Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grecque à l'honneur.
:arrow: Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon

Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult.
:arrow: Winner, Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski (commentaire ici)

Consignes validées : 6/6


PANTHEON ÉGYPTIEN


Râ : Pour le dieu du Soleil, lisez un livre avec un élément météorologique sur la couverture.
:arrow: Le Sixième Monde, Tome 1 : La Piste des éclairs de Rebecca Roanhorse (il y a des éclairs sur la couverture)

Bastet : La déesse des Secrets accepte votre lecture si elle a moins de 100 lecteurs sur Booknode.
:arrow: Generation One, Tome 3 : Retour à zéro de Pittacus Lore (7 lecteurs le 12/07)

Seth : Ce dieu antagoniste a tué son frère et vous tuera aussi si votre lecture ne possède pas une couverture rouge.
:arrow: Rebelles, Tome 2 : Rumeurs de Anna Godbersen

Horus : Ce dieu à l'apparence d'un faucon vous demande de lire un livre avec un élément volant sur la couverture.
:arrow: Bureau Fédéral de la Magie, Tome 1 : Une furie en ville de Annabel Chase

Isis et Osiris : Ces deux divinités, à la fois frère et sœur et époux, vous demandent de lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour.
:arrow: La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Aton : Le dieu de la Controverse vous demande de lire un roman traitant d'un sujet de société ou actuel qui peut-être sujet de débat. (racisme, féminisme, écologie...)
:arrow: Griffes, Tome 2 : Finn de Carrie Ann Ryan (ce livre traite de racisme humain envers surnaturels)


Consignes validées : 6/6


Panthéons validés : 2/2
Dernière modification par mythik le mar. 07 sept., 2021 1:11 pm, modifié 14 fois.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Svane »

Bonjour :),
Je m'étais inscrite il y a quelques temps, et j'avais laissé ce challenge de côté, mais je suis de retour. Je commence donc avec le panthéon nordique.

PANTHEON NORDIQUE


Je commence par satisfaire le dieu Loki avec Hades Hangmen, Tome 8 : La Loi d'exception de Tillie Cole. Flamme étant un psychopathe meurtrier, il ne répond pas exactement aux caractéristique d'un héros.
:arrow: J'ai adoré ce tome où j'ai pu retrouver mon couple préféré : Flamme et Maddie. Ils vont devoir affronter une nouvelle épreuve ensemble, une épreuve qui devrait plutôt être une bonne nouvelle. Mais ce couple va en ressortir plus fort. Ce tome aborde également les difficultés de p'tit Cendre à gérer la mort de Slash, ce qui complique ses relations avec Flamme et Saffie.
Flamme va retrouver ses pires démons, mais heureusement à la fin il saura trouver le bonheur.
J'attends la suite avec impatience, notamment les tomes sur Viking et P'tit Cendre.

Hel sera enchantée par Mercy Thompson, Tome 12 : L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs. Les faes, loups-garous, et les quelques souvenirs laissés par la Mort elle-même, devraient lui permettre d'apprécier cette offrande.
:arrow: J'ai adoré ce tome. Mercy et Adam ont quelques difficultés de couple, mais pas le temps de se pencher dessus car un nouveau problème avec les faes les occupe.
On en apprend toujours un peu plus sur leur environnement et leur histoire. J'aime bien voir Bran, mais également Wulfe qui est un personnage très énigmatique.
Bref : des personnages captivants, une intrigue passionnante... c'est un tome dans la lignée des précédents.

J'approche Ull avec Olympus, Tome 1 : Alex Devereaux de Suzanne Wright. Je crois sincèrement que ce dieu de la chasse sera comblé par le loup sur la couverture.
:arrow: Ce livre est dans la digne suite des autres séries de Suzanne Wright. Toujours le même type d'histoire et de relation, mais c'est un plaisir à lire. J'espère qu'on découvrira davantage de la meute Olympus dans les autres tomes, mais que les membres des meutes du Phénix et Mercure continueront à faire des apparitions.

Enfin, Tyr sera ravi de voir que je suis ses conseils avec la Meute de la lune, Tome 15 : Oliver d'Amber Kell.
:arrow: C'est une histoire dans la continuité des précédentes : courte et assez peu développée, mais on avance dans l'intrigue générale. Elles se lit bien, et sans prise de tête.

Mon récap
Dernière modification par Svane le lun. 22 mars, 2021 5:19 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Soah »

Bonjour
@Wonderbooks = J'ai remarqué que mon lien dans ta récap pointe vers la récap de Kymmy38 :lol:
Voici mon lien : Mythologics Park

Pour mon avancement, tu as oublié de mettre à jour le Panthéon Nordique que j'ai terminé ;)
Panthéon Japonais (6/6)
Panthéon Nordique (0/6)
Panthéon Egyptien(4/6)

Merci à toi :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Elerinna2 »

Je valide une première consigne du panthéon égyptien :

Isis et Osiris : Ces deux divinités, à la fois frère et sœur et époux, vous demandent de lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour avec Libération de Patrick Ness

Mon deuxième livre de Patrick Ness et c'est encore une bon roman pour ado. Le premier parlait du deuil et de la maladie, ici on parle homosexualité, famille, et des tas de thèmes pas forcément lié à l'adolescence de plus. On y suit Adam le long d'une journée très particulière, c'est un personnage attachant qui vie des choses difficiles. On suit Katie aussi, amenant un côté fantasy qui dénote avec le reste du roman, même si les deux histoires ont un lien (mais l'histoire d'Adam aurait pu largement se suffi à elle-même) ça n'a pas beaucoup d'intérêt.


Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Underworld »

Bonjour,

C'est avec plaisir que je découvre le Challenge Mythologics Park.

Je m'inscris en mode Héros du dimanche.

Mon voyage mythologique débutera avec le panthéon grec pour se poursuivre avec le panthéon japonais

Ce post me servira de récapitulatif.


PANTHEON GREC


Image


Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle.

:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut" de Renee Rose & Vanessa Vale


Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre.

Continent américain
États-Unis
Montana


:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve" de Renee Rose & Vanessa Vale


Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire.

:arrow: "Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot


Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !

:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral" de Renee Rose & Vanessa Vale


Athéna : La Déesse de la Sagesse ne vous trouve pas assez cultivé(e). Lisez un livre qui met la mythologie grecque à l'honneur.

:arrow: "Antigone" de Sophocle


Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult.

:arrow: "Gardiens des Cités Perdues, Tome 1" de Shannon Messenger


Dieux satisfaits : 6/6


PANTHEON JAPONAIS


Image


Fuji : Le Dieu de la montagne éponyme vous demande de lire un roman se déroulant en Asie ou écrit par un auteur/une autrice asiatique.

:arrow: :arrow: Roman se déroulant au Japon
:arrow: :arrow: Auteur japonais

:arrow: "La Maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino


Inari : Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier.

:arrow: "Tout ça, c'est la faute du chat !, Tome 1" de Juliette Duval


Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur.

:arrow: "Dragons du Bayou, Tome 2 : Le Souffle du Feu : Cezar" de Candace Ayers


Monju-bosatsu : Le dieu de l'Education souhaite que le héros de votre lecture soit encore scolarisé.

:arrow: "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail


Uzume : La déesse de la Joie attend votre lecture qui doit être un roman feel-good.

:arrow: "Plage, Tongs et Quiproquos !" de Clémence Lucas


Ekibyogami : Car la Peste dont il est le dieu a sévi il y a bien longtemps, lisez un roman historique.

:arrow: "Shaena" d'Aurélie Depraz



Dieux satisfaits : 6/6

Panthéons visités : 2/2
Dernière modification par Underworld le dim. 19 sept., 2021 9:59 pm, modifié 22 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne du Panthéon Japonais Ekibyogami : Car la Peste dont il est le dieu a sévit il y a bien longtemps, lisez un roman historique. avec L'Horoscope d'Alexandre Dumas.

Mon avis: Je n'ai pas réellement accroché à ce roman de Dumas. Le résumé était tentant, le titre intriguant, je m'attendais peut-être un peu trop à ce que le roman ce rapproche plus du titre et qu'il y ait une dimension plus mystique ou en tout cas plus concentré sur ça que sur une seule rencontre. Certes décisive, mais sans plus. On tourne un peu trop sur la même chose: tous amoureux de la même fille, tous les personnages se tournent tout de suite vers la vengeance et le pire. On reste un peu trop centré là-dessus ce qui nous mène à une fin précipitée, sans surprise, au goût d'inachevée.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21646932#p21646932
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 941
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Finn-Thilliamon »

Il me reste pas grand chose pour terminer le panthéon Aztèque :

Amapan et Macuit xochitl = Les 5/5, tome 1 : En équilibre ! de Cendrine Wolf et Anne Plichota
Franchement pas mon style, un peu simpliste. Par contre de bons sujets, dures et réalistes vont être abordés. Si ce livre ne vous donne pas envie de vous révolter contre l'injustice... ce serait étrange.

Xiuhtecuhtli => Sacrifice ! (La quête d'Ewilan Tome 2 (en cours))

Mixcoalt = Vietm de Jean Baret
Un énorme coup de coeur ! Une dystopie? très intéressante avec une fin digne du livre. L'humour de répétition est bien dosé et parfaitement adapté et le monde est crédible. Du début à la fin on suit les aventures d'un gars inintéressant et pourtant il aura un destin particulier (disons qu'il a fait des choix). Vraiment génial (et je dis ça alors que je n'apprécie pas spécialement la SF).

Teteo Inan et Ixquimilli = La quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero
J'ai mis bien longtemps à commencer ce livre (audio). Et quelle découverte splendide. Bottero est vraiment doué pour créer ses personnages. Ils sont bien construits, avec une histoire et un caractère propre. Il invente des personnages de toutes les couleurs, de tous les sexes et en fait des personnages forts qui évoluent ! Un petit bémol sur les combats (ce n'est pas le point fort de Bottera pour le moment) mais qu'importe !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Carine28 »

Je valide mon premier Panthéon (le Panthéon grec) avec ma dernière visite chez Athéna

:mrgreen: Covenant T1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

J’adore cette auteure. Chaque lecture est plaisante, je suis rarement déçue et là, une fois encore, ma lecture m’a embarqué.
J’ai tout d’abord commencé par le préquel Démon (je ne m’y attendais pas, c’était une surprise de le découvrir au début du livre) et j’ai enchaîné avec Sang-mêlé. J’ai du arrêter pour dormir mais aujourd’hui, c’était journée lecture et je l’ai terminé. Du coup, j’ai envie de lire la suite mais j’ai d’autre lecture pour finaliser des challenges donc je vais devoir patienter.
Concernant les personnages, Alexandria « Alex » me plaît bien. Elle ne se laisse pas faire. Bon, elle réagit à l’instinct et ça finit par créer des problèmes. Aiden, sang pur, semble amoureux d’Alex mais elle est une sang-mêlée et il l’a respecte trop pour risquer de lui créer plus de problèmes. Caleb, le meilleure pote sur qui on peut compter (je l’aime bien même si je me suis méfiée de lui). Quant à Seth, je ne lui fais pas confiance…..
Vivement la suite de leurs aventures.

Voici mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Mise à jour faite ! (Et bienvenue à tous les nouveaux visiteurs :mrgreen: )

............

Quelques messages :
Chloe7 a écrit : jeu. 18 mars, 2021 2:58 pm
Je commence le voyage mythologique avec le panthéon grec ! Mon récapitulatif prendra compte de mes lectures depuis novembre, comme indiqué dans la consigne, consultables dans mon historique ;)
Peux-tu juste ajouter les liens vers les commentaires de tes différents livres s'il-te-plaît ? Ou alors les inclure dans ton récap ;)

............
Soah a écrit : sam. 20 mars, 2021 1:03 pm Bonjour
@Wonderbooks = J'ai remarqué que mon lien dans ta récap pointe vers la récap de Kymmy38 :lol:
Voici mon lien : Mythologics Park

Pour mon avancement, tu as oublié de mettre à jour le Panthéon Nordique que j'ai terminé ;)
Panthéon Japonais (6/6)
Panthéon Nordique (0/6)
Panthéon Egyptien(4/6)

Merci à toi :D
Oups, c'est corrigé ;)

…..
Finn-Thilliamon a écrit : dim. 21 mars, 2021 5:39 pm Teteo Inan et Ixquimilli = La quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero
J'ai mis bien longtemps à commencer ce livre (audio). Et quelle découverte splendide. Bottero est vraiment doué pour créer ses personnages. Ils sont bien construits, avec une histoire et un caractère propre. Il invente des personnages de toutes les couleurs, de tous les sexes et en fait des personnages forts qui évoluent ! Un petit bémol sur les combats (ce n'est pas le point fort de Bottera pour le moment) mais qu'importe !
Alors, je t'avoue que ma lecture de la Quête d'Ewilan remonte un peu, du coup je préfère redemander : en quoi la mère d'Ewilan joue un rôle important dans le tome 1 ? Merci pour ta réponse ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Underworld »

Bonsoir !

Je viens valider une première consigne du panthéon grec

Aphrodite : Déesse de la Beauté, elle sera amplement satisfaite de votre lecture, tant que vous trouvez la couverture belle.


Avec la couverture du livre "Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut" de Renee Rose & Vanessa Vale


Image


"Le Ranch des Loups", une série née de l’imaginaire de deux autrices associées pour l’occasion : Renee Rose & Vanessa Vale.

Le premier tome de la série intitulé "Brut" est consacré à Boyd, champion de rodéo, le cadet des trois frères Wolf. L’action se situe au Montana (États-Unis). Boyd Wolf est de retour au ranch familial, "Le Ranch des Loups".

Une belle histoire érotique entre une humaine et un métamorphe.

Les scènes de sexe sont extrêmement torrides et très explicites. Le langage est très cru, trop selon mon avis personnel. Cela se reflète peut-être moins dans la version originale anglaise.

Tout sépare Audrey de Boyd : elle est humaine, lui, un métamorphe (plus précisément un loup comme son nom de famille l’indique ("Wolf")); elle est doctoresse (obstétricienne), lui, un champion de rodéo; elle recherche l’homme de sa vie, pas un "coup d’un soir", lui, un coureur de jupons invétéré; elle se sent physiquement insignifiante, lui, il est beau à se damner et fait tourner la tête de toutes les femmes et jeunes filles gravitant autour de lui; elle rêve de fonder une famille, lui, sans attache, gagne sa vie en concourant dans les circuits de rodéo couvrant la moitié de l’ouest du pays.

Au premier regard, Boyd sait que c’est elle qu’il veut et qu’il aura. Il veut se poser. Le seul problème… Il ne peut pas révéler sa véritable nature de loup-garou aux humains… Il fera tout pour la conquérir et la faire sienne.

Ça m’a changé de mes traditionnelles lectures bit-lit. Je trouve l’idée de cow-boys "loups-garous" originale. Je n’aurais jamais pensé retrouver ces deux termes associés l’un à l’autre étant donné que les animaux reconnaissent dans la nature du loup un prédateur. Leur odorat est infaillible, c’est une simple question de survie… Il leur permet de débusquer "le loup" même s’il a une apparence humaine.

Ce n’est pas tant les fautes d’orthographe que les traductions inappropriées (expressions traduites mot à mot) et les erreurs de syntaxe qui ont mis à mal la fluidité de ma lecture. J’ai donc dû relire à plusieurs reprises certains passages pour comprendre ce que je lisais. Après un certain temps d’adaptation, mon cerveau a bien plus aisément pris les rênes ! C’est juste une question de gymnastique ;-) On n’imagine pas à quel point la relecture d’un livre par un correcteur est nécessaire avant sa publication. Bien sûr, nul n’est infaillible !

Je regrette que les personnages n’aient pas été plus travaillés. J’aurais aimé que la spécificité "métamorphe" soit plus développée. L’histoire était essentiellement basée sur le sexe. L’histoire était essentiellement basée sur le sexe.

J’espère que les prochains tomes nous feront découvrir le Ranch des Loups et que nous ferons connaissance avec les autres membres de la meute des Loups.

Je me suis longuement interrogée sur la signification du nom du livre : "Brut" ("Rough" en anglais). J’ai une petite idée… mais je n’en dirai pas plus !

Je vais poursuivre la lecture des autres tomes car je veux connaître l’histoire des autres frères de Boyd.

J’espère également que les prochains tomes nous feront découvrir le Ranch des Loups et que nous ferons également connaissance avec les autres membres de la meute des Loups.


Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666513#p21666513
Dernière modification par Underworld le mer. 24 mars, 2021 7:47 am, modifié 1 fois.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par lena24 »

Bonjour !
Je viens valider ma dernière consigne pour le panthéon Nordique (enfin !) et je commence mon second panthéon, le panthéon égyptien dont j'ai commencé à valider quelques consignes :D

Panthéon Nordique :

Thor : Très fier des comics qui le mettent à l'honneur, le Dieu du Tonnerre vous demande un livre avec une bande de héros comme personnages principaux. (comme les Vengeurs)

Les clefs de Babel, de Carina Rozenfeld :
Spoiler
5 enfant/ado avec une capacité spéciale pour chacun, qui ont le pouvoir d'ouvrir la porte de Babel et libérer les personnes qui y sont enfermées.
L'intrigue est pas mal, le scénario est intéressant. Cette idée qu'un virus mortel a amené les gens à se réfugier dans une immense tour avec une multitude d'étages et tellement grand qu'on a l'impression que c'est plusieurs villes à chaque étage. Mais l'histoire est trop courte, elle aurait mériter plus de pages et je trouve que de nombreux passages sont décrit un peu trop rapidement ce qui empêche de s'attacher vraiment aux personnages.
Spoiler
Il aurait fallu quelques chapitre de plus notamment pour voir comment les autres allaient pouvoir les rejoindre alors que les escaliers ce sont écroulés ? Comment vont-ils reconstruire, vivre, à l'extérieur tous ensemble ?...

C'est tout de même un livre avec un beau message d'espoir et de paix qui nous amène à nous interroger sur nos préjugés et les différentes classes que connaît ce monde.

Panthéon Egyptien :

Bastet : La déesse des Secrets accepte votre lecture si elle a moins de 100 lecteurs sur Booknode.

Le Taulier: Confessions d'un directeur de prison, de Olivier Maurel (15 lecteurs) =
Une succession de moments un peu mis au hasard. Un livre très enrichissant de par son témoignage et les informations données ainsi que son ressentis face à de nombreuses situations qu'il nous présente dans le milieu pénitentiaire tel que la sexualité, les violences, les drogues, les rapports entre détenus et personnel pénitentiaire, les individus psychologiquement instables... Si je dois relever un point négatif c'est qu'on partait un peu dans tous les sens et on passait d'un sujet à un autre parfois trop rapidement et de manière trop ''brouillonne'' ce qui rend la lecture un peu moins intéressante à suivre. De plus, même si ce n'est qu'un détail et qu'il y a de nombreuses références et de phrases bien dites et agréables à lire, j'ai eu du mal avec la plume de l'auteur, sa façon d'écrire sans vraiment pouvoir dire en quoi ça m'a gênée, je trouvais l'écriture peut-être pas assez ''littéraire'' on va dire mais ce n'est que mon ressentis personnel.

Isis et Osiris : Ces deux divinités, à la fois frère et sœur et époux, vous demandent de lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour.

Les Écorchés, Tome 4 : Révolte, de Tillie Cole =
Un tome qui nous montre que les apparences sont parfois trompeuses. Une personne effrayante physiquement mais qui a bon cœur à l'inverse d'un autre élégant et beau physiquement qui a le cœur d'un monstre. 901 est un guerrier dur et solide, le meilleur guerrier qui soit qui donne la mort vite et répugne à se donner en spectacle pour le plaisir de son maître, il n'a aucune faiblesse car il ne s'attache à rien ni à personne. Jusqu'à ce que 152 apparaisse dans sa vie. Je dois dire que j'ai ressentis la même déception que 901 quand il a compris que le maître avait désormais soulevé une faiblesse chez lui qui le faisait se plier à ses moindres caprices. Une romance belle, touchante, pleine de tendresse entre deux êtres qui vont apprendre à s'affranchir de leurs chaînes dans les bras l'un de l'autre. Ils apprennent ensemble ce que ça veut dire de tenir à quelqu'un et de l'aimer, une chose qu'ils n'ont jamais connus ou bien qu'ils ont oubliés. De tous les tomes, c'est pour moi la plus belle romance. De plus, j'aime beaucoup l'amitié qui se construit entre Maya et Inessa. La fin est très bien, belle et émouvante, je n'ai rien à en dire !

Aton : Le dieu de la Controverse vous demande de lire un roman traitant d'un sujet de société ou actuel qui peut-être sujet de débat. (racisme, féminisme, écologie...)

Livre qui parle de racisme, d'homophobie, de bigenre (nouveau terme que j'ai appris grâce à Corey/kori :D)...

Au premier regard, Tome 4 : Dis-moi pourquoi on se bat, de T.J. Klune

J'avais hâte qu'il sorte pour que je puisse enfin lire l'histoire de Corey/Kori et de son charmant professeur ! Je n'ai pas été déçu ! Toujours drôle et complètement déluré on retrouve chaque personnages des tomes précédent : Nana toujours complètement folle, les parents toujours pervers sur les bords mais acceptant chacun de ''leurs enfants'', Sandy/ Helena et Darren qui sont le couple le plus atypique que j'ai jamais vu mais ils sont tellement parfait ensemble qu'on ne peut que les aimer. Mon petit Vince qui est toujours à croquer avec Paul, qui misère n'arrivent pas à ne pas se toucher pendant moins de 30 secondes... On en voit plus sur la relation de Charlie et Robert qui je dois dire est tellement adorable et nous montre que l'amour n'a pas d'âge.
On voit de nouveaux personnages dans le contexte du stage de Corey/Kori l'histoire tournant autour de celui-ci. On se demande comment Corey/Kori et Jeremy peuvent être aussi aveugle quand à leur sentiment l'un pour l'autre tout au long de notre lecture, on a juste envie de leur crier "mais vas-y saute le pas ! ça crève les yeux que vous vous mangez du regard tout le temps !"
Bref, j'ai adoré cette lecture tous comme tous ce que je lis de T.J. Klune, je n'ai pour le moment jamais été déçue.

Ce livre a un très beau message, il nous enjoint à apprendre à accepter les différences qui existent dans ce monde, à ne pas à avoir peur de ce montrer tel qu'on est, et à ne jamais baisser les bras pour défendre le droit d'être la personne qu'on a choisi d'être.


Panthéons validés : 1/5
Consignes validées : 9/30

Recap -> viewtopic.php?p=21648057#p21648057
Dernière modification par lena24 le lun. 22 mars, 2021 9:07 pm, modifié 2 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Carine28 »

Après avoir validé le Panthéon grec, me voilà partie à la découverte du Panthéon nordique (Ah vivement que je rencontre Thor :lol: :lol: :lol: ).
En attendant cette rencontre avec Thor, je vais déjà me présenter à Tyr avec :

:arrow: Si je reste de Gayle Forman (235 pages)

Livre fini à l'instant avec des larmes aux yeux.....Je pensais attaquer la suite mais non, je vais attendre un jour ou deux.
Pour certains, les pensées de Mia sont rébarbatives mais j'ai apprécié faire ces sauts dans le passé, dans les souvenirs de Mia.
Avec ce livre, on se pose plein de question et on n'a pas forcément les réponses. Pour beaucoup, tout est question de croyance.
Une très belle lecture.


Voici mon Récap Mythologics Park
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par LePetitChaton »

J'ai mis mon récap à jour
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Carine28 »

Je valide ma visite chez Ull, dieu de la Chasse, à qui j'ai lu :

:mrgreen: Là où j'irai de Gayle Forman

Image

Après avoir lu « Si je reste », j'avais besoin de lire la suite, de savoir. Car oui Mia s'est réveillée, mais que sont-ils devenus?
Dans ce livre, on n'accompagne plus Mia mais Adam et on le retrouve 3 ans après l'accident. Et on découvre qu'il n'y a plus Mia, qu'il fait toujours parti du groupe mais sans vraiment être avec eux. Bref, j'avoue avoir été perturbée (bon, j'avais qu'à lire le 4ème de couverture) puis je l'ai accompagné comme j'ai accompagné Mia dans le tome précédent. Et comme avec Mia, les sentiments d'Adam m'ont ému. Cette solitude, ce désespoir, tout nous prend aux tripes et on souffre avec lui.
Spoiler
Sur le pont à New-York, j'ai cru que c'était la fin et je me disais « Non, pas ça » et en même temps, je me disais que cette fin pourrait être logique.
Au final, cette lecture m'a touché (pas autant qu'avec le 1er tome) et ce livre restera dans mes belles découvertes.

Voici mon Récap Mythologics Park
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par tyka »

tyka a écrit : ven. 26 févr., 2021 7:56 pm je poursuis avec mon dernier Panthéon Japonais
Je valide
Image

PANTHEON JAPONAIS


Fuji : Le Dieu de la montagne éponyme vous demande de lire un roman se déroulant en Asie ou écrit par un auteur/une autrice asiatique.
En Chine
Inspecteur Chen * #5. De soie et de sang * Qiu XIAOLONG
Encore un bon moment de lecture, j’aime beaucoup suivre les enquêtes de l’inspecteur Chen, c’est dépaysant, l’histoire prend le temps comme à chaque fois de se développer tranquillement. Notre inspecteur est bien moins présent dans cet opus, mais j’ai tellement pris de plaisir au descriptif de Shanghai de la poésie de notre inspecteur. L’enquête est bien menée, la brigade doit faire face à un tueur en série, ils tâtonnent, découvrent et on suit la résolution de l’intrigue version chinoise.

Inari : Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier.
Un chien
Montgomery Ink * #2. A dessein prémédité * Carrie Ann RYAN
Un deuxième tome aussi bon que le 1er. Un peu plus de profondeur et de passif pour nos deux personnages principaux, nous suivons l’histoire de la petite dernière de la fratrie Montgomery Miranda et Decker. Un amour a sens unique durant quelques années et une attirance pas vraiment assumé. Et pourtant ils vont se lancer, ça tâtonne, hésite, doute mais on suit avec plaisir leur relation. J’ai adoré retrouver toutes la fratrie encore une fois bien présente dans ce tome, j’apprécie qu’on les voit évoluer en même temps que l’histoire principale. Bon moment de lecture.

Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur.
Dragons du Bayou, Tome 1 : Le Souffle du Feu : Beast * Candice AYERS
C’est vraiment une lecture sans prise de tête, déjà l’histoire est très courte (heureusement) et ça ne casse pas 4 pattes à un canard mais ça se lit. Je voulais changer d’univers rencontrer d’autres changelings pourquoi pas des dragons, bon on repasse pour l’univers il est inexistant. Je parle même pas de romance car à peine rencontré il l’a considère comme sa compagne et on ne va pas dire que Sky si oppose, elle n’a franchement pas le dessus ni avec lui, ni avec ses neveux d’ailleurs. J’ai les autres tomes je verrais si je me lance un jour dans la suite. Vraiment un Tit moment de lecture

Monju-bosatsu : Le dieu de l'Education souhaite que le héros de votre lecture soit encore scolarisé.
Campus at sea * Lina PARKER
Un lieu déroutant, c’est ce qui m’a séduite et donnée envie de découvrir ce roman. On suit des jeunes étudiants qui partent étudier en mer sur un super paquebot. Dépaysement garanti, cela change des campus américains. Par contre la romance entre Milos et Billie reste basique, c’est mignon mais sans plus. J’ai vraiment plus apprécié les amitiés, la découvre des personnages secondaires. Tit moment de lecture.

Uzume : La déesse de la Joie attend votre lecture qui doit être un roman feel-good.
Les Frères Gallagher * #2. Une passion nouvelle * Carrie Ann RYAN
Un tome un peu plus plat, sans véritable révélation, une romance sympathique, qui tient la route mais tout le mérite revient à Owen parce que je n’ai pas senti de réel investissement de la part de Liz. Elle se laisse porter sans véritablement y croire. Comme d’habitude les personnages secondaires apportent une plus valu à cette histoire c’est avec plaisir qu’on les voit évoluer et s’installer dans l’horizon de cette série. Bon moment de lecture.

Ekibyogami : Car la Peste dont il est le dieu a sévit il y a bien longtemps, lisez un roman historique.
Winner Takes All * #2. Mensonge et trahison * Kate NOBLE
Les personnages n’ont pas changés, j’ai toujours le même ressenti concernant Leticia et John Turner. On reprend un an après le pari fou du tome 1. La rancœur a toujours une grande place durant l’histoire pourtant John ne baisse pas les bras et souhaite reconquérir Leticia. J’avais du mal dans le tome précédent avec Leticia et j’ai eu l’impression qu’elle n’avait pas changée. Pas mal de longueur car c’est limite une continuité du tome précédent, et j’avais l’impression que l’histoire ne se finissait pas. Une romance plus compliquée que romantique. Tit moment de lecture.


Mes panthéons


c'était mon dernier panthéon, je termine ce challenge sympathique et original merci @Wonder
Image
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider une deuxième consigne du panthéon grec

Hermès : Le dieu des Voyageurs souhaite vous voir lire un roman se déroulant sur un autre continent que le vôtre.

Avec "Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve" de Renee Rose & Vanessa Vale



C’est avec plaisir que je me suis plongée dans le tome 2 de la série "Le Ranch des Loups".

On y fait la connaissance de Colton, le cadet des frères Wolf et de Marina, la demi-sœur d’Audrey, la compagne de Boyd.
Colton a plus de trente ans. C’est à l’âge de dix-huit ans qu’il est entré à l’armée. Il est militaire de carrière, sergent-chef dans la section des Bérets Verts basée en Caroline du Nord. Il est en permission pour une semaine et rentre au bercail à l’occasion du mariage de Boyd.

Marina a vingt et un ans et n’a pas encore terminé ses études. Elle doit encore suivre une année de cursus en ingénierie.

Dès que Colton a croisé le regard de Marina, il a su que c’était elle son âme sœur, sa compagne. Son loup l’a reconnue à son odeur. Seulement, elle est humaine et lui, un métamorphe, elle est jeune et encore à la fac alors qu’il se considère bien trop âgé pour elle et trop "abîmé" par la vie de par son vécu de militaire.

J’ai aimé l’attitude de Colton, le fait qu’il ne veuille pas s’imposer à Marina. Il a beau savoir que c’est elle sa compagne et pas une autre, il veut qu’elle profite de la vie en toute insouciance, qu’elle s’amuse avant de faire son choix car un loup s’engage pour la vie, une fois qu’il a marqué sa compagne, il n’y a plus de marche arrière possible, les divorces n’existent pas. Il y a encore tellement de douceur et d’innocence en elle. Il se sent bien plus âgé qu’elle, "pas seulement en termes d’années, mais en termes de vie. Les horreurs que j’ai vues…". Par amour, il est prêt à tout pour elle et préfère risquer d’être emporté par la folie de la lune plutôt que de la marquer. Il perdrait alors irrévocablement son humanité et deviendrait un loup enragé qu’il faudrait abattre. Il fait preuve d’un contrôle magistral sur lui-même alors qu’il lui aurait été tellement plus facile de suivre son instinct et laisser "son loup" aux commandes en la marquant comme sienne, pour la vie. Par contre, agir ainsi serait diamétralement contraire à sa nature profonde de "protecteur" et irait à l’encontre de son code d’honneur.

C’est une très belle histoire d’amour que nous offrent les auteurs.

J’ai passé un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants et l’histoire addictive.

J’ai trouvé la complicité entre les deux demi-sœurs, Audrey et Marina, très belle et très touchante.

J’ai préféré ce tome au premier et je suis curieuse de découvrir la suite.



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666513#p21666513
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »