[Challenge] Mythologics Park

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Soah a écrit : dim. 18 avr., 2021 1:28 pm Coucou Wonderbooks

Le livre Un palais de cendres et de ruines - Sarah J. Maas peut-il satisfaire le dieu Aztèque Xiuhtecuhtli ?
Les Cendres = le Feu :?:

Merci pour ta réponse

Oui, c'est bon ! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Soah »

Wonderbooks a écrit : dim. 18 avr., 2021 3:58 pm
Soah a écrit : dim. 18 avr., 2021 1:28 pm Coucou Wonderbooks

Le livre Un palais de cendres et de ruines - Sarah J. Maas peut-il satisfaire le dieu Aztèque Xiuhtecuhtli ?
Les Cendres = le Feu :?:

Merci pour ta réponse

Oui, c'est bon ! :D
Merci enfin une raison pour le terminer du coup :lol: (je vais devoir relire les premières pages mais tant pis, ça me remettra dans le bain)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je commence par une rencontre avec Inari : Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier grâce à Magic Charly #2 : Bienvenue à Saint-Fouettard d'Audrey Alwett.
Le chat Mandrin est le familier de Charly
J'ai pris un grand plaisir à lire la suite des aventures de Charly et Sapotille alors qu'ils sont envoyés à Saint-Fouettard et plongés dans les ennuis jusqu'au cou. Une belle histoire d'amitié au dénouement qui ne demande qu'à pouvoir se jeter sur la suite ... si elle était sortie ...
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je valide la super consigne du dieu azthèque Mixcoatl avec Hunger Games, Tome 1, Suzanne Collins
Mon avis : ici
Mon récap : ici
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par MaevaCerise »

Coucou me voici revenu pour valider ma dernière consigne et terminer mon challenge.
Morphée :
[Relecture] Infectés, Tome 1 : Les Infectés, Andrea Speed Relu le 16 avril 2021 et commenté ici.
Est-ce que cela te convient Wonderbooks ? Ps c'est une série MxM vraiment génial ! Je la recommande chaleureusement.

Lien vers mon récapitulatif [Challenge] Mythologics Park
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Carine28 »

Je termine ma visite du Panthéon Egyptien en apportant un livre à Horus :

:mrgreen: Douces folies de Tracy Brogan

Image
Une petite romance, ça fait toujours du bien....Mais là, c'était compliqué d'apprécier car Sadie m'a énervée à plusieurs moments. Ok, son mari l'a trompé, ok, elle a été blessée dans son amour propre et dans sa confiance en elle mais là, c'était trop. Elle condamne les gens dès le départ.
J'avoue avoir eu envie de lui filer des claques pour la réveiller, pour lui hurler dessus que tout le monde n'est pas comme son ex. Des a eu énormément de patience.
Pour la fin, heureusement c'est une romance et les personnages secondaires réussissaient à donner de l'humour et de l'envie à ce livre.


Voici mon Récap Mythologics Park et je file rencontrer les divinités Aztèques
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Carine28 »

A peine descendue de l'avion, je fonce rencontrer Teteo Inan et je lui offre :

:mrgreen: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Commentaire :
Ce livre est du bonheur à l'état pur. J'ai passé un très bon moment à le lire. C'est mon deuxième livre de cette auteure et j'ai apprécié d'avoir 3 points de vues.
D'abord Anna. Ah la maman qui court dans tous les sens pour subvenir aux besoins et au bonheur de ses filles. J'ai trouvé son personnage attachant.
Ensuite Chloé. Ah l'adulescence. Je n'ai pas hâte de voir ma fille devenir une adulescente. Mais j'ai trouvé que l'auteure nous décrivait correctement le mal être d'une jeune fille qui recherche juste l'affection dont elle croit manquer.
Enfin, Lily. Je crois que c'est mon personnage préféré dans ce livre. Quand elle écrit dans son journal intime, c'est tellement naturel. Et les expressions qui ne sont pas les bonnes. Je crois que ma Mini serait capable de sortir ce genre d'expression.
Si vous voulez passer un bon moment, ce livre est parfait.

Anna a un rôle important dans ce livre : d'abord pour ses filles car oui, ses filles ont besoin d'elle même si pour Chloé, c'est plutôt sa mère qui aura besoin de sa fille ainée. Mais elle a un rôle important pour elle-même et ce road-trip va lui permettre de trouver ce qu'elle cherche.

Voici mon Récap Mythologics Park
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Ardawal »

Bonjour,

J'ai rencontré Râ récemment, avec un livre comportant un élément météorologique sur la couverture: Les aventures extraordinaires d'un juif révolutionnaire, d'Alexandre Thabor, où l'on voit de la neige sur le tableau qui constitue l'illustration de couverture.

Mon avis: Une lecture particulièrement intéressante sur le plan historique, qui nous plonge au coeur de grands tournants et d'évènements sombres de la première moitié du vingtième siècle: les pogroms en Russie; la révolution bolchevique; le début de l'installation juive en Palestine, les tensions suscitées entre Juifs et Arabes, la volonté et la lutte de certains, trop peu nombreux, pour une coexistence pacifique entre les deux peuples; la guerre civile en Espagne à l'époque de Franco; la Seconde Guerre Mondiale. En présentant le témoignage d'un "révolutionnaire" qui s'est trouvé au coeur de ces conflits, cet ouvrage apporte sur l'Histoire un éclairage rare et précieux.
Au delà d'un récit historique, ce livre retrace aussi la vie et le destin d'un couple, Sioma et Tsipora, partagés entre leur amour l'un pour l'autre et leurs combats pour une société plus juste. La tension entre leur vie personnelle et les causes pour lesquelles ils luttent est déchirante. La force des sentiments exprimés dans le livre, de la réflexion portée sur un monde qui s'enfonce dans la violence au lieu d'oeuvrer pour la paix, de même que la force avec laquelle certaines scènes, souvent très violentes, sont retranscrites, en font un témoignage particulièrement marquant.


Récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Carine28 »

Après plusieurs heures de marche (enfin lecture), je rencontre Xiuhtecuhtli et je lui offre :

:mrgreen: Dynasties T1 - Entre les flammes d'Ilona Andrews

Image

Une très belle découverte avec cette série qui attendait sagement dans ma PAL. Hâte de découvrir la suite (qui ne saurait tarder car je vais m'y atteler dès maintenant).
Les personnages de Nevada et de Mad Rogan sont mystérieux. J'ai envie de savoir comment tout va se terminer et qui se cache derrière leur ennemi.

Voici mon Récap Mythologics Park
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

MaevaCerise a écrit : dim. 18 avr., 2021 11:51 pm Coucou me voici revenu pour valider ma dernière consigne et terminer mon challenge.
Morphée :
[Relecture] Infectés, Tome 1 : Les Infectés, Andrea Speed Relu le 16 avril 2021 et commenté ici.
Est-ce que cela te convient Wonderbooks ? Ps c'est une série MxM vraiment génial ! Je la recommande chaleureusement.
Oui c'est bon pour moi ! :D Felicitations pour la fin de ton challenge et merci pour ta participation : j'espère que ça t'a plu ! :)

Image


Bonne continuation !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par MaevaCerise »

Wonderbooks a écrit : mer. 21 avr., 2021 1:27 pm Oui c'est bon pour moi ! :D Felicitations pour la fin de ton challenge et merci pour ta participation : j'espère que ça t'a plu ! :)
Image

Bonne continuation !

Un énorme merci, je me suis beaucoup amusée durant ce challenge, c'est une excellente idée que tu as eu !! Bravo Bravo à toi !!
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Elerinna2 »

Aujourd'hui visite à Horus : Ce dieu à l'apparence d'un faucon vous demande de lire un livre avec un élément volant sur la couverture. Grisha intéégrale de Leigh Bardugo
grisha---l-integrale-1409287.jpg
grisha---l-integrale-1409287.jpg (140.58 Kio) Consulté 737 fois
Une excellente trilogie que j'ai dévoré. J'ai adoré cette lecture malgré les défauts (principalement une romance trop présente alors même que l'héroïne a une alchimie plus grande avec deux autres personnages)? J'ai été happée par cet univers et la plume de l'auteur et j'ai adoré certains personnages comme le Darkling par exemple.

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Kouet »

Wonderbooks a écrit : sam. 17 avr., 2021 3:41 pm
Kouet a écrit : sam. 17 avr., 2021 2:40 pm Bonjour, je voudrais faire appel à Anubis svp
Puisqu'il a l'apparence d'un canidé, le Dieu Anubis te choisit Le chant des Bennett de TJ Klune. (il faut croire que les loups-garous, ça lui parle :lol: )
Livre lu !
Cette série est un bijou. Certains sont rebutés au premier abord par le style d'écriture, moi, au fil de page, je pense que c'est sa force. Cette écriture transmet un tourbillon d'émotion, brute, fragile, intense ...
Ce tome n'est pas mon préféré mais il conclut la série en beauté. Tristesse, il n'est que tristesse qui se transforme petit à petit en espoir ...
Ravie de ne pas être passée à côté de cette saga !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Kouet »

Bon, finalement, je vais continuer et m'attaquer au Panthéon Grec !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

MAJ jusqu'ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Soah »

Bonsoir

Je valide mes 2 dernières lectures du

PANTHEON GREC


:arrow: Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire.
Avec Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) de Anna Triss

Drôle, original, de l'action et de l'émotion. J'adore les personnages et j'ai un peu peur de ce que me réserve la suite car pour moi, ce tome suffit.
Il faut l'avouer le scénario est tarabiscoté, Robyn et Nina sont complètement délurées (mais j'adore !!) , on n'oublie pas la voisine nymphomane Lili, la petite Anya qui relève le niveau (et oui à 6 ans, je crois que c'est la plus mature de tous) et nos 2 tombeurs italiens.
Mon seul bémol est qu'il y a beaucoup trop de sexe à mon goût.

:arrow: Morphée : pour ne pas s'endormir, le dieu du Sommeil souhaiterait que vous lui rameniez un roman policier, un thriller... Bref, un livre avec du suspens !
Avec Black Haters, Tome 2 : Vérité de Manon Donaldson

J'attendais beaucoup de cette suite et c'est un sans faute car ce pavé de 600 pages m'a tenu éveillée jusqu'à 2h du matin plusieurs soirs de suite :shock: .

Sincèrement à peine terminé ce tome, je ne sais même pas comment retranscrire mon ressenti tellement j'ai été touché et révolté par la psychologie et la dure vérité que l'auteur a voulu nous faire partager.
J'ai adoré Nelly et Lander, leur changement depuis le 1er tome, les décisions qu'ils seront amenées à prendre pour atteindre leur objectif tous en sauvegardant leur relation.

L'auteur a réussi à me bluffer jusqu'au bout sur l'identité du traître et le final qu'elle a orchestré comme une partie de jeu de Dames.

Je vous conseille énormément de lire Black Haters car après les Steel Brothers, voici mon nouveau coup de cœur que je n'oublierais pas de si tôt.

Panthéon Grec = 6/6


Mythologics Park
Dernière modification par Soah le ven. 23 avr., 2021 10:25 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Soah »

Et je m'attaque maintenant à mon dernier Panthéon :arrow: Aztèque.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider ma 1ère consigne du Panthéon Egyptien - Bastet : La déesse des Secrets accepte votre lecture si elle a moins de 100 lecteurs sur Booknode avec Les Voleurs de Curiosités de Jess Kidd.

Mon avis: Résumé enthousiasmant. Un thriller/policier fantastique, ça change de l'enquête ordinaire. Les idées du cabinet de curiosités et des collectionneurs fantastiques sont originales. Les liens que l'on découvre peu à peu entre les personnages sont bien ficelées. Malheureusement, la lourdeur grammaticale, les répétitions redondantes des conjonctions de coordinations ainsi que la longueur et l'étrangeté de certaines descriptions pèsent, plombent et ralentissent énormément le récit.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21646932#p21646932
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens de terminer le mode 2 : Le plus petit des grands héros, en complétant mon troisième panthéon (panthéon égyptien).

Voici mon poste affichant mes lectures : viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21646360#p21646360

Je passe maintenant au mode 3 : Routard légendaire. Je me dirige vers le Panthéon Aztèque

Bonne continuation :)
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Svane »

Bonjour, :)
Je continue aujourd'hui mon aventure.

Je m'approche donc de Dionysos et lui offre Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg, en espérant le faire rire.
:arrow: J'ai bien aimé ce livre, mais pas autant que je ne le pensais. Les péripéties de la Bande des retraités m'ont bien amusées. En revanche, je me suis attachée à eux, alors leurs mésaventures m'ont à chaque fois un peu stressées. Vers la fin j'ai failli par m'habituer au fait qu'ils retombent toujours sur leurs pattes, alors j'ai davantage apprécié ma lecture.
Le thème est très original, et les méfaits sont bien imaginés.

Je me dirige ensuite vers Athéna. Je lui tends Le Destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des immortels de Aimée Carter en offrande. Il s'agit d'un livre où l'on retrouve les dieux grecs, et qui met le mythe de Perséphone à l'honneur, ce qui devrait lui plaire.
:arrow: J'ai passé un bon moment avec ce livre. L'histoire est prenante est m'a happée. J'ai bien aimé la relation qui se développe entre Henry et Kate.
J'aurais bien aimé que les dieux, et l'aspect mythologique, soient plus développés mais j'ai apprécié le fait de retrouver cet écho du mythe de Perséphone.
Certaines choses sont un peu étranges, telles que les 14 dieux. En revanche des aspects qui me faisaient un peu peur, comme de savoir comment Kate pourrait se retrouver confrontée à une telle situation, et accepter un tel marché, ont très bien été écrits.

Il ne me reste plus qu'à trouver un livre qui fasse honneur à Hermès, pour terminer ce Panthéon.

Mon récap
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Thilde_C »

Je valide la consigne Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur avec "Le Prieuré de l'oranger (partie 2)" de Samantha Shannon :)

Mon récap

Mon avis : Et voilà, une deuxième partie tout à fait à la hauteur de la première !
Honnêtement, j'ai rarement été aussi convaincue par un roman de Fantasy. L'histoire m'a tout simplement emportée. La façon dont l'autrice intègre les religions, les traditions et la politique à son univers et les incorporent à l'histoire donne tellement de relief à celle-ci qu'on est totalement transporté par le récit.
Sans en dire trop (mais si vous avez lu la première partie, ça ne devrait pas poser problème), j'ai été ravie d'enfin pouvoir découvrir des lieux et personnages dont on nous parle depuis le début sans qu'on ne les ait vraiment visité ou rencontré dans le livre. Par exemple, quel plaisir d'enfin pouvoir découvrir le Prieuré et ses fidèles !
J'ai également apprécié la façon dont des secrets parfois gardés depuis des siècles s'entremêlent. L'autrice parvient à chaque fois à faire émerger la vérité en recoupant parfois des dizaines d'informations différentes disséminées tout au long du récit. Et à chaque fois tout se tient. Et je dois dire que c'est très agréable d'avoir toutes le réponses ou presque à la fin d'un livre. Beaucoup d'auteurs négligent de répondre à des questions qu'ils ont posées plus tôt, mais ce n'est pas le cas de Samantha Shannon, et ce pour mon plus grand plaisir !
Si je devais faire une remarque sur ce livre, et encore, c'est loin d'être un reproche, c'est que &u vu de comment on nous a teasé la bataille finale, elle m'a eu l'air bien courte par rapport à d'autres parties du récit. Après, je ne suis pas une grande fan des batailles qui trainent en longueur, mais ce point m'a un petit peu surpris.
Bref, ce livre est un petit bijoux. J'ai hâte de découvrir Samantha Shannon à travers d'autres récits.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai rencontré Monju-bosatsu : Le dieu de l'Education souhaite que le héros de votre lecture soit encore scolarisé avec Cauchemars #3 : Sluagh de Sophie Fischer.
Niamh est lycéenne.
Quel plaisir de pouvoir enfin lire cette suite ! Sitôt acheté, sitôt dévoré... J'ai retrouvé avec plaisir les personnages dont l'ambigu Jack O'Lantern. On les voit évoluer et cette aventure permet d'en apprendre un peu plus sur les secrets de certains d'entre eux. J'espère qu'une suite est prévue :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la dernière consigne du panthéon grec

Hébé : Déesse de la Jeunesse, elle vous demande de lire un roman jeunesse ou young adult.


Avec "Gardiens des Cités Perdues, Tome 1" de Shannon Messenger



Je ne vous cache pas que le début des "Gardiens des Cités Perdues" m’a indéniablement fait penser à "Harry Potter". Je n’ai pas pu m’empêcher de faire des comparaisons : Harry Potter vit caché parmi les humains dans le monde des Moldus, à douze ans il est envoyé chez ses semblables, il intègre l’école de Poudlard….

Ce serait totalement faux de dire que ce roman est un simple "COPIÉ–COLLÉ" d’Harry Potter.

Ce ne serait d’ailleurs pas rendre justice à l’auteur…

Shannon Messenger a su se démarquer et créer son propre univers, celui des Elfes, avec ses propres règles et sa propre dynamique et cela m’a séduite.

La vie de Sophie Foster, une pré-adolescente de douze ans, vole en éclat lorsqu’un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine mais qu’elle est en fait une… Elfe ! Durant douze ans elle a été cachée dans le monde des humains.

La voilà obligée de quitter les humains, un monde dans lequel elle ne s’est en fait jamais trouvée à sa place. Sophie a toujours su qu’elle était différente des autres. Elle se retrouve propulsée dans l’univers des Elfes, celui des Cités Perdues, un monde de magie, peuplé d’elfes, de gobelins, de gnomes, de nains, d’ogres, de trolls, de banshees, de lutins… et de créatures fantastiques ou oubliées !

Sophie possède des capacités particulières : elle est télépathe et a une mémoire photographique exceptionnelle. Elle a également des pouvoirs de télékinésie et a un esprit impénétrable.

Elle intègre la prestigieuse école de Foxfire. Les élèves de cette école, les prodiges, sont appelés à développer des talents. La plupart de ces pouvoirs gisent, inactifs, jusqu’à ce qu’on les déclenche. Avec un entraînement adéquat, Sophie apprendra à aiguiser ses capacités et à canaliser ses pouvoirs. Il est clair que pour Sophie les matières enseignées à Foxfire sortent des sentiers battus. Elève surdouée dans le monde des humains (élève en terminale alors qu’elle n’a que douze ans), elle aura fort à faire pour réussir dans ces cours d’un tout autre genre : études multiespèces (connaissances sur les espèces), métaphysique (suprématie de l’esprit sur la matière), histoire, éducation physique, univers (connaissance des astres, des étoiles), élémentalisme (mise en bouteille p.ex. d’un éclair), alchimie. Autant de disciplines où il faut accomplir des choses et non seulement les apprendre.

Sophie est une jeune fille spéciale.
Spoiler
L’avenir que lui prédit Quinlin, un Mentaliste, est hors du commun : une fois adulte elle sera la plus grande des Gardiennes jamais connues, une télépathe hautement qualifiée et chargée de protéger les secrets.
Sophie qui, dans le monde des humains, a toujours vécu en solitaire et était traitée de monstre, se constitue un noyau d’amis à Foxfire : Biana, Fitz, Dex, Keefe, Marella.

J’ai adoré les personnages de Keefe et d’Elwin (médecin). Leurs répliques sont savoureuses. Et que dire de leur sens de l’humour ! Un pur régal !

Sophie doit s'acclimater à ce nouveau monde, différent en tous points de ce qu’elle a connu jusqu’alors. Elle est en équilibre entre le monde elfique et humain, cherchant de nouveaux repères, tout en gardant les anciens.

Shannon Messenger traite avec justesse d’une multitude de sujets : quête d’identité et de soi, amour, amitié, fidélité, trahison, respect, tolérance, famille, adoption, deuil, écologie, monde elfique, sauvegarde de la planète et des espèces…

"Chaque espèce existe pour une raison. Qu'on en laisse disparaître une seule, et c'est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualités uniques dont elle était porteuse."


J’ai adoré ce mélange subtil de magie, d'aventure, d'amour, d'amitié, de mystères et de suspense.

L'univers elfique dépeint de façon détaillée par Shannon Messenger est purement féérique.

Je me suis laissée emporter par l'histoire de cette jeune héroïne attachante, tiraillée entre son passé d'humaine et sa nouvelle identité d’Elfe, cherchant à élucider le mystère entourant ses origines.

Qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains, loin de son vrai peuple ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Les secrets liés au passé de Sophie nous attirent pour en savoir plus et découvrir le fin mot de l'histoire.

J’ai aimé découvrir ce monde où les légendes prennent vie, où les mythes existent…

Plus les pages défilent, plus l’histoire devient prenante et addictive.

Un seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt l’aventure !

Inutile de préciser que je ne manquerai pas la suite des aventures de Sophie !




Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666513#p21666513
LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par LalwenD »

Bonsoir!

J'ai récemment terminé une lecture contenant pas mal de magie pour Ixquimilli avec le deuxième tome des Héros de l'Olympe : Le fils de Neptune de Rick Riordan.

Mon récap'

Comme pour la série précédente, j'apprécie beaucoup cet univers et je trouve que cette suite est vraiment bien pensée. Même si je n'ai pas été transportée par le premier tome, probablement parce que je n'ai pas réussi à m'attacher autant au nouveau trio qu'aux personnages initiaux, j'ai dévoré celui-ci. On y retrouve le héros, Percy Jackson, certes amnésique et dans un nouvel environnement, mais avec une ambiance beaucoup plus proche de ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas grand chose à dire, sinon que j'ai très hâte de mettre la main sur le troisième tome.

Avec cette lecture, je valide une deuxième consigne pour le panthéon Aztèque!
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par melywen »

Bonjour
Je viens valider la consigne Ull : Pour le dieu de la Chasse, lisez un livre avec un animal/des animaux sur la couverture. du Panthéon Nordique avec La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans.

Mon récap: ici
Mon avis: ici


Apres avoir validé le Panthéon Nordique, je vais attaquer Le Panthéon Japonais
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la consigne du dieu Loki.

Pour ce dieu rusé et menteur, lisez un livre avec un anti-héros.

J'ai lu Sorceleur 4 Le temps du mépris d'Andrzej Sapkowski

Mon tome préféré du Sorceleur! On est en plein coeur de l'action, c'est même compliqué de s'y retrouver entre toutes ses alliances et ses trahisons. Ciri est toujours aussi mignonne et je commence à vraiment apprécier Yennefer. Avec cette fin, on a juste envie de se jeter sur le tome 5!

Récap'
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider une première consigne du panthéon japonais

Inari :
Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier.

Avec "Tout ça, c'est la faute du chat !, Tome 1" de Juliette Duval


Image


J’avoue, je plaide coupable… J’avais choisi le livre pour sa couverture : un chat… Mais pas n’importe quel chat ! Un chartreux aux yeux ambrés. Il me rappelait mon chat !

Rencontre improbable entre une photographe freelance, sans attache, Kim, et une rock star, Jason.
Dénominateur commun : un chat.

Kim est à San Francisco pour six mois, le temps d’un reportage sur les vieilles demeures de cette ville, et a recueilli un chat errant qu’elle a prénommé O’Malley. Mais voilà, il a fugué de chez son maître, Jason, la rock star. Kim s’est attachée à O’Malley mais il faudra bien qu’elle le rende à son propriétaire.

Pour éviter que son chat ne récidive, prétexte tout trouvé, Jason propose à Kim un contrat pour le moins original : cat-sitter de Prince (quoi de plus normal, il faut un prénom de star pour ce Maître chat).

J’ai trouvé cette romance très sympathique, rafraîchissante, légère et pleine d’humour.

J’ai aimé le jeu du chat et de la souris auquel se livrent Kim et Jason. Je suis curieuse de savoir où tout cela va les mener…



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666513#p21666513
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne du panthéon japonais

Inari :
Ryujin : Le dieu Dragon vous demande un livre où les dragons sont mis à l'honneur.

Avec "Dragons du Bayou, Tome 2 : Le Souffle du Feu : Cezar" de Candace Ayers


Cezar semble être le dragon le plus "adapté" au monde des humains. Il joue d’ailleurs aux jeux vidéos avec le neveu et la nièce de Sky, la compagne de Beast (tome 1).

Cherry est son âme sœur. Son dragon l’a reconnue comme sa compagne. Lorsqu’un dragon a trouvé son âme sœur, il s’y attache pour l’éternité et ne sera plus jamais attiré par aucune autre personne.

J’ai aimé la façon dont il fait la cour à Cherry pour la conquérir.
Pour ne pas effrayer Cherry, Cezar veut la séduire à la manière des humains.

Cherry est très timide et n’a aucune confiance en elle. Pourquoi un si homme aussi sexy s’intéresserait-il à elle ?

J’ai adoré la scène où il accompagne Cherry au club de lecture de la bibliothèque municipale. La lecture porte sur… un roman érotique… du style "Cinquante nuances de Grey". Cezar se retrouve comme invité d’honneur de ce club composé uniquement de femmes !!!

C’est avec éloquence que Marilyn poursuit sa lecture d’un passage explicite devant Cezar.
Spoiler
— Darius plaqua Bethany contre le mur de la chambre. Elle enroula ses jambes autour de sa taille et sentit son membre brûlant presser contre son entrée moite.
Elle narre ensuite un orgasme avec beaucoup de brio, sans omettre des bruits de gémissements assez réalistes pour que c’en soit alarmant.

Cherry ne sait plus où se mettre. Elle aurait souhaité que la terre l’engloutisse. Les autres femmes ne cessent de lancer des regards affamés sur Cezar, le seul mâle présent dans la pièce.

C’est comme si on se retrouvait dans une cage de fauves, avec Cezar dans le rôle de la viande fraîche.
On s’y croirait…

J’ai eu énormément de plaisir à lire ce tome consacré à Cezar, ce dragon hyper sexy, et à Cherry.



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666513#p21666513
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Milka2B »

Bonjour,

"PANTHEON AZTEQUE"


Mixcoatl : Le dieu de la Voie Lactée vous impose un livre de science-fiction :
:arrow: Victor Dixen – Phobos T2
Nous retrouvons nos jeunes prétendants en pleine crise, on peut même dire en guerre, dans l'angoisse de savoir ce qu'ils vont devoir prendre comme décision, avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.
Un face à face horrifique avec Serena, où une partie des vérités seront dévoilées et un engagement sera scellé.
Ils arriveront enfin sur Mars et découvriront leurs nids d'amour, les différentes ressources qu'ils ont à leur portée, mais ils vont surtout devoir enquêter sur les raisons de l'échec de la précédente mission en toute discrétion, et c'est une question de survie.
L'histoire sera divisée en plusieurs actes, et on alternera les passages entre Serena, les prétendants, mais aussi divers intervenants, importants dans le déroulement de l'intrigue principale.
L'histoire est bien rythmée, le suspens est toujours très présent, avec quelques miettes disséminées par ci par là pour nous maintenir en alerte.
Nos prétendants vont enfin se voir en vrai et surtout sans barrières, pouvoir se toucher et mieux se connaître.
Chacun se dévoile un peu plus, on découvre leurs secrets, mais lequel est le pion de Serena, jouent-ils tous franc jeu, sont-ils tous honnêtes.
Malgré des longueurs pour faire patienter aussi bien le lecteur que le téléspectateur, l'histoire est très prenante et on en veut toujours plus, surtout avec ce Cliffhanger final qui nous fait exploser le cœur.

Récapitulatif


J'ai fini mon Panthéon Aztèque et je vais de ce pas boucler mon Pantheon Egyptien
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider une consigne du Panthéon Egyptien - Isis et Osiris : Ces deux divinités, à la fois frère et sœur et époux, vous demandent de lire une romance ou un livre avec une histoire d'amour avec Le Maître d'armes d'Alexandre Dumas.

Mon avis: Si vous êtes passionnée d'histoire, ce livre pourra vous plaire. Il regorge d'énormément de détails, notamment de la royauté et de quelques batailles ayant eu lieu en Russie. A part ça, j'ai trouvé le récit très long et sans grand intérêt. Il y a bien la romance et une histoire de complot pour ne pas s'ennuyer, mais c'est souvent la même chose qui revient dans les livres de Dumas. C'est un peu trop répétitif à mon goût.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21646932#p21646932
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »