[Challenge] Mythologics Park

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Carine28 »

Je rencontre enfin Ixquimili et lui offre :

:mrgreen: Dynasties T2 - L'étincelle sous la glace d'Ilona Andrews

J'ai enfin terminé le tome 2 de cette série. Cette suite est très bien écrite, on retrouve Nevada et Rogan ainsi que la famille de Nevada. On en apprend un peu plus sur cette famille. J'ai hâte de découvrir ce qui se cache dans le tome suivant.

Voici mon Récap Mythologics Park
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Elerinna2 »

Aujourd'hui je rends visite à Seth avec cette couverture rouge du dernier tome de Magyk Fyre qui a attiré son oeil
magyk-tome-7-fyre-426166.jpg
magyk-tome-7-fyre-426166.jpg (47.76 Kio) Consulté 902 fois
Un tome qui conclut bien la saga, même si c'est loin d'être le meilleur, qu'on retrouve la Jenna insupportable de certains tomes, globalement c'est une bonne manière d'acheter cette série, même si ça me fais un peu mal au coeur qu'elle soit fini.

Mon récap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne Ekibyogami : Car la Peste dont il est le dieu a sévit il y a bien longtemps, lisez un roman historique. du Panthéon Japonais avec Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le Faucon.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne !

Ixquimilli : Le dieu vénéré par tous les sorciers vous demande lire un livre avec de la magie.
> Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'âmes, Cassandra O'Donnell
Mon avis : ici

Mon récap : ici
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 940
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Finn-Thilliamon »

Depuis bien longtemps je lis, je lis, mais j'oublie de venir noter le tout ici !!
Bref, soyons rapide.

Je finis le panthéon Grec avec :
- Aphrodite et Hébé contentés avec La guerre des Clans cycle 6 tome 2 : Ombre et tonnerre ! De Erin Hunter
Image
Un second tome qui rehausse ce début de cycle ! Le 1er était du déjà vu, très classique. Là on va mettre en place une confrontation enter-générationnelle ainsi que la fin d'une croyance (ou de l'obéissance aveugle) pour les jeunes chats.


Hermès sera heureux avec Les fleurs d'Hiroshima, qui se passe au Japon des années 60, de Edita Morris
Image
Longtemps j'ai laissé traîner ce livre. Pourtant quand je l'ai lu j'ai pris une claque. Il ne faut pas s'attendre à un roman avec une histoire magnifique, attendez-vous plutôt à un récit de journaliste dans un pays aux moeurs très éloignées des notres. Une claque (et pourtant je n'ai rien appris hormis le fait que Little Boy avait fait fondre le bitume...)

J'ai esquivé Athéna grâce à Zeus (consigne de mon choix - recommencer une série du début) avec La guerre des Clans tome 1 de Erin Hunter.
Image
Si je l'ai relu c'est parce que je suis retombée dans ma phase de LgdC. Et effectivement, il y a pleins de faits qui auraient dus être impossible si on suit correctement le code du guerrier. à commencer par laisser un apprentis seul un soir le long de la ville pour sa première sortie du clan.



Et je vais partir vers le panthéon Japonais dès que possible !!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

MAJ jusqu'ici
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Thilde_C »

Je valide la consigne Ekibyogami : Car la Peste dont il est le dieu a sévit il y a bien longtemps, lisez un roman historique avec « La Fabrique de poupées » de Elizabeth Mcneal :)

Mon récap

Mon avis : Je dois avouer que j’avais d’abord craqué pour la couverture et le titre de ce livre, sans trop m’attarder sur le résumé. J’ai finalement un avis un peu mitigé sur ma lecture.
Dans ce livre, on suit l’histoire de Iris, une jeune femme avec une déformation de la clavicule qui travaille avec sa sœur dans un magasin de poupée. Passionnée par la peinture et pas vraiment heureuse dans sa vie actuelle, Iris ne va pas attendre longtemps avant d’accepter l’offre d’emploi proposée par Louis. Cependant, même si un bel avenir semble se profiler pour elle, un danger la guette...
J’ai plutôt apprécié l’histoire, mais j’ai trouvé qu’elle traînait un peu en longueur. Faire monter la tension en montrant petit à petit que le danger se rapproche, c’est bien, mais quand ça traîne pendant des dizaines de chapitres et que ça stagne par moment, ça devient un peu lourd. Sinon, l’histoire est somme toute très simple et suffisamment prenante pour qu’on ait envie de lire ce livre jusqu’à la fin.
Côté personnages, j’ai aimé la façon dont l’autrice fait évoluer ceux-ci. Par exemple, au début de l’histoire, Iris est une jeune femme qui respecte les conventions de la haute société et qui ne s’épanouit clairement pas en tant que femme. Mais par la suite elle s’émancipe et s’autorise enfin à être elle-même, à faire ce qu’elle aime. Les autres personnages évoluent aussi de façon tout à fait réaliste compte tenu de ce qu’ils vivent.
Bref, ce livre était sympathique, mais je reste tout de même un peu mitigée quant à son rythme.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Lola5405 »

Je viens valider les première consignes de mon PANTHEON AZTEQUE avec Et tu marcheras vers les étoiles, de Lily Haime.

- Amapan : Comme il soutient les événements sportifs, le dieu vous demande de lire un roman dont le héros pratique un sport : Léo pratique la gymnastique à haut niveau - d'autres (nombreux) personnages pratiquent également la gymnastique artistique masculine et féminine. : non validée car uniquement 2 consignes par livres.
- Macuilxochitl : Le dieu de la Danse, souvent associé à l’homosexualité, sera satisfait de votre lecture si elle comprend un personnage LGBTQ+ : c'est une romance MM
- Teteo Inan : Parce qu'elle est la Mère de tous les Dieux, vous devrez lire pour elle un livre où la mère du héros/ de l'héroïne joue un rôle important : la maman de Sam est très présente et importante tout au long du livre - elle est également maman de substitution pour Léo.

J'ai forcément été emballée par ce livre. Le contexte est le sport de haut niveau et en particulier la gymnastique que j'affectionne tout particulièrement. D'ailleurs sur ce sujet l'auteure s'est vraiment bien renseignée [termes techniques et circuit des gymnastes de haut niveau français (pôles France et espoir respectés) très bien maîtrisés et gymnastes internationaux réels]. Chapeau pour cela j'avais peur d'être déçue. Bien mieux que certaines biographies de gymnastes...

Sinon sur la romance c'est prévisible mais joliment écrit.

Après je reste moins conquise sur le fait de l'absence de suspense et donc j'avais du mal à reprendre ma lecture. Cela traînait en longueur pour s'enchaîner très rapidement dans les bonus (très agréables du point de vue de Léo). Donc aillant mis plus d'un mois et demi à le lire, je ne le réouvrirai pas mais je suis contente de l'avoir découvert.

Récap’ :
Dieux du Panthéon Aztèque : 2/6
Consignes du joker : 0/1
Livres lus : 1
Panthéons validés : 1/6
Dernière modification par Lola5405 le ven. 14 mai, 2021 7:39 pm, modifié 1 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Sherlocked_666 »

Je m'en viens faire un petit tour par ici afin de valider une deuxième lecture liée au panthéon grec !

Athéna : Lisez un livre qui met la mythologie grecque à l'honneur.
:arrow: Théogonie de Hésiode (récit de la formation de l'univers et de la succession des générations divines).

Commentaire :
"La cosmogonie est aussi vieille que l’humanité : l’homme n’a pas plus tôt ouvert les yeux sur le monde qu’il a cherché à le reconstruire".
En effet, si Hésiode n'a certes pas été le pionnier dans l'élaboration d'une cosmogonie, il a toutefois été parmi les premiers à la formuler avec autant de poésie.
Inutile de nier que la quantité d'informations à absorber est gigantesque et presque indigeste pour les non-initiés, mais c'est là l'essence même d'un récit cosmogonique : cataloguer les divinités depuis la nuit des temps jusqu'à l'âge du poète. Si cette Théogonie n'a jamais acquis le statut de véritable canon théologique, elle s'impose tout de même comme un texte antique majeur que tous les amateurs de mythologie grecque sauront apprécier.
Remercions également Les Belles Lettres pour leur magnifique réédition de ce texte à l'occasion de leur centième année d'activité. Le prix pique quelque peu pour un ouvrage aussi bref, mais la beauté des illustrations et de la couverture justifient partiellement l'investissement !



Divinités grecques rencontrées : 2/6

Panthéons visités : 0/2

Mon récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikage »

Bonjour,

J'ai une question concernant l'une des consignes de la Mythologie Egyptienne.
Est-ce que le brouillard/brume peux convenir pour valider la consigne : Râ : Pour le dieu du Soleil, lisez un livre avec un élément météorologique sur la couverture ?

Ce serait avec le livre Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet et voici la couverture:
Image
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chloe7 »

Hello :D

J'ai une question concernant les exigences de Teteo Inan, du Panthéon Aztèque. Elle réclame un livre où la mère du héros ou de l'héroïne joue un rôle important. Par "important", la déesse entend-elle une mère présente dans une bonne partie du roman, sans spécialement y jouer un rôle déterminant, ou une mère qui est une des clés de l'histoire ? Merci d'avance ! (et en espérant que la question n'ait pas été posée avant et qu'elle ait échappé à mon attention :? )
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Chikage a écrit : dim. 02 mai, 2021 10:51 am Bonjour,

J'ai une question concernant l'une des consignes de la Mythologie Egyptienne.
Est-ce que le brouillard/brume peux convenir pour valider la consigne : Râ : Pour le dieu du Soleil, lisez un livre avec un élément météorologique sur la couverture ?

Ce serait avec le livre Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet et voici la couverture:
Image
Yes c'est bon ! :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Chloe7 a écrit : dim. 02 mai, 2021 1:02 pm Hello :D

J'ai une question concernant les exigences de Teteo Inan, du Panthéon Aztèque. Elle réclame un livre où la mère du héros ou de l'héroïne joue un rôle important. Par "important", la déesse entend-elle une mère présente dans une bonne partie du roman, sans spécialement y jouer un rôle déterminant, ou une mère qui est une des clés de l'histoire ? Merci d'avance ! (et en espérant que la question n'ait pas été posée avant et qu'elle ait échappé à mon attention :? )
Il faut que la mère est son rôle à jouer. Si elle est très présente mais qu'elle ne joue aucun rôle et que c'est un personnage très secondaire, ça ne marche pas. ;)
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chloe7 »

Wonderbooks a écrit : dim. 02 mai, 2021 1:15 pm
Chloe7 a écrit : dim. 02 mai, 2021 1:02 pm Hello :D

J'ai une question concernant les exigences de Teteo Inan, du Panthéon Aztèque. Elle réclame un livre où la mère du héros ou de l'héroïne joue un rôle important. Par "important", la déesse entend-elle une mère présente dans une bonne partie du roman, sans spécialement y jouer un rôle déterminant, ou une mère qui est une des clés de l'histoire ? Merci d'avance ! (et en espérant que la question n'ait pas été posée avant et qu'elle ait échappé à mon attention :? )
Il faut que la mère est son rôle à jouer. Si elle est très présente mais qu'elle ne joue aucun rôle et que c'est un personnage très secondaire, ça ne marche pas. ;)
C'est noté ! Merci pour la réponse rapide :)
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikage »

Wonderbooks a écrit : dim. 02 mai, 2021 1:13 pm
Chikage a écrit : dim. 02 mai, 2021 10:51 am Bonjour,

J'ai une question concernant l'une des consignes de la Mythologie Egyptienne.
Est-ce que le brouillard/brume peux convenir pour valider la consigne : Râ : Pour le dieu du Soleil, lisez un livre avec un élément météorologique sur la couverture ?

Ce serait avec le livre Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet et voici la couverture:
Image
Yes c'est bon ! :D
Super, merci :P
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne Monju-bosatsu : Le dieu de l'Education souhaite que le héros de votre lecture soit encore scolarisé. du Panthéon Japonais avec Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

Ull Pour le dieu de la Chasse, lisez un livre avec un animal/des animaux sur la couverture.
:arrow: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban de Joanne Kathleen Rowling
:arrow: La couverture
Mon commentaire Pour la troisième année, je lis Harry Potter pour le challenge HP. Ce tome est et restera mon préféré. J'ai adoré le redécouvrir en Anglais. Me souvenir des petits détails. Redécouvrir mon personnage préféré Sirius. Je conseille de découvrir les HP en Anglais. C'est une magie fabuleuse.

Consignes valides panthéon nordique : 4/6

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Kouet »

Bonjour, reviens valider Morphée avec Intuitio de Laurent Gournelle :
J'ai trouvé ce roman intriguant, mais avec des ficelles un peu grosses ce qui m'a empêchée de rentrer totalement dans l'histoire.
C'est assez étonnant de lire l'épilogue et les explications de l'auteur sur ses expériences propres concernant l'intuition.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par MlleViolette »

Hey ! Je valide la consigne:

Dionysos : le dieu de l'Ivresse vous attend à la buvette avec un livre qui fait rire avec Le Journal intime de Marie Cool de India Desjardins.

Je reconnais certainement être peu objective quant à mon avis sur ce livre. En effet, la sage du "Journal d'Aurélie Laflamme", c'est tout mon collège et de très bons souvenirs et moments passés. Lire ces premiers écrits d'India Desjardins me fait retomber dans cet univers. Sa patte est clairement reconnaissable, le type de personnages présenté très similaire à ceux d'Aurélie Laflamme, la petite touche d'humour... Même si cela reste très adolescent, j'ai eu quelques sourires est esclaffements. Evidemment, le style reste très simple mais je trouve qu'il fait son job, adressé à des adolescents et représentant assez bien leurs préoccupations. La crise d'adolescence, par exemple, est plutôt bien traitée. Toutefois, puisqu'il s'agit de courtes revues destinées à être publiées dans un magazine, le récit reste très simple et les personnages peu travaillés, tout similaires au final. Il n'empêche que j'ai passé un agréable moment qui me donne envie de plonger à nouveau dans la sérié d'Aurélie Laflamme!

Récap: viewtopic.php?p=21646572#p21646572
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Carine28 »

Je valide ma visite à Macuilxochitl à qui j'ai offert :

:arrow: Une fin d'année entre amis de Cendre Elven

Une petite romance. J'avais besoin d'une lecture avec un personnage LGBTQ+ et j'avais ce livre dans ma PAL. J'avais lu le résumé qui m'avait attiré. Et j'ai découvert par la suite qu'il y avait une romance M/M dedans. Donc pour mon challenge de lecture, ça tombait bien. Je commence mal lecture et je ne comprends pas pourquoi romance M/M. Puis j'ai fini par comprendre au bout du 2ème chapitre que Solange est un homme. Et c'est ça qui m'a perturbé le plus dans ce livre. Pour moi Solange est un prénom féminin et du coup, à plusieurs moment, je devais me rappeler que non, c'est un personnage masculin.
A part ça, l'histoire est mignonne et permet de passer un bon moment.

Voici mon Récap Mythologics Park
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Kouet »

Bonjour, j'ai une petite question : pour Athena, est-ce qu'il faut que la mythologie grecque soit la principale thématique du livre ?
Je viens de lire Kate Daniels, T10. Un des personnages est Thanatos, il intervient plusieurs fois en tant que personnage secondaire. Il y a notamment une grande scène en lien direct avec ce qu'il est (on l'a appelé en tant que Dieu des Morts), mais la série Kate Daniels n'est clairement une série sur la mythologie grecque !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Wonderbooks »

Kouet a écrit : lun. 03 mai, 2021 1:33 pm Bonjour, j'ai une petite question : pour Athena, est-ce qu'il faut que la mythologie grecque soit la principale thématique du livre ?
Je viens de lire Kate Daniels, T10. Un des personnages est Thanatos, il intervient plusieurs fois en tant que personnage secondaire. Il y a notamment une grande scène en lien direct avec ce qu'il est (on l'a appelé en tant que Dieu des Morts), mais la série Kate Daniels n'est clairement une série sur la mythologie grecque !
Il faut que la mythologie soit au cœur du roman ou du moins bien présente. Ici, ça m'a l'air assez secondaire donc ça ne fonctionne pas.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Kouet »

Wonderbooks a écrit : lun. 03 mai, 2021 7:32 pm
Kouet a écrit : lun. 03 mai, 2021 1:33 pm Bonjour, j'ai une petite question : pour Athena, est-ce qu'il faut que la mythologie grecque soit la principale thématique du livre ?
Je viens de lire Kate Daniels, T10. Un des personnages est Thanatos, il intervient plusieurs fois en tant que personnage secondaire. Il y a notamment une grande scène en lien direct avec ce qu'il est (on l'a appelé en tant que Dieu des Morts), mais la série Kate Daniels n'est clairement une série sur la mythologie grecque !
Il faut que la mythologie soit au cœur du roman ou du moins bien présente. Ici, ça m'a l'air assez secondaire donc ça ne fonctionne pas.
Ok merci, effectivement, c'est plutôt secondaire.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Chikita84 »

Bonjour, je viens satisfaire la Déesse Teteo Inan "Parce qu'elle est la Mère de tous les Dieux, vous devrez lire pour elle un livre où la mère du héros/ de l'héroïne joue un rôle important.", avec :

"Le sang de la mariée" de Laurent Scalese

Attention spoilers !

La mère a un rôle extrêmement important
Spoiler
car le tueur en série (Michael) est le frère de l'enquêteur principal (Sagane/héros) (donc la mère du tueur est aussi celle de Sagane :lol: ) et que c'est à cause d'elle que Michael a pété les plombs puisqu'elle lui a fait subir de l'inceste pendant de nombreuses années...
Mon avis sur cette lecture :
J’ai découvert ce livre dans une boîte à livres, j’ai été attirée par son titre puis ensuite par le résumé. J’ai beaucoup apprécié les enquêteurs Sagane, Briard et Argento. Je me suis attachée à Sagane qui est un homme fort, courageux, un peu tête brûlée mais au fond c’est un homme blessé au cœur tendre. Il a une famille spéciale, c’est le moins qu’on puisse dire… Argento est forte et courageuse mais elle cache ses faiblesses et qui ne sont pas des moindres, vu son passé… Ils forment un beau et bon duo.
Le scénario est original. Je ne veux rien dévoiler mais c’est la première fois que je lisais une histoire comme celle-ci concernant le tueur. Cela m’a bien plu. J’ai apprécié l’enquête, elle est bien menée et se déroule de manière logique. J’ai été surprise par la fin, par originalité de ce scénario justement, je ne m’y attendais pas du tout.
J’ai retrouvé l’univers que j’affectionne dans les thrillers, c’est très sombre, glauque voir à la limite de l’horreur parfois.
C’est très bien écrit, bien développé et bien imaginé. Bravo à l’auteur ! C’est une très belle découverte, j’ai adoré ! Vive les boîtes à livres !


Nombres de Dieux/Déesses satisfaits : 02/06
Nombres de panthéons visités : 02/04


Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314321&p=21645902#p21645902
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Carine28 »

Hello, je rends visite à Mixcoatl et lui offre :

:mrgreen: Les insoumis T2 - Le chemin de la vérité d'Alexandra Bracken

Une suite qui reste dans la lignée du 1er tome et qui entraine une envie de lire la suite. On y retrouve Ruby, Chubs et Liam et on y découvre Vida, Cole, Jude et Nico. Bon, on retrouve également Clancy (mais lui, perso, on aurait pu s'en passer).
J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite (mais j'ai d'autres programmations de lecture pour le moment)


Voici mon Récap Mythologics Park

La suite attendra l'été (car ma lecture prévu pour Amapan sera une lecture correspondant à une consigne de l'été)
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par CeliaT »

Bonjour !

Je viens de valider la consigne de Dionysos avec Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier.

Comme tous les livres de Gilles Legardinier, j'ai adoré. C'est toujours juste, des personnages attachants, dans lesquels on arrive tous à se reconnaître un peu. Alors bien sûr, il fait rire, mais pas que ! Et c'est ça que j'apprécie dans ses livres.

Et pour valider la dernière consigne pour Athéna, je vais prendre le joker de Zeus et modifier la consigne en la suivante : "Lire un livre avec le titre écrit en violet" et je valide donc cette consigne avec Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes.

Livre reçu grâce à mon abonnement Kube pour le thème thriller et c'est une belle découverte. Je l'ai lu quasiment d'une traite un jour clouée dans le canapé malade ^^ Et j'ai du coup pu bien m'imprégner de l'ambiance du livre, qui m'a mise mal à l'aise à certains moments quand même.

Grâce à ces 2 lectures, je conclus ma visite du Panthéon Grec, et me dirige maintenant vers le Panthéon Egyptien !

Mon récap : viewtopic.php?p=21647672#p21647672
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Sherlocked_666 »

Ne sachant pas quel livre je pouvais entamer pour remplir la consigne liée à Dionysos, j'ai choisi d'implorer l'aide de Zeus qui m'a gentiment accordé le droit de créer ma propre consigne !

Comme je suis joueur, j'ai décidé de rester dans l'esprit du challenge et de passer un moment en compagnie d'Apollon avec un livre ayant un rapport avec les arts et le spectacle :arrow: Le fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux.

Mon avis :
Spoiler
Ah, ce pauvre roman aura sommeillé bien longtemps dans ma PÀL - pourtant, j'avais très envie d'enfin le découvrir !
Maintenant que c'est chose faite, je ne peux qu'approuver son statut de "classique de la littérature fantastique" tant l'atmosphère créée par l'auteur est envoûtante. La narration est étonnamment visuelle et musicale à la fois, surtout dans la deuxième moitié de l'intrigue. Et c'est un vrai plaisir.
Mais contrairement à une assez large partie des lecteurs, je n'ai pas vraiment éprouvé de compassion envers le Fantôme. Son comportement envers Christine est pour le moins contradictoire avec l'amour qu'il éprouve pour elle. J'ai eu beaucoup de mal à digérer cet aspect de sa personnalité. C'est un homme complexe, oui, mais certains de ses agissements restent relativement discutables. Il est certes repoussant malgré lui, mais je n'ai pas vu ici l'ombre d'un "Quasimodo Bis" que certains et certaines semblent avoir trouvé.
En somme, c'était une lecture bien agréable qui a rempli mes attentes. Un incontournable du fantastique qui ne risque pas de tomber dans l'oubli.

Divinités grecques rencontrées : 3/6

Panthéons visités : 0/2

Mon récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la consigne Inari : Le dieu du Riz est Gardien de la Maison. C'est pourquoi il vous demande un livre où le personne principal a un animal de compagnie ou un familier. du Panthéon Japonais avec Le Porte-bonheur.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
LalwenD

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 29 sept., 2017 6:24 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par LalwenD »

Bonsoir!

Aujourd'hui, je viens valider ma rencontre avec le dieu Amapan grâce au roman K-Pop confidentiel de Stephan Lee, dans lequel la protagoniste pratique intensivement la danse.

Mon récap'

Même si, au départ, j'étais un peu dubitative, j'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers de la K-Pop. Je la connais un peu de loin, surtout par les échos de certaines amies qui en sont fans, et je savais à quel point les artistes pop-coréens subissent des pressions démentielles, mais d'observer l'héroïne évoluer dans cet environnement est une expérience-témoignage d'un autre niveau. L'histoire est fluide, accessible et visiblement destinée à un public général, alors certains événements sont arrangés avec ''le gars des vues'' comme on dit par chez moi, mais Candace, le personnage principal, a une humanité et des valeurs morales tellement fortes que ça ne gêne pas du tout le récit ou la crédibilité de celui-ci... étrangement. La fin me laisse vraiment sur ma faim, j'aimerais tellement voir des discours humains, féministes et altruistes avoir de telles répercussions dans la vraie vie. Ça arrive trop peu souvent. C'était bref, mais ça m'a fait du bien.

Avec cette lecture, je valide il me semble une troisième consigne sur six (3/6) pour le Panthéon Aztèque.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Mythologics Park

Message par Angel89 »

Salut @Wonderbooks :)

Acceptes-tu Watership Down pour valider la consigne de Thor (livre avec une bande de héros comme personnages principaux) ? On suit pendant le roman une bande de plusieurs lapins qui partent ensemble à l'aventure :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »