[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 824
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : dim. 10 janv., 2021 4:42 pm je m'inscris à la consigne 44 - Lire un livre avec dans le titre une partie du corps (main, pied, jambe ...) avec Un monde à portée de main de Maylis de Kerangal
Je valide cette consigne
Mon avis
Un livre sur l'art et plus précisément la peinture en trompe l'œil. Je n'ai pas apprécié cette lecture, les phrases sont très longues, le vocabulaire très technique et des éléments qui s'entremêlent dans tous les sens. On passe du coq à l'âne dans trop savoir pourquoi
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 824
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 28 - Titre avec un vêtement/accessoire avec Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 466
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 24 - lire un livre dont le titre comporte un nom de famille avec

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton

Commentaire :
J'ai aimé.....
J'ai aimé cette enquête, j'ai aimé découvrir tous ces personnages, j'ai aimé essayé de comprendre où l'auteur voulait nous emmener.
Aiden/Bell/Derby et tous les autres personnages qu'il incarne mène une enquête et nous embarque avec lui dans cette quête de la vérité.
Pour moi, ce livre, qui n'est pas un coup de coeur, a tout de même été une très belle découverte.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 3058
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mar. 12 janv., 2021 12:13 pm Et je m'inscris à la consigne 127b - Lecture en série, une duologie, avec L'Effet papillon de Lily Haime.
Une duologie plutôt bouleversante que nous offre Lily Haime. Comme à son habitude, elle sait manier les émotions avec brio, et on passe par beaucoup de sentiments différents au cours de la lecture de ces deux tomes.
Si l'histoire qui lie Alex et Jamie est belle, le contexte familial dans lequel elle se développe est juste à vomir. En tant que parent je ne peux que déplorer que ce genre de comportement existe encore...
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment en compagnie de toute cette petite bande, intense et bouleversant...

Et je m'inscris à la consigne 27 - Titre avec un sentiment/une émotion, avec "La Trilogie Valisar, Tome 3 : La Colère" de Fiona McIntosh.

@+
Pegh
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Melaaane »

Melaaane a écrit : jeu. 07 janv., 2021 6:31 pm

A présent, je souhaiterai me lancer dans la consigne 127g, lire une intégrale, avec Calendar Girl, l'intégrale, de Audrey Carlan (les 12 tomes sont regroupés dans mon édition).
J'ai enfin terminé cette lecture, qui a plus été une corvée qu'autre chose, je ne suis définitivement pas convaincue. Mais au moins, la consigne 127g a été validée avec Calendar Girl, de Audrey Carlan (lintégrale).

Mon avis: J'en avais entendu du mal, et après l'avoir terminé, je comprends parfaitement pourquoi maintenant.

Pendant le premier mois, j'ai été emballée: une histoire originale, sur une fille qui devient escorte pour rembourser la dette de son père, la mafia, un homme gentil et a priori beau avec un train de vie de rêve. L'écriture n'était pas incroyable, comme dans beaucoup de new romances, ça ne m'a dérangé plus que cela au début.

Et puis on a changé de mois et d'hommes, et j'ai réalisé à quel point l'héroïne était superficielle et obnubilée par le sexe. Je ne parle même pas du fait qu'elle passe d'une relation à l'autre, puisqu'après tout, elle a prévenu qu'elle se ferait plaisir. Non, je parle du fait qu'au premier coup d'oeil sur ses clients elle s'imagine déjà au lit avec eux. J'ai vite compris que les 10 tomes suivants seraient une succession de scènes de sexe plus ou moins gênantes (croyez-moi: vous savez tout). Les personnages sont décrits à travers les yeux de l'héroïne, donc en fonction de leur physique (souvent de rêve), bref, on ne sait pas grand chose d'eux, par contre, vous connaîtrez leur bite et leurs abdos en long, en large et en travers. Ah et leur bouche aussi.

Mais ce n'est pas le pire! Si au moins on gardait ce schéma pendant les 12 mois, je n'aurais rien à dire. Mais à partir d'août ou septembre, je ne sais plus, ça part dans tous les sens. Nouvelle famille, deals abracadrabrants, des sujets forts (comme le viol) abordés sous un angle plus que discutable et sans aucune morale. Des intrigues qui ne tiennent tout simplement pas la route: COMMENT CA TU OUBLIES UN EPISODE TRAUMATIANT A TRAVERS DES SCENES DE SEXE TORRIDES???? Et le vocabulaire, mais oskour! "ma pupute", "je t'aime ma salope", "t'es vraiment une connasse" j'en passe et des meilleurs. Si c'était juste des insultes, je ne dirai rien (chacun a les relations qu'il veut après tout), le problème, c'est que ce vocabulaire est hautement rabaissant envers les femmes, et que ce soit pour rire ou non n'y change rien. Ce n'est pas un vocabulaire à afficher fièrement, comme si c'était une chose normale dans un bestseller... Remarquons que là ce n'est pas de sa faute, mais plutôt celle de sa maison d'édition....

Ah non mais vraiment, si je n'avais pas eu des consignes de challenges à valider avec, j'aurais abandonné, ça ne vaut plus le coup. Il y aurait encore tellement à dire, mais rien de positif, donc autant s'arrêter là, maintenant que j'ai évoqué les points principaux.

Aucun réalisme (et quand je dis aucun, c'est que vraiment... Enfin je vous laisse la surprise si vous voulez le lire néanmoins), des personnages sans aucune profondeur, un mode de vie extravagant, un passé inexploité ou mal exploité, tout qui s'enchaîne trop vite ou au contraire, il ne se passe rien en dehors de, tous en coeur, des scènes de sexe. Au moins, elles sont bien décrites...

Bref, en temp normal, je suis pour laisser aux autres lecteurs le soin de se faire une idée, mais là, vraiment, ne l'achetez pas hein, économisez -vous du temps et de l'argent et passez votre chemin. Ca ne vaut pas le coup.

A présent, j'aimerai m'inscrire à la consigne 3b - Lire un livre écrit à plusieurs mains, avec Noël Actually écrit par Marie Vareille, Isabelle Alexis, Adèle Bréau, Marianne Levy, Tonie Behar et Sophie Henrionnet.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 1805
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit : lun. 11 janv., 2021 8:40 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne 22f - Lire un livre dont le titre contient le mot : Sang avec Médée, Tome 4 : La Chair et le Sang, de Blandine Le Callet et Nancy Pena (BD).
Je viens valider cette consigne.

C'est le meilleur tome de cette série à mon sens. On y découvre la (les) vie(s) de famille de Médée et enfin la fin de sa vie que j'ai trouvé vraiment intéressante, cela explique toutes les questions que l'on pouvait se poser sur les débuts et fin des 3 précédents tomes.
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 10 nov., 2019 10:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hyunhyun »

Hyunhyun a écrit : dim. 03 janv., 2021 5:37 pm
Je m'inscris à la consigne 61 - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle : b. L'eau avec le livre La Saga Waterfire - Tome 2 - Rogue Wave de Jennifer Donnelly
Consigne validé

J'ai moins aimé ce second tome par rapport au premier, peut-être parce qu'il n'y avait plus l'attrait de la nouveauté donc moins de surprises. Le scénario reste assez classique et je trouve que l'auteur utilise beaucoup de raccourcis scénaristique, c'était déjà le cas dans le premier tome mais ça m'avais moins déranger vu que c'était le début et que l'histoire était entrain de se mettre en place.
J'ai bien aimé que le livre soit séparé entre point de vu de Neela et de Sera, les héroïnes bien qu'encore très naïve ont pas mal évoluée dans ce tome.

Je m'inscris à la consigne 102 - Lire une biographie / un témoignage avec le livre Ils ont laissé papa revenir de Toni Maguire
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : mer. 13 janv., 2021 4:53 pm Je m'inscris à la 39 - Lire un livre dont le titre est une phrase : c. exclamative (ponctuation) avec la BD Cédric, Tome 30 : Silence, je tourne ! de Raoul Cauvin.
Consigne validée.

Mon commentaire :
Le trentième tome des aventures de Cédric ! C’est une bonne BD, on y retrouve les gags classiques de la série.
Et cerise sur le gâteau, pour l’anniversaire des 30 ans de la série, l’album contient un dossier avec notamment la genèse de la série, des esquisses inédites, la création d’une planche. C’est vraiment très intéressant !
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 416
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par neelhann »

neelhann a écrit : mer. 13 janv., 2021 9:52 pm Je m'inscris pour la consigne 7A avec une rose au paradis de René Barjavel
Je valide cette consigne.
Mon avis :
Une très bonne découverte, j'ai adoré l'histoire et l'ecriture.


Je m'inscris pour la consigne 37 B lire un livre dont le titre contient un verbe au présent avec ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
Deed

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 11 janv., 2019 10:44 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Deed »

Deed a écrit : mer. 13 janv., 2021 2:08 pm
Je poursuis avec la consigne 49 - Lire un livre de plus de 300 pages avec "Campus drivers tome 1 : SuperMad" de C.S Quill
Je valide cette consigne !
( Vraiment une fois les vacances terminées mes après-midi lectures vont me manquer :( )

Je dois bien le reconnaître : j'avais des aprioris sur cette lecture : ce genre que je ne connais pas, la couverture qui ne me plait pas ... et pourtant ! Un coup de coeur ! J'aime la romance mais j'aime encore plus quand elle est bien ficelée, avec des personnages avec du background, de l'humour... Et ici, tout est réuni ! Un livre impossible à lâcher, j'ai adoré.

Du coup, je poursuis avec la consigne 7 - Lire un livre écrit par b : une femme avec " Campus drivers tome 2 : Book boyfriend" de C.S Quill
Patricia-130

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 05 mai, 2019 10:31 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Patricia-130 »

Bonjour,

Je m'inscris pour le challenge avec la consigne 11 F - Lire un livre d'un auteur né en juin avec "L'Enigme de la chambre 622" de Joël DICKER.

J'ai terminé ce livre ce 13 janvier 21.

Mon avis sur le livre :
L'auteur nous plonge dans une histoire addictive, pleine de rebondissement et de suspense. On ne sait pas, jusqu'aux 100 dernières pages, qui est mort. Lorsque l'on pense avoir compris, c'est un autre détail qui nous entraîne ailleurs. Très bon livre à suspens.

Bonne soirée.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par sans-coeur »

sans-coeur a écrit : dim. 10 janv., 2021 11:24 am Je m'inscrit à la consigne 49 - Lire un livre de plus de 300 pages :
"Sauvages T3 : Le chant du Loup" de Maria Vale (354 pages)
Varya est une louve qui est très loyal à la meute du Grand Nord.
Eyulf est un loup avec deux couleurs de yeux différente, qui annonce dans la culture des loups des présages de malheur.
Lors d'une patrouille Varya découvre Eyulf blessé, lorsqu'elle découvre ces yeux elle comprend tout de suite qu'il ne sera jamais accepté. Elle va devoir le dissimuler jusqu'au jour ils vont devoir combattre ensemble.

Mon avis :
Je préfère ce roman aux deux autres. Je m'entendais à une histoire d'amoureux lambda par rapport aux deux autres tomes mais ce n'est pas le cas. J'aime beaucoup le personnage de Varya qui est très froide avec les autres alors que ce n'est pas le cas.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par sans-coeur »

Je m'inscrit à la consigne 119 - Lire un livre d’une grande maison d'édition (plus de 10 ans d'existence) :
:arrow: “Driven, Tome 4 : Aced” de K. Bromberg
Livre de poche créer en 1953
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Na_nou »

Je valide la consigne 65 (noir) avec Pair de l'empire.
Mon avis : Un superbe récit qu'il est difficile de lâcher... Un roman addictif au possible, qui donne envie de se plonger dans la suite !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3036
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit : jeu. 14 janv., 2021 12:43 am
Pour la suite, je voudrais m'inscrire à la 27 avec "Attachement" de Rainbow Rowell, si ça marche.
Sinon, pour la 34 stp
Merci
Ok pour 34
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3036
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Melaaane a écrit : jeu. 14 janv., 2021 5:29 pm
J'ai enfin terminé cette lecture, qui a plus été une corvée qu'autre chose, je ne suis définitivement pas convaincue. Mais au moins, la consigne 127g a été validée avec Calendar Girl, de Audrey Carlan (lintégrale).
[...]
Ah non mais vraiment, si je n'avais pas eu des consignes de challenges à valider avec, j'aurais abandonné, ça ne vaut plus le coup. Il y aurait encore tellement à dire, mais rien de positif, donc autant s'arrêter là, maintenant que j'ai évoqué les points principaux.
Le but du challenge n'est pas de se faire du mal, vous avez le droit de vous désister d'une consigne, il y aura toujours quelqu'un pour prendre la place (surtout qu'on est qu'en janvier). Et une lecture abandonné à 50 % compte.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3036
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3036
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 24 avec "Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coeurdechristal »

Bonsoir !

Je viens tout juste de terminer Le symbole perdu de Dan Brown (consigne 115). Voici mon commentaire : Toujours le même type de scénario, mais quand on tient une formule gagnante, pourquoi la changer? J'ai bien apprécié cette nouvelle aventure du professeur Langdon. Comme d'habitude, on ne sait pas toujours où l'auteur veut nous mener. Un tome intéressant et rempli de rebondissements. Un sujet original et très intéressant. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller consulter chacune des oeuvres que décrivaient Dan Brown. Très bonne histoire.

:arrow: J'aimerais poursuive en m'inscrivant à la consigne 121 d) (lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 4.
Pour compléter cette consigne, je lirai Phobos t.0 : origines de Victor Dixen de la maison d'édition Robert Laffont !

Bonne soirée et bonne continuation à tous ! :)
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MGT_ »

MGT_ a écrit : lun. 11 janv., 2021 9:05 pm Je continue le challenge en m'inscrivant à la consigne 65 e - Lire un livre dont le titre est de couleur : bleu avec le livre L'image fantôme de Hervé Guibert. Le titre, sur les éditions de Minuit, est en bleu.
Consigne validé !

Cet écrit réunit plusieurs réflexions autour de l'image fantôme, une image qui n'existe pas réellement, une image ratée. Certains passages m'ont plus accroché que d'autres mais ce livre ce lit rapidement. J'ai beaucoup aimé la première partie puis on aborde les images pornographique/ érotique où je n'ai pas vraiment compris l'intérêt.


Je continue ce challenge communautaire avec la consigne 102 : lire une biographie/un témoignage avec Les tribulations d'une caissière, de Anna Sam. Elle raconte des anecdotes autour de son job, hôtesse de caisse.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 1995
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : mar. 12 janv., 2021 8:07 amJe m'inscris à la consigne 107 - Lire un recueil de nouvelles avec "Sorceleur, tome 2 : L'épée de la providence" d' Andrzej Sapkowski (les deux premiers tomes de la saga sont des recueils de nouvelles :P )
Livre terminé :

Image


Mon avis : Contrairement à beaucoup, je n'avais pas tant accroché que ça au premier tome du Sorceleur. Pour autant, j'ai décidé de poursuivre la saga au moins pour atteindre la partie romanesque. Mais, pour ce qui est de ce deuxième recueil de nouvelles, je ressors aussi mitigée que pour le premier. En dehors du style de l'auteur que j'ai trouvé très lourd, j'ai surtout trouvé le recueil absolument inégal.

Les deux premières nouvelles "Les limites du possible" et "Le feu éternel" sont clairement celles que j'ai le moins appréciées. Elles m'ont énormément ennuyée. J'ai trouvé les dialogues lourds, l'intrigue trop superflue au point où on finit par ne plus arriver à suivre le récit.

Les deux suivantes "Un éclat de glace" et "Une once d'abnégation" relèvent un peu le niveau. La première développe davantage la personnalité de Yennefer (que je n'aime pas du tout d'ailleurs) ce qui est intéressant. Mais, même si j'ai apprécié découvrir les sirènes, la deuxième est redondante avec une romance absolument artificielle et brouillonne.

Mais, là où j'ai vraiment été convaincue, c'est avec les deux dernières nouvelles "L'épée de la providence" et "Quelque chose de plus" avec l'apparition de ce que j'attendais depuis le premier tome… un fil rouge ! Vraiment, c'est un soulagement de voir des nouvelles dans la continuité l'une de l'autre plutôt que des aventures de Geralt collées avec de la glue qui coule sur les bords ! J'ai adoré découvrir le personnage de Ciri, premier protagoniste réellement attachant de la saga. Sa relation avec le Sorceleur est vraiment touchante et j'ai beaucoup aimé la suivre.

Maintenant, se pose la question fatidique : vais-je ou non poursuivre la saga ? Eh bien, comme j'ai l'intégrale, je dirais oui ! D'une part, le tome suivant est un roman, format que je préfère largement aux nouvelles et qui selon moi, permettra mieux d'aboutir à un scénario solide. Cependant, si je retrouve les mêmes problèmes de lourdeur du style, je m'arrêterai probablement là.

Je m'inscris à la consigne 96d - Lire un livre dont le personnage principal est un animal avec "Robêêrt" de Jean-Luc Fromental. Comme on peut le voir sur la couverture, Robert est un mouton.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shirohime »

J'ai une petite question, est-il possible de changer de changer de consigne en cours de route s'il vous plait?

Initialement, je m'étais inscrite pour la consigne 69d - Lire un livre avec sur la couverture une couronne avec Prince captif tome 3: le roi de CS Pacat, mais finalement, c'est sur l'intégrale de cette série que j'ai su mettre la main (et, comme ma lecture des deux premiers tomes date de plusieurs années et que je ne me souvenais plus ue vaguement des événements de ceux-ci, je me suis dis que ce serait mieux de relire tout). Du coup, vu qu'il existe une consigne sur les intégrales (que je n'avais pas vue), seraitil possible s'il vous plait de passer de la consigne 69d à la consigne 127g, lire une intégrale, avec Prince Captif: l'intégrale de CS Pacat s'il vous plait?

Si c'est pas possible tant pis, je continuerai avec la 69d :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 1995
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Shirohime a écrit : ven. 15 janv., 2021 8:38 am J'ai une petite question, est-il possible de changer de changer de consigne en cours de route s'il vous plait?

Initialement, je m'étais inscrite pour la consigne 69d - Lire un livre avec sur la couverture une couronne avec Prince captif tome 3: le roi de CS Pacat, mais finalement, c'est sur l'intégrale de cette série que j'ai su mettre la main (et, comme ma lecture des deux premiers tomes date de plusieurs années et que je ne me souvenais plus ue vaguement des événements de ceux-ci, je me suis dis que ce serait mieux de relire tout). Du coup, vu qu'il existe une consigne sur les intégrales (que je n'avais pas vue), seraitil possible s'il vous plait de passer de la consigne 69d à la consigne 127g, lire une intégrale, avec Prince Captif: l'intégrale de CS Pacat s'il vous plait?

Si c'est pas possible tant pis, je continuerai avec la 69d :)
Oui tu peux changer de consigne, pas de soucis ;) Tu es désormais inscrite à la 127g !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3313
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

J'ai enfin choisi ma prochaine lecture qui me permet de m'inscrire à la consigne 96d - Lire un livre dont le personnage principal est un animal avec Beastars tomes 1 à 3 de Paru Itagaki (manga).
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Bonjour,
Je m'inscris à la 58 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : g. Rose avec Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien de Kim Harrison.
Merci.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 824
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : jeu. 14 janv., 2021 5:10 pm Je m'inscris à la consigne 28 - Titre avec un vêtement/accessoire avec Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin
Je valide cette consigne
Mon avis
Une jolie histoire, très courte, pleine de sensibilité et en même temps très dur. A la fin de la première guerre mondiale Jacques est en prison mais on ne sait pas pourquoi. Valentine une jeune femme élève seul son fils dans la pauvreté et à l'écart des autres. Un juge arrive de Paris afin de rendre un verdict, il enquête et la vérité va se dérouler au fur et à mesure. Il y a aussi ce chien, miteux qui reste toujours tout près la prison et qui appartient à l'accusé. Quel rôle a-t-il joué ? Le fait de ne savoir qu'à la fin de quoi Jacques est accusé suscite la curiosité et l'impatience.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 824
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 14a - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par la même voyelle avec Neverland de Timothée de Fombelle
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 692
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 12 janv., 2021 8:37 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 4 avec "La Carrière du mal" de Robert Galbraith (alias JK Rowling)

Merci ;)
J'ai terminé ;)


J'aime beaucoup le tandem Strike / Robin. Ils sont vraiment très bons dans leur rôle d'enquêteurs. L'histoire est vraiment prenante même si je trouve qu'il y a beaucoup de fausses pistes. On ne découvre le coupable qu'à la fin.

La scène finale m'a un peu déçue, je m'attendais à ce que Stryke balance ces 4 vérités à Matthew.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2170
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

tyka a écrit : mer. 13 janv., 2021 7:45 pm Je m'inscris à la consigne 91 - Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
d. Créatures nocturnes :
►Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit de Lara Adrian
je valide
Avis : Assez sympa, mais moins addictif que la confrérie de la dague. Je voulais me faire ma propre idée de cette série, mais bien que j’ai trouvé certaine similitude entre les deux autrices, chacune à son univers.. Je me suis moins attachée aux personnages principaux comme secondaires. Ça manque de sarcasme, de fraternité, d’échanges croustillants. La mise en place est longue et entraine pas mal de longueur sur les premiers chapitres. Tit moment de lecture.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2170
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par tyka »

Je m'inscris à la consigne 24 - Titre avec un nom de famille :
la meute du Phénix, tome 8 : Dominic Black de Suzanne Wright
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »