[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je poursuis avec la consigne 89b. Lire un livre se déroulant en Afrique avec Lulu et Nelson tome 1 et 2 de Girard, Omont et neyret (BD)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Tify a écrit : sam. 10 avr., 2021 3:29 pm D'accord pas de soucis, dans ce cas je souhaite m'inscrire à la 61d - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle la Terre (on voit des arbres et la montagne est-ce que ça fonctionne ?) Si ça ne marche pas je m'inscris à la 71b - Un livre ayant sur la couverture un élément de paysage : montagne

Image
C'est ok pour la 61d
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Tify »

Angel89 a écrit : sam. 10 avr., 2021 8:04 pm
Tify a écrit : sam. 10 avr., 2021 3:29 pm D'accord pas de soucis, dans ce cas je souhaite m'inscrire à la 61d - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle la Terre (on voit des arbres et la montagne est-ce que ça fonctionne ?) Si ça ne marche pas je m'inscris à la 71b - Un livre ayant sur la couverture un élément de paysage : montagne

Image
C'est ok pour la 61d
Super merci ! :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 95d avec "Hedard University Diary, Tome 1 : Mission Cupidon !" de Elma Hilde.

Merci ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 81f - avec Sans foi ni loi, T3 : le Highlander de Kerrigan Byrne édité en juin.

**edit : j'ai oublié de valider la consigne précédente, juste en dessous !!"
Dernière modification par Kouet le sam. 10 avr., 2021 11:06 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mar. 06 avr., 2021 10:28 pm Je m'inscris sur la consigne 37a, avec Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne
J'accroche toujours autant avec la plume de l'auteur. Encore une fois, nous n'avons pas affaire à la jeune gourgandine ingénue et au marquis qui cherche épouse. On plonge dans la pègre londonienne et c'est captivant !
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : sam. 03 avr., 2021 5:00 am Je m'inscris maintenant à la consigne 22.a (titre avec le mot "tempête") avec Empire of storms de Sarah J. Maas.
Je valide.
Plus j'avance dans cette série, plus elle me déçoit et moins elle me plaît. J'ai l'impression de lire de la bit-lit dans un univers de fantasy et donc je retrouve tous les défauts que je n'aime pas dans la bit-lit. Tout d'abord, je n'aime pas les immortels parce que cela arrive très rarement qu'ils soient décrits de manière crédible. En effet, pour des gens qui ont un temps infini devant eux, ils ne peuvent pas voir le monde de la même manière que les humains et vivre au même rythme (je pense qu'il n'y a que les elfes dans le Seigneur des anneaux qui soient convainquants). Dans cette oeuvre, l'immortalité des faes n'apporte rien à l'histoire. De plus, leur animalité m'insupporte, c'est simple ils ne pensent qu'à se battre et à avoir des relations sexuelles (le lexique pour les décrire est toujours lié à la bestialité et aux animaux, on est tellement de la sagesse que devraient avoir des immortels...). Toujours au niveau des personnages, ceux-ci sont tous extrêmement beaux, forts, intelligents en un mot parfaits (et Aelin est la meilleure dans cette perfection). Cette perfection est vraiment agaçante parce que les personnages ne sont pas nuancés. Certes, ils ont parfois des défauts mais ceux-ci ne sont là que pour souligner leur perfection en montrant comment ils les surmontent. J'avais beaucoup d'espoir dans le personnage d'Elide parce que l'on était enfin face à un personnage faible, mais son développement m'a déçue (surtout sa relation avec l'un des autres personnages que je trouve ridicule). Manon aussi m'intéressait mais en fait elle est un peu une Aelin bis. Dans ce tome, on ne voit pas du tout Chaol, ce qui est dommage car c'est le seul personnage nuancé de l'oeuvre (avec Nesryn). Dorian est présent presque tout le temps mais quasiment inexistant et encore une fois son évolution est décevante et assez peu crédible quand on regarde son passé.
Spoiler
Je ne parlerai pas de sa relation avec Manon, ridicule.
Enfin, la puissance des personnages est juste complètement abusée (quand il n'y en a plus il y en a encore !), sans parler de leur capacité à maîtriser la magie à une vitesse (coucou Dorian).
Parlons de l'histoire maintenant. Le début est vraiment intéressant parce qu'il montre que tout ne sourit pas tout le temps à Aelin. Mais plus on avance, plus on se rend compte qu'en fait tout n'est qu'une question de destin, ce que je trouve extrêmement dommage parce que cela retire toute la force des choix faits par les personnages jusqu'à maintenant. C'est simple, Aelin est le seul personnage important du monde, tous et tout le monde tournent autour d'elle. On enchaîne révélations sur révélations "inattendues", j'avais l'impression que l'auteure essayait de remettre un peu artificiellement une couche de mystère mais je n'ai jamais été vraiment surprise et plusieurs fois je me suis dit "oh, comme par hasard". Même les batailles que j'aimais beaucoup avant sont décevantes, dans ce tome plus la situation est désespérée, moins j'étais inquiète parce que je savais qu'il allait y avoir un retournement de situation qui allait tout arranger. De plus, le récit est parsemé de multiples scènes sexes particulièrement détaillées et, outre le fait que je n'aime pas ça, je trouve qu'elles reviennent bien trop souvent et que tous les personnages ne pensent qu'à ça tout le temps ! La fin a presque regagné mon intérêt mais je me dis maintenant que la résolution de ce problème va être exactement sur le même modèle que celles de tous les autres problèmes du tome 5. Enfin, j'avais lu pas mal de commentaires vantant l'ingéniosité des plans d'Aelin, mais honnêtement je pense qu'ils ne sont pas objectifs. Autant la libération d'Aedion constituait un plan vraiment bien monté (par Arobyn d'ailleurs) autant ceux du tome 5 reposent essentiellement sur la chance et le fait qu'Aelin ne connait que des gens utiles (et je ne considère pas que foncer dans le tas est un plan de génie).
Tout n'est cependant pas à jeter dans ce livre, j'aime notamment toujours autant l'univers. De plus, je garde encore le souvenir de ce que j'avais adoré dans le premier tome et parfois j'ai l'impression d'en retrouver des traces. L'histoire a beaucoup dérivé de celle que j'avais extrapolée en lisant le tome 1 mais je ne peux m'empêcher de continuer à espérer que je vais retrouver ce que j'avais aimé. Enfin, la plume de l'auteure reste très belle et son style nous plonge très bien dans le récit et les pensées des personnages.
En bref, plus on avance, plus ce récit me déçoit mais je ne peux m'empêcher d'espérer retrouver ce que j'avais tant aimé dans les deux premiers tomes.

Je m'inscris maintenant à la consigne 99.a (personnage principal ayant un métier dans la culture) avec Dorothée danseuse de corde de Maurice Leblanc où Dorothée est acrobate et directrice de cirque.
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : mer. 24 mars, 2021 8:39 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 59.e lire un livre dans la couverture est bleue avec :
Love & lies on campus - Intégrale de Emma Green
Consigne validée, voici mon commentaire :
J'ai à la fois beaucoup aimé ma lecture, l'histoire nous procure énormément d'émotions différentes, parfois en un rien de temps, et les personnages sont très intéressants et attachants.

Mais j'ai aussi eu des petits moments de flottement, dû à certains passages traînant en longueur. Heureusement l'histoire prend de nouvelles directions à chaque fois au moment opportun pour nous la rendre addictive.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : mer. 07 avr., 2021 9:34 am Bonjour, je m'inscris maintenant à la consigne 11k avec Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery née le 30 novembre 1874.
Je valide la consigne.

Quel plaisir de retrouver la petite Anne de Green Gables, qui a bien grandi et qui est maintenant institutrice de son village. Comme le tome précédent, j'ai adoré ma lecture. C'est frais, c'est doux, c'est rempli d'optimiste, d'espoir et de rêve. J'ai particulièrement aimé les passages avec
Spoiler
Mademoiselle Lavendar et j'espérais que Stephen Irving revienne dans sa vie, comme un conte de fées. C'était tellement mignon.
Hâte d'être en septembre pour lire la suite !!

Je m'inscris maintenant à la consigne 65k (titre argenté) avec "Les voleurs de fumée" de Sally Green
Image
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ardawal »

Bonjour,
Ardawal a écrit : mer. 07 avr., 2021 10:32 am Je m'inscris donc à la consigne 23.d "Titre avec un animal imaginaire" avec: Les Cités des Anciens, 7: Le vol des dragons, de Robin Hobb.
Je valide cette consigne.
Mon avis: Encore un excellent tome des Cités des Anciens, plein de rebondissements, de suspense, dans lequel on réalise l'immense progression des dragons - et de leurs gardiens - depuis leur départ... L'univers est toujours aussi immersif, l'intrigue, les personnages et les thématiques abordées toujours aussi riches.

Je m'inscris donc à présent à la consigne 45: "Lire un livre avec dans le titre une matière" avec: Les cités des anciens, 8: le puits d'Argent, Robin Hobb.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 10 avr., 2021 6:04 pm Je m'inscris à la consigne 133d - Lecture graphique avec pour thème : enquête avec City Hunter #4 de Tsukasa Hojo.
Mes commentaires se ressemblent ... mais c'est toujours aussi drôle et efficace :D
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Leslie27 »

Je m'inscris à la consigne 19.a - Lire un livre dont l’auteur vient ou habite dans la région Haut de France avec Le Gardien du crâne de cristal de Aurélie Hustin de Gubernatis (née à Lille).
Merci :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : ven. 09 avr., 2021 10:25 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 65 b - Lire un livre dont le titre est de couleur orange avec

:mrgreen: Les insoumis T1 - Ruby d'Alexandra Bracken

Image
Je valide la consigne.

Le début m'a fait pensé aux camps de concentration de la 2nde Guerre mondiale et je m'interrogeais sur l'histoire. Puis la lecture commence réellement et je comprends ce qu'il se passe. Ruby arrive à survivre pendant 6 ans dans ce camp puis finit par rencontre Zu, Liam et Churb. Je n'en dirai pas plus pour ne pas risquer de dévoiler l'histoire mais j'ai hâte de lire la suite.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : sam. 10 avr., 2021 7:48 pm Je poursuis avec la consigne 89b. Lire un livre se déroulant en Afrique avec Lulu et Nelson tome 1 et 2 de Girard, Omont et neyret (BD)
Les graphismes et les couleurs de ces deux bd m'ont beaucoup plu. Les personnages sont attachants, surtout nelson et lulu. L'histoire se déroule principalement en Afrique du Sud, pendant l'Apartheid et nous explique petit à petit ce que c'est, pourquoi, qui est Mandela, qu'est ce que le racisme, à travers l'histoire et les aventures assez émouvante d'un petite fille, lulu qui a tout perdu lors d'un incendie...J'ai bien aimé le coté éducatif de cette bd jeunesse avec l'ajout d'explication ou de définition en bas des pages et une épilogue informatif avec par exemple une petite bibliographie de Nelson Mandela et de ses batailles à la fin du tome 2.
Mon seul regret est .... que le tome 3 ne soit pas encore sortit :D car ca a beau être une bd jeunesse, ca n'en finis pas moins au meilleur de l'action
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : sam. 10 avr., 2021 10:31 am Je m'inscris maintenant à la 83c - Lire une oeuvre écrite : au XVIIIème siècle/XIXème avec "L'ingénu" de Voltaire. (paru en 1767)
Lecture terminée !

Mon avis : Je n'arrive vraiment pas à déterminer si j'ai apprécié ce livre ou non. D'un côté, j'ai trouvé les réflexions sur la religion, sur les préjugés intéressantes et relativement subtiles. Mais, de l'autre, je n'ai pas beaucoup accroché à l'histoire développée en parallèle qui est un rien "bateau". La lecture reste quand même assez agréable : le roman est court et très bien écrit.

Je m'inscris maintenant à la consigne 11e - Lire un livre d'un auteur né en : Mai avec la BD "Les cahiers d'Esther, 1 : Histoire de mes 10 ans" de Riad Sattouf. (né le 5 mai 1978)

@ptitflora : Dans le récap, tu m'as inscrite à la consigne 137b alors que je me suis désinscrite. Je n'ai pas lu assez de pages pour pouvoir la valider ;)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

Je m'inscris à la consigne 12.H : lire un livre d'un auteur mort en août avec Suite française d'Irène Némirovsky (décédée le 19 août 1942 à Auschwitz).
Consigne validée ! :D

Commentaire :
Spoiler
Némirovsky nous offre une plongée dans un récit des plus authentiques. Elle nous laisse évoluer parmi tous ces fragments de vies au moment du grand départ, observer les réactions touchantes, déchirantes, surprenantes, révoltantes de ces Parisiens en fuite. L'envie de juger et de condamner le comportement des plus odieux d'entre eux point parfois ; pourtant, il est impossible d'imaginer comment nous aurions pu réagir à leur place, comment nous ferions face à l'effondrement du monde et de la vie que nous nous sommes échinés à construire à travers les années. Ainsi, les profils révélés au gré des chapitres sont tous attachants à différents degrés ; on se plaît à les suivre à travers leurs préparatifs et leur exode en espérant qu'ils ne croiseront jamais l'ombre d'un Allemand sur leur chemin.
Comme bien d'autres lecteurs, j'ai été très investi émotionnellement dans l'histoire de Lucile et Bruno. À travers leurs sentiments et à travers les réactions des personnages qui gravitent autour d'eux, nous comprenons que cette occupation ne saurait se résumer à la présence de vilains Allemands sur le sol des gentils Français. Il est question d'hommes et de femmes, d'ordres et d'obéissance, d'injustice et de condamnations, de sentiments et de réflexions, d'humanité et de cruauté. Rien n'est noir, rien n'est blanc, tout n'est que nuances de gris.
Némirovsky est juste, si juste dans ce qu'elle raconte et décrit. Cette lecture était un véritable bonheur et je n'ai presque pas vu les pages (pourtant nombreuses !) défiler.

Je m'inscris à présent pour remplir la consigne 88.C : lire un livre avec un personnage transgenre avec The Danish Girl de David Ebershoff.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 10 avr., 2021 3:53 pm Je m'inscris à la consigne 94 - Lire un livre avec pour thème : c-Oracle

Avec Chroniques Homérides, Tome 2 : L'ultime Oracle de Alison Germain
Bonjour

Lecture terminée avec enthousiasme :D

:o j'ai adoré encore mieux que le 1er tome.
Extrêmement addictif, de l'action, un peu d'humour et une intrigue passionnante.
Des moments romantiques avec l'histoire de Alès et Cybèle (La Belle et la Bête) et surtout la décision de Alès qui m'a énormément émue ; Mais aussi Louise et Angus que j'adore.
J'ai hâte d'avoir la suite :mrgreen:
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit : dim. 28 mars, 2021 6:39 pm Bonjour je m'inscris maintenant à la consigne 21B 21 - Lire un livre dont le titre contient un mois.

Le livre sera Octobre de Soren Sveistrup
Consigne validée, livre fini hier

Mon com
Alors j'ai eu un peu de mal au début, car il y a beaucoup de personnages à assimiler, mais une fois qu'on est bien dedans on n'arrive plus à le lâcher.
C'est tout ce que j'attends de ce genre de livre. Du suspens, certaines questions qui restent un peu sans réponse, et on ne se doute pas du tueur dès le début.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par leslivresdechris »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 69b - Livre avec sur la couverture un objet :La tour Eiffel

Le livre est L'appel de l'Ange de Guillaume Musso
J'ai la version avec le titre en rouge et donc une Tour Eiffel rouge ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Wonderbooks a écrit :
Je pense que tu as raté mon message :
ptitflora92 a écrit : mer. 07 avr., 2021 6:57 pm
Wonderbooks a écrit : mer. 07 avr., 2021 8:48 am
Kouet a écrit : mar. 06 avr., 2021 10:28 pm Je m'inscris sur la consigne 37a, avec Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur de Kerrigan Byrne
Cela ne fonctionne pas pour la 37a car ici, frappé est employé comme un participe. Je te laisse choisir une autre consigne pour ton livre. ;)
Alors la conjugaison ayant toujours été la partie des cours de français que je détestait le plus, je suis curieuse, pourquoi le fait que ce soit un participe ne fonctionne pas, ça reste une forme conjuguée : le participe passé, non :?:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'à la fin de la page 76 (j'ai plus de batterie, je reviens quand mon ordi est chargé)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : jeu. 08 avr., 2021 2:33 pmJe souhaite m'inscrire à la consigne 77i avec "L'Autre Côté des ombres, Tome 2 : Frédéric Cendrevent" de Noëmie Auke.
Lecture terminée, mon avis :

Un second tome tout aussi bien écrit que le 1er, avec une ambiance différente. Alors que l'on avait le point de vue d'Allowin dans le tome précédent, nous avons ici celui de Frédéric.

L'ambiance est plus posée et calme. L'intrigue a comme contexte la politique, la vie dans une grande ville, la découverte de soi, les grandes familles sorcières, La vie dans une meute de loup-garou, etc.

On en découvre davantage sur l'univers créé par l'auteure, ce qui est vraiment très appréciable. Celui-ci est toujours aussi riche et original.

Bien que le personnage d'Allowin mît du temps à refaire son apparition (pratiquement à la moitié du livre), je ne me suis pas ennuyé et je n'ai pas trouvé la lecture longue ou lourde. Étant donné que le personnage de Frédéric a été peu développé au tome 1, il était nécessaire de faire une partie sur lui afin de mieux le connaitre.

La relation entre Allowin et Frédéric reste identique ; douce, tendre, légère, intense, discrète et sans vulgarité.

Tout est bien écrit et décrit dans ces deux romans, que ce soit l'intrigue ou les personnages. Malgré un univers assez complexe, l'auteure a su nous le rendre accessible et facile à comprendre.

En ce qui me concerne, j'ai pris un grand plaisir à lire cette duologie.




Je souhaite m'inscrire à la consigne 94a avec Enquête à Laurel Heights, Tome 2 de Lisa Worrall.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit : mar. 09 mars, 2021 3:26 pm Je m'inscris désormais à la consigne 138 - Lire un livre qui a entre :
b - 11 et 25 lecteurs sur Booknode
avec Bienvenue de Kim Yiseol, qui a 17 lecteurs.
Validé !

Un roman marquant, choquant, bouleversant. Je pense que je me souviendrai toujours de cette histoire, qui, crue dans sa violence physique comme morale, dénonce grand nombre de maux. Face à cette héroïne forte, déterminée, poussée à bout par l'acharnement d'une société injuste et sexiste, nous ne pouvons que rester bouche bée. L'histoire déroute, dégoûte et révolte. Un très bon ouvrage qui sait s'emparer des outils nécessaires pour pointer du doigt les dérives d'une société pervertie.
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MGT_ »

MGT_ a écrit : ven. 09 avr., 2021 8:36 am
Je continue le challenge en m'inscrivant à la consigne 11 e - Lire un livre d'un auteur né en mai avec Les vampires de Chicago, T1 : Certaines mettent les dents, de Chloe Neill, née en mai.
Consigne validée !

C'était un livre que j'avais déjà lu il y a quelques années et que j'avais adoré. Le sentiment est encore le même aujourd'hui. On plonge dans l'univers vampirique de Chicago avec ces personnages tous aussi attachants. Merit est un personnage que j'aime beaucoup par son caractère et sa personnalité. En revanche, on met un peu de temps avant de rentrer dans le vif du sujet, la première partie du livre se concentrant majoritairement sur l'apprentissage des créatures naturelles et de sa nouvelle vie. Pour avoir une fin un peu trop rapide à mon goût.

Je continue avec une lecture graphique en m'inscrivant à la consigne 79 - Lire un livre publié en 2021 pour la première fois, avec Le regard d'un père (roman graphique), de Laurent Bonneau, tout juste sorti en mars 2021. Première édition.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies : h - Europe de l'ouest

Avec Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou paix ? De Fanny André (mythologie celtique)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 65m - Lire un livre dont le titre est de couleur grise, avec "THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" de Charlie Cochet. J'ai cette couverture.

@+
Pegh
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MlleViolette »

Je m'inscris désormais pour 124 - Lire un livre tombé dans le domaine public avec Gatsby le Magnifique de F.Scott Fitzgerald.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 11c - Lire un livre d'un auteur né en mars avec Little Monsters de Kara Thomas (née le 12 mars 1990)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 10 avr., 2021 11:05 pm Je m'inscris sur la consigne 81f - avec Sans foi ni loi, T3 : le Highlander de Kerrigan Byrne édité en juin.

**edit : j'ai oublié de valider la consigne précédente, juste en dessous !!"
Très bien ce Highlander ! encore une fois, c'est la rencontre de 2 personnages écorchés qui réussit à les sauver ... on découvre une nouvelle Philomène !
KiaraV

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : ven. 17 févr., 2017 1:25 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par KiaraV »

KiaraV a écrit : lun. 05 avr., 2021 3:25 pm Bonjour je souhaite m'inscrire pour la consigne 37 c avec "49 jours je compterai pour toi" de C S QUILL
Bonjour Je viens valider la consigne 37 c

Que dire de ce livre totalement inattendu et complètement bouleversant. L'histoire de Breen est à la fois malheureusement commune mais complètement unique également.
les pages defilent et on s'imagine beaucoup de choses mais on reste loin du compte.
Breen nous intrigue, nous fait sourire, nous fait rire, nous déroute, nous met en colère, nous fait pleurer, nous fait espérer.
C'est un livre qui mérite une relecture car je pense qu'on comprend certains passages différemment en toute connaissance de cause.
Bref je n'en dirai pas plus ce serait gâcher l'histoire.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »