[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 20 juin, 2021 1:45 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit : dim. 20 juin, 2021 11:58 am
Angel89 a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:20 am
MlleViolette a écrit : sam. 19 juin, 2021 4:31 pm Je ne sais pas si le livre Le Labyrinthe : Le Destin de Newt (https://booknode.com/le_labyrinthe_le_d ... t_03375267) de James Dashner est considéré comme un tome intermédiaire pour la consigne: 127 - Lecture en série : f - Un tome intermédiaire ? Parce que ce n'est pas un tome à proprement parler, plutôt un bonus ?
Pour moi ça fonctionne comme tome intermédiaire car le tome sur Newt se passe pendant les événements du tome 3, à partir du moment où Newt les quitte donc ce serait une sorte de 3,1 ^^
Il y a un tome 4?
Non ça se passe juste en même temps que le tome 3
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit : dim. 20 juin, 2021 1:08 pm
ptitflora92 a écrit : dim. 20 juin, 2021 11:58 am
Angel89 a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:20 am

Pour moi ça fonctionne comme tome intermédiaire car le tome sur Newt se passe pendant les événements du tome 3, à partir du moment où Newt les quitte donc ce serait une sorte de 3,1 ^^
Il y a un tome 4?
Non ça se passe juste en même temps que le tome 3
Je vais changer légèrement le nom de la consigne parce que du coup intermédiaire c'est entre 2 tomes et j'ai précédemment accepté un recueil de nouvelles, elle devient donc : Un hors série (une nouvelle, un recueil de nouvelles, un roman narrant des événements se passant hors de l'histoire principale)
Je pense que c'est plus clair.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : ven. 18 juin, 2021 10:43 pm Bonsoir,

Je m’inscris à la consigne 66 c- Lire un livre où l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby manuel sur la couverture
- 24 heures dans l’ancienne Athènes de Philip matyszak

(Sur la couverture on voit entre autres un hommes qui fait/peint une poterie en céramique )
Consigne validé
C'était extrêmement interessant. Ce livre donne vie au célébrité du monde grec (Socrate, Platon, Alcibiade, Hippocrate...) qu'en leur faisant partager le quotidien de femmes et d'hommes à chaque heure de la journée, ce qui rend le récit encore plus réaliste. En plus de cela, l'oeuvre est documentée, l'auteur y ajoute des références, des petites bibliographies et des images pour mieux contextualiser. Pour tout ceux qui aime l'histoire de la grèce/ l'antiquité je conseil à 100%
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Je m'inscris à la consigne 134 : Lire un livre qualifié de Beau Livre avec "By Order of The Peaky Blinders" de Steven Knight
Par contre, je ne sais pas pour la sous-consigne, j'aurai dis B Cinéma mais c'est une série et non un film, sinon D Autre. Je te laisse choisir ptitflora :)
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par sans-coeur »

sans-coeur a écrit : dim. 02 mai, 2021 11:58 am Je m'inscrit à la consigne 96 - Lire un livre dont le personnage principal est : Un enfant (0 à 13 ans inclus) : avec "Les fleurs sauvages" d'Holly Ringland
Nous suivons l'évolution d'une jeune enfants qui est maltraité par ses parents. J'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:26 am Bonjour, je m'inscris à la 127f avec "Le Chant des ronces" de Leigh Bardugo.

Merci ;)
Tout d'abord je trouve l'objet livre très beau et assez original dans sa typographie.

Ce recueil de nouvelles qui est plutôt un recueil de contes est très original et très prenant. J'ai enchainé tous ces contes les uns après les autres tellement je les trouvais intéressant.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 22a - Lire un livre dont le titre contient le mot (les traductions de ces mots comptent ): Tempête avec L'Empire desTempêtes #3 : Blood & Tempest de Jon Skovron
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

melaivy a écrit : mer. 09 juin, 2021 5:45 pm Bonjour.

Je m'inscris à la consigne 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies d’Afrique, avec Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor.
Bonsoir.

Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Tribalisme, génocide, guerre et ses ondes répliques qui creusent autant le monde que la psyché des personnes qui la vivent, viol comme arme de guerre, coexistence de la modernité avec la tradition, femmes de caractère dans une culture patriarcale, mythologies de l'Afrique, romances, ...
Ce roman aborde des thèmes aussi puissants que divers.

Onyesonwu, un personnage magnifique, plein de failles et de lumière en même temps, un ​défi à la mort, celle qui est issue du viol, qui est la vengeance de sa mère, qui a vécu le rejet à cause de son métissage, qui a risqué et perdu sa vie et celles de ses amis, son amant, son enfant... pour changer le monde...

Un roman plein de vie, de philosophie et de mysticisme, une belle découverte pour mon premier roman de cet auteur.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Je m'inscris à la consigne 1 b : Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud avec Fictions de Jorge Luis Borges.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MlleViolette »

ptitflora92 a écrit : dim. 20 juin, 2021 1:42 pm
Angel89 a écrit : dim. 20 juin, 2021 1:08 pm
ptitflora92 a écrit : dim. 20 juin, 2021 11:58 am
Il y a un tome 4?
Non ça se passe juste en même temps que le tome 3
Je vais changer légèrement le nom de la consigne parce que du coup intermédiaire c'est entre 2 tomes et j'ai précédemment accepté un recueil de nouvelles, elle devient donc : Un hors série (une nouvelle, un recueil de nouvelles, un roman narrant des événements se passant hors de l'histoire principale)
Je pense que c'est plus clair.
D'accord, merci beaucoup ! Je valide la consigne (je crois d'ailleurs qu'il y a une petite erreur sur mon pseudo sous la consigne :) ) :

Bien sûr que j'aurais pu m'attendre à mieux sur le papier, mais, avant de commencer ma lecture, je m'étais fait raison. Ce tome est commercial, court et assez cher, centré sur un des, si ce n'est le, personnage les plus appréciés de la saga. Le récit ne m'a donné tort : l'auteur s'empare assez bien des faiblesses du fandom, telle que la relation entre Thomas et Newt. L'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard, mais reste toutefois addictive et intéressante. Il faut dire que pour ma part, l'univers de L'Epreuve est un auquel je suis très attachée. De ce fait ,retrouver mes personnages favoris me réchauffe toujours le coeur et l'intrigue autour de La Braise et du WICKED est toujours aussi palpitante à mes yeux. Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Keisha qui apportait une certaine fraicheur au roman.

Cette fin m'a encore une fois arraché des larmes. Au final, suivre Newt perdre la tête au fil des pages est assez déchirant, et c'est le coeur gros que j'ai refermé ce livre.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ssissy »

Bonjour,
Je valide la consigne 58 d avec Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier.
Encore une fois, l'écrivain nous entraîne dans une histoire rocambolesque qui nous fait même oublier que le personnage principal est condamné. Son humour fait du bien et ses personnages aussi... même Batman !
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : ven. 28 mai, 2021 6:50 pm Hop je continue et souhaite m'inscrire à la consigne 11.i - Lire un livre d'un auteur né en : Septembre avec le nouveau livre de Alexiane De Lys : De Sang, d'écume et de glace. 😁
Lecture terminée :
Tellement fan de l'univers d'Alexiane !
Ce nouveau livre ne fait pas exception, on y retrouve sa plume, son humour, ses personnages toujours très bien travaillés et un monde nouveau aussi riche que merveilleux et que l'on aimerait tant explorer pour de vrai.
Et que dire de l'univers des sirènes, on ne s'arrête pas à une banale civilisation sous marine, on y retrouve différents peuples et différents lieux, avec une vrai histoire derrière. Tout est très bien développé et recherché ! Chapeau pour l'imagination et le travail de fond qui rendent l'histoire si réaliste.
Vivement le tome 2 !
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 69 - Livre avec sur la couverture un objet - Pierre précieuse :

Avec le livre: « Sorcery of Thorns » de Margaret Rogerson.

Il y a des pierres précieuses sur le pommeau de l’épée, semble-t-il… :D

Merci
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Leslie27 »

J'aimerais maintenant m'inscrire à la consigne 127 - Lecture en série : b - Une duologie avec La Reine des détestés de Ena L. Deline
Merci :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : mar. 20 avr., 2021 3:23 pm J'aimerais m'inscrire à la consigne 77g - Lire un livre se déroulant pendant le XXIème siècle avec Kasane, la voleuse de visage tomes 1 à 14 (manga) de Daruma Mastuura qui se passe durant les années 2010.
Je valide la consigne:
Avec ses superbes couvertures et leur mise en scène très calculée, ce manga m'aura donné beaucoup d'attentes. Aussi bien en terme de qualité des planches que de possibilités de développement de l'histoire. Malheureusement, force m'a été de constater qu'elles n'ont pas toutes été satisfaites dans l'immédiat.

L'histoire commençait pourtant bien avec l'introduction du personnage de Kasane, cette jeune fille d'une grande laideur, fille d'une actrice aussi renommée que belle, qui porte sur son dos le poids et les conséquences de son apparence et de son ascendance. Puis, avec la révélation du secret familial, avec ce rouge-à-lèvre légué par la mère, qui, d'un baiser, permet de permuter son apparence avec celle d'une autre, tous les éléments étaient en place pour développer des réflexions fort intéressantes. Que ce soit autour de la beauté (fardeau ou bénédiction ?) et de sa quête effrennée, de l'acceptation de soi et de sa différence dans une société qui veut tout normer en commençant par l'image, ou de l'hérédité et du poids des traditions dans une famille et un pays au lourd bagage.

Mais la mangaka choisit de très vite orienter son manga vers un thriller psychologique que j'ai trouvé mal dégrossi et mal amené. Elle se concentre sur un personnage qui vole la vedette à son héroïne pendant plusieurs tomes (et donc repousse à plus tard l'exploration des thèmes entrevus) et nous abreuve de rebondissements aussi gros et crédibles que ceux des Feux de l'amour. C'était tellement mal fait que j'ai hésité à poursuivre au-delà du quatrième tome. Cependant, après un break de deux semaines qui m'a semblé nécessaire pour faire retomber mon agacement et surtout lacher prise face à ce qui n'était vraiment pas à la hauteur de mes attentes, j'ai pu mettre de côté tout ça et poursuivre ma lecture.

Une fois cette partie purement thriller psychologique terminée (soit à peu près la moitié de la série), démarre celle que j'attendais le plus: l'introspection, la réflexion et l'évolution de l'héroïne, qui fournit la partie la plus intéressante du manga et justifie que cette série se soit distinguée à sa parution. Les thèmes y sont bien explorés et les questionnements pertinents. Dommage qu'elle survienne si tard et qu'elle ne parvienne pas à faire oublier le reste qu'on se traine comme un boulet à la patte pendant toute la lecture.

Il y a cependant un point sur lequel Kasane la voleuse de visage ne m'a jamais déçue et a su retenir tout mon intérêt de bout en bout, c'est sur la présentation du théâtre, les oeuvres choisies et interprétées, et le parallèle qu'elles permettent de faire avec l'évolution et les problèmes de l'héroïne.

Côté dessin, les couvertures laissaient à penser que l'intérieur serait hyper maitrisé et de toute beauté. C'était sympa mais sans plus sur le début, la mangaka galérant pas mal avec l'anatomie et proposant quelques nus qui mettent que trop en évidence cette lacune. Mais ça s'améliore énormément ensuite, notamment sur l'efficacité du trait et l'encrage qui confèrent aux regards une intensité particulière qui parvient à détourner l'attention du reste tant les visages en deviennent magnétiques et hypnotiques. Par contre, pour la variété des personnages on repassera: les féminins sont tous des clones et les autres ressemblent à des caricatures.

En bref, c'est un manga à moitié décevant et intéressant qui aura le mérite de mieux finir qu'il n'aura commencé, en proposant tardivement de la qualité sur le fond quand la forme laissait longtemps à désirer. Le dénouement, qui fait pourtant sens, ne satisfera pas tout le monde, mais c'est chose courante avec ce type d'histoires bien sombres et cruelles.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

J'aimerais m'inscrire à la consigne 12b - Lire un livre d'un auteur mort en février avec L'histoire des 3 Adolf tomes 1 à 4 (manga) de Osamu Tezuka mort le 9 février 1989.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 17 juin, 2021 9:16 am Bonjour !
Si c'est dans les clous je m'inscris à
56 - Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques :
Avec :
:arrow: "N'oublie pas les fleurs" de Genki Kawamura
Que je lis avec cette couverture :
Image
LU

C'est fort et émouvant.
On découvre plusieurs couches d'une relation mère/fils (qui n'a pas toujours été au beau fixe).

Au début on trouve Izumi froid et ingrat avec sa maman pourtant aux petits soins elle (et dont la déchéance est mise en avant dans les premières pages.) Il est peu réceptif, totalement aveugle à ce qui se produit sous ses yeux. On se dit qu'en grandissant les liens qui s'effilochent ça arrive mais tout de même !

Puis on apprends, on découvre l'envers de son impatience, de son inattention aussi...quelque chose s'est cassé il y a des années. Une douleur enfantine sourde qui le pousse à maintenir une distance avec celle à qui il doit le jour.

Au fur et à mesure une partie du voile se lève pour le lecteur et Izumi...tandis qu'une autre part de voile, elle, occulte de plus en plus la mémoire de Yuriko. De défaillante, elle devient absente, réfractaire ou calme en un clin d'œil.

A cela se mêle le quotidien professionnel et personnel d'Izumi (futur papa) qui se doit, brusquement, de gérer beaucoup de pression émotionnelle !

C'est triste et réaliste sans tomber dans le mélo.
Oui la mélancolie est là mais avec cependant du sourire, et de la joie.
Un roman bien agréable remplit de tranches de vies à divers âges du duo central.

Peut-être cette perte de repères et ce qui va recentrer leur lien et leur être.

Aparté : je retiens les "moitiés de feux d'artifices", très touchants, que Yuriko n'avait pas oublié et dont Izumi va finir par se souvenir. Joli rendez-vous tendresse.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour

Je m'inscris à la consigne 12.i - Lire un livre d'un auteur mort en : Septembre
Avec
La curée de Émile Zola (29 septembre 1902)

Merci
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Je viens m'inscrire à la consigne 89j (un livre se déroulant dans l'espace) avec "L'espace d'un an" de Becky Chambers.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : ven. 18 juin, 2021 11:09 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 108 (livre d'un grand mouvement littéraire) avec Les trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas qui fait partie du romantisme.
Je valide.
Je connaissais Les Trois Mousquetaires mais je ne l'avais jamais lu, et il était temps de rattraper cette erreur. J'ai aimé cette oeuvre, d'abord parce que j'aime les romans de capes et d'épées et aussi pour ses personnages hauts en couleur. Chacun a ses propres caractéristiques et ils sont aussi drôles que touchants, même s'ils sont un peu exagérés (surtout quand il s'agit de la question de l'honneur). Le scénario est très prenant avec beaucoup de suspense et d'aventure. Mais ce que j'aime par-dessus tout c'est le style narratif de l'époque d'Alexandre Dumas notamment le langage très soutenu, les phrases pompeuses et l'utilisation de l'imparfait du subjonctif.

Je m'inscris maintenant à la consigne 87.i (mythologie des Proche et Moyen-Orient) avec Rebelle du désert, Tome 1 d'Alwyn Hamilton. Même si l'histoire se passe dans un monde imaginaire, on retrouve de très nombreuses créatures de la mythologie islamique et préislamique comme les djinns ou les bouraqs (l'univers rappelle beaucoup Les Contes des Mille et Une Nuits).
Kasila

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 18 sept., 2014 12:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kasila »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 95b "lire un livre avec une intrigue religieuse" avec La Divine Comédie de Dante Alighieri.
Que dire... Ce livre mérite sa réputation de chef d'oeuvre. J'ai étalé sa lecture sur 3 ans, avec une partie par an. La partie que j'ai préféré est Le Purgatoire. C'est une partie très émouvante, très portée sur la grâce et très lumineuse. La partie que j'ai le moins apprécié est La Paradis, tout simplement car la lecture finit par être très difficile, je devais régulièrement relire des paragraphes pour mieux les comprendre. La Divine Comédie est un immanquable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la littérature.
Je pense que c'est une oeuvre qui mérite par ailleurs relecture mais je pense attendre quelques années avant de m'y atteler.
En bref je vous conseille fortement ce livre même s'il demande du temps, de la concentration et surtout de ne pas être effrayé par les notes qui sont très conséquentes et extrêmement utiles pour comprendre l'oeuvre.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 16 juin, 2021 3:05 pm Bonjour bonjour !

Je me lance dans la lecture de Going off script de Jen Wilde, que j'inscris 88.A - Lire un livre LGBTQ+ .
Je valide, voici mon commentaire :
J'ai adoré ce livre ! L'intrigue est assez simple, mais je n'en demandé pas plus. On retrouve Bex, une jeune fille très timide qui va tenter de se faire une place dans le monde du cinéma, avec toute la dureté du milieu qui lui fait obstacle. C'est assez manichéen, un peu "nous vs eux", assez gentillet mais franchement ça fait du bien de pouvoir lire sans se prendre la tête, et au pire s'énerver un peu contre les antagonistes (juste vouloir leur balancer la tête contre le mur et leur dire leur quatre vérité, tranquille) et où à la fin tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ce n'est peut-être pas ultra réaliste, mais c'est une vision très positive et tout les livres n'ont pas besoin d'être cynique.

Et je m'inscris ensuite à la consigne 127.A - Lire un préquel avec "La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" de Suzanne Collins
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 19 juin, 2021 5:11 pm Je m'inscris à la consigne 126 - Lire un livre polémique / controversé / censuré :
Avec Tess d'Urberville de Thomas Hardy
Bonsoir
:oops: Désolée les filles, pour la modification je n'ai pas commencé le livre (je recule l'échéance avec d'autres livres, oui je sais c'est pas sérieux) et le remets à plus tard car celui que je lis peut remplir une autre consigne.

Je le remplace par The Hundredth Queen de Emily R. Quinn qui peut remplir la consigne 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies - i / des Proche et Moyen-Orient
le livre est inspiré des divinités sumerienne / Mésopotamie
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

bourguip a écrit : jeu. 17 juin, 2021 9:16 am Bonjour à tous,
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 71c avec "Lynwood Miller, Tome 2 : Pas de printemps pour Eli" de Sandrine Roy.
Image
Reste-t-il une place et cela peut-il convenir ?
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
J'aime beaucoup cette série qui mêle à la fois enquête, paranormal et romance. Les personnages sont vraiment hors du commun et leurs aptitudes complémentaires. J'arrive toujours trop vite à la fin...
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

Bonjour,
Je souhaiterai maintenant m'inscrire à la consigne 12l avec "La quiche fatale" de M.C. Beaton s'il reste une place ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : mar. 08 juin, 2021 9:55 pm Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans avec Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon qui est née le 8 novembre 1991 et qui aura donc 30 à la fin de l'année ;)
Bonjour,

N'arrivant pas à accrocher à ce roman, je souhaite me désinscrire de cette consigne. Merci
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 23 juin, 2021 11:08 pm Je le remplace par The Hundredth Queen de Emily R. Quinn qui peut remplir la consigne 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies - i / des Proche et Moyen-Orient
le livre est inspiré des divinités sumerienne / Mésopotamie
Lecture terminée

Une découverte avec beaucoup de légende sur les divinités de Mésopotamie que je ne connaissais pas et qui s'intègre magnifiquement dans l'histoire (le dieu du Feu = Enlil, le dieu du ciel Anu).

Kalinda, l'héroïne est très sympathique.

Kalinda va découvrir, en devenant la 100ème épouse du Rajah Tarek, la vie de ces épouses et courtisanes, la trahison, la jalousie, l'amitié mais aussi la maltraitance mais aussi des secrets sur sa naissance et sur ses mysterieux pouvoirs.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Bonjour

J'aimerais proposer le livre Plage, Tongs et Quiproquo de Clémence Lucas pour la consigne 89 - Lire un livre se déroulant : (minimum la moitié du livre) - h/Océanie.

Cela se passe sur l'île de Malakaui, qui n'existe pas donc je pense que l'auteur a sciemment inventé le nom d'une île, mais les prénoms, conversations et coutume sont celle des Maoris.

C'est accepté ou pas ?

Merci pour votre retour ;)
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mielou35 »

mielou35 a écrit : dim. 13 juin, 2021 12:17 pm Bonjour,
Je viens m'inscrire pour la consigne 88c - Lire un livre LGBTQ+ (T) avec le livre Opération Pantalon de Cat Clarke, dont le héros est garçon trans.
Merci :)
Hello :)

Je valide cette lecture !
J'ai adoré ce livre ! Si je ne suis plus dans le public cible, ce livre m'a replongé dans les méandres du collège, l'ambiance réputation et petites pestes m'a beaucoup parlé (et m'a rappelé des souvenirs pas forcément agréables, mais c'était le but). C'est une chouette histoire d'amitié, de découverte et de lutte pour son propre bien-être, avec un héro transgenre. Le changement bienvenu est qu'il n'est pas en questionnement, le personnage principal est sûr d'être un homme, la question ne se pose pas. Je recommande à tout le monde !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »