[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
134 Beau livre
B Cinéma/Télévision

Avec "50 robes, 50 films à deviner"
(Cartonné épais, belles illustrations, tranche des pages = dorée)

(Et si on a le droit en ce dernier jour...je me réinscris ce soir à la même Consigne avec "50 festins 50 films à deviner")
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : mer. 29 déc., 2021 1:37 am Je m'inscris a la consigne
80 - Lire un des livres de la lecture commune de:
K. Novembre
Avec Les Montagnes Hallucinées de H. P. Lovecraft
Je valide cette consigne
J'ai trouvé cette lecture très difficile le choix de la narration "qui est sous forme de journal de bord" a rendu le récit un peu long avec l'absence de dialogue j'ai dû m'accrocher pour le terminer, par contre les descriptions de cet univers, de l’expédition et ce monde ancien sont fabuleuse.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 29 déc., 2021 6:21 pm
snoukette74 a écrit : jeu. 16 déc., 2021 8:34 am Je m'inscris à la consigne 80h Lecture commune d'Aout avec le monde selon Garp de John Irving (LC 2012)
je n'arriverai pas à le terminer d'ici la fin de l'année :?
si j'arrive aux 50% je mettrai un pré-commentaire
Je m'excuse, je n'ai vraiment pas le temps de lire en ce moment donc je n'arriverai pas à avancer assez... :?
Si quelqu'un est motivé il peut reprendre cette consigne
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : ven. 31 déc., 2021 12:44 am Je m'inscris à la 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies : b. d’Amérique avec "Les hommes de maïs" de Sonia K. Laflamme. C'est un mythe maya.
Consigne validée.

Mon commentaire : Une lecture agréable pour découvrir la mythologie maya.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

Coucou :D

Pour la dernière journée je m'inscrits à la consigne : 134 A Beau livre art avec Dali intime - Collectif

Je l'ai commencé, et j'espère arriver à le terminer dans les temps :mrgreen:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Cameron10 »

CameronOBrien a écrit : jeu. 30 déc., 2021 2:42 pm Bonjour, je tente une petite contribution de dernière minute et je m'inscris à la consigne 80j - Lire un des livres de la lecture commune d'octobre avec Croc-Blanc de Jack London (LC d'octobre 2019).
Lecture validée dans les temps, ouf !
Ce fut une superbe lecture et en même temps l'une des plus difficiles.

J'ai adoré découvrir la vie à travers les yeux de Croc-Blanc, certains passages m'ont beaucoup émue et l'écriture m'a complètement immergée dans le récit, dans ce monde appréhendé à la manière d'un loup, avec les concepts d'un loup. Ce procédé est également pédagogique car il explique très bien les (ré)actions d'un animal sauvage et montre à la perfection que tout comportement dangereux a une raison et est (trop) souvent causé par le comportement des humains.

Sauf que la maltraitance animale est l'un des thèmes qui me touche le plus, aussi cette lecture a souvent été très pénible pour moi. J'ai eu du mal à supporter la cruauté humaine, la maltraitance que subit Croc-Blanc. C'était à prévoir dans un récit de ce type, qui vise justement à dénoncer ces actes et encourager la bienveillance, et c'est bien pour cette raison que j'appréhendais la lecture. Au moins ces scènes inévitables remplissent bien leur objectif et sont contrebalancées par le message qu'elles véhiculent.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Si ma BD "Docteur Rorschach" de Vaïnui De Castelbajac convient à la consigne 110 - Lire un livre de psychologie, je m'y inscris.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

magaliB a écrit : ven. 31 déc., 2021 2:43 pm Coucou :D

Pour la dernière journée je m'inscrits à la consigne : 134 A Beau livre art avec Dali intime - Collectif

Je l'ai commencé, et j'espère arriver à le terminer dans les temps :mrgreen:
Je viens de terminer ma lecture.
A part une petite Chronologie de sa vie sur les 4 dernières pages, ce livre est surtout centré sur son œuvre surréaliste, avec des esquisses, des dessins. Les citations du peintre, les lettres et entretiens avec ses contemporains ponctuent cet ouvrage.
J'ai apprécié ma lecture, surtout j'adore son travail, sa "folie" omniprésente dans ses tableaux, dans ses écrits…
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : ven. 31 déc., 2021 4:59 pm Si ma BD "Docteur Rorschach" de Vaïnui De Castelbajac convient à la consigne 110 - Lire un livre de psychologie, je m'y inscris.
Je viens valider cette consigne.

> Comic strip humoristique pas mal, des blagues bien trouvées.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 31 déc., 2021 2:58 am Bon je m'inscris à la consigne
80 j. Lire un des livres de la lecture commune d'octobre avec croc blanc de Jack London.
J'espère pouvoir le finir dans la journée du coup !
Alors désolée mais je vais pas valider. Cette lecture est une véritable torture pour moi qui suis hypersensible surtout concernant les animaux. J’ai essayé, j’avance petit à petit mais franchement il me reste 45 minutes de route avant d’arriver à ma soirée de nouvel an et j’ai pas envie de les passer à angoisser :?
J’ai déjà lu 40% du livre et je le continuerai sûrement entre deux lectures hyper légères… je ne dis pas que je n’aime pas, mais vraiment c’est difficile pour moi :?

Désolée de pas avoir pu en valider une de plus !

Bon réveillon à tous :mrgreen:
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Je m'inscris à la 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies : d. d’Océanie avec "Rêve Kangourou" de Gilles Massardier.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 31 déc., 2021 9:16 am Je m'inscris à la
134 Beau livre
B Cinéma/Télévision

Avec "50 robes, 50 films à deviner"
(Cartonné épais, belles illustrations, tranche des pages = dorée)

(Et si on a le droit en ce dernier jour...je me réinscris ce soir à la même Consigne avec "50 festins 50 films à deviner")
J'aime toujours autant tester ma culture cinématographique...je me suis souvenu des mêmes robes que lors de ma "lecture" précédente ...et pas retenu beaucoup plus de films pourtant évidents. :lol:


Comme prévu si on a le droit ?!
Je me réinscris à cette même Consigne avec

"50 festins 50 films à deviner"

Sinon tant pis. ;)
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : ven. 31 déc., 2021 6:24 pm Je m'inscris à la 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies : d. d’Océanie avec "Rêve Kangourou" de Gilles Massardier.
Consigne validée.

Mon commentaire : Un conte étonnant sur la mythologie aborigène.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Je m'inscris à la 83 - Lire une oeuvre écrite : a. avant le XVIème siècle avec "Ballade des pendus" de François Villon. (1462)
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : ven. 31 déc., 2021 9:06 pm Je m'inscris à la 83 - Lire une oeuvre écrite : a. avant le XVIème siècle avec "Ballade des pendus" de François Villon. (1462)
Consigne validée.

Mon commentaire : Je suis restée insensible à ce poème.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5697
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 31 déc., 2021 7:46 pm
Hanayu a écrit : ven. 31 déc., 2021 9:16 am Je m'inscris à la
134 Beau livre
B Cinéma/Télévision

Avec "50 robes, 50 films à deviner"
(Cartonné épais, belles illustrations, tranche des pages = dorée)

(Et si on a le droit en ce dernier jour...je me réinscris ce soir à la même Consigne avec "50 festins 50 films à deviner")
J'aime toujours autant tester ma culture cinématographique...je me suis souvenu des mêmes robes que lors de ma "lecture" précédente ...et pas retenu beaucoup plus de films pourtant évidents. :lol:


Comme prévu si on a le droit ?!
Je me réinscris à cette même Consigne avec

"50 festins 50 films à deviner"

Sinon tant pis. ;)
Idem que pour les robes...il y a des festins plus faciles à deviner que d'autres. En tout cas ces petits livres appellent à replonger dans les films représentés.^^
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : ven. 31 déc., 2021 2:08 am Je m'inscris à la consigne 87d avec "Carthago, 1 à 3" de Christophe Bec et Eric Henninot
Je n'ai eu le temps que de lire le 1er tome :/

Découverte avec le challenge Communautaire, j'ai bien aimé cette BD même si ce premier tome est très introductif.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »