[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Maelle27 »

Erreur de manipulation avec ZouzouZouzou.
Je suis désolée.
Dernière modification par Maelle27 le ven. 09 juil., 2021 6:28 pm, modifié 1 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je voudrais m'inscrire à la consigne 58 g dos du livre rose avec Célestine du Bac de Tatiana de Rosnay
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 89j - Lire un livre se déroulant dans l'espace (minimum la moitié du livre) avec La Flotte Perdue #5 : Acharné de Jack Campbell.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 74 avec Diego et Frida de J.M.G. Le Clézio (prix Nobel de littérature en 2008).

Bon week-end à tous et à toutes ! :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : ven. 09 juil., 2021 6:26 pm Bonsoir je voudrais m'inscrire à la consigne 58 g dos du livre rose avec Célestine du Bac de Tatiana de Rosnay
Je m'attendais à être envoûtée par ce roman comme je l'avais été par No et moi de Delphine de Vigan car le résumé du roman de Tatiana de Rosnay m'y avait fortement fait penser.
A trop en attendre j'ai été déçue. Trop de scènes de séduction et de sexes qui n'apportent pas grand chose à la lecture.
Seule les rencontres entre Martin et Célestine, puis entre Martin et Amina m'ont touchées.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 123 roman en vers avec Frères de Kwame Alexander
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 10 juil., 2021 9:00 am Je m'inscris à la consigne 89j - Lire un livre se déroulant dans l'espace (minimum la moitié du livre) avec La Flotte Perdue #5 : Acharné de Jack Campbell.
Avant-dernier tome de cette première série. La Flotte n'est plus qu'à quelques sauts des territoires de l'Alliance. Mais après tout le chemin parcouru au cœur des Mondes Syndics, l'ennemi s'est adapté aux techniques de Geary et il n'est plus aussi facile de les surprendre alors que dans le même temps au sein même de la Flotte, la faction dissidente, toujours dissimulée, est de plus en plus déterminée.
Un tome plus équilibré entre les combats et les complots politiques que le précédent avec une accélération sur la fin avec l'ennemi commun aux deux factions qui dévoile un peu son jeu.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : ven. 09 juil., 2021 1:43 pm Hello

Je m'inscris à la consigne 127 b - Lire une duologie avec

;) Love Deal et Love Play d'Alfreda Enwy
Je valide mes lectures.

Image

J'ai lu ce livre d'une traite. Pour moi, c'est un coup de cœur. Tous les ingrédients pour que je passe un très bon moment étaient réunis. Du coup j'attaque le tome 2.

Image

Alors c'est rare qu'un deuxième tome surpasse le 1er et là, c'est un coup de coeur. J'ai adoré ce couple. Leur sens de la répartie a rythmé le livre. Donc oui, on sait comment l'histoire se termine mais là, à plusieurs reprise j'imaginais quelque chose qui au final n'arrivait pas. L'auteure a réussi à m'embarquer dans l'univers de Duke. Après ma traversée du désert littéraire, cette duologie m'a fait un bien fou.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 02 juil., 2021 7:43 pm Hello,

Je souhaite m'inscrire à la consigne n° 82-a: Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel avec la fille du Reich de Louise Fein
Consigne validée!

Mon avis: La fille du Reich c'est l'histoire d'un amour interdit entre une jeune allemande appartenant à une famille de nazis et un jeune homme juif. C'est un peu Roméo et Juliette version seconde GM! C'est beau et touchant ce qu'on peut faire par amour, et révoltant aussi ce qu'on peut faire par haine.
Mais ce livre ce n'est pas qu'une romance. C'est aussi l'histoire de Herta, cette jeune fille forte et courageuse, prête à se battre contre les idéologies nazis et surtout contre sa famille, prête à lutter contre les injustices et les mensonges, au péril de sa propre sécurité.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : sam. 10 juil., 2021 4:35 pm Bonjour je m'inscris à la consigne 123 roman en vers avec Frères de Kwame Alexander
Je n'ai pas du tout adhéré à cette lecture et je suis totalement passée à côté de la poésie de l'ouvrage.
Un flop pour moi.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : jeu. 08 juil., 2021 11:09 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire sur la consigne 99 - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine : C : de l’éducation avec Le cerf volant de Lætitia Colombani (L'héroïne est enseignante et ouvre une école en Inde). Merci.
Consigne validée

Un livre court, qui se lit d'une traite et va à l'essentiel : la vie des femmes et des filles en Inde. La bas, les filles n'ont pas besoin d'éducations puisque leur destin est d'être marié dès leur plus jeune âge. Léna, française qui est venu là pour oublier le décès tragique de son mari, va vouloir aider ses filles et femmes, en montant une école. Mais rien n'est simple dans ce pays ou le poids des traditions prend le dessus.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : jeu. 08 juil., 2021 4:28 pm Je m'inscris à la consigne 22.b (titre avec le mot "os") avec Merciful Crows, tome 1 : La Voleuse d'os de Margaret Owen.
Ce roman a été une très agréable surprise. J'avais peur que ce soit trop young adult mais ce côté est éclipsé par la qualité de l'univers. En effet, j'aime beaucoup le système de magie ainsi que l'organisation en castes qui impose à chacun une classe sociale de sa naissance à sa mort. Bien que le scénario paraisse peu original au premier abord, il m'a surprise plusieurs fois. Il y a du suspense, de l'action et des émotions. Les personnages font face à des situations difficiles qui leur demandent de puiser dans toutes leurs ressources intellectuelles et physiques pour s'en sortir et j'aime ça. Seule la fin m'a semblée un peu rapide. Les personnages principaux sont intéressants, j'aime particulièrement le caractère de Fie et l'évolution du prince au cours de l'histoire, quant à Tavin, je le trouve un peu cliché mais son courage me permet de l'apprécier quand même. Je trouve néanmoins que les personnages pourraient être plus profonds et complexes, ils sont un peu trop superficiels, notamment les personnages secondaires. Enfin, la plume de l'auteure m'a paru étrange. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais parfois j'avais l'impression que des phrases s'enchaînaient sans vraiment de logique ou qu'il y avait des ellipses injustifiées.
En bref, malgré quelques petits défauts j'aime bien l'histoire et surtout j'adore l'univers.

Je m'inscris maintenant à la consigne 83.c (oeuvre écrite au XVIIIème siècle XIXème siècle) avec Vingt ans après d'Alexandre Dumas écrit en 1845.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 30 juin, 2021 9:59 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 112 - Lire un livre de vulgarisation avec la BD Tu mourras moins bête, 4 : Professeur Moustache étale sa science ! de Marion Montaigne.
Je valide.
Une BD toujours aussi sympa ! J'ai appris quelques petites choses, et l'humour marche toujours aussi bien (j'aime bien les références à Boulet)

Et je m'inscris à la consigne 99.C Un livre dont le héros travaille dans l'éducation avec la BD Ma vie d'instit', 2 de Emy Bill.
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mielou35 »

Bonjour,
Je viens m'inscrire sur la consigne 104 - Lire un essai avec le livre Un féminisme décolonial de Françoise Vergès.
Merci !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

mistinguette60 a écrit : mer. 07 juil., 2021 12:15 pm
mistinguette60 a écrit : mar. 06 juil., 2021 9:46 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 89h avec "Just for Summer" de Maddie D qui se passe à Hawaï.

Merci ;)

C'est une lecture sans prise de tête et rapide. On voyage jusqu'à Hawaï c'est déjà pas si mal. Par contre, je trouve dommage que la querelle Kaï / Logan ne se règle pas...
La sous consigne h correspond à l'Océanie. Pour Hawaï, c'est la sous consigne c Amérique centrale
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Angel89 a écrit : lun. 12 juil., 2021 9:42 pm
mistinguette60 a écrit : mer. 07 juil., 2021 12:15 pm
mistinguette60 a écrit : mar. 06 juil., 2021 9:46 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 89h avec "Just for Summer" de Maddie D qui se passe à Hawaï.

Merci ;)

C'est une lecture sans prise de tête et rapide. On voyage jusqu'à Hawaï c'est déjà pas si mal. Par contre, je trouve dommage que la querelle Kaï / Logan ne se règle pas...
La sous consigne h correspond à l'Océanie. Pour Hawaï, c'est la sous consigne c Amérique centrale
ah ok ;) dans wikipédia il est dit que cet état est situé en Océanie d'où mon erreur...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hawa%C3%AF


Désolée ;)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

mistinguette60 a écrit : mar. 13 juil., 2021 9:34 pm
Angel89 a écrit : lun. 12 juil., 2021 9:42 pm
mistinguette60 a écrit : mer. 07 juil., 2021 12:15 pm

C'est une lecture sans prise de tête et rapide. On voyage jusqu'à Hawaï c'est déjà pas si mal. Par contre, je trouve dommage que la querelle Kaï / Logan ne se règle pas...
La sous consigne h correspond à l'Océanie. Pour Hawaï, c'est la sous consigne c Amérique centrale
ah ok ;) dans wikipédia il est dit que cet état est situé en Océanie d'où mon erreur...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hawa%C3%AF


Désolée ;)
Ah oui, je n’avais même pas vu la fiche Wikipedia, je comprends mieux pourquoi tu as mis h ^^
A voir avec ptitflora si on reste sur l’Amérique Centrale ou si on l’accepte aussi pour l’Océanie alors :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 87i - Lire un livre en rapport avec les mythologies des Proche et Moyen-Orient avec Lasser, détective des dieux #5 : Trahison en terres celtes de Sylvie Miller & Philippe Ward.
Dans ce tome, Lasser côtoie plusieurs panthéons mais il reste lié plus particulièrement aux dieux égyptiens.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked57 »

Sherlocked57 a écrit : sam. 22 mai, 2021 9:22 pm Bonsoir,

J'aimerai maintenant m'inscrire à La consigne 12-c avec "La mémoire dans la peau " de Robert Ludlum, mort le 12 Mars 2001.

Image
Je viens de finir ce livre, donc je valide cette consigne!

Ce livre a une intrigue très prenante! Je me suis très vite prise d'affection pour Bourne-Delta-Caïn ! Cependant, lire ce livre était compliqué : il y a des passages qui m'ont parus très longs. Je pense que l'écriture y est pour beaucoup. Je lirai quand même la suite avec plaisir.
Sherlocked57

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : lun. 30 déc., 2019 9:57 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked57 »

Bonjour,

J'aimerai maintenant m'inscrire à la consigne 67-a : lire un livre avec sur la couverture un animal aérien, avec "Il était deux fois" de Franck Thilliez.

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 30 juin, 2021 7:55 pm Allez c'est bon, je suis motivée :mrgreen: pour cette lecture

Je me réinscris donc à la consigne 126 - Lire un livre polémique / controversé / censuré :
Avec Tess d'Urberville de Thomas Hardy
Lecture terminée

C'est ma première, moi qui n'ai pas l'habitude de lire des classiques et j'ai été surprise car malgré un langage soutenue, je ne me suis pas senti perdue.

Cette malédiction de la famille d'Urberville va poursuivre Tess jusqu'à la fin et je comprends le scandale que ce livre a du faire dans une Angleterre Victorienne Protestante et très conservatrice.

Les réactions des familles, des hommes sont d'un autre temps mais pas si loin finalement.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

ElaRaleuse a écrit : mar. 22 juin, 2021 6:55 pm Bonjour bonjour

Je m'inscris à la consigne 12.i - Lire un livre d'un auteur mort en : Septembre
Avec
La curée de Émile Zola (29 septembre 1902)

Merci

Je valide cette consigne

J'ai eu un mal fou à me mettre dans ce Tome.
Je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture, et je n'arrive pas à savoir pourquoi
Trop de descriptions sans importances, trop longues
Déception par rapport au 1er Tome
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 81 - Lire un livre sortie en - g/ juillet

Avec Skye de Céline E. Nicolas
(Sorti le 17 juillet 2020)
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour

Je m'inscris pour la consigne 94-c Lire un livre avec pour thème : Oracle
Avec
La Voie des Oracles Tome 1 Thya de Estelle Faye

Merci
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 14 juil., 2021 1:02 pm Je m'inscris à la consigne 81 - Lire un livre sortie en - g/ juillet

Avec Skye de Céline E. Nicolas
(Sorti le 17 juillet 2020)
Lecture terminée

J'ai vraiment adoré cette lecture tout en finesse et légèreté. Cette histoire d'amour est bien écrite et les personnages attachants. Une auteur à découvrir.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Shamandali3 a écrit : mer. 14 juil., 2021 9:05 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 87i - Lire un livre en rapport avec les mythologies des Proche et Moyen-Orient avec Lasser, détective des dieux #5 : Trahison en terres celtes de Sylvie Miller & Philippe Ward.
Dans ce tome, Lasser côtoie plusieurs panthéons mais il reste lié plus particulièrement aux dieux égyptiens.
Sur la page Wikipedia, la mythologie égyptienne est comptée dans les mythologies d'Afrique donc ce sera la 87a. ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : lun. 05 juil., 2021 7:40 pm Je m'inscris à la consigne 76 b - Lire un livre primé dans les années 1970 avec Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez qui a reçu le prix Rómulo Gallegos en 1972
Lecture terminée !

Ce roman m'a laissé sans voix.
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début mais au fil des pages je me suis laissée emporter par la vie de la famille Buendia.
Même si on n'envisage les aboutissants, l'histoire reste intéressante, je ne pouvais lâcher ce livre avant de connaitre le dessin de cette famille plus que chaotique.
Un très beau récit sur 100 ans, qui nous décrit la solitude des Buendia et des habitants de Macondo
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 66 c - Lire un livre où l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby sur la couverture : Activité manuelle avec Arte tome 1 de Kei Ohkubo (manga)

Image
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 30 - Lire un livre dont le titre contient un instrument de musique:

:mrgreen: Guitar Girl de Sarra Manning
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MlleViolette »

Hello ! Je ne retrouve plus mon commentaire, mais je valide la consigne : 12 - Lire un livre d'un auteur mort en f- juin avec Une vie de Simone Veil.

Quel honneur de pouvoir lire cette autobiographie. Simone Veil était une grande femme, au parcours plus que remarquable. Ce livre n'a fait que renforcer mon admiration pour elle, me permettant de découvrir de nombreux aspects de sa carrière que j'ignorais jusqu'alors. En effet, nous connaissons souvent Madame Veil pour son combat pour l'avortement et sa déportation, toutefois, son parcours est aussi celui d'une femme de droit et d'une grande défenseuse de l'Europe. Si beaucoup de ses valeurs font écho en moi, je ne partage pas toutes ses opinions politiques. Pourtant, Veil fait toujours part de ses visions avec respect et ouverture d'esprit, et si certaines de ses réflexions ont pu me faire hausser les sourcils, ses mots sont toujours sages et porteurs à contemplation. J'ai particulièrement apprécié l'annexe de fin qui propose de découvrir les discours de Simone Veil, permettant de nous rendre compte avec justesse du talent et brio de cette femme, notamment à travers son discours sur l'avortement, tout bonnement brillant.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »