[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 29 mars, 2021 10:04 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 56 avec "La grande histoire du système immunitaire" de Matt Richtel. Il y a des ronds de couleurs sur la couverture, cela peut-il convenir ?
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 273457.jpg
Bonsoir à tous,
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Un ouvrage très documenté sur le fonctionnement du système immunitaire, très abordable pour les non-initiés. Il y a une première partie axée sur l'histoire de la découverte du fonctionnement du système immunitaire, des grandes avancées technologiques au cours du temps, du XVIIIème siècle à nos jours.
L'auteur suit ensuite le devenir de quatre patients dont l'un est son meilleur ami, Ils sont tous les quatre confrontés au fonctionnement défaillant de leur système immunitaire. Il fait le lien avec les maladies auto-immunes, le sida et le cancer, précisant le rôle du système immunitaire dans ces différentes affections.
Un seul bémol, l'auteur, américain, passe complètement sous silence les grands immunologistes français qui ont contribué à des découvertes majeures dans ce domaine. Pasteur, pour la vaccination et Jean Dausset pour la découverte du Complexe Majeur d’Histocompatibilité Humaine, marqueurs des cellules. Il a pourtant obtenu le prix Nobel en 1980 pour ces recherches...
C'est bien dommage car l'ensemble est plutôt bien documenté !
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ssissy »

Bonjour, je viens valider la consigne 99 a avec Les fleurs de l'ombre de Tatiana de Rosnay. J'aime beaucoup cette auteure. Dans ce livre elle dépeint un futur assez négatif où des artistes vivent dans une résidence ultramoderne et sont surveillés , où la nature a disparu et où les robots sont très évolués. Heureusement les liens qui unissent la famille proche du personnage principal sont tres forts.
Je recommande cette lecture.
Maintenant je souhaite m'inscrire pour la consigne 19 b avec La Datcha d'Agnes Martin Lugand (née en Bretagne).
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

Je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 127f avec "Tant qu'ils respireront" de Karen Rose, c'est le tome 3 de The Cincinati series, le tome 4 est paru en version anglaise. Cela peut-il convenir ?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 91c avec "Morwenna" de Jo Walton. L'héroïne voit des fées (genre fée clochette ;) ) Pour l'instant je n'arrive pas à me décider si c'est réel ou dans sa tête :roll: . Est ce que ça irait?

Merci ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : dim. 09 mai, 2021 9:38 pm Si cela fonctionne, je m'inscris à la consigne 127f - Lecture en série, un tome intermédiaire, avec "Adrien English, Tome 5,5 : Un soir de Noël" de Josh Lanyon.
Je referme cette série après m'être fait plaisir. Par contre, je conseille vraiment de la lire en entier. Josh Lanyon réussit à nous faire vivre beaucoup d'émotions tout au long de la série, et ce fut vraiment autant plaisant qu'ereintant parfois de suivre les aventures d'Adrien. Un plaisir quoi qu'il en soit...

Et je m'inscris à la consigne 59g - Lire un livre dont la couverture est rose, avec "Enquête à Laurel Heights, Tome 1" de Lisa Worrall.

@+
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Whale a écrit : mar. 11 mai, 2021 3:19 pm

Si cela fonctionne, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 59j avec "Heartbreak Station" de Marie H-J. (il y a prédominance de la couleur marron sur la couverture).
Prédominance ? Je trouve justement qu'aucune couleur ne se démarque. J'attend l'avis de Angel89 et Wonderbooks
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

ptitflora92 a écrit : mar. 11 mai, 2021 10:31 pm
Whale a écrit : mar. 11 mai, 2021 3:19 pm

Si cela fonctionne, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 59j avec "Heartbreak Station" de Marie H-J. (il y a prédominance de la couleur marron sur la couverture).
Prédominance ? Je trouve justement qu'aucune couleur ne se démarque. J'attend l'avis de Angel89 et Wonderbooks
Oui, c'est vrai que si les couleurs restent plutôt foncées, le marron n'est pas dominant.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

bourguip a écrit : mar. 11 mai, 2021 9:48 pm Je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 127f avec "Tant qu'ils respireront" de Karen Rose, c'est le tome 3 de The Cincinati series, le tome 4 est paru en version anglaise. Cela peut-il convenir ?
Non ça ne fonctionne pas. Un tome intermédiaire, c'est un tome "1.5" par exemple (qui se lit entre le tome 1 et le tome 2).
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

mistinguette60 a écrit : mar. 11 mai, 2021 9:57 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 91c avec "Morwenna" de Jo Walton. L'héroïne voit des fées (genre fée clochette ;) ) Pour l'instant je n'arrive pas à me décider si c'est réel ou dans sa tête :roll: . Est ce que ça irait?

Merci ;)
Oui, ça fonctionne. (ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance à celui-ci :roll: )
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Wonderbooks a écrit : mer. 12 mai, 2021 8:01 am
mistinguette60 a écrit : mar. 11 mai, 2021 9:57 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 91c avec "Morwenna" de Jo Walton. L'héroïne voit des fées (genre fée clochette ;) ) Pour l'instant je n'arrive pas à me décider si c'est réel ou dans sa tête :roll: . Est ce que ça irait?

Merci ;)
Oui, ça fonctionne. (ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance à celui-ci :roll: )
Après avoir fini ma lecture, je ne pense pas que ça colle. Ce n'est pas forcément très explicite mais je pense que les fées ont une taille humaine.

Je mets mon commentaire au cas où ;)
Je n'ai pas accrochée à ma lecture. J'ai trouvé ça très long et toutes les références à des livres SF m'ont lassée.
Pourtant en lisant le résumé j'étais bien tentée mais finalement j'ai trouvé ça brouillon. Morwenna n'est pas spécialement attachante. Elle est vraiment dans son monde et du coup je me suis même posée la question si elle n'était pas folle...
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Wonderbooks a écrit : mer. 12 mai, 2021 7:46 am
ptitflora92 a écrit : mar. 11 mai, 2021 10:31 pm
Whale a écrit : mar. 11 mai, 2021 3:19 pm

Si cela fonctionne, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 59j avec "Heartbreak Station" de Marie H-J. (il y a prédominance de la couleur marron sur la couverture).
Prédominance ? Je trouve justement qu'aucune couleur ne se démarque. J'attend l'avis de Angel89 et Wonderbooks
Oui, c'est vrai que si les couleurs restent plutôt foncées, le marron n'est pas dominant.
Ok. Je voulais tenter au cas où mais si cela ne passe pas alors je m'inscris à la consigne 65d avec "Aimer..., Tome 4 : Ambrose" de Renae Kaye.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 10 mai, 2021 2:45 pm Je m'inscris à la consigne 87 - Lire un livre en rapport avec les mythologies - e. d'Europe de l'Est

Avec Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique de Ilona Andrews

On y rencontre des personnages de la mythologie Slave avec la Sorcière Baba Yaga, le dieu Tchernobog.
Bonsoir
J'ai presque terminé le livre et je peux dire que la mythologie n'est pas assez présente pour remplir la consigne.

Malheureusement je ne trouve pas une autre consigne donc je me désinscris totalement avec ce livre :(
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : mar. 11 mai, 2021 10:12 pm Et je m'inscris à la consigne 59g - Lire un livre dont la couverture est rose, avec "Enquête à Laurel Heights, Tome 1" de Lisa Worrall.
Une super lecture maniant habillement humour, sensualité, séduction, et une enquête efficace.
Les personnages principaux comme secondaires nous emportent avec eux, autant que la plume fluide de l'auteure.
Une réussite que je conseille !

Pas de consigne pour ma nouvelle lecture, je repasserai...

@+
Pegh
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Wonderbooks a écrit : mer. 12 mai, 2021 7:46 am
ptitflora92 a écrit : mar. 11 mai, 2021 10:31 pm
Whale a écrit : mar. 11 mai, 2021 3:19 pm

Si cela fonctionne, je souhaiterais m'inscrire à la consigne 59j avec "Heartbreak Station" de Marie H-J. (il y a prédominance de la couleur marron sur la couverture).
Prédominance ? Je trouve justement qu'aucune couleur ne se démarque. J'attend l'avis de Angel89 et Wonderbooks
Oui, c'est vrai que si les couleurs restent plutôt foncées, le marron n'est pas dominant.
Pareil que vous les filles, je trouve qu'aucune couleur ne prend le dessus sur une autre
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : dim. 09 mai, 2021 9:32 am Bonjour,

Je m'inscrit à la consigne 88d - Lire un livre Q/+ avec "Elatsoe" de Darcie Little Badger (le PP est dit "asexual")
Après je sais pas si la consigne se réfère au sujet du livre ou à un personne du livre donc si jamais ça ne marche pas je tente avec la consigne 116 - lire un livre cartonné (c'est un livre en VO anglais, en hardback)
Consigne validé

Le début a été compliqué, j’ai bien mis 80 pages à me mettre dedans et j’ai failli l’abandonner mais dès que l’enquête commence c’est bien mieux et après ça c’est lu tout seul. Une enquête paranormale bien construite avec des personnages attachant.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

J'aimerais à présent m'inscrire à la consigne 9 : un auteur né/mort en 1921 avec L'Inconnu du Nord-Express de Patricia Highsmith (née le 19 janvier 1921).
Lecture terminée ! 8-)

Commentaire :
Spoiler
Comment réagiriez-vous si un inconnu assis dans votre wagon vous demandait si vous avez déjà songé à commettre un meurtre ? Que feriez-vous s'il vous questionnait sur d'intimes détails de votre mariage ? Que diriez-vous s'il vous proposait de vous aider à vous venger de votre compagnon ou de votre compagne en le/le tuant pour vous ?
Voici, résumée en trois questions, l'intrigue de ce roman noir qui m'a envoûté dès les premiers chapitres et que j'ai eu bien du mal à lâcher tant il était excellent.
L'histoire est sombre à souhait, nul doute pourquoi elle a fasciné Alfred Hitchcock dont la préface était d'ailleurs très appréciable. Le personnage de Bruno est tout bonnement effrayant par l'apparente naïveté qu'il dégage, comme s'il n'était qu'un enfant inconscient des enjeux auxquels il s'expose et qu'il fait peser sur les gens qui l'entourent. Le style de Patricia Highsmith est toujours aussi agréable et sert parfaitement le propos. Enfin, le suspens est total et illustre à merveille la vision d'Alfred Hitchcock : "Nous sommes en train de parler, il y a peut-être une bombe sous cette table, il ne se passe rien de spécial, et tout d'un coup, boum, explosion. Le public est surpris, mais avant qu'il ne l'ait été, on lui a montré une scène absolument ordinaire, dénuée d'intérêt. Maintenant, examinons le suspense. La bombe est sous la table et le public le sait, probablement parce qu'il a vu le criminel la déposer. Le public sait que la bombe explosera à une heure et il sait qu'il est une heure moins le quart - il y a une horloge dans le décor ; la même conversation anodine devient tout à coup très intéressante parce que le public participe à la scène. Dans le premier cas, on a offert au public quinze secondes de surprise au moment de l'explosion. Dans le deuxième cas, nous lui offrons quinze minutes de suspense".
Avec L'Inconnu du Nord-Express, Patricia Highsmith nous offre 350 pages de pur suspens. Un classique trop peu recommandé.

Je continue avec L'intérêt de l'enfant d'Ian McEwan pour la consigne 95.A (en raison de leurs croyances religieuses, des parents refusent que leur fils bénéficie d'une transfusion sanguine en vue de traiter sa leucémie).
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

mistinguette60 a écrit : mer. 12 mai, 2021 12:05 pm
Après avoir fini ma lecture, je ne pense pas que ça colle. Ce n'est pas forcément très explicite mais je pense que les fées ont une taille humaine.

Je mets mon commentaire au cas où ;)
Je n'ai pas accrochée à ma lecture. J'ai trouvé ça très long et toutes les références à des livres SF m'ont lassée.
Pourtant en lisant le résumé j'étais bien tentée mais finalement j'ai trouvé ça brouillon. Morwenna n'est pas spécialement attachante. Elle est vraiment dans son monde et du coup je me suis même posée la question si elle n'était pas folle...
J'ai fait quelques recherches et en effet, il semblerait que ce ne soit pas des petites fées type "Pixies". (my bad : c'est bien la preuve que ma lecture remonte :oops: ).
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

Je m'inscris à la consigne 101 avec "Une Bouteille à la mer" de Lenia Major.
Livre terminé !
Mon avis : Trouvé dans les nouveautés de la médiathèque. Un roman YA sympathique, à la fois drôle et émouvant. Charline a envoyé une bouteille à la mer, Axel l'a trouvée. Ils s'échangent des mails. Le style est plaisant et il y a beaucoup de bonne humeur et d'humour mais aussi la description du quotidien dans le service oncologique d'un hôpital. Deux ados ne parleraient jamais aussi bien que cela, et le point de départ est un peu cliché, mais hormis cela, ce fut une lecture très agréable.


Je m'inscris à la consigne 94 D avec "La Terre demeure" de George R. Stewart.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Wonderbooks a écrit : jeu. 13 mai, 2021 11:20 am
mistinguette60 a écrit : mer. 12 mai, 2021 12:05 pm
Après avoir fini ma lecture, je ne pense pas que ça colle. Ce n'est pas forcément très explicite mais je pense que les fées ont une taille humaine.

Je mets mon commentaire au cas où ;)
Je n'ai pas accrochée à ma lecture. J'ai trouvé ça très long et toutes les références à des livres SF m'ont lassée.
Pourtant en lisant le résumé j'étais bien tentée mais finalement j'ai trouvé ça brouillon. Morwenna n'est pas spécialement attachante. Elle est vraiment dans son monde et du coup je me suis même posée la question si elle n'était pas folle...
J'ai fait quelques recherches et en effet, il semblerait que ce ne soit pas des petites fées type "Pixies". (my bad : c'est bien la preuve que ma lecture remonte :oops: ).
J'ai eu un doute car au début, Morwenna voit des fées danser le feu et celles là semblent petites. Par contre dans ces autres rencontres, ils sont plutôt à une taille normale ;)
En tout cas, je n'ai pas aimé et le livre ne risque pas de me laisser beaucoup de souvenir avec le temps ;)
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par clocloee »

clocloee a écrit : mar. 11 mai, 2021 7:38 am Je m'inscris à la consigne 80.e, un livre de la LC de mai, avec
TIme Was (Le temps fut) de Ian McDonald.
Consigne validée.

Mon avis :
Ce court roman parle d'Emmet, un négociant en livres d'occasion qui découvre dans un livre l'histoire de deux soldats amants qui voyagent dans le temps. Emmet va se passionner pour cette histoire et essayer de les retrouver, et on suit aussi leur histoire à eux.

Le livre est très bien écrit et j'ai trouvé ce format court mais pas trop très adapté à l'histoire. Il m'a semblé voir quelques incohérences ou choses pas très bien expliquées dans l'histoire de voyage dans le temps mais comme je suis fan de ce genre ça ne m'a pas dérangée du tout.
Un beau livre qui donne envie d'en découvrir d'autres de cet auteur.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par clocloee »

Je m'inscris à la consigne 12.i, lire un livre d'un auteur mort en septembre, avec :
L'argent d'Emile Zola
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par cleooo »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 78 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps : a. dans le passé

- L'école de la nuit de Déborah Harkness
Matthew et Diana partent dans le passé en 1590
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 59j (couverture marron) avec "Lady Helen 2 Le pacte des mauvais jours" d'Alison Goodman :)

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
80 - Lire un des livres de la lecture commune de :
E-Mai

Avec :
:arrow: "La Bibliothèque des cœurs cabossés" de Katarina Bivald
(Dommage que la consigne théière soit déjà complète... Elle est jolie celle de la couverture. ^^)
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilicecilie »

Hello !

Je m'inscris à la consigne 89.d = Lire un livre se déroulant en Afrique avec Petit Pays de Gaël Faye
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : ven. 07 mai, 2021 4:56 pm
Je m'inscris maintenant à la consigne 95.a (intrigue médicale) avec Shadowscent tome 1, Le Parfum de l'ombre de P.M. Freestone. Toute l'intrigue repose sur le fait que les personnages principaux doivent trouver les ingrédients d'un antidote à un poison pour sauver quelqu'un.
Je valide.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Le résumé promettait un univers particulièrement original et c'est ce qui m'a attirée en premier. Alors, certes, l'univers est original et l'omniprésence des parfums et des odeurs tout au long du récit m'a beaucoup plu, cela permet de développer un sens (l'odorat) que l'on voit habituellement peu dans les livres (même si parfois ce n'est pas évident de se représenter une odeur que l'on ne connaît pas). Cependant, je suis un peu déçue parce que je m'attendais à un système de magie reposant sur les parfums et l'odorat ce qui n'est pas vraiment le cas, la magie est en fait assez peu développée. J'ai toujours aimé quand l'histoire se passe dans un désert parce que ça change du décor qui ressemble à l'Europe médiévale (même si j'adore ce genre d'univers) mais j'ai un peu de mal à me représenter le monde et l'absence de carte ne m'aide pas.
Au niveau de l'histoire, le scénario n'est pas très original mais j'aime le fait que les personnages doivent voyager à travers l'empire parce que cela nous permet de découvrir le monde. Il y a un peu de suspense mais l'histoire est parfois un peu prévisible. Les protagonistes sont sympathiques et je suis curieuse de connaître leur histoire mais parfois je les trouve un peu plats. Les personnages secondaires sont eux-aussi intéressants et bien construits.
Le style de l'auteure en revanche est très riche avec de nombreux mots pour décrire les odeurs ce qui me permet de bien m'immerger dans le récit.
En bref, j'aime le concept de base mais je trouve que l'idée des parfums, bien qu'assez développée, n'est pas vraiment justifiée (ce qui aurait été le cas si la magie avait reposé sur cette idée) et l'histoire est un peu prévisible.

Je m'inscris maintenant à la consigne 99.f (PP avec un métier dans le commerce) avec Shadowscent 2, La Couronne de fumée de P.M. Freestone (l'un des personnages principaux est parfumeur et vend donc des parfums).
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

magaliB a écrit : dim. 09 mai, 2021 9:49 pm Je m'inscrit pour la consigne 59 b - Lire un livre dont la couverture est : Orange, avec "La cité de feu' de Kate Mosse
Coucou :D
Je valide ma lecture :
Je découvre cette auteure et j'ai passé un très bon moment de lecture. Le style est fluide et intense. Je l'ai lu très rapidement. Un roman historique addictif, qui tient en haleine jusqu'à la fin. L'auteur a tissé une bonne intrigue sur fond de guerre civile entre protestants et catholiques, pleine de rebondissements, de complots, et trahisons. Les véritables alliés ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
Le petit bémol sera sur la romance, qui m'a manqué d'intensité et de passion. Mais je pense que pour l'auteur ce n'était qu'un fils rouge pour que l'on s'attache aux personnages principaux. Car le fond de l'histoire est centré sur cette haine religieuse, et les complots pour satisfaire les ambitions d'accession au pouvoir.
Je vais certainement lire la suite. D'autant que l'épilogue nous indique quelle période historique l'auteur a choisi pour la suite des aventures de Minou et Piet.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 13 mai, 2021 4:19 pm Je m'inscris à la
80 - Lire un des livres de la lecture commune de :
E-Mai

Avec :
:arrow: "La Bibliothèque des cœurs cabossés" de Katarina Bivald
(Dommage que la consigne théière soit déjà complète... Elle est jolie celle de la couverture. ^^)
Une petite bulle d'oxygène.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de tout Broken Wheel ! Quelle chance Sara a de s'être fait adopté par ce charmant village où l'entraide bienveillante prime sur le profit.

Il est si plaisant de voir quasiment chacun progresser, s'épanouir, avancer et ce...en grande partie grâce aux livres !!!
Le nombre de romans référencés au fil des pages est plus qu'appréciable. J'ai découvert que j'en avais lu beaucoup (m'ayant fait une aussi grosse impression que sur Amy et Sara) ça rassure sur sa culture générale... et/ou la développe ! ;D . Que ce soit par des anecdotes, des résumés, des titres on se noit avec bonheur au milieu de ce panel livresque tout style, tout genre, toute époque, toute nationalité !!

On se surprends à rire ou sourire de beaucoup de situations cocasses (les habitants sont quand même bien barrés XD). J'ai une grande tendresse pour tous : Georges, Andy, Grace, Claire, Tom, Carl, Josh, Caroline et même Jen.^^

Une petite douceur en papier !
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : jeu. 13 mai, 2021 4:56 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 99.f (PP avec un métier dans le commerce) avec Shadowscent 2, La Couronne de fumée de P.M. Freestone (l'un des personnages principaux est parfumeur et vend donc des parfums).
Je valide.
J'ai préféré ce second tome au premier parce que l'on a davantage de précisions sur l'interaction entre les parfums et la magie. L'histoire m'a intéressée et j'ai été surprise plusieurs fois ce que j'ai beaucoup aimé. Cependant, je trouve que la fin est un peu rapide et laisse plusieurs questions en suspend. Les protagonistes principaux sont toujours un peu plats mais j'ai apprécié l'évolution de certains personnages secondaires. Le style de l'auteure me plaît toujours autant, surtout la richesse du vocabulaire autour des odeurs et des parfums.
En bref, une duologie rafraîchissante et intéressante avec un univers vaste, riche et original mais avec des personnages qui ne sont pas assez profonds et complexes.

Je m'inscris maintenant à la consigne 128.b (public visé adolescent) avec Le dernier Souffle, tome 2 : Le Sang de Fiona McIntosh.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 09 mai, 2021 9:25 am Je tente la consigne 59j - Lire un livre dont la couverture est Marron avec Les Royaumes d’Épines et d'Os #3 : Le Chevalier de Sang de Greg Keyes
Décidément, on est vraiment pas loin du coup de cœur pour cette saga. Le récit est toujours aussi prenant et si une partie des intrigues commence à décanter et que les ennemis sont maintenant bien connus, il faudra attendre le dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire...
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »