[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par AlicePrince »

AlicePrince a écrit : jeu. 27 mai, 2021 8:01 am Je m'inscris pour la consigne 117 - Ecouter un livre audio avec Le Manuscrit Inachevé de Franck Thilliez

Je valide la consigne.
J'ai écouté le l'audio pour me remémorer l'histoire correctement avant de pouvoir attaquer Il était deux fois qui est si bien compris, plus ou moins une suite du Manuscrit Inachevé.
Pas de surprise pour moi comme je connaissais déjà l'intrigue, mais j'ai pu me concentrer sur les subtilités du récit (nombreuses mises en abimes, indices, etc.). Cette écoute m'a permis de plus apprécier ce roman que j'avais aimé sans plus à la première lecture.

Je continue avec la consigne 87.e. Lire un livre en rapport avec les mythologies d'Europe de l'Est avec Déracinée de Naomi Novik.
Spoiler
Il est question de Baba Yaga dans le récit qui est une figure importante de la mythologie slave.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Wonderbooks a écrit : lun. 31 mai, 2021 8:36 am
Kouet a écrit : dim. 30 mai, 2021 9:04 pm Bonjour, je m'inscris sur la consigne 87-g avec Dette de sang, tome 3 : une couronne de fer et d'argent de Hailey Turner
Tu as déjà validé cette consigne une première fois donc tu ne peux pas te réinscrire.
Quelle nouille je suis ! Je voulais dire 87h puisqu'ils ont basculé en Irlande ...

Mon commentaire :
De mieux en mieux, sinon plus !
Lecture fluide, intrigue et personnages parfaits, et une mention spéciale pour Wade qui me fait mourir de rire !
Je vais de découverte en découverte parmi tous ces Dieux et leur Panthéon.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 91c avec Le Prince Cruel de Holly Black
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : sam. 29 mai, 2021 6:08 pmJe souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 71c avec "Une nouvelle moisson, Tome 1" d'Eli Easton.
Consigne validée. Mon avis :

Un roman à l'histoire douce avec une romance lente, opposant deux univers différents ainsi que la religion comme obstacle.

Cette dernière est présente sans être envahissante. Les personnages sont plutôt bien travaillés et sont attachants. Ils ont leurs qualités, leurs failles, leurs forces et leurs faiblesses. Leur évolution est bien écrite avec délicatesse, pudeur et tendresse.

L'intrigue est simple et peu originale, mais aborde des sujets importants et intéressants.

En revanche j'ai trouvé la fin un peu bâclé, trop précipité avec un manque de développement pour certaines situations. J'ai également trouvé qu'il y avait un manque au niveau des personnages secondaires, qui sont bien trop survolé et très peu présent. Le récit est essentiellement centré sur les deux personnages principaux. Ce qui peut être lassant par moments.

Une lecture facile et sans prise de tête, qui n'est pas l'un des meilleurs que j'ai lus mais qui reste agréable à lire.




Je souhaite m'inscrire à la consigne 109 avec "L’Éloge de la légèreté" de Dominique Loreau.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : sam. 29 mai, 2021 10:32 pm Bonsoir,

je m'inscris à la consigne 58b- livre dont le dos est orange avec Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff
Consigne validé

J'ai beaucoup aimé le coté multi-format du roman. Malgré ça certains passages étaient un peu long et sans grand intérêt mais l'histoire en elle même est sympa et m'a assez plu pour vouloir voir ce que donne la suite. Je pense que les personnages auraient pu être un peu plus développé, surtout ceux de Kady et Ezra ou au final on ne sait pas vraiment pourquoi ils ne sont séparé (pas de spoile c'est dans le résumé). La deuxième partie du livre était à mon sens plus interessante que la première.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je continue avec la consigne 105- lire une pièce de théâtre avec Le médecin malgré lui de Molière
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : mar. 01 juin, 2021 11:46 pm Je m'inscris sur la consigne 91c avec Le Prince Cruel de Holly Black
J'ai longtemps mis ce livre de côté malgré les super commentaires car il est classé dans la catégorie young adult. Les héroïnes jeunes et naïves ne sont plus ma came depuis longtemps, mais celle-ci échappe à tous les standards !
Jude est sombre, pleine de doutes malgré l'assurance qu'elle affiche et adore naviguer en eau trouble ...
L'environnement est riche et complexe, très bien décrit, on plonge très vite dans cet univers étonnant qui n'est pas sans me rappeler Acowar !
Résultat, j'ai ouvert le tome et l'ai lu d'une traite !
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par CeliaT »

Bonjour !
Je m'inscris pour la consigne 94d avec le livre Silo Origines de Hugh Howey :)
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : mer. 02 juin, 2021 5:32 pm Je continue avec la consigne 105- lire une pièce de théâtre avec Le médecin malgré lui de Molière
Consigne validée.

Comme toujours, je considère les pièces de théatre de Molière comme mes choix par facilité quand je veux lire un truc léger et court. Pour celui ci il s'agit d'une relecture (ou re-relecture) et j'apprécie toujours autant. Le personnage de Sganarelle est incroyable, je l'adore et je compte bien relire les autres oeuvres de Molière dans lesquels il apparaît
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je continue avec la consigne 88a- L/B avec The girls i've been de Tess Sharpe
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Je tente la consigne complexe.. Sans certitude d'y parvenir ! :lol:

36 - Lire un livre avec dans le titre une paronomase (mots de sens différents mais qui sonnent pareil) :
Avec :
:arrow: "Les tribulations d'Esther Parmentier, tome 1 : Cadavre Haché, Vampire Fâché (une enquête sang pour sang)" de Maëlle Desard

Image



(Il y a "re re" et "aché aché"...non ?! ^^)
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par clocloee »

Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:56 pm Je tente la consigne complexe.. Sans certitude d'y parvenir ! :lol:

36 - Lire un livre avec dans le titre une paronomase (mots de sens différents mais qui sonnent pareil) :
Avec :
:arrow: "Les tribulations d'Esther Parmentier, tome 1 : Cadavre Haché, Vampire Fâché (une enquête sang pour sang)" de Maëlle Desard
Je ne sais pas si ça sera validé officiellement mais moi en tout cas je dis bravo ! :)
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par clocloee »

clocloee a écrit : sam. 29 mai, 2021 12:08 pm Je m'inscris à la consigne 83.c :
Lire un livre écrit au XVIIIème siècle/XIXème : avec
Comment j'ai retrouvé Livingstone de Henry Stanley.
Consigne validée.
Mon avis :
Stanley raconte l'expédition qu'il a montée en Afrique vers la fin du 19e siècle pour retrouver le docteur David Livingstone, explorateur britannique dont le monde occidental était sans nouvelles depuis plusieurs années.
La description du voyage est assez peu intéressante car c'est une succession de noms de villages, de rivières et de régions que le lecteur ne connaît pas.
Ce qui m'a fascinée, c'est le racisme de l'époque, et la façon hallucinante dont Stanley se comporte avec les africains et les arabes, tout en pensant être ouvert d'esprit.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par clocloee »

Je m'inscris à la consigne
74 - Lire un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature

avec La ville et les chiens de Mario Vargas Llosa.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

clocloee a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:33 pm
Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:56 pm Je tente la consigne complexe.. Sans certitude d'y parvenir ! :lol:

36 - Lire un livre avec dans le titre une paronomase (mots de sens différents mais qui sonnent pareil) :
Avec :
:arrow: "Les tribulations d'Esther Parmentier, tome 1 : Cadavre Haché, Vampire Fâché (une enquête sang pour sang)" de Maëlle Desard
Je ne sais pas si ça sera validé officiellement mais moi en tout cas je dis bravo ! :)
Je croise les doigts pour que ton bravo soit mérité et devienne effectif...même si c'est pas gagné. ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:42 pm
clocloee a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:33 pm
Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:56 pm Je tente la consigne complexe.. Sans certitude d'y parvenir ! :lol:

36 - Lire un livre avec dans le titre une paronomase (mots de sens différents mais qui sonnent pareil) :
Avec :
:arrow: "Les tribulations d'Esther Parmentier, tome 1 : Cadavre Haché, Vampire Fâché (une enquête sang pour sang)" de Maëlle Desard
Je ne sais pas si ça sera validé officiellement mais moi en tout cas je dis bravo ! :)
Je croise les doigts pour que ton bravo soit mérité et devienne effectif...même si c'est pas gagné. ^^
D'ailleurs si il est validé, on va toute se précipiter dessus 8-)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:45 pm
Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:42 pm Je croise les doigts pour que ton bravo soit mérité et devienne effectif...même si c'est pas gagné. ^^
D'ailleurs si il est validé, on va toute se précipiter dessus 8-)
Se précipiter sur quoi ? Ce titre spécifique ?! (Que je recommande au passage, je me fends bien la poire avec !! :mrgreen: )
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:58 pm
Soah a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:45 pm
Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:42 pm Je croise les doigts pour que ton bravo soit mérité et devienne effectif...même si c'est pas gagné. ^^
D'ailleurs si il est validé, on va toute se précipiter dessus 8-)
Se précipiter sur quoi ? Ce titre spécifique ?! (Que je recommande au passage, je me fends bien la poire avec !! :mrgreen: )
Sur le livre bien sûr :D et si en plus tu le recommande, on croise les doigts, orteils pour que nos chères organisatrices valident :D
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mielou35 »

Hello :)

Je voudrais m'inscrire pour la consigne 125 - Lire un livre publié à titre posthume, avec le tome 2 de la série Millénium, Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, de Stieg Larsson.

Le livre a été publié en 2006 alors que l'auteur est mort en 2004.

Bonne journée à vous !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:56 pm Je tente la consigne complexe.. Sans certitude d'y parvenir ! :lol:

36 - Lire un livre avec dans le titre une paronomase (mots de sens différents mais qui sonnent pareil) :
Avec :
:arrow: "Les tribulations d'Esther Parmentier, tome 1 : Cadavre Haché, Vampire Fâché (une enquête sang pour sang)" de Maëlle Desard


(Il y a "re re" et "aché aché"...non ?! ^^)
Ça marche grâce au haché/fâché. Félicitation!!! J'étais à deux doigts de modifier la consigne je garde du coup mon idée pour l'année prochaine. :mrgreen:
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:56 pm Je tente la consigne complexe.. Sans certitude d'y parvenir ! :lol:
Ah c'est trop bien que celui-ci fonctionne : je l'ai mis en Wish il y a pas longtemps (à cause du titre d'ailleurs :lol: )
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 60d - Lire un livre où apparaît sur la couverture : Une ou plusieurs planètes avec La Flotte perdue #4 : Vaillant de Jack Campbell.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

Sherlocked_666 a écrit : lun. 31 mai, 2021 7:23 pm Bonsoir ! :)
Je souhaite m'inscrire à la consigne 94-C avec Nostradamus de Michel Zévaco. Le personnage principal est un prophète qui partage diverses prédictions au fil de l'intrigue.
Commentaire :
Spoiler
Ce pauvre Michel Zévaco semble avoir été progressivement éclipsé par l'aura du grand Alexandre Dumas. Avec Nostradamus, il nous livre un roman de cape et d'épée bien sympathique malgré des croisements d'intrigues parfois invraisemblables et un usage de la ponctuation des plus étranges. Les dialogues sont rythmés par une myriade de points d'exclamation et de suspension qui produisent parfois un drôle d'effet. Malgré quelques entorses à la vérité historique, Michel Zévaco a signé ici une bonne et belle aventure.

À présent, je m'inscris à la consigne 76-A avec La nuit des temps de René Barjavel (prix des libraires en 1969).

Bon week-end à tous et à toutes ! 8-)
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilicecilie »

Hello !

Je m'inscris à la consigne 58.j = Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est marron avec le premier tome de Kaleb de Myra Eljundir

Voici la couverture :
Image

Le dos est de la même couleur ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 30 mai, 2021 6:08 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 133 - Lecture graphique avec pour thème - d/enquête

Avec le manga Moriarty, Tome 5 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi 
Lecture terminée

Toujours aussi passionnant avec une enquête dans un train où Sherlock Holmes met au défi William Moriarty de découvrir le meurtrier pour innocenter Watson.
Puis le Mi6 est mandaté par la famille royale pour récupérer un document extrêmement important.
On découvre de nouveaux personnages comme Mycroft Holmes et Irène Adler.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

ptitflora92 a écrit : ven. 04 juin, 2021 2:34 pm
Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:56 pm Je tente la consigne complexe.. Sans certitude d'y parvenir ! :lol:

36 - Lire un livre avec dans le titre une paronomase (mots de sens différents mais qui sonnent pareil) :
Avec :
:arrow: "Les tribulations d'Esther Parmentier, tome 1 : Cadavre Haché, Vampire Fâché (une enquête sang pour sang)" de Maëlle Desard

(Il y a "re re" et "aché aché"...non ?! ^^)
Ça marche grâce au haché/fâché. Félicitation!!! J'étais à deux doigts de modifier la consigne je garde du coup mon idée pour l'année prochaine. :mrgreen:
Wonderbooks a écrit : ven. 04 juin, 2021 3:23 pm
Hanayu a écrit : jeu. 03 juin, 2021 8:56 pm Je tente la consigne complexe.. Sans certitude d'y parvenir ! :lol:
Ah c'est trop bien que celui-ci fonctionne : je l'ai mis en Wish il y a pas longtemps (à cause du titre d'ailleurs :lol: )
Je suis trop contente !!!
J'ai réussi !! "@DanseDeLaJoie !!!
Ne modifie pas la consigne Ptitflora, elle nous pousse à chercher fort...cela reste un challenge après tout ! :mrgreen:
Et @Wonder tu vas pouvoir investir sans crainte..ce livre déchire ! :lol:

LU !!

Une pépite drôlatique !
Si j'ai du mal à réaliser que notre héroïne n'a "que" 19 ans...au final son âge on s'en fout !! (Et puis les références aux jeux, séries, livres, jeux ou autres sont juste au poil pour l'emploi qu'elle en fait !)

Cette rousse aux cheveux forts indépendants et aux charmants 80 kgs plantureux pour 1m56, a la langue bien acérée carrément pas dans sa poche !!

Je me suis bien esclaffée tout au long de ma lecture ! Et sachant que le tome 2 sort apparemment en juillet j'ai hâte !! Car le mystère de la non répertoration d'une sorcière de niveau 2 (XD) reste entier !...quant à la mère nocive...ça mérite d'être creusé non !?

J'ai adoré ! Humour et enquête mon mélange préféré ! Le beau gosse bien qu'habituel s'en prend vraiment plein les canines (et pas que ^^) par notre héroïne punchy ! (Ça casse le mythe et c'est fendard.) Les autres membres de "l'escouade" sont juste géniaux ! Roger
Spoiler
la goule
, Darío
Spoiler
le djinn
, Marine
Spoiler
la banshee
, Verner
Spoiler
l'Alpha garou
, Mireille
Spoiler
la sorcière
...Mozzie
Spoiler
le fantôme ultra choupi
!!!!
Vampires, goules, sorcières, alpha, banshee, fantômes...ça dépote à gogo ! (Et puis avoir une Twingo en couverture acquiert direct un capital sympathie de ma part ! :D N'en déplaise à Esther la zazimutée, pas fan de cette automobile.^^)

L'enquête en elle-même a des enjeux féériques notables qui sont sacrément bien ficelés !! (Monde humains et magiques cohabitant sans que les sans-pouvoirs le sachent.)

Un régal vraiment !
J'ai passé un excellent moment que je compte bien renouvelé !
Je recommande chaudement ces "tribulations"..d'autant que "cocorico!" auteure française (et actions se déroulant aussi en France exclusivement) !!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

J'ai trouvé un livre pour remplir un peu la consigne 22 - Lire un livre dont le titre contient le mot (les traductions de ces mots comptent) - e / Démon :D

Avec le manga Midnight Devil, Tome 1 de Hiraku Miura

Devil ça passe ou pas ? (Même si c'est plus diable que démon :?)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Soah a écrit : ven. 04 juin, 2021 9:12 pm J'ai trouvé un livre pour remplir un peu la consigne 22 - Lire un livre dont le titre contient le mot (les traductions de ces mots comptent) - e / Démon :D

Avec le manga Midnight Devil, Tome 1 de Hiraku Miura

Devil ça passe ou pas ? (Même si c'est plus diable que démon :?)
Ça marche, c'est une traduction plus rare mais c'est quand même une traduction de démon.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

ptitflora92 a écrit : ven. 04 juin, 2021 9:46 pm
Soah a écrit : ven. 04 juin, 2021 9:12 pm J'ai trouvé un livre pour remplir un peu la consigne 22 - Lire un livre dont le titre contient le mot (les traductions de ces mots comptent) - e / Démon :D

Avec le manga Midnight Devil, Tome 1 de Hiraku Miura

Devil ça passe ou pas ? (Même si c'est plus diable que démon :?)
Ça marche, c'est une traduction plus rare mais c'est quand même une traduction de démon.
Super :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 04 juin, 2021 9:12 pm J'ai trouvé un livre pour remplir un peu la consigne 22 - Lire un livre dont le titre contient le mot (les traductions de ces mots comptent) - e / Démon :D

Avec le manga Midnight Devil, Tome 1 de Hiraku Miura
Lecture terminée

Très déçue, il n'y a pas trop d'histoire et j'ai beaucoup de mal avec Rin, qui m'énerve à se demander constamment si Charles, le roi des démons, va rester avec elle.
Les textes vont dans tous les sens, j'ai eu beaucoup de mal à suivre.
Il y a des scènes très mâture pour une lycéenne avec Charles qui fait beaucoup plus vieux qu'elle et que dire de son professeur et ami d'enfance.
Spoiler
je n'ai pas apprécié la tentative de viol que subit Rin à la piscine (encouragé par ses camarades de classe) :evil:
Je vais lire la suite pour voir si l'intrigue du roi des démons prends le dessus sur les scènes érotiques de Rin.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »