[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit : sam. 01 mai, 2021 5:35 pm
Je m'inscris maintenant à la 11e (auteur né en mai) avec Watership Down de Richard Adams né le 9 mai 1920 d'après wiki
Sherlocked_666 a pris la dernière place je te laisse en choisir une autre. C'était une modification de post normal que tu l'aies pas vu.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je continue à présent avec la consigne 65k - Lire un livre dont le titre est de couleur argent avec "Aurora squad" de Amie Kaufman et Jay Kristoff
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Mathy97 a écrit : sam. 01 mai, 2021 6:47 pm Je m'inscris maintenant avec La Femme aux deux sourires de Maurice Leblanc soit à la consigne 59.b (couverture orange) soit à la consigne 59.g (couverture rose). Personnellement je vois la couverture comme étant orange mais on peut aussi la voir comme étant plutôt rose saumon.
Ok pour la 59b.
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ardawal »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 58.k "Lire un livre dont le dos est gris" avec La Roue du Temps, 2/22 : L'Oeil du Monde, de Robert Jordan.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par cleooo »

cleooo a écrit : dim. 25 avr., 2021 10:10 pm Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 12. Lire un livre d'un auteur mort en : l. décembre avec

- La maîtresse du désert de Penny Jordan
décédée le 31 décembre 2011
Je valide cette lecture terminée le 27/04/2021

mon avis : Livre rafraichissant, très bien écrit et rapide à lire. Les personnages sont intéressants et charismatiques. Je regrette un peu la rapidité de Samantha à céder à Vere dans le désert mais cela reste un bon livre Azur pour passer un bon moment de détente.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Lola5405 a écrit : sam. 01 mai, 2021 12:12 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne : 87a - Lire un livre en rapport avec les mythologies d’Afrique avec Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh, de Christian Jacq. Je suppose que comme dans les précédents tomes les dieux égyptiens sont évoqués mais ce ne sera pas l'intrigue principale (qui est de suivre la vie de Ramsès). Est-ce que cela suffit où il faut que la mythologie soit au centre de l'intrigue ?
Sinon je m'inscrirais à la consigne 102 - Lire une biographie / un témoignage.
On va partir sur la 102, la mythologie doit être au cœur ou en tout cas bien présente.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 61 - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle : d. La Terre :

- Hex Hall de Rachel Hawkins


Image
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

ptitflora92 a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:02 pm
Angel89 a écrit : sam. 01 mai, 2021 5:35 pm
Je m'inscris maintenant à la 11e (auteur né en mai) avec Watership Down de Richard Adams né le 9 mai 1920 d'après wiki
Sherlocked_666 a pris la dernière place je te laisse en choisir une autre. C'était une modification de post normal que tu l'aies pas vu.
Oups désolée alors je m'inscris à la 12l. L'auteur est mort le 24 décembre 2016
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Je m'inscris à la consigne 136 - Lire un livre inspiré d’un film/d’une série : (une novélisation) : avec DC Comics Icons 1, Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo.
Et je la valide.

Mon commentaire.
Leigh Bardugo inaugure la série DC Icons avec une tranche de vie de la princesse Diana de Themyscira, avant qu'elle ne devienne Wonder Woman.
Comment on devient une héroïne, qu'on vienne de la vie ordinaire, de la terre ou d'un peuple légendaire ? Une aventure avec en bonus des légendes de Grèce et d'ailleurs, (intéressant, le crossover de la mythologie des Amazones avec celle des Walkyries), de l'humour, un peu de science, tout cela boosté par la plume de l'auteure qui sait soigner ses effets de surprise (je dis ça, je ne dis rien...)
A lire... :)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Ensuite, je m'inscris à la consigne 81 i - Lire un livre sortie en : (votre édition) septembre : avec La couleur des sentiments de Kathryn Stockett (sorti en septembre 2010).
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : sam. 01 mai, 2021 11:36 am Je m'inscris maintenant à la consigne 71c - Lire un livre ayant sur la couverture un élément de paysage : champs avec "Les détectives du Yorkshire, 2 : Rendez-vous avec le Mal" de Julia Chapman. On voit des parcelles en haut de la couverture.
Lecture terminée !

Mon avis : Un deuxième volume aussi sympathique que le premier que j'ai dévoré en une journée.

Le gros point fort de cette série est sans aucun doute sa légèreté ainsi que son ambiance cocooning. Ce deuxième tome prend place dans une maison de retraite dont j'ai adoré les pensionnaires. Ils sont réalistes, sympathiques et leur amitié est très touchante. En dehors de ça, j'apprécie toujours autant le duo Samson/Delilah sans qui Bruncliffe ne serait rien.

Le seul bémol concerne l'enquête dont la résolution ne m'a pas vraiment surprise. Mais, il n'empêche que j'ai passé un très bon moment et que j'ai hâte de lire le troisième tome.


Je m'inscris maintenant à la consigne 58d (dos vert) avec le manga "Le dragon et la nonne, 1" de Yuya Takano. Le dos est de la même couleur que le dragon.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MlleViolette »

Hello! Je m'inscris à la consigne : 55 - Lire un livre avec un élément en relief sur la couverture avec Nous les dieux de Bernard Werber. L'édition grand format de Albin Michel a le titre, l'auteur, l'éditeur, bref tout texte écrit en relief. (:
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par sans-coeur »

sans-coeur a écrit : lun. 22 mars, 2021 2:32 pm Je m'inscrit à la consigne 129 - Lire un roman illustré avec "Phobos édition livre de bord" de Victor Dixen
Ce livre peux remplacer le 1er tome, en plus des illustrations. On retrouve la même base que le premier tome, tout en ayant des passage côtés garçons. Les illustrations rajoutent un plus, qui permet d'avoir des idées claires sur les personnages.

Je m'inscrit à la consigne 96 - Lire un livre dont le personnage principal est : Un enfant (0 à 13 ans inclus) : avec "Les fleurs sauvages" d'Holly Ringland
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

melaivy a écrit : dim. 02 mai, 2021 1:54 am Je m'inscris à la consigne 136 - Lire un livre inspiré d’un film/d’une série : (une novélisation) : avec DC Comics Icons 1, Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo.
Et je la valide.
Tu ne peux pas t'inscrire et valider en même temps ça sous entend que tu as fini le livre avant inscription. De plus je ne suis pas sûre que ce soit considéré comme une novelisation il ne me semble pas que l'histoire de Leigh Bardugo est fait l'objet d'un film ou d'une série avant qu'elle ne l'écrive.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : ven. 30 avr., 2021 10:40 am Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 23 - Titre avec un animal : b : Aquatique avec L'ombre de la baleine de Camilla Grebe
Bonjour,

J'ai commencé un autre livre à la place de celui là, donc j'aimerai changer de consigne et de lecture svp. Désolée pour le dérangement.
Donc il s'agit de la consigne 73 - Lire un livre ayant reçu un prix français en 2020 avec Cogito de Victor Dixen qui a eu le Prix Imaginales des lycéens, 2020. Merci encore. je me re remettrai sur l'autre consigne après si la place est toujours vacante.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : sam. 01 mai, 2021 2:00 pmJe souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 58d avec "Le Discours de la panthère" de Jérémie Moreau.
Lecture terminée et voici mon avis :

J'ai longtemps hésité avant de lire "Le discours de la panthère" car je ne suis pas vraiment attiré par les bandes dessinées, et cela fait de nombreuses années que je n'en avais pas lu.

Celle-ci est composée d'histoires courtes ayant pour personnages des animaux. De façon philosophique et poétique, l'auteur parle d'acceptation de soi, d'indépendance, de compassion, de la mort, de la vie, …

Bien que simple, ces histoires contiennent en réalité beaucoup d'émotions et une certaine tendresse.

Les dessins sont épurés, parfois flous avec des couleurs un peu ternes. C'est doux et beau à regarder.

Mon seul regret est la pauvreté du texte. Raison pour laquelle je lis très peu de bande dessinée car je me sens souvent frustré après ma lecture (trop courte et rapide).

Je ne regrette cependant pas cette belle découverte qui m'a surprise par sa profondeur et son graphisme.





Je souhaite m'inscrire à la consigne 87c avec "Chine : Mythes et dieux de Jacques Pimpaneau.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2924
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lola5405 »

ptitflora92 a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:46 pm
Lola5405 a écrit : sam. 01 mai, 2021 12:12 pm J'aimerai m'inscrire à la consigne : 87a - Lire un livre en rapport avec les mythologies d’Afrique avec Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh, de Christian Jacq. Je suppose que comme dans les précédents tomes les dieux égyptiens sont évoqués mais ce ne sera pas l'intrigue principale (qui est de suivre la vie de Ramsès). Est-ce que cela suffit où il faut que la mythologie soit au centre de l'intrigue ?
Sinon je m'inscrirais à la consigne 102 - Lire une biographie / un témoignage.
On va partir sur la 102, la mythologie doit être au cœur ou en tout cas bien présente.
Ca marche merci pour ta réponse !
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Hello !
J'espère qu vous allez bien depuis le temps :)

Je m'inscrit à la consigne 55 avec Autre-Monde, tome 3 de Maxime Chattam. C'est le titre qui est en relief.

Bises
Titi
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : dim. 10 nov., 2019 10:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hyunhyun »

Hyunhyun a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:59 am Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 88 - Lire un livre LGBTQ+ : c. T avec le livre For today I am a boy de Kim Fu.
Consigne validée.

Mon commentaire :

C'est un livre qui fait réfléchir, même après l'avoir je n'arrive pas à imaginer la douleur et l'horreur que cela doit être d'être né dans le mauvais corps.
Cette histoire m'a vraiment bouleversée et je donne tout mon courage et mon amour aux personnes qui sont dans la même situation en espérant qu'ils trouveront si ce n'est pas déjà fait une solution qui leurs conviennent et les rendront heureux/ses.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

ElaRaleuse a écrit : ven. 30 avr., 2021 12:44 pm Bonjour bonjour

Je m'inscris à la consigne 120 - Lire un livre d’une petite maison d’édition (moins de 10 ans d’existence) :
Avec
Crimes en Himalaya, tome 1 : Le talisman tibétain de Bernard Grandjean
Maison d'édition : Les éditions du 38 fondées en 2015

Merci
Je valide cette consigne
Un petit roman rapide, simple dans son écriture. Très bien écrit
Après, ce n'est pas de la grande littérature, mais j'ai passé un excellent moment.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Kouet a écrit : jeu. 29 avr., 2021 5:39 pm Je m'inscris sur la consigne 55 avec Intuitio de Laurent Gournelle (papillon et titre en relief)
J'ai trouvé ce roman intriguant, mais avec des ficelles un peu grosses ce qui m'a empêchée de rentrer totalement dans l'histoire.
C'est assez étonnant de lire l'épilogue et les explications de l'auteur sur ses expériences propres concernant l'intuition.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Je m'inscris maintenant sur la consigne 65m (titre en gris) avec Kate Daniels, T10 : triomphe magique d'Ilona Andrews
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : dim. 02 mai, 2021 10:36 am Je m'inscris maintenant à la consigne 58d (dos vert) avec le manga "Le dragon et la nonne, 1" de Yuya Takano. Le dos est de la même couleur que le dragon.
Lecture terminée !

Mon avis : Avec un synopsis aussi bizarre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce manga. Pourtant, je ressors agréablement surprise de ma lecture de ce premier tome de "Ménage Fantasy".

Bon, l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard et peut même être un peu répétitive sur la longue, mais en dehors de ça, la lecture est un parfait divertissement. On ne peut que s'attacher à cette petite nonne passionnée de ménage et au dragon qui ne pense qu'à la manger, mais qui ne se résout pas à le faire. L'intrigue est légère et pleine d'humour et les illustrations sont plutôt réussies.

Bref, c'est une bonne lecture, très distrayante et je compte bien poursuivre la série (surtout qu'elle est courte), en espérant que l'histoire ne sera pas trop répétitive.


Je m'inscris maintenant à la consigne 88d (un livre Q/+) avec "The song of Achilles" de Madeline Miller.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

melaivy a écrit : dim. 02 mai, 2021 2:02 am Ensuite, je m'inscris à la consigne 81 i - Lire un livre sortie en : (votre édition) septembre : avec La couleur des sentiments de Kathryn Stockett (sorti en septembre 2010).
Je valide cette consigne.

Mon commentaire.
Un aperçu de l'Amérique des années 60, du point de vue des aides ménagères noires et des patronnes blanches.
Dans le microcosme d'une bourgade du Sud, l'on décrit l'entre-deux entre la fin de l'esclavage et la fin (théorique) de la ségrégation raciale..., l'organisation sociale que la reine des abeilles réglemente avec ses suivantes, les stratégies de survie des abeilles ouvrières et des exclus, les courants souterrains de décisions...
Les petites histoires à côté de la grande.
Bien écrit, il atteint l'objectif "d'amener les femmes à comprendre" comme souhaité par l'auteure.
Dernière modification par melaivy le dim. 02 mai, 2021 11:44 pm, modifié 1 fois.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

ptitflora92 a écrit : dim. 02 mai, 2021 12:33 pm
melaivy a écrit : dim. 02 mai, 2021 1:54 am Je m'inscris à la consigne 136 - Lire un livre inspiré d’un film/d’une série : (une novélisation) : avec DC Comics Icons 1, Wonder Woman : Warbringer par Leigh Bardugo.
Et je la valide.
Tu ne peux pas t'inscrire et valider en même temps ça sous entend que tu as fini le livre avant inscription. De plus je ne suis pas sûre que ce soit considéré comme une novelisation il ne me semble pas que l'histoire de Leigh Bardugo est fait l'objet d'un film ou d'une série avant qu'elle ne l'écrive.
Noté.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par melaivy »

Je m'inscris à la consigne 139 - Lire un livre qui a fait l’objet d’une LC : mensuelle (hors 2021) : avec La singulière tristesse du gâteau au citron par Aimée Bender (LC novembre 2018).
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par clocloee »

clocloee a écrit : mer. 28 avr., 2021 9:02 pm Je m'inscris à la consigne 78.a : un livre avec un voyage dans le temps dans le passé avec
Just one damned thing after another de Jodi Taylor.
Consigne validée. Mon avis:
Sympathique livre qui mélange du voyage dans le temps, des historiens complètement dans la lune et des scientifiques fous. Ce livre présente l'institution de St-Mary, qui fait voyager des historiens dans le temps pour observer des événements historiques et faire progresser les connaissances.
Mais évidemment rien n'est aussi simple que ce qu'on pourrait espérer et les complications s'enchaînent. Il se passe quelques événements tragiques dans ce livre mais l'ensemble est écrit avec un ton très léger donc c'est un bon moment de divertissement.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par clocloee »

Je m'inscris à la consigne 1.d (un auteur originaire d'Afrique) avec :
Homegoing de Yaa Gyasi (No home en français)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : ven. 30 avr., 2021 5:02 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 59 j - Lire un livre dont la couverture est marron avec

:mrgreen: Une fin d'année entre amis de Cendre Elven

Image

Il y a d'autres couleurs mais le marron reste la couleur dominante.
Je valide ma lecture :

Une petite romance. J'avais besoin d'une lecture avec un personnage LGBTQ+ et j'avais ce livre dans ma PAL. J'avais lu le résumé qui m'avait attiré. Et j'ai découvert par la suite qu'il y avait une romance M/M dedans. Donc pour mon challenge de lecture, ça tombait bien. Je commence mal lecture et je ne comprends pas pourquoi romance M/M. Puis j'ai fini par comprendre au bout du 2ème chapitre que Solange est un homme. Et c'est ça qui m'a perturbé le plus dans ce livre. Pour moi Solange est un prénom féminin et du coup, à plusieurs moment, je devais me rappeler que non, c'est un personnage masculin.
A part ça, l'histoire est mignonne et permet de passer un bon moment.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »