[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 56 - Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques avec Rosa Candida de Auður Ava Ólafsdóttir.

Image
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : lun. 31 mai, 2021 12:13 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 43 avec "L'Assassin du train" de Jessica Fellowes.

:)
Livre terminé !
Mon avis : Une lecture pas déplaisante mais poussive. Je n'ai jamais réussi à me mettre vraiment dedans malgré un côté charmant même si un peu mièvre. Les soeurs Mitford ne sont qu'un prétexte et n'apportent pas vraiment grand chose à l'intrigue, qui est policière mais anecdotique. L'héroïne, Louisa, était sympathique mais pas très intéressante. C'est dommage car l'ambiance de 1920 est plutôt bien retranscrite.

Je m'inscris à la consigne 111 avec "Pop Philo stories" de Francis Métivier.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Bonjour bonjour !

Je me lance dans la lecture de Going off script de Jen Wilde, que j'inscris 88.A - Lire un livre LGBTQ+ .
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je m'inscris à la 99b avec "Du soleil sur ma vie" de Claire Bertin.

Anne, le personnage principal, est sage femme.

Merci ;)
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Chloe7 »

Chloe7 a écrit : dim. 28 mars, 2021 9:22 pm
Je souhaite m'inscrire à la consigne 58 f - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est violet, avec "Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 4 : La Carte des jours", de Ransom Riggs
Bonsoir à tous :D
J'ai été soumise à une interruption forcée de ma lecture, désolée pour ce long délai. J'ai ENFIN terminé mon livre et viens valider la consigne :lol:
J'ai adoré les trois premiers tomes de la série, que je pensais finie, et quelle a été ma surprise quand je suis tombée sur le quatrième livre de la série ! Et j'avoue être encore plus surprise maintenant que j'ai terminé ma lecture, et que j'apprends que deux tomes suivent encore. Ça n'en finira donc jamais, pour notre plus grand plaisir !
Honnêtement, les 100 premières pages m'ont fait craindre le pire : que ce livre soit le livre de trop, l'excès de zèle d'un auteur qui crée une saga à succès. Mais, ne me laissant pas décourager si vite, j'ai tenu bon et c'était clairement la meilleure chose à faire. J'étais bien remise dans l'ambiance incroyablement loufoque de l'univers des particuliers, et l'action a enfin pu démarrer. L'auteur est loin d'être en manque d'inspiration, j'étais étonnée de toutes les nouveautés instaurées -nouveautés qui restent entièrement cohérentes. En somme, je suis ravie d'avoir rejoint une fois de plus les enfants particuliers dans leurs folles péripéties, au sein d'un univers terriblement bien construit et doté de personnages, même secondaires, que je ne suis pas prête d'oublier ! Une petite pépite !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mer. 19 mai, 2021 7:41 am Bonjour,
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 71d avec "La trahison Tristan" de Robert Ludlum.
J'ai cette édition :
Image
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Un excellent polar d'espionnage sur fond de seconde guerre mondiale. L'intrigue se situe entre Moscou et Berlin, Stephen Metcalfe oeuvre pour accélérer l'issue de la guerre et précipiter la chute de l'Allemagne Nazie mais à quel prix ?
Le rythme est soutenu, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par bourguip »

Bonjour à tous,
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 71c avec "Lynwood Miller, Tome 2 : Pas de printemps pour Eli" de Sandrine Roy.
Image
Reste-t-il une place et cela peut-il convenir ?
Dernière modification par bourguip le jeu. 17 juin, 2021 9:17 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Bonjour !

Si c'est dans les clous je m'inscris à
56 - Lire un livre avec une couverture à motifs géométriques :
Avec :
:arrow: "N'oublie pas les fleurs" de Genki Kawamura

Que je lis avec cette couverture :
20210617_091435.jpg
20210617_091435.jpg (705.88 Kio) Consulté 834 fois
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 16 juin, 2021 8:32 pm Bonsoir, je m'inscris à la 99b avec "Du soleil sur ma vie" de Claire Bertin.

Anne, le personnage principal, est sage femme.

Merci ;)
C'est une romance plutôt mignonne. Les mésaventures d'Anne sont bien rigolotes (le coup du maillot de bain et celui des torsions de boyaux notamment)

J'ai bien aimé la partie en Guadeloupe, elle nous fait bien voyagé!
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : lun. 14 juin, 2021 3:56 pm Je m'inscris à la consigne 80f - Lire un des livres de la LC du mois de juin avec

:mrgreen: Sisters de Michelle Adams
Consigne validée ce jour.

Commentaire :

J’avais ce livre dans la PAL depuis longtemps (acheté pour la couverture ). Donc quand j’ai vu qu’il faisait parti des choix de la LC, j’ai sauté sur l’occasion de le faire sortir de ma PAL.
Le début a été …. bizarre. Je n’ai pas accroché avec Irène que je trouvais faible et naïve et El m’exaspérait (franchement pourquoi lui pardonner?) puis, j’ai voulu savoir pourquoi Irène agissait comme ça vis à vis d’El. Et j’ai été engrainée dans l’histoire au point de ne plus pouvoir m’arrêter.
Un très bon thriller.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : jeu. 17 juin, 2021 8:59 pm
Carine28 a écrit : lun. 14 juin, 2021 3:56 pm Je m'inscris à la consigne 80f - Lire un des livres de la LC du mois de juin avec

:mrgreen: Sisters de Michelle Adams
Consigne validée ce jour.

Commentaire :

J’avais ce livre dans la PAL depuis longtemps (acheté pour la couverture ). Donc quand j’ai vu qu’il faisait parti des choix de la LC, j’ai sauté sur l’occasion de le faire sortir de ma PAL.
Le début a été …. bizarre. Je n’ai pas accroché avec Irène que je trouvais faible et naïve et El m’exaspérait (franchement pourquoi lui pardonner?) puis, j’ai voulu savoir pourquoi Irène agissait comme ça vis à vis d’El. Et j’ai été engrainée dans l’histoire au point de ne plus pouvoir m’arrêter.
Un très bon thriller.
Attention : dans le récap, j'ai été positionné sur la LC de juillet et non juin ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 12 juin, 2021 6:28 pm Je m'inscris à la 63b avec "Les Ombres de Julia, tome 1 : la Fille de la Noyée" de Catherine Egan.
Je valide.
Mon avis :
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. J'ai trouvé de bons éléments au début, avec des petits bouts d'histoires qui arrivent par grappes mais qu'on n'arrive pas vraiment à rassembler (ce qui m'a d'ailleurs conduit à plusieurs reprises à relire les fragments inter-chapitres pour mieux comprendre ce qu'il se passait au vu des nouveaux éléments rencontrés dans le chapitre suivant), mais l'univers est quand même difficile à appréhender : pas tant la géographie (merci la carte), mais surtout son Histoire, qui est mal expliquée, les Guerres Magiques, l'insurrection lorienne, les Purges, c'est brouillon et très fouillis (et ça l'est encore pour moi même maintenant que je referme ce premier tome).
Néanmoins, ce petit soupçon d'intrigue qui attise notre curiosité subit un revers majeur, à savoir le personnage principal Julia, qui est absolument dé.tes.table. Elle est égoïste, égocentrique, malpolie, hautaine, cupide, bref, j'ai cordialement détesté ce personnage du début jusqu'à la fin. Et ce ne sont pas ces pseudos états d'âme qui m'ont fait changé d'avis : non, ils arrivent trop tard et de manière trop brusque et forcée pour être convaincants.
Au delà d'elle, les personnages secondaires révèlent pourtant des caractéristiques intéressantes : j'ai particulièrement aimé Dek et son côté inventeur, mais aussi M. Darius, que je trouve quand même vachement sous-exploité dans ce récit. En ce qui concerne les Xianren, c'est une direction assez étrange à donner au récit, et j'avoue avoir été un peu déçue. Pourtant, l'écriture, même si elle ne me laissera pas un souvenir impérissable, arrive à soulever assez de rythme pour qu'on se laisse facilement entraîner au bout de cette quête (rapidement résolue néanmoins). En plus, le petit sursaut du pouvoir de Julia à la fin donne un petit regain à l'intrigue. De là à savoir si je vais effectivement me laisser tenter par le second tome, c'est peut-être un peu vite dit ...
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Tify »

Tify a écrit : jeu. 08 avr., 2021 4:19 pm Je m'inscris à la 61d - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle la Terre Psi-Changeling Tome 2 : Visions Torrides de Nalini Singh
Image
Je valide enfin cette consigne, j'avoue que j'ai aussi mis un peu de temps pour écrire mon commentaire :roll:

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'avais quelques attentes pour ce tome ci. Dans ce tome 2 nous retrouvons Faith une C-psi (clairvoyante) et Vaughn une sentinelle de Dark River. J'ai aimé replonger dans cette univers et en apprendre plus sur les psi, cette organisation tellement complexe. Les personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite. Il y a des rebondissements à souhait, et un humour toujours présent. Pour l'instant j'ai quand même une préférence pour le couple Lucas/Sacha qui m'a un peu plus marqué que Faith/Vaughn. Ce tome, contrairement au précédent,est beaucoup plus centré sur nos 2 personnages principaux justement, j'aurais aimé un peu plus d'interactions avec le conseil ou avec d'autres personnages et dommage qu'on ne retrouve pas les loups. Concernant l'enquête je m'attendais à autre chose et je trouve que cela est un peu rapide, et c'est tout ça qui fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome. Cela reste néanmoins une bonne lecture et le tome 3 attend déjà dans ma PAL !

Pour l'instant mes lectures ne rentrent pas dans une nouvelle consigne mais je reviendrais plus tard ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 12 - Lire un livre d'un auteur mort en - k/Novembre

Avec La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero

L'auteur est décédé le 8 novembre 2009.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : ven. 11 juin, 2021 3:38 pmJe souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 111 avec "S'estimer soi-même avec Descartes" de Mathias Roux.
Consigne validée. Mon avis :

Un petit livre philosophique qui permet de découvrir d'avantage Descartes. L'auteur s'appuie sur des extraits d'écrits du philosophe afin d'argumenter et de démontrer les thèmes abordés concernant la compréhension de soi-même.

Le texte est présenté en 4 chapitres contenants des sous-chapitres. Ces derniers se terminent par des petits résumés en forme de questions qui reprennent les points clefs de ce qui a été dit. Notamment les remords et les culpabilités, les passions et les excès, la volonté de perfection, ce qui dépend de nous ou pas, savoir maîtriser ses passions et vivre détacher sans aller jusqu'à l'indifférence, etc.
L'auteur nous amène ainsi vers un cheminement de pensée et nous tente de nous éclairer sur des pistes à suivre.

Un ouvrage facilement accessible mais à lire à tête reposé et sans autre pensée afin de pouvoir s'immerger complètement et d'en avoir une meilleure compréhension. Et c'est ce qui m'a posé problème. Mon esprit partait parfois ailleurs et j'ai dû relire certaines parties. Les petits questionnaires en fin de sous-chapitres était donc très appréciable pour moi car bref et très pertinents.





Je souhaite m'inscrire à la consigne 99b avec "https://booknode.com/the_boyfriend_chro ... s_01182645" de River Jaymes.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 103 avec "Patients" de Grand Corps Malade.

Merci ;)
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Bonsoir,

Je m’inscris à la consigne 66 c- Lire un livre où l’on trouve un élément se rapportant à une passion, un hobby manuel sur la couverture
- 24 heures dans l’ancienne Athènes de Philip matyszak

(Sur la couverture on voit entre autres un hommes qui fait/peint une poterie en céramique )
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : mar. 08 juin, 2021 5:12 am Je m'inscris maintenant à la consigne 125 (oeuvre posthume) avec Les milliards d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc, dont la publication est posthume selon Wikipédia .
Je valide.
Un peu déçue de ce tome parce que je trouve l'histoire un peu tirée par les cheveux. J'aime bien le fait que des personnes tiennent tête à Arsène Lupin parce que cela ajoute du piment à l'histoire mais les adversaires ne sont pas à la hauteur ce qui diminue le suspense. J'aime cependant toujours autant le style de Maurice Leblanc.

Je m'inscris maintenant à la consigne 108 (livre d'un grand mouvement littéraire) avec Les trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas qui fait partie du romantisme.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

bourguip a écrit : jeu. 17 juin, 2021 9:16 am Bonjour à tous,
Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 71c avec "Lynwood Miller, Tome 2 : Pas de printemps pour Eli" de Sandrine Roy.
Oui, il reste une place donc c'est ok. :)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

S'il reste bel et bien une place, je m'inscris à la consigne 12-C avec Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett (mort le 27 mars 1931).

Bon week-end à tous et à toutes ! :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : ven. 18 juin, 2021 6:49 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 103 avec "Patients" de Grand Corps Malade.

Merci ;)

Un livre que j'ai lu d'une traite: c'est très intéressant et émouvant à lire. Ça ne tombe jamais dans le pathos et je dois dire que Fabien a été plus que courageux et plein de volonté pour pouvoir remarcher.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MlleViolette »

MlleViolette a écrit : lun. 07 juin, 2021 6:56 pm Je peux maintenant m'inscrire à la consigne :

76 - Lire un livre primé dans les années :

d -1990 :


avec Le Maître des illusions de Donna Tartt, qui a reçu le prix des libraires du Québec en 1994.
Validé !

Refermer ce livre est un soulagement. Tant de pression, d'angoisse, nouant le ventre alors que l'on avale les dernières pages. Honnêtement, tout ne m'a pas plus dans ce roman, notamment au niveau du rythme, j'ai ressenti des longueurs, un rythme assez inégal par moments. Mais, bon sang, on ne peut enlever au Maître des illusions d'être un véritable chef d'oeuvre.

Ecrivant moi-même pour mon loisir, je crois bien avoir trouvé une incroyable inspiration en Donna Tartt. Cette autrice est incroyable. Premièrement, son écriture : tout bonnement magnifique. Bouleversante, saisissante, intrigante, impertinente, esthétique, poétique, sombre et macabre. Oui, magnifique est le mot. Hypnotisant son lecteur, Tartt instaure une ambiance malaisante, qui nous prend aux trippes. C'est absolument grisant. Le décor peint de cette université d'élite pervertie, et le portrait de ces six étudiants en grec ancien, petit cercle fermé et mystérieux. Une esthétique ravissante et captivante.

Ensuite, elle a la capacité de détruire absolument tous les horizons d'attente du lecteur. Elle nous mène tout bonnement par le bout du nez. Comme le narrateur, nous nous laissons berner, nous choisissons de voir ce qui nous arrange et nous conforte.

Car quels personnages sont mis en scène ! Nous voulons les aimer tant ils sont fascinants dans leur génie. Nous nous hâtons d'en blâmer certains, fermant les yeux sur la cruauté des gestes des autres. Il est dur d'expliquer mon ressenti tant il est propre à ma lecture. D'in côté, j'étais déçue de ne pas tant ressentir et voir les liens qui liaient les personnages, surtout avec le narrateur. D'un autre côté, cela créé une ambiance, un certain charme au récit, cette sensation d'être toujours dans le flou, de manquer certains éléments.

Je concède quand même certaines lacunes à cet ouvrage. Peut-être une certaine déception concernant le personnage de Julian, un sentiment dubitatif face au "bakeia" qui a mené ces étudiants au drame. Mais je ne peux pas me résoudre à classer ce roman plus bas, tant il est ficelé avec génie. Honnêtement, il est vraiment difficile d'en faire son éloge. Je pense que chaque lecture est propre à celui qui parcourt les mots de Tartt.

Je conseillerais vraiment ce livre à tous, tant l'expérience est indescriptible. Je n'avais jamais vécu telle lecture avant, jamais rencontré un tel ouvrage. Je l'ai lu en anglais et je compte le relire, sûrement dans quelques années en français, afin de pouvoir correctement saisir tous ces petits détails disséminés avec une brillante justesse par l'autrice, ainsi que pour apprécier encore plus sa grande plume.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MlleViolette »

Je ne sais pas si le livre Le Labyrinthe : Le Destin de Newt (https://booknode.com/le_labyrinthe_le_d ... t_03375267) de James Dashner est considéré comme un tome intermédiaire pour la consigne: 127 - Lecture en série : f - Un tome intermédiaire ? Parce que ce n'est pas un tome à proprement parler, plutôt un bonus ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 18 juin, 2021 2:17 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 12 - Lire un livre d'un auteur mort en - k/Novembre

Avec La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero

L'auteur est décédé le 8 novembre 2009.
Lecture terminée

Un peu trop roman jeunesse pour moi, autant j'avais accroché avec Ellana mais ici j'ai survolée l'histoire. Il y a de l'action et surtout 2 personnages, Camille et Salim qui forment un bon duo.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 126 - Lire un livre polémique / controversé / censuré :
Avec Tess d'Urberville de Thomas Hardy
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

MlleViolette a écrit : sam. 19 juin, 2021 4:31 pm Je ne sais pas si le livre Le Labyrinthe : Le Destin de Newt (https://booknode.com/le_labyrinthe_le_d ... t_03375267) de James Dashner est considéré comme un tome intermédiaire pour la consigne: 127 - Lecture en série : f - Un tome intermédiaire ? Parce que ce n'est pas un tome à proprement parler, plutôt un bonus ?
Pour moi ça fonctionne comme tome intermédiaire, car le tome sur Newt se passe pendant les événements du tome 3, à partir du moment où Newt les quitte donc ce serait une sorte de 3,1 ^^
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 19 juin, 2021 10:48 am S'il reste bel et bien une place, je m'inscris à la consigne 12-C avec Le Grand Hôtel Babylon d'Arnold Bennett (mort le 27 mars 1931).

Bon week-end à tous et à toutes ! :)
Oui il reste une place :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je m'inscris à la 127f avec "Le Chant des ronces" de Leigh Bardugo.

Merci ;)
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MlleViolette »

Angel89 a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:20 am
MlleViolette a écrit : sam. 19 juin, 2021 4:31 pm Je ne sais pas si le livre Le Labyrinthe : Le Destin de Newt (https://booknode.com/le_labyrinthe_le_d ... t_03375267) de James Dashner est considéré comme un tome intermédiaire pour la consigne: 127 - Lecture en série : f - Un tome intermédiaire ? Parce que ce n'est pas un tome à proprement parler, plutôt un bonus ?
Pour moi ça fonctionne comme tome intermédiaire, car le tome sur Newt se passe pendant les événements du tome 3, à partir du moment où Newt les quitte donc ce serait une sorte de 3,1 ^^
OK super merci, je m'inscris du coup ! :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit : dim. 20 juin, 2021 9:20 am
MlleViolette a écrit : sam. 19 juin, 2021 4:31 pm Je ne sais pas si le livre Le Labyrinthe : Le Destin de Newt (https://booknode.com/le_labyrinthe_le_d ... t_03375267) de James Dashner est considéré comme un tome intermédiaire pour la consigne: 127 - Lecture en série : f - Un tome intermédiaire ? Parce que ce n'est pas un tome à proprement parler, plutôt un bonus ?
Pour moi ça fonctionne comme tome intermédiaire car le tome sur Newt se passe pendant les événements du tome 3, à partir du moment où Newt les quitte donc ce serait une sorte de 3,1 ^^
Il y a un tome 4?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »