[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : mer. 05 mai, 2021 3:53 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 103 (une autobiographie) avec "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb. L'autrice y raconte son expérience professionnelle dans une firme japonaise.
Lecture terminée !

Mon avis : Des trois Nothomb que j'ai lu pour le moment, c'est clairement celui que j'ai le moins apprécié.

D'ordinaire j'aime beaucoup le style de l'autrice et le ton qu'elle emploie. Or ici, le côté déjanté est beaucoup moins présent et j'ai donc eu du mal à accrocher. Je n'ai pas du tout aimé le personnage principal dont le caractère m'a un peu agacée. Malgré ses 175 pages, le roman est un peu longuet et trop répétitif avec une fin pas très surprenante.

Cependant, on ne peut pas nier que la critique de la société japonaise est intéressante. Mais, pour le reste, cela demeure une lecture mitigée.


Je m'inscris maintenant à la consigne 105 (une pièce de théâtre) avec "Les Fausses Confidences" de Marivaux.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Jaylie »

Bonjour, je voudrais m'inscrire à la consigne 60c - Lire un livre où apparaît sur la couverture le soleil avec Dans la Lumière d'Amélie Voyard-Venant (et sa magnifique couverture :D)
Merci !
Image
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilicecilie »

Hello !

Je m'inscris à la consigne 59.g = Lire un livre dont la couverture est rose
Avec Superficial d'Emmy Colner

La couv:
Image

A plus tard :)
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ardawal »

Bonjour,
Ardawal a écrit : sam. 01 mai, 2021 10:31 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 58.k "Lire un livre dont le dos est gris" avec La Roue du Temps, 2/22 : L'Oeil du Monde, de Robert Jordan.
Je valide cette consigne. Voici mon avis : Une lecture plaisante, j'ai trouvé l'univers bien construit et j'ai beaucoup apprécié de suivre les personnages et leurs péripéties. Il y a beaucoup de retournements, de suspense dans le livre, même si j'ai trouvé la fin peut-être un peu rapide/moins immersive que d'autres passages. Je poursuivrai la série avec plaisir.
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par lilicecilie »

lilicecilie a écrit : jeu. 06 mai, 2021 10:36 am Je m'inscris à la consigne 59.g = Lire un livre dont la couverture est rose
Avec Superficial d'Emmy Colner

La couv:
Image
Lecture terminée !

J'ai lu ce livre très vite mais il y a presque rien qui m'a convaincu. En dehors de l'histoire qui est plutôt intéressante, les personnages sont insupportables (Unity mériterait trois paires de claques environ toutes les deux pages) et l'écriture est assez pauvre. On a beaucoup de répétitions, d'expressions qui reviennent souvent et ça alourdit la lecture...
Je ne pense pas lire la suite, la fin m'a suffit.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par LePetitChaton »

Je m'inscrit à la consigne 94 B avec Un nom sur la Liste de Monica Hesse
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 05 mai, 2021 8:20 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 81c avec "Là où le bonheur se respire" de Sophie Tal Men.

Merci ;)
J'aime beaucoup les romans de Sophie Tal Men. C'est toujours un plaisir de revoir les personnages que l'on a pu découvrir dans ces précédents livres.
C'est un roman touchant apportant de l'espoir et de l'amour. Je ne connaissais pas Ouessant mais ça m'a donné envie de découvrir cette île.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par cleooo »

cleooo a écrit : mar. 04 mai, 2021 12:07 am Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 65 - Lire un livre dont le titre est de couleur : m. Gris

- Le maléfice, Hex Hall T2 de Rachel Hawkins


Image
Je valide cette lecture

mon avis : Une suite à la hauteur de ce que j'imaginais à la fin du tome 1, il y a du suspense, de l'action (beaucoup), de l'émotion. Chaque personnage rencontré est important, chacun a quelque chose à cacher et joue un rôle majeur dans cette guerre qui s'annonce, les méchants deviennent gentils, les gentils des méchants. Il a été très rapide à lire, toujours aussi bien écrit et avec peu de temps morts à mes yeux. J'enchaîne sur le dernier tome car celui ci m'a laissé sur ma faim
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : mer. 05 mai, 2021 2:29 pm Je poursuis avec la consigne 69f - Livre avec sur la couverture un objet (une théière) avec Sherlock, Lupin et Moi : L'énigme du cobra royal de Irene Adler
Consigne validé
Un 7ème tomes toujours aussi sympa. Lecture agréable et simple. L'énigme se résout avec le même schéma que les précédentes et était assez originale car pour le coup la fin/résolution et pour le moindre assez étonnante
Spoiler
je trouve qu'on passe un peu vite sur la mort de la mère adoptive d'Irène et que d'un coup on ne s'occupe plus de la relation naissante qu'il y avait dans les tomes précédents avec sa mère biologique.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je poursuis avec la consigne 89f - Lire un livre se déroulant au Moyen-Orient avec "Les chroniques de Jerusalem" de Guy Delisle
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Aurora0310 »

Aurora0310 a écrit : ven. 30 avr., 2021 10:22 pm Je m'inscrire pour la consigne n°96.D : Lire un livre dont le personnage principal est : Un animal
:arrow: Les Mystères de la forêt, La Guerre des clans, tome 3 d’Erin Hunter
Consigne validée
Mon Avis : Un merveilleux tome une fois de plus. Je suis vraiment transporté dans cet univers de félin. J’adore tout simplement. Dans celui-ci il y a de belle valeur comme l’amitié et la loyauté ou encore la générosité qui sont bien mis en avant et ça c’est vraiment super. Même si l’on parle de chats c’est bien raconté, bien écrit. Une saga qui commence à devenir un coup de cœur et une super découverte.

Je m'inscrire pour la consigne n°16 : Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé
:arrow: Les portes du passé, tome 5, l’enfant des neiges de Marie-Bernadette Dupuy
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mer. 05 mai, 2021 6:19 pm Je m'inscris à la consigne 69a - Livre avec sur la couverture une pierre précieuse, avec "L'Éducation de Gabriel" de Philippe L'Amory.
Un lecture courte mais heureusement, car l'écriture en vieux français n'a pas rendu sa découverte aisée.
Sur le fond c'est une manière bien particulière de découvrir l'époque, un peu avant la révolution française. A travers diverses rencontres, l'auteur nous expose les facilités de mœurs de 7 personnages. C'est imagé et pas prude, à ne pas mettre entre toutes les mains donc...

Et je m'inscris à la consigne 99f - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine du commerce, avec "Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes" de Josh Lanyon. Adrien English tient une librairie.

@+
Pegh
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : dim. 02 mai, 2021 1:51 pmJe souhaite m'inscrire à la consigne 87c avec "Chine : Mythes et dieux de Jacques Pimpaneau.
Lecture terminée. Mon avis :

Un ouvrage très intéressant et très riche sur la culture populaire chinoise. Jacques Pimpaneau ne se contente pas de parler des 3 religions (confucianisme, bouddhisme, taoïsme) comme beaucoup le font. Il nous décrit surtout les mythes et les cultes dans la société chinoise avec ses valeurs sociales.

On y découvre la création de mythes et leurs origines, la divinisation de personnages historiques ainsi que le croisement des 3 religions (l'Empereur Jaune, Guan Yu, le juge Bao Gong, les avatars de Guanyin, …), la bureaucratie Céleste (l'Empereur de Ciel, l'Empereur du Nord, les dieux de la vie quotidienne, …), la relation entre les mythes et la littérature, et bien d'autres encore.

Tout un chapitre est dédié à l'histoire du Bouvier et de la tisserande qui est un des mythes les plus connus et qui contient un grand nombre de variante.

Une lecture instructive et passionnante écrit en 12 chapitres avec de belles illustrations.




Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 58b avec "Jackaby, Tome 2 : Sur les traces de la bête" de William Ritter.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : mar. 04 mai, 2021 4:47 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 59.k (couverture grise) avec Le Livre des Anciens tome 3, Soeur Sainte de Mark Lawrence.
Image
Je valide.
Je suis triste de quitter cette série parce qu'elle m'a beaucoup plu, mais j'ai moins aimé ce troisième tome que les autres. Je pense que ce qui m'a le plus déçue c'est le traitement de Sherzal, qui n'est pas un antagoniste à la hauteur des personnages principaux, je ne la trouve pas assez bien construite et honnêtement elle ne représente pas une si grande menace. On pourrait dire que l'antagoniste de ce tome est en fait Adoma mais celle-ci constitue une menace à l'arrière-plan dont on sait en fait assez peu de choses. J'ai également moins aimé le style de narration parce que l'on alterne des passages dans le présent et des passages dont les événements se situent directement dans la continuité du tome précédent. Alors je me suis habituée aux ellipses de plusieurs années dans les tomes précédents mais cette alternance entre passé et présent m'a perturbée. En revanche, j'aime toujours autant les personnages principaux. Le scénario est toujours intéressant mais finalement moins original que ce à quoi je m'attendais. Enfin, le style de l'auteur reste toujours très agréable et j'ai ressenti beaucoup d'émotions tout au long de ma lecture en particulier à la fin.
En bref, cette série restera longtemps dans ma mémoire surtout pour ses personnages principaux et pour leur développement au cours de la série (et puis j'adore le couvent et les nonnes) mais je ne peut m'empêcher d'être légèrement déçue du dernier tome.

Je m'inscris maintenant à la consigne 95.a (intrigue médicale) avec Shadowscent tome 1, Le Parfum de l'ombre de P.M. Freestone. Toute l'intrigue repose sur le fait que les personnages principaux doivent trouver les ingrédients d'un antidote à un poison pour sauver quelqu'un. Si cela ne fonctionne pas, je m'inscris à la consigne 127.b (duologie) avec les deux tomes de Shadowscent.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : jeu. 06 mai, 2021 8:46 amJe m'inscris maintenant à la consigne 105 (une pièce de théâtre) avec "Les Fausses Confidences" de Marivaux.
Lecture terminée !

Mon avis : Autant j'avais trouvé L'île des esclaves sympa à lire, autant j'ai trouvé cette pièce-ci un peu ennuyeuse. Le stratagème est sympa, il y a des passages plutôt cocasses, mais en dehors de ça, je n'ai pas trouvé ça particulièrement transcendant.

Je m'inscris maintenant à la consigne 58b (dos orange) avec le manga "Nausicaä de la vallée du vent, 4" d'Hayao Miyazaki. Le dos est de la même couleur que la quatrième de couverture. (voir spoiler)
Spoiler
Image
Dernière modification par Wonderbooks le ven. 07 mai, 2021 9:50 pm, modifié 2 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

On continue avec Le fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux pour tenter d'apporter une cinquième validation à la consigne 11.E : un auteur né en janvier.
Lecture terminée ! :geek:

Commentaire :
Spoiler
Ah, ce pauvre roman aura sommeillé bien longtemps dans ma PÀL - pourtant, j'avais très envie d'enfin le découvrir !
Maintenant que c'est chose faite, je ne peux qu'approuver son statut de "classique de la littérature fantastique" tant l'atmosphère créée par l'auteur est envoûtante. La narration est étonnamment visuelle et musicale à la fois, surtout dans la deuxième moitié de l'intrigue. Et c'est un vrai plaisir.
Mais contrairement à une assez large partie des lecteurs, je n'ai pas vraiment éprouvé de compassion envers le Fantôme. Son comportement envers Christine est pour le moins contradictoire avec l'amour qu'il éprouve pour elle. J'ai eu beaucoup de mal à digérer cet aspect de sa personnalité. C'est un homme complexe, oui, mais certains de ses agissements restent relativement discutables. Il est certes repoussant malgré lui, mais je n'ai pas vu ici l'ombre d'un "Quasimodo Bis" que certains et certaines semblent avoir trouvé.
En somme, c'était une lecture bien agréable qui a rempli mes attentes. Un incontournable du fantastique qui ne risque pas de tomber dans l'oubli.

J'aimerais à présent m'inscrire à la consigne 105 : lire une pièce de théâtre avec Harry Potter et l'Enfant maudit
de J. K. Rowling.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : ven. 07 mai, 2021 1:24 pm Et je m'inscris à la consigne 99f - Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine du commerce, avec "Adrien English, Tome 1 : Ombres Funestes" de Josh Lanyon. Adrien English tient une librairie.
Un premier tome bien sympa où l'on fait connaissance avec Adrien English.
L'enquête dont il est le centre est habillement menée. L'auteur nous invite sur plusieurs pistes pour lesquelles les doutes sont fondés, mais sans trouver la clé. Le dénouement sans être innatendu est surprenant, même si on se doutait qu'un truc n'allait pas...
Hâte de découvrir la suite !

Pas de consigne pour ma nouvelle lecture, je repasserai.

@+
Pegh
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

Je m'inscris à la consigne 77H avec "Les Testaments" de Margaret Atwood.
Livre terminé !
Mon avis : La suite du roman culte "La Servante écarlate" de Margaret Atwood. Nous sommes quelques années plus tard et nous suivons le point de vue de 3 femmes : Agnès, Daisy et Lydia. J'ai trouvé ce tome intéressant par plein d'aspects : la vie à Gilead (renommé sans raison valable Galaad) du point de vue de femmes n'ayant pas la même place dans la société (l'une est fille de Commandant, l'autre une Tante) mais aussi le point de vue de gens ne vivant pas à Gilead mais au Canada notamment. C'était intéressant car plein de détails sur Gilead, comment le pays en est arrivé à cette dictature "divine" et comment y vivre au quotidien.
Mais : ce tome d'une façon est aussi largement dispensable ! Autant le premier était très littéraire, dans l'introspection, limite philosophique, autant ce tome-ci est d'une banalité concernant l'écriture. Le personnage de Daisy est très mal écrit et la fin semble bâclée ! Je suis donc assez mitigée. En général, il est difficile (voire impossible) qu'une suite atteigne le niveau d'un roman devenu culte. "Les Testaments" n'échappe pas à ce constat.


Je m'inscris à la consigne 101 avec "Une Bouteille à la mer" de Lenia Major.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : ven. 07 mai, 2021 5:15 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 58b (dos orange) avec le manga "Nausicaä de la vallée du vent, 4" d'Hayao Miyazaki. Le dos est de la même couleur que la quatrième de couverture. (voir spoiler)
Lecture terminée !

Mon avis : Encore un tome époustouflant. À cause de mes lectures espacées, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain surtout que l'intrigue prend un tournant inattendu. Miyazaki dresse encore une fois un portrait très noir de l'humanité qui semble avoir atteint un point de non-retour. La lecture est saisissante, terrifiante parfois, mais surtout parfaitement captivante. J'ai hâte de lire la suite !

Je m'inscris maintenant à la consigne 58k (dos gris) avec "Aberrations, 2 : L'avertissement de la sorcière" de Joseph Delaney.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Mathy97 a écrit : ven. 07 mai, 2021 4:56 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 95.a (intrigue médicale) avec Shadowscent tome 1, Le Parfum de l'ombre de P.M. Freestone. Toute l'intrigue repose sur le fait que les personnages principaux doivent trouver les ingrédients d'un antidote à un poison pour sauver quelqu'un. Si cela ne fonctionne pas, je m'inscris à la consigne 127.b (duologie) avec les deux tomes de Shadowscent.
Selon moi, c'est bon pour la 95a.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : ven. 07 mai, 2021 9:21 am Je poursuis avec la consigne 89f - Lire un livre se déroulant au Moyen-Orient avec "Les chroniques de Jerusalem" de Guy Delisle
Consigne validée:
Un roman graphique qui représente un nouveau voyage de Guy Delisle du au métier de sa femme (administratrice chez MSF). Il parvient à mixer parfaitement humour, tranche de vie et histoire du pays. On ri et on en apprend beaucoup sur la situation de Jérusalem, ce qui est plutôt sympa.
Après j'ai tout de même préféré "les chroniques Birmanes"
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

J'aimerais à présent m'inscrire à la consigne 105 : lire une pièce de théâtre avec Harry Potter et l'Enfant maudit
de J. K. Rowling.
Lecture terminée (et pas appréciée, je suis extrêmement déçu mais bien content de m'en être débarrassé rapidement) ! :cry:

Commentaire :
Spoiler
Impressionnant, oui. Impressionnant de médiocrité.
Qu'on ne me dise surtout pas que le format "pièce de théâtre" vient justifier les incohérences et les facilités scénaristiques, la pauvreté du vocabulaire et de l'écriture, le ton enfantin des dialogues ainsi que le drôle de caractère des personnages. Sans rire, j'ai lu des fanfictions bien mieux élaborées que ce huitième opus. Tout est plat, insipide, ridicule. J'oserais presque espérer que la faute puisse partiellement revenir à une traduction française immonde mais ce n'est visiblement pas le cas. Tout sonne faux, absurde, capillotracté, incohérent. Les personnages sont incroyablement niais, adultes comme adolescents. Il n'y a presque rien à garder, tout à jeter. Et c'est franchement dommage d'avoir ressuscité une saga aussi légendaire pour livrer cette bouillie indigeste et se faire de l'argent, toujours plus d'argent, sur le dos des fans.
Espérons que je puisse rapidement oublier ma désillusion et me convaincre que ce huitième opus n'a jamais existé.

J'entame dès aujourd'hui Les Argonautiques d'Apollonios de Rhodes pour la consigne 83.A : une oeuvre écrite avant le XVIᵉ siècle (IIIᵉ siècle av. J.-C.).
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : dim. 02 mai, 2021 12:35 pm
Bonjour,

J'ai commencé un autre livre à la place de celui là, donc j'aimerai changer de consigne et de lecture svp. Désolée pour le dérangement.
Donc il s'agit de la consigne 73 - Lire un livre ayant reçu un prix français en 2020 avec Cogito de Victor Dixen qui a eu le Prix Imaginales des lycéens, 2020. Merci encore. je me re remettrai sur l'autre consigne après si la place est toujours vacante.
Consigne validée

Un très bon roman de Victor Dixen qui nous emmène cette fois ci du coté des IA. Il y a beaucoup de références à de grands hommes philosophique, des génies de leur temps dans différents domaines mais aussi à Azimov et aux lois de la robotique. L'histoire se déroule tranquillement, avec des accrochages entre les gosses de riches et les boursiers, mais tout cela va vite dégénérer
Spoiler
Roxane et quelques autres stagiaires vont être embarquer malgré eux à devoir affronter une IA qui aura pris le contrôle des gens présent sur l'île.
. Cette histoire se déroule bien après Phobos puisqu'un clin d'oeil à l'histoire est fait au cours du roman. On ne s'ennuie pas un instant.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en : j : octobre avec Erectus tome 2 : l'armée de Darwin de Xavier Müller né le 3 octobre 1973
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je tente la consigne 94b - Lire un livre avec pour thème Quête avec Les Royaumes d'épines et d'os #2 : Le Prince Charnel de Greg Keyes.
Spoiler
Parmi tous les fils de l'histoire, on a Sire Neil qui part à la recherche de la princesse Anne, qui elle tente de rejoindre Eslen et le forestier Aspar qui part en quête du Roi de bruyère.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit : sam. 08 mai, 2021 12:08 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en : j : octobre avec Erectus tome 2 : l'armée de Darwin de Xavier Müller né le 3 octobre 1973
j'ai profité d'une belle journée férié pour lire au soleil et j'ai donc validée la consigne

7 ans plus tôt, le virus kruger a modifié génétiquement des milliers de personnes qui sont devenus des Erectus. Anna, vit avec sa fille près d'une réserve d'Erectus, ou son ancien compagnon a son clan. Elle reste attaché à lui. Un savant fou va tout mettre en oeuvre pour que la planète régresse, et va lancer une nouvelle vague de contaminations, via des moustiques infectés. Certains vont ainsi régresser en Erectus quand d'autres vont acquérir de nouvelles dispositions, notamment la faculté de télépathie ainsi qu'une force surhumaine, on les appelle les Ganesh.Ensemble, Erectus et Ganesh vont se battre contre les sapiens afin de retrouver la liberté
Un tome 2 efficace qui ne laisse pas de temps mort. J'ai beaucoup aimé.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kymmy38 »

et maintenant je souhaiterai m'inscrire à la consigne 12 - Lire un livre d'un auteur mort en : i : Septembre avec La fée des dents de Graham Joyce auteur décédé le 9 Septembre 2014
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 08 mai, 2021 2:40 pm Je tente la consigne 94b - Lire un livre avec pour thème Quête avec Les Royaumes d'épines et d'os #2 : Le Prince Charnel de Greg Keyes.
Spoiler
Parmi tous les fils de l'histoire, on a Sire Neil qui part à la recherche de la princesse Anne, qui elle tente de rejoindre Eslen et le forestier Aspar qui part en quête du Roi de bruyère.
Dans la continuité du tome précédent, on reste sur une fantasy classique mais vraiment prenante. Certains personnages commencent à révéler leur jeu mais la grande menace reste encore floue. De nouveaux personnages font leur apparition et j'ai particulièrement apprécié Léoff et Mérie :) Sans surprise, je vais me jeter sur la suite :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je tente la consigne 59j - Lire un livre dont la couverture est Marron avec Les Royaumes d’Épines et d'Os #3 : Le Chevalier de Sang de Greg Keyes
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Bonjour,

Je m'inscrit à la consigne 88d - Lire un livre Q/+ avec "Elatsoe" de Darcie Little Badger (le PP est dit "asexual")
Après je sais pas si la consigne se réfère au sujet du livre ou à un personne du livre donc si jamais ça ne marche pas je tente avec la consigne 116 - lire un livre cartonné (c'est un livre en VO anglais, en hardback)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »