[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

ElaRaleuse a écrit : jeu. 16 sept., 2021 4:38 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Avec
Rouge Vénom de Morgane Caussarieu (27 ans)

Merci
Je valide cette consigne

Je ressors de ma lecture super déçue.
J'avais tant aimé le 1er tome, que j'en attendais beaucoup plus.
Et là, c'est la déception.
Je ne suis pas du tout entrer dans le roman, je n'ai pas retrouvé les personnages que j'avais tant aimé dans Rouge Toxic.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 134b avec "100 Films du roman à l'écran" d'Henri Mitterand.

Merci ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider la consigne 80 h) Soit lire un livre d'une lecture commune d'août. N'ayant pas eu de lecture commune cette année, j'avais pigé dans les anciennes de 2019 avec Vango t.1 : Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle. J'ai terminé ma lecture avant-hier soit le 21 septembre 2021.

Voici mon avis :
Spoiler
Rien à faire, je n'arrive pas à embarquer dans l'histoire. Je m'y était déjà prise à 3 ou 4 fois avec de longues périodes intervalles entre chaque essai avant de me replonger pour une ultime et dernière fois. Si la 4e de couverture m'intéressait, l'écriture ne m'a pas du tout séduite. Je trouve l'histoire longue voir mélangeant par moment. Aucun attachement envers les personnages. Ce livre n'est décidemment pas fait pour moi.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : jeu. 16 sept., 2021 11:24 pm Je m'inscris à la consigne 12 - Lire un livre d'un auteur mort en : g. Juillet avec Dans l'œil du démon de Junichirô Tanizaki. (Mort le 30 juillet 1965.)
Consigne validée.

> Un roman très étrange, mais qui vaut le détour, notamment pour ses descriptions.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : mer. 15 sept., 2021 10:11 pm Et je m'inscris à la consigne 62a - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration automnale, ici la journée mondiale de la mer qui se tient le 30 septembre, avec La mer à boire de Valentine Stergann
Un excellent feel goog que j'ai adoré dès les premières pages.
Le personnage de Gaspard peut déranger au départ, mais il s'avère être tellement plus que ça... C'est une histoire simple mais qui m'a fait passer un bon moment.

Pas d'autre consigne pour le moment...

@+
Pegh
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mer. 22 sept., 2021 9:35 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 134b avec "100 Films du roman à l'écran" d'Henri Mitterand.

Merci ;)

C'est un livre assez intéressant qui fait le parallèle entre les films et les livres dont ils sont tirés. Le seul défaut c'est que cela concerne beaucoup de films "anciens" dont pour certains je n'avais jamais entendu parler.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit : lun. 20 sept., 2021 8:12 am Bonjour, je m'inscris à la consigne 62d Célébrations estivales avec Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins
Consigne validée :)

Je n'avais pas du tout prévue de lire ce nouveau tome, mais après plusieurs conseils d'amies je me suis lancée et finalement j'ai plus aimé que ce que je pensais. J'ai bien aimé que les Hunger Games ne soient pas ceux que l'on connaît dans la saga principale. Qu'on voit leur évolution avec la mise en place des mentors, des paris... Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Lucy Gray, Coriolanus n'est pas vraiment attachant, son comportement et ses choix n'étaient pas toujours très compréhensibles et la fin arrive un peu vite, même si on a bien compris que c'est un personnage très ambitieux.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

Bonsoir :D
Je m'inscris sur la consigne 87 h - Lire un livre en rapport avec les mythologies d’Europe de l’Ouest : avec "The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique" de Holly Black.
Suite des aventures de Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes (Mythologie celte).
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : ven. 17 sept., 2021 3:36 pm Je m'inscris à la consigne 131 avec les tomes 6 à 8 du comics Fables de Willingham & Buckingham
Bonjour, j'aimerais changer la composition des comics pour valider cette consigne pour celle-ci Fables tomes 6 et 7 + Fables: 1001 nuits de neige de Willingham & Buckingham.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : dim. 22 août, 2021 11:20 am Je m'inscris maintenant à la consigne 80.g (LC de juillet) avec Phænomen - L'intégrale d'Erik L'Homme.
Je valide.
Excellente série malgré trois tomes très courts. La plume d'Erik L'Homme est magnifique et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos quatre héros. Les personnages sont vraiment le point fort de cette trilogie, ils sont tous développés et complexes, autant les protagonistes que les antagonistes (à tel point que le rôle de certains personnages est flou entre opposant et allié). J'ai adoré la dynamique qui relie les personnages. L'histoire m'a moins plu, si ce n'est le côté enquête, parce que j'aime pas trop le fantastique mais la fin est superbe et très émouvante.

Je m'inscris maintenant à la consigne 62.a (couverture avec un élément rappelant une célébration automnale) avec Cherub tome 14 : L'Ange gardien de Robert Muchamore. Sur la couverture, il y a un avion ce qui fait penser à la journée internationale de l'aviation civile qui a lieu le 7 décembre.
Dernière modification par Mathy97 le mer. 13 oct., 2021 9:56 am, modifié 1 fois.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : jeu. 16 sept., 2021 6:09 pm Bonsoir !

Je viens m'inscrire pour la consigne 12h avec "Illusions perdues" de Honoré de Balzac (mort le 18 août 1850).
Consigne terminée. Mon avis :

Un roman coupé en 3 parties, nous décrivant le monde du journalisme, de l'édition, de la librairie et de l'imprimerie du XIXe siècle à Paris. De façon assez fataliste, Balzac nous dépeint une société faite d'orgueil, de cupidité, d'opportunisme, de magouille, de mensonge, de tromperie et de vice. Il s'y dégage beaucoup de cynisme et d'ironie dans sa plume. Il décortique et détail tout, il nous pousse à la réflexion et à l'analyse.

De façon minutieuse, il nous dresse un portrait de la vie provinciale et parisienne. Le récit est riche en personnages (bourgeois, nobles, artistes, journalistes, écrivains, libraires, etc.) et en descriptions.

Paris, dans toutes sa splendeur, abrite aussi bien la richesse que la pauvreté, la laideur comme la beauté, la vérité et le mensonge.

La 1re partie est courte et nous présente les personnages principaux.

La seconde partie est la plus longue et est plus rythmée. Elle raconte l'arrivée de Lucien à Paris et tout ce qu'il va y découvrir et vivre. Celui-ci est un jeune homme gâté par sa famille, beau, ambitieux, vaniteux, malléable, influençable, imbu de sa personne et hypocrite. Malgré ses bonnes intentions, il est très souvent dans la contradiction et choisit toujours la voie de la facilité. Il justifie ses actions et croit mériter gloire et richesse sans avoir à travailler pour cela.

À travers Lucien, on découvre la différence entre la province et la capitale. Le fossé entre les deux est grand, tout comme les désillusions de la vie à Paris.

La troisième partie contient beaucoup de longueurs et a un rythme plus lent.

J'ai été vite projeté dans l'histoire que j'ai trouvée très intéressante, riche et palpitante. Les nombreuses descriptions et les échangent assez techniques alourdissent parfois le texte et apporte des longueurs dans le récit. Aussi suis-je passé rapidement sur certains passages. Mais cela n'en reste pas moins une très bonne lecture que j'ai appréciée bien plus que je ne le pensais en le commençant.



Pas d'autre consigne pour le moment.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

Je m'inscris à la 134 a - Beau Livre d'Art avec Botticelli de Barbara Deimling

Image
Lex-2

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 05 avr., 2021 7:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lex-2 »

Je participe et je viens de terminer pour la 22.d
Avec Le magicien de H. Bernard
Lex-2

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 05 avr., 2021 7:33 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lex-2 »

https://booknode.com/le_magicien_022248 ... s/23399935
Et voici le lien du commentaire pour valider la 22.d.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 131 - Lire 3 comics avec Doctor Who : Les Nouvelles Aventures du dixième docteur, tomes 1, 2 & 3 (Nick Abadzis & Robbie Morrison).
Dernière modification par Cameron10 le ven. 01 oct., 2021 4:10 pm, modifié 1 fois.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : dim. 19 sept., 2021 9:26 pm Bonsoir,

Je souhaite me désinscrire de la consigne 134D pour m'inscrire à la consigne 12E avec "Salammbô" de Gustave Flaubert (mort le 8 mai 1880).

Merci !
Je valide la consigne 12E.

Mon avis : Je me suis enfin attaquée à ce pavé qui traînait sur ma PAL depuis des années. Après un démarrage difficile, je suis pleinement entrée dans l'histoire et je suis réconciliée avec Flaubert. Les scènes exotiques et cruelles s'enchaînent, le style est flamboyant, et on se retrouve vraiment plongé dans la Carthage de l'Antiquité.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Cameron10 »

CameronOBrien a écrit : jeu. 30 sept., 2021 5:46 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 131 - Lire 3 comics avec Doctor Who : Les Nouvelles Aventures du dixième docteur, tomes 1, 2 & 3 (Nick Abadzis & Robbie Morrison).
Consigne validée !

Doctor Who (Dixième docteur) : Les Révolutions de la terreur - Nick Abadzis
En grande fan de Doctor Who et plus particulièrement de Ten, j'ai été ravie de retrouver mon Docteur préféré dans ses nouvelles aventures avec ses éternels gadgets et ses monologues sans queue ni tête. Je déplore cependant la traduction médiocre qui dénature le personnage : certains passages rendent très mal en français et j'ai dû imaginer la version originale pour retrouver l'essence fantasque du Docteur.

J'ai bien aimé Gabby, une jeune fille lassée de ses obligations familiales et professionnelles qui rêve de découverte, d'évasion et de création. Il est très facile de s'identifier à elle ! Même si dans Doctor Who faut s'attendre à beaucoup d'action mais rarement de rebondissements dramatiques, j'ai aussi apprécié les deux intrigues : la première pour son côté halloweenesque (ça tombe bien, c'est bientôt la période !) et la seconde dans le milieu de l'art extraterrestre.

Je finirai sur une note plus mitigée : j'ai eu énormément de mal à adhérer au style graphique. Je n'ai pas aimé les dessins et il m'a fallu du temps pour m'y habituer. En revanche, la dessinatrice propose quelques effets visuels intéressants dans la première histoire et fait preuve de créativité dans la seconde avec un format original qui s'éloigne du comic classique.

Doctor Who (Dixième docteur), tome 2 : Les Anges pleureurs de Mons - Robbie Morrison
Quel plaisir de retrouver Ten et les incontournables Anges Pleureurs ! Ils arrivent cette fois dans un cadre où je ne les attendais pas du tout : la Première guerre mondiale. C'est donc une histoire assez sombre et dure mais très prenante ; les dernières planches sont émouvantes.

Le style graphique est bien adapté au scénario puisqu'il est lui aussi sombre et brut et peut dérouter un peu. En ce qui me concerne je l'ai apprécié, à l'exception des dessins du Docteur lui-même ; j'ai trouvé son visage mal réalisé et ça m'a dérangée pendant toute la première histoire. Idem côté caractère, dans certains passages son comportement ne correspond pas à sa personnalité.

Changement de dessinateur pour la seconde histoire, beaucoup plus courte. Le Docteur est mieux dessiné à mon goût mais le style est très différent, beaucoup plus lisse et coloré. Le scénario est intéressant, l'idée de base est originale mais tout est trop rapide et très peu développé, dommage.

Doctor Who (Dixième docteur), tome 3 : Les Fontaines de l'éternité - Nick Abadzis
Un tome un peu moins passionnant que les deux précédents. J'ai beau m'intéresser à la mythologie égyptienne, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je n'ai pas tout compris à l'intrigue.

Le Docteur n'est pas au top de sa forme et j'ai trouvé Cindy franchement insupportable ; elle se calme au fur et à mesure mais je n'ai quand même pas aimé ce personnage, je préfère largement Gabby.

Cette fois, le style graphique m'a plus, certaines planches sont très belles et il y a des transitions bien trouvées mais l'aspect créatif reste assez limité.

J'ai apprécié la mini aventure au début du tome, c'est assez drôle et sympa de voir le Docteur et Gabby dans leur "quotidien" à bord du TARDIS.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Cameron10 »

Je m'inscris à présent à la consigne 96e - Lire un livre dont le personnage principal est un extraterrestre avec le comic Doctor Who (Dixième docteur) tome 4 : Une Chanson éternelle - Nick Abadzis.
Le personnage principal, le Docteur, est un alien originaire de la planète Gallifrey ; il a deux cœurs et est âgé de plus de neuf siècles.
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MGT_ »

Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans avec Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. L'auteure a écrit ce livre en 2003 soit à ses 26 ans d'après mes calculs (année de naissance en 1977 selon Wikipédia).

Merci beaucoup !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Cameron10 »

CameronOBrien a écrit : ven. 01 oct., 2021 4:14 pm Je m'inscris à présent à la consigne 96e - Lire un livre dont le personnage principal est un extraterrestre avec le comic Doctor Who (Dixième docteur) tome 4 : Une Chanson éternelle - Nick Abadzis.
Le personnage principal, le Docteur, est un alien originaire de la planète Gallifrey ; il a deux cœurs et est âgé de plus de neuf siècles.
Consigne validée dans la foulée :)
Ce volume se compose de trois histoires courtes liées par un fil rouge introduit dans le tome 3 avec chacune une identité graphique propre. J'ai beaucoup aimé la première partie - relativement indépendante - avec son thème de virus musical (et son message : rien ne vaut la version originale !). Si le style est le même que d'habitude, on a droit à une superbe planche du Docteur.

La deuxième histoire met en scène Cindy telle qu'on l'a laissée à la fin du tome 3, avec les personnes qui l'ont accompagnée dans cette précédente aventure. Elle reçoit un appel à l'aide du Docteur et de Gabby ; j'ai adoré la manière dont cet appel se met en place, c'est très bien trouvé. Les personnages mis en scène ici sont beaucoup plus appréciables que dans le volume précédent, tout comme le style graphique, assez sombre, qui colle bien au scénario. J'ai été ravie par le retour d'un personnage important mais déçue de le voir seulement l'espace de deux planches.

Enfin, la dernière partie est la plus créative niveau graphismes. On retrouve le Docteur et Gabby à la Préhistoire, dans une histoire contée par un homme de Néandertal avec un style très doux, orienté sur la nature. Si l'histoire elle-même ne m'a pas passionnée, j'ai apprécié les jeux narratifs avec une fin poignante qui forme un parallèle avec le début. J'ai aussi aimé le fait que le TARDIS n'arrive pas à traduire certains concepts à ce peuple trop archaïque, c'est bien rendu dans les dessins avec là encore des jeux de miroir.

Dommage que tout cela s'achève sur un cliffhanger car on ne comprend pas encore bien le lien entre l'histoire de Cindy, l'histoire du Docteur et le fil rouge. Je termine donc ce volume sur un goût d'inachevé.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Bonjour, je m’inscris à la consigne 77.A - Lire un livre se déroulant pendant La Préhistoire avec Pourquoi j’ai construit une maison carré, roman de Jean Guilaine. D’après le résumé et l’avant propos, le roman se déroule il y a 10 000, lors du passage d’un mode de vie chasseur-cueilleur à celui sédentarisé de l’agriculture et de l’élevage.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MGT_ a écrit : ven. 01 oct., 2021 5:50 pm Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans avec Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger. L'auteure a écrit ce livre en 2003 soit à ses 26 ans d'après mes calculs (année de naissance en 1977 selon Wikipédia).

Merci beaucoup !
L'auteur doit avoir moins de 30 ans en 2021.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

Lex-2 a écrit : mer. 29 sept., 2021 10:18 am Je participe et je viens de terminer pour la 22.d
Avec Le magicien de H. Bernard
Il faut s'inscrire avant de terminer le livre.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 62d - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration estivale avec J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi. Sur la couverture on voit une personne jouer de la guitare, ce qui me fait penser à la fête de la musique le 21 juin.

Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 62a - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : Automnales avec l'anthologie Petites histoires de Samhain (citrouilles :arrow: Halloween)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

magaliB a écrit : dim. 26 sept., 2021 9:34 pm Bonsoir :D
Je m'inscris sur la consigne 87 h - Lire un livre en rapport avec les mythologies d’Europe de l’Ouest : avec "The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique" de Holly Black.
Suite des aventures de Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes (Mythologie celte).
Coucou :D
Livre terminé aujourd'hui, mon avis :

Excellent ! Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Une lecture addictive, les actions, les retournements de situations s'enchainement. Complots, intrigues, trahison. Jude dirige en secret, manipule. Mais n'est-elle pas manipulée elle même ? L'histoire va en crescendo jusqu'à la fin. Une fin qui m'a scotchée ! Je suis toute retournée…
La suite, la suite !! Une suite qui sera, je l'espère, tout en apothéose. Vengeance ! :D

@+
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MGT_ »

ptitflora92 a écrit : dim. 03 oct., 2021 2:04 pm L'auteur doit avoir moins de 30 ans en 2021.
Ah ! Je n'avais pas compris cette consigne ainsi. Tant pis.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ElaRaleuse »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 80-i : Lire un des livres de la lecture commune de Septembre
Avec
Le Dahlia noir de James Ellroy (LC de 2012)

Merci
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 25 août, 2021 1:19 pm Je m'inscris à la consigne 133d - Lecture graphique avec pour thème enquête avec Les carnets de l'apothicaire tome 2 de Itsuki Nanao
Étant en plein déménagement j'ai tardé à valider cette consigne (avec un si petit manga)

Un deuxième tome à la hauteur du premier.
On découvre de plus en plus Mao Mao qui est une jeune fille pleine de caractère.
J'apprécie énormément le cadre qui parait plein de beauté mais qui recèle beaucoup de secret.
Et pour couronner le tout, les dessins sont superbes !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »