[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
80 - Lire un des livres de la lecture commune de :
D-Avril

Avec :
:arrow: "Fantastique Maître Renard" de Roald Dahl
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5710
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 09 avr., 2021 3:32 pm Je m'inscris à la
80 - Lire un des livres de la lecture commune de :
D-Avril

Avec :
:arrow: "Fantastique Maître Renard" de Roald Dahl
LU

Un petit conte animalier qui sera ravi d'être lu à des enfants.
On retrouve la patte habituelle de Ronald Dahl des méchants aussi laids dedans que dehors, et des héros facétieux plein de malice et d'inventivité.
La pirouette finale fait sourire.

Maitre renard rend hommage à la réputation de son espèce ! Il est rusé ce fantastique goupil.^^

Ce qui m'a surprise c'est que c'est le premier ouvrage de l'auteur que je lis...dont les illustrations ne sont pas de Quentin Blake.Oo
Jill Bennett relève fort bien le défi, juste le design est différent. ;)
Quand est habitué à un duo fixe cela peut perturber.^^
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 65b - Lire un livre dont le titre est de couleur orange avec Le Codex de Paris de C.C. Mahon
fanlivre77

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : sam. 24 août, 2013 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par fanlivre77 »

fanlivre77 a écrit : dim. 17 janv., 2021 11:53 am Bonjour!
Je m'inscris pour la consigne suivante : 71) a) Un livre ayant sur la couverture un élément de paysage de mer/plage avec La Guerre de Faille, Tome 1.

Image

Merci !
Hello,
Je viens valider ma consigne (en ayant pris un peu de temps) !

Mon avis: J'ai lu ce tome après avoir lu la trilogie de l'empire, ça complète bien l'univers. On en apprend plus sur Midkemia, sur le Très-Puissant Milamber ainsi que le lien entre les deux mondes. Cependant, ce tome peut se suffire à lui même, et on y suit les aventures de Pug et de Tomas de Crydee qui doivent faire face à un envahisseur. Les personnages sont bien développés et l'histoire est très addictive.
Dans tout les cas, je conseille vivement de découvrir l'univers de Feist!
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : jeu. 08 avr., 2021 8:45 am Je souhaite m'inscrire à la consigne 81 f - Lire un livre sortie en juin avec :

:mrgreen: Dis-moi si tu souris de Eric Lindstrom
Je valide cette lecture.

Cette lecture a été une belle découverte. A la base, je l'ai lu car je devais lire un livre traitant du handicap. Je n'avais pas envie de lire un livre larmoyant, triste car mon état d'esprit n'était pas dans ce genre d'optique. Et en lisant ce livre, je n'ai pas été déçue. Pas de larmes, pas de tristesse mais au contraire, un message de positivité.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 65 b - Lire un livre dont le titre est de couleur orange avec

:mrgreen: Les insoumis T1 - Ruby d'Alexandra Bracken

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : jeu. 08 avr., 2021 10:16 pm Je m'inscris à la consigne 57 - Lire un livre avec un élément météorologique sur la couverture :

Avec Les Âmes pirates, Tome 1 : L'Anarkhia de J.K. Gras (des vagues et des nuages)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 243134.jpg
Bonsoir
Lecture terminée

Et bien une bonne surprise, un peu court certes mais qui nous réserve de l'action, de l'aventure teintée d'érotisme et de références historiques.

Un roman féministe et engagé avec Florence, une jeune femme française qui entache la réputation de sa famille et surtout sa mère
Spoiler
en perdant sa virginité hors mariage avec son précepteur
, est envoyée aux Amériques pour y retrouver son futur mari d'un certain âge.
Arrivée à destination, rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve prisonnière sur un navire pirate dans les eaux des caraïbes, direction La Nouvelle Orléans.
Steven est le capitaine de l'arnakhia, il n'a qu'une envie : gagner de l'argent et le kidnapping de Florence est un moyen parmi d'autres.
Dernière modification par Soah le sam. 10 avr., 2021 10:50 am, modifié 6 fois.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : mer. 07 avr., 2021 4:16 pm Je m'inscris à présent à la consigne 82 a- Un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé réel avec "La mystérieuse affaire de styles" de Agatha Christie (se déroule pendant la première guerre mondiale)
Consigne validé

A part quelques longueur a certain moment, l'histoire était prenante et plein de rebondissement. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin la et c'est ce qui m'a fais encore plus apprécier le livre. Pour un "debut" (car c'est le premier livre de A. Christie avec Poirot) c'était vraiment très bien écrit.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

Je continue avec cette fois la consigne 99 b- Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de la santé avec "S'enfuir" de Guy Delisle (Témoignage de Christophe André, kidnappé en 1997 en Tchétchénie, il était à ce moment là responsable Administration et Support Operationnel de médecin sans frontière) je ne sais pas si ça fonctionne parce que à proprement parlé il n'exerçait pas vue qu'il était otage mais si ça ne fonction pas alors vous pouvez m'inscrire à la consigne 58e - Lire un livre dont le dos est bleu
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 11- Lire un livre d'un auteur né en : e - mai

Avec Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas de Alison Germain

L'auteure est née le 24/05/1991
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Angel89 »

coconut_ a écrit : sam. 10 avr., 2021 8:45 am Je continue avec cette fois la consigne 99 b- Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de la santé avec "S'enfuir" de Guy Delisle (Témoignage de Christophe André, kidnappé en 1997 en Tchétchénie, il était à ce moment là responsable Administration et Support Operationnel de médecin sans frontière) je ne sais pas si ça fonctionne parce que à proprement parlé il n'exerçait pas vue qu'il était otage mais si ça ne fonction pas alors vous pouvez m'inscrire à la consigne 58e - Lire un livre dont le dos est bleu
C'est ok pour la 99b, même s'il n'exerce pas, ça reste son métier :)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

magaliB a écrit : mer. 31 mars, 2021 11:20 pm Je vais continuer avec la consigne : 11 J - Lire un livre d'un auteur né en : Octobre avec "Les feux de la vengeance" de Nora Roberts née le 10 octobre 1950.
Coucou :D
Je valide ma consigne :

Un excellent Nora Roberts, plein d'émotion, d'amour, d'humour, de suspense. Elle nous régale avec la grande famille de Catarina, Reena pour les intimes. Les chassés-croisés avec Bo, jusqu'à leur rencontre, sont rocambolesques. On se demande s'ils vont finir par se rencontrer et quand. Et finalement la rencontre avec Bo est pleine d'humour : C'est la fille de ses rêves et elle le prend pour un fou.
Reena grandit dans une grande famille italienne très soudée, généreuse, et pleine de joie. Lors de l'incendie du restaurant familial, Reena, 11 ans, se découvre une passion pour le feu. Elle orientera ses études, sa vie entière dans les enquêtes et la traque des pyromanes.
L'intrigue policière est bien menée, on assite à l'évolution sur plusieurs années. Et bien que le spectateur se doute de qui est le pyromane, c'est une toile d'araignée qu'il a tissé autour de Reena. Addictif jusqu'au dénouement final.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : jeu. 08 avr., 2021 2:49 pm À la place, je m'inscris à la consigne 94d - Lire un livre avec pour thème : Quête avec "La Symphonie des siècles, 1 : Rhapsody" d'Elizabeth Haydon.
Lecture terminée ! (enfin abandonnée à 60%, mais c'est bon quand même :lol: )

Mon avis : Malheureusement, je n'ai pas réussi à terminer cette lecture, entre autre à cause des longueurs qui m'ont littéralement achevée. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, que je n'ai pas trouvé originaux. Après, ce n'est pas un mauvais livre, mais sûrement pas ce que j'ai envie de lire en ce moment.

Je m'inscris maintenant à la 83c - Lire une oeuvre écrite : au XVIIIème siècle/XIXème avec "L'ingénu" de Voltaire. (parue en 1767)
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Thilde_C »

Je m’inscris à la consigne 59c - Lire un livre dont la couverture est jaune avec « Le Prieuré de l'oranger (partie 2) » de Samantha Shannon :)
3C2D0017-A71E-422E-87E5-C34D8DFC2410.jpeg
3C2D0017-A71E-422E-87E5-C34D8DFC2410.jpeg (100.75 Kio) Consulté 933 fois
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

Je m'inscrit pour la consigne : 69 e - Livre avec sur la couverture un objet : un cheval avec "L'Ours et le Rossignol" de Katherine Arden

Image

Je pense que personne n'est sur cette consigne :D
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 04 avr., 2021 1:17 pm Je m'inscris à la consigne 132 - Lire 3 BDs avec : Malgré tout de Jordi Lafebre, HMS Beagle, Aux origines de Darwin de Fabien Grolleau et Jérémie Royer, et Peau d'Homme de Zanzim et Hubert
Voilà mes commentaires :

Malgré tout :
Les histoires d'amour, ce n'est pas mon truc. Cela dit, et bien j'ai adoré.
À vrai dire, j'ignorais totalement dans quoi j'allais me lancer avec cette BD. Je savais qu'elle était chaudement recommandée par à peu près tout le monde, et je me doutais que c'était une romance (vu la couverture), et c'est tout.
Et je ne peux que rejoindre le concert de louanges, vu à quel point j'ai aimé. La narration m'a surprise, mais j'ai totalement accroché, et la relire une deuxième fois, en sachant ce qu'il se passe, permet d'en profiter encore plus, apprécier toutes les "astuces" scénaristiques.
Le dessin est très beau, avec des ton très doux qui s'accordent on ne peut mieux au récit.
Et ce récit est drôle, tendre et romantique, sans que cela me fasse une impression de trop, comme beaucoup de romance. C'est peut-être aidé par le fait qu'il s'agit d'une BD, donc plus courte à lire qu'un roman.

HMS Beagle, Aux origines de Darwin :
Une BD sympa. J'avais quelques réserves aux départs, trouvant le tout trop mis en scène, mais la BD a finit par me plaire. Les dessins sont sympathiques, et la BD paraît peindre fidèlement le personnage de Darwin.

Peau d'Homme :
Une BD très belle. Je ne suis peut-être pas aussi dythirambique que certains, surtout parce que je trouve le sujet pas aussi poussé que je l'aurais souhaité, mais cela reste une très bonne BD, que je relirai avec plaisir.

ET je m'inscris maintenant à la consigne 87.G - Lire un livre en rapport avec les mythologies nordique avec Les voyages de Lotta, 1 : Les renards de feu. Il s'agit d'une BD, en rapport avec les croyances Sami (peuple autochtone de Laponie, région couvrant le territoire nord de Suède, Norvège, Finlande et une petite partie de la Russie)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

mistinguette60 a écrit : lun. 05 avr., 2021 9:08 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la 11h avec "Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours" d'Alison Goodman.
Merci ;)
Coucou :)
Je crois qu'il y a une petite erreur, le livre de mistinguette60 a été placé en 11i sur le récapitulatif des consignes, alors qu'il doit être en 11h.

A+ ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : mar. 06 avr., 2021 6:59 pm Et je m'inscris à la consigne 1c - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique centrale, avec "THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" de Charlie Cochet. L'auteure est née à Cuba.
Un premier tome vraiment sympa, plein d'humour et de rebondissements. On fait connaissance avec l'equipe du THIRDS, qui se trouve plongée dans une enquête aux répercussions inattendues.
J'ai hâte de voir ce que réserve la suite de la série.

Pas de consigne pour ma nouvelle lecture, je repasserai.

@+
Pegh
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Tify »

Wonderbooks a écrit : ven. 09 avr., 2021 8:53 am
Tify a écrit : jeu. 08 avr., 2021 4:19 pm Je m'inscris à la 14e - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finit par : des lettres se suivant dans l’alphabet avec Psi-Changeling Tome 2 : Visions Torrides de Nalini Singh (et j'en profite pour relever peut-être une petite coquille, c'est pas finissent par plutôt ? idem la 13 commencent ?)
Alors il me semble que pour la 14e, il faut que les lettres se suivent dans l'ordre donc ça ne fonctionne pas. (il aurait fallut que le prénom finisse par h et le nom par i). Je te laisse choisir une autre consigne ;)
D'accord pas de soucis, dans ce cas je souhaite m'inscrire à la 61d - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle la Terre (on voit des arbres et la montagne est-ce que ça fonctionne ?) Si ça ne marche pas je m'inscris à la 71b - Un livre ayant sur la couverture un élément de paysage : montagne

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 10 avr., 2021 9:04 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 11- Lire un livre d'un auteur né en : e - mai

Avec Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas de Alison Germain

L'auteure est née le 24/05/1991
Lecture terminée

Une petite pépite, beaucoup de références mythologiques Grecques pour mon plus grand bonheur.

J'adore le personnage de Louise et le fait qu'elle ne soit pas une héroïne badass change un peu, j'ai apprécié ses doutes et angoisses en découvrant ses pouvoirs mais aussi sa force de caractère pour rester en vie.

Et ce beau détective Angus, je veux bien le rencontrer ;).

Et cette fin :o , vite le tome 2 !!!
Dernière modification par Soah le sam. 10 avr., 2021 3:54 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 94 - Lire un livre avec pour thème : c-Oracle

Avec Chroniques Homérides, Tome 2 : L'ultime Oracle de Alison Germain
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'à la fin de la page 75
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 09 avr., 2021 5:35 pm Je m'inscris à la consigne 65b - Lire un livre dont le titre est de couleur orange avec Le Codex de Paris de C.C. Mahon
Sans être révolutionnaire, j'ai passé un bon moment dans les rues de Paris (ou en-dessous) en compagnie de Germain Dupré et de ses acolytes pour le moins surprenants.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

kerila a écrit : jeu. 08 avr., 2021 10:06 pm Je m'inscris à la 77 - Lire un livre se déroulant pendant : f. Le XXème siècle avec Buffy : Cauchemar à Sunnydale de Kirsten Beyer. (1998)
Consigne validée.

Mon commentaire :
J’ai bien aimé ce roman. Il est riche en intrigues et on en apprend plus sur certains personnages secondaires de la série télévisée.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par kerila »

Je m'inscris à la 97 - Lire un livre où on suit : a. 1 point de vue avec Buffy contre les vampires - Moi, F., 17 ans, tueuse de vampires de Robert Joseph Levy. (Point de vue de Faith)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 133d - Lecture graphique avec pour thème : enquête avec City Hunter #4 de Tsukasa Hojo.
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Lyra27 »


Je m'inscris à la consigne 128C avec "L'Appel de Cthulhu" de H.P. Lovecraft.
Livre terminé !
Mon avis : Troisième oeuvre de Lovecraft lue. Comme à chaque fois, c'est sombre, très sombre, mais tellement fascinant ! On explore cette fois encore la mythologie des Grands Anciens avec le terrible Cthulhu et les cultes noirs de diverses sectes sur Terre. Le grand format et les illustrations de Baranger collent parfaitement à l'univers de Lovecraft et permettent de s'immerger encore davantage dans cet univers si particulier.


Je m'inscris à la consigne 137B avec "The Cry" de Helen Fitzgerald (adaptée en série par la BBC en 2018).
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

magaliB a écrit : sam. 10 avr., 2021 11:26 am Je m'inscrit pour la consigne : 69 e - Livre avec sur la couverture un objet : un cheval avec "L'Ours et le Rossignol" de Katherine Arden
Je valide cette consigne :
J'ai été emportée par cette histoire, presque comme un conte que l'on raconte aux enfants. Des enfants pelotonnés les uns contres les autres au coin de la cheminé, tremblants, mais curieux de la suite.
Une histoire qui nous entraine dans la Russie du moyen âge, ses paysages magnifiques, mais glacés et enneigés. Convertit à la religion de l'empire byzantin, le christianisme orthodoxe, mais qui croit encore en sa mythologie, aux anciens dieux et démons, aux esprits…
C'est l'histoire de Vassia, petite fille russe, dégingandée, vêtue comme un garçon, qui voudrait être libre comme eux. Elle va grandir au milieu des esprits des maisons, de la forêt. Elle les voit, parle avec eux, les protège, protège aussi les habitants. Mais elle s'est bien qu'elle ne peut en parler à personne. Déjà certains murmurent sur son passage, la prennent pour une sorcière avec ses yeux verts.
Elle n'a pas peur, elle devra se confronter à sa belle mère, au prêtre qui arrive dans son village et qui voudront l'annexé, la faire plier à leur volonté. Mais le mal rode, il est là, elle doit protéger sa famille, son village.
Allé je me plonge dans le 2ème tome ;)
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par magaliB »

Je m'inscrit pour la consigne 87 e - Lire un livre en rapport avec les mythologies avec la Trilogie d'une nuit d'hiver, tome 2 : "La fille dans la tour" de Katherine Arden
:)
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : sam. 10 avr., 2021 8:45 am Je continue avec cette fois la consigne 99 b- Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de la santé avec "S'enfuir" de Guy Delisle (Témoignage de Christophe André, kidnappé en 1997 en Tchétchénie, il était à ce moment là responsable Administration et Support Operationnel de médecin sans frontière) je ne sais pas si ça fonctionne parce que à proprement parlé il n'exerçait pas vue qu'il était otage mais si ça ne fonction pas alors vous pouvez m'inscrire à la consigne 58e - Lire un livre dont le dos est bleu
Consigne validé:
Témoignage poignant et plein d'espoir. Christophe André n'a jamais perdu espoir et a continué à ce battre pour réussir à trouver une solution pour s'en sortir. Même après avoir été kidnappé, il n'a jamais perdu son amour pour l'humanitaire et a même par la suite sauvé à son tour ses sauveurs
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »