[Challenge] Vide ta PAL (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une deuxième lecture pour le mois de
JUIN : MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE Amateur de pàl ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute ! avec

- Le mariage de Layla suivi de Trahi par le prince, tomes 1&2 des héritiers du désert, finit le 16/06/2021


mon avis : 2 histoires estivales rafraîchissantes, pour moi elles sont simples, communes du même genre et réalistes. Pour Layla et Jasmine la vie n'a pas été facile mais elles ont du caractère et ont su survivre et avancer pour l'homme qu'elles aimes. Xavian et Kareef sont également des hommes de caractères. L'histoire de Xavian est vraisemblable mais tient debout et elle est bien menée quand à Kareef, on voit bien qu'il a un tempérament passionné qu'arrive à tempérer Jasmine. J'enchaîne sur la suite curieuse de savoir si Rafiq va gouverner ou s'il va faire la même chose que son frère...


mon récapitulatif
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Sherlocked_666 »

Je viens valider mon premier semestre (car oui, j'ai oublié de faire un post dédié au premier trimestre, donc on se rattrape comme on peut). ;)

JANVIER
Lire des standalones.


En attendant Eden d'Elliot Ackerman.
Orlando de Virginia Woolf.


FÉVRIER
Lire des petits livres de 300 pages maximum.


Les enfants terribles de Jean Cocteau (121 pages).
Clara Militch d'Ivan Tourgueniev (144 pages).
Alcibiade de Platon (152 pages).
Le pur et l'impur de Colette (189 pages).
Teleny d'Oscar Wilde (191 pages).
Chien blanc de Romain Gary (220 pages).
Confession d'un masque de Yukio Mishima (254 pages).


MARS
Lire des livres à la couverture attirante.


American Gods de Neil Gaiman.
Carol de Patricia Highsmith.


AVRIL
Découvrir de nouveaux auteurs.


Le dernier arbre de Tim Gautreaux.
Le Lion de Joseph Kessel.
The Danish Girl de David Ebershoff.
Que passe l'hiver de David Bry.
Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy.
L'Exorciste de William Peter Blatty.


MAI
Lire des livres dont on aimerait être un personnage.

Le fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux.
Harry Potter et l'Enfant maudit
de J. K. Rowling.
Le Jeu de la Dame de Walter Tevis.


JUIN
Lire des livres que l'on a failli commencer à plusieurs reprises.

Nostradamus de Michel Zévaco.
La Voleuse de livres de Markus Zusak.

Mois validés : 6/12
Livres lus : 22/36


Récapitulatif
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonjour !!

Je viens ajouter un nouveau livre pour le mois de Juin. Il s'agit du tome 1 de Vampyria de Victor Dixen.

Avant d'acheter ce livre, j'en avais lu un autre avec un synopsis similaire : des vampires à la cour de Versailles. Et j'avais détesté ce livre. L'histoire n'avait aucun sens. Alors, quand j'ai voulu commencer Vampyria, j'ai eu un peu de mal. Ça me rappelait à quel point l'autre avait été nul et j'ai arrêté de lire parce que ma vision de l'histoire était totalement biaisée. Mais je suis vraiment très contente qu'il y ait ce challenge car ça m'a donné l'occasion de rouvrir ce livre. La plume de Victor Dixen est toujours aussi magique. J'ai absolument adoré l'univers (j'ai moins aimé les personnages mais bon c'est pas grave :lol: ).
Mon commentaire plus détaillé est juste ici pour les personnes intéressées : Commentaire

Et voici mon récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonjour !
Je viens valider une nouvelle lecture pour le mois de juin avec Feu et sang, partie 2 de George R. R. Martin

J'avais arrêté la lecture après m'être emmêlée les pinceaux au cours de la Danse des Dragons (vivement la série, ça sera sûrement plus clair ! :lol: ). Mais j'ai adoré le récit en lui-même. Le travail fourni par l'auteur est impressionnant (j'imagine à peine le nombre de fiches personnages qu'il a dû créer pour ne pas s'y perdre. Moi je me serais perdue dans mes Post-It à sa place :lol: ) et il nous donne un récit réaliste, plein d'intrigues et de conspirations.


Mon récap juste ici
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonsoir !

Et encore un livre à quitter ma PAL ! Il s'agit du premier tome de la série Les Héritiers de Chicago de Chloe Neill.
J'avais arrêté ma lecture parce que je venais d'acheter un livre dont j'attendais la sortie avec impatience. Et je ne l'avais jamais ressorti depuis.
J'ai trouvé que c'était une bonne lecture divertissante mais sans plus. Il y a un bon scénario mais je n'ai pas trop accroché avec les personnages. Ça changera peut-être avec le tome suivant ?


Mon récap ici
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Marji »

Hello !

Je viens valider mes lectures de juin: Amateur de pàl ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute !

Pour respecter cette consigne, j’ai fini deux recueils de nouvelles qui étaient depuis trop longtemps dans ma Pal et que j’avais commencé et jamais terminés.

Amours surnaturelles, anthologies publié aux éditions Alsacienne indépendante. Fini le 20/06/2021

Certains textes sont très bien écrit, les histoires sont cohérentes. Certaines nouvelles sont féeriques, et le surnaturel très bien dosé.
Et d'autres textes sont un peu moins bien écrit, il est un peu plus dur de rentrer dans l'histoire. Néanmoins cela reste un excellent recueil de nouvelles. Attention les fins heureuses ne sont pas toujours là; du fantastique, de la romance et un peu de mystère.

Parfums d’hiver publiés aux éditions Elixyria Fini le 28/06/2021

Une véritable déception mise à part deux nouvelles. C’était long et laborieux. Les différences d’écriture et de styles entre les différentes nouvelles étaient dérangeantes.

Récap'
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je valide pour la seconde fois la consigne de juin avec le livre de Margaret Rogerson.

J’avais tout de suite été attirée par la couverture de ce livre, je l’ai sorti plusieurs fois mais à chaque fois un commentaire ou l’autre lu sur booknode m’ont dissuadé.

Cette fois ci, ça y est je l’ai lue.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, quelle belle surprise au fil des pages: nous plongeons dans un univers empli de sorciers, demons et même des livres qui interagissent avec leur lecteur. Nous évoluons au cœur d’une bibliothèque magique.
Cet univers m’a beaucoup plu, ainsi que les différents personnages.

Malheureusement j’ai presque décroché sur la fin: une répétition dans les descriptions, pas mal de similitudes avec d’autres histoires, la relation entre les différents personnages qui reste floue, des petites incohérences…

Et totalement déçue par la fin; on s’arrête net. J’aurai tellement voulu en savoir plus!
Je n’aime vraiment pas les fins qui vous laissent sur votre faim.

Mon récapitulatif
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonjour !

Je viens ajouter un dernier livre pour le mois de juin (commencé le 28 juin, terminé le 1er juillet) :
La Fiancée, tome 1 de Kiera Cass

J'avais interrompu ma lecture parce que je n'accrochais pas avec le personnage principal, Hollis. Et la suite du livre ne m'a pas démentie. Je la trouve vraiment fade. De plus, l'histoire est beaucoup trop rapide, tout est survolé (les relations, les coutumes, les personnalités). C'est dommage parce qu'il y avait de la matière à faire un livre du niveau de la Sélection (j'avais trouvé cette série vraiment bien, avec de vrais personnages et une vraie évolution)


Mon récap ici
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je valide ma lecture du mois de JUIN
RÉCAPITULATIF


MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE Amateur de pàl ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute !
:arrow: Avant toi de Jojo Moyes
Je traîne ce livre depuis des années dans ma pal j'ai essayé de le sortir un certains nombre de fois mais impossible de me plonger correctement dans l'histoire. L'an dernier je devais même le lire pour des challenge mais je n'ai jamais réussis à m'y mettre. Une bonne chose de faite car c'est un coup de coeur ! Jojo Moyes m'a déjà déçu avec un de ses livres et je pense être resté sur cet apréori.
Mon avis : Ce livre m’a réellement bouleversé et émerveillé. C’est tout simplement une magnifique histoire. Une belle histoire d’amour tragique. Un véritable coup de cœur. Je me suis attaché à cette jeune fille qui avait sa personnalité nous donne envie d'y croire. Une fois dans l'histoire on l'accompagne pendant 6 mois et c'est avec passion que l'on vit cette histoire. J'ai adoré l'adaptation cinématographique et j'aime encore plus le livre. Je le relirais avec plaisir!
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide 3 lectures supplémentaires pour le mois de
JUIN : MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE Amateur de pàl ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute ! avec

- Retrouvailles au palais suivi de L'enfant du Roi, tomes 3&4 des héritiers du désert, finit le 22/06/2021

mon avis : Ces deux histoires sont tout aussi rafraîchissantes que les premières. Dans le couple Sera/ Rafiq, ce dernier m'a quelque peu agacée au début car il ne donnait aucun crédit à Sera ni ne lui a laissé la chance de s'expliquer. Heureusement que son comportement change au fil de l'histoire. Pour l'autre couple Annalisa/ Tahir, l'histoire est simple, sans chichi et clôture bien cette quadrilogie.

- La Vigie, Les chevaliers des Highlands T3 de Monica McCarty, finit le 27/06/2021

mon avis : Ce tome ci (comme les premiers) ne m'a pas trop emballé pourtant il est très bien écrit et la chronologie a l'air respectée. Cependant, les personnages sont sympathiques mais manquent un peu de peps, j'ai eu l'impression de tourner en rond, elle lui court après puis c'est l'inverse, lui est tiraillé par son rôle d'espion, elle entre sa famille et son amour. Tout un livre (pour moi) sur je ne sais pas quoi faire, je fais un pas en avant puis je recule, etc... le tome suivant a l'air mieux d'après les commentaires, je vais le lire pour ne pas rester sur une mauvaise impression de cette série qui pourtant avait l'air prometteuse.

- La Vipère, Les chevaliers des Highlands T4 de Monica McCarty, finit le 01/07/2021

mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à lire cette série à la suite car les premiers tomes ne m'ont pas trop emballés par contre, ayant lu les commentaires sur celui-ci, je l'ai lu à la suite et ouaouh ! c'est incontestablement mon préféré ! Voilà 2 personnages explosifs qui ont de la répartie et qui sont fort sympathiques (même Laclan sous ses airs bourrus).Isabella est le personnage qui m'a le plus plu, elle est combative, loyale et ne laisse personne la détourner de ses idées malgré toutes les horreurs qu'elle a subie. Comme le dis si bien Laclan : c'est un héros

mon récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Rosa-11 »

Bonjour je valide une lecture pour le mois de Juin
MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE - livres que vous avez déjà sortis et puis reposés, et puis ressortis... avec :
Misery de Stephen King
Avis:
Quel superbe roman que je viens de finir là, je l’ai longtemps recaler. Un suspens terrifiant jusqu'à la dernière page et extrêmement bien mené, l’écrivain Paul Sheldon après avoir fait un accident se retrouve séquestrer par Annie Wilkes une admiratrice de son œuvre Misery et qui plus est n’est pas contente de la tournure qu’a prit la fin sa saga préféré, elle décide qu’il doit la continuer et faire revivre Misery. Paul va endurer des supplices sous les mains habiles d’Annie qui ne se prive pas ni de hache ni de couteau, elle est tellement dérangé qu’elle trouve même des excuse aux horreurs qu’elle lui fait subir et a tout ce qu’elle a fait au passé, car oui elle lui donne l’occasion d’avoir une idée de qui elle est pour qu’il ne la prenne plus pour une idiote.
Recap
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je valide la consigne de juillet avec le livre: « le voisin parfait est un enfoiré » de Camilla Simon

Ça fait longtemps que je rêvais de le lire mais un commentaire m’ayant spoilée, je l’avais mis de côté.
Aussi j’ai toujours une petite crainte en commençant un livre de new romance, j’en ai lu beaucoup et j’ai toujours peur du déjà lu… Mais pas du tout!!! J’ai adoré 🥰

Je me suis toute de suite attachées aux personnages, cette histoire m’a fait passer par une multitude d’émotions mais surtout il m’a faite rire.

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide 1 lecture pour le mois de
JUILLET : PLAISIR Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie avec

- La fille de braises et de ronces, Trilogie de braises et de ronces T1 de Rae Carson, finit le 05/07/2021

mon avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire, le livre est très bien écrit, je n'ai pas vu passer les 400p ! Et pour une fois et ce qui m'a beaucoup plu, c'est qu'Elisa n'est pas en premier lieu la princesse douce, raffinée et rachitique que l'on rencontre de prime abord dans les livres. Elle est entière, avec un coeur énorme et d'une justesse et d'une maturité incroyable pour son jeune âge. Ses compagnons la complètent et lui donne de la profondeur. J'ai une préférence pour Hector et j'espère que je le retrouverai dans les tomes suivants.

mon récapitulatif
Morgannaa

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 13 janv., 2020 5:33 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Morgannaa »

Je valide le mois de juin

Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer de Maya Banks 11/06 – 13/06 320 pages
Spoiler
Mon avis: Un deuxième tome que j’ai un peu moins aimer que le premier même si je pense qu’il est bon dans son genre. Une suite directe du premier avec le point de vue d’autres personnages qui fait plaisir même si j’ai été un peu perdu au début vue que j’ai lus le premier tome il y a un petit moment. J’ai dans l’ensemble apprécier cette lecture.
Mon récapitulatif
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonsoir !

Premier livre pour le mois de juillet : Hybrides, tome 14 : Deuil de Laurann Dohner
J'ai choisi ce livre pour juillet car j'aime beaucoup l'univers créé par l'autrice et en général, on a quelques bon traits d'humour. Je ne vous cache pas que ce livre a été une TRES grosse déception. Plus de détails dans le commentaire juste en-dessous.
Commentaire
Au début, je me suis dit "super, on va avoir une histoire un peu plus profonde, où ils s'attardent vraiment sur les traumatismes des Hybrides et où l'attirance est vraiment basée sur la parole et les caractères de chacun". Et ben loupé.
Jour 1, Deuil est suicidaire, il ne pense qu'à sa compagne et ne veut pas coucher avec des femelles Hybrides juste pour remplacer 139.
Jour 3, Deuil et Pénombre mettent en place un plan pour que Deuil puisse coucher avec Dana alors que cette dernière est toujours en deuil. Il faut aussi noter qu'ils ne se sont parlé que deux fois. Ce qui doit correspondre à.. en visant large, 6 heures. C'est. N'importe. Quoi.
Et puis ça ne va pas en s'arrangeant. J'ai trouvé le moment où ils couchent ensemble pour la première fois vraiment limite. Dana dit clairement à Deuil qu'elle n'est pas sûre d'être prête, qu'elle l'aime bien mais qu'elle veut aller doucement. Et lui la "convainc" (oui en gros, il l'excite jusqu'à ce qu'elle accepte de coucher avec lui). Et après, il lui dit qu'il veut qu'elle soit sa compagne, trois jours après avoir voulu mourir à cause de son chagrin. J'ai halluciné.

Honnêtement, j'ai rarement lu un livre dont l'histoire m'a énervée. Des livres qui m'ennuient, je connais. Mais des livres qui me donnent envie de hurler sur les personnages toutes les cinq secondes ? Ça c'est nouveau. Autant j'adore l'histoire de base avec les Hybrides, autant au niveau du scénario et de la romance, ça devient n'importe quoi. J'ai l'impression que les mâles prennent de moins en moins en considération l'avis des femmes pour coucher avec elles, ils n'écoutent pas ce qu'elles disent et ne cherchent pas toujours à les comprendre (on en parle du moment où Dana dit à Deuil que ce n'est pas le bon moment pour rencontrer sa mère mais qu'il vient quand même ? Il en a absolument RIEN A FAIRE de ce qu'elle lui dit !). Le plus drôle (ironiquement parlant), c'est que après ils se permettent de faire la leçon aux humains "tu n'écoutes pas ce que dit ta sœur". Ça m'a bien fait rire !
Je me demande vraiment si je ne vais pas arrêter cette série, juste à cause de cet aspect des livres... C'est dommage.

En résumé, je ne recommande pas du tout ce tome (enfin sauf pour ceux qui apprécient une romance rencontre-mariage qui dure moins d'une semaine et où le mec n'écoute rien à ce que lui dit la fille et tout le monde s'en fiche, y compris la fille).

Mon récap : ici
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide 1 lecture pour le mois de
JUILLET : PLAISIR Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie avec

- Les liens du sang, Le destin des MacKade T1 de Nora Roberts, finit le 06/07/2021


mon avis : Je me suis replongée avec plaisir dans les aventures des frères MacKade et j'ai aimé redécouvrir cette histoire. Histoire et personnages fort sympathiques, on sent la solidarité qu'il existe entre les frères et l'arrivée de Megan assagit l'enfant terrible qu'est resté Rafe.

mon récapitulatif
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonsoir !

Et de deux pour juillet ! J'ajoute Lady Sherlock, tome 1 : Une étude en rose bonbon de Sherry Thomas
Le résumé du livre m'avait beaucoup intriguée et j'avais hâte de le commencer. Et je n'ai pas été déçue, il était vraiment bien !
Commentaire
J'ai beaucoup aimé cette reprise de Sherlock Holmes, qui n'est ici que le pseudo d'une jeune femme trop intelligente pour son époque. Charlotte est très attachante, tout comme lord Ingram et Mme Watson. J'espère que les deux premiers vont parvenir à se rapprocher !
L'enquête était vraiment bien, pleine de suspense. On ne s'attend pas du tout à ce qui s'est passé !.

Mon récap : ici
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonjour !

Je reviens avec Lady Sherlock, tome 2 : Conspiration à Belgravia de Sherry Thomas
J'avais adoré le premier et je me suis ruée sur la suite avec un très grand plaisir.
Commentaire
Et une enquête de plus pour Charlotte Holmes ! C'est incroyable comme ces enquêtes sont complexes, on ne découvre le vrai coupable qu'à la fin, comme presque tous les personnages. J'ai beaucoup aimé l'introduction de Moriaty, j'espère qu'on aura plus d'informations sur lui dans le prochain tome.
La romance est toujours présente à l'arrière plan. On entrevoit une petite lueur d'espoir pour Ingram et Charlotte. Affaire à suivre.
J'ai beaucoup aimé que ce soit Livia qui soit désignée pour écrire les aventures de Sherlock Holmes. Et la fin ! J'avoue que je ne savais pas trop qui pouvait être M. Finch mais apprendre que Mott, le valet de ses parents, est le demi-frère de Charlotte ? Comment son père a pu ne pas s'en rendre compte ?
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !

Mon récap ici
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je valide ma lecture du mois de JUIN
RÉCAPITULATIF


MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE Amateur de pàl ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute !
Ça de Stephen King
Tome 1 commencé en 2019, tome 2 entamé en 2020 mais jamais terminé. Validé en juillet mais commencé en juin.
Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette histoire. Très populaire auprès de toute une génération c´était un classique que je voulais absolument lire.
Je m’attendais à ce que le tome 1 raconte l’histoire des enfants contre Ça et le tome 2 les adultes contre Ça. Hors les deux ce passe 27 ans après le meurtre de George le petit frère de Bill. C’est le retour de leur mémoire qui crée les flashs backs tout au long des deux livres.
J’ai préféré la première partie quand ils étaient enfants. Sauf le passage dans les égouts entre Beverly et les garçons (âme sensible s’abstenir de lire le spoiler)
Spoiler
faire faire « l’amour » à 6 jeune gamins et une gamine de 10-12 ans j’ai trouvé ça tout simplement dégueulasse !!!! Ce passage m’a profondément horrifié.

Le côté un peu magie/fantastique aussi de la fin m’a un peu moins plu. Fin que j’ai trouvé très longue.
Côté horreur et frisson Stephen King a su me faire avoir ma chaire de poule et d’autres fois c’est plus du dégoût que de la frayeurs.
Dans l’ensemble c’est un très bon livre. J’apprécie beaucoup la plume de King, j’ai hâte de lire d’autres livres de cet auteur.
Un petit mot sur les adaptations cinématographiques de cette histoire. Étant trop petite à l’époque de la première version, je n’ai pas été franchement impressionnée par la version qui est sortit il y a 2-3 ans. Les mots apportent plus d’imagination et d’émotions!
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonjour !

Et encore un livre pour juillet : Generation One, tome 3 : Retour à zéro de Pittacus Lore

J'ai adoré toute la série (et la précédente dans le même univers) et j'attends toujours chacun des livres avec impatience :)
Commentaire
Cette série est une des seules que j'ai commencé durant mon adolescence et que j'ai encore plaisir à lire.
On retrouve nos héros divisés, avec les humains qui les craignent plus que jamais. On revoit aussi nos héros de la série précédente (Six, Sam, John), même si j'aurais préféré qu'ils soient un peu plus présents.
Le rythme du récit était bien, entre phases de pause et phases d'action, et le scénario est plein de suspense.
J'ai beaucoup aimé la fin, même si je ne l'aurais pas imaginée ainsi (à leur place, j'aurais créé une île au milieu du Pacifique, au soleil !).
J'ai trouvé dommage qu'on ne voie pas plus Vontezza. Il y avait du potentiel pour l'utiliser dans le scénario.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de détente avec ce livre.
Mon récap
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

je valide une seconde fois la consigne de juillet avec la lecture de "Hopeless" de Colleen Hoover.

Rolalaaaaa, Hopeless m'a complètement chamboulée.
Je ne m'y attendais pas du tout après la lecture du résumé.

J'ai malheureusement très vite anticipé la suite et la fin de l'histoire, j'étais malheureusement dans le bon. Cela a sans doutes permis d'atténuer le choc des révélations.

Les personnages sont hyper attachants, on entre tout de suite dans l'histoire, les pages défilent à une vitesse folle.
J'ai cependant trouvé les personnages un peu trop matures, trop compréhensifs pour leur âge, c'est que ça nous filerait des complexes...
Je ne pense pas que je lirai la version de Holder.

Une bonne lecture, bouleversantes. J'ai passé un bon moment lecture.

Mon récapitulatif
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Mensonges »

J'ai mis à jour mon récap puisque j'ai vidé ma PAL de quatre livres supplémentaires ces derniers mois !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonsoir !

Une nouvelle lecture pour le mois de juillet : Rebelles, Tome 2 : Rumeurs de Anna Godbersen
J'avais beaucoup aimé l'ambiance du premier tome, dans le New York des années 1899 et j'avais très envie de lire la suite. D'autant que la couverture est superbe ! (je suis très attirée par les livres avec des belles couvertures)
Commentaire
Quelle suite ! Le scénario est superbe, avec plein de suspense. On ne s'attend pas du tout à la fin !
Concernant les personnages, Pénélope est de plus en plus détestable. J'espère qu'à force de rendre les gens malheureux, elle aussi sera malheureuse.
Pauvre Elizabeth... Ça va être dur pour elle dans le prochain tome. J'espère que Diana et elle vont réussir à faire ce qu'elles ont dit à la fin.
Lina me semble de moins en moins appréciable. Je me demande comment elle va réagir à ce qu'il s'est passé à la fin.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par juliebch »

Je valide le mois de JUIN : MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE : Amateur de PAL ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute ! avec Troisième humanité, T2 : les Micro-humains de Bernard Werber

Image

Aussi bien que le premier, aussi prenant avec cette facilité à lire du fait des alternances dans les chapitres. J'adore le fait que chaque type de chapitre soit écrit d'une police différente ! Cela dynamise le roman.
Le déroulé de l'histoire est un peu long mais j'accroche bien avec les personnages, du coup je trouve qu'il passe très bien !
Et j'aime toujours autant les clins d’œil à ses autres romans (plus fréquent qu'au premier tome :D)

Recap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Ploudillon »

Un dernier pour Juin - Sortez le une bonne fois pour toute ! : Garde du Corps et Quiproquos, de J. Lynn.


Bien que ce soit tout de même une lecture agréable, ce dernier tome est une légère déception ; c'est pour moi le moins bon des trois, alors qu'il partait pourtant pour être le plus intéressant, le plus prometteur de la trilogie.

On a deux personnages principaux semblant être assez sérieux, évoluant dans des métiers intéressants que l'on a envie d'explorer ; jusqu'ici, Chandler semblait être le plus intéressant des trois frères, le plus lucide et le moins exubérant ; quant à Alana, on se dit que c'est une bonne chose de pouvoir la connaître de façon plus approfondie, autrement que par son côté "garce" que l'on a perçu juste avant dans l'exercice de son travail.
On garde un lien avec les histoires des tomes précédents, avec pour fond une intrigue plus dramatique d'enquête et de harcèlement. Tout ceci nous donne de bonnes bases pour penser que ce troisième et dernier livre sera bon et vraiment intéressant.

Cependant on en arrive finalement bien vite à des clichés relativement communs, à des scènes de sexe en veux-tu en voilà qui ne sont pas forcément toujours bien amenées et qui n'apportent pas grand chose. Dès les premières pages notre récit commence de façon relativement crue (voire même vulgaire), ce qui annonce bien la couleur pour le reste de la lecture. Alors je n'ai absolument rien contre ces aspects, sinon je ne lirais pas ce type de romance bien entendu ; mais on bascule assez vite et souvent dans le "trop", dans la surenchère qui finit par en devenir un peu ridicule, par petit à petit ôter de l'intérêt à l'intrigue de base, et faire perdre en crédibilité nos personnages.
Ce qui est réellement dommage car nos deux héros sont vraiment sympathiques et intéressants, et on pourrait se sentir vraiment plus attaché à eux et concerné par leur sort si toutes ces coupures hots ne venaient pas freiner notre implication.

Cela n'en est pas pour autant devenu une lecture désagréable non plus ; j'ai apprécié le développement de leur attachement malgré leurs réticences mutuelles et justifiées, la découverte des détails de leur passé, et le côté "enquête" qui donne un fond plutôt original à leur romance.
Mais on passe d'une lecture qui aurait pu être vraiment plaisante à une lecture juste divertissante, à cause de petits défauts qui auraient (je pense) facilement pu être évités.



Récap'
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je valide pour la troisième fois la consigne de juillet avec le livre: « De sang, d’écume et de glace » d’Alexiane de Lys.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié cette lecture.
Alexiane fait un travail remarquable avec cet univers complet, j’ai du utiliser Google plus d’une fois pour reconnaître les différentes sortes de poissons…

Mais… et je suis déçue de l’écrire… le synopsis est identique aux ailes d’émeraudes.
Ça m’a énormément déçue … tout a été prévisible, tout…

Aussi, en général j’adore les livres où l’histoire se déroule en Europe, mais pas cette fois. ça m’a dérangé que nous soyons en France.
Spoiler
Alexiane fait un travail de fou en reprenant plein d’expressions bretonnes…
Mais ça a été le pire à accepter, cet élément discrédite toute la magie du roman.

J’ai passé un bon moment, même si je ne me suis pas autant évadée que le laissait présager cette magnifique couverture.

Mon récapitulatif
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Nanoue »

Bonjour, je viens commencer ma validation avec le mois de Juillet :

JUILLET : PLAISIR Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie.
1. Les contes de Verania T1 : Le coeur de foudre de TJ Klune Mon commentaire ici
2. A malin, malin et demi T1 : Les amants d’Altona de J. A. Rock et de Lisa Henry Mon commentaire ici
3. Deux têtes dans les étoiles de Emily Franklin et Brandan Halpin Mon commentaire ici
4. L’étrangleur de Cater Street d'Anne Perry (relecture) Mon commentaire ici
5. Waterfire t1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly Mon commentaire ici

recap ici
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Ploudillon »

JUILLET : PLAISIR _ Lisez les livres qui vous font le plus envie.

Raison et sentiments, Jane Austen

Un texte un peu long et parfois pompeux, qui m'a fait à plusieurs reprises perdre le fil, sans pour autant me faire tomber dans l'ennui non plus.

Les personnages principaux présentés ici n'ont pas réussi à m'inspirer une grande sympathie, mais plutôt une forte exaspération.
Même en essayant de me resituer dans ce contexte historique, j'ai eu beaucoup de mal à me sentir concernée par leurs problématiques, tant leur caractère ne m'a pas accrochée. Quant aux personnages secondaires, ils sont presque tous assez creux - plus particulièrement les femmes -, sans grand esprit, très commères, et/ou ne s'intéressant qu'au paraître.

Ce n'est pas un mauvais récit, loin de là, il y a des événements et des retournements de situations intéressants, mais cela traîne trop en longueur, et les points de caractère démesurés de nos personnages qui sont censés donner du corps à l'histoire freinent finalement l'attrait premier que l'on pourrait éprouver.
Après tant de tergiversation, le dénouement est en fin de compte bien rapide, avec des revirements soudains qui semblent assez insensés au vu de ce que l'on avait lu jusqu'alors - mais en même temps, bon nombre de personnages et leurs comportements ne font pas toujours preuve de sens au fil de cette histoire... Certaines résolutions sont par ailleurs un peu faciles.

C'était donc une lecture un peu fastidieuse, mais pas désagréable pour autant, et je ne suis tout de même pas mécontente d'avoir enfin découvert l'univers de Jane Austen, dont je lirai certainement d'autres œuvres (mais pas pour tout de suite).



_____________________________________


Menu d'amour, Nicolas Barreau


Un joli tout petit roman, presque une nouvelle, qui se lit d'une traite et apporte plaisir et fraicheur. Les chapitres sont très courts, le style d'écriture est plaisant à lire et nous emporte facilement dans l'histoire d'Henri.

Celle-ci est basée sur une anecdote évoquée dans un précédent roman de l'auteur, sans pour autant qu'il soit absolument nécessaire d'avoir ce dernier en tête pour se plonger dans ce petit récit-ci.

Les personnages sont très agréables à suivre et touchants.

Le petit carnet de recettes que l'auteur nous offre à la fin est une idée très sympathique, qui donne envie de se mettre aux fourneaux.

C'est un joli texte qui donne le sourire autant qu'il donne faim.



_____________________________________


La Délicatesse du Homard, Laure Manel


Une très bonne lecture qui nous offre un récit poignant nous empêchant de refermer le livre, et ce de plus en plus à mesure que les relations entre nos personnages s’approfondissent et que l'on découvre les détails de leur vie, de leur passé.

On découvre ici un style d’écriture vraiment prenant, fluide, très agréable à lire, souvent poétique. Chaque description est une photographie, et les paysages dépeins au fil des pages donnent des envie de Bretagne.

Nous suivons deux personnages tourmentés et touchants, qui n'en font jamais trop. On compatit réellement pour eux face à leur passé très lourd, aux épreuves plus que douloureuses que l'on ne peut imaginer.

Ce récit est une très bonne découverte, plutôt marquante, qui donne envie d'aller explorer les autres livres de l'auteure.





Récap'
Dernière modification par Ploudillon le mer. 28 juil., 2021 5:34 pm, modifié 2 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide 4 lectures pour le mois de
JUILLET : PLAISIR Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie avec

- La rage au coeur, Le destin des MacKade T2 de Nora Roberts, finit le 16/07/2021
mon avis : Autant je me rappelais du tome 1 au fur et à mesure de ma lecture, autant celui-ci ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable. Il est très bien écrit mais à la description de Jared, on imagine sans mal l'avocat un peu coincé et guindé qu'il est et il a fallut toute mon imagination pour le voir aussi passionné et débridé que ses frères, heureuse que Savannah arrive à mettre du brouillon dans sa vie et le rendre moins sérieux.

- Les chaînes du passé, Le destin des MacKade T3 de Nora Roberts, finit le 19/07/2021
mon avis : Autant je me rappelais du tome 1 au fur et à mesure de ma lecture, autant celui-ci ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable. Il est très bien écrit mais à la description de Jared, on imagine sans mal l'avocat un peu coincé et guindé qu'il est et il a fallut toute mon imagination pour le voir aussi passionné et débridé que ses frères, heureuse que Savannah arrive à mettre du brouillon dans sa vie et le rendre moins sérieux.

- La soif de vivre, Le destin des MacKade T4 de Nora Roberts, finit le 20/07/2021
mon avis : Autant je me rappelais du tome 1 au fur et à mesure de ma lecture, autant celui-ci ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable. Il est très bien écrit mais à la description de Jared, on imagine sans mal l'avocat un peu coincé et guindé qu'il est et il a fallut toute mon imagination pour le voir aussi passionné et débridé que ses frères, heureuse que Savannah arrive à mettre du brouillon dans sa vie et le rendre moins sérieux.

- La trilogie la couronne de Verdonia de Day Leclaire, roman de 480p, finit le 13 juillet 2021
avis : J'ai pris un immense plaisir à relire cette trilogie, elle est fraîche, les personnages sont plein de caractère et l'histoire tient bien la route. J'aurai juste aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur Tolken que l'on voit beaucoup en passant et qui gagnerai à être un peu plus développé ainsi que le couple Angela/ Erik. Bonne trilogie de vacances à lire les pieds dans l'eau :)

mon récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par juliebch »

Je valide le mois de JUILLET : PLAISIR : Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie. avec Vivants de Isaac Marion

Image

Moi qui déteste les zombies (ils me font tellement flipper), j'ai voulu tenter l'aventure en livre (mon imagination a fait en sorte de ne pas me faire trop flipper ^^). J'ai adoré !
On voit les zombies sous un autre angle et limite on en vient à se dire que ce sont les humains les méchants ! Non vraiment cette histoire est fort sympathique, avec une romance à la Roméo et Juliette (tient d'ailleurs les personnages s'appellent R et Julie ! Coïncidence ?) dont on ne se lasse pas.
Bon je ne sais pas si j'irai pousser le vice en regardant le film (Mes zombies dans ma tête, ils sont tout mignon ^^) mais pourquoi pas !

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »