[Challenge] Vide ta PAL (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide le mois de Janvier avec
Les aventuriers de la mer T7 de Robin Hobb
Un tome interessant on suit les protagonistes parallèlement sur la vivacia Hiemain ne sort pas du coma suite a ses blessures maintenant qu’il connait la véritable nature des vivenefs, le dragon Tintaglia est libérer et a pris son envole et Reyn lui demande de l’aide pour retrouver Malta qui s’est retrouver avec le gouverneur et sa compagne sur un le fleuve essayant de s’en sortir tandis que sur le Parangon les aventures d’Althea et Brashen sont tout aussi mouvemente ils continue leur progression a la recherche de Vivacia, j’ai beaucoup aime l’évolution des personnages.

Les aventuriers de la mer T8 de Robin Hobb
Un excellent tome on en apprend plus sur le passe de Parangon et de Kennit, a terrilleville les négociations se poursuive, Althéa se retrouve enfin sur son navire mais dans quelle condition, je commence a vraiment apprécier Maltha et a détester Kennit.

Les aventuriers de la mer T9 de Robin Hobb
Enfin on arrive a la fin de cette magnifique saga, j’ai adore suivre l’évolution des personnages, on comprend encore plus les récits des serpents on trouve les réponses aux mystères tout se démêlent et prend forme, je trouve que c’est une excellente série.

Tokyo Ghoul Tome 6 - 9 de Sui Ishida
Une lecture sublime j’aime ce manga de plus en plus, on voit arriver de personnages nouveaux dont juzo qui est très intéressant ainsi que la fille de Mado qui fera équipe avec Amon, Ken accepte enfin sa nature de Ghoul après s’être fait enlever et torturer par Yamaro « une ghoul cannibale », il y a eu beaucoup d'actions dans ces tomes, j’ai hâte de découvrir la suite et s’il y aura affrontement avec l’inspecteur Kotaro Amon et Ken.

Tokyo Ghoul Tome 13 et 14 de Sui Ishida
Avis:
Une série que j'ai beaucoup apprécié et une fin qui m'a laissé perplexe et qui appelle à une suite.
Morgannaa

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 13 janv., 2020 5:33 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Morgannaa »

Je valide le mois de janvier

Elévation de Stephan King 05/01 – 06/01 160 pages
Spoiler
Mon avis: Je n’ai pas trop d’avis sur ce livre, je suis pas très emballé par cette lecture, j’ai lus des meilleur livre de cet auteur.
Amazonia de James Rollins 06/01 – 09/01 594 pages
Spoiler
Mon avis: C’est un livre que je ne regrette pas d’avoir lus. L’histoire est très bien faite. Ce roman est une survie en terre sauvage couplé à des enjeux scientifiques avec une épidémie, ce livre nous tient en haleine tous au long de sa lecture avec son grand mystère. Une très bonne lecture que je conseil.
Everything Everything de Nicola Yoon 16/01 – 16/01 360 pages
Spoiler
Mon avis: Une romance pleine d'émotions qui m'a fait verser quelque larmes. J'ai beaucoup aimé cette histoire, malgré une fin décevante.
14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn 17/01 – 18/01 349 pages
Spoiler
Mon avis: Un excellent livre sur la premier guerre mondiale, qui nous parle plus précisément de l’avant-guerre. Ce livre est surtout un voyage temporelle entre les années 1914 et 2014 et montre quand 100 ans il peut se passer pleine d’évènement majeur comme la médecine ou les avancer technologique. On s’attache aussi très vite au personnage.
Flocons d’amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle 352 pages 22/01 – 28/01
Spoiler
Mon avis: Trois petites histoires d’amour fort sympathique même si je n’ai pas trop accroché.
Mon récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par juliebch »

Je valide le mois de Janvier, Bonnes résolutions : Lisez un standalone, pas d’engagement sur le long terme, une fois lu pas de suite on n’en parle plus avec Un noël saupoudré d'espoir de Nathalie Brunal

Image

Un roman bien de saison,qui se lit facilement sans prise de tête avec un happy end ! En gros tout ce qu'on aime à la période de Noël ^^ C'est digne d'un feuilleton de M6 en décembre :D
J'ai apprécié la découverte de cette auteure.

Recap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture en ce mois de janvier avec

:arrow: Cher Père Noël, je voudrais un mec ! de Caro M. Leene
Commentaire :
Une petite romance rigolote pour terminer le mois de janvier.
J'adore ce genre de romance où tout commence par une boulette. J'ai adoré Aly, son naturel m'a fait sourire tout du long. Et comme elle, j'ai détesté Kathleen.


Voici mon récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour,

Je viens juste vous prévenir que je compte mettre la liste des participants + les progressions à jour lundi (je ne vous ai pas oubliés mais c'est une période compliquée et surchargée pour moi au boulot).

Bonne semaine à toutes et tous.
Dernière modification par Nausicaa_Npa le lun. 08 févr., 2021 3:16 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide la consigne du mois de février (lire un livre de moins de 300 pages) avec Revenir pour mourir de Jennnifer L. Armentrout (282 pages)

J'ai commencé ce livre au moment où mes vacances étaient finies et où je commençais un nouveau boulot. J'ai mis du temps à le lire par manque de temps plutôt que par manque d'intérêt. Mais j'ai fini par me libérer du temps (un samedi matin, au réveil, pendant que toute la maison dort).
Et même si j'adore Jennifer L Armentrout (ou tout du moins ses livres), celui là n'a que l'argent. L'histoire était bien partie mais très rapidement j'ai compris 
Spoiler
qu'il y avait 2 personnes et non pas qu'une et très vitre j'ai su que Jason était le fils du Marié (ou plutôt que le Marié était le père de Jason).
Bon, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et les personnages.

Voici mon récap

J'ai également modifié mon récap en enlevant les standalone que j'avais lu en janvier pour ne garder que les séries (afin de respecter la consigne de janvier)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une quatrième lecture pour Janvier avec le dernier tome de Victorian Fantasy


- Victorian Fantasy T2, De velours et d'acier de Georgia Caldera, finit le 06/02/2021

mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je me suis même demander si je n'allais pas reporter ma lecture mais j'ai persisté et j'ai été soufflée par l'action dans la deuxième partie du livre. Cela reste un livre très sombre avec beaucoup de scènes de violences. Je regrette juste de ne pas l'avoir lu juste après le premier car je pense que je l'aurai mieux apprécié. Ceci étant, les personnages ont de la profondeur et sont attachants, j'ai aimé suivre la fin de leur histoire.

mon récapitulatif
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lempika23 »

Deuxième livre validé pour la première consigne. Il était temps !
Hunger Games, tome 4 de Suzanne Collins

Mon commentaire :
J’ai adoré pouvoir me replonger dans l’une de mes sagas préférées et retrouver la plume de Suzanne Collins que j’apprécie tout particulièrement.
J’ai dévoré les trois cents premières pages. Découvrir Coriolanus, son passé, sa vie actuelle, la manière dont il évolue dans le capital qui se remet de la guerre ... J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié la manière dont il est dépeint.
Au fur et à mesure du livre, on voit son côté froid, sévère, cruel apparaître. On sait désormais comment et pourquoi il est ainsi.
Lucy Gray est un personnage atypique, que j’ai apprécié moyennement, pour le coup. Je l’ai trouvé assez « chiante » et elle n’a pas réussi à capter mon attention. J’ai toujours eu la sensation qu’elle utilisait la gentillesse de Coriolanus à son avantage. Par contre, les chansons dépeintes sont magnifiques et donnent un sens tout particulier à certains événements et dépeint le district 12 d’une autre manière que celle faite avec Katniss.
Je dois avouer qu’il y a eu quelques longueurs, des passages inutiles, qui duraient parfois un chouïa trop longtemps. Néanmoins, je reste assez satisfaite de ce tome notamment parce que je comprend mieux le comportement et les agissements du Président Snow.
Hâte de me pencher sur ma prochaine lecture !

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314500&p=21654675#p21654675
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture pour la consigne de février avec

Le noir est ma couleur T2 - La menace d'Olivier Gay (285 pages)

Commentaire :
Et voilà, le tome 2 n'aura pas résisté à la soirée. Tout comme le premier, j'ai été happée par l'histoire, par les personnages. Alexandre et Manon nous embarquent dans leur aventure. Et après le Mage Noir et les Ombres, voici Jordan.... Et je le dis haut et fort, je ne l'apprécie pas.

Voici mon récap
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lempika23 »

Premier livre de la consigne de février : un livre de moins de 300 pages et avec un seul mot comme titre,
Automates de Nathalie Le Gendre

Mon commentaire :
Je suis assez déçue. L’idée et le contexte sont bien mais pas assez travaillé malheureusement. Je ne me suis accroché à aucun personnage car ils ne sont clairement pas développé, sauf peut-être Andhré-Ann, et encore ! Je trouve cela vraiment moyen.
Les événements vont trop vite, on manque d’explications. J’aurais apprécié cent pages en plus pour que le suspense se fasse.


Hâte de me pencher sur ma prochaine lecture !

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314500&p=21654675#p21654675
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide 2 nouveaux livres (un terminé le 9 et l'autre terminé aujourd'hui)

Le noir est ma couleur T3 – La riposte d’Olivier Gay - 283 pages
Commentaire :
Et voilà, le 3ème tome s’achève et j’ai déjà envie de lire le 4ème. Plus on avance dans l’aventure, plus j’ai l’impression de les accompagner. Alexandre me surprend et il commence à changer (je ne sais pas si ça me plaît ou pas….je vais attendre pour voir). Manon doit fuir et Alexandre va l’accompagner dans cette nouvelle aventure.

Le noir est ma couleur T4 – L’évasion d’Olivier Gay - 282 pages
Commentaire :
On retrouve Manon et Alexandre en pleine fuite vers Nice pour retrouver les Mages Noirs. Bien entendu, leurs parcours va être des plus chaotiques (on oublie le voyage en 1ère classe).
Et on découvre l’univers des Mages Noirs. On approche enfin du dénouement. Comment tout cela va-t-il se terminer pour nos 2 adolescents ? Va falloir lire le tome 5 (ouf, je l’ai….)


Voici mon récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Vide ta pàl 2021

Message par Nausicaa_Npa »

Joany13 a écrit : ven. 01 janv., 2021 9:57 pm Je m'inscris en mode Nettoyage de Saison - Fée du logis! :)

Janvier
Sutures de François-Bernard Tremblay
Broken Things de Lauren Oliver
Hush de Kate White
Narnia, (l'intégrale) de C.S. Lewis
Je Veux Vivre de Jenny Downham
La Belle au Bois Dormant de L.P. Sicard

Mois : 1/12
Livres : 6/24
Bonjour Joany13,

Tu as mis ton challenge en mode Nettoyage de saison ce qui correspond à la validation de 5 consignes. Si tu souhaites en valider 12 (comme indiqué dans ton décompte), je peux te passer en mode Grand ménage. ;)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Nausicaa_Npa »

Mieldrita a écrit : sam. 09 janv., 2021 11:33 pm Bonsoir,
J'ai quelques questions sur le mois en cours :

- Quand peut on valider un livre lu ? A la fin de celui-ci ou après avoir terminé la pal de la série ?
- Est ce que les livres des series que l'on ne termine pas jusqu'à la fin de notre pal comptent pour valider un livre lu ?
- Que se passe t'il si on se retrouve avec une pal de série qui grandit au cours du mois, sur une serie que l'on a notée pour le challenge ? La fin de la série, elle est déterminée avec notre PAL du début du mois au de fin de mois ?

Merci d'avance :)
Bonjour Mieldrita,

Sincèrement désolée pour ma réponse tardive, j'ai un premier semestre très très chargé niveau professionnel et j'ai peu de temps pour venir ici malheureusement. Si tu n'as pas encore eu tes réponses, je vais m'efforcer d'y répondre au mieux.
- Tu peux valider un livre lu quand tu veux. Pour la consigne de janvier, étant donné qu'il fallait valider une fin de saga, tu pouvais les noter à la fin de la lecture de la saga ou par tome, c'est vraiment libre tant qu'au final tu respectes la consigne.
- Si je comprends bien ta question, la réponse est non. Si tu n'as pas terminé la série avec les tomes que tu as dans ta pàl, tu ne peux pas valider la consigne avec cette série.
- Question très intéressante, que je ne m'étais pas vraiment posée ! Disons que tout vas dépendre de la période d'acquisition : si c'est sur les 15 premiers jours, le livre doit être pris en compte. Sur les 15/16 derniers, on peut estimer que non vu.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Vide ta pàl 2021

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, voici la mise à jour de la liste des participants et des consignes validées et livres lus.
Si vous voyez une erreur/un oubli, n'hésitez pas à me signaler.

Je suis désolée de ne pas avoir été très présente ces premières semaines de 2021 pour répondre à vos questions, niveau professionnel le premier semestre est hyper chargé et généralement je suis trop sur les rotules pour venir ici après. N'hésitez pas à me solliciter en message privé si vous avez une question "urgente" (ça a été fait et je remercie la personne qui l'a fait ;) ) puisque je lis au moins mes mails, j'aurais donc plus de répondant par là bas.
Nausicaa_Npa a écrit : ven. 01 janv., 2021 2:24 pm
Liste des participants

Grand ménage - mode Terminator
Aurora0310 (1/12 consignes - 1/36 livres lus)
Camille1340 (1/12 consignes - 5/36 livres lus)
Catherine-113 (0/12 consignes - 0/36 livres lus)
Chloe38200 (0/12 consignes - 0/36 livres lus)
cleooo (1/12 consignes - 4/36 livres lus)
Elyssaa (1/12 consignes - 2/36 livres lus)
Julie-151 (1/12 consignes - 5/36 livres lus)
Kannaig (1/12 consignes - 3/36 livres lus)
Kid_A (1/12 consignes - 4/36 livres lus)
lilixxx91 (2/12 consignes - 3/36 livres lus)
Morgannaa (1/12 consignes - 5/36 livres lus)
neelhann (2/12 consignes - 8/36 livres lus)
ptitflora92 (0/12 consignes - 0/36 livres lus)
Olimerick (0/12 consignes - 0/36 livres lus)
sans-coeur (1/12 consignes - 3/36 livres lus)
Sherlocked_666 (2/12 consignes - 5/36 livres lus)

Grand ménage - mode Fée du Logis
juliebch (1/12 consignes - 1/24 livres)
Lempika23 (3/12 consignes - 1/24 livres)
Marji (1/12 consignes - 2/24 livres)
Milka2B (0/12 consignes - 0/24 livres)
Plume16 (1/12 consignes - 2/24 livres)
uneliseuse (1/12 consignes - 10/24 livres)

Grand ménage - mode Coup de plumeau
aberdeen (1/12 consignes - 1/12 livres)
Kwetch682 (2/12 consignes - 2/12 livres)
Nala_fr (1/12 consignes - 1/12 livres)

Nettoyage de saison - mode Terminator
coeurdechristal (2/6 consignes - 7/36 livres)
kymmy38 (2/6 consignes - 5/36 livres)
Shamandali3 (1/6 consignes - 15/36 livres)

Nettoyage de saison - mode Fée du Logis
Joany13 (1/6 consignes - 10/24 livres)
Mieldrita (1/6 consignes - 7/24 livres)
NoEtJess (0/6 consignes - 0/24 livres)
Rosa-11 (1/6 consignes - 12/24 livres)
Tify (2/6 consignes - 8/24 livres)

Nettoyage de saison - mode Coup de plumeau
Carine28 (2/6 consignes - 10/12 livres)
CeliaT (1/6 consignes - 1/12 livres)
Lola5405 (0/6 consignes - 0/12 livres)
Mensonges (0/6 consignes - 0/12 livres)

Grain de poussière - mode Coup de plumeau
jenifael27 (0/3 consignes - 0/12 livres)
Oliverabb (0/3 consignes - 0/12 livres)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Vide ta pàl 2021

Message par Carine28 »

Nausicaa_Npa a écrit : ven. 12 févr., 2021 10:40 am Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, voici la mise à jour de la liste des participants et des consignes validées et livres lus.
Si vous voyez une erreur/un oubli, n'hésitez pas à me signaler.

Je suis désolée de ne pas avoir été très présente ces premières semaines de 2021 pour répondre à vos questions, niveau professionnel le premier semestre est hyper chargé et généralement je suis trop sur les rotules pour venir ici après. N'hésitez pas à me solliciter en message privé si vous avez une question "urgente" (ça a été fait et je remercie la personne qui l'a fait ;) ) puisque je lis au moins mes mails, j'aurais donc plus de répondant par là bas.
Nausicaa_Npa a écrit : ven. 01 janv., 2021 2:24 pm
Liste des participants

Grand ménage - mode Terminator
Aurora0310 (1/12 consignes - 1/36 livres lus)
Camille1340 (1/12 consignes - 5/36 livres lus)
Catherine-113 (0/12 consignes - 0/36 livres lus)
Chloe38200 (0/12 consignes - 0/36 livres lus)
cleooo (1/12 consignes - 4/36 livres lus)
Elyssaa (1/12 consignes - 2/36 livres lus)
Julie-151 (1/12 consignes - 5/36 livres lus)
Kannaig (1/12 consignes - 3/36 livres lus)
Kid_A (1/12 consignes - 4/36 livres lus)
lilixxx91 (2/12 consignes - 3/36 livres lus)
Morgannaa (1/12 consignes - 5/36 livres lus)
neelhann (2/12 consignes - 8/36 livres lus)
ptitflora92 (0/12 consignes - 0/36 livres lus)
Olimerick (0/12 consignes - 0/36 livres lus)
sans-coeur (1/12 consignes - 3/36 livres lus)
Sherlocked_666 (2/12 consignes - 5/36 livres lus)

Grand ménage - mode Fée du Logis
juliebch (1/12 consignes - 1/24 livres)
Lempika23 (3/12 consignes - 1/24 livres)
Marji (1/12 consignes - 2/24 livres)
Milka2B (0/12 consignes - 0/24 livres)
Plume16 (1/12 consignes - 2/24 livres)
uneliseuse (1/12 consignes - 10/24 livres)

Grand ménage - mode Coup de plumeau
aberdeen (1/12 consignes - 1/12 livres)
Kwetch682 (2/12 consignes - 2/12 livres)
Nala_fr (1/12 consignes - 1/12 livres)

Nettoyage de saison - mode Terminator
coeurdechristal (2/6 consignes - 7/36 livres)
kymmy38 (2/6 consignes - 5/36 livres)
Shamandali3 (1/6 consignes - 15/36 livres)

Nettoyage de saison - mode Fée du Logis
Joany13 (1/6 consignes - 10/24 livres)
Mieldrita (1/6 consignes - 7/24 livres)
NoEtJess (0/6 consignes - 0/24 livres)
Rosa-11 (1/6 consignes - 12/24 livres)
Tify (2/6 consignes - 8/24 livres)

Nettoyage de saison - mode Coup de plumeau
Carine28 (2/6 consignes - 10/12 livres)
CeliaT (1/6 consignes - 1/12 livres)
Lola5405 (0/6 consignes - 0/12 livres)
Mensonges (0/6 consignes - 0/12 livres)

Grain de poussière - mode Coup de plumeau
jenifael27 (0/3 consignes - 0/12 livres)
Oliverabb (0/3 consignes - 0/12 livres)
De mémoire, si en cours d'année, on arrive à faire plus de consigne que prévu, on peut modifier son mode?
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Vide ta pàl 2021

Message par Nausicaa_Npa »

Carine28 a écrit : ven. 12 févr., 2021 11:03 am De mémoire, si en cours d'année, on arrive à faire plus de consigne que prévu, on peut modifier son mode?
Oui tout à fait !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture avec Le noir est ma couleur T5 – Le piège d’Olivier Gay
Commentaire :
Et voilà, la série est terminée. Légèrement déçue par la fin qui me semble bâclée mais l'histoire en elle-même ainsi que les personnages m'ont plu.
Manon a grandi, Alexandre a mûri. Nos deux adolescents ont bien changé.
Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai aimé le découvrir à travers cette série.


Voici mon récap
PetiteRate

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 2:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par PetiteRate »

Bonjour du coup on part sur du Terminator mais en grain de poussière XD
3/36
TRIMESTRE 1

JANVIER : Le crime de l'Orient express de Agatha Christie fini le 23/01
Le brouillard tombe sur Deptford de Ann Granger fini le 14/01
All I want for Christmas de Emily Blaine fini le 25/01

FÉVRIER : COURT TERME Lisez vos petits livres (300 pages maximum) OU des livres dont le titre ne comporte qu'un mot (Vertige est ok mais La route non).

MARS : MÉNAGE DE PRINTEMPS Lisez les livres dont les couvertures vous attirent le plus.

TRIMESTRE 2
Spoiler
AVRIL : RENOUVEAU Lisez des livres d'auteurs que vous n'avez encore jamais lus.
MAI : MOOD FÉRIÉ Week-end prolongés = temps pour rêver. Lisez des livres dont vous auriez aimé être un personnage.
JUIN : MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE Amateur de pàl ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute !
TRIMESTRE 3
Spoiler
JUILLET : PLAISIR Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie.
AOÛT : VOYAGES EN TERRES CONNUES Lisez les livres que les réseaux sociaux/amis/famille vous ont donné envie de lire.
SEPTEMBRE : RENTRÉE STUDIEUSE Lisez les "classiques" qui traînent dans votre pàl (classiques au sens large, pas juste les livres du XVIIe.)
TRIMESTRE 4
Spoiler
OCTOBRE : NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance.
NOVEMBRE : COCOONING Lisez des livres dans votre zone de confort.
DÉCEMBRE : LE TEMPS DU BILAN Voyez déjà tout ce que vous avez accompli ! Sortez vos derniers livres achetés pour vous féliciter.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture de Février avec * Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi (288 pages)

Mon commentaire
3 jeunes femmes se rencontrent sur une croisière pour solitaire alors qu'elles sont en pleine remise en question. Marie vient de quitter son mari et veut se reconstruire.
Un livre vrai et léger malgré le sujet abordé..!


Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide ma première lecture pour Février avec


- Irrésistible passion de Anne Olivier (160p), finit le 13/02/2021

mon avis : Courte romance bien sympathique qui se lit très facilement. Cliché du bel Apollon irrésistible qui se croit au dessus de l'amour avec un grand A et qui se prend une claque magistrale quand il se rend compte que ça lui est tombé dessus. Elle avec ses aspirations fleurs bleues m'a fait bien sourire. Une idylle rafraîchissante qui fait passer le temps par les temps qui courent.

mon récapitulatif
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par sans-coeur »

FÉVRIER : COURT TERME Lisez vos petits livres (300 pages maximum) OU des livres dont le titre ne comporte qu'un mot (Vertige est ok mais La route non).

:arrow: "Redwood, Tome 7 : Quinn" de Carrie Ann Ryan
Le dernier tome de cette saga, nous nous retrouvons quinze ans plus tard, la guerre est finie depuis longtemps.
Gina à été adopté par la famille Redwood, c'est une hybride, mi sorcière et mi louve. Une femme forte qui fera tous pour sa meute.
Quinn dont sa compagne l'a abandonné, est un loup au cœur brisé. Il ne vit que pour son fils et sa meute, les Griffes.
Un jour lorsque les deux meutes choisissent de créer un conseil, les deux son obligés de le présider.
Mon avis :
Ce tome est une bonne manière de finir cette saga et de commencer la nouvelle (Griffes).
Les deux personnages sont assez similaire tout étant différents, ce qui apporte beaucoup à l'histoire.
Jesse apporte également de l'allégeance dans l'histoire j'aime beaucoup ce personnage.
Un bon roman, je conseille cette saga.

Recap-Vide-ta-PAL
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lempika23 »

Hello ! J’ai enfin sorti un livre qui était dans ma pal depuis des lustres parce qu’il correspondait parfaitement à la consigne de février ! :lol: Et bien, je ne suis pas déçue. C’est une jolie découverte, bien que certains points étaient, à mon sens, à retravailler : notamment le développement des personnages secondaires.
J’ajoute donc « starters », tome 1 de Lissa Price et je vous laisse avec mon avis.

Mon commentaire :
Une jolie découverte que ce livre (et probablement la duologie)

L’idée centrale : le fait que les personnes âgées peuvent prendre possession d’un jeune corps est pas mal ! La manière dont ceci est amené est bien pensée aussi. J’aurai aimé en savoir un chouïa plus sur la fameuse guerre des spores mais peut-être que cela sera développer un peu plus dans la deuxième tome.

Callie est un personnage très développé et on s’attache à elle, à ses idées, à ses épreuves. D’ailleurs, elle en passe beaucoup dans ce récit :
Spoiler
la maladie de son frère, l’abandon de ce dernier pour pouvoir lui offrir une meilleure vie, le chamboulement avec Helena, les morts ...
On en apprend sur elle au fur et à mesure de l’histoire et j’ai adoré.

Par contre, les autres personnages sont purement oublié. Pas de développement, ou très peu. On s’attache moins à eux ou on a pas le temps de s’attacher qu’ils leur arrivent quelque chose.
Spoiler
Je pense notamment à Sara, qui méritait un meilleur développement. Blake, qui joue un sacré rôle au final et dont on ne sait rien.
La fin est sympa, elle ne me donne pas envie de me plonger directement dans la suite, mais je pense tout de même la lire rapidement.


Je pense poursuivre sur une lecture plus doudou avant de lire le dernier tome de cette duologie.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314500&p=21654675#p21654675
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Mieldrita »

Nausicaa_Npa a écrit : ven. 12 févr., 2021 10:31 am
Mieldrita a écrit : sam. 09 janv., 2021 11:33 pm - Que se passe t'il si on se retrouve avec une pal de série qui grandit au cours du mois, sur une serie que l'on a notée pour le challenge ? La fin de la série, elle est déterminée avec notre PAL du début du mois au de fin de mois ?
Bonjour Mieldrita,
- Question très intéressante, que je ne m'étais pas vraiment posée ! Disons que tout vas dépendre de la période d'acquisition : si c'est sur les 15 premiers jours, le livre doit être pris en compte. Sur les 15/16 derniers, on peut estimer que non vu.
Ouf, ceux pour lesquels je posais la question, je les ai emprunté le 16/01, je n'avais donc pas à les lire pour le mois.
Et après avoir écrit ce message, je me suis rendue compte qu'il y avait une autre série dont j'avais empruntés (et lu) les tomes au cours du mois de janvier, mais je ne vais pas rajouter ces livres dans la progression du challenge.

Merci pour tes réponses :)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Vide ta pàl 2021

Message par Joany13 »

Nausicaa_Npa a écrit : ven. 12 févr., 2021 10:05 am
Joany13 a écrit : ven. 01 janv., 2021 9:57 pm Je m'inscris en mode Nettoyage de Saison - Fée du logis! :)

Janvier
Sutures de François-Bernard Tremblay
Broken Things de Lauren Oliver
Hush de Kate White
Narnia, (l'intégrale) de C.S. Lewis
Je Veux Vivre de Jenny Downham
La Belle au Bois Dormant de L.P. Sicard

Mois : 1/12
Livres : 6/24
Bonjour Joany13,

Tu as mis ton challenge en mode Nettoyage de saison ce qui correspond à la validation de 5 consignes. Si tu souhaites en valider 12 (comme indiqué dans ton décompte), je peux te passer en mode Grand ménage. ;)
Oh! Oui, j'avais mal lu, désolée. Oui, quitte à ne lire qu'un livre pour certaines consignes, allons-y pour le mode Grand Ménage! (Je vais aussi changer mon post récapitulatif.)

Merci! :)
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lempika23 »

Hello ! J'ai fini durant la nuit le premier tome de la saga Fixed de Laurelin Paige. J'ai trouvé quelques incohérences et rapidité dans le récit au départ, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
J’ajoute donc ce livre à mon récapitulatif et je vous laisse avec mon avis.

Mon commentaire :
J'étais fortement mitigée durant les 150 premières pages de ce roman. J'avais extrêmement de mal à apprécié Alayna, le personnage principale.
Spoiler
je ne supportais pas toutes ses questions idiotes et parfois arrivant trop vite vos a vis du développement de sa relation avec Hudson.
D'ailleurs, le début est rapide, bâclé (?), Pas assez développé. Alors certes, on est vite dans le vif du sujet et dans la relation entre les deux protagonistes. On a pas le temps d'apprendre à les connaître.

Heureusement pour moi, ça se calme a un moment et l'auteur commence à prendre son temps. On en apprend autant sur Alayna qu'Hudson : certains de leur tourment, leur goût, des anecdotes.
Spoiler
ce petit jeu dans la voiture a été un de mes passages préférés.
La fin n'est clairement pas a suspens et ça ne me gène pas tant que cela. J'ai des doutes concernant certaines choses dites par les protagonistes et je pense que c'est grâce à cela que je lirai la suite.


Je continue dans ma lancée en lisant le tome 2.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314500&p=21654675#p21654675
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Aurora0310 »

Bonsoir, je viens valider la consigne de Février avec deux lectures pour l’instant :

Février
COURT TERME : Lisez vos petits livres (300 pages maximum).
:arrow: Le gang des vieux schnocks, de Florence Thinard 205 pages
Commentaire de lecture :
Le gang des vieux shocks est le genre de lecture qui fait du bien au moral, rafraîchissante et drôle à la fois. Cette petite bandes d’amis qui essaie de se faire connaître pour montrer qu’ils sont toujours là et bien vivants!
Ils sont drôles et attachants. L’histoire retranscrit bien la réalité de la vie des personnes âgées isolées. J’ai aimé la relation personne âgée et jeune un peu perdu. La différence de génération est bien représentée. Je recommande cette petite lecture toute mignonne malgré tout.

:arrow: Milan, International Guy, tome 4, d’Audrey Carlan 218 pages
Commentaire de lecture : Quatrième tome est toujours pas emballé par l’histoire, je continue néanmoins la série car j’ai les 12 tomes.
Dans le fond l’histoire n’est pas trop mal, mais elle n’est pas assez développé.
En deux minutes le pp arrive à faire retrouver confiance en son corps à une femme désolé mais c’est un peu trop « facile » à mon goût. Les phrases sont parfois un peu gnangnan du style « c’est ma nana » ou « tu sais à quel point je te kiff » ou encore et celle-ci c’est la pire. : « je regarde ses fesses et la bête se réveille »; ça me fais plus rire qu’autre chose! J’aurais vraiment aimé que le vocabulaire soit plus recherché et certaines parties de l’histoire plus développer. J’ai bien l’impression que cela va rester comme ça tout le long de la saga.

@Naussicaa_Npa Il y a une petite erreur dans le récapitulatif j’ai lu 2 livre en janvier. Je les avais validé en même temps ici. Peut-être qu’au moment où tu as fais la mise à jour je n’avais pas finis le deuxième.

RÉCAPITULATIF
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

@Naussicaa_Npa, je souhaite changer de mode et passer Terminator (mais toujours avec la moitié des consignes. J'ai mis mon récap à jour. Merci
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonjour,

Je valide ma deuxième lecture pour Février avec


- L'héritier des Antonides de Anne McAllister (ebook de 114p), finit le 20/02/2021

mon avis : Voilà une histoire qui se lit avec facilité et sans prise de tête. Les personnages sont très sympathiques et j'ai pris plaisir à suivre Daisy et Alex pour savoir comment il allait s'amender afin d'arriver à la reconquérir. Une histoire simple, sans prétention et rafraîchissante.

mon récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture pour la consigne de février avec :

She's with me de Jessica Cunsolo - 290 pages

Ah une romance, ça faisait longtemps. On y rencontre Amelia (enfin Thea de son vrai nom) qui arrive dans un nouveau lycée. Dès le début, tout s’enchaîne très vite. Elle rencontre brutalement Aiden (elle lui rentre dedans) et finit par intégrer un groupe d’ami (dont la bande d’Aiden). Un ex d’Aiden n’apprécie pas l’arrivée d’Amélia et va leur pourrir la vie. Aiden et Amelia ont chacun un lourd bagage à traîner ce qui va poser problème pour un début d’histoire d’amour. Comment vont ils parvenir à passer au-delà de toutes ces embûches ?

Vide ta PAL
Kannaig

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 30 avr., 2019 6:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Kannaig »

Bonsoir,

Je viens valider mes lectures de février pour la consigne "court terme - livres dont le titre ne comporte qu'un mot".

- Infiltrée de Mady FLYNN, ma première lecture du mois et assez mitigée. Je ne me suis attachée à aucun des personnages dont j'ai trouvé les traits beaucoup trop forcés. La construction de leurs relations va beaucoup trop vite et de nombreux événements sont invraisemblables. Malgré tout la trame est surprenante ; plusieurs fois j'ai continué à lire "juste un chapitre" parce que je voulais connaître le dénouement ;-)

- Jeanne de Vanessa FURCHERT, une lecture que j'ai beaucoup appréciée même si j'aurais aimé voir le lien père - fille plus exploité dans le récit. Le style est vraiment très agréable à lire, fluide et sensible. L'alternance des points de vue contribue à impliquer le lecteur dans l'évolution de la relation entre Jeanne et Maverick qui sont deux personnages riches et nuancés. La romance est bien dosée et s'intègre par petites touches dans une trame ponctuée de rebondissements dans un contexte de guerre des cartels.

- Emma (tome 1) de Vanessa FURCHERT. J'ignorais que Jeanne était la suite d'une duologie également dans ma PAL et que j'ai donc lu juste après ;-) ce qui ne m'a en rien gâché le plaisir. Emma est aussi addictif que Jeanne, c'est également un romantic suspense cette fois sur fond d'enquête sur des meurtres en série. L'ambiance est plus sombre, certains éléments sont plus prévisibles mais tout est très fouillé et aucune description n'est gratuite. J'aime vraiment beaucoup la plume de l'auteure. Les deux héros sont très touchants chacun à leur façon, mais il y a également une belle brochette de personnages secondaires hauts en couleurs.

Je viens de commencer le second tome ;-)

Mon récap a été mis à jour.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »