[Challenge] Vide ta PAL (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture pour ce mois d'avril avec

:mrgreen: Hex Hall T1 - Hex Hall de Rachel Hawkins

Après avoir lu un livre qui m'a bouleversée, j'avais besoin de légèreté. Et ce livre a parfaitement rempli sont rôle. Tellement bien rempli que j'enchaîne sur la suite.
Pour une fois, on découvre la magie différemment.


Voici mon Récap VideTaPAL
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide ma 1ère lecture pour le mois de Avril (lire des livres d'auteurs que nous n'avons encore jamais lu) avec

- L'adversaire d'Emmanuel Carrère, finit le 10/04/2021


mon avis : Voilà une manière originale de retranscrire un fait réel. L'enquête faite par Emmanuel Carrère nous aide à comprendre la vie de mensonges de Jean Claude Romand et comment il en est arrivé à tuer sa famille. Personnage chanceux et intelligent mais un livre inintéressant quand on le décortique en classe et que l'intérêt du professeur se focalise sur les échanges entre le criminel et le journaliste et non sur le fondement de son geste.

mon récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture pour le mois d'avril avec

:arrow: Evernight T1 - Evernight de Claudia Gray

Une histoire de vampires qui change.... Pour une fois, c'est Bianca, la vampire et Lucas est l'humain. Ils tombent bien sûr amoureux mais l'intrigue commence enfin quand on sait qui est qui.
Spoiler
Car si on sait que Bianca est un vampire (bon, on ne le sait pas au début du livre), on découvre que Lucas n'est pas juste un humain. Il fait partie de la Croix noire, c'est un chasseur de vampire. Du coup, forcément, ça coince pour les amoureux.
Comment vont ils pouvoir vivre leur amour?

Voici mon Récap VideTaPAL
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par juliebch »

Je revalide le mois de MARS : MÉNAGE DE PRINTEMPS : Lisez les livres dont les couvertures vous attirent le plus avec Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett

Image

J'avais été très attirée par la couverture.... mais l'histoire m'a conquise d'avantage ! J'ai adoré l'univers ! Je me suis revue petite lisant mon premier Harry Potter ! La comparaison s'arrête là car l'histoire n'est en rien semblable !!

Au départ je pensais avoir deviné où l'auteure nous emmènerait mais en fait tout au long de l'histoire elle a réussi à me surprendre par la tournure que prennent les choses ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été énervée par certains personnages au point de me dire "Mais elle fait quoi l'auteure là, puni le celui-ci !!! "

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !

Recap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Vide ta pàl 2021

Message par Tify »

Une petite mise à jour de mon récap s'impose !
Par contre juste une petite erreur Nausicaa, dans le récap des participants, le lien mien bien à mon récap de 2021 mais mon avancée correspond à celle de 2020 ;) Après moi je veux bien hein, ça dit pas non pour quelques livres d'avance :lol:

Image


Janvier :
BONNES RÉSOLUTIONS Auriez vous par hasard du mal à finir ce que vous commencez ? Dans ce cas finissez vos séries commencées. Et si vous n’en avez pas ? Lisez un standalone, pas d’engagement sur le long terme, une fois lu pas de suite on n’en parle plus. (Attention soit vous lisez des fins de séries soit des one shot mais pas les 2.)


📖 Journal d'une princesse HS : Le roman d'une princesse - Meg Cabot
Un hors série qui regroupe 3 nouvelles s'intercalant entre différents tomes. C'était une lecture agréable, et Meg Cabot fait un petit rappel de l'histoire donc je n'ai pas été perdue et je me suis de suite bien resituée dans la vie de Mia. Ces nouvelles font échos à des passages de l'histoire principale et permet de compléter le puzzle. Ce n'est pas une lecture incontournable pour autant mais j'ai bien aimé retrouver les différents personnages.

FÉVRIER :
COURT TERME Lisez vos petits livres (300 pages maximum) OU des livres dont le titre ne comporte qu'un mot (Vertige est ok mais La route non).


📖 Mémé dans les orties - Aurélie Valognes (255 pages)
1er livre de l'auteur que je lisais, elle m'a emmené dans l'histoire dès les premières pages. C'est un livre qui se lit plutôt bien, l'écriture est fluide, les chapitres sont assez courts et j'ai eu envie de connaître la suite. Ferdinand est un vieil homme aigri, son comportement m'a parfois agacée mais j'ai trouvé la fin touchante. J'ai aussi bien aimé le personnage de Mme Claudel qui était haut en couleur, Juliette aussi était pétillante néanmoins j'ai été surprise par certaines de ses actions, et pour une petite fille, il y a des choses qui n'aurait jamais pu arriver dans la réalité.
Une lecture légère et sans prise de tête, j'ai adoré et j'aurais pu le finir plus tôt si le soir je n'étais pas fatiguée au point de m'endormir sur mon livre quel qu'il soit.


📖 Chère mamie - Virginie Grimaldi (232 pages)
Ce livre n'est pas un roman comme les autres, ici nous allons retrouver différentes lettres écrites par l'auteure à sa grand-mère "Chère Mamie" pendant environ 1 an, un peu comme des cartes postales. Il se lit assez vite. Pour chaque journée, on retrouve une photo et l'anecdote/le souvenir qui va avec. C'est un livre rafraichissant et qui donne le sourire, dès les 1ères pages on est emporté pour cette touche d'humour qui fait du bien. Virginie est aussi un peu gaffeuse/malchanceuse, sur certaines pages je me disais que ça aurait très bien pu être moi... Bref vous l'aurez compris j'ai passé un très bon moment de lecture. Je voulais le lire depuis quelques temps et quand en librairie j'ai vu que les bénéfices du livre était pour celui la reversé à l'association Cékedubonheur, j'ai adoré l'idée et j'ai de suite acheté son 2e livre, sur le même principe, mais cette fois qui se passe pendant le confinement (là encore avec les bénéfices reversés à une association).

📖 Chère mamie au pays du confinement - Virginie Grimaldi (215 pages)
J'ai passé un très bon moment de lecture, comme pour le précédent j'ai aimé le fait qu'à l'achat du livre les bénéfices soient reversés à une association (ici les Hôpitaux de Paris), déjà l'acheter c'est faire une bonne action. Pour son 2e roman épistolaire, nous suivons Virginie qui écrit à sa grand-mère pour lui raconter les "aventures" qu'elle aura eu durant le confinement. De nouveau associé à des photos, chaque carte est une bouffée d'air frais, un livre plein d'humour, pas du tout prise de tête et qui se lit tout seul. Ce témoignage nous montre aussi que nous n'étions bien sûr pas les seuls à vivre ce 1er confinement, cette période de l'année un peu particulière mais que finalement chacun le vit différemment.
La plume de Grimaldi est toujours aussi agréable et lire ses livres reste toujours un plaisir.


Mes lectures pour mars/avril arriveront d'ici quelques jours le temps de finir un livre et de passer mes partiels :roll:

Livres lus : 4/24
Mois dépoussiérés : 2/6

Lien vers mon récap
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Mieldrita »

Bonjour,
Je viens mettre à jour mon récap :)

Pour Février
(Bon, les 2 livres validés n'étaient pas vraiment des lectures plaisirs... mais bon)
:arrow: Tout sur HTML5 et CSS3, Jean-Marie Cocheteau & Laurent Khouri (lien)
Spoiler
Un livre du début de l'HTML5 et de CSS3, avec pas mal de d'informations qui sont donc passées. Mais j'ai pu apprendre des choses, ce qui est bien.
:arrow: RGPD : la protection des données à caractère personnel - 19 fiches pour réussir et maintenir votre conformité, Aurélie Banck (lien)
Spoiler
Livre emprunté également pour mes études, mais il a un tel vocabulaire de droit que je n'ai pratiquement rien compris : je l'avais commencé en janvier, et j'ai tout repris depuis le début en février pour essayer d'y comprendre quelque chose... A ma deuxième lecture, j'ai commencé à comprendre des choses, et notamment qu'il ne me servirais pas dans mes études...
Pour Mars :
Rien qui rentre dans ce challenge
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je continue de valider les livres d'avril (je découvre pas mal d'auteur ce mois-ci)

:mrgreen: Douces folies de Tracy Brogan

Une petite romance, ça fait toujours du bien....Mais là, c'était compliqué d'apprécier car Sadie m'a énervée à plusieurs moments. Ok, son mari l'a trompé, ok, elle a été blessée dans son amour propre et dans sa confiance en elle mais là, c'était trop. Elle condamne les gens dès le départ.
J'avoue avoir eu envie de lui filer des claques pour la réveiller, pour lui hurler dessus que tout le monde n'est pas comme son ex. Des a eu énormément de patience.
Pour la fin, heureusement c'est une romance et les personnages secondaires réussissaient à donner de l'humour et de l'envie à ce livre.


Voici mon Récap VideTaPAL
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Le mois d'avril est le mois des découvertes pour moi. Je rajoute un nouveau livre avec

:mrgreen: Dynasties T1 - Entre les flammes d'Ilona Andrews

Une très belle découverte avec cette série qui attendait sagement dans ma PAL. Hâte de découvrir la suite (qui ne saurait tarder car je vais m'y atteler dès maintenant).
Les personnages de Nevada et de Mad Rogan sont mystérieux. J'ai envie de savoir comment tout va se terminer et qui se cache derrière leur ennemi.

Voici mon Récap VideTaPAL
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lempika23 »

Bonjour,

Une légère mise à jour s'imposait. J'ai donc lu le tome 1 de la saga "le contrat" de Tara Jones qui réveillé mon côté féministe dès les premières lignes. Autrement dit, passez votre chemin. Puis, j'ai enchainé avec le livre de Léna Situations "Toujours plus, + = +. C'était sympa mais malheureusement, ce roman est plus accès pour les jeunes de 15/18 ans.

Mon avis sur le contrat, tome 1 :
Ce livre pose beaucoup de problème, j’en suis plus que consciente. Je trouve ça assez déroutant qu’on puisse nommer ce livre romance au vue de ce qu’il s’y passe.
Spoiler
Angeline ne peut pas dire non si Geoffrey décide qu’il veut la mettre dans son lit ? C’est du viol si son avis n’est pas pris en compte.
Malgré tout, j’ai continué ma lecture. Je ne suis pas très attaché aux personnages. Angeline passe du coq à l’âne. Elle a honte d’elle mais en même temps, elle se laisse faire plus d’une fois sans se plaindre. Il n’y a que la partie avec sa sœur jumelle qui m’a plu.

Geoffrey est extrêmement problématique. Sa façon de penser qu’une femme peut lui appartenir m’a déplu. Sa possession, son mauvais caractère, ses changements d’humeur ne le rendent pas mystérieux mais plutôt hyper toxique.

Je lirai tout de même le tome 2 étant donné qu’il est dans ma bibliothèque mais je ne pense pas recommandée cette lecture.
Mon avis sur le livre "toujours plus" :
C’est l’un des premiers livres traitant du développement personnel que je lis. J’ai apprécié tous les conseils donnés dedans, bien que je trouve que ces derniers soient accès à une population jeune (collège/lycée).

Je ne me suis pas retrouvé dans ce que disait Léna et c’est ce qui fait que je n’apprécie pas autant ma lecture que d’autres.

Par contre, la mise en page était très jolie !
J'aimerai lire au moins 2 romans de plus ce mois-ci alors on y croit ! :lol:

Récapitulatif : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21654675
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide ma 2ème lecture pour le mois de Avril (lire des livres d'auteurs que nous n'avons encore jamais lu) avec

- Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness, finit le 24/04/2021


mon avis : Très bon livre addictif, je n'ai pas vu le temps passé ! J'ai tout aimé : l'histoire, les cadres, les personnages, les espèces, les sujets abordés. Je me suis demandée parfois où l'auteur voulait en venir avec toutes ces descriptions mais au final je m'y suis laissée prendre et c'était tellement bien décrits que je me suis à peine rendue compte de la longueur de certains passages. L'ensemble des personnages qui entourent Diana et Matthew sont tout aussi plaisants et importants, ils forment un groupe intéressant et complémentaire. Je lirai volontiers la suite dès que possible.

mon récapitulatif
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide ma quatrième lecture pour le mois d'avril

"Gardiens des Cités Perdues" de Shannon Messenger


Je ne vous cache pas que le début des "Gardiens des Cités Perdues" m’a indéniablement fait penser à "Harry Potter". Je n’ai pas pu m’empêcher de faire des comparaisons : Harry Potter vit caché parmi les humains dans le monde des Moldus, à douze ans il est envoyé chez ses semblables, il intègre l’école de Poudlard….

Ce serait totalement faux de dire que ce roman est un simple "COPIÉ–COLLÉ" d’Harry Potter.

Ce ne serait d’ailleurs pas rendre justice à l’auteur…

Shannon Messenger a su se démarquer et créer son propre univers, celui des Elfes, avec ses propres règles et sa propre dynamique et cela m’a séduite.

La vie de Sophie Foster, une pré-adolescente de douze ans, vole en éclat lorsqu’un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine mais qu’elle est en fait une… Elfe ! Durant douze ans elle a été cachée dans le monde des humains.

La voilà obligée de quitter les humains, un monde dans lequel elle ne s’est en fait jamais trouvée à sa place. Sophie a toujours su qu’elle était différente des autres. Elle se retrouve propulsée dans l’univers des Elfes, celui des Cités Perdues, un monde de magie, peuplé d’elfes, de gobelins, de gnomes, de nains, d’ogres, de trolls, de banshees, de lutins… et de créatures fantastiques ou oubliées !

Sophie possède des capacités particulières : elle est télépathe et a une mémoire photographique exceptionnelle. Elle a également des pouvoirs de télékinésie et a un esprit impénétrable.

Elle intègre la prestigieuse école de Foxfire. Les élèves de cette école, les prodiges, sont appelés à développer des talents. La plupart de ces pouvoirs gisent, inactifs, jusqu’à ce qu’on les déclenche. Avec un entraînement adéquat, Sophie apprendra à aiguiser ses capacités et à canaliser ses pouvoirs. Il est clair que pour Sophie les matières enseignées à Foxfire sortent des sentiers battus. Elève surdouée dans le monde des humains (élève en terminale alors qu’elle n’a que douze ans), elle aura fort à faire pour réussir dans ces cours d’un tout autre genre : études multiespèces (connaissances sur les espèces), métaphysique (suprématie de l’esprit sur la matière), histoire, éducation physique, univers (connaissance des astres, des étoiles), élémentalisme (mise en bouteille p.ex. d’un éclair), alchimie. Autant de disciplines où il faut accomplir des choses et non seulement les apprendre.

Sophie est une jeune fille spéciale.
Spoiler
L’avenir que lui prédit Quinlin, un Mentaliste, est hors du commun : une fois adulte elle sera la plus grande des Gardiennes jamais connues, une télépathe hautement qualifiée et chargée de protéger les secrets.
Sophie qui, dans le monde des humains, a toujours vécu en solitaire et était traitée de monstre, se constitue un noyau d’amis à Foxfire : Biana, Fitz, Dex, Keefe, Marella.

J’ai adoré les personnages de Keefe et d’Elwin (médecin). Leurs répliques sont savoureuses. Et que dire de leur sens de l’humour ! Un pur régal !

Sophie doit s'acclimater à ce nouveau monde, différent en tous points de ce qu’elle a connu jusqu’alors. Elle est en équilibre entre le monde elfique et humain, cherchant de nouveaux repères, tout en gardant les anciens.

Shannon Messenger traite avec justesse d’une multitude de sujets : quête d’identité et de soi, amour, amitié, fidélité, trahison, respect, tolérance, famille, adoption, deuil, écologie, monde elfique, sauvegarde de la planète et des espèces…

"Chaque espèce existe pour une raison. Qu'on en laisse disparaître une seule, et c'est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualités uniques dont elle était porteuse."


J’ai adoré ce mélange subtil de magie, d'aventure, d'amour, d'amitié, de mystères et de suspense.

L'univers elfique dépeint de façon détaillée par Shannon Messenger est purement féérique.

Je me suis laissée emporter par l'histoire de cette jeune héroïne attachante, tiraillée entre son passé d'humaine et sa nouvelle identité d’Elfe, cherchant à élucider le mystère entourant ses origines.

Qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains, loin de son vrai peuple ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Les secrets liés au passé de Sophie nous attirent pour en savoir plus et découvrir le fin mot de l'histoire.

J’ai aimé découvrir ce monde où les légendes prennent vie, où les mythes existent…

Plus les pages défilent, plus l’histoire devient prenante et addictive.

Un seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt l’aventure !

Inutile de préciser que je ne manquerai pas la suite des aventures de Sophie !



Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21670313#p21670313
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Ploudillon »

Bon, l'année est déjà quand même plutôt bien entamée, mais il n'est jamais trop tard ^^
Du coup je vais tenter ce challenge pour la première fois ^-^

Je pars sur un Nettoyage de saison, en mode Coup de plumeau. :)



TRIMESTRE 2


AVRIL : RENOUVEAU _ Lisez des livres d'auteurs que vous n'avez encore jamais lus.
Toute résistance serait futile, Jenny Colgan
Les yeux couleur de pluie, Sophie Tal Men



MAI : MOOD FÉRIÉ _ Week-end prolongés = temps pour rêver. Lisez des livres dont vous auriez aimé être un personnage.
Le Bruit des Silences, Valérie Gans



JUIN : MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE _ Amateur de pàl ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute !
Les Bannis et les Proscrits, tome 5 : L’Étoile de la Sor'cière, James Clemens
Keep Calm and Believe Me, Catherine Kalengula
Garde du Corps et Quiproquos, J. Lynn




TRIMESTRE 3


JUILLET : PLAISIR _ Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie.
Raison et sentiments, Jane Austen
Menu d'amour, Nicolas Barreau
La Délicatesse du Homard, Laure Manel




AOÛT : VOYAGES EN TERRES CONNUES _ Lisez les livres que les réseaux sociaux/amis/famille vous ont donné envie de lire.
Re-Vive l'Empereur, Romain Puértolas
Et Après..., Guillaume Musso
Quel Pétrin !, Céline Barré
The Promised Neverland, Tome 1 : Grace Field House, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 2 : Sous contrôle, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 3 : En Éclats, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 4 : Vivre, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 5 : L'Évasion, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 6 : B06-32, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 7 : Décision, Kaiu Shirai, Posuka Demizu




SEPTEMBRE : RENTRÉE STUDIEUSE _ Lisez les "classiques" qui traînent dans votre pàl (classiques au sens large, pas juste les livres du XVIIe.)
L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, Robert Louis Stevenson




TRIMESTRE 4


OCTOBRE : NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES _ Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance.
Chroniques des vampires, Tome 4 : Le Voleur de Corps, Anne Rice



NOVEMBRE : COCOONING _ Lisez des livres dans votre zone de confort.
L'île des Trois Sœurs, Tome 1 : Nell, Nora Roberts
The Promised Neverland, Tome 12 : Le son du commencement, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 13 : Le roi du paradis, Kaiu Shirai, Posuka Demizu
The Promised Neverland, Tome 14 : Retrouvailles inattendues, Kaiu Shirai, Posuka Demizu



DÉCEMBRE : LE TEMPS DU BILAN _ Voyez déjà tout ce que vous avez accompli ! Sortez vos derniers livres achetés pour vous féliciter.








Consignes validées : 8 / 6

Livres lus : 25 / 12
Dernière modification par Ploudillon le mer. 01 déc., 2021 9:05 pm, modifié 26 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens valider le mois de Mars

MARS : MÉNAGE DE PRINTEMPS
Lisez les livres dont les couvertures vous attirent le plus.


:arrow: Sophie S. Pierucci – My stepbrother, l'initiation => Couverture
Carl a eu une enfance difficile, mais tout rentre dans l'ordre en grandissant avec l'aide de sa mère et sa passion pour le surf, qui deviendra rapidement son métier.
La mère de Carl va se remarier, et Carl héritera d'une demi-sœur casse bonbon de 11 ans, Cassie.
Quelque temps plus tard, à la fin de ses études, celle-ci reviendra chez ses parents et le regard de Carl sera différent, la demoiselle ayant bien grandi, et malgré leurs 10 ans d'écart et l'interdit familial, l'attirance entre eux sera là.
Carl est un sportif, qui a bien gagné sa vie, et surtout un homme à femme, tandis que Cassie est une intellectuelle, jeune et inexpérimentée dans les choses de l'amour.
Sur un accès de colère, elle parlera de ses problèmes à Carl et lui demandera de l'aide. Commence alors le début d'une expérience particulière qui les conduira là où il ne faudrait pas.
Il sont fous l'un de l'autre, leur lien est puissant, ainsi que leur affinité mais par respect pour leur parents, ils se voilent la face et ne voient par leur amour grandir.
On sent rapidement leur attirance, mais aussi le mal être d'aller plus loin, et la peur de blesser leurs parents en avouant leur sentiment, et ainsi briser leur famille.
Ils sont attachants, et ont le cœur sur la main, ils sont généreux et fous amoureux sans oser se l'avouer.
Une romance touchante et addictive avec un amour mal vu qui n'est pas pour autant interdit mais qui est dérangeant pour certaines personnes.

:arrow: Victor Dixen – Phobos T2 => Couverture
Nous retrouvons nos jeunes prétendants en pleine crise, on peut même dire en guerre, dans l'angoisse de savoir ce qu'ils vont devoir prendre comme décision, avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.
Un face à face horrifique avec Serena, où une partie des vérités seront dévoilées et un engagement sera scellé.
Ils arriveront enfin sur Mars et découvriront leurs nids d'amour, les différentes ressources qu'ils ont à leur portée, mais ils vont surtout devoir enquêter sur les raisons de l'échec de la précédente mission en toute discrétion, et c'est une question de survie.
L'histoire sera divisée en plusieurs actes, et on alternera les passages entre Serena, les prétendants, mais aussi divers intervenants, importants dans le déroulement de l'intrigue principale.
L'histoire est bien rythmée, le suspens est toujours très présent, avec quelques miettes disséminées par ci par là pour nous maintenir en alerte.
Nos prétendants vont enfin se voir en vrai et surtout sans barrières, pouvoir se toucher et mieux se connaître.
Chacun se dévoile un peu plus, on découvre leurs secrets, mais lequel est le pion de Serena, jouent-ils tous franc jeu, sont-ils tous honnêtes.
Malgré des longueurs pour faire patienter aussi bien le lecteur que le téléspectateur, l'histoire est très prenante et on en veut toujours plus, surtout avec ce Cliffhanger final qui nous fait exploser le cœur.

:arrow: Victor Dixen – Phobos T3 => Couverture
Ce tome 3 est mon tome préféré. Je ne me suis pas ennuyée une minute, une lecture très rythmée, on n'a pas une minute de répit, une belle montée en puissance du suspens, et la prise de pouvoir de Serena qui reste la reine de la manipulation est incroyable.
Complot politique, manipulations en tout genre, des rebondissements à chaque chapitre,
ainsi que des revirements de situations inattendus.
On prend plaisir à suivre les personnages même s' ils nous sont antipathiques et détestables. 
On passe par toutes les phases émotionnelles : colère, amour, tristesse, joie, étonnement.
J'étais légèrement déçue à la fin du tome 2 mais pressée de lire la suite pour connaître le devenir de nos chers pionniers. Et là c'est une explosion de rebondissements et une lecture fantastique.
Je vais rapidement lire le T4 sans tarder car la curiosité est plus forte que tout et on veut en savoir plus sur le devenir de nos jeunes amis, la fuite de Séréna et les dessous de toute cette histoire, sans parler des doutes qui subsistent sur la planète Mars.


:arrow: Victor Dixen – Phobos T4 => Couverture
 Un tome 4 que l'on n'est pas obligé de lire, la série pouvant très bien se terminer sur le tome 3, mais je dois dire qu'il répond à pas mal de questions restées sans réponses jusque là.
J'ai lu en diagonale de nombreux passages qui ne m'intéressaient pas, comme par exemple les chaînes des nouveaux pionniers de la Saison 2, j'avais vraiment envie de connaître la suite des péripéties de nos anciens compagnons.
Dans ce tome on ressent toute la détresse des protagonistes, aussi bien des pionniers que les autres personnages qui apparaissent très peu.
Nous faisons face à l'envers du décors de la téléréalité, la méchanceté des hommes, mais aussi l'appui des fans et l'entraide des pionniers.
Des vérités vont nous exploser à la figure, certaines qu'on n'imaginait pas et d'autres suspectées, la face cachée de la planète Mars, la déchéance de la Terre à cause de la bêtise humaine, et bien d'autre choses qui sont bien d'actualité, et qui nous montre le futur auquel on peut s'attendre.
Une excellente série dystopique pour adolescents et autres, je laisse passer un peu de temps et je vais lire le tome "origines" qui concerne les garçons au début de l'aventure.

:arrow: Sarah Morgan – Rencontre dans l'Upper East Side => Couverture
Une romance piquante et douce à la fois.
Molly est en adoration pour son chien et il est le seul mâle qui est autorisé à l'approcher.
Elle tient un blog, sorte de courrier du cœur et prodigue des conseils avisés qu'elle ne sait pas mettre en pratique pour elle. Elle est douée dans son métier et arrive très bien à cerner les gens.
En promenant son chien, elle rencontrera Daniel, qui va provoquer ce face à face avec malice et un léger mensonge.
Daniel est un célèbre avocat en droit de la famille, spécialisé en divorce, c'est un vrai requin, un spécialiste dans son domaine, d’ailleurs il ne perd jamais.
Il est sûr de lui, légèrement arrogant, beau mec et grand séducteur qui ne compte pas s'engager, et fera tout pour faire tomber Molly dans ses filets.
Les personnages sont attachants aussi bien les principaux que les secondaires, notamment les sœurs de Daniel, avec leurs joutes verbales qui sont explosives et drôles.
J'adore les romans de Sarah Morgan, elle a un style fluide et très addictif, elle dissémine dans ses lignes des morceaux d'histoires sans trop nous en raconter ce qui nous pousse toujours plus loin dans notre lecture et accélère notre curiosité.



Récapitulatif
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Marji »

Bonjour :)

Je viens valider mes lectures d’avril:

Grim lovelies de Megan Shepherd
Debuté le 09/04/2021 et fini le 14/04/2021
Mon commentaire

Le sang de la guerrière de Florence Cochet
Debuté le 16/04/2021 et fini le 18/04/2021
Une déception et pourtant le livre est très bien écrit et l’univers très riche . Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Les rebondissent à foison et la suite de péripéties ont au raison de moi et de ma patience.

Récap'
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Underworld »

Bonsoir

Je valide ma cinquième lecture du mois d'avril

"Obéissante, Tome 1 : Faussement obéissante" de Julia Kent


J’ai passé un très agréable moment de lecture avec Matt (ou faut-il plutôt l’appeler Michael/Mike ?) et Lydia.

J’ai trouvé le concept de téléréalité très original. Michael Burnham (Mike), P.D.-G. de Bournham Industries, une société spécialisée dans la gestion de l’information et dans les sites web, devenue un géant des médias, se fait passer pour Matt Jones en occupant de poste de directeur des médias sociaux, créé tout spécialement à cet effet. Pour ce faire, il doit subir un relooking complet de la tête aux pieds car il est bien trop reconnaissable : coloration des cheveux, couleur des yeux mais également vêtements, voiture… ! Des caméras seront cachées dans l’entreprise pendant six semaines et le moindre de ses faits et gestes en tant que patron incognito sera enregistré dans le cadre de l’émission de téléréalité "Meet the Hidden Boss".

Se faire passer pour Matt Jones fait partie d’une stratégie médiatique. L’objectif de Michael Burnham est d’atteindre, après la diffusion du premier épisode, une augmentation de vingt pour cent du chiffre des ventes, comme promis par le producteur de l'émission, et d’entrer ainsi dans la cour des milliardaires. Mais il veut également avoir une influence sur le message transmis par son image. Il désire en quelque sorte récupérer son identité propre. Il en a assez de faire le buzz sur les réseaux sociaux, internet, dans la presse people… Les vidéos sur lui sont devenues virales.

J’ai adoré la première confrontation entre Matt (le PDG incognito) et Lydia sur le parking de Bournham Industries. Il la découvre occupée à lire "Cinquante Nuances de Grey".

L’attraction physique entre Matt et Lydia est fulgurante et intense. Elle ne fait que croître au fil des pages.

Le ton est donné… Comment résisteront-ils l’un à l’autre ? Ou plutôt combien de temps avant de capituler et de se laisser dominer par leurs pulsions sexuelles ? Six semaines, c’est long… très long quand on est appelé à travailler ensemble tous les jours… On sait qu’ils finiront par succomber ! La catastrophe est imminente… Le lecteur la guette !!! Ce n’est qu’une question de temps ! Pourtant, ni l’un ni l’autre ne peut se le permettre…

Lydia a vingt-cinq ans et s’est installée à Boston après avoir décroché un diplôme universitaire. Pour joindre les deux bouts, payer ses factures et rembourser ses prêts étudiant, elle vit en colocation avec sa grand-mère de plus de quatre-vingt ans. Malgré son diplôme universitaire et ses compétences, elle n’occupe, au sein de Bournham Industries, que la fonction d’assistante administrative, un poste au bas de l’échelle. Cela fait deux ans que Lydia travaille d’arrache-pied pour prouver qu’elle est une candidate sérieuse au futur poste de directeur des médias sociaux. Et Matt lui a "volé" sa place alors qu’elle n’a même pas eu l’occasion de postuler, un poste qui n’était pas encore à pourvoir jusqu’à l’arrivée de Matt dans la société !

Lydia est une femme intelligente, acharnée, déterminée. Elle est plus forte qu’il n’y paraît. Son rêve s’est brisé, pourtant elle continue de lutter toujours pour que ses compétences soient reconnues à leurs justes valeurs. Elle doit se concentrer sur de nouveaux objectifs à atteindre au niveau professionnel. Elle pourrait tout simplement s’avouer vaincue et retourner à Verily dans le Maine pour y rejoindre l’entreprise familale "Escape Shores" fondée par ses parents, le plus grand camping de toute la côte nord-est des États-Unis. Le poste lié aux relations publiques et à la publicité en ligne l’y attend à bras ouverts. Grâce à Lydia l’entreprise familiale s’était hissée à la pointe de la technologie mais elle ne veut pas retourner dans le giron familial, travailler avec ses parents, ses quatre frères dans l’entreprise familiale. Elle ne veut pas de cette vie-là. Mais elle a besoin de ces deux mondes pour trouver son équilibre.

Mike voit en Lydia un vrai défi, comme une partie d’échecs contre un formidable adversaire. Il veut gagner… Cela fait bien longtemps qu’il n’a plus ressenti ce grand frisson avec une femme. Mais attention, s’il n’y prend pas garde, tel un papillon s’approchant trop du soleil, il risque d’y brûler ses ailes…

En jouant le rôle de Matt, un cadre moyen dans sa propre société, il se retrouve à côtoyer ses "collègues" et à y déceler à son plus grand effarement les dysfonctionnements. Cette émission de téléréalité aura au moins le mérite de lui révéler ce qui ne tourne pas rond dans sa société et à y remédier, cette fois en tant que P.D.-G. Du haut de sa tour d’ivoire il était loin de s’imaginer ce qu'il se tramait dans sa société ! Quelle meilleure place en effet que d'être sur le terrain, en mission d'infiltration en quelque sorte ! Les langues de ses "collègues" se délient… et il découvre avec consternation l’impact des coupes budgétaires drastiques ordonnées par la direction (son "autre" lui en l’occurrence). Et tout ça pour que Bournham Industries pèse un milliard de dollars…

Le livre est plus sérieux qu’il n’y paraît. L’auteur aborde également la problématique du sexisme au travail, l’égalité des chances hommes/femmes, tout en y mêlant une touche d’humour.

J’ai adoré la façon dont Lydia obéit strictement aux ordres… "Une obéissance de façade" en quelque sorte d’où le titre "Faussement obéissante". Je préfère le titre en anglais "Maliciously obedient". Lydia est en effet "malicieusement obéissante".

La "fameuse" scène du café vaut le détour !
Spoiler
"Apporte-moi une tasse de café", ordonna Matt sans même prendre la peine de faire un geste, comme s’il était tellement habitué à donner des ordres aux femmes autour de lui que c’était devenu chez lui comme une seconde nature et qu’il partait du principe qu’elle serait sa petite coursière. Qu’est-ce qui avait bien pu arriver à M. Morale ? Cet homme soufflait le chaud et le froid comme une diva.
Spoiler
"S’il te plaît", ajouta-t-il en lui lançant un regard aussi penaud qu’il semblait capable de l’être, mais il ressemblait plus à un homme faisant en sorte de plier l’affaire qu’autre chose. Un raffinement social de façade destiné à garantir qu’il obtiendrait ce qu’il voulait.
Spoiler
Va te le chercher ton fichu café, se dit-elle, puis elle s’arrêta et elle sourit, un sourire crispé et tremblant, lorsqu’elle réalisa comment elle pouvait interpréter cela à sa propre satisfaction.
Spoiler
[…]
Spoiler
Oui. C’était là. Elle se releva, puis elle lissa sa jupe et elle entreprit d’ouvrir le pot dont elle versa la valeur de la moitié d’une tasse dans une tasse en carton.
Spoiler
Il avait demandé une tasse de café, et c’était exactement ce qu’elle allait lui amener.
Spoiler
En retournant vers son bureau, elle se sentait si légère, comme vivant un moment où se mêlaient superficialité, air et liberté. Qu’est-ce qu’il pourrait faire ? La renvoyer parce qu’elle avait amené exactement ce qu’il avait demandé, sans aucune créativité, sans aucune initiative, sans aucune idée supplémentaire ni interférence.

Et que dire du voyage d’affaires de Mike à Détroit organisé par les soins de Lydia ! Mémorable !

J’ai a-d-o-r-é !

J’ai aimé l’amitié qui lie Krysta à Lydia. Elle est belle et indéfectible. Krysta soutient Lydia sans émettre le moindre jugement et est très protectrice à son égard.

J’ai craqué pour le personnage de Jeremy, le meilleur ami de Mike. Il est très attachant et haut en couleur. Ils se sont connus à l’université. Tous deux ont travaillé pour une start-up et sont devenus millionnaires. Mike a choisi de faire fructifier ses millions et Jeremy, lui, a quitté le monde des affaires pour profiter de la vie. Deux philosophies de vie… Bien qu’ils aient opté pour des chemins diamétralement opposés, ils sont restés très proches même après plus de dix ans. Jeremy est le seul à oser dire à son ami ce qu’il pense, sans filtre, et cela donne droit à de savoureuses répliques.

Ce qui se passe à la fin du tome est prévisible…

Je lirai sans aucun doute la suite.



Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21670313#p21670313
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2918
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lola5405 »

Je valide une deuxième lecture pour le mois de mars (débuté en mars et fini au mois M+1 (29/04)) : MARS : MÉNAGE DE PRINTEMPS Lisez les livres dont les couvertures vous attirent le plus avec Et tu marcheras vers les étoiles, de Lily Haime.


Image

J'ai forcément été emballée par ce livre. Le contexte est le sport de haut niveau et en particulier la gymnastique que j'affectionne tout particulièrement. D'ailleurs sur ce sujet l'auteure s'est vraiment bien renseignée car termes techniques et circuit des gymnastes de haut niveau francais (pôles France et espoir respecté) très bien maîtrisé et gymnastes internationaux réels. Chapeau pour cela j'avais peur d'être déçue. Bien mieux que certaines biographies de gymnastes...

Sinon sur la romance c'est prévisible mais joliment écrit.

Après je reste moins conquise sur le fait de l'absence de suspense et donc j'avais du mal à reprendre ma lecture. Cela traînait en longueur pour s'enchaîner très rapidement dans les bonus (très agréables du point de vue de Leo). Donc aillant mis plus d'un mois et demi à le lire, je ne le reouvrirai pas mais je suis contente de l'avoir découvert.

Récap’ :
Total : 3/6 consignes nettoyées - 4/12 livres lus
Dernière modification par Lola5405 le ven. 30 avr., 2021 11:02 pm, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je profite de ce dernier jour du mois d’Avril pour valider mes lecture ;)
RÉCAPITULATIF


AVRIL

RENOUVEAU Lisez des livres d'auteurs que vous n'avez encore jamais lus.

:arrow: Le château de hurle de Diana Wynne Jones
Mon avis : Malheureusement je fais partie des 12 maintenant 13 lecteurs de BN qui n’ont pas apprécié ce roman. Long, sans suspense, fade et ennuyeux. Je l’ai acheté car Bulldope en parlait tout le temps et comme j’ai un peu les mêmes goûts qu’elle j’ai suivis ses conseils les yeux fermés ! Erreur je n’avais pas compris qu’il existait une espèce de manga qui était l’adaptation de ce roman. J'ai bien tenté de la regarder quitte à me poiler la fin pour me donner enfin de le lire mais je n'ai pas tenu 10 min et j'ai éteint ma télé.
Bref grosse déception d’avoir lu ce livre, qui n’est vraiment pas mon genre de lecture.


:arrow: Passenger, Tome 1 d’Alendra Bracken
Mon avis : J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire mais une fois dedans, j’ai bien aimé l’univers et les personnages de cette histoire. Une très bonne découverte pour cette année !

:arrow: L’inespérée, Oksa Pollock, tome 1 d’Anne Plichota et Cendrine Wolf
Mon avis : Une fois qu’on fait la connaissance d’Oksa on a qu’une envie c’est continuer à tourner les pages pour suivre ses aventures. Ce premier tome est vraiment génial ! Pleins de rebondissements, d’aventure, de nouveautés, de pouvoirs, de découverte de secrets, de petites créatures toutes plus étonnantes les une des autres. J’ai un coup de cœur pour les folding its ils sont vraiment irrésistibles et très marrant ! Cette saga s’annonce vraiment très intéressante, j’ai vraiment hâte de connaître la suite.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide ma 3ème lecture pour le mois de Avril (lire des livres d'auteurs que nous n'avons encore jamais lu) avec

- La maîtresse du désert de Penny Jordan, finit le 27/04/2021


mon avis : Livre rafraichissant, très bien écrit et rapide à lire. Les personnages sont intéressants et charismatiques. Je regrette un peu la rapidité de Samantha à céder à Vere dans le désert mais cela reste un bon livre Azur pour passer un bon moment de détente.

mon récapitulatif
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par sans-coeur »

MARS : MÉNAGE DE PRINTEMPS Lisez les livres dont les couvertures vous attirent le plus.
:arrow: "Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée" de Jackie May 01/03 au 02/03
Le dernier tome de cette saga qui clôture bien l'histoire.
Nora et son harem forment une grande famille ce qui apportent beaucoup de solidarité. L'action durant l'histoire est bien présente. Je suis triste de dire au revoir a ces personnages.

:arrow: "Hybrides, Tome 12 : Pénombre" de Laurann Dohner 03/03 au 04/03
Nous suivons Pénombre et Kat. Un roman tourné principalement sur les sentiments que sur l'action, personnellement ça ne me dérange pas. Kat est une femme avec beaucoup de caractère, de force. Pénombre est un hybride au cœur brisé. Dès le premier regard échangé il y a une connexion entre eux. Une suite de saga qui est toujours agréable à lire.

:arrow: "Phobos, édition livre de bord" de Victor Dixen 04/03 au 06/04
Ce livre peux remplacer le 1er tome, en plus des illustrations. On retrouve la même base que le premier tome, tout en ayant des passage côtés garçons. Les illustrations rajoutent un plus, qui permet d'avoir des idées claires sur les personnages.

AVRIL : RENOUVEAU Lisez des livres d'auteurs que vous n'avez encore jamais lus.
:arrow: "Dark Protectors, Tome 1 : Talen" de Rebecca Zanetti 07/04 au 08/04
Talen, un vampire, qui a pour mission de trouver Cara et Jane pour les protéger. Cara va devoir épouser ce nouveau venu pour protéger sa fille. Talen est homme fort, dominant, qui fera tous pour protéger sa famille. Cara un petit bout de femme à gros caractère qui ne se laisse pas faire. Les seconds personnages sont tout autant respectable. L'action est présente du début jusqu'à la fin. J'ai dévoré ce roman, je vais me jeter sur le second.

:arrow: "Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling" de Yasmine Galenorn 26/04 au 28/04
Camille est l'une des soeurs D'Artigo, c'est une sorcière.
Lors de ce roman nous avons de l'action, beaucoup de fantaisie, des dragons, des vampires, ce qui apportent de nouveau. J'aime beaucoup les personnages hâte d'essayer le prochain tome.

:arrow: "Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos" de Alfreda Enwy 09/04
Dylan est une femme avec un lourd passé. Elle décide de tous recommencer à zéro en allant s'installer à San Francisco et d'éviter tout contact avec des hommes. Mais un jour elle croise un homme qui lui fait des effets qu'elle n'avait plus ressenti.
Un roman où l'humour est présent j'ai beaucoup rigolé, hâte d'en connaitre plus sur les personnages secondaires.

:arrow: "La Chambre des merveilles" de Julien Sandrel 25/04 au 29/04
Thelma est une mère, une mère qui vois son fils ce faire percuter par un camion. Julien, son fils est dans le coma, on ne sait pas si il vas survivre ou non. Pour donner envie à son fils de ce réveiller Thelma va réaliser tous les rêves de ce prochain.
Ce livre ma beaucoup ému, on ressent les émotions de Thelma à chaque étape de son deuil. Il faut profiter de la vie à 100%.

Recap-Vide-ta-PAL
Morgannaa

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 13 janv., 2020 5:33 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Morgannaa »

Je valide le mois d'avril

Origine de Dan Brown 564 pages : 20/04 – 22/04
Spoiler
Mon avis:Mon premier livre de Dan Brown et surement pas le dernier. L’intrigue ma tout de suite plu et a été très addictif. Le seul point négatif pour moi a été la fin. Je ne l’ai pas apprécié toute ce suspense pour cela. C’est une peu dommage mais assez juste en soit, par rapport a nos vie actuelle et futur, cela donne une morale de notre société et son évolution. Mais est un livre avec le quelle ont sort avec des connaissance nouvelle.
Les Contes interdits : La Reine des neiges de Simon Rousseau 184 pages : 27/04 – 27/04
Spoiler
Mon avis: Une histoire très prenante avec une enquête entrainante. On a vraiment envie d’en savoir plus sur le suicide de son grand-père et sur le grand mystère qui entoure tout ça. Le conte est écrit avec un langage très cru et gore, ce qui nous fait vraiment vivre l’horreur de l’histoire. Avec un fin qui clôture plutôt bien le récit.
Mon récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une lecture bonus pour le mois de Avril (lire des livres d'auteurs que nous n'avons encore jamais lu) avec

- Hex Hall T1 de Rachel Hawkins, finit le 02/05/2021


mon avis : Histoire classique d'une élève particulière (ici sorcière et autre) qui intègre une école pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Le scénario ressemble à d'autres séries du même genre que j'ai déjà lu mais cela reste frais et prenant. Sophie est attachante et ses maladresses font rire, son duo avec Jenna fonctionne très bien. Encore un dilemme avec 2 garçons, un mauvais et un gentil. Je lirai la suite car j'aime le genre association de plusieurs être surnaturels.

mon récapitulatif
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide ma sixième lecture pour le mois d'avril :

"Comme un battement d'elle" de Sylvia Day


Image


Epoustouflant ! J’ai été littéralement conquise… J’ai été happée par ma lecture, j’avais tellement hâte de connaître le fin mot de l’histoire.

Je ne vous cacherais pas que le début du livre m’a dérangée… Je trouvais que l’histoire s’emballait. Tout allait trop vite. À peine Teagan rencontre-t-elle Garrett qu’il lui saute dessus et qu’elle ne lui oppose aucune résistance…

Garrett dégage un magnétisme exceptionnel. Il n’a d’yeux que pour Teagan. Entre eux vibre une tension sexuelle phénoménale. Mais ça ne peut pas tout expliquer !

L’auteur sème des indices de ci de là. On essaie de comprendre. Mais tout semble tellement confus.

Teagan Ransom est une chirurgienne esthétique de renom. Elle a même participé à une émission de téléréalité qui la rendue célèbre. Elle s’est retirée à Seattle, en bord de mer, près du détroit de Puget, loin de la vie trépidante de New York et de ses douloureux souvenirs. Elle essaie en quelque sorte de remettre petit à petit sa vie sur les rails. Elle a abandonné sa carrière et les feux des projecteurs et se lance dans sa propre ligne de cosmétiques. Elle vit pour ainsi dire en recluse et évite tout contact avec la foule. Malgré l’amitié qui la lie à Roxy, sa voisine, Teagan reste très secrète. Chaque jour sa profonde dépression menace de l’engloutir irrévocablement. Elle ne vit plus, elle survit à peine…

Côté homme, c’est le calme plat… jusqu’à l’arrivée de Garrett Frost. Il a acquis à prix d’or la villa voisine. C’est un artiste célèbre, il est photographe et peintre.

Teagan reconnaît en Garrett ses propres tourments, tant ils lui sont familiers. Elle se sent si vulnérable. Elle a peur d'être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter la douleur qui le secoue.

Sylvia Day traite avec énormément d’émotion de sujets lourds tels que la dépression, la reconstruction de soi, le deuil.

En fin de tome, l’auteur nous apporte la révélation. Et là, toutes les pièces du puzzle s’assemblent sous nos yeux.

La magie a opéré. "Comme un battement d’elle" est un magnifique message d’espoir que nous offre Sylvia Day. Elle nous pousse à la réflexion, à aller au-delà des apparences, à ne pas juger sans connaître.

Cette histoire m’a profondément touchée et bouleversée.

J’ai relu ce roman, cette fois en disposant de tous les éléments, pour effacer ce faux sentiment de romance précipitée et confuse. Et je me suis laissée aller à décrypter les non-dits, les indices disséminés ça et là. Et sous mes yeux, l'histoire était encore plus intense et émouvante !

Le titre m’avait de prime abord intriguée "Comme un battement d’elle". Pas "d’ailes" mais "d’elle". Et là tout fait sens… Et quelle magnifique couverture si bien associée au titre…



Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21670313#p21670313
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Hello, je valide la consigne du moi de mai avec une première lecture :

:mrgreen: Les insoumis T2 - Le chemin de la vérité d'Alexandra Bracken

Une suite qui reste dans la lignée du 1er tome et qui entraine une envie de lire la suite. On y retrouve Ruby, Chubs et Liam et on y découvre Vida, Cole, Jude et Nico. Bon, on retrouve également Clancy (mais lui, perso, on aurait pu s'en passer).
J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de découvrir la suite (mais j'ai d'autres programmations de lecture pour le moment)

J'aurai bien voulu incarner le personnage de Ruby. Autant dans le 1er tome, je la trouvai trop peureuse, autant dans le 2ème, elle arrive à dépasser sa peur par amour et par amitié.

Voici mon Récap VideTaPAL
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide ma septième lecture pour le mois d'avril :

"L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre" de Warren Murphy & Richard Sapir



À vous donner froid dans le dos... Et si c'était vous qu'on avait choisi ?

Du jour au lendemain la vie de Remo Williams bascule...

Remo, un jeune policier intègre de Newark, dans le New Jersey, se retrouve dans le Couloir de la Mort à attendre son exécution. Il a été condamné à la chaise électrique pour avoir tué un dealer. Il est innocent ! Ce n’est en fait qu’un horrible traquenard, un coup monté : alors que Remo faisait sa ronde de nuit, il a été attiré dans une ruelle et y a découvert un dealer mort tenant sa plaque entre les mains. L'affaire a été rondement menée... Il n'aura fallu que quatre mois entre son arrestation et la date fixée pour son exécution. Remo n'a pas eu droit à un procès équitable. Une fois condamné à mort, il n'a même pas eu la possibilité d'aller en appel, quitte à voir sa peine commuée en réclusion à perpétuité...

Une terrible injustice pour un homme qui a trimé toute sa vie et a risqué sa peau ! D'abord comme Marine au Vietnam et ensuite comme flic.

Un mystérieux moine venu pour lui faire confesser ses péchés juste avant son exécution lui propose un étrange marché : soit la mort sur la chaise électrique, soit la vie en croquant le moment venu dans une pilule. Est-ce vraiment un choix qu’on lui offre là ?

L’exécution de Remo ne sera donc qu’une macabre mise en scène destinée à le faire passer pour mort aux yeux de tous.

Remo est tombé dans les mailles du filet tendu par CURE. À son réveil, le docteur Harold W. Smith offre à Remo le choix entre servir son pays en travaillant pour CURE ou mourir. Il accepte mais a-t-il vraiment le luxe de pouvoir refuser ?

CURE est une organisation gouvernementale ultra-secrète créée pour protéger la Constitution Américaine, sans toutefois la respecter. CURE se substitue à la police et à la justice, là où elles sont impuissantes. L’objectif de CURE est d’éradiquer le crime organisé, de nettoyer le pays de sa vermine et, dorénavant, de tuer au nom de la loi.

Après avoir été sommairement formé par différents instructeurs, il devient le bras armé de CURE et frappe sans pitié.

Maître Chiun, un vieil oriental, lui a appris à se mouvoir comme un Ninja. Il l’a soumis à un entraînement rigoureux et lui a enseigné l’art de tuer avec les mains, un dérivé des arts martiaux. Il a transformé Remo en une véritable machine à tuer à mains nues.

Remo choisit d'appliquer les préceptes enseignés par Maître Chiun pour mener à bien sa mission de tueur. Il en va de sa survie...

Sa nouvelle identité : Remo Cabell, journaliste freelance de Los Angeles.

Je rentre dans un univers que je ne connaissais pas, un livre des années septante. "Implacablement vôtre" est le premier tome d’une saga en comportant 145.

L’histoire se laisse aisément lire.

L’action se met très lentement en place en raison d’assez longues descriptions des méthodes d’entraînement.

Je comparerais Remo à un autre James Bond, américain cette fois... Remo est un très bel homme et il en est bien conscient. Il est fier et orgueilleux. Il n’hésite pas à user de son charme auprès des femmes. C’est un véritable Don Juan, sans état d’âme. Les femmes sont des outils pour arriver à ses fins. Et il ne s’en formalise pas. Tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif…

"Carpe diem, quam minimum credula postero" (en français : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain"). Telle est la maxime que Remo doit adopter.

Remo est un homme en sursis. Une fois tué, il sera purement et simplement remplacé par un autre. Il ne représente qu'un vulgaire pion sur l'échiquier.

Remo Williams a été créé pour être un destructeur implacable, il a été créé pour détruire.

Sa vie ne lui appartient plus. Il n’a pas de foyer, pas de famille, pas de vie personnelle. Il devra toujours regarder par-dessus son épaule.

Aucun de nous n’a besoin de s’inquiéter de sa retraite parce que… Bon d’accord, je serai franc… aucun de nous ne va vivre jusque-là. Le coup de la grasse pension n’est qu’un tas de conneries.

Je vous promets de la terreur pour le petit-déjeuner, des pressions à midi, de la tension pour dîner et de l’exaspération pour la nuit. Vos vacances seront les deux minutes pendant lesquelles vous ne regarderez pas par-dessus votre épaule pour voir si un truand ne vous vise pas la nuque. Vos primes seront les quelques minutes pendant lesquelles vous ne serez pas en train de chercher comment tuer quelqu’un ou ne pas vous faire tuer.

Si vous vivez six mois, ce sera stupéfiant. Si vous vivez un an, ce sera un miracle. Voilà ce que nous avons à vous offrir.


Je n’ai pas aimé le caractère misogyne incarné par Remo. Il est beaucoup trop poussé à son paroxysme.

L’homme peut aimer. Les femmes vivent. Elles sont comme le bétail qui nourrit le corps. Leur principal souci c’est leur sécurité, leur alimentation et leur bonheur. La dévotion qui passe pour de l'amour aux yeux de l'homme n'est en réalité que l'instinct de protection de la femme. Elle gagne cette protection en simulant l'amour. C'est elle, et non l'homme qui est responsable de la vie de la race humaine. Un choix des plus sages.



Je suis curieuse de découvrir comment le personnage de Remo évolue dans les tomes suivants.


Récapitulatif :

viewtopic.php?p=21670313#p21670313
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lempika23 »

Bonjour,

Petite MAJ de mes lectures d'Avril. J'ajoute donc encore 3 livres : Moon Brothers de Sarah Crossan, Promise (tome 1) de Ally Condie et La carte des Confins de Marie Reppelin. Je vous met ) la suite mes avis sous spoiler pour que mon post ne fasse pas trois kilomètre de long. :lol:

Mon avis sur Promise, tome 1 :
Spoiler
Malheureusement, ce premier tome ne l'a pas fait avec moi et je suis déçue de ne pas avoir apprécier autant que ça alors que le livre avait tous les ingrédients pour me conquérir.

Déjà, je n'ai pas eu d'atomes crochus avec le personnage principale Cassia : trop naïve, trop plate, trop immature à mes yeux. Si au début, ça allait, a partir du moment où Ky commence à être un chouia plus présent, elle m'insupporte.

Les personnages secondaires n'ont, pour moi, aucun intérêt. Aucun ne m'a plu, hélas.

Malgré tout, j'ai trouvé la lecture très fluide et l'idée générale plutôt bien trouvée. J'ai même été touchée
Spoiler
par la mort du grand-père, qui était le personnage qui éveillait le plus ma curiosité.
Je ne lirai pas la suite, même si elle était dans ma pal. Cette saga n'est pas pour moi, mais je suis certaine qu'elle plaira à tous les adolescents !
Mon avis sur Moon Brothers :
Spoiler
Waouh. Quelle claque ce livre ! Je ne connaissais que le resumé sur la quatrième de couverture avant de m’y embarquer. Je savais aussi qu’il y avait plusieurs commentaires très positifs, mais ça s’arrêtait là.

Pourquoi n’ai-je pas entendu parler plus que cela de ce livre ? Il parle d’un sujet si important, si dévastateur parfois. L’injustice face à une justice qui se veut parfaite alors que c’est impossible.

J’ai juste adoré. J’ai vécut ma lecteur comme si moi aussi, j’allais rendre visite à Ed
Spoiler
avant son exécution.
Je vivais au côté de Joe, ses joies, ses peines, ses souvenirs, ses espoirs.

On est à la limite d’un coup de cœur pour moi, mais j’avoue que le style d’écriture m’a parfois embêté dans la compréhension. Surtout au début, le temps de prendre la main et de comprendre le rythme.

Lisez ce livre bouleversant et qui fait réfléchir sur les actions faites dans certains états américains.
Mon avis sur la carte des Confins :
Spoiler
Tout d’abord, je voudrais remercier booknode pour l’operation « lire avant tout le monde » mais aussi PKJ pour l’envoi.

J’ai adoré ma lecture et je l’ai même dévorée. Ce roman plaira à tous les amoureux de l’océan, des pirates et des quêtes folles.

La plume de l’autrice est simple, agréable. J’ai bien aimé l’utilisation du vocabulaire du bateau. J’en ai même appris des nouveaux !

Les personnages principaux sont assez travaillés, bien que parfois, un chouïa cliché. Ceci dit, ce détail ne m’a pas gêné. Difficile d’imaginer un pirate qui n’ait pas de prestance, de secrets et de méthodes peu orthodoxes pour arriver à ses fins.

Callie est intrépide, aventurière et complètement rentré-dedans. J’aimais vraiment bien ses points de vue. On apprenait avec elle la vie de pirates, on découvrait les personnages secondaires à travers ses yeux. D’ailleurs, gros coup de cœur pour sa relation avec Doug.

Blake est un pirate comme on peut l’imaginer : grand, musclé, qui sait ce qu’il veut et qui commande comme un maître son équipage.

Dès les premières pages, on est plongé dans l’action et c’est un énorme plus ! J’adore quand un livre démarre sur les chapeaux de roues. Le rythme est donné et ce dernier ne s’essouffle pas vraiment. Bien que j’ai apprécié ma lecture, je n’ai jamais été surprise par les révélations faites ou les événements qui s’y passaient. Même le petit twist de la fin peut être deviné. Et pourtant, là aussi, cela ne m’a pas gêné. Je vivais ma lecture.

Le seul petit hic de ma lecture est la romance. J’ai trouvé que ça allait trop vite. C’en devenait même facilement barbant, trop répétitif sur certains points et dans certains chapitres.

Les dernières pages laisse présager une suite toute aussi remplie d’aventures et je l’attends, maintenant, avec impatience.
Je démarre Mai avec une lecture qu'il me tardait de dévorer : Le tome 2 de la saga "folk of the air" et j'ai décidé de le faire en anglais 8-)

Récapitulatif : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21654675
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide le mois d'Avril RENOUVEAU - livres d'auteurs encore jamais lus
- Bevelstoke tome 1 les carnets secrets de miranda de Julia Quinn
Avis
J’ai passe un agréable moment en lisant ce livre, les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aime la relation de Miranda et Turner. Miranda une jeune femme intelligente et plus mature que les jeunes filles de son age tombe amoureuse a l’age de 10 ans de Turner le frère de son ami Olivia a une époque ou lui était gentil et bienveillant après des années et son mariage désastreux il est devenu un jeune homme aigri qui ne croit pas aux femmes ni a l’amour Miranda fera de son mieux pour lui faire surmonte ses blessures.
- Midnight Secretary T1, 2, 3 de Tomu Ohmu
Avis
J'ai beaucoup apprécié cette romance, Kaya se retrouve secrétaire d'un vampire qui fini par ne vouloir que son sang qui estime est le plus délicieux de tout les mets malgré l'attirance qu'il éprouve l'un pour l'autre ils s'obstinent par fierté à ne rien laisser paraitre.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide ma 1ère lecture pour le mois de Mai (Lisez des livres dont vous auriez aimé être un personnage) avec

- Le maléfice, Hex Hall T2 de Rachel Hawkins, finit le 04/05/2021


mon avis : Une suite à la hauteur de ce que j'imaginais à la fin du tome 1, il y a du suspense, de l'action (beaucoup), de l'émotion. Chaque personnage rencontré est important, chacun a quelque chose à cacher et joue un rôle majeur dans cette guerre qui s'annonce, les méchants deviennent gentils, les gentils des méchants. Il a été très rapide à lire, toujours aussi bien écrit et avec peu de temps morts à mes yeux. J'enchaîne sur le dernier tome car celui ci m'a laissé sur ma faim

mon récapitulatif
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par CeliaT »

Bonjour !

J'ai pas du tout pris le temps de mettre à jour mon challenge ici ! Alors c'est le moment ^^

Je valide le mois de février avec Lady Susan de Jane Austen.
Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre. Heureusement qu'il est très court. Pourtant j'aime beaucoup les romans épistolaires en temps normal, mais je n'ai pas été vraiment embarquée dans l'histoire...

Je valide également le mois de mars avec Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier.
Comme tous les livres de Gilles Legardinier, j'ai adoré. C'est toujours juste, des personnages attachants, dans lesquels on arrive tous à se reconnaître un peu. Alors bien sûr, il fait rire, mais pas que ! Et c'est ça que j'apprécie dans ses livres.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314500&p=21654958#p21654958
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par mythik »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui ma première lecture du mois de mai (et toutes les précédentes parce que je me suis rendue compte que j'avais juste modifié mon récap sans penser à poster un petit message *tête en l'air* :oops: )

J'ajoute donc pour le mois de mai Belle époque de Elizabeth Ross.
Il rentre dans les consignes du mois de mai (livres dont on aurait aimé être un personnage) car le passé me fascine. Si je pouvais avoir le super-pouvoir que je voulais, ce serait celui de pouvoir voyager dans le temps. Explorer les époques, assister aux plus grands événements de l'histoire, ça serait incroyable !
Belle époque nous emmène en 1888, au moment de la construction de la tour Eiffel. Cette tour est un emblème de notre pays mais on voit bien dans ce livre que la plupart des gens la trouvaient horribles et qu'elle aurait dû être détruite seulement quelques années après sa construction (ce qui aurait été vraiment dommage).

Bref, trêve de blablas, voilà mon récap : ici
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lempika23 »

Bonjour,

Premier ajout pour Mai avec le Prince Maléfique, tome 2, de Holly Blake. J’ai dévoré ma lecture dès que j’avais un peu de temps libre. Si le dernier tome est dans la même lignée, cette saga risque d’être un réel coup de cœur. Puis, qui ne rêverait pas d’etre aussi forte, indépendante et badass que Jude ? 8-)

Mon avis
J’ai adoré, du début à la fin. C’est pleins d’actions, de rebondissements, de trahison, d’émotions... Je suis encore choquée des dernières pages.

Si j’avais réussi à voir venir certains petits points, je ne m’attendais clairement pas à cette fin là.
Spoiler
Comment Cardan peut-il briser ainsi tous mes espoirs ?
Les personnages sont bien plus développés dans ce deuxième tome. Je suis souvent déçue par ce détail la dans les sagas que je lis et là, clairement, j’ai été ravie d’en apprendre plus sur les personnages principaux. Cardan se montre aussi cruel qu’angélique. Je crois le comprendre et en même temps, il garde encore et toujours sa part de mystère. Jude reste égale à elle-même et j’ai bien aimé
Spoiler
le fait qu’elle soit parfois remise à sa place ! Ça la rendait d’autant plus humaine qu’elle ne l’est de base.
J’espère que le troisième tome sera aussi génial. Il me tarde de le lire et si tel est le cas, je pense clairement que se sera une saga coup de cœur.


Récapitulatif : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21654675
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »