[Challenge] Vide ta PAL (2021)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Catherine-113

Profil sur Booknode

Messages : 27
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 nov., 2018 9:08 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Catherine-113 »

Bonjour.
Je participe. Ce sera mon premier challenge sur Booknode.

Grand ménage - Mode Terminator.
Janvier: Bonne résolution. J'ai les 5 derniers tomes de la série lingerie de Pénélope Sky à finir.
Lempika23

Profil sur Booknode

Messages : 291
Inscription : mar. 27 août, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Lempika23 »

C’est parti, premier livre validé pour la première consigne.
GRISHA de Leigh Bardugo - l’oiseau de feu (tome 3)

Mon commentaire :
J’ai tourné la dernière page de ce roman avec un pincement au cœur. Bien que ce ne soit pas une saga coup de cœur, principalement parce que je n’accrochais pas avec le personnage centrale qu’est Alina, je n’en reste pas moins impressionner par le world-building.

Leigh Bardugo m’a conquise dans ce roman. Alina me tapait légèrement moins sur les nerfs (incroyable !) et j’ai apprécié la grande présence des personnages secondaires :
Spoiler
Nikolaï a clairement tout mon amour.


Une fin satisfaisante à mes yeux.
Spoiler
Même si j’avais espoir que le Darkling reste en vie. (RIP prince des ténèbres).
Une fin qui provoque pas mal d’évènement qui permettent de compléter la logique des deux premiers tomes.

J’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette univers avec Six of Crows et King of Scars. J’apprécierais grandement connaître un peu plus le Darkling, sa vie avec Baghra, ses ambitions. Ce personnage est clairement le plus intriguant dans tous ces tomes.
Assez triste d’avoir terminée cette saga mais je n’ai qu’une hâte, sortir Six of Crows de ma pal et de me plonger à nouveau dans cet univers.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=314500&p=21654675#p21654675
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je rajoute un livre lu pour la consigne du mois de janvier (ben oui, quand on commence une série au cours du mois de janvier, on doit la finir....)

The book of Ivy T2 d'Amy Engel
Commentaire :
Livre terminé à l'instant et je ne peux rien rajouter par rapport au 1er tome.
On découvre un peu plus la vie d'Ivy maintenant qu'elle est derrière les barrières, on a peur tout comme elle, on est soulagé quand elle trouve du réconfort, on est énervé quand elle est énervée, bref, on vit l'histoire à ses côtés.
J'ai beaucoup aimé Ash et Caleb, des personnages qui accompagnent nos héros et qui tiennent un rôle important aux côtés d'Ivy et Bishop.


Bonne journée et bonne lecture. Voici mon récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : ven. 08 janv., 2021 2:43 pm Je rajoute un livre lu pour la consigne du mois de janvier (ben oui, quand on commence une série au cours du mois de janvier, on doit la finir....)

The book of Ivy T2 d'Amy Engel
Commentaire :
Livre terminé à l'instant et je ne peux rien rajouter par rapport au 1er tome.
On découvre un peu plus la vie d'Ivy maintenant qu'elle est derrière les barrières, on a peur tout comme elle, on est soulagé quand elle trouve du réconfort, on est énervé quand elle est énervée, bref, on vit l'histoire à ses côtés.
J'ai beaucoup aimé Ash et Caleb, des personnages qui accompagnent nos héros et qui tiennent un rôle important aux côtés d'Ivy et Bishop.


Bonne journée et bonne lecture. Voici mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide ma première lecture pour Janvier avec


- Tamara T3, Le pouvoir de l'Eris de Delman, finit le 08/01/2021

mon avis : J'ai un peu moins aimé ce tome ci car j'y ai trouvé des longueurs non pas dans l'écriture mais dans l'histoire en elle même, s'il y avait eu des coupures de certains passages cela ne m'aurait pas dérangé dans ma lecture. Les personnages principaux restent très bien, Tamara égale à elle-même dans ses remarques pour masquer sa peur, elle a prit en maturité tout au long de ce tome et de la confiance vers la fin du livre. Yaël m'a plu un peu moins, j'ai du mal avec son caractère parfois un peu abrupt et certains de ses comportements. Les gardiens de l'entre monde sont pas mal aussi, bien définis, on ressent leur sagesse dans leur description, leurs actes et leur comportement. Par contre, j'ai mieux aimé Vicarius dans ce tome, je l'ai trouvé sympathique et avenant, j'espère le rencontrer à nouveau dans les livres suivants, je l'imagine bien en équipier de Tamara car malgré leurs chamailleries, ils travaillent bien ensemble.

mon récapitulatif
Kannaig

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 30 avr., 2019 6:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Kannaig »

Bonjour,

Je valide ma première lecture pour la consigne bonne résolution de janvier : "Forces très spéciales, Tome 9 - Un protecteur pour Melody" de Susan Stoker.

J'avais beaucoup d'attentes concernant ce tome car le personnage principal, Tex, revêt une importance capitale pour les autres unités et intervient en arrière plan de chaque histoire de cette série. J'ai apprécié en apprendre davantage sur lui et le thème de l'estime de soi - de la reconstruction après une blessure qui est ici bien traité. Le personnage féminin m'a également beaucoup plu, ce qui n'a pas toujours été le cas dans d'autres tomes ;-) La relation de Mel avec sa meilleure amie, ou avec sa chienne, apportent de la légèreté au récit.
Pour les amateurs de romance militaire, le style est fluide et l'écriture efficace : on tourne les pages sans s'en rendre compte jusqu'à la fin.
J'avais en revanche deviné l'identité du harceleur et le suspense n'a pas pris du tout.

Le tome 10 de la série est dans ma PAL et est également au programme de ce mois de janvier ;-)
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Marji »

Bonjour,

Je m’inscrit avec plaisir en grand ménage en mode fée du logis. :)

Ce post servira de récapitulatif.

Lecture prévue
Lecture validée

TRIMESTRE 1

JANVIER : BONNES RÉSOLUTIONS Lisez un standalone, pas d’engagement sur le long terme, une fois lu pas de suite on n’en parle plus.

La mélodie des coeurs de Aloïsia NIDHEAD Lu le 18/01/2021
La fleur de verre de George R.R. Martin Fini le 28/01/2021

FÉVRIER : COURT TERME Lisez vos petits livres (300 pages maximum).

Babel 17 de Samuel R. DELANY Fini le 23/02/2021
Un fiancé à durée limitée de Witney G. lu le 07/02/2021

MARS : MÉNAGE DE PRINTEMPS Lisez les livres dont les couvertures vous attirent le plus.

Déracinée de Naomi Novik Fini le 19/03/2021
Légion, intégrales: les nombreuses vie de Stephen Leeds de Brandon Sanderson Fini le 25/03/2021

TRIMESTRE 2

AVRIL : RENOUVEAU Lisez des livres d'auteurs que vous n'avez encore jamais lus.

Grim Lovelies, tome 1 de Megan Shepherd fini le 14/04/2021
Le sang de la guerrière de Florence Cochet fini le 18/04/2021

MAI : MOOD FÉRIÉ Week-end prolongés = temps pour rêver. Lisez des livres dont vous auriez aimé être un personnage.

Les mésaventures des soeurs Wird, la malédiction de Celia: liées par un sortilège de Cecy Robson fini le 20/05/2021
Amberath, Rebecca Kean tome 7 de Cassandra O’Donnell fini le 14/05/2021

JUIN : MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE Amateur de pàl ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute !
Amours surnaturelles, anthologies publié aux éditions Alsacienne indépendante. Fini le 20/06/2021
Parfums d’hiver publiés aux éditions Elixyria Fini le 28/06/2021

TRIMESTRE 3

JUILLET : PLAISIR Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie.

Le royaume assassiné d’Alexandra Christo Débuté le 18/07/2021et finit le 20/07/2021
Le Terrible Seigneur des Ténèbres Livre Premier de Diana Wynne Jones
Débuté le 28/07/2021 et finit le 31/07/2021

AOÛT : VOYAGES EN TERRES CONNUES Lisez les livres que les réseaux sociaux/amis/famille vous ont donné envie de lire.
L’empire du léopard d’Emmanuel Chastelliere Débuté le 02/08/2021 et fini le 12/08/2021
Le prince déchu, les héritiers tome 4 d’Erin Watt Débuté le 23/08/2021 et fini le 25/08/2021

SEPTEMBRE : RENTRÉE STUDIEUSE Lisez les "classiques" qui traînent dans votre pàl (classiques au sens large, pas juste les livres du XVIIe.)
Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde Débuté le 02/09/2021 et fini Le 09/09/2021
La peau de chagrin de Maupassant Débuté le 09/09/2021 et fini le14/09/2021

OCTOBRE : NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance.
Tous tes secrets de Lisa Jewell Débuté le 14/10/2021 fini le 18/10/2021

NOVEMBRE : COCOONING Lisez des livres dans votre zone de confort.

DÉCEMBRE : LE TEMPS DU BILAN Voyez déjà tout ce que vous avez accompli ! Sortez vos derniers livres achetés pour vous féliciter.



Nombre de livre lus 19/24
Dernière modification par Marji le lun. 01 nov., 2021 2:11 pm, modifié 9 fois.
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Mieldrita »

Bonsoir,
J'ai quelques questions sur le mois en cours :

- Quand peut on valider un livre lu ? A la fin de celui-ci ou après avoir terminé la pal de la série ?
- Est ce que les livres des series que l'on ne termine pas jusqu'à la fin de notre pal comptent pour valider un livre lu ?
- Que se passe t'il si on se retrouve avec une pal de série qui grandit au cours du mois, sur une serie que l'on a notée pour le challenge ? La fin de la série, elle est déterminée avec notre PAL du début du mois au de fin de mois ?

Merci d'avance :)
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Oliverabb »

Je m'inscris en mode Grain de poussière - mode Coup de plumeau pour cette première participation.

Progression : Consignes : 3/3 ; Livres lus : 10/12

TRIMESTRE 1

JANVIER : BONNES RÉSOLUTIONS
Auriez vous par hasard du mal à finir ce que vous commencez ? Dans ce cas finissez vos séries commencées (c'est à dire terminer tous les tomes de la série en votre possession)

1- Debbie MACOMBER, la surprise de noël commentaire
2- Peter ZUCKERMAN & PADOAN, Le ciel pour Linceul : l'incroyable histoire de la journée la plus meurtrière du K2 commentaire

MARS (Lisez les livres dont les couvertures vous attirent le plus)

3- Johanna BOLOURI, Comment le faire craquer en 10 leçons commentaire
4- Kelly ST CLARE, Accords corrompus #1, Rêves de glace commentaire
5- Kelly ST CLARE, Accords corrompus #2, Rêves d'envol commentaire
6- Kelly ST CLARE, Accords corrompus #3, Rêves de feu commentaire
7- Kelly ST CLARE, Accords corrompus #4, Rêves de liberté commentaire


TRIMESTRE 3

AOUT (Lisez les livres que les réseaux sociaux/amis/famille vous ont donné envie de lire)

8- Cinda WILLIAM CHIMA, Les 7 royaumes #1, le roi démon (commentaire)

TRIMESTRE 4

NOVEMBRE (Lisez des livres dans votre zone de confort)

9- Johanna BOLOURI, Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire à noël(commentaire)
10- Roxane DAMBRE, Scorpi #1, Ceux qui marchent dans les ombres (commentaire)
Dernière modification par Oliverabb le jeu. 11 nov., 2021 8:03 pm, modifié 3 fois.
Kannaig

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 30 avr., 2019 6:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Kannaig »

Bonsoir,

Je valide ma seconde lecture pour la consigne bonne résolution de janvier : "Forces très spéciales, Tome 9 - Un protecteur pour Melody" de Susan Stoker, ce qui me permet également de valider la consigne puisque j'ai terminé ce qui est paru dans cette série ;-)

Le tome précédent m'avait laissée mitigée, cette lecture en revanche était de loin le meilleur tome de la série. J'ai apprécié retrouver tous les membres de l'unité et suivre l'évolution de leurs familles respectives, leurs réactions diverses face aux événements vécus en groupe (à l'inverse des récits précédents qui chaque fois se centraient sur un couple).
L'intrigue est réaliste et bien menée, l'humour est toujours présent et cerise sur le gâteau, l'intervention des personnages d'une autre série du même auteur.

Pour suivre, j'ai entamé ce matin le dernier tome des Hades Hangmen, précommandé en août puis jamais lu...
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture avec le livre Player one d'Ernest Cline (stand alone)
Commentaire :
J'ai eu envie de lire ce livre pour plusieurs raisons.
La première : sa couverture. Pac-Man, j'adorai y jouer sur la console de mes frères quand j'étais petite. Devoir manger tous les points sans se faire attraper par les fantômes....Que de souvenirs.
Puis j'ai lu la quatrième de couverture et je me suis dit : "qu'ai-je donc à perdre? j'aime les jeux vidéos donc pourquoi ne pas tester un livre basé sur cet thème?" Et je l'ai acheté. Et il a dormi dans ma PAL pendant des mois. Et voilà un challenge où je dois lire un livre avec un hobbie. Il était parfait pour ce thème.
J'ai commencé avec un première session de lecture de 48 pages lues, puis 108 pages et là, impossible de m'arrêter. Je voulais voir comment cette aventure à l'intérieur de ce jeu vidéo allait se terminer.
Et je ne vous en dirai pas plus. Juste une chose : vous n'avez pas connu les années 80? Pas grave. Vous ne connaissez pas l'univers des jeux vidéos? Pas grave. Ce livre est une pépite.


Voici mon récap
Elyssaa

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : jeu. 07 mai, 2020 10:46 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Elyssaa »

Bonjour, et bonne année 2021 !

Je souhaite m'inscrire à ce challenge pour un Grand ménage en mode Terminator !
Ce post sera mon récapitulatif.

Progression : Consignes : 1 / 12 ; Livres lus : 2 / 36

TRIMESTRE 1

JANVIER : BONNES RÉSOLUTIONS
Auriez vous par hasard du mal à finir ce que vous commencez ? Dans ce cas finissez vos séries commencées (c'est à dire terminer tous les tomes de la série en votre possession)
:arrow: Finir la série Kate Daniels d'Ilona Andrews
https://booknode.com/serie/kate-daniels
- Tome 9 : Magic Binds, fini le 27/01. Commentaire :
Spoiler
Un excellent tome qui ne m'a pas déçue.
On s'approche du dénouement de la saga avec plaisir et fébrilité.
Toujours cette bonne dose d'humour légère et agréable, toujours ces scènes d'action intenses bien rythmées et bien écrites, et cette convocation fabuleuse du folklore et des mythes de nombreuses cultures.
J'adore ce soin porté aux personnages secondaires, tous bien distincts, aux personnalités et histoires travaillées.
- Tome 10 : Magic Triumphs, fini le 29/01. Commentaire :
Spoiler
Une fin de série vraiment réussie, avec une bataille super épique, qui me donnait presque envie de "regarder à l'est à l'aube du 5ème jour" ^^
Tout est bien cohérent, et mon coeur a tant fondu pour Conlan <3 <3 <3
Vraiment je recommande cette série.
Un univers vraiment orginial et varié en terme de fantasy urbaine. En plus on s'instruit un peu en mythologie mondiale.
Dernière modification par Elyssaa le ven. 29 janv., 2021 9:32 am, modifié 2 fois.
Kannaig

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 30 avr., 2019 6:48 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Kannaig »

Bonsoir,

Je valide une nouvelle lecture pour la consigne de janvier avec le 8e tome des Hades Hangmen, la loi d'exception, de Tillie Cole. C'est une de mes séries préférées dans l'univers de bikers et je précommande chaque tome dès l'annonce de sa sortie. Le précédent m'a permis de revoir mon jugement sur un personnage que je n'aimais pas ;-) Celui-ci au contraire revenait sur un de mes préférés, Flamme, et fait la part belle à l'évolution de sa personnalité et de sa relation avec sa compagne. Quelques chapitres sont rédigés selon le point de vue de Cendre, un vrai plus pour la dynamique des frères Cade. Le récit est centré sur les démons intérieurs des protagonistes. Il y a à mon gout trop peu d'action ; la menace extérieure au club n'est que survolée et il y a beaucoup de répétitions. L'écriture reste superbe.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je mets à jour mes lectures avec Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Commentaire :
J'ai aimé.....
J'ai aimé cette enquête, j'ai aimé découvrir tous ces personnages, j'ai aimé essayé de comprendre où l'auteur voulait nous emmener.
Aiden/Bell/Derby et tous les autres personnages qu'il incarne mène une enquête et nous embarque avec lui dans cette quête de la vérité.
Pour moi, ce livre, qui n'est pas un coup de coeur, a tout de même été une très belle découverte.



Voici mon récap
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par sans-coeur »

JANVIER : BONNES RÉSOLUTIONS : Auriez vous par hasard du mal à finir ce que vous commencez ? Dans ce cas finissez vos séries commencées.

:arrow: “Sauvages, Tome 3 : Le Chant du Loup ” de Maria Vale

Varya est une louve qui est très loyal à la meute du Grand Nord.
Eyulf est un loup avec deux couleurs de yeux différente, qui annonce dans la culture des loups des présages de malheur.
Lors d'une patrouille Varya découvre Eyulf blessé, lorsqu'elle découvre ces yeux elle comprend tout de suite qu'il ne sera jamais accepté. Elle va devoir le dissimuler jusqu'au jour ils vont devoir combattre ensemble.
Mon avis :
Je préfère ce roman aux deux autres. Je m'entendais à une histoire d'amoureux lambda par rapport aux deux autres tomes mais ce n'est pas le cas. J'aime beaucoup le personnage de Varya qui est très froide avec les autres alors que ce n'est pas le cas.

Recap-Vide-ta-PAL
Dernière modification par sans-coeur le mar. 19 janv., 2021 10:15 am, modifié 1 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Aurora0310 »

Bonsoir, je viens valider la consigne de Janvier avec deux lectures :
Mon récapitulatif Ici

:arrow: La tempête des échos, La passe miroir, tome 4, de Chistelle Dabos
Mon commentaire de lecture : J'ai découvert cette saga grâce à ce site. J'ai dévoré les trois premier tomes en quelques jours. Complètement subjuguer part cet univers nouveau, inédit, et si particulier. J'ai tout de suite adhérer à tous les personnages, les pouvoirs, les arches, les esprit des familles. J'ai adoré sursauter de surprise à chaque dénouements plus géniaux les uns des autres. Puis il m'a fallut un an pour enfin lire ce dernier tome. C'était comme si je ne voulais pas connaître la fin de cette merveilleuse saga. Je voulais que ce soit l'un des premiers livre que je lirais cette année. Je regrette d'avoir attendu autant de temps finalement. Même si le quatrième tome est assez complexe il reste dans la continuité de la saga et j'apprécie cela.
Une magnifique fin pour une magnifique saga. Bravo et merci à Christelle Dabos pour cette fabuleuse histoire. J'ai dévoré chaque page avec la même avidité que pour le premier tome.
Je suis vraiment ravi d'avoir pu voyager, d'arches en arches, de miroir en miroir jusqu'à la dernière phrase. Une saga qui restera à jamais dans mon top coup de coeur !

:arrow: Comment ruiner la réputation de son petit copain, Comment ruiner, tome 3 de Simone Elkeles
Mon commentaire de lecture : Une bonne conclusion pour cette saga toute simple. Le personnage d’Amy reste assez juvénile et c’est un peu décevant mais fidèle à elle même. Le premier tome reste le meilleur. Il y a quand même des passages assez drôle dans les 3 tomes.
Une petite saga qui se lit vite et sans prise de tête.
Dernière modification par Aurora0310 le lun. 18 janv., 2021 2:31 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Un nouveau livre et surtout une nouvelle série entamée avec

Lady Helen T1 - le club des mauvais jours d'Alison Goodman
Commentaire :
Lecture terminée à l'instant. Il m'aura fallu plusieurs jours pour finir ce livre emprunté à la médiathèque dans la cadre du challenge "Cadeau de Noël" et malgré un début difficile (il faut un certain temps pour "entrer" dans l'histoire), j'ai été happée par l'histoire.
Des démons, des Vigilants (homme ET femme), Londres en 1812, tout s'emballe d'un coup et impossible de m'arrêter.
Lady Helen est une femme forte et courageuse, Lord Carlston m'intrigue (et j'espère plus en découvrir dans les prochains tomes), Darby est impressionnante également. Les personnages, quels qu'ils soient, sont importants car ils contribuent à l'histoire.
Le fin du tome nous laisse imaginer une romance possible entre les 2 héros mais le duc laissera-t-il Lady Helen?
En tous cas, ce mélange historique/fantasy m'a convaincu.


Voici mon récap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une deuxième lecture pour Janvier avec


- Tamara T4, Le choix de l'Eris de Delman, finit le 17/01/2021

mon avis : Une très bonne suite où le monde dans lequel Tamara et ses amis évoluent est en total contraste avec l'entre monde, ils sont passés de la lumière aux ténèbres. Les scènes de combat sont très bien décrites, très précises à tel point que je me suis vue dans les batailles avec eux. Dans ce tome, on en apprend plus sur le passé de Yaël ainsi que sur l'Eris ce qui les a rendus plus "humains" à mes yeux. J'ai également pris plaisir à retrouver Vicarius que j'aime beaucoup et qui est un excellent compagnon et avec Dexter et Lockar en plus de Tamara et Yaël, cela forme une drôle mais agréable compagnie.

mon récapitulatif
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Mieldrita »

Bonjour,
Je viens valider des livres :)

Alex Rider, Anthony Horowitz
Spoiler
Cette série fais partie des séries que j'ai commencé à lire quand j'avais une douzaine d'années, mais que je n'ai jamais pris le temps de finir. J'ai recommencé la lecture de cette série en décembre 2020 en empruntant les 2 premiers tomes, puis les 2 suivants une semaine plus tard.
J'ai lu les tomes 3 et 4 en janvier, et même si le tome 3 ne me disais pratiquement rien, la fin du tome 4 m'avais marquée.
Ils restent une bonne lecture, même si maintenant les livres font un peu trop jeunesse pour moi. Mais j'ai quand même emprunté la suite de la série après avoir terminé le tome 4... C'est pas vraiment comme ça que je vais réussir à vider ma PAL.
L'Attaque des Titans, Hajime Isayama
Spoiler
Une autre série qui est une relecture, mais plus récente (5 ans). J'ai recommencé la série en décembre 2020 et fini le tome 3 ce mois-ci. Mais comme je me souviens des tomes, le suspens ne fonctionne pas bien.
Par contre ici je n'ai pas emprunté les tomes suivants, ils n'y sont pas disponibles. :)
The Ancient Magus Bride, Kore Yamazaki
Spoiler
J'ai commencé cette série en janvier 2020, mais je n'ai pas pu la continuer car les tomes suivants n'étaient pas disponibles à la médiathèque. Ils y sont revenus en novembre, et c'est à ce moment que je les ai empruntés. J'ai lu les tomes 5, 6 et 7 mais comme cela faisait plus d'un an que je n'y avaient pas touché, retourner dans l'univers du manga a été difficile. J'ai également trouvé que l'enchainement des évènements était mauvais.
En bref, j'accroche beaucoup moins.
Le secret de Ji, Pierre Grimbert
Spoiler
Série commencée en septembre 2020, et tome 2 emprunté le mois suivant.
J'ai eu un peu de mal à me replongé dans l'univers, surtout à reconnaitre les personnage ayant lu entre temps un tome d'une série qui y ressemble beaucoup.
J'ai beaucoup aimé la fin.
viewtopic.php?p=21654835#p21654835
Dernière modification par Mieldrita le jeu. 21 janv., 2021 1:06 pm, modifié 1 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par sans-coeur »

JANVIER : BONNES RÉSOLUTIONS : Auriez vous par hasard du mal à finir ce que vous commencez ? Dans ce cas finissez vos séries commencées.

:arrow: “Driven, Tome 4 : Aced “ de K. Bromberg

Je viens tout juste de finir ce livre et je suis encore sous le coup des émotions. Nous trouvons des personnages totalement différents des tomes précédents. Colton à murie, est à l'écoute, prends soin de Rylee, alors qu'elle sombre dans la folie peu à peu. C'est un tome charger d'émotion (j'ai versée quelques larmes). En bref, ce tome clôture bien l'histoire. Hâte de lire la suite avec d'autre personnages.

Recap-Vide-ta-PAL
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide un nouveau livre pour la consigne de Janvier avec

Lady Helen T2 - le pacte des mauvais jour d'Alison Goodman

On continue avec Lady Helen et Lord Carlston..... La formation de Vigilante commence et de nouveaux personnages font leur apparition et tout cela rythme le livre. L'auteure nous embarque dans l'Angleterre de 1812 et on arrive facilement à s'y croire (bon des fois, j'avoue, je ne comprend pas qu'on puisse être choqué puis je me rappelle qu'en 1812, les femmes n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui....)

Voici mon RECAP
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Et voilà, j'ai terminé une nouvelle série avec le tome 3 de Lady Helen - l'ombre des mauvais jours d'Alison Goodman

J’ai terminé la série. Ce 3ème tome a été lu très rapidement car dès le départ, j’ai été happée par l’histoire et tout s’est enchaîné.
Le Vigilant suprême devait vaincre l’Abuseur suprême mais qui est-il ? Je n’ose pas en dire davantage car j’ai peur de dévoiler quelque chose d’important (et il y en a plein de livre). Lord Carlston, Lady Helen, Darby et Quinn m’ont fait vivre leur histoire dans l’Angleterre de 1812 et j’ai adoré. Je n’avais jamais lu de roman se déroulant à cette période et j’avoue avoir hésité. Si je n’avais pas lu le tome 1 lors du challenge « Cadeau de Noël 2020 », je ne sais pas si j’aurai pu découvrir cette série qui est un véritable coup de coeur.

Voici mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Plume16 »

Je valide le mois de janvier :

JANVIER : BONNES RÉSOLUTIONS Auriez vous par hasard du mal à finir ce que vous commencez ? Dans ce cas finissez vos séries commencées
:arrow: La Légende des 4, Tome 4 : Le Clan des aigles
https://booknode.com/la_legende_des_4_t ... s/23173414
:arrow: La Sélection, Tome 5 : La Couronne
https://booknode.com/la_selection_tome_ ... s/23176659

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21654809#p21654809
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une troisième lecture pour Janvier avec le dernier tome de Tamara

- Tamara T5, Le secret de l'Eris de Delman, finit le 24/01/2021


mon avis : Excellent tome de fin. Beaucoup de rebondissements et d'émotions dans ce livre. Je suis passée du rire aux larmes devant des réparties, des situations, des disparitions, j'ai été émue plus que ce que je pensais devant cette très belle fin malgré des personnages marquants disparus mais je suis consciente que l'on ne peut pas garder tout le monde et que la guerre a malheureusement son lot de morts. Série que je conseille fortement.

mon récapitulatif
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Marji »

Hello,

Je viens valider mes lectures de janvier; lire des standalones:

La mélodie des coeurs de Aloïsia NIDHEAD lu le18/01/2021
Une romance sans prétentions, très divertissante que j’ai dévoré en une après-midi. Les personnages sont attachants notamment Barbara qui adorable avec son côté gaffeur. L’écriture est fluide et le roman se lit très facilement. Le suspense est là jusqu’au bout. Le fin est un peu abrupte, j’aurai apprécier une conclusion une peu plus détaillée.

La fleur de verre de George R R MARTIN Commencé le 19/01/2021-Fini le 28/01/2021
Un recueil de plusieurs nouvelles de l’auteur de Game of Thrones: j’ai beaucoup aimé. Dans des situations banales, l’auteur arrive à créer l’angoisse et faire monter la tension; dans les nouvelles telles que Cette bonne vieille Mélodie ou Le régime du singe.
La fleur de verre, se déroulant dans un univers de space opéra avec un coté ésotérique, est celle qui m’a le plus fait voyager.
Un recueil de nouvelles qui m’a permis de découvrir Georges R R MARTIN dans un autre registre que la fantasy, et je ne le regrette pas.

Récap'
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Un nouveau standalone ajouté à mes lectures avec "une nuit, rien qu’une seule de Simona Ahrnstedt"

Une petite romance bien sympathique avec son lot de mystères. J’ai eu du mal à accrocher au début mais une fois plongée, je n’ai pas pu m’arrêter (enfin si, à quelques pages de la fin pour cause de fatigue…..)

Voici mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Nala_fr »

Je m'inscris au format Grand ménage mode Coup de plumeau

Livres lus
Livres prévus

Avancement : 2/12 Livres - 2/12 Mois

TRIMESTRE 1
JANVIER : BONNES RÉSOLUTIONS Auriez vous par hasard du mal à finir ce que vous commencez ? Dans ce cas finissez vos séries commencées (c'est à dire terminer tous les tomes de la série en votre possession). Et si vous n’en avez pas ? Lisez un standalone, pas d’engagement sur le long terme, une fois lu pas de suite on n’en parle plus. (Attention soit vous lisez des fins de séries soit des one shot mais pas les 2.)
* Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre Commentaire

FÉVRIER : COURT TERME Lisez vos petits livres (300 pages maximum) OU des livres dont le titre ne comporte qu'un mot (Vertige est ok mais La route non).
* Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi (288 pages) Commentaire

MARS : MÉNAGE DE PRINTEMPS Lisez les livres dont les couvertures vous attirent le plus.
* Ma mère avait raison d'Alexandre Jardin

TRIMESTRE 2
Spoiler
AVRIL : RENOUVEAU Lisez des livres d'auteurs que vous n'avez encore jamais lus.
MAI : MOOD FÉRIÉ Week-end prolongés = temps pour rêver. Lisez des livres dont vous auriez aimé être un personnage.
JUIN : MÉNAGE DE LA DERNIÈRE CHANCE Amateur de pàl ou non, vous avez forcément un livre (ou plusieurs) que vous avez déjà sorti et puis reposé, et puis ressorti... Sortez le une bonne fois pour toute !
TRIMESTRE 3
Spoiler
JUILLET : PLAISIR Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie.
AOÛT : VOYAGES EN TERRES CONNUES Lisez les livres que les réseaux sociaux/amis/famille vous ont donné envie de lire.
SEPTEMBRE : RENTRÉE STUDIEUSE Lisez les "classiques" qui traînent dans votre pàl (classiques au sens large, pas juste les livres du XVIIe.)
TRIMESTRE 4
Spoiler
OCTOBRE : NETTOYAGE DES TOILES D’ARAIGNÉES Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance.
NOVEMBRE : COCOONING Lisez des livres dans votre zone de confort.
DÉCEMBRE : LE TEMPS DU BILAN Voyez déjà tout ce que vous avez accompli ! Sortez vos derniers livres achetés pour vous féliciter.
Dernière modification par Nala_fr le lun. 15 févr., 2021 10:49 am, modifié 3 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lecture de janvier

J'ai choisi un standalone avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
Mon commentaire
Un très beau livre sur la première guerre mondiale et surtout l'après guerre. Ces jeunes soldats mutilés par la guerre, éprouvés physiquement et mentalement doivent se reconstruire. Il y a également ceux qui veulent en profiter pour faire fortune au détriment des autres. J'ai détester le personnage de Pradel, ce gradé de l'arme qui est immonde avec tout le monde.
Le personnage d'Edouard/Eugène est très difficile à cerner et nous montre les dégâts psychologiques de cette guerre. Et que dire d'Albert qui a vécu le pire et se sent redevable à vie ...
Je me suis longtemps demandée s'il s'agissait d'une histoire vrai (réponse à la fin du livre). En bref un livre a lire !


Récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par Carine28 »

Je valide une nouveau livre avec Jeux de glace de Pauline Libersart

Une romance qui va vite (comme une descente de skeleton….). J’ai adoré Solène, Justin, Franck et Greg. J’ai aimé ce monde de la glace et de la compétition. Seul bémol, tout va trop trop vite à mon goût (mais j’avais besoin d’un livre « évasion » pour me détendre et il est très bien tombé.

Voici mon récap
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2021)

Message par CeliaT »

Bonjour,

Je viens valider le mois de janvier avec le tome 3 d'A la croisée des mondes : le miroir d'ambre, de Philip Pullman, qui finit donc cette série.

J'ai vraiment adoré cette série. Même si j'ai trouvé ce dernier tome un peu long, mais c'était nécessaire je pense pour clôturer cette aventure comme il faut ! J'étais triste de quitter Lyra et Will, à qui on s'attache rapidement. Philip Pullman a réussi à créer un (des) monde(s) de toute pièce, on aurait envie de croire que c'est possible. Cela donne envie de voir son propre daemon. Je vais maintenant regarder la série, voir l'adaptation qui en a été faite.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »