[Challenge] ABC 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
leclipsa

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par leclipsa »

D'accord merci bien, j'ai lu une bonne moitié, il fait 442 pages et j'en ai lu 227.
J'attends votre retour :)
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Ce n'est pas grave, après réflexion je vais le finir. Avec un peu de chance ça va s'améliorer par la suite ^^je vous remercie
Underworld

Profil sur Booknode

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide la lettre I
avec "Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable" de Renee Rose & Vanessa Vale

Titre en I --> Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable

Nous revoilà à Cooper Valley dans le Montana pour le sixième et dernier volet de la saga "Le Ranch des loups".

J’ai adoré ce tome, c’est d’ailleurs l’un de mes préférés dans la série. Une magnifique histoire d’amour, pleine d’érotisme, dans un monde de métamorphes.

C’est à présent au tour de Rand Tucker, le petit frère de Clint, et de Nathalie Sheffield d’occuper l’avant-plan de la scène.

Je suis très heureuse qu’un tome leur soit dédié.

La boucle est bouclée… On rencontre enfin la "fameuse" Nathalie ! (Souvenez-vous du tome 3 de la série) Elle est venue s’installer dans la propriété dont elle a hérité de son grand-oncle Adam.

J’ai eu l’impression de me retrouver dans une sorte de "Roméo et Juliette" dans un monde côtoyant le surnaturel : un amour impossible entre une humaine et un métamorphe.
Spoiler
Nathalie ne veut pas souffrir en vivant la même histoire que son grand-oncle. Le premier et unique amour de son grand-oncle, son amoureuse du lycée, avait été une métamorphe de la meute des Loups, prénommée Maggie. Ils se voyaient en secret car c’était contraire au règlement de la meute de sortir avec un humain. Ils avaient été fous amoureux l’un de l’autre mais elle avait été forcée de rompre après la remise des diplômes. Il avait appris par la suite qu’elle avait dû quitter sa meute pour s’accoupler à un loup-garou du Nebraska. C’était une sorte de mariage arrangé. Son grand-oncle ne s’était jamais marié et n’avait pas eu d’enfants car aucune autre femme n’aurait pu arriver à la cheville de sa douce Maggie.
Nathalie était tombée amoureuse de Rand alors qu’elle passait ses vacances d’été dans le ranch de son grand-oncle Adam. Elle l’épiait lorsqu’il venait y donner un coup de main. Son dernier séjour au Montana remontait à son enfance, quinze ans plus tôt, elle n’avait alors que dix ans et Rand était âgé de seize ans.

À la différence des autres tomes, notre héroïne connaît l’existence des métamorphes et en a gardé le secret.

Ce n’est que lorsque Rand revoit Nathalie qu’il reconnaît en elle sa compagne, son âme sœur. Elle est sienne, son loup le sent, le ressent. Elle lui fait perdre la tête. Il ne peut supporter l’idée d’être séparé d’elle, de ne pas pouvoir la toucher, la sentir. Il doit garder la jalousie et la possessivité de son loup sous contrôle. Lui qui croyait que la plus grande difficulté aurait été de trouver son âme sœur, il est loin d’imaginer qu’il n’est qu’au début de ses peines.

Rand se lance alors à la conquête de Nathalie. Il est fou amoureux d’elle et fera tout pour l’en convaincre et qu’elle l’accepte comme son compagnon.

J’ai adoré la façon dont les compagnes de ses frères de meute qualifient la technique de séduction employée par les métamorphes pour conquérir leur âme sœur.

On appelle ça la règle des trois "P" :
– P
Spoiler
rotecteur
– P
Spoiler
ossessif
– P
Spoiler
ersistant
Nathalie lutte pour ne pas tomber amoureuse de Rand car elle est convaincue qu’il ne restera pas avec elle. Elle ne le croit pas lorsqu’il lui dit qu’il est amoureux. Elle est persuadée qu’il n’est guidé que par son instinct de loup.

Nathalie ne veut pas d’un couple sans amour.

Pour prouver à Nathalie qu’il l’aime sincèrement,
Spoiler
il veut agir à la manière des humains. Qui de mieux placé pour le conseiller et intercéder auprès de Nathalie que les compagnes de ses frères de meute en couple avec des humaines ?
Spoiler
Rand doit lui laisser le temps de tomber amoureuse. De comprendre que ses sentiments, même s’ils sont provoqués par sa nature, sont bien réels.
Mais en a-t-il seulement le temps ? La folie lunaire ne risque-t-elle pas entre-temps de l'engloutir ?

Nathalie a en quelque sorte intériorisé l'histoire de son grand-oncle, cette histoire d'amoureux maudits à la "Roméo et Juliette". Cela l'empêchait de croire que
Spoiler
Rand et elle étaient faits l'un pour l'autre.
Spoiler
Ses parents étaient mariés mais formaient un couple horrible. Son grand-oncle et sa métamorphe auraient dû finir ensemble car ils se correspondaient mais ils avaient été séparés.
Je vous laisse découvrir par vous-mêmes si cette histoire se termine par un Happy End.

Je regrette que l'aventure se termine. J'aurais souhaité que la saga nous dévoile d'autres personnages.

C'est donc avec un pincement au coeur que je suis arrivée sur la dernière page de ce tome.

J'ai trouvé Rand et Nathalie très attachants. J'ai vibré avec eux. J’ai éprouvé également énormément de plaisir à retrouver ces attendrissantes "humaines" Audrey, Marina, Becky et Willow ainsi que les membres de la Meute des loups. Il m'en reste un goût de trop peu...
Spoiler
Je reste sur ma faim quant aux révélations sur les origines de Willow. Etant donné qu'il s'agit du dernier tome de la série, j'aurais pensé enfin en apprendre plus car les auteurs nous ont habitués à distiller, au fil des tomes, des informations sur les personnages.

Consignes : 6/26

Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666163#p21666163
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Je valide la lettre F du titre du livre avec

:mrgreen: From France with love de Stacy Alice

Une petite romance pour continuer dans la détente. J’ai envie de légèreté en ce moment et ce livre a parfaitement rempli son rôle. Alors, je suis d’accord, tout est couru d’avance, on sait comment ça va se terminer mais d’un côté, c’est ça qu’on recherche avec ce genre de lecture.
Côté personnage, Judith m’a impressionné. Elle est ivre, couche avec Gauthier lors d’un enterrement de vie de jeune fille et ne s’en souvient pas. Deux mois plus tard, elle tombe sur lui par hasard en faisant du stop et ne le reconnaît pas (au grand désespoir de Gauthier). Puis elle apprend qu’elle est enceinte. Malgré cette annonce, elle ne panique pas et au contraire, elle est heureuse.
Quant à Gauthier, quelle femme résisterait ? Il a tout pour plaire : beau gosse, musclé, tatoué, cheveux longs qui fait penser à Thor (et rien que de l’imaginer….)

Voici mon Récap ABC2021
Eurylia

Profil sur Booknode

Message par Eurylia »

leclipsa a écrit : mer. 07 avr., 2021 6:48 pm Ce n'est pas grave, après réflexion je vais le finir. Avec un peu de chance ça va s'améliorer par la suite ^^je vous remercie
Bon courage, comme je le disais à Soah, j'aurais éventuellement accepté si on était dans le dernier tiers de l'année mais pas à cette période ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Je valide la lettre T pour le prénom de l'auteur avec :

:mrgreen: Hades Hangmen T4 - Au-dessus des lois de Tillie Cole

Livre commencé avant d'aller me coucher et fini...... dans la nuit. Oui dans la nuit.
J'ai commencé cette série il y a quelques années et là, je m'y suis replongée. J'ai d'abord eu du mal à me situer dans le temps et dans l'histoire mais les souvenirs de lecture sont vite revenus. Et j'ai été avalée par le livre, pas les personnages. J'ai souffert avec eux. Ce livre, au delà du côté biker, "gang", montre les méfaits des sectes qui sous couvert de religion, de croyance, se permettent des actes répréhensibles.
Le seul point de déception a été la réaction des Hangmen. Certes Rider/Caïn les a trahis
Spoiler
mais il a tout fait pour renverser la tendance jusqu'à tué son frère jumeau. Donc oui, je m'attendais à une punition pas à ce qu'ils veulent le tuer malgré tout.
J'ai hâte de lire la suite mais j'ai d'autres lectures programmées.

Voici mon Récap ABC2021
Whale

Profil sur Booknode

Message par Whale »

Bonjour !

Je viens valider la lettre N avec :

Prénom : "L'Autre Côté des ombres, tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd" de Noëmie Auke

--> Un 1er tome que j'hésitais à lire, mais dont les avis positifs et la couverture m'ont convaincu d'en découvrir l'histoire. J'ai trouvé celle-ci très intéressante, avec un univers parfaitement maîtrisé et des personnages bien construits.

Le monde du récit est un subtil mélange entre modernité et antiquité. Cela est est dû à la magie qui permet de pouvoir se passer de lampe, ne pas avoir besoin de pharmacie, et qui puise son énergie principalement dans ce qui est ancien. Tout est une question d'équilibre entre les différentes espèces (vampires, Fenrir, loup-garou, feux follet, …) et l'utilisation de la magie.

L'univers construit est original, bien décrit et cohérent. Les différents personnages sont agréables, attachants, complexes et variés. Il y a une véritable psychologie pour chacun d'eux.

Je suis tombé sous le charme des deux personnages principaux. La relation entre Owin et Frédéric est progressive, douce. La romance est légère et ne prend pas l'ascendant sur l'histoire. Cela nous permet d'en découvrir davantage sur les différentes créatures et tout ce qui a trait au surnaturel. Ainsi que les lois et les règles qui régissent ce monde.

Ce qui m'a agréablement surprise ici, c'est le fait que l'homosexualité soit une chose tout à fait normale et banale. D'ailleurs, le terme en lui-même n'est jamais mentionné, tout comme l'hétérosexualité. Comme si ces deux termes n'existez pas.

L'intrigue est bien construite et menée. On sent que l'auteure maitrise son sujet. En plus de la malédiction de Frédéric, d'autres évènements vont survenir. Le rythme est soutenu, sans longueur, répétitions ou lourdeur dans le texte. On oscille entre actions, réflexions, sérieux et humour.

En ce qui me concerne, je n'ai pas été frustré par la fin, car celle-ci me paraît logique.

Une belle découverte dont je lirai la suite avec plaisir !

Récapitulatif
Svane

Profil sur Booknode

Message par Svane »

Bonjour :),
Je viens compléter ce challenge.

Tout d'abord je valide la lettre D avec le prénom de l'auteur.
J'ai lu Rebecca de Daphné du Maurier.
J'ai lu Rebecca en anglais, et je trouve l'écriture de Daphné du Maurier très fluide et agréable. Dans l'ensemble le livre se lit bien, même si j'ai trouvé les descriptions un peu longues. La première partie du roman, lorsque Max et la future Mme de Winter (dont on ne connaît jamais le prénom) se rencontre, se lit bien. La deuxième partie est plus sombre et intrigante, à la limite du fantastique et du mystère. Enfin la dernière partie justifie sa classification en thriller.

Ensuite je valide la lettre Z avec le nom de l'auteur.
En effet, j'ai lu La Voleuse de livres de Markus Zusak.
J'ai bien aimé ce livre. J'ai eu un peu peur au début à cause de la narration un peu particulière, mais je me suis vite immergée dans l'histoire.
Ce livre est intéressant car il raconte la vie d'une fillette allemande pendant la seconde guerre mondiale, ce qui n'est pas si fréquent. Vivre la guerre du point de vue d'une fillette ordinaire est une expérience intéressante. De plus, comme elle n'est qu'une enfant, on se rend compte, tout comme le précise la Mort, de bons nombres d'éléments liés au contexte historique, qui lui échappent.
J'ai trouvé l'histoire un peu lente parfois, mais sinon elle m'a vraiment captivée. Dans un sens cela sert l'histoire : la guerre n'est pas toujours qu'action.
Bref, ce livre est vraiment émouvant et je le conseille. C'est une belle manière d'aborder la guerre, assez nuancée.

Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide les lettres J & P

avec "Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot

Titre du livre : J pour "Jingle"
Nom de l'auteur : P pour Peignot

Titre du livre en J --> Jingle

Nom de l'auteur en P --> Peignot

Image

Une très, très belle histoire pleine d’humour et d’émotions.

Nous assistons à un huis clos.

Le patriarche de la famille Guth a décidé de réunir auprès de lui toute sa famille au grand complet pour passer ensemble les fêtes de Noël dans la grande demeure familiale.

Pour arriver à ses fins, Jacky Guth, surnommé "Papy Crack", n’hésite pas une seconde à recourir au stratagème du chantage. Il menace de dilapider la fortune familiale au profit d’un certain Félix s’ils lui font faux bond.

C’est contraint et forcé que ses enfants accompagnés de leur conjoint et de leurs enfants se rendent à la "convocation" de leur père. Le week-end de Noël s’annonce sans aucun doute très mouvementé !

La seule à être restée proche de son père, c’est la petite dernière, Edelweiss.

Les six enfants de la fratrie sont affublés de prénoms totalement farfelus :

- Pipo (l’aîné)
- Goliath
- Pomme
- Fabrice – la seule exception à la règle
& Zébulon
(les frères jumeaux)
- Edelweiss (la cadette)

On pourrait croire que seul Fabrice a échappé à cette malédiction… Mais, le pauvre, il se démarque de ses frères et de ses soeurs pour une autre raison : il est hypocondriaque.

Ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble le temps d'un week-end, et le pari est risqué ! Décidément, on ne choisit pas sa famille…

Certains personnages sont littéralement déjantés.

Ils n’hésiteront pas à déballer ce qu’ils ont sur le cœur ! On assiste à un grand règlement de comptes à O.K. Corral !

Pas le temps de s’ennuyer un seul instant, l’auteur ne nous laisse aucun répit ! Un vrai festival de situations burlesques et loufoques… On a également droit à notre lot de quiproquos et de révélations.

Je me suis régalée. Certaines réparties étaient vraiment hilarantes. J’ai tellement ri que j’en avais les larmes à yeux…

J’ai apprécié le clin d’œil fait à l’Âge de Glace, Disney & Poudlard.

Et que dire de la visite du Gouffre de Padirac, c’était vraiment mémorable…

Impossible de ne pas s’attacher aux personnages.

Toutefois, ne résumer ce livre qu’à une comédie rocambolesque, sans plus, ne rendrait pas justice à l’auteur. C’est avec énormément d’humour et d’émotion que cette histoire aborde des thèmes très touchants tels que les difficultés à vivre ensemble, à accepter l’autre, la maladie et la perte d’êtres chers.

Humour & émotions, voilà le cocktail rêvé !

Vous l’aurez compris, je le recommande vivement…

À découvrir de toute urgence !!!

Consignes : 8/26

Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666163#p21666163
lena24

Profil sur Booknode

Message par lena24 »

Je viens valider de nouvelles lettres :

B = Confessions, tome 6 : Bailey de Ella Frank (lu le 1er avril 2021)
Une belle suite et fin pour ce couple qui a su s'apprivoiser malgré leurs différences et leurs passés. Le doux Bayley qui sait se montrer intransigeant et fort pour les autres quand il le faut mais si démunis face à ses propres gestes.
Spoiler
Toute cette remise en question face à cette balle qu'il a tiré nous montre encore plus que ce métier n'est pas fait pour lui
et je me doutais un peu de cette fin je dois dire. J'ai quand même trouvé sa réaction peut-être un peu trop mélodramatique quand on pense qu'il est formé à ce genre de situation mais bon Henri était là pour le rattraper.

E = Confessions, tome 1 : Robbie de Ella Frank (lu le 21 mars 2021)
Robbie adorable et joueur est complètement sous le charme de Julien, un cuisinier français séduisant, mais aussi de Priest, un avocat plutôt dominant et qui ne passe pas par 4 chemins (même si il refuse de ce l'avouer pour ce dernier alors que ça crève les yeux). L'histoire ce construit entre ce couple marié et Robbie, qui veulent plus que seulement quelques nuits ensemble et veulent tout de Robbie. Un ménage à trois très sympa, avec tout de même pas mal de sexe, mais qui arrive tout de même à nous montrer des sentiments plus forts qui se construisent entre eux de manière différentes en fonction des paires.

F = Confessions, tome 4 : The Princess, The Prick & The Priest, de Ella Frank (lu le 27 mars 2021)
Notre petit ménage à trois coule des jours parfait, débarrassés de leurs secrets. Robbie se jette enfin à l'eau et va faire rencontrer à ses deux hommes ses parents. Au vu de la réaction de sa mère au restaurant de Julien je me doutais que ça se passerait plutôt bien. Et quand à la surprise de Julien et Priest aux parents de Robbie je m'y attendais fortement depuis un moment, cela paraissait logique. Un tome qui se finit bien et adorablement
Spoiler
(avec l'arrivée d'une petite fille !).
H = Confessions, tome 5 : Henri de Ella Frank (lu le 30 mars 2021)
Un bon début, avec une romance et un jeu de séduction adorable. Ils sont tellement en antithèse l'un de l'autre, c'est le blanc et le noir. Henri est un personnage complexe mais en même temps tellement beau intérieurement. J'en ai voulu à Priest que j'adore pourtant d'avoir traité les sentiments d'Henri comme si ils n'étaient pas réel. Henri est une personne qui ferait tout pour protéger les personnes qu'il aime et malgré ses allures de bad boy, au fond il est aimant et Bailey lui semble l'avoir compris. Un très beau duo !

J = Confessions, tome 2 : Julien de Ella Frank (lu le 23 mars 2021)
On en apprend plus sur Julien et son trauma face à la mort de sa sœur qui a mon goût s'en veut un peu trop. C'est sûr que c'est un événement atroce mais je dois admettre que parfois c'était un peu lourd à lire étant donné que tout le récit du livre tourné autour de son chagrin et de sa culpabilité. La réaction des parents est pour moi disproportionnée, mais parfois il en faut moins à certaines personnes pour rejeter leurs enfants alors ce n'était pas vraiment invraisemblable. Le ménage continue à se construire et à se concrétiser.

O = L'Ours, la Loutre et le Moustique, tome 1 de T.J. Klune (lu le 8 avril 2021)
Un premier tome très sympa, même si ce n'est pas ma série préférée de T.J.Klune. Mais c'était vraiment adorable à lire et on s'attache à chaque personnage que constitue cette famille de cœur. Les sentiments de Otter et de Bear l'un pour l'autre et leur relation est vraiment très belle une fois qu'ils décident enfin d'être honnête l'un envers l'autre. Ty est un petit frère hors du commun très mignon et un peu trop intelligent pour son âge, c'est un personnage unique qui mérite cette famille unique comme lui. On se demande parfois qui est l'adulte ici, lui ou Bear. Leur mère n'est vraiment pas croyable
Spoiler
(et son retour est quelque peu étonnant notamment tous ce qu'elle semble savoir sur Otter. Est-ce qu'elle les as espionnés ?).
Il y a définitivement quelque chose qui se cache derrière ses actes et je pense que je ne vais pas aimé le découvrir. Les derniers chapitres sont fort en émotions mais je suis ravie de ce happy end qui laisse promettre encore plus de moment de bonheur dans le tome 2 !

P = Confessions, tome 3 : Priest (lu le 26 mars 2021)
On retrouve notre ménage à trois pour combattre les démons de Priest cette fois-ci, qui je dois le dire valent le détour. La réaction de Robbie face à la révélation de ce secret était compréhensible et j'ai aimé voir que Priest et Julien ce sont rendu compte à quel point ils étaient démunis quand il n'était pas là, quand ils n'étaient pas tous les trois ensemble. Dans ce tome, ce secret là méritait bien qu'on s'y attarde, même si je me doutais de ce qui aller se passer à la fin et que c'était plutôt prévisible, j'ai tout de même bien aimé.

16/26
Recap -> viewtopic.php?p=21666216#p21666216
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Je valide la lettre D pour le titre du livre avec :

:mrgreen: Dis-moi si tu souris d'Eric Lindstrom

Cette lecture a été une belle découverte. A la base, je l'ai lu car je devais lire un livre traitant du handicap. Je n'avais pas envie de lire un livre larmoyant, triste car mon état d'esprit n'était pas dans ce genre d'optique. Et en lisant ce livre, je n'ai pas été déçue. Pas de larmes, pas de tristesse mais au contraire, un message de positivité.

Voici mon Récap ABC2021
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »