[Challenge] ABC 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CindySB »

Soah a écrit : mer. 22 sept., 2021 8:38 pm
CindySB a écrit : mar. 14 sept., 2021 9:07 am Bonjour,
Je me suis retirée la lettre Y car je l'avais validée avec une BD mais en en ayant lu qu'une... je vais acheter la suite, la lire et revalider après :D (si c'est la même série mais que les auteurs changent, par exemple Elfes T5 me permet de valider le Y mais l'auteur n'a pas participé au T6, ça fonctionne quand même ?)
Bonsoir

Oui pas de souci ;)
Merci :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide la lettre V avec Apostasie, Vincent Tassy
Tout d'abord, je tiens à souligner la magnifique narration de ce récit. Elle est superbement poétique très belle. Ensuite, elle est très riche en vocabulaire, ce qui accentue encore ce bel aspect. Pour ce qui est de l'histoire, elle est magnifiquement sombre, sublime de noirceur, et m'a transportée. J'ai été particulièrement choquée, écœurée, dégoûtée d'un passage en particulier, mais à part ça, l'obscurité de ce roman est changeante, différente de ce que j'ai l'habitude de lire, et m'a vraiment plus.

Mon récap est à jour
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Je valide la lettre U pour le prénom de l'auteur.

:mrgreen: Numéro Zéro d'Umberto Eco

Ce livre trainait dans ma PAL depuis plusieurs années. J'ai fini par sauter le pas et franchement, ce livre sera vite oublié. Je n'ai pas accroché au style, aux personnages, à l'histoire en elle-même.
Très déçue car je m'attendais à mieux (Umberto Eco est tout de même un grand auteur mais qui ne me convient pas)

Voici mon Récap ABC2021
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Je valide la lettre T du nom de l'auteur avec :

:mrgreen: We never learn de Taishi Tsutsui

Commentaire du T1
Un manga sympathique mais qui ne m'a pas touché plus que ça. A voir avec la suite si mon ressenti s'améliore

Commentaire du T2
Ce deuxième tome m’a donné envie de lire la suite. Je m’attache aux personnages et j’ai envie d’en découvrir davantage

Commentait du T3
Ce troisième tome confirme mon ressenti précédent et j’ai envie de lire la suite…. Sauf que je n’ai pas le tome 4 donc je vais devoir patienter.

Voici mon Récap ABC2021
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Titre : Zombie business de Jesse Petersen
:arrow: On retrouve notre couple Sarah et David en pleine chasse aux zombies lorsqu'une rumeur sur des zombies mutants se propage dans les rues et les camps.
Une histoire de zombies assez comique avec des répliques dynamiques et légères sans prise de tête, un moment de lecture sympa qui sort tout de même de mes habitudes. 
Je regrette juste d'avoir été prise dans l'histoire que sur les dernières pages, l'action et le suspens étant très présents que sur la fin du livre.

Nom : Zavarelli – Les gangs de Boston T2 Le Faucheur
:arrow: Ronan est un tueur, un animal, le faucheur, le bourreau du clan McKenna, mais aussi le meilleur ami de Lachlan, ils sont comme des frères, il ferait tout pour lui et donnerait sa vie.
Le seul problème c'est que cet homme sombre a été programmé durant son enfance pour tuer et ne rien ressentir jusqu'au jour où il rencontrera Sasha.
Celle-ci est danseuse dans le club de son patron et il n'a d'yeux que pour elle, et la protège dans l'ombre sans jamais lui adresser la parole.
Leurs sentiments sont réciproques mais la communication n'est pas leur fort.
Lui est un tueur de sang-froid et il ne veut pas la salir mais Sasha voudrait bien l'avoir pour elle, prendre soin de lui, le protéger.
Ronan est un mur, il est très difficile de l'atteindre, j'ai beaucoup aimé l'approche de Sash pour l'apprivoiser mais surtout sa persévérance, elle a une grande force de caractère, sa vie n'a pas été facile, elle s'est toujours faite marcher dessus par les mecs et ils se sont tous le temps servit d'elle.
Ronan ne sait pas vivre normalement, et encore moins interagir avec une femme encore plus quand elle lui plaît.
Cette histoire est passionnante et malgré la noirceur de leur histoire, les actes malveillants et sanglants, leur amour est touchant. Les voir se tourner autour, les difficultés que Sasha doit surmonter pour pouvoir briser Ronan et enfin arriver à le rendre humain.
Une belle romance, très puissante, dans un monde sombre au sein de la mafia, de meurtre et de sang.

Titre : (les) Quatre d'Agatha Christie
:arrow: Hercule Poirot enquête sur 4 grands criminels internationaux, qui sont intouchables et dont on connaît très peu de chose, que des rumeurs et ceux qui en savent un peu plus sont légèrement morts.
Accompagné de son ami Hastings, Mr Poirot va suivre un jeu de piste pour découvrir qui sont ces mystérieux "quatre" et déjouer leurs plans. 
Je n'ai pas été prise dans l'enquête, ça part trop dans tous les sens, l'enquête est trop longue, il n'y a pas assez de détails, aucun lien entre les histoires, et trop de personnages m'ont embrouillé la tête.
J'ai été obligé de faire une pause dans ma lecture car sinon le livre n'aurait pas été fini.
Ma première déception de cette année.

Nom : Quinn – Bevelstoke T1 Les carnets secrets de Miranda
:arrow: Miranda est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Turner,  depuis ses 10 ans.
C'est une jeune fille simple au physique quelconque qui ne se plaît pas, et se tient toujours en retrait derrière sa meilleure amie. Celles-ci sont comme des sœurs, d'autant plus que Miranda passe tout son temps chez elle.
Mais de ce fait Turner la considère aussi comme sa petite sœur. Jusqu'au jour où il va la voir autrement et se découvrir une attirance pour elle.
Miranda est intelligente et n'est pas une jeune femme soumise, elle ne se laisse pas faire malgré son tempérament effacé et discret.
Les tête-à-têtes entre Turner et elle sont fabuleux. La demoiselle a de la réplique et celui-ci adore la poussée à bout jusque dans ses derniers retranchements.
Un jeu de charme, de séduction et de jalousie va naître entre eux, et on les suit très volontiers dans leurs péripéties romanesques, d’autant plus que Turner a de la suite dans les idées pour faire flancher Miranda, même si sa conscience le pousse à la laisser tranquille, son coeur, lui, n’est pas de cet avis.
Une romance historique drôle et douce qu’on a plaisir à lire.

Titre : Persuasion de Jane Austen
:arrow: Un amour évincé par des différences sociales ainsi qu'une famille hautaine et insensible, vont éloigner Anne de son amour de jeunesse, mais voilà que par le plus grand des hasards elle va le retrouver. Celui-ci aura bien changé, mais surtout il l'ignorera le plus simplement du monde.
Quelque peu gêné au début de ma lecture par les noms des personnages, j'ai dû relire à plusieurs reprises les premières pages pour bien me mettre en tête tout le monde, et surtout ne pas les confondre.
Mais quelle famille...un père hautain, dépensier et narcissique qui ne juge que sur le paraître et la beauté des gens. Une sœur aînée qui lui ressemble affreusement. Une sœur cadette méchante, jalouse et jamais contente de ce qu'elle a.
On se demande bien si Anne fait partie de cette famille, elle est si douce, aimante, essayant de satisfaire tout le monde et de calmer les esprits sans prendre garde à son propre bien être.
Un amour de seconde chance pour ce jeune couple que tout prédestinait à être ensemble mais contraint par des êtres malsains à s'éloigner pour mieux se retrouver tout en douceur, en jouant gentiment au chat et à la souris.
Une romance historique très agréable à lire, malgré les tournures anciennes il se lit rapidement et facilement, heureuse pour mon second livre de Jane Austen.

Nom : Paris – Derrière les portes
:arrow: Grace et Jack forment le couple parfait….en apparence.
Mais on ne connaît jamais bien les gens et leur véritable visage.
Grace va l'apprendre à ses dépens.
Jack est un avocat très reconnu et remarquable, il ne perd jamais un dossier et défend que des femmes battues, mais sous ses airs de mari adorable et aimant se cache une personne  dangereuse et extrêmement dérangée.
L'histoire se déroule entre passé et présent, nous narrant la rencontre de ce couple et les différentes étapes de leur vie actuelle et le déroulement atroce de la vie quotidienne de Grace et des maltraitances qu'elle subit.
Le point faible de celle-ci étant sa sœur trisomique qu'elle aime plus que tout, Jack saura très bien jouer sur cette corde sensible et en faire un avantage pour lui et ses penchants sordides.
Il est tout simplement monstrueux et on ne peut que trembler en lisant les passages le concernant, Grace étant entièrement sous son emprise, reste tout de même une femme forte, mais ses décisions me pousse à la trouver un peu trop aveugle et naïve sur les bords, malheureusement elle va vite se rendre compte de ses mauvais choix.
Un thriller psychologique qui vous retourne les tripes et vous pousse à voir les gens autrement et à douter de tout le monde.
Une fin un peu rapide, romanesque et assez édulcorée qui finit ce livre sur une note heureuse et idyllique, malheureusement dans la réalité, les choses se concluent rarement aussi bien.


Récapitulatif
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par kerila »

Bonjour,
Je valide la lettre Z avec : Mon avis : Un livre minable.

Mon récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider la lettre O avec On you de Farah Hana.

MON RECAP
MON AVIS
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par MoniMonaaa »

Je valide la lettre X avec Funérailles Célestes - Xinran


Je me suis régalée de lire ce livre, l'histoire est passionnante et touchante. Le fait que ce soit réel m'a rendu encore plus émue ! Xinran a parfaitement retranscrit la vie de Shu Wen, j'ai été captivé du début à la fin. De plus ce livre nous permet d'en apprendre plus sur la Chine et le Tibet, ce qui est d'autant plus intéressant.

recap
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider la lettre Z avec Hell's Wings, New Generation, Tome 1 : Zee.

MON RECAP
MON AVIS
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Je valide la lettre P pour le prénom de l'auteur avec

:mrgreen: Le jour où... de Paul Beorn

Je ne connaissais pas l'auteur. J'ai lu ce livre car le résumé me semblait prometteur et je ne regrette pas. Ce livre donne des frissons. Des enfants qui se retrouvent livrés à eux même, certains ont la tête sur les épaules quand d'autres abusent de leur force. Ce livre m'a complètement chamboulé.

Voici mon Récap ABC2021
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider la lettre X avec un groupement d'auteurs ( Amélia Gates et Cassie Love ) pour le livre L'Amour interdit.

MON RECAP
MON AVIS
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider la lettre L avec Le Loup des Farkas.

MON RECAP
MON AVIS
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Nom : Lemaitre, Pierre - Au revoir là-haut
:arrow: Commentaire

Titre : Love in Provence - Tamara Balliana
:arrow: Commentaire



Nom : Jensen, Mila – Fucking paradise island
:arrow: Commentaire

Titre : Jane Eyre - Charlotte Bronte
:arrow: Commentaire



Nom : Kennedy, Elle – Briar University T1 The Chase
:arrow: Commentaire

Titre : Kiss me, fight me, love me - Ana Scott
:arrow: Commentaire


Récapitulatif
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par kerila »

Bonjour,

Je valide la lettre Q avec : Mon avis : Un roman touchant où se mêlent plusieurs drames. Des passages bien décrits.

Mon récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par melywen »

Bonjour,

Je viens valider la lettre K avec le livre Un karma (presque) parfait .

MON RECAP
MON AVIS
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Je valide la lettre K pour le nom de famille de l'auteur avec

:mrgreen: Marche ou crève de Stephen King

J'ai fini ce livre ce matin et je reste perplexe. Non pas que je n'ai pas aimé ce livre (au contraire, j'ai même été agréablement surprise de rentrer dans l'histoire aussi vite) mais je m'interroge encore sur le but de cette marche. C'est vrai, pourquoi marcher comme ça, sans s'arrêter (ou si on s'arrête, on a des avertissements et au bout du 3ème ou 4ème, on est éliminé). Au début, je ne comprenais pas trop....je pensais que les concurrents allaient s'arrêter pour la nuit, en se cachant mais non, ils doivent marcher sans ralentir (car oui, il y a aussi une vitesse minimum). Bref, on avance avec les marcheurs, on apprend à les connaître, on a mal pour eux car oui, ils souffrent et franchement, pourquoi sont-ils dans cette galère. Puis on comprend que dans ce monde, ils n'ont pas vraiment le choix car les marcheurs sont considérés comme des héros, surtout celui qui gagnera.
Et au final, qu'est-ce qu'ils gagnent? Ce qu'ils veulent. Donc pourquoi ne pas tenter?
Je n'en dirai pas plus, car il faut le lire pour avoir sa propre perception du livre. Certains n'y verront qu'une course dans un monde dystopsique, d'autres verront le défilement de la vie, cette marche étant le cours de notre vie car on avance chaque jour un peu plus vers la mort.


Voici mon Récap ABC2021
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le T du prénom avec "La mort selon Turner" de Tim Wilcocks : Mon avis sur ce livre est assez mitigé, je lui reconnais certaines qualités : des scènes d'action à couper le souffle, les idéaux véhiculés par Turner sont très positifs. Mais les personnages et les situations sont tellement poussées qu'à mon avis, on perd en crédibilité.

Je valide le L du nom avec "Un bonheur que je ne souhaite à personne" de Samuel Le Bihan : Un livre plein d'espoir, de courage et d'amour. C'est un très beau texte qui sonne juste

Je valide le Y du prénom avec "No home" de Yaa Gyasi : Certes il y a un fil conducteur dans ce récit mais je l'ai trouvé trop ténu pour pouvoir m'y accrocher : 1 personnage de chaque génération par chapitre. On n'a pas le temps de s'attacher, c'est parfois trop long ou trop court, elle a peut être voulu en dire trop.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314577&p=21658397#p21658397
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide la lettre Y

:arrow: "La Princesse rebelle" de MaiseyYates

Nom de l'auteur en Y --> Yates


Image


Une lecture sympathique. Un agréable moment d’évasion.

La princesse Isabella Rossi de Turan s’est enfuie à Paris pour s’octroyer deux mois et dix jours de liberté avant de se marier au cheikh Hassan, le souverain d’Umarah, auquel elle est promise depuis l’âge de dix ans.

Elle n’a jamais eu l’intention de se dérober à son devoir ni de fuir ce mariage politique, arrangé avec un homme qu’elle n’a d’ailleurs jamais rencontré. Son avenir comme son mariage sont des points incontournables placés sur son chemin, une obligation, un devoir à rendre à son peuple. Elle saurait s’y soumettre, ainsi qu’elle était soumise à tout…

Isabella veut seulement un peu de temps pour découvrir qui elle est. Elle n’a jamais connu la liberté. Elle n’a jamais pu prendre ses propres décisions. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’on lui a dit d’aimer ceci, de ne pas apprécier cela, de se comporter de telle ou telle façon… Elle a besoin de faire quelques expériences par elle-même.

Jusqu’à ce jour, elle s’était contentée de trouver refuge dans l’imaginaire. Dans son esprit, elle avait trouvé la liberté. Mais la lecture ne lui suffisait plus… Elle avait besoin du monde réel, de voir autre chose que les murs du palais derrière lesquels elle avait passé sa vie… Et elle était censée quitter le palais de ses parents pour un autre palais, où ne l’attendaient que d’autres murs, d’autres devoirs, d’autres servitudes et la perspective d’être sans cesse placée sous étroite vigilance... Elle savait qu’Umarah allait devenir son pays… Elle allait devenir reine, unie à un homme qu’elle ne connaissait même pas. Il lui faudrait changer de culture et de langue…

Sa liberté n’est que de courte durée… A peine vingt-quatre heures se sont écoulées depuis son "escapade" du palais de son frère en Italie que déjà elle est débusquée par Adham. Il ne la détrompe pas lorsqu’elle le prend pour un membre de la garde de son fiancé alors qu’il s’agit en fait de son futur beau-frère.

Elle s’était lancée dans cette entreprise sans penser aux conséquences… Si le peuple d’Umarah venait à découvrir que le cheikh avait été quitté par sa fiancée, son honneur serait gravement mis en péril. Il deviendrait un objet de honte aux yeux de ses sujets. Quant à la réputation d’Isabella, elle serait ruinée. Et l’alliance entre les deux pays serait mise en danger.

L’attirance qu’éprouve Isabella envers cet homme taciturne est immédiate et fulgurante. Elle ne parvient pas à comprendre ce qui lui arrive. Elle est incapable de décrypter les messages que son corps lui envoie...

Adham est dévoué corps et âme à son pays et à son souverain. Il place son honneur et son devoir au-dessus de tout. Il est prêt à tous les sacrifices…

Adham ne veut absolument rien avoir affaire avec cette princesse "gâtée" dont l'attitude de "pauvre petite fille riche" lui fait bouillir le sang. Malheureusement pour Adham, ce n'est pas seulement de la colère qu'il éprouve envers cette belle princesse en fuite mais également une attirance féroce contre laquelle il doit lutter. Isabella représente le "fruit défendu"… C’est la seule femme qu’il ne peut avoir… Satisfaire son désir serait la trahison ultime
Spoiler
car elle est la future épouse de son frère…
Il en est bien conscient mais ne peut s’empêcher de la convoiter…

A la demande expresse du souverain d’Umarah, il devra "chaperonner" Isabella durant dix semaines. Folle de joie, Isabella voit ses voeux exaucés : elle peut enfin voir la tour Eiffel, flâner dans les rues de Paris, savourer un hamburger dans un restaurant, aller au cinéma, choisir elle-même ses propres vêtements... Que des plaisirs simples ! Rien d’extravagant ! Au plus grand étonnement d’Adham.

Plus Adham côtoie Isabella, plus il apprend à la connaître et à l’apprécier… Cette mission représente pour lui un véritable enfer… Comment mettre la distance nécessaire entre eux pour ne pas risquer de succomber à cette tentation de tous les instants ?

J’ai aimé la façon dont l’auteur nous fait découvrir ce que cela pourrait être que de grandir dans la royauté ou dans un milieu surprotégé.

Ce côté "amour interdit" m’a attirée…

Quel contraste entre nos deux héros. Isabelle est naïve, douce, tendre et tellement innocente. Adham quant à lui est ténébreux, torturé, odieux, cynique.

Contre toute attente j’ai adoré le personnage d’Adham. Au départ, je l’ai trouvé glacial et odieux avec la douce Isabella. Il souffle le chaud et le froid : à un moment donné il est gentil, attentionné, un instant plus tard il se comporte comme le pire des goujats.

Avec énormément d’efficacité, Maisey Yates nous fait ressentir à quel point Adham est un être torturé. Au fil du récit, elle nous dévoile les démons qui habitent Adham, les profondes blessures qui l’ont marqué à tout jamais…

Une histoire envoûtante, passionnée et pleine d’émotions aux senteurs orientales…



ABC
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide la lettre U

:arrow: Une union inattendue" de Sandra Steffen

Titre en U --> Une union inattendue



Image


Une romance pleine de tendresse. Un agréable moment de détente.

Le récit se déroule dans l’Ouest américain, dans la petite ville de Jasper Gulch située dans le Dakota du Sud.

Jake McKenna est à présent à la tête du ranch des McKenna dont il vient d’hériter de son père. De sa tombe, son père ne s’est pas privé de lui jouer un bien sale tour… Si Jake ne se marie pas avant son prochain anniversaire, il perdra Sugar Creek, le pâturage le plus fertile des McKenna. Ce terrain reviendrait alors aux O’Grady, les plus riches ranchers de la région (le ranch McKenna arrivant en seconde position), ses rivaux à qui il voue une haine viscérale !

Le temps presse. Il ne lui reste que deux mois pour trouver une épouse !

Jake est le célibataire le plus séduisant de Jasper Gulch mais il est grincheux et froid comme un iceberg ! Il a un caractère vif et obstiné. S’il souriait plus souvent, il deviendrait la coqueluche de ces demoiselles…

Rebutées par les conditions de vie très rudes dans la région, bon nombre de femmes ont déserté ce coin du Dakota du Sud. A Jasper Gulch, les femmes, qui plus est célibataires, sont plutôt rares…

Les chances pour Jake McKenna de trouver une épouse sont d’autant plus minces…

Et pourtant… Une jeune veuve ne laisse pas Jake indifférent… Il s’agit de Joséphine Callahan. Il aime son rire, frais et spontané. Josie est douce et timide mais sous ces airs réservés, Jake devine une forte personnalité, un tempérament de feu.

Depuis la mort de son mari Tom, un an plus tôt, Josie se sent comme un funambule au-dessus d’un précipice. Elle pleure encore son mari, son premier amour qu’elle avait épousé alors qu’elle n’avait que dix-neuf ans. Voilà un an qu’elle s’est installée à Jasper Gulch avec sa petite fille Amy âgée aujourd’hui de six ans. Elle y a ouvert une épicerie-bazar. Mais elle se débat au quotidien avec les factures… Et bientôt elle ne sera plus en mesure d’assurer les simples frais de la boutique.

Josie ne reste pas insensible au charme de Jake. Sous des dehors irascibles, elle devine un homme profondément seul. Elle-même connaît la solitude mieux que personne…

N’est-il pas temps pour Josie d’aller de l’avant, de refaire sa vie et de donner à sa petite fille un papa comme elle le réclame ?

La petite Amy respire la joie de vivre. Elle est d’une nature joyeuse. C’est un véritable petit amour…

C’était beau de voir la complicité qui unit Jake à Amy. Il prend réellement plaisir à jouer avec elle, à passer du temps avec elle.

J’ai aimé la façon maladroite dont Jake fera la cour à Josie. Au travers du récit, on ressent le côté vulnérable de Jake, ce qui le rend d’autant plus attachant.

Un mariage de raison peut-il se transformer en un mariage d’amour ? Ils s’étaient unis, lui pour ne pas perdre Sugar Creek, elle pour que les grands-parents fortunés d’Amy, les parents de son défunt mari, ne lui enlèvent pas la garde de sa petite fille.

Ils sont les artisans de leur bonheur…

Un long chemin semé d’embûches attend Jake & Josie… Le parcours est d’autant plus difficile qu’ils se connaissent à peine. Mais Jake doit apprendre à s’ouvrir et à dialoguer plutôt que de se murer dans le silence ou de prendre la fuite sinon leur union sera vouée à l’échec. Josie n’a que faire de sa fortune, elle l’aime pour ce qu’il est. Tout ce qu’elle désire c’est l’épauler, partager ses peines et ses joies… Et vivre à ses côtés…

Comment Jake peut-il rivaliser avec le fantôme du mari bien-aimé de Josie ? Il n’a aucune chance de gagner contre un mort. On ne peut pas effacer un pan de vie et le remplacer par un autre. D’un simple coup de baguette magique…

Extrait :
Spoiler
Il eut aussi envie de lui avouer qu’il était jaloux de Tom,
Spoiler
qu’il souffrait chaque fois qu’elle prononçait son prénom avec tant de tendresse dans la voix…
Spoiler
Il voulait aussi lui dire qu’il craignait de n’être que son second mari, moins aimé que le premier…

Le plus important est d’aimer et d’être aimé en retour.

Quelle magnifique déclaration :
Spoiler
— Tom appartient au passé. Toi, tu es mon présent et mon avenir, fit la jeune femme à Jake. Tu es l’homme de mes rêves...
— Tu ne te retourneras pas trop souvent sur le passé ? demanda-t-il avec anxiété.
Elle hocha la tête en regardant Amy.
— Parfois… mais j’avancerai toujours avec toi, vers notre avenir.

Josie et Jake ont tous deux droit à leur part de bonheur. Sans oublier la petite Amy…

Ce petit bout'chou de six ans respire la joie de vivre. C’est un véritable petit amour… Comme c’est beau de voir la complicité qui unit Jake à Amy. Il prend réellement plaisir à jouer avec elle, à passer du temps avec elle. Jamais Jake ne s’est servi d’Amy pour s’attirer les bonnes grâces de Josie alors qu’il la courtisait. Il l’aime comme un père aimerait sa propre fille. Tout sonne tellement juste !

Ce tome, c’est également une très belle histoire d’amitié et tout particulière celle qui lie Jake depuis l’âge de ses dix-sept ans à Skyler Buchanan, un Indien, engagé par son père alors qu’il cherchait du travail et un toit. Sky est un ami en or... Depuis le premier jour de leur rencontre, il savait d’instinct ce qui lui déplaisait et intervenait toujours au bon moment pour le tirer d’embarras.

L’auteur nous offre énormément d’émotion au travers de ce récit.

Je suis curieuse de découvrir les autres tomes relatifs aux célibataires de Jasper Gulch ("Un mari pour Mélody", "Un amour unique”, "Sous le charme de Jayne", "Le secret de la passion") et tout particulièrement celui nous dévoilant l’histoire de Sky : "Un père pour un enfant".



ABC
Dernière modification par Underworld le lun. 25 oct., 2021 7:13 pm, modifié 1 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide la lettre N

:arrow: "Mystérieuse Eleni" de Natalie Anderson

Prénom de l'auteur en N --> Natalie


Image


Une romance royale contemporaine pleine de sensualité. Un agréable moment de détente.

La princesse Eleni Nicolaides des Palisades a passé sa vie à faire ce qu'il fallait, à être la princesse dévouée. Seuls son devoir et sa famille comptent. Elle ne croit pas aux contes de fées. Elle croit en la nécessité de poursuivre les traditions, de tenir son rôle et son rang. C’est ce qu’elle allait faire en épousant un homme que son frère, le roi Giorgos Nicolaides, avait choisi pour elle parmi les têtes couronnées. Cet homme, elle ne l’aime pas et lui non plus.

L’amour, c’est pour les contes de fées… Pour les autres…

La veille de l'annonce de ses fiançailles avec le prince Xander de Santa Chiara, Eleni veut savourer ses derniers moments de liberté en assistant, à l’abri d’un loup préservant son anonymat, au bal masqué donné au palais.

Damon Gale, est attiré par une mystérieuse femme vêtue de bleu. Une fièvre telle qu’il n’en a pas éprouvé depuis des siècles s’est emparée de lui. Il lui faut cette femme. Il la veut. Il use de tous ses charmes pour parvenir à ses fins. Eleni est subjuguée par son magnétisme exceptionnel. Elle succombe à ses baisers et à ses caresses
Spoiler
et lui offre sa virginité.
C'est la rencontre sensuelle la plus éhontée que Damon ait jamais eue ! Il est loin d’imaginer que cette splendide femme qui l’a ensorcelé n’est autre que la princesse Eleni.

Leur corps-à-corps enfiévré qui n’aura duré que dix minutes ne sera pas sans conséquence…

Damon prend ses responsabilités. Il est déterminé à offrir à son enfant une naissance légitime et une vie équilibrée.
Spoiler
Son enfant sera aimé et il sera toujours présent pour lui.
Eu égard au rang d’Eleni et dans l’intérêt du bébé, il veut qu’elle devienne sa femme.
Spoiler
Toutefois, étant donné que Damon ne croit pas en l’amour, leur union ne peut être que temporaire.
Damon refuse que leur enfant soit l’instrument de projets politiques comme il en a lui-même fait l’expérience. Il est hors de question de le faire parader en tant que prince ou princesse parce que cela facilite telle ou telle manoeuvre politique.

J’admire le cran de Damon. Il n’hésite pas une seule seconde à subir la colère bien légitime du roi Giorgos Nicolaides, le frère d’Eleni
Spoiler
pour avoir ravi l’innocence de sa soeur bien aimée.
Il se révèle être également un fin diplomate. Pour éviter tout incident diplomatique, il est primordial qu’en rompant les fiançailles, le prince Xander de Santa Chiara ne perde pas la face. Il faut offrir l’image d’un mariage d’amour entre la princesse Elena et le milliardaire Damon Gale…

Eleni se prend à espérer… Avec Demon elle partage des nuits torrides et des journées agréables mais également des moments de pure complicité. Peu à peu son mariage se transforme en quelque chose de bien réel à ses yeux. Demon saura-t-il aussi prendre le risque d’aimer ?

Extrait :
Spoiler
Cet homme voyait au-delà des apparences. Cet homme ne se contentait pas de la princesse. Cet homme cherchait à savoir qui elle était, au plus profond d'elle-même. Cet homme la comblait de cadeaux, d'attention, d'intérêt. Cet homme croyait en elle. Cet homme, qui allait être le père de son enfant, cet homme qui était son mari pour une durée déterminée était pour elle un amant, un ami, un allié. Cet homme lui offrait tout ce dont elle avait été privée et, avec lui, elle se sentait plus libre. Elle se sentait elle-même.

Cet homme emplissait son cœur et sa vie de sentiments merveilleux qu'elle ne voulait plus tenir secrets. Il était temps de se rendre à l'évidence. De ne plus avoir peur.

— Je t'aime, Damon, dit-elle.

J’ai aimé le caractère fougueux de nos deux héros, leur obstination.

L’auteur nous dévoile à la fois la fragilité et le côté indomptable d’Eleni. Peu à peu, telle une fleur, on la voit s’épanouir,
Spoiler
et s’ouvrir à l’amour.
Damon a fait fortune dans l’univers de l’informatique et de l’intelligence artificielle. Contrairement à ce qu’indique son nom, Damon est loin d’être un "diable". Certes, c’est un homme arrogant, au franc parler "corrosif". Il méprise autant les conventions que l’opinion d’autrui. Mais c’est aussi un homme de principes, fiable, responsable… Et il sait également se montrer sensible, prévenant, attentif au bien-être des autres…

Que se serait-il passé si Damon n'avait pas pensé qu'Eleni pouvait être enceinte de lui ? Aurait-il remué ciel et terre pour la retrouver ?
Spoiler
Je pense qu'il l'aurait fait.
Spoiler
Cette femme, cette inconnue, il l'avait déjà dans la peau mais il ne le savait tout simplement pas.
Spoiler
Il aurait tout fait pour la retrouver et apprendre à la connaître. Il savait déjà qu'une femme comme elle il n'en avait jamais rencontré. Pas un seul instant, elle n'avait essayé d'attirer son attention. Elle ignorait tout de sa réussite, de sa fortune, de son statut ! Il attirait les femmes parce qu'il représentait le gros lot... Il avait d'ailleurs été élu par un célèbre magazine financier le meilleur parti possible chez les milliardaires.
Oui, je persiste et signe...
Spoiler
Je crois au coup de foudre... Quoi de plus normal pour l'éternelle romantique que je suis !
J'ai adoré le final...
Spoiler
Lorsque Damon se met à nu devant Eleni.
Spoiler
Sa déclaration est tout simplement... magnifique...
Je suis impatiente de découvrir le tome consacré au frère d’Eleni, Giorgos Nicolaides, le souverain des Palisades, intitulé "Pacte avec un roi".

Depuis la mort de leur père, Giorgos a été son frère, sa mère, son guide, son ange gardien, le tout en assumant un travail ingrat qui ne lui accorde pas une seconde de liberté. C’est un souverain réputé pour son calme, son dévouement à la couronne, sa capacité à réconcilier les traditions et les nécessaires transformations d’une société moderne.



ABC
Dernière modification par Underworld le lun. 25 oct., 2021 8:46 pm, modifié 7 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonsoir,

Me voilà arrivée à la fin de l'alphabet !

Un grand merci pour ce superbe challenge !
Et bravo pour tout le travail que cela implique...

Bonne soirée :mrgreen:
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par MoniMonaaa »

Je valide la lettre H avec Le dernier jour d'un condamné - Victor Hugo

Un des grands classiques de Hugo qu'il est bien de lire. C'est un bon livre qui traite d'un sujet lourd, qui nous donne une image de ce que ressent un condamné à mort et qui nous permet de réfléchir aux actions du passé.
Assez rapide à lire, ce livre m'a quand même laissé avec beaucoup d'émotions.

recap
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Whale »

Bonjour !

Je viens valider la lettre G avec :

Titre : "Geisha" d'Arthur Golden
--> Une autobiographie fictive très bien écrite et documentée. Une plongée fascisante dans le Japon des années 30 et dans le monde complexe et mystérieux des geishas.

J'ai été happé tout le long de ma lecture. L'histoire est racontée avec pudeur, poésie et est instructive. Le scénario est bien construit avec un rythme lent et contemplatif mais sans être ennuyeux. Les nombreuses descriptions sur le Japon, les geishas et les traditions sont bien faites et maîtrisées, de sorte qu'elles n'alourdissement en rien le récit.

Le style de l'auteur est délicat, le portrait qu'il dresse sur les geishas est empreint de respect, de délicatesse, de solitude, de tristesse, de regret, d'espoir et de rivalité. Les geishas, souvent vu comme des prostituées de luxe, sont avant tout des artistes maîtrisant l'art de la danse, du chant, de la musique et de la cérémonie du thé. ce sont des courtisanes aux multiples talents qui procèdent chaque jour à des rituels complexes mais importent pour elles. Leurs vies, leurs journées et leurs rencontres sont contrôlées, calculés et rythmés par d'autres.

Une lecture très agréable et enrichissante. C'est beau, doux et violent.



Récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Lola5405 »

Je valide le nom de la lettre L avec The Best Lies, de Sarah Lyu.

Ce livre m’a tenu en haleine du début jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé le parallèle entre la situation actuelle et les actions passées. J’ai détesté Elise depuis le début mais j’avais envie de faire des calins à d’autres personnages. Il ferait une excellente série.

Récap’ : 23/26
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Je valide la lettre V pour le nom de famille de l'auteur avec

:mrgreen: Memorex de Cindy Van Wilder

Un résumé attirant, une couverture intrigante, je m'attendais à une belle surprise. Et au final, un peu déçue. Le livre est bien écrit mais il manque un petit quelque chose. J'ai cherché pendant longtemps de quoi il pouvait en retourner et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Bref, le livre est sorti de ma pile à lire.

Voici mon Récap ABC2021
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Voici ma mise à jour :

T : "After, saison 3" de Anna Todd

Mon avis : J'avais bien aimé le tome 1. La lecture du 2 a été une catastrophe, et la lecture du 3 que je viens de faire enfonce le clou. Les deux héros, Tessa et Hardin, sont deux psychopathes qui auraient vraiment besoin de se faire soigner dans un asile tellement ils se comportent anormalement et pas comme des êtres humains. Tout est articificel, superficiel. Finir ce livre a été une épreuve !

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314577&p=21658324#p21658324
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par lena24 »

Bonjour,
Je valide deux nouvelles lettres :

G = Masques, Lilly Grey
Commentaire :
Je n'ai pas forcément accroché avec les personnages, peut-être parce que après avoir lu les livres de Lily Haime, ce genre de sujet traité sous cette angle avec un garçon qui renie son homosexualité et est violent, ne semble plus aussi profond que ce que j'ai l'habitude avec Lily Haime. Le couple ne m'a pas transcendé, je ne trouvais pas forcément qu'ils allaient bien ensemble.

Z = Le joueur d'échec, Stephan Zweig
Commentaire :
Le préambule est très enrichissant et permet de voir et comprendre des détails qu'on aurait pu manquer à la lecture du livre. Sous fond de nazisme et de torture psychologique, on voit l'obsession d'un homme qui se complet dans les échecs, afin d'échapper à la folie mais qui de se fait si plonge tout de même avec cette exécutoire qui devient tel une drogue pour lui, lui permettant d'échapper à son enfer. Un livre très bien écrit, on se fond vraiment dans le texte.

Mon recap -> viewtopic.php?p=21666216#p21666216
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

Bonjour

Je valide une nouvelle lettre

:arrow: la lettre Q (Nom de l'auteur)
Avec Campus Drivers, Tome 1 : Supermad de C. S. Quill

Allez en Diamant direct car ce livre m'a procuré un bien fou, avec des personnages attachants et des situations comiques à certaines plus triste.
Une romance comme je les aime avec ses rires et ses larmes et des amis survoltés et sympathique.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite avec Donovan surtout avec cette fin !!!

ABC 2021
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Svane »

Bonjour :)

Je viens revalider quelques lettres, toujours dans l'espoir de pouvoir un jour changer de niveau.

Je revalide donc la lettre G avec le prénom de l'auteur du Charme des sirènes, Gianni Biondillo.
J'ai trouvé que Le Charme des Sirènes manquait un peu d'action. Je ne m'attendais pas à un grand polar à suspense, mais tout de même à un peu plus d'action.

En revanche j'ai apprécié l'histoire parallèle d'Aïcha et Moustache, même si j'ai cherché en vain un lien avec l'assassinat du défilé de mode.

Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais je m'attendais à autre chose au vu du résumé, notamment à une plus grande implication de Mimmo et de la dottoressa Rinaldi dans l'enquête, et à une plus grande immersion dans le monde de la haute couture.

Je revalide aussi le H avec le titre The Help de Kathryn Stockett.
Dans ce livre on suit trois points de vue différents : Miss Skeeter, Aibileen et Minny.

Je trouve le point de vue de Miss Skeeter très intéressant. En tant que blanche elle se rend peu à peu compte de l'envers du décor du monde dans lequel elle vit. On suit avec elle les difficultés de se mettre à dos ses plus proches amies pour rester fidèle à ses convictions, même si ce n'est pas aussi simple et clair que ça.

Aibileen et Minny permettent de voir l'envers du décor. Grâce à elles on éprouve davantage les différentes injustices, la peur qu'elles peuvent ressentir au quotidien. On ressent de nombreuses émotions avec elles, telles que l'attachement de Aibileen à Mae Mobley ou la frustration de Minny qui ne peut pas s'exprimer ouvertement, et donc les conséquences de ses éclats.

Enfin j'ai aimé le fait que ce livre dénonce les violences (physiques mais aussi plus plus insidieuses) raciales, mais qu'il évoque aussi l'ambivalence des sentiments qui unissent les Blancs et leurs domestiques Noirs : entre amour, dédain et haine.

En bref ce livre ne comporte pas beaucoup d'action, mais c'est une pépite que je recommande de lire.

Je continue avec la lettre L et le prénom de Lucinda Riley, auteure de Die Sieben Schwestern.
Ce premier tome de la saga Les Sept Sœurs est prometteur.

Lucinda Riley réussit très bien à nous faire voyager, aussi bien avec Maïa qu'avec son arrière-grand-mère Isabella. On découvre un peu de l'histoire du Christ Rédempteur, ce qui m'a vraiment donné envie d'aller le voir de mes propres yeux.

La vie n'est pas rose pour les ancêtres de Maïa ce qui permet de maintenir un peu de rythme dans le récit que j'ai parfois trouvé un peu long. J'ai eu du mal au début à m'attacher à l'amant d'Isabela, et certains personnages m'ont agacé même si par la suite ils ont davantage été nuancés.

C'est une lecture sympa et j'attends de voir si les prochains tomes seront la même lignée.

Mon récap
Lyra27

Profil sur Booknode

Messages : 257
Inscription : sam. 23 oct., 2010 9:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Lyra27 »

Bonjour,

Voici ma mise à jour :

Y : "Anna, soror..." de Marguerite Yourcenar

Mon avis : Un roman qui se passe à la fin du XVIème siècle. L'ambiance de Naples, entre chaleur accablante et dévotion est bien retranscrite. L'écriture de Marguerite Yourcenar est belle et évocatrice. Elle retranscrit la passion illégitime de Miguel et Anna. Une jolie lecture.


Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314577&p=21658324#p21658324
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »