[Challenge] ABC 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CindySB »

Allez, encore une question bête :roll:
Nevernight T1, n'oublie jamais, de Jay Kristoff, le "N" qui est la contraction du négatif compte-t-il ? Ce titre valide-t-il le N ou le O ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CindySB »

Bon, c'est encore moi :lol: est-ce que les pronoms comptent ?
Pour le titre Lovely vicious T1 : Je te hais passionnément, on compte le J ou le H ?

EDIT : de même, je n'ai plus besoin ni du J ni du H
Dernière modification par CindySB le jeu. 01 avr., 2021 9:46 am, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CindySB »

Je continue avec mes questions :oops:
Dans la cas de l'autrice Cassandra O'Donnell, le O est-il une particule donc elle compte en D, ou bien le O compte ?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CindySB »

bon, et bien depuis janvier j'ai déjà validé beaucoup de lettres, mais il me reste les plus difficiles :?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

Coucou @CindySB
Alors heureusement que j'ai attendu un peu avant de répondre car pour les autres j'avais un doute :lol:
CindySB a écrit : jeu. 01 avr., 2021 9:01 am Allez, encore une question bête :roll:
Nevernight T1, n'oublie jamais, de Jay Kristoff, le "N" qui est la contraction du négatif compte-t-il ? Ce titre valide-t-il le N ou le O ?
Pour n'oublie jamais, je valide le N car pour moi le titre n'a pas de sens sinon.
CindySB a écrit : jeu. 01 avr., 2021 9:33 am Je continue avec mes questions :oops:
Dans la cas de l'autrice Cassandra O'Donnell, le O est-il une particule donc elle compte en D, ou bien le O compte ?
Et celui-ci je valide le O car cela fait partie de son nom de famille.

Mais attends le retour de @Eurylia
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

CindySB a écrit : jeu. 01 avr., 2021 9:47 am bon, et bien depuis janvier j'ai déjà validé beaucoup de lettres, mais il me reste les plus difficiles :?
Tu pourrais presque passer au niveau supérieur :D , pour les plus difficiles, il y a les mangas qui ont des auteurs en Y - K et Q.
Pour le X tu peux prendre un livre avec plusieurs auteurs.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je viens faire ma petite MAJ

:arrow: Titre en G = "La Guerre du pavot" de R.F Kuang
Mon avis Triggers warnings : auto-mutilation, toxicomanie, drogue, massacre, torture (on ne le dire jamais assez : ce roman est très violent et ne s'adresse clairement pas à tout le monde)
..........

Avec le succès qu'elle a rencontré chez les lecteurs anglophones, j'avais plus qu'envie de découvrir cette saga de fantasy militaire, assez hybride en terme de public visé. Au final, même si ma lecture n'a pas été parfaite, j'ai passé un agréable moment avec La guerre du pavot qui est sans aucun doute un premier tome très prometteur.

On y fait la rencontre de Rin, une jeune orpheline qui a été adoptée par des trafiquants d'opium. Face à une famille qui la traite comme une moins que rien et qui veut la marier à un homme plus âgé, elle tient absolument à s'en aller. Seule solution : réussir le très difficile concours d'entrée de la prestigieuse académie militaire de Sinegard.

Comme c'est souvent le cas avec les premiers romans, l'autrice a voulu livrer une histoire avec beaucoup d'éléments et cela a des avantages comme des inconvénients. Le meilleur dans "La guerre du pavot", c'est son intrigue incroyablement riche et captivante qui se dévoile au fil des pages. L'autrice a su s'approprier une mythologie, camper un univers sombre et attrayant, créer des personnages variés, le tout dans un récit intense et effréné avec des scènes de combats très bien écrites.

Pour autant, il y a un certain déséquilibre dans le ton du roman. On passe d'une première partie à la Harry Potter avec un côté un peu simple et pas mal de stéréotypes à une deuxième partie brutale, violente voire dérangeante. En soi, le gouffre entre les deux parties principales n'aurait pas été si dérangeant si la transition avait été maîtrisée. Ici, j'ai eu un peu de mal à cerner le passage de l'un à l'autre ce qui crée une sorte de flou à certains moments.

Mais bon, comme vous pouvez le constater, cela ne m'a pas empêché de trouver beaucoup d'apprécier ma lecture. J'ai aimé la manière dont l'autrice inclut l'Histoire de la Chine dans son roman avec le conflit sino-japonais, même si le point de vue aurait pu être plus nuancé. Rin est un personnage assez dur à cerner car elle prend pas mal de mauvaises décisions, mais je me suis retrouvée en elle dans certains côtés.

Bref, La guerre du pavot est un roman prenant, mais qui souffre quand même de quelques défauts et avec une intrigue qui ne déborde pas toujours d'originalité. Pour autant, l'autrice arrive a retomber sur ses pattes et à rattraper les défauts avec une belle galerie de personnages et un univers inventif. Affaire à suivre donc…


:arrow: Nom en K = "Salem" de Stephen King
Mon avis : Un bon roman d'horreur, qui reprend les codes classiques du genre fantastique, mais avec talent ! Les premiers chapitres semblent interminables, mais une fois dedans, la lecture est assez "plaisante". (entendons-nous, ça reste un roman d'horreur)

Stephen King est vraiment fort pour faire monter la peur et l'angoisse petit à petit. Le climat qui règne à Salem est pesant et tendu ce qui ne rend pas toujours le lecteur très à l'aise. Avec le titre, je m'attendais à une histoire de sorcières évidemment, mais ô surprise, il n'en est rien. Dans Salem, Stephen King joue avec
Spoiler
Le mythe de Dracula
La réécriture n'a rien de très originale et de surprenant en soi, mais pour ce qui est de nous faire frissonner, c'est pari réussi ! Seul bémol : j'ai vraiment eu du mal avec les personnages qui sont si nombreux que je n'arrêtais pas de les confondre.

Pour ce qui est de la fin, elle n'est pas décevante et cohérente avec le reste de l'histoire, même si elle demeure assez déprimante.

Bref, un roman qui prouve encore les talents d'écriture de Stephen King et je pense que la ville de Salem va hanter mes nuits quelques jours encore…

Mon récap
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par MoniMonaaa »

Je valide la lettre C avec L'étranger - Albert Camus

Livre moyen, je n'ai pas réussi à bien accrocher à l'histoire et son époque. Certains passages m'ont déplu mais l'écriture et l'enchainement des événements restent bien et agréables à lire. C'était un des "classiques" que je voulais lire depuis un moment, un peu déçue du coup, mais au moins je l'ai fait :)


recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre D avec Le dernier hiver de Samwise Didier.

Mon avis :
Une sympathique petite lecture.
J'ai reçu ce livre dans la box livresque Once Upon a Book et j'avais hâte de le lire. Clairement, sans cette box, je n'aurais jamais acheté ce livre. Je ne me serais probablement pas arrêtée devant en librairie et si jamais cela avait été le cas, je l'aurais probablement pas acheté. Cela aurait été dommage, car j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Tout d'abord, l'objet livre en lui-même est très beau. La carte et les illustrations présentes dans ce livre sont magnifiques et elles sont utiles. La carte nous permet de voir la géographie de l'univers et les endroits mentionnées dans l'histoire. Elle nous permet également de comprendre les distances parcourues par les différents protagonistes durant l'intrigue et c'est très intéressant de s'en rendre compte. Concernant les illustrations, j'aime beaucoup les moments que l'auteur a choisis d'illustrer. Pour moi, c'était vraiment ces moments qu'il fallait mettre en image et l'auteur l'a fait à la perfection.
Les personnages des Pandyrs sont vraiment cool. Ils ont tous des personnalités et des coutumes différentes. Du coup, il est assez facile de s'attacher à certains personnages. De plus, lorsque nous suivons ces personnages, il est très facile d'oublier que nous ne suivons pas des humains, car les Pandyrs nous ressemblent énormément. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle je me suis beaucoup plus attachée à eux que ce à quoi je m'attendais. Aucun d'entre eux ne me laissera un souvenir impérissable, mais j'ai adoré suivre leurs aventures et j'ai eu peur pour leurs vies à de nombreuses reprises.
Ensuite, j'adore l'univers de ce livre. Dès les premières pages, nous découvrons comment cet univers a été créé et comment les créatures qui l'habitent sont apparues. L'exposition de cette mythologie est superbe et j'ai adoré la comparer à celle que nous connaissons déjà. D'ailleurs, cette mythologie possède de nombreux points communs avec la mythologie nordique et j'ai apprécié ces similitudes, que ce soit du point de vue des noms de lieux, des armes des personnages ou encore des particularités que possèdent certains personnages. Puis, j'aime beaucoup la manière dont interviennent les différentes entités de cet univers.
L'intrigue est très agréable à lire. De façon générale, elle n'est pas très originale, mais elle a des particularités que j'ai appréciées. Le schéma narratif est simple et facile à suivre, mais cela ne m'a pas empêché d'être surprise par certaines révélations et certains rebondissements. J'ai beaucoup aimé les relations entre les différents clans, car ils ne voient pas tous les évènements de la même façon et leurs opinions respectives sont totalement compréhensibles. Ce livre peut également offrir un très beau message de tolérance et faire réfléchir son lecteur sur la peur de l'étrange ou tout du moins sur le fait de juger quelqu'un sur son apparence.
Finalement, cette lecture était assez simple, mais elle a répondu à toutes mes attentes. J'ai même beaucoup plus aimé ce livre que ce que je pensais. Ce livre change pas mal des livres que j'ai l'habitude de lire, même s'il réunit des éléments que j'ai déjà eu l'occasion de croiser dans certaines de mes lectures. En tout cas, je suis très contente d'avoir lu ce livre.

Livres lus : 2
Nom : 1
Prénom : 1
Titre : 0
Lettres validées : 2/26
Revalidation : 0
Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Eurylia »

CindySB a écrit : jeu. 01 avr., 2021 8:56 am Bonjour,

Je me demande. Le livre C'est arrivé la nuit, de Marc Levy. Valide-t-il le C ou le A ? "C'est" est-il un vrai mot selon les règles ?

Merci :)

EDIT : finalement je n'ai plus besoin ni du C ni du A donc tout va bien
Le C.
CindySB a écrit : jeu. 01 avr., 2021 9:01 am Allez, encore une question bête :roll:
Nevernight T1, n'oublie jamais, de Jay Kristoff, le "N" qui est la contraction du négatif compte-t-il ? Ce titre valide-t-il le N ou le O ?
Le N.
CindySB a écrit : jeu. 01 avr., 2021 9:17 am Bon, c'est encore moi :lol: est-ce que les pronoms comptent ?
Pour le titre Lovely vicious T1 : Je te hais passionnément, on compte le J ou le H ?

EDIT : de même, je n'ai plus besoin ni du J ni du H
Le J.
CindySB a écrit : jeu. 01 avr., 2021 9:33 am Je continue avec mes questions :oops:
Dans la cas de l'autrice Cassandra O'Donnell, le O est-il une particule donc elle compte en D, ou bien le O compte ?
Le O.

Comme ça si quelqu'un d'autre se demande, il aura sa réponse :mrgreen:
camille80

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 31 août, 2010 9:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2021a

Message par camille80 »

Bonjour
Je m'inscris en mode Abécédaire Expert sans cumul.

Récapitulatif



A :arrow: Titre = Les gardiens de la comète, Tome 2 : L’Attaque des pilleurs de Olivier Gay
A :arrow: Nom = Camden, Tome 2 : Le maître des poupées de Pauline Andreani
A :arrow: Prénom = Les sept étoiles du nord de Abi Elphinstone

B :arrow: Titre = La Belle rouge de Anne Loyer
B :arrow: Nom = Grisha, Tome 1 de Leigh Bardugo
B :arrow: Prénom =

C :arrow: Titre = Comme une envie de voir la mer de Anne Loyer
C :arrow: Nom = Romance de Arnaud Catherine
C :arrow: Prénom = The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres de Cassandra Clare

D :arrow: Titre = Dans de beaux draps de Marie Colot
D :arrow: Nom =
D :arrow: Prénom = The Ones, Tome 1 de Daniel Sweren-Becker

E :arrow: Titre = L’Été où je suis née de Florence Hinckel
E :arrow: Nom = The book of Ivy, Tome 1 de Amy Engel
E :arrow: Prénom =

F :arrow: Titre = Le Festin de l’araignée de Maud Tabachnik
F :arrow: Nom = Tobie Lolness, l’Intégrale de Timothée de Fombelle
F :arrow: Prénom =

G :arrow: Titre =
G :arrow: Nom = Nos étoiles contraires de John Green
G :arrow: Prénom =

H :arrow: Titre =
H :arrow: Nom = Le carnaval aux corbeaux de Anthelme Hauchecorne
H :arrow: Prénom =

I :arrow: Titre =
I :arrow: Nom =
I :arrow: Prénom =

J :arrow: Titre =
J :arrow: Nom =
J :arrow: Prénom = L’élite, Tome 1 de Joelle Charbonneau

K :arrow: Titre =
K :arrow: Nom = Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula
K :arrow: Prénom =

L :arrow: Titre =
L :arrow: Nom = Avana, Tome 3 de Annie Lavigne
L :arrow: Prénom =

M :arrow: Titre = Camden, Tome 3 : La Maison qui saignait de Pauline Andreani
M :arrow: Nom =
M :arrow: Prénom = Kaleb, Tome 2 : Abigail de Myra Eljundir

N :arrow: Titre =
N :arrow: Nom =
N :arrow: Prénom =

O :arrow: Titre = Via Temporis, Tome 1 : Opération Marie Antoinette de Joslan F. Keller
O :arrow: Nom =
O :arrow: Prénom = Les gardiens de la comète, Tome 1 de Olivier Gay

P :arrow: Titre = Plus encore que la vie de Amy Plum
P :arrow: Nom = Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves de B.F. Parry
P :arrow: Prénom = Camden, Tome 4 de Pauline Andreani

Q :arrow: Titre =
Q :arrow: Nom =
Q :arrow: Prénom =

R :arrow: Titre = Rouge souvenir de Laurie Faria Stolarz
R :arrow: Nom = La malédiction des Dragensblöt, Tome 1 : Le Château de Anne Robillard
R :arrow: Prénom =

S :arrow: Titre =
S :arrow: Nom = Pierre obscure, Tome 1 : La traversée d’alzar de Emma Sha
S :arrow: Prénom =

T :arrow: Titre =
T :arrow: Nom =
T :arrow: Prénom = Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

U :arrow: Titre =
U :arrow: Nom =
U :arrow: Prénom =

V :arrow: Titre =
V :arrow: Nom = Soleil glacé de Séverine Vidal
V :arrow: Prénom =

W :arrow: Titre = What Light de Jay Asher
W :arrow: Nom =
W :arrow: Prénom =

X :arrow: Titre =
X :arrow: Nom =
X :arrow: Prénom =

Y :arrow: Titre =
Y :arrow: Nom =
Y :arrow: Prénom =

Z :arrow: Titre =
Z :arrow: Nom =
Z :arrow: Prénom =

Nombre de Titres validés : 11/26
Nombre de Noms validés : 13/26
Nombre de Prénoms validés : 8/26
Nombre de Lettres validées : 3/26

viewtopic.php?p=21668701#p21668701
Dernière modification par camille80 le dim. 04 avr., 2021 7:05 pm, modifié 3 fois.
camille80

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 31 août, 2010 9:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par camille80 »

Bonsoir

Je commence par valider pleins de lettres avec les livres lus depuis le début du mois de Janvier :

:arrow: Lettre A (Nom de l'auteur)
Avec Camden, Tome 2 : Le maître des poupées de Pauline Andreani

J’ai préféré ce tome 2 au tome 1, j’ai passé un bon moment et un mystère se profile et ça c’est cool!

:arrow: Lettre A (Prénom de l'auteur)
Avec Les sept étoiles du nord de Abi Elphinstone

J’ai beaucoup aimé cette histoire jeunesse, toute douce et avec les animaux super attachant ! Une très belle histoire !

:arrow: Lettre A (Titre du livre)
Avec Les gardiens de la comète, Tome 2 : L’Attaque des pilleurs de Olivier Gay

J’aime beaucoup cette petite histoire jeunesse, j’ai passé un bon moment de lecture.

:arrow: Lettre B (Nom de l'auteur)
Avec Grisha, Tome 1 de Leigh Bardugo

J’ai vraiment trop adoré ce premier tome qui a été super addictif pour moi et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

:arrow: Lettre B (Titre du livre)
Avec La Belle rouge de Anne Loyer

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui est vraiment très court à lire.

:arrow: Lettre C (Nom de l'auteur)
Avec Romance de Arnaud Catherine

Ce livre était incroyable, j’aurai tellement aimé connaître la suite de la vie de Vince !

:arrow: Lettre C (Titre du livre)
Avec Comme une envie de voir la mer de Anne Loyer

Une histoire très touchante qui va très vite à lire car le livre est très court.

:arrow: Lettre D (Prénom de l'auteur)
Avec The Ones, Tome 1 de Daniel Sweren-Becker

J’ai bien aimé ce premier tome et je serai ravie de lire le deuxième et de savoir le mot de la fin !

:arrow: Lettre D (Titre du livre)
Avec Dans de beaux draps de Marie Colot

Un très bon livre qui aborde des sujets importants ! Il faut vraiment lire ce livre !

:arrow: Lettre E (Nom de l'auteur)
Avec The book of Ivy, Tome 1 de Amy Engel

J’ai carrément adoré ce livre, les personnages, l’histoire tout est trop génial et j’enchaîne avec le tome 2. Impossible d’attendre !

:arrow: Lettre E (Titre du livre)
Avec L’Été où je suis née de Florence Hinckel

C'est un livre sympathique mais malheureusement je n'ai pas trop accroché avec le personnage principal.

:arrow: Lettre F (Nom de l'auteur)
Avec Tobie Lolness, l’Intégrale de Timothée de Fombelle

J’ai vraiment mais vraiment adoré cette histoire, la plume de l’auteur est géniale çà se lit tout seul, l’histoire est super prenante, les personnages sont géniaux ! Bref lisez ce livre !

:arrow: Lettre F (Titre du livre)
Avec Le Festin de l’araignée de Maud Tabachnik

Je suis assez déçue par la fin je dois dire enfin si on peut dire que c’est une fin … je m’attendai à autre chose.

:arrow: Lettre G (Nom de l'auteur)
Avec Nos étoiles contraires de John Green

J’ai bien aimé l’histoire mais j’avoue avoir préféré le film. Ce n’est pas un coup de cœur même si ça reste un bon livre.

:arrow: Lettre H (Nom de l'auteur)
Avec Le carnaval aux corbeaux de Anthelme Hauchecorne

J'ai passé un bon moment dans ce livre, mais bizarrement j'avais toujours du mal à y retourner je ne sais pas l'expliquer.

:arrow: Lettre J (Prénom de l'auteur)
Avec L’élite, Tome 1 de Joelle Charbonneau

J’ai vraiment adoré ce livre à la Hunger Games il faut le reconnaître mais ça ne m’a pas du tout dérangé ! Et purée j’ai vraiment hâte de connaître la suite

:arrow: Lettre K (Nom de l'auteur)
Avec Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula

J’ai passé un excellent moment avec cette petite romance, j’ai adoré Shane !

:arrow: Lettre L (Nom de l'auteur)
Avec Avana, Tome 3 de Annie Lavigne

J'ai bien aimé ce troisième tome mais celui qui m'a le moins plus dans le sens où je l'ai parfois trouvé redondant et j'ai trouvé la fin un peu "facile" et rapide.

:arrow: Lettre M (Prénom de l'auteur)
Avec Kaleb, Tome 2 : Abigail de Myra Eljundir

J’ai dévoré ce deuxième tome que j’ai largement préféré au premier, le troisième s’annonce bien !

:arrow: Lettre M (Titre du livre)
Avec Camden, Tome 3 : La Maison qui saignait de Pauline Andreani

Je trouve qu’au fur et à mesure des tomes l’histoire est de mieux en mieux et l’intrigue aussi, je suis satisfaite !

:arrow: Lettre O (Prénom de l'auteur)
Avec Les gardiens de la comète, Tome 1 de Olivier Gay

C'est une histoire jeunesse que j'ai trouvé très sympathique, je lirai la suite avec plaisir.

:arrow: Lettre O (Titre du livre)
Avec Via Temporis, Tome 1 : Opération Marie Antoinette de Joslan F. Keller

J’ai passé un bon moment avec les personnages du présent comme du passé ! Encore des mystères à résoudre trop cool !

:arrow: Lettre P (Nom de l'auteur)
Avec Oniria, Tome 1 : Le royaume des rêves de B.F. Parry

C’est une très bonne histoire jeunesse, j’ai passé un bon moment et j’ai hâte de retourner à Oniria.

:arrow: Lettre P (Prénom de l'auteur)
Avec Camden, Tome 4 de Pauline Andreani

Je pense que c’est mon tome préféré de toute la saga, je ne sais pas s’il y aura un autre tome même si on nous laisse pensé que ça sera le cas !

:arrow: Lettre P (Titre du livre)
Avec Plus encore que la vie de Amy Plum

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, ça a vraiment été addictif pour moi et j’ai hâte de lire la suite de la saga !

:arrow: Lettre R (Nom de l'auteur)
Avec La malédiction des Dragensblöt, Tome 1 : Le Château de Anne Robillard

J’ai vraiment adoré ce livre ! L’histoire est excellente et très addictive ! Les personnages sont attachants !!

:arrow: Lettre R (Titre du livre)
Avec Rouge souvenir de Laurie Faria Stolarz

Une fin de saga génialissime ! Je suis triste que ça soit fini. Les personnages étaient géniaux et attachants.

:arrow: Lettre S (Nom de l'auteur)
Avec Pierre obscure, Tome 1 : La traversée d’alzar de Emma Sha

J’ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire que j’ai trouvé touchante et je continuerai cette saga avec plaisir !

:arrow: Lettre T (Prénom de l'auteur)
Avec Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi

J’ai vraiment adoré ce livre, l’histoire est poignante et j’ai hâte de découvrir la suite !

:arrow: Lettre V (Nom de l'auteur)
Avec Soleil glacé de Séverine Vidal

Cette histoire est très touchante, je suis ravie de l’avoir découverte , j’ai beaucoup aimé Pierrot !

:arrow: Lettre W (Titre du livre)
Avec What Light de Jay Asher

J’ai vraiment adoré cette lecture j’ai passé un super moment, je n’ai pas réussi à lâcher ce livre !

Nombre de Titres validés : 11/26
Nombre de Noms validés : 13/26
Nombre de Prénoms validés : 7/26
Nombre de Lettres validées : 2/26

https://forum.booknode.com/viewtopic.php?p=21668688#p21668688
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre V avec Empathie, Tome 1 : Primus de V. I. Prates.

Mon avis :
Un excellent premier tome.
En avril 2018, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Comme l'obsidienne de V. I. Prates. Pendant le premier confinement, je regardais ma bibliothèque en me demandant ce que j'allais bien pouvoir lire, lorsque je me suis rendu compte que je n'avais pas acheté d'autres romans de cette auteure. Je ne savais pas du tout pourquoi je ne m'étais pas procurée d'autres romans de cette auteure avant, mais j'avais immédiatement décidé de remédier immédiatement à ça en commandant deux de ces romans.
Je n'ai pas énormément hésité en commandant celui-ci, car le résumé me faisait très envie. Une enquête se passant dans le domaine de l'art, un mystère vieux de plusieurs siècles et un personnage féminin possédant une grande empathie. Il ne me fallait pas un élément de plus pour que je craque pour ce roman. Je pensais que ce roman mêlerait le thriller au fantastique et c'est ce qui m'avait donné encore plus envie d'acheter ce roman, mais ce n'est pas le cas. En effet, le personnage de Faye a une empathie surdéveloppée, mais cette empathie n'a rien de surnaturel. Je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée en tête… Heureusement, cela ne m'a pas déçu. J'ai même encore plus aimé ce livre que prévu, car il appartient à un genre que j'aime beaucoup et que je ne lis pas assez à mon goût.
Dès les premières pages, je me suis rappelée que j'adore la plume de V. I. Prates. Je me souvenais que j'avais adoré sa manière d'écrire dans Comme l'obsidienne, mais je ne me rappelais plus précisément pourquoi. Maintenant, je m'en souviens très bien. Vania Prates sait utiliser les bons mots pour décrire son histoire, pour présenter ses personnages et pour les faire interagir entre eux. J'ai très facilement imaginé les échanges entre les personnages et certains passages m'ont beaucoup fait rire. Je pense notamment au moment où Faye et Arch évoque le personnage de Gollum. Ce passage est vraiment génial ! En plus de ça, l'écriture de l'auteure se lit vraiment toute seule. Elle est tout simplement addictive et juste.
Ce premier tome débute par la présentation du personnage de Faye. Ce personnage, je l'adore. Que dis-je ?! Je l'aime ! Elle est génialissime ! Déjà, elle a un tempérament que j'adore. Elle est cordiale, assez gentille, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin avec elle. À cause de son don, elle n'est pas très sociable. Pourtant, cela la rend excessivement humaine. Les émotions qu'elle capte chez les autres font qu'elle va être très rapidement affectée par elles. C'est l'une des raisons pour laquelle je trouve son personnage éminemment réaliste. Les réactions qu'elle a durant son enquête et celles qu'elle a face au comportement de certains personnages m'ont semblé très justes. Puis, je dois bien avouer que je ne l'imaginais pas réagir autrement.
Le second personnage principal est celui d'Adrian, surnommé Arch. Comme Faye, Arch est un personnage avec une personnalité assez particulière. C'est un féru de travail, qui passe son temps à enquêter sur le mystère qu'il cherche à résoudre. Il ne prend pas le temps de se faire des amis, ni de converser avec ces collègues. Néanmoins, il a beaucoup de faciliter à comprendre les autres. C'est sans doute ce qui le rapproche le plus du personnage de Faye. J'aime son côté décalé et mystérieux, mais surtout j'aime l'amitié qui se construit entre Faye et lui. J'aime beaucoup le duo qu'ils forment et les échanges entre eux. En tout cas, avec deux personnalités comme celles-ci, nous ne pouvons passer qu'un bon moment de lecture.
Concernant l'intrigue de ce thriller, je l'ai adoré aussi. Les deux enquêtes sont très intéressantes. Celle de Faye autour des Pirati est sans doute ma préférée. J'ai aimé réfléchir sur le but de ces cambrioleurs, sur la raison pour laquelle certains personnages protègent cette organisation et sur l'identité de certains d'entre eux. J'ai pris plaisir à découvrir tous ces éléments et à me questionner sur les questions que soulève l'enquête. La seconde enquête, celle de Arch, est très mystérieuse. Je l'ai un peu moins apprécié que celle sur les Pirati, car je n'arrivais pas à deviner les révélations. Par contre, les révélations qui tournent autour de ce mystère vieux de plusieurs siècles m'ont scotché. Je ne m'attendais pas à ce genre de mystère.
De plus, les liens entre les deux enquêtes m'ont soufflé. J'avais deviné quelques petites choses et je me doutais qu'il y avait un lien entre les deux, mais je n'arrivais pas du tout à mettre le doigt dessus. Puis, quand j'ai appris le fin mot de l'histoire, ça m'a paru tellement logique et évident que je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas vu venir. Les nombreuses révélations qui interviennent à la fin du roman rendent cette dernière vraiment géniale. Elle nous laisse entrevoir la direction que peut prendre la suite, tout en ne nous donnant pas d'idée précise sur ce qui va bien pouvoir se passer. Ça donne vraiment envie de lire la suite.
Finalement, ce roman a frôlé le coup de cœur. Il m'a manqué un petit quelque chose, mais vraiment pas grand-chose, pour que ça en soit un. Il y a une très bonne intrigue globale et deux très bonnes enquête à élucider. L'action et les révélations sont au rendez-vous. Les personnages principaux sont géniaux et il est très facile de s'attacher à eux. Les personnages secondaires ne sont pas nombreux et ils ne sont pas très développés, mais ils remplissent parfaitement leur rôle. L'amitié naissante entre Faye et Arch est agréable à lire et elle se fait naturellement. Je ne sais pas si une romance peut se développer entre eux deux, mais ça ne me dérangerait pas. Néanmoins, je dois avouer que je préférerai les voir rester amis.
Je ne sais pas quand sortira la suite et si elle sortira un jour, mais j'aimerais bien qu'il y en ai une. Ce premier tome peut se suffire à lui-même et nous avons presque toutes les réponses à nos questions. Pourtant, la discussion finale entre Faye et Arch donne envie et promet une suite des plus intéressantes… À voir si un jour un tome 2 sera écrit. Si c'est le cas, je le lirais avec joie. Sinon, je continuerais à lire d'autres romans de cette auteure.

Livres lus : 3
Nom : 1
Prénom : 2
Titre : 0
Lettres validées : 3/26
Revalidation : 0
Récapitulatif
DarkAthena59

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 18 janv., 2015 10:56 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par DarkAthena59 »

:) Bonjour
Je découvre ce challenge et je me tente à le relever.
Je m'inscris donc en mode Abécédaire confirmé Mixte sans cumul (Valider deux ABC en choisissant soit de valider grâce au nom de l’auteur, soit son prénom, soit le titre du livre)

Ce post sera mon récapitulatif.

Je reprends mes lectures depuis janvier pour commencer ce challenge :

A /
A /

B / Nom : Toutes les histoires d’amour du monde – Baptiste Beaulieu - Avis
B /

C /
C /

D /
D /

E / Nom : Un loup en Ecosse – Suzanne Enoch - Avis
E / Titre : Et malgré moi te trouver - Anna Briac - Avis

F /
F /

G / Nom :
G / Titre : La guerre des papilles – Lucie Castel - Avis

H / Nom : A première vue : Colleen Hoover - Avis
H

I
I

J/ Nom : Darker - E.L. James - Avis
J

K / Nom : The Play – Elle Kennedy - Avis
K / Titre :

L
L

M
M

N
N

O / Nom :
O / Titre : L’ombre d’un amour – Lorraine Heath - Avis

P
P

Q
Q

R
R

S
S

T
T

U
U

V / Nom : Virgin River – Robyn Carr - Avis
V

W / Nom : Le sort d’un irlandais – Michelle Willingham - Avis
W / Titre : Will you Play ? – Alicia Garnier - Avis

X
X

Y / Nom : Lana et le laird – Sabrina York - Avis
Y / Titre : You make me so bad – Jay Crownover - Avis

Z
Z


Lettres Validées = 13/52
Titre = 5/26
Prénom =
Nom = 7/26
Alphabet Terminé = 3/26
Dernière modification par DarkAthena59 le mer. 07 avr., 2021 6:26 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de découvrir ce challenge que je trouve très sympa ;) Je fais le choix Abécédaire en herbe en mode mixte mais sans cumul et ceci sera mon post récapitulatif :
A = Amberath de Cassandra O'Donnell (Rebecca Kean 7)
B = Bad trip en Alaskal de Emma Landas
C = Comme des aimants de Severine Balavoine
D = Daphné et le duc de Julia Quinn (La Chronique des Bridgerton 1)
E = L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs (Mercy Thompson 12)
F = For a last kiss de N. M. Mass
G = Gostfighter de Lora Ly
H = Halo de Ella Frank (Rockstars 1)
I .= Il y a de la magie dans l'air de Helen Harper ( Les Liens du sang 2)
J = Just Him : Ystério et Nanxos de N. M. Mass
K = Kismet de Monica Burns
L = Lazar de Matthieu Biasotto
M = Un Mois pour s'aimer de L. D. Tudor
N = Noël, flingues et chocolat de Lucille Chaponnay
O = Obsession d'Ella Frank et Brooke Blaine (Preslocke 2)
P = Pénombre de Laurann Dohner (Hybrides 12)
Q = Quand l'aube succède à la nuit de Charlie Cochet (Thirds 9)
R = Ragotar de Jupiter Phaeton (Kacy Matthews 9)
S = Stone de Amelia Gates
T = Tout le monde brûle de Victoria Sue (H.E.R.O 5)
U = Union d'Ella Frank et Brooke Blaine (Preslocke 3)
V = Vivre et laisser mordre de Chloe Neill (Les Héritiers de Chicago 2)
W = Weston de Lucy Lennox (Le clan Wilde 1)
X = Conquête d'Ella Frank et Brooke Blaine (Preslocke 1)
Y = Le Youtubeur de Enzo Daumier
Z = Takeover 2 - Affaire de séduction d'Anna Zabo

Livres : 26/26
Dernière modification par Folize le ven. 16 juil., 2021 6:38 pm, modifié 16 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Folize »

Bonjour,

Les lectures depuis le 1er janvier étant acceptées, je valide les lettres :
* A = Rebecca Kean 7 - Amberath de Cassandra O'Donnell
Commentaire : "Les évènements dus au mouvement opperste ont laissé des traces dans l’ensemble des clans et les membres du Directum ont pris des mesures radicales voire fatales. Rebecca a décidé de démissionner de son poste d’Assayim et dépose son préavis d’un mois, souhaitant retourner en France au sein de son clan mais aucun des membres du Directum ne veut la laisser partir. Une affaire va encore bien occupée Rebecca lorsque Laura Prescott, une chamane gardant la demeure du clan pendant que ce dernier est parti en pèlerinage, est retrouvée morte. Puisque rien n’est jamais simple, Rebecca va découvrir qu’il ne s’agit pas que d’une histoire de meurtre mais d’une histoire beaucoup plus vaste et dangereuse… Un 7ème tome très attendu où nous n’avons pas encore toutes les réponses mais nous nous en approchons à grands pas. Un très bon moment même si étant team Raphaël, j’ai été frustrée par certaines situations et puis cette fin est inhumaine ! Bref l’attende sera longue pour pouvoir connaitre la suite qui sera sûrement explosive !"

* B = Bad trip en Alaskal de Emma Landas
Commentaire : "Meghan est chargée de tour opérateur en Alaska et va se faire virer si elle ne trouve pas un nouveau trip. Elle décide de se rendre sur l’ïle Baranof pour un repérage, persuadée que les clients adoreront ces espaces sauvages et magnifiques. La rencontre avec son guide ne se passe pas bien et elle appréhende leur collaboration. Kal est guide de randonnées sauvages ainsi que pilote survolant la beauté des forêts de l’Alaska pour les touristes. Mais Kal a tout perdu il y a deux ans et depuis est devenu associable, s’isole dans son cottage en bois au milieu de la forêt et a un grand penchant pour l’alcool. Lorsqu’il rencontre Meghan il ne veut pas s’occuper de cette citadine mais il n’a pas le choix. Il ne lui fait pas de cadeau et se comporte comme un goujat mais Meghan ne se laisse pas impressionner…. Je ne sais pas quoi en penser… je suis assez mitigée sur ce livre…"

* D = La Chronique des Bridgerton 1 - Daphné et le duc de Julia Quinn
Commentaire : "Parce que son fils unique bégayait, le duc de Hastings l’a renié. C’est donc seul que Simon s’est construit en faisant de grandes études et en parcourant le monde. Le voilà de retour en Angleterre à la mort de son père. Son retour ne passe pas inaperçu et toutes les mères de la haute société souhaitent lui faire épouser leurs filles mais Simon s’est toujours juré qu’il ne se marierait pas. Par un heureux hasard, il tombe sur Daphné, la sœur de son meilleur ami, première fille de la famille Bridgerton qui fait son entrée mais qui ne souhaite pas se marier. Le duc est sous le charme de cette jeune femme au tempérament de feu et il lui propose un marché pour que chacun soit tranquille mais c’était sans compter sur leur attirance… L’adaptation étant un énorme succès, je me suis dit que je devais lire le 1er tome. C’est donc chose faite et je ne ressors pas de ma lecture transcendée. Sans plus."

* E = Mercy Thompson 12 - L'Empreinte de la fumée de Patricia Briggs
Commentaire : "La confrontation avec les sorcières a laissé des traces : Adam s’éloigne de Mercy et a fermé leur lien. Mercy tente de savoir ce qui ne va pas mais Adam reste muet. En plus, pour ne rien arranger, des meurtres ont lieu dans le voisinage de la Meute, qui coïncident avec l’apparition dans leur jardin d’un portail menant au royaume magique d’En-Dessous. Il semblerait qu’un monstre s’en soit échappé : un tisseur de fumée qui mord ses victimes, prend possession de leur corps et les pousse à tuer. Mercy va encore une fois se battre pour sauver ceux qu’elle aime… Un tome prenant avec une situation délicate à gérer d’autant plus que notre couple connait des difficultés et c’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages."

* I = Les Liens du sang 2 - Il y a de la magie dans l'air de Helen Harper
Commentaire:"Mack n’a pas eu le choix et a dû s’enfuir laissant sa meute derrière elle. Elle part en Ecosse et après s’être fait virer d’un bar, elle atterrit dans une vieille librairie tenue par une charmante vieille femme, Mme Alcoon, qui semble lire en elle. Elle fait ensuite la connaissance de Solus un Fae de la cour Seelie qui souhaite découvrir qui elle est. En réalité, Mme Alcoon est un mage avec peu de pouvoir mais tient à aider Mack. Sauf que tout dérape, des pouvoirs apparaissent chez Mack et elle doit à son tour aider Mme Alcoon, ce qui la ramène à Londres au Ministère des Mages et près de Corrigan… Un 2ème tome tout aussi prenant où les pouvoirs de Mack se développent, la relation entre Mack et Corrigan évolue et il faudra être patient pour connaitre la suite."

* J = Just Him : Ystério et Nanxos de N. M. Mass
Commentaire : "Depuis l’université, Rengio a embarqué Yster dans son jeu du «cap ou pas cap ?». Avec les années, les défis deviennent de plus en plus ardus mais il continue à les relever. Rengio emmène Yster voir un combat dans la Dark City et lui demande de séduire et de mettre dans son lit le vainqueur du combat. Yster accepte ce nouveau défi même s’il n’est pas gay. C’est comme cela qu’il rencontre Nanxos ayant un lourd passé et étant à l’opposé de lui mais petit à petit les deux hommes vont se rapprocher… Un bon moment avec des personnages attachants même si tout se devine et que cela n’est au final pas crédible."

* M= Un Mois pour s'aimer de L. D. Tudor
Commentaire : "Ethan, 25 ans, illustrateur de bande dessinée, est brisé. Afin de se ressourcer, il décide de quitter Paris et de partir un mois à Londres, cette ville qu’il affectionne particulièrement. De père anglais et de mère française, il est aussi à l’aise dans une langue que dans l’autre et s’adapte donc facilement à Londres. Lors de son voyage, il est assis à côté de Zac, 26 ans. A la sortie de l’avion, Ethan ne le retient pas et le regrette après puisque Zac s’était montré très patient avec lui. Le revoir par hasard dans Londres va modifier à jamais sa vie… Un bon moment avec des personnages attachants, un Ethan brisé mais attendrissant et un Zac patient et attentif."

* P = Hybrides 12 - Pénombre de Laurann Dohner
Commentaire : "Kat, agent du FBI, n’a pas le choix et doit obéir à l’ordre de son supérieur Robert Mason qui l’envoie en infiltration à Homeland afin de mettre la main sur toute information relative à Jerry Boris et s’il est prisonnier là-bas, l’aider à s’échapper. Sa couverture : Kat est une experte de la police scientifique venant donner des cours aux hybrides mais dès son arrivée, sa couverture est compromise puisque suite à une attaque à l’entrée de Homeland, elle a réagi comme un agent en éliminant la menace et non comme une scientifique. Pénombre est donc chargé de son interrogatoire mais elle ne dira rien. Justice ayant appris qu’elle vient du FBI demande à tous de faire comme s’ils ne le savaient pas pour connaitre ses réelles intentions. Sauf que Kat ne souhaite pas suivre les ordres de Mason et se contente de donner des cours ainsi que de résister à Pénombre… Pénombre intriguait depuis un moment avec son côté sombre et solitaire toujours sous contrôle et en fait je ne sais plus trop quoi en penser et puis l’interrogatoire de Kat, non mais franchement c’est n’importe quoi ! Lecture mitigée mais j’ai aimé faire la connaissance de Providence."

* R = Kacy Matthews 9 - Ragotar de Jupiter Phaeton
Commentaire : "Kacy et ses amis sont dans les Sables de Ravagendi, attendant l’affrontement entre leurs forces et celles de Maître Gratz. L’avenir ne les donne pas vainqueurs mais ils vont tout faire pour combattre même si cela semble compliqué. La mission de Kacy pendant l’affrontement : essayer de libérer Ragotar de l’emprise de Maitre Gratz sinon ils se feront massacrer rapidement… Nous voilà dans l’affrontement final qui ne se fera pas sans douleur, des révélations seront faites et des sentiments avoués. Une belle série très addictive. A lire sans modération."

* S = Stone de Amelia Gates
Commentaire : "Après une tragédie, Stone a quitté Aberfeldy et surtout Anna sans savoir qu’elle était enceinte. Presque 2 ans ont passé et Anna n’a pas le choix, pour sauver son petit garçon, il lui faut des transfusions du sang de son père. Grace à Billy, Anna va donc trouver Stone qui se cache à Cromdale. Mais les retrouvailles sont glaciales et Anna qui avait déjà le cœur brisé, se remet difficilement de ce moment d’autant plus que Stone a refait sa vie. Elle retourne quand même le voir bien décider à sauver son fils. La vie de Stone bascule lorsqu’il connait la raison du retour d’Anna et encore plus quand il fait connaissance de son fils… Un bon moment avec une Anna touchante, forte et courageuse. Des flashbacks nous apprennent leur histoire, la profondeur de leurs sentiments, la cause de leur rupture et le calvaire qu’a vécu Anna après le départ de Stone."

* T = H.E.R.O 5 - Tout le monde brûle de Victoria Sue
Commentaire: "L’agent Daniel Connelly, frère de Vance, a quitté Washington et intègre l’équipe en tant que partenaire d’Eli. Mais Eli n’est pas très réceptif à avoir un partenaire humain. Il pense même quitter l’équipe mais une dernière affaire va tout chambouler. En effet, ils doivent enquêter sur un réseau pédophile où le suspect n’est autre que celui qui a fait de la vie d’Eli un enfer alors qu’il n’avait que 7 ans. Il le croyait pourtant mort dans l’incendie qu’il avait provoqué lors de sa transformation. Daniel, qui avait quitté son emploi pour échapper à toutes les horreurs des réseaux pédophiles, y replonge afin d’aider Eli. Petit à petit, Eli qui affronte ses démons va compter sur son partenaire patient et attentif… Un tome sombre avec des passages difficiles mais le tout est mené avec brio. Un très bon moment en compagnie de personnages attachants."

Livres 11/26 - Récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide la lettre S
avec "Le Ranch des loups, Tome 4 : Sauvage" de Renee Rose & Vanessa Vale

Titre en S --> Le Ranch des loups, Tome 4 : Sauvage



C’est avec plaisir que je suis retournée à Cooper Valley dans le Montana au Ranch des Loups.

J’ai trouvé cette romance magnifique. Les scènes torrides étaient également au rendez-vous.
À cela s’ajoutent une intrigue captivante, de l’action. Le tout dans l’univers des métamorphes.

Les trois premiers tomes de la série "Le Ranch des loups" étaient consacrés aux frères Wolf : Boyd, Colton et Rob.

Les personnages principaux de ce tome 4 sont Clint Tucker et Rebecca Nichols, surnommée Becky.
J’étais heureuse de découvrir qu’un tome leur était dédié.

Becky est infirmière. C’est une collègue et amie d’Audrey, l’épouse de Boyd.
Spoiler
Cela fait deux ans qu’elle est légalement séparée de son mari.
Sa vie n’est pas facile mais elle ne s’en plaint jamais.

Clint a trente-quatre ans. Il est très proche de Rob, c’est un second frère en quelque sorte. Les parents de Clint l’ont recueilli lui et ses deux frères, Boyd et Colton, lorsqu’ils se sont retrouvés orphelins. Clint est d’un tempérament calme et de nature discrète. Il travaille au Ranch des loups avec les chevaux. Son travail consiste à s’occuper des chevaux au Ranch des loups mais également de travailler avec les propriétaires d’autres ranches sur leurs programmes d’élevage, ce qui implique de fréquents déplacements.

Dans un premier temps, nous faisons un saut dans le passé pour assister quatre mois plus tôt à l’enterrement de la vie de jeune fille d’Audrey, la future épouse de Boyd, organisé par Becky, son amie et collègue de travail et par Marina, sa demi-sœur, la future compagne de Colton.

C’est à cette occasion que Clint et Becky vont se rapprocher… Et ça va faire des étincelles… Ils ne le savent pas encore mais cette soirée a en quelque sorte scellé leur destinée !

Chacun a ses secrets, sa face cachée, sa part d’ombre…

Si Becky et Clint veulent donner une chance à un avenir commun, ils devront s’ouvrir l’un à l’autre. Se mettre dès lors en position de faiblesse pour pouvoir franchir ensemble les nombreux obstacles jalonnant leur route.

Lorsque son test de grossesse révèle à Becky qu'elle est tombée enceinte, ça lui fait l’effet d’une bombe !
Spoiler
Elle ne veut pas se précipiter dans une nouvelle relation alors que son "futur" ex-mari refuse de signer les papiers de la procédure de divorce. Officiellement elle est bel et bien toujours mariée. Sa grossesse ne fait que noircir le tableau. Elle doit à tout prix remettre d’abord de l’ordre dans sa vie avant de seulement pouvoir songer à un avenir… Y a-t-elle droit ? N’est-ce qu’un mirage, qu’un rêve inaccessible ?
Clint est, de prime abord, un simple cowboy menant une vie paisible. Il semble être l’homme idéal pour redémarrer une nouvelle vie. Il est doux, attentionné, calme, loyal… Sexy en diable… Et d’une nature sexuellement passionnée… sauvage... Becky ignore tout
Spoiler
de sa nature de loup-garou et de son activité secrète…
J’ai aimé la façon dont la relation entre Becky et Clint évolue progressivement. Ce qui au départ, n’était qu’un "coup d’un soir" se transforme peu à peu en une superbe histoire d’amour entre une humaine et un loup-garou.

J’ai trouvé Becky extrêmement forte.
Spoiler
Une grossesse non désirée n’est déjà pas simple à vivre en soi, et le mot est faible !!! Mais ne se confier à personne… même pas à une amie… c’est un fardeau tellement trop lourd à porter ! Trouver une épaule sur laquelle s’épancher, c’est tellement important. En en parlant (pas sous forme de monologue comme elle le fait), elle y aurait vu certainement plus clair. Mais on ne sort pas de son isolement d’un simplement claquement de doigts !!!
Que se serait-il passé si Becky n’avait pas par hasard recroisé la route de Clint ?
Spoiler
Aurait-elle fini par le contacter pour lui annoncer la nouvelle ? Avant, après la naissance ?
Je sais, je sais… "Avec des si, on mettrait Paris en bouteille" !
Spoiler
Je pense que Clint était en droit de savoir qu’il allait être père. Je comprends que Becky ne veuille pas de sa pitié, qu’elle refuse qu’il défende son "honneur".
Spoiler
Elle ne veut pas qu’il se sente contraint d’agir "en preux chevalier" en s’unissant à elle parce qu’ils ont conçu un enfant ensemble suite à un problème de contraception. Elle refuse de se retrouver coincée avec un homme pour les dix-huit prochaines années… ou même le reste de sa vie, sans amour partagé.
Elle ne veut pas reproduire ce qu’elle a connu :
Spoiler
elle a été élevée par des parents qui lui répétaient sans cesse qu’elle était un accident.
J’ai adoré l’accueil que les parents de Clint ont réservé à Becky. Ils se comportent en quelque sorte comme
Spoiler
des "parents de substitution".
J’ai pris plaisir à faire la connaissance de Rand, le petit frère de Clint. Janet, la maman de Clint et de Rand, est adorable. Elle prend directement Becky
Spoiler
sous son aile, comme une "maman poule" (plutôt comme une "louve").
Spoiler
Janet voit en elle la fille qu’elle n’a jamais eue, elle qui n’a eu "que" cinq garçons à élever… Becky n’a jamais connu un tel amour. Ses parents l’en ont cruellement privée.
Ce tome est aussi celui des révélations... Alors que dans les tomes précédents on nous parlait de la nécessité d’éliminer les loups-garous devenus un danger pour les hommes et les métamorphes (renégats), on nous révèle ici l’existence
Spoiler
d’une sorte d’instance de justice : le Conseil des Métamorphes. Les sentences d’exécution sont appliquées par des bras armés mandatés par le Conseil.
Spoiler
Leur identité est tenue secrète pour protéger ces hommes de main ainsi que leur famille et leurs proches de toute forme de représailles.
J’ai aimé la manière dont des sujets tabous tels
Spoiler
qu’une grossesse non désirée, la maltraitance au sein d’un couple, le harcèlement…
ont été abordés par les auteurs.

Pour encore mieux apprécier ce livre, je vous recommande de lire les trois tomes précédents. Chacun des tomes se greffe à la saga pour former un tout. Chaque lecture est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur les membres de cette meute, de cette tribu.

J’ai trouvé les personnages de ce tome très attachants et j’ai éprouvé énormément de plaisir à retrouver Rob, Boyd, Colton, Audrey, Marina & Co.

J’ai vraiment aimé cette histoire. Pour le moment c'est le tome que je préfère dans cette série.

Plus la série avance et plus je m’attache aux personnages…




Consignes : 5/26


Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666163#p21666163
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Sherlocked_666 »

Je valide la lettre D avec Le Dernier Arbre de Tim Gautreaux.

Commentaire :
Ce roman m'a accompagné à l'occasion d'un aller-retour en train entre mon domicile et ma ville d'études, trajet long et fort contraignant dans le contexte qui est actuellement le nôtre. Pour être franc, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, peut-être même ne m'attendais-je à rien de particulier. J'avais ajouté ce livre à ma PÀL car le résumé et l'unique commentaire posté sur Booknode m'avaient tous deux bien intrigué, mais je n'étais pas allé chercher plus loin. Finalement, j'ai été complément happé dans ce huis clos forestier à la fois contemplatif, sombre et intense parfaitement sublimé par la plume poétique de Tim Gautreaux.
"Le Dernier Arbre" oscille entre roman noir, western et roman de moeurs sans jamais provoquer la moindre lassitude et en offrant une sensation d'authenticité surprenante. J'ai à peine vu les pages défiler tant j'étais investi dans ma lecture qui s'est achevée presque trop rapidement.
Dépaysant et édifiant. Une excellente découverte que je ne peux que recommander.



Lettres validées : 15/24


Récapitulatif
camille80

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : mar. 31 août, 2010 9:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par camille80 »

:arrow: Lettre C (Prénom de l'auteur)
Avec The Mortal Instruments, Tome 1 : La cité des ténèbres de Cassandra Clare

J’ai bien aimé ce premier tome je regrette juste d’avoir regardé la série il y a longtemps car les souvenirs ont parasité m’a lecture et je pense que j’aurai encore plus apprécié sans ça. J’avoue avoir trouvé Clary un peu agaçante parfois et j’ai du mal à voir où veut nous emmener l’autrice mais la plume était géniale et il est sûr que je vais lire la suite.

Nombre de Titres validés : 11/26
Nombre de Noms validés : 13/26
Nombre de Prénoms validés : 8/26
Nombre de Lettres validées : 3/26

viewtopic.php?p=21668688#p21668688
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Folize »

Bonjour,

Les lectures depuis le 1er janvier étant acceptées, je valide les lettres :
* H = Rockstars 1 - Halo de Ella Frank
Commentaire : "Le célèbre groupe TBD a perdu son chanteur et les autres membres en cherchent désespérément un autre. Lorsque Halo passe son audition, il captive l’ensemble des membres même le batteur, l’imperturbable Viper. Lors de leur première prestation, le public rejette le groupe, voulant le chanteur initial. Ils n’ont plus le choix, ils doivent créer un nouveau groupe et prendre une autre direction. Halo et Viper vont unir leur talent pour composer, ce qui leur fait passer du temps ensemble. Situation dangereuse puisque depuis le début Viper titille sans cesse Halo et ce dernier ne comprend pas qu’il soit attiré par un homme… Un tome qui nous fait passer un excellent moment. Encore une fois les auteures ont maitrisé les mots leur donnant la justesse et la force nous faisant ressentir toute la tension qui existe entre les deux hommes, ce qui nous envoute et nous empêche de lâcher le livre. Il me tarde de connaitre la suite".

* N = Noël, flingues et chocolat de Lucille Chaponnay
Commentaire : "Solveig est une jeune riche héritière, prisonnière de son statut. Alors qu’elle est encore manipulée par sa mère pour des fiançailles arrangée, elle décide de fuir et se retrouve en Alsace et devient Marie. Afin de se faire de l’argent, elle va travailler pour Franck dans un bar où passe parfois un groupe d’italiens loin d’être fréquentables mais dont un des membres l’intrigue… J’ai été peu convaincue par cette courte histoire. Déjà elle est improbable, bon pourquoi pas, mais la fin laisse à désirer. Tout est vite expédié sans nous apporter des éléments et la romance est quasi inexistante. Seul Franck m’a touchée. A vous de voir."

Livres 13/26 - Récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Lola5405 »

Je valide la lettre G pour le nom et la lettre P pour le titre avec Patients, de Grand corps malade.

J'ai adoré cette autobiographie très instructrice et en toute simplicité. On y découvre le quotidien des patients au centre de rééducation et du quotidien de Fabien/Grand Corps Malade et de ses compagnons. Il n'est pas larmoyant surtout au vu du sujet mais très bien écrit pour que l'on se rende compte des difficultés physiques mais aussi psychologiques sur le processus d'adaptation et résignation sur la perte d"une partie de leur vie. Je recommande vraiment cette lecture aux soignants mais aussi à tout le monde pour améliorer le regard sur les handicaps.

Récap’ : 16/26
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Et voilà une nouvelle validation :

La lettre I dans le titre du livre avec :

:mrgreen: Ici et maintenant d'Ann Brashares

Une petite lecture sympathique. J'ai bien aimé l'approche écologique dans ce livre. Et oui, je confirme, on sait qu'on fait du mal à la planète et pourtant on continue. L'Homme se croit super puissant mais ça finira mal. Et la pandémie actuelle nous confirme que la nature finira pas reprendre le dessus et qu'il faut qu'on change notre manière de vivre.

Voici mon Récap ABC2021
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CindySB »

Soah a écrit : jeu. 01 avr., 2021 1:19 pm
CindySB a écrit : jeu. 01 avr., 2021 9:47 am bon, et bien depuis janvier j'ai déjà validé beaucoup de lettres, mais il me reste les plus difficiles :?
Tu pourrais presque passer au niveau supérieur :D , pour les plus difficiles, il y a les mangas qui ont des auteurs en Y - K et Q.
Pour le X tu peux prendre un livre avec plusieurs auteurs.
C'est vrai mais je vais tâcher de ne pas être trop gourmande, de peur d'échouer :? Mais une de mes lectures en cours vient de valider le Q, une lettre difficile en moins :D
Dernière modification par CindySB le mar. 06 avr., 2021 4:59 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la lettre Q avec Les chroniques des Bridgerton T1 : Daphné et le Duc, Julia Quinn
Je ne sais trop comment commencer mon avis sur cette lecture. Comment retranscrire le sentiment d'ennuie et de platitude que j'ai ressenti ? J'ai trouvé fade tout le récit. Tout ce qui aurait pu augmenter son intérêt est mis de côté. On en parle de Lady Whistledown ? Il y a 3 lignes de chroniques inutiles au début de chaque chapitre, mais sinon on se moque complètement de son journal et de son identité. On est bien loin du mystère de A des Menteuses ou de Gossip girl, alors que ça aurait pu être un bon suspens dans le livre. Aucun scandale propre à l'époque ne vient apporter un peu d'action non plus. Même lorsque Daphné se trouve en situation compromettante, ça reste terne et plat, il ne se passe rien, il n'y a aucun éclat, aucune sensation. Les échanges entre Daphné et Simon sont certes un peu divertissants, ils sont un peu drôles, mais ce n'est pas non plus sensationnel, c'est insuffisant pour marquer la lecture.

Mon récap est à jour
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Sherlocked_666 »

Je valide la lettre K avec Le Lion de Joseph Kessel.

Commentaire :
Spoiler
C'est un classique que je n'ai jamais eu l'occasion de découvrir à l'école, et pourtant... pourtant c'est l'un de ces classiques au potentiel exceptionnel, l'un de ces classiques qui peut facilement atteindre petits et grands en caressant tous les niveaux de sensibilité.
J'en ai pleuré. C'est avec la gorge nouée et un poids sur la poitrine que j'ai avancé à travers les derniers chapitres. Je pressentais le terrible dénouement qui allait m'être servi et je pensais (naïvement !) que cette anticipation allait influer sur l'intensité de mes émotions au moment de l'apothéose. Nullement. J'ai versé quelques larmes et je me suis senti anéanti. Je n'ai pas réussi à y échapper et je ne le regrette aucunement.
L'univers dans lequel Kessel nous plonge est riche et fichtrement réel, la savane comme si nous y étions. L'écriture est fluide, simple, sincère et belle, elle nous porte jusqu'à la dernière ligne avec une légèreté remarquable malgré la gravité de certains propos.
La construction de la psychologie des personnages est maîtrisée avec excellence. Bien évidemment, Patricia est une jeune fille formidable et l'amour qu'elle ressent envers King, son King, est l'un des plus purs sentiments qui puissent exister - tout comme l'amour que King lui-même lui retourne. Bullit et Sybil, malgré leurs failles et leurs défauts parfois agaçants, restent eux aussi des protagonistes dont les problématiques personnelles éveillent la pitié. C'est finalement dans une famille déchirée et au bord de l'implosion que le narrateur évolue.
Dès lors, l'issue du conflit dissimulé derrière tous ces faux-semblants n'est que plus inévitable. Une issue dont je me souviendrai probablement pendant longtemps et peut-être pour toujours.
Le Lion fait partie de ces quelques rares livres que je termine en ayant presque l'envie de le rouvrir, de le relire, de le redécouvrir et, d'une certaine manière, de "m'infliger" à nouveau.
C'était une très belle découverte qui va dès à présent rejoindre la liste des romans intemporels que je ne cesserai de conseiller.
Lettres validées : 16/24


Récapitulatif
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Je valide la lettre M pour le prénom de l'auteur avec

Mon blog et moi de Mily Black

Ah que ça fait du bien. Quand le moral descend, rien de mieux qu'un livre de Mily Black.
C'est mignon, c'est décontractant, bourré d'humour, bref, le bonheur.
C'est un livre à consommer sans modération.


Voici mon Récap ABC2021
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CindySB »

Bonjour,

Je revalide la lettre Q avec la lecture de Quitter le monde, Douglas Kennedy
J'ai un avis assez négatif sur cette lecture. Je n'ai pas aimé du tout la première moitié que j'ai trouvé morne, terne et plate, sans émotions. Je n'ai pas du tout apprécié Jane qui est froide et austère, elle ne m'a inspiré aucun sentiment, on dirait une stalactite. Et dans la seconde moitié du récit, bien que je n'aimais toujours pas Jane, il y avait un soupçon de quelque chose en plus. Quelques ressentis de-ci de-là. Pas assez pour me faire vraiment apprécier ce roman, mais juste ce qu'il fallait pour le trouver moins pénible. Même si mon avis sur le livre reste majoritairement négatif, je l'ai vraiment trouvé rude et long.

Mon récap est à jour
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par MoniMonaaa »

Je valide la lettre O avec Orgueil et préjugés - Jane Austen

Un de mes livres préférés, j'en avais entendu que du bien et je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont tous bien travaillés avec leurs qualités et défauts propre à chacun, l'histoire est prenante du début à la fin. Je l'ai lu pendant des heures sans me rendre compte du temps qui passe. L'écriture est absolument plaisante à lire, rien à redire. J'ai maintenant envie de me le procurer en v.o pour avoir le plaisir de voir les mots et phrases employés en anglais pour apprécier ce grain de poésie présent dans le choix du vocabulaire utilisé !


recap
Dernière modification par MoniMonaaa le jeu. 08 avr., 2021 1:45 pm, modifié 1 fois.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par leclipsa »

J'ai une question : je viens d'abandonner un livre qui ne m'a pas plu. j'ai lu 200 pages, est ce que cela peut compter pour valider une lettre ou faut-il absolument lire le livre en entier pour valider ? ^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

leclipsa a écrit : mer. 07 avr., 2021 5:14 pm J'ai une question : je viens d'abandonner un livre qui ne m'a pas plu. j'ai lu 200 pages, est ce que cela peut compter pour valider une lettre ou faut-il absolument lire le livre en entier pour valider ? ^^
Bonjour
Je te comprends, cela m'est déjà arrivé d'abandonner un livre mais vis-à-vis des autres participants, j'aurais tendance à ne pas valider.

Ton livre fait combien de page au total ?

J'en discute avec @Eurylia et on reviens vers toi ;)
Dernière modification par Soah le mer. 07 avr., 2021 8:56 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »