[Challenge] ABC 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

lila11 a écrit : mer. 07 juil., 2021 2:58 pm Coucou,

Je valide le D du titre avec les tomes 3 et 4 de Lady Mechanika de Joe Benitez :
T3 : "La tablettes des destinées" : Mon tome préféré pour le moment : une aventure avec de l'action, des personnages attachants (j'ai un petit faible pour Winifred) et des planches toujours aussi belles
T4 : " La dama de la muerte" : J'ai beaucoup aimé la première histoire mais beaucoup moins la seconde de laquelle j'aurai pu me passer. Par contre, j'aurai aimé que la première soit plus développée.
Alors j'ai un souci car ok pour le tome 4 qui valide la lettre D dans le titre mais le tome 3 non.
Je te laisse trouver un autre comics/livre pour compléter qui a un D dans son titre ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par VampireAcademyTeam »

Soah a écrit : jeu. 08 juil., 2021 2:40 pm
VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 08 juil., 2021 2:25 pm Bonjour,

Je valide les lettres :

U Titre : Un amour sans résistance - Gilles Rozier
Bonjour

Je ne peux pas valider ce livre pour la lettre U car le premier mot est amour, et que Un est considéré comme un article.
Oh très bien, je n'étais pas certaine...je reviens mettre à jour bientôt.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Est-ce que je peux venir valider la lettre O avec "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail ?
"Oh" étant une interjection ;-)

Bonne journée !
MoniMonaaa

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mar. 01 déc., 2020 5:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par MoniMonaaa »

Je valide la lettre U avec L'ami retrouvé - Fred Uhlman

Un bon petit livre malgré quelques passages longs et pas forcément nécessaires pour l'intrigue. C'est la fin qui m'a fait aimer ce livre dans sa globalité.

recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

Underworld a écrit : sam. 10 juil., 2021 1:00 pm Bonjour,

Est-ce que je peux venir valider la lettre O avec "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail ?
"Oh" étant une interjection ;-)

Bonne journée !
Bonjour
Oui pour moi c'est bon :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Soah a écrit : dim. 11 juil., 2021 1:41 pm
Underworld a écrit : sam. 10 juil., 2021 1:00 pm Bonjour,

Est-ce que je peux venir valider la lettre O avec "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail ?
"Oh" étant une interjection ;-)

Bonne journée !
Bonjour
Oui pour moi c'est bon :D

Merci @Soah

Bon après-midi ;-)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la lettre O
avec "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail

Titre en O --> "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail



Image


C’est dans le cadre des lectures communes que j’ai découvert "Oh, boy !". Il s’agit du premier livre que je lis de cet auteur. Et j’ai adoré…

Une très belle découverte étiquetée "jeunesse" dont il ne faut à aucun prix se priver.

J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, c’est un coup de cœur.

La couverture m’a semblé un peu "trash". C’est clair, elle ne passe pas inaperçue. Elle représente une brochette de Barbies entièrement nues assises sur un rebord d’une baignoire. Ma première réaction était de me demander ce qui avait bien pu motiver ce choix de l’auteur.
Spoiler
L'allusion aux poupées nymphomanes de la petite Venise est évidente et plutôt bien pensée.
Ou est-ce simplement pour signaler que l’auteur aborde assez crûment des sujets sérieux et que ce livre n’est donc pas à mettre dans les mains des plus jeunes ? Je me demande toutefois si ce type de couverture ne limite pas le nombre de lecteurs adolescents. Est-ce qu’un garçon choisirait volontairement un tel livre ? (en dehors bien entendu des lectures imposées dans le programme scolaire).

Le titre de ce livre "Oh, boy !" m’a également intriguée… Lisez ce livre et vous en comprendrez la signification ;-)

J’ai aimé la citation Romain Gary reprise en début de livre : “L’humour est une déclaration de dignité, une affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive”. Le ton est donné…

"Oh, boy !" c’est l’histoire de trois jeunes enfants devenus orphelins du jour au lendemain suite au suicide de leur mère. Un an plus tôt, leur père a quitté le foyer conjugal et n’a plus jamais donné signe de vie. Leur mère, souffrant de dépression, s’est donné la mort. Même la fin tragique de leur mère m’a fait sourire :
Spoiler
sa tentative de suicide en ingurgitant du produit vaisselle et sa chute mortelle dans les escaliers après être sortie de l’appartement pour appeler à l’aide alors qu’elle souffrait d’horribles douleurs à l’estomac.
La fratrie Morlevent se compose de :

– Siméon, un jeune garçon surdoué âgé de 14 ans. Il est en terminale et prépare son BAC. Il est maigrichon et porte des lunettes.

– Morgane, une petite fille de 8 ans, vive et intelligente, en CM1 (elle est première de classe).
Côté physique, la nature ne l’a pas gâtée : un nez en trompette chevauché par des lunettes cerclées de rouge et des oreilles extrêmement décollées, soigneusement mises en valeur par un serre-tête.

– Venise, la cadette, une adorable petite fillette de 5 ans.
Elle est belle à croquer : blonde aux yeux pervenche.

Tous trois font le "jurement" de toujours rester ensemble : “Les Morlevent ou la mort”. Un petit clin d’œil à la devise des Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas : "Un pour tous et tous pour un". Siméon, Morgane & Venise veulent échapper à tout prix au placement dans une famille d’accueil et à l’éclatement de leur fratrie.

Ils se découvrent pour seule et unique famille un frère et une soeur beaucoup plus âgés qu’eux, issus du premier mariage de leur père :

– Josiane Morlevent (demi-sœur – adoptée à 5 ans par leur père), âgée de 37 ans, ophtalmologue, mariée depuis trois ans.
– Barthélémy (Bart) Morlevent, âgé de 26 ans, travaillant chez un antiquaire.

Leur seule chance de rester ensemble c’est que leur tutelle soit confiée à l’un d’eux.

Mais la partie est loin d’être gagnée, que du contraire…

Josiane a tout pour faire balancer la décision de la tutelle en sa faveur. Elle est mariée, a une vie stable, une belle situation, de bons revenus, une résidence dans les beaux quartiers. Le seul problème… Elle a craqué pour Venise, la si mignonne petite boucle d’or ! Mais elle ne veut ni de Siméon, ni de Morgane. Elle n'a jamais réussi à tomber enceinte et désespère d'avoir un jour un enfant.

Bart, le frère de sang des trois enfants, est égoïste, immature, insouciant et… fainéant... Il se laisse purement et simplement porter par la vie.
Spoiler
— Vous ne croyez pas que vous feriez mieux de vous chercher du travail ? lui suggéra Aimée, un jour où le représentant en lingerie était de tournée.
— Le problème, quand on cherche, c’est qu’on risque de trouver, remarqua Barthélémy.
— Vous ne voulez vraiment rien faire dans la vie ? s’inquiéta la voisine.
— Pas vraiment rien, concéda Bart. Juste pas grand-chose. Testeur de jeux vidéo, par exemple.
Il réfléchit et ajouta prudemment :
— À mi-temps.
Son homosexualité le rend victime de nombreux préjugés qui poussent l’assistante sociale et la juge des tutelles à douter de son aptitude à servir de modèle à des enfants.

J’ai adoré les passages relatifs à l’instauration de la "mise à l’essai" de la tutelle. Ils sont pleins de saveur et cocasses !
Spoiler
La juge Laurence a décidé dans un premier temps d'attribuer la garde à Bart et de premières périodes "d'essai" sont mises en place où les trois enfants passent un après-midi puis un week-end chez Bart.
C’est avec énormément de tact et de sensibilité que l’auteur aborde sans tabou et très simplement des thèmes très lourds tels que : l’homosexualité, l’homophobie, la maladie grave chez un enfant et son hospitalisation, l'éclatement de la cellule familiale, l’abandon parental, le placement d’enfants, les violences conjugales, le suicide d’un parent, la mort, le deuil, la stérilité, la mise au banc des enfants surdoués...

L'auteur n'édulcore jamais la situation, elle décrit les choses telles qu’elles sont. Mais malgré cela, le récit ne choque pas, bien au contraire. Pour notre plus grand plaisir, l’auteur manie avec dextérité l'humour, léger voire décapant, pour alléger les situations les plus dramatiques.

C’est avec une étonnante facilité que l’on se laisse transporter dans ce récit. Comment d’ailleurs ne pas succomber au charme des Morlevent ? Les personnages sont attachants et hauts en couleur.

Les enfants Morlevent n'ont vraiment pas été épargnés par la vie. Mais ils n'ont pas l'intention de se laisser abattre par les épreuves. Ils font preuve de pugnacité et d'une solidarité fraternelle à toute épreuve. Mais rien ne leur sera épargné… Il faut encore que le sort s’acharne sur Siméon... Comme si les enfants n’en avaient pas déjà suffisamment bavé !!!

En cours de rédaction, l’auteur a peut-être éprouvé un sursaut de remord…
Spoiler
Le chapitre treize a été omis :
Spoiler
"Chapitre 13 qui n'existe pas pour ne pas porter la poisse aux Morlevent"
Barthélémy est un personnage qui m’a énormément émue de par son caractère et son évolution. Il est très drôle et caustique. J’ai adoré sa répartie et son franc-parler mais je regrette un peu son côté trop caricatural. Sa vie se voit totalement chamboulée avec l’arrivée de Siméon, de Morgane et de Venise.
Spoiler
Au contact de son frère Siméon, atteint de leucémie, Bart apprend à baisser les armes et délaisse la désinvolture qui lui permettait d’occulter le vide et de refouler les blessures de son enfance. C’est main dans la main que Siméon et Bart lutteront contre la leucémie. Ce combat sera bénéfique à tous deux : il entraîne la guérison de Siméon et la reconstruction de Bart. Et Bart, le grand frère, se retrouve finalement adulte, au sein d’une fratrie réconciliée qui lui a communiqué le désir de se construire la vie qu’il décide de mener.
N’oublions pas l’adorable Venise. Elle est magnifique avec ses remarques à la fois naïves et lucides. Elle apporte un vent de fraîcheur et de légèreté au récit.
Spoiler
— Tiens, la débile, ta Barbie, dit Bart en balançant la poupée à Venise.
— Merci, dit la petite en l’attrapant au vol. Elle va faire l’amour avec l’autre qui est toute seule.
— Oh, boy ! s’exclama Barthélémy qui remarqua alors que les demoiselles Barbie étaient accouplées. Vous gênez pas, les filles !
— J’ai pas de Ken, se justifia Venise.
— Qu’est-ce que tu penses de ta sœur ? demanda Siméon à Bart.
Le garçon eut son charmant sourire à fossettes. Il raffolait de Venise.
— Elle est cool, dit-il.
— Je te parle de ta sœur Josiane, précisa Siméon.
— Pas cool, rectifia Bart.
Spoiler
— Ça serait bien, dit-elle à Bart, si tu me ferais un cadeau.
— Tiens ! Et pourquoi je t’en ferais un ?
— Parce que tu m’aimes, fit la petite avec son sourire tendre et hardi.
— C’est bien des raisonnements de fille, ça, répliqua Bart, dédaigneux. Et tu veux quoi, comme cadeau ?
— Un Ken.
— Eh, mais arrête ! Je t’en ai déjà acheté un.
— Oui, mais il est tout malheureux, le plaignit Venise. Il n’a pas de mari.
Bart, interloqué, ne put même pas pousser son exclamation favorite.
— Tu sais lequel je veux de Ken ? reprit Venise, l’air extasié. C’est le Prince Charmant.
Bart regarda sa sœur avec attention et finit par admettre :
— Dans le fond, c’est aussi ce que je veux.
— Mais il faut qu’il aime les enfants, lui conseilla Morgane, car elle gardait en mémoire le désastreux Léo.
— Je vais faire une petite annonce : "Cherche Prince Charmant aimant les petites filles embêtantes", dit Bart.

Cette histoire poignante mêle à la fois des scènes de comédie désopilantes et des passages très émouvants. D’une page à l’autre l’auteur réussit à passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. Entre tristesse et humour, c’est un condensé d’émotions. "Oh, boy !" m’a littéralement emportée dans un tsunami d’émotions intenses.

Tous les protagonistes de ce récit ressortiront enrichis de leurs expériences en apprenant les uns des autres pour devenir plus forts et plus soudés que jamais.

Une fois la dernière page tournée, j’ai ressenti un souffle d’espoir et d’amour vibrer…


Récap. :

viewtopic.php?p=21666163#p21666163
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide la lettre Z avec L'habit ne fait pas le moineau de Zoe Brisby

J'ai passé de très bons moments de lecture en compagnie de Maxine et d'Alex.
Le covoiturage entre une nonagénaire qui s'enfuit de sa maison de retraite et un jeune étudiant dépressif s'annonçait pour le moins saugrenu mais c'est sans compter sur les liens qui se tissent entre eux.
Les réparties de Maxine valent le détour et les conversations entre les deux personnages font, l'air de rien, réfléchir sur de nombreux sujets.

Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par neelhann »

Je m'inscris en mode abécédaire expert avec cumul

A
Titre :
Prénom de l'auteur : vous allez adorer cette croisière sanglante de Arthur Ténor
Nom de l'auteur

B
Titre:
Nom de l'auteur : Une rose au paradis de René Barjavel
Prénom de l'auteur : Red, au rythme fou de son coeur de Britta Sabbag

C
Titre : Divano, Tome 2 : Chute de David Royer
Nom : vampire de Patricia Cornuz
Prénom : Love forever de Cassie M

D
Titre : Danse Nocturne de Nadège Fillion
Nom:
Prénom : Divano, Tome 2 : Chute de David Royer

E

F
Titre: Frankenstein de Mary Shelley
Nom : Danse Nocturne de Nadège Fillion
Prénom :

G

H

I
J
Titre
Nom : Semblables de Julie Jodts
Prénom : Ne prononcez pas leurs noms de Jacques Saussey

K

L
Titre: Love forever de Cassie M
Nom : Le Carnaval de Sang-Rire de Anthony Lamacchia
Prénom :

M
Titre
Nom : Le réveil de la bete de Jacques Moulins
Prénom: Frankenstein de Mary Shelley

N
Titre:
Prénom : Danse Nocturne de Nadège Fillion
Nom :

O

P
Titre:
Prénom : vampire de Patricia Cornuz
Nom:

Q

R
Titre : Red, au rythme fou de son coeur de Britta Sabbag
Prénom : Une rose au paradis de René Barjavel
Nom : Divano, Tome 2 : Chute de David Royer

S
Titre : Salem de Sandra Triname
Prénom :Salem de Sandra Triname
Nom : Red, au rythme fou de son coeur de Britta Sabbag

T
Titre:
Prénom de l'auteur
Nom de l'auteur : vous allez adorer cette croisière sanglante de de Artur Ténor
U

V
Titre : vous allez adorer cette croisière sanglante de Arthur Ténor
Nom de l'auteur
Prénom de l'auteur

W
Titre: Waterwitch de Alex Bell
X
Y
Z
Nom: Les dames du lac de marion zimmer Bradley

Lettre validé Titre : 8/26
Lettre validé Nom de l'auteur 10/26
Lettre validé Prénom de l'auteur 10/26
Dernière modification par neelhann le dim. 25 juil., 2021 11:38 pm, modifié 5 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par neelhann »

Depuis le mois de janvier je valide plusieurs lettres

vous allez adorer cette croisière de Arthur Ténor  Prénom A Nom T Titre V
J'ai adoré ce livre. Le suspence m'a tenu jusqu'à la fin. J'ai hâte de découvrir d'autre livre de Arthur Ténor.

Red : Au rythme fou de son coeur de Britta Sabbag

Titre R nom S prénom B
Une très jolie histoire, loin de mes lectures habituelle. Un livre très touchant qui se lit très vite.

Divano, Tome 2 : Chute
De David Royer
Titre C Prénom D nom R

Je retrouve avec plaisir l'univers de Divano. J'ai hâte de commencer le 3eme tome.

Danse Nocturne
De Nadège Fillion
Titre D Prénom N nom F

Une jolie découverte, un peu court à mon goût. En espérant avoir une suite, pour l'instant je reste sur ma faim.

Vampire
De Patricia Cornuz
Prénom P nom c

Une histoire sympathique mais un peu trop redondant, j'ai eu du mal à me plonger dedans.


Le Carnaval de Sang-Rire
De Anthony Lamaccia
Nom L
Un roman bien gore et dérangeant sur certains points. Mais c'était une bonne lecture.

Une rose au paradis
De René Barjavel
Prénom R nom B

Une très bonne découverte, j'ai adoré l'histoire et l'ecriture.

Ne prononcez pas leurs noms
De Jacques Saussey
Prénom J
J'ai eu un peu de mal à le lire, certains passages sont prenant surtout la fin. Mais il y a beaucoup de passage où il n'y avait pas d'action et je me suis même ennuyé par moment.

Le réveil de la bete de Jacques Moulins
Nom M
Un bon thriller politique, l'histoire et l'intrigue sont prenant. Je ne m'attendais pas à cette fin.

Frankenstein
De Mary Shelley
Titre F Prénom M
Un peu surprise par ce livre, je m'attendais à plus de détail sur l'élaboration du monstre. Ça reste quand même un très bon livre.

Waterwitch
De Alex Bell
Titre W

Une lecture sympathique, je m'attendais quand même à plus de frissons. Mais j'ai passé un bon moment.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider 4 lettres avec des lectures graphiques :D

:arrow: D- Sorceline tome 1 et 2 de Sylvia Douyé et Paola Antista (bande dessinée)

Une bande dessinée jeunesse avec des couleurs magnifiques. L'intrigue est assez plaisante à suivre même si je regrette qu'il y ait de plus en plus d'éléments nouveaux et peu de résolutions. C'est parfois brouillon et par conséquent, certains éléments trainent en longueur. J'apprécie davantage cette BD pour les dessins et les couleurs que pour son intrigue.
J'ai également lu le troisième tome qui est dans la lignée des deux premiers et j'attends le tome 4 qui sort en octobre prochain.

:arrow: L- Rose écarlate tome 1 et 2 de Patricia Lyfoung (bande dessinée)

Une bande dessinée jeunesse que j'ai eu envie de découvrir pour les avis que j'ai pu lire sur Booknode. L'histoire se passe au XVIIIème et nous suivons Maud, une jeune femme secrètement en admiration devant "Le Renard", un mystérieux justicier masqué à la Robin des bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres. La jeune fille va partir vivre chez son grand-père à Paris puisque son père se fait assassiner pour un mystérieux carnet de voyage et se promet de venger son père.
Je pense que j'aurai davantage apprécié cette BD en étant au collège : l'intrigue est intéressante à suivre, cependant il y a pas mal d'éléments qui sont complètement prévisibles ou assez improbables (ou alors le hasard fait VRAIMEEEEEENT bien les choses).
Les dessins sont plutôt originaux : c'est un mélange entre dessins de bande dessinée et de manga, ils m'ont vraiment fait penser aux expressions des dessins animés comme totally soies, avec par exemple des bouches exagérément ouvertes quand les personnages sont surpris.
Je pense m'arrêter à la fin du cycle 1 de cette BD qui compte 6 tomes : j'apprécie ma lecture mais je suis loin d'être emballée.

:arrow: S- Les soeurs Grémillet tome 1 et 2 de Alessandro Barbucci et Giovanni Di Gregorio (bande dessinée)

J'ai adoré cette bande dessinée jeunesse ! Les deux tomes parus peuvent se lire de manière indépendante puisque même si on y suit les mêmes personnages, chacun des deux albums possède une intrigue qui est terminée à la fin du tome. C'est plaisant car il n'y a donc pas de suspense insoutenable à la fin. De plus, les intrigues sont assez profondes et touchantes, tout en étant plaisantes à suivre. Nous suivons trois soeurs qui mènent des petites enquêtes à propos de leur famille. Le premier était consacré au passé de leur maman et le deuxième sur la grand-mère des jeunes filles.
C'est une série de qualité avec de très beaux dessins, c'est juste parfait pour l'été.

:arrow: V- Un voyage à Paris de Alice Oseman (tome 3 de la série Heartstopper; roman graphique)

Un troisième tome à la hauteur de mes attentes. Dans cette série de romans graphiques dont 4 tomes sont déjà disponibles en français, nous suivons la construction de la relation homosexuelle entre deux collégiens : Nick et Charlie. Cette série fait énormément parler d'elle sur Booktube et Bookstagram et pour cause : lire Heartstopper c'est découvrir une histoire intéressante traitant des sujets importants comme : les relations homosexuelles (garçons et filles), la transidentité, la difficulté de faire son coming-out à ses proches, l'homophobie, le harcèlement, les troubles alimentaires... Tous ses sujets sont véhiculés avec beaucoup de bienveillance. C'est vraiment chouette à lire. C'est une série que je conseille à tous.

lettres validées : 13/26
Lien vers mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21665434#p21665434
Dernière modification par leclipsa le sam. 28 août, 2021 2:24 pm, modifié 1 fois.
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par leclipsa »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 03 juil., 2021 11:06 am
leclipsa a écrit : mer. 23 juin, 2021 4:31 pm
:arrow: J- In these words tome 1 et 2 de Jun Togai et Narcissus (manga)

J'ai beaucoup aimé ce manga. C'est un yaoi pour public averti : il contient des scènes explicites de viol et de violence.
C'est aussi un thriller psychologique dont l'intrigue est très bien menée. Le tome 2 est époustouflant et il remet beaucoup de choses en question en ce qui concerne le tome 1. Je n'en dirais pas trop car il s'agit d'une oeuvre à découvrir quand on en sait le moins possible selon moi. Je conseille de ne pas s'arrêter au tome 1 si il ne plait pas car le tome 2 en vaut vraiment le coup. Une très bonne découverte pour moi. J'ai hâte de découvrir la suite et espère que le tome 4 sera bientôt traduit en France.
Bonjour Leclipsa, le tome 4 de In These Words sortira, il me semble, - en fait j'en suis sûre XD - le 22 octobre 2021 en France. Donc autant dire que je l'achèterai dès sa sortie. Je suis une vraie novice en matière de manga, j'ai acheté ces trois là tout récemment, mes premiers en fait, mais je savais déjà que le graphisme me plairait. En fait j'adore Katsuya avant même de le connaître bizarrement. Et comme j'adore la littérature centrée sur l'homosexualité, je ne pouvais pas passer à côté d'une perle Yaoi comme ces mangas semblent l'être. J'ai hâte de les lire en entier - j'ai commencé à savourer les premières pages - pour faire un commentaire plus poussé. Bonne journée :)
Oui j'ai vu ça, c'est une super nouvelle ! :)
Je l'achèterai moi aussi à sa sortie, et d'ici là, je lirai le 3 tranquillement.
La série est toujours en cours au Japon, c'est dommage que les sorties soient si longues et encore plus chez nous avec la traduction.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Folize »

Bonjour,

Je valide la lettre Z = Takeover 2 - Affaire de séduction de Anna Zabo
Commentaire : "Ayant repris ses études, Justin prépare son MBA le soir et travaille dans un café. Il rêve de travailler pour l’un de ses clients, Sam Anderson, P.D.G. de S.R. Anderson Consulting, et soumet donc sa candidature pour être son assistant. Il commence alors son nouveau travail mais il doit faire face au sombre et mystérieux Eli, le responsable financier et meilleur ami de Sam, qui ne le laisse pas indifférent… Trop tordu pour moi que ce soit les personnages ou leur relation. Lisant rarement la 4ème de couverture, je ne m’attendais pas à tomber sur du BDSM et je ne suis vraiment pas fan. A vous de voir."

Livres 25/26 - Récap
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Enfin une lecture qui me permet de valider une nouvelle lettre.
Je valide la lettre J pour le nom de l'auteur avec :

:mrgreen: More Grey d'E.L James

J'ai lu tous les tomes de 50 Nuances. Puis quand ceux du point de vue de Christian sont sortis, je les ai lus également. Alors forcément, quand More Grey est sorti, je n'ai pas pu me retenir et hop hop hop, dans la liseuse.
Et je dois avouer que, le 3ème tome de 50 Nuances était mon préféré. Du coup, j'attendais beaucoup de celui-ci. Et je suis limite déçue. Je n'ai pas retrouvé le rythme de la vision d'Anna. Bon, je mentirai en disant qu'il ne m'a pas plu mais on est très loin du coup de coeur.

Et voici mon Récap ABC2021
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la lettre X = PresLocke 1 - Conquête d'Ella Frank et Brooke (2 auteures)
Commentaire : "Ace Locke est LA star internationale et ses films sont des cartons. Il est toujours suivi par des paparazzi surtout depuis qu’il a annoncé son homosexualité il y a un an puisqu’ils veulent tous être le premier à faire la photo du siècle avec son amant. Sauf qu’Ace n’a personne dans sa vie. Seul l’homme sur un grand panneau publicitaire a capté son attention, et à cause duquel il fait un détour de plusieurs kilomètres tous les jours depuis trois semaines pour le voir. Quelle n’est pas sa surprise lorsque lors de la première lecture du film Insurrection 2 dans les studios Warner Bros, Ace se retrouve en face de son fantasme. Dylan Prescott n’aurait jamais imaginé tourner un film et encore moins avec son acteur préféré, celui qui fait battre son cœur : Ace Locke. Les deux hommes sont attirés l’un vers l’autre et cela devient de plus en plus difficile de résister malgré les conséquences… Encore une fois, les personnages sont fascinants et forment un couple émouvant et chaud bouillant ! Un très bon moment."

Livres 26/26 - Récap

Challenge terminé. Merci pour cette aventure et bonne lecture :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

Bonjour

Je valide de nouvelles lettres

:arrow: La lettre K (Nom de l'auteur)
Avec The Hundredth Queen, Tome 1 de Emily R. King

Une découverte avec beaucoup de légende sur les divinités de Mésopotamie que je ne connaissais pas et qui s'intègre magnifiquement dans l'histoire (le dieu du Feu = Enlil, le dieu du ciel Anu).
Kalinda, l'héroïne est très sympathique.
Kalinda va découvrir, en devenant la 100ème épouse du Rajah Tarek, la vie de ces épouses et courtisanes, la trahison, la jalousie, l'amitié et la maltraintance mais aussi des secrets sur sa naissance et sur ses mysterieux pouvoirs.

:arrow: La lettre N (Nom de l'auteur)
Avec Skye de Céline E. Nicolas

J'ai vraiment adoré cette lecture tout en finesse et légèreté, malgré certains sujet abordés qui sont assez difficile. Cette histoire d'amour est bien écrite et les personnages attachants. Une auteur à découvrir.
Prouesse de l'auteur : écrire plusieurs romans dans un roman vu que William est écrivain.

:arrow: La Lettre W (Prénom de l'auteur)
Avec Sensual Bodyguard de Wendy Roy

Ce livre est bien écrit, je me suis attachée à l'équipe.
Il y a quelques passage sympa et un petit peu d'action mais l'auteur s'attarde beaucoup trop sur les sentiments des 2 protagonistes, c'est dommage.

:arrow: La Lettre X (P.S. : Groupement d'auteur)
Avec Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire de Raye Wagner et Kelly St Clare

Voilà j'ai fermé la page de cette trilogie particulière, un peu atypique avec son écriture à 4 mains qui m'a un peu perturbé au début, mais finalement on fait confiance aux auteurs surtout Kelly St Clare.
Cette fin se termine sur la grande bataille entre le roi Draedyn et les autres royaumes.
J'ai vu Ryn devenir plus forte et mature surtout vis-à-vis de Tyrrik qui lui m'a paru plus sociable voir comique.
"Drak", cette trilogie a quelques défauts mais arrive à convaincre grâce à Ryn et Tyrrik qui m'ont fait rêver depuis le 1er tome.


ABC 2021
Dernière modification par Soah le sam. 17 juil., 2021 12:43 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Hanayu »

Soah a écrit : sam. 17 juil., 2021 12:33 pm La Lettre X (Nom de l'auteur)
Avec Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire de Raye Wagner et Kelly St Clare
Il est où le X ?!😇
Je sors.😜
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

Hanayu a écrit : sam. 17 juil., 2021 12:38 pm
Soah a écrit : sam. 17 juil., 2021 12:33 pm La Lettre X (Nom de l'auteur)
Avec Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire de Raye Wagner et Kelly St Clare
Il est où le X ?!😇
Je sors.😜
Nom mais dis donc toi :twisted: (OK je rajoute groupement d'auteur :lol: )
Petit rappel des Régles pour le X : Si l’auteur est anonyme ou si c’est un groupement d’auteurs, vous pouvez utiliser la lettre X
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Hanayu »

Soah a écrit : sam. 17 juil., 2021 12:43 pm
Hanayu a écrit : sam. 17 juil., 2021 12:38 pm
Soah a écrit : sam. 17 juil., 2021 12:33 pm La Lettre X (Nom de l'auteur)
Avec Le Dernier Drae, Tome 3 : La Couronne noire de Raye Wagner et Kelly St Clare
Il est où le X ?!😇
Je sors.😜
Nom mais dis donc toi :twisted: (OK je rajoute groupement d'auteur :lol: )
Petit rappel des Régles pour le X : Si l’auteur est anonyme ou si c’est un groupement d’auteurs, vous pouvez utiliser la lettre X
Ah bah voilà. C'est plus clair. :mrgreen:
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par neelhann »

Je valide la lettre S pour le titre et le prénom de l'auteur avec Salem de Sandra Triname

Mon avis :
Une histoire qui commençait bien, malheureusement elle a traîner en longueur et certains passages s'essouffler.
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Serafima »

bonjour! je m'inscris en tant qu'Abécédaire en herbe en mode cumul:

A:
B:Bonfire de Krysten ritter: une enquète sans grand intérêt mais qui se laisse lire malgré tout.
C:Complot de Nicolas beuglet: un trés bon thriller que j'ai dévoré, je ne suis jamais déçue avec cet auteur!



J:Jours sans faim de Dephine de Vigan: une lecture très touchante, on suit le quotidien d'une jeune femme anorexique et son combat pour s'en sortir.
K:Krysten ritter
L:la Lumiére était si parfaite de carène ponte

N:Nicolas beuglet:un trés bon thriller que j'ai dévoré, je ne suis jamais déçue avec cet auteur!




V:dephine de Vigan: une lecture très touchante, on suit le quotidien d'une jeune femme anorexique et son combat pour s'en sortir.
W et T pour le meilleur et pour le pire de wendy thévin : une jolie histoire sans prise de tête, plutot amusante.
Dernière modification par Serafima le jeu. 22 juil., 2021 6:33 pm, modifié 2 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

Bonjour

INFORMATIONS


Petite règle supplémentaire pour la lettre X qui vous avez du le remarquer est assez difficile à satisfaire :(

Avec @Eurylia nous avons décidé d'assouplir la règle, comme pour un auteur anonyme peut valider la lettre X, un titre anonyme le peut aussi.

Je m'explique pour valider un titre de livre, c'est le nom du tome qui est pris en compte, pas le nom de la série !
Il existe par contre des séries qui n'ont pas de titre différent d'un tome à l'autre et juste Tome 1, 2 ou 3, on peut les interpréter comme "anonyme".

Par exemple la série Secret Défense d'Aimer de Axelle Auclair ou Unité d'Elite de Loraline Bradern ou L'Infiltration de Fanely Scott.

Nous vous demandons par contre de bien préciser le titre de la série et le numéro du tome pour valider la lettre (attention le tome ne doit avoir aucun titre).

Vous avez du voir que @Eurylia est moins présente sur le challenge mais n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des difficultés avec certaines lettres. Le challenge doit rester un plaisir et pas une contrainte ;)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Je valide la lettre G pour le titre avec :

:mrgreen: Guitar girl de Sarra Manning

Que dire sur ce livre? J'avoue que rien ne me vient à l'esprit. Je l'ai lu et je n'en garderai pas grand chose....
Les personnages ne m'ont pas embarqué dans leurs aventures.

Voici mon Récap ABC2021
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Serafima »

bonjour, je viens valider la lettres P, V, et G avec les Possibles de virginie grimaldi

C'est une lecture assez douce et pleine de bienveillance avec en toile de fond le sujet de la perte de la mémoire, je l'ai trouvé assez touchant au final.

ce qui me fait trois lettres : P V et G
Melodie-26

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 01 août, 2019 2:28 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Melodie-26 »

Bonjour :D
Je désire m'inscrire au Challenge ABC 2021, en mode Abécédaire confirmé mixte sans cumul (donc titre du livre + prénom/nom).
Ce post sera mon récap. (J'ajouterai les commentaires-liens de chacune de mes chroniques... puisque j'ai un peu de retard sur le Challenge (inscription en juillet) Merci! ;)

Titres 26/26
Noms/Prénoms 26/26
Lettres complétées 26/26

:D RÉUSSI!

A
Titre : Angry God – L.J. Shen (lu 04/01/21)
https://booknode.com/all_saints_high_to ... s/23158036

Prénom/Nom : Tattoed Heart, tome 1 – Axelle Vega (lu 25/02/21)
https://booknode.com/tattooed_heart_tom ... s/23210490

B
Titre : Campus drivers, BookBoyFriend, tome 2 – C.S. Quill (lu 14/02/21)
https://booknode.com/campus_drivers_tom ... s/23199942

Prénom/Nom : Little Shade, tome 3 - Maeva Bonachera (lu 25/03/21)
https://booknode.com/little_shade_tome_ ... s/23237420

C
Titre : Callan, le magnétique - Katy Evans (lu 20/02/21)
https://booknode.com/malcolm_tome_4_cal ... s/23206361

Prénom/Nom : À l'encre déliée, tome 1 - Carrie Ann Ryan (15/01/21)
https://booknode.com/montgomery_ink_tom ... s/21834724

D
Titre : Dominic, les frères Benedetti – Natasha Knight (07/02/21)
https://booknode.com/les_freres_benedet ... s/23191779

Prénom/Nom : Not Just Friends – Fanny DL (lu 30/04/21)
https://booknode.com/not_just_friends_0 ... s/23274123

E
Titre : Entre les lignes, Montgomery Ink 5 - Carrie Ann Ryan (lu 29/01/21)
https://booknode.com/montgomery_ink_tom ... s/23182287

Prénom/Nom : Tahoe, le collectionneur - Katy Evans (lu 14/02/21)
https://booknode.com/malcolm_tome_3_tah ... s/23201728

F
Titre : Forbidden Dance - Chloé Vivet (lu 15/03/21)
https://booknode.com/forbidden_dance_03 ... s/23228122

Prénom/Nom : Avec toi dans les nuages – Fanny Myjany (lu 12/01/21)
https://booknode.com/avec_toi_dans_les_ ... s/23166848

G
Titre : Giovanni, les frères Benedetti – Natasha Knight (lu 15/02/21)
https://booknode.com/les_freres_benedet ... s/23201747

Prénom/Nom : Rock My Love - Emilie Goudin-Lopez (lu 17/04/21)
https://booknode.com/rock_my_love_03387 ... s/23261645

H
Titre : High School Bad Boy – Julie Perry (lu 07/01/21)
https://booknode.com/high_school_bad_bo ... s/23160534

Prénom/Nom : Luxure et Whisky - Alta Hensey (lu 18/02/21)
https://booknode.com/nec_plus_ultra_tom ... s/23205370

I
Titre : I Love You to the Moon – Alfreda Enwy (lu 03/04/21)
https://booknode.com/i_love_you_to_the_ ... s/23246004

Prénom/Nom : Coupable! i love you – Isa Lawyers (lu 19/03/21)
https://booknode.com/coupable_i_love_yo ... s/23232305

J
Titre : Je déteste mon boss (passionnément) – Juliette Sachs (lu 27/02/21)
https://booknode.com/je_deteste_mon_bos ... s/23212285

Prénom/Nom : Scrap Métal, mis à la casse, tome 1 - Jana Rouze (lu 01/03/21)
https://booknode.com/scrap_metal_tome_1 ... s/23009452

K
Titre : Killian, les frères Benedetti - Natasha Knight (lu 09/02/21)
https://booknode.com/les_freres_benedet ... s/23193831

Prénom/Nom : Dominic, les frères Benedetti – Natasha Knight (lu 07/02/21)
https://booknode.com/les_freres_benedet ... s/23191779

L
Titre : Life is short Love is rare – Alana Scott (lu 02/01/21)
https://booknode.com/life_is_short_love ... s/23155801

Prénom/Nom : Les hommes virils lisent de la romance – Lyssa Kay Adams (lu 09/03/21)
https://booknode.com/les_hommes_virils_ ... s/23221796

M
Titre : Même pas en rêve, tome 1 - Seven (lu 27/01/21)
https://booknode.com/meme_pas_en_reve_t ... s/23180280

Prénom/Nom : Attirée par les loups, tome 2 - Mila Young (lu 12/02/21)
https://booknode.com/les_loups_cendres_ ... s/23197434

N
Titre : Ne jamais coucher avec son boss – Cloé Ballatore (lu 22/04/21)
https://booknode.com/ne_jamais_coucher_ ... s/23266279

Prénom/Nom : Sergio, les frères Benedetti - Natasha Knight (17/02/21)
https://booknode.com/les_freres_benedet ... s/23202689

O
Titre : Oups, j’ai embrassé mon boss – Julia Nole (lu 04/06/21)
https://booknode.com/oups_j_ai_embrasse ... s/23306955

Prénom/Nom : Honeyplay – Olivia Miller (lu 30/06/21)
https://booknode.com/honeyplay_03402490 ... s/23328171

P
Titre : Hybrides, tome 12 Pénombre – Laurann Dohner (lu 02/03/21)
https://booknode.com/hybrides_tome_12_p ... s/23215764

Prénom/Nom : Everywhere with you - Phoenix B. Asher (lu 26/02/21)
https://booknode.com/everywhere_with_yo ... s/23211269

Q
Titre : Redwood, tome 7, Quinn – Carrie Ann Ryan (lu 28/02/21)
https://booknode.com/redwood_tome_7_qui ... s/23213097

Prénom/Nom : Le Ravisseur, héritiers des Highlands, tome 1 – Paula Quinn (lu 20/07/21)
https://booknode.com/heritiers_des_high ... s/23343975

R
Titre : Révèle-toi, tome 1 – Sonja.S (lu 14/01/21)
https://booknode.com/revele-toi_tome_1_ ... s/23168925

Prénom/Nom : Dark Protectors, #1 Talen – Rebecca Zanetti (lu 08/01/21)
https://booknode.com/dark_protectors_to ... s/23162022

S
Titre : Salvatore, les frères Benedetti – Natasha Knight (lu 06/02/21)
https://booknode.com/les_freres_benedet ... s/23190520

Prénom/Nom : PsiChangeling, tome 18 – Nalini Singh (lu 06/06/21)
https://booknode.com/psi-changeling_tom ... s/23309460

T
Titre : Thérapie indécente – Tara Crescent (lu 05/02/21)
https://booknode.com/indecence_tome_1_t ... s/23190495

Prénom/Nom : Un soupçon d’imprévu – Tamara Balliana (lu 10/09/21)
https://booknode.com/un_soupcon_d_impre ... s/23162713

U
Titre : Unexpected Christmas - Phoenix B Asher (RElu 20//07/21)
https://booknode.com/unexpected_christm ... s/23120771

Prénom/Nom : The Secrets Between Us – Jessica Urban (lu 12/01/21)
https://booknode.com/the_secrets_betwee ... s/23164881

V
Titre : Virage Absolu – Mylène Bossé (lu 13/02/21)
https://booknode.com/virage_absolu_0336 ... s/23198433

Prénom/Nom : Sex not Love - Vi Keeland (lu 19/02/21)
https://booknode.com/sex_not_love_02481 ... s/23204595

W
Titre : With you - Mary Matthews & Amélie C. Astier (RElu 21/07/21)
https://booknode.com/with_you_02143844/ ... s/21654135

Prénom/Nom : Opération récupération – Whitney Gracia Williams (lu 15/05/21)
https://booknode.com/operation_recupera ... s/23288896

X
Titre : Xavier, mauvais ours, Animorphes à Denver – Candace Ayers (lu 20/07/21)
https://booknode.com/animorphes_a_denve ... s/23344196

Prénom/Nom : Pour toi – Xavier Inbona (lu 21/07/21)
https://booknode.com/pour_toi_01906445/ ... s/23344932

Y
Titre : You Got Me – Léonie Lonval (lu 27/04/21)
https://booknode.com/you_got_me_0338775 ... s/23272444

Prénom/Nom : Recherchée par les loups, tome 1 – Mila Young (lu 11/02/21)
https://booknode.com/les_loups_cendres_ ... s/23197426

Z
Titre : Zeus et moi – Mady Flynn (lu 03/02/21)
https://booknode.com/zeus_et_moi_031443 ... s/23187323

Prénom/Nom : Dark Protectors, #2 Dage – Rebecca Zanetti (lu 09/01/21)
https://booknode.com/dark_protectors_to ... s/23162027

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée, pour toutes les chroniques de ses romans et bien d'autres encore: @LaPassionDesLivres
Dernière modification par Melodie-26 le jeu. 22 juil., 2021 1:21 am, modifié 8 fois.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par neelhann »

Je valide la lettre J pour le nom d'auteur avec Semblabes tome 1 de Julie Jodts

Mon avis:
Pour un roman dystopique je l'ai trouver très lent, je suis pas sur de lire le tome 2.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Je valide la lettre O pour le titre du livre avec

:mrgreen: Opération Séparation de Stéphanie Bond

Une petite lecture sympathique pour passer le temps. Je sais qu'avec ce genre de lecture, on connait déjà la fin. Mais j'apprécie les rebondissements que je n'ai pas eu dans cette lecture qui me laisse un goût d'inachevé

Voici mon Récap ABC2021
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par neelhann »

Je valide la lettre C pour le prénom de l'auteur et la lettre L pour le titre avec Love forever de Cassie M

Mon avis
Une belle histoire d'amour, l'écriture est fluide. Il se lit très vite on a pas le temps de s'ennuyer.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Je valide la lettre O pour le nom de famille de l'auteur avec

:mrgreen: Cet été là de Sarah Ockler

En lisant le 4ème de couverture, j'ai eu peur. Peur de tomber sur un livre triste, peur de ne pas avoir une lecture détente comme je cherchais.
Et au final, j'ai bien aimé cette lecture. Donc, ok, Anna et Frankie sont deux jeunes adolescentes, le côté "faire le mur" peut être agaçant mais au final, quand on veut juste se détendre, ce livre est très agréable.


Voici mon Récap ABC2021
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Marji »

Bonjour,

Voici mes lectures des mois passés pour valider quelques lettres de ce challenge.

E Echoes Tome 1 à 5 de Kei SANBE
Un premier tome qui n'a pas été une évidence pour moi. Senri m'a beaucoup agacé avec son côté je-m'en-foutisme avec ses amis. Et pourtant je me suis accroché puisque le mangaka est Kei Sanbe et que j'avais adoré Erased !
Heureusement au fil des tomes Senri va évolué grâce à Enan. Celle-ci va remettre Senri sur terre toutes les fois où la vengeance parle avant la raison.
Plus l'histoire avance plus le mystère s'éclaircit et de nouvelles questions se posent. Une traque de longue haleine d'un tueur en série. Un thriller avec beaucoup de qualités, de mystères et de personnages complexes.

G Grim lovelies de Megan Shepherd
Mon commentaire

S Le sang de la guerrière de Florence Cochet
Une déception, et pourtant le livre est très bien écrit et l’univers très riche . Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Les rebondissent à foison et la suite de péripéties ont eu raison de moi et de ma patience.

U 20th Century Boys de Naoki URASAWA Tome 1 à 5
Un seinen que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt ! Certes on retrouve les personnages typiques du Mangaka, cependant les tomes se lisent d’une traite. Ils m'ont fait passer par différentes émotion: tristesse, colère et stupeur. Le suspense est toujours présent puisque Noaki URasawa nous tient en haleine avec l’identité de Ami.

W Peur express de Jo WITECK
Mon commentaire

Récap'
Dernière modification par Marji le ven. 30 juil., 2021 10:59 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »