[Challenge] ABC 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide la lettre X

avec "Le Ranch des loups, Tome 5 : Féroce" de Renee Rose & Vanessa Vale


X --> plus d'un auteur




Nous voici de retour à Cooper Valley dans le Montana pour le cinquième et avant-dernier volet de la saga "Le Ranch des loups".

Ce tome est à présent consacré à Levi et à Charlie Baker.

Levi est un membre de la Meute des Loups du Montana. C’est un homme digne de confiance, loyal, droit et honnête. Il travaille au Ranch des loups et, depuis un an, il est également shérif suppléant à mi-temps de Cooper Valley. Comme le poste de shérif du comté se libère, il a posé sa candidature. Il tient énormément à ce poste de shérif. Même si ça ne rendait pas justice pour l’assassinat de ses parents, il l’obtiendrait pour d’autres. Il pourrait également apporter son soutien à la Meute en protégeant le secret de la présence de métamorphes vivant dans le comté.

Levi est un hybride, il est issu d’un père loup-garou et d’une mère humaine. Déjà traumatisé par la fin tragique de ses parents alors qu’il n’était âgé que de quatorze ans, il a été élevé par des grands-parents détestant le fait qu’il soit métamorphe. Pendant toute son adolescence ils l’ont contraint à réprimer ses pulsions de loup. Ils avaient privé son loup de liberté et ça l’avait pratiquement détruit. Le jour de ses dix-huit ans il était parti sans un regard en arrière, soulagé de ne plus devoir vivre sous le même toit que des humains.

Bien qu’à moitié métamorphe, Levi a toujours senti la présence de son loup en lui mais c’est comme s’il restait coincé. Il a l’ouïe et l’odorat d’un loup mais n’est jamais parvenu à se métamorphoser. Il se sent mutilé, comme privé d’une partie de lui-même.

Sa rencontre avec Charlie sera un choc…

Durant deux semaines, le Ranch des loups hébergera Charlie Baker, un vétérinaire venu au Ranch des loups pour superviser l’insémination de Seraphina, une jument, pour le compte de M. Claymore, riche propriétaire d’un ranch situé dans le Colorado.

Seul petit hic au programme, Charlie se révèle être… une femme ! Ce prénom masculin est en fait le diminutif de Charlotte.

Lorsqu’il voit Charlie, il est littéralement terrassé. Il devient possessif et veut la faire sienne. Son "loup" a pris les commandes. Il a deux semaines devant lui avant son départ et pas un instant à perdre…

Charlie, quant à elle, fond devant ce cow-boy hyper sexy. Elle a trente ans et n’a jamais connu d’homme. Ce serait d’ailleurs l’occasion idéale pour elle de perdre sa virginité, le tout, sans attache, étant donné les kilomètres qui séparent le Montana du Colorado.

Ce que Charlie n’a pas prévu, c’est d’y laisser son cœur.

J’ai trouvé Levi et Charlie très attachants.

J’ai éprouvé énormément de plaisir à retrouver Boyd, Colton, Clint, Rob, Audrey, Marina, Becky, Willow & Co. Sans oublier les deux petites puces…

Charlie se sent bien au ranch. Elle n’a rien à prouver. Ni en tant que femme, ni en tant que personne de couleur, ni en tant que vétérinaire. Les personnes travaillant au ranch vivent sur place. C’est bien plus qu’un lieu de travail, c’est un véritable foyer. Et c’est tout naturellement et avec la plus grande chaleur qu’elle y a été intégrée.

J’ai aimé la façon dont les auteurs ont mis en exergue à la fois la force et la fragilité de Levi et de Charlie.

Ce tome ne se résume pas à une brève et intense aventure (quinze jours et quinze nuits "à la carte") entre deux adultes consentants et une succession de scènes de sexe torrides et débridées.

Bien que Levi et Charlie se refusent de l’admettre, c’est peu à peu une histoire d’amour qui se profile à l’horizon. Une simple aventure c’est tellement plus facile à gérer ! Aimer par contre, c’est beaucoup plus dangereux. C’est se mettre à nu, se montrer vulnérable et courir le risque d’être rejeté…

Les auteurs nous offrent également une intrigue policière. Ils ont osé aborder des thèmes sensibles tels que le racisme, l’exclusion, le chantage, le trafic de drogue...

J’ai aimé la façon dont Charlie remet en cause ses actions et sa passivité face à d’autres événements. Au contact de Levi, elle a mûri. Elle se prend enfin en mains et n’essaie plus de se trouver de "bonnes" excuses. "Parfois, les gens se mettent dans le pétrin sans en comprendre pleinement les conséquences." Elle est à présent prête à se battre et à assumer jusqu’au bout les conséquences de ses actes et ce, quelqu’en soit le prix à payer. Il est grand temps d’agir. Elle ne peut plus permettre à un ignoble individu d’avoir barre sur elle en exerçant sur elle un immonde chantage.

J'ai passé un très agréablement moment de lecture avec ce tome et j'en redemande...



Consignes : 15/26


Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666163#p21666163
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide la lettre Z
avec "Les Chroniques Krinar, Tome 3 : Souvenirs intimes" d'Anna Zaires

Nom de l'auteur en Z --> Zaires



Dans ce dernier tome qui clôt la trilogie "Les Chroniques Krinar", on découvre enfin la planète de Korum, Krina, ainsi que les "Anciens". C’est le tome des révélations. On en apprend plus sur ce peuple et leurs réelles intentions à l’égard des humains.

J’ai trouvé Mia et Korum très attachants. Dans ce tome, leur personnalité est plus développée. Tous deux ont énormément évolué depuis le premier tome. Mia a "grandi" et Korum s’est "humanisé". Mia a pris de l’assurance et sait à présent ce qu’elle veut. Korum, quant à lui, n’est plus cet homme hautain, écrasant tout sur son passage pour arriver à ses fins et obtenir ainsi ce qu’il considère comme étant son dû. Pour l’amour de Mia, Korum a eu la force de caractère de se remettre en question. Par amour, il est prêt à tout, quitte à la perdre… Ce serait tellement plus facile pour lui de ne pas essayer de tout mettre en œuvre pour que Mia retrouve la mémoire qui lui a été volée. Il ne veut pas d’une poupée docile et accommodante ! Il veut la retrouver telle qu’elle était, avec ses craintes, ses doutes, ses aspirations... Il veut que Mia retrouve son libre-arbitre même au risque de la perdre à jamais. N’est-ce pas là la plus grande preuve d’amour qu’il puisse lui offrir ! Il ne peut plus concevoir sa vie sans elle mais pas à ce prix-là… Il veut un amour sincère et partagé, pas moins.

Anna Zaires a su superbement intégrer une magnifique histoire d’amour mêlée d’érotisme dans un univers de science-fiction.



Consignes : 16/26


Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666163#p21666163
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par sans-coeur »

C
Nom : "Losing It, Tome 2 : Une si parfaite comédie" de Cora Carmack
Mackenzie est une femme à bad boys, tous ce que ses parents détestent. Lorsque ses parents viennent rendre visite à Mackenzie, elle trouve un faux copain pour un week-end. L'histoire est fluide, simple à lire, j'ai passé un bon moment avec les personnages.

Prénom : "Losing It, Tome 3 : Une si troublante attention" de Cora Carmack
Kesley est une femme qui veux profiter de la vie, elle vient de finir ses études et veut combler sa solitude. C'est un roman assez simple qui se lit rapide et facilement.

Titre : "Dark Protectors, Tome 3 : Conn" de Rebecca Zanetti
Conn est l'un des guerriers du Royaume et aussi le compagnon de Moira une sorcière. Ils sont liés depuis mille ans, le virus avance il doit récupérer sa compagne pour la protéger mais Moira n'est pas du même avis.
Ce qui est différent des tomes précédents c'est que ces deux personnages sont déjà liés pourtant ils se connaissent très peu. Moira est une sorcière avec beaucoup de caractère et beaucoup de pouvoir. On en apprend plus sur la relation de Jordan et Katie qui est le prochain tome.

D
Titre : "Dry" de Neal Shusterman et Jarrod Shusterman
Un résumé très intéressant, donc j'ai sauté le pas. Bah...c'est un total flop ! Les 2/3 de l'histoire est très mou, les personnages sans intérêt. Je me suis forcée pour le finir pour connaitre la fin.

E
Nom : "Infinite ∞ Love, Tome 1 : Nos infinis chaos" de Alfreda Enwy
Dylan est une femme avec un lourd passé. Elle décide de tous recommencer à zéro en allant s'installer à San Francisco et d'éviter tout contact avec des hommes. Mais un jour elle croise un homme qui lui fait des effets qu'elle n'avait plus ressenti.
Un roman où l'humour est présent j'ai beaucoup rigolé, hâte d'en connaitre plus sur les personnages secondaires.

G
Nom : "Les Sœurs de la lune, Tome 2 : Changeling" de Yasmine Galenorn
Deborah est l'une des soeurs d'Artigo, une métamorphe qui se change en chat. Deborah est la sœur optimiste, qui essaye de trouver le bon dans chaque situation. Lorsque Zachary, un puma garou, a besoin de son aide pour une enquête qui est lié aux Ombre Alliée. Un roman avec un peu d'humour, de l'action.

L
Titre : "Psi-Changeling, Tome 8 : Lié par l'honneur" de Nalini Singh
Max est un humain, un flic qui résous des crimes.
Sophia est une Justice-Psi qui peux voir dans les souvenirs, ce qui permet de résoudre les crimes. Lorsqu'elle doit faire équipe avec Max, elle sent que son conditionnement commence à se rompre.
J'adore les deux personnages principaux, l'action est présente du début jusqu'à la fin.

M
Nom : "Nora Jacobs, Tome 4 : Déchaînée" de Jackie May
Le dernier tome de cette saga qui clôture bien l'histoire.
Nora et son harem forment une grande famille ce qui apportent beaucoup de solidarité. L'action durant l'histoire est bien présente. Je suis triste de dire au revoir à ces personnages.

N
Titre : "Infinite ∞ Love, Tome 2 : Nos inifinies insolences" de Alfreda Enwy
On passe un bon moment avec Marlow et Asher, l'histoire est fluide. A essayer le tome suivant.

P
Titre : "Hybrides, Tome 12 : Pénombre" de Laurann Dohner
Nous suivons Pénombre et Kat. Un roman tourné principalement sur les sentiments que sur l'action, personnellement ça ne me dérange pas. Kat est une femme avec beaucoup de caractère, de force. Pénombre est un hybride au cœur brisé. Dès le premier regard échangé il y a une connexion entre eux. Une suite de saga qui est toujours agréable à lire.

R
Prénom: "Dark Protectors, Tome 2 : Dage" de Rebecca Zanetti
Emme est une scientifique et plus précisément une généticienne, pourtant elle est dotée de pouvoir psychique. Depuis toujours elle rêve d'un seul homme et cet homme c'est le vampire Dage.
Le second tome est tout aussi bon que le premier. L'action est là, les personnages sont coriaces, ont du caractère.

V
Prénom : "Phobos, édition livre de bord" de Victor Dixen
Ce livre peux remplacer le 1er tome, en plus des illustrations. On retrouve la même base que le premier tome, tout en ayant des passage côtés garçons. Les illustrations rajoutent un plus, qui permet d'avoir des idées claires sur les personnages.

W
Titre : "Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling" de Yasmine Galenorn
Camille est l'une des soeurs D'Artigo, c'est une sorcière.
Lors de ce roman nous avons de l'action, beaucoup de fantaisie, des dragons, des vampires, ce qui apportent de nouveau. J'aime beaucoup les personnages hâte d'essayer le prochain tome.


Z
Nom : "Dark Protectors, Tome 1 : Talen" de Rebecca Zanetti
Talen, un vampire, qui a pour mission de trouver Cara et Jane pour les protéger. Cara va devoir épouser ce nouveau venu pour protéger sa fille. Talen est homme fort, dominant, qui fera tous pour protéger sa famille. Cara un petit bout de femme à gros caractère qui ne se laisse pas faire. Les seconds personnages sont tout autant respectable. L'action est présente du début jusqu'à la fin. J'ai dévoré ce roman, je vais me jeter sur le second.

Prénom "Moins que rien" de Zoe Patterson
Un roman où on se met à la place de Zoé, on ressent ces émotions, sa détresse. Ce livre ma bouleversée.

Récap-ABC
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Messages : 131
Inscription : dim. 10 nov., 2019 10:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Hyunhyun »

Bonjour, Je valide 2 lettres

W. Échec et Mat de Alex Wyck

J'ai vraiment adoré ce livre, cette histoire d'amour est juste magnifique. L'amour entre les deux protagonistes est palpable et leur relation est extrêmement bien construite. Les thèmes aborder ne sont pas évident mais ils sont aborder avec beaucoup de délicatesse.
L'auteur, qui est un jeune auteur, a une écriture magnifique, limite poétique et bien meilleur que beaucoup des auteurs populaires actuellement d'après. Ce livre est une vraie découverte et je vais m'empresser de lire d'autres livres de cet auteur.
C'est vraiment un très beau roman.

K. For today I am a boy de Kim Fu

C'est un livre qui fait réfléchir, même après l'avoir je n'arrive pas à imaginer la douleur et l'horreur que cela doit être d'être né dans le mauvais corps.
Cette histoire m'a vraiment bouleversée et je donne tout mon courage et mon amour aux personnes qui sont dans la même situation en espérant qu'ils trouveront si ce n'est pas déjà fait une solution qui leurs conviennent et les rendront heureux/ses

Mon récap :
viewtopic.php?p=21671799#p21671799
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la lettre H avec Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Carine28 »

Je valide une nouvelle lecture : la lettre E pour le nom de famille de l'auteur avec

:mrgreen: Une fin d'année entre amis de Cendre Elven

Une petite romance. J'avais besoin d'une lecture avec un personnage LGBTQ+ et j'avais ce livre dans ma PAL. J'avais lu le résumé qui m'avait attiré. Et j'ai découvert par la suite qu'il y avait une romance M/M dedans. Donc pour mon challenge de lecture, ça tombait bien. Je commence mal lecture et je ne comprends pas pourquoi romance M/M. Puis j'ai fini par comprendre au bout du 2ème chapitre que Solange est un homme. Et c'est ça qui m'a perturbé le plus dans ce livre. Pour moi Solange est un prénom féminin et du coup, à plusieurs moment, je devais me rappeler que non, c'est un personnage masculin.
A part ça, l'histoire est mignonne et permet de passer un bon moment.

Voici mon Récap ABC2021
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Folize »

Bonjour,

Je valide la lettre Q = Thirds 9 - Quand l'aube succède à la nuit de Charlie Cochet
Commentaire : "Sébastien Hobbs et Hudson Colbourn étaient tous les deux membres de Destructive Delta. Coéquipiers dans le travail mais également en couple dans le privé, Seb avait marqué Hudson et ils formaient un couple heureux. Mais un tragique évènement a tout bouleversé et s’ils ont gardé leur travail en étant transférés, ils n’ont pu rester ensemble. Chacun souffre de son côté et n’a pas la force de tourner la page et ce depuis des années. Alors que la menace de Wolf flotte au-dessus d’Hubson, Seb est bien décidé à protéger l’homme de sa vie. Passer du temps ensemble va mettre à mal leurs résolutions et ils ne vont pas pouvoir lutter plus longtemps… Une suite toujours aussi sympa avec un couple attachant même si Hudson se pose beaucoup de questions. L’identité de Wolf n'est pas une surprise et la présence des autres personnages est toujours un plaisir. A la fin nous avons la joie de découvrir la nouvelle (tome 9.5) qui nous invite à accompagner Dex pendant sa soirée d’enterrement de vie de garçon et Dex étant Dex rien ne se passe tranquillement !"

Livres 15/26 - Récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Je valide la lettre A avec Alwyn Hamilton - Rebelle du Désert 1
Mon com

Mon récap : ici
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je valide la lettre D, Z et F

Pauline - Alexandre Dumas

Quelle pépite là encore ! Moi qui n'avais ô malheur jamais lu la moindre oeuvre de Dumas si ce n'est Dumas Fils avec la Dame aux camélias que j'avais par ailleurs adoré aussi. Un petit bijou de 200 pages que j'ai dévoré en une lecture, tant par la beauté fragile de Pauline, de la plume délicate qui en décrivait tous les tourments et toute la noirceur, ainsi que la trame de cette oeuvre qui permet de se maintenir en haleine. Sauf petit bémol pour moi qui aurait valu un oubli pur et simple de la scène de chasse, qui à mon sens ne servait à rien et gachait la beauté précédente de l'oeuvre mais c'est un avis personnel. En somme si ce n'est ce facheux détail j'ai découvert un autre auteur classique qu'il me tarde d'approfondir l'oeuvre.

La Confusion des sentiments - Stefan Zweig

J'aime beaucoup la plume de Zweig et j'ai une immense gratitude pour cet auteur d'autant plus parce que c'est Vint quatre heures de la vie d'une femme qui m'a "redonné" le goût de la lecture quand j'étais sévèrement en passe de le perdre. Il n'y a jamais de pages en trop, c'est toujours aussi précis, utile et doux. On se plonge aisément dans ces pages et l'on découvre les personnages, et l'on s'attend au message caché derrière ces lignes. Je savais déjà à quoi m'attendre en choisissant précisément la confusion des sentiments, sachant qu'il traitait d'homosexualité. Et bien que le sujet ne soit abordé presqu'en filigrane, aux toutes dernières pages, cela ne retire en rien à la beauté de cette nouvelle. L'on comprend mieux les agissements des uns et des autres et l'on se prend aisément d'affection pour ce trio, dans ce presque huis-clos. A nouveau une belle lecture qui me conforte dans mon idée d'en découvrir d'autres et que le classique à toujours sa place dans nos bibliothèques tant elle est tout autant contemporaine que le contemporain si l'on sait où les trouver. Si ce n'est que c'est toujours plus pudique mais toujours suffisamment percutant.

Objet de toutes les convoitises - Françoise Bourdin

Premier roman de Françoise Bourdin et pas n'importe lequel puisque celui parlant de l'homosexualité j'en attendais beaucoup ou au moins avait quelques désirs vis à vis du sujet. Ce qui n'a pas été un franc succès. Je reconnais facilement que le roman est bien écrit, je n'ai rien à redire là dessus mais comme beaucoup d'avis j'ai bien remarqué le côté un peu infantile de Markus qui ne sait pas sur quel pied danser et de la jalousie dévorante du russe. Cela n'aurait pas été trop dérangeant si Alexander lui-même n'opposait pas sa domination sur tout ce petit monde, il mène les gens par le bout du nez sous prétexte qu'il est comte j'ai l'impression. Le danseur ébloui par l'amour que lui a prodigué Alex est obnubilé par son amant. Et Markus, de la façon la plus incroyable qui soit, arrive encore à avoir des doutes sur sa sexualité. Est-ce qu'un homosexuel refoulé n'a pas l'ombre d'un soupçon ? J'en doute. Ainsi il ne pouvait pas, soit ignorer son penchant envers son ami qui est bel et bien un homme, soit il ne pouvait guère succomber à la moindre passion. Étant marié et heureux avec sa femme, je trouve assez curieux qu'il puisse se découvrir du jour au lendemain un amour pour un représentant de son sexe pour lequel il n'avait jamais vraiment montré le moindre penchant... Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience en lisant un Bourdin, peut-être Gran Paradiso parce que cela parle d'animaux.

Mon Récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide la lettre C
avec Comme un battement d'elle de Sylvia Day

Titre en C --> Comme un battement d'elle




Image


Epoustouflant ! J’ai été littéralement conquise… J’ai été happée par ma lecture, j’avais tellement hâte de connaître le fin mot de l’histoire.

Je ne vous cacherais pas que le début du livre m’a dérangée… Je trouvais que l’histoire s’emballait. Tout allait trop vite. À peine Teagan rencontre-t-elle Garrett qu’il lui saute dessus et qu’elle ne lui oppose aucune résistance…

Garrett dégage un magnétisme exceptionnel. Il n’a d’yeux que pour Teagan. Entre eux vibre une tension sexuelle phénoménale. Mais ça ne peut pas tout expliquer !

L’auteur sème des indices de ci de là. On essaie de comprendre. Mais tout semble tellement confus.

Teagan Ransom est une chirurgienne esthétique de renom. Elle a même participé à une émission de téléréalité qui la rendue célèbre. Elle s’est retirée à Seattle, en bord de mer, près du détroit de Puget, loin de la vie trépidante de New York et de ses douloureux souvenirs. Elle essaie en quelque sorte de remettre petit à petit sa vie sur les rails. Elle a abandonné sa carrière et les feux des projecteurs et se lance dans sa propre ligne de cosmétiques. Elle vit pour ainsi dire en recluse et évite tout contact avec la foule. Malgré l’amitié qui la lie à Roxy, sa voisine, Teagan reste très secrète. Chaque jour sa profonde dépression menace de l’engloutir irrévocablement. Elle ne vit plus, elle survit à peine…

Côté homme, c’est le calme plat… jusqu’à l’arrivée de Garrett Frost. Il a acquis à prix d’or la villa voisine. C’est un artiste célèbre, il est photographe et peintre.

Teagan reconnaît en Garrett ses propres tourments, tant ils lui sont familiers. Elle se sent si vulnérable. Elle a peur d'être trop fragile pour la tempête qui fait rage en lui, trop délicate pour supporter la douleur qui le secoue.

Sylvia Day traite avec énormément d’émotion de sujets lourds tels que la dépression, la reconstruction de soi, le deuil.

En fin de tome, l’auteur nous apporte la révélation. Et là, toutes les pièces du puzzle s’assemblent sous nos yeux.

La magie a opéré. "Comme un battement d’elle" est un magnifique message d’espoir que nous offre Sylvia Day. Elle nous pousse à la réflexion, à aller au-delà des apparences, à ne pas juger sans connaître.

Cette histoire m’a profondément touchée et bouleversée.

J’ai relu ce roman, cette fois en disposant de tous les éléments, pour effacer ce faux sentiment de romance précipitée et confuse. Et je me suis laissée aller à décrypter les non-dits, les indices disséminés ça et là. Et sous mes yeux, l'histoire était encore plus intense et émouvante !

Le titre m’avait de prime abord intriguée "Comme un battement d’elle". Pas "d’ailes" mais "d’elle". Et là tout fait sens… Et quelle magnifique couverture si bien associée au titre…



Consignes : 17/26


Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666163#p21666163
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide la lettre W
avec "L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre" de Warren Murphy & Richard Sapir

Prénom d'un des auteurs en W --> Warren



À vous donner froid dans le dos... Et si c'était vous qu'on avait choisi ?

Du jour au lendemain la vie de Remo Williams bascule...

Remo, un jeune policier intègre de Newark, dans le New Jersey, se retrouve dans le Couloir de la Mort à attendre son exécution. Il a été condamné à la chaise électrique pour avoir tué un dealer. Il est innocent ! Ce n’est en fait qu’un horrible traquenard, un coup monté : alors que Remo faisait sa ronde de nuit, il a été attiré dans une ruelle et y a découvert un dealer mort tenant sa plaque entre les mains. L'affaire a été rondement menée... Il n'aura fallu que quatre mois entre son arrestation et la date fixée pour son exécution. Remo n'a pas eu droit à un procès équitable. Une fois condamné à mort, il n'a même pas eu la possibilité d'aller en appel, quitte à voir sa peine commuée en réclusion à perpétuité...

Une terrible injustice pour un homme qui a trimé toute sa vie et a risqué sa peau ! D'abord comme Marine au Vietnam et ensuite comme flic.

Un mystérieux moine venu pour lui faire confesser ses péchés juste avant son exécution lui propose un étrange marché : soit la mort sur la chaise électrique, soit la vie en croquant le moment venu dans une pilule. Est-ce vraiment un choix qu’on lui offre là ?

L’exécution de Remo ne sera donc qu’une macabre mise en scène destinée à le faire passer pour mort aux yeux de tous.

Remo est tombé dans les mailles du filet tendu par CURE. À son réveil, le docteur Harold W. Smith offre à Remo le choix entre servir son pays en travaillant pour CURE ou mourir. Il accepte mais a-t-il vraiment le luxe de pouvoir refuser ?

CURE est une organisation gouvernementale ultra-secrète créée pour protéger la Constitution Américaine, sans toutefois la respecter. CURE se substitue à la police et à la justice, là où elles sont impuissantes. L’objectif de CURE est d’éradiquer le crime organisé, de nettoyer le pays de sa vermine et, dorénavant, de tuer au nom de la loi.

Après avoir été sommairement formé par différents instructeurs, il devient le bras armé de CURE et frappe sans pitié.

Maître Chiun, un vieil oriental, lui a appris à se mouvoir comme un Ninja. Il l’a soumis à un entraînement rigoureux et lui a enseigné l’art de tuer avec les mains, un dérivé des arts martiaux. Il a transformé Remo en une véritable machine à tuer à mains nues.

Remo choisit d'appliquer les préceptes enseignés par Maître Chiun pour mener à bien sa mission de tueur. Il en va de sa survie...

Sa nouvelle identité : Remo Cabell, journaliste freelance de Los Angeles.

Je rentre dans un univers que je ne connaissais pas, un livre des années septante. "Implacablement vôtre" est le premier tome d’une saga en comportant 145.

L’histoire se laisse aisément lire.

L’action se met très lentement en place en raison d’assez longues descriptions des méthodes d’entraînement.

Je comparerais Remo à un autre James Bond, américain cette fois... Remo est un très bel homme et il en est bien conscient. Il est fier et orgueilleux. Il n’hésite pas à user de son charme auprès des femmes. C’est un véritable Don Juan, sans état d’âme. Les femmes sont des outils pour arriver à ses fins. Et il ne s’en formalise pas. Tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif…

"Carpe diem, quam minimum credula postero" (en français : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain"). Telle est la maxime que Remo doit adopter.

Remo est un homme en sursis. Une fois tué, il sera purement et simplement remplacé par un autre. Il ne représente qu'un vulgaire pion sur l'échiquier.

Remo Williams a été créé pour être un destructeur implacable, il a été créé pour détruire.

Sa vie ne lui appartient plus. Il n’a pas de foyer, pas de famille, pas de vie personnelle. Il devra toujours regarder par-dessus son épaule.

Aucun de nous n’a besoin de s’inquiéter de sa retraite parce que… Bon d’accord, je serai franc… aucun de nous ne va vivre jusque-là. Le coup de la grasse pension n’est qu’un tas de conneries.

Je vous promets de la terreur pour le petit-déjeuner, des pressions à midi, de la tension pour dîner et de l’exaspération pour la nuit. Vos vacances seront les deux minutes pendant lesquelles vous ne regarderez pas par-dessus votre épaule pour voir si un truand ne vous vise pas la nuque. Vos primes seront les quelques minutes pendant lesquelles vous ne serez pas en train de chercher comment tuer quelqu’un ou ne pas vous faire tuer.

Si vous vivez six mois, ce sera stupéfiant. Si vous vivez un an, ce sera un miracle. Voilà ce que nous avons à vous offrir.


Je n’ai pas aimé le caractère misogyne incarné par Remo. Il est beaucoup trop poussé à son paroxysme.

L’homme peut aimer. Les femmes vivent. Elles sont comme le bétail qui nourrit le corps. Leur principal souci c’est leur sécurité, leur alimentation et leur bonheur. La dévotion qui passe pour de l'amour aux yeux de l'homme n'est en réalité que l'instinct de protection de la femme. Elle gagne cette protection en simulant l'amour. C'est elle, et non l'homme qui est responsable de la vie de la race humaine. Un choix des plus sages.


Je suis curieuse de découvrir comment le personnage de Remo évolue dans les tomes suivants.


Consignes : 18/26


Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666163#p21666163
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Sherlocked_666 »

Je valide la lettre F avec Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux.

Commentaire :
Spoiler
Ah, ce pauvre roman aura sommeillé bien longtemps dans ma PÀL - pourtant, j'avais très envie d'enfin le découvrir !
Maintenant que c'est chose faite, je ne peux qu'approuver son statut de "classique de la littérature fantastique" tant l'atmosphère créée par l'auteur est envoûtante. La narration est étonnamment visuelle et musicale à la fois, surtout dans la deuxième moitié de l'intrigue. Et c'est un vrai plaisir.
Mais contrairement à une assez large partie des lecteurs, je n'ai pas vraiment éprouvé de compassion envers le Fantôme. Son comportement envers Christine est pour le moins contradictoire avec l'amour qu'il éprouve pour elle. J'ai eu beaucoup de mal à digérer cet aspect de sa personnalité. C'est un homme complexe, oui, mais certains de ses agissements restent relativement discutables. Il est certes repoussant malgré lui, mais je n'ai pas vu ici l'ombre d'un "Quasimodo Bis" que certains et certaines semblent avoir trouvé.
En somme, c'était une lecture bien agréable qui a rempli mes attentes. Un incontournable du fantastique qui ne risque pas de tomber dans l'oubli.

Lettres validées : 21/26


Récapitulatif
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par CeliaT »

Bonjour !

Je mets à jour mon alphabet grâce à :

- Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier pour le Q
Comme tous les livres de Gilles Legardinier, j'ai adoré. C'est toujours juste, des personnages attachants, dans lesquels on arrive tous à se reconnaître un peu. Alors bien sûr, il fait rire, mais pas que ! Et c'est ça que j'apprécie dans ses livres.

- Lady Susan de Jane Austen pour le L
Je n'ai pas spécialement apprécié ce livre. Heureusement qu'il est très court. Pourtant j'aime beaucoup les romans épistolaires en temps normal, mais je n'ai pas été vraiment embarquée dans l'histoire...

- Comme ton ombre d'Elizabeth Haynes pour le H
Livre reçu grâce à mon abonnement Kube pour le thème thriller et c'est une belle découverte. Je l'ai lu quasiment d'une traite un jour clouée dans le canapé malade ^^ Et j'ai du coup pu bien m'imprégner de l'ambiance du livre, qui m'a mise mal à l'aise à certains moments quand même.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21659138#p21659138
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

Bonjour

MAJ Jusqu'ici
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 18 juil., 2020 12:25 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par oeuf_mimosa »

Bonjour,
Voici les lettres que j'ai validées

- A avec After We Fell d'Anna Todd
Je pensais qu'en lisant le début du livre ça allait changer un peu des précédents tomes et ben pas du tout. Toujours le même schéma avec Hardin qui est égoïste et Tessa qui se laisse faire. J'ai hâte de finir les derniers livres de cette saga et de ne plus jamais avoir à les relire.

- B et T avec le tome Brisée de Terri Terry
Une trilogie addictive avec un thème que je n’avais pas encore lu. J'ai bien aimé les nouveaux personnages. Aussi, on en apprend plus sur la jeunesse de Kyla. Le dernier chapitre qui est plutôt un épilogue est intéressant car on découvre ce que devienne les personnages.
Spoiler
Ce qui me chiffonne un peu c'est le fait que vers la fin elle aime Aiden car Ben est parti.
C’est dommage que l’action ne vienne que vers la fin.

- C et S avec Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau moqueur de Suzanne Collins
J'ai bien aimé ce livre mais pas autant que la trilogie Hunger Games. Ma partie préférée (car il y en a 3) est la première où on apprend comment se déroulent les Hunger Games à cette époque. J'ai détesté la Dr Gaul avec ses expériences "loufoques". C'est lors de la deuxième partie qu'on commence à voir le changement de Coriolanus et qu'il est prêt à tout pour y arriver. En tout cas, cela m'a donné envie de relire les 3 autres tomes d'Hunger Games.

- D, O et V avec Phobos Tome 0 : Origines de Victor Dixen
J'ai beaucoup apprécié ce tome de Phobos où on a suivi les 6 garçons chacun leurs tours parfois avant le premier round de sélection jusqu'à la veille voire avant leur rentrée dans la fusée. Les histoires de Marcus et Tao sont les histoires qui m'ont le plus marquées. Dommage que l'auteur n'ait pas fait le même pour les filles.

- L, P et Y avec The Agency (T1) : Le pendentif de jade de Y.S Lee
C'est un tome qui n'était pas loin du coup de coeur. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue mais aussi Mary et James et leurs caractères. C'est plutôt vers le milieu du livre qu'on en apprend plus sur Mary mais ce n'est pas l'intrigue principale malheureusement. Une lecture additive et rapide à lire. Néanmoins j'ai trouvé que les mots dans les dialogues sont trop modernes pour l'époque et que le pendentif de jade n'est pas un élément principal du livre.

Voilà je suis (enfin) à jour.

RECAPITULATIF
Dernière modification par oeuf_mimosa le mar. 18 mai, 2021 1:37 am, modifié 1 fois.
justinelab13

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 févr., 2021 5:49 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par justinelab13 »

Je viens compléter la lettre S, pour le prénom de l'auteur, grâce à Keleana, tome 2 : La Reine sans couronne, de Sarah J.Maas.

Je n'avais pas été convaincue par le tome 1, mais ce tome 2 a su rattraper le coup ! En effet, on y trouve beaucoup plus d'action, et le récit est ponctué de plusieurs révélations. D'ailleurs on termine sur un bon cliffhanger comme on les aime xD... Vraiment un très beau final, je trouve :D .
-Du côté des personnages, je suis agréablement surprise. Keleana nous dévoile enfin son côté assassineuse qui manquait cruellement au premier tome, elle est plus sûre d'elle, en bref bien plus intéressante. De même, on en apprend plus sur Dorian et Chaol. Le premier se révèle plus intriguant que prévu, et le second dévoile une partie de son histoire. Chaol est toujours aussi attachant, en tout cas.
-Gros avantage dans ce second tome, en opposition au premier: la romance ne prend pas le pas sur l'histoire. Franchement c'est ce qui m'avait le plus gênée dans le tome 1, donc j'étais vraiment soulagée que ce ne soit pas le cas dans le 2.
-En plus l'intrigue devient plus profonde, on a beaucoup plus d'action, comme je l'ai dit précédemment, et on en apprend plus sur le Wyrd et ses mystères. Ca commence à devenir intéressant, cette histoire ! Bref une bonne lecture, je suis contente de ne pas m'être arrêtée au tome 1 :) !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Aurora0310 »

CHALLENGE ABC 2021

Je m'inscris au challenge et ce post sera mon récap.
Mode Abécédaire mixte en herbe avec cumul.

Challenge non validé au 31/12/2021 :cry:

A ✅
Prénom de l'auteur :
New York, International Guy, Tome 2 d'Audrey Carlan

B ✅
Nom de l'auteur :
Passenger d’Alexandra Bracken

C ✅
Titre du livre :
Ça peut pas rater de Gilles LegardinierJones

D ✅
Nom de l'auteur :
La tempête des échos, La passe-miroir, Tome 4 de Christelle Dabos

E ✅
Nom de l'auteur :
How to Ruin, How to Ruin Your Boyfriend's Reputation, tome 3 de Simone Elkeles

F ✅
Nom de l'auteur
Bleu cauchemar de Laurie Faria Stolarz

G ✅
Titre du livre :
Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin-Lugand

H ✅
Nom de l'auteur
Les mystères de la forêt, la guerre des clans, cycle 1, tome 3 d’Erin Hunter

I ✅
Titre du livre :
L’inespérée, Oksa Pollock, tome 1d’Anne Plichota et Cendrine Wolf

J ✅
Nom de l'auteur
Le château de hurle de Diana Wynne Jones

K ✅
Nom de l'auteur
Ça, tome 2 de Stephen King

L ✅
Titre du livre :
Los Angeles, International Guy, tome 12 d'Audrey Carlan

M ✅
Titre du livre :
Madrid, International Guy, tome 10 d'Audrey Carlan

N ✅
Titre du livre :
Nous sommes en guerre de Camille Colva

O
Titre du livre

Prénom de l'auteur :

Nom de l'auteur
Devenir de Michelle Obama

P ✅
Titre du livre :
Les portes du passé, L’enfant des neiges, tome 5 de Marie-Bernadette Dupuy

Q
Titre du livre

Prénom de l'auteur

Nom de l'auteur

Daphné et le duc, tome 1, La chronique des Bridgerton Julia Quinn

R ✅
Titre du livre :
Rio de Janeiro, International Guy, tome 11 d'Audrey Carlan

S ✅
Nom de l'auteur :
Le loup-garou des marécages de R. L. Stine

T ✅
Nom de l'auteur :
Le gang des vieux schnocks, de Florence Thinard

U
Titre du livre

Prénom de l'auteur

Nom de l'auteur

V
Titre du livre
La Vengeance des immortels d'Aimée Carter

W ✅
Titre du livre
Washington D.C., International Guy, tome 9 d'Audrey Carlan

X
Titre du livre

Prénom de l'auteur

Nom de l'auteur

Y
Titre du livre

Prénom de l'auteur :

Nom de l'auteur

Z
Titre du livre

Prénom de l'auteur

Nom de l'auteur
Dernière modification par Aurora0310 le ven. 31 déc., 2021 10:13 pm, modifié 9 fois.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide la lettre A avec Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, d'Anna Gavalda.
Mon avis

Récapitulatif
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par melywen »

Bonjour,
Je viens valider la lettre N avec Dragon Love, Tome 1 : Noir ébène.

Mon récap: ici
Mon avis: ici
justinelab13

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 févr., 2021 5:49 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par justinelab13 »

Je rajoute une lecture: The Folk of the Air, tome 2: Le Roi Maléfique, de Holly Black, pour la lettre B dans la catégorie nom de famille :D .

Mon avis :

J'avais beaucoup apprécié le premier tome de Folk of the Air, dont le final avait été une véritable claque, mais Le Roi Maléfique le surpasse de loin !
J'ai avalé les 500 pages en deux jours, car ce livre est la définition la plus pure d'"addiction" (comment ça, j'abuse ?). Les pages défilent encore et encore sans qu'on les voie passer, j'ai été happée par l'histoire du début à la fin.
Dans ce second tome, on plonge dans les intrigues de cour, accompagnés de Jude, plus classe que jamais, et qui affronte des ennemis de plus en plus nombreux, y compris elle même car elle fait face à ses sentiments pour Cardan ainsi que sa propre soif de pouvoir. D'ailleurs Cardan est juste… irrésistible. Comment fait-il pour être aussi parfaitement imparfait ?
Et au passage, je suis team Jurdan, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Dans ce livre sont présents tous les éléments qui mènent à un coup de cœur: l'univers, Terrafae, qui est juste sublime ; des personnages géniaux et d'autres moins géniaux (aussi appelés têtes à claques); une romance (et quelle romance !) ; des intrigues, des complots ; des combats ; des trahisons à n'en plus finir… Et un final à couper le souffle.
Le problème est que je suis maintenant face à un an d'attente avant le prochain tome (en français, s'entend). Ca s'annonce compliqué.
☆☆☆☆☆/5
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Folize »

Bonjour,

Je valide la lettre C = Comme des aimants de Severine Balavoine
Commentaire : "Nicolas, 32 ans, est chef dans son propre restaurant pour lequel il a donné tout son temps et son énergie. Son temps libre, il le passe avec sa sœur jumelle Maëva. Un midi, il accepte quatre ouvriers après le service. Martin, 29 ans, est charpentier et craque complétement pour l’homme qui lui sert à manger. Il essaye de lui parler en partant mais Nicolas se referme. Le hasard va les remettre sur le même chemin et Martin tente sa chance et va aborder l’homme qui hante ses pensées. Nicolas est complexé et ne comprend pas pourquoi Martin semble être intéressé par lui mais se laisse tenter pour aller boire un café… Un doux moment en compagnie de deux hommes tendres et attachants entourés de proches bienveillants."

Livres 16/26 - Récap
Marion_piou

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 05 déc., 2020 5:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Marion_piou »

Marion_piou a écrit : dim. 28 févr., 2021 10:58 pm Bonjour à tous

Je m'inscris au challenge ABC 2021 en mode Abécédaire mixte sans cumul !
Ce message sera mon recap et je vais tenter de faire des liens directement vers mes commentaires :-)

A :arrow: validée par un Titre : Les Années du silence, tome 1 : Dans la tourmente de Louise Tremblay d'Essiambre > mon commentaire

B :arrow:

C :arrow:

D :arrow:

E :arrow: validée par un Titre : L'Enigme de la chambre 622 de Joël DICKER > mon commentaire

F :arrow:

G :arrow: validée par un Titre : LaGriffe du Diable de Lara Dearman > mon commentaire

H :arrow: validée par un auteur : Femme sur écoute d'Hervé JOURDAIN > mon commentaire

I :arrow:

J :arrow:

K :arrow:

L :arrow:

M :arrow: validé par un Titre : Les Milles et une vie de Billy Milligan de Daniel KEYES > mon commentaire

N :arrow: validé par un Auteur : Surtensions d'Olivier NOREK > mon commentaire

O :arrow: validé par un TAuteur : Territoires d'Olivier NOREK > mon commentaire

P :arrow: validé par un Titre : Une Putain d'histoire de Bernard Minier > mon commentaire

Q :arrow:

R :arrow: validé par un Auteur : La Gouteuse d'Hitler de Rosella POSTORINO
> mon commentaire

S :arrow: validé par un Auteur : Petits crimes conjugaux d'Eric-Emmanuel SCHMITT > mon commentaire

T :arrow: validé par un Titre ou un Auteur : Toxique de Niko TACKIAN > mon commentaire

U :arrow:

V :arrow:

W :arrow:

X :arrow:

Y :arrow:

Z :arrow:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Soah »

Bonjour

Voici mes dernières lectures qui valident 4 lettres :

:arrow: La Lettre M (Titre du livre)
Avec Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique de Ilona Andrews

Voilà déjà le 5ème tome, je vais me faire huer mais j'ai été surprise par le scénario. Autant j'ai adoré la première partie mais je m'attendais à ce que la mythologie slave prenne beaucoup plus de place (comme dans les précédents), mais non on est face à un groupe de terroristes voulant supprimer les créatures magiques et la magie elle-même.
J'ai été surprise aussi par le final pour Julie, je m'attendais à autre chose et je l'imaginais avec Derek.
Bref j'adore toujours mais ce tome n'est pas mon préféré.

:arrow: La lettre S (Nom de l'auteur)
Avec Dark Lies de Léana Soal

Lecture Addictive. J'ai vraiment adoré la relation entre Tony et Lily.
Lily a peut-être des difficultés à changer mais c'est compréhensible vu ce qu'elle à enduré sous la domination de son mari. Heureusement qu'elle est entouré par des amies attentionnées.
L'auteure aborde un sujet délicat de la souffrance des femmes battues et de leur enfant mais aussi de leur difficile parcours pour apprendre à se reconstruire.

:arrow: La lettre T (Nom de l'auteur)
Avec Amour, flingues et macaronis de Anna Triss

Voilà je m'en doutais que le Tome 1 était suffisant mais bon j'ai quand même laissé une chance à ce livre de me prouver le contraire.
Dès le départ, j'ai eu du mal car je ne comprenais pas les raisons du départ de Robyn. Puis j'ai donné totalement raison à Anya et Valentin. Serieusement Robyn m'a énervée jusqu'à la fin.
Par contre j'ai vraiment apprécié le couple Nina et Giacomo.
Bref une suite qui est longue et ennuyante et même l'action à la fin m'a fait lever les yeux aux ciel tellement c'est invraisemblable et tirée par les cheveux.
Vous l'avez compris, mon intuition était bonne et même si c'est une duologie je note exceptionnellement ces tomes différemment car sinon ce ne serait pas sympa pour le 1er

:arrow: La lettre V (Nom de l'auteur)
Avec Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh de Lynn Viehl

J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer dans l'histoire, mais dès que l'action commence on est vite happé dans cette enquête magique au côté de Kit et Lucian.
J'ai vraiment apprécié les amies de Kit, Carina et Bridget.

ABC 2021
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Je valide la lettre R avec La Rose blanche, d'Amy Ewing.
Mon avis

Récapitulatif
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Aurora0310 »

Bonjour, je valide mes premières lettres grâce à mes lectures depuis janvier.
Mon récap ici

A
Prénom de l'auteur :
New York, International Guy, Tome 2 d'Audrey Carlan
Commentaire : Second tome assez décevant. Un peu trop prévisible et simple. Le fond de l'histoire est bien mais pas assez rechercher, approfondie, il manque des détails et parfois il y en a trop.
Les dialogues sont plus que simple et parfois vraiment ridicule ! On comprend que Sky sera La fille. Leur histoire naissante résistera t-elle aux multiple missions de Park ? A voir avec la suite de la saga...


D
Nom de l'auteur :
La tempête des échos, La passe-miroir, Tome 4 de Christelle Dabos
Commentaire : Une magnifique fin pour une magnifique saga. Bravo et merci à Christelle Dabos pour cette fabuleuse histoire. Un dernier tome qui nous plonge au plus profond de cet univers qu'elle a su créée. J'ai dévoré chaque page avec la même avidité que pour le premier tome.
Je suis vraiment ravi d'avoir pu voyager, d'arches en arches, de miroir en miroir jusqu'à la dernière phrase. Une saga qui restera à jamais dans mon top coup de coeur !


E
Nom de l'auteur :
How to Ruin, How to Ruin Your Boyfriend's Reputation, tome 3 de Simone Elkeles
Commentaire : Une bonne conclusion pour cette saga toute simple. Le personnage d’Amy reste assez juvénile et c’est un peu décevant mais fidèle à elle même. Le premier tome reste le meilleur. Il y a quand même des passages assez drôle dans les 3 tomes.
Une petite saga qui se lit vite et sans prise de tête


G
Titre du livre :
Les gensheureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin-Lugand
Commentaire : Très belle histoire ! J'ai vraiment aimé suivre le cheminement de Diane vers la "guérison"; son histoire m'a vraiment touché. Sa relation avec est assez chaotique mais le temps permet d'améliorer les choses.
J'ai vraiment apprécié que la fin de soit pas tout à fait un happy end mais plus sur une note d'espoir.
Très bon livre que je vous invite à découvrir.


H
Nom de l'auteur
Les mystères de la forêt, la guerre des clans, cycle 1, tome 3 d’Erin Hunter
Commentaire : Un merveilleux tome une fois de plus. Je suis vraiment transporté dans cet univers de félin. J’adore tout simplement. Dans celui-ci il y a de belle valeur comme l’amitié et la loyauté ou encore la générosité qui sont bien mis en avant et ça c’est vraiment super. Même si l’on parle de chats c’est bien raconté, bien écrit. Une saga qui commence à devenir un coup de cœur et une super découverte.

I
Titre du livre :
L’inespérée, Oksa Pollock, tome 1d’Anne Plichota et Cendrine Wolf
Commentaire : Une fois qu’on fait la connaissance d’Oksa on a qu’une envie c’est continuer à tourner les pages pour suivre ses aventures. Ce premier tome est vraiment génial ! Pleins de rebondissements, d’aventure, de nouveautés, de pouvoirs, de découverte de secrets, de petites créatures toutes plus étonnantes les une des autres. J’ai un coup de cœur pour les folding its ils sont vraiment irrésistibles et très marrant ! Cette saga s’annonce vraiment très intéressante, j’ai vraiment hâte de connaître la suite.

P
Titre du livre :
Les portes du passé, L’enfant des neiges, tome 5 de Marie-Bernadette Dupuy
Commentaire : Encore un merveilleux tome avec Hermine, sa famille, ses aventures, ses émotions, ses drames et ses joies. J’aime toujours autant les descriptions des paysages de la région où se déroule l’histoire. J’ai l’impression de voyager à chaque tome. Les personnages ont tellement changé en 5 tomes. L’histoire évolue en permanence. Cette saga est vraiment l’une de mes préférées!

S
Nom de l'auteur :
Le loup-garou des marécages de R. L. Stine
Commentaire : En ouvrant cette histoire, je retombe en enfance en faisant un énorme saut dans le passé. Cette collection m'a; bien plus jeune donné des sueurs froides. Mais qu'est-ce que je pouvais aimer ces livres et les frissons qu'ils me procuraient en les lisant.
J'ai adoré me replonger dans ces souvenirs d'enfance. Bien entendu, je n'ai plus frissonné comme lorsque j'étais enfant, mais j'ai bien aimé quand même.


T
Nom de l'auteur :
Le gang des vieux schnocks, de Florence Thinard
Commentaire : Le gang des vieux shocks est le genre de lecture qui fait du bien au moral, rafraîchissante et drôle à la fois. Cette petite bandes d’amis qui essaie de se faire connaître pour montrer qu’ils sont toujours là et bien vivants!
Ils sont drôles et attachants. L’histoire retranscrit bien la réalité de la vie des personnes âgées isolées. J’ai aimé la relation personne âgée et jeune un peu perdu. La différence de génération est bien représentée. Je recommande cette petite lecture toute mignonne malgré tout.


W
Titre du livre
WashingtonD.C., International Guy, tome 9 d'Audrey Carlan
Commentaire : Neuvième tome avec un sujet très sensible ! La maltraitante des animaux est une cause qui me tient à cœur. J’ai vraiment apprécié que l’auteure traite ce sujet. C’est assez difficile de faire ressortir ce genre de sujet dans la réalité si ça pouvait être aussi simple d’arrêter ce genre de pratique.
L’histoire était un peu plus intéressante du coup. La nouvelle juriste amène un vent de fraîcheur. Même si la suite est plus qu’évidente entre Royce et elle. Pas de grand suspense de ce côté. Pour l’anonyme j’hésite entre deux personnages mais le coupable commence à se dévoiler un peu plus à chaque tome. Je garde mes hypothèses mais je pense avoir trouvé le suspect.
Je finirais en disant que notre petit couple se construit de plus en plus, cela reste mignon.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par lila11 »

Coucou,

Avec les tomes 1 et 2 de "Perfect World" de Rie Aruga, je valide le R du prénom :
T1 : Très beau manga sur un sujet sensible, celui du handicap, traité à la fois avec pudeur mais aussi avec réalisme.
T2: Ce tome commence tout doucement, sans apporter grand chose de plus. Et puis l'histoire s'emballe avec l'arrivée d'un élément perturbateur. On aborde aussi différents problèmes liés au handicap

Avec les tomes 3 et 4 de "Perfect World" de Rie Aruga, je valide le A du nom :
T3 : J'ai apprécié ce tome où des barrières se dressent encore sur le chemin de nos deux héros. Sauront-ils les contourner ?
T4 : Ayukawa et Kawana se rendent comptent qu'ils ont du mal à vivre l'un sans l'autre. La fin de ce tome donne vraiment envie de continuer cette série.

Je valide le P du nom avec "Tugdual T3 : Terre des Origines" de Cendrine Wolf et Agnes Plichotta : Alors que je n'avais pas vraiment apprécié les 2 premiers tomes, j'ai dévoré celui-ci. La longue pause entre le 2 et le 3 m'à certainement permis d'intégrer l'idée farfelue des extra-terestres

Je valide le I du nom avec "Le Stradivarius de Goebbels" de Yohann Iacono : Très bon livre qui nous fait vivre la fin de la seconde guerre mondiale côté allemand et japonais et qui dénonce les vols dont ont été victimes les juifs. Ce livre est très bien documenté et j'ai vraiment apprécié le contexte historique.

Je valide le S du nom avec "Les accoucheuses T2 : Révolte" de Anne-Marie Sicotte : J'ai beaucoup aimé ce second tome : on touche encore plus du doigt les problèmes auxquels les femmes devaient se confronter pour peu qu'elles veuillent faire des choix personnels.

Je valide le B du titre avec "Betty" de Tiffany McDaniel : Je sors de ma lecture à bout de souffle tant les émotions ont été fortes : on côtoie la lumière de Landon et la noirceur de certains autres personnages, le pire et le meilleur se mêlent.

Et pour finir, je valide le G du titre avec "Des grives aux loups" de Claude Michelet : Un roman du terroir de grande qualité : très bien écrit, très bien documenté. En plus des péripéties de la famille Vialhe, on suit l'évolution de l'agriculture au début du XXème siècle. J'ai déjà commencé le tome 2.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314577&p=21658397#p21658397
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par LePetitChaton »

J'ai mis mon récap à jour :D
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider ma lettre H avec L'inconnu de la forêt de Harlan Coben
Mon avis : Une lecture agréable, parfaite pour se détendre... L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais les personnages sont intéressants.
Recap mis à jour
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 18 juil., 2020 12:25 am

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par oeuf_mimosa »

Voici les lettres que j'ai validées

M avec Dix de Marine Carteron
Les 60 premières pages nous racontent ce que dit le résumé. Nous suivons Ariel quelques années après avoir perdu contre Ursula, qui est reine du royaume de son père. J'ai trouvé le récit long qui stagnait avec des longueurs parfois inutiles. J'ai bien aimé les points de vue des différents personnages. Dans ce livre, Ariel paraît moins naïve que dans la Petite Sirène. Malheureusement l'action de "Profondeurs de l'océan" ne se déroule que vers la fin et trop rapidement. J'ai préféré "Ce rêve bleu" avec Aladdin de la même autrice.

K avec Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella
Je suis déçue par ce livre et par cette pseudo-romance. Je n'ai pas apprécié qu'elle se mêle de toute la vie de Sam surtout en répondant à ses proches. Je n'ai pas trouvé qu'Annalise se comporte en amie envers Poppy. Elle est naïve car
Spoiler
elle a la preuve que que Marcus la trompe mais tout s'arrange avec une nouvelle bague.
Il n'y a aucune romance dans ce livre (sauf à la fin). Il n'y avait qu'une fois une allusion qu'elle et Sam ne pourrait être plus que des amis. Une lecture vite terminée et que je ne relirais plus.

J avec Community de Luna Joice
J'ai bien aimé ce livre. Les 2/3 du livre sont longs mais on découvre le fonctionnement de cette société dans laquelle vit Lyah et sa famille mais aussi de Community. Je pense que le livre aurait du être plus long car le final se passe trop vite (d'un seul coup elle se décide à faire quelque chose) et que quand elle travaille les jours se ressemblent un peu. J'ai trouvé que leurs métiers ressemblaient un peu aux factions de "Divergente". Une bonne lecture qui m'a ravie étant fan des livres dystopiques.

F avec Félines de Stéphane Servant
Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre. Je n'aime pas beaucoup les témoignages d'habitude. Pourtant ce livre a été un vrai coup de coeur. Mon premier de 2021. Je vivais les émotions de Louise quand elle était révoltée je l'étais aussi. On retrouve malheureusement les camps de travail qu'ont subi les Juifs lors de la 2nde guerre mondiale mais aussi des actualités récentes. Dommage qu'on ne sache pas ce qu'il advient de Sara ou de Morgane.

RECAPITULATIF
Dernière modification par oeuf_mimosa le lun. 24 mai, 2021 9:49 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] ABC 2021

Message par Lola5405 »

Je valide avec Ramsès, Tome 3 : La Bataille de Kadesh, de Christian Jacq les lettres C et J.


Le thème de la guerre et des batailles m'a moins emballée que les deux précédents tomes mais je suis toujours heureuse de découvrir la vie de Ramsès ! La plume de Christian Jacq est vraiment belle et fluide, j'aime beaucoup les nombreux points de vue de personnages qu'il apporte dans cette série. Cela permet vraiment d'enrichir le récit sans le rendre trop lourd.

Récap’ : 17/26
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »