[Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

je valide ma 1ère consigne

Image du 21 décembre au 19 mars 2022

13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
:arrow: Montgomery Ink * #6. En pointillé * Carrie Ann RYAN
Avis : Encore un bon moment avec la famille Montgomery. Tome consacré au frère qu’on connait le moins Alexander, on l’avait quitté dans le tome de Meghan et Luc à son entrée en cure. Il en est sorti mais continue à se battre avec son addiction, il peut compter sur Tabby, une jeune femme bien encrée dans la famille Montgomery, assistante des jumeaux dans la société familiale et amie avec les sœurs de cette fratrie. Belle romance toute en douceur pour ces deux personnages principaux qui ont un passif assez présent et qui aurait pu être un obstacle à leur couple encore un bon moment de lecture.

Consignes printanières validées : 0/13
Consignes estivales validées : 0/13
Consignes automnales validées : 0/13
Consignes hivernales validées : 1/13



Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Oliverabb »

Je m'inscris à ce challenge avec plaisir avec le 1er niveau (valider 6 consignes de la saison, peu importe la saison en cours soit 24 consignes à valider durant tout le challenge) sans cumul.

Ce post sera mon récap : Total sur les 4 saisons 24/24 :arrow: Challenge validé

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

Total : 6/6

1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue :arrow: Rêves d'envol (Accords corrompus #2) de Kelly St Clare commentaire
6. Lire un livre d’un auteur né au printemps :arrow: Naomi NOVIK, Déracinée (née le 30 avril 1973) Mon commentaire
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga) :arrow: Rêves de glace (Accords corrompus #1) de Kelly St Clare commentaire
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S :arrow: Roxane DAMBRE, Scorpi #2, Ceux qui vivent cachés commentaire
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps) :arrow: Aldous HUXLEY, le meilleur des mondes (commencé début 2020 et laissé de côté) Mon commentaire

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois :arrow: Roxane DAMBRE, Scorpi #1, Ceux qui marchent dans les ombres commentaire
2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)


Eté : 21 juin au 21 septembre 2021

Total : 6/6

1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N :arrow: Jennifer LaBrecque, Nuits de feu - T2 commentaire
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N :arrow: Cinda WILLIAM, Les 7 royaumes #4, la couronne écarlate commentaire
3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet) :arrow: Suzanne COLLINS, Hunger games #3, La révolte commentaire
4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
7. Lire un livre d’un auteur né en été
8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge :arrow: JRR TOLKIEN, Seigneur des anneaux #3, le retour du roi commentaire
10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune :arrow: Laetitia COLOMBANI, La tresse commentaire
Spoiler
Image
11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort :arrow: 14, Jean ECHENOZ (roman descriptif/historique sur la 1ère guerre mondiale) commentaire
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.

Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été


Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021

Total 6/6

1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire) :arrow: Rêves de feu (Accords corrompus #3) de Kelly St Clare commentaire
2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E :arrow: Cinda WILLIAM, Les 7 royaumes #3, le trône du loup commentaire
3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E :arrow: Le seigneur des anneaux #1, Communauté de l'anneau de JRR TOLKIEN commentaire
4. Lire un livre d’un auteur né en automne
5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
6. Lire un livre avec une couverture principalement orange :arrow: Suzanne COLLINS, Hunger games #2, L'embrasement commentaire
7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
10. Lire un thriller, polar, policier
11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire :arrow: Cinda WILLIAM CHIMA, Les 7 royaumes #1, le roi démon commentaire
12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse) :arrow: JRR TOLKIEN, Seigneur des anneaux #2, les Deux tours Mon commentaire


Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022

Total : 6/6

1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche
3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R :arrow: Rêve de Liberté (Accords corrompus #4) de Kelly St Clare commentaire
5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R :arrow: Roxane DAMBRE, Scorpi #3, Ceux qui tombent le masque commentaire
6. Lire un livre que l’on vous a offert
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord :arrow: Suzanne COLLINS, Hunger games #1 commentaire
8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
9. Lire une romance (Saint – Valentin) :arrow: Jennifer LaBrecque, Passion en Alaska #T2, Nuits de feu commentaire
10. Lire un livre en ayant comme thème Noel :arrow: Johanna BOLOURI, Comment ne pas faire pitié à noel quand on est célibataire à) noël commentaire
11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.

Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois) :arrow: Cinda WILLIAM CHIMA, Les 7 royaumes #2, la reine exilée commentaire
Dernière modification par Oliverabb le lun. 24 janv., 2022 8:37 pm, modifié 6 fois.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par clocloee »

Carine28 a écrit : sam. 20 mars, 2021 4:51 pm
clocloee a écrit : sam. 20 mars, 2021 4:09 pm Très sympa ce challenge ! :)

Je m'inscris en niveau 2 et ce post sera mon récapitulatif.
Peux tu me dire si c'est avec ou sans cumul s'il te plait?
Oh pardon j'avais pas vu les histoires de cumul désolée.
Allez je tente le sans cumul (j'ai modifié mon premier post pour l'indiquer). C'est un peu dur parce que je suis en train de lire un livre qui satisfait deux consignes mais vu que les consignes ne sont pas très compliquées j'ai espoir d'y arriver ! :)
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour, je m'aimerais m'inscrire au 2e niveau (valider 6 consignes de la saison en cours, soit 1 consigne toutes les 2 semaines. Soit 24 consignes à valider durant tout le challenge) sans cumul (un livre ne peut valider qu’une seule consigne) !

Ce post sera mon récapitulatif :

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
6. Lire un livre d’un auteur né au printemps : Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa [01/05].
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S : L'île du destin, la quête d'Ewilan III de Pierre Bottero [10/04].
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S : Les frontières de glace, la quête d'Ewilan II de Pierre Bottero [24/03].
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux : Anne de Green Gables de Lucy Maud Mongomery [16/04].
12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
13. Lire un livre qui traîne dans votre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps) : L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder [13/04].

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois : Millénium Saga t°1, 2 et 3 de Sylvain Runberg et Belén Ortega [24/04].
2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)

Consignes : 6/6

Eté : 21 juin au 21 septembre 2021

1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N : Christine de Stephen King [02/08 - 27/08].
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N : Les mémoires d'un chat d'Hiro Arikawa [25/07 - 14/08].
3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture : Quand tu seras à Proust la guerre sera finie d'Hubert Nyssen [25/07 - 14/08].
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
7. Lire un livre d’un auteur né en été
8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine) : Les corps cachés de Caroline Kepnes [05/08 - 12/08].
9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud) : Congo Inc. d'In Koli Jean Bofane [19/07 - 19/08].
12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir : Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery [30/06 - 17/07].

Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été

Consignes : 6/6

Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021

1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire) : La roue du temps t°I : La roue du Temps de Robert Jordan [19/11 - 24/11].
2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
4. Lire un livre d’un auteur né en automne : Le roi se meurt d'Eugène Ionesco [26/09].
5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
6. Lire un livre avec une couverture principalement orange : The subtle art of not giving a f*ck de Mark Manson [12/10 - 23/10].
7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
10. Lire un thriller, polar, policier
11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire : Le Royaume t°2, 3, 4 de Benoît Féroumont [26/10].
12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique : Silo t°I de Hugh Howey [26/10 - 14/11].
2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse) : La dame du Pont d'Oye de Pierre Nothomb [06/10 - 08/10].

Consignes : 6/6

Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022

1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche : Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino [04/01 - 13/03].
3. Lire un livre d’un auteur né en hiver : Les Simpsons t°1, 2, 3 de Matt Groening [03/01 - 09/01].
4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R : Les Bucoliques de Virgile [07/01 - 01/03].
6. Lire un livre que l’on vous a offert
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord : Un monde sans fin de Ken Follett [03/01 - 04/02].
8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
9. Lire une romance (Saint – Valentin)
10. Lire un livre en ayant comme thème Noel
11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit : Jeux interdits de François Boyer [11/02 - 20/02].

Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré : Mon petit doigt m'a dit d'Agatha Christie [07/03 - 16/03].
2. Lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)

Consignes : 6/6
Total des consignes validés : 24/24
Dernière modification par Justanotherbookishperson le ven. 18 mars, 2022 8:05 pm, modifié 8 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Angel89 »

Bonsoir, très contente de découvrir ce challenge, je m'inscris en niveau 2 et sans cumul :). Ce post est mon récap'.

Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022 - 6/6
Spoiler
1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
Steam Sailors T3 Le passeur d'âmes de Ellie S. Green
4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
Les groseilles de novembre de Andrus Kivirähk
13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
Outlander T8 À l'encre de mon coeur Partie 2 de Diana Gabaldon

Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré : fantasy
Les voleurs de fumée T3 À feu et à sang de Sally Green
2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
Circé de Madeline Miller
Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021 - 6/6
Spoiler
1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / d’étudier (entre 3 ans et 25 ans)
Hopeless de Colleen Hoover
3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
Nevermoor, Tome 3 : Hollowpox - La Traque de Morrigane Crow de Jessica Townsend
10. Lire un thriller, polar, policier
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre
Outlander T7 Partie 2 L'écho des coeurs lointains de Diana Gabaldon
Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans
La Guerre des mondes de H. G. Wells
Été : 21 juin au 21 septembre 2021 - 6/6
Spoiler
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres : O, C, E, A, N
Ils étaient dix d'Agatha Christie
7. Lire un livre d’un auteur né en été
Sorceleur 7 La Dame du lac d'Andrzej Sapkowski (21/06/1948)
8. Lire un livre avec l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
Une sirène à Paris de Mathias Malzieu
9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
Par le feu de Will Hill
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.
Le cerf-volant de Laetitia Colombani
Joker :
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi
Printemps : 20 mars au 20 juin 2021 - 6/6
Spoiler
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
Sorceleur 3 Le sang des elfes d'Andrzej Sapkowski
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
L'Odyssée d'Homère
6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
Watership Down de Richard Adams
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
Satan dans le désert de Boston Teran
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
Les voleurs de fumée de Sally Green
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
Saisons : 4/4
Dernière modification par Angel89 le sam. 26 févr., 2022 12:59 pm, modifié 31 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

clocloee a écrit : sam. 20 mars, 2021 7:26 pm
Carine28 a écrit : sam. 20 mars, 2021 4:51 pm
clocloee a écrit : sam. 20 mars, 2021 4:09 pm Très sympa ce challenge ! :)

Je m'inscris en niveau 2 et ce post sera mon récapitulatif.
Peux tu me dire si c'est avec ou sans cumul s'il te plait?
Oh pardon j'avais pas vu les histoires de cumul désolée.
Allez je tente le sans cumul (j'ai modifié mon premier post pour l'indiquer). C'est un peu dur parce que je suis en train de lire un livre qui satisfait deux consignes mais vu que les consignes ne sont pas très compliquées j'ai espoir d'y arriver ! :)
Au pire tu peux modifier en cours de challenge ;)
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je me lance pour la première année dans ce challenge, ce sera donc en mode niveau 1 sans cumul !

Ce post sera mon récap

Printemps
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture : Hunger Games, Tome 2 : L'Embrassement, Suzanne Collins (geai)
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue : Autoboyographie, Christina Lauren
8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !) : Campus Driver, Tome 2 : Book Boyfriend, C.S. Quill
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S : The revolution of Ivy, Amy Engel
13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps) : Anges et démons, Dan Brown
Joker 2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai) : Calendar Girl, tome 2: Février,Audrey Carlan.


Eté
1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N : Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'âmes, Cassandra O'Donnell
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N : Calendar Girl, Tome 1 : Janvier, Audrey Carlan
3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet) : Hunger Games, tome 3 : La Révolte, Suzanne Collins
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances : L'Anti-lune de miel, Christina Lauren
7. Lire un livre d’un auteur né en été : Je dénonce l'humanité, Frigyes Karinthy
Joker 2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête : Calendar Girl, tome 3: Mars,Audrey Carlan.

Automne
1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école/D’étudier : Campus Driver, Tome 1 : Supermad, C.S. Quill
3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E : Les hommes de la Voûte, Tome 5 : Chase, Aria Grace
4. Lire un livre d’un auteur né en automne : L'étranger cas du Dr. Jekyll et de M. Hyde, Robert Louis Stevenson
10. Lire un thriller, polar, policier : Le syndrome [E], Franck Thilliez
11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire : Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours,Alison Goodman
12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture : Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi (version poche)


Hiver
1. Lire un livre avec une couverture principalement verte : Survivre, Vincent Hauuy
4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R : Hunger Games, Tome 1, Suzanne Collins
6. Lire un livre que l’on vous a offert : The Book of Ivy, Amy Engel
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord : Les hommes de la Voûte, Tome 4 : Asher, Aria Grace
9. Lire une romance (Saint – Valentin) : Campus Driver, Tome 3 : Crash Test, C.S. Quill
13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit : Le péché des anges, Charlotte Link



Total des consignes validées : 24/24
Dernière modification par DeuxLunes le lun. 10 janv., 2022 10:33 pm, modifié 20 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 5 du printemps avec "Sauveur &fils saison 5" de Marie-Aude Murail:
Un tome toujours aussi sympathique, des thèmes graves abordés avec une grande justesse. Des personnages qui grandissent et dont les interactions évoluent, de l'humour et de la gaieté, malgré des moments plus tendus, du mystère et des non-dits. Et toujours une ambiance bouillonnante au 12 rue des Murlins
Mon recap
Bonne soirée
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Pendergast a écrit : sam. 20 mars, 2021 9:17 pm Bonsoir, je valide la consigne 5 du printemps avec "Sauveur &fils saison 5" de Marie-Aude Murail:
Un tome toujours aussi sympathique, des thèmes graves abordés avec une grande justesse. Des personnages qui grandissent et dont les interactions évoluent, de l'humour et de la gaieté, malgré des moments plus tendus, du mystère et des non-dits. Et toujours une ambiance bouillonnante au 12 rue des Murlins
Mon recap
Bonne soirée
Ben dis donc, tu es au taquet. Déjà 3 livres de validés :shock: :shock:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

C'est avec plaisir que je découvre le Challenge Les Quatre saisons.

Je m'inscris en niveau 1 sans cumul.
Ce post me servira de récapitulatif.


1er niveau : Valider 6 consignes de la saison, peu importe la saison en cours (valider une consigne sur l’hiver alors qu’on est en été), soit 1 consigne toutes les 2 semaines. Soit 24 consignes à valider durant tout le challenge.

1er OBJECTIF VALIDÉ LE 18 août 2021


2ème OBJECTIF - TENTATIVE : 52 consignes au total

Je me fixe à présent un deuxième objectif. J'essaie de valider 28 consignes supplémentaires (au total 52 consignes)

3ème niveau : Valider les 13 consignes de la saison, peu importe la saison en cours (valider une consigne sur l’hiver alors qu’on est en été), soit 1 consigne par semaine. Soit 52 consignes à valider durant tout le challenge.


Image



Printemps (20 mars au 20 juin 2021)


1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
:arrow: "Une enquête de Mary Lester, Tome 2 : Les diamants de l'Archiduc"
de Jean Failler

2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: "Quatre mariages et un fiasco, Tome 1 : Le Cadeau" de Bella Andre

3. Lire un livre avec un animal sur la couverture

4. Lire un livre avec une couverture principalement rose

5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue :
:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut"
de Renee Rose & Vanessa Vale

6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
:arrow: "Agatha Raisin enquête, Tome 1 : La Quiche fatale" de M. C. Beaton

M. C. Beaton est née le 10 juin 1936

7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
:arrow: "Une union inattendue" de Sandra Steffen

8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
:arrow: "Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot

9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! titre du livre et non de la saga)
:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 4 : Sauvage" de Renee Rose & Vanessa Vale

10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres P, R, I, N, T, E, M, P, S
:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 3 : Féral" de Renee Rose & Vanessa Vale

11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux

12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !)
:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable" de Renee Rose & Vanessa Vale

13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)


Joker :

1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois

2. Lire où le personnage principal a un métier (1er mai)
Colton Wolf
Métier : militaire de carrière (Bérêt Vert)

:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 2 : Fauve" de Renee Rose & Vanessa Vale

3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (les couleurs vives sont : jaune, rouge, orange)

Consignes printanières validées : 6/6 + validations supplémentaires : 4/7


Image

Été (21 juin au 21 septembre 2021)


1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
:arrow: "Antigone" de Sophocle

2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
:arrow: "Plage, Tongs et Quiproquos !" de Clémence Lucas

3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
:arrow: "L'homme au masque" de Jude Deveraux

4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture

5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
:arrow: "L'amour fou" de Sara Agnès L.

6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
:arrow: "Heartbreakers, Tome 1 : Un coup de folie" de Lauren Blakely

7. Lire un livre d’un auteur né en été
:arrow: "L'Implacable, Tome 1 : Implacablement vôtre" de Warren Murphy & Richard Sapir

Warren Murphy est né le 13 septembre 1933
& Richard Sapir est né le 27 juillet 1936

8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
:arrow: "À bord du France - Chroniques secrètes d'un géant" de Claude Villers & Christian Clères

9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
:arrow: "L'amour en embuscade" de Patricia Ryan

10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune

11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
:arrow: "Le Royaume des Karedes, Tome 7 : Le Défi d'une princesse" de Natalie Anderson

12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
:arrow: "Téléski qui croyait prendre" de Florian P. Dennisson (polar)

13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.
:arrow: "Tout ça, c'est la faute du chat !, Tome 1" de Juliette Duval


Joker :

1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
:arrow: "Les Mariés de Malibu, Tome 2 : Un Mariage d'Été" de Bella Andre

2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été

Consignes estivales validées : 6/6 + validations supplémentaires : 6/7


Image

Automne (22 septembre au 20 décembre 2021)



1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école/d’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée scolaire)
:arrow: "La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice

2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
:arrow: "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail

3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
:arrow: "Gardiens des Cités Perdues, Tome 1" de Shannon Messenger

4. Lire un livre d’un auteur né en automne
:arrow: "Les Sirènes de Faô" de Maurice Limat

Maurice Limat est né le 23 septembre 1914

5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
6. Lire un livre avec une couverture principalement orange
7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL

8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
:arrow: "Un roman policier ensorcelé - Livre 1 - Sceptique à Salem : Un épisode de meurtre" de Fiona Grace

9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
:arrow: "Un roman policier ensorcelé - Livre 2 - Sceptique à Salem : Un épisode de crime" de Fiona Grace

10. Lire un thriller, polar, policier
:arrow: "La Maison où je suis mort autrefois" de Keigo Higashino

11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
:arrow: "L'Amour en cinq saisons, Tome 1 : Tout a commencé la veille de la Saint-Valentin" de Jo Ann Von Haff

12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
:arrow: "Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens" de Kim Richardson

13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre
:arrow: "Les Filles de l'Olympe, Tome 1 : Les Larmes de cristal" d'Elena Kedros


Joker :

1. Lire un livre post-apocalyptique
2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse)

Consignes automnales validées : 6/6 + validations supplémentaires : 4/7


Image

Hiver (21 décembre au 19 mars 2022)


1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche

3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
:arrow: "Comme un battement d'elle" de Sylvia Day

Sylvia Day est née le 11 mars 1973

4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
:arrow: "L'Héritier du Maraban" de Sharon Kendrick

5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R
:arrow: "Le Ranch des loups, Tome 5 : Féroce" de Renee Rose & Vanessa Vale

6. Lire un livre que l’on vous a offert
:arrow: "Captive des Mac Cleod" de Laura Black

7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
:arrow: "Obéissante, Tome 1 : Faussement obéissante" de Julia Kent

8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture

9. Lire une romance (Saint-Valentin)
:arrow: "Follow Me, Tome 1 : Seconde chance" de Fleur Hana

10. Lire un livre en ayant comme thème Noël

11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 1" de Fleur Hana

12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
:arrow: "Game (L)over" de Clémence Lucas

13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
:arrow: "Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot (autre nom de plume de l'auteur : Sophia Sagnot)


Joker :

1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
:arrow: Slow Burn, Tome 1 : Burn for You" de J.T. Geissinger

2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)

Consignes hivernales validées : 6/6 + validations supplémentaires : 4/7




Consignes validées : 24/24
:arrow: :arrow: 1er OBJECTIF VALIDÉ LE 18 août 2021

Consignes printanières validées : 6/6
Consignes estivales validées : 6/6
Consignes automnales validées : 6/6
Consignes hivernales validées : 6/6


2ème OBJECTIF - TENTATIVE : 13 validations par saison
Consignes validées : 42/52

Consignes printanières validées : 6/6 + validations supplémentaires : 4/7
Consignes estivales validées : 6/6 + validations supplémentaires : 6/7
Consignes automnales validées : 6/6 + validations supplémentaires : 4/7
Consignes hivernales validées : 6/6 + validations supplémentaires : 4/7
Dernière modification par Underworld le dim. 20 mars, 2022 7:57 pm, modifié 105 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Pendergast »

Carine28 a écrit : sam. 20 mars, 2021 9:20 pm
Pendergast a écrit : sam. 20 mars, 2021 9:17 pm Bonsoir, je valide la consigne 5 du printemps avec "Sauveur &fils saison 5" de Marie-Aude Murail:
Un tome toujours aussi sympathique, des thèmes graves abordés avec une grande justesse. Des personnages qui grandissent et dont les interactions évoluent, de l'humour et de la gaieté, malgré des moments plus tendus, du mystère et des non-dits. Et toujours une ambiance bouillonnante au 12 rue des Murlins
Mon recap
Bonne soirée
Ben dis donc, tu es au taquet. Déjà 3 livres de validés :shock: :shock:
T'inquiète, ça va sacrément ralentir une fois le week-end terminé, je prends juste un petit peu d'avance :mrgreen:
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider ma première consigne du challenge et en ce temps pourri, je décide d'apporter un peu de soleil et de chaleur en validant une consigne d'Eté: 7. Lire un livre d’un auteur né en été avec L'Horoscope d'Alexandre Dumas (né un 24 juillet).

Mon avis: Je n'ai pas réellement accroché à ce roman de Dumas. Le résumé était tentant, le titre intriguant, je m'attendais peut-être un peu trop à ce que le roman ce rapproche plus du titre et qu'il y ait une dimension plus mystique ou en tout cas plus concentré sur ça que sur une seule rencontre. Certes décisive, mais sans plus. On tourne un peu trop sur la même chose: tous amoureux de la même fille, tous les personnages se tournent tout de suite vers la vengeance et le pire. On reste un peu trop centré là-dessus ce qui nous mène à une fin précipitée, sans surprise, au goût d'inachevée.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21666387#p21666387
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Chloe7 »

Bonjour ! Je valide ma première consigne, la 12ème du printemps, avec "L'Affaire des fées de Conttingley -Inspiré de faits réels", de Natacha Henry (19 lecteurs, consigne complétée de 21/03/21)
Mon commentaire
Mon récap
Dernière modification par Chloe7 le lun. 22 mars, 2021 7:57 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Image


Je valide le Joker n°2 (personnage principal qui a un métier) qui viendra remplacer la consigne n°11 du Printemps.
:arrow: Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux = le héros est journaliste.


Image


Mon avis : J'attendais beaucoup de ce roman policier, souvent comparé à l'oeuvre d'Agatha Christie, autrice connue pour ses intrigues bien ficelées et sa maîtrise du huis-clos. Et sur ce point, Le mystère de la chambre jaune est tout aussi bien imaginé. Comment l'agresseur a t-il bien pu pénétrer dans la chambre jaune, dont toutes les ouvertures sont fermées ? J'ai été fort surprise par la révélation finale qui est absolument inattendue.

Cependant, je ne dirais pas que Le mystère de la chambre jaune a été une excellente lecture car il y a beaucoup de "mais". D'une part, je trouve que le style d'écriture a beaucoup vieilli et rend vite la lecture laborieuse surtout dans les passages les plus complexes. Le roman est très descriptif et j'ai très vite constaté que le lecteur est relégué au rang d'observateur. On ne se sent pas impliqué au côté de Rouletabille…

… ce qui pourrait aussi venir de la personnalité de ce dernier. Il m'est clairement sorti par les trous de nez pendant toute ma lecture avec son attitude supérieure et condescendante. Honnêtement, ce genre de personnages qui se croient parfaits, alors qu'ils se contentent juste de se comporter comme des paons fiers d'eux-mêmes, c'est un grand NON.

Pour conclure, je ne peux pas remettre l'importance du Mystère de la chambre jaune dans la littérature française ni sa conclusion habile, mais il est clair que je ne m'imposerai pas de lire d'autres aventures de Rouletabille.

Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Rosa-11 »

Je m'inscris à ce Challenge pour la première fois au 1er niveau sans cumul, Valider 6 consignes de la saison, peu importe la saison en cours ce post sera mon récapitulatif


Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
Bevelstoke tome 1 les carnets secrets de miranda de Julia Quinn 21/04
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
Misery de Stephen King
6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
Victorian Fantasy T1 de Georgia Caldera 25/04
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
Le Fou et l'Assassin, Tome 6 Le Destin de l'assassin de Robin Hobb
8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga)
Le Fou et l'Assassin T4 Le Retour de l'Assassin de Robin Hobb

10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
Steel Brothers T1 de Manon Donaldson
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)

Eté : 21 juin au 21 septembre 2021

1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
Chirurgicalement vôtre de Emma Ladas
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
Midnight Secretary de Tomu Ohmu Tome 1, 2 et 3
3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 Did I Mention I Love You? De Estelle Maskame
6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
7. Lire un livre d’un auteur né en été
8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
Rien ne t'efface de Michel Bussi
9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
Lait et Miel de Rupi Kaur
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.

Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été

Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021

1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
Forbidden de Tabitha Suzuma
2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
Les Brumes de Cendrelune T3 Les Ombres Celestes de Georgia Caldera
3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
Dark Elements T 3 Ultime soupir de Jennifer L.Armentrout
4. Lire un livre d’un auteur né en automne
5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
Le Fou et l'Assassin, Tome 5 : Sur les rives de L‘art de Robin Hobb
6. Lire un livre avec une couverture principalement orange
7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
L'ami imaginaire de Stephen Chbosky
9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
10. Lire un thriller, polar, policier
Une putain d’histoire de Bernard Minier
11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).

Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022

1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche
3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
La Faucheuse T1, Futur parfait de Neal Shusterman Né le 12 Novembre
4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R
Pyramides de Romain Benassaya
6. Lire un livre que l’on vous a offert
La formule de dieu de José Rodrigues Dos Santos
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
La fille du train de Paula Hawkins

8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
9. Lire une romance (Saint – Valentin)
Les brumes de cendrelune Tome 2 de Georgia Caldera
10. Lire un livre en ayant comme thème Noel
11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
Les sept sœurs Tome 1 Maia de Lucinda Riley

Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
3.
Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)

Printemps:
6/6

Eté:
6/6

Automne:
6/6

Hiver:
6/6


Challenge Terminé
Dernière modification par Rosa-11 le jeu. 04 nov., 2021 10:41 am, modifié 17 fois.
Jaylie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : sam. 04 juil., 2015 1:15 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Jaylie »

Bonjour ! Je m'inscris également, je vais tenter le 4ème niveau en mode cumul !

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: We Awaken
3. (JOKER) Lire où le personnage principal à un métier
:arrow: Pars vite et reviens tard
4. (JOKER) Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
:arrow: La Passe-Miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
:arrow: La Passe-Miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver
6. (JOKER) Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture
:arrow: Tous Nos Jours Parfaits
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent
:arrow: Whutering Heights
8. Lire un livre où l’humour est présent
:arrow: We Awaken
9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
:arrow: Tous Nos Jours Parfaits
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
:arrow: Whutering Heights
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
:arrow: When Women Were Warriors, Book 3 : A Hero's Tale
12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode
:arrow: We Awaken
13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps
:arrow: Pars vite et reviens tard

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture

:arrow: Partie printemps clôturée, c'est un peu ironique que je n'aie pas réussi à valider la première consigne alors que deux des livres que j'ai lu pendant cette période comportaient le mot "lune" (Les Disparus du Clairdelune et Les Brumes de Cendrelune). ;)

Eté : 21 juin au 21 septembre 2021

1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
:arrow: Eleanor and Park
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
:arrow: History of Wolves
3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
:arrow: Les Misérables, Volume 1
4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
:arrow: Eleanor and Park
7. Lire un livre d’un auteur né en été
8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
:arrow: History of Wolves
9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
:arrow: Les Misérables, Volume 1
10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
:arrow: Eleanor and Park
11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
:arrow: Cocaine Blues
12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
:arrow: History of Wolves
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.

Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été

Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021

1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
4. Lire un livre d’un auteur né en automne
5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
6. Lire un livre avec une couverture principalement orange
7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
10. Lire un thriller, polar, policier
11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).

Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022

1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche
3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R
6. Lire un livre que l’on vous a offert
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
9. Lire une romance (Saint – Valentin)
10. Lire un livre en ayant comme thème Noel
11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.

Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)


Printemps : 12/13

Eté : 9/13

Automne : 0/13

Hiver : 0/13



Et ce post sera mon récapitulatif ;)
Dernière modification par Jaylie le ven. 03 sept., 2021 11:57 am, modifié 13 fois.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour tout le monde

Alors, j'ai bien envie de tenter, donc je m'inscris pour

Le 1er niveau et sans cumul

Ce post sera mon récap (que je mettrais à jour plus tard)

Merci
1er niveau : Valider 6 consignes de la saison, peu importe la saison en cours (valider une consigne sur l’hiver alors qu’on est en été), soit 1 consigne toutes les 2 semaines. Soit 24 consignes à valider durant tout le challenge.


- Sans cumul : un livre ne peut valider qu’une seule consigne



Consignes validées : 31
Joker validé : 4
Livres lus : 30 romans + 4 BD

Printemps : 10
Été : 6
Automne : 9
Hiver : 6

CHALLENGE REUSSI

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021




1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
- Le secret de la Dame en Rouge de Béatrice Bottet
viewtopic.php?p=21666959#p21666959
2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
- Changer l'eau de fleurs de Valérie Perrin
viewtopic.php?p=21691521#p21691521
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
- Le Dieu Oiseau de Aurélie Wellenstein
viewtopic.php?p=21671918#p21671918
4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
- Meilleures ennemies Tome 1 Meilleures amies, pires ennemies de Alexa Young
viewtopic.php?p=21677773#p21677773
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
- Marraine de Emilie Chevalier Moreux
viewtopic.php?p=21676341#p21676341
6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
- La forturne des Rougon de Emile Zola
viewtopic.php?p=21668944#p21668944
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga)
- Métaphysique du vampire de Jeanne.A Debats
viewtopic.php?p=21674703#p21674703
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
- Tueurs en série 41 portraits de Serial Killers de Emily Tibbatts
viewtopic.php?p=21677176#p21677176
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
- Les cinq règles du mensonge de Ruth Ware
viewtopic.php?p=21671259#p21671259
2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)
- Crimes en Himalaya Tome 1 Le talisman Tibétain de Bernard Grandjean
viewtopic.php?p=21675294#p21675294


Eté : 21 juin au 21 septembre 2021





1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
- Escalade vers l'enfer de Jean-Pierre Ferret
viewtopic.php?p=21688885#p21688885
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
- Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon
viewtopic.php?p=21682338#p21682338
3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
7. Lire un livre d’un auteur né en été
8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
- Le morpho bleu de Jean-Louis Roujean
viewtopic.php?p=21695280#p21695280
9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
- Pas de scandale de Gilles Milo-Vacéri
viewtopic.php?p=21696284#p21696284
10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
- Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
viewtopic.php?p=21686221#p21686221
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.

Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
- Calendar Girl Mars de Audrey Carlan
viewtopic.php?p=21683168#p21683168
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été


Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021





1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
- Le blog de Nina tome 1, Le blog de Charlotte tome 2, Le blog de Léonie tome 3 et Le blog de Cléo tome 4 de Béka et Grégoire Mabire
viewtopic.php?p=21686213#p21686213
2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
- Meurtres à Château-Arnoux Tome 1 Automne Sanglant de Gilles Milo-Vacéri
viewtopic.php?p=21687971#p21687971
3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
- Le carrousel éternel Tome 2 Paper Dolls de Anya Allyn
viewtopic.php?p=21678722#p21678722
4. Lire un livre d’un auteur né en automne
- Puzzle de Franck Thilliez
viewtopic.php?p=21682025#p21682025
5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
- L’œil de Seth de Béatrice Egémar
viewtopic.php?p=21677505#p21677505
6. Lire un livre avec une couverture principalement orange
7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
- 1991 de Franck Thilliez
viewtopic.php?p=21678046#p21678046
8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
- Simetierre de Stephen King
viewtopic.php?p=21679548#p21679548
9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
10. Lire un thriller, polar, policier
- La chambre des morts de Franck Thilliez
viewtopic.php?p=21680705#p21680705
11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
- Deuils de miel de Franck Thilliez
viewtopic.php?p=21688575#p21688575
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).


Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022



1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche
- Ce qui hante les bois de Dawn Kurtagich
viewtopic.php?p=21683776#p21683776
3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
- Meurtres à Château-Arnoux Tome 2 Venise Pourpre de Gilles Milo-Vacéri
viewtopic.php?p=21687973#p21687973
4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
- Rouge Toxic de Morgane Caussarieu
viewtopic.php?p=21693278#p21693278
5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R
- Ne renonce pas de Anne-Sophie Hennecker
viewtopic.php?p=21696295#p21696295
6. Lire un livre que l’on vous a offert
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
9. Lire une romance (Saint – Valentin)
- A coeur ouvert de Sarah S. Cope
viewtopic.php?p=21685273#p21685273
10. Lire un livre en ayant comme thème Noel
11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
- Royal Special School Tome 1 Frissons et plum-pudding de Yaël Hassan et Nancy Guilbert
viewtopic.php?p=21689161#p21689161
12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.

Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)
Dernière modification par ElaRaleuse le dim. 10 oct., 2021 8:39 pm, modifié 27 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Chloe7 a écrit : dim. 21 mars, 2021 3:14 pm Bonjour ! Je valide ma première consigne, la 12ème du printemps, avec "L'Affaire des fées de Conttingley -Inspiré de faits réels", de Natacha Henry (19 lecteurs, consigne complétée de 21/03/21)
Mon commentaire
Mon récap
J'ai bien noté ta participation et validé ta lecture mais quand je clique sur le lien "mon commentaire", je n'ai pas accès à ton commentaire. Pourrais-tu le copier sur le challenge? Merci
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Je valide ma 1ère lecture (consigne 2 du printemps - Lire un livre avec une fleur sur la couverture)

:mrgreen: Covenant T1 - Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout

J’adore cette auteure. Chaque lecture est plaisante, je suis rarement déçue et là, une fois encore, ma lecture m’a embarqué.
J’ai tout d’abord commencé par le préquel Démon (je ne m’y attendais pas, c’était une surprise de le découvrir au début du livre) et j’ai enchaîné avec Sang-mêlé. J’ai du arrêter pour dormir mais aujourd’hui, c’était journée lecture et je l’ai terminé. Du coup, j’ai envie de lire la suite mais j’ai d’autre lecture pour finaliser des challenges donc je vais devoir patienter.
Concernant les personnages, Alexandria « Alex » me plaît bien. Elle ne se laisse pas faire. Bon, elle réagit à l’instinct et ça finit par créer des problèmes. Aiden, sang pur, semble amoureux d’Alex mais elle est une sang-mêlée et il l’a respecte trop pour risquer de lui créer plus de problèmes. Caleb, le meilleure pote sur qui on peut compter (je l’aime bien même si je me suis méfiée de lui). Quant à Seth, je ne lui fais pas confiance…..
Vivement la suite de leurs aventures.


Challenge Les quatre saisons 2021/2022
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

MAJ ok
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Underworld »

Bonjour !

Je valide ma première consigne, il s'agit de la

5ème du printemps : Lire un livre avec une couverture principalement bleue


Avec le livre "Le Ranch des loups, Tome 1 : Brut" de Renée Rose & Vanessa Vale


Image



"Le Ranch des Loups", une série née de l’imaginaire de deux autrices associées pour l’occasion : Renee Rose & Vanessa Vale.

Le premier tome de la série intitulé "Brut" est consacré à Boyd, champion de rodéo, le cadet des trois frères Wolf. L’action se situe au Montana (États-Unis). Boyd Wolf est de retour au ranch familial, "Le Ranch des Loups".

Une belle histoire érotique entre une humaine et un métamorphe.

Les scènes de sexe sont extrêmement torrides et très explicites. Le langage est très cru, trop selon mon avis personnel. Cela se reflète peut-être moins dans la version originale anglaise.

Tout sépare Audrey de Boyd : elle est humaine, lui, un métamorphe (plus précisément un loup comme son nom de famille l’indique ("Wolf")); elle est doctoresse (obstétricienne), lui, un champion de rodéo; elle recherche l’homme de sa vie, pas un "coup d’un soir", lui, un coureur de jupons invétéré; elle se sent physiquement insignifiante, lui, il est beau à se damner et fait tourner la tête de toutes les femmes et jeunes filles gravitant autour de lui; elle rêve de fonder une famille, lui, sans attache, gagne sa vie en concourant dans les circuits de rodéo couvrant la moitié de l’ouest du pays.

Au premier regard, Boyd sait que c’est elle qu’il veut et qu’il aura. Il veut se poser. Le seul problème… Il ne peut pas révéler sa véritable nature de loup-garou aux humains… Il fera tout pour la conquérir et la faire sienne.

Ça m’a changé de mes traditionnelles lectures bit-lit. Je trouve l’idée de cow-boys "loups-garous" originale. Je n’aurais jamais pensé retrouver ces deux termes associés l’un à l’autre étant donné que les animaux reconnaissent dans la nature du loup un prédateur. Leur odorat est infaillible, c’est une simple question de survie… Il leur permet de débusquer "le loup" même s’il a une apparence humaine.

Ce n’est pas tant les fautes d’orthographe que les traductions inappropriées (expressions traduites mot à mot) et les erreurs de syntaxe qui ont mis à mal la fluidité de ma lecture. J’ai donc dû relire à plusieurs reprises certains passages pour comprendre ce que je lisais. Après un certain temps d’adaptation, mon cerveau a bien plus aisément pris les rênes ! C’est juste une question de gymnastique ;-) On n’imagine pas à quel point la relecture d’un livre par un correcteur est nécessaire avant sa publication. Bien sûr, nul n’est infaillible !

Je regrette que les personnages n’aient pas été plus travaillés. J’aurais aimé que la spécificité "métamorphe" soit plus développée. L’histoire était essentiellement basée sur le sexe. L’histoire était essentiellement basée sur le sexe.

J’espère que les prochains tomes nous feront découvrir le Ranch des Loups et que nous ferons connaissance avec les autres membres de la meute des Loups.

Je me suis longuement interrogée sur la signification du nom du livre : "Brut" ("Rough" en anglais). J’ai une petite idée… mais je n’en dirai pas plus !

Je vais poursuivre la lecture des autres tomes car je veux connaître l’histoire des autres frères de Boyd.

J’espère également que les prochains tomes nous feront découvrir le Ranch des Loups et que nous ferons également connaissance avec les autres membres de la meute des Loups.


Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666512#p21666512
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Chloe7 »

Carine28 a écrit : dim. 21 mars, 2021 6:12 pm
Chloe7 a écrit : dim. 21 mars, 2021 3:14 pm Bonjour ! Je valide ma première consigne, la 12ème du printemps, avec "L'Affaire des fées de Conttingley -Inspiré de faits réels", de Natacha Henry (19 lecteurs, consigne complétée de 21/03/21)
Mon commentaire
Mon récap
J'ai bien noté ta participation et validé ta lecture mais quand je clique sur le lien "mon commentaire", je n'ai pas accès à ton commentaire. Pourrais-tu le copier sur le challenge? Merci
J’avais sans doute fait une fausse manipulation en copiant le lien... j’ai résolu le problème, le lien fonctionne maintenant :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par CindySB »

Bonjour :D

Je m'inscris pour ce challenge, en 2ème niveau (2ème niveau : Valider 6 consignes de la saison en cours, soit 1 consigne toutes les 2 semaines. Soit 24 consignes à valider durant tout le challenge) avec cumul :)
J'espère ne pas faire comme lors de ma dernière participation, soit m'arrêter à genre 2 consignes de la dernière saison :? C'est déjà pour ça que je ne vise pas le 100%, j'arrête de m'inscrire au plus haut niveau des challenges :lol:

Ce post sera mon récap

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

1.Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
La maison de la nuit T2 : Trahie, P.C. et Kristin Cast
Quelle relecture fastidieuse ! Je me suis fortement ennuyée. C'est assez incroyable de constater que quelque années plus tard, le ressenti du même livre est à ce point changé. L'idée générale de l'histoire est pas trop mal, mais elle est gâchée par le manque de maturité des personnages et donc quelques situations puériles, ainsi que les beaucoup trop nombreuses romances de Zoey.
Image
2.Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
Un ravisseur sans scrupules, Julie Garwood
J'ai encore moins apprécié ce roman que le précédent. Au moins, dans Sur ordre du Roi, il y avait un peu de piment dans les échanges entre Alec et Jamie, alors que dans celui-ci, Brenna et Connor sont fades. Ils ne m'ont transmis aucune émotions, je n'ai rien ressenti venant d'eux. Connor n'est jamais présent, comment pouvons-nous vivre une romance dans ces conditions ? De plus, Brenna m'a paru cruellement bête et naïve. Elle ne m'a inspirée aucune sympathie. Je me suis vraiment ennuyée avec celui-ci.
Image
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
Le Dieu oiseau, Aurélie Wellenstein. (des corbeaux)
Et bien et bien... Quelle lecture bluffante ! On reconnaît bien dans ce roman les récits sombres et violents de Wellenstein, j'avoue avoir été dégoûtée à plusieurs passages du livre. Et pourtant, impossible de le lâcher. Au milieu de toutes cette noirceur, nous avons envie de suivre Faolan dans la Quête, d'affronter les épreuves et de nous libérer de Torok. Jusqu'au bout nous nous demandons ce que Faolan va finalement faire s'il gagne, nous restons dans la même incertitude que lui qui a du mal à figer sa décision. jusqu'à la fin, l'autrice mène nos réflexions sur un chemin, pour finalement nous imposer un retournement de situation finale incroyable et très surprenant que je n'avais pour ma part pas vu venir. globalement, j'ai adoré ce livre mais je suis un peu déçue de la toute fin, pour laquelle j'aurai voulu une action, dans un sens ou dans l'autre, mais pas ce mouvement final.
Image

4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
Image
Lire est dangereux (pour les préjugés), Dave Connins.
Une excellente lecture, rapide, mais qui aborde avec brio beaucoup de sujets importants, sans devenir une lecture lourde ou longue. On parle ici de censure, de lutte contre l'autorité, de préserver ses droits et libertés, d'abus de pouvoir, de conséquences, de moral, de tabous, de préjugés et du pouvoir des mots. Autant de sujet important. Pourtant, nous suivons Clara avec sérénité, parfois avec un sourire même car certains passages sont assez divertissants, parfois avec gravité car certains évènements sont graves justement. J'ai trouvé ce roman éblouissant de par ce rendu qui porte à réfléchir sans nous pousser dans les miasmes de pensées difficiles, ou les affres de la philosophie.
6.Lire un livre d’un auteur né au printemps
La maison de la nuit T2 : Trahie, P.C. et Kristin Cast (P.C.Cast est née le 30 avril 1960)
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
Quitter le monde, Douglas Kennedy (Jane est la maman d'Emilie)
J'ai un avis assez négatif sur cette lecture. Je n'ai pas aimé du tout la première moitié que j'ai trouvé morne, terne et plate, sans émotions. Je n'ai pas du tout apprécié Jane qui est froide et austère, elle ne m'a inspiré aucun sentiment, on dirait une stalactite. Et dans la seconde moitié du récit, bien que je n'aimais toujours pas Jane, il y avait un soupçon de quelque chose en plus. Quelques ressentis de-ci de-là. Pas assez pour me faire vraiment apprécier ce roman, mais juste ce qu'il fallait pour le trouver moins pénible. Même si mon avis sur le livre reste majoritairement négatif, je l'ai vraiment trouvé rude et long.
8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
La lumière était si parfaite, Carène Ponte
Que dire de cette petite lecture toute mignonne ? J'ai détesté dès les premières pages la vie de Megg, son fatalisme, et surtout le comportement de son mari. C'est bien simple, à chacune de ses interventions dans le roman, j'ai eu envie de le gifler, très très fort. Et Megg m'a passablement agacée à ne jamais se rebiffer et tout considérer comme normal, j'avais très envie de la secouer comme un prunier, heureusement que Romy était là pour le faire ! Romy a d'ailleurs été mon personnage préféré. Elle est pleine d'entrain, pleine de jugeotte et très observatrice et attentive. Megg a de la chance de l'avoir pour lui ouvrir les yeux et la forcer à réagir. Bon, étant une personne très très malade en voiture, le road-trip ne m'a pas vraiment fait rêver, mais les escales c'est autre chose. Moi qui ai tellement envie d'aller à Venise par exemple. Le récit est touchant. Et tellement réaliste ! il y a forcément un personnage, ou au moins une situation dans laquelle se reconnaître. Donc on se sent très impliqué dans cette lecture qui est somme toute une tranche de vie normale que l'on voit partout autour de nous, mais qui permet de passer un bon moment de détente.
9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga)
Sur ordre du Roi, Julie Garwood
Mon ressenti de cette lecture est assez compliqué à expliquer. Pendant la lecture, je me disais "ça va, ça se lit pas trop mal" et en fait, à peine le livre refermé, je me dis "mouais... C'était tout de même très très bof". Le récit est pas trop mal, mais certains passages paraissent brouillons, dans le sens où ils sont vagues et fous. Les personnages sautent d'une émotions à l'autre, d'un sentiment à son contraire avec une telle facilité que s'en est déconcertant, et un peu sans queue ni tête. Le suspens du meurtrier n'est pas assez appuyé, et la romance pas assez mignonne et palpitante pour oublier ce point. A aucun moment je ne me suis sentie attirée par Alec, ni n'ai enviée Jamie, alors que c'est ce qu'on veut dans les romances ! Je ne me sens pas satisfaite de ce livre.
10.Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
El país escondido, Martín Abrisketa
Cette histoire est un magnifique récit onirique. Au début, nous pensons juste avoir le point de vue d'une petite fille très imaginative, mais en réalité cela va plus loin que ça. C'est un voyage au côté d'un point de vue rendu différent par la maladie, qui nous montre la difficulté que c'est de vivre dans notre monde quand notre façon de pensée est différente. C'est à la fois beau et touchant.
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
Les chroniques des Bridgerton T1 : Daphné et le Duc, Julia Quinn (Daphné est une personne joyeuse)
Je ne sais trop comment commencer mon avis sur cette lecture. Comment retranscrire le sentiment d'ennuie et de platitude que j'ai ressenti ? J'ai trouvé fade tout le récit. Tout ce qui aurait pu augmenter son intérêt est mis de côté. On en parle de Lady Whistledown ? Il y a 3 lignes de chroniques inutiles au début de chaque chapitre, mais sinon on se moque complètement de son journal et de son identité. On est bien loin du mystère de A des Menteuses ou de Gossip girl, alors que ça aurait pu être un bon suspens dans le livre. Aucun scandale propre à l'époque ne vient apporter un peu d'action non plus. Même lorsque Daphné se trouve en situation compromettante, ça reste terne et plat, il ne se passe rien, il n'y a aucun éclat, aucune sensation. Les échanges entre Daphné et Simon sont certes un peu divertissants, ils sont un peu drôles, mais ce n'est pas non plus sensationnel, c'est insuffisant pour marquer la lecture.
12.Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
El país escondido, Martín Abrisketa
13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
Le Dieu oiseau, Aurélie Wellenstein. (dans ma PAL depuis les Imaginales 2018 ou 2019, je ne sais plus exactement, il faudra que je vérifie sur la dédicace, mais au moins 2 ans du coup.)

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
Sur ordre du Roi, Julie Garwood
2.Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
Quitter le monde, Douglas Kennedy (Jane est professeur de littérature à l'université)
3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)
Sur ordre du Roi, Julie Garwood
Image
Image

Consignes validées : 12/13
Jokers validés : 3/3
Livres lus : 10

Eté : 21 juin au 21 septembre 2021

1.Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
Un avion sans elle, Michel Bussi
Je partais un peu réticente sur cette lecture que j'ai repoussée quelques temps, car j'avais déjà lu 2 livres de l'auteur qui ne m'avaient pas convaincu. Et je me suis pris une grosse claque ! J'ai adoré ce roman. J'ai trouvé l'histoire captivante et haletante. Totalement happée par le récit, j'ai passé le livre a essayé de deviner moi aussi la véritable identité de Lylie. L'écrivain nous ballade, nous faisant pencher d'un côté puis de l'autre, pour nous surprendre énormément à la fin. Les personnages sont aussi très détaillés, très attachants, impliqués dans le récit, et les différentes attaches liées à Lylie nous permettent d'envisager plusieurs point de vue variés, rendant le lecture rythmé. Je recommande fortement ce Bussi (à peine terminé hier, je l'ai déjà promu à 3 personnes à qui je vais le prêter).
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
El juego de Ripper, Isabel Allende
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture. Le résumé n'est pas du tout significatif, car la disparition qui y est évoquée n'a lieu que sur les 100 dernières pages (sur presque 500). Pour le reste, le roman traite bien d'enquêtes, mais elles sont surtout en arrière plan. On a beaucoup de détails de la vie de tous les personnages, ce qui donne un aspect long, lent et fastidieux au récit. Je suis surprise de l'identité finale du tueur que je n'avais pas du tout suspectée, mais j'ai trouvé trop long l'attente du moment où on allait vraiment le chercher. Pour conclure, je me suis globalement ennuyée à attendre du suspens ne venant pas, les meurtres étant trop secondaire au récit.

3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
Une braise sous la cendre T1, Sabaa Tahir
J'ai bien apprécié cette lecture, mais sans aller plus loin. J'ai beaucoup aimé les personnages, particulièrement Elias et Izzy, mais ce qui pour moi fait le gros point fort de ce roman est son univers. Il jouit d'un folklore très riche et très intriguant (goule, efrit, Semeur de Nuit), sans compter ce qui est hors légende et pourtant tout aussi mystérieux, comme les Augures. De nombreux points sont intéressants, l'histoire de Cuisinière en est un parfait exemple, et attisent très fortement ma curiosité. C'est ce qui me rend intéressé par la suite. Car à côté de ça, je n'ai pas été très emballée par le récit, la rébellion, les épreuves ou autre.

4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
Je ne cours plus qu'après mes rêves, Bruno Combes (l'un des 3 personnages principaux, Lauren, part en vacances en Espagne)
Un roman très divertissant et mignon comme tout, une ode à la vie assumée selon ses propres choix, avec le chemin que l'on s'est choisi, tout ça dans une histoire touchante, émouvante et sensible.

6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)

7. Lire un livre d’un auteur né en été
El juego de Ripper, Isabel Allende (née le 02.08.1942)

8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
Torrents, Christian Carayon
J'ai adoré ce thriller. Le mélange de recherches effectuées dans le passé de famille et dans les meurtres du présent est très bien mené, très bien ficelé, rendant cette enquête en deux temps très intéressante. J'ai aussi fortement apprécié le contexte d'après guerre car il est très bien exploité dans toute son horreur, faisant montre de la cruauté humaine et des réactions qu'elle provoque. Pour ce qui concerne le dénouement et la révélation du coupable, je ne m'y attendais pas, c'est un excellent rebondissement.
Image

9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés, Anne Plichota et Cendrine Wolf.
Je ne suis pas très satisfaite de cette lecture. J'ai trouvé que toute l'aventure de l'entableautement était longue, et bien que difficile pour les protagonistes, sans réel apport ni pour le retour à Edéfia, ni côté progrès des pouvoirs d'Oksa. On apprend certes des choses sur l'éclatement du grand Chaos et les origines de certains personnages, mais peu, et révélées de manière trop rapide et données. De plus, je comprend que parfois les réactions de Gus et d'Oksa soient enfantines puisqu'ils n'ont que 14 ans, mais j'aurai aimé que Pavel soit plus adulte dans ses émotions. Je suis donc moins contente de ce tome 2 que je l'étais du 1er, et j'espère que le 3 remontera mon goût pour cette saga.

Image

10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune

11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
L'inspecteur Harry Hole T1 : l'homme chauve-souris, Jo Nesbo (se passe en Australie)
un excellent premier tome pour découvrir l’inspecteur Harry Hole. J’ai adoré que la précision de la narration et de la réflexion dépende de l’état du personnage, on ressent bien l’évolution psychologique de cette manière. La fin est haletante après un démarrage un peu lent, c’est un rythme évolutif qui aide à se mettre dans le bain. Une très bonne lecture

12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
L'inspecteur Harry Hole T1 : l'homme chauve-souris, Jo Nesbo (je n'ai pas l'habitude de lire des policiers)

13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.
Terre d'ombre T1 : messagère, V. I. Prates
Un excellent premier tome très immersif. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lake, elle est profondément gentille et pense beaucoup à son entourage. Domitian a également pour moi une grande importance dans ce récit, c'est un très bon guide, très paternel, attentif et doux. J'ai aussi fortement apprécié Farrès et ai été très surprise de la tournure que sa présence à prise. J'ai été très satisfaite que les intrigues politiques de Ceslaw ne soient pas omniprésentes, elles ne noient pas le reste du récit, notamment la recherche du pouvoir de Lake et c'est un très bon point. L'univers m'a bien emballé et je suis curieuse de lire le tome 2 pour découvrir de nouvelles terres et en apprendre plus sur le rôle et la vie de la Messagère.

Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
Je ne cours plus qu'après mes rêves, Bruno Combes

3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été

Consignes validées : 10/13
Jokers validés : 1/3
Livres lus : 8

Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021

1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
N.E.O T2 : les deux châteaux, Michel Bussi, les personnages sont des adolescents de 14 ans.
une excellente suite. J'ai beaucoup apprécié l'ellipse entre le T1 et le T2. Elle permet aux personnages d'avoir grandi un peu, d'avoir commencé de nouveaux projets, et donc de nous amener de nouvelles intrigues. On retrouve donc avec plaisir le groupe de protagonistes découvert dans l'opus précédent, et j'ai trouvé vraiment agréable leur camaraderie, leur solidarité et leur implication pour le bonheur de tous les ados. J'ai trouvé très sympa cette intrigue avec les Premas et je suis curieuse de connaître le reste de ce qui les concerne. Plusieurs éléments restent en suspens, je suis donc impatiente de lire le T3 et de continuer cette aventure.

2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
Apostasie, Vincent Tassy
Tout d'abord, je tiens à souligner la magnifique narration de ce récit. Elle est superbement poétique très belle. Ensuite, elle est très riche en vocabulaire, ce qui accentue encore ce bel aspect. Pour ce qui est de l'histoire, elle est magnifiquement sombre, sublime de noirceur, et m'a transportée. J'ai été particulièrement choquée, écœurée, dégoûtée d'un passage en particulier, mais à part ça, l'obscurité de ce roman est changeante, différente de ce que j'ai l'habitude de lire, et m'a vraiment plus.

3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
Apostasie, Vincent Tassy

4. Lire un livre d’un auteur né en automne
Que passe l'hiver, David Bry, né le 27 novembre 1973.
Quelle lecture franchement ! C'est poétique et onirique, magnifiquement narré malgré le sombre contexte de complot et de meurtres. J'ai adoré le personnage de Stig, tellement effacé mais important en dépit de sa faible estime de lui-même, gentil et prévenant, prêt à se faire des amis parmi les membres des autres clans. J'ai beaucoup aimé la Clairière, ce lieu magique à l'histoire forte. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié la légende du Dieu sombre et des Ordrains, tout le contexte mythique du récit. C'est vraiment la narration et la cadre du roman qui m'ont transporté, et c'est pour ces raisons que je le recommande chaudement.

5. Lire un livre avec une couverture principalement marron

6. Lire un livre avec une couverture principalement orange
Les faucons de Raverra T1 : la sorcière captive, Melissa Caruso,
Malheureusement, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture qui a été un gros flop pour moi. L'idée des faucons et des fauconniers était plutôt sympa, bien qu'avec l'opinion de Zaira à ce sujet, mon esprit voit plus ça comme un esclavagisme dans une cage dorée que comme quelque chose de bien, mais ça aurait pu amener à une bonne révolte et tout ça. Sauf que là non, ce n'est pas le sujet. Et le sujet de ce roman malheureusement est purement politique. Le récit n'est composé que de ça, avec seulement très peu d'action. Je me suis donc ennuyée à mourir avec ce roman. J'avais l'impression d'être comme Zaira à dormir en réunion parce que c'est inintéressant.
En plus de ça, je n'ai pas apprécié Amalia. C'est une petite fille à maman, qui manque cruellement de combativité et de caractère. Héritière des Cornaro par-ci, héritière des Cornaro par-là... Elle n'a pas de personnalité propre et n'est que ce titre. Les quelques passages où elle essaie de faire quelque chose sont malheureusement trop brefs pour me la rendre sympathique. Je ne lirai pas la suite de cette série.


Image

7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
Les enquêtes d'Hannah Swensen T1 : meurtres et pépites de chocolat, Joanne Fluke.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture que j'ai trouvé très distrayante. J'ai vraiment accroché avec Hannah et son entourage, même si selon moi sa soeur mériterai une ou deux claques, mais elle semble s'améliorer au fil des pages. L'ambiance chaleureuse qu'Hannah paraît répandre m'a conquise, tout comme sa gentillesse envers tout le monde. J'ai trouvé un peu exagérée sa forte implication dans l'enquête pour une civile, et le fait que dans une certaine conversation, c'est carrément elle qui dit à Bill quelle piste suivre, alors bonjour l'efficacité du policier ! Mais c'est le seul point que j'ai trouvé dérangeant dans ce roman. Bon, peut-être aussi le fait qu'il m'a donné envie de faire des tonnes de cookies et d'essayer toutes les recettes qu'il contient alors que je n'ai pas de pâtisserie à faire tourner ni de colonie de vacances à nourrir (lol)
Sinon, j'ai trouvé la petite nouvelle à la fin du roman adorable et émouvante, elle est trop mignonne et m'a fait encore plus m'attacher à Hannah. Je vais vite lire le tome 2.


8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
Apostasie, Vincent Tassy

9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
Blanc fantôme T2, Laurie Faria Stolarz, (j'espère que les bougies comptent même si elles sont éteintes ?)
Assez déçue de ce second tome. J'avais bien aimé le premier, et le problème que j'ai rencontré avec celui-ci, c'est qu'on a repris la même formule en changeant juste de cible. Donc il n'y avait aucune découverte ni aucune surprise et ça ne m'a pas du tout emballée. Pour cette raison, je pense m'arrêter ici dans cette saga.

Image

10. Lire un thriller, polar, policier
Les enquêtes d'Hannah Swensen T2 : meurtres et charlotte aux fraises, Joanne Fluke (Cosy mystery, sous-genre du policier)
Encore une excellente enquête aux côtés d'Hannah. J'apprécie beaucoup ce personnage, son entourage et son environnement. Et je trouve génial les petites recettes glissées dans le roman, elles me donnent très envie de les essayer.
Hannah est toujours aussi gentille envers ses proches comme ses simples connaissances, elle est très agréable à suivre. Andrea s'est quand à elle améliorée par rapport au premier tome et est devenue plus plaisante également. Bill, Lisa, Mike et Norman sont aussi bien sympathique comme personnages secondaires, et l'épilogue entre Mike et Norman m'a bien fait rire. Par contre Delores m'insupporte, nan mais quelle mère appelle sa fille tous les jours à 6h du matin ?
Ce petit groupe familiale est très divertissant, et cette lecture permet un agréable moment de détente.


11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
Les brumes de Cendrelune T1 : le jardin des âmes, Georgia Caldera (Céphise)
J'ai été totalement happée par cette lecture que j'ai adorée ! L'univers est trop bien, très intriguant, très mystérieux. J'aime beaucoup l'ambiance tyrannique imposée par Orion auprès du peuple mais aussi au sein de sa famille. J'ai particulièrement accroché avec le fait que chacun a ses secrets, comme nous le démontrent Héphaïstos et Verlaine. Je me pose beaucoup de questions sur le lien existant entre Verlaine et Céphise, les hypothèses se multipliant dans mon esprit. J'aimerai aussi savoir ce qu'il advient d'Alphdan, des enfants, d'où sort la Vestale, pourquoi Céphise a un don... Je vais donc rapidement lire le tome 2, c'est certain.

12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
The mortal instruments T5 : la cité des âmes perdues, Cassandra Clare (le ciel est carrément nuageux autour des personnages)
Je n'ai pas forcément apprécié ce tome que j'ai trouvé long et lent, sans réelle action. Il y a d'un côté Clary parti en infiltration mais qui ne nous apprend franchement rien avant le dernier moment et ne sert à rien de plus qu'à avoir les hormones en ébullition mais "non, il ne faut pas, ce n'est pas le vrai Jace". Et de l'autre côté il y a le groups Magnus, Alex, Isabelle et Simon qui tourne en rond et a du mal à prendre des décisions. J'ai aussi trouvé tous les passages concernant Maya et Jordan complètement inutiles, ils n'ont rien apportés au récit. J'en suis même venu à penser que l'autrice nous faisait passer autant de temps perdu à leur côté pour qu'on s'y attache et que l'un de deux meurt, c'est dire. Ce tome m'a sincèrement déçu.

Image

13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
Les quatre cavaliers T1 : Pestilence, Laura Thalassa
Je n'ai pas du tout été convaincue par cette lecture. Elle était longue, avec un scénario répétitif. Les actions et conversations de Pestilence et de Sara tournent en rond, sont cycliques. J'ai eu l'impression de relire plusieurs fois le même passage. La romance est plate et ne m'a pas du tout fait rêver. Je suis tout de même un tout petit peu curieuse de connaître la suite avec Guerre, mais uniquement je l'avoue car je veux voir si ce tome 2 sera un copié collé du premier ou si l'autrice a su innover.

2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
Myrihandes T1 : Le secret des Âmes-Sœurs, Meric Guilhem,
Un premier tome pour lequel j'ai du mal à me positionner. En effet, je suis très intriguée par la légende des Myrihandes, j'ai envie de savoir pourquoi Ecleïes dit que Sisam et Helya peuvent changer les choses, je veux comprendre le passé des trois cités et les évènements cachés par les gouverneurs, je veux savoir ce qu'il y a réellement dans l'âpre-monde, je veux connaître l'identité des Gardiens, bref tout le scénario me plaît et attise ma curiosité. Cependant, j'ai trouvé la narration un peu lente avec un Sisam ayant une fâcheuse manie à se voiler la face et trop peu de révélations au court du récit ce qui a ralenti mon intérêt. J'ai eu du mal à avaler de gros blocs de pages d'un coup car je ne restait pas tellement attentive à ma lecture. Les personnages secondaire sont plaisants mais trop peu exploité. Par exemple, il y a un gros mystère autour de la nature de Farf, et de son lieu d'origine. Mais ce point n'est que survolé en étant quelques fois simplement mentionné. J'espère que ce n'est que pour mieux nous amener dans son environnement par le suite. En bref, je lirai le tome 2 car je suis curieuse de découvrir la suite des évènements, mais je ne meurs pas d'impatience pour me jeter dessus.
Image

3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).
Blanc fantôme T2, Laurie Faria Stolarz (1ère publication VF le 01.09.2009)

Consignes validées : 11/13
Jokers validés : 3/3
Livres lus : 11

Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022

1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche

3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
U4 : Stéphane, Vincent Vuilleminot (24.02.1972)
J'ai eu un peu de mal avec cette lecture, je l'ai trouvée monotone et plate. Je n'ai pas vraiment apprécié la narration du point de vue de Stéphane et je n'ai pas aimé ce personnage. De plus, même si elle est fille d'un grand médecin lui ayant raconté beaucoup de choses, elle réussit bien trop d'actes médicaux et chirurgicaux importants pour que ce soit réaliste.
Sinon, le contexte de l'histoire était intéressant, bien que cette histoire de virus n'était pas tellement divertissante dans l'environnement actuel, j'aurai du le lire bien avant ça aurait été plus surprenant.


4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
Vous faites quoi pour Noël ? Carène Ponte
Mais quelle lecture entraînante ! Alors oui, j'ai craqué à la moitié de janvier passée et ai succombé à un plaisir coupable en me refaisant une petite romance de Noël. Parce que décembre a été trop court et trop occupé pour en lire assez à mon goût. Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Cette lecture a été pour moi une bouffée d'air frais, le petit coup de boost dont j'avais besoin pour retrouver de la bonne humeur.
J'adore l'humour insufflé à ce récit. Que ce soit par les traits et piques attribués aux personnages ou par les petites notes de Carène Ponte, j'ai rit tout au long de ma lecture. Mais heureusement que Pauline n'avait pas de pelle entre les mains.
Le chalet de la famille de David m'a carrément fait rêver ! Je rêve d'un Noël dans un tel lieu, ça paraît tellement magique et idyllique.
J'ai passé un magnifique moment avec ce roman que j'ai dévoré, et j'ai hâte de retourner à Santa les deux sapins dans le prochain opus.


5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R
L'île des trois soeurs : intégrale, Nora Roberts
J'ai passé un bon moment sur l'île des trois soeurs, bien que mon attrait ce soit émoussé au fil des 3 récits devant le schéma répétitif et l'aspect un peu trop mièvre de certaines choses (les sortilèges par exemple, les incantations sont très "cucul".)
J'ai surtout aimé le récit de Nell, qui touche un sujet grave et nous présente un personnage fort, luttant pour sa survie et son bonheur. De plus, cette histoire étant celle qui nous fait découvrir l'île et sa légende, elle a tout l'intérêt de la nouveauté. J'ai beaucoup moins apprécié celle de Mia qui m'a paru expéditive et trop facile. Mais sinon, c'était dans l'ensemble satisfaisant et divertissant.


6. Lire un livre que l’on vous a offert
Ta mort en salopette, Julien Delorme (offert dans l'abonnement audible ce mois-ci)
J'ai été assez déconcertée par le début de cette lecture. Son ton m'a surprise, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi décalé. Cependant, une fois la surprise passée, l'humour m'a beaucoup plus et arraché des ricanements pas discret alors que j'essayais d'écouter en douce au boulot. J'avais hâte qu'ils se passent de grandes choses dans le récit, mais je les ai malheureusement attendues en vain. Et la fin abrupte alors que les choses avaient l'air d'arriver là où je le voulais m'a fortement déconcertée, laissée pantoise, sur ma faim (et ma fin) et voir même déçue.

7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, Julia Nole (se passe en France)
Une parfaite petite lecture de saison, bien cocooning, avec une petite romance mignonne présente mais pas trop imposante. Le récit est plutôt centré sur l'amour et le soutien familiale, avec une belle histoire touchante et des personnages attachants.
Le cadre était également très attirant, je me verrai bien passer quelques temps dans un si charmant village.
Je me laisserai avec plaisir tenter par une autre oeuvre de l'autrice, dont j'ai beaucoup aimé la douceur des écrits.


8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, Joanna Bolouri
Une lecture douillette qui fais passer un bon moment. Bien que prévisible sur certains aspects, Emily et Robert/Evan sont attachants et mignons. La famille complètement déjantée d'Emily est sympathiquement barge, dans le sens drôle et fantasque. ça donne très envie d'instaurer certaines de leurs traditions familiales de Noël aux nôtres. Pour ma part, Evan m'a conquise et Robert peut aller se faire cuire un oeuf.

Image

9. Lire une romance (Saint – Valentin)
Les Loups du X-Clan T1 : La Promise de l'Alpha, Lexi C. Foss
Tout d'abord, il faut préciser que cette lecture n'est pas pour un public sensible voulant une belle romance pleine de paillettes. Les loups du X-clan ont l'amour brutal et dominateur.
L'univers n'est ici pas forcément très développé puisque Katriana passe une très grosse majorité du roman enfermée, sans interaction avec l'extérieur, et que même lorsqu'elle finit par sortir elle demeure sur le territoire des loups. Ce livre se passe donc presque en huis-clos et bien que le monde avec les Infectés semble intriguant, il n'est pas du tout exploité.
Mais sinon, ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est la transmission d'émotions. Ander fait plonger Katriana dans un profond désespoir, et celui-ci est bien parfaitement transcris pour être ressenti par le lecteur. L'émotion était palpable, ce qui m'a fortement plus. Bien que cette romance ne représente pas mon image de l'amour, elle a su me happer et m'emporter dans ses tourments, et je pense que je continuerai cette série avec curiosité.


10. Lire un livre en ayant comme thème Noel
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, Joanna Bolouri

11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver

13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, Julia Nole


Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
La Cité des ténèbres T6 : La Cité du feu sacré, Cassandra Clare (Fantasy/fantastique)
J'ai adoré cette fin. Bien que ce tome soit imposant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de moment long ou décourageant dans cette lecture. Au contraire, il était temps que nous y allions un bon coup et que le combat contre Sébastien devienne plus concret. Certains changements de rôle pour les personnages m'ont surpris, et j'ai trouvé génial que l'autrice arrive encore à nous faire cet effet au bout du sixième tome.
J'ai trouvé la fin magnifique et bouleversante, et j'ai savouré l'épilogue qui est très émouvant. Il permet aussi d'ouvrir la porte à une suite dans cet univers grâce aux conversations entre Tessa et Zachariah, qui ont d'ailleurs grandement attisé ma curiosité et donné très envie de continuer mon aventure dans l'univers des Chasseurs d'ombres.


2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Morgane est la demi-soeur du Haut-Rois, et en elle coule également le sang royal d'Avalon)
Les dames du Lac T2 : les brumes d'Avalon, Marion Zimmer Bradley (Prix Locus du meilleur roman de fantasy en 1984)
Je suis assez décontenancée face à la lecture de cet opus car j'ai cruellement eu l'impression de relire le précédent, de retrouver les mêmes évènements mais à d'autres point de vue. C'était très lassant et m'a fait trouver cette lecture terriblement longue.

Consignes validées : 10/13
Jokers validés : 1/3
Livres lus : 9

TOTAL : 50
Saisons validées : 4/4
Livres lus : 38
Dernière modification par CindySB le jeu. 24 févr., 2022 2:11 pm, modifié 64 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par CindySB »

Je me réserve aussi ce second post, au cas où le récap déborderait
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par lila11 »

Coucou,

Je m'inscris à ce challenge, au niveau 3 et en mode cumul.
Ce post sera mon récap

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021


1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga)
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)

Eté : 21 juin au 21 septembre 2021


1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
7. Lire un livre d’un auteur né en été
L'héritage des Cathares" de Hervé Gagnon

8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.

Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été

Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021


1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
4. Lire un livre d’un auteur né en automne
5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
L'héritage des Cathares" de Hervé Gagnon

6. Lire un livre avec une couverture principalement orange
7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
L'héritage des Cathares" de Hervé Gagnon

8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
10. Lire un thriller, polar, policier
11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).

Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022


1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche
3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R
L'héritage des Cathares" de Hervé Gagnon

6. Lire un livre que l’on vous a offert
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
9. Lire une romance (Saint – Valentin)
10. Lire un livre en ayant comme thème Noel
11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.

Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)

Nombre de consignes validées : 4 / 52
Dernière modification par lila11 le jeu. 25 mars, 2021 3:29 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par paulette42 »

je valide ma première consigne avec
hiver consigne 5 lire un livre où le prénom ou le nom de l'auteur commence par les lettres H I V E R
Verne Jules l'épave du cynthia

une très jolie histoire , on part on voyage sur un bateau les personnages sont attachants , une jolie fin
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: Les quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par sans-coeur »

sans-coeur a écrit : sam. 20 mars, 2021 9:28 am
Liste des Participants


1er Niveau
- avec cumul

- sans cumul
paulette42
Chloe7
Oliverabb
DeuxLunes
Underworld
Rosa-11
ElaRaleuse

2ème Niveau
- avec cumul
Lola5405
Leslie27
Tify
CindySB

- sans cumul
snoukette74
book-princess
Morgannaa
clocloee
Emrys98
Julie-151
Angel89

3ème Niveau
- avec cumul
lila11

- sans cumul
Hanayu
Soah
tyka
Chikage

4ème Niveau
- avec cumul
Jaylie

- sans cumul
Wonderbooks
Pendergast

5ème Niveau
- avec cumul

- sans cumul
Carine28
sans-coeur
Je viens de faire la mise à jour, de la liste des participants, si j'ai oublié quelqu'un ou que je me suis trompée dans les niveaux, n'hésitez pas à m'en faire part.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Coucou
Mis à Jour


Image du 20 mars au 20 juin 2021

9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga)
:arrow: Winner Takes All * #2. Mensonge et trahison * Kate NOBLE
Avis : Les personnages n’ont pas changés, j’ai toujours le même ressenti concernant Leticia et John Turner. On reprend un an après le pari fou du tome 1. La rancœur a toujours une grande place durant l’histoire pourtant John ne baisse pas les bras et souhaite reconquérir Leticia. J’avais du mal dans le tome précédent avec Leticia et j’ai eu l’impression qu’elle n’avait pas changée. Pas mal de longueur car c’est limite une continuité du tome précédent, et j’avais l’impression que l’histoire ne se finissait pas. Une romance plus compliquée que romantique. Tit moment de lecture.


Consignes printanières validées : 1/13
Consignes estivales validées : 0/13
Consignes automnales validées : 0/13
Consignes hivernales validées : 1/13



nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par nf23 »

Bonjour ! Je souhaite m'inscrire pour le niveau 3 avec cumul. Merci et bon challenge à tous !

Ce post sera mon récapitulatif

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
Le soleil des rebelles de Luca di Fulvio

2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
À même la peau de Lisa Gardner

3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
Pour quelques bulles de bonheur d'Anne Michel

4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
Rose et la maison du magicien de Holly Webb

5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
Jack et la conspiration du dragon de James R. Hannibal

6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
Les enfants de Venise de Luca di Fulvio

7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
La Fête du Maïs de Thomas Tryon

8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier

9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga)
Pour quelques bulles de bonheur d'Anne Michel

10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard

11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.

12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
Jack et la conspiration du dragon de James R. Hannibal

13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
Pour quelques bulles de bonheur d'Anne Michel

2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier

3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)
Pour quelques bulles de bonheur d'Anne Michel

Eté : 21 juin au 21 septembre 2021

1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
"Eysses contre Vichy 1940-..." de Michel Reynaud, Jean Cantaloup, Jean Ringeval et l'Amicale des Anciens d'Eysses

2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
Pour quelques bulles de bonheur d'Anne Michel

3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
"Eysses contre Vichy 1940-..." de Michel Reynaud, Jean Cantaloup, Jean Ringeval et l'Amicale des Anciens d'Eysses

4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture


5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel

6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)

7. Lire un livre d’un auteur né en été
Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron


8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
Les enfants de Venise de Luca di Fulvio

9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier

10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
La Fête du Maïs de Thomas Tryon

11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.

13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.
Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti de Audrey Alwett


Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
Pour quelques bulles de bonheur d'Anne Michel

2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier

3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été
Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron


Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021


1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
Rose et la maison du magicien de Holly Webb

2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard

3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
Pour quelques bulles de bonheur d'Anne Michel

4. Lire un livre d’un auteur né en automne

5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti de Audrey Alwett

6. Lire un livre avec une couverture principalement orange

7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
Le Royaume d'Esiah, Tome 3 : Le Sang des rois de Mélanie Gaujon

8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
Crucifax de Ray Garton

9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
Noël au bord de l'eau de Jenny Colgan

10. Lire un thriller, polar, policier
Le Mystère de la chambre 51 de Martha Grimes

11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
Le Mystère de la chambre 51 de Martha Grimes

12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti de Audrey Alwett


13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre
"Eysses contre Vichy 1940-..." de Michel Reynaud, Jean Cantaloup, Jean Ringeval et l'Amicale des Anciens d'Eysses

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique

2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron


3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).
"Eysses contre Vichy 1940-..." de Michel Reynaud, Jean Cantaloup, Jean Ringeval et l'Amicale des Anciens d'Eysses

Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022

1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier

2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche
Les enfants de Venise de Luca di Fulvio

3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
Ce que cachent les murs de Lisa Jackson

4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
"Eysses contre Vichy 1940-..." de Michel Reynaud, Jean Cantaloup, Jean Ringeval et l'Amicale des Anciens d'Eysses

5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R

Jack et la conspiration du dragon de James R. Hannibal

6. Lire un livre que l’on vous a offert
J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier

7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
Les enfants de Venise de Luca di Fulvio

8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier

9. Lire une romance (Saint – Valentin)

10. Lire un livre en ayant comme thème Noel
Noël au bord de l'eau de Jenny Colgan

11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
La Fête du Maïs de Thomas Tryon

12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver

13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard

Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard de Audrey Alwett

2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie

3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)
Le soleil des rebelles de Luca di Fulvio



Consignes validées : 52/52

!!!! CHALLENGE TERMINE LE 28/09/2021 !!!!
Dernière modification par nf23 le mer. 29 sept., 2021 8:18 pm, modifié 28 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 5 - Lire un livre avec une couverture bleue avec

:mrgreen: Si je reste de Gayle Forman

Livre fini à l'instant avec des larmes aux yeux.....Je pensais attaquer la suite mais non, je vais attendre un jour ou deux.
Pour certains, les pensées de Mia sont rébarbatives mais j'ai apprécié faire ces sauts dans le passé, dans les souvenirs de Mia.
Avec ce livre, on se pose plein de question et on n'a pas forcément les réponses. Pour beaucoup, tout est question de croyance.
Une très belle lecture.

Image

Voici mon Récap Les quatre saisons 2021/2022
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »