[Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2190
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Image


(Encore un post qui tombe en haut de page tiens :lol: )

Je valide la consigne 10 (un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commencent soit par la lettre, P, R, I, N, T, E, M, P, S) avec "Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur - la mission de Morrigane Crow " de Jessica Townsend.


Image


Mon avis : Un deuxième tome aussi plaisant à lire que le premier, voire meilleur sur certains points.

Je me suis replongée avec délectation (et avec le même plaisir qu'en 2019) dans l'univers imaginé par Jessica Townsend. Il est inventif et loufoque, mais surtout il sort de ce qu'on a l'habitude de voir en litté jeunesse. Pour une fois qu'on ne lit pas un Harry Potter bis, ça fait plaisir. Dans ce tome-ci, l'univers s'assombrit, mais le côté magique perdure et c'est super agréable à lire.

Autre bon point de ce tome 2 : l'intrigue qui s'enrichit. Même si j'avais été très prise par ma lecture du premier tome, ça a encore plus été le cas ici. J'ai été dedans du début à la fin et j'attendais vraiment d'être dans mes meilleures moments pour apprécier à 100%. Les personnages n'y sont pas pour rien. Ils gagnent en profondeur et en nuance, mais surtout évoluent au fil de l'histoire. On s'attache vraiment à Morrigane, à ses amis et autres personnages qui les entourent. Pour ma part, je suis absolument fan de Jupiter que je trouve très touchant.

Bref, encore une fois j'ai adoré ma lecture et vivement la suite !

Récapitulatif
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne, cette fois du Printemps. Consigne 8 : Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !) : Campus Driver, Tome 2 : Book Boyfriend, C.S. Quill

Mon avis ici
Mon récap ici
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Shirohime »

Je valide la consigne 10 du printemps - Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S - avec Fantastique Maître Renard de Roald Dahl :)
Un petit récit bien sympa enrichi de nombreuses et très jolies illustrations que je ferai découvrir avec plaisir à des petits le jour où j'aurai des enfants ou des neveux/nièce. Du même auteur j'ai tout de même préféré Matilda ou Charlie et la chcocolaterie, mais j'ai apprécié la morale que notre Fantastique Maître Renard faisait passer
Spoiler
comme quoi la ruse, l'astuce et l'inventivité permettait de triompher de la force brute et de toutes les situations qui pouvaient sembler difficile - comme le siège des trois fermiers devant la gallerie ou Renard et sa famille s'étaient réfugiés. De mêlme que l'idée qu'il faut s'entraider dans les coups durs et ne pas tout garder pour soi avec le banquet ou Renard invite les autres animaux
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2190
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Wonderbooks »

@Carine28 et @sans-coeur :

J'ai une petite question , est-ce que la couverture suivante est suffisamment bleue ? Comme il y aussi du rouge et du gris, je ne sais pas si ça compte...

Image

Merci :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide la consigne Printemps 2 Fleurs sur la couverture


Image
Le tourbillon de la vie de Aurélie Valognes
Un livre sur un thème de société qui prend de plus en plus d'ampleur il me semble.

La complicité qui uni Arthur à Louis est belle et symbolique. On sent que ces deux générations ont un besoin viscéral l'une de l'autre.

Il y a une belle leçon de vie à tirer de ce roman.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par clocloee »

Je valide ma troisième consigne du printemps :
3 : un livre avec un animal sur la couverture :
Le sorgho rouge de Ya Ding

Mon avis :
Ce livre se passe en Chine et commence juste avant le début de la révolution culturelle. Liang, 9 ans, emménage avec sa famille dans un petit village car son père y a été nommé préfet.
Dès le début du livre on découvre, au travers des yeux de Liang qui ne comprend pas tout, le côté oppressif de la dictature qui fait que personne n'agit avec naturel et que tout le monde essaie de se montrer un meilleur communiste que ses voisins. Puis arrive la révolution culturelle, sur laquelle je ne connaissais quasiment rien, pendant laquelle on confie aux enfants de l'école les tâches de fouiller les maisons pour trouver des objets rappelant l'ancien régime, couper les cheveux des femmes qui les ont longs car c'est un signe bourgeois, et autres horreurs.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui prend son temps pour décrire l'histoire mais n'est pas lent, et qui en plus m'en a appris un peu plus sur cette période.

Note : non seulement le 4e de couverture raconte tout le livre mais en plus il raconte une fin qui n'est pas exactement celle du livre, je n'avais jamais vu ça !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 2276
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide la consigne


12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !)
"Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable" de Renee Rose & Vanessa Vale


La fiche de ce livre signale à ce jour 27 lecteurs

https://booknode.com/le_ranch_des_loups ... e_03376847



Nous revoilà à Cooper Valley dans le Montana pour le sixième et dernier volet de la saga "Le Ranch des loups".

J’ai adoré ce tome, c’est d’ailleurs l’un de mes préférés dans la série. Une magnifique histoire d’amour, pleine d’érotisme, dans un monde de métamorphes.

C’est à présent au tour de Rand Tucker, le petit frère de Clint, et de Nathalie Sheffield d’occuper l’avant-plan de la scène.

Je suis très heureuse qu’un tome leur soit dédié.

La boucle est bouclée… On rencontre enfin la "fameuse" Nathalie ! (Souvenez-vous du tome 3 de la série) Elle est venue s’installer dans la propriété dont elle a hérité de son grand-oncle Adam.

J’ai eu l’impression de me retrouver dans une sorte de "Roméo et Juliette" dans un monde côtoyant le surnaturel : un amour impossible entre une humaine et un métamorphe.
Spoiler
Nathalie ne veut pas souffrir en vivant la même histoire que son grand-oncle. Le premier et unique amour de son grand-oncle, son amoureuse du lycée, avait été une métamorphe de la meute des Loups, prénommée Maggie. Ils se voyaient en secret car c’était contraire au règlement de la meute de sortir avec un humain. Ils avaient été fous amoureux l’un de l’autre mais elle avait été forcée de rompre après la remise des diplômes. Il avait appris par la suite qu’elle avait dû quitter sa meute pour s’accoupler à un loup-garou du Nebraska. C’était une sorte de mariage arrangé. Son grand-oncle ne s’était jamais marié et n’avait pas eu d’enfants car aucune autre femme n’aurait pu arriver à la cheville de sa douce Maggie.
Nathalie était tombée amoureuse de Rand alors qu’elle passait ses vacances d’été dans le ranch de son grand-oncle Adam. Elle l’épiait lorsqu’il venait y donner un coup de main. Son dernier séjour au Montana remontait à son enfance, quinze ans plus tôt, elle n’avait alors que dix ans et Rand était âgé de seize ans.

À la différence des autres tomes, notre héroïne connaît l’existence des métamorphes et en a gardé le secret.

Ce n’est que lorsque Rand revoit Nathalie qu’il reconnaît en elle sa compagne, son âme sœur. Elle est sienne, son loup le sent, le ressent. Elle lui fait perdre la tête. Il ne peut supporter l’idée d’être séparé d’elle, de ne pas pouvoir la toucher, la sentir. Il doit garder la jalousie et la possessivité de son loup sous contrôle. Lui qui croyait que la plus grande difficulté aurait été de trouver son âme sœur, il est loin d’imaginer qu’il n’est qu’au début de ses peines.

Rand se lance alors à la conquête de Nathalie. Il est fou amoureux d’elle et fera tout pour l’en convaincre et qu’elle l’accepte comme son compagnon.

J’ai adoré la façon dont les compagnes de ses frères de meute qualifient la technique de séduction employée par les métamorphes pour conquérir leur âme sœur.

On appelle ça la règle des trois "P" :
– P
Spoiler
rotecteur
– P
Spoiler
ossessif
– P
Spoiler
ersistant
Nathalie lutte pour ne pas tomber amoureuse de Rand car elle est convaincue qu’il ne restera pas avec elle. Elle ne le croit pas lorsqu’il lui dit qu’il est amoureux. Elle est persuadée qu’il n’est guidé que par son instinct de loup.

Nathalie ne veut pas d’un couple sans amour.

Pour prouver à Nathalie qu’il l’aime sincèrement,
Spoiler
il veut agir à la manière des humains. Qui de mieux placé pour le conseiller et intercéder auprès de Nathalie que les compagnes de ses frères de meute en couple avec des humaines ?
Spoiler
Rand doit lui laisser le temps de tomber amoureuse. De comprendre que ses sentiments, même s’ils sont provoqués par sa nature, sont bien réels.
Mais en a-t-il seulement le temps ? La folie lunaire ne risque-t-elle pas entre-temps de l'engloutir ?

Nathalie a en quelque sorte intériorisé l'histoire de son grand-oncle, cette histoire d'amoureux maudits à la "Roméo et Juliette". Cela l'empêchait de croire que
Spoiler
Rand et elle étaient faits l'un pour l'autre.
Spoiler
Ses parents étaient mariés mais formaient un couple horrible. Son grand-oncle et sa métamorphe auraient dû finir ensemble car ils se correspondaient mais ils avaient été séparés.
Je vous laisse découvrir par vous-mêmes si cette histoire se termine par un Happy End.

Je regrette que l'aventure se termine. J'aurais souhaité que la saga nous dévoile d'autres personnages.

C'est donc avec un pincement au coeur que je suis arrivée sur la dernière page de ce tome.

J'ai trouvé Rand et Nathalie très attachants. J'ai vibré avec eux. J’ai éprouvé également énormément de plaisir à retrouver ces attendrissantes "humaines" Audrey, Marina, Becky et Willow ainsi que les membres de la Meute des loups. Il m'en reste un goût de trop peu...
Spoiler
Je reste sur ma faim quant aux révélations sur les origines de Willow. Etant donné qu'il s'agit du dernier tome de la série, j'aurais pensé enfin en apprendre plus car les auteurs nous ont habitués à distiller, au fil des tomes, des informations sur les personnages.

Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666512#p21666512
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 2276
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide la consigne

8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
"Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot



Une très, très belle histoire pleine d’humour et d’émotions.

Nous assistons à un huis clos.

Le patriarche de la famille Guth a décidé de réunir auprès de lui toute sa famille au grand complet pour passer ensemble les fêtes de Noël dans la grande demeure familiale.

Pour arriver à ses fins, Jacky Guth, surnommé "Papy Crack", n’hésite pas une seconde à recourir au stratagème du chantage. Il menace de dilapider la fortune familiale au profit d’un certain Félix s’ils lui font faux bond.

C’est contraint et forcé que ses enfants accompagnés de leur conjoint et de leurs enfants se rendent à la "convocation" de leur père. Le week-end de Noël s’annonce sans aucun doute très mouvementé !

La seule à être restée proche de son père, c’est la petite dernière, Edelweiss.

Les six enfants de la fratrie sont affublés de prénoms totalement farfelus :

- Pipo (l’aîné)
- Goliath
- Pomme
- Fabrice – la seule exception à la règle
& Zébulon
(les frères jumeaux)
- Edelweiss (la cadette)

On pourrait croire que seul Fabrice a échappé à cette malédiction… Mais, le pauvre, il se démarque de ses frères et de ses soeurs pour une autre raison : il est hypocondriaque.

Ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble le temps d'un week-end, et le pari est risqué ! Décidément, on ne choisit pas sa famille…

Certains personnages sont littéralement déjantés.

Ils n’hésiteront pas à déballer ce qu’ils ont sur le cœur ! On assiste à un grand règlement de comptes à O.K. Corral !

Pas le temps de s’ennuyer un seul instant, l’auteur ne nous laisse aucun répit ! Un vrai festival de situations burlesques et loufoques… On a également droit à notre lot de quiproquos et de révélations.

Je me suis régalée. Certaines réparties étaient vraiment hilarantes. J’ai tellement ri que j’en avais les larmes à yeux…

J’ai apprécié le clin d’œil fait à l’Âge de Glace, Disney & Poudlard.

Et que dire de la visite du Gouffre de Padirac, c’était vraiment mémorable…

Impossible de ne pas s’attacher aux personnages.

Toutefois, ne résumer ce livre qu’à une comédie rocambolesque, sans plus, ne rendrait pas justice à l’auteur. C’est avec énormément d’humour et d’émotion que cette histoire aborde des thèmes très touchants tels que les difficultés à vivre ensemble, à accepter l’autre, la maladie et la perte d’êtres chers.

Humour & émotions, voilà le cocktail rêvé !

Vous l’aurez compris, je le recommande vivement…

À découvrir de toute urgence !!!



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666512#p21666512
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 455
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par snoukette74 »

Printemps


Je valide la consigne 3. Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Night World, Tome 7 : Chasseresse de L.J. Smith.
(on voit un oiseau au dessus du titre)

Image


Encore une lecture très plaisante et rapide des livres de la série Night World.
On suit toujours le même schéma où l'histoire est centrée sur le principe des âmes soeurs.
Ce n'est pas hyper original mais ça marche bien. On s'accroche bien aux personnages, il y a des rebondissements et un peu de suspense (même si j'avais compris le plot-twist) et c'est très addictif.
Une série young adulte sans prise de tête, bien que prévisible et un peu cliché, et très agréable à lire.

Mon récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par lena24 »

Bonsoir !
Je valide mes premières consignes :

Printemps

6. Lire un livre d’un auteur né au printemps

Confessions tome 1 : Robbie, de Ella Frank née le 24 mai 1982 (lu le 21 mars 2021)
Robbie adorable et joueur est complètement sous le charme de Julien, un cuisinier français séduisant, mais aussi de Priest, un avocat plutôt dominant et qui ne passe pas par quatre chemins
Spoiler
(même si il refuse de ce l'avouer pour ce dernier, ça crève les yeux).
L'histoire ce construit entre ce couple marié et Robbie, qui veulent plus que seulement quelques nuits ensemble et veulent tous de Robbie. Un ménage à trois très sympa, avec tout de même pas mal de sexe, mais on arrive tout de même à nous montrer des sentiments plus forts qui se construisent entre eux de manière différentes en fonction des paires.

9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga)

Confessions tome 3 : Priest, de Ella Frank (lu le 26 mars 2021)
On retrouve notre ménage à trois pour combattre les démons de Priest cette fois-ci, qui je dois le dire valent le détour. La réaction de Robbie face à la révélation de ce secret était compréhensible et j'ai aimé voir que Priest et Julien ce sont rendu compte à quel point ils étaient démunis quand il n'était pas là, quand ils n'étaient pas tous les trois ensemble. Dans ce tome, ce secret là méritait bien qu'on s'y attarde, même si je me doutais de ce qui aller se passer à la fin et que c'était plutôt prévisible, j'ai tout de même bien aimé.

10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S

Confessions, tome 4 : The Princess, The Prick & The Priest de Ella Frank (lu le 27 mars 2021)
Notre petit ménage à trois coule des jours parfait, débarrassés de leurs secrets. Robbie se jette enfin à l'eau et va faire rencontrer à ses deux hommes ses parents. Au vu de la réaction de sa mère au restaurant de Julien je me doutais que ça se passerait plutôt bien. Et quand à la surprise de Julien et Priest aux parents de Robbie je m'y attendais fortement depuis un moment, cela paraissait logique. Un tome qui se finit bien et adorablement
Spoiler
(avec l'arrivée d'une petite fille !).


12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).

Confessions, tome 2 : Julien de Ella Frank (lu le 23 mars 2021) -> 21 lecteurs
On en apprend plus sur Julien et son trauma face à la mort de sa sœur, qui a mon goût, s'en veut un peu trop. C'est sûr que c'est un événement atroce mais je dois bien admettre que parfois c'était un peu lourd à lire étant donné que tout le récit du livre tournait autour de son chagrin et de sa culpabilité. La réaction des parents est pour moi disproportionnée, mais parfois il en faut moins à certaines personnes pour rejeter les enfants alors ce n'était pas vraiment invraisemblable. Le ménage continue à se construire et à se concrétiser.

ÉTÉ

8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)

Mon plus beau rêve, de Lily Haime (lu le 3 avril 2021).
-> On peut voir sur le côté gauche un début de lac ou je ne sais trop quoi.
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (6.71 Kio) Consulté 41 fois
Comme toujours avec les livres de Lily Haime c'est une histoire tout en émotion, en passion... Sacha/Ali est un ado qui a subit le pire et qui n'a jamais su s'en relever, refusant de se laisser approcher et aimer par les autres de peur de sombrer à nouveau s'il les perdaient jusqu'à ce qu'il trouve une lueur d'espoir en la personne de Damien. Damien qui a peur de ce qu'il ressent pour Sacha, pourtant tout repose entre ses mains si Sacha espère un jour avoir un avenir loin de tous ces souvenirs qui l'entraîne vers le fond et c'est une lourde tâche. Leur relation est très belle et aussi très douce et sauvage si on peut dire. J'ai également adoré les personnages secondaires qui gravitent autour de ce couple notamment Nick qui est comme le jumeau de galère de Sacha.
Spoiler
Leur départ à tous deux afin de protéger Nick et laissant derrière Damien est les autres est très rapide et leur retour (même si cela a duré 4 ans) l'est aussi et ont peut voir que rien n'a entaché les sentiments que Damien et Sacha avaient l'un pour l'autre (malgré Jon évidemment). Tous deux finissent vite par se retrouver mais il leur faudra du temps et beaucoup d'amour pour réussir à surmonter chacun leur démon et se retrouver à mi-chemin l'un et l'autre.
Les visions quelques peu chamaniques du récit n'étaient pas de trop et ne semblaient pas si farfelue que ça car c'était évoqué en toute légèreté,
Spoiler
de même que ses possibles dons de guérison.
Sacha qui ne comprend pas à quel point il est aussi important pour ses proches, même plus, qu'ils le sont pour lui. Et cet épilogue de seulement deux pages, qui ont étaient pour moi les plus belles et émouvantes de tout ce récit laissant entrevoir
Spoiler
l'amour qu'ils ont partagés, la famille qu'ils se sont construites, leur fin...
tout ça toujours ensemble.

9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge

Les nuits de sang : Kyösti, tome 1 de Donnola Nera (lu le 5 avril 2021)
51QGQIEvT+L._SX342_SY445_QL70_ML2_.jpg
51QGQIEvT+L._SX342_SY445_QL70_ML2_.jpg (16.4 Kio) Consulté 41 fois
Plutôt déçu par ce tome. Les débuts étaient plutôt long alors que je dois dire que c'est un livre plutôt court en soi et je n'ai commencé à apprécier l'histoire qu'à partir de la nuit d'Halloween et les chapitres suivant. Pour autant ça n'a pas été suffisant pour rehausser le niveau, malgré de bonnes idées et une écriture pas trop mal, j'ai trouvé cette lecture plutôt fade et pas assez bien développé.

Automne

6. Lire un livre avec une couverture principalement orange

L'ours, la Loutre et le Moustique tome 1, de T.J. Klune (lu le 8 avril 2021)
-> Pour moi c'est orange, mais si vous trouvez que ce n'est pas le cas, je peux le mettre pour une autre consigne sans soucis :D
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (6.9 Kio) Consulté 41 fois
Un premier tome très sympa, même si ce n'est pas ma série préférée de T.J.Klune. Mais c'était vraiment adorable à lire et on s'attache à chaque personnage que constitue cette famille de cœur. Les sentiments de Otter et de Bear l'un pour l'autre et leur relation est vraiment très belle une fois qu'ils décident enfin d'être honnête l'un envers l'autre. Ty est un petit frère hors du commun très mignon et un peu trop intelligent pour son âge, c'est un personnage unique qui mérite cette famille unique comme lui. On se demande parfois qui est l'adulte ici, lui ou Bear. Leur mère n'est vraiment pas croyable
Spoiler
(et son retour est quelque peu étonnant notamment tous ce qu'elle semble savoir sur Otter. Est-ce qu'elle les as espionnés ?)
Il y a définitivement quelque chose qui se cache derrière ses actes et je pense que je ne vais pas aimé le découvrir. Les derniers chapitres sont fort en émotions mais je suis ravie de ce happy end qui laisse promettre encore plus de moment de bonheur dans le tome 2 !

Hiver

2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche

Confessions tome 6 : Bailey (lu le 1er avril 2021)
41IR4ieuZ1L.jpg
41IR4ieuZ1L.jpg (28.28 Kio) Consulté 41 fois
Une belle suite et fin pour ce couple qui a su s'apprivoiser malgré leurs différences et leurs passés. Le doux Bailey qui sait se montrer intransigeant et fort pour les autres quand il le faut mais si démunis face à ses propres gestes. Toute cette remise en question
Spoiler
face à cette balle qu'il a tiré nous montre encore plus que ce métier n'est pas fait pour lui
et je me doutais un peu de cette fin je dois dire. J'ai quand même trouvé sa réaction peut-être un peu trop mélodramatique quand on pense qu'il est formé à ce genre de situation, mais bon Henri était là pour le rattraper.

4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R

Confessions tome 5 : Henri, Ella Frank
(lu le 30 mars 2021)
Un bon début, avec une romance et un jeu de séduction adorable. Ils sont tellement en antithèse l'un de l'autre, c'est le blanc et le noir. Henri est un personnage complexe mais en même temps tellement beau intérieurement. J'en ai voulu à Priest - que j'adore pourtant - d'avoir traité les sentiments d'Henri comme si ils n'étaient pas réel. Henri est une personne qui ferait tout pour protéger les personnes qu'il aime et malgré ses allures de bad boy, au fond il est aimant et Bailey lui semble l'avoir compris. Un très beau duo !

Consignes validées : 9/52

Recap -> viewtopic.php?p=21666821#p21666821
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par sans-coeur »

Wonderbooks a écrit : jeu. 08 avr., 2021 8:48 am @Carine28 et @sans-coeur :

J'ai une petite question , est-ce que la couverture suivante est suffisamment bleue ? Comme il y aussi du rouge et du gris, je ne sais pas si ça compte...

Image

Merci :)
Oui, il y principalement du bleue. La consigne avec une couverture bleue peux être validé avec ce livre.

MAJ OK
Dernière modification par sans-coeur le sam. 10 avr., 2021 1:04 pm, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Emrys98 »

Je valide le premier joker de la saison en cours : "Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois" avec Le Jeu de la dame, de Walter Tevis :

Image

Comme beaucoup, je suis arrivée à ce livre après avoir regardé la série. J'y ai d'ailleurs parfaitement retrouvé l'ambiance si spéciale que j'avais tant aimé sur Netflix. A quelques détails près, il s'agit en fait d'une adaptation extrêmement fidèle.
Et il fallait bien cela. Beth Harmon, une orpheline surdouée, se révèle comme l'un des plus grands joueurs d'échec que les Etats-Unis, et même le monde, aient jamais connu. Talent inné, instinct fiable, esprit compétitif et prodigieuses capacités de travail sont autant de qualités qui se heurtent à ses grands démons : la solitude, l'addiction aux calmants et à l'alcool, une colère sourde, des difficultés à faire face à la défaite. Avec un tel personnage, même les parties d'échec, jeu auquel je ne comprends strictement rien, deviennent passionnantes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste : le mystérieux Benny Watts, l'énergique Jolene et ces Russes tour à tour effrayants et sympathiques...
En bref, un roman haletant qui m'a permis de passer un bon moment de lecture !

Mon récap
5/6 + 1 joker

J'ai donc validé toutes les consignes qu'il me fallait pour l'instant. Je vais essayer de continuer à les compléter mais, n'étant pas sûre d'avoir beaucoup de temps pour lire cet été, je ne passe pas pour le moment au palier supérieur.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 2638
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par paulette42 »

je valide la consigne 9 de printemps lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres P R I N T E M P S avecle S sans faille valentin musso
j'ai beaucoup aimé ce livre, comme il a été construit , et la fin m'a bluffé

mon récapitulatif
viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21666351#p21666351
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 332
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide la consigne Printemps 9 titre commençant par une des lettres du mot PRINTEMPS

Image

Soleil glacé de Séverine Vidal
La vie n'a pas épargné Luce qui perd son père et dans le même temps se découvre une nouvelle famille différente.
Ce qui est intéressant ici est la façon dont l'auteure fait fit de cette différence. Luce apprend au contact de son frère et un lien très fort les uni. Les deux adolescents en ressortent grandit et un nouveau lien relie ces deux familles disparates.
Un sujet touchant.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »