[Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Image


(Encore un post qui tombe en haut de page tiens :lol: )

Je valide la consigne 10 (un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commencent soit par la lettre, P, R, I, N, T, E, M, P, S) avec "Nevermoor, tome 2 : Le Wundereur - la mission de Morrigane Crow " de Jessica Townsend.


Image


Mon avis : Un deuxième tome aussi plaisant à lire que le premier, voire meilleur sur certains points.

Je me suis replongée avec délectation (et avec le même plaisir qu'en 2019) dans l'univers imaginé par Jessica Townsend. Il est inventif et loufoque, mais surtout il sort de ce qu'on a l'habitude de voir en litté jeunesse. Pour une fois qu'on ne lit pas un Harry Potter bis, ça fait plaisir. Dans ce tome-ci, l'univers s'assombrit, mais le côté magique perdure et c'est super agréable à lire.

Autre bon point de ce tome 2 : l'intrigue qui s'enrichit. Même si j'avais été très prise par ma lecture du premier tome, ça a encore plus été le cas ici. J'ai été dedans du début à la fin et j'attendais vraiment d'être dans mes meilleures moments pour apprécier à 100%. Les personnages n'y sont pas pour rien. Ils gagnent en profondeur et en nuance, mais surtout évoluent au fil de l'histoire. On s'attache vraiment à Morrigane, à ses amis et autres personnages qui les entourent. Pour ma part, je suis absolument fan de Jupiter que je trouve très touchant.

Bref, encore une fois j'ai adoré ma lecture et vivement la suite !

Récapitulatif
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne, cette fois du Printemps. Consigne 8 : Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !) : Campus Driver, Tome 2 : Book Boyfriend, C.S. Quill

Mon avis ici
Mon récap ici
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Shirohime »

Je valide la consigne 10 du printemps - Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S - avec Fantastique Maître Renard de Roald Dahl :)
Un petit récit bien sympa enrichi de nombreuses et très jolies illustrations que je ferai découvrir avec plaisir à des petits le jour où j'aurai des enfants ou des neveux/nièce. Du même auteur j'ai tout de même préféré Matilda ou Charlie et la chcocolaterie, mais j'ai apprécié la morale que notre Fantastique Maître Renard faisait passer
Spoiler
comme quoi la ruse, l'astuce et l'inventivité permettait de triompher de la force brute et de toutes les situations qui pouvaient sembler difficile - comme le siège des trois fermiers devant la gallerie ou Renard et sa famille s'étaient réfugiés. De mêlme que l'idée qu'il faut s'entraider dans les coups durs et ne pas tout garder pour soi avec le banquet ou Renard invite les autres animaux
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Wonderbooks »

@Carine28 et @sans-coeur :

J'ai une petite question , est-ce que la couverture suivante est suffisamment bleue ? Comme il y aussi du rouge et du gris, je ne sais pas si ça compte...

Image

Merci :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide la consigne Printemps 2 Fleurs sur la couverture


Image
Le tourbillon de la vie de Aurélie Valognes
Un livre sur un thème de société qui prend de plus en plus d'ampleur il me semble.

La complicité qui uni Arthur à Louis est belle et symbolique. On sent que ces deux générations ont un besoin viscéral l'une de l'autre.

Il y a une belle leçon de vie à tirer de ce roman.
clocloee

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : mar. 16 févr., 2021 4:56 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par clocloee »

Je valide ma troisième consigne du printemps :
3 : un livre avec un animal sur la couverture :
Le sorgho rouge de Ya Ding

Mon avis :
Ce livre se passe en Chine et commence juste avant le début de la révolution culturelle. Liang, 9 ans, emménage avec sa famille dans un petit village car son père y a été nommé préfet.
Dès le début du livre on découvre, au travers des yeux de Liang qui ne comprend pas tout, le côté oppressif de la dictature qui fait que personne n'agit avec naturel et que tout le monde essaie de se montrer un meilleur communiste que ses voisins. Puis arrive la révolution culturelle, sur laquelle je ne connaissais quasiment rien, pendant laquelle on confie aux enfants de l'école les tâches de fouiller les maisons pour trouver des objets rappelant l'ancien régime, couper les cheveux des femmes qui les ont longs car c'est un signe bourgeois, et autres horreurs.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui prend son temps pour décrire l'histoire mais n'est pas lent, et qui en plus m'en a appris un peu plus sur cette période.

Note : non seulement le 4e de couverture raconte tout le livre mais en plus il raconte une fin qui n'est pas exactement celle du livre, je n'avais jamais vu ça !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4426
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide la consigne


12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !)
"Le Ranch des loups, Tome 6 : Impitoyable" de Renee Rose & Vanessa Vale


La fiche de ce livre signale à ce jour 27 lecteurs

https://booknode.com/le_ranch_des_loups ... e_03376847



Nous revoilà à Cooper Valley dans le Montana pour le sixième et dernier volet de la saga "Le Ranch des loups".

J’ai adoré ce tome, c’est d’ailleurs l’un de mes préférés dans la série. Une magnifique histoire d’amour, pleine d’érotisme, dans un monde de métamorphes.

C’est à présent au tour de Rand Tucker, le petit frère de Clint, et de Nathalie Sheffield d’occuper l’avant-plan de la scène.

Je suis très heureuse qu’un tome leur soit dédié.

La boucle est bouclée… On rencontre enfin la "fameuse" Nathalie ! (Souvenez-vous du tome 3 de la série) Elle est venue s’installer dans la propriété dont elle a hérité de son grand-oncle Adam.

J’ai eu l’impression de me retrouver dans une sorte de "Roméo et Juliette" dans un monde côtoyant le surnaturel : un amour impossible entre une humaine et un métamorphe.
Spoiler
Nathalie ne veut pas souffrir en vivant la même histoire que son grand-oncle. Le premier et unique amour de son grand-oncle, son amoureuse du lycée, avait été une métamorphe de la meute des Loups, prénommée Maggie. Ils se voyaient en secret car c’était contraire au règlement de la meute de sortir avec un humain. Ils avaient été fous amoureux l’un de l’autre mais elle avait été forcée de rompre après la remise des diplômes. Il avait appris par la suite qu’elle avait dû quitter sa meute pour s’accoupler à un loup-garou du Nebraska. C’était une sorte de mariage arrangé. Son grand-oncle ne s’était jamais marié et n’avait pas eu d’enfants car aucune autre femme n’aurait pu arriver à la cheville de sa douce Maggie.
Nathalie était tombée amoureuse de Rand alors qu’elle passait ses vacances d’été dans le ranch de son grand-oncle Adam. Elle l’épiait lorsqu’il venait y donner un coup de main. Son dernier séjour au Montana remontait à son enfance, quinze ans plus tôt, elle n’avait alors que dix ans et Rand était âgé de seize ans.

À la différence des autres tomes, notre héroïne connaît l’existence des métamorphes et en a gardé le secret.

Ce n’est que lorsque Rand revoit Nathalie qu’il reconnaît en elle sa compagne, son âme sœur. Elle est sienne, son loup le sent, le ressent. Elle lui fait perdre la tête. Il ne peut supporter l’idée d’être séparé d’elle, de ne pas pouvoir la toucher, la sentir. Il doit garder la jalousie et la possessivité de son loup sous contrôle. Lui qui croyait que la plus grande difficulté aurait été de trouver son âme sœur, il est loin d’imaginer qu’il n’est qu’au début de ses peines.

Rand se lance alors à la conquête de Nathalie. Il est fou amoureux d’elle et fera tout pour l’en convaincre et qu’elle l’accepte comme son compagnon.

J’ai adoré la façon dont les compagnes de ses frères de meute qualifient la technique de séduction employée par les métamorphes pour conquérir leur âme sœur.

On appelle ça la règle des trois "P" :
– P
Spoiler
rotecteur
– P
Spoiler
ossessif
– P
Spoiler
ersistant
Nathalie lutte pour ne pas tomber amoureuse de Rand car elle est convaincue qu’il ne restera pas avec elle. Elle ne le croit pas lorsqu’il lui dit qu’il est amoureux. Elle est persuadée qu’il n’est guidé que par son instinct de loup.

Nathalie ne veut pas d’un couple sans amour.

Pour prouver à Nathalie qu’il l’aime sincèrement,
Spoiler
il veut agir à la manière des humains. Qui de mieux placé pour le conseiller et intercéder auprès de Nathalie que les compagnes de ses frères de meute en couple avec des humaines ?
Spoiler
Rand doit lui laisser le temps de tomber amoureuse. De comprendre que ses sentiments, même s’ils sont provoqués par sa nature, sont bien réels.
Mais en a-t-il seulement le temps ? La folie lunaire ne risque-t-elle pas entre-temps de l'engloutir ?

Nathalie a en quelque sorte intériorisé l'histoire de son grand-oncle, cette histoire d'amoureux maudits à la "Roméo et Juliette". Cela l'empêchait de croire que
Spoiler
Rand et elle étaient faits l'un pour l'autre.
Spoiler
Ses parents étaient mariés mais formaient un couple horrible. Son grand-oncle et sa métamorphe auraient dû finir ensemble car ils se correspondaient mais ils avaient été séparés.
Je vous laisse découvrir par vous-mêmes si cette histoire se termine par un Happy End.

Je regrette que l'aventure se termine. J'aurais souhaité que la saga nous dévoile d'autres personnages.

C'est donc avec un pincement au coeur que je suis arrivée sur la dernière page de ce tome.

J'ai trouvé Rand et Nathalie très attachants. J'ai vibré avec eux. J’ai éprouvé également énormément de plaisir à retrouver ces attendrissantes "humaines" Audrey, Marina, Becky et Willow ainsi que les membres de la Meute des loups. Il m'en reste un goût de trop peu...
Spoiler
Je reste sur ma faim quant aux révélations sur les origines de Willow. Etant donné qu'il s'agit du dernier tome de la série, j'aurais pensé enfin en apprendre plus car les auteurs nous ont habitués à distiller, au fil des tomes, des informations sur les personnages.

Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666512#p21666512
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4426
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je valide la consigne

8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
"Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot



Une très, très belle histoire pleine d’humour et d’émotions.

Nous assistons à un huis clos.

Le patriarche de la famille Guth a décidé de réunir auprès de lui toute sa famille au grand complet pour passer ensemble les fêtes de Noël dans la grande demeure familiale.

Pour arriver à ses fins, Jacky Guth, surnommé "Papy Crack", n’hésite pas une seconde à recourir au stratagème du chantage. Il menace de dilapider la fortune familiale au profit d’un certain Félix s’ils lui font faux bond.

C’est contraint et forcé que ses enfants accompagnés de leur conjoint et de leurs enfants se rendent à la "convocation" de leur père. Le week-end de Noël s’annonce sans aucun doute très mouvementé !

La seule à être restée proche de son père, c’est la petite dernière, Edelweiss.

Les six enfants de la fratrie sont affublés de prénoms totalement farfelus :

- Pipo (l’aîné)
- Goliath
- Pomme
- Fabrice – la seule exception à la règle
& Zébulon
(les frères jumeaux)
- Edelweiss (la cadette)

On pourrait croire que seul Fabrice a échappé à cette malédiction… Mais, le pauvre, il se démarque de ses frères et de ses soeurs pour une autre raison : il est hypocondriaque.

Ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble le temps d'un week-end, et le pari est risqué ! Décidément, on ne choisit pas sa famille…

Certains personnages sont littéralement déjantés.

Ils n’hésiteront pas à déballer ce qu’ils ont sur le cœur ! On assiste à un grand règlement de comptes à O.K. Corral !

Pas le temps de s’ennuyer un seul instant, l’auteur ne nous laisse aucun répit ! Un vrai festival de situations burlesques et loufoques… On a également droit à notre lot de quiproquos et de révélations.

Je me suis régalée. Certaines réparties étaient vraiment hilarantes. J’ai tellement ri que j’en avais les larmes à yeux…

J’ai apprécié le clin d’œil fait à l’Âge de Glace, Disney & Poudlard.

Et que dire de la visite du Gouffre de Padirac, c’était vraiment mémorable…

Impossible de ne pas s’attacher aux personnages.

Toutefois, ne résumer ce livre qu’à une comédie rocambolesque, sans plus, ne rendrait pas justice à l’auteur. C’est avec énormément d’humour et d’émotion que cette histoire aborde des thèmes très touchants tels que les difficultés à vivre ensemble, à accepter l’autre, la maladie et la perte d’êtres chers.

Humour & émotions, voilà le cocktail rêvé !

Vous l’aurez compris, je le recommande vivement…

À découvrir de toute urgence !!!



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666512#p21666512
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par snoukette74 »

Printemps


Je valide la consigne 3. Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Night World, Tome 7 : Chasseresse de L.J. Smith.
(on voit un oiseau au dessus du titre)

Image


Encore une lecture très plaisante et rapide des livres de la série Night World.
On suit toujours le même schéma où l'histoire est centrée sur le principe des âmes soeurs.
Ce n'est pas hyper original mais ça marche bien. On s'accroche bien aux personnages, il y a des rebondissements et un peu de suspense (même si j'avais compris le plot-twist) et c'est très addictif.
Une série young adulte sans prise de tête, bien que prévisible et un peu cliché, et très agréable à lire.

Mon récapitulatif
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par lena24 »

Bonsoir !
Je valide mes premières consignes :

Printemps

6. Lire un livre d’un auteur né au printemps

Confessions tome 1 : Robbie, de Ella Frank née le 24 mai 1982 (lu le 21 mars 2021)
Robbie adorable et joueur est complètement sous le charme de Julien, un cuisinier français séduisant, mais aussi de Priest, un avocat plutôt dominant et qui ne passe pas par quatre chemins
Spoiler
(même si il refuse de ce l'avouer pour ce dernier, ça crève les yeux).
L'histoire ce construit entre ce couple marié et Robbie, qui veulent plus que seulement quelques nuits ensemble et veulent tous de Robbie. Un ménage à trois très sympa, avec tout de même pas mal de sexe, mais on arrive tout de même à nous montrer des sentiments plus forts qui se construisent entre eux de manière différentes en fonction des paires.

9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga)

Confessions tome 3 : Priest, de Ella Frank (lu le 26 mars 2021)
On retrouve notre ménage à trois pour combattre les démons de Priest cette fois-ci, qui je dois le dire valent le détour. La réaction de Robbie face à la révélation de ce secret était compréhensible et j'ai aimé voir que Priest et Julien ce sont rendu compte à quel point ils étaient démunis quand il n'était pas là, quand ils n'étaient pas tous les trois ensemble. Dans ce tome, ce secret là méritait bien qu'on s'y attarde, même si je me doutais de ce qui aller se passer à la fin et que c'était plutôt prévisible, j'ai tout de même bien aimé.

10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S

Confessions, tome 4 : The Princess, The Prick & The Priest de Ella Frank (lu le 27 mars 2021)
Notre petit ménage à trois coule des jours parfait, débarrassés de leurs secrets. Robbie se jette enfin à l'eau et va faire rencontrer à ses deux hommes ses parents. Au vu de la réaction de sa mère au restaurant de Julien je me doutais que ça se passerait plutôt bien. Et quand à la surprise de Julien et Priest aux parents de Robbie je m'y attendais fortement depuis un moment, cela paraissait logique. Un tome qui se finit bien et adorablement
Spoiler
(avec l'arrivée d'une petite fille !).


12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).

Confessions, tome 2 : Julien de Ella Frank (lu le 23 mars 2021) -> 21 lecteurs
On en apprend plus sur Julien et son trauma face à la mort de sa sœur, qui a mon goût, s'en veut un peu trop. C'est sûr que c'est un événement atroce mais je dois bien admettre que parfois c'était un peu lourd à lire étant donné que tout le récit du livre tournait autour de son chagrin et de sa culpabilité. La réaction des parents est pour moi disproportionnée, mais parfois il en faut moins à certaines personnes pour rejeter les enfants alors ce n'était pas vraiment invraisemblable. Le ménage continue à se construire et à se concrétiser.

ÉTÉ

8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)

Mon plus beau rêve, de Lily Haime (lu le 3 avril 2021).
-> On peut voir sur le côté gauche un début de lac ou je ne sais trop quoi.
téléchargement (1).jpg
téléchargement (1).jpg (6.71 Kio) Consulté 777 fois
Comme toujours avec les livres de Lily Haime c'est une histoire tout en émotion, en passion... Sacha/Ali est un ado qui a subit le pire et qui n'a jamais su s'en relever, refusant de se laisser approcher et aimer par les autres de peur de sombrer à nouveau s'il les perdaient jusqu'à ce qu'il trouve une lueur d'espoir en la personne de Damien. Damien qui a peur de ce qu'il ressent pour Sacha, pourtant tout repose entre ses mains si Sacha espère un jour avoir un avenir loin de tous ces souvenirs qui l'entraîne vers le fond et c'est une lourde tâche. Leur relation est très belle et aussi très douce et sauvage si on peut dire. J'ai également adoré les personnages secondaires qui gravitent autour de ce couple notamment Nick qui est comme le jumeau de galère de Sacha.
Spoiler
Leur départ à tous deux afin de protéger Nick et laissant derrière Damien est les autres est très rapide et leur retour (même si cela a duré 4 ans) l'est aussi et ont peut voir que rien n'a entaché les sentiments que Damien et Sacha avaient l'un pour l'autre (malgré Jon évidemment). Tous deux finissent vite par se retrouver mais il leur faudra du temps et beaucoup d'amour pour réussir à surmonter chacun leur démon et se retrouver à mi-chemin l'un et l'autre.
Les visions quelques peu chamaniques du récit n'étaient pas de trop et ne semblaient pas si farfelue que ça car c'était évoqué en toute légèreté,
Spoiler
de même que ses possibles dons de guérison.
Sacha qui ne comprend pas à quel point il est aussi important pour ses proches, même plus, qu'ils le sont pour lui. Et cet épilogue de seulement deux pages, qui ont étaient pour moi les plus belles et émouvantes de tout ce récit laissant entrevoir
Spoiler
l'amour qu'ils ont partagés, la famille qu'ils se sont construites, leur fin...
tout ça toujours ensemble.

9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge

Les nuits de sang : Kyösti, tome 1 de Donnola Nera (lu le 5 avril 2021)
51QGQIEvT+L._SX342_SY445_QL70_ML2_.jpg
51QGQIEvT+L._SX342_SY445_QL70_ML2_.jpg (16.4 Kio) Consulté 777 fois
Plutôt déçu par ce tome. Les débuts étaient plutôt long alors que je dois dire que c'est un livre plutôt court en soi et je n'ai commencé à apprécier l'histoire qu'à partir de la nuit d'Halloween et les chapitres suivant. Pour autant ça n'a pas été suffisant pour rehausser le niveau, malgré de bonnes idées et une écriture pas trop mal, j'ai trouvé cette lecture plutôt fade et pas assez bien développé.

Automne

6. Lire un livre avec une couverture principalement orange

L'ours, la Loutre et le Moustique tome 1, de T.J. Klune (lu le 8 avril 2021)
-> Pour moi c'est orange, mais si vous trouvez que ce n'est pas le cas, je peux le mettre pour une autre consigne sans soucis :D
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (6.9 Kio) Consulté 777 fois
Un premier tome très sympa, même si ce n'est pas ma série préférée de T.J.Klune. Mais c'était vraiment adorable à lire et on s'attache à chaque personnage que constitue cette famille de cœur. Les sentiments de Otter et de Bear l'un pour l'autre et leur relation est vraiment très belle une fois qu'ils décident enfin d'être honnête l'un envers l'autre. Ty est un petit frère hors du commun très mignon et un peu trop intelligent pour son âge, c'est un personnage unique qui mérite cette famille unique comme lui. On se demande parfois qui est l'adulte ici, lui ou Bear. Leur mère n'est vraiment pas croyable
Spoiler
(et son retour est quelque peu étonnant notamment tous ce qu'elle semble savoir sur Otter. Est-ce qu'elle les as espionnés ?)
Il y a définitivement quelque chose qui se cache derrière ses actes et je pense que je ne vais pas aimé le découvrir. Les derniers chapitres sont fort en émotions mais je suis ravie de ce happy end qui laisse promettre encore plus de moment de bonheur dans le tome 2 !

Hiver

2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche

Confessions tome 6 : Bailey (lu le 1er avril 2021)
41IR4ieuZ1L.jpg
41IR4ieuZ1L.jpg (28.28 Kio) Consulté 777 fois
Une belle suite et fin pour ce couple qui a su s'apprivoiser malgré leurs différences et leurs passés. Le doux Bailey qui sait se montrer intransigeant et fort pour les autres quand il le faut mais si démunis face à ses propres gestes. Toute cette remise en question
Spoiler
face à cette balle qu'il a tiré nous montre encore plus que ce métier n'est pas fait pour lui
et je me doutais un peu de cette fin je dois dire. J'ai quand même trouvé sa réaction peut-être un peu trop mélodramatique quand on pense qu'il est formé à ce genre de situation, mais bon Henri était là pour le rattraper.

4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R

Confessions tome 5 : Henri, Ella Frank
(lu le 30 mars 2021)
Un bon début, avec une romance et un jeu de séduction adorable. Ils sont tellement en antithèse l'un de l'autre, c'est le blanc et le noir. Henri est un personnage complexe mais en même temps tellement beau intérieurement. J'en ai voulu à Priest - que j'adore pourtant - d'avoir traité les sentiments d'Henri comme si ils n'étaient pas réel. Henri est une personne qui ferait tout pour protéger les personnes qu'il aime et malgré ses allures de bad boy, au fond il est aimant et Bailey lui semble l'avoir compris. Un très beau duo !

Consignes validées : 9/52

Recap -> viewtopic.php?p=21666821#p21666821
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par sans-coeur »

Wonderbooks a écrit : jeu. 08 avr., 2021 8:48 am @Carine28 et @sans-coeur :

J'ai une petite question , est-ce que la couverture suivante est suffisamment bleue ? Comme il y aussi du rouge et du gris, je ne sais pas si ça compte...

Image

Merci :)
Oui, il y principalement du bleue. La consigne avec une couverture bleue peux être validé avec ce livre.

MAJ OK
Dernière modification par sans-coeur le sam. 10 avr., 2021 1:04 pm, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Emrys98 »

Je valide le premier joker de la saison en cours : "Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois" avec Le Jeu de la dame, de Walter Tevis :

Image

Comme beaucoup, je suis arrivée à ce livre après avoir regardé la série. J'y ai d'ailleurs parfaitement retrouvé l'ambiance si spéciale que j'avais tant aimé sur Netflix. A quelques détails près, il s'agit en fait d'une adaptation extrêmement fidèle.
Et il fallait bien cela. Beth Harmon, une orpheline surdouée, se révèle comme l'un des plus grands joueurs d'échec que les Etats-Unis, et même le monde, aient jamais connu. Talent inné, instinct fiable, esprit compétitif et prodigieuses capacités de travail sont autant de qualités qui se heurtent à ses grands démons : la solitude, l'addiction aux calmants et à l'alcool, une colère sourde, des difficultés à faire face à la défaite. Avec un tel personnage, même les parties d'échec, jeu auquel je ne comprends strictement rien, deviennent passionnantes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste : le mystérieux Benny Watts, l'énergique Jolene et ces Russes tour à tour effrayants et sympathiques...
En bref, un roman haletant qui m'a permis de passer un bon moment de lecture !

Mon récap
5/6 + 1 joker

J'ai donc validé toutes les consignes qu'il me fallait pour l'instant. Je vais essayer de continuer à les compléter mais, n'étant pas sûre d'avoir beaucoup de temps pour lire cet été, je ne passe pas pour le moment au palier supérieur.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par paulette42 »

je valide la consigne 9 de printemps lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres P R I N T E M P S avecle S sans faille valentin musso
j'ai beaucoup aimé ce livre, comme il a été construit , et la fin m'a bluffé

mon récapitulatif
viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21666351#p21666351
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide la consigne Printemps 9 titre commençant par une des lettres du mot PRINTEMPS

Image

Soleil glacé de Séverine Vidal
La vie n'a pas épargné Luce qui perd son père et dans le même temps se découvre une nouvelle famille différente.
Ce qui est intéressant ici est la façon dont l'auteure fait fit de cette différence. Luce apprend au contact de son frère et un lien très fort les uni. Les deux adolescents en ressortent grandit et un nouveau lien relie ces deux familles disparates.
Un sujet touchant.
Umi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:42 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Umi-chan »

[*]Bonjour je viens ici valider la consigne 5 du printemps :
"Lire un livre avec la couverture principalement bleue"

J'ai choisi de lire "LE TRONE DE FER L'INTEGRALE TOME 4" dont l'édition que j'ai est bleue

Et voilà mon commentaire :

Et une aventure de plus à Westeros...

L'écriture de Georges R.R. Martin est toujours parfaite et on est heureux de retrouver nos personnages aimés et detestés.

La guerre se poursuit, mais différemment et les alliances et trahisons s'enchainent comme toujours.

Mon seul regret est la disparition dans ce tome de certains personnages même si le commentaire de Georges Martin à la fin du tome nous annonce leur retour dans le prochain volume.

Encore une lecture addictive et pleine de créativité. Vivement la prochaine lecture



Mon récap :
viewtopic.php?p=21668547#p21668547
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je valide la 7e consigne de l'hiver (Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord) avec Les hommes de la Voûte, Tome 4 : Asher, de Aria Grace.
Mon avis : ici
Mon récap : ici
Leslie27

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 29 avr., 2015 9:52 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Leslie27 »

Leslie27 a écrit : sam. 20 mars, 2021 5:42 pm Bonjour :)
Je m'inscris à ce challenge pour la première fois. J'ai pas mal hésité entre le niveau 1 et 2 pour une première, mais je me lance pour le niveau 2 avec Cumul.
Ce post sera mon récap des consignes validées :

Printemps :
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S: The Boy next room de Emma Green, voici mon commentaire :
Spoiler
Un livre très complet que j'ai beaucoup apprécié.

Beaucoup de sujets y sont abordés, le harcèlement scolaire certes, mais aussi l'acceptation de soi, les relations familiales, la difficulté de créer une famille recomposée, les nouveaux départs, l'amitié et les premiers amours.

On y voit aussi des sujets importants d'avantage en arrière plan comme l'adultère, le handicap, la sauvegarde de la faune local...

Tout cela évolue dans un même univers sans lourdeur et aide à construire une histoire ou l'on ne s'ennuie pas.

Ma seule crainte au début était la relation insestueuse, mais la révélation Spoiler(cliquez pour révéler)arrive très vite et c'est bénéfique, on peut d'avantage apprécier leur relation naissante

L'écriture est fluide et on y retrouve pas mal d'humour. J'ai beaucoup aimé partager toutes toutes sortes émotions avec "ce clan".
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue : Love & lies on campus - Intégral de Emma Green
Spoiler
J'ai à la fois beaucoup aimé ma lecture, l'histoire nous procure énormément d'émotions différentes, parfois en un rien de temps, et les personnages sont très intéressants et attachants.

Mais j'ai aussi eu des petits moments de flottement, dû à certains passages traînant en longueur. Heureusement l'histoire prend de nouvelles directions à chaque fois au moment opportun pour nous la rendre addictive.
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux : Love & lies on campus - Intégral de Emma Green
Le personnage de Tillie étant de nature optimiste, fonceuse et toujours souriante, le contraire de sa sœur Colleen, ce qui est entre autres, au départ, la base de leurs relations compliquées.
Spoiler
J'ai à la fois beaucoup aimé ma lecture, l'histoire nous procure énormément d'émotions différentes, parfois en un rien de temps, et les personnages sont très intéressants et attachants.

Mais j'ai aussi eu des petits moments de flottement, dû à certains passages traînant en longueur. Heureusement l'histoire prend de nouvelles directions à chaque fois au moment opportun pour nous la rendre addictive.
3/6

Été :

0/6

Automne :

0/6

Hiver :

0/6
Maj avec les consignes 5 et 11 du printemps 😊
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne du Printemps

11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery
Image

Quel plaisir de retrouver la petite Anne de Green Gables, qui a bien grandi et qui est maintenant institutrice de son village. Comme le tome précédent, j'ai adoré ma lecture. C'est frais, c'est doux, c'est rempli d'optimiste, d'espoir et de rêve. J'ai particulièrement aimé les passages avec
Spoiler
Mademoiselle Lavendar et j'espérais que Stephen Irving revienne dans sa vie, comme un conte de fées. C'était tellement mignon.
Hâte d'être en septembre pour lire la suite !!

Récap'
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider la consigne 2 du PRINTEMPS : lire un livre avec des fleurs sur la couverture avec Au Petit Bonheur la Chance de Aurélie VALOGNES

Image


Mon avis :

J'apprécie beaucoup la plume de cette auteure que j'ai découvert récemment, les personnages sont toujours aussi attachants surtout le petit Jean, et les années 60-70 sont vraiment bien représentées, j'ai réussi à visualiser les lieux et les situations avec beaucoup précision ce qui est vraiment agréable pour se plonger à corps perdu dans une lecture.
J'avoue que j'ai aimé l'idée que le livre entier ne soit pas résumé à l'attente du retour de la mère de Jean et qu'on découvre
Spoiler
comment sa vie à Paris avec elle va se passer et que ce n'est finalement plus ce à quoi il s'attendait et que souventles espoirs sont bien plus grands que la réalité. Jean l'a bien compris, ce qui explique pourquoi il préfère retourner avec Mémé Lucette.
Ce livre soulève des thématiques très sérieuses (tel que l'abandon) sans nous faire tomber dans le mélodrame, tout au long de la lecture il y a de la fraîcheur et de la légèreté qui restent au rendez-vous à travers les petites sorties en famille et les réactions attendrissantes du petit garçon.


Mon récap'
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Image



Je valide la consigne 9 (un livre dont le titre commence soit par la lettre, P, R, I, N, T, E, M, P, S ) avec "L'ingénu " de Voltaire.


Image


Mon avis : Je n'arrive vraiment pas à déterminer si j'ai apprécié ce livre ou non. D'un côté, j'ai trouvé les réflexions sur la religion, sur les préjugés intéressantes et relativement subtiles. Mais, de l'autre, je n'ai pas beaucoup accroché à l'histoire développée en parallèle qui est un rien "bateau". La lecture reste quand même assez agréable : le roman est court et très bien écrit.

Récapitulatif
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide la consigne Printemps 6 auteur né en printemps

Simple de Marie-Aude Murail (née au mois de mai)
Un livre pas si Simple que son titre pourrait le laisser entendre.
Un beau livre ou les sentiments et la compassion ont la part belle.
Un livre bien humaniste ou les différences apportent bien plus que ce que l'on pense.
Une lecture forte en sentiments.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Image PRINTEMPSImage


3. Lire un livre avec un animal sur la couverture (Renard)
Image
:arrow: "Fantastique Maitre Renard" de Roald Dahl


Un petit conte animalier qui sera ravi d'être lu à des enfants.
On retrouve la patte habituelle de Ronald Dahl des méchants aussi laids dedans que dehors, et des héros facétieux plein de malice et d'inventivité.
La pirouette finale fait sourire.

Maitre renard rend hommage à la réputation de son espèce ! Il est rusé ce fantastique goupil.^^

Ce qui m'a surprise c'est que c'est le premier ouvrage de l'auteur que je lis...dont les illustrations ne sont pas de Quentin Blake.Oo
Jill Bennett relève fort bien le défi, juste le design est différent. ;)
Quand on est habitué à un duo fixe cela peut perturber.^^

Récapitulatif "4 Saisons"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Image PRINTEMPSImage

5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
Image
:arrow: "Wonder" de R.J.Palacio

Waouh... La claque !
Je m'attendais à une pépite certes... Mais parfois le résultat est au deçà de nos attentes... Là verdict c'est au dessus de mes pronostics !

August a un humour d'autodérision qui désamorce la gène d'autrui. Malin comme un singe, lucide, fort mentalement, l'auto-apitoiement n'est pas son leitmotiv, et se poser en victime non plus. Ce gamin est bluffant !

Mais la grande force de ce roman qui fait la part belle à son héros atypique et de quitter parfois son point de vue pour s'intéresser à celui de camarades de classe ou de sa grande sœur.

Ses difficultés ont un impact sur sa vie...mais pas que !
On est plongé dans le réel c'est crédible de bout en bout !

Les réactions des personnes qu'il croise ou côtoie on les visualise pleinement.
Grandir n'est pas facile. Prendre des risques non plus.
Mais changer d'avis sur quelqu'un n'est pas seulement mature, c'est parfois un beau cadeau à lui faire.

Récompensé lui aussi par "le Grand Prix des lecteurs du Journal de Mickey" je vous renvoie au "Silence de Mélodie" tout aussi pédagogique et touchant.


Récapitulatif "4 Saisons"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Image PRINTEMPSImage

8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
Image
:arrow: "Art et Décès" de Sophie Hénaff

Sophie Hénaff m'a définitivement conquise. Chapeau le scénario est bien ficelé (^^) et bon sang ne saurait mentir, notre Team de bras cassés est dans mon cœur !
Que j'ai rit ! (Aux éclats de leur bêtise ou de leur naïveté tendre.)

Leur entente n'est pas que cordiale. C'est bien une famille certes loufoque mais attachante qu'ils forment. Il faut dire que les aventures qu'ils vivent forgent sacrément l'amitié !
Et avec Rosière en chef d'orchestre centrale ici (puisque coupable désignée) on se régale ! (Super immersion délirante dans le monde cinématographique ! XD )

Je recommande les yeux fermés et je piaffe car même s'il n'est pas annoncé...J'attends de pieds fermes un 4ème tome !!!
Please !! Avec ou sans ellipse le retour de nos Innocents à plumes est demandé/espéré/prié avec ferveur !

Récapitulatif "4 Saisons"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Image ETE ImageImage

10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
Image
:arrow: "Petit Pays" de Gaël Faye

Un roman plus vrai que fictionnel (Gabriel, Gaby, Gaël), fort et poignant.

A sa sortie les échos que j'entendais étaient tous "positivement hantés".
Le cœur du récit mêlant lumière (enfance insouciante) et dureté âpre (coups d'États imminents avec ce qui en découle...).

Donc j'ai attendu...attendu encore pour me lancer...le film est sorti, je ne l'ai pas vu...c'est ma maman qui l'a découvert au cinéma et à qui j'ai prêté mon ouvrage. Verdict sans appel : les deux sont identiques et dégagent quelque chose qui happe et marque.

Le livre (que j'ai donc enfin issu de sa longue attente) se vit comme du réel.
J'avais 10ans en suivant Gaby et ses copains dans leur impasse sereine. J'ai senti le soleil sur ma peau, les mangues sur ma langue, les bêtises me démanger les doigts.
Puis on grandit, on a 11 ans et le monde adulte nous télescope avec horreur.

Le mélange "refus du réel", volonté de continuer "malgré", d'être de toute façon "confronter à" est une vague qui nous engloutit.
Comme Gaby on veut à la fois comprendre...et ne rien savoir.

Mais la folie des hommes trouvera toujours une excuse source et les actes commis nous retourneront l'esprit longtemps.
Car hélas ces exactions ont toujours cours de par le monde.

Un livre hommage aux belles années du Burundi avant de sombrer et un devoir de mémoire : n'oubliez pas le génocide rwandais.

Récapitulatif "4 Saisons"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Image AUTOMNE Image

5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
Image
:arrow: "Lady Helen, tome 2 : le Pacte des Mauvais Jours" d'Alison Goodman



J'ai toujours du mal à entrer dans l'histoire lors des premiers chapitres...et pourtant quelle histoire !!

On continue à se rendre dans des lieux bien peu adaptés à recevoir une jeune fille de bonne famille sous la Régence, d'où de fréquentes sensations de malaise pour le lecteur.
Mais whaou que Lady Helen est forte mentalement ! Elle a les épaules pour sa charge.
Elle réussit l'exploit de louvoyer entre obligations liées à son pouvoir et soumission/dépendance dûts à son statut de "femme" ! Ce n'est pas aisé, cela se télescope beaucoup et souvent...mais elle arrive cependant à suivre ses convictions personnelles et cela force le respect !

L'auteure me bluffe une fois de plus par ses recherches historiques (j'adore qu'elle nous informe du vrai et de "l'aménagé" à son scénario en fin d'opus).

J'ai à nouveau eu peur pour Lady Helen à plusieurs reprises au fil du tome. Oui c'est l'héroïne je ne craignais pas sa mort...mais vu l’Époque et ce qu'elle croise...sa vertu et a réputation sont en danger de différentes façons...et étrangement je n'ai jamais réussi à anticiper "comment cela aller se passer" !!! (D'où quelques angoisses à tourner certaines pages.^^)

Darby m'a impressionnée par sa loyauté sans faille qui prime toujours sur le reste. Délia ayant pris de l'importance...je suis ravie. ^^ Quinn bien que secondaire est d'un dévouement touchant. Lady Margaret est agaçante comme il se doit. Mr Hammond se révèle d'une droiture bienveillante qui fait plaisir (et j'ai enfin compris pourquoi diable au-delà de sa fidélité au Club, il n'est pas marié !). Pike j'ai eu envie de lui lancer un gant de défi pour solutionner son cas lorsqu'on le rencontre. Le Duc et Lord Carlton mériteraient aussi parfois un coup de crosse sur le crâne pour calmer leur bêtise et leur testostérone. XD

Quant aux dernières révélations et à cette fin...Oh My God !
Vu la dextérité d'Alison Goodman à redistribuer les cartes et changer l'issue du labyrinthe à sa convenance...je ne doute pas qu'elle va une fois de plus me stupéfier et réaligner une situation qui me semble inextricable...en la modifiant par une pirouette ingénieuse parfaitement agencée !

Récapitulatif "4 Saisons"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Image AUTOMNE Image

11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire (15 ans)
Image
:arrow: "Les petites reines" de Clémentine Beauvais

Au tout début j'ai eu du mal.
L'autodérision sarcastique de Mireille est si forte qu'elle choque plus qu'elle n'amuse.

Ensuite on se laisse porter. C'est complètement loufoque et hallucinant (j'ai mis ma crédulité en mode "on" pour ne pas trop gratter la surface scénaristique... Sinon ça aurait péché ^^) mais c'est aussi délirant et sympathique.
3 boudinettes revendiquées à pédales sur 2 roues, accompagnées d'1 chaperon sur 4 roues (ayant ses propres démons à dépasser) et une remorque food-truck spécialisé dans les boudins (évidemment lol!) pour rallier Bourg-en-Bresse à Paris (où les attend entre autres le 14 juillet...).

L'écriture est fluide, tellement que bien que Mireille soit épuisante (et pleine de drôlerie certes ^^) on arrive à terme sans s'en rendre compte, malgré les clichés. Un road-trip feel-good c'est toujours réjouissant !

De façon rafraîchissante les embûches sont contournées, le Buzz s'éclate, les confrontations prévues se déroulent en improvisation totale.

Allègrement et sans trémolo ni coups férir une fois les kilomètres (et spécialités régionales) avalés notre trio (formé par un sacre malvenu) garde la niaque et une amitié (bienvenue elle !) surprise indéfectible.

D'autres défis à relever ? Elles le font et sans hésiter ! :D


Récapitulatif "4 Saisons"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Image HIVER Image

1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
Image
:arrow: "Rester Groupés" de Sophie Hénaff

Une réussite !
J'ai savouré cet opus autant que le précédent !
Plusieurs fous rires irrépressibles se sont manifestés. Donc oui l'humour plein de piquant est toujours aussi irrésistible, les situations aussi rocambolesques, les personnages aussi truculents (d'autant qu'on accueille des nouveaux de tout bord ! XD)

Après la nettoyeuse de l'enfer, le gang des poneys ! (Que nous réserve le tome 3 ?!)
Nos Innocents ont la niaque !
Au programme : annonce mortuaire prémonitoire (lol), rat policier, escrime à la béquille, retrouvailles, bons mots, tendresse, amitié bienveillante, Noël au balcon, hooligans dans la rue.. Et tellement plus encore !

La suite ? Je l'ai déjà ! Et elle ne va pas prendre la poussière croyez moi ! ;D

Récapitulatif "4 Saisons"
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Soah »

Bonjour

Je viens valider quelques consignes.

:arrow: Printemps - 6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
Avec Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant de Jennifer L. Armentrout

(L'auteure est née le 11/06)
Bon j'ai un problème car autant l'histoire est addictive mais il y a beaucoup trop de longueurs et pas assez d'action, ce tome est globalement moins bon que le 1er.
Le triangle amoureux prends trop d'importance, je comprends Layla qui est indécise sur ses sentiments pour Roth et pour Zayne mais delà à en faire 1 tome entier, je suis assez déçue.
Mon cœur va comme le Tome 1 vers Roth car je trouve sont amour plus touchant et véritable ; Zayne m'a beaucoup émue mais j'ai eu des doutes sur ses intentions subites (j'avais l'impression que c'était une demande de son père de se rapprocher de Layla pour la surveiller). Petite mention pour Bambi que j'adore ;)

Au niveau de l'action, à part quelques situations, elle n'arrive vraiment que dans le dernier chapitre et la révélation de la dernière page nous laisse sur plein de question qui j'espère trouveront leur réponse dans le dernier tome.

:arrow: Eté - 8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
Avec Les Âmes pirates, Tome 1 : L'Anarkhia de J.K Gras
Image

Et bien une bonne surprise, un peu court certes mais qui nous réserve de l'action, de l'aventure teintée d'érotisme et de références historiques.
Un roman féministe et engagé avec Florence, une jeune femme française qui entache la réputation de sa famille et surtout sa mère,
Spoiler
(en perdant sa virginité hors mariage)
est envoyée aux Amériques pour y retrouver son futur mari d'un certain âge.
Arrivée à destination, rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve prisonnière sur un navire pirate dans les eaux des caraïbes, direction La Nouvelle Orléans.
Steven est le capitaine de l'arnakhia, il n'a qu'une envie : gagner de l'argent et le kidnapping de Florence est un moyen parmi d'autres.

:arrow: Automne - 7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
Avec Chroniques Homérides, Tome 2 : L'ultime Oracle de Alison Germain

(j'ai tellement adorée le 1er tome qu'il me fallait la suite et le numérique c'est géniale :D
un clic = c'est acheté, reçu et lu :lol: )

Ouah j'ai adoré encore mieux que le 1er tome.
Extrêmement addictif, de l'action, un peu d'humour et une intrigue passionnante.
Des moments romantiques avec l'histoire de Alès et Cybèle (La Belle et la Bête) et surtout la décision de Alès qui m'a énormément émue ; Mais aussi Louise et Angus.
J'ai hâte d'avoir la suite :o

:arrow: Automne - 11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
Avec Je te retrouverai de Maelle Poe

(Dany a 23 ans et célibataire)
Une fabuleuse surprise que ce roman plein d'émotions et de suspense.
J'ai adoré les rôles de Dany et Chris, de leur première rencontre dans une ruelle à leur retrouvailles 7 ans plus tard.
J'ai vraiment douté plusieurs fois sur leur relation, la frontière entre le jeu et la vérité est très mince et l'auteur nous la garde secrète jusqu'à la fin.
Le seul défaut de ce livre est qu'il y a trop de longueur dans les sentiments de Dany ; j'aurais apprécié avoir le point de vue de Chris et que l'enquête soit un peu moins mise en arrière plan.
Je le conseille énormément.

:arrow: Hiver - 6. Lire un livre que l’on vous a offert
Avec Assoiffés, Tome 1 de Tracy Wolff

(Offet par PKJ et Booknode dans l'opération Lire avant tout le monde)
J'ai bien aimé, même si cela reste une histoire adolescente et qu'elle est un peu longue à se mettre en place.
Les moments romantiques et d'actions sont au rendez-vous.
La suite m'intrigue car je n'ai pas bien compris certaines choses, c'est un peu flou et j'ai envie d'en apprendre plus sur Grace.
Bonus appréciés = les titres des chapitres et les passages avec le point de vue de Jaxon.

:arrow: Hiver - 7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
Avec Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews

(L'histoire se déroule à Houston - USA)
Et bien bravo, ce tome est de loin mon préféré et fait remonter la trilogie en diamant car elle le mérite amplement, que ce soit pour l'action, la romance, et cette fin qui promet encore des aventures pour Nevada et sa famille et ses amis.
Que dire de Nevada et Connor, j'ai succombé et guettais leur moment de complicité. Ilona et son mari ont vraiment réussi a créer un couple avec leur défaut mais qui avance et s'avoue leur sentiments sans crainte
Spoiler
(j'ai adoré la scène de l'escalier artificiel et de la demande pleine d'émotions et comment refuser)
Je vais avoir du mal à les quitter.
Et que dire de cette famille très soudée et surtout la révélation sur le pouvoir de Arabella, j'ai été bouche bée !!
Dans les personnages secondaires, j'ai une préférence pour Corneluis qu'on découvre beaucoup plus dans ce tome.

Bref si vous ne connaissez pas cette trilogie foncez car c'est vraiment une pépite.

:arrow: Hiver - Joker 2. Lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
Avec Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas de Alison Germain

(Mythologie Grecque)
Une petite pépite, beaucoup de références mythologiques Grecques pour mon plus grand bonheur.
J'adore le personnage de Louise et le fait qu'elle ne soit pas une héroïne badass change un peu, j'ai apprécié ses doutes et angoisses en découvrant ses pouvoirs mais aussi sa force de caractère pour rester en vie.
Et ce beau détective Angus, je veux bien le rencontrer ;).
Et cette fin, vite le tome 2 !!!

Quatre Saisons 2021
Dernière modification par Soah le dim. 16 mai, 2021 12:50 pm, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

MAJ ok
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »