[Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Imagedu 22 septembre au 20 décembre 2021


1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
:arrow: Touchdown Campus star * Sonia BIRDY
Avis : une bonne découverte, une histoire qui tient la route, des personnages principaux et secondaires intéressants. J’ai vraiment apprécié la romance de Rocky et Jude, malgré les doutes et les peurs de Rocky, la relation s’installe et s’impose d’elle-même, Jude apporte malgré lui l’équilibre qu’il manque dans la vie de Rocky. Malgré ses propres ambitions et ses attentes pour sa dernière année universitaire, il est présent, parfois bien plus que Rocky pour lui. Une plume fluide et une autrice que je découvre. Bon moment de lecture.


Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 7/13
Consignes automnales validées : 7/13
Consignes hivernales validées : 5/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Imagedu 22 septembre au 20 décembre 2021


2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
:arrow: Million dollar love * Tamara BALLIANA et Estelle EVERY
Avis : Encore un bon moment de lecture avec la plume de Tamara BALLIANA, j’aime beaucoup ses séries, je ne connais pas vraiment Estelle EVERY mais le récit à quatre mains marche très bien avec ce roman. Le thème est souvent exploité mais franchement les deux personnages sont tellement attachants et intéressants dans leur réaction qu’on passe outre la concurrence professionnelle et on s’attèle plus à découvrir comment ils vont craquer et succomber à leur attirance. Deux personnages qui au premier abord sont à l’opposer l’un de l’autre, mais qui finalement ont pas mal de point commun.


Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 7/13
Consignes automnales validées : 8/13
Consignes hivernales validées : 5/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Image du 21 décembre au 19 mars 2022


7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
:arrow: Erica Falck et Patrik Hedström * #1. La Princesse des glaces * Camilla LACKBERG
Avis : J’ai mis le temps à débuter cette série, j’ai du mal avec les auteurs nordiques, et pourtant j’ai été surprise, les personnages sont intéressants principaux comme secondaires et bien travaillés, chacun apportent à l’histoire. Bonne introduction dans les aventures d'Erika, Une intrigue bien ficelée et bien menée, des personnages attachants et la découverte d'une Suède rurale


Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 7/13
Consignes automnales validées : 8/13
Consignes hivernales validées : 6/13



tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

Image du 21 décembre au 19 mars 2022


12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
►Hockey
:arrow: Briar Université * #4. The Dare * Elle KENNEDY
Avis : Dernier tome de ce spin-off, sympathique mais sans plus, il m’a manqué la petite étincelle dans la romance entre Taylor et Connor. Les échangent savoureux et sarcastiques entre vos deux protagonistes. C’était bien trop lice pour m’embarquer. Malgré leur passé quelques peu tourmentés, je n’ai pas adhéré à leurs réactions parfois disproportionnés. Pourtant je pense que l’histoire avait du potentielle. Il m’a manqué la présence des personnages des tomes précédents en dehors d’Hunter, Demi et Brenna, personne n’est là. Pas d’épilogue sympathique, des moments de vie pas spécialement bouclés. J’avais ressenti la même chose pour le dernier tome d’Off campus comme ci, on avait droit à un quatrième tome bâclé. Dommage.




Consignes printanières validées : 13/13✔
Consignes estivales validées : 7/13
Consignes automnales validées : 8/13
Consignes hivernales validées : 7/13



cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par cleooo »

Bonjour,

Je suis impressionnée Tyka par la vitesse à laquelle tu lis, chapeau ! :lol:

Moi par contre si je le peux, je souhaite passer au 3ème niveau, j'ai du travail en plus jusqu'en septembre donc beaucoup moins de temps pour lire, je ne vais pas arriver à clôturer mes saisons à temps :cry:
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonsoir,

Je valide la consigne
Automne
4. Lire un livre d’un auteur né en automne
Avec
Puzzle de Franck Thilliez (né le 15 octobre 1973)

Avec un début un peu chelou, je me suis perdue, mais, la mise en scène, les explications qui mettent l'eau à la bouche et qui donnent envie de lire pour connaitre l'histoire.
Comment arriver à se sentir dans cet environnement alors que je suis tranquillement assise sur mon canapé?
C'était angoissant, stressant, excitant, palpitant, j'ai passé un super moment de lecture.
Un suspense de dingue qui nous tient en haleine, du début à la fin.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par tyka »

cleooo a écrit : ven. 11 juin, 2021 3:44 pm Je suis impressionnée Tyka par la vitesse à laquelle tu lis, chapeau ! :lol:
éternel questionnement.... lire ou dormir il faut choisir :lol: .... et comme mon subconscient considère que dormir c'est surfait .... je lis ;)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide la consigne joker 2 Printemps le PP a un métier avec Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu
Le PP est médecin.
Un roman original dont les pages sont numérotées en sens inverse tout comme les chapitres qui forment un compte à rebours.
L'histoire pourrait sembler somme toute banale : un mari veut en finir après avoir perdu l'amour de sa vie, une vieille dame tente de le faire changer d'avis. C'est ce moment fragile ou la rencontre de deux êtres bouleversent toute une vie. Quelques jours d'échanges ou tout est désormais possible.
T'ek

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 10 janv., 2021 7:27 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par T'ek »

Bonjour,
Je viens valider les dernières consignes pour Printemps ! Les images sont en lien dans les titres.

4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
:arrow: La Nostalgie de l'Ange de Alice Sebold.
Un très beau récit sur le deuil. J’ai trouvé cette famille et son histoire attachantes et humaines. Ce n’est pas une lecture réconfortante, car elle touche à des sujets particulièrement dur, mais elle nous apprend avec finesse à mieux savourer chaque moment du quotidien.
6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
:arrow: A Destiny of Dragons de TJ Klune (20 mai)
Un tome bien dans la lignée du premier, avec un humour omniprésent. L'histoire devient néanmoins plus sérieuse et débute réellement un récit de saga. Cette suite m'a beaucoup moins passionné que le premier, mais n'en est pas moins excellente. Le rythme et le sujet sont juste différents. J'ai beaucoup apprécié découvrir de nouveaux personnages, toujours surprenants !
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
:arrow: La Route de Cormac McCarty
Un récit court et poignant, dans un style très particulier. L'histoire tourne entièrement autour de la relation du père et de son fils, dans un cadre post-apocalyptique oppressant. Un must-read pour tout fan de post-apo.
8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
:arrow: Un Cheval dans la Salle de Bain de Douglas Adams
Un ovni littéraire, comme tout ce qu'a écrit Douglas Adams. L'humour est toujours aussi absurde. L'intrigue se développe lentement, Dirk Gently n'apparaissant lui-même qu'assez tard.
J’ai quand même du relire deux fois la fin pour comprendre ce qu’il se passait. Mais même en faisant cela, il manquait certaines pièces du puzzle pour une conclusion complète. Pour mieux comprendre d’autres détails, il faudrait carrément relire tout le livre.
13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
:arrow: Sorceleur 2 d'Andrej Sapkowsky
Une suite meilleure que le premier, mieux développée. J’ai moins eu de mal à découvrir Geralt et je me suis plus attaché à ses rencontres. Avec l’arrivée de certains personnages importants et le développement de relations plus profondes, il y a la possibilité d’être beaucoup plus investi dans son aventure.
:arrow: Récapitulatif
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 816
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par seriallectrice »

Je valide la consigne n°11 de la saison été (l'histoire se passe en Australie) avec Love my way de Kate Sterritt

Mon avis: bien que le résumé soit assez nébuleux, j'ai très vite compris le fond de l'histoire, cela ne m'a pourtant pas empêchée d'apprécier cette jolie histoire d'amour et de reconstruction. Cependant, une nouvelle fois, ce n'est pas le coup de cœur attendu... Je dois être en panne de lecture en ce moment :( (ainsi qu'en panne d'inspiration pour mon commentaire :lol: ).
Mais nul doute que le jour où ce livre sera traduit, il trouvera son public parmi les lectreurs.trices. de romance.

Récap 4 saisons
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par paulette42 »

pour l hiver je valide la consigne 2 lire un livre avec une couverture blanche avec
sisters michelle adams

bonne intrigue
on comprend pourquoi Irène fait tout pour être aimé
Irène avec sa soeur El se sent complément perdue, elle veut trop être aimé par un membre de sa famille suite à son abandon
même avec son petit copain elle lui cède tout
EL aussi veut être aimé mais agit tout autrement jusqu'à faire des choses folles
deux soeurs vraiment opposées
parfois je trouvait Irène énervante
au 3/4 d livre elle se ressaisît et elle agit pour découvrir la vérité pouquoi elle a été abandonné et pas sa soeur
il y a une atmosphère pesante
j'ai bien aimé je l'ai mis en or

16 consignes faites
Morgannaa

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 13 janv., 2020 5:33 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Morgannaa »

Je valide la consigne 10 du Printemps : Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S avec Journal d’une princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle de Meg Cabot

Mon avis:
Un livre que j’ai eu du mal à terminer, n’aimant pas le style d’écriture et l’histoire amenée. L’histoire n’est pas mal mais je n’ai pas trop accroché je pense que c’est surtout à cause des personnages auquel je n’ai pas réussi à m’attacher. Certains points de l’histoire mon aussi irriter surtout sur les décisions des personnages. Je ne pense pas lire la suite de la série.

Mon récapitulatif
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide la consigne 8 été

Image
J'étais un peu sceptique face au résumé sur la quatrième de couverture mais mal m'en a pris.
Nous sommes face à une multitude de sentiments, une profusion de bouleversements.
Un beau livre qui fait du bien.
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonjour

Je valide la consigne
Été
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
Le C
Avec
Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon

J'ai été agréablement surprise, autant par l'écriture qui ne fait pas du tout que pour ado, que par l'histoire
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais je vais continuer à le lire
Un excellent moment de lecture, j'ai été captivé du début à la fin
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

cleooo a écrit : ven. 11 juin, 2021 3:44 pm Bonjour,

Je suis impressionnée Tyka par la vitesse à laquelle tu lis, chapeau ! :lol:

Moi par contre si je le peux, je souhaite passer au 3ème niveau, j'ai du travail en plus jusqu'en septembre donc beaucoup moins de temps pour lire, je ne vais pas arriver à clôturer mes saisons à temps :cry:
C'est noté

MAJ ok
Rosedelin

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 17 avr., 2018 2:13 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Rosedelin »

Bonjour, Je m'inscris en niveau 3 sans cumul. Ce post sera mon récapitulatif.

Image


PRINTEMPS

Du 20 mars au 20 juin 2021


1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture.

2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture.
Les Caprices de Lady Violet de Martha Waters fini le 14 mai 2021.

3. Lire un livre avec un animal sur la couverture.
Cœurs au large, Tourmentes, Tome 2 de Darlene Marshall fini le 8 juin 2021.

4. Lire un livre avec une couverture principalement rose.
Une femme à tout prix, Scandales, Tome 3 de Caroline Linden, fini le 19 juin 2021.

5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue.
Les Lettres de Rose de Clarisse Sabard fini le 28 mars 2021.

6. Lire un livre d’un auteur né au printemps.
Une partie de campagne de Mary Balogh fini le 7 mai 2021. L'auteure est née le 24 mars 1944.

7. Lire un livre où le personnage principal est un parent.

8. Lire un livre où l’humour est présent.

9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S.
Sous l'emprise du désir de Lisa Kleypas fini le 4 juin 2021.

10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S.
De mon plein gré, Les Sœurs Clemens, Tome 3 de Leda Swann fini le 10 juin 2021

11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.

Jocker 2. . Lire un livre où le personnage principal à un métier.
Et il l'embrassa..., Jeunes filles en fleurs, Tome 1 de Laura Lee Guhrke fini le 21 mai 2021. L'héroïne est secrétaire.

13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps.
The Curse, Winner, Tome 1 de Marie Rutkoski fini le 7 mai 2021 que j'ai dû acheté en 2017.


Total Printemps 9/13


Image


ETE

Du 21 juin au 21 septembre 2021


1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N.
Au-delà des mots, Les Montgomery et les Armstrong de Maya Banks fini le 24 mai 2021.

2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N.
Séduction à risques, Les Justiciers, Tome 2 de Zoé Archer fini le 14 juin 2021.

3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution.

4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture.

5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances.

6. Lire un livre ayant comme thème la musique.

7. Lire un livre d’un auteur né en été.

8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine).
Le Roi maléfique, The Folk of the Air, Tome 2 de Holly Black fini le 21 avril 2021.

9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge.
Un infréquentable Vicomte, Scandales, Tome 1 de Caroline Linden fini le 16 juin 2021.

10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune.
Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore fini le 10 mai 2021.

11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud).

12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.

13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.

Total Eté 5/13

Image


AUTOMNE

Du 22 septembre au 20 décembre 2021


1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier.

2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E.

3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E.
Le Petit Défaut de lady Rotherham de Mary Balogh fini le 18 mai 2021.

4. Lire un livre d’un auteur né en automne.
La Garçonne en dentelle de Patricia Rice née le 23 septembre 1949 fini le 18 mai 2021.

5. Lire un livre avec une couverture principalement marron.

6. Lire un livre avec une couverture principalement orange.

7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL.
La Charmante Librairie des flots tranquilles de Jenny Clogan, fini le 26 juin 2021 et acheté le 16 juin 2021.

8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques.

9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…).
Un amour interdit, The Loyal League, Tome 1 de Alyssa Cole fini le 29 mai 2021.

Jocker 3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans.

11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire.

12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture.

13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre.

Total Automne 4/13

Image


HIVER

Du 21 décembre au 19 mars 2021


1. Lire un livre avec une couverture principalement verte.
À cause de Mlle Bridgerton, Les Rokesby, Tome 1 de Julia Quinn fini le 31 mai 2021.

2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche.
Dans le lit d'un inconnu, La Saga McJames, Tome 1 de Mary Wine fini le 20 mai 2021.

3. Lire un livre d’un auteur né en hiver.

4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R.

5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R.

6. Lire un livre que l’on vous a offert.
Un été pour tout changer à Vert-Cottage de Lucy Daniels fini le 17 avril 2021. Ce livre m'a été offert par mon mari.

7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord.
L'Étreinte, Destiny, Tome 1 de Beverly Jenkins fini le 2 juin 2021. L'histoire se passe en Californie.

8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture.

9. Lire une romance.

10. Lire un livre en ayant comme thème Noel.

11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible.

12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver.

13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.

Total Hiver 4/13

Total du Challenge 22/52
Dernière modification par Rosedelin le mer. 30 juin, 2021 10:44 am, modifié 11 fois.
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par DeuxLunes »

Bonjour, je valide la consigne n°10 du printemps qui est de lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S. J'ai lu The Revolution of Ivy, de Amy Engel.

Mon avis : ici
Mon récap : ici
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Oh que cette 16ème consigne du printemps aura été longue.....

Je valide la consigne 11 - Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu'un d'optimiste, de joyeux avec :

:mrgreen: Lockwood & Co T1 - L'escalier hurleur de Jonathan Stroud

Enfin j'ai réussi à terminer ce livre. Non pas qu'il n'est pas intéressant mais par manque de temps.
Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Lucy, de George et de Lockwood. Lockwood est un personnage que rien ne semble atteindre, il parait toujours positif, optimiste.
L'histoire était agréable mais j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le récit. Mais le suspens était présent jusqu'au bout.

Voici mon Récap Les quatre saisons 2021/2022
Rosedelin

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 17 avr., 2018 2:13 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Rosedelin »

Bonjour, voici mes validations depuis le début du challenges:

Pour le printemps:

2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture.

Les Caprices de Lady Violet de Martha Waters fini le 14 mai 2021.

Une romance qui change. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'aurai aimé que leur histoire avance un poil plus vite. J'ai apprécié avoir le détail de leur rencontre et de leur brouille pour mieux comprendre le caractère de chacun.

3. Lire un livre avec un animal sur la couverture.
Cœurs au large, Tourmentes, Tome 2 de Darlène Marshall fini le 8 juin 2021.


L'écriture est plaisante à lire mais l'histoire traîne en longueur. J'ai du mal à apprécier les héroïnes qui n'ont pas la tête sur les épaules. J'aurai préféré que l'histoire sur l'île dure plus qu'un tiers du livre.

5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue.
Les Lettres de Rose de Clarisse Sabard fini le 28 mars 2021.


J'ai beaucoup aimé l'histoire de toutes ces femmes. Je n'ai trouvé aucune longueur dans le récit. L'histoire de toute la famille est prenante et nous n'apprenons le dénouement que vers la fin. L'auteur a su garder ses secrets jusqu'au bout.

6. Lire un livre d’un auteur né au printemps.
Une partie de campagne de Mary Balogh fini le 7 mai 2021. L'auteure est née le 24 mars 1944.


Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur. J'ai dévoré cette histoire en un après midi. Cette lecture fut parfaite. Belle découverte.

9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S.
Sous l'emprise du désir de Lisa Kleypas fini le 4 juin 2021.


Une histoire que j'avais lu il y a bien longtemps. J'ai pris plaisir à la redécouvrir. La lecture se fait tout seule. J'ai apprécié l'héroïne qui malgré son statut de "vieille fille", a su mener sa vie seule pour se construire une identité et gagner sa vie seule.

10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S.
De mon plein gré, Les Sœurs Clemens, Tome 3 de Leda Swann fini le 10 juin 2021


Un roman plein d'exotisme où nous sommes emmenés au Maroc. Dépaysement totale. Les descriptions sont parfaites. Je mets toutefois un bémol sur le comportement du héros.

Jocker 2. . Lire un livre où le personnage principal à un métier.
Et il l'embrassa..., Jeunes filles en fleurs, Tome 1 de Laura Lee Guhrke fini le 21 mai 2021. L'héroïne est secrétaire.

Coup de coeur pour cette histoire. L'héroïne est tellement touchante. L'héroïne ne se laisse pas faire. Elle opère un grand tournant dans sa vie suite à une déception. J'aime beaucoup la répartie des 2 héros.

13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps.
The Curse, Winner, Tome 1 de Marie Rutkoski fini le 7 mai 2021 que j'ai dû acheté en 2017.


J'ai été chamboulée par ma lecture. L'histoire est pleine de rebondissements. La fin m'a bouleversée. On entre de suite dans l'histoire. On sent bien que quelque chose va se passer mais impossible à savoir avant. Je lirai la suite avec plaisir.

Pour l'Eté:

1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N.

Au-delà des mots, Les Montgomery et les Armstrong de Maya Banks fini le 24 mai 2021.


Une histoire toute douce mais qui à mon goût manquait d'action. On comprend toutefois comment une personne handicapée pouvait être perçue au moyen äge.

2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N.
Séduction à risques, Les Justiciers, Tome 2 de Zoé Archer fini le 14 juin 2021.


L'histoire était prometteuse. On entre vraiment dans un univers ouvrier qui diffère de ce que l'on peut souvent lire dans les romances historiques. L'histoire n'a pas pris la tournure que j'espérai. Je reste sur ma fin.

8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine).
Le Roi maléfique, The Folk of the Air, Tome 2 de Holly Black fini le 21 avril 2021.


Ce fut une bonne lecture. On y retrouve l'univers des faës. Je trouve toutefois que Cardan est trop absent. J'attendais de grande révélation mais je fus un peu déçue.

10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune.
Panique chez les Montgomery de Evie Dunmore fini le 10 mai 2021.


J'ai été subjuguée par l'histoire et l'écriture de l'auteur. Ce fut une merveilleuse histoire d'amour. Elle semble même plausible pour l'époque. L'histoire de rang social est bien pris en compte.

Pour l'Automne:

3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E.

Le Petit Défaut de lady Rotherham de Mary Balogh fini le 18 mai 2021.


Je n'ai pas apprécié le comportement des personnages principaux. Le héro se comporte vraiment sans gène avec les femmes et se permet des gestes qui me semblent hors contexte. J'ai été déçue de la tournure de l'histoire.

4. Lire un livre d’un auteur né en automne.
La Garçonne en dentelle de Patricia Rice née le 23 septembre 1949 fini le 18 mai 2021.


C'est un coup de coeur pour ce livre. J'ai beaucoup aimé la répartie des personnages. On s'imprègne très bien de l'histoire. La fin est peut être un peu trop rapide. En tout cas, on imagine très bien l'époque du western dans les descriptions de l'auteure.

9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…).
Un amour interdit, The Loyal League, Tome 1 de Alyssa Cole fini le 29 mai 2021.


J'ai beaucoup aimé ce roman. Il sort de l'ordinaire. Il aurait mérité d'être un peu plus long. Certaines parties étaient trop rapide. L'histoire d'espionnage est prenante. On y découvre aussi comment était traité les esclaves.

Pour l'Hiver:

1. Lire un livre avec une couverture principalement verte.

À cause de Mlle Bridgerton, Les Rokesby, Tome 1 de Julia Quinn fini le 31 mai 2021.


Une très bonne lecture malgré de nombreuses longueurs durant le récit. Les héros ne se laissent pas faire l'un avec l'autre. J'aime toujours autant cette auteure.

2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche.
Dans le lit d'un inconnu, La Saga McJames, Tome 1 de Mary Wine fini le 20 mai 2021.


L'histoire aurait mérité d'être plus approfondie. Tout va trop vite. Les héros ne sont presque pas ensemble sur la moitié du livre. La fin fut également un peu trop rapide à mon goût.

6. Lire un livre que l’on vous a offert.
Un été pour tout changer à Vert-Cottage de Lucy Daniels fini le 17 avril 2021. Ce livre m'a été offert par mon mari.


J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de Mandy. Ce livre est plein de bienveillance. Un très bon feel good qui rapelle les valeurs essentielles de la vie.

7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord.
L'Étreinte, Destiny, Tome 1 de Beverly Jenkins fini le 2 juin 2021. L'histoire se passe en Californie.


J'ai adoré cette histoire. L'héroïne quitte tout et ne se laisse pas faire par son nouveau patron. Histoire une fois de plus trop courte. Le fin s'enchaine trop rapidement.

Récapitulatif ici
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1231
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par snoukette74 »

Printemps


Je valide la consigne Joker 3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange) avec Petit Pays de Gaël Faye

Image


Je ressors toute chamboulée de la fin de cette histoire. Ce livre décrit avec horreur le génocide des Tutsi et la guerre civile du Burundi. Il s'agit certes d'une fiction mais qui s'appuie sur des faits bien réels et terribles. Ce livre m'a permis de m'intéresser un peu plus à cette partie de l'histoire.
On voit l'enfance de Gaby, plutôt heureuse, et sa plongée dans la guerre. Je ressors de cette lecture emprunte de tristesse et de dégout.
J'ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture.

Mon récap
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Svane »

Bonjour :)

La fin du Printemps approche, il est donc temps de compléter quelques consignes.

Je valide d'abord 2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture avec Ohne ein einziges Wort de Rosie Walsh.
:arrow: L'histoire est à la fois très prévisible et imprévisible par certains aspects. Les personnages sont plutôt bien construits et on comprend les émotions, les doutes et autres qui les traversent. Il ne s'agit pas d'une histoire d'amour toute simple, même si elle commence très rapidement. Le grand amour en une semaine ! Toutefois elle apporte son lot de doutes, de contradictions et même de tristesse.
En tout cas j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui se lit très bien.

Je continue avec 3. Lire un livre avec un animal sur la couverture. Le Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu d’Andrzej Sapkowski comporte un loup sur la couverture.
Image
:arrow: J'ai apprécié ce premier tome. L'ensemble de ces nouvelles nous permet de découvrir le monde et le passé du sorceleur. On en apprend beaucoup sur les origines de Géralt, ses rencontres (avec Jaskier et Yennefer par exemple) ou ses surnoms (Le Boucher de Blaviken). De plus chaque nouvelle (extrait d'un passé plus ou moins lointain) est liée par un passage dans le présent. Il s'agit donc d'un très bon tome d'introduction. L'univers me semble très intéressant et complet. Certaines choses ne sont pas compréhensibles, mais je crois qu'il s'agit là d'une volonté de l'auteur, tandis que d'autres rappellent certains contes populaires revisités.
J'ai donc aimé cette lecture, et je vais attendre la suite en espérant un développement de ce monde. Je suis particulièrement curieuse du troisième tome, car si je trouve que les nouvelles sont un excellent moyen d'introduire l'histoire, il est plus facile de l'approfondir dans un roman.
En bref j'ai apprécié et j'ai passé un très bon moment.

Arrive ensuite la consigne 12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !) avec Ensemble de Carole et Carlos Ghosn. Il s'agit de leur premier livre (deuxième pour Carlos Ghosn), donc je suppose qu'on peut les qualifier de nouveaux auteurs. De plus ils n'avaient aucun lecteur Booknode.
:arrow: Ce livre est assez enrichissant. A toute histoire il y a plusieurs points de vue, et ici Carole et Carlos GHOSN nous livrent leur version de l'arrestation de Carlos au Japon. A nous de nous faire notre opinion.
Le livre est très bien écrit. Il éclaire différemment les faits déjà entendus aux informations. Il est difficile d'imaginer la réaction que l'on aurait eu à la place du couple, et ils ont fait preuve d'une détermination et d'un courage impressionnant. Par l'intermédiaire de ce témoignage, en plus d'un autre livre lu sur le sujet auparavant, j'ai vraiment l'impression que Carlos GHOSN a été idéalisé (sans doute plus que mérité et que sain pour tout homme) puis rabaissé (voire déshumanisé). Il a vécu deux extrêmes dont aucun des deux n'étaient probablement mérité. Il n'est qu'un homme, mais il est un Homme.
Par ailleurs ce livre m'a profondément déçue du système japonais. Il s'agit d'un pays que j'aurais plutôt tendance à admirer, mais cette affaire dévoile certains de ses aspects les plus sombres. Sans doute y a-t-il une certaine incompréhension culturelle.
Enfin j'aimerais rajouter que cet livre, avant même d'être une explication de l'affaire, est un hommage à l'amour que se portent les deux auteurs. D'où le titre "Toujours, ensemble". En effet, il n'y a pas là de chiffres, de défense, mais surtout un témoignage de la difficulté à supporter l'emprisonnement, l'isolement et la séparation. La force de cet amour transparait tout au cours du livre, et met en lumière le soutien de la famille Ghosn. Par ailleurs il pousse à s'interroger sur ses amis et sur leur éventuel soutien dans des moments difficiles.

Continuons avec 13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps) et L’énigme de la chambre 622 de Joël Dicker.
:arrow: C'était une bonne lecture, mais je n'ai pas été complètement conquise. La trame temporelle multiple qui est la force de ce roman nous perd aussi parfois, mais surtout à certains moments cela traîne en longueur.
C'est donc étrange parce qu'au milieu du roman j'apprécie l'histoire sans être vraiment convaincue, mais à chaque fois je suis happée par la fin (même si elle est rocambolesque et que je me doutais d'un certain nombre d'éléments).

Enfin je joue le Joker 3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange) avec L’Anti-lune de miel de Christina Lauren, qui a une couverture jaune éclatant.
Image
:arrow: Ce livre est un vrai moment feel-good. Une romance sans grande surprise qui nous fait passer un bon moment. J'avais un peu peur que ça aille trop vite et que le passage d'ennemis à amoureux soit trop artificiel, mais je l'ai trouvé bien amené à coups de quiproquos.
J'ai eu un petit passage à vide au début de la lune de miel, entre les différents mensonges (je n'aime pas quand les personnages sont mal à l'aise), mais c'est vite passé et je me suis régalé pendant le reste de ma lecture.

J'en suis donc à 15/13 lectures (12 + 3 jokers).
Mon récap
Rosedelin

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 17 avr., 2018 2:13 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Rosedelin »

Je valide aujourd'hui la consigne 9 de l'été:

Lire un livre avec une couverture principalement rouge.
Un infréquentable Vicomte, Scandales, Tome 1 de Caroline Linden fini le 16 juin 2021.


Une romance sans surprise mais on se laisse emporter par la plume de l'auteur. J'ai également aimé que l'héroïne sorte des standards de beauté. Elle a su faire fi de la mode pour trouver son propre style.

Image

Récapitulatif ici
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Chloe7 »

Bonsoir !
Je valide une nouvelle -et probablement dernière- consigne du printemps :)
Il s'agit de la dixième, "lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S", avec "Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La Carte des jours", de Ransom Riggs
Mon commentaire
Mon récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Ploudillon »

Consigne 9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S : Les Bannis et les Proscrits, tome 5 : L’Étoile de la Sor'cière, de James Clemens.


Ce dernier volume est encore une fois complètement addictif, impossible à lâcher tant l'auteur parvient à nous tenir en haleine et à nous émouvoir. J'ai été complètement happée par cette fin des aventures de notre groupe, devenu une vraie famille au fil des événements, je me suis laissée transporter une dernière fois à travers les diverses - et parfois inédites - contrées d'Alaséa.

Les liens se resserrent, les révélations affluent, et de nouveaux éléments sont apportés aux diverses prophéties contées au fil des tomes, finissant ainsi de les lier entre elles et à nos compagnons.
On rencontre également de nouveaux peuples, certains ayant juste été effleurés ou évoqués dans les livres précédents, d'autres tout à fait inconnus jusque là, dont le passé et les légendes sont une fois encore vraiment fascinants.
On vit évidemment de nouveaux moments très durs au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'affrontement final, l'auteur m'ayant fait pleurer plus d'une fois au cours de ma lecture.

Vivre à travers les yeux de notre petit groupe d'amis n'a fait qu'accroître l'affection que j'avais pour chacun d'eux. J'ai ri avec eux, j'ai eu peur, j'ai versé des larmes pour eux... tellement l'auteur a réussi à me toucher, à m'entraîner à travers leurs aventures.

Cette saga est l'une des meilleures que j'ai pu lire ces dernières années ; cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant captivée par une série, et c'est la première fois que de la fantasy me plaît et me touche à ce point.



Recap'
nf23

Profil sur Booknode

Messages : 2699
Inscription : mar. 06 déc., 2011 10:10 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par nf23 »

J'ai terminé J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier

Image

Pour une fois, le niveau est un peu en dessous des romans habituels de Gilles Legardinier, je ne me suis pas autant régalée que d'habitude, même si l'humour était souvent au rendez-vous. Par contre, la qualité et le style d'écriture sont toujours là

Avec ce livre je valide:
- la consigne 9 d'été (couverture rouge)
- les consignes 6 et 8 d'Hiver (livre offert et étoiles)


viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21666730#p21666730
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Aurora0310 »

Image
Bonjour, je valide plusieurs consignes du printemps
MON RÉCAPITULATIF

Livres lus : 11
Consignes validées : 12/64
Saisons validées 0/4

🌺 Consigne Printemps n°5 : Lire un livre avec une couverture principalement bleue
:arrow: Deuxième été, quatre filles et un jean d’Ann Brashares
Mon avis de lecture : Dans ce deuxième tome on retrouve les 4 amis le temps des vacances d’été. Elles ont grandit mais elles restent des adolescentes en pleine évolution. Chacune vie sa petite aventure avec plus ou moins de malheur. J’ai particulièrement bien aimé Bee dans ce tome-ci. Et j’ai cru m’arracher les cheveux à cause de Carmen la peste. Au final même séparer elles restent unis car leur amitié et belle et forte.
J’apprécie de passer d’une fille à l’autre à chaque chapitre ou presque cela permet de ne pas s’ennuyer dans le lecture.


🌺 Consigne Printemps n°7 : Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
:arrow: Les portes du passé, L'enfant des neiges tome 5 de Marie-Bernadette Dupuy
Mon avis de lecture : Encore un merveilleux tome avec Hermine, sa famille, ses aventures, ses émotions, ses drames et ses joies. J’aime toujours autant les descriptions des paysages de la région où se déroule l’histoire. J’ai l’impression de voyager à chaque tome. Les personnages ont tellement changé en 5 tomes. L’histoire évolue en permanence. Cette saga est vraiment l’une de mes préférées!

🌺 Consigne Printemps n°8 : Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
:arrow: Ça peut pas rater de Gilles Legardinier
Mon avis de lecture : Ce livre est un véritable coup de cœur ! J ai étais sincèrement touché par l histoire de Marie. Elle a subi pendant 10 ans de sa vie une histoire d amour qui ne l était pas, mais elle a su se reconstruire petit à petit. Au fil de l histoire elle s ouvre aux autres, elle s affirme, elle avance et se relève des difficultés qu elle peut rencontrer. Il faut dire un parfois elle n y va pas de main morte : vol de Paracetamol, laxatif, coup de planche et autres pomme de terre explosives.
L’humour léger et complètement fou de ce personnage m a fait rire aux éclats plus d une fois ! Je le suis amusait à lire ce livre. L auteur est juste merveilleux. J apprécie de plus en plus ses romans. Je le recommande vivement à toute personne à la recherche d une histoire drôle et légère qui remonte le moral !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la

6ème consigne estivale : Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)

Avec le livre "Heartbreakers, Tome 1 : Un coup de folie" de Lauren Blakely


Image


"Un petit coup de folie", une romance New Adult agréable à lire.

Lauren Blakely nous plonge avec brio dans le monde de la musique et de la chanson. Cette romance les met à l’honneur. Il y a une kyrielle de références musicales : musique classique, rock’n’roll, comédies musicales, chansons... Cela apporte un plus à l’histoire. L’auteur nous offre des moments remplis de tendresse, de séduction, de passion et de scènes hyper torrides… Lauren Blakely y va franco : le langage utilisé est à certains moments très cru – appelons un chat, un chat – mais ne tombe jamais dans la vulgarité. L’humour est également au rendez-vous.

J’ai aimé la montée crescendo de la tension sexuelle entre les deux protagonistes. Au fil des pages, la chaleur devient de plus en plus intense jusqu'à devenir suffocante...

Le déclencheur de cette romance : un simple regard échangé entre Campbell & Mackenzie. Un regard chaud comme la braise… Tous deux sentent une énergie, une étincelle crépiter entre eux.

Campbell est viril à cent pour cent, sexy, sensuel et un peu brut de décoffrage. Mackenzie ne peut que fondre face à cet homme beau comme un dieu.

L’un et l’autre sont parents célibataires d’adolescents. Cela fait des années qu’ils se sont oubliés pour se consacrer exclusivement à l’éducation de leur enfant. Ils leur donneront toujours la priorité. Quel qu'en soit le prix, ils soutiennent inconditionnellement leurs aspirations. Seul leur bonheur compte.

Campbell est un virtuose de la musique. Il a commencé le violon à l’âge de quatre ans, le piano à six, le chant quand il avait huit ans et la guitare douze. Il joue d’une demi-douzaine d’instruments. C’est un touche-à-tout surdoué en musique. Il a débuté sa carrière en tant qu’enfant star. C’est une ancienne star du rock. Lui et ses deux frères formaient le groupe "Heartbreakers". Spoiler(cliquez pour révéler) Il aime son boulot de prof de musique et jouer comme guitariste dans le groupe "Righteous Surfboards" qui se produit de temps en temps dans des bars. Ce groupe joue un mélange de pop, de rock et de musique indé avec énormément de guitare.

Mackenzie est graphiste indépendante. Elle est sexy, intelligente et… super douée pour les quiz. Sa vie n’est pas organisée pour une histoire d’amour. Elle n’est pas faite pour les rencards. Elle est parfaitement calibrée pour le métier de maman et celui de chef d’entreprise, c’est tout.

Et si "un coup d’un soir" pouvait être plus que cela ? Les mener plus loin ? Et qui sait… se transformer en histoire d’amour ?

Lorsqu’il devient le professeur de violon du fils de Mackenzie, Kyle, tout bascule.

Mackenzie est effrayée. Il est impossible d’entretenir une liaison avec le prof de son fils. Ils ne peuvent qu’être amis, qu’être des parents. Et non pas des amants susceptibles de se quitter, de ne plus se revoir. Il est hors de question de placer leurs propres besoins avant ceux de leur enfant. Il faut que tout reste stable et équilibré, c’est leur priorité à tous les deux.

Comme Campbell et Mackenzie partagent les mêmes valeurs, ils se comprennent d’autant plus. On ressent une réelle et intense alchimie entre Campbell et Mackenzie. Mais ça ne se limite pas qu’à une simple attraction physique même si leurs corps s'épousent à la perfection comme une partition de musique jouée avec maestria... Plus ils se côtoient, plus ils s’apprécient. Ils aiment passer du temps ensemble, discuter… et se découvrent une foule de points communs.

Campbell n’est pas uniquement doué à manier les cordes d’une guitare entre ses doigts, il a un don certain pour attiser la tension sexuelle qui monte irrépressiblement entre eux. Il en use et en abuse pour notre plus grand plaisir.

Campbell réussira-t-il à apaiser les craintes de Mackenzie et à la conquérir ? Saura-t-elle résister à sa gentillesse, à ses gestes attentionnés ? Mackenzie s’autorisera-t-elle à être une femme à part entière, plus qu’une super-maman, sans en éprouver un sentiment de culpabilité ?

L’amour, c’est prendre des risques. Campbell saura-t-il l’en convaincre ?

Je vous laisse le découvrir…

Une mention toute spéciale pour Samantha (Sam), la fille de Campbell, âgée de quatorze ans et Kyle, le fils de Mackenzie, âgé de treize ans. Tous deux forment un duo attendrissant.

Sam est craquante. Elle nous réserve de magnifiques moments de fous rires. Elle a un don sans pareil pour mener son père par le bout du nez. Il en est bien conscient mais comment pourrait-il lui résister ?

La fin de l'histoire m'a prise au dépourvu.
Spoiler
J'étais persuadée que les enfants joueraient le rôle de cupidons !
J'ai aimé ce clin d'oeil fait à la comédie musicale "The Book of Mormon". J'ai eu la chance de la voir jouée en 2017 au "Prince of Wales Theatre" à Londres et j'ai adoré.

Je suis curieuse de découvrir ce que nous réservent les deux prochains tomes de la série.



Récap. :
viewtopic.php?p=21666512#p21666512
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne du Printemps: Joker :1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois avec Au service surnaturel de sa majesté T1: The Rook de Daniel O'Malley.

Mon avis: Découverte par la série The Rook, j'avais terriblement envie de retrouver cette unité secrète, ses personnages et d'en apprendre davantage. Clairement, j'adore ce système de lettres à son futur-soi et le livre est bourré d'informations et de détails qui permettent de bien comprendre le fonctionnement de la Checquy et de la Cour, ainsi que ces pièces d'échecs, leurs pouvoirs, leur utilité et leur importance, mais en revanche je ne m'attendais pas à ça et j'ai été très déçue. A cette déroulement des événements et à cette fin en soi, car c'est diamétralement opposé à la série ou plutôt le contraire, la série a changé beaucoup de choses qui ne correspondent pas à ce premier tome en tout cas. Néanmoins la curiosité est là pour découvrir le tome 2.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=314719&p=21666387#p21666387
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour

Je valide la consigne
Eté
Joker
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
Avec
Calendar Girl Mars de Audrey Carlan

Rapide à lire, sans prise de tête
Un peu niais, mais des fois touchant
Très bien pour se vider la tête
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Ploudillon »

On continue avec la consigne 12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode : Keep Calm and Believe Me, de Catherine Kalengula.

KeepCalm2.png
KeepCalm2.png (155.77 Kio) Consulté 661 fois


Une bonne lecture rafraichissante, une romance originale, dont le style d'écriture est très agréable à lire.

Les personnages sont assez intéressants et attachants ; Jaimee est un personnage masculin plutôt plaisant, avec sa maladresse attendrissante et ses petites réflexions ironiques souvent destinées à lui-même. C'est un homme plutôt sensible et touchant, assumant tout à fait son côté romantique.
Even est quant à elle pleine de peps autant que de tendresse, un personnage agréable à suivre et à regarder évoluer, se dévoiler.


On pourrait presque dire qu'il y a finalement deux histoires dans l'histoire... Le twist qui arrive un peu après la moitié du livre est un peu déroutant, j'ai eu un peu de mal à me faire à ce changement de contexte plutôt radical ; mais finalement une fois lancée, cette seconde partie est tout aussi intéressante que la première, elle amène un autre développement de nos personnages et de leur personnalité.



Recap'
Dernière modification par Ploudillon le ven. 16 juil., 2021 9:07 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »