[Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide la

consigne hivernale n° 13 : Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.

"Jingle Bells Ou pas..." de Sophia Peignot (autre nom de plume de l'auteur : Sophia Sagnot)


Une très, très belle histoire pleine d’humour et d’émotions.

Nous assistons à un huis clos.

Le patriarche de la famille Guth a décidé de réunir auprès de lui toute sa famille au grand complet pour passer ensemble les fêtes de Noël dans la grande demeure familiale.

Pour arriver à ses fins, Jacky Guth, surnommé "Papy Crack", n’hésite pas une seconde à recourir au stratagème du chantage. Il menace de dilapider la fortune familiale au profit d’un certain Félix s’ils lui font faux bond.

C’est contraint et forcé que ses enfants accompagnés de leur conjoint et de leurs enfants se rendent à la "convocation" de leur père. Le week-end de Noël s’annonce sans aucun doute très mouvementé !

La seule à être restée proche de son père, c’est la petite dernière, Edelweiss.

Les six enfants de la fratrie sont affublés de prénoms totalement farfelus :

- Pipo (l’aîné)
- Goliath
- Pomme
- Fabrice – la seule exception à la règle
& Zébulon
(les frères jumeaux)
- Edelweiss (la cadette)

On pourrait croire que seul Fabrice a échappé à cette malédiction… Mais, le pauvre, il se démarque de ses frères et de ses soeurs pour une autre raison : il est hypocondriaque.

Ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble le temps d'un week-end, et le pari est risqué ! Décidément, on ne choisit pas sa famille…

Certains personnages sont littéralement déjantés.

Ils n’hésiteront pas à déballer ce qu’ils ont sur le cœur ! On assiste à un grand règlement de comptes à O.K. Corral !

Pas le temps de s’ennuyer un seul instant, l’auteur ne nous laisse aucun répit ! Un vrai festival de situations burlesques et loufoques… On a également droit à notre lot de quiproquos et de révélations.

Je me suis régalée. Certaines réparties étaient vraiment hilarantes. J’ai tellement ri que j’en avais les larmes à yeux…

J’ai apprécié le clin d’œil fait à l’Âge de Glace, Disney & Poudlard.

Et que dire de la visite du Gouffre de Padirac, c’était vraiment mémorable…

Impossible de ne pas s’attacher aux personnages.

Toutefois, ne résumer ce livre qu’à une comédie rocambolesque, sans plus, ne rendrait pas justice à l’auteur. C’est avec énormément d’humour et d’émotion que cette histoire aborde des thèmes très touchants tels que les difficultés à vivre ensemble, à accepter l’autre, la maladie et la perte d’êtres chers.

Humour & émotions, voilà le cocktail rêvé !

Vous l’aurez compris, je le recommande vivement…

À découvrir de toute urgence !!!



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666512#p21666512
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Underworld »

Bonjour,

Je valide la

consigne hivernale n° 5 : Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R

"Le Ranch des loups, Tome 5 : Féroce" de Renee Rose & Vanessa Vale


R --> pour Renee : prénom d'un des auteurs



Nous voici de retour à Cooper Valley dans le Montana pour le cinquième et avant-dernier volet de la saga "Le Ranch des loups".

Ce tome est à présent consacré à Levi et à Charlie Baker.

Levi est un membre de la Meute des Loups du Montana. C’est un homme digne de confiance, loyal, droit et honnête. Il travaille au Ranch des loups et, depuis un an, il est également shérif suppléant à mi-temps de Cooper Valley. Comme le poste de shérif du comté se libère, il a posé sa candidature. Il tient énormément à ce poste de shérif. Même si ça ne rendait pas justice pour l’assassinat de ses parents, il l’obtiendrait pour d’autres. Il pourrait également apporter son soutien à la Meute en protégeant le secret de la présence de métamorphes vivant dans le comté.

Levi est un hybride, il est issu d’un père loup-garou et d’une mère humaine. Déjà traumatisé par la fin tragique de ses parents alors qu’il n’était âgé que de quatorze ans, il a été élevé par des grands-parents détestant le fait qu’il soit métamorphe. Pendant toute son adolescence ils l’ont contraint à réprimer ses pulsions de loup. Ils avaient privé son loup de liberté et ça l’avait pratiquement détruit. Le jour de ses dix-huit ans il était parti sans un regard en arrière, soulagé de ne plus devoir vivre sous le même toit que des humains.

Bien qu’à moitié métamorphe, Levi a toujours senti la présence de son loup en lui mais c’est comme s’il restait coincé. Il a l’ouïe et l’odorat d’un loup mais n’est jamais parvenu à se métamorphoser. Il se sent mutilé, comme privé d’une partie de lui-même.

Sa rencontre avec Charlie sera un choc…

Durant deux semaines, le Ranch des loups hébergera Charlie Baker, un vétérinaire venu au Ranch des loups pour superviser l’insémination de Seraphina, une jument, pour le compte de M. Claymore, riche propriétaire d’un ranch situé dans le Colorado.

Seul petit hic au programme, Charlie se révèle être… une femme ! Ce prénom masculin est en fait le diminutif de Charlotte.

Lorsqu’il voit Charlie, il est littéralement terrassé. Il devient possessif et veut la faire sienne. Son "loup" a pris les commandes. Il a deux semaines devant lui avant son départ et pas un instant à perdre…

Charlie, quant à elle, fond devant ce cow-boy hyper sexy. Elle a trente ans et n’a jamais connu d’homme. Ce serait d’ailleurs l’occasion idéale pour elle de perdre sa virginité, le tout, sans attache, étant donné les kilomètres qui séparent le Montana du Colorado.

Ce que Charlie n’a pas prévu, c’est d’y laisser son cœur.

J’ai trouvé Levi et Charlie très attachants.

J’ai éprouvé énormément de plaisir à retrouver Boyd, Colton, Clint, Rob, Audrey, Marina, Becky, Willow & Co. Sans oublier les deux petites puces…

Charlie se sent bien au ranch. Elle n’a rien à prouver. Ni en tant que femme, ni en tant que personne de couleur, ni en tant que vétérinaire. Les personnes travaillant au ranch vivent sur place. C’est bien plus qu’un lieu de travail, c’est un véritable foyer. Et c’est tout naturellement et avec la plus grande chaleur qu’elle y a été intégrée.

J’ai aimé la façon dont les auteurs ont mis en exergue à la fois la force et la fragilité de Levi et de Charlie.

Ce tome ne se résume pas à une brève et intense aventure (quinze jours et quinze nuits "à la carte") entre deux adultes consentants et une succession de scènes de sexe torrides et débridées.

Bien que Levi et Charlie se refusent de l’admettre, c’est peu à peu une histoire d’amour qui se profile à l’horizon. Une simple aventure c’est tellement plus facile à gérer ! Aimer par contre, c’est beaucoup plus dangereux. C’est se mettre à nu, se montrer vulnérable et courir le risque d’être rejeté…

Les auteurs nous offrent également une intrigue policière. Ils ont osé aborder des thèmes sensibles tels que le racisme, l’exclusion, le chantage, le trafic de drogue...

J’ai aimé la façon dont Charlie remet en cause ses actions et sa passivité face à d’autres événements. Au contact de Levi, elle a mûri. Elle se prend enfin en mains et n’essaie plus de se trouver de "bonnes" excuses. "Parfois, les gens se mettent dans le pétrin sans en comprendre pleinement les conséquences." Elle est à présent prête à se battre et à assumer jusqu’au bout les conséquences de ses actes et ce, quelqu’en soit le prix à payer. Il est grand temps d’agir. Elle ne peut plus permettre à un ignoble individu d’avoir barre sur elle en exerçant sur elle un immonde chantage.

J'ai passé un très agréablement moment de lecture avec ce tome et j'en redemande...



Lien vers le récapitulatif :

viewtopic.php?p=21666512#p21666512
Dernière modification par Underworld le ven. 16 avr., 2021 4:23 pm, modifié 1 fois.
Umi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:42 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Umi-chan »

Bonjour, je viens valider deux nouvelles consignes, avec le livre "Hossegor, les requins du lac" de Bertrand du Pré.

Eté n°8 : Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
Automne n°10 : Lire un thriller, pollar, policier


Et voici mon avis :

J'ai lu ce livre avant tout parce que c'est un roman policier qui se passe dans ma région (j'habite à quelques kilomètres d'Hossegor et j'y passe toutes mes vacances). Malheureusement j'ai été un peu déçu.

J'ai adoré pouvoir me visualiser totalement le lieu de l'enquête car l'auteur cite les vrais noms de rues, restaurants, etc... en revanche, l'histoire en elle-même ne m'a pas transporté. Les personnages ne sont pas développés, je trouve que les femmes sont décrites de façon un peu trop "sexuelle". Ce n'est pas dans mes habitudes de penser ça, mais ça m'a sauté aux yeux pendant ma lecture.

Quand à l'enquête en elle-même, rien de fou non plus. Je n'ai pas réussi à accrocher, il y a 50 suspects différents mais pas de réelles investigations pour les écarter de la liste (un petit dialogue et hop, le suspect est écarté). Alors même si le suspens reste présent, on s'ennuie, et l'enquête se termine en quelques pages comme par miracle...

Bref, on a vu bien mieux comme roman policier, en sachant que l'idée de départ était vraiment bonne. Mais au final, les langues sont facilement déliées dans ce monde si feutré...




Mon récap : viewtopic.php?p=21668547#p21668547
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par sans-coeur »

lena24 a écrit : ven. 09 avr., 2021 7:28 pm
Automne

6. Lire un livre avec une couverture principalement orange

L'ours, la Loutre et le Moustique tome 1, de T.J. Klune (lu le 8 avril 2021)
-> Pour moi c'est orange, mais si vous trouvez que ce n'est pas le cas, je peux le mettre pour une autre consigne sans soucis :D
Je trouve que la couverture n'es pas orange, désolé.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par sans-coeur »

MAJ OK
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par MaYamaha »

MaYamaha a écrit : mer. 14 avr., 2021 10:53 pm
:?: Et petite question pour la consigne joker 3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)
Est-ce que la couv doit être que de ces couleurs ? Ou s'il y a une couleur cela suffit comme ici ? Surtout que c'est pas un rouge très vif...
Image
@sans-coeur ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Wonderbooks »

Bonsoir

Image



Je valide la consigne 6 (un livre d'un auteur né au printemps) avec "Simple " de Marie-Aude Murail. (née en mai)


Image


Mon avis : Une magnifique lecture, qui m'a fait passer du rire aux larmes.

On y fait la rencontre de Kléber, un adolescent de 17 ans, qui prend soin de son frère simple, 21 ans atteint d'un retard mental. Pour éviter qu'il retourne à l'institut où on le bourre de médicaments, il emménage avec lui dans une coloc de 4 étudiants.

Encore une fois, l'autrice use de ses incroyables talents d'écriture et parvient à donner vie à des personnages incroyablement humains et attachants. En à peine quelques lignes, on parvient à deviner la nuance et la particularité de chacun d'entre eux et à apprendre à les aimer, malgré leurs défauts. La relation entre Simple et Kléber, en particulier, m'a beaucoup touchée tant elle est forte et difficile à la fois. On ne peut que ressentir de l'empathie pour le plus jeune qui s'abandonne, par affection pour son frère qu'il souhaite protéger, mais aussi pour Simple et sa vision du monde totalement différente ainsi que son innocence.

Derrière un pitch de base qui peut paraître peu crédible, Marie-Aude Murail campe une histoire légère et émouvante qui traite du handicap mental, de la tolérance et du regard des autres avec beaucoup de justesse, une pointe d'humour et une bonne cuillère d'intelligence.

Encore une fois, l'autrice est totalement parvenue à me convaincre et même s'il est paru il y a 16 ans, Simple demeure un roman actuel à dévorer sans modération.

Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne du Printemps

10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
Les voleurs de fumée de Sally Green

J'ai adoré ma lecture! L'écriture de l'autrice est hyper addictive, le changement de point de vue à chaque chapitre apporte un vrai rythme au roman, on est vraiment pris dans l'intrigue. Les personnages sont tous attachants à leur façon, ma préférée étant Catherine, la princesse du Brégant. J'ai hâte d'avoir la suite et d'en apprendre plus sur la fumée de démon!

Récap'
ElaRaleuse

Profil sur Booknode

Messages : 299
Inscription : jeu. 16 avr., 2020 12:40 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par ElaRaleuse »

Bonjour bonjour
Je valide la consigne
Printemps
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
Avec
Le Dieu Oiseau de Aurélie Wellenstein (Corbeaux sur la couverture)
le-dieu-oiseau-1035838.jpg
le-dieu-oiseau-1035838.jpg (368.13 Kio) Consulté 1176 fois
Un excellent roman, qui nous plonge dans un univers pas tout à fait comme les autres.
Cannibalisme, torture, épreuves pour rester vivant et devenir le Dieu Oiseau
Beaucoup de sang, des scènes très bien écrites qui vous arrachent le cœur et vous répugnent, mais pour au final, une jolie fin
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Svane »

Je m'inscris au niveau 4 sans cumul.

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
:arrow: Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
Mon avis

2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: Ohne ein einziges Wort de Rosie Walsh
Mon avis

3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
:arrow: Le Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu d’Andrzej Sapkowski
Mon avis

4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
:arrow: Dans la tête d'un mathématicien de Pierre-Louis Lions
Mon avis

5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
:arrow: Little Women de Louisa May Alcott
Mon avis

6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
:arrow: Rebecca de Daphné du Maurier
Mon avis

7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
:arrow: T’inquiètes pas maman, ça va aller d’Hélène de Fougerolle
Mon avis

8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
:arrow: Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg
Mon avis

9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
:arrow: Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde
Mon avis

10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
:arrow: La Voleuse de livres de Markus Zusak
Mon avis

11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
:arrow: Les Salauds Gentilhommes, Tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
Mon avis

12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
:arrow: Ensemble de Carole et Carlos Ghosn
Mon avis

13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
:arrow: L’énigme de la chambre 622 de Joël Dicker
Mon avis

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
:arrow: Le Destin d’une déesse, tome 1 : Le Manoir des immortels d’Aimée Carter
Mon avis

2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
:arrow: Jackaby de William Ritter
Mon avis

3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)
:arrow: L’Anti-lune de miel de Christina Lauren
Mon avis

13/13 + 3/3 Jokers



Eté : 21 juin au 21 septembre 2021

1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
:arrow: Le Carnaval des vampires d’Olivier Barde-Cabuçon
Mon avis

2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
:arrow: Les Vies de papier de Rabih Alameddine
Mon avis

3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
:arrow: The Hate U Give d’Angie Thomas
Mon avis

4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
:arrow: Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence de Andrzej Sapkowski
Mon avis

5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
:arrow: Agatha Raisin, Vacances tous risques de M.C. Beaton
Mon avis

6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
:arrow: Sinners, Tome 6 : Sin and Tonic de Rhys Ford
Mon avis

7. Lire un livre d’un auteur né en été
:arrow: Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes de Andrzej Sapkowski
Mon avis

8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
:arrow: La Maison au milieu de la mer céruléenne de T.J. Klune
Mon avis

9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
:arrow: Madame la Présidente d’Ava Djamshidi et Nathalie Schuck
Mon avis

10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
:arrow: L'Univers expliqué aux gens pressés de Neil Degrasse Tyson
Mon avis

11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
:arrow: Fleurs d’Oko de Laëtitia Danae
Mon avis

12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
:arrow: Faust de Goethe
Mon avis

13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.
:arrow: Very Maths Trip de Manu Houdart
Mon avis


Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…)
:arrow: Le Premier Jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi
Mon avis

2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
:arrow: Drague interdite de Sally Thorne
Mon avis

3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été
:arrow: La Vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker
Mon avis

13/13 + 3/3 Jokers



Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021

1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
:arrow: La Passeuse de mots, Tome 1 de A.J. Twice
Mon avis

2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
:arrow: Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath de Cassandra O'Donnell
Mon avis

3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
:arrow: Sorcières : La puissance invaincue des femmes de Mona Chollet
Mon avis

4. Lire un livre d’un auteur né en automne
:arrow: Chanson douce de Leila Slimani
Mon avis

5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
:arrow: Louis le Galoup, Tome 1 : Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel
Mon avis

6. Lire un livre avec une couverture principalement orange
:arrow: L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 1 : S'ouvrir au monde de T.J. Klune
Mon avis

7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
:arrow: Le Roman de Louise de Henri Gougaud
Mon avis

8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
:arrow: Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1 : La Bête de Porte-Vent de Karine Martins
Mon avis

9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
:arrow: Les Chroniques lunaires, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer
Mon avis

10. Lire un thriller, polar, policier
:arrow: Le Charme des sirènes de Gianni Biondillo
Mon avis

11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
:arrow: The Help de Kathryn Stockett
Mon avis

12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
:arrow: Die sieben Schwestern de Lucinda Riley
Mon avis

13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre
:arrow: Les Enfants de la liberté de Marc Levy
Mon avis

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
:arrow: Louis le Galoup, Tome 2 : Les nuits d'Aurillac de Jean-Luc Marcastel
Mon avis

2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
:arrow: Octobre de Soren Sveistrup
Mon avis

3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).
:arrow: Forteresse digitale de Dan Brown
Mon avis

13/13 + 3/3 Jokers



Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022

1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
:arrow: Taqawan d'Éric Plamondon
Mon avis

2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche
:arrow: Le Pays des autres de Leïla Slimani
Mon avis

3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
:arrow: Les Sept Sœurs, Tome 2 : La Sœur de la tempête de Lucinda Riley
Mon avis

4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
:arrow: Rozenn de Laëtitia Danae
Mon avis

5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R
:arrow: Haute voltige de Ingrid Astier
Mon avis

6. Lire un livre que l’on vous a offert
:arrow: Rends-moi fière de Nicole Dennis-Benn
Mon avis

7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
:arrow: L’Ours et le Rossignol de Katherine Arden
Mon avis

8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
:arrow: De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : Métamorphose de Alexiane de Lys
Mon avis

9. Lire une romance (Saint – Valentin)
:arrow: Snow Crystal, Tome 2 : L'Exquise Clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan
Mon avis

10. Lire un livre en ayant comme thème Noel
:arrow: Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Mon avis

11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
:arrow: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Mon avis

12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
:arrow: Snow Crystal, Tome 3 : La Douce Caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan
Mon avis

13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
:arrow: L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 3 : L'Art de la respiration de T.J. Klune
Mon avis

Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
:arrow: Sorceleur, Tome 5 : Le Baptême du feu de Andrzej Sapkowski
Mon avis

2. Lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
:arrow: Le Chant d'Achille de Madeline Miller
Mon avis - Terminé le 22 mars 2022 (hors délais)

3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)
:arrow: Lune ardente, Tome 1 : Crépuscule de Morgane Rugraff
Mon avis

13/13 + 2/3 Jokers


Challenge validé !!!!
Dernière modification par Svane le dim. 10 avr., 2022 6:56 pm, modifié 15 fois.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Svane »

Comme il est possible de prendre en compte toutes les lectures depuis le 20 mars, je me lance.

Je valide la consigne 5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue avec Jackaby de William Ritter.
J'ai bien aimé cette histoire. Comme évoqué dans de nombreux commentaires, on retrouve un air de Sherlock Holmes. En effet, l'histoire est racontée par son acolyte, Abigail Rook. Certaines choses paraissent évidentes à Jackaby qui ne prend pas toujours la peine de les raconter, même si ici c'est parce qu'il s'agit essentiellement d'éléments fantastiques. D'ailleurs, on retrouve ici le fantastique mêlé à notre monde réel (dans le passé). En effet, certains personnages (dont Abigail au début) sont sceptiques.
J'ai apprécié cette lecture, même si je pense qu'elle est davantage destinée à un public jeunesse. J'aurais vraiment adoré quand j'étais plus jeune, et je la conseille.

Je continue avec la 6. Lire un livre d’un auteur né au printemps avec Rebecca de Daphné Du Maurier qui est née en mai.
J'ai lu Rebecca en anglais, et je trouve l'écriture de Daphné du Maurier très fluide et agréable. Dans l'ensemble le livre se lit bien, même si j'ai trouvé les descriptions un peu longues. La première partie du roman, lorsque Max et la future Mme de Winter (dont on ne connaît jamais le prénom) se rencontre, se lit bien. La deuxième partie est plus sombre et intrigante, à la limite du fantastique et du mystère. Enfin la dernière partie justifie sa classification en thriller.

Je valide également la consigne 7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères) avec T'inquiète pas, maman, ça va aller
d'Hélène de Fougerolles.
Hélène de Fougerolles raconte comment elle a vécu l'enfance de sa fille, et son parcours pour identifier son autisme. Ce livre permet également d'en apprendre davantage sur sa propre enfance, et l'on se rend compte qu'elle a mené une vie un peu bohème peut-être, en décalage avec la réalité la plus commune.
Ce livre est édifiant sur de nombreux sujets. Il se lit très facilement. A travers sa propre expérience, Hélène de Fougerolles explique la difficulté d'avoir un enfant différent et handicapé dans la situation actuelle. Elle montre l'impuissance des soignants, l'indifférence par rapport aux parents, la culpabilisation des parents, et des mères en particuliers. L'une des difficultés qui ressort n'est pas tant dans le fait d'élever un enfant autiste, mais plutôt dans le regard et le jugement des autres, de la société.

Je continue en validant la consigne 9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S avec Le Portrait de Dorian Gray
d'Oscar Wilde.
J'ai lu ce livre en anglais, et je dois dire que j'ai adoré. Ce livre traite des mauvaises influences, de la beauté qui ne reflète pas réellement l'âme d'une personne, et donc surtout de morale. L'écriture d'Oscar Wilde et fluide, le livre se lit très facilement. Le seul inconvénient étant peut-être les descriptions qui sont parfois un petit peu trop longues à mon goût. Sinon je dois dire que j'ai adoré (et détesté) le personnage de Dorian Gray. Au début j'ai eu de la peine quand je l'ai vu succomber à l'influence de Lord Henry, et j'avais bon espoir lorsqu'il a manifesté des remords. Cependant, au fur et à mesure de ma lecture toute sympathie s'est effacée, au point de l'aimer encore moins que Lord Henry, qui est l'immoralité et la mauvaise influence incarnées. Quant à Basil Hallward, j'ai eu de la peine en le voyant pressentir ce qui allait arriver, sans pouvoir l'empêcher. Il a vu son plus beau chef d'œuvre, signifier la perte de son talent, et donc sa perte.
Pour résumer je dirais que bien que certains sujets aient un peu vieilli, d'autres sont toujours, plus que jamais, d'actualité. Il s'agit d'un très beau classique de la littérature anglaise, facile à lire.

Toujours dans les initiales, je valide la consigne 10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S avec La Voleuse de livres de Markus Zusak.
J'ai bien aimé ce livre. J'ai eu un peu peur au début à cause de la narration un peu particulière, mais je me suis vite immergée dans l'histoire.
Ce livre est intéressant car il raconte la vie d'une fillette allemande pendant la seconde guerre mondiale, ce qui n'est pas si fréquent. Vivre la guerre du point de vue d'une fillette ordinaire est une expérience intéressante. De plus, comme elle n'est qu'une enfant, on se rend compte, tout comme le précise la Mort, de bons nombres d'éléments liés au contexte historique, qui lui échappent.
J'ai trouvé l'histoire un peu lente parfois, mais sinon elle m'a vraiment captivée. Dans un sens cela sert l'histoire : la guerre n'est pas toujours qu'action.
Bref, ce livre est vraiment émouvant et je le conseille. C'est une belle manière d'aborder la guerre, assez nuancée.

Enfin je valide la consigne 11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux avec Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch. Locke est toujours optimiste quant à la suite des évènements, et très enthousiaste à l'idée de son gros coup.
J'ai adoré l'univers et les personnages. Tout repose sur la stratégie, l'illusion et le mensonge. J'ai eu deux petits coups de mou dans le lecture de ce livre, que je n'ai sinon quasiment pas lâché (et pourtant il fait plus de 500 pages).

Pour finir je valide un joker :1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois avec Le Destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des immortels d'Aimée Carter.
J'ai passé un bon moment avec ce livre. L'histoire est prenante est m'a happée. J'ai bien aimé la relation qui se développe entre Henry et Kate.
J'aurais bien aimé que les dieux, et l'aspect mythologique, soient plus développés mais j'ai apprécié le fait de retrouver cet écho du mythe de Perséphone.
Certaines choses sont un peu étranges, telles que les 14 dieux. En revanche des aspects qui me faisaient un peu peur, comme de savoir comment Kate pourrait se retrouver confrontée à une telle situation, et accepter un tel marché, ont très bien été écrits.


Mon récap
Dernière modification par Svane le sam. 17 avr., 2021 6:38 pm, modifié 1 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par sans-coeur »

MaYamaha a écrit : ven. 16 avr., 2021 7:30 pm
MaYamaha a écrit : mer. 14 avr., 2021 10:53 pm
:?: Et petite question pour la consigne joker 3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)
Est-ce que la couv doit être que de ces couleurs ? Ou s'il y a une couleur cela suffit comme ici ? Surtout que c'est pas un rouge très vif...
Image
@sans-coeur ?
Excuse moi, j'ai du sauter ton message :oops:
Oui une de ces couleurs suffisent, mais je trouve que ton rouge est terne. Pour moi la couverture ne permet pas de valider cette consigne.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par MaYamaha »

sans-coeur a écrit : sam. 17 avr., 2021 1:20 pm Excuse moi, j'ai du sauter ton message :oops:
Oui une de ces couleurs suffisent, mais je trouve que ton rouge est terne. Pour moi la couverture ne permet pas de valider cette consigne.
C'est pour ça que je t'ai relancé ;)

Ok merci ! Je m'en doutais mais je voulais confirmer !
T'ek

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 10 janv., 2021 7:27 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par T'ek »

Bonjour !
J'ai trois consignes à valider. Les images sont en lien dans les titres !

2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
Les Saisons de la Tempête de Elle Cosimano

Mon avis :
J’ai apprécié ma lecture, mais j’en sors assez mitigé.
Les personnages sont sympas, mais peu creusés, même si on sent qu’il y a beaucoup plus en dessous. L’histoire est originale dans l’idée, mais tourne uniquement autour d’histoires d’amour. Je m’attendais à un roman jeunesse/young adult, mais pas à des romances qui noient complètement l’aspect fantasy et dystopie.
Tout du long, j’ai eu l’impression que des détails manquaient. Je revenais parfois en arrière en pensant avoir raté une information, mais non.
Quant à la fin, je l'ai trouvée d’abord confuse, puis décevante. Les questions sans réponses ne manquaient pas.
Pour résumer, j'aurai beaucoup apprécié plus de descriptions et de mise en contexte. Malgré tout, j'ai passé un bon moment.
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
Le Dernier Magicien de Megan Lindholm (des pigeons)

Mon avis :
Difficile de donner un ressenti sur ce bouquin, magnifique à sa manière. Comme beaucoup, je m'intéresse à l'autrice, j'ai donc eu envie de découvrir cette oeuvre premièrement publiée en 86. Mais je n'ai absolument pas accroché. Le principe est génial : entre fantastique et syndromes post-traumatiques d'un vétéran, on suit celui-ci dans les rues de Seattle. Le personnage est plein de potentiel, mais trop peu accrocheur pour le lecteur. On se perd à ignorer ce qui est réel ou non, les ennemis et alliés qu'ils se créer, ceux qui sont véritablement tapis dans le noir. Et le récit, très lent, n'aide pas plus l'immersion.
Mais c'est justement les subtilités de ce roman qui le rendent si intéressant. La place laissée à l'imagination et les suppositions des lecteurs. J'ai simplement le sentiment qu'il faut vraiment se concentrer et vouloir se poser des questions tout au long de la lecture pour vraiment en profiter.
9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
Mes Amis de Emmanuel Bove

Mon avis :
Une bonne lecture, très particulière. Victor Bâton, jeune vétéran, pauvre, probablement hypersensible et souffrant de solitude, part en quête d’amitié dans les rues de sa ville. Mais ses rencontres sont toutes décevantes, en grande partie parce que sa timidité et sa peur de l’avis des autres lui met des bâtons dans les roues. L’histoire est d’une telle sensibilité que j’imagine cette lecture très différente pour chaque lecteur. Il se lit très vite, donc n’ayez pas peur de découvrir à votre tour ce personnage.

:arrow: Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la consigne 7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères) avec

- L'adversaire d'Emmanuel Carrère, finit le 10/04/2021
Les deux personnages principaux sont parents


mon avis : Voilà une manière originale de retranscrire un fait réel. L'enquête faite par Emmanuel Carrère nous aide à comprendre la vie de mensonges de Jean Claude Romand et comment il en est arrivé à tuer sa famille. Personnage chanceux et intelligent mais un livre inintéressant quand on le décortique en classe et que l'intérêt du professeur se focalise sur les échanges entre le criminel et le journaliste et non sur le fondement de son geste.

mon récapitulatif
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Image PRINTEMPSImage


1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
Oui la grosse boule bleue en fond...c'est la lune...je peux mettre une image plus grande si nécessaire. :mrgreen:
Image
:arrow: "La Nuit de la Lune Bleue" de Simon R Green

Une trèèèèèès jolie surprise !
Je ne m'attendais pas à un roman si réussi !
On commence avec un héros déconfit monté sur une licorne (ce qui sous-entend...sa "pureté" ^^ puisque qui veut ne peut point utiliser ce destrier). Bien évidemment la licorne parle...et s'avère fort prudente face au danger ! XD

Les rencontres seront nombreuses amicales ou non (des gobelins rigolos malgré eux, un dragon fort sympathique, une princesses pas piquée des hannetons), les enjeux et complots politiques se révèleront plein de rebondissements de retour au Palais (où de nouveaux personnages charismatiques nous amusent), les quêtes seront épiques, héroïques et sanglantes.

C'est drôle, c'est rocambolesque, c'est flippant par moment (surtout par le clin d'œil à Lovecraft dans la mine), c'est plein d'inventivité (la Tour Sud !!), c'est prenant (on ne voit pas passer les 632 pages ! "Quoi c'est déjà fini !").

Si la partie romance (présente mais clairement pas envahissante du tout car non prioritaire) est assez "cucul la praline" (avec toutefois des obstacles notables) et que le Méchant est transparent (malgré les doutes qu'on tente de nous semer) ça ne m'a même pas déranger !

J'ai adoré ma lecture et rêve de suivre des cours de défense avec Julia Princesse bagarreuse qui n'hésite pas à jouer des poings là où les mots (pourtant crus et imagés ^^) ne suffisent pas.

Ça change agréablement d'avoir un Prince envoyé sciemment au casse-pipe par ses pairs, et une Princesse ni vertueuse ni précieuse ultra-franche et indépendante qui lutte contre les convenances !

Et je retiens entre autres références celle faite à Astérix ! ^^
"Toute la forêt était occupée par les ténèbres. Toute ? Non. Le château baigné d'une irréductible lumière résistait encore et toujours à l'obscurité envahissante."

Ayant le tome 4 de Darkwood qui reprend nos héros loyaus les uns aux autres, nul doute que je vais replonger dans cet univers !

Récapitulatif "4 Saisons"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Image ETE ImageImage


3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
Vu ce qu'il se passe dedans... On est totalement dans les clous.
Image
:arrow: "Sa majesté des mouches" de William Golding

Je ressors (et reste) barbouillée par ma lecture.
Trop réelle et crédible quant à la sauvagerie dont peut faire preuve l'être humain...à tout âge. Ce qui est ici le plus dérangeant, et ce qui soulève le cœur d'ailleurs (des collégiens et gamins !! 13 à 6 ans...)

Une île paradisiaque sans adultes, ni prédateurs (à moins que ?) ! Le rêve non ?!! Pensez-vous...

L'absence de contrôle va pousser certains à commettre les pires exactions. De cette folie (meurtrière) la déchéance apparait comme inéluctable d'entrée.

Celui qui voulait le pouvoir ne l'ayant pas obtenu...on se doute du coup d'État en devenir...sans en imaginer la violence !!

C'est glauque et hallucinant !
La peur enfantine donne lieu à un lynchage. D'accident (Oo) la suite ne le sera plus. Assassinat et chasse à l'homme, appel au sang, offrande de gibier décapitée, enrôlement d'office par l'intimidation du plus fort...on se demande vraiment pourquoi j'ai la nausée ?!

Anéantissement symbolique de la démocratie
Spoiler
(conque)
qui n'aura pas fait long feu hélas (pourtant il y avait des idées !) ... C'est notre société qui transparait. Le pire de ce qui peut sortir de l'inexistence de règles de bienséance, de respect et d'ordre.

Comme Ralph, à la fin, on fait son deuil de l'innocence et marqué/hanté impossible de se réjouir de l'effet de la dernière fumée.

Pour ceux qui voudraient comprendre le titre :
Spoiler
"Sa Majesté des Mouche" est une tête de truie dévorée par les insectes, ainsi surnommée par l'un des naufragés dans un de ses délires hallucinatoires...eurk.

Récapitulatif "4 Saisons"
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Image AUTOMNE Image

7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
Trouvé en boite aux livres : les 48h de "décontamination" écoulées je l'ai lu aussitôt... Il ne valait pas le coup de tant se presser...et est retourné en boite à livres ! :lol:
Image
:arrow: "La fascination du pire" de Florian Zeller

Humf...comment dire...en lieu et place d'un résumé sur la quatrième de couverture se trouvait des commentaires ronflants de "cultivés reconnus".
Ça aurait dût me mettre la puce à l'oreille.
C'est objectivement bien écrit mais...d'un ennui.
D'ailleurs si résumé il y avait eu...je ne l'aurais point lu ce livre.

Si l'avertissement de primo page : "Ce livre est une fiction : la plupart de ce qui y est dit est faux; le reste, par définition, ne l'est pas non plus." est juste géniale, le propos qu'elle appuie ne l'est pas.
On se demande donc ce qui est fidèle aux pensées de l'auteur...car si la polémique, qui se défend sous des faux-semblants, permets à la mayonnaise éditoriale de monter, elle ne régale pas le lecteur !

Au programme : écrivaillons en Égypte, frustration prétendument "religieuse", attitude fort malaisante, islamophobie, mort martyr (provoquée ?!)...et un narrateur qui se veut lisse. Réfléchi mais non investi, interrogateur mais officiellement bien pensant...et dont on doute de la légitimité à s'insurger en fin.
Le soupçon étant habilement semé.

Il y a du à prendre et du à laisser dans "La fascination du pire" (joli titre...mais qui n'est pas mon credo je suis trop positive pour y être sensible) mais n'étant pas assez "culturelle" je passe mon chemin pour rejoindre du fictionnel plus palpitant et moins d'actualité.

Récapitulatif "4 Saisons"
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par seriallectrice »

Bonjour, bonjour,

Je m'inscris au 1er niveau: Valider 6 consignes de la saison, peu importe la saison en cours (valider une consigne sur l’hiver alors qu’on est en été), soit 1 consigne toutes les 2 semaines. Soit 24 consignes à valider durant tout le challenge. En mode sans cumul.

Ce post sera mon récap.

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
2.
Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
:arrow: Un été mortel (Darling Investigations, tome 1) de Denise Grover Swank
4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
:arrow: Le fils du vent de Shanti Sekanan
8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
:arrow: Dis-moi pourquoi on se bat (Au premier regard, tome 4) de TJ Klune
9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga)
:arrow: Tornero de Fiona Olivieri
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
:arrow: The last piece of his heart (Lost Boys, tome 3) de Emma Scott
11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
:arrow: Versus de Luca Tahtieazym

Joker :
1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)

Eté : 21 juin au 21 septembre 2021

1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
:arrow: Coupable[s] de Samuel Sutra
2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
:arrow: Une furie en ville (Bureau Fédéral de la Magie, tome 1) de Annabel Chase
3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
:arrow: La Cour des Miracles (Vampyria, tome 2) de Victor Dixen
4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
:arrow: Halo (Rockstars, tome 1) de Ella Frank et Brooke Blaine
7. Lire un livre d’un auteur né en été
8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
:arrow: Love My Way de Kate Sterritt
12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
:arrow: Apprendre, si par bonheur de Becky Chambers
13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.

Joker :
1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été

Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021

1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
:arrow: La fille du Reich de Louise Fein
2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
:arrow: L'Amour c'est comme les emmerdes, ça n'arrive jamais au bon moment de Charly Reinhardt
3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
:arrow: Ne me quitte pas de Mary Torjussen
4. Lire un livre d’un auteur né en automne
:arrow: 1991 de Franck Thilliez
5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
6. Lire un livre avec une couverture principalement orange
7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
:arrow: Le baiser du soleil (les Chroniques d'Helrad, tome 1) de Odhalis H.P.
8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
10. Lire un thriller, polar, policier
:arrow: Les Monstres de Maud Mayeras
11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre

Joker :
1. Lire un livre post-apocalyptique
2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).

Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022

1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche
:arrow: Le jour de ma mort de Jacques Expert
3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R
:arrow: Evolution de N.R Walker
5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R
:arrow: Un paquet d'os et d'or (Dette de sang, tome 1) de Hailey Turner
6. Lire un livre que l’on vous a offert
:arrow: Hors de portée de Georgia Caldera
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
9. Lire une romance (Saint – Valentin)
:arrow: Une vie à refaire de N.R Walker
10. Lire un livre en ayant comme thème Noel
11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver
13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
:arrow: L'île du Diable de Nicolas Beuglet

Joker :
1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
3.
Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)

Total:
Printemps 6/6
Eté 6/6
Automne 6/6
Hiver 6/6
Dernière modification par seriallectrice le dim. 10 oct., 2021 2:48 pm, modifié 19 fois.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 826
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par seriallectrice »

MàJ depuis le 20/03:

Printemps:
10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S avec The last piece of his heart de Emma Scott (livre terminé le 31/03)
Mon avis:Ce dernier tome de la série "Lost Boys" centré sur Ronan et Shiloh est comme les deux précédents (que dis-je?! comme TOUS les livres d'Emma Scott): riche en émotions et terriblement addictif!
The last piece of his heart aborde des thématiques dures (violence, abus) et fait que ce livre est bien plus qu'une simple romance entre deux ados: c'est une ode à la seconde chance et au pardon.
Les personnages, leur passé , l'histoire de fond, la romance (magnifique!)... rien ne sonne faux. J'ai vibré du début à la fin, m'imprégnant des émotions de Ronan et de Shiloh. C'est le talent d'Emma Scott: elle ne se contente pas de poser des mots sur du papier, elle leurs donne vie.

Si le 2ème tome reste incontestablement mon préféré (j'ai qu'une envie, c'est qu'il soit traduit en français afin de pouvoir redécouvrir l'histoire de Miller et Holden), ce 3ème tome arrive juste derrière. Le livre est poignant, mais la dernière partie m'a conquise totalement et les épilogues sont la cerise sur le gâteau.

J'attends avec impatience la prochaine pépite de Mme Scott prévue cet été.

3. Lire un livre avec un animal sur la couverture avec Darling Investigations, tome 1: un été mortel de Denise Grover Swank (terminé le 12/04)
Image
Mon avis:un sympathique cosy mystery où la romance ne prend pas trop de place (assez peu même finalement). Le suspens n'est pas fou (j'ai deviné assez facilement le responsable des meurtres) mais ça reste une bonne lecture. De plus, si il y a bien un tome deux on peut très bien ce contenter de cette lecture seule.

Eté
1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N avec Coupable[s] de Samuel Sutra (terminé le 17/04)
Mon avis:Un sympathique polar noir, d'une cruelle réalité, sur fond de vengeance. C'est entrainant et ça se lit vite. La fin ne m'a pas surprise mais ça reste un bon livre.

2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N avec Bureau Fédéral de la Magie, tome 1: une furie en ville de Annabel Chase (terminé le 24/03)
Mon avis:Un 1er tome qui aurait plutôt tendance à planter le décor qu'à vraiment approfondir l'intrigue et les personnages, assez nombreux. Ceci dit, les personnages sont aussi le point fort de ce livre: Eden la Furie, loin d'être une bimbo écervelée est une jeune femme déterminée, pleine d'humour et un brin gaffeuse, le sexy chef Fox, bourré d'auto-dérision et évidemment la famille loufoque d'Eden (qui n'est pas sans rappeler une version un peu édulcorée de la famille Adams).
C'est léger, fun et sans prise de tête. Il n'y a pas encore de romance et l'intrigue est résolue facilement, c'est pourquoi ce tome serait plutôt une introduction à la série. Du coup, j'attends beaucoup du prochain tome pour voir si Annabel Chase va transformer l'essai ou se contenter de rester dans la "facilité".

Automne
7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL avec les chroniques d'Helrad tome 1: le baiser du soleil de Odhalis H.P. (commencé le jour où je l'ai acheté) (terminé le 06/04)
Mon avis:Malgré un début assez difficile où, j'avoue, m'être posée la question sur le pourquoi des excellentes notes du livre, j'ai finalement été happée par cette histoire, tout comme les autres lecteurs.
Le personnage principal, anti-héroïne, est complexe au possible; ni gentille, ni méchante difficile de comprendre ses motivations. Même maintenant je ne l'ai toujours pas totalement cernée et franchement, c'est plutôt agréable pour une fois!
Bien que le livre oppose le peuple du soleil et de l'ombre, les personnages secondaires sont loin d'être manichéens et apportent beaucoup de nuances à l'histoire.
L'univers est complexe et original, nous ignorons encore beaucoup de choses à la fin du livre mais c'est aussi ce qui en fait un page-turner, car nous ne savons pas ce qui nous attend au prochain chapitre.
Point de romance encore dans ce tome malgré le #Ennemitolover; on est dans un vrai bon slow burn (le genre où même les personnages n'ont pas totalement conscience de leur attirance!) Cependant je pense (j'espère) que ça annonce une romance explosive dans le 2ème et dernier tome.

Bref, malgré un début mitigé, je termine ce 1er tome plus que conquise. Hâte de lire le suivant.

Récap 4 saisons ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par juliebch »

Je valide une consigne du PRINTEMPS : 3. Lire un livre avec un animal sur la couverture : Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett

Image

J'avais été très attirée par la couverture.... mais l'histoire m'a conquise d'avantage ! J'ai adoré l'univers ! Je me suis revue petite lisant mon premier Harry Potter ! La comparaison s'arrête là car l'histoire n'est en rien semblable !!

Au départ je pensais avoir deviné où l'auteure nous emmènerait mais en fait tout au long de l'histoire elle a réussi à me surprendre par la tournure que prennent les choses ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été énervée par certains personnages au point de me dire "Mais elle fait quoi l'auteure là, puni le celui-ci !!! "

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !

Recap
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Shirohime »

Je valide la consigne 9 du printemps (Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S) avec Le Joyau tome 2 : la Rose blanche de Amy Ewing
J'ai un peu moins aimé ce tome que le premier volume. On obtient quelques infos sur l'histoire de la cité solitaire et sur l'origine des pouvoirs des mères porteuses mais qui ne répondent qu'à moitié aux interrogations qu'on se pose (ok, on comprends d'où viennent leurs pouvoirs, mais pas pourquoi ils se manifestent uniquement chez les filles du Marais), mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'actions et qu'il y avait beaucoup de longueurs pour rien. Par contre, je trouve qu'on a une magnifique évolution du personnage de Garnet, qui devient mon personnage préféré avec Raven.
Puis je valide la consigne 3 de l'été (3. Lire un livre où il y a une révolte ou une révolution) avec Le joyau tome 3 : la clé noire de Amy Ewing (dans ce livre, l'héroïne - Violet - se révolte contre les gens de la royauté qui résident au Joyau et oppriment les membres des autres cercles).
Une bonne fin pour cette saga, même si je regrette que les événements de fin soient fort simples et expédiés un peu vite, notamment ceux en lien avec le personnage de Lucien et une certaine action de Violet au palais que je n'ai pas vraiment trouvé justifié (c'est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe) et rajouté juste pour faire du drama. Aussi, j'ai trouvé que ça manquait un pu d'action. Quant aux personnages, si j'ai aimé Raven et Garnet (qui a la meilleure évolution de la saga), Violet et Ash me sont resté assez indifférents tant ils sont basiques/clichés et leur romance qui repose uniquement sur un coup de foudre ne m'a pas émue plus que ça.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 5:43 pm Je valide une consigne du PRINTEMPS : 3. Lire un livre avec un animal sur la couverture : Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett

Image

J'avais été très attirée par la couverture.... mais l'histoire m'a conquise d'avantage ! J'ai adoré l'univers ! Je me suis revue petite lisant mon premier Harry Potter ! La comparaison s'arrête là car l'histoire n'est en rien semblable !!

Au départ je pensais avoir deviné où l'auteure nous emmènerait mais en fait tout au long de l'histoire elle a réussi à me surprendre par la tournure que prennent les choses ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été énervée par certains personnages au point de me dire "Mais elle fait quoi l'auteure là, puni le celui-ci !!! "

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !

Recap
Il était plus que temps que tu rejoigne la Team Charly Miss Sirène !
Pour la suite ça tombe bien qu'elle soit déjà sortie hein ! :mrgreen:
Par contre tu rongeras ton frein comme les autres en attendant le tome 3 ! :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour !

Comme je n'ai pas (encore) trop de retard, je m'inscris pour le niveau 4 sans cumul.
Edit : Je suis passée au niveau 5 sans cumul.

Ce post sera mon récapitulatif.

Printemps : 20 mars au 20 juin 2021

Spoiler
1. Lire un livre où une lune est présente sur la couverture
Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton

2. Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres - Alyson Noël

3. Lire un livre avec un animal sur la couverture
Dans la peau de Kiwi - Fanny Broussard

4. Lire un livre avec une couverture principalement rose
Monts & merveilles, Tome 1 : Opération Sabines - Nicolas Texier

5. Lire un livre avec une couverture principalement bleue
Les papillons géomètres - Christine Luce

6. Lire un livre d’un auteur né au printemps
La Jeune fille et la nuit - Guillaume Musso (auteur né le 6 juin 1974)

7. Lire un livre où le personnage principal est un parent (fête des mères et pères)
Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi

8. Lire un livre où l’humour est présent (poisson d’avril !)
Ann Radcliffe contre les vampires - Paul Féval

9. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S (Attention ! Titre du livre et non de la saga)
Nemesis - Agatha Christie

10. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, P, R, I, N, T, E, M, P, S
Les Voleurs de fumée, Tome 1 - Sally Green

11. Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu’un d’optimiste, de joyeux.
Une aventure de Gabriel Dacié, Tome 2 : Le Prince éternel - François Peneaud

12. Lire un livre d’un auteur ayant moins de 30 lecteurs booknode (parce que le printemps est signe de naissance, donc pourquoi pas la naissance d’un nouvel auteur !).
Espion de l'étrange - Serge Lehman (première lectrice Booknode !)

13. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
A. B. C. contre Poirot - Agatha Christie (dans ma PAL depuis environ 9 ans)

Joker 1. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois
Le Chant des cavalières - Jeanne Mariem Corrèze

Joker 2. Lire où le personnage principal à un métier (1er mai)
Le Crime du golf - Agatha Christie

Joker 3. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture (Les couleurs vives sont : le jaune, rouge, orange)
L'Été insensé - Roland C. Wagner

Été : 21 juin au 21 septembre 2021

Spoiler
1. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, O, C, E, A, N
L'Outsider - Stephen King

2. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, O, C, E, A, N
Phænomen – Erik L’Homme

3. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel - James Dashner

4. Lire un livre avec un soleil sur la couverture
Du soleil sur ma vie - Claire Bertin

5. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
Sing - Vivi Greene

6. Lire un livre ayant comme thème la musique (fête de la musique)
La Vie rêvée des chaussettes orphelines – Marie Vareille

7. Lire un livre d’un auteur né en été
La Tempête du siècle - Stephen King

8. Lire un livre avec de l’eau sur la couverture (mer, océan, piscine)
Gog & Magog, Tome 2 : L'Ombre du roi en jaune - Lazare Guillemot

9. Lire un livre avec une couverture principalement rouge
Metro 2035 - Dmitry Glukhovsky

10. Lire un livre avec une couverture principalement jaune
Les Fabuleuses Tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick

11. Lire un livre où l’histoire se déroule en Afrique, Amérique de sud, Australie (pays chaud)
Le Livre sans nom - Anonyme

12. Lire un livre de votre genre/thème que vous n'avez pas l'habitude de lire pour sortir de sa zone de confort.
Mademoiselle Déjazet - Anne-Sophie Nédélec

13. Lire un livre que vous avez essayé de ne pas acheter, mais pour lequel vous avez craqué car vous aviez envie de vous faire plaisir.
22/11/63 - Stephen King

Joker 1. Lire un livre dont la couverture contient un élément se rapportant à l’été (plage, maillot de bain, fruits…).
Amours à L.A., Tome 1 : Amour givré, copines cinglées et crèmes glacées - Brooke Blaine

Joker 2. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
Meurtre en Mésopotamie - Agatha Christie

Joker 3. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’été
Balle de match - Harlan Coben

Automne : 22 septembre au 20 décembre 2021

Spoiler
1. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! (Rentrée Scolaire)
A Comme Association, Tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres - Erik L'Homme

2. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
Où es-tu Camille ? - Gilles Debouverie

3. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, A, U, T, O, M, N, E
Player One - Ernest Cline

4. Lire un livre d’un auteur né en automne
La Roue du Temps, Tome 1 : L'Œil du Monde - Robert Jordan

5. Lire un livre avec une couverture principalement marron
Versailles, le Palais de toutes les promesses, Tome 1 : Un jour je serai Roi (1638-1664) - Jean-Michel Riou

6. Lire un livre avec une couverture principalement orange
J'ai dû rêver trop fort - Michel Bussi

7. Lire le dernier livre ayant rejoint votre PAL
La Forêt de Saint-Ambroise - Camille De Montgolfier

8. Lire un livre qui vous fait peur, vous donne des frissons ou avec des créatures maléfiques. (Halloween)
Les Montagnes hallucinées - Howard Phillips Lovecraft

9. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
La Fin des mystères - Scarlett Thomas

10. Lire un thriller, polar, policier
Carnets noirs - Stephen King

11. Lire un livre où le personnage principal est une femme de moins de 25 ans célibataire
Jane Eyre - Charlotte Brontë

12. Lire un livre avec des nuages sur la couverture
Flibustière ! - Johan Heliot

13. Lire un livre dans lequel il y a une guerre
Le Silence des vaincues - Pat Barker

Joker 1. Lire un livre post-apocalyptique
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois - Maxime Chattam

Joker 2. Lire un livre avec une couverture aux couleurs d’automne ou des feuilles mortes.
My Absolute Darling - Gabriel Tallent

Joker 3. Lire un livre publié il y a plus de 10 ans (parce que l’automne est associé à la vieillesse).
Colorado Kid - Stephen King

Hiver : 21 décembre au 19 mars 2022

Spoiler
1. Lire un livre avec une couverture principalement verte
2. Lire un livre avec une couverture principalement blanche

3. Lire un livre d’un auteur né en hiver
Pandora Hearts, Tomes 21 à 24 - Jun Mochizuki

4. Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R

5. Lire un livre où le prénom ou le nom de l’auteur commence par une des lettres, H, I, V, E, R
Sans Famille - Hector Malot

6. Lire un livre que l’on vous a offert
7. Lire un livre où l’histoire se déroule soit en Asie, Europe, Amérique du Nord
8. Lire un livre avec soit une étoile, soit un sapin sur la couverture
9. Lire une romance (Saint-Valentin)

10. Lire un livre en ayant comme thème Noël
A Christmas Carol - Charles Dickens

11. Lire un livre dont le titre contient un aliment comestible
12. Lire un livre avec un sport appartenant aux jeux olympiques d’hiver

13. Lire un livre centré sur la famille, sur une histoire familiale qui a de l’importance dans le récit.
Un Avion sans elle - Michel Bussi

Joker 1. Lire un livre de votre genre/thème littéraire préféré.
Joker 2. lire un livre dont l'un des thèmes est la mythologie
Joker 3. Lire un livre où le personnage principal fait partie de la royauté (Galette des rois)

Consignes validées
Printemps : 13/13 + 3/3
Été : 13/13 + 3/3
Automne : 13/13 + 3/3
Hiver : 4/13 + 0/3
Dernière modification par Cameron10 le mer. 05 janv., 2022 1:29 pm, modifié 12 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Carine28 »

Hanayu a écrit : dim. 18 avr., 2021 6:41 pm
juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 5:43 pm Je valide une consigne du PRINTEMPS : 3. Lire un livre avec un animal sur la couverture : Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett

Image

J'avais été très attirée par la couverture.... mais l'histoire m'a conquise d'avantage ! J'ai adoré l'univers ! Je me suis revue petite lisant mon premier Harry Potter ! La comparaison s'arrête là car l'histoire n'est en rien semblable !!

Au départ je pensais avoir deviné où l'auteure nous emmènerait mais en fait tout au long de l'histoire elle a réussi à me surprendre par la tournure que prennent les choses ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été énervée par certains personnages au point de me dire "Mais elle fait quoi l'auteure là, puni le celui-ci !!! "

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !

Recap
Il était plus que temps que tu rejoigne la Team Charly Miss Sirène !
Pour la suite ça tombe bien qu'elle soit déjà sortie hein ! :mrgreen:
Par contre tu rongeras ton frein comme les autres en attendant le tome 3 ! :lol:
c'est donc ça la Team Charly? Je vais zieuter car vous m'avez intrigué pendant tout l'hiver :lol: :lol: :lol:

Sinon c'est MAJ à mon niveau.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

Carine28 a écrit : dim. 18 avr., 2021 8:15 pm
Hanayu a écrit : dim. 18 avr., 2021 6:41 pm
juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 5:43 pm Je valide une consigne du PRINTEMPS : 3. Lire un livre avec un animal sur la couverture : Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett

Image


Recap
Il était plus que temps que tu rejoigne la Team Charly Miss Sirène !
c'est donc ça la Team Charly? Je vais zieuter car vous m'avez intrigué pendant tout l'hiver :lol: :lol: :lol:
Ouiiiii c'est ça la Team Charly !!!
Et ...t'avais déjà eu l'info vu tout le pataquès que j'ai fait sur le tome 2 cet Hiver (et je ne suis pas la seule d'ailleurs.) :mrgreen:
En plus il y a moyen que ta Mini-Louloute succombe aussi...à toi de juger. ;)
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par DeuxLunes »

Bonsoir, je valide la 4e consigne de l'hiver qui est Lire un livre où le titre du roman commence par une des lettres, H, I, V, E, R. Je la valide avec Hunger Games, Tome 1, Suzanne Collins.

Mon avis ici
Mon récap ici
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : dim. 18 avr., 2021 6:41 pm
juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 5:43 pm Je valide une consigne du PRINTEMPS : 3. Lire un livre avec un animal sur la couverture : Magic Charly, Tome 1 : L'apprenti de Audrey Alwett

Image

J'avais été très attirée par la couverture.... mais l'histoire m'a conquise d'avantage ! J'ai adoré l'univers ! Je me suis revue petite lisant mon premier Harry Potter ! La comparaison s'arrête là car l'histoire n'est en rien semblable !!

Au départ je pensais avoir deviné où l'auteure nous emmènerait mais en fait tout au long de l'histoire elle a réussi à me surprendre par la tournure que prennent les choses ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été énervée par certains personnages au point de me dire "Mais elle fait quoi l'auteure là, puni le celui-ci !!! "

Bref j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !

Recap
Il était plus que temps que tu rejoigne la Team Charly Miss Sirène !
Pour la suite ça tombe bien qu'elle soit déjà sortie hein ! :mrgreen:
Par contre tu rongeras ton frein comme les autres en attendant le tome 3 ! :lol:
Ouiii Mais comment j'ai pu passer à coté quoi ! Je vais me le commander carrément rapidement ! :D Ca fait combien de temps que vous attendez le tome 3 ?
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5735
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 9:02 pm Ouiii Mais comment j'ai pu passer à coté quoi ! Je vais me le commander carrément rapidement ! :D Ca fait combien de temps que vous attendez le tome 3 ?
Depuis Février il me semble.
L'auteure mets environ 1 an
En tout cas suite au tome 1...le tome 2 est sorti 1an et 2 mois après...donc !!! J'espère bien que le tome 3 sorte l'hiver prochain ! :mrgreen:
(Je croise de partout pour qu'elle garde le rythme ! :lol: )
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons | Du 20 mars 2021 au 19 mars 2022

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : dim. 18 avr., 2021 9:24 pm
juliebch a écrit : dim. 18 avr., 2021 9:02 pm Ouiii Mais comment j'ai pu passer à coté quoi ! Je vais me le commander carrément rapidement ! :D Ca fait combien de temps que vous attendez le tome 3 ?
Depuis Février il me semble.
L'auteure mets environ 1 an
En tout cas suite au tome 1...le tome 2 est sorti 1an et 2 mois après...donc !!! J'espère bien que le tome 3 sorte l'hiver prochain ! :mrgreen:
(Je croise de partout pour qu'elle garde le rythme ! :lol: )
oh oui ouiii j'espère !! je viens de commander le tome 2 ^^
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »